Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Octobre 2013
Rechercher dans les news
 
Mardi 29 Octobre 2013

Orange lance sur Android la première offre de jeux à volonté !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/10/2013 11:00:00 ...
Orange innove dans les jeux sur mobile et dévoile à l’occasion de la Paris Games Week, son offre « all you can play », une offre généreuse qui va ravir les amateurs de jeux vidéo sur mobile Android.

Grâce à cette offre sans engagement, proposée dès le 30 octobre, à 4,99 € TTC par mois, les clients d’Orange équipés d’un mobile Android pourront télécharger et jouer à volonté, à tous les jeux du catalogue d’Orange. Cette offre permet d’accéder à plus de 150 jeux sur mobile, dont ceux des plus grands éditeurs (Gameloft, AMA, Bulkypix, …) et inclus aussi des dernières nouveautés tels que Asphalt 8 Airbone2 ou Astérix Mégabaffe3 , ainsi que d’autres grands classiques tels Rayman Jungle Run4 ou Jetpack Solider5 .

« Après de nombreux mois de travail avec les éditeurs de jeux et nos partenaires, nous sommes ravis de proposer une véritable offre de jeux sur mobile à volonté. Je suis sûr que cette offre va combler les joueurs les plus avertis mais également les joueurs occasionnels grâce à son contenu riche et son prix attractif » souligne Christian Bombrun, Directeur marketing divertissements et nouveaux usages d’Orange France.

Plébiscités par ses clients, les jeux sont une composante essentielle de la stratégie de contenus d’Orange. Le Groupe s’associe avec les principaux éditeurs de jeux du marché et s’appuie sur les capacités permises par ses réseaux pour proposer une offre avec un large choix de jeux et une expérience client de qualité.

Les visiteurs de la Paris Games Week découvriront en avant-première cette nouvelle offre de jeux sur mobile dès le 30 octobre sur le stand Orange Hall 3 N°3E22.

Toutes les conditions et les détails de l’offre tarifaire sont à retrouver sur le site www.orange.fr ...

Trouvez le meilleur crédit grâce à votre smartphone Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/10/2013 10:00:00 ...
Meilleurtaux.com a récemment lancé son application gratuite sur Android intégrant les taux de crédit selon la région grâce à la géolocalisation, de nombreux simulateurs de crédit, un moteur de recherche des agences meilleurtaux et une analyse des taux et des conditions de crédit.

Après le succès de son application iOS, téléchargée plus de 100 000 fois, Meilleurtaux.com lance son application Android et propose ainsi une palette complète et exclusive de services utiles lors de la souscription d'un crédit immobilier :
- Simulation de sa capacité d'emprunt, de la mensualité optimale, des frais de notaire...
- Consultation des taux de crédit nationaux mais aussi dans sa région grâce à la géolocalisation
- Coordonnées de l'agence la plus proche ou mise en relation avec un conseiller à distance
- Analyse mensuelle des conditions de crédit et fiches pratiques sur l'immobilier

Meilleurtaux.com a souhaité proposer aux utilisateurs d'Android un outil innovant, simple d'utilisation, support indispensable pour devenir propriétaire dans les meilleures conditions. « Actuellement, la demande d'instantanéité est croissante. On veut obtenir des informations en temps réel et accessibles partout, notamment sur les taux de crédit et les prix de l'immobilier, d'où le rôle de plus en plus important de l'internet mobile dans ce secteur. C'est pourquoi chez meilleurtaux.com, nous avons développé une application disponible sur iPhone et Android permettant de connaître les taux de sa région et établir un plan de financement en temps réel » explique Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com.

EI Télécom, 4ème opérateur mobile à lancer des offres 4G   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/10/2013 09:00:00 ...
A partir du 14 novembre prochain, EI Télécom commercialisera des offres de téléphonie 4G pour ses marques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et NRJ Mobile. EI Télécom deviendra ainsi le 1er MVNO, et le 4ème opérateur français, à lancer des offres 4G.

L’ambition de l’opérateur est de proposer la 4G accessible à tous, au meilleur prix. Ainsi, la gamme avec engagement sera composée de trois paliers. Ces derniers seront accompagnés d’une sélection de terminaux dernière génération compatible 4G/H+, à partir de 1 Euro, comme le Nokia Lumia 625. Pour l’occasion, EI télécom affichera un tarif promotionnel à 28,99 Euros/mois. Les deux autres paliers seront respectivement fixés à 42,99 Euros/mois et 64,99 Euros/mois.

Pour les clients déjà équipés d’un smartphone 4G, ils pourront opter pour le forfait sans engagement à seulement 28,99 Euros/mois. Dans le cadre de sa politique de fidélisation, les clients du Crédit Mutuel et du CIC détenteurs d’une carte de paiement bénéficieront de prix encore plus attractifs, avec une réduction sur leur forfait 4G. Couplée à l’offre promotionnelle, pour les clients bancaires, l’accès à la 4G devient ainsi possible à partir de 24,99 Euros par mois.
Lundi 28 Octobre 2013

BBM™, BlackBerry Messenger, débarque sur iOS et Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2013 16:00:00 ...
Après un lancement difficile et chaotique avec des histoires de commentaires "bidonnés" et un accès possible uniquement après attente dans une longue file d'attente, les vannes semblent enfin ouvertes pour l'application BBM™, aussi bien sur iOS que sur Android.

Si le service est sympathique et à participé sans aucun doute au succès des différents BlackBerry de la marque canadienne, l'arrivée de cette application n'est elle pas trop tardive pour être réellement intéressante ? Il existe aujourd'hui des dizaines de logiciels équivalents et BBM™ n'a de réel intérêt que quand on possède encore un terminal de la marque ou que ses principaux contacts l'utilisent déjà. Pour le reste même si on est heureux de voir que RIM a décidé d'ouvrir son système à d'autres plateformes mobiles, on ne voit pas ce que ce BBM™ peut réellement apporter à iOS et Android.

En tous cas BBM™ existe maintenant sur Android en étant parfaitement opérationnel et c'est la principale information à retenir. On espère juste que cette action n'est pas une des dernières que tente RIM pour essayer de sauvegarder un écosystème qui n'a pas su anticiper l'arrivée de iOS et surtout Android.

Chargez votre smartphone en toute sécurité   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2013 15:30:00 ...

Qui ne s’est jamais pris les pieds dans le fil de son chargeur de téléphone portable en cours de rechargement ? Pourquoi les mobiles en charge sont‐ils toujours au bord de la table, prêts à basculer à tout moment ? Ou pire, posés au sol, prêts à se faire marcher dessus ? Fils trop courts, prises électriques trop basses, plusieurs contraintes techniques expliquent ces situations « à risque » pour nos chers (voire très chers) Smartphones. Avec MOBI‐FIX, astucieux support universel de rechargement 100% Made In France, la société APCards met en sécurité nos appareils mobiles.

MOBI‐FIX est un support universel qui s’intègre sur n’importe quelle prise électrique, à la maison comme au bureau. Pour satisfaire tous les mobinautes, MOBI‐FIX s’adapte à tous les emplacements de prise avec 3 positions prévues et à tout type de téléphone quels que soient son modèle, sa marque et ses dimensions (jusqu’à 80 mm de large), équipé ou non d’une coque ou d’un étui.

