Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Avril 2011
Rechercher dans les news
 
Samedi 30 Avril 2011

La visioconférence arrive de manière native sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/04/2011 ...
Fonctionnalité révolutionnaire introduite par Apple qui le vend comme tel avec son application Facetime, la visioconférence débarque de manière native sur la plateforme Android par l'intermédiaire du logiciel Google Talk.

Contrairement à la solution proposée par Apple qui ne fonctionne qu'en WIFI entre 2 appareils de la marque, la solution proposée par Google sera compatible aussi bien avec les terminaux Android en WIFI et 3G ainsi qu'avec les versions "ordinateur" de Google Talk.

Attention tout de même car le monde parfait n'existant pas, Google Talk Vidéo ne sera disponible dans un premier temps qu'avec la version 2.3.4 du système et dans un second temps uniquement avec les versions 2.3.x et ultérieur.

Vendredi 29 Avril 2011

Les Angry Birds vont débarquer sur TF1 grâce à Samsung et SFR   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2011 23:30:00 ...
Le club SFR pour Android s’associe à Samsung pour vous faire découvrir en avant-première le teaser de la publicité pour le prochain Smartphone Samsung avec en guest-star « Angry Birds » qui sera dévoilé à partir de dimanche soir 1er sur TF1 après le journal de 20h !

Si en cette fête du travail il vous reste un peu de temps libre pour regarder la télévision voici un petit rendez vous à mettre dans vos tablettes ou plutôt dans l'agenda de votre smartphone. Pour une fois il sera interdit d'aller aux toilettes durant la publicité ;)

Mise à jour Android 2.3.4 disponible pour le Google Nexus S   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2011 23:00:00 ...
Google vient discrètement de rendre disponible la mise à jour 2.3.4 pour le Google Nexus S. La procédure pour l’installer manuellement est également disponible. La MàJ 2.3.4 apporte la vidéo à Google Talk et corrige quelques bugs. Le Nexus One et maintenant le Nexus S sont vraiment les smartphones Android qu’il faut à tous ceux qui désirent avoir rapidement les toutes dernières mises à jour d’Android.

Pour la télécharger, c’est ici. Et les instructions à suivre sont données .

Source de l'information : Geek Attitude ...
Mercredi 27 Avril 2011

Sony dévoile ses premières tablettes Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2011 23:30:00 ...
Sony vient de créer la surprise en dévoilant officiellement Mardi dernier 2 tablettes tactiles certifiées PlayStation.

Le premier modèle le S1 est doté d'un écran de près de 9,4 pouces, de deux caméras, d'un accès WIFI.Un modèle assez classique qui ne se démarque pas vraiment de ce que peuvent proposer les autres fabricants

La seconde, la S2, se plie en deux et se loge ainsi dans une poche ! Son format est plus grand que celui d'un "smartphone" mais plus petit que celui d'une tablette classique. Ouverte, la S2 laisse apparaître deux écrans tactiles en couleurs de 5,5 pouces chacun. "Cette conception est particulièrement pertinente pour la lecture de livres numériques dont le contenu s'affiche sur les écrans comme sur deux pages en vis-à-vis", explique Sony.

Ces deux nouveaux appareils fonctionnent sous le système d'exploitation Android 3.0 de Google. Ils devraient être disponibles à compter de cet automne dans les différentes régions du monde.

Source de l'information aimablement portée à notre connaissance par darkSPV : LiveTouch.fr ...

Panique à bord chez Sony !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2011 22:30:00 ...
Fabricant de smartphones Android via sa filliale "Sony Ericsson" le géant japonais de l'électronique grand public a perdu dans la nature les données de 77 millions de comptes de son service de jeu en ligne, dont peut-être des numéros de cartes de crédit ! Une news qui semble un peu hors sujet avec le domaine que traite habituellement Smartphone France mais pas tant que ça quand on y regarde de près car mis à part le fait que Sony propose des terminaux Android, toutes les société informatiques, comme Google par exemple, qui possèdent de nomnbreuses coordonnées personnelles sur chacun d'entre nous comme nos références de cartes bancaires utilisées pour les réglements sur l'Android Market sont concernées par ces problèmes de piratage.

La console Xbox avait eu sa crise : la panne de la machine poétiquement baptisée "cercle de la mort" avait coûté plus d'un milliard de dollars à Microsoft. La PlayStation 3 a désormais son fiasco. La différence, c'est que personne ne sait encore combien il va coûter à Sony. Victime d'une attaque de pirates, le géant japonais a perdu dans la nature les données de 77 millions de comptes de son service de jeu en ligne, le PlayStation Network (PSN), dont peut-être des numéros de cartes de crédit.

Après ce qui est peut-être le plus important vol de données jamais organisé sur internet, il y a plus d'une semaine, le PSN reste inaccessible et le manque de transparence du groupe japonais suscite colère et interrogation parmi les joueurs. Une semaine après cette attaque, la marque n'est toujours pas capable de dire précisément quelle est son ampleur. "Nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises : nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe", explique simplement Sony sur son blog dédié à la PlayStation, blog sur lequel il distille au compte-gouttes des informations depuis une semaine. "Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité", peut-on lire dans un message. Michael Pachter, analyste chez Wedbuch Securities, estime à 500 millions de dollars le chiffre d'affaires annuel tiré par Sony de ses activités PSN. "La grande question qui se pose est de savoir ce que feront les hackers des informations obtenues illégalement", juge-t-il

Numéros perdus ou pas?
Les sites spécialisés dans le jeu vidéo haussent le ton, reprochant à Sony une communication cacophonique après le quasi-silence des premiers jours. La question très sensible du vol des numéros de carte bleue fait ainsi l'objet de différentes versions, au sein même de Sony, selon la langue du communiqué. "Dans la version anglaise, il n'est pas fait mention des [seuls] 4 derniers chiffres de votre carte de crédit mais bien du numéro de carte de crédit à l'exception du code de sécurité", notent nos confrères de Gameblog.

"Mardi, on était seulement dans un monde de gamers car le problème était seulement que les gens n'arrivaient pas à jouer", explique à TF1 News Julien Chièze, l'auteur de l'article, "mais vu la communication de Sony, des plus fébriles, on comprend que c'est désormais panique à bord et que les enjeux financiers sont énormes. Il n'a aucune certitude sur un retour à la normale et l'on entend parler de premières plaintes en Angleterre". "L'image de Sony commence à être écornée. Dans le meilleur des cas, si cela se résout rapidement, beaucoup de personnes n'auront plus confiance en eux et ne leur laisseront plus leur numéro de carte bleue", poursuit notre confrère. "Par effet de domino, cela pourrait avoir un impact financier pour les développeurs de jeux en ligne". Dans un peu plus d'un mois, commence le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles où Sony doit présenter de nombreux jeux en réseau. Pour ne pas gâcher, la fête, espérons pour la marque que cet épisode ne sera qu'un vilain souvenir.

Source de l'article : TF1 News ...
Appels vidéos possibles entre iPhone et Android !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2011 12:00:00 ...
Qik Video Connect, la nouvelle version de l’application Qik pour Android est disponible dès aujourd’hui en téléchargement. Cette nouvelle version apporte l’appel vidéo à tous les utilisateurs de téléphones portables Android et pour la première fois, permet les appels vidéos entre téléphones Android et iPhone, grâce à une mise à jour de Qik pour iPhone.

Qik Video Connect, un service proposé par la société Skype, fonctionne sur l’ensemble des smartphones Android 2.1 et ultérieur (Le logiciel n'est pas compatible Android 3.0 Honeycomb dasn sa version actuelle), l’iPad2 et sur tous les iPod Touch munis d’une caméra, permettant ainsi de rester connecter et de partager des moments mémorables avec ses proches : participer à distance à un anniversaire, donner son avis sur une robe, ou simplement être présent même quand cela n’est pas possible. De plus, Qik Video Connect est la seule application d’appels vidéos sur mobile qui donne la possibilité d’enregistrer un message en vidéo.

L'application est disponible gratuitement sur l'Android Market même si certains services comme les emails vidéos devraient être payant dans quelques mois (Gratuit jusqu'en Juin 2011).

Test de la tablette tactile Acer Iconia Tab A500   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2011 09:00:00 ...
Le marché des tablettes tactiles a à peine un an d’existence aux yeux du grand public. La plupart des grandes marques d’informatique grand public ou de téléphonie mobile n'ont donc pas hésité un instant à emboiter le pas à Apple dans ce marché qui existe pourtant depuis plusieurs années déjà.

Alors que l’iPad d’Apple règne en maitre sur ce marché en forte progression depuis son lancement, les challengers affinent leurs produits et la concurrence la plus forte viendra certainement des tablettes équipées du système d’exploitation Android de Google. Surtout avec la dernière version, Honeycomb (Android 3.0), dédiée aux tablettes et spécialiement développé dans cet optique.

Annoncée en novembre dernier, la tablette Acer Iconia Tab A500 vient tout juste d’arriver dans les magasins. Elle s’est même permis de devancer la Motorola Xoom qui aurait du sortir avant en France, un appareil qui pour rappel est déjà disponible aux Etats Unis depuis quelques semaines.

L’Acer A500 est la deuxième tablette Android équipée de la version Honeycomb a être disponible. Et outre un prix très agressif et concurrentiel vis-à-vis du leader du marché, cette tablette est également très bien équipée avec notamment un connecteur HDMI, un port Micro-SD, un port Micro-USB et un port USB Host.

Intégralité du test proposé par le site GPSAndCo ...

