Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 113 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Consultation médicale possible à partir de son smartphone ?
 Publié le 29/05/2017 à 11:30 - Pas de commentaire ...

Alors que le désert médical est une réalité sur l'intégralité du territoire français que ce soit en métropole, dans les territoires ultramarins, dans les grandes villes, à la campagne, ... il est aujourd'hui de plus en plus compliqué pour de nombreux français de trouver un médecin pour une simple consultation de contrôle. Fort de ce constat le législateur a autorisé il y a quelques années la prescription électronique qui permet sous certaines conditions aux médecins de rédiger des ordonnances à distance transmises de manière électronique. Devant le manque de plus en plus flagrant de médecins en France, "les médecins en ligne" ont vu le jour. Est-ce un bien, est-ce un mal, nous n'avons pas les compétences nécessaires pour juger de cette situation mais une chose est sûre, ils sont aujourd'hui une réalité.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette situation c'est que le site MédecinDirect propose sur le PlayStore une application mobile qui permet à tous utilisateurs de ce site de consulter un médecin 24H/24 et 7J/7 grâce à leur smartphone. Comme la majorité ne connaît certainement pas ce service, celui-ci est accessible uniquement via certaines mutuelles qui espèrent ainsi apporter une réponse au désert médical à leurs sociétaires. MédecinDirect est un service de téléconsultation médicale. Ce service vous permet de poser toutes vos questions concernant votre santé, ou celle de vos proches, à un vrai médecin. Ces médecins sont à votre disposition en première ligne pour vous accompagner dans votre parcours de santé. Sollicitez un médecin pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous médical, pour un avis médical complémentaire ou pour vous aider à mieux comprendre un diagnostic. Ces médecins viennent en complément et en soutien de votre médecin traitant en ne les remplaçant d'aucune manière et surtout en ne se substituant pas aux services d'urgence.

Une bonne idée car si on est en droit de se demander l'utilité d'une telle application quand un simple coup de fil pourrait être réalisé avec le smartphone, l'avantage de ce service et de cette application est de pouvoir suivre simplement son dossier ou de le compléter par l'envoi de document afin de que le médecin de l'autre côté puisse réellement répondre à vos sollicitations.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site