Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 78 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Janvier 2010
Rechercher dans les news
 
Samedi 30 Janvier 2010

Le Google Nexus One arrive en France   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2010 19:00:00 ...
Après la boutique en ligne MeilleurMobile.com qui a essayé de créer l'évènement en proposant en avant première le Google Nexus One, l'appareil semble intéresser pas mal les revendeurs. C'est donc au tour de Rue du Commerce & de PhoneAndPhone de proposer l'appareil avec un point commun à savoir un tarif totalement irraisonnable.

Comment peut t'on proposer un tel mobile à près de 700 Euros quand le même est vendu aux USA à seulement 530$ soit seulement 380 Euros au cours actuel du dollar ! Qu'il y ait une différence de prix si l'on prend en compte une TVA de 20% et une marge raisonnable de revendeurs le tarif de 500 Euros ne devrait pas être dépassé surtout que l'appareil n'a rien de révolutionnaire au niveau de ses caractéristiques.

Quand est ce que les revendeurs français arrêteront de prendre leurs clients pour des pigeons ? Quitte à devoir dépenser 700 Euros autant s'acheter un véritable ordinateur portable et un téléphone mobile et on peut faire bien plus !
Vendredi 29 Janvier 2010

Android un système pour les joueurs ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2010 11:30:00 ...
Aujourd'hui un système d'exploitation mobile destiné au grand public se doit de posséder une logithèque en adéquation avec ce que ce même grand public attend. Qu'attend t'il au fait ? Si les fonctionnalités de base comme téléphoner, recevoir/envoyer des SMS ou des emails, se doivent bien entendu d'être là ce qui plait avant tout au plus grand nombre est la possibilité de se détendre grâce à son terminal mobile.

Contrairement à ce que certains pourraient penser il n'y a pas que l'iPhone qui est capable d'offrir une logthèque de jeux d'excellente qualité et Android n'est pas du tout en reste sur ce point et n'a pas du tout à rougir du tout. Vous désirez une preuve ?

Visionnez donc sans attendre cette vidéo proposée par le blog AndroidHD et n'hésitez pas à nous faire un petit retour sur vos impressions. Nous avons été les premiers à nous étonner car nous ne voyions pas la logithèque android si riche.

Windows Mobile ou Android ? A vous de choisir   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2010 10:30:00 ...
En premier lieu quand on achète un smartphone c'est avant tout pour le système qu'il embarque et les fonctionnalités proposées par celui ci. Le problème est que le système d'exploitation idéal et parfait n'existant pas, même si certains sont persuadés du contraire, il serait bien agréable et sympathique de pouvoir choisir au démarrage de son appareil sur quel système on désire le faire fonctionner.

Si une telle fonctionnalité vous intéresse la bonne nouvelle est que certains travaillent dessus et nous prposent d'ores et déjà Gen.Y DualBOOT un programme qui vous permettra sur un certain nombre de terminaux Windows Mobile / HTC de choisir si vous désirez faire fonctionner Windows Mobile ou Android.

Un concept qui en est bien entendu encore à ses débuts et qui n'est pas encore réellement totalement exploitable dans une utilisation quotidienne mais qui semble très prometteur. Ne reste maintenant à attendre le portage de certains systèmes d'exploitation comme Android sur tous les Windows Phone.

Jeudi 28 Janvier 2010

La Chine ne limitera pas l'utilisation de l'Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2010 10:00:00 ...
Le gouvernement chinois ne limitera pas l'utilisation du système d'exploitation Android de Google Inc. par les opérateurs téléphoniques chinois, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.

"Tant que les lois chinoises sont respectées, et tant qu'il y a une bonne coopération avec les opérateurs [...] leur utilisation du système ne sera pas limitée", a déclaré Zhu Hongren lors d'un point presse.

Ces propos, les premières déclarations officielles de la Chine sur l'avenir du système d'exploitation, laissent entendre que le conflit opposant Pékin et Google ne s'est pas encore étendu à d'autres activités que la recherche en ligne.

Plusieurs téléphones équipés d'Android existent déjà en Chine, et les trois principaux opérateurs de télécommunications comptent en lancer davantage. La semaine dernière, Google a indiqué qu'il reportait le lancement en Chine de deux téléphones mobiles utilisant ce système.

L'avenir de nombreux services de Google en Chine reste incertain à la suite des déclarations du groupe la semaine dernière, selon lesquelles il ne censurerait plus les recherches sur son site chinois, même si cela devait l'obliger à se retirer du pays.


Source de l'information : investir.fr ...
Mercredi 27 Janvier 2010

Le Nexus One en vente en avant première chez meilleurmobile.com   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2010 19:00:00 ...
Le site de e-commerce Meilleurmobile.com annonce qu'il met en vente en avant première dés le jeudi 28 janvier le Nexus One avec les forfaits Orange, SFR et Bouygues.

Disponible seulement aux Etats Unis et au Royaume uni, le Nexus One est le premier téléphone mobile distribué par Google pour concurrencer directement l'iPhone d'Apple.

Equipé de la dernière version du système d'exploitation Android 2.1, il donne accès à une bibliothèque de plus de 20 000 applications dont le nouveau service de localisation à partir de photos (Goggles) et des principaux services de Google (map, view, gmail...).

Le Nexus One est fabriqué par HTC, il est doté d'un appareil photo de 5 megapixels et d'un GPS gratuit.

Vendu chez meilleurmobile.com à partir de 299 Euros TTC avec abonnement. vendu sans abonnement à 699 Euros TTC.

Mardi 26 Janvier 2010

Vivez la musique à fond avec Music Folder Player   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2010 09:00:00 ...
Nicolas Baret, l'un de nos lecteurs nous propose une nouvelle application Android.