Mardi 26 Avril 2011

Faîtes plus efficacement vos courses grâce à votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2011 22:30:00 ...
Une nouvelle ersion 1.4 de SkootEco est disponible depuis aujourd'hui sur l'Android Market.

Pour rappel, SkootEco est une application gratuite qui vous permet comparer les prix, qualité, composition, calories, etc des produits de consommation courante. En quelque sorte, un assistant pour mieux choisir, sans influence marketing, vos achats dans les supermarchés et autres magasins (bio, surgelés, discounters, proximité)... Suivant les avis et critiques des utilisateurs, les développeurs ont entièrement remanié et amélioré celles-ci.

Cette nouvelle version inclut les nouveautés :
- Plus ergonomique et plus rapide
- Plus de mobiles compatibles
- Possibilité de scanner les produits hors courses/liste
- Indications Saison/Hors saison pour fruits et légumes
- Localisation possible sur carte
- Comparez le prix de votre liste de courses sur la carte des magasins
- Indications santé
- Gestion des ingrédients
- Affichage de votre avis sur le produit
- Gestion des calories
- Comparatifs produits possibles sur 5 critères :
- Rapport qualité-prix
- Qualité, Prix, Bio, Calories
- Graphique de vos dépenses mensuelles lors de vos courses
- Meilleure gestion de la liste de courses et des coches des produits achetés

A essayer d'urgence ! Plus il y aura de participants et mieux seront renseignées les bases de données. Consommateurs, prenez le pouvoir !

Sortez par la bonne porte du métro parisien avec Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2011 22:00:00 ...
Application déjà disponible sur la plateforme iOS et connaissant un certain succès sur celle ci, Paris-ci la sortie du métro débarque sur le système Android.

"Paris la sortie du métro" est une application qui permet savoir où vous mettre dans la rame du métro parisien pour descendre en face de votre correspondance ou de votre sortie afin d'optimisr vos déplacement et ne pas trop courrir dans les couloirs, même si cette pratique semble être une tradition dans la capitale !

Basée sur une excellente idée voici une application qui proposée au tarif raisonnable de 0,79 Euros est vraiment pratique. Un logiciel que tout francilien utilisant le métropolitain se doit de posséder. Grâce à elle finies les courses inutiles pour essayer d'avoir sa correspondance ou sorir directement à la bonne adresse.

Au sommaire des principales fonctionnalités proposées :
- Plan des quais de toutes les lignes RATP du métro parisien dans les 2 directions
- Aucune connexion réseau nécessaire pour fonctionner

Jeu Concours ! 3 Nexus S à remporter !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2011 18:00:00 ...
Envie de gagner le Nexus S, dernier webphone phare du moment ?

En ce Lundi de Pâques, le Club SFR pour Android en partenariat avec AndroidHD vous offre la possibilité de repartir avec un des 3 Nexus S mis en jeu!

Que faire pour gagner? Rien de plus simple, laissez vos commentaires sur l'article publié chez Club SFR Android !

Le jeu prendra fin le Vendredi 6 Mai à minuit. Les gagnants seront tirés au sort dans la semaine du 9 au 13 Mai !

Bonne chance à tous ...

Un Walkman fonctionnant sous système Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2011 09:00:00 ...
Sony Ericsson vient offiiciellement d'annoncer un nouveau smartphone Android sans sa gamme Walkman.

Très proche au niveau de ses caractéristiques de l'actuel Xperia X8, le Sony Ericsson Walkman W8 propose :
- Android 2.1 Eclair avec l'interface propriétaire de Sony Ericsson
- Ecran tactile capacitif de 3 pouces d’une résolution de 320x480 pixels
- Un processeur à 600 Mhz
- RAM de 168 Mo et Mémoire interne de 128 Mo
- Capteur photo de 3,2 Megapixels
- Connectivité Wifi g, 3G et Bluetooth 2.1
- Slot microSD
- Batterie 1200 mAh

En résumé rein d'exceptionnel pour un samrtphone qui vise clairement une clientèle jeune et dynamique ne recherchant pas un smartphone Android mais tout simplement un smartphone.

Android2ee vous présente l'Ebook de programmation Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2011 08:00:00 ...
Mathias Séguy, alias Android2ee nous informe qu'il vient de rédiger 3 ouvrages sur le développement Android. Ces livres distribués sous forme électronique vont vous apprendre à devenir un programmeur Android efficient à un prix modique.

Les 3 ouvrages proposés sont :
- Android, A Quick Course, en version française, vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour être un super programmeur Android pour seulement 10 Euros pour 200 pages.
· Android, An Enterprise Edition Vision, en version française, vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour encadrer des projets Android en Entreprise. Il est proposé à 10 Euros pour 96 pages.
- Android, A Complete Course From Basics to Enterprise Edition,en version française, réunit ces deux ouvrages pour vous offrir une vision complète de la programmation Android à 15 Euros pour un total de 279 pages.

Avec en plus, un trentaines de tutoriaux disponibles dès l’achat d’un EBook pour vous permettre de comprendre chacune de ces notions. Et bien sûr, trois tutoriaux sont offerts à tous ceux qui visitent le site : Une application manipulant les WebServices, une affichant plusieurs onglet et enfin, la dernière, vous fournit un projet « mavenisé » prêt à l’emploi.

Pour plus d'informations : http://www.android2ee.com/ ...
Lundi 25 Avril 2011

Smartphone France, votre compagnon Android   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2011 15:30:00 ...
Existant depuis plus de deux ansi déjà et ayant réussi à s'offrir une audience honnête et raisonnable de 5 à 6 visiteurs par minute, Smartphone France Android Edition est bien plus qu'un "simple site WEB", même s'il revendique toujours sa qualité de "Site personnel".

En effet Smartphone France se veut être le point de départ de votre nouvelle vie "en couple" avec votre ordiphone Android en vous proposant différentes rubriques et fonctionnalités qui vous permettront d'exploiter au maximum l'énorme puissance qu'un téléphone intelligent peut proposer.

Pour rappel voici les principales rubriques proposées par Smartphone France qui vous permettront d'exploiter au mieux vos appareils :
- Le site Smartphone France lui même ...
- Le site Smartphone France dans sa version historique Windows Phone ...
- Le Forum d'entraide ...
- Le Forum d'entraide au format mobile ...
- Le Flux RSS principal pour ne manquer aucune news proposée ...
- Le Flus RSS du forum pour ne manquer aucun message ...
- Le Groupe Facebook ou La page Facebook pour ceux qui ne veulent pas rester anonymes ...
- Un Twitter pour ne manquer aucune info du site (Windows Mobile & Android) ...
- Un Google Buzz pour ne manquer aucune info du site (Windows Phone & Android) ...
- Un comparateur de prix pour essayer de trouver votre appareil neuf au meilleur tarif ...

Comme vous pouvez le voir Smartphone France est bien plus qu'un simple site WEB et espère devenir votre "partenaire Android ou Windows Phone" pour très longtemps encore. Smartphone France a été créé pour vous et vit uniquement grâce à vous, c'est donc pour cette raison que la rédaction du site vous remercie très sincèrement pour votre fidélité et fait tout son possible pour faire de Smartphone France "Votre site".

Le système CyanogenMod passe en version 7.0.2   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2011 14:30:00 ...
Certainement le firmware Android alternatif le plus utilisé au monde car faisant partie des plus aboutis et disponible pour de très nombreux terminaux, le CyanogenMod vient récemment de passer à la version 7.0.2.

Basé sur Android 2.3.3 Gingerbread, ce firmware mérite certainement une petite place dans la mémoire de votre smartphone Android en lieu et place du firmware d'origine fourni par le fabricant de votre appareil. Si en règle général nous ne recommandons pas de trop l'installation de firmwares alternatifs, celui ci est largement du niveau de ceux d'origine offrant souvent même bien plus que ce que les fabricants peuvent proposer.

Si vous vous sentez l'âme d'un bidouilleur et que vous offrir le meilleur d'Android vous intéresse, et que vous possédez 1 des 29 terminaux pour lequel CyanogenMod 7.0.2 est disponible il est peut être temps pour vous de faire le grand saut.

Par contre si vous n'avez pas l'âme d'un aventurier, ne vous lancez surtout pas car quand on commence à adopter ce type de firmware il est souvent très dur de revenir aux firmwares fabricants.

Le marché des smartphones se porte très bien en France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2011 14:00:00 ...
Selon une étude proposé par la société spécialisée dans les sondages en tous genres qu'est Médiamétrie, 31,4% des utilisateurs de téléphones mobiles en France possèdent un smartphone !

Un chiffre excellent qui devrait encore fortement progresser dans les années qui viennent car dans la même étude on peut voir qu'il n'y a que 2 ans ce pourcentage n'était que de 10,7%. S'il est clair que l'iPhone est sans aucun doute l'appareil qui a permis de faire découvrir au grand public ce qu'était un smartphone, un type d'appareil qui éxistait pourtant depuis pas mal de temps déjà, c'est sans aucun doute Android qui a vraiment permis aux smartphones de se démocratiser avec des appareils accessibles à toutes les bourses.

Source de l'information : Médiamétrie ...
Google enregistre bien des données de géolocalisation !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2011 12:30:00 ...
Dans l'affaire du moment qui met un peu à mal les pratiques de Apple dans un premier temps puis de Google dans un second concernant l'enregistrement de données de géolocalisation des utilisateurs de leurs smartphones respectifs, il semble bien que les 2 géants de l'informatique enregistrent des informations à l'insu de leurs clients ! Si concernant Apple le fait est avéré et vérifié grâce au logiciel iPhoneTracker, du coté de l'iPhone les données ne semblent pas être diffusées à un tiers. Par contre concernant Google il en est tout autrement !