Finis les portables posés au sol ou sur un coin de bureau ! Parce qu’une chute est vite arrivée et peut coûter très cher, MOBI‐FIX permet de recharger ces précieux et indispensables Smartphones en toute sécurité. Fourni avec un clip spécifique, MOBI‐FIX est nomade et s’utilise dans toutes les situations de la vie quotidienne, aussi bien à la maison, qu’au bureau ou en voiture.


Energie & maison connectée, 48H pour créer les applis de demain   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2013 15:00:00 ...
Du 22 au 24 novembre prochain, 12 équipes de développeurs triées sur le volet vont s’affronter avec pour objectif de créer les nouvelles applications et services du futur pour le grand-public.

En utilisant les objets connectés des différents partenaires de l'opération, les équipes devront concevoir des applications pour mieux connaître, piloter et interagir avec sa consommation énergétique et répondre aux enjeux de l'énergie dans le foyer. A la clé : 15 000 euros de dotation à partager entre les gagnants et de nombreuses surprises de nos partenaires.

Pour plus d'informations sur cette manifestation : http://mamaisonconnectee.net/ ...
Une appli pour calculer l'empreinte environnementale des camions   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2013 14:30:00 ...
A un moment où l'écologie des camions est d'actualité avec l'EcoTaxe, Renault Trucks met à disposition des transporteurs et de son réseau une nouvelle version de son application gratuite EcoCalculator. Celle-ci permet de calculer l’empreinte environnementale des camions, les économies de carburant et d’émissions polluantes qu’ils peuvent réaliser ainsi que la quantité de CO2 émise pour chacune de leur prestation (une obligation légale en France depuis le 1er octobre 2013). Enfin, l’application permet de calculer le coût des émissions polluantes des véhicules sur toute la durée de vie pour les appels d’offres publics européens.

L’application EcoCalculator disponible gratuitement sur l’App Store pour iOS et Google Play pour Android est un outil de calcul simple et rapide à destination des chefs d’entreprise, des patrons-chauffeurs, des gestionnaires des flottes ou des conducteurs eux-mêmes à qui on demandera d’effectuer cette tâche. L’application fonctionne avec tous les véhicules Renault Trucks, quels que soient leur énergie de propulsion ou leur niveau de norme Euro. Tous les résultats obtenus peuvent être sauvegardés ou directement envoyés par mail.

Jeudi 24 Octobre 2013

Il y aura de l'Android sous les sapins de Noël !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/10/2013 14:00:00 ...
VideoJet, le premier créateur français de tablettes tactiles pour enfants comme il se définit lui-même, est fier d’annoncer la sortie de sa toute nouvelle génération de tablettes KidsPad : le KidsPad 3 ! Deux fois plus puissante que les modèles précédents, le KidsPad 3 accueille une nouvelle interface exclusive lui conférant de nouvelles fonctionnalités plus ergonomiques, plus fun et toujours plus sécurisées !

Conçu spécialement pour les enfants de 6 à 12 ans, le KidsPad 3 a tout ce qu’il faut dès son démarrage :
- 30 applications avec accès au le Kids Market ou les stores alternatifs.
- Plus de 1000 jeux, vidéos et musiques disponibles gratuitement sur le Kids Cloud en plus de la possibilité de jouer en flash !
- Deux caméras avant/arrière avec applications dédiées pour les photos et vidéos.
- Les outils indispensables : calculette, réveil, agenda, carnet d’adresse…

Grâce à sa nouvelle interface exclusive Kids OS 2, le KidsPad 3 peut accueillir jusqu’à 5 utilisateurs différents dont les profils sont paramétrables dans les moindres détails ! Avec ses nouvelles fonctionnalités, les parents ont un contrôle absolu sur la tablette.

Pour les geeks, au sommaire des caractéristiques techniques elle propose :
- Ecran couleur 7 pouces tactile capacitif multipoints.
- Deux caméras Avant 0,3 Mp / Arrière 2 Mp.
- Interface intuitive et multi-profils jusqu’à 5 utilisateurs.
- Système d’exploitation Android 4.1.
- Processeur double cœur à 1,6 Ghz et une RAM de 1 Go.
- Wi-Fi intégré avec contrôle parental complet.
- Lecteur micro SD (jusqu’à 32 Go).
- Stockage interne de 4 Go extensible par MicroSD

En bref une petite tablette sympathique pour initier vos enfants à Android dès leur plus jeune âge. Le KidsPad 3 est déjà disponible dans les grandes surfaces, magasins spécialisés et sur les sites marchands (Amazon.fr, Rueducommerce.fr, Pixmania.fr, Fnac.com, etc) au prix public conseillé de 119,99 Euros.

Mercredi 23 Octobre 2013

L'iPhone a t'il des fuites ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/10/2013 10:30:00 ...
Voilà un titre d'article qui peut surprendre : "L'iPhone a t'il des fuites ?". Une question qui n'est peut être pas si bête que ça quand on lit l'article proposé par le site Kotaku qui nous présente des slips pour smartphones !

Faisant partie des nombreux délires et de l'excentricité dont peuvent faire preuve les japonais, si ces accessoires sont normalement "compatibles tous smartphones", la démonstration a tout de même été faite avec des iPhones, d'où notre interrogation :)

Une idée folle sortie de l'esprit de Hisashi Moriuchi, un jeune homme de 27 ans employé chez Bandai. « Lors d’une réunion, son patron lui a demandé ce qu’il pourrait bien vendre d’amusant dans les distributeurs de capsules. Il a alors émis l’idée d’un slip pour son iPhone afin de protéger son bouton Home, sur lequel on ne pourrait alors plus appuyer par mégarde ». Idée loufoque non ?

Lundi 21 Octobre 2013

Mangez BIEN et BIO grâce à votre smartphone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/10/2013 19:30:00 ...
Bio Locator est une application "Made in Belgium" qui aide les personnes à consommer responsable et encourage le commerce Bio de proximité. Cette application existe depuis 2010 dans sa première version, plus 50.000 utilisateurs ont téléchargée celle-ci depuis son lancement.

Depuis ce 1er octobre 2013, une nouvelle version de Bio Locator est disponible gratuitement que Android et iOS. L’application propose une liste des magasins ou de points de ventes reprenant toute une série d’informations tels que l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le site internet, les heures d’ouverture, etc.

Elle permet aux utilisateurs:
- de localiser rapidement le professionnel BIO à proximité grâce à la géolocalisation,
- de découvrir des entreprises spécialisées qui offrent des services et/ou des produits biologiques et écologiques (agriculteurs, artisans, commerçants, associations, cavistes…),
- de garder en mémoire les entreprises préférées.

Envie de manger mieux ? Utilisez votre smartphone qui est quant à lui un peu le contraire de l'éthique bio mais qu'on aime quand même :)

Qui aura le droit à son KitKat parmi les smartphones Android ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/10/2013 18:30:00 ...
Alors qu'Android 4.3 commence à peine à être distribué à grande échelle par les fabricants de smartphones, voici notre petite synthèse sur la liste des smartphones qui devraient se voir proposer de manière officielle une mise à jour vers Android 4.4 KitKat.

Sans surprise la gamme Google Nexus devrait en profiler, tout du moins pour les appareils les plus récents : Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10. Pour rappel le Nexus 5 devrait quant à lui être fourni de manière native avec la dernière version du système mobile de Google. Pour les autres c'est comme souvent les appareils les plus récents qui seront servis : Samsung Galaxy S3, S4 (S4, S4 Active et S4 Mini) , Note 2, Note 3, Sony Xperia Z, Sony Xperia Z1, HTC One (One, One Mini & One Max), LG G2, LG Vu, ...

