Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 121 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mai 2012
Rechercher dans les news
 
Jeudi 31 Mai 2012

Emulateur x86 disponible dans le SDK Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2012 11:00:00 ...
Intel vient récemment de mettre à disposition dans le SDK Android une image pour processeurs x86 de l'émulateur Android.

Très attendue par les développeurs cette mise à disposition devrait permettra à ces derniers de développer dans de meilleurs conditions avec des performances meilleures qu'avec l'émulateur "classique".

Un émulateur que nous conseillons également à tous ceux qui veulent tester des applications sans polluer leur smartphone.

Mercredi 30 Mai 2012

N'achetez pas de Marteau ... utilisez un HTC One X !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2012 18:00:00 ...
Dans la série des test cons on vous avait déjà présenté dans nos colonnes celui qui utilisait un Nokia Lumia 900 comme marteau.

Ne voulant certainement pas laisser Windows Phone gagner de combat, un autre idiot utilise cette fois ci un HTC One X pour enfoncer un clou dans un bout de bois.

Alors d'après vous qui a gagné ?

S'il y en a parmi vous qui sont prêts à réaliser le même type de test nous sommes preneur de vos vidéos :)

Mardi 29 Mai 2012

Application Android indispensable pour tous les franciliens   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2012 22:30:00 ...
Urban Pulse, l'application Android qui permet à tous les franciliens et ceux qui viennent régulièrement dans la capitale de savoir ce qui "pulse" autour de vous va permettre aux Franciliens de retrouver l’ensemble des transports en commun dans leur poche, dès la semaine prochaine !

Aux habituels Métro, RER, Bus et Tramway s’ajoutent désormais les Noctiliens, les vélos et voitures en libre-service ainsi que l’ensemble des parkings de toute l’Ile-de-France, les bornes de taxi autour de vous et même les navettes fluviales sur la Seine ! Le train de banlieue suivra quelques jours plus tard. Urban Pulse est actuellement la seule application mobile sur iPhone et Android à proposer autant de modes de transport.

Impossible désormais de vous perdre ou de prendre du retard si votre ligne de métro est HS : sortez votre smartphone et lancez Urban Pulse. L’application vous géolocalise et vous indique l’ensemble des possibilités autour de vous… même de nuit !

Cette évolution majeure fait d’Urban Pulse THE appli pour se déplacer en Île-de-France, peu importe le moyen de transport puisqu’ils y sont tous ! Qu’en pensez-vous ? Est-ce une évolution utile pour vous ?

Si vous ne connaissez pas Urban Pulse, n'hésitez pas à la télécharger sans attendre sur le Play Store. Vous ne risquez rien car elle est totalement gratuite. Au pire vous risquez peut être de l'adopter :)

Free Mobile invente le forfait illimité ... bloqué !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2012 22:00:00 ...
Free Mobile le nouvel opérateur mobile qui s'est lancé dans la douleur il y a quelques mois seulement vient de mettre en place une option gratuite fort intéressante sur ses forfaits tout illimité à 19,99 Euros par mois (15,99 Euros pour les abonnés Free ADSL). Cette option permet tout simplement de "bloquer" le forfait afin d'éviter toute dépense supplémentaire non désirée.

Mais à quoi peut donc servir une telle option doivent se demander les plus curieux ? Ce forfait n'est il pas un illimité où tout est inclus ?

S'il est vrai qu'il peut être surprenant dans les faits de bloquer un forfait où tout est normalement "non limité" dans les faits même chez Free Mobile il est possible d'avoir du "hors forfait". Par exemple vous êtes à la recherche d'un emploi, vous décidez d'appeler Paul Anploa au 3949 et dommage pour vous chaque appel est facturé 11 centimes d'euros ! Grâce à cette nouvelle option totalement gratuite fini les mauvaises surprises avec les numéros surtaxés ou non inclus dans les forfaits.

SI tout n'est pas encore parfait avec Free Mobile ça fait vraiment plaisir de voir ces petits plus.
Synchronisez votre smartphone HTC One avec Windows   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2012 ...
HTC vient récemment de mettre en ligne la première version de son logiciel HTC Sync Manager qui permet enfin de synchroniser pleinement les terminaux de la gamme One avec son PC fonctionnant sous Windows.

Un logiciel qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui possèdent un terminal de cette gamme et qui sont contre les synchronisations "dans le nuage" où il faut confier ses données personnelles à on ne sait qui (Google, Microsoft, Opérateur mobile, ...).

Même si le logiciel n'est pas la solution ultime il n'en reste pas moins une excellente solution pour combler les lacunes d'un système Android qui a tout misé sur les synchronisations en ligne qui ne conviennent pas forcément à tout le monde.

A noter que HTC Sync Manager n'est compatible qu'avec la gamme HTC One (One X, One XL, One S, One V) et que les autres terminaux doivent utiliser le vieil HTC Sync pour réaliser le même type d'opération.

Dimanche 27 Mai 2012

Faille de sécurité dans le client MSN officiel pour Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/05/2012 ...
Le site Android belgium nous informe qu'une faille de sécurité importante existe dans le client Windows Live Messenger officiel pour Android.

La faille, enfin la bourde impardonnable de la société marseillaise Miyowa rachetée 46 millions d'Euros en début d'année par la société américaine Synchronoss, qui a dévelopé le logiciel pour le compte de Microsoft, est que le couple "Identifiant / Mot de passe" est affiché en clair dans le "logcat" du système Android.

Pour les non-initiés le "logcat" est un lieu où les développeurs d'applications font s'afficher des messages d'erreurs ou d'information afin de surveiller que leur programme fonctionne bien.

Si sur le principe cette erreur n'est pas une faille en tant que telle, la réalité est tout autre car n'importe quel logiciel avec les bonnes autorisations est capable de lire "ce logcat" et tout naturellement de récupérer vos accès à Windows Live. On vous laisse imaginer ce que peut faire par la suite une application qui a récupéré votre accès !

Quand on sait que les identifiant Windows Live peuvent servir à de très nombreux services (MSN, Hotmail, Achats Microsoft, Skydrive, ...) le problème de sécurité est réel et le seul conseil que vous donne Android belgium est de désinstaller provisoirement Messenger by Miyowa, le temps qu'une mise à jour corrigeant cette faille soit publiée.

Samedi 26 Mai 2012

Drinkon.me : L'appli smartphone qui fait polémique   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2012 23:30:00 ...
Les créateurs de l'application, baptisée « drinkon.me », n'imaginaient sûrement pas qu'ils seraient accueillis si froidement à Lille. Leur idée, testée sans vague depuis février à Paris, partait pourtant d'une bonne intention : elle consiste à acheter des « drinkon » - sorte de tickets restaurants - d'une valeur de 20 Euros sur son smartphone, pour payer d'avance des coups à ses amis dans tel ou tel bar. Avantage : la première tournée payée dans un bar est accompagnée de réductions allant de 20 à 40 % sur les boissons. Quant à la dixième tournée (le dixième "drinkon"), elle est offerte !

Jeudi, jour du lancement officiel de l'application à Lille, des demoiselles très fringantes ont donc parcouru les terrasses lilloises pour distribuer des flyers et présenter « drinkon.me » aux consommateurs. Six bars lillois, sur les 193 existants, sont pour l'instant partenaires de l'opération. Tous implantés dans le Vieux-Lille : « On voulait un quartier festif et des bars Premium, c'est-à-dire d'une très bonne qualité et ayant une forte notoriété auprès des gens », précise Cyril Chiche, co-créateur de drinkon. Lui présente l'application comme « un nouveau moyen de paiement pour offrir des verres à ses amis, assorti d'un programme de fidélité attractif ». À terme, drinkon ambitionne même de remplacer la carte bleue dans les bars...

C'est du côté de la Ville qu'on ne voit pas l'application d'un très bon oeil. Roger Vicot, adjoint lillois en charge de la sécurité et de la vie nocturne, n'apprécie pas du tout le concept. Pour lui, drinkon est « clairement une incitation à consommer de l'alcool. Ça nous met des bâtons dans les roues alors qu'on ne cesse de se battre pour faire de la prévention » ...

Suite et intégralité de l'article proposé par Nord éclair ...

