Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 75 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Septembre 2017
Rechercher dans les news
 
Jeudi 28 Septembre 2017

Logiciels mobiles : On nous prend pour des pigeons !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2017 17:30:00 ...
Avec l'avènement des smartphones qui ont remplacés les simples téléphones mobiles chez quasiment tous les utilisateurs de mobiles, les éditeurs de logiciels se sont engouffrés dans la brèche pour essayer d'avoir leur part du gâteau. Si les grands gagnants sont les fournisseurs des stores (Apple, Google, Samsung, Amazon, ...) qui prélèvent tous environ 30% des sommes payées sur leurs boutiques en ligne, certaines sociétés sont devenues de véritables "success stories" uniquement grâce à un logiciel né sur smartphone. Le gros problème est qu'aujourd'hui le filon semble s'être tari au point où des plus en plus de logiciels "font la manche" au point d'en devenir désespérant.

Les rois de cette nouvelles manière de faire sont sans conteste les éditeurs Rovio (Angry Birds), King (Candy Crush Saga) et Gameloft (Pastry Paradise) qui ont transformé le plaisir de jouer en balade au pied de la Tour Eiffel où l'on est "emmerdé" toutes les 5 minutes avec une personne dont le seul but est que vous lui achetiez quelque chose. Si l'on peut arriver à comprendre que tout travail mérite salaire et que payer un bon logiciel est mérité, ce modèle économique nous exaspère de plus en plus.

Nous espérons que nous ne sommes pas les seuls car si les éditeurs abusent il faut tout de même admettre que les premiers responsables sont les consommateurs qui ne téléchargent dans leur grande majorité que des logiciels gratuits. Sur tous les stores les logiciels payants sont énormément moins téléchargés que ceux qui sont affichés comme étant gratuits, même quand ils possèdent des contenus payants. En ce qui nous concerne on espère vraiment que tous ces logiciels à paiement récurrent disparaitront un jour. Sommes-nous tous des pigeons à accepter des payer 1 Euro chaque jour pour gagner 5 vies dans un jeu ? A quand le retour d'un prix unique et raisonnable pour bénéficier d'un jeu complet ?

Baladez vous en vélo grâce à votre smartphone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2017 17:00:00 ...
Aujourd'hui on le sait tous, les smartphones sont de plus en plus intelligents et nous permettent de faire de plus en plus de choses au point même que certains ont oublié qu'ils servaient également à téléphoner. Parmi les usages annexes des smartphones plébiscités par leur propriétaire, on trouve l'utilisation comme système de navigation assisté par satellites. Sympa comme utilisation mais comment faire pour en profiter quand on est en 2 roues ? Bah c'est simple c'est comme en voiture il suffit de s'offrir un support adapté. Logique mais lequel choisir vu qu'en 2 roues certaines contraintes existent ?

Face à cette problématique nous avons récemment opté pour un support Arkon Étanche utilisable sur tous types de 2 roues (Vélo, Scooter, Moto, ...). Comme d'habitude nous sommes passés pour nos accessoires smartphones par notre boutique fétiche qu'est MobileFun pour la simple et bonne raison qu'elle ne nous a jamais déçue.

Concernant le support lui-même nous n'avons vraiment aucune critique à lui faire. Il remplit parfaitement son rôle en se fixant solidement sur le guidon du 2 roues et en offrant une poche réellement étanche qui mettra tous les smartphones à l'abri des éléments extérieurs. Après quelques semaines d'utilisation c'est un accessoire que nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui voudraient utiliser leur smartphone au guidon de leur 2 roues. Produit de bonne qualité il fera sans aucun doute votre bonheur comme il fait encore le nôtre.

Lundi 25 Septembre 2017

Méfiance avec la sauvegarde intégrée d'Android de Google   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2017 10:30:00 ...
Les utilisateurs de smartphones Android étant globalement fidèles en remplaçant leur vieux smartphone Android par un jeune smartphone Android, Google a intégré depuis la version 6.0 de son système d'exploitation, la possibilité de sauvegarder en ligne certaines données comme :
- Les applications
- L’historique des appels
- Les paramètres de l'appareil
- Les contacts & agenda
- Les SMS, Photos et vidéos (Certaines modèles uniquement)

Si cette fonctionnalité est assez pratique, saviez-vous que celle-ci avait une durée de vie limitée d’environ 60 jours ? Une information à ne surtout pas oublier car si vous êtes trop lent pour changer d'appareil, Google a fait le choix de supprimer automatiquement vos sauvegardes sans même avoir l'intelligence de vous en informer. Rien ne remplacera une bonne vieille sauvegarde réalisée par ses soins à la maison même si ce type de fonctionnalité n'est pas proposé par tous les fabricants. C'est ce type de limitation qui doit nous rappeler à tous que le Cloud ne donne aucune garantie quant à la pérennité des données qu'on lui confie.