Une liste qui n'est certainement pas complète car même chez les fabricants elle n'est pas figée. Dans le pire des cas même si votre smartphone ne profitera pas de sa mise à jour il ne s'arrêtera pas pour autant de fonctionner. Les apports de Android 4.4 KitKat n'étant pas si important que ça, ne pas profiter de cette mise à jour n'aura aucune incidence sur l'utilisation que vous pourrez faire de votre smartphone, même s'il est vrai que les "geeks" aiment bien avoir ce qui se fait de plus récent.

Vendredi 18 Octobre 2013

Participez au Championnat de France du Développement Mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2013 15:00:00 ...
Organisé par l'Association Française pour la Promotion du Développement Mobile, le Championnat de France du Développement Mobile se tiendra les 23 et 24 Novembre prochain dans 11 grandes villes françaises.

Le Championnat de France du Développement Mobile a pour objet de mettre en compétition d’une part les développeurs et d’autre part les designers. L’objectif de chaque Championnat sera d’en ressortir une seule application, validée par le comité d’experts en amont, et qui servira la communauté participante au Championnat.

Pour les développeurs, des modules de difficulté variés seront proposés pour les 3 plateformes (Android, Ios, Windows Phone), à développer sur la base des wireframes présentés. A chaque module sera affecté des points en fonction de sa difficulté. Vous pouvez concourir seul, à 2 ou à 3.

Pour les designers, le principe consistera à proposer le plus beau design avec la meilleure ergonomie en s’appuyant uniquement sur les wireframes présentés. Les designers ne peuvent pas concourir en équipe.

Trouvez la meilleure banque grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2013 14:00:00 ...

Le site Banque en ligne créé en 2008, un des comparateurs bancaire disponible en ligne, vient de récemment lancer son application mobile gratuite pour faciliter l’accès rapide aux tarifs bancaires en vigueur.

L’application mobile de banques-en-ligne.fr offre une information synthétique ciblée qui permet de répondre rapidement à la demande. Les offres promotionnelles, souvent vecteurs des premières ouvertures de compte, sont mises en avant et actualisées en temps réel. Le guide comparatif, support d’informations tarifaires, permet d’évaluer rapidement quels services sont disponibles, à quels prix et pour quelles banques. L’actualité quotidienne de la banque et des finances permet de rester informé sur tous les supports mobiles, smartphones et tablettes.

L'utilisateur qui entend parler d’une offre ou d’un taux intéressant peut ainsi vérifier rapidement l'information via l’appli mobile banque en ligne : un comparateur permet d’accéder aux tarifs pratiqués par les banques en ligne sur le compte courant, l’épargne, l’assurance vie, le crédit et la bourse. L'application permet de comparer une banque en ligne à une autre sur la base des mêmes critères ou d'ajuster ses propres critères pour trouver la banque en ligne qui correspond à ses besoins.

L'utilisateur peut sélectionner facilement le montant de son apport à l’ouverture d’un livret, les versements mensuels et la durée de placement pour obtenir les valeurs d’épargne constituée dans différentes banques. Le simulateur affiche le bonus livret, le taux promotionnel, le taux brut et les intérêts calculés selon vos critères afin de trouver « votre meilleure banque en ligne ».

En ce qui concerne Android l'application mobile est tout naturellement disponible totalement gratuitement sur le Google Play.

Jeudi 17 Octobre 2013

Ne jetez pas votre smartphone cassé, faîtes le réparer !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/10/2013 11:30:00 ...
Appareils devenus quasiment indispensables pour tous ceux qui en possèdent un, les smartphones ou les tablettes ont cependant un gros point faible, ils sont fragiles ! Si vous n'êtes pas millionnaire et qu'acheter un nouveau smartphone en cas d'accident ne rentre pas dans votre budget il existe des solutions.

La première est de réparer vous même votre terminal mais ce n'est pas toujours possible et ça demande souvent une certaine dextérité. Ça reste toutefois possible comme le montre notre propre histoire où nous avons ressuscité nous même comme des grands un Nokia Lumia 800 dont l'écran n'avait pas résisté à la chute d'une chaise.

Si vous n'êtes pas du tout manuel ou que vous n'arrivez pas à trouver de pièce de rechange, certaines boutiques comme Save my Smartphone se propose de réparer vos smartphones et tablettes. Si nous vous parlons de cette boutique en particulier ce n'est pas que nous avons un lien avec elle mais juste que nous l'avons trouvée par hasard et qu'elle dépanne plusieurs marques que ce soit directement en boutique pour les parisiens où à distance pour ceux qui sont loin de la capitale.

Un article juste pour vous rappeler que casser son smartphone n'est pas une situation désespérée et que des solutions existent avant de jeter de rage son appareil à la poubelle :)

OGGY et ses cafards, un véritable succès 'Made in France'   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/10/2013 10:30:00 ...
Le jeu mobile OGGY développé par Xilam Animation et Playsoft Games vous plonge au milieu d’une course poursuite déjantée mettant en scène Oggy et les trois Cafards dans l’univers ludique et coloré fidèle à l’ambiance originale du cartoon. Vous avez pour mission d’aider Oggy à rattraper les Cafards et à se débarrasser d’eux à grands coups de tapette et autres objets surprenants, tout en évitant les obstacles qu’ils mettront sur sa route pour le ralentir ! Tous les gags de la série réunis dans une folle course poursuite !

Pour soutenir cette forte croissance, Xilam vient de mettre gratuitement à disposition de tous ses fans, sur les plateformes iOS et Android, une mise à jour de l’application Oggy avec de nombreuses et nouvelles expériences de jeux :
- Un nouvel environnement ludique, la plage, toujours fidèle à la série pour créer de la surprise avec de nouveaux obstacles et projectiles
- Un système de missions et d’accomplissements qui offre de nouveaux challenges aux joueurs et les récompense avec des points convertibles en bonus
- De nouvelles possibilités pour améliorer ses performances : le départ canon qui permet de sauter plusieurs étapes dès le début de la partie, le regain de vie pour récupérer une vie en fin de partie et la tapette laser pour multiplier son score et récolter toutes les pièces sur son passage !

Disponible sur l'AppStore et le Google Play, le jeu mobile Oggy comptabilise, en à peine 3 mois depuis son lancement le 12 juillet 2013, déjà 1 400 000 téléchargements sur le seul territoire français. Compte tenu du succès de la série dans le monde entier, une sortie internationale du jeu mobile est programmée pour le 1er semestre 2014.

Mercredi 16 Octobre 2013

Mon ami Robotic, nouveau superhéros Zabouille !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2013 10:30:00 ...
Après "Les mystérieux habitants du piano" et "Petit Père Gaspard", précédemment chroniqués par l'équipe de Smartphone France, les éditions Zabouille vous invitent à faire la connaissance de leur nouveau superhéros-robot ! "Mon ami Robotic" est un ebook enrichi de sons et d'interactions qui propose aux plus jeunes de se familiariser avec quelques expressions de la langue française de façon humoristique, ludique et décalée.

Accessible aux enfants à partir de 3 ans, cette application à mi chemin entre le livre et le jeu vous redonnera la pêche à tout moment de la journée ! Impossible de résister à l'énergie et à la bonne humeur véhiculées par Robotic ! Pour vous la procurer il suffit de vous rendre sur le Google Play où il est proposé au tarif très raisonnable de 1,99 Euro.