Jeudi 24 Mai 2012

Confiez votre tablette Android à vos enfants sans crainte   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2012 22:30:00 ...
Editions Profil, société française indépendante qui développe, édite et commercialise des solutions de filtrage de contenus numériques, sous la marque Profil Technology, annonce la sortie de Mobile Parental Filter, une application pour tablettes Android qui permet d’aider les parents à protéger leurs enfants contre les contenus choquants sur Internet.

Mobile Parental Filter propose un filtrage intelligent selon 27 catégories de contenus Internet : (pornographie, violence, racisme, drogues, anorexie…), reconnaît 30 langues avec une analyse complète en 5 langues, offre la possibilité de personnaliser les listes noires et blanches, de paramétrer le filtrage sur la tablette ou via Internet pour le parent et d’autoriser l’accès à certains sites à distance.

Mobile Parental Filter est une application légère fonctionnant principalement dans le cloud, dont la technologie propriétaire de filtrage dynamique ICE (Intelligent Content Evaluation) est basée sur une intelligence de catégorisation. Elle permet d’analyser l’adresse web, les mots clefs, la sémantique dans 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien), mais aussi et surtout de prendre en compte l’ensemble des contenus Internet, y compris ceux du Web 2.0, souvent occultés par les outils classiques se basant sur des listes noires de sites Internet.

Mobile Parental Filter est disponible en téléchargement au prix de 9.99€ (1an, 1 appareil) sur la boutique en ligne de Profil Technology, ainsi qu'en version 30 jours sur Google Play.

Mercredi 23 Mai 2012

Le jeu Men in Black 3 disponible sur iOS et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2012 23:00:00 ...
Agent, l'humanité est en danger ! Le maléfique Radiant est arrivé sur Terre et doit être arrêté au plus vite ! Pour la première fois, c'est vous qui serez à la tête du MIB ! Mais ne vous inquiétez pas, Agent O, Agent K et Frank vous aideront à gérer l'agence et à combattre tous ceux qui menacent l'humanité !

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce nouveau titre proposé par Gameloft :
- Construisez et gérez votre propre Agence du MIB : Entraînez vos agents et assignez-leur des missions.
- Voyagez dans le temps et combattez des aliens dans différents quartiers de New York comme Brooklyn, Times Square et Central Park !
- Choisissez parmi une grande sélection d'armes et d'accessoires du MIB comme le Neuralyseur, le Désatomiseur et le célèbre Criquet infernal !
- Demandez à vos amis Gameloft LIVE! de vous prêter main-forte lors de combats difficiles et visitez leur QG !

Si le jeu est sympathique et fera certainement le bonheur des fans de la saga MIB, on regrettera tout de même le contenu payant du titre, une pratique de plus en plus courante et pas toujours clairement signalée, ainsi qu'une incompatibilité avec les terminaux fonctionnant avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich (Testé sur HTC One X et Sony Xperia Arc).

Oracle débouté dans son procès contre Google !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2012 22:00:00 ...
Un jury fédéral a donné raison au groupe internet Google dans le procès l'opposant au groupe Oracle, propriétaire du langage de programmation Java, en déterminant qu'il ne s'était pas rendu coupable de violation de brevets. Dix jurés réunis par un tribunal fédéral à San Francisco (Californie, ouest) ont conclu à l'unanimité qu'Oracle n'avait pas prouvé que le système d'exploitation Android de Google, destiné aux téléphones et tablettes, représentait une violation des brevets de Java.

"Nous sommes reconnaissants du verdict du jury", a réagi l'avocat de Google Robert Van Nest en quittant la salle d'audience. Le principal avocat d'Oracle n'a fait aucun commentaire. Oracle, qui a acquis en janvier 2010 Sun Microsystems, l'inventeur du langage Java, demandait à Google d'arrêter d'utiliser cette technologie et lui réclamait le paiement de dommages et intérêts, considérant que "la +base+ du système d'exploitation Android consistait en des applications Java".

Mais selon Google, le groupe Sun Microsystems, du temps où il était indépendant, avait déclaré que Java serait en code ouvert, avait permis à tous les développeurs de l'utiliser et avait commencé à en publier le code-source en 2006-2007. Plusieurs experts sollicités par l'AFP ont souligné qu'il s'agissait d'une grande victoire pour Google: le groupe "devrait mettre des confettis sur son moteur de recherche", a commenté un avocat washingtonien spécialiste des brevets, Robert Stoll.

"Il semble que Google ait encore esquivé une très grave remise en cause de l'un de ses produits, liée à la propriété intellectuelle, un coup gagnant de plus après des contentieux sur son moteur de recherche, son moteur de recherches d'images et d'autres produits", a précisé le professeur de droit Brian Love, à l'université Stanford. "C'est pratiquement un désastre pour Oracle", a ajouté M. Love, notant que même s'il fait appel, Oracle ne pourrait rien obtenir avant plus d'un an au moins.

Les jurés ont délibéré pendant près de sept jours pour arriver à ce verdict. Au début du mois, dans le cadre de la première partie de ce procès, ils avaient livré un verdict mitigé sur la question de savoir si Google avait empiété sur les droits d'auteur d'Oracle: ils avaient estimé que Google s'était certes rendu coupable d'infraction aux droits d'auteur, mais qu'il avait eu des raisons de penser qu'il était dans son droit.

Ils n'avaient pas pu se mettre d'accord pour savoir si Google avait fait un "usage loyal" d'un partie du programme Java, qui appartient à Oracle depuis 2010. En cas d'"usage loyal" avéré, Oracle n'aurait droit à aucun dédommagement. Dans le cas contraire, s'agissant seulement d'une infraction sur les droits d'auteur et non de violation d'un brevet, la législation prévoit un dédommagement modeste, "qui ne suffira peut-être pas à couvrir les frais de deux jours de travail des avocats d'Oracle", selon M. Love.

Le juge William Alsup chargé du dossier a renvoyé les jurés chez eux plutôt que d'aborder dans la foulée une phase du procès qui aurait été consacrée aux dédommagements éventuels. Google a déjà réclamé l'annulation de la partie du procès portant sur les droits d'auteur. De son côté, le juge Alsup s'est réservé le droit de déterminer si les interfaces de programmation au centre de la première phase du procès pouvaient même être soumises à droits d'auteur. Il pourrait trancher cette question dès la semaine prochaine.

Ce procès a été extrêmement suivi dans la Silicon Valley, où le recours à la législation sur les droits d'auteur pour des interfaces de programmation était jugé inhabituel. "Les deux parties ont gaspillé d'énormes ressources qui auraient pu être consacrées à l'innovation. C'est un triste message sur le point où on en est arrivé dans les poursuites liées à la propriété intellectuelle", a regretté Julie Samuels, de l'association Electronic Frontier Foundation.
Nouvel épisode des Angry Birds le 18 Juin prochain   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2012 10:30:00 ...
Rovio la célèbre société finlandaise vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouvel épisode à la saga des oiseaux en colère : Angry Birds Heikki.

En effet, un teaser est disponible sur le site officiel avec la phrase « Où est le casque de Heikki Kovalainen ? Les Angry Birds ont un pressentiment ». Doit-on s’attendre à un Mario Kart like ?

Pour le moment, tout laisse présager que le nouvel épisode sera axé sur la Formule 1 mais rien n'est sûr.

Réponse le 18 Juin prochain !

Petite mise à jour : Les 3 premiers niveaux sont disponibles sur Facebook en Flash.

Planifiez le mode silence de votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2012 10:00:00 ...
MutePhone est un logiciel sans grande prétention mais fort pratique qui vous permettra de planifier le passage automatique en mode silence de votre smartphone Android. Grâce à lui fini les réveils difficiles à cause d'un appel non désiré ou un SMS tardif.

Totalement gratuit son utilisation et très simple ce qui en fait le principal intérêt par rapport à d'autres titres certes plus puissants mais bien plus "usine à gaz". L'utilisateur choisit la plage horaire et les différentes options comme la désactivation de la sonnerie ou du vibreur pour les appels et/ou les notifications puis l'application se charge de passer en mode silence le smartphone.

Simple et efficace.