Cette application gratuite, Music Folder Player, vous permet de parcourir votre musique par fichiers / répertoires. Le lecteur partage ensuite la liste de lecture avec l'application de base d'Android, ce qui vous permet de la contrôler depuis n'importe quel widget du bureau, ou depuis l'écran verrouillé.

Vous avez de la musique sans tag ? Vous avez ajouté un gros répertoire "nouvelle musique" sur la carte sans savoir exactement le noms de tous les artistes / albums ? Vous voyez trop souvent l' "artiste inconnu" qui vous chante "piste 1" même quand vos noms de fichiers sont correct ?

Cette application a été réalisée pour vous :)




Lundi 25 Janvier 2010

SeLoger.com investit le monde Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2010 19:00:00 ...
Après avoir proposé une application pour iPhone le leader français de la petite annonce immobilière sur le web, SeLoger.com, lance un application pour Android.

Recherchez et trouvez directement sur votre smartphone Android votre futur appartement ou maison à proximité de l'endroit où vous vous trouvez ou dans toute la France grâce à la géolocalisation disponible sur cette nouvelle application, la première et seule application à vous offrir plus de 1 million annonces pour votre recherche immobilière.

Le logiciel vous permet de gérer efficacement votre recherche : prise de notes, rendez-vous agence, ou partage d’annonces par e-mail, itinéraire vers les agences font partie des nombreux outils à votre disposition pour satisfaire votre recherche immobilière.
- Plus d’un million d’annonces pour votre recherche !
- Plus de vigilance grâce aux alertes mails et leur gestion intégrée !
- Plus d’efficacité grâce à la gestion et la sauvegarde de vos recherches !

Téléchargez dès maintenant l'application SeLoger et commencez votre recherche immobilière !


Vendredi 22 Janvier 2010

Code source du noyau du HTC Tattoo disponible au téléchargement   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2010 22:30:00 ...
Voici une info qui fera certainement plaisir aux bidouilleurs et développeurs qui possèdent un HTC Tattoo. HTC vient en effet de publier sur son Developer Center le code source du noyau linux qui permet au HTC Tattoo de fonctionner. Une information qui parraîtra inutile pour 99% des utilisateurs d'Android mais qui fera plaisir au 1% restant.

A noter que sur ce site HTC propose également le code source du noyau des HTC Hero, Magic et Dream.

Amis développeurs ... à vous de jouer :)
Achetez votre musique sur Amazon à partir de votre smartphone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2010 14:00:00 ...
Ouverte depuis quelques temps déjà la boutique en ligne de musique Amazon MP3 est dorénavant directement accessible à partir de votre terminal Android.

Si l'achat de musique en ligne n'est pas encore très fréquent en France voici un logiciel qui pourrait changer un peu la donne car contrairement aux autres boutiques de ce genre Amazon propose ses titres à des tarifs très attractifs, albums aux alentours de 6 Euros très nombreux, et le tout sans aucune protection. Un point très important qui vous permettra de pouvoir profiter de tous vos achats sur vos différents appareils (Smartphone, Ordinateur, Baladeur MP3, gravage sur CD, ...).

L'application fort bien réalisée et fort agréable à utiliser est bien entendu totalement gratuite mais pour faire vos achats il vous faudra ouvrir un compte chez Amazon.fr.


Jeudi 21 Janvier 2010

Mise à jour officielle pour le Motorola Milestone enfin là !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2010 22:00:00 ...
Ca y est la tant attendu mise à jour Android 2.0.1 pour le Motorola Milesone est enfin officiellement disponible ! Une mise à jour que nous vous recommandons sincèrement de réaliser si vous n'êtes un un fan du "fameux mode root".

Si vous êtes un "utilisateur de base" voici une mise à jour qui donnera un petit coup de jeune à votre appareil en lui otant pas mal de ses bugs, mais qui en ajoutera certains comme une lenteur du navigateur WEB sur des sites chargés en images. A part ça cette mise à jour n'est que pur bonheur en améliorant une première version qui était loin d'être parfaite.

Si vous êtes un bidouilleur et que le mode root vous est indispensable pour vous sentir bien, un peu de patience ou l'application d'une autre mise à jour sera certainement la meilleure solution en ce qui vous concerne.

En ce qui concerne ce dernier point sur le rootage vu que pour le moment les différents essais réalisés ici et là n'ont pas permis de trouver la meilleure solution, nous vous conseillons d'être prudent car tout ce qu'on peut lire sur le net n'est pas forcemment vrai et installer tout et n'importe quoi n'est pas toujours la meilleure solution. Bien entendu dès qu'une solution viable aura vu le jour nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.

Bonne mise à jour à tous et à très bientôt pour nous donner vos impressions.

Motorola veut innonder le marché des smartphones Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2010 10:00:00 ...
Motorola mise sur les smartphones pour regagner rapidement des parts de marché dans la téléphonie mobile. Après avoir cédé - à Samsung - il y a près de deux ans sa place de second acteur mondial du secteur, l'américain cherche désormais à se démarquer en inondant le marché de nouveaux terminaux.

Après les Dext et Milestone lancés en Europe l'année dernière et connus aux Etats-Unis sous les noms de Cliq et Droid, et en attendant la sortie des Backflip et MotoRoi, ce sont au total entre 20 et 30 nouveaux smartphones qui seront mis sur le marché par Motorola cette année, tous équipés d'un système Android. Dans le même temps, les systèmes mobiles Brew et celui développé en interne par la marque seront privilégiés sur les mobiles classiques de Motorola.

