Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les Samsung S25 prêts pour le prochain confinement !
 Publié le 12/07/2025 à 19:30 - 3 commentaires ...

Vous vous rappelez certainement de cette merveilleuse année 2020 et tout particulièrement de la date du 17 mars qui a été celle du premier confinement à cause de ce coronavirus que nous connaissons tous sous nom de Covid-19. Si cette période peut sembler lointaine, tout ça s'est déroulé il y a seulement 5 ans et régulièrement certaines chaînes d'informations entretiennent la peur en nous rappelant que le Covid-19 est toujours présent et qu'il contamine toujours des dizaines de milliers de personnes tous les ans depuis cette époque.

Aimant explorer toutes les options de mes smartphones, je suis tombé sur une option qui a attiré ma curiosité. L'application Samsung Wallet de mon Galaxy S25 Ultra propose en effet une option où il est possible d'enregistrer bon nombre de cartes en tous genres. Parmi les différentes données possibles il y a une option « Pass Sanitaire ». C'est à ce moment précis que je me suis souvenu de cette merveilleuse période qu'on appelait confinement. Enfin merveilleuse, pas pour tout le monde car nombreux sont ceux à avoir été obligés de vivre dans de petits appartements en ville. Pour moi c'était bien plus agréable car ayant la chance d'habiter dans une grande maison avec un grand jardin et d’être en famille à cinq.

Si ce covid reste globalement un bon souvenir, c'est que c'est lui qui a ouvert la boite de pandore du télétravail. Je me rappelle avoir demandé quelques semaines plus tôt à mon responsable lors de mon entretien annuel, la possibilité de travailler un jour ou deux par semaine en distanciel. Mon boulot en tant que technicien support en informatique de l'époque s'y prêtait très bien, enfin selon moi. La réponse de mon petit chef a été cinglante : NON ! Bien sûr des excuses bidon car son but était juste de garder « son équipe » à portée de ses critiques acerbes. Comme par magie, ce 17 mars 2020, ce qui était techniquement impossible est devenu obligatoire. Ce sont donc plusieurs mois de télétravail intégral qui ont suivi, le temps que je puisse trouver un autre job pour quitter ce tyran !

Si tout n'a pas été parfait, cette période pour moi a été le début d'une belle aventure de plusieurs années en télétravail. Il faut dire que j'ai de la chance sur ce point avec un métier qui peut se faire à distance avec d'excellentes conditions chez moi (Fibre doublée de 4G ou pièce dédiée avec 2 bureaux par exemple). Bref ce premier confinement a été une révélation, j'adore le télétravail même si aller un peu au boulot est une bonne chose pour garder le contact avec ses collègues et leur rappeler que vous ne faîtes pas que tondre la pelouse quand eux préfèrent ou sont obligés d'aller au bureau.

Pour en revenir au sujet principal de ce petit article, archivant toute ma vie en numérique, j'ai retrouvé des pass sanitaires de l'époque. J'ai donc pu faire le test de l'intégration de l'un d'entre eux dans l'application Samsung Wallet de mon smartphone. La nouvelle surprenante du jour est donc que les Samsung de dernière génération, et certainement les précédents d'ailleurs, sont prêts pour un nouveau confinement. Elle n'est pas belle la vie ;)


 12/07/2025 23:27:27 - Groslap
Je confirme que les anciennes versions de Samsung, comme le Galaxy S10, peuvent être équipé de Samsung Wallet avec la gestion des Pass Sanitaires. Je viens de vérifier à l'instant.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/07/2025 10:03:22 - VortiFred
J’ai les mêmes remarques idiotes au travail, si l’indicateur de connexion passe inactif ou que je ne réponds pas aux sollicitations, alors c’est que je suis allé tondre la pelouse… :-/
 13/07/2025 10:36:30 - Christophe - Le Webmaster ...
Le monde du travail en France est insupportable, surtout dans le tertiaire :
- Jalousie entre les salaires car pourquoi seraient-ils différents vu qu'on est dans le même bureau
- Arrivée à l'heure de ton début de travail : T'as eu un problème de transport ?
- Départ à l'heure : Tu as pris une RTT ?
- Télétravail le Lundi ou le Vendredi : Fainéant c'est pour avoir des WE prolongés
- Télétravail normal : C'est pour faire le ménage, le jardin ou gérer ses gosses
- Et je ne parle pas des petits chefs qui ont pu donner un sens à leur vie en devenant des esclavagistes !

Actuellement c'est télétravail H24 pour moi car je n'ai plus de boulot en ce moment. Problème à 55 ans, aussi compétent soit on, on est vu comme un vieux dépassé. D'un côté des RH qui ne vous appellent jamais et de l'autre côté un France Travail qui vous menace de radiation et vous culpabilise de ne pas trouver un travail vu que vous êtes compétent et expérimenté. Heureusement que je suis moralement fort car le chômage ou la retraite ce n'est pas un cadeau, on a payé pour y avoir droit :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site