Localisez un smartphone Android à tout moment   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2012 08:00:00 ...
SAFMOB, est une nouvelle application de géolocalisation par téléphonie mobile désormais disponible gratuitement sur le Play Store. Grâce à elle vous pourrez suivre en temps réel les déplacements de votre entourage et rester informés à tout moment de leur localisation.

Grâce à SAFMOB, les utilisateurs peuvent désormais localiser instantanément leurs proches depuis internet simplement en se connectant sur un simple site WEB. Simple d'utilisation, interactive et pratique; l'application utilise la technologie de géolocalisation afin de déterminer la position géographique de l'utilisateur n'importe où sur la planète.

L'application propose également un « mode invisible » permettant de faire fonctionner l'application en « tache de fond » c'est à dire qu'elle ne peut être détecté, afin, par exemple, de localiser et suivre le mobile en temps réel en cas de vol. De plus, le démarrage automatique permet de lancer automatiquement l'application lors du démarrage du téléphone. L'utilisateur peut également filtrer les déplacements de ses contacts en fonction de la tranche horaire qu'il pourra préalablement sélectionner.

Si le concept de l'application nous plait assez, on reste par contre plutôt méfiant quant à son utilisation. Qui se cache derrière ce titre ? Comment sont sécurisées les informations transmises et stockées ? Combien de temps sont elles gardées ? ... Plein de questions qui nous font vous inviter à être prudent même si nous trouvons le logiciel très intéressant et fort pratique à utiliser pour un usage ponctuel.
Mardi 22 Mai 2012

Réussissez votre BAC S grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/05/2012 23:00:00 ...
Formubac est la seule application du Play Store qui comporte des fiches de révision (Un formulaire) pour les épreuves du BAC S en Math, Physique & Chimie.

Les contenus ont été élaborés par des professeurs agrégés et seront sans aucun doute utiles à tout candidat au BAC pour ses révisions. Ils seront complétés régulièrement avec de nouveaux formulaires. Hubert, un des auteurs de ce logiciel nous informe qu'il est également à l'écoute des demandes des utilisateurs pour améliorer contenu et ergonomie de l'application.

Il nous précise également qu'elle est sans publicité, ne comporte pas de coûts cachés (fiches payantes par exemple) mis à part son coût initial de 0,99 Euro (Version de démo également disponible). Elle n'est pas adossée à une maison d'édition ou à une quelquonque entreprise connue, c'est une production "artisanale".

Marre du Mc Do ? Choisissez Quick grâce à votre smartphone !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/05/2012 22:30:00 ...
Marre de la malbouffe américaine ? Offrez-vous la malbouffe européenne de chez Quick !

Plus sérieusement si vous aimez ces chaînes de restauration rapide, Sébastien de la société informatique Assistech nous informe par l'intermédiaire du forum du site qu'il vient de publier sa seconde création pour Android.

Quick Restaurant est une application non officielle de le chaîne Quick qui vous permettra de consulter les menus proposés par ce restaurant, directement sur votre smartphone Android.

Si l'idée est sympathique on regrettera cependant que l'application ne soit pas vraiment optimisée pour les écrans "haute résolution" comme celui du HTC One X ou du Samsung Galaxy S3. On regrettera également que l'application ne se cantonne qu'à donner les menus proposés. Un peu plus de fonctionnalités comme les tarifs, les emplacements des restaurants pas rapport à sa position actuelle ne soient pas proposés.

Enfin ceci n'est qu'une première version et peut être que Sébastien entendra nos demandes pour faire de son application un logiciel incontournable pour les fans de cette chaîne de restaurants qui par ailleurs ne proposent pas d'application officielle équivalente.

Lundi 21 Mai 2012

Microsoft bloque les smartphones Android de Motorola aux USA   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2012 11:30:00 ...
Dans sa guerre contre Android, Microsoft utilise les mêmes armes que Apple en essayant de bloquer la vente des terminaux Android dont les fabricants refusent de payer des droits au géant de Redmond pour l'utilisation "illégale" de certains de ses brevets.

Alors que la majorité des fabricants de smartphones Android a accepté de payer une licence à Microsoft (HTC, Samsung, LG, Acer, ...) le fabricant américain Motorola racheté depuis quelques mois par Google n'a pas accepté cet accord à l'amiable ce qui lui vaut les foudres de la société fondée par Bill Gates.

Pour faire respecter ce qu'il estime être son droit Microsoft a donc fait appel à la justice américaine pour faire bloquer aux USA la vente de tous les terminaux Android de chez Motorola (Atrix, Backflip, Bravo, Charm, Cliq, Defy, Devour, Droid, Flipout, Flipside, Xoom, ...) !

En l'état actuel des choses Microsoft semble avoir réussi son action car la justice vient de lui donner raison à titre conservatoire et Motorola devra se plier à cette décision d'interdiction de vente de ses terminaux sur son territoire à moins qu’ils ne préfèrent supprimer de leur terminaux les parties concernées par les brevets détenus par Microsoft (Invitation d'un contact à un événement du calendrier depuis un terminal mobile).

Bien entendu pour le moment rien n'est définitif car il ne s'agit que d'une mesure avant un éventuel procès et il reste tout naturellement à Motorola la possibilité de faire appel de cette première décision.

Dimanche 20 Mai 2012

Un smartphone c'est top mais quel était votre premier mobile ?   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2012 16:00:00 ...
Aujourd'hui nous possédons tous ou presque des smartphones ayant des caractéristiques de la mort qui tue mais avant de posséder ces bijoux de technologie, vous possédiez certainement d'autres appareils qui font aujourd'hui bien vieux alors qu'à leur époque ils étaient également des bijoux de technologie à rendre jaloux ceux qui n'avaient pas la chance de les posséder.

En ce qui nous concerne étant assez agés nous avons commencé par un Bi-Bop que nous possédons toujours d'ailleurs. Que de temps passé entre ce premier téléphone mobile ayant vu le jour en 1991 où il fallait rester très près d'une rare borne pour qu'il fonctionne et notre tout dernier HTC One X avec ses caractéristiques de la mort qui tue.

Une bien belle époque qui nous fait sourire aujourd'hui car quel n'était pas le regard des autres quand vous aviez le malheur de sortir votre Bi-Bop dans la rue ! Un réseau qui a malheureusement eu une durée de vie assez limitée à cause d'une nouvelle norme qui est arrivée sur le marché : Le GSM. Une norme que nous utilisons tous aujourd'hui sur nos smartphones même si celle ci a bien évoluée depuis ses débuts.

En ce qui vous concerne quel a donc été votre premier téléphone mobile grâce à qui toute votre aventure a commencée ? Quel souvenir gardez vous de cette époque certainement révolue et pourtant pas si lointaine que ça ?

Samedi 19 Mai 2012

Un Samsung Store au Canada dès cet été ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2012 09:30:00 ...
Fort de son succès grandissant à travers le monde qui fait de lui le premier revendeur de smartphones à travers le monde en termes de quantité, Samsung devrait ouvrir pour cet été un "Samsung Store" au Canada, sa première boutique du genre.

A l'image d'Apple qui est le maître dans ce domaine, de Microsoft qui a copié le concept, de HTC dans une moindre mesure, un Samsung Store devrait rencontrer pas mal de succès car contrairement aux autres marque Samsung propose énormément de produits grand public qui ont tous un public assez différent qui au final pourra découvrir les autres gammes de la marque.

Le succès sera t'il une nouvelle fois au rendez vous pour Samsung qui semble transformer en or tout ce qu'il touche avec des produits de grande consommation ?

9.000.000 de Galaxy S3 commandés !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2012 09:00:00 ...
Samsung Electronics a reçu quelque neuf millions de précommandes pour son smartphone Galaxy S de troisième génération de la part de plus de 100 opérateurs à travers le monde, rapporte le Korea Economic Daily. Selon le journal, qui cite un responsable de Samsung, l'usine de smartphones du groupe en Corée du Sud tourne au maximum de ses capacités de cinq millions de produits par mois.

Samsung s'est refusé à tout commentaire. Le mois dernier, le géant sud-coréen a dit que le nouveau Galaxy S "contribuerait de manière significative" aux résultats du deuxième trimestre. Avec sa gamme Galaxy, qui fonctionne avec le système d'exploitation Android de Google, Samsung est devenu le numéro un mondial des smartphones, devant Apple.

