Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 63 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Méfiez vous des articles bidons et sponsorisés !
 Publié le 29/01/2017 à 10:00 - 2 commentaires ...

Pratique de plus en plus courante sur les blogs, les articles sponsorisés et à peine signalés comme tels dans le meilleur des cas, sont malheureusement de plus en plus nombreux. Si nous vous parlons de cette pratique en ce WE c'est que plusieurs personnes nous ont interpelées sur "le malware HummingWhale" en s'étonnant que nous n'en parlions pas du tout.

La première raison de ce silence c'est qu'à maintes reprises nous avons parlé des logiciels malveillants qui pullulent sur Android et que ne pas télécharger tout et n'importe quoi est sans aucun doute le meilleur antivirus qu'on puisse vous conseiller. La seconde raison de ce silence est que si ce malware qui aurait touché plus de 10 millions de smartphones Android à travers le monde existe réellement, une opération de communication semble avoir été menée de toute pièce par une société spécialisée dans la vente d'Antivirus et de solutions de protection.

Il ne faut certes pas prendre le risque des logiciels malveillants sur Android à la légère mais quand un tel sujet publié sur différents sites redirige systématiquement vers le même éditeur d'Antivirus la méfiance est de mise non pas face au danger potentiel mais face à sa solution ! Articles sponsorisés ? Coup de pub rondement mené où beaucoup de blogs se sont faits piéger ? Une chose est sûre s'il faut être méfiant face aux logiciels malveillants, il faut également être méfiant face à ce qu'on peut lire sur Internet où la vérité est souvent ailleurs !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/01/2017 11:26:54 - Ledolley
" la vérité est ailleurs" X

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/01/2017 15:09:44 - YmerOilla
l'année passée également , la société Check Point s'est illustré avec la reconnaissance du malware HummingBad et selon les papiers de l'époque, "si l'on en croit les représentants de Check Point, le seul moyen de savoir si son téléphone est contaminé est de télécharger un antivirus (Safe Zone de Check Point, mais aussi les antivirus d'AVG ou Avast) ...".
Rebelote cette année!
Comme tu dis donc, méfiance donc, même si le risque d'infection existe réellement. La solution est pas forcement meilleure que le mal à soigner...
Et dans tous les cas, le meilleur moyen de se protéger et de ne pas allez n'importe où sur le web et encore moins de télécharger ou cliquer sur le premier lien venu.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site