Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 75 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juillet 2013
Rechercher dans les news
 
Mardi 30 Juillet 2013

Le 'Jeu du Bac' débarque sur la plateforme Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2013 12:30:00 ...
AyaSF nous informe qu'il a créé l'application mobile JDB, Le Jeu du Bac, destiné à la plateforme Android (Smartphones et tablettes). Il s'agit d'un jeu basé sur le jeu du bac : une catégorie et une lettre sont données et l'on doit trouver le plus de mots que son adversaire.

On peut y jouer entre amis ou avec un adversaire aléatoire. Le jeu existe en version Web depuis 2008. Le principe de jeu est très simple : Vous devez trouver plus de mots que votre adversaire, commençant par une lettre donnée, dans une catégorie imposée, le tout en moins de 120 secondes chrono.

Vous aimez les jeux de lettres, les mots-croisés, le boggle, ruzzle ou autres jeux de réflexion et de mots, ce jeu devrait sans aucun doute vous plaire ! C'est aussi un jeu éducatif puisqu'il permet aux enfants et même aux adultes d'améliorer leur orthographe, leur vocabulaire ou leur culture générale.

Si vous désirez en savoir plus sur ce titre ou même le tester immédiatement dans sa version WEB, n'hésitez pas à vous rendre sans attendre sur http://jeudubac.no-ip.org/.

Les 7 signaux d'alerte indiquant la possible infection virale   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2013 11:30:00 ...
Avec six fois plus de malwares sur la plate-forme Android qu'il y a un an, les smartphones deviennent les appareils les plus vulnérables aux malwares. En effet, 22 750 nouvelles modifications de programmes malveillants pour appareils mobiles ont été détectées, soit plus de la moitié du total de modifications détectées sur l'ensemble de l'année 2012 selon le rapport « Développement des menaces informatiques au premier trimestre 2013 » de Kaspersky Lab, une des nombreuses sociétés priant chaque jour pour que ce fléau perdure.

Alors comment savoir si un téléphone est infecté et surtout que faire pour s'en protéger, Kaspersky Lab donne les clés aux utilisateurs pour repérer s'ils sont victimes d'une possible infection d'un téléphone par un malware :
1. Publicités indésirables : Les fenêtres pop-up et d'autres types de publicités intempestives dépassant le comportement normal d'une application peuvent indiquer qu'un adware s'est probablement installé.
2. Pics de consommation Internet : certains malwares augmentent la consommation de données en forçant le téléphone à se connecter à de multiples reprises à un site Web, à cliquer sur une publicité, à télécharger des fichiers volumineux ou à envoyer des messages.
3. Factures anormalement élevées : souvent, un téléphone infecté par un malware passe des appels ou envoie des SMS vers des numéros surtaxés, qui viennent gonfler la facture de son propriétaire.
4. Présence d'applications non voulues : certains malwares achètent des applications sur Google Play ou une autre boutique Android. Il faut donc se méfier si des applications inhabituelles apparaissent sur un téléphone.
5. Applications utilisant des fonctions superflues : souvent un malware se fait passer pour une application légitime. Pour le détecter, la fausse application demande une autorisation ou utilise une fonction sans rapport avec sa finalité.
6. Activités inhabituelles sur les comptes en ligne : Les données ne sont pas seulement menacées par les risques d'infection d'un ordinateur. Les malwares mobiles récents, particulièrement polyvalents et retors, sont capables de dérober des mots de passe, des identifiants et d'autres informations conservés sur un smartphone.
7. Une application exige un paiement pour déverrouiller l'appareil : aucune entité légitime ne bloquera un téléphone et ne réclamera ensuite de l'argent en échange de son déverrouillage.

Pour réduire le risque d'infection au minimum, voici les principaux conseils de sécurité pour Android :
1. S'abstenir de « rooter » son téléphone. Malgré les avantages qu'offre cette alternative, elles sont généralement au détriment de la sécurité.
2. Définir un code PIN autre que 0000 ou 123456 ou un mot de passe, pour verrouiller l'écran Android et ainsi empêcher un tiers d'accéder à l'appareil en cas de perte ou de vol.
3. Ne télécharger des applications qu'auprès de sources dignes de confiance. Des logiciels légitimes en apparence mais provenant de sources non fiables peuvent en effet présenter des risques.
4. Ne pas passer par des réseaux Wi-Fi publics pour effectuer des transactions privées, par exemple des virements bancaires ou des achats en ligne.
5. Vérifier systématiquement les autorisations demandées par une application. Si l'une d'elles ne semble pas nécessaire, par exemple l'accès aux SMS ou aux contacts personnels, ne pas installer l'application.
6. Ne pas conserver des données confidentielles sur son téléphone et prendre le soin de sauvegarder régulièrement le contenu de l'appareil.
7. Activer les fonctions intégrées de contrôle parental afin de protéger les enfants sur Internet et compléter celles-ci avec des applications de sécurité fournies par un éditeur réputé.

En ce qui vous concerne avez déjà vous été confronté au problème de virus sur Android ?
Vendredi 26 Juillet 2013

Maîtrisez votre Samsung Galaxy S4 comme un pro !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2013 15:00:00 ...
Débutant en smartphones Android que vous êtes, vous avez fait le choix de cet excellent smartphone qu'est le Samsung Galaxy S4 et vous ne savez pas comment en tirer la quintessence ? Pas de panique un ouvrage plutôt bien réalisé sera très prochainement disponible en librairie afin de vous transformer en "maître de votre Samsung Galaxy S4". Grâce à "Maîtrisez votre Samsung Galaxy S4 comme un pro !" vous deviendrez certainement ce pro :)

Cet ouvrage tout en couleur est un guide pratique d’utilisation du Galaxy S4 :
- Prise en main et fonctions de bases : gestion des contacts, des appels, envoi de SMS et MMS, Visio…
- Organisation et personnalisation : gestion des bureaux, écrans d’accueil et de verrouillage, créa¬tion d’un compte Gmail associé, téléchargement d’applications…
- Widgets et applications natives : S Voice, S Beam, S Translator, S Health, Dropbox, station météo, modes photo et vidéo, GPS…
- Sécurité : mot de passe, contrôle à distance, cryptage de données…
- Fonctions innovantes : reconnaissance des mouve¬ments, Smart Screen, Air View…

Adapté à tout public, cet ouvrage est le compagnon idéal pour exploiter au mieux les multiples possibilités du Galaxy S4. Un ouvrage qui ne sera normalement disponible à la vente qu'à partir du 21 Août prochain pour moins de 15 Euros (Par exemple 13,21 Euros sur Amazon.fr).

Google copie le Xbox LIVE de Microsoft avec 'Play Jeux'   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2013 14:30:00 ...
Google le roi des services gratuits en ligne vient récemment de lancer un nouveau service gratuit en ligne (Normal c'est le roi du domaine) qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui aiment jouer aux jeux vidéo.