La dernière version du Galaxy, qui avait été présentée en début de mois, sera commercialisée en Allemagne le 29 mai avant d'être disponible dans d'autres pays dont le notre.
Jeudi 17 Mai 2012

Samsung Galaxy S3 en précommande chez SFR !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2012 ...
Smartphone très attendu et sur lequel les opérateurs comptent beaucoup pour attirer de nouveaux clients ou fidéliser leurs anciens, le Samsung Galaxy S3 sera tout naturellement présent chez beaucoup d'opérateurs mobiles français.

SFR qui ne veut pas se faire distancer sur ce coup ouvre les hostilités en proposant dès aujourd'hui l'appareil en précommande pour une livraison possible dès le 31 Mai prochain (Expédition le 29 Mai).

SFR fait également fort en proposant l'appareil sous 4 configurations :
- 16Go de mémoire Blanc ...
- 16Go de mémoire Bleu Nuit ...
- 32Go de mémoire Blanc ...
- 32Go de mémoire Bleu Nuit ...

Alors qui va craquer le premier ?

Mercredi 16 Mai 2012

Protégez votre maison à moindre coût   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2012 23:00:00 ...
Chacun a le droit de se sentir en sécurité chez lui. Cependant, nombreux sont les freins qui empêchent les particuliers d'acquérir un système d'alarme : trop coûteux, trop complexe. C'est pourquoi Egardia® a choisi de proposer une solution à la fois simple d'utilisation et professionnelle, accessible à tous pour 299 Euro, soit 60% moins cher qu’un système d’alarme traditionnel (Chiffre donnés par Egardia®) !

Pourquoi parler d'un système d'alarme sur Smartphone France doivent se demander les plus curieux ? C'est vrai ça depuis quand Smartphone France parle de sujets non en rapport avec les smartphones ? La réponse ses simple : Egardia® propose une application Android sur le Play Store.

Avec l'application Egardia®, vous pouvez facilement piloter votre système d'alarme où que vous soyez via votre téléphone portable. L'App vous permet notamment d'activer ou de désactiver votre système d'alarme. Si vous possédez une ou plusieurs caméra(s) Egardia®, vous pouvez également visionner les images filmées chez vous en temps réel, ainsi que les vidéos enregistrées en cas d'alarme.

A noter que si tester l'application, sans posséder vous même leur alarme, vous intéresse, il est possible d'évaluer l'application grâce à un compte de démonstration (Identifiant : egardia5 - Mot de passe : egardia5).

Débriquez votre smartphone Samsung   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2012 22:30:00 ...
Si vous possédez un smartphone Samsung que vous avez malheureusement "briqué" en tentant de le bidouiller, ne paniquez pas une solution existe peut être.

AdamOutler nous propose sur l'indispensable forum xda-developers.com un utilitaire qui devrait faire votre bonheur et surtout certainement vous rendre le sourire.

Nécessitant JAVA, ce programme qui date d'un certain temps déjà fonctionne aussi bien sur MacOS X que Linux ou même sur Windows. Un logiciel indispensable que tous ceux qui possèdent un smartphone Samsung et qui le bidouille en changeant régulièrement de ROM par exemple, se doivent de posséder.

Information aimablement portée à notre connaissance par "Limous" que nous remercions sincèrement ...

Troisième mise à jour disponible pour le HTC One X !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2012 ...
Heureux propriétaires d'un HTC One X vous serez certainement heureux d'apprendre que votre appareil qui n'est pourtant pas si vieux que ça se voit proposer sa 3ème mise à jour système !

Si ces mises à jour rapprochées peuvent étonner et nous faire nous poser des questions quant à la fiabilité de l'appareil, le mieux est de voir le choses du bon côté et se dire que HTC est plutôt réactif avec "son appareil phare du moment". Enfin même en étant positif on s'interroge tout de même sur le pourquoi du comment.

Si comme souvent la liste précise des choses corrigées n'est pas données par HTC, la bonne nouvelle est que celle ci semble corriger le problème de fuite mémoire constaté sur cet appareil.

Si vous possédez cet appareil mais que vous n'avez pas reçu de notification, vous pouvez tenter de mettre à jour votre smartphone dès maintenant el allant dans "Paramètres -> A Propos -> Mises à jour logicielles -> Vérifier maintenant". Si la mise à jour est disponible pour votre firmware, il vous le dira :)

Mardi 15 Mai 2012

Retrouvez les vieux jeux vidéo Atari sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2012 16:30:00 ...
Disponible depuis quelques temps déjà sur le Play Store, Atari's Greatest Hits est un titre qui devrait faire le bonheur des plus anciens d'entre vous qui ont connu l'époque merveilleuse des premiers jeux vidéo où la marque Atari était une véritable référence.

Grâce à ce logiciel vous pourrez retrouver une centaine de titres qui ont fait fureur à la fin des années 70 et du début des années 80. Un logiciel à ne bien entendu pas télécharger si vous êtes jeunes car vous ne pourrez pas comprendre ;)

Si le titre semble être gratuit sur le Play Store, il faut tout de même savoir que si vous ne mettez pas la main au portefeuille vous n'aurez accès qu'au jeu "Missile Command" et non pas à l'intégralité des jeux disponibles.

Pour y accéder il faudra payer soit par pack à 0,80 Euro environ soit 7,80 Euros pour l'intégralité des titres disponibles. Un investissement qui mérite selon nous d'être fait quand on a connu cette époque fantastique où l'internet n'existait pas pour le grand public. De quoi se rappeler de bons souvenirs pour pas trop cher :)

2.600.000 d'abonnés pour Free Mobile au 31 Mars dernier   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2012 16:00:00 ...
Alors que les objectifs de Free étaient d'attirer 3.000.000 de clients mobiles fin 2012 selon les dires même de son PDG Xavier Niel, ces objectifs ont presque été atteints en 3 mois seulement !

Ce sont en effet 2.600.000 de clients, soit 4% du marché, que compte Free Mobile qui devient ainsi officiellement le 4ème opérateur français en dépassant tous les MVNO ! Des excellents résultats plutôt logique pour Free qui a mis un gros coup de pied dans la fourmilière en proposant des tarifs très agressifs que les autres opérateurs ne disaient pas pouvoir proposer ... mais qu’ils ont tout de même réussi à proposer via leur propre marque lowcost (Sosh, B&You, Red).

Si les objectifs ont été atteints pour Free, ne leur reste maintenant qu'à proposer un véritable réseau offrant une bonne disponibilité chose qui n'est pour la moment pas du tout le cas. Entre les grosses pannes et une couverture réseau quasi inexistante en campagne (Service tout de même assuré grâce à un accord avec Orange), le travail reste énorme pour Free. Les bases sont là, à eux de transformer l'essai pour devenir "un véritable opérateur mobile" sur lequel on puisse compter.

Source de l'information : Communiqué de presse officiel du groupe iliad ...
Nouveau smartphone Android d'entrée de gamme chez HTC   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2012 15:00:00 ...
HTC vient tout juste de dévoiler officiellement un nouveau smartphone Android d'entrée de gamme. Le HTC Desire C, puisque tel est son nom, propose ce qui se fait de plus récent en terme de logiciel Android, version 4.0 Ice Cream Sandwich du système épaulé par l'interface maison HTC Sense également en version 4.0.

Si l'arrivée d'un terminal d'entrée de gamme avec les dernières versions logicielles disponibles sur le marché est une bonne chose en soit, on se demande vraiment pourquoi HTC propose un tel terminal avec un écran d'une résolution de seulement 320x480 et un processeur simple cœur à 600 petits Mhz. Avec de telles caractéristiques le matériel sera t'il suffisant pour profiter pleinement de logiciels de plus en plus gourmands.

En tous cas en attendant de pouvoir le voir en action on est tout de même heureux de voir que HTC est toujours très actif dans le monde Android même si on aurait préféré qu'ils privilégient la fourniture de terminaux exempts de problèmes plutôt que de fournir de nombreux appareils afin de toucher un maximum de client potentiels.

Normalement l'appareil devrait être disponible dès début Juin pour un tarif avoisinant les 200 Euros sans subvention opérateur.