Si Google se défend d'enregistrer des données nominatives, il n'en reste pas moins que des données personnelles sont transmises sur les serveurs de Google comme par exemple la position géographique de votre routeur WIFI personnel ou celui de tous ceux avec lequel vous vous êtes connecté avec votre smartphone Android ! Comment le vérifier ? Simple il suffit de se rendre sur le site de Samy Kamkar qui nous propose un petit outil fort intéressant. Il suffit en effet sur ce site de saisir l'adresse MAC de votre routeur WIFI et comme par magie celui ci vous dira où il est géographiquement positionné !

Une pratique qui nous semble plus que douteuse et bien loin de la bonne image que veut se donner Google car pour avoir fait le test avec le routeur WIFI d'un ami qui ne possède pas de smartphone Android et qui n'a aucun moment autorisé Google à enregistrer des informations sur lui où le matériel qu'il possède il se retrouve bien dans les bases de données de Google ! Le même test a été malheureusement fait également avec succès sur notre propre routeur !

Que Google utilise ce type de données "en local" sur ses smartphones pour accélérer le géolocalisation soit, la raison qu'ils donnent dans le système d'ailleurs, mais qu'ils rapatrient ces données pour en faire on ne sait quoi et en les laissant accessibles à tous comme pour l'application WEB de Samy Kamkar on dit NON ! Il est vraiment regrettable aujourd'hui de constater qu'on est de plus en plus fliqués et ce par des sociétés privées étrangères dont on ne sait pas du tout ce qu'elles font de ces données.

Google se défend de traquer les utilisateurs d'Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2011 11:30:00 ...
Google s'est défendu vendredi de garder toutes les traces de mouvements des utilisateurs de téléphones équipés de son système d'exploitation Android, et assure n'avoir accès qu'à celles que le propriétaire choisit de lui donner, a annoncé l'entreprise américaine à l'AFP. Des quotidiens new-yorkais et londonien, le Wall Street Journal et The Guardian, avaient affirmé dans leur édition de vendredi que les téléphones équipés d'Android gardaient la trace des mouvements de leurs utilisateurs, tout comme l'iPhone d'Apple.

"Toutes les informations de localisation partagées sur Android le sont sur le mode de l'opt-in (activation volontaire la fonctionnalité par l'utilisateur)", s'est défendu Google. Elles "ne peuvent être collectées sur Android que lorsque l'utilisateur choisit d'activer la fonctionnalité dans une application qui propose ce service" de géolocalisation. Google déclare "fournir aux utilisateurs les informations et les outils de contrôle sur la collecte, le partage et l'usage de leur localisation afin de leur offrir une meilleure expérience sur leurs téléphones Android".

"A cet effet, certaines données liées à leur localisation sont stockées sur le téléphone lui-même pour un temps limité", mais "toute donnée géographique envoyée vers les serveurs de Google est rendue anonyme et ne peut en aucun cas être liée à un utilisateur en particulier", selon la firme américaine. Ces données "ne sont pas traitées" et ne peuvent "absolument pas" être vendues, souligne Google. Elles n'ont "aucune vocation commerciale" car "c'est complètement contraire à la philosophie et aux conditions d'utilisations du système d'exploitation Android" géré par Google et une cinquantaine de partenaires.

De source familière avec le système Android, on indiquait vendredi soir que la capacité de stockage des données de localisation était en outre "limitée": les nouvelles données viennent constamment en chasser de plus anciennes, si bien que le stockage ne dure qu'environ une semaine. Avant les informations publiées sur Google, deux chercheurs britanniques, Peter Warden et Alasdair Allan, avaient fait sensation mercredi en publiant une étude montrant qu'Apple avait inclus dans la dernière version du système d'exploitation pour le téléphone iPhone et la tablette informatique iPad (iOS4) une fonction qui stocke durablement les données de géolocalisation de l'utilisateur, sur un dossier non protégé.

"Android enregistre les 50 dernières localisations et c'est difficile d'y accéder - c'est que nous nous attendions à trouver pour l'iPhone, pas qu'il y en ait 30.000 et que ce soit non protégé", écrivait vendredi M. Warden sur Twitter, en faisant une claire distinction entre les pratiques des deux systèmes d'exploitation. L'étude de MM. Warden et Allan a conduit deux influents parlementaires américains, le sénateur Al Franken et le représentant Ed Markey, à demander des explications à Apple.

Source de l'information : Communiqué Agence France Presse ...
Vendredi 22 Avril 2011

Promotions intéressantes sur les smartphones Android chez SFR   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2011 15:00:00 ...
Actuellement SFR propose des promotions intéressantes sur une sélection de smartphone Android. Des offres vraiment intéressantes car elles ne concernent pas la souscription obligatore de gros forfaits mais uniquement des forfaits bloqués à moins de 25 Euros par mois avec les 2 premiers mois offerts !

Au sommaire de ces promotions :
- HTC Wildfire à seulement 1 Euro !
- Samsung Galaxy Mini à 9,90 Euros.
- LG Optimus One également à 1 Euro seulement.

En prime pour seulement 1 Euro de plus vous aurez même l'opportunité de vous offrir un "Casque Audio Muvit". En bref des offres qui si elles ne sont pas les offres du siècle restent tout de même intéressantes pour s'initier en douceur au merveilleux monde des smartphones Android.

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué ceci est une news "sponsorisé" pour nous permettre de payer les mensualités de notre nouvelle voiture.

Comme l'iPhone, Android aussi vous suit à la trace   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2011 14:30:00 ...
Des experts informatiques affirment que les téléphones embarquant le système d'exploitation de Google font comme l'iPhone...

Ceux qui croyaient échapper au mouchard des iPhones en optant pour un téléphone Android en seront pour leur frais. The Guardian et le Wall Street Journal révèlent en effet vendredi que les téléphones équipés d’Android enregistrent également les déplacements de leurs possesseurs.

Les téléphones Android seraient toutefois moins intrusifs que l’iPhone. Selon les experts informatiques cités par les deux journaux, ils stockeraient seulement les cinquante dernières antennes de téléphonie mobile et les 200 derniers réseaux d'Internet par ondes (Wi-Fi) approchés, contrairement aux téléphones d'Apple qui recensent et stockent tous les déplacements pendant un an.

Source de l'information : 20minutes.fr ...
Nouveau smartphone Android chez LG, LG Optimus Big   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2011 14:00:00 ...
LG vient d'annoncer la sortie d'un nouveau smartphone Android : le LG Optimus Big.

Au proogramme de ce nouvel appareil :
- Android Froyo, on se demande encore pourquoi
- Ecran NOVA 4.3", l'écran NOVA est présent sur l'Optimus Black avec semble-t-il un trés haut niveau de contraste
- Processeur double coeur 1GHz (Pas d'info sur le type de CPU, Tegra2 come le 2X ou TI-OMAP comme le Optimus Black)
- 16Go de mémoire embarquée
- Bluetooth 3.0
- WiFi 802.11 b/g/n
- Camera 5M pixel avec auto-focus
- Une batterie de 1,500mAh
- Un port HDMI

Il devrait être disponible, en Corée du Sud à priori, à partir du 28 avril prochain.

Source de l'information : pocketnow.com par l'intermédiaire de Huck33 ...

Trouvez un job en Europe grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2011 09:00:00 ...
Afin de faciliter votre recherche d’emploi, StepStone lance enfin son application StepStone Job App pour smartphones Android. L’application est également disponible pour iPhone. A présent vous pourrez trouver un emploi où et quand vous voudrez.

Pour ceux qui ne le sauraient pas StepStone est un site d'offres d'emploi qui propose actuellement près de 85.000 offres pour toute l'Europe dont plus de 15.000 pour la France.

Avec StepStone Job App, vous avez accès à plus de 15 000 offres d’emploi dans l'hexagone depuis votre smartphone Android, de façon très simple :
- Un moteur de recherche pertinent, servez-vous de nos nombreux critères de recherche pour trouver une sélection d’emplois qui vous corresponde,
- Une utilisation simple, téléchargez votre dernière recherche en un clic,
- L’option GPS, pour trouver des offres d’emploi dans votre région,
- Créez une Alerte Emploi pour recevoir des annonces adaptées à vos besoins dans votre boite mail.

L'application est tout naturellement disponible gratuitement sur l'Android Market.

Jeudi 21 Avril 2011

Vidéo : Un jour avec le Samsung Nexus S de Google   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2011 22:00:00 ...
AndroidHD qui n'en est pas à sa première réalisation audiovisuelle, nous propose une vidéo très sympathique intitulée "Un jour avec le Samsung Nexus S de Google".

Une vidéo que nous vous invitons à découvrir sans attendre qui vous démontrera qu'un smartphone Android est bien plus qu'un simple smartphone comme on peut en trouver aujourd'hui et qu'au contraire il peut devenir un véritable compagnon de votre vie quotidienne.

Et vous il vous sert à quoi votre smartphone Android ?

La boutique officielle du HTC Flyer en en ligne   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2011 21:30:00 ...
HTC et EXPANSYS se sont associés dans un nouveau projet qui porte leur collaboration à un niveau supérieur. Cette fois, le fabricant taïwanais de smartphones et de tablettes et le revendeur mondial en ligne ont lancé sur le Web une boutique officielle dédiée à la première tablette HTC, le HTC Flyer, dont la sortie est prévue pour le 9 mai.

