Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 209 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La recharge sans fil peut aussi être rapide
 Publié le 11/10/2017 à 09:30 - 6 commentaires ...

Fonctionnalité très pratique que nous utilisons depuis 5 ans déjà et l'arrivée sur le marché du Windows Phone Nokia Lumia 920, le rechargement sans fil fait aujourd'hui partie des critères de choix de nos nouveaux smartphones, une situation qui nous facilite les choses en fait dans cette jungle des smartphones Android car ils ne sont pas très nombreux les smartphones compatibles avec cette technologie. Une situation qui pourrait changer dans les mois qui viennent après l'adoption de la chose par Apple sur ses nouveaux iPhones.

S'il est vrai qu'il y a 5 ans on ne parlait pas de trop de rechargement rapide, jusqu'il y a quelques mois il n'était pas vraiment courant de concilier les technologies de "recharge rapide" et "recharge sans fil". Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Voulant également en profiter nous avons donc fait le choix de nous offrir le chargeur sans fil Samsung, un accessoire officiel pas tout jeune mais c'est justement pour cette raison que nous l'avons choisi. En premier lieu pour ce type d'accessoire on privilégie le matériel de marque, ensuite étant un peu âgé les défauts de jeunesse n'existent plus et pour terminer un accessoire qui date un peu est toujours proposé à un tarif plus avantageux.

Proposé par notre boutique en ligne préférée au tarif de 35 Euros (Le prix public conseillé par Samsung est de 60 Euros), nous devons avouer être plutôt satisfait de notre choix même si nous avons trouvé mesquin que Samsung ne livre pas le chargeur filaire ni le cordon pour relier l'appareil au réseau électrique. Mis à part ça nous sommes ravis de cet accessoire qui offre un excellent rapport qualité / prix et qui nous permet de recharger très facilement et sans connexion filaire nos différents smartphones. Recommandé par la rédaction de Smartphone France comme on aime le dire parfois :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/10/2017 12:05:05 - gaetan505
Comme toujours un avis bien utile. Une comparaison /un exemple du temps de recharge rapide filaire ou sans fil serait intéressant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/10/2017 13:41:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@gaetan505 : Je vais essayer de faire ça :)
 11/10/2017 13:55:03 - fabico
J'utilise ce même chargeur depuis environ un an, et en gros, je dirai que le temps de recharge rapide sans fil est à mi-chemin entre le chargeur rapide filaire et le chargeur sans-fil standard (j'utilise aussi toujours le "Fat Boy" acheté avec mon 920).
Je laisse notre webmaster être plus précis que moi ;-)
 11/10/2017 16:05:14 - Christophe - Le Webmaster ...
@fabico : C'est un peu ce que j'ai constaté :) Par contre bien plus rapide que le Fatboy qui fonctionne très bien mais qui n'est pas très rapide ce qui au final est bon pour la batterie d'un smartphone.
 12/10/2017 08:50:29 - fabico
Oui, le Fatboy est un chargeur zen :-)
 12/10/2017 22:02:31 - GrosLap
J'ai pu tester un chargeur induction à double bobine (Choetech) avec un chargeur Quick Charge 3.0 (Aukey). Ca chargeait mon L950 aussi vite qu'avec le chargeur Microsoft d'origine. Par contre, en fin de charge, le L950 était littéralement brulant. Il y a même une fois où il s'est arrêté tout seul pour refroidir. Depuis, j'ai arrêté d'utiliser ce chargeur à induction.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site