Lundi 14 Mai 2012

MYTF1 débarque sur la plateforme Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2012 22:30:00 ...
Comme nous vous l'annoncions dans une précédente news, l'application MYTF1 pour Android vient récemment d'être publiée sur le Play Store.

Déjà présente sur iOS et Windows Phone depuis plusieurs mois déjà, l'arrivée de cette application fort bien réalisée permettra à tous les fans et téléspectateurs de la première chaine de télévision européenne de de revoir vos programmes TF1 préférés, de découvrir des bonus exclusifs et de consulter facilement la grille des programmes de TF1.

L’Application MYTF1 n’est utilisable qu’en France. Certains programmes en direct et/ou en rattrapage sont susceptibles d’être indisponibles pour des raisons de restriction de droits d’exploitation, et ce notamment lorsque vous utilisez l’Application MYTF1 via un accès autre que l’accès à l’internet haut débit fixe.

A noter que l’Application MYTF1 pour Android nécessite une version récente de Flash Player installée sur votre terminal mobile.

La course à la puissance sur les smartphones est elle utile ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2012 12:00:00 ...
Aujourd’hui pour nous vendre des smartphones Android les fabricants semblent s’être lancé dans une véritable course à la puissance où celui qui proposera l’appareil le plus puissant, ayant le plus grand écran, ayant le plus de mémoire, ayant l’écran avec la meilleure résolution, … est persuadé d’aller dans la bonne direction. Si certains utilisateurs qui « aiment avoir la plus grosse » sont sensibles à ce genre d’arguments est ce que toute cette débauche de puissance est nécessaire pour ce qui ne reste à la base qu’un simple téléphone mobile ?

Une question qui peut paraitre étonnante mais Smartphone France traitant des mondes Windows Phone et Android nous sommes vraiment étonnés de cette différence de puissance, sur le papier, entre les 2 mondes. Entre un Samsung Galaxy S3 offrant tout ce qui se fait de mieux aujourd’hui en terme de caractéristiques pures et un Nokia Lumia 900, les deux appareils étant les plus récents des 2 mondes, le gouffre est énorme.

D’un côté on a un processeur quadruple cœurs avec un écran offrant une résolution de 1280x720 alors que de l’autre côté un processeur simple cœur avec une résolution de « seulement » 800x480, un véritable gouffre sur le papier ! Malgré de gouffre technologique qui semble opposer ces 2 appareils le Windows Phone est-il beaucoup moins performant que l’Android ? Ou l’Android écrase til le Windows Phone ?

Quand on utilise régulièrement les 2 appareils ou leurs équivalents (Un HTC One X et un HTC Titan en ce qui nous concerne) on se rend compte que la différence n’est pas réellement visible et que cette débauche de puissance n’est vraiment pas justifiée … sauf que les acheteurs sont sensibles à ces caractéristiques annoncées même si elles ne servent à rien ! Au lieu de faire cette course à la puissance qui au final est payée par l’utilisateur final, pourquoi les fabricants et les développeurs de système mobile n’optimisent ils pas tout simplement leurs produits ?

La question reste ouverte en ce qui nous concerne et nous comptons sur vous pour nous donner votre avis.

Samedi 12 Mai 2012

L'Euro 2012 de football en direct sur votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2012 14:00:00 ...
A moins d'un mois du coup d'envoi de l'UEFA Euro 2012, nous sommes heureux de rappeler à tous les amateurs de ballon rond que Orange et l'UEFA proposent une application mobile officielle Euro 2012, une application qui sera à coup sûr la source d'informations incontournable sur le plus grand championnat de football d'Europe. Elle est disponible sur huit plateformes mobiles dont iOS, Android, Windows Phone, Blackberry, Bada et Java.

Cette application gratuite permet d'accéder aux dernières informations sur les équipes et le championnat, aux commentaires de texte en direct, aux interviews vidéos et aux temps forts des matchs, aux statistiques et aux notifications push personnalisées. Les fans auront ainsi accès aux toutes dernières nouvelles concernant leurs équipes favorites. Pour la première fois, ils pourront partager du contenu à partir d'une application Euro sur Facebook et Twitter en échangeant actualités et mises à jour avec leurs familles et amis.

A noter que si cette application est proposée en collaboration avec Orange, il n'est pas obligatoire d'être abonné chez Orange pour la télécharger gratuitement sur le Play Store ou sur le Marketplace.

TF1 var lancer la version Android de l'application MyTF1   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2012 12:00:00 ...
TF1 va lancer dans les prochains jours la version Android de son application mobile MyTF1, application qui recense près de 2,5 millions de téléchargements depuis son lancement sur iPhone début 2011. Cette nouvelle version permettra à TF1 d'améliorer le taux de couverture d'une application qui était jusque là disponible pour près de 35% des possesseurs de smartphones et tablettes, et qui, grâce à Android, l'est désormais pour plus de 75% d'entre eux.

Si l'on retrouve dans l'application les fonctionnalités de base telles que l'accès au direct, au replay et à des vidéos exclusives, l'expérience utilisateur a été adaptée à l'OS de Google, en témoigne l'intégration du bouton "back", absent sur iPhone mais disponible sur certains appareils Android. De même, le nouveau player vidéo immerge l'utilisateur dans chacun des programmes qu'il visionne, au même titre que les habillages personnalisés. Enfin, le parcours utilisateur se veut plus fluide, d'où la présence de "slides" type Flipboard qui rendent la navigation plus ludique et intuitive.

Tout l'enjeu pour TF1 est de réussir à couvrir les besoin en mobilité de ses consommateurs, en prolongeant l'expérience télévisuelle aussi longtemps que possible, quel que soit l'endroit où se trouve le "téléspectateur" et en facilitant un mode de consommation "multi-écrans". Un nouvel usage sur lequel la chaîne semble bien décidée à surfer. Dernière illustration, le déploiement du dispositif digital qui a accompagné la diffusion de l'émission de télé-réalité "The Voice" avec la présence de deux community managers dédiés, des live-tweets, des playlists iTunes et Spotify et une présence importante dans les conversation sociales.

Source de l'article : LeJournalduNet ...

Virgin Mobile proposera le Galaxy S3 dès le 25 Mai prochain   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2012 11:30:00 ...
Virgin Mobile annonce l'arrivée prochaine du très attendu dernier Smartphone Samsung : le Galaxy S III ! Le Samsung Galaxy S III dans sa version 16 Go sera disponible dès le 25 mai sur virginmobile.fr et dans l'ensemble du réseau de distribution Virgin Mobile.

"Dernier né des Smartphones Samsung, le Galaxy S III est la vitrine technologique du géant coréen récemment promu 1er fabricant de Smartphones au monde. Ce bijou de technologie embarque donc des caractéristiques à la hauteur de l'enjeu technologique, telles que son impressionnant grand écran 4,8' Super AMOLED 16 Millions de couleurs Gorilla Glass 2 anti rayures, une résolution 720 x 1280 pixels ou encore un appareil photo 8 Millions Pixels autofocus avec Flash pour profiter pleinement de l'expérience visuelle de cet écran HD. Le tout piloté en toute fluidité grâce au processeur Samsung Quad-core 1.4 GHz, la toute dernière version d'Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich embarquée et un design hors pair pour une mémoire interne de 16 Go. Outre sa conception conviviale, son intelligence est sans commune mesure".

Bonne nouvelle non ?
Vendredi 11 Mai 2012

Mise à jour en cours pour le HTC One S   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2012 14:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un HTC One S, un excellent smartphone Android si l'on excepte son problème de revêtement de coque, vous serez certainement heureux d'apprendre qu'une mise à jour est en cours de distribution pour votre appareil.

Venant tout juste d'appliquer celle-ci nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de vous dire en détails ce qu'elle apporte. La seule chose que nous pouvons vous dire à l'heure actuelle c'est qu'après son application le HTC One S fonctionne toujours.

Si vous possédez cet appareil mais que vous n'avez pas reçu de notification, vous pouvez tenter de mettre à jour votre smartphone dès maintenant el allant dans "Paramètres -> A Propos -> Mises à jour logicielles -> Vérifier maintenant". Si la mise à jour est disponible pour votre firmware, il vous le dira :)

A noter que cette mise à jour est disponible pour les appareils vendus nus mais également pour les appareils personnalisés par les opérateurs comme Bouygues Télécom par exemple. Bonne mise à jour à tous et n'hésitez pas à nous faire un petit retour si vous observez des changements.

