Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 99 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Développez pour Android et iOS avec Visual Studio 2017
 Publié le 08/03/2017 à 19:00 - Pas de commentaire ...

Certainement un des meilleurs environnements de développement disponible, l'excellent Visual Studio vient de récemment être mis officiellement à jour avec la nouvelle version Visual Studio 2017. Si vous désirez développer pour Windows, iOS, Android, ... c'est sans aucun doute l'environnement qu'il vous faut d'autant plus que même si des versions plutôt onéreuses existe, une version totalement gratuite baptisée "Visual Studio Community" est disponible.

Si nous vous parlons de cet environnement de développement c'est juste pour vous rappeler que c'est un des rares à permettre de créer des applications pour toutes les plateformes mobiles suite au rachat par Microsoft de Xamarin qui est dorénavant intégré dans Visual Studio. Microsoft essaye de rendre depuis quelques années son logiciel universel en permettant un développement pour toutes les plateformes mobiles mais on n'a pas vraiment l'impression que la sauce prenne.

L'outil en lui-même est vraiment excellent mais les habitudes ont la vie dure car les développeurs préfèrent garder leur petit environnement propre à chaque plateforme pour laquelle ils développent. Vraiment dommage car la majorité des applications publiées sur les stores pourraient sans problème être réalisée via Xamarin et exister ainsi sur Windows, Windows Mobile, Android et iOS en utilisant le même code source.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site