Les visiteurs pourront ainsi s’enregistrer afin d’être les premiers à recevoir les toutes dernières infos concernant la nouvelle tablette Android de 7 pouces dotée des fonctionnalités HTC Sense et d’un stylet magique. Il découvriront ses caractéristiques tout en s’assurant de rester au courant des nouveautés et des annonces de lancement.

Pour accédez à la boutique officielle du HTC Flyer une seule adresse à retenir :
- http://www.htcflyerstore.com/ ...

iPhone : Scandale sur une géolocalisation imposée à tous !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2011 19:00:00 ...
« Souriez, vous êtes trackés ». C’est la nouvelle formule à la mode pour les utilisateurs d’iPhone. Deux chercheurs viennent en effet de découvrir que l’iPhone enregistre vos déplacements et les stocke dans un banal fichier au sein de vos sauvegardes iTunes. Les deux chercheurs ne savent pas vraiment pourquoi Apple stocke ces données, et à vrai dire, je me pose aussi la question, même si iAds semble une piste vraisemblable. Je me demande tout de même comment une entreprise comme Apple peut délibérément se permettre de stocker de telles données sans en avertir l’utilisateur, et sans limite de temps.

Les données étant présentes au sein des backups, elles survivront au différentes restaurations du téléphone, c’est donc bien souvent tous vos déplacements depuis l’achat de votre téléphone qui sont enregistrés : latitude, longitude et horodatage. La présence de ces données sur votre téléphone et sur toutes les machines avec lesquelles vous l’avez synchronisé est un problème extrèmement grave pour la sécurité des données et pour la vie privée. D’autant plus que ces données sont en clair par défaut!

Bien sûr, il faudra accéder à votre machine pour retrouver vos données de géolocalisation, mais si Apple ne prévient pas de l’existence même de celles-ci, comment se protéger ? Et que dire des ordinateurs partagés ou tout le monde pourra visualiser les déplacements de tout le monde ? Et que faire si votre téléphone est volé ? Vous donnez alors la possibilité au voleur de découvrir vos déplacements sans pouvoir réagir (sauf en supprimant les données avec MobileMe, si on s’en aperçoit suffisamment vite…).

L’iPhone pourrait être encore plus une cible de choix pour les voleurs et l’espionnage industriel. VIP en entreprise, surveillez votre téléphone! On savait déjà qu’Apple envoye des données de localisation régulièrement vers ses serveurs, pour des raisons relativement obscures. Voilà qui rajoute encore une couche au problème. Pour voir ce que l’on peut obtenir comme informations depuis votre système, un petit logiciel a été développé pour Mac OS X : iPhone Tracker.

En attendant de voir la réaction d’Apple sur le sujet, s’il y en a une. Chiffrer systématiquement cet historique (ou le supprimer complètement) serait un bon début. Vous pouvez déjà faire un premier pas dans la bonne direction en cochant la case « Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone » sous iTunes, et sans oublier votre mot de passe.

Source de l'information : Papy Geek ...
Mercredi 20 Avril 2011

Le Sony Ericsson Xperia Arc rooté !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2011 23:00:00 ...
Après la libération officielle du bootloader des derniers terminaux Android Sony Ericsson il était plus que logique que les bidouilleurs de tous bords allaient se jeter sur les appareils pour essayer de les libérer totalement en "les rootant" ou en leur offrant des firmwares maison. Le premier à profiter de cette liberté offerte par Sony Ericsson est le Xperia Arc qui par l'intermédiaire de l'incontournable forum xda developers est dorénavant rooté !

Pour le moment cette bidouille assez simple à mettre en oeuvre ne s'adresse qu'aux appareils proposés nus (Firmware 3.0.A.2.181) c'est à dire vendus "hors pack opérateur" vu que Sony Ericsson ne propose la libération du bootloader qu'à cette catégorie d'appareils. Si vous lancer dans cette aventure du rootage de votre Xperia Arc vous intéresse voici en bref la marche à suivre pour arriver à vos fins. Une opéraion que nous avons tout naturellement testée nous même afin de nous assurer qu'elle fonctionne parfaitement :
- En premier lieur il faut libérer le bootloader de l'appareil
- Ensuite télécharger une image système rootée (Copie locale de l'image que nous avons utilisée)
- Décompresser le fichier ZIP pour obtenir l'image "SEarc-root.img"
- Démarrer le Xperia Arc en mode fastboot (Vous avez déjà du le faire pour libérer le bootloader)
- Connecter l'appareil à votre PC
- Ouvrir une fenêtre de terminal ou invité de commande sur votre ordinateur
- Lancer la commande "fastboot flash system SEarc-root.img"
- Et quand c'est terminé même pas 2 minutes plus tard redémarrer l'appareil

Une méthode très simple comme vous pouvez le constater. Si malgré tout vous rencontrez des soucis n'hésitez pas à utiliser le forum du site où nous nous ferons un plaisir de vous apporter tout notre soutien.

Test de l'Optimus 2X, LG ouvre le bal des smartphones dualcore !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2011 10:00:00 ...
Premier smartphone Android double coeur réellement disponible sur le marché le LG l'Optimus 2X tient il réellement toutes ses promesses ? Le double coeur apporte t'il une réelle valeur ajoutée par rapport aux simple coeur ? L'autonomie de l'appareil souffre t'elle de ce nouveau type de processeur ?

Afin de répondre à ces questions le site clubic.com nous propose un test plutôt complet de ce terminal dont voici la conclusion :

"L'Optimus 2X est le premier smartphone à être équipé d'un processeur double cœur. Cette constatation donne naissance à deux interrogations. On peut légitimement se questionner sur les bénéfices qui découlent de cette technologie et/ou les craintes d'une éventuelle perde d'autonomie ...

... En définitive, l'Optimus 2X dispose de sérieux atouts pour séduire les amateurs de smartphones puissants qui n'ont pas la patience d'attendre l'HTC Sensations ou le Galaxy S2."

L'interface de Windows Phone 7 sur Android ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2011 09:30:00 ...
Tout comme l'iPhone à son époque, le petit nouveau qu'est Windows Phone 7 intéresse les développeurs d'autres plateformes mobiles qui tentent l'adaptation de 'linterface d'un système vers un autre système. Si à l'époque de l'iPhone Android n'existait pas c'est sur Windows Mobile que ces différents essais ont été les plus nombreux.

Aujourd'hui le système leader du marché étant Android et le challenger Windows Phone 7 c'est donc tout naturellement vers Android qu'est tentée l'adpatation de l'interface du nouveau système mobile de Microsoft.

C'est le projet WP7Android qui se lance dans l'aventure. Pour le moment rien n'est disponible pour le public mais les premières présentations semblent très prometteuses même si nous pensons que ce type de projet ne sert pas à grand chose. En effet pourquoi installer une pâle copie quand on peut avoir l'original.

Marmiton - Recette de cuisine : Application gratuite Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2011 09:00:00 ...
Retrouvez plus de 50 000 recettes de cuisine gratuitement sur votre Smartphone Android ! L'application Marmiton, c'est votre assistant culinaire favori toujours en poche. Le meilleur de la gastronomie à portée de main pour une cuisine facile !

Avec elle, vous avez toujours avec vous :
- Plus de 51 000 recettes de cuisine du site et leurs commentaires qui en font LA référence incontournable de la gastronomie en ligne !
- Le moteur de recherche par titres ou par ingrédients... pour trouver des idées avec les ingrédients dont vous disposez
- Les dernières recettes publiées
- Les dernières photos de recettes prises par les internautes

Vous hésitez pour composer votre menu ? Laissez-vous surprendre par la recette au hasard en secouant votre téléphone. Rendez vous sur l'Android Market pour télécharger l'application de cuisine marmiton.

Mardi 19 Avril 2011

Apple attaque de nouveau Samsung en justice !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2011 19:00:00 ...
Apple ne semble avoir peur de rien en attaquant Samsung en justice. Quand on sait que Apple est le second client du coréen avec plus de 5.7 milliards de dollars de composants achetés en 2010, on se demande vraiment ce que cherche Apple en attaquant de nouveau en justice son fournisseur Samsung.

Cette fois ci le problème d'Apple est que Smaung proposerait des smartphones bien trop ressemblant aux iPhone aussi bien en terme de design des terminaux que dans la présentation du système sous forme d'icônes. Une affaire qui nous semble une nouvelle fois totalement stupide et principalement due au fait qu'on peut déposer tout est n'importe quoi aux Etats Unis.

Cette nouvelle politique d'Apple nous rappelle un peu celle menée par Microsoft pour essayer de récupérer un peu du gâteau d'un marché qui commence à lui échapper. Eh oui il semble être bien loin le temps où Apple était le leader incontesté du marché des smartphone juste grâce à son nom. Aujourd'hui les consommateurs semblent avoir ouvert les yeux et un iPhone à plusieurs centaines d'Euros n'est plus si intéressant que ça face à un smartphone Android qui fait souvent mieux pour beaucoup moins cher.

Lundi 18 Avril 2011

Preview de la tablette LG Optimus Tab sous Android Honeycomb   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2011 14:00:00 ...
Alexandre Habian, journaliste spécialisé dans la mobilité nous propose sur son blog Autoroot ce qui semble être le premier petit test de la tablette tactile LG Optimus Tab fonctionnant sous le système Android Honeycomb.

Un article qui s'apparente il est vrai plus à une présentation qu'à un test comme le signale son auteur lui même.

