Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 172 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  De fausses mises à jour de sécurité chez certains fabricants ?
 Publié le 14/04/2018 à 18:00 - 1 commentaire ...

Deux chercheurs allemands de l'entreprise Security Research Labs GmbH auraient mis le doigt sur un souci un peu plus qu'embêtant : Certains constructeurs de smartphones Android mentent quant à la version des patchs de sécurité déployés sur leurs appareils ! Si le sérieux des grands noms n'est globalement pas à remettre en cause, certains fabricants un peu moins scrupuleux n'hésitent pas à appliquer des mises à jour incomplètes voire pas du tout de mise à jour alors qu'ils font croire le contraire à leurs clients !

Afin de lever le voile sur une pratique qui ne nous surprend pas du tout, surtout de la part des petites marques qui n'ont pas du tout comme priorité le suivi logiciel, SRL a publié sur son site une petite liste des principaux fabricants et leur sérieux face aux mises à jour de sécurité. Parmi les bons élèves on a logiquement Google qui suit bien les mises à jour de sécurité mais plus étonnant on a dans la même catégorie des bons élèves la marque franco-chinoise Wiko.

Une situation qui doit nous rappeler à tous que la sécurité est réellement un problème qui devrait être mieux pris en compte par les clients car si ces derniers étaient exigeants envers les fabricants, ceux-ci seraient obligés d'être sérieux sur ce point. Mais bon comme les clients s'en foutent dans leur grande majorité, pourquoi les fabricants perdraient de l'argent pour assurer un suivi de leurs appareils déjà vendus ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/04/2018 17:53:23 - Hacheman
Tout est dit... Le mot sécurité n'est clairement pas dans le langage de beaucoup de personne. La faute à qui ? A quoi ? Créer un nouveau module à l'école ? Il faut 3 ans de sensibilisation en moyenne pour que cela devienne un réflexe...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site