Si cette arrivée est une bonne chose on regrette tout de même en ce qui nous concerne une trop forte inspiration du service Xbox LIVE de Microsoft même si les défenseurs de Google arriveront tout de même à nier cette évidence. Entre le partages de ses scores, les amis, les trophées appelés succès du côté de chez Microsoft la ressemblance est vraiment flagrante.

Enfin ne soyons pas mauvaise langue tout de même car dans ce milieu tout le monde se copie ce qui amène souvent aux procès qui font souvent l'actualité. Une fois c'est l'un qui copie l'autre, la fois d'après c'est l'autre qui copie l'un et au final on le sait tous : C'est Apple qui a tout inventé ;)

Plus sérieusement l'arrivée de ce nouveau service est une bonne chose qui espérons le sera massivement utilisé par les éditeurs de jeux en donnant une véritable existence sociale à une activité dont la réputation est plutôt le côté "enfermement" de ceux qui la pratique. Entre les trophées, les scores partagés, les duels lancés à ses amis, et la sauvegarde des scores ne ligne le service devrait être très intéressant surtout que celui-ci sera ouvert à d'autres plateformes comme iOS ou Windows.

Google Analytics s'améliore sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2013 14:00:00 ...
Service bien connu des Webmasters qui désirent suivre de manière efficace l'audience de leur site, Google Analytics vient récemment d'être doté d'une nouvelle version de son application Android.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Google Analytics est une solution d'analyse d'audience Internet qui fournit des indications précieuses sur la fréquentation de votre site Web et son efficacité d'un point de vue marketing. Des fonctionnalités performantes, flexibles et faciles à utiliser vous permettent aujourd'hui de consulter et d'analyser vos données de trafic d'une façon totalement novatrice.

Plutôt complet, ce titre tout naturellement totalement gratuit comme bon nombre de services proposé par Google et deviendra sans conteste le compagnon indispensable de tous les webmasters qui se respectent et qui aime suivre en temps réel comment vit le ou les sites WEB dont ils sont en charge.

Essayé et adopté par la rédaction de Smartphone France depuis de très nombreuses années déjà ...

Mardi 23 Juillet 2013

Retrouvez facilement tous vos papiers grâce à votre smartphone   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2013 16:00:00 ...
Greenbureau, un service 100% "Made in France", présente aujourd’hui la première application gratuite de centralisation des factures disponible sur Google Play. Désormais, chacun peut retrouver et conserver tous ses papiers sur son terminal Android !

Les Français passent en moyenne 72 minutes par mois à classer, trier et ranger les papiers qu’ils reçoivent chez eux. Entre la multitude de fournisseurs (téléphone, électricité, gaz, impôt, assurance maladie etc.) et de formats (papier ou électronique), il n’y a pas de manière simple pour s’y retrouver.

Centralisation automatique des factures et relevés Dans la continuité du service proposé sur son site Internet puis sur iPhone, l’application Android Greenbureau permet de recevoir directement sur son téléphone mobile les factures et relevés de plus de 90 fournisseurs (EDF, GDF, SFR, Numéricable, MMA, etc.) et services publics (Impôt, Assurance Maladie, CAF, etc.). L’application récupère automatiquement tous les documents, les range, les classe et permet de les consulter au format PDF.

L’interface de l’application a été pensée pour rendre le service aussi simple et pratique que possible à utiliser. Pour récupérer automatiquement chaque mois toutes ses factures et relevés, il suffit de se créer un compte, de choisir ses fournisseurs en cliquant sur leur logo et de renseigner une fois pour toutes ses identifiants de connexion. Les utilisateurs peuvent aussi ajouter en un clic des documents importants (pièces d’identité, carte grise, diplômes, contrats de garantie, etc.) depuis leur bibliothèque d’images, les dossiers de leur téléphone ou directement en les prenant en photo avec leur mobile.

Greenbureau conserve gratuitement pendant 10 ans renouvelables tous les documents et garantit la confidentialité absolue des données personnelles des utilisateurs. La société, qui compte déjà Numericable, SFR, Direct Energie, AG2R La Mondiale ou la Mairie de Paris parmi ses clients, se rémunère en faisant la promotion de la facture électronique et de la relation client numérique, que ce soit sur lnternet ou sur mobile.

Achetez vos logiciels Android chez Carrefour !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2013 14:30:00 ...
Saviez-vous que vous pouviez acheter vos logiciels Android chez l'enseigne de grande distribution Carrefour ? Plus sérieusement saviez-vous que l'enseigne était aujourd'hui la seule à proposer officiellement des cartes cadeaux Google Play ?

Si tel n'était pas votre cas voici une nouvelle qui est vraiment bonne car elle permettra à tous ceux qui n'avait pas accès au contenu payant du Google Play (Livres, Logiciels, Musique, Films, ...) faute de pouvoir ou vouloir confier un numéro de carte bancaire à Google de pouvoir le faire. Ces cartes cadeaux peuvent en effet permettre de s'offrir ou d'offrir un avoir de 50, 25 ou 15 Euros qui pourront alors être dépensés sur le Google Play sans être obligé de confier un numéro de carte bancaire et surtout sans aucun risque de dépassement ce qui peut être génial pour les parents qui veulent tout de même gâter un peu leurs enfants ... mais sans risque.

Que vous soyez chez vous ou en déplacement, vous pouvez utiliser votre carte cadeau sur le WEB ou sur un appareil Android. Autre atout : les cartes cadeaux Google Play n'ont pas de durée de validité.

Lundi 22 Juillet 2013

Synchronisez votre progression sur Angry Birds !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2013 10:00:00 ...
Quoi de plus rageant quand on possède plusieurs terminaux Android ou qu'on désire tout simplement changer de smartphone que de devoir repartir totalement de zéro pour retrouver tous les niveaux de son jeu préféré ou tout simplement ne pas être obligé de repasser plusieurs heures juste pour retrouver sa progression actuelle ?

Fort de ce constat, même si la réaction est plutôt tardive, Rovio la société qui a fait sa fortune grâce à des oiseaux qui se jettent sur des cochons vient récemment de lancer "Rovio Account".

Ce nouveau service totalement gratuit est actuellement disponible uniquement sur iOS en Android dans les titres "Angry Birds Classique" er "The Croods". Une très bonne initiative qui espèrons le, sera progressivement élargie à tous les titres de l'éditeur finlandais ainsi qu'à toutes les plateformes pour lesquels ces titres sont proposés.

A noter que le service nécessite juste un email valide pour être utilisé car une demande de vérification de cet email est obligatoire afin que le service soit réellement opérationnel. Un bon moyen pour Rovio d'engendrer encore de beaux profits en s'offrant à moindres frais une base de données de plusieurs dizaines de millions d'emails valides :)

Smartphones qui explosent : Attention aux contrefaçons !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2013 09:00:00 ...
Vous vous souvenez certainement de l'histoire de cette suissesse très fortement brulée à la cuisse à cause de son Samsung Galaxy S3 qui avait exposé dans sa poche ? L'épilogue de l'histoire nous est donné par le 20minutes Suisse qui nous révèle que l'appareil incriminé contenait une batterie de contrefaçon !