Selon Spiros Nikolakopoulos, l'un des responsables de la division mobile de Motorola pour l'Asie, dont les propos sont rapportés par CNet, une équipe d'ingénieurs chargés de développer le système Android sur les prochains smartphones de la marque a été recrutée. Un tiers d'entre eux sont situés aux Etats-Unis, un autre tiers sont en Chine et le tiers restant est en Corée. Ils sont chargés plus particulièrement de l'intégration du système dans les terminaux ainsi que du développement d'interfaces utilisateur spécifiques, comme le MotoBlur.


Source de l'information : Mobinaute ...
Mardi 19 Janvier 2010

Ca y est le Motorola Milestone est rooté :)   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2010 11:00:00 ...
Amis bidouilleurs qui possédez un Motorola Milestone la bonne nouvelle du jour est que l'appareil est enfin "rooté". Une nouvelle qui ne servira pas à tous mais qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui ont envie d'aller plus loin avec leur Smartphone comme par exemple installer des firmwares maison qui ne vont pas tarder à arriver, installer directement des programmes sur l'appareil afin d'économiser de l'espace mémoire, installer certains logiciels nécessitant un accès système avancé, ... en bref faire ce que vous voulez de votre appareil.

Pour rooter l'appareil la procédure est très simple :
- Téléchager le fichier milestone_root.zip
- Le recopier à la racine de la carte mémoire en update.zip
- Arrêter votre Milestone
- Appuyer sur la touche "caméra" et tout en maintenant cette touche appuyer sur le bouton "marche"
- Lacher le bouton "caméra" puis le bouton "marche" dès que le logo motorola appararait sur l'appareil
- Appuyer sur bouton "Volume haut" et tout en maintenant cette touche appuyer sur le bouton "caméra"
- Ouvrir le clavier de votre appareil puis sélectionner avec le pavé directionnel l'option "Apply update.zip"
- Laisser faire l'appareil pendant quelques secondes
- Et comme par magie au redémarrage il sera rooté :)

Source de cette astuce "vitale" : Android-Hilfe ...

Lundi 18 Janvier 2010

ZTE rejoint l’Open Handset Alliance™   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2010 11:00:00 ...
ZTE Corporation, fournisseur leader global d’équipements télécoms et de solutions réseaux, annonce son adhésion à l’Open Handset Alliance, partenariat regroupant plus de 60 grands acteurs de l’industrie mobile, et annonce le lancement de nouveaux smartphones basés sur la plate-forme Android dans le courant du 1er trimestre 2010.

En tant que membre de l’Open Handset Alliance, ZTE va pouvoir collaborer avec d’autres membres pour favoriser le développement de la plate-forme Android et proposer aux utilisateurs un environnement de très haute qualité, largement supérieur à ce que peuvent actuellement proposer les autres plates-formes mobiles. En rejoignant cette alliance, ZTE confirme son engagement dans le support d’Android en tant que plate-forme mobile et dans la confirmation de son succès commercial.

Android est un système d’exploitation “open source” pour smartphones, PDAs et terminaux mobiles qui inclut tout ce qu’un constructeur ou un opérateur peut souhaiter pour concevoir un appareil mobile. Accessible via une licence Apache v2, cette plate-forme a été conçue à partir d’une feuille blanche pour aboutir à un environnement utilisateur mobile de très haut niveau. Elle capitalise sur les contenus Web et Internet pour offrir des services évolués tels que les “mash-ups” (applications multi-sources) ou les applications de localisation.

Lin Qiang, General Manager de l’activité Smartphones de ZTE, a déclaré à cette occasion : « Compte tenu de la tendance croissante et de la popularité qui caractérisent Android, nous avons décidé d’investir dans cette plate-forme innovante, et ainsi répondre aux attentes du marché. Dans ce but, nous avions déjà fortement investi dans la recherche et le développement de nouveaux smartphones au cours de l’année dernière. Dans le courant du premier trimestre 2010, nous annoncerons le lancement d’appareils basés sur cette plate-forme. »

Prochain projet de Google : La crème glacée ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2010 10:30:00 ...
Google a annoncé qu’il travaillait sur la nouvelle version d’Android 3.x, connue pour l’instant sous le nom de Froyo, pour Frozen Yogurt ou crème glacée.

Après Cupcake, Donut et Éclair, le géant de l'internet continue donc des noms de code associés à des desserts. Pour le moment aucune date de sortie de cette nouvelle mouture du système mobile n'a été donnée mais il est rassurant et encourageant de voir que Google continue à investir dans Android et que le système s'améliore de jours en jours.
Le smartphone de Google déjà vendu au rabais   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2010 10:00:00 ...
Le concurrent autodéclaré de l'iPhone a été mis sur le marché dès le 5 janvier dernier aux Etats-Unis. Mais face aux faibles ventes du premier smartphone de Google, l'entreprise a décidé de baisser drastiquement le prix de son "Nexus One".

Alors qu'il a été mis en vente le 5 janvier, le Nexus One, présenté comme le concurrent que l'iPhone n'a pas encore, n'a été vendu qu'à 20 000 exemplaires. Pas de quoi même titiller le quasi-monopole du smartphone estampillé Apple. L'absence d'une campagne de promotion ambitieuse ainsi que le fait que l'appareil ne soit disponible à l'achat qu'en ligne sont pointés du doigt par les analystes d'outre-Atlantique.

Quoi qu'il en soit, la réaction de Google a été de casser ses prix. Du coup, après moins de deux semaines de mises sur le marché, l'appareil passe de 530 dollars à 430 dollars.

Source de l'information : RTBF ...
Dépêche AFP : Les débuts difficiles de Nexus One   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2010 09:30:00 ...
Le téléphone multifonctions de Google, Nexus One, censé concurrencer le iPhone d'Apple, connaît des débuts difficiles, les clients se plaignant de ne pouvoir passer que par internet pour obtenir des renseignements ou faire des réclamations.

