Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 93 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Enfin un réseau mobile qui va fonctionner chez Free ?
 Publié le 08/03/2017 à 18:30 - 7 commentaires ...

Lors de l'annonce des excellents résultats de Free pour cette année 2016, son emblématique dirigeant qu'est Xavier Niel a annoncé qu’une offre fracassante allait être dévoilée le 14 mars. Pratiquant ou plutôt ayant essayé de pratiquer le réseau Free en zone rurale où la première véritable antenne Free se trouve à plus de 20 kms, nous nous sommes dit : Génial il va enfin nous annoncer que son réseau mobile va fonctionner quand on s'éloigne des grandes villes ou des grands axes !

C'est donc avec beaucoup d'impatience qu'on va attendre une petite semaine pour cette offre fracassante. Comme on est honnêtes nous sommes les premiers à admettre que sans Free le marché de l'ADSL ou de la téléphonie mobile n'en serait certainement pas où il en est au niveau tarifaire. Par contre pour le reste il faudrait que Free tienne enfin ses promesses car quand on habite en zone de forte densité de population où sont implantées des antennes Free c'est génial leur forfait à 50Go mais quand on est obligé d'utiliser en itinérance les antennes Orange, c'est tout bonnement inutilisable !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/03/2017 18:58:57 - Denis
Free, ne t'en déplaises, tient ses engagements. Il est même en avance par rapport à ses obligations. Un réseau ne se construit pas en un jour. Et comme on le dit tout le temps, si qqch ne nous convient pas...
 08/03/2017 19:40:11 - xvx45
Je pense qu'ils vont augmenter la data et rajouter des pays couverts, pas sur de beaucoup plus. Quand on voit que le mvno La Poste à maintenant une offre 60Go à 20€, je me dis que les "vrais" opérateurs pourraient faire un gros gros effort. Soit ça soit une 4G box pour laquelle BT à coiffé tout le monde au poteau...
 08/03/2017 19:42:44 - quady
Malgré que j habite dans une zone dite urbaine, a 800m dune antenne free. Vue ce nest pas la cour des miracles non plus... J'avais fait le choix de tester via une vente privée, je naï donc pas fait la bascule et je reste chez orange encore quelque mois

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/03/2017 21:26:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@Denis : Free tient peut être ces engagements mais je ne dois pas avoir de chance et plusieurs de mes amis non plus car chez nous Free c'est réellement la misère, comme Bouygues Télécom d'ailleurs. Moi j'aimerais juste un Free qui marche mais ça reste un rêve.

Le truc qui m'énerve dans cette histoire c'est le Xavier qui joue le sauveur du monde et fait le spectacle alors que dans le même temps l'entreprise n'est clairement pas celle qu'il veut nous montrer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/03/2017 11:30:27 - offtheroadagain
Bonjour
Free n'est certainement pas la panacée pour ceux qui habitent en dehors des grands centres urbain, et je partage assez l'avis qu'ils sont plutôt lent sur le développement de leur réseau. Evidement pour ceux qui comme moi ont la chance d'être essentiellement sur Paris et environs les 50G offrent un confort absolu. Si je me réfère à ce qui existe à l'étranger proche ou éloigné, Italie, Australie, Etats Unis par exemple, c'est vraiment top. Ils sauvent aussi très souvent leur déficience, avec les foyers qui aujourd'hui, sont tous ou presque équipés en WiFi. La 4G est par ailleurs, loin d'être aussi présente que chez les autres opérateurs, mais la vie n'est pas toujours rose chez les autres quoi qu'on en dise.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/03/2017 15:57:34 - Duncan Idaho
Free déploie son réseau aussi rapidement que possible, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont là depuis beaucoup moins de temps que les autres.

En plus, les localités, syndics d'immeubles, etc freinent le déploiement des antennes supplémentaires : ils s'opposent généralement à la pose de nouvelles antennes, là où les autres sont déjà installés...
 09/03/2017 16:39:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@Duncan Idaho : Le problème n'est pas leur difficulté ou le temps nécessaire pour déployer leur réseau mais juste le mensonge marketing à propos de ce réseau. Aujourd'hui hors antennes Free, leur réseau est inutilisable pour Internet !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site