Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les cryptos, un investissement réellement risqué
 Publié le 08/04/2025 à 10:00 - 6 commentaires ...

Si certains sont devenus millionnaires grâce à la cryptomonnaie, il ne faut jamais oublier un truc, c'est un investissement très risqué où personne ne peut prévenir l'avenir. C'est un peu le loto international des temps modernes. Pourquoi vous parler de ça sur Smartphone France ? Ayant fait l'expérience des cryptos il y a presque un an en optant pour "un portefeuille matériel" afin de ne pas dépendre d'un opérateur qui pourrait se faire pirater, nous tenions à vous faire ce petit retour d'expérience.

Après l'élection de Donald Trump pour son deuxième mandat à la Maison Blanche, c'était l'euphorie, notre investissement initial avait doublé de valeur au bout de quelques mois seulement. A ce moment-là, à nous l'ivresse, l'ivresse de la richesse ! Quelques mois plus tard, après le second effet kisskool de Donald, notre richesse virtuelle a totalement disparue, enfin pour être précis nous sommes revenus un peu en dessous de notre investissement initial, donc rien de dramatique même si le rêve d’être milliardaire s’éloigne.

Nous profitons juste de notre petite expérience pour vous rappeler que la bourse, les cryptos , ou d'autres investissements hasardeux peuvent disparaitre du jour au lendemain. Il est donc hyper important de ne pas investir toutes ses économies dans les placements à risque. N'y misez que l'argent que vous êtes prêts à perdre, même si le but reste toujours de devenir riche voire même très riche. Pour la situation actuelle, nous restons persuadés qu'il ne s'agit que d'une mauvaise passe. Nous espérons sincèrement profiter de nos cryptos quand l'heure de la retraite aura sonné.


 08/04/2025 10:21:18 - Lapin47
C'est très différent d'une loterie. Derrière la plupart des cryptos majeurs, il y a des fonctions réelles et révolutionnaires dans les domaines de la finance, de la logistique, des jeux.... Il n'en demeure pas moins que c'est encore très dépendant des gros investisseurs et des marchés. Avec le temps, tout ça va s'applanir et d'ailleurs le marché s'est stabilité à la hausse. Il n'en demeure pas moins que tous les organismes financiers majeurs (banques, fonds...) s'y sont mis.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/04/2025 18:41:33 - VortiFred
Pour moi les « cryptos » sont basées sur la fraude et le blanchiment à grande échelle.
Les commerçants qui acceptent les paiements en cryptos et les gens qui règlent leur achats en cryptos participent à l’arnaque globalisée. Voilà ce que j’en pense
 09/04/2025 10:38:31 - Groslap
@VortiFred : C'est un peu exagéré, mais ça reste potentiellement vrai. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais rien tenté dans les cryptos monnaies.
@Christophe : En bourse, pas vendu, pas perdu, laisse passer l'orage, les beaux jours reviendront, il faut juste savoir attendre.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/04/2025 11:49:07 - Shogun
Acheter dans la tempête et vendre au beau temps.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/04/2025 09:14:32 - VortiFred
Trump a bluffé les bourses remontent :’D
 13/04/2025 12:49:35 - Agl45
@Shogun :
Comme aux USA, on annonce une calamité, la bourse chute, (c'est le moment d'acheter pour ceux qui sont dans la confidence de la suite ! ), quelques jours après on enclenche la marche arriéré et hop on revend et on encaisse le pactole ! Le tout étant d'être au parfum ! Au ne serait-ce pas cela que l'on appelle un "délit d'initié" ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site