Un article plutôt intéressant que nous vous recommandons de découvrir sans attendre si vous désirez en savoir plus sur cette tablette qui semble plutôt prometteuse dont les principales caractéristiques sont :
- Ecran tactile de 8,9 pouces pour une résolution de 1280 x 768 pixels
- Puce Nvidia Tegra 2 (T250) Cortex A9 double coeur à 1 GHz
- 32 Go de mémoire interne + 1 Go de RAM + carte Micro SD
- Trois appareils photo numériques : deux à l’arrière (5 megapixels avec 1 flash) pour la 3D et une en façade (2 megapixels)
- Enregistrement des vidéos en 720p
- Wi-Fi (b/g/n), Bluetooth, GPS et 3G/3G+
- Dimensions de 243 mm x 149,4 mm x 12,8 mm pour 630 grammes
- Prise micro HDMI, gyroscope, accéléromètre

A noter que si vous désirez suivre les articles proposés par Alexandre sur Autoroot, qu'une application dédiée de son blog est disponible sur l'Android Market.

Si la tablette semble sympathique une question nous taraude toujours l'esprit : Ca sert à quoi une tablette ?

Prenez le contrôle de votre ordinateur à partir de Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2011 10:00:00 ...
Existant depuis un certain temps déjà le logiciel PocketCloud de la société Wyse vient récemment d'être mis à jour pour assurer sa compatibilité et une utilisation optimale avec le système Android 3.0 Honeycomb sur tablettes.

Pour ceux qui ne le sauraient pas PocketCloud qui est décliné en 2 versions, PocketCloud & PocketCloud Pro est un client RDP (Remote Desktop Protocol) et VNC (Virtual Network Computing) qui vous permettra de prendre la main sur n'importe quel ordinateur ou presque à partir de votre terminal Android.

Par exemple sur la copie d'écran illustrant cette news nous prenons la main sur un des serveurs permettant à Smartphone France de fonctionner. La version simple de PocketCloud est totalement gratuite et suffira dans la majorité des cas même si elle affiche des publicités. Pour les utilisateurs les plus exigeants la version pro proposée au tarif de 10 Euros environ offre un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires comme les connexions multiples, une compatibilité NLA/TLS sur le protocole RDP ou une compatibilité avec le protocole VMware View.

Transports parisiens : Reste Assis T'es Prévenu   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2011 09:00:00 ...
Alors que pour de nombreux francilens la RATP est synonyme de "Reste Assis T'es Payé" ou "Rentre Avec Tes Pieds" suivant la catégorie dans laquelle on se trouve, un développeur Android semble avoir trouvé une autre signification à ces lettres.

Arnaud BRETON nous présente en effet sa première réalisation pour Android. Reste Assis T'es Prévenu est une application mobile pour le service Incident Transport développé par Olivier GIRARDOT, qui permet aux usagers du réseau de transports en commun parisien de se prévenir mutuellement et de consulter les incidents qui surviennent.

L'application propose les fonctionnalités suivantes :
- Visualiser les incidents selon différentes plages horaires (heure courante, dernière minute, de la journée),
- Déclarer un nouvel incident,
- Gérer ses favoris (filtrage des incidents)
- Voter pour confirmer ou infirmer un incident,
- Déclarer qu'un incident est terminé,
- Partager un incident.

Vous pouvez retrouver l'actualité de l'application sur Twitter et également sur Facebook.

Vendredi 15 Avril 2011

Tous les indicateurs sont au vert pour Android   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2011 10:00:00 ...
Système arrivé sur un marché il y a un peu plus de 2 ans et demi seulement où un certain iPhone semblait indétrônable, Android poursuit son insolente ascension avec des chiffres à faire réver.

C'est le site TechCrunch qui nous livre ceux ci qui ont été révélés par Google lors de la présentation de ses résultats financiers.

Actuellement ce ne sont pas moins de 350.000 nouveaux terminaux qui sont activés quotidiennement ! Au niveau de l'Android Market les chiffres sont également au beau fixe avec plus de 3.000.000.000 d'applications téléchargées ! Concernant ce dernier point les choses s'accélèrent vraiment car si le premier milliard est arrivé au bout de 20 mois, le second n'a mis que 5 mois supplémentaires pour être atteint alors qu'il n'a fallu que 2 petits mois pour atteindre le troisième !

Bravo donc à Google et à Android pour ce succès qui espérons le ne s'arrêtera jamais.

Jeudi 14 Avril 2011

memory-life d'Orange Vallée disponible sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2011 16:00:00 ...
Après l'application iPhone, le service memory-life se décline aujourd'hui dans une nouvelle version qui offre des fonctionnalités exclusives aux utilisateurs de smartphones ou tablettes fonctionnant sous Android. Grande nouveauté : la sauvegarde de ses sms, dont beaucoup ont une valeur émotionnelle essentielle...

L'application memory-life permet donc de consulter et profiter de ses photos, vidéos, sons et textes, partout et à tous moments, mais aussi d'importer le contenu de son choix vers son compte personnel, directement à partir de son mobile. Les différentes visions d'exploration invitent ensuite à revivre tous ses plus beaux moments, à les sublimer et à les partager avec ses proches en créant par exemple des films ou albums privés et personnalisés sur memory-life.com.

Simple et intuitif, ce service gratuit développé par Orange Vallée permet ainsi de capturer et immortaliser tous les événements de sa vie. Véritable "malle aux trésors" créée en 2009, memory-life vient même de passer le cap du recueil des 2 millions de souvenirs !

La création de compte est gratuite directement sur l’application ou sur http://memory-life.com/fr/.

HTC Sense 3 uniquement compatible avec les nouveaux terminaux   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2011 15:30:00 ...
Contrairement à ce que nous avions annoncé ici même, la nouvelle version de l'interface HTC Sense 3.0 ne sera pas proposée sur certains anciens terminaux. C'est le site engadget qui nous informe de la situation grâce à un tweet de HTC.

Seuls les actuels HTC Sensation, EVO 3D et Flyer pourront profiter des nouvelles versions de HTC Sense à cause des limitations matérielles des anciens terminaux.
Test en français du Sony Ericsson Xperia Arc   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2011 10:00:00 ...
Dans la lignée des nombreux tests qu'il a déjà pu réaliser l'excellent site GPSAndCo npous propose un test assez complet et en français d'un des dernier né de la gamme Sony Ericsson Xperia.

Le Sony Ericsson Xparia Arc X12 est il aussi intéressant en vrai que sur le papier ? Sony Ericsson a t'il su tirer les leçons du passé pour nous offrir un apapreil encore meilleur que les précédents ? Sony Ericsson est elle toujours la marque qui propose les meilleurs APN pour smartphones ?

Pour répondre à ces différentes questions une seule adresse à retenir : http://www.gpsandco.com/.

Sony Ericsson débloque les boot loader de ses nouveaux Xperia !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2011 09:00:00 ...
Sony Ericsson vient récemment de mettre en ligne sur son site une méthode officielle pour débloquer le boot loader de ses nouveaux terminaux de la gamme Xperia ! Les appareils concernés par ce déblocage officiel sont les Xperia Play, Xperia Arc, Xperia Pro et Xperia Neo.

Une bonne nouvelle plutôt étonnante qui va certainement ravir les bidouilleurs de tous bords et certainement permettre de voir de nombreux firmwares alternatifs pour la nouvelle gamme Xperia au point même où l'on se demande pourquoi le boot loader est bloqué à la base si l'on peut le débloquer officiellement par la suite.

Malgré le fait que cette méthode soit officielle Sony Ericsson informe tout de même que débloquer le boot loader de son appareil pourraît annuler la validité de la garantie.

En tous cas bravo Sony Ericsson pour cette initiative qui est en ligne directe avec la libertée affichée de Android. Ne reste à espérer que d'autres fabricants leur emboitent le pas.

Mercredi 13 Avril 2011

Présentation en vidéo de l'interface HTC Sense 3.0   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2011 14:30:00 ...
Premier smartphone HTC à proposer un processeur double coeur le HTC Sensation proposera également une nouvelle version 3.0 de l'interface HTC Sense, certainement la valeur ajoutée des terminaux proposés par HTC.

Afin de mieux découvrir cette interface qui devrait être également portée sur les futurs mise à jour des Desire HD par exemple, le site Phone Arena en plus de nous proposer une présentation très complètre de l'appareil nous propose une vidéo de HTC Sense 3.0 en action. Un seul mot à dire : Superbe !

Smartphone : Que choisir ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2011 14:00:00 ...
Pour la majeure partie de la population, la notion « iPhone » est très claire mais une fois la notion étendue à « Smartphone » certains commencent à douter. Un Smartphone c’est quoi ? Telle est la réponse qu’ont donnée 9% des Français à mingle Trend à la question « Côté Smartphone, vous vous sentez… ». Malgré la démocratisation de ces téléphones, il est clair qu’en plus de ne pas être équipés de Smartphones, certains Français en ignorent même la signification.

Un tiers des plus jeunes se déclarent au top en matière de nouvelles technologies dans ce domaine. Les hommes sont également les plus à la page. Près de 70% déclarent être dans la moyenne voire au top contre 43% des femmes qui s’avouent un peu perdues. Et à vrai dire, il y a de quoi.

Que choisir en matière de Smartphone ? Pour citer les trois principaux sur le marché : Apple, Android, Windows Phone ? Selon l’argumentaire du vendeur honnête, tout dépend de l’utilité que vous en faites. Pour 46% des Français ayant déclaré s’y connaître, pas de doute, il faut choisir Apple. C’est qu’il y a de quoi faire, 350 000 applications sont disponibles. Ses plus fervents défenseurs sont les personnes aux revenus supérieurs.

