Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne


Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

 Partager sur Facebook Partager sur Twitter  Augmentez la mémoire de votre terminal Android
 Publié le 23/07/2009 à 13:00 - 4 commentaires ...

Avec des "firmwares maison" offrant de plus en plus de fonctionnalités ou à cause de l'installation de programmes de plus en plus nombreux il arrive malheureusement que Android souffre d'un problème de mémoire vive disponible trop faible. Si le système est globalement bien fait et ne plante pas pour cette raison le problème est que ses performances sont bien moins bonnes.

En attendant que les fabricants soient plus généreux avec la mémoire interne embarquée sur leur appareil il existe une solution palliative pour tenter d'augmenter virtuellement la mémoire des terminaux Android. Cette solution s'appelle "le SWAP" et peut être configurée facilement avec un logiciel comme a-swapper.

Pas évidente à mettre en place même si ça reste abordable pour le plus grand nombre cette solution n'est cependant pas le remède miracle qui multipliera par 10 les performances de votre Smartphone. Elle n'en reste pas moins une solution sympathique qui améliorera le confort d'utilisation en permettant par exemple que les programmes ne soient pas systématiquement fermés dès qu'on les passe en arrière plan.

Ce type de chose n'étant pas à la portée de tous au premier abord si vous avez des questions concernant l'utilisation où la mise en place de ce logiciel n'hésitez pas à poser vos questions dans le forum du site.
Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter


 23/07/2009 17:58:34 - Duncan Idaho
Je sais pas si c'est ce Soft (j'ai cliqué sur Informations sans avoir créé le swap, et il a planté), ou si c'est parce que j'ai enlevé la carte SD sans la démonter, mais ca m'a flingué ma carte SD...J'arrive meme plus a la formatter sous Windows, tiens... >_<
 23/07/2009 18:18:56 - Duncan Idaho
Ouuuups, je retire, visiblement c'est l'enlevage "sauvage" (alors que je fais toujours ca) qui avait bloqué la carte... Un reboot du téléphone et c'est rentré dans l'ordre...

Note pour la prochaine fois : ne pas oublier que ce téléphone est un Linux... :P
 23/07/2009 20:16:27 - sebbes
Si encore le swap etait sur une unite memoire differente j'y verrais un interet. Mais la franchement :( (ca m'rappelle les defragmenteurs de memoire qui se vendaient pour XP)
 23/07/2009 20:21:12 - sebbes
... mea culpa, le swap est sur la carte SD (va falloir qu'elle soit rapide et s'usant pas trop vite :))

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site




Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité