Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 108 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  2 milliards de terminaux Android actuellement actifs !
 Publié le 18/05/2017 à 09:00 - 2 commentaires ...

Pour rassurer et surtout motiver les développeurs qui sont le véritable moteur d'un écosystème informatique, Google vient d'annoncer lors sa conférence #io17 que plus de 2.000.000.000 de terminaux Android étaient actuellement actifs sur une période donnée d'un mois. Un véritable succès que personne ne plus nier aujourd'hui même si dans ces terminaux Android il est englobé tous les types d'appareils (Tablettes, smartphone, Android Wear, Android TV, ...).

Les plus médisants se sont jetés sur l'occasion pour comparer ces 2 milliards d'appareils Android avec les 500 millions d'appareils Windows 10 annoncés récemment par Microsoft. OK mais est-ce réellement comparable ? Malgré toutes ses qualités nous pensons sincèrement que comparer un véritable ordinateur permettant de faire fonctionner Windows 10 et un terminal informatique sur lequel seul Android peut fonctionner est totalement incomparable. Les deux types d'appareils ne jouent clairement pas dans la même catégorie même si dans beaucoup de foyers les tablettes ont remplacé les ordinateurs.

En tous cas si on ne trouve pas logique de comparer aujourd'hui Windows et Android, une comparaison qui pourra peut-être se faire le jour où Microsoft aura réussi à intégrer son Windows 10 dans plus de types d'appareils, on ne peut qu'applaudir le succès d'Android.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/05/2017 11:07:00 - skypichat
500 Millions de W10, c'est énorme. Les 2 milliards sont largement dépassés si on compte tous les Windows. En passant par le moindre appareil comme les stations essences, les distribanques, les distributeurs de tout et n'importe quoi... Ou tout autre appareil non connecté au web ou utilisant un réseau à part.
Pas comparable du tout. Google devrait plutôt se vanter d'avoir 2 milliards d'appareils piratables.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/05/2017 11:39:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypichat : Aujourd'hui ce qui fait la richesse des systèmes d'exploitation, c'est la possibilité de vendre des applications donc les stores. Si l'on prend uniquement cet aspect des choses c'est clairement incomparable entre Android et Windows. Pour le reste Windows explose totalement Android car il est présent partout, même dans des androids où Android est totalement absent.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site