"On peut qualifier leur approche de naïve ou d'orgueilleuse", commente Michael Gartenberg, analyste du cabinet Interpret.

"Google est en train d'apprendre plusieurs choses, notamment que vendre un produit n'est qu'une partie de l'équation", ajoute-t-il.

Le géant de l'internet a lancé Nexus One le 5 janvier dans le but de concurrencer Apple et son iPhone, le qualifiant de "super-téléphone" et vantant une avancée de plus dans l'évolution de son logiciel Android. Google a travaillé avec le groupe taïwanais d'électronique HTC pour mettre au point l'appareil, vendu uniquement en ligne sur le site de Google. Il n'existe ni vrai magasin, ni centre de service après-vente.

Le téléphone à commande tactile est vendu 179 dollars s'il est acheté avec un abonnement T-Mobile ou 529 dollars avec un abonnement souscrit auprès d'autres opérateurs. Google n'a pas dévoilé le volume de ses ventes pour le Nexus One, mais les observateurs estiment qu'il a dû en écouler environ 20.000 unités au cours de la première semaine de ventes.

"S'ils en avaient vendu un million, ils l'auraient crié sur tous les toits", juge M. Gartenberg.


Source de l'information : http://www.fortuneo.fr/ ...
Vendredi 15 Janvier 2010

Utilisez vos accessoires MiniUSB sur les appareils MicroUSB   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2010 17:00:00 ...
Alors que le chargeur secteur universel semble avoir été adopté et sera mis progressivement en place par les fabricants de téléphones mobiles et de smartphones, aujourd'hui il existe malheureusement trop de connecteurs différents pour que l'on puisse utiliser tous les accessoires que l'on possède déjà sur son smartphone tout fraîchement acheté ou trouvé au pied du sapin de Noël.

Afin de pouvoir réutiliser ses anciens accessoires comme un chargeur secteur ou un cordon de synchronisation il faut avoir recours à des adapteurs. Si comme nous vous êtes passé d'un appareil doté d'une connectique MiniUSB (HTC Dream, HTC Magic, HTC Diamond, Acer Liquid, ...) et que votre dernier jouet possède une interface MicroUSB (Motorola Milestone, HTC HD2, ...) vous serez certainement heureux de savoir que sur eBay on trouve son bonheur pour moins de 2 Euros frais de port inclus !!!

Des accessoires de ce type on en trouve des dizaines sur eBay et si nous vous recommandons celui ci c'est que nous l'avons testé personnellement aussi bien sur Motorola Milestone que sur HTC HD2 et que nous en sommes totalement satisfait. Un accessoire estampillé Motorola mais dont nous ne pouvons pas certifier l'authenticité car nous n'avons pas les compétences nécessaires pour distinguer un original d'une contrefaçon. Tout ce que nous pouvons vous certifier c'est qu'il fonctionne parfaitement, qu'il est de bonne facture ... et que ça ne reste qu'un bout de fil.

Mise à jour Android 2.01 pour le Motorola Milestone ça arrive   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2010 12:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Motorola Milestone vous serez certainement encore plus heureux de savoir que la mise à jour Android 2.01 est enfin presque disponible. Une bonne nouvelle à prendre pour le moment uniquement comme telle car cette mise à jour ne semble être disponible que par certains moyens pas très "classiques" mais elle existe bien comme nous le prouve cette photo illustrant la news.

Si cette nouvelle n'est pas encore celle que vous attendez il est tout de même fort à parier que maintenant la mise à jour ne devrait pas trop tarder en ce qui nous concerne.

Source de l'information : Android-Hilfe ...

Un HTC Magic pour les fans de guitare   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2010 10:30:00 ...
En regardant l'image illustrant cette news on peut se dire qu'il y en a qui ont de la chance. Si le HTC Magic est un appareil qui date un peu, même s'il reste complètement d'actualité, quand on lui offre une coque originale il prend une toute autre allure.

Malheureusement ce HTC MyTouch sera exclusivement vendu aux USA chez l'opérateur T-Mobile où HTC, Eric Clapton et Fender se sont associés pour créer cette coque du plus bel effet.

A quand la même chose chez nous ?

Source de l'information : Fender le célèbre fabricant de guitares portant le même nom.

Jeudi 14 Janvier 2010

Regardez la télévision Orange sur votre smartphone Android   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2010 16:30:00 ...
Orange TV Viewer est un nouveau logiciel, encore en cours de développement, qui propose à tous les clients orange titulaire d'une option "TV illimité" de pouvoir facilement profiter de leur option à partir de leur smartphone Android.

Simple et efficace cette application rempli pelinement son rôle et offre enfin aux clients Orange un logiciel digne de ce nom vu que l'opérateur ne semble pas intéressé pour fournir ce type de logiciel ailleurs que sur les appareils qu'il vend en pack.

Pour télécharger directement le logiciel compatible de Android 1.6 à Android 2.1 : Cliquez ici.

Mercredi 13 Janvier 2010

Mise à jour de HTC Sync disponible   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2010 20:30:00 ...
Une nouvelle version 2.0.18 de HTC Sync le logiciel de synchronisation Outllok <-> HTC Tattoo, HTC Hero ou HTC Magic vient récemment d'être publiée sur le site du fabricant de ces smartphones. Une nouvelle version qui apporte comme principales améliorations :
- Compatibilité à 100% avec Windows 7
- Meilleur support des versions non anglaises de Windows

Une mise à jour que nous vous recommandons si vous utilisez déjà ce logiciel même si nous préférons en ce qui nous concerne les synchronisations en ligne avec soit les services Google soit un serveur de messagerie de type Microqsoft Exchange.
Mardi 12 Janvier 2010

Navigation WEB sur Windows Phone HD2 & Google Phone Nexus One   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2010 17:30:00 ...
Naviguer sur le "WEB normal" à partir de son smartphone est devenu totalement naturel et est une des exigences des clients s'achetant aujourd'hui un ordiphone (NDLR : Il faut s'habituer au terme dès aujourd'hui) de dernière génération. Mais quel appareil offre le meilleur confort d'utilisation ?