Les iPhones bien plus sales que les toilettes !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2017 09:30:00 ...
Pour faire le buzz ou pour faire râler certains, le fait de publier un article avec "un titre à la con" est une recette où la réussite est 100% garantie. C'est pour cette raison que nous abusons régulièrement de cette pratique. Par contre pour rétablir la vérité, tous les smartphones sont bien entendu et malheureusement concernés par ce constat : Ils sont dans la majorité des cas bien plus sales que les sièges des toilettes où nous nous rendons quotidiennement !

Selon toutes les études sérieuses sur le sujet, même si qualifier le truc de sérieux pour des études de ce genre est assez contradictoire, votre smartphone, oui oui le vôtre, porte environ dix fois plus de bactéries qu'on peut en trouver sur la plupart des sièges de toilettes. Des études approfondies affirment même que plus d'un smartphone sur 2 abritait des matières fécales ! Il faut tout de même relativiser ces chiffres car dans la plupart des cas, ces chiffres effrayants s'expliquent juste par le fait que les propriétaires de smartphones ne se lavent pas correctement voire pas du tout les mains après avoir utilisé les toilettes.

En outre, la plupart des appareils mobiles que les gens tiennent quotidiennement dans leurs mains pendant de nombreuses heures, ne sont en règle générale pas désinfectés contrairement aux toilettes, qui eux sont nettoyées régulièrement. Malgré cette situation la bonne nouvelle est qu'il est presque impossible d'être contaminé à cause de son propre smartphone, l'homme et son précieux ayant presque le même ensemble de bactéries et de germes. Toutefois, l'utilisation des smartphones d'autres personnes n'est pas conseillée. Comme tout le monde le sait : Seuls les microbes des autres sont dangereux.

Jeudi 21 Septembre 2017

HTC annonce un rachat par Google pour 1.000.000.000 de francs !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2017 12:00:00 ...
Sur Smartphone France on adore les titres ironiques ou un peu provocateur. Avec ce titre qui daterait d'un ancien temps, temps où la France avait sa propre monnaie, on tenait juste à vous informer que Google s'est offert une partie du fabricant de smartphones qui a permis à Smartphone France de voir le jour il y a près de 15 ans déjà. Pour un peu plus de 1 milliards de francs ... suisses vu que l'information nous a été transmise par un de nos visiteurs helvètes, Google s'est offert une grosse partie du fabricant taiwanais avec comme principale motivation les nombreux brevets qu'il a pu déposer durant ses années de réussite sur le marché des smartphones.

« Pour Google, cet accord renforcera son engagement et ses investissements dans l'activité smartphone. Cela démontre que Google considère Taïwan comme un carrefour clé de la technologie innovante », a déclaré le porte-parole de HTC. Il s'est refusé à fournir d'autres précisions sur ce rachat, mais a souligné que HTC continuerait malgré tout à développer et à vendre des smartphones sous sa propre marque. Le processus de rachat devrait être achevé début 2018 après le feu vert des autorités de régulation. Ce rachat concerne la moitié des équipes employées à la recherche, soit environ 2000 personnes, a ajouté le fabricant de smartphones.

Une période se tourne mais est-ce une bonne chose cette position monopolistique de Google ?

Mardi 19 Septembre 2017

Smartphones : 5 appareils attendus à la rentrée   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2017 10:00:00 ...
Smartphones : les nouveautés qui vous attendent à la rentrée
Il y a moins d’une semaine a été révélé le Nokia 8. Une occasion pour revenir sur les nouveaux smartphones à convoiter pour cette rentrée 2017 – à commencer par le très attendu iPhone X. Sortis à la fin de l’été, prévus pour septembre ou à une date encore indéterminée, les téléphones de cette année surpassent encore largement leurs prédécesseurs, avec des batteries plus efficaces, des écrans plus performants, une augmentation de la mémoire et une génération du double appareil photo. Bien que les prix répondent au perfectionnement technologique par une inflation financière, certains de ces joujoux resteront malgré tout abordables. Petit florilège des smartphones qui vous attendent – ou que vous attendrez – à la rentrée.

iPhone X : fera-t-il le Jobs ?
Voici dix ans que Steve Jobs a révélé au monde le premier iPhone, dans une keynote d’anthologie (vous vous rappelez peut-être le célèbre : « Un iPod…un téléphone…un communicateur internet…vous l’avez ? »). L’occasion pour Apple de sortir de sa démarche incrémentale en usage avec ses derniers smartphones pour faire faire un véritable bon en avant à son iPhone 8…pour peu qu’il soit ainsi nommé. Peut-être aussi le moment pour la firme de Cupertino de suivre les doléances de Jonathan Ive, n°2 d’Apple et designer de formation, qui plaide depuis longtemps pour abandonner le bouton home et faire de l’iPhone un miroir rectangulaire. L’iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, Apple a enfin pris des risques avec la sortie de ces trois prochains smartphones. Côté tarif, il faudra cependant débourser au moins 999€ pour acquérir le prestigieux iPhone X. On aura donc le droit pour l’iPhone X à un écran qui va d’un bord à l’autre, un processeur avec un moteur neuronal, un logiciel de reconnaissance faciale « Face ID », un deux appareils photos à la verticale avec 12 millions de pixels et à la sortie du nouvel iOS 11 qui sera une véritable révolution. L’iPhone X serait bien parti pour mener la danse ! Retrouvez tous les smartphones iPhone sur MeilleurMobile.com !