Tentez votre chance pour gagner un HTC One Max   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2013 09:30:00 ...
En collaboration avec HTC France, la boutique en ligne topachat.com qui propose le HTC One Max en précommande au tarif de 699 Euros, vous offre l'opportunité de tenter votre chance pour gagner ce même HTC One Max. Si vous êtes joueur et que tenter votre chance ... vous tente ... il suffit de se rendre sur cette page Facebook et de vous laisser guider.

Pour ceux qui ne le sauraient pas le HTC One Max est le dernier membre de la famille HTC One. Malgré sa jeunesse par rapport aux autres membres de sa famille il est le plus grand d'entre eux avec son écran de 5,9 pouces en proposant comme un certain iPhone 5s un lecteur d'empreinte digital permettant de déverrouiller l'appareil qui fonctionnera lors de sa sortie sous Android 4.3 avec une mise à jour vers Android 4.4 prévue.

Sympa cette course à la puissance et surtout à celui qui aura le plus grand écran, mais est ce que les fabricants de jeans ont été consultés pour proposer des pantalons permettant de mettre ses phablettes sans ses poches ?

Une application pour ceux qui aiment les infos bas de gamme !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2013 08:30:00 ...
Il y a quelques mois, jeanmarcmorandini.com lançait une nouvelle version de son application pour les smartphones et tablettes iOS. Jeamarcmorandini.com voulant prêcher la bonne parole auprès du plus grand nombre, il vient récemment de mettre en ligne sa nouvelle application pour Android que ce soit pour les smartphones ou les tablettes utilisant le système d'exploitation mobile de Google.

Tout comme sur iOS, vous pourrez suivre en direct l'information média, people, et bien plus encore, mais également être alertés en temps réel avec un système de notifications, ou encore commenter les articles et échanger vos idées. Les ragots et l'actualité bas de gamme vous intéresse ? Jetez-vous donc sur l'application mobile Android Morandini Blog © :)
Lundi 14 Octobre 2013

Un sac à dos pour recharger votre tablette et votre smartphone ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2013 11:30:00 ...
Véritable point faible de tous nos smartphones et tablette, la faible autonomie actuelle ne pourra être solutionnée un jour que par l'arrivée de nouvelles technologies comme l'appareil qui « s'autorecharge » ou une nouvelle génération de batteries rechargeables. En attendant que la technologie actuelle évolue certains tentent de trouver des solutions, c'est par exemple le cas avec le projet « The SOOT Electropack ».

Faisant appel au financement participatif très à la mode en ce moment, via KickStarter, The SOOT Electropack n'est pour le moment qu'une excellente idée qui demande encore plus de 30.000$ même si plus de 60.000 ont déjà été trouvés. On aime assez l'idée du sac qui contient une batterie de grosse capacité capable de recharger plusieurs tablettes ou smartphone mais que se passe t'il si on oublie de recharger son sac à dos ?

'Smartphoner au volant' peut tuer !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2013 10:30:00 ...
Si vous avez moins de 35 ans et que vous êtes titulaires du permis de conduire, il y a une chance sur trois que vous ayez déjà écrit un SMS, envoyé un tweet ou "liké" un statut Facebook alors que vous étiez au volant. Deux chances sur trois que vous ayez déjà lu un texto ou une notification. C'est le résultat d'un sondage TNS-Sofrès réalisé pour la Sécurité routière, qui en profiter pour lancer une nouvelle campagne de sensibilisation.

Baptisée "Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route?", elle est destinée à provoquer une "prise de conscience" des dangers liés à l'utilisation du téléphone au volant, explique la Sécurité routière dans un communiqué, alors que plus de 24 millions de Français possèdent un smartphone.

Ecrire un message en conduisant "multiplie le risque d'accident par 23 : il oblige le conducteur à détourner les yeux pendant en moyenne 5 secondes", souligne la Sécurité routière, qui rappelle que "près d'un accident corporel sur 10 est lié à l'utilisation d'un téléphone portable en conduisant". 15 % (28 % pour les moins de 35 ans) des conducteurs avouent ainsi s'être "déjà fait une frayeur" dans cette situation. Un smartphone c'est génial mais risquer sa vie et celle des autres juste pour lire ou envoyer un SMS c'est con !

Smartphone France ne veux en aucun cas jouer les moralistes et vous dire ce que vous devez faire, mais au contraire nous espérons vraiment qu'au moins en vous parlant de cette situation certains d'entre vous réfléchirons sur la bonne conduite à tenir. Il y a tellement de manières différentes de mourir que si l'on peut en supprimer quelques-unes de ces causes, c'est toute la société qui ne pourra que mieux s'en porter.

Une application pour aider les jeunes dans leur contraception   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2013 09:30:00 ...
Depuis deux ans, les jeunes de Rhône-Alpes peuvent utiliser gratuitement, grâce à « leur carte M’ra ! », les services du Pass contraception-prévention. Complétant ce dispositif du Conseil régional, une appli gratuite pour smartphones vient de récemment voir le jour : Pass Contraception Prévention

Le Pass contraception-prévention, qui repose sur l’anonymat et la proximité, a l’objectif d’accompagner les jeunes face aux questions de sexualité et de contraception, afin d’éviter les comportements à risques. Consultation chez le médecin, prises de sang et analyses, choix d’un contraceptif, informations : le Pass garantit un accès facile pour toutes ces démarches auprès de professionnels de santé qualifiés.

Selon un sondage médiamétrie réalisé en mai 2013, les jeunes de 15 à 24 ans étant équipés à 80% d’un smartphone, le Conseil régional Rhône-Alpes a conçu et développé une application dédiée à ce Pass contraception-prévention, en partenariat avec le Mouvement Français pour le Planning Familial Rhône-Alpes, le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) et l’Association de lutte contre le sida (ALS).

Téléchargeable sur l’AppStore et sur le Google Play, l’application totalement gratuite permet de commander et de recevoir le pass dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité, de trouver rapidement les lieux d’information et les points de distribution de préservatifs gratuits en Rhône-Alpes, de disposer de contacts utiles et d’urgence, de visionner des vidéos sur ces sujets et même de s’amuser avec le Love Puzzle, adaptation originale du célèbre jeu Tetris.

Nexus 5, un petit résumé du futur smartphone LG   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2013 08:30:00 ...
Plein de choses ont été écrites sur le prochain smartphone estampillé Google mais fabriqué par LG. Pour vous y retrouver permettez-nous de vous présenter cette petite synthèse sur un appareil qui devrait être très prochainement officiellement présenté.

Au sommaire des principales caractéristiques du LG Nexus 5 :
- Système Android 4.4 KitKat
- Ecran 5 pouces 1920x1080 Full HD avec port HDMI
- Mémoire Vive 2Go et jusqu'à 32Go en stockage
- 133.9 x 68.7 x 9.1 mm pour 139 grammes
- Connectivité WIFI, Bluetooth 4.0, 4G, ...
- Batterie 2300mAh

En bref un appareil haut de gamme qui devrait être proposé à un tarif très attractif comme tous les appareils de la gamme Nexus. Un appareil qui signe un véritable retour de la part de LG et qui pour une fois nous fait vraiment de l'œil pour enfin sortir du monopole commercial de Samsung.

Alors qu'en pensez vous de ce Nexus 5 ? A t'il une chance de remplacer votre smartphone actuel ?