Les limites d’Apple servent certainement les intérêts de ses concurrents directs tels que Google avec son système d’exploitation Android. Contrairement à Apple, il permet la lecture de flash et ne contraint pas à l’utilisation d’iTunes. C’est probablement une des raisons pour lesquelles plus d’un tiers des Français penchent plutôt pour Android. Android bientôt aux coudes à coudes avec Apple ? Quant au Windows Phone, ses paramètres fixes et ses applications encore trop peu nombreuses, 11 500 contre 150 000 sur Android, le place en troisième choix des personnes interrogées, seules 13% le recommandent.

Être à la pointe de la technologie a son charme et être connecté en permanence peut certes faire gagner du temps mais n’oubliez pas une chose : rester premièrement connecter à la réalité. Je pense notamment à tous ceux accrochés à leurs Smartphones, même pendant les réunions… Vous vous êtes reconnu ? A la prochaine, téléphone confisqué !

Source de cette enquête : mingle Trend ...
Mardi 12 Avril 2011

Gagnez un Samsung Google Nexus S avec phoneo   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2011 19:00:00 ...
Si gagner "un Samsung Google Nexus S" vous intéresse, la chaîne de boutiques franchisées phoneo organise un petit jeu où 3 Nexus S sont mis en jeu et n'attendent que vous !

Un petit jeu qui a principalement pour but de remplir une base de donnée clients à moindres frais comme bon nombre des concours de ce genre mais comme qui ne tente rien n'a rien autant tenter sa chance.

Même si vous perdez vous n'aurez au moins aucun regret à avoir et si vous gagnez vous n'aurez plus qu'à nous remercier.

Bonne chance à tous :)

Enfin une horloge sympa pour Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2011 10:00:00 ...
Toute récemment publiée sur l'Android Market SClock Live WallPaper est une superbe horloge design avec du style qui s'affichera sur votre papier peint préféré. Pourquoi un "Live WallPaper" et non pas une vignette dynamique ? Tout simplement pour mieux respecter la batterie et surtout l'autonomie de votre smartphone.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel :
- Heure au format am/pm ou 24h
- Localisation de la date
- Modification de la couleur de l'horloge
- Modification de l'arrière plan de l'horloge avec vos papiers peints
- Translation le long de l'axe vertical
- Modification de la taille de l'horloge

Proposé à seulent 0,99 Euro, l'essayer c'est l'adopter.

Firmware CyanogenMod 7.0 disponible !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2011 09:00:00 ...
Certainement le firmware Android alternatif le plus utilisé au monde car faisant partie des plus aboutis et disponible pour de très nombreux terminaux, le CyanogenMod vient récemment de passer à la version 7.0 finale.

Basé sur Android 2.3.3 Gingerbread, ce firmware mérite certainement une petite place dans la mémoire de votre smartphone Android en lieu et place du firmware d'origine fourni par le fabricant de votre appareil. Si en règle général nous ne recommandons pas de trop l'installation de firmwares alternatifs, celui ci est largement du niveau de ceux d'origine offrant souvent même bien plus que ce que les fabricants peuvent proposer.

Si vous vous sentez l'âme d'un bidouilleur et que vous offrir le meilleur d'Android vous intéresse, et que vous possédez 1 des 23 terminaux pour lequel CyanogenMod 7.0 est disponible il est certainement temps pour vous de faire le grand saut.

Par contre si vous n'avez pas l'âme d'un aventurier, ne vous lancez surtout pas car quand on commence à adopter ce type de firmware il est souvent très dur de revenir aux firmwares fabricants.

Le HTC Desire S disponible chez SFR et Virgin Mobile   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2011 08:30:00 ...
Si vous attendiez le HTC Desire S, vous serez certainement heureux d'apprendre que l'appareil est dorénavant disponible chez les opérateurs SFR & Virgin Mobile.

Concernant les tarifs il est disponible à partir de 149 Euros chez Virgin Mobile et 130 Euros chez SFR.
Lundi 11 Avril 2011

Windows Live Messenger s'invite officiellement sur Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2011 19:30:00 ...
Alors qu'il existait déjà différents clients Windows Live Messenger sur la plateforme Android, Microsoft a décidé de publier tout de même "un client officiel". Développé par la société française Miyowa basée à Marseille tout comme la version Windows Phone 7, le logiciel semble assez prometteur même si pour le moment on est loin du logiciel parfait.

Avec Messenger by Miyowa vous pourrez :
- Chatter en situation de mobilité avec vos contacts Windows Live Messenger et Yahoo Messenger, que vous soyez connecté sur Mobile, PC ou sur Xbox.
- Mettre à jour votre statut en temps réel
- Accéder directement à votre compte de messagerie Hotmail.

Le titre est compatible avec tous les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android 1.6 et ultérieur. Parmi les langues prises en charge on retrouve : Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol.

Samedi 9 Avril 2011

Personalisez l'écran de votre smartphione Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/04/2011 14:00:00 ...
PaperBoard est un logiciel basé sur une bonne idée qui vous permettra de pousser un peu plus loin la personalisation de votre smartphone Android.

Proposé sous forme de widget ou "vignette active" pour ceux qui causent bien la France, il permet la personalisation avancée de votre bureau en plaçant vos applications, vos photos préférées, vos textes où vous le voulez contrairement au bureau classique où les icônes sont limitées en nombre et obligatoirement alignées.

Développé par Rebecca Solanas qui nous présente en personne son titre sur le forum du site, PaperBoard est disponible en 2 versions. Une version lite gratuite mais qui affiche des publicités et une version complète proposée au tarif raisonnable de 0,79 Euro.

Que vaut le Playstation Phone ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/04/2011 10:30:00 ...
Fantasmé depuis le rapprochement entre Sony et Ericsson, le premier téléphone "certifié Playstation" est arrivé début avril. Un téléphone Android à écran tactile qui cache un clavier reproduisant les célèbres touches de la manette Playstation.

"C'est un smartphone qui combine le meilleur de Sony, le meilleur d'Ericsson et le meilleur d'Android", plaide Pierre Perron, directeur général de Sony-Ericsson France. La marque promet même "une nouvelle expérience de jeu sur mobile".

Nouvelobs.com a pu tester en conditions réelles l'appareil et rend son verdict.

Vendredi 8 Avril 2011

Android a faim ... il mange des pommes !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 14:00:00 ...
Voici un T-Shirt qui devrait plaire à tous ceux qui ont un smartphone Android.

Vendu par la société américaine splitreason au tarif de 20$ voici un cadeau à faire à tous ceux qui possèdent un smartphone Android car sous ce coté humoristique on n'est vraiment pas loin de la réalité où Android semble bien croquer des pommes pour ne pas dire dévorer.

Et puis au final si Android mange des pommes ce n'est pas parce qu'il est le diable mais tout simplement parce qu'il a faim ;)

Source de l'illustration : Geeks are Sexy ...

Amiga la marque mithyque s'ouvre à Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 13:30:00 ...
Marque phare de la fin des années 80 qui a été un acteur majeur de la démocratisation de l'informatique auprès du grand public, Amiga qui n'a jamais réellement quitté le marché mais qui a perdu de sa superbe nous revient avec 2 tablettes Android !

Les Xpedio 7 MT et Xpedio 10 MT sont en effet 2 tablettes fonctionnant sous Android 2.2, upgradables vers Android 3 quand Google le permettra, qui ne se démarquent pas réellement de ce que peuvent proposer les autres fabricants. Elles devraient par contre connaître un certain succès auprès des nostalgiques et de tous ceux qui ont connu la grande époque de la guerre Atari - Amiga.

Alors tenté ou pas par une tablette Android Amiga ?

Google se défend d'avoir trahi les constructeurs avec Honeycomb   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2011 11:00:00 ...
A l'heure où Google est accusé de changer de stratégie sur Android, son responsable revient sur la fragmentation et les dernières décisions prises sur Honeycomb.

L'actualité d'Android a été chargée ces dernières semaines, et pas dans le meilleur des sens. Entre le retard dans la libération du code d'Honeycomb, la nouvelle vague de blocages de bootloaders et l'annonce d'un droit de regard de Google sur l'exploitation de son OS, la liberté des développeurs et utilisateurs a pris quelques coups. Ainsi que la confiance des constructeurs.

Sur le blog des développeurs, Andy Rubin, responsable (et père) d'Android chez Google, revient sur la "désinformation" autour de leurs dernières décisions. Entre deux phrases d'autosatisfaction, il assure que la philosophie n'a pas changé depuis Android 1.0.

Comment distinguer ouverture et fragmentation
Concernant la fragmentation d'abord. Selon Rubin, la clause de « non-fragmentation » existerait depuis les débuts d'Android, en 2007. Une clause auxquels adhéreraient les nombreux membres de l'Open Handset Alliance, dont certains se plaignent aujourd'hui avec Honeycomb. La plupart des modifications opérées par ces mêmes constructeurs iraient dans le sens de l'ouverture du système, et non de sa fragmentation.

« Notre approche ne change pas : il n'y a pas de blocage ni de restriction sur la personnalisation de l'interface », indique-il. « Comme toujours, les constructeurs sont libres de modifier Android pour personnaliser tous types de fonctions et appareils. » Les surcouches semblent encore avoir de beaux jours devant elles... Problème : aucune mention des éléments système (bootloader, recovery...) que certains membres de l'OHA ferment pour empêcher l'installation de systèmes non-officiels. Un point sur lequel Andy Rubin semble prêt à faire des concessions... Ces ROM alternatives (CyanogenMod en tête) sont le seul moyen pour nombre d'appareils de disposer de la dernière version du système ou d'améliorations apportées par la communauté.

