Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 48 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les vidéos en direct Instagram lancées en France
 Publié le 18/01/2017 à 09:30 - Pas de commentaire ...

Il y a quelques mois, en août dernier pour être précis, Instagram aujourd'hui propriété de Facebook présentait ses Stories, des participations éphémères et visibles uniquement pendant 24 heures. Un véritable succès avec plus de 100 millions de personnes dans le monde utilisant régulièrement cette fonction. Cette nouvelle façon de partager l'instant, fortement inspiré de Snapchat, s'est doté en novembre dernier d'une nouvelle fonctionnalité permettant de diffuser de vidéos en direct, "les Live Stories".

Disponible jusqu'à présent uniquement aux Etats-Unis, cette option débarque aujourd'hui, Mercredi 18 janvier, en France. Les utilisateurs peuvent désormais partager des vidéos en direct avec leurs amis, n'importe où, n'importe quand, sur le même modèle que Facebook Live ou Periscope sur Twitter.

Contrairement aux services concurrents, une fois l'enregistrement terminé la vidéo disparaît normalement immédiatement. Elle n'est plus du tout visible une fois sa diffusion terminée. Pour la voir il faut impérativement se connecter sur votre Live Story au moment où elle a lieu. Cette nouvelle fonctionnalité communautaire permet de "connecter les personnes avec leurs amis et communautés de manière instantanée, amusante et sans aucune pression", explique Instagram dans son communiqué de presse présentant le service. Comme sur Facebook il est possible de commenter un direct et même d'avoir une réponse de l’auteur de la vidéo.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site