Jeudi 10 Octobre 2013

Microsoft ouvre le bureau à distance de Windows à Android & iOS   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/10/2013 16:30:00 ...
Alors qu'il existe aussi bien sur iOS que sur Android ou même sur Windows Phone des logiciels tiers permettant d'accéder à la fonctionnalité "Bureau à distance / Terminal Server" d'un ordinateur fonctionnant sous Windows, Microsoft n'avait pas jugé bon de proposer son application officielle permettant d'utiliser ce protocole RDP 'Remote Desktop Protocol) pourtant propriétaire à la marque.

Si tout se passe bien cette situation sera du passé dans quelques semaines car Microsoft devrait proposer des applications officielles pour iOS et Android permettant d'accéder à des ordinateurs ou même uniquement des applications fonctionnant sur un ordinateur de type Windows (Ordinateur de bureau ou serveur). Aussi étonnant que cela puisse paraitre pas de trace d'une éventuelle application Windows Phone alors que Microsoft proposait tout de même un tel logiciel sur Windows Mobile il y a plus de 10 ans déjà !

Grepolis, le jeu culte de la Grèce Antique enfin sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/10/2013 15:30:00 ...
InnoGames, l'éditeur de jeux en navigateur tels que Forge of Empires ou Guerre Tribale, propose désormais de retrouver son célèbre jeu de stratégie Grepolis, sur les smartphones et tablettes utilisant le système d’exploitation Android. L’application téléchargeable gratuitement emboîte ainsi le pas à la version iOS, disponible depuis le mois de septembre dernier.

L'entreprise allemande se tourne de plus en plus vers le cross-plateformes pour proposer ses jeux aussi bien en navigateur que sur mobiles. Les joueurs peuvent switcher d'un support à l'autre et ainsi continuer leurs parties où qu'ils aillent et qu'importe l'écran qu'ils choisissent.

Le jeu de gestion bien connu des aficionados de la version WEB s’interconnecte avec les supports iOS ou Android. Naviguant d’un support à l’autre, les joueurs s’adonneront aux réjouissances des guerres antiques, à l’édification de villes mythiques, aux collectes de ressources stratégiques... Et tout cela avec un seul compte !

Si le jeu fonctionne parfaitement sur les tablettes Android, une version entièrement dédiée et optimisée pour les tablettes devrait voir le jour prochainement.

Android 4.4 KitKat dès la semaine prochaine ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/10/2013 14:30:00 ...
Alors que Google a prévu une conférence qui se tiendra le 14 octobre prochain, les rumeurs les plus folles concernant ce qui pourrait être annoncé sont très nombreuses sur la toile. Parmi les plus récurrentes il se pourrait que Google profite de l'évènement pour présenter le prochain modèle de la gamme Nexus, le Nexus 5, un appareil qui tout naturellement fonctionnerait avec la nouvelle version 4.4 KitKat de Android.

Si pour le moment aucune confirmation ou infirmation n'a été faite par qui que ce soit, même sans être devin il est plus que probable qu'une telle annonce soit faite. Comment pourrait-il en être autrement ? la seule chose qu'il reste à faire maintenant est donc de patienter un peu pour découvrir ce qu'apportera Android 4.4 KitKat puis attendre longtemps pour que les fabricants décident éventuellement de mettre leurs appareils à jour.

LG vous offre des cadeaux si vous optez pour son G2   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/10/2013 10:30:00 ...
Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, LG a décidé d’offrir une imprimante Pocket Photo à tous les acheteurs de LG G2 durant tout le mois d’octobre !

Si ça ne vous suffit toujours pas, LG ajoute en plus une ristourne de 20 Euros pour l’achat d’un étui QuickWindow LG G2. Vous en redemandez ? Ça ne vous suffit pas ? LG vous offre également un espace de stockage de 50 Go pour une durée indéterminée, c’est-à-dire à vie grâce à un partenariat avec l’éditeur Box !

Pour bénéficier de cette offre, c’est simple ! Il suffit d’acheter un smartphone LG G2 (of course) et de télécharger puis remplir le bulletin de participation.

Mercredi 9 Octobre 2013

LG G2 ou Samsung Galaxy S4 ? Comparatif en vidéo   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2013 11:30:00 ...
Dans la catégorie des terminaux hauts de gamme la guerre est clairement ouvertes entre les différents fabricants même sis Samsung arrive à tirer son épingle du jeu en vendant bien plus d'appareils que tous ces concurrents. Etre celui qui vend le plus d'appareil n'est pas synonyme de proposer les meilleurs appareils et rien ne vaut de temps en temps une petite comparaison réelle pour se rendre compte quel est SON meilleur smartphone.

Afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion et choisir ce qui est pour vous le meilleur des smartphones Android haut de gamme, PhoneDog nous propose une petite vidéo comparative mettant face à face les LG G2 et Samsung Galaxy S4. Une vidéo très intéressante que nous vous invitons à visionner car ce qui peut être évident au premier abord en lisant les caractéristiques techniques ne l'est pas forcément une fois qu'on a vu les appareils en fonctionnement.

Alors pour vous qui est le meilleur ? Le Samsung Galaxy S4 ? Le LG G2 ?

AEG lance un nouveau smartphone Android pour la maison   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2013 10:30:00 ...
AEG marque connue du grand public, ou plus précisément Binatone aujourd'hui titulaire de la license de la marque allemande créée en 1883, va prochainement lancer sur le marché un téléphone de maison qui est en réalité un smartphone Android !

Le SMART4 est un téléphone résidentiel sans fil fonctionnant sous Android 4.2.2, doté d’un écran couleur LCD de 4 pouces et d’une résolution de 800 X 480. Ce DECT numérique offre la possibilité comme sur un véritable smartphone de télécharger ses applications favorites disponibles sur le Google Play. De plus, il peut stocker jusqu’à 36 Go de données grâce à une carte MicroSD de 32Go optionnelle.

Au sommaire de ses principales caractéristiques techniques :
- Android 4.2.2 Jelly Bean
- Wi-Fi 802.11/n/b/g
- Ecran tactile LCD 4 pouces
- Résolution de 800 X 480- Bluetooth 4.0
- Caméra frontale intégrée de 0.3 Megapixels
- Processeur ARM Cortex A7 Double Cœur à 1.3Ghz
- Mémoire interne 4Go extensible par MicroSD

Le SMART 4 devrait être disponible à partir du mois Novembre dans les magasins spécialisés au prix public conseillé de 149,99 Euros.

Wiko Darkside, un smartphone Android qui mérite d'être connu   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2013 09:30:00 ...
Alors que Samsung connait un énorme succès avec ses smartphones Android haut de gamme, le gros reproche qu'on pourrait faire au géant coréen est le tarif assez élevé de ses terminaux les plus intéressants. Si dépenser 600 Euros n'est pas un problème pour certains, tout le monde ne peut pas ou n'a pas envie de mettre une telle somme dans un simple téléphone portable, aussi puissant soit il. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous ruiner dans l'achat d'un smartphone haut de gamme "de marque" une alternative existe.

Marque française, Wiko qui fait comme tout le monde en faisant fabriquer ses appareils en chine comme le très réputé Apple par exemple, propose dans son catalogue le Darkside qui a vraiment tout pour plaire. Proposant un processeur quatre cœurs, 1Go de mémoire vive, 16Go de stockage, une compatibilité double SIM, Android 4.2 Jelly Bean, Réseau H+, batterie 2600mAh, écran 5,7 pouces (1280x720), ... il n'a vraiment pas à rougir des autres en termes de caractéristiques.

Si ces caractéristiques sont bonnes sans toutefois être exceptionnelles, là où le Darkside l'emporte c'est sans aucun doute sur le rapport qualité prix. D'après vous combien coute un appareil de ce genre ? 500 Euros ? 400 Euros ? 300 Euros ? Pour le savoir n'hésitez pas à consulter notre comparateur de prix puis ensuite revenir nous dire ce que vous en pensez :)

Mardi 8 Octobre 2013

Microsoft lance Wordament® sur iOS et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2013 11:30:00 ...
Initialement lancé sur Windows Phone, une situation qui explique que l'illustration de cet article est la copie d'écran d'un Windows Phone, le jeu Wordament® vient d'être récemment publié sur iOS (Enfin quelques semaines déjà pour l'iPhone) et Android par Microsoft. Les plus médisants pourront dire que Microsoft a été obligé de porter son titre sur iOS et Android car ils n'avaient pas assez d'utilisateurs sur Windows 8 et Windows Phone mais même si nous le pensons pas, ont ils réellement tort ?

En tous cas quelles que soient les motivations de Microsoft, l'arrivée de ce premier titre compatible Xbox LIVE jusque là chasse gardée de Windows Phone, est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de smartphone que ce soit des iPhone, des Windows Phone ou des smartphone Android. Ce type de jeu qui se joue en ligne n'a qu'à y gagner en élargissant son public potentiel.

Si vous aimez les jeux de lettres, c'est un titre que nous ne pouvons que vous recommander sans aucune retenue. Wordament® est un jeu de lettres en continu et en temps réel. Les joueurs s'affrontent tous à la fois sur le même plateau. Les manches offrent des défis comme jouer avec des cases de deux ou trois lettres, des mots par thème, des contre-la-montre, et bien plus encore. Les façons de jouer et de gagner sont infinies : en trouvant le plus grand nombre de mots possible, en obtenant le meilleur score, en découvrant le mot le plus long, en battant vos Frenemies ou en améliorant vos meilleurs scores. À vous de décider comment vous atteindrez les sommets.

Surveillez votre maison grâce à votre smartphone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2013 10:30:00 ...
A une époque où de plus en plus de personnes sont persuadées que ce qui vous appartient leur appartient également, il est malheureusement de plus en plus indispensable de protéger ses biens qu'on a acquis à force de travail et de volonté. Ces voyous étant aujourd'hui sans peur et sans reproche au point de tuer pour quelques centaines d'euros, la seule chose qu'on peut essayer de faire est de protéger un minimum ses biens soit pour ralentir leurs actions soit pour permettre leur arrestation une fois leurs méfaits effectués.

Parmi ces solutions de protection il existe par exemple le service proposé par Kiwatch, dont nous vous parlons car elle est associée à une application smartphone disponible sur iOS et Android. Aujourd'hui il est malheureusement de plus en plus fréquent de se faire cambrioler et il est donc nécessaire de faire quelque chose pour inverser la tendance. Quand on sait qu'une maison avec alarme et surveillance fait fuir à 95% les voleurs par rapport à une maison non protégée, il est vraiment important de faire quelque chose.

Une solution préventive étant préférable au choix de se faire justice soit même avec toutes les conséquences qui en découlent, si vous tenez un peu à vos biens et surtout à la sécurité de votre famille, n'oubliez pas que votre smartphone peut vous aider. Que ce soit une solution de type Kiwatch ou une autre d'ailleurs, se protéger est de plus en plus nécessaire alors n'hésitez surtout pas à réfléchir à ce fléau de notre société car personne n'est à l'abri.

Samsung Galaxy Note 3 ... le retour par JPM78 !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2013 09:30:00 ...
Passionné parmi les passionnés, JPM78 qui est certainement parmi les français à avoir possédé le plus de smartphones qu'il a acheté avec ses propres deniers, une situation qui lui donne sans aucun doute une légitimité pour critiquer ouvertement ou encenser ses nouveaux terminaux, partage avec nous son expérience sa dernier acquisition : Le Samsung Galaxy Note 3. Comme d'habitude il partage ses différentes expériences d'utilisateur éclairé dans le forum du site.

Une lecture que nous vous recommandons sans aucune retenue car contrairement aux tests pas toujours honnêtes de certains qui ne désirent pas fâcher le gentil fabricant qui prête gracieusement tous ses derniers modèles, cet avis d'un véritable utilisateur qui a derrière lui une expérience énorme a une valeur énorme par rapport à bon nombre d'autres publications. Pour l'anecdote JPM78 s'est inscrit sur le forum du site il y a plus 7 ans et totalise plus de 3000 participations. Ce n'est certes pas le record mais ça impose tout de même le respect !

Merci à toi une nouvelle fois cher JPM78 car c'est certainement grâce à des personnes comme toi que Smartphone France existe encore. Partager notre passion c'est bien mais la partager avec vous et partager la vôtre est à nos yeux le plus important.

Un smartphone Android casher ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2013 08:30:00 ...
Un juif ultraorthodoxe à chapeau noir et papillotes pianotant sur son smartphone : telle scène, en Israël, était jusqu'ici plutôt incongrue. Voire carrément taboue. Chez les haredim (le terme hébreu qui désigne les ultraorthodoxes), les plus hautes instances religieuses ont tout fait pour s'opposer à la déferlante des "téléphones intelligents". En 2012, un rabbin a même entrepris de démolir à la hache et devant témoins un iPhone dernier cri !

Leurs griefs ? Avec son accès simple et rapide à la Toile, le smartphone met à portée de clic tous les modes et les codes du monde laïque. Au risque de pervertir les esprits d'une communauté soigneusement cloisonnée. Restait à inventer le terminal 100 % casher. C'est désormais chose faite. La compagnie de téléphonie mobile Rami Levy Communications vient de commercialiser un appareil d'un genre inédit. L'entreprise explique vouloir offrir à ces consommateurs un peu particuliers "la technologie et l'innovation" sans pour autant "transiger sur les valeurs spirituelles".

Concrètement, cela se traduit par un smartphone un brin "déshabillé". L'appareil - un Nexus 4 - tourne sous une version modifiée d'Android, le système d'exploitation de Google. L'utilisateur ne dispose pas de navigateur Internet et ne peut se connecter à un réseau local via le Wi-Fi. Il est aussi privé du magasin d'applications Google Play. Les réseaux sociaux type Facebook ou Twitter sont évidemment bannis. "Nous vendons le téléphone de Google sans Google", a résumé le directeur général de Rami Levy, Shlomi Gulian, au site Internet juif américain The Forward.

Avec son austère joujou, le haredi peut, en revanche, télécharger en toute liberté sur l'Afik Store, une plate-forme proposant plus de 700 applications dûment approuvées par un comité de rabbins. Au menu : des services classiques, de la banque digitale à la navigation. Mais aussi nombre d'applications pieuses proposant, par exemple, l'étude quotidienne d'un texte du Talmud ou des recueils de chants d'action de grâces. A la différence des téléphones casher classiques, le nouveau smartphone permet à son propriétaire d'envoyer emails et SMS. Un "plus" bienvenu pour tous les religieux qui ont rejoint le monde du travail. C'est cette clientèle que vise Rami Levy Communications.

S'ils restent minoritaires au sein d'une communauté attachée à l'étude des textes saints, les haredim actifs sont chaque année plus nombreux. Ce marché pourrait se révéler porteur quand on sait que les ultraorthodoxes représentent déjà 9 % des 8 millions d'Israéliens. L'opérateur espère en vendre 50 000 unités la première année. Demeure la question du coût. Rami Levy Communications veut séduire le chaland avec deux modèles vendus 1 550 et 1 900 shekels (322 et 395 euros). "A ce prix-là, ça ne va pas exploser, estime Ouriel, vendeur dans une boutique de téléphonie de Jaffa Street, la grande artère commerçante de Jérusalem. Les religieux ne sont pas riches, ils cherchent toujours les appareils les moins chers."

Lundi 7 Octobre 2013

Un smartphone à écran incurvé en préparation chez LG ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/10/2013 09:30:00 ...
Très actif ces derniers temps en proposant des smartphones de plus en plus intéressants, le coréen LG serait sur le point de proposer son premier appareil possédant un écran incurvé. Si tout se passe comme prévu "le LG G Flex" sera un smartphone équipé d'un écran de 6 pouces incurvé qui permettra d'épouser la forme de la main de l'utilisateur. L'annonce de LG pourrait arriver au mois de novembre 2013.

Selon les dessins publiés par le Wall Street Journal, on voit un écran avec une forme légèrement incurvée mais dont l'intérêt n'est pas du tout expliqué. Cet écran devrait faire 6 pouces et serait de type OLED en plastique. Selon la même source, ce smartphone pourrait avoir un prix élevé, à l'image des téléviseurs incurvés déjà proposés par les fabricants coréens LG et Samsung.

Le LG G Flex se placerait dans la catégorie des smartphones haut de gamme. Son nom de code serait LG-340L. Selon la base de données de GFX Bench il serait équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, d'un écran HD et une compatibilité 4G LTE. Le système d'exploitation pourrait être Android 4.2 Jelly Bean. Affaire à suivre ...

La chute de HTC se poursuit malheureusement   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/10/2013 08:30:00 ...
Précurseur dans le monde des smartphones en ayant été le fabricant des premiers PDA sous Windows Mobile et du premier smartphone Android, le fabricant taiwanais HTC semble aller de plus en plus mal. Ses résultats pour le troisième trimestre de cette année 2013 accusent une perte de près de 75 millions d'Euros, une première depuis plus de 10 ans ! Ses ventes ont même chutées durant cette période de près de 33% !

Si les affaires ne semble pas s'arranger pour HTC, en ce qui nous concerne on espère sincèrement qu'ils trouveront la recette miracle pour retrouver la place qu'ils occupaient il n'y a pas si longtemps que ça avec près de 9% de part de marché mondial en 2011.

Aujourd'hui ultra dominé par Samsung, que serait le marché si un seul fabricant réussissait à tirer son épingle du jeu ? Pour s'en sortir HTC devrait sortir dans les mois qui viennent des appareils plus abordables, une recette qui semble avoir fait le succès de Samsung en terme de chiffre d'affaire et de volume de ventes et qui semble réussir à d'autres marques comme Nokia qui réalise ses meilleures ventes avec un appareil d'entrée de gamme, le Lumia 520.
Samedi 5 Octobre 2013

Test de la #4GBouygues dans la France profonde   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/10/2013 09:00:00 ...
N'ayant pas pu résister aux appels de la #4GBouygues que le troisième opérateur français nous a vendu comme le meilleur réseau 4G de France, nous avons tenté l'aventure dans la campagne vendéenne à partir de laquelle Smartphone France est alimenté quotidiennement, ou presque.

Pour tenter cette aventure 4G nous avons succombé à l’offre actuellement proposée par Bouygues Télécom à savoir 1 mois de forfait 4G proposé totalement gratuitement, pour ceci nous avons donc ouvert une ligne avec un forfait Sensation 4G à 29,99 Euros par mois (3Go d’internet + Appels / SMS / MMS illimités). En nous rendant dans « le Club Bouygues Télécom » le plus près de chez nous la ligne a pu être active en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Pour faire nos tests nous avons utilisé, faute de smartphone Android compatible 4G à notre disposition, 2 Windows Phone compatibles 4G à savoir les Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 925. Hasard de l’actualité les tests avec le Nokia Lumia 920 ont été réalisés sans et avec la mise à jour Windows Phone 8 GDR2 / Amber. Le Lumia 925 ayant été livré dès sa sortie avec la dernière version de Windows Phone 8 GDR2/Amber, c’est donc avec cette version que les tests ont été réalisés.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez sans attente notre test :)

Et vous avez vous testé cette #4GBouygues ? Quels résultats avez-vous obtenus ? En êtes-vous satisfaits ? Trouvez-vous que cette 4G mérite les hausses de tarif que vont appliquer les opérateurs ?

Vendredi 4 Octobre 2013

Des smartphones HTC avec Windows Phone et Android ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2013 11:30:00 ...
Si l'on en croit le très sérieux site américain Bloomberg, Microsoft aurait demandé à son partenaire HTC d'inclure dans certains de ses smartphones Android un système de "Dual Boot" permettant aux appareils concernés de fonctionner soit avec le système Android soit avec le système Windows Phone.

Si pour le moment rien n'est officiellement confirmé, nous trouvons cette idée vraiment excellente surtout quand on sait que HTC ne prévoit plus dans un avenir proche de proposer de nouveaux Windows Phone. On espère vraiment que cette idée aboutira car les smartphones HTC fonctionnant sous Android comme le HTC One sont vraiment excellents et les voir fonctionner indifféremment sous Android ou Windows Phone ne pourra qu'être bénéfique à tout le monde.

Et vous que pensez vous de cette idée de smartphone proposant Android et Windows Phone ? Seriez vous prêt à en acheter un ? Si Oui testeriez vous réellement les 2 systèmes proposés ?

Mana Defense, un jeu made in France qui mérite le détour   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2013 10:30:00 ...
Guillaume FAIA de la société marseillaise Honikou Games nous informe de la publication sur le Google Play de leur dernière création Mana Defense, un nouveau concept alliant arcade et défense. Dans un univers magique à travers un monde fantastique en 3D, le joueur contrôle un magicien et combine des éléments pour créer des sorts.

Le principe du jeu est assez simple, le joueur doit défendre ses “Pierres de Mana” et vaincre les vagues de monstres. Le joueur a seulement 10 "Pierres de Mana", si les monstres les emportent toutes, la partie est perdue. Il y a 6 sorts disponibles, ce qui permet 15 combinaisons. Si par exemple vous combinez le feu et la terre, vous allez créer une pluie de météorites.

Le jeu est disponible sur iOS et Android depuis le 30 septembre dernier. Le jeu est gratuit sur Android et 0,79 Euro sur iOS. Reposant sur le moteur de rendu 3D Unity il sera également disponible dans les semaines qui viennent sur Windows Phone.

Android 4.4 KeyLimePie ou KitKat ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2013 09:30:00 ...
Le blog gadgethelpline.com nous affirme publier en exclusivité ce qui serait des photos de Android 4.4 sur un Nexus 4. Des photos dont l'authenticité pourrait être remise en cause par les personnes les plus averties. Pourquoi sont elles proposées sur un Nexux 4 ? Pourquoi le nom de code de la future version de Android est encore KeyLimePie alors qu'il semble acquis qu'elle sera baptisée KitKat ? Des questions qui mettent un peu le doute sans toutefois prouver quoi que ce soit.

En tous cas si elles s'avèrent vraies on peut voir que Android évolue maintenant doucement mais sûrement en apportant quelques améliorations ici et là comme la possibilité d'imprimer directement à partir de son smartphone ou l'intégration de Android Device Manager qui permet de gérer à distance quelques fonctionnalités de son terminal Android.

Quoi qu'il en soit une chose est certaine, Android va continuer d'évoluer et quel que soit son nomn quelles que soient les nouvelles fonctionnalités proposées, Android restera pendant pas mal de mois encore le système mobile le plus utilisé au monde car il le mérite vraiment en étant actuellement celui qui offre le plus de fonctionnalités face à un iOS trop renfermé sur lui même et à un Windows Phone qui évolue également mais pas assez rapidement pour vraiment faire de l'ombre à qui que ce soit.

Jeudi 3 Octobre 2013

Notre smartphone nous rend-il fou ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/10/2013 16:00:00 ...
Serions-nous en train de devenir complètement obsédés par notre mobile? Selon une étude qui s'est penchée sur le sujet, les smartphones prennent une place tellement importante dans nos vies que 90% des personnes interrogées auraient déjà ressenti les vibrations fantômes de leur téléphone.

Par "vibrations fantômes du téléphone", ces chercheurs désignent ce phénomène où l'on pense que son téléphone a vibré alors qu'il n'en est rien. Une sensation qui devient de plus en plus récurrente si l'on en croit l'expérience qui vient d'être menée et selon laquelle 90% des personnes- possédant un smartphone principalement- ressentent ces vibrations fantômes une fois par mois au moins voire une fois par semaine pour certains et cela ne les dérange que peu ou pas du tout, confient-ils.

"Quelque chose a été déclenché dans notre cerveau et c'est une chose différente de ce qui a été déclenché il ya quelques années à peine", explique le psychologue Larry Rosen, qui étudie comment la technologie influe sur nos esprits. "Si vous m'aviez demandé il y a dix ans ou même cinq ce que j'aurais fait si j'avais senti une démangeaison sous la poche de mon jean, j'aurais tendu la main vers le bas et j'aurais gratté", explique-t-il en affirmant que de nos jours la réaction est très différente puisque désormais on pense directement qu'il s'agit d'un appel téléphonique.

Selon Larry Rosen, nos smartphones et autres sont en train de changer la façon dont notre cerveau traite une information. "Nous voyons beaucoup de comportement qui ressemble à un comportement compulsif ou obsessionnel. Certaines personnes sont constamment en train de chercher leurs téléphone. Cela ressemble à une obsession. Ce n'est pas si différent de quelqu'un qui se lave constamment les mains. Je ne dis pas que c'est une obsession, mais cela pourrait très facilement le devenir".

Pour Larry Rosen, il est dès lors important de s'éloigner de son smartphone de temps en temps. "Une des chosespour laquelle je suis vraiment catégorique en dépit d'être 'pro-technologie' est que nous devons nous sevrer de la technologie pour de courtes périodes", préconise-t-il. "Par courtes périodes, je veux dire 30 minutes ou peut-être une heure". Un défi qui semble cependant très difficile à relever pour la plupart d'entre nous.
Bull lance un smartphone Android français à 2000 Euros !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/10/2013 14:00:00 ...
Le groupe informatique français Bull a annoncé mercredi le lancement d'un smartphone "hautement sécurisé", accessible aux professionnels et entreprises au prix de 2.000 euros, lors des Assises de la sécurité qui se tiennent actuellement à Monaco. Baptisé Hoox, il est "le seul smartphone européen hautement sécurisé pour un usage professionnel, sous système d'exploitation Android", a indiqué Franck Greverie, vice-président du groupe chargé des solutions de sécurité, lors d'une conférence de presse.

"Un téléphone peut être écouté, volé, ou attaqué par des logiciels malveillants. Beaucoup de smartphones sont sécurisés mais ont une porte grande ouverte à cause du système d'exploitation", a-t-il souligné. Ce terminal peut intégrer des applications professionnelles et donne accès à internet. Il chiffre (crypte) les communications, y compris la voix si l'interlocuteur possède aussi ce terminal."Il a été conçu et produit en France par Bull et ses partenaires, les composants sont certifiés. Il est conforme aux recommandations de l'ANSSI", l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information.

L'appareil fonctionne avec un abonnement mobile classique. Pour l'hébergement des données, l'entreprise peut choisir de les héberger elle-même, ou de déléguer à Bull. C'est à l'entreprise également de définir certains détails, comme le déblocage de l'appareil par code ou par empreinte digitale. Bull vise une clientèle de grandes entreprises, d'administrations, mais aussi d'avocats et de banquiers d'affaires. "Depuis les révélations d'Edward Snowden, nous avons des coups de fil permanents" pour du matériel sécurisé, a indiqué M. Greverie. Les commandes pour ce nouvel appareil sont ouvertes jeudi et les livraisons interviendront en janvier 2014.

Source de l'information : Communiqué de presse Bull ...

Planning des prochaines mises à jour chez SFR   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/10/2013 10:00:00 ...
Opérateur qui communique le plus sur les mises à jour planifiées de ses smartphone, SFR nous propose une nouvelle fois via son Club SFR Smartphone un petit planning des prochaines mises à jour qui seront proposées.

Sans surprise ce sont les Samsung Galaxy qui sont de la partie avec une mise à jour Android 4.3 qui devrait intervenir avant la fin de l'année. A noter que le HTC One vendu par l'opérateur devrait quant à lui profiter de cette mise à jour dans le mois qui vient.

Mardi 1 Octobre 2013

FidMe, le logiciel qui vous fait faire de bonnes affaires   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/10/2013 09:30:00 ...
FidMe, le logiciel "Made in France" qui vous fait faire de bonnes affaires en faisant vos courses nous revient dans une nouvelle version 4.4 qui apporte de nouvelles fonctionnalités afin de le rendre encore plus intéressant.

Le centre de coupons est disponible depuis aujourd’hui sur iPhone et Android avec la mise à jour FidMe 4.4. Des centaines de coupons de réduction sont désormais accessibles depuis l’application. Fini les coupons papier à imprimer et découper, les réductions se font automatiquement sur le ticket de caisse, par virement, ou tout simplement sur présentation du mobile !

Les premiers flux de coupons sont proposés dans FidMe grâce à un partenariat exclusif avec le C-Wallet (Catalina marketing). Après connexion à l’application C-Wallet, les coupons disponibles s’affichent dans le centre de coupons, mais également sous les cartes de fidélité associées. L’utilisateur ne reçoit que les coupons associés aux cartes enregistrées sur son compte. Pas de spam, pas d’informations non sollicitées !

Dès à présent les offres s’affichent sur des cartes comme Monoprix, Auchan, Leclerc, etc. Mais pas seulement ! Avec le lancement des offres Premium en ligne, ce sont les petits commerces et franchises qui peuvent également créer leurs coupons et les pousser vers leurs porteurs de cartes. Ainsi, FidMe propose une offre de fidélité à 360°, qui permet non seulement de créer et gérer un programme de fidélité mobile, mais aussi des coupons intelligents.

Si vous êtes un ou une fan du shopping, nous ne pouvons que vous inviter à découvrir ce logiciel sans attendre. Parti de rien il y a quelques années seulement en proposant initialement juste la possibilité de "numériser" ses différentes cartes de fidélité, il a su devenir au fil des années le compagnon indispensable de tous ceux qui mettent régulièrement les pieds dans les magasins ou les restaurants. Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France !

Nombre d'enregistrements affichés : 43/4279
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news