Un développement fermé jusqu'à mise en service
Se voulant rassurant, Andy Rubin réaffirme le caractère Open Source d'Android. La politique de partenariat assez voyante sur Honeycomb a fait grincer des dents de beaucoup de monde, ainsi que le retard dans la publication du code source. « Pendant que j'écris ces lignes, l'équipe Android travaille toujours sur le portage des fonctions d'Honeycomb sur téléphone. Dès que ce sera prêt, nous publierons le code », se défend-il. Fournir l'OS en avance à un ou plusieurs fabricants puis libérer le code « une fois en service » a toujours été la logique d'Android. Rien de nouveau de ce côté.

Par contre, il confirme bien un changement clair : plus question d'un OS « taille unique » pour tous types d'appareils. Honeycomb est la première branche développée pour smartphones et tablettes, ce qui explique en partie le retard dans sa libération... Avec la volonté de rapidement concurrencer l'iPad 2, qui a donné une première version commerciale peu finie.

Des obligations pour utiliser la marque Android
Si l'OS en lui-même reste libre, son utilisation l'est moins. « Si quelqu'un souhaite commercialiser un appareil comme compatible avec Android ou inclure les applications Google, nous demandons la confomité à quelques requis basiques. » Ces requis se limitent à fournir un fonctionnement uniforme entre les appareils disposant d'une même version d'Android, notamment par la compatibilité avec les applications et les API systèmes.

Si la demande peut sembler anodine, il faut rappeler que les pilotes matériels sont à la charge des fabricants. Google, qui se charge de l'OS, demande donc aux constructeurs de fournir et maintenir de la compatibilité de leur matériel avec des fonctions aptes à évoluer d'une version à l'autre. L'adoubement par Google donne surtout accès à l'Android Market et ses 250 000 applications. Plus que la marque Android (encore peu forte), c'est bien lui qui motive les constructeurs à se plier à ses règles. Avec l'arrivée de markets alternatifs convaincants, est-ce que Mountain View pourra continuer longtemps à compter sur l'hégémonie de son magasin maison ? Surtout qu'il ne manque pas de défauts...

Source de l'article : ZDNet.fr ...
Jeudi 7 Avril 2011

Nozbe débarque sur Android en tant qu'application autonome   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2011 22:00:00 ...
Nozbe, le gestionnaire de tâches et de projets vient d’être lancé comme une application pour Android. Nozbe est disponible en français et il peut être synchronisé avec d’autres applications reconnues comme Evernote, Google Calendar et Twitter. En autorisant l’accès de Nozbe à Google Calendrier et en créant un calendrier separé, les élément de Google Calendrier apparaissent dans Nozbe et vice versa.

Pour utiliser Nozbe il faut juste au début ajouter des tâches et le tour est joué. L’utilisateur doit alors organiser ses tâches, par projet ou priorité, et identifier sa tâche la plus importante, dite « première action » sur laquelle il doit se concentrer. Ensuite il est possible d’éditer les tâches, en utilisant par exemple les contextes,. On peut joindre les tâches associées avec le même contexte. Les contextes permettent donc de grouper les actions qui peuvent être executées dans des circonstances spécifiques.

Le logiciel permet de regrouper toutes les informations d’un projet. Il est ainsi possible d’ajouter des fichiers ou des notes à une tâche. Un calendrier est aussi offert.

Une autre foncionnalité importante concerne la collaboration et la gestion de projet d‘équipes. Le panneau d’affichage et les statuts des autres membres concernés permettent de connaître les nouveautés et l’avancement d’un projet. Nozbe est une application de « Getting Things Done » qui vous permettra d’être plus efficace et moins stressé dans vos projets :)

Si le service semble assez pratique son seul bémol serait peut être son tarif. Si l'application reste gratuite Nozbe est quand à lui payant avec des abonnements débutant à 7,5 Euros par mois.

Android sur le Windows Phone HTC HD7 !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2011 21:00:00 ...
Si vous suivez un peu l'actualité des smartphones, même ceux qui ne fonctionnent pas sur Android, vous savez certainement que le HTC HD7 est ce qu'on appelle un Windows Phone.

Très proches matériellement parlant, pour ne pas dire identiques dans certains cas, les smartphones Android ou Windows Phone sont parfaitement capables de faire fonctionner des systèmes pour lesquels ils n'ont pas été prévus à la base.

C'est par exemple le cas de ce HTC HD7 présenté dans la vidéo illustrant cette news qui fonctionne avec un système Android. Une bidouille qui sert plus de "proof of concept" qu'autre chose car si l'on désire un smartphone Android autant s'en acheter un directement :)

Nouveau site dédié au Nexus S by Google   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2011 20:30:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Google Nexus S fabriqué par Samsung, vous serez certainement heureux d'apprendre la naissance et surtout l'existence du site Nexus S France. Nous souhaitons tous nos voeux de réuussite à Maxime Garcia fondateur et webmaster de ce site 100% français.

Le plus simportant : Une seule adresse à retenir pour retrouver Nexus S France :
- http://www.nexus-s-france.com/ ...
Mardi 5 Avril 2011

MAJ de iCoyote le meilleur avertisseur de radars du marché   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2011 12:30:00 ...
Une nouvelle version de iCoyote vient récemment d'être publiée sur l'Android Market qui s'accompagne d'un changement de statut car le logiciel n'est plus gratuit et nécessite toujours un abonnement pour fonctionner.

Cette mise à jour d'iCoyote au-delà de reprendre les fonctionnalités qui font déjà son succès, vous offre notamment les nouvelles fonctionnalités suivantes :
- Indice de confiance sur la qualité des éclaireurs de la Communauté Coyote devant vous, allant de 0 à 3 étoiles
- Mode Carte qui permet la visualisation des radars et des perturbations routières dans un rayon de 15km
- Amélioration du mode route secondaire : mise en place d'un rayon dynamique, variable de 1 à 15 km, avec le nombre d’éclaireurs autour de vous en temps réel
- Mode nuit
- Message de la Sécurité Routière toutes les 2 heures pour vous inviter à faire une pause
- ...

Enfin même s'il est payant voici un logiciel qui reste tout de même intéressant car s'il est vrai qu'il existe des alternatives gratuites il reste le meilleur et le plus efficace dans sa catégorie même si nous n'adhérons pas du tout au concept qui consiste à faire payer l'utilisateur par un abonnement alors que c'est lui même qui donne la valeur ajoutée au produit en remplissant les bases de données.

Support universel astucieux pour smartphones et tablettes   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2011 12:00:00 ...
Skpad, le constructeur français, annonce la sortie du BallPad, l'astucieux support à ventouse pour faire tenir incliné sur votre bureau, votre téléphone, MP3, cadre photos, tablette...

Universel et Simplissime, grâce à sa ventouse souple, le BallPad s'adapte à tous vos appareils plats et se pose partout. Comme pour toutes les ventouses, le BallPad se "plope" par une simple pression sur le dos de tous les objets plats de la maison ou du bureau. Pour le retirer, il suffit de tirer sur le petit téton du pied, une demi-seconde suffit.

Bien conçu et agréable au toucher, le BallPad fait partie de ces petits objets qui deviennent tout de suite familiers et que l'on garde à portée de main pour les "coller" partout. Le BallPad disponible en Noir, blanc, orange, rose ou bleu est fabriqué dans un plastique tendre et très solide qui résiste à tous les chocs.

Pour plus d'informations sur ce produit : http://www.skpadstore.com/ ...

Lundi 4 Avril 2011

Le syndrôme Free fait réagir SFR   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2011 16:00:00 ...
L'opérateur a décidé de proposer une offre « Multi-Packs» incluant forfait mobile et neufbox dès 40,80 €/mois. Cela représente une remise atteignant jusqu’à 24 % sur tous les abonnements fixes et mobiles du foyer sans engagement supplémentaire.

Les clients de SFR possédant un forfait 1 heure (Illimythics 5 Essentiel ou forfait spécial Illimythics 5 Connect) et une neufbox, peuvent désormais bénéficier d’une remise mensuelle. Baptisée « Multi-Packs Mini », cette nouvelle offre de remises permet de proposer une offre quadruple-play à partir de 40,80 € par mois. Un foyer (composé d’une ou plusieurs personnes) peut bénéficier d’une remise mensuelle pouvant aller 24 %, dès lors qu’il possède un forfait 1 heure et une neufbox ou neufbox Evolution.

Une personne seule avec un forfait Illimythics 5 Essentiel 1h et une neufbox sera facturée 40,80 €/mois en conservant son mobile (44,80 € /mois en changeant de mobile) réalisera, selon l'opérateur une économie de 13 €/mois, soit une réduction de 156 €/an. Avec un forfait spécial Illimythics 5 Connect 1h et une neufbox, le client sera facturé 48,80 €/mois en conservant son mobile (54,80 €/mois en changeant de mobile) soit une économie de 7 €/mois (84 €/an).

Un couple avec un Illimythics 5 Essentiel 1h, une neufbox et un forfait Illimythics 5 Webphone économisera jusqu’à 22 €/mois, soit une réduction jusqu’à 264 €/an. Une famille de quatre personnes avec un forfait spécial Illimythics 5 Connect 1h, une neufbox, un forfait Illimythics Absolu et deux forfaits bloqués MTV réalisera une économie jusqu’à 26 €/mois, soit une réduction jusqu’à 312 €/an.