Tout comme Smartphone France a pu le faire en ouvrant son "Android Edition" il semble tout naturel pour les sites traitant jusqu'alors de l'actualité Windows Mobile de comparer les Windows Phone aux Google Phone. Le site PocketNow.com a donc tout naturellement comparé les 2 modèles haut de gamme des ces 2 familles qui ont tous deux des caractéristiques très proches avec comme processeur le must du moment à savoir le Qualcomm Snapdragon.

Lequel est le meilleur ? A vous de juger en visionnant cette vidéo.

Présentation du Smartphone Android Sony Ericsson Xperia X10   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2010 14:00:00 ...
Sony Ericsson est, avec Nokia, un des pionniers des smartphones et c’est l’alliance nippo-finlandaise fut la pionnière des smartphones tactiles avec notamment le P800 commercialisée en 2003. Ce fut le début d’une série de smartphones, fonctionnant tous avec le système d’exploitation Symbian UIQ, différent de Symbian S60, le système d’exploitation utilisé par Nokia. Le dernier smartphone Sony Ericsson sous Symbian UIQ fut le P1i commercialisé mi 2007 et qui ne rencontra pas un grand succès.

Depuis, Sony Ericsson semble essayer toutes les autres plateformes de smartphones avec notamment les Xperia X1 et Xperia X2 fonctionnant avec Windows Mobile, le premier n’ayant pas connu un grand succès et pour le deuxième, on attend toujours sa commercialisation, repoussé maintenant à janvier 2010. Entre temps, Sony Ericsson a commercialisé à l’automne 2009, le Satio, un smartphone tactile utilisant le système d’exploitation Symbian S60 v5 ...

... En attendant un test complet sur GPSAndCo avec une version finalisée et commercialisée du Sony Ericsson Xperia X10, nous vous proposons un Mini test (une preview) afin d’avoir une première impression de ce smartphone Android avec très grand écran.

Voyons voir ce que vaut ce Xperia X10 avec son grand écran, son interface tactile personnalisée avec ses fonctionnalités Mediascape et Timescape, son appareil photo et ses performances.


Suite et intégralité de la présentation proposée par GPSAndCo ...

Le SDK de Android 2.1 est disponible au téléchargement   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2010 10:30:00 ...
Une nouvelle version 2.1 r1 du Kit de développement Android vient récemment d'être publiée. Une mise à jour qui vous permettra de découvrir Android 2 dès aujourd'hui si ce n'est pas encore le cas et de tester si vous créations fonctionnent toujours avec cette nouvelle mouture d'Android.

Une mise à jour pas vraiment nécessaire pour ceux qui utilisent le SDK pour bidouiller leur appareil (Changement de firmware, passage en Root, ...) mais qui s'avère plus qu'utile pour tous ceux qui développent pour Android. Cette nouvelle version n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités par rapport à la version 2.0.1 mais corrgie un certain nombre de bugs pour que votre expérience Android soit encore meilleure.

Comme d'habitude le SDK est disponible pour Windows , MacOS X et Linux.

Lundi 11 Janvier 2010

Nouveau firmware maison très prometteur pour HTC Hero   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2010 15:00:00 ...
Un des sports favori des bidouilleurs Android est de créer des firmwares maison pour essayer d'améliorer ce que les fabricants offrent pour leur appareils. S'il existe des dizaines de firmwares masion l'un d'entre eux destiné au HTC Hero a tout particulièrement attiré notre attention.

Proposé sur le forum MobileCustom le firmware Chpoubs semble être plus qu'intéressant et fera certainement le bonheur de tous ceux qui aiment aller plus loin avec leur appareil. Basé sur Android 2.1 ce firmware semble avoir tout pour plaire même si tout n'est pas encore parfait et que son auteur débute dans le domaine.

Au sommaire des principales caractéristiques de ce firmware :
- Base Android 2.1
- Suppression de HTC Sense
- Ajout de programmes issus du HTC Expresso
- Firmware disponible en différentes langues dont le français
- Pas de APP2SD (Applications sur carte mémoire)
- ...

Marre de votre HTC Hero ? Redonnez lui un coup de jeune avec la Chpoubs :)

Des applications frauduleuse dans l'Android Market ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2010 14:00:00 ...
Selon le site First Tech Credit Union plusieurs applications frauduleuses auraient vu le jour sur l'Android Market. Toutes créés par "09Droid" elle tenterait de voler vos informations personnelles et banquaire.

Si vous avez des applications créés par cette personne assurez vous de toutes les désinstaller et de contacter votre fournisseur d'accès au mobile nous conseille la First Tech Credit Union. Des inquiétudes se font ressentir quant aux vérification effectuée par Google avant la publication de ses applications sur le Market, et également sur les vérifications des auteurs des multiples Market alternatifs disponibles.

Si pour le moment il ne s'agît que d'un cas isolé Google à tout intérêt à prendre la menace au sérieux et de rapidement y faire face.
Samedi 9 Janvier 2010

Apple iPhone ou Google Nexus One ?   -   63 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2010 14:30:00 ...
C'est presque dans l’intimité que Google a présenté son Nexus One. Premier téléphone du géant américain, il n’a pas attendu son annonce pour faire parler de lui.