Une information pour vous rappeler qu'il faut vraiment être vigilant quand on achète certains accessoires à des prix défiant toute concurrence car cette contrefaçon dans certains cas peut blesser grave voir même tuer ! Faire des économies c'est bien mais le faire au détriment de votre santé ou celle de vos proche est-ce toujours aussi intéressant ?

Samedi 20 Juillet 2013

Présentation de Android 4.3 sur un Nexus 4   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2013 15:00:00 ...
Android Central nous propose une courte présentation de la future version de Android 4.3, une version qui ne sera dévoilée officiellement pas avant la semaine prochaine.

Une mise à jour qu'on peut qualifier de mineure car n'apportant que de petites améliorations ici et là comme une compatibilité Bluetooth Basse Consommation ou la présence de OpenGL ES 3.0 afin d'améliorer les perfirmances de nombreux jeux.

A noter que si vous possédez ce Nexus 4 ou un Samsung Galaxy S4 il est assez simple de trouver ces versions en circulation afin que vous puissiez tester dès aujourd'hui cette nouvelle version d'Android.

LG renomme ses gammes de smartphones   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2013 10:30:00 ...
Le prochain smartphone phare de LG sera officiellement baptisé G2 et inaugurera la nouvelle ligne haut de gamme « G » de la marque. Les futurs smartphones de cette même série seront lancés sous le nom « G », tandis que les téléphones mobiles déjà sur le marché conserveront quant à eux leurs noms d’origine.

« Nous voulons que les nouveaux smartphones G signés LG deviennent synonymes d’excellence et enrichissent davantage l’expérience utilisateur », a déclaré Jong-seok Park, Président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « Le nouveau G2 sera porté par la réputation irréprochable des précédents produits de la Série G. »

D’autre part, les smartphones LG avec écran 4:3 de haute qualité, seront rebaptisés « Vu: ». L’ensemble des smartphones LG embarquent des technologies de dernière génération et des fonctionnalités toujours plus pratiques ; chaque « série » de smartphone permettant de valoriser un des différents savoir-faire de l’entreprise.

Jeudi 18 Juillet 2013

HTC officialise son HTC One mini   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2013 12:00:00 ...
Appareil rencontrant le succès chez le fabricant taiwanais, le HTC One sera bien décliné dans une version plus petite en taille et baptisée logiquement HTC One mini . Un peu plus petit que son grand frère, le HTC One mini n'est selon nous mini que de nom avec tout de même un écran de 4,3 pouces ce qui fait que l'appareil est toujours assez volumineux, même s'il l'est moins que le HTC One.

Une déclinaison qui devrait tout de même faire le bonheur de tous ceux qui révaient d'un HTC One mais qui n'ont pas craqué pour lui à cause de ses dimensions trop importantes. Si l’appareil n’est pas mini au niveau de ses dimensions, il semble par contre l'être au niveau de ses caractéristiques par rapport au HTC One. Voici ses principales caractéristiques :
- Ecran 4,3 pouces 720p (4,7 puces 1080p sur le HTC One)
- Processeur double coeur è 1,4GHz (Quadruple coeur à 1,7GHz pour le One)
- Stockage de 16Go non extensible (32 ou 64Go pour le One)
- Mémoire vive de 1Go (2Go pour le One)

Si l'appareil est globalement intéressant on trouve tout de même qu'il perd pas mal d'intérêt par rapport au One à cause de caractéristiques bien moindres surtout que son prix public conseillé devrait être de 499 Euros !

Mardi 16 Juillet 2013

Le Play Store version WEB fait peau neuve   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2013 12:00:00 ...
Vous avez peut être remarqué depuis hier que le Google Play Store a fait peau neuve en ce qui concerne sa version WEB afin d'offrir à ses utilisateurs une interface homogène même s'ils utilisent le service par différents moyens.

Une nouvelle interface qui déroute comme souvent quand on change nos petites habitudes mais qui au final se révèle très sobre et globalement très agréable à utiliser même si on tâtonne toujours un peu pour retrouver ses petits quand on est habitué depuis de nombreux mois à une autre interface utilisateur. En plus de cette refonte totale de l'interface Google nous offre aussi quelques nouvelles fonctionnalités sympathiques comme la liste de souhait ou la possibilité de voir "ses applications".

Si l'on applaudit l'effort de Google pour rajeunir son store on regrette tout de même que cette interface soit "trop grosse" ce qui fait que sur un même écran peu d'informations sont réellement affichées. Jouer de la molette devient obligatoire si l'on désire accéder à toutes les informations recherchées. Cette affichage en gros est peut être agréable pour les personnes qui n'ont pas une vue parfaite mais pour les autres on trouve que c'est moins pratique.

Enfin ne critiquons pas tout de suite cette nouvelle présentation car il est plus que probable qu'on la trouve excellente d'ici quelques mois ou années quand Google décidera à nouveau de la remodeler. Comme souvent on préfère toujours ce qu'il y avait en place avant alors que quand c'était en place on arrivait toujours à redire.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Top comparatif des avertisseurs de radars pour Android   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2013 09:00:00 ...
C’est l’été et vous êtes nombreux à partir en vacances, mais on imagine que vous aimeriez éviter de les entacher avec une perte de point ainsi qu’une amende donc on vous propose un petit comparatif des applications d’avertisseurs de radars pour Android afin de profiter pleinement de vos vacances en toute sécurité avec l’esprit tranquille.

Au programme 10 avertisseurs radars ou plutôt 10 applications d’aide à la conduite :
- ABE, A Bon Entendeur
- Avertinoo
- Eklaireur
- Glob Trafic et Radar
- iCoyote
- Inforad
- Mobbyway
- RadarDroid Lite
- Waze
- Wikango

Il y en a pour tous les goûts, du payant, du gratuit, avec des fonctionnalités autres comme la navigation routière, la météo ou le trafic routier. Chacun à des points positifs et négatifs mais grâce à ce comparatif vous pourrez y voir un peu plus clair afin de vous permettre de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Pour rappel les avertisseurs de radars sont interdits depuis la dernière loi entrée en vigueur début 2012, cependant les applications Android citées dans le comparatif sont des applications d’aide à la conduite et sont légalement autorisées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce comparatif on vous propose d’aller le consulter sur le site Android et vous.

Lundi 15 Juillet 2013

Mise à jour Android 4.2.2 en cours pour les HTC One nus   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2013 15:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un HTC One acheté hors pack opérateur, le meilleur smartphone Android du moment pour nous, vous serez certainement heureux d'apprendre qu'une mise à jour de votre appareil est en cours de distribution. Pour la télécharger il suffit de laisser votre appareil vous avertir tout seul qu'elle est disponible ou lui forcer un peu la main en lançant une recherche de mise à jour manuelle.