Source de l'information : LaVieNumérique.com ...

Vivendi s'offre 100% de SFR !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2011 15:30:00 ...
Le groupe de Jean-Bernard Lévy rachète les 44% de SFR détenus par Vodafone pour 7,95 milliards d'euros.

Vivendi sera le seul maître à bord de SFR. Le groupe de Jean-Bernard Lévy a confirmé hier soir une information du Figaro concernant le rachat de la participation de 44% dans SFR détenue par Vodafone. Ainsi, pour 7,75 milliards d'euros plus le versement d'un dividende de 200 millions d'euros au titre du premier semestre, Vivendi prend le contrôle du deuxième opérateur télécoms français.

L'opération qui devrait être bouclée fin juin 2011 sera financée intégralement en cash. «Nous n'avons pas besoin de faire appel au marché», a indiqué Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi. Cette somme valorise SFR à 17,6 milliards d'euros, soit 6,2 fois son excédent brut d'exploitation, une valorisation conforme aux standards des transactions dans le secteur des télécoms.

La transaction devrait en outre permettre d'améliorer la rentabilité de Vivendi. «Cette opération augmentera notre bénéfice annuel, ce qui nous permettra d'augmenter le dividende à l'horizon 2012», promet Jean-Bernard Lévy. Le dividende actuel est de 1,40 euro.

Au niveau stratégique, SFR et Vodafone conserveront des accords commerciaux privilégiés pendant trois ans. «Désormais SFR pourra davantage être présent en dehors de France», explique Jean-Bernard Lévy. Toutefois, Vivendi n'envisage pas de se concentrer davantage sur le secteur des télécoms. Vivendi entend d'ailleurs utiliser les liquidités dégagées par SFR pour ses activités dans la télévision, la musique ou les jeux.

Source de l'information : LeFigaro ...
Concours : Pack de goodies Android à gagner   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2011 08:00:00 ...
Il y a quelques temps AndroidHD nous proposait un petit concours où un pin's collector pouvaît être gagné. La bonne nouvelle est qu'avec un peu de retard son gagnant a été désigné et c'est ..."Vilraleur".

Pour s'excuser de ce retard il offre cette fois ci un pack de goodies Android. Pour tenter de le gagner il suffit de laisser un petit commentaire sur cette vidéo YouTube et de la mettre en favori avant ce soir minuit.

Bonne chance à tous ...

Dimanche 3 Avril 2011

HTC vous invite à son Afterwork de LIlle le 7 Avril prochain   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/04/2011 16:30:00 ...
Si découvrir les produits HTC vous intéresse et que vous avez la chance d'habiter dans notre belle province, HTC organise durant cette année 2011 différents "Afterworks" à travers tout la France afin de présenter ses produits à ceux qui n'habitent pas près de la capitale.

Ce premier rendez vous provincial aura lieu le 7 Avril prochain à Lille de 19h00 à minuit.

Pour plus d'informations sur cette manifestation et s'inscrire à celle ci : Facebook HTC France ...

La cuisine marocaine s'invite sur Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/04/2011 09:00:00 ...
Cuisine marocaine est une nouvelle application gratuite récemment publiée sur l'Android Market conçue et mise au point par et pour les fans de la cuisine marocaine qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui aiment la gastronomie de ce beau pays qu'est le Maroc.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel :
- Consultation des nouvelles recettes récemment ajoutées.
- Consultation des recettes par type ou catégories
- Consultation des recettes les plus populaires de la communauté des utilisateurs
- Recherches multicritères.
- Ajout de vos propres recettes.
- Gestion des favoris
- ...

Samedi 2 Avril 2011

Toutes vos cartes de fidélité réunies sur votre smartphone !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2011 22:00:00 ...
Déjà présente depuis un certain temps déjà un certain nombre de plateformes mobiles comme Java, iOS, Bada, Nokia ou Blackberry et tout naturellement Android, l'application FidMe vient récemment d'être mis à jour dans une nouvelle version 2.0.

Innovante et simple à utiliser, FidMe édité par la société française Snapp' vous permet d’enregistrer vos cartes de fidélité en quelques secondes. Grâce à son outil de reconnaissance de code barre, vous passez votre carte devant l’objectif de votre smartphone ou saisissez votre numéro client et le tour est joué ! Pour ajouter votre première carte de fidélité, laissez-vous guider. Sélectionnez votre carte, saisissez ou scannez votre code, FidMe s'occupe du reste ! L'application se connectera à l'Internet mobile pour récupérer logo et informations sur la carte de fidélité.

L'application est tout naturellement disponible totalement gratuitement sur l'Android Market. Après le plus dur à faire sera peut être confier durant un court instant votre smartphone à l'hotesse de caisse comme on dit maintenant, le temps qu'elle scanne votre smartphone .. si elle veut bien l'accepter :)

Migration vers Android 3.0 pour la tablette HTC Flyer?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2011 21:30:00 ...
HTC a dévoilé il y a peu de temps sa tablette HTC Flyer de 7.1″. On avait été étonné d’apprendre qu’elle embarquerait un CPU simple core alors que toutes les tablettes Android présentées par les grands constructeurs disposent d’un dual core (Tegra 2 de Nvidia, …). Et la seconde surprise concernait la version d’Android puisqu’elle était annoncée avec Android 2.3. Mais de façon laconique, HTC a tweeté qu’une mise à jour vers android 3.0 était prévue.

C’est donc une autre surprise car Honeycomb a pour base un grand écran ainsi que la présence d’un dual core. C’est ce qu’on avait pensé pour la HTC Flyer : Android 2.3 parce qu’elle n’est pas assez puissante pour entrer dans le cahier des charges d’Android 3.0. D’autant plus que Google a récemment fait savoir qu’il n’était pas question d’une migration sauvage d’Android 2.3 vers Android 3.0. Honneycomb pourrait en effet en pâtir. Il est certain que des produits qui tourneraient sous Android 3.0 sans avoir la puissance nécessaire pour faire tourner l’OS, écorneraient quelque peu l’image d’Honeycomb.

HTC a également précisé la date du passage de la Flyer vers Android 3.0 : “when it’s made available.” Mais peut-être que ça ne le sera jamais si Google appose son droit de véto.

Soiurce de l'information : Gizmodo ...
Les news sérieuses vont enfin pouvoir reprendre   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2011 ...
Ca y est le premier Avril la journée où toutes les blagues ou presque sont permises est enfin terminé.

N'ayant pu s'empêcher de suivre cette tradition, toutes les news publiées sur Smartphone France en cette journée du 1er Avril n'étaient bien entendu que des blagues de plus ou moins mauvais goût. Des bagues qui reflètent tout de même pour nous un petit fond de vérité car nous aimerions vraiment que toutes se réalisent même si le voeu d'un iPhone fonctionnant officiellement sous Android n'a vraiment aucune chance de devenir réalité un jour ... quoique. Qui aurait prédit il n'y a pas si longtemps que ça que Apple développerait son "Boot Camp" pour faire fonctionner Windows sur son matériel ?

En tous cas les meilleures blagues étant en général les plus courtes, l'actualité sérieuse va enfin pouvoir reprendre sur Smartphone France en attendant le 1er Avril prochain.

Bon WE à tous ...

Vendredi 1 Avril 2011

Nouveau service chez Google : GMail Motion !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2011 12:00:00 ...
Comme Google le dit lui même le clavier et la souris ont été inventés avant même que l'internet n'existe, tout du moins se démocratise. Depuis cette époque les technologies ont bien évolué et pourquoi devrions nous encore être obligés d'utiliser de vieilles technolgies dépassées ?

Un peu à la manière du Kinnect de Microsoft, Google vient donc de lancer un nouveau service "sans les mains" qui en est encore au stade du développement avec GMail Motion. Un service qui révolutionnera certainement notre manière d'utiliser l'ordinateur !

Ils sont vraiment trop forts chez Google ! Que ferions nous en eux ?

Android sur une plateforme matérielle Apple ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2011 06:00:00 ...
Même si l'iPhone et l'iPad sont des succès commerciaux indéniables, chez Apple on ne peut constater que la progression de Android est une réalité dont on ne sait pas où elle s'arrêtera. Ka firme de Cupertino étant prête à tout pour garder une place de leader dans le marché des smartphones, elle serait en train d'envisager sérieusement une version spéciale de l'iPhone 5 qui pourrait embarquer un dual boot iOS 5 et Android 3 !

Une information qui pour le moment n'a ni été confirmée par Apple et Google ni infirmée d’ailleurs !

En tous cas si les pourparlers entre les 2 géants arrivent à leur terme voici une opération qui pourrait sans conteste devenir la signature du siècle et ferait certainement couler beaucoup plus d'encre que "le petit partenariat" signé entre Nokia et Microsoft pour Windows Phone 7.

Une affaire à suivre de très près car même si sur Smartpohone France nous n'avons pas été toujours très tendres avec l'iPhone, en étant honnête l'appareil lui-même est très intéressant et le place sans conteste dans les appareils les plus intéressants matériellement parlant du marché. Nous ne serions pas contre un petit Android avec un design iPhone et surtout un écran Retina pour profiter d’une expérience utilisateur encore meilleure qu’actuellement.

Enfin ne nous emballons pas car pour le moment rien n’est encore réellement signé et l’arrivée d’un tel projet ne se fera pas avant de nombreux mois et la priorité d’Apple pour le moment reste encore la sortie d’un « iPhone 5 Classic » pour le mois de Juin de cette année.

Nombre d'enregistrements affichés : 64/3668
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité