Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 61 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  SonyEricsson explique pourquoi les mises à jour sont si espacées
 Publié le 09/12/2011 à 10:30 - 1 commentaire ...

Les utilisateurs exigeants que nous sommes aimeraient que les mises à jour de nos smartphones soient le plus rapide possible. Le problème est que le processus de mise à jour nécessitant de nombreuses étapes et intervenants et lents afin de limiter au maximum les soucis éventuels.

Alors qu'il était certainement le pire des fabricants en ce qui concerne le suivi de ses appareils, Sony Ericsson est passé en quelques mois dans le peloton de tête des fabricants qui suivent le mieux l'évolution logicielle des smartphones Android qu'il vend. Il est même le premier en terme de communication en nous donnant par exemple sur son blog développeur des explications sur le pourquoi du comment des longs délais de mise à jour.

Une lecture fort intéressante que nous recommandons à tous ceux qui comprennent la langue de Shakespeare car comme vous pourrez le voir tout n'est pas si facile que ça et si les développeurs de firmwares alternatifs sont plus efficaces c'est qu'ils n'ont pas les mêmes contraintes que les fabricants.


 10/12/2011 07:45:49 - nicmic
C'est "marrant", de tout ce qu'ils peuvent citer pour parler des tests de validation, ils parlent des DRM... puis au niveau de la certification, des droits de propriété intellectuelle...
Bref, j'ai comme une impression de gâchis, de temps, d'argent. Les consommateurs payent pour que la fabriquants travaillent à réduire les possibilités offertes.
Enfin c'est Sony, ce n'est pas plus étonnant que ça :)
(plus sérieusement, bravo à Sony d'avoir changé de politique et de proposer ces mises à jour).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site