Jeudi 10 Mai 2012

Europe 1 vous permet de gagner un HTC One X   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2012 14:30:00 ...
Si gagner un HTC One X vous intéresse sachez que le site Europe 1 vous offre la possibilité de gagner le smartphone Android haut de gamme du fabricant taiwanais.

Un petit concours comme il en existe certainement des dizaines d'autres mais comme le dit une célèbre publicité "100% des gagnants ont tenté leur chance".

Bonne chance à tous ...

Mise à jour Android 4 en cours pour le Samsung Galaxy Note ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2012 12:00:00 ...
Si l'on en croit certains témoignages, la mise à jour Android 4 Ice Cream Sandwich pour les Samsung Galaxy Note serait en cours de distribution.

Avant de vous jeter sur votre Galaxy Note ou sur Kies, il semble que cette mise à jour très attendue ne soit pour le moment disponible pour le moment qu'en Allemagne.

Maintenant que le processus de mise à jour semble lancé ne reste juste à espérer qu'il ne prenne pas des semaines comme cela arrive parfois car même si le Galaxy Note fonctionne très bien avec la précédente version de Android nous sommes certains que vous êtes très nombreux à attendre cette mise à niveau.

Si par bonheur vous receviez cette mise à jour, n'hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire ici même sur votre aventure et ce que vous pensez réellement de cette mise à jour.

Même si profiter d'une nouvelle version de Android est alléchant il arrive souvent qu'on soit déçu par une mise à jour, par exemple à cause d'un problème de performances, et il serait vraiment bête de se jeter sur une mise à jour qui au final n'est peut être pas indispensable à la majorité des utilisateurs.

Source de l'illustration : Devin Balentina sur Twitter ...

Mercredi 9 Mai 2012

Evernote Premium gratuit pendant un an grâce à Orange   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2012 14:00:00 ...
Suite au partenariat conclus entre Orange France et Evernote en décembre dernier, un abonnement d'un an au service Evernote Premium est proposé gratuitement à tous les clients Orange France que ce soit mobile ou internet !

Une offre qui s'étend même aux abonnés Sosh qui n'ont pas été oubliés. Seuls les clients Mobicarte ne peuvent pas profiter de cette offre.

Une offre vraiment sympathique car ne liant pas compte Evernote et compte Orange il est même possible d'utiliser "la ligne d'un ami" pour profiter de cette offre (En ce qui concerne le webmaster de Smartphone France il a emprunté la ligne de son épouse, mais chut c’est un secret). Il est juste nécessaire de connaître des identifiants Orange France qui fonctionnent pour activer l'offre pour une durée de 1 an.

A noter que si vous êtes déjà client Evernote Premium que vous pouvez également profiter de cette offre. Dans ce cas particulier votre abonnement en cours sera prolongé gratuitement pour une durée de 12 mois supplémentaires.

Pour bénéficier de cette offre spéciale, les clients Orange peuvent se rendre sur http://orange.evernote.com entre aujourd’hui et le 8 mai 2013. Bonne année avec Evernote Premium !

Alors elle n'est pas belle la vie ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Evernote : http://evernote.com/ ...
Pour télécharger l'application sur le Play Store : https://play.google.com/ ...

Mardi 8 Mai 2012

Synchronisez facilement Outlook et votre smartphone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/05/2012 15:00:00 ...
Synchroniser son smartphone (iPhone, Android, Windows Phone, ...) avec Outlook n'est pas toujours chose aisée vu que tous les développeurs de systèmes mobiles semble miser tout ou presque sur "le Cloud" avec la synchronisation en ligne. Si l'on reste un fan de Outlook très utilisé en entreprise on se retrouve alors souvent bloqué quand on désire récupérer se données dans son smartphone.

Avec gSyncit, une véritable solution à ce casse-tête semble avoir été trouvée. Ce logiciel PC permet en effet de synchroniser facilement Outlook avec différents services en ligne (Compte Google indispensable pour les données de type calendrier ou contacts) qu'il suffit alors de synchroniser par la suite à son smartphone. Même si le logiciel est proposé à 20$ il mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui.

Un logiciel que nous vous recommandons sincèrement de découvrir grâce à sa version d'évaluation disponible qui vous permettra de sycnhroniser un certain nombre de vos donées avec un compte Google.

Lundi 7 Mai 2012

Code source du HTC One X disponible au téléchargement   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2012 22:30:00 ...
Comme il le fait régulièrement depuis un certain temps pour la très grande majorité de ses terminaux, HTC vient de mettre en ligne sur son site dédié The HTC Developer Center le code source du noyau du HTC One X dans ses différentes versions (Régions du monde, opérateurs, ...).

Une nouvelle qui pour la majorité ne servira pas à grand-chose sauf que cette arrivée est en général le lancement "officiel" des firmwares alternatifs pour les appareils vendus par le fabricant taiwanais.

Source de l'information : xda-developers.com, le site où il y a de fortes chance que ces firmwares alternatifs basés sur le code source de ce noyau soient proposés.
L'institut TNS Sofres s'invite sur iOS et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2012 10:00:00 ...
L'actualité des tous derniers sondages et analyses politiques, les études marketing les plus récentes par secteur d'activité, les mouvements d'opinion, les offres d'emploi de TNS Sofres ... tel est le service que lance aujourd'hui TNS Sofres avec sa nouvelle application gratuite TNS Sofres pour mobiles et tablettes, téléchargeable sur l'App Store et le Play Store.

Structurée autour de quatre rubriques - A la Une, Elections 2012, Marketing, Emploi - l'application TNS Sofres offre à tous les mobinautes une mine d'informations actualisée en temps réel. Elle s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux mouvements d'opinion ainsi qu'aux professionnels du marketing et de la communication soucieux de décrypter les attentes et les nouveaux comportements des citoyens-consommateurs.

TNS Sofres pour smartphones et tablettes, c'est :
- De l'information en temps réel
- Des interactions avec des experts du marketing
- Un contact direct avec TNS Sofres

500.000 applications disponibles sur le Play Store   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2012 09:00:00 ...
Le cabinet Distimo qui s'est spécialisé dans les "App Stores" vient dé récemment publier sa dernière étude concernant le Play Store Android et les applications qu'il contient.

On y apprend que ce ne sont pas moins de 500.000 applications qui y sont proposées ! Un excellent chiffre qui permet à Android de se rapprocher de iOS de manière certes douce mais régulière. Ce sont par exemple environ 100.000 applications qui ont été publiée pour la période des 4 derniers mois sur le Play Store alors que "seulement" 63.000 applications ont été ajoutées à l'AppStore d'Apple. Au rythme où vont les choses le Play Store pourrait rejoindre l'AppStore dans seulement 3 mois !

A noter que la plateforme Windows Phone, si chère à Smartphone France, ne se porte pas si mal en ce qui concerne le Marketplace avec 35.000 nouvelles applications pour ces 4 derniers mois. On est bien entendu loin des chiffres d'Android mais si les ventes de Windows Phone suivaient le nombre d'applications de sa boutique mobile, Microsoft serait sans conteste le 3ème système mobile du marché, un chose qui n'est malheureusement pas encore gagnée.
Samedi 5 Mai 2012

Android, un projet couteux pour Google ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/05/2012 12:00:00 ...
Avec le procès mettant face à face Oracle et Google concernant l'utilisation de code Java au sein du système Android qui fait que Oracle réclame une part du gâteau à Google, on en apprend un peu plus sur les dessous financier du système mobile lancé par le géant de l'internet il n'y a pas si longtemps que ça.

Même si en seulement 4 ans de présence sur le marché Android a réussi à s'imposer comme leader du marché, les résultats financiers semblent être mitigés avec des pertes à répétition. Le juge William Alsup qui a demandé à accéder aux résultats financier d'Android en 2010 a livré au public quelques chiffres qui restent habituellement très confidentiels.

Si l'on en croit M. Alsup, malgré des revenus honnêtes de près de 100 millions de dollars au premier trimestre 2010 le projet Android a perdu de l'argent pour chaque trimestre de cette même année. Des résultats qui avaient été plus ou moins prévus par Google qui tablait en 2010 sur une perte de 113 millions de dollars puis des bénéfices de 64 millions en 2011 et 248 millions en 2012.