Depuis plusieurs semaines, des photos volées, vidéos et autres documents nourrissaient la rumeur de l’arrivée de Google sur le marché de la téléphonie. Pressenti comme le rival idéal de l'iPhone 3GS d'Apple, le Nexus One est attendu comme un libérateur par les allergiques à la pomme.

Qu'en est-il réellement. Google s'est-il donné les moyens de rattraper Apple ?


Suite et intégralité de l'article proposé par Tom's Hardware.

Vendredi 8 Janvier 2010

Mise à jour pour le Motorola Milestone ça va arriver bientôt   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2010 22:00:00 ...
Alors qu'il y a quelques temps encore les communiqués de presse étaient les seuls et uniques moyens que les entreprises utilisaient pour communiuqer, il semble qu'aujourd'hui la donne change. Il est en effet de plus en plus fréquent de trouver sur des réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter des brêves plutôts intéressantes et exclusives de bon nombre d'entreprises.

Pour confirmer cette nouvelle tendance c'est sur Facebook que nous sommes tombés sur une annonce intéressante de la part de Motorola Europe qui confirme que la mise à jour Android 2.1 pour le Milestone est bien sur les rails et qu'elle devrait arriver d'ici 2 mois.

Si cette nouvelle n'est qu'une confirmation de ce qu'on a pu lire un peu partout, l'exclusivité du jour est qu'avant cette mise à jour Android 2.1, dont tout les terminaux Android de la marque devraient profiter, le Milestone devrait passer par une étape intermédiaire Android 2.01. Si pour le moment aucune date n'a été donnée il est plus que probable que celle ci arrive rapidement vu que la prochaine est déjà planifiée pour dans 2 mois.

Une excellente nouvelle qui nous rassure un peu suite à notre interrogation en espérant que cette mise à jour intermédiaire corrige vraiment les plus gros bugs actuels pour que le Milestone devienne le meilleur smartphone Android du moment ... en attendant le prochain.
Test du smartphone Motorola Milestone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2010 10:00:00 ...
Même s'il n'est pas parfait, voir news du 06 Janvier 2010, le Motorola Milestone n'en reste pas moins un appareil plutôt intéressant offrant des caractéristiques haut de gamme qui fera certainement le bonheur des utilsateurs les plus exigeants.

Si vous n'avez pas la chance de connaître cet appareil le site LesNumériques.com nous propose un test plutôt complet et bien réalisé de cet smartphone.

Si l'appareil vous intéresse sachez qu'il est actuellement disponible chez Rue du Commerce au tarif promotionnel de 499 Euros (Vendu Hors Pack opérateur donc non bloqué).

Android Market ... la grande loterie ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2010 09:00:00 ...
Si l'Android Market est une bonne chose que Google a copié sur Apple, force est de constater que dans sa version actuelle l'achat ou le téléchargement d'applications relève plus de la loterie qu'autre chose. En effet en fonction de l'appareil que l'on possède, de la carte SIM insérée dans l'appareil, du pays où l'on a acheté son appareil, on n'a pas du tout accès aux mêmes applications !

Si ce filtrage était mis en place pour la bonne cause à savoir assurer à l'utilisateur une compatibilité à 100% entre leur terminal et les applications affichées ça pourraît être compréhensible mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas !

Pourquoi Google a t'il mis en place un tel filtrage ? Pourquoi un appareil n'est pas automatiquement validé pour pouvoir accès à toutes les applications alors que Google a accepté que l'application Market soit incluse sur un terminal donné ? Pourquoi n'a t'on pas accés à certaines applications si l'on n'est pas client d'un opérateur reconnu ? Voici des questions qui pour le moment sont sans réponses et gâchent clairement notre plaisir d'utilisateur.

En effet si pour une raison ou une autre vous décidez de changer de smartphone ou d'opérateur vous ne savez pas à quelles applications vous aurez accés, même pour les applications que vous avez déjà achetées ! Une véritable honte de la part de Google qui se doit de clarifier au plus vite une situation qui fait que la plateforme Android n'est pas la même pour tous les utilisateurs qui ont pourtant acheté un smartphone Android.

Messieurs de Google un petit geste pour cette année 2010 ? Il n'y a pas que le Nexus One dans la vie. Vos autres clients méritent exactement la même attention surtout que vous touchez une comission sur chaque titre vendu et que cette politique stupide fait perdre de l'argent à tout le monde (Editeurs de logiciels et vous).

Jeudi 7 Janvier 2010

Offrez le Widget Météo / News du Nexus One à votre appareil   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2010 13:30:00 ...
Avec sa version Android 2.1 le Nexus One attire les bidouilleurs en tous genres qui ne cherchent qu'une chose à savoir repiquer les meilleurs composants de la dernière mouture de Android pour l'installer sur leur terminal actuel.

Parmi ces composants se trouve un widget Météo / Actualités fort intéressant qui permet d'avoir les prévision météo à 5 jours ainsi que certaines actualités. La bonne nouvelle pour tous les propriétaires de terminaux Android 1.6 et ultérieur est qu'il est d'ores et déjà possible d'installer ce widget sur leur appareil.

Comment faire ?

Simple rendez vous sur le forum du site où un lien pour télécharger le fameux widget a été publié par deadpool. Il suffit alors d'installer le fichier APK puis d'ajouter le widget sur le bureau de votre smartphone Android et le tour est joué.

Une petite compensation qui nous fera un peu patienter avant l'arrivée de Android 2.1 pour nos terminaux actuels.

Adobe Flash sur Android ... ça arrive bientôt   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2010 09:00:00 ...
Très attendu le support natif de Flash, une technologie créée par Adobe et très répandue sur la toite, devrait arriver très prochainement sur Android si l'on en croit la vidéo illustrant cette news.