Une mise à jour majeure qui apporte comme principales nouveautés :
- Système Android 4.2.2
- Optimisation de la barre de lancement
- Réorganisation des panneaux de l'écran d'accueil
- Nouvel écran de verrouillage
- Pourcentage de batterie restant dans la barre d'état
- Nouveau panneau de configuration rapide
- ...

En bref que du bon pour faire de ce HTC One un smartphone encore meilleur qu'il ne l'est déjà. Une mise à jour à faire de préférence par l'intermédiaire d'une connexion WIFI à moins que vous ayez la chance d'avoir une connexion 4G illimité car plus de 400Mo à télécharger ça risque de prendre pas mal de temps.

Même si les smartphones HTC rencontrent moins de succès que ceux proposés par Samsung, on remercie une nouvelle fois le fabricant taiwanais pour son sérieux et son efficacité en étant un des rare à réellement suivre ses terminaux même si certains appareils peuvent de temps en temps être un peu laissés sur le bord de la route en ce qui concerne leur suivi logiciel.

Suivez le Tour de France à partir de votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2013 14:30:00 ...
Amateurs de la petite reine et du plus grand évènement sportif mondial en terme de spectateurs, vous serez certainement très heureux d'apprendre qu'une application officielle gratuite TOUR DE FRANCE 2013 est disponible sur le Play Store.

Plutôt basique cette application permettra néanmoins aux afficionados de pouvoir suivre heure par heure ce tour 2013 en temps réel. Accédez au fil info de la course, aux écarts en direct sur les cartes et profils d’étape et aux classements et résultats en fin d’étape. Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Dépêches de la course minute par minute en direct
- Suivi GPS en direct des coureurs sur les cartes et profils d’étape
- Vidéo sur les coulisses du Tour
- Résultats et classements pour chaque étape
- Informations sur toutes les étapes

A noter qu'une version Premium vendue au tarif de 2,69 Euros est également disponible ainsi que La Caravane Publicitaire pour ceux qui préfère l'ambiance commerciale de l'événement au cyclisme lui même.

Android, iOS : Qui vous espionne le plus ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2013 14:00:00 ...
Bitdefender, après avoir analysé plusieurs centaines de milliers d’applications, révèle que celles-ci sont tout aussi intrusives et indiscrètes sous iOS que sous Android. Alors que l’on pourrait penser l’un des deux systèmes d’exploitation plus intrusif que l’autre, il résulte que les données personnelles des utilisateurs d’appareils mobiles (contacts, adresses e-mail, localisation, etc.) sont aussi bien en danger sous Android que sous iOS.

Depuis près d’un an, Bitdefender analyse des applications gratuites disponibles sur Google Play et l’Apple Store pour y déceler les comportements les plus intrusifs. Grâce à l’outil Clueful, développé et mis à disposition gratuitement par Bitdefender, le nombre d’applications analysées s’élève à 314 474 applications pour Android et 207 843 pour iOS. Bitdefender Clueful permet de savoir quelles sont les applications mobiles qui tentent d’accéder à vos données personnelles et comment sont gérées ces informations, théoriquement privées, qui transitent sur Internet.

Parmi ces comportements intrusifs et indiscrets, parfois intégrés par les développeurs d’applications eux-mêmes, l’étude de Bitdefender révèle que :
- 45,41 % des applications iOS intègrent des services de localisation contre 34,55 % sous Android. Avec une implantation et des formes d’utilisation similaires sur les deux plates-formes, ces ‘espions’ sont souvent demandés par les publicitaires et intégrés via des composants API (framework APIs) pour connaître les habitudes des utilisateurs.
- À ce stade de l’étude, seulement 7,69% des applications Android peuvent accéder à votre liste de contacts alors que les applications iOS se montrent davantage indiscrètes : 18,92 % sont techniquement capables de lire vos contacts.
- 14,58 % des applications Android peuvent divulguer l’identifiant de votre appareil et 5,73 % transmettre votre adresse e-mail. De nouveau, les applications iOS semblent recueillir plus de données personnelles que celles conçues pour Android. Là aussi, ces informations sont très intéressantes pour les réseaux publicitaires et sont susceptibles d’être partagées ou revendues à des tiers pour, par exemple, l’envoi de publicités ciblées en fonction du comportement et du profil des utilisateurs.
- 8,82 % des applications Android analysées par Clueful peuvent divulguer les numéros de téléphone d’un appareil à des publicitaires. Les applications intégrant Air Push et parfois LeaBolt permettent aux développeurs de recueillir, crypter et d’envoyer le numéro de téléphone à l’insu des utilisateurs.

Si la géolocalisation, l’accès aux contacts de l’appareil ou l’interaction avec les réseaux sociaux, peuvent être légitimes pour certaines fonctionnalités, ces comportements deviennent intrusifs lorsque les données personnelles de l’utilisateur ne sont pas indispensables au bon fonctionnement des applications mais collectées pour être monétisées par les développeurs. En d’autres termes, l’application ne devient gratuite qu’une fois ‘payée’ par l’utilisateur avec ses données personnelles. La situation est même pire, puisque payer l’application n’assure pas à l’utilisateur que ses données privées ne soient plus collectées ni même rendues à son propriétaire puisque déjà stockées dans des fichiers. De plus, la collecte de ces données est faite sans que l’utilisateur ait connaissance des autorisations accordées lors de l’installation de l’application.

Que ce soit au moment de l’installation de l’application Android ou lors de son exécution pour une application iOS, l’utilisateur devrait lire attentivement les autorisations demandées. Grâce à l’outil gratuit Clueful de Bitdefender, il peut aussi s’informer sur les risques d’atteinte à sa vie privée et ainsi se prémunir contre d’éventuels usages non désirés de ses informations personnelles.

L’étude complète de Bitdefender sur les comportements intrusifs des applications Android et iOS est disponible ici. Bitdefender Clueful pour Android est disponible gratuitement sur le Play Store.
Vendredi 12 Juillet 2013

Gérez efficacement vos tags NFC avec TagZi   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2013 15:00:00 ...
De plus en plus de smartphones sont aujourd'hui compatibles NFC. Devant cette situation nous avons donc enfin franchi le pas du NFC en testant NFC by TagZi. Pourquoi celui-ci plus qu'un autre ? Simple sur Smartphone France on préfère donner priorité aux créations françaises. Ce n'est pas pour rien qu'on s'appelle Smartphone France.

TagZi est une application associée à un service "On the cloud" qui permet de gérer très efficacement et très facilement ces fameux tags NFC qu'on peut programmer pour faire un peu tout et n'importe quoi. Grâce à son application totalement gratuite que vous pouvez retrouver sur le Google Play, TagZi vous permettra de faire un peut tout et n'importe quoi sur votre terminal Android compatible NFC sans même être obligé de le sortir de votre poche ! Un véritable plus pour les gros fainéants comme nous !

