Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La grande distribution prête pour le paiement via smartphone ?
 Publié le 09/06/2017 à 18:00 - Pas de commentaire ...

Alors qu'on pourrait croire que ce rouleau compresseur de la consommation à grande échelle qu'est la grande distribution est prête à tout pour nous faire dépenser notre argent, il semble que technologiquement parlant elle reste assez frileuse en ne voulant pas forcement adopter les nouvelles technologies. Habitant dans ce beau département de la Vendée où l'enseigne "Système U" est très bien implantée comme peuvent l'être E.Leclerc en Bretagne et Auchan dans le Nord, nous faisons tout logiquement principalement nos ravitaillements dans cette marque de la grande distribution française.

Même si nous habitons dans ce qu'on appelle de manière méprisante dans certains endroits de France, le milieu rural, nous ne sommes pas pour autant "des péquenots" qui vivons comme dans les années 50 du 20ème siècle. Par exemple nous utilisons le paiement sans contact grâce à un smartphone depuis plus de 18 mois grâce à un Windows Phone. C'est justement à propos de ce paiement sans contact avec smartphone que nous sommes face à un mur depuis des mois avec l'enseigne locale Système U qui malgré le fait qu'elle accepte le paiement sans contact avec carte bancaire, refuse obstinément nos smartphones dès que le montant dépasse la somme de 20 Euros.

Pour eux il est en effet totalement impossible de payer plus de 20 Euros en sans contact. On a beau leur expliquer que cette limitation peut se monter à 300 Euros, le mur de l'incompréhension ou de la bonne volonté semble infranchissable au niveau du personnel habituellement en contact avec les clients. Avec beaucoup de volonté nous avons osé franchir le filtrage hiérarchique en contactant directement le directeur d'un Hyper U et malgré ça la possibilité de payer plus de 20 Euros avec un smartphone paraît impossible avec cette enseigne. La réponse venant de leur centrale qui nous a été donnée est : « Nous n'avons, faute de garantie financière suffisante , pas pu référencer la solution dont nous avions echangé pour l'enseigne ( risque de dépendance économique trop important ). »

Inutile de vous préciser qu'on a rien compris à cette réponse quand on sait que ce paiement via smartphone ne se gère qu'au niveau de la banque du magasin et des TPE (Terminaux de Paiement Electronique) mais une chose est sûre : U ne semble pas prêt à accepter nos smartphones pour régler nos courses hebdomadaires. Dommage car le E.Leclerc du coin l'accepte ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site