Réalisée par l'équipe en charge du développement de Adobe Flash cette vidéo est tout simplement bluffante et ne peut que nous laisser réveur et surtout impatient. Si Flash est à la base une technologie plutôt gourmande en ressources et qui ne semblait pas très adaptée aux smartphones, le résultat est vraiment à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre et le fait que Android soit une des premières plateformes mobiles à supporter autre chose qu'un Flash Lite ne peut que nous réjouir.

Affaire à suivre ...

Développeur Android du travail vous attend à Limoges   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2010 08:30:00 ...
Le projet Goomeo soutenu par l'incubateur du Limousin développe une offre innovante d'applicatif d'échange de données à l'attention des téléphones mobiles de type " Smartphones ". Goomeo est d'ores et déjà sélectionné par Microsoft dans le cadre du programme Bizspark et des Incubations Days et sera très prochainement disponible sur le MarketPlace. Notre jeune start-up est en cours de constitution.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons 1 ingénieur de développement mobile H/F.

En contact direct avec les créateurs vous avez pour mission d'assurer le portage des applicatifs gooméo vers Androïd.


Source de l'annonce : APEC ...
Mercredi 6 Janvier 2010

Mise à jour pour le Motorola Milestone c'est pour quand ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2010 21:00:00 ...
Alors que la majorité des terminaux Android vont récupérer leurs mises à jour sur les serveurs de Google, cas des appareils HTC par exemple, il semble que Motorola ait choisi une solution personnelle pour mettre à jour ses appareils comme le Motorola Milestone. En analysant un peu le processus de mise à jour de l'appareil la rédaction de Smartphone France a en effet découvert que Motorola utilise une solution proposée par Hewlett Packard pour gérer à distance ses terminaux et leurs mises à jours futures.

Pourquoi sommes nous allés fouiller dans le système doivent se demander les plus curieux ?

La réponse est simple car si le Milestone semble un excellent appareil, même si nous sommes un peu déçus de la finition de celui ci, il faut avouer que la version logicielle avec lequel le terminal est livré n'est pas un modèle du genre. Entre les plantages réguliers d'applications, les reboots intempestifs et les gros bugs comme celui de l'autofocus une mise à jour s'impose. Le problème pour nous est que l'appareil est déjà en vente depuis plusieurs semaines et qu'aucune mise à jour ne semble disponible alors qu'elle s'impose comme nécessaire rapidement.

En attendant cette mise à jour nous prenons notre mal en patience mais ça gâche un peu notre plaisir pour un appareil qui a tout pour plaire mais qui aujourd'hui est loin d'être parfait. Si par bonheur quelqu'un de Motorola passait sur Smartphone France qu'il n'hésite pas à nous contacter pour nous tenir au courant.

Et vous propriétaires de Milestone vous en pensez quoi ?

A noter que l'appareil qui reste tout de même intéressant est actuellement proposé en promotion à 499 Euros chez Rue du Commerce.

Le Nexus One le plus grand smartphone jamais réalisé ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2010 14:30:00 ...
Alors que l'actualité smartphone du moment semble être totalement monopolisée par le HTC / Google Nexus One la presse ne semble avoir pas pris la pleine mesure de l'appareil qui semble proposer le plus grand écran jamais offert sur un smartphone comme nous le prouve la photographie illustrant cette news !

Plus sérieusement il est assez marrant de voir l'engouement de la presse française qui voit en cet appareil le premier véritable concurent de l'iPhone ce qu'ils appellent régulièrement l'iPhone Killer. Même s'il possède des caractéristiques intéressantes en quoi cet appareil, techniquement parlant, serait il plus un iPhone killer que les autres smartphones Android voire même Windows Mobile ?

Cet engouement soudain ne fait que conforter ce que nous pensons depuis des mois en ce qui concerne l'iPhone, ce qui fait la révolution ce ne sont pas les caractéristiques techniques ni les fonctionnalités mais uniquement le nom de la société qui le propose. Quand Apple propose un mobile c'est l'effervescence ... et quand Google s'y met c'est ... pareil ! Il a quoi de plus que les autres ?

Rien de plus si ce n'est peut être le nom de Google qui est un peu plus mis en avant car pour ceux qui ne le sauraient pas cet appareil reste "un vulgaire HTC" comme bon nombre d'autres smartphones du marché actuel. Un appareil certe intéressant qui espérons le fera un peu bouger ce monde des smartphones pour offrir à Android la place qu'il mérite :)

Si vous désirez en savoir plus sur ce Google Phone :
- Le Nexus One chez son revendeur Google ...
- Le Nexus One chez son fabricant HTC ...

Ne reste maintenant à espérer que l'appareil soit rapidement disponible en France comme par exemple chez les membres de Open Hanset Alliance qui participent au développement de Android comme Bouygues Télécom ou Vodfone / SFR.

Mardi 5 Janvier 2010

Quand Google fait le buzz avec le Nexus One   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2010 16:30:00 ...
Alors que jusqu'à présent seul l'iPhone existait aux yeux des journalistes, voir news sur le magazine Capital de M6, il semble que le nom de Google ne laisse pas indifférent. C'est en effet avec surprise que nous avons vu ce matin dans le Journal de 8h de France 2 (Se positionner à 6 minutes 45) une petite présentation du Nexus One.

Quand on connait un peu le monde Android qui existe depuis de nombreux mois on sourit un peu en écoutant certains commentaires mais le principal est là en faisant enfin découvrir au grand public autre chose que l'iPhone.
La mascotte Android s'exprime en Suisse   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2010 16:00:00 ...
Pour présenter leur logiciel d'information fort bien réalisé au demeurant, swissinfo.ch a réalisé une petite vidéo pluôt marrante ou le petit robot Android nous parle.