Ayant un énorme succès sur le marché, surtout pour ces derniers mois, on ne s'inquiète vraiment pas sur la pérennité d'Android mais le fait de mettre en avant ces pertes ne pourra être que bénéfique pour Google qui fera ainsi tout pour payer le moins possible à Oracle ... résultats à l'appui.

Vendredi 4 Mai 2012

Android aussi fonctionne en mode 'eNuage' !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2012 19:00:00 ...
Alors qu'une certaine marque de "smartphone fruité" tente de nous faire croire par l'intermédiaire de spots publicitaires télévisés qu'elle propose une fonctionnalité exceptionnelle et inédite qui permet de récupérer automatiquement les données de son smartphone sur son ordinateur, saviez-vous qu'il est possible de faire exactement la même chose sur Android ?

Nous trouvons en effet assez énervant cette pub où certaines fonctionnalités du "Gala Phone" nous sont présentées en nous laissant imaginer que c'est révolutionnaire et qu'on trouve ça nulle part ailleurs et qu'il faut donc acheter un "Belle de Boskoop Phone" pour en profiter. Que nenni ! Android propose en effet depuis très longtemps, même avant l'arrivée de "eNuage" la possibilité de retrouver automatiquement les données de son smartphone sur son ordinateur.

Pour les données de type contact ou agenda c'est très simple car il suffit de synchroniser son smartphone Android avec un compte Google ou Microsoft Exchange et le tour est joué. Une fonctionnalité qui existe depuis plus de 10 ans déjà avec les premiers smartphones Windows Mobile qui proposaient nativement une synchronisation ActiveSync pour Microsoft Exchange.

Concernant les images il est par exemple possible sur Android d'utiliser les services de Dropbox qui permettent de synchroniser automatiquement toutes les photos ou vidéos prises avec son smartphone Android pour les retrouver sur tous ses appareils numériques compatibles (Ordinateurs, tablette, smartphone, ....). En outre contrairement à d'autre il est possible d'utiliser totalement gratuitement ce service en profitant d'un espace de stockage conséquent. Par exemple avec les smartphones HTC One 25Go sont offerts et ce seront même 50Go qui seront proposés aux acheteurs du futur Samsung Galaxy S3 !

En bref une news non pas pour critiquer le "Granny Smith Phone", quoique mais de manière ironique, mais juste pour vous rappeler qu'il ne faut pas croire à tout ce que la télé peut nous montrer, surtout dans des spots publicitaires. Sur Android aussi on peut faire beaucoup de choses et on n'est pas obligé de passer par la case porte-monnaie. Sur Android il faut être juste un peu plus curieux et en cherchant un peu on peut faire souvent mieux ... encore faut il avoir l'envie de ne pas faire comme tout le monde avec une solution clé en main alléchante mais qui au final ne l'est peut-être pas tant que ça.

Fuites mémoire sur le HTC One X ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2012 10:30:00 ...
Ayant le plaisir tester les HTC One S et HTC One X en ce moment, des appareils au demeurant non dénués d'intérêt, nous avons constaté un problème bizarre concernant ce dernier. Annoncé comme étant doté de 32Go de mémoire totale sur le site de HTC dont seulement 27,5Go sont réellement disponibles pour l'utilisateur (Mémoire Interne 2Go + Mémoire téléphone 25,5Go), l'espace "Mémoire téléphone" qui correspond à la carte mémoire SD sur les autres smartphones Android, semble souffrir d'un bug vraiment très gênant.

En effet si 25,5 Go environ sont proposés à l'utilisateur sur le HTC One X européen, une évaporation de cet espace mémoire semble se produire dans certaines situations qui pour le moment ne sont pas réellement connues. Dans notre cas personnel ce qui nous a mis la puce à l'oreille c'est que nous n'avions "injecté" que 4Go de données et qu'il ne nous restait que 14,5Go de disponible. 25,5 - 4, n'ayant jamais fait 14,5 nous avons donc essayé de comprendre le pourquoi du comment.

En fouinant sur différents forums comme le célèbre forum XDA nous avons malheureusement pu constater que ce problème était réel et concernait de nombreux utilisateurs de HTC One X. Malheureusement pour le moment la source de ce souci ne semble pas avoir été trouvée et le seul moyen de récupérer l'espace perdu est de sauvegarder le contenu de la carte mémoire sur son ordinateur, de formater cet espace à partir de l'ordinateur puis de restaurer les données. Dans notre cas nous avons récupéré 7Go d'espace mais pour combien de temps ?

N'en sachant pas plus sur ce souci nous aimerions savoir si ceux d'entre vous qui possèdent le HTC One X ont également ce problème ? Pour le constater il suffit d'installer le logiciel DiskUsage et s'il vous affiche un espace "System data" c'est que vous êtes concerné. Merci d'avance pour votre retour.

A très bientôt pour la suite de ce feuilleton et peut être l'explication du pourquoi du comment avec sa solution :)

Samsung Galaxy S3 ... oui et alors ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2012 10:00:00 ...
Comme vous le savez certainement la grosse actualité Android du moment est la présentation officielle du Samsung Galaxy S3 hier à Londres. Digne successeur de l'actuel Galaxy S2 le Galaxy S3 est il l'appareil ultime que tout le monde espérait ?

Si les caractéristiques du tout nouveau Samsung Galaxy S3 sont alléchantes en proposant tout ce qui se fait de mieux aujourd'hui (Ecran de 4,8 pouces 1280x720, processeur Samsung Quadruple cœur, mémoire interne jusqu'à 64Go extensible par carte MicroSD, ... l'appareil nous laisse tout de même sur notre faim en n'apportant pas de réelles nouveautés par rapport à un HTC One X qui propose presque les mêmes caractéristiques.

Si ce Samsung Galaxy S3 est intéressant, le point qui nous chagrine le plus est son design qui est comme qui dirait ... banal. Par contre si le design est fidèle à ce que Samsung fait habituellement, des designs qui ne l'empêchent cependant pas d'être le premier fabricant de smartphones au monde, c'est du coté de l'offre logicielle que le S3 est peut être intéressant avec des fonctionnalités exclusives très intéressantes (Détection oculaire ou commande vocale évoluée par exemple).

Avant de nous prononcer réellement sur ce Galaxy S3 on va attendre de le voir en vrai pour le tester réellement mais la première impression est plus que mitigée en ne se démarquant pas vraiment de ce qu'on pourra certainement trouver chez d'autres fabricants.

Et vous vous en pensez quoi de ce nouveau Samsung (Présentation officielle sur le site Samsung) ?

Les virus sur Android ... une menace réelle   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2012 09:30:00 ...
La popularité grandissante d’Instagram attise la curiosité des cybercriminels. Trend Micro a récemment découvert une page Web factice contenant une version pirate et malveillante d’Instagram. Cette page imite la page de téléchargement légitime d’Instagram. Les carrés rouges identifient des liens vers des téléchargements. Trend Micro a également découvert une version pirate d’Angry Birds Space. A l’instar de la fausse application Instagram, la page Web hébergeant cette application pirate est située sur un serveur russe.

Les deux applications pirates d’Instagram et d’Angry Birds Space ont été détectées sous l’appellation ANDROIDOS_SMSBOXER.A. Suite à l’analyse initiale effectuée par Trend Micro, ce malware demande aux utilisateurs d’envoyer un code SMS pour activer l’application. En réalité, le malware envoie des messages à des numéros spécifiques, tandis que les applications pirates se connectent à des sites spécifiques, pour tenter de télécharger d’autres fichiers sur l’équipement.

Au cours de ces derniers jours, Trend Micro a également noté de multiples domaines russes qui hébergent des pages Web malveillantes imitant les pages de téléchargement d’applications populaires sous Android, telles que Fruit Ninja, Temple Run et Talking Tom Cat. Trend Micro recommande donc la plus grande vigilance aux utilisateurs avant de télécharger une application pour Android, notamment lorsque ces téléchargements ont lieu à partir d’app stores tiers.

