Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 46 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Gros ménage effectué par Google dans le Play Store
 Publié le 30/04/2025 à 10:00 - Pas de commentaire ...

Selon le site TechCrunch, le nombre d'applications disponibles sur le Play Store aurait diminué de près de la moitié depuis le début de l'année dernière. Selon une récente analyse d'Appfigures, fournisseur de données sur les applications, le marché des applications mobiles Android est passé de 3,4 millions de titres dans le monde à environ 1,8 million entre début 2024 et aujourd'hui. Cela représente une baisse d'environ 47%, conséquence d'une purge significative des logiciels disponibles pour les utilisateurs Android à l'échelle mondiale.

En juillet 2024, Google avait annoncé qu'il augmenterait ses exigences de qualité minimales pour les applications, ce qui pourrait avoir un important impact sur le nombre de titres proposés sur le Play Store. Au lieu de bannir uniquement les applications défectueuses qui plantaient, ne s'installaient pas ou ne fonctionnaient pas correctement, l'entreprise avait annoncé qu'elle interdirait toutes celles présentant des « fonctionnalités et un contenu limités ». Cela incluait les applications statiques dépourvues de fonctionnalités spécifiques, comme les applications texte ou les lecteurs PDF en tous genres. Cela incluait également les applications proposant peu de contenu, comme celles ne proposant qu'un seul fond d'écran. De plus, Google a banni les applications conçues pour ne rien faire ou sans fonction, qui pouvaient être des tests ou d'autres projets de développement abandonnés.

Aujourd'hui le Play Store est donc plus propre mais il reste toujours très difficile de se démarquer quand on est un développeur. Comment mettre en avant son œuvre parmi près de 2 millions d'autres logiciels ? Le problème reste donc le même sachant que contrairement à ce qu'il affirme, Google ne supprime jamais réellement les applications, elles sont juste mises en veille. Etant développeurs nous-même, on aimerait vraiment supprimer, de vieux tests que nous avons fait il y a un certain temps déjà. Pas de chance, c'est impossible, nous avons juste pu les désactiver mais pas les supprimer réellement.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site