Grâce à lui vous pourrez par exemple :
- Allumer ou éteindre automatiquement le Bluetooth en voiture
- Allumer ou éteindre automatiquement le WIFI à la maison
- Mettre en place une alarme
- Lancer une application
- Partager automatiquement la clé WIFI de votre box
- Passer votre smartphone en mode silence
- ...

Au final les possibilités étant très nombreuses vous les énumérer toutes ici nous serait totalement impossible. Le mieux à faire est selon nous que vous testiez l'application sans attendre en la téléchargeant sur votre smartphone. Si vous ne possédez pas de Tags NFC pas de panique l'application vous permet même d'en acheter et si vous voulez vous en offrir des personnalisés c'est également possible en contactant la très dynamqiue équipe TagZI.

La mode des Tags NFC va t'elle prendre grâce à TagZi ? Pour le moment on ne peut pas répondre à cette question mais vous vous le pouvez certainement en commençant par tester l’application.

Oggy et les Cafards débarquent sur vos smartphones !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2013 12:30:00 ...
La société de production Xilam et Playsoft Games, éditeur et développeur de jeux et applications pour smartphones et tablettes, annoncent la sortie du jeu gratuit Oggy sur iOS et Android. Ce jeu mobile plonge les fans d'Oggy et les Cafards au milieu d'une course-poursuite déjantée mettant en scène Oggy d'un côté, et les 3 cafards, aussi bêtes que méchants, de l'autre: Joey, Marky et Deedee, le tout dans l'univers ludique et coloré fidèle à l'ambiance originale du cartoon. Sous la forme d'un runner game, le joueur a ainsi pour mission d'aider Oggy à rattraper les Cafards et à se débarrasser d'eux en les écrabouillant avec leur tapette, tout en évitant les obstacles qu'ils mettront sur sa route pour le ralentir !

De nombreux bonus délirants peuvent être débloqués par le joueur au cours de sa partie et l'aident à venir à bout de ces cafards récalcitrants, en utilisant par exemple un skate-board ou bien encore un costume de superhéros ! Héros préférés de millions de fans de tous âges à travers le monde, Oggy et les Cafards partent désormais à la conquête de l'AppStore et de Google Play !

Android Jelly Bean dépasse enfin Android Gingerbread !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2013 11:30:00 ...
C'est en consultant les dernières statistiques d'accès au Google Play publiées directement par Google, qu'on peut constater que la dernière version du système Android Jeally Bean dépasse enfin "le mythique" Android Gingerbread. Des statistiques qui nous montrent tout de même que la fragmentation Android est une réalité avec soit une courte victoire de Android Jelly Bean mais avec tout de même près d'un terminal Android sur trois fonctionnant avec Gingerbread et un terminal sur quatre fonctionnant toujours avec Ice Cream Sandwich !

Si dans les fait cette situation n'est pas catastrophique, il est tout de même dommage de constater que tous les utilisateurs de terminaux Android ne profitent pas de la même expérience utilisateur à cause de fabricants qui ne veulent pas mettre à jour leurs appareils ou tout simplement des utilisateurs qui ignorent que leur appareil peut être mis à jour et qui dans le pire des cas ignorent même qu'il fonctionne grâce à Android.
Une messagerie réellement privée en préparation ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2013 10:30:00 ...
Alors que les scandales se suivent en ce qui concerne les états qui se permettent de fouiller dans votre vie privée avec la complicité de certaines sociétés, Peter Sunde le co-fondateur de The Pirate Bay a annoncé mardi le lancement d'une opération de financement participatif pour son projet Heml.is.

Hemlis qui signifie secret en suédois se propose d'être un système de messagerie entièrement crypté sur iOS et Android dans un premier temps afin que la confidentialité devienne enfin une réalité. Une excellente initiative que nous ne pouvons qu'applaudir et qui normalement devrait voir le jour vu que les fonds nécessaires au projet ont été obtenus en un peu plus de 24 heures seulement !

Jeudi 11 Juillet 2013

Le cultissime CRAZY TAXI de SEGA déboule sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/07/2013 14:00:00 ...
Les fans du titre mythique de la Dreamcast reprendront le volant de Crazy Taxi dans une version Android remasterisée pour interfaces mobiles. Le jeu est disponible dès maintenant au prix de 4,65 Euros sur le Google Play et téléchargeable dans le courant de la semaine sur l'Amazon App Store et le Samsung Apps.

Dans la peau d’un chauffeur de taxi timbré, rendez vos passagers zinzins en les conduisant à bon port sur les rythmes endiablés de musiques originales de The Offspring et de Bad Religion. Les fans du jeu prendront le volant à travers 16 mini jeux et choisiront entre le mode "Arcade" et le mode "Original" pour des sessions de jeu courtes ou longues, selon l'humeur du moment.

Avec Crazy Taxi, le temps c’est de l’argent ! Seuls les chauffeurs les plus barrés rouleront vers la victoire.

Mercredi 10 Juillet 2013

Les gagnants de Android Inside 9 sont ...   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2013 15:30:00 ...
Nous sommes heureux de vous donner le nom, enfin plutôt le pseudo des 10 personnes qui sont les heureuses gagnantes d'un exemplaire du dernier numéro de Android Inside 9.

Les 10 gagnants sont donc :
- thunder81, matimat85, rcassin44, oceanic77, syrus_le_virus, ThGraf, tontonfraguer, henri, Jagger86 & emilien68

Bravo donc à ces 10 gagnants qui seront directement contactés par email. Pour tous les autres il vous reste tout de même une possibilité de découvrir cet excellent magazine en vous le procurant dans le kiosque en bas de chez vous ou qui se trouve le plus près de la plage. Une lecture que nous vous recommandons sincèrement car en plus de vous offrir des articles de qualité il vous permettra de suivre l'actualité Android sans faire prendre le moindre risque à votre smartphone ou à votre tablette.

A très bientôt pour un prochain petit jeu ...

La grosse faille de sécurité d'Android corrigée ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2013 14:30:00 ...
Il y a quelques jours on vous parlait d'une faille de sécurité touchant tous les terminaux Android depuis la version 1.6 qui faisait que 99% des terminaux actuellement encore en circulation était vulnérable à celle-ci. La bonne nouvelle est qu’un fois au courant de ce véritable problème majeur touchant son système mobile, Google a été très réactif en proposant à ses différents partenaires le correctif ne devant faire de cette faille qu’une erreur du passé.

Si cette réactivité de la part de Google est à souligner dans les faits que va-t-il se passer réellement sur le parc Android actuellement en circulation ? Si en ce qui concerne les nouveaux terminaux le problème ne devrait pas se poser, c’est par exemple le cas avec le Samsung Galaxy S4 qui inclut ce correctif dans les dernières versions de son firmware, il est plus que probable que ces mêmes fabricants ne fassent rien pour des terminaux un peu plus anciens, des terminaux qui sont tout de même certainement encore utilisés par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Si pour les vieux appareils le problème restera certainement tel quel, il ne faut pas pour autant s’alarmer car cette faille ne concerne dans les faits que la possibilité de modifier des logiciels sans pour autant toucher à la signature qui permet de valider leur authenticité. Une situation qui fait que seuls les logiciels qu’on trouve sur des markets alternatifs ou des sites peu recommandables sont potentiellement dangereux. Aucun risque pour les logiciels disponibles sur le Google Play vu que ces logiciels publiés sont authentifiés par leur éditeur qui est le seul habilité à les mettre à jour.