Si l'info suisse vous intéresse en plus n'hésitez pas à découvrir leur logiciel qui vous permettra pour le même prix de rire et de vous informer :)

Insolite : Une machine à laver Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2010 15:30:00 ...
Alors que les mordus de high-tech ont tous les yeux rivés vers le Nexus One, premier téléphone vendu directement par Google qui doit être présenté ce soir, une autre annonce mérite de ne pas passer inaperçue : une machine à laver fonctionnant grâce au système d'exploitation Android. Elle sera dévoilée par une société du nom de Touch Revolution parmi des milliers de gadgets lors du CES, le plus grand salon d'électronique dans le monde qui s'ouvre demain soir à Las Vegas.

Quel peut être l'intérêt d'une machine à laver Android ? Afficher plus simplement les cycles de lavage ainsi que des recommandations selon les types de vêtements, répond Touch Revolution, qui proposera aux fabricants d'inclure son module NIM1000 dans leurs produits. Sur le même principe, Touch Revolution imagine déjà un four micro-ondes tactile donnant accès à des "widgets" Internet pour consulter la météo, des informations ou écouter la radio numérique dans sa cuisine.

Si toutes ces réalisations peuvent faire sourire, elles montrent que le système d'exploitation Android de Google, que l'on n'a pour l'instant vu presque exclusivement dans des téléphones, des tablettes tactiles et des netbooks, se montre assez versatile pour être inclus dans ces appareils. Et qu'il répond à un large variété d'exigences. Rien ne dit cependant que des fonctions, qui rappellent fort le web dont on rêvait en 2010, soient particulièrement demandées dans les foyers.


Source de l'information : LeFigaro.fr ...
Lundi 4 Janvier 2010

Le Nexus One disponible en exclusivité chez SFR ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2010 21:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un site généraliste, en l'occurence LeFigaro.fr qu'on apprend que le Nexus One, le premier Google Phone proposé par Google, devrait être disponible en France très rapidement et chez un opérateur majeur ! Une excellente nouvelle pour le petit monde Android hexagonal.

L’opérateur devrait être le premier à distribuer le Nexus One en France.

Google rompt avec les habitudes. Son premier téléphone mobile, le Nexus One, lancé ce mardi en Californie, ne sera pas distribué dans les traditionnelles boutiques des opérateurs. Il sera uniquement vendu en ligne sur le site Internet de Google, et un particulier devra débourser autour de 550 dollars (environ 375 euros) pour l’acquérir «nu».

Heureusement, le client pourra aussi cliquer sur un lien créé par Google, qui le renverra vers un opérateur partenaire. En contrepartie de la souscription d’un forfait auprès de cet opérateur, il bénéficiera d’un rabais sur le prix du téléphone. Ce qui devrait faire tomber le prix du Nexus One aux alentours de 200 euros environ. T-Mobile et Vodafone auraient déjà été retenus par Google. Conséquence, SFR, filiale à 44 % de Vodafone en France, devrait être le premier à proposer dès ce mois-ci le Nexus One dans l’Hexagone.

Même si ces accords ne sont pas exclusifs, ils donnent aux opérateurs retenus, et donc à SFR, une vraie avance sur leurs concurrents. Reste à voir sur la durée si ce système de distribution en ligne suffit à lui seul pour concurrencer les ventes records de l’iPhone d’Apple.

Le Acer Liquid prochainement sous Android 2.0   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2010 12:00:00 ...
Commercialisé depuis la fin d'année dernière en France, le premier smartphone Android d'Acer, le Liquid, bénéficiera bientôt d'une mise à jour permettant d'utiliser une version plus récente du système mobile de Google.

Exploitant aujourd'hui un système Android en version 1.6, c'est en mars prochain que sera proposée une mise à jour gratuite permettant de passer à un système Android 2.0. Ce dernier est intégré déjà dans quelques terminaux dont les Milestone de Motorola ou Nexus One de Google.

Par ailleurs, Acer France nous rappelle que l'écran tactile de 3,5 pouces du Liquid est « théoriquement capacitif via sa technologie intégrée », laissant penser qu'une mise à jour système pourrait permettre d'activer le multipoint sur certains de ses programmes intégrés. Par défaut, la suite mobile Android 1.6 ne gère pas le multipoint, tout du moins sur la version actuelle du smartphone.


Source de l'information : Mobinaute ...

Libérez votre Motorola Dext de ses chaînes   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2010 10:30:00 ...
L'une des pratiques des plus en vogue sur les smartphone Android est de "rooter" le système afin de le libérer totalement et de pouvoir personaliser sans aucune limite son appareil. Une pratique un peu similaire au "jailbreak" des iPhones même si sur Android on n'est aps obligé de rooter son appareil pour y installer des logiciels de son choix.

Toujours proposé en exclusivité par Orange le Motorola Dext, un clône du Motorola Cliq vendu aux USA, vient de se voir récemment proposer sa procédure de root. Si vous êtes un bidouilleur ou que vous ne supportez pas d'avoir un appareil bridé par Orange le forum ModMyMoto propose tous les outils nécessaires et les explications qui vont avec pour briser les chaînes de votre terminal.

Si vous êtes anglophobe sachez également que le site Android France propose une traduction de cette procédure.

Une astuce à réserver bien entendu aux utilisateurs avancés car ce type de procédure n'est jamais sans risque et en cas de soucis il est plus que probable qu'il sera très compliqué de faire jouer la garantie de l'appareil.

Si vous possédez un Motorola Dext et que tenter l'aventure vous intéresse, n'hésitez surtout pas à nous faire un petit retour d'expérience :)

Nombre d'enregistrements affichés : 41/3638
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité