Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 60 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Oracle veut mener la danse de son langage JAVA
 Publié le 13/08/2010 à 11:00 - 2 commentaires ...

Avec son succès gradissant le système Android commence à réveiller les jalousies de certains. Ca semble être le cas avec Oracle, aujourd'hui propriétaire de Sun Microsystems, l'inventeur de JAVA. L'éditeur américain, célèbre pour son logiciel de base de données, reproche en effet à Google d'enfreindre les règles sur la propriété intellectuelle concernant Java, le logiciel à la base du système Android.

La plainte, déposée jeudi devant un tribunal fédéral de Californie, précise que Google a « volontairement, directement et de manière répétée enfreint les règles sur la propriété intellectuelle du procédé Java détenu aujourd'hui par Oracle » pour développer le système d'exploitation Android. Oracle, qui a finalisé en janvier l'acquisition de Sun Microsystems contre la rondelette somme de 5,6 milliards de dollars, demande à Google d'arrêter d'utiliser cette technologie et réclame le paiement de dommages et intérêts.

Si Google a vraiment enfreint la propriété intellectuelle sur JAVA on peut comprendre ce type de plainte mais ce qui nous surprend vraiment c'est que cette plainte n'arrive que maintenant à une époque où Android commence à générer réellement de l'argent. C'est ça le business, faîtes ce que vous voulez et si vous rencontrez le succès on se rapellera de vous pour vous soutirer de l'argent.


 15/08/2010 23:21:00 - yeri60
Si Oracle n'avait pas racheté Sun, ce dernier n'aurait jamais cherché des poux à Google pour l'utilisation de java. Oracle veut rentabiliser son acquisition et démature complètement l'esprit java, grrrr...
 17/08/2010 18:46:24 - zewolf
Juste pourquoi parle tu de jalousie d'Oracle par rapport à Google ?
C'est pas parceque Android "se vend" pas trop mal qu'Oracle pique un coup de sang il me semble. C'est juste que Google enfreins un bon paquet de brevet acquis par oracle pour quelque 5.2 milliards de dollars si je ne m'abuse.

Le problème est que si Oracle à raison, c'est la fin d'Android puisque il faudrait tout reprendre à zéro. d'un autre coté, sauf si un tribunal exige l'arret de la distribution des mobiles Android, ca peut prendre 10 ans avant que ca donne quelques chose.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site