Pour conclure si vous n’installez pas de logiciels de provenance douteuse sur votre terminal Android vous ne risquez pas grand-chose de cette faille, même si celle-ci reste présente sur votre appareil. Si au contraire vous êtes un amateur de logiciels pirates, ayant la plus grande méfiance car même un programmé signé peut embarquer un code malveillant qui peut couter cher. Enfin il ne faudra pas se plaindre car dans ce cas ne seriez vous pas dans le cas du voleur volé ?

Assumez d'être un Sale Gosse grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2013 12:00:00 ...
Heliceum, société spécialisée dans le développement d’applications et de jeux sur smartphones et tablettes tactiles, est heureuse d’annoncer la sortie de sa nouvelle création, disponible dès son lancement sous les stores Apple, Amazon et Google Play : Sale Gosse !

Les Sales Gosses du monde entier se reconnaîtront dans ce jeu de tir où le but est d’échapper à sa famille le plus longtemps possible pour ne pas aller à l’école ! Jouable à l’infini, le joueur/Sale Gosse traverse différentes pièces, équipé de son lance-pierre pour repousser les 6 membres de sa famille et tout détruire dans la maison. Dans un univers fun et décalé, le Sale Gosse devra faire face aux différents membres de sa famille, parfois équipés de lance-ventouses ou d’armures pour mieux parer aux attaques du garnement.

Vous êtes un sale gosse ? A vous de jouer !

XOOLOO App Kids - Version Premium offerte aux 1 000 premiers !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2013 11:30:00 ...
Xooloo App Kids est l'appli qui permet de sécuriser son mobile ou sa tablette Android lorsqu'on les prête à son enfant : une pression du doigt et un code à 4 chiffres suffisent pour transformer le smartphone ou la tablette du parent en véritable mobile ou tablette pour enfant. L'enfant profite d'un bureau sécurisé où il pourra accéder uniquement aux applications et jeux autorisés par ses parents. En version Premium, Xooloo App Kids permet aussi d'accéder à l'Internet sécurisé Xooloo qui comprend un portail d'activités pour enfants, un moteur de recherche, l'accès à une sélection de milliers de pages Internet analysées et vérifiées par Xooloo selon une charte établie par une pédopsychologue.

Pour les 1 000 premiers téléchargements, la version Premium de Xooloo App Kids est offerte (sous réserve de ne pas la désinstaller une fois).
Mardi 9 Juillet 2013

Free lance un forfait avec engagement sur Vente Privée !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2013 10:00:00 ...
Alors que l'opérateur Free Mobile s'est fait remarquer de tous en étant parmi les premier à proposer des forfait "lowcost" sans engagement et sans mobile, on est plutôt surpris aujourd'hui de voir que l'opérateur propose en partenariat avec le site vente-privee.com un forfait à 40 Euros par mois, avec engagement de 24 mois et smartphone.

Une nouvelle offre qui pourra être toutefois intéressante pour certains avec un forfait plutôt complet (Tout illimité ou presque et Internet 6Go). Les smartphones proposés dans cette offre sont 2 iPhones (iPhone 5 à 199 Euros et iPhone 4 à 1 Euros) ainsi que 4 smartphones Android (Galaxy S4 à 179 Euros et Nexus 4 à Euro par exemple). Une offre qui mérite d'être étudiée par tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de débourser plusieurs centaines d'Euros d'un coup pour s'offrir un smartphone de dernière génération mais qui au final n'est pas très loin de ce que les autres opérateurs peuvent proposer et que Free Mobile critiquait de manière très virulente.

Merci à Corentin pour cette information ...

Lundi 8 Juillet 2013

MEGA s'invite officiellement sur la plateforme Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2013 12:00:00 ...
MEGA le nouveau service de stockage en ligne sécurisé qui vous donne 50 Go de stockage gratuitement, un service qui pour rappel a été créé par Kim Dotcom le fondateur de MegaUpload, site assassiné par le FBI américain, s'invite officiellement sur la plateforme mobile Android.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel :
- Naviguation dans "votre compte MEGA"
- Téléchargement de fichiers
- Synchronisation automatique des vidéos et photos
- Recherche et partage des fichiers
- Gestion de vos fichiers
- ...

A noter que cette application a été publiée dans un premier temps par une autre société qui a par la suite été rachetée par MEGA pour en faire son application officielle Android. A noter également que des applications officielles iOS et Windows Phone sont en cours de développement.

SBOT restez en contact SMS en sécurité même en conduisant !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2013 08:30:00 ...
Vous avez tendance à vouloir rapidement répondre à vos messages vous ne pouvez pas toujours par exemple si vous êtes en train de conduire, en réunion, ... ? Si tel est votre cas voici certainement une application faite pour vous !

L'objectif de "SBOT" est de répondre presque automatiquement à vos messages texte grâce à une base de donnée personnelle qui s'enrichira automatiquement grâce à vos SMS ou encore en la remplissant manuellement. Pour compléter ses possibilités, l'activation des commandes vocales peut sauver vos points. Elle permet de lire les SMS reçus, la réponse proposée, et enfin de prononcer la commande d'envoi pour transmettre un message.

Plus aucune manipulation du téléphone nécessaire ce qui peut être très important dans certaines situations. Vous pourrez par exemple répondre à vos messages en restant vraiment concentré sur la route et ainsi peut être sauver des vies ... dont la vôtre !

A tester comme on dit ...

Dimanche 7 Juillet 2013

Gagnez un exemplaire de Android Inside avec Smartphone France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2013 14:00:00 ...
Samrtphone France est heureux de vous rappeler qu'il organise actuellement un petit jeu totalement gratuit où le seul risque que vous prenez est de gagner un exemplaire du dernier numéro de "Android Inside". Il est vrai que c'est un cadeau assez modeste mais vu que c'est un cadeau pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Si tenter de gagner ce magazine consacré au monde Android vous intéresse, il suffit de vous rendre sur cette page puis de suivre les instructions données. Bonne chance à tous ...
99% des smartphones Android touchés par une faille de sécurité ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2013 10:00:00 ...
Les chercheurs de la start-up Bluebox, une société spécialisée dans la sécurité mobile, située à San Francisco, auraient découvert une faille dans les système d' exploitation Android. Le problème serait lié à la manière dont les applications Android sont vérifiées. Une brèche dans la procédure permet à un attaquant de modifier les fichiers APK (Android Application Package pour ceux qui l'ignoreraient) sans casser la signature cryptographique. Les personnes malveillantes peuvent ainsi ajouter un code sur cet APK et ensuite exploiter cette faille pour en extraire des données ou y insérer un ver. L''ensemble des smartphones sous Android vendus depuis quatre ans sont potentiellement vulnérables, soit ceux disposant de la version 1.6 et ultérieure. Ca en fait du monde !