Pour en savoir davantage sur comment prévenir le téléchargement d’applications malveillantes et obtenir davantage de conseils de sécurité, le guide suivant est disponible en téléchargement : Protégez vos smartphones Android en 5 étapes.

Si Trend Micro nous informe de la sorte il ne faut pas se voiler la face car leur principal intérêt est "de faire peur" pour promouvoir leurs solutions. Néanmoins il ne faut pas non plus oublier de garder à l'esprit que "la menace virus" est une réalité sur tous les systèmes à succès comme Windows et Android. Souvent il n'y a pas besoin d'investir dans des solutions antivirus mais respecter quotidiennement certaines consignes est indispensable.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le logiciel Android proposé par Trend Micro il suffit de cliquer ici pour découvrir sans attendre sur le Play Store "Mobile Security Personal Ed.".

Bronzez mais ne cramez pas grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2012 09:00:00 ...
Disponible depuis un an sur l’Apple Store, l’application gratuite «SOLEILRISK» est maintenant téléchargeable sur Android. Développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec Météo France, elle permet d’obtenir les indices UV du jour sur l’ensemble du territoire et les règles de protection à mettre en oeuvre quand le soleil peut être dangereux.

A l’ouverture de l’application, l’utilisateur accède directement à l’indice UV de sa région (par géolocalisation) au jour J ainsi qu’à J+1 et J+2. Il peut zoomer sur la carte de France pour accéder aux indices des autres régions. Au total, 300 villes sont ainsi répertoriées.Il peut aussi recevoir si il le souhaite des alertes en cas d’indice UV élevé.

L’utilisateur accède également à des conseils pratiques sur les règles de protection et peut répondre à un rapide questionnaire lui permettant de mieux mesurer les risques liés à son propre type de peau en fonction du degré d’ensoleillement (échelle de 1 à 11). Enfin, l’application donne accès à l’annuaire des Dermatologues également disponible sur www.dermatos.fr ...

Jeudi 3 Mai 2012

Un logiciel acheté ne vous appartient pas forcément !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2012 10:00:00 ...
Une news fait actuellement le tour du petit monde des smartphones en général même si celle-ci concerne le système iOS. Electronic Arts vient en effet d'envoyer un message à tous les utilisateurs de son titre "Rock Band", un logiciel tout de même vendu à 3,99 Euros, qu'ils ne pourraient plus utiliser leur logiciel à partir du 31 Mai prochain ! Quand on sait que ce logiciel est toujours disponible à la vente sur iTunes on se demande vraiment si EA ne prend pas ses clients pour des cons !

Une histoire qui n'est pas sans nous rappeler l'histoire de PES2011 sur Windows Phone dont nous avons nous même été victimes. Comme EA, l'éditeur de PES2011 a jugé bon de supprimer purement et simplement son titre du Marketplace en volant tout simplement tous les pigeons qui ont fait le choix d’acheter leur application !

Une aventure qui ne semble pas encore s'est présentée sur Android mais méfiance tout de même car ce qu'il faut savoir aujourd'hui c'est que quand vous achetez un logiciel mobile, il ne vous appartient pas forcément et son éditeur peut décider du jour au lendemain de vous reprendre votre logiciel, sans tout naturellement vous rembourser de votre achat.

Mercredi 2 Mai 2012

Sortez de chez vous grâce à votre smartphone et Digitick !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2012 11:30:00 ...
Voici une application disponible pour iOS et Android qui intéressera particulièrement les fans d’évènements culturels, sportifs et de loisirs. Elle vous permettra de repérer, directement sur votre mobile, les concerts, festivals, soirées, spectacles, pièces de théâtre, rencontres sportives, films à l’affiche, expositions, salons, et biens d’autres évènements, en fonction de vos préférences et de votre position géographique (environ 20 000 évènements). Et tout cela sur la même interface.

L’application Digitick présente 4 onglets de navigation : Accueil, Billetterie, Favoris et Recherche.

L’onglet Accueil vous propose les évènements de votre département (après l’avoir renseigné), avec le lieu, la date et une fiche de présentation par évènement. Cette fiche vous permet de réserver votre place en ligne, d’ajouter l’évènement à vos favoris, de consulter les autres manifestations qui se déroulent dans la même salle, ou encore de voir l’itinéraire à emprunter depuis votre position pour y accéder. Enfin, il vous est possible de voir, depuis cette interface, les autres dates de l’artiste qui vous intéresse.

L’onglet Billetterie vous permettra de réserver vos billets directement sur votre mobile. Il vous sera alors possible de présenter votre place à l’entrée des évènements, directement sur votre mobile, grâce à un code barre qui pourra être scanné.

L’onglet Favoris rassemble tous les évènements, salles, départements et artistes favoris, que vous aurez ajoutés à vos favoris lors de votre navigation sur l’application. Vous pourrez voir l’actualité de vos artistes, évènements ou salles d’un seul coup d’œil.

Enfin, l’onglet recherche vous permet de rechercher des évènements autour de vous. Il vous est possible de faire des recherches avancées par type d’évènement, par date et par département, mais également par géolocalisation (grâce à la fonction « SmartFind »), pour connaître les évènements les plus proches de vous. Vos anciennes recherches avancées seront « historisées » dans cette section.

Pour télécharger l'application, cliquez ici ...

Les 5 vainqueurs du magazine « Android Inside 2 » sont ...   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2012 09:00:00 ...
Si vous avez laissé un petit commentaire dans cette news c'est certainement que vous êtes intéressé pour remporter un des 5 exemplaire du magazine « Android Inside 2 » mis en leu la semaine dernière.

Si tel est votre cas nous sommes heureux de vous annoncer que les 5 gagnants sont :
- musico59 ...
- rebelloch ...
- Myna67 ...
- yian-yian ...
- massa59 ...

Bravo à eux et si vous ne faites par partie de ces chanceux il vous reste toujours la possibilité de vous procurer « Android Inside 2 » en kiosque car c'est un excellent magazine totalement consacré à Android que nous ne pouvons que vous recommander que vous soyez un utilisateur averti ou que vous découvrez le système mobile de Google et son écosystème.

A bientôt pour un prochain petit jeu où le lot mis en jeu devrait certainement intéressé par mal de monde ... mais chut c'est une surprise ...

50% de parts de marché pour Android aux USA   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2012 08:00:00 ...
L'agence comScore vient tout juste de publier son rapport concernant la vente des mobiles en général et des smartphones en particulier pour les USA.

Résultats sans appel : Android passe la barre de 50% de part de marché avec une hausse de 3,7% sur les 3 derniers mois ! De son coté iOS progresse également mais dans une moindre mesure avec une hausse de 1,1% pour atteindre les 30,7% de part de marché.

Si pour Android et iOS les choses vont bien ce n'est malheureusement pas le cas pour tous avec RIM qui perd 3,7 points et Microsoft qui en perd quant à lui 0,8 malgré les grosses campagnes de promotion réalisées là-bas par Nokia et sa gamme Lumia.
Mardi 1 Mai 2012

Un explorateur de fichiers qui vaut le détour sur Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2012 11:30:00 ...
Utilitaire indispensable pour tous les bidouilleurs et bien pratique pour "les utilisateurs de base" pour retrouver leurs petits, l'explorateur de fichier est un programme que tout utilisateur de smartphone Android se devrait de posséder. Sympa comme recommandation mais lequel choisir ?

Si le choix est énorme sur le Play Store permettez-nous tout de même de vous recommander Solid Explorer, un tout nouveau venu mais qui semble avoir tout pour plaire en faisant déjà l'unanimité auprès de tous ceux qui l'ont essayé.

D'origine Polonaise, totalement gratuit, en plus de sa superbe interface il est sans conteste celui qui offre le plus de possibilité en donnant un nombre impressionnant d'informations diverses et variées sur les fichiers qui sont stockés sur le terminal Android ou en permettant par exemple l'accès à certains stockages à distance (FTP, Dropbox, Partage Windows / SMB, Box.net, ...).

Un logiciel que naturellement nous ne pouvons que vous recommander d'installer sans attendre afin de vous permettre d'accéder à tous les fichiers contenus sur votre appareil mobile et accessoirement de faire un peu de ménage de temps en temps.

Nombre d'enregistrements affichés : 50/4326
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news