Le code ayant modifié cette signature numérique, la faille sera présente, même si l' on effectue une mise à jour. Le code malveillant permet aux pirates d' accéder à l' ensemble des données qui se trouve sur le terminal comme les applications, les mots de passe, les comptes, les données et les réseaux. Google a été informé de l' existence de cette vulnérabilité au mois de février et à transmis à ses partenaires les informations afin qu'ils décident des démarches à suivre pour leurs prochaines mises à jour. Des correctifs devraient être livrés par les différents constructeurs pour remédier à ces attaques. Un patch existe bien, le Samsung Galaxy S4 en serait doté.
Jeudi 4 Juillet 2013

Facebook aspire votre numéro de téléphone systématiquement !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2013 14:00:00 ...
C'est en présentant son nouveau titre pour Android qu'est Norton Antivirus et Sécurité que le spécialiste en sécurité informatique Symantec a dévoilé que l'application Facebook pour Android récupérait dès son installation le numéro de téléphone de l'appareil et ce avant même son utilisation !

Une nouvelle qui nous prouve malheureusement que la sécurité informatique et surtout que la confidentialité est loin d'être assurée, une situation d'autant plus déplorable quand le problème vient de sociétés géantes comme Facebook. Comme à son habitude Facebook joue les ignorants en affirmant qu'il s'agit juste "dun bug" qui sera corrigé dans une version future. Le réseau social affirme également que tous les numéros collectés de cette manière ont été effacés, mais comment pouvons nous encore le croire ?

Si vous êtes un peu parano, une bonne chose vu tout ce qui se passe sur nos smartphones, vous pouvez peut être installer sans attendre Norton Antivirus et Sécurité qui dans sa version de base est totalement gratuit et largement suffisant pour analyser les éventuelles menaces déjà installées sur votre terminal Android.

20.000.000 de Samsung Galaxy S4 déjà écoulés ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2013 12:00:00 ...
Si l'on en croit les chiffres donnés par le fabricant coréen Samsung, ça ne serait pas moins de 20.000.000 de son Galaxy S4 qui auraient déjà trouvé preneur. Comme d'habitude il s'agit donc d'un nouveau succès de la part de Samsung qui continue à être le principal acteur du succès mondial du système Android.

Une bonne nouvelle pour Android mais est ce que ce succès ne va pas finir par décourager les autres fabricants de smartphones Android qui doivent se contenter "des miettes" même si ces miettes représentent tout de même plusieurs millions d'appareils ?

En ce qui nous concerne, on est très heureux pour Android même si aujourd'hui notre cœur balance plus vers d'autres marques comme HTC ou Sony qui proposent des appareils qui sont plus originaux et ne se contentent pas de décliner à l'infini un design qui soit marche bien mais qui fait que tout le monde ou presque se retrouve avec le même smartphone dans la poche.

Sécurisez votre terminal Android pour vos enfants   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2013 09:00:00 ...
Si les jeunes enfants possèdent rarement leur propre smartphone ou leur propre tablette, ils empruntent par contre de manière très régulière ceux de leurs parents la plupart du temps pour jouer ou surfer sur Internet avec tous les risques qui vont avec. Avec l'application Xooloo App Kids, une création 100% française, une pression du doigt et un code à quatre chiffres suffisent pour transformer l'appareil du parent en un véritable mobile ou tablette sécurisé pour les enfants.

Grâce à ce titre plutôt bien pensé et bien réalisé, l'enfant pourra alors profiter d'un véritable bureau sécurisé où il ne pourra accéder qu'aux applications autorisées par ses parents. Quitter cet espace sécurisé est tout naturellement impossible sans le fameux code à quatre chiffres qui est une formalité pour les parents et une sécurité pour les enfants.

Au sommaire des principales fonctionnalités de Xooloo App Kids :
- Accès uniquement aux applications autorisées
- Définition de plages horaire d'utilisation
- Bloquer l'accès à toutes les autres fonctionnalités d'Android
- Bloquer la possibilité de téléchargement
- Bloquer l'accès à certains contenus en ligne ou même à tous

Xooloo App Kids est totalement gratuit en ce qui concerne sa fonctionnalité "sécurisation de bureau". Pour les autres fonctionnalités comme un accès internet sécurisé un accès Premium à seulement 1,99 Euro par mois est proposé. Pour le tester 3 mois vous sont même offerts totalement gratuitement !

Un logiciel que nous vous invitons sincèrement à tester si vous prêtez régulièrement votre terminal Android à vos enfants car la sécurité numérique est une chose vraiment sérieuse qu'il ne faut pas prendre à la légère. Ce n'est pas parce qu'un enfant reste à la maison qu'il est le mieux protégé. Entre les accidents domestiques qui font des ravages tous les ans et les fenêtres extérieures que sont la télévision et l'Internet, être conscient des dangers potentiels encourus limiteront grandement les accidents potentiels.

Mardi 2 Juillet 2013

10 numéros de Android Inside 9 à gagner !   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2013 14:00:00 ...
Comme nous vous le proposons traditionnellement depuis le premier numéro de cet excellent magazine consacré au monde Android qu'est « Android Inside », nous sommes une nouvelle fois heureux de vous offrir l'opportunité de gagner l'un des 10 numéros du dernier numéro de ce magazine qui en est à sa neuvième édition.

Comme d'habitude pour tenter de gagner l'un des 10 exemplaires de « Android Inside 9 », la procédure est très simple et ouverte à tous les visiteurs de Smartphone France. Si participer à ce petit jeu vous intéresse il faut :
- Laisser un commentaire sur cette page avant le Lundi 8 Juillet 2013 20h00
- Un tirage au sort sera alors effectué le Lundi 8 Juillet pour désigner les 10 gagnants
- Si vous avez de la chance vous serez directement contacté pour recevoir votre lot

Bonne chance à tous ...

Si vous n'avez pas de chance dans la vie ou que vous désirez aider à ce que ce magazine papier continue à nous proposer régulièrement son contenu de qualité, vous pouvez l'acheter dès aujourd'hui en kiosque. Une lecture saine que nous vous recommandons vraiment en cette période estivale surtout qu'un magazine papier est bien moins sensible au sable de la plage. qu'un smartphone ou une tablette, même si ce magazine est également disponible en version numérique.

Microsoft One Note évolue sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2013 12:00:00 ...
Logiciel de prise de notes que nous affectionnons tout particulièrement car étant totalement gratuit et disponible sur tous les systèmes informatiques que nous utilisons quotidiennement (Android, Windows 8 et Windows Phone 8), Microsoft One Note vient récemment d'être mis à jour sur le Play Store.

Toujours totalement gratuit cette nouvelle version apporte comme principales améliorations :
- Nouvelle interface de navigation pour retrouver et consulter plus facilement vos notes
- Meilleure mise en forme, plus cohérente sur tous les appareils
- Annotations manuscrites et texte enrichi maintenant disponibles
- Listes du dernier bloc-notes utilisé synchronisées sur tous les appareils
- Synchronisation automatique des notes sur SkyDrive Pro
- Widgets sur l’écran d’accueil pour rédiger rapidement ses notes

Une application que nous ne pouvons que vous recommander, même si les puristes auront toujours un peu de mal à adopter un service Microsoft, car en étant honnête il faut bien reconnaître que Microsoft commence à proposer d'excellents services en lignes qui plus est ont l'immense avantage d'être compatibles sur bien plus de systèmes que ceux proposés par Google qui continue à bouder totalement le système Windows Phone par exemple.

Skype 4.0 débarque sur Android pour plus de simplicité   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2013 10:00:00 ...
Précurseur de la VoIP, (Voix sur IP) téléphonie passant par réseau informatique, Skype passé sous le giron de Microsoft est un service qui connait toujours le succès avec plus de 100.000.000 d'utilisateurs, rien que sur Android, à travers le monde. Si nous vous parlons aujourd'hui de lui c'est qu'une nouvelle version de l'application officielle Skype pour Android vient récemment d'être publiée sur le Play Store.

Numérotée 4.0 cette nouvelle mouture apporte comme grosse nouveauté une refonte totale de l'interface qui dans un souci d'homogénéité avec tous les produits de chez Microsoft adopte la charte graphique "Modern UI" qu'on retrouve par exemple sur Windows 8 et Windows Phone. Derek Snyder, Directeur Marketing pour la partie Mobile chez Skype explique comment Skype pour Android a été repensé à l’occasion de la sortie de la version 4.0.

« Nous venons récemment de franchir une étape importante. Skype pour Android est installé sur plus de 100 millions d’appareils Android dans le monde entier. Atteindre ce résultat n’aurait pas été possible sans le support des utilisateurs de Skype, et je m’en voudrais de ne pas prendre quelques instants pour vous remercier. Soyez en sûrs, nous allons continuer à vous mettre, vous et vos besoins, au centre de tout ce que nous faisons. »

Une mise à jour que nous ne pouvons que vous recommander de faire car présent sur presque tous les systèmes informatiques actuellement disponible sur le marché, Skype offre une véritable solution pour dialoguer facilement avec tous vos amis que ce soit par messagerie instantanée, appel vocal ou même appel vidéo.

Forfaits Mobiles : La France en passe de devenir « bon élève »   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2013 09:00:00 ...
Placée au 15ème rang, la France propose aujourd’hui des forfaits mobiles aux tarifs se situant dans la moyenne des pays européens. Inutile pour autant de s’expatrier à l’étranger pour économiser sur son forfait. Avec le nouveau cadre réglementaire dévoilé par la Commission Européenne, les opérateurs français devraient proposer dans les mois à venir des tarifs très compétitifs par rapport à nos confrères européens !

En ce dernier semestre 2013, le marché des télécoms en Europe s’apprête à prendre un nouveau virage. D’ici quelques jours, de nouveaux plafonds tarifaires vont être fixés, avec notamment une baisse estimée de 36% des tarifs pour la consultation et la navigation sur Internet en Europe et une réduction de 17% pour les appels passés.

Très attendu également l’abolition du roaming pour 2014 qui devrait permettre aux opérateurs français de bénéficier d’une plus grande liberté dans l’estimation de leurs tarifs forfaitaires. Des baisses significatives sur les coûts des forfaits mobiles sont donc à prévoir !

A cette occasion, meilleurmobile.com nous invite à faire un tour d’Europe du secteur pour faire le point sur la tarification des forfaits mobiles.
Lundi 1 Juillet 2013

Découvrez les phares de France grâce à votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2013 12:00:00 ...
L'application "Phares de France" développée par Alain Dechorgnat, c'est plus de 500 phares et feux de France et de ses environs. Pour chaque phare référencé, Vous retrouverez :
- une fiche détaillée avec description, hauteur, élévation du feu, portée, des photos, coordonnées géographiques, informations de visite.
- une carte détaillée pour visualiser sa portée ainsi que les secteurs et leur couleur.
- une simulation du feu qu'il porte
- un calcul d'itinéraire pour s'y rendre

Les fiches sont accessibles par:
- une vue "Carte" pour situer l'ensemble des phares répertoriés.
- une vue "Liste" qu'il est possible de trier suivant plusieurs critères: alphabétique, distance à l'utilisateur, portée, élévation, hauteur, type de feu (couleurs).

Toutes les données et photos sont consultables hors connexion. Seules les cartes et les informations touristiques nécessitent une connexion à internet. L'application très complète et ayant certainement demandé un travail énorme en ce qui concerne les informations recensées n'est proposée qu'au doux tarif de 1,50 Euro.

Testez la version Beta de Facebook pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2013 10:00:00 ...
Si vous vous considérez comme un "Early Adopter" qui aime avoir tout avant ce qu'on appelle "le grand public", vous serez certainement heureux d'apprendre qu'il est possible pour tous de devenir "Beta Tester" de l'application officielle Facebook pour Android.

Tout comme sur Windows Phone, une application éditée par Microsoft en ce qui concerne son système mobile, cette ouverture "au programme Beta" vous permettra de profiter dès aujourd'hui des futures versions de l'application avant même qu'elle ne devienne version finale pour une distribution auprès du fameux grand public.

Si faire partie de ce programme vous intéresse la marche à suivre est très simple :
- Se rendre sur le groupe Google+ des 'Beta Tester" de Facebook piur Android
- Rejoindre ce grupe puis cliquer sur le lien donné pour devenir testeur
- Et c'est tout :)

Ensuite il suffit alors de lancer l'application "Play Store" de votre terminal Android et si tout a parfaitement fonctionné une mise à jour de l'application Facebook vous est proposée. Actuellement la version Beta est numérotée 3.4 comme le montre la capture d'écran illustrant cet article.

Source de cette astuce : Android France ...

Partez à la chasse aux zombies avec votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2013 09:00:00 ...
Crazy Bill, disponible gratuitement sur le Play Store, est un mélange d’humour sauvage, de « people » et d’une foule de zombies, qui met en scène une histoire d’action frénétique, une esthétique rétro et un jeu novateur que vous ne pourrez plus lâcher.

Cet hôtel de luxe est réservé exclusivement aux stars les plus importantes du monde zombie. L’hôtel se réserve le droit d’admission pour les humains, car leur arôme de cervelle fraîche perturbe le « repos » des zombies les plus illustres.

Gravissez les étages sans relâche, et percez tous les obscurs secrets que renferme l’hôtel Zombie Star Palace, tout en éliminant les zombies qui croisent votre chemin. Bonne chasse à tous ...

Nombre d'enregistrements affichés : 41/4321
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news