Motorola G5 : la valeur n’attend pas le nombre des euros
Pour faire suite à l’annonce du luxueux iPhone 8, pourquoi ne pas évoquer des smartphones qu’on pourrait se payer ? Ce serait le cas des Motorola G5s et G5s plus, qui semblent avoir fait le pari de la qualité à un prix raisonnable. Légèrement plus onéreux que les G5 et G5 plus qui les ont précédés plus tôt dans l’année, ils restent tout à fait abordables en affichant respectivement un coût de 219 et 259$. Cette augmentation tarifaire s’accompagnera d’un look plus raffiné avec une coque en métal, ainsi que d’améliorations fonctionnelles comme un appareil de 16 mégapixels au lieu de 13, et une batterie à l’espérance de vie plus longue.

Nokia 8 et 9 : smartphones ou studios portatifs ?
La firme finlandaise fait son grand retour dans le domaine des smartphones hauts de gamme avec un appareil faisant la part belle à la technique. A destination des créateurs de contenu (que nous sommes tous devenus), le Nokia 8 affiche une fonction dual sight permettant de prendre à la fois une photo de son environnement et une selfie. Côté son, il fera partie des smartphones équipés d’un capteur 360°. Pas encore du son binaural, mais un pari sur la simplicité et l’efficacité qui pourrait bien s’avérer payant.

Samsung Galaxy S8 mini : parfois, la taille compte
Si Samsung ne s’est pas fendu d’une version mini depuis le S5, la demande des consommateurs en faveur d’un téléphone plus facile à prendre en main pourrait bien s’avérer décisive. Avec des smartphones de plus en plus massifs, une version plus petite mais puissante du S8 pourrait bien apparaître bientôt, munie d’un processeur Snapdragon 840 et, peut-être, d’un scanner d’iris…pour concurrencer l’iPhone 8 ?

Le Snapchat phone – fantôme ou réalité ?
Même si à ce stade, ce ne sont que des rumeurs, certains observateurs s’attendent à une proposition hardware de la part de Snapchat. En savoir plus ici. Si la plupart penchent pour un appareil photo connecté, certains parient que le réseau social fera son entrée sur le marché des smartphones avec un photophone spécialisé dans les selfies.

Lundi 18 Septembre 2017

Carte intéractive de la couverture mobile disponible   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2017 12:00:00 ...
L'Arcep publie ce jour de nouvelles cartes de couverture mobile à quatre niveaux d'évaluation, testées en Nouvelle-Aquitaine au premier semestre et désormais disponibles pour toute la France métropolitaine. Elle intègre également ces cartes dans son application, lancée en mars : monreseaumobile.fr. Alors que la connectivité mobile est aujourd'hui un enjeu majeur pour les territoires, cet outil, en permettant de poser un diagnostic, peut ainsi contribuer à l'élaboration de politiques publiques ciblées.

Avec ces nouvelles cartes, l'Arcep entend stimuler les opérateurs pour doper encore la couverture mobile. Il s'agit de provoquer un choc de transparence, pour réorienter la concurrence que se livrent les opérateurs, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux. Ces cartes de couverture enrichies constituent aussi un point de départ : en identifiant les zones de couverture limitée, un diagnostic est posé, permettant de cibler précisément les besoins de couverture à l'avenir.

Grâce à la loi pour une République numérique de 2016, qui promet l'ouverture des données publiques et a introduit une disposition spécifique concernant les cartes de couverture, l'Arcep met également à disposition ces cartes en open data, ainsi que toutes les données de monreseaumobile.fr. Cette mise à disposition publique des données permettra ainsi à tout un chacun de les utiliser, d'en évaluer la fiabilité, et de créer de nouveaux comparateurs de la couverture des opérateurs mobiles.

Samedi 16 Septembre 2017

Société : Apple est-il raciste et sexiste ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2017 09:30:00 ...
Dans une société où l'on polémique pour tout et n'importe quoi dès qu'une personne a le malheur d'avoir une opinion qui sort de la norme et ose l'afficher publiquement, nous est venue une question : Apple est-il raciste et sexiste ?

En effet avec leur nouvel iPhone X et son mode de déverrouillage Face ID, certaines communautés vont se retrouver privées de cette innovation et avancée technologique majeure proposée par la marque à la pomme. Vu sous cet angle notre interrogation nous paraît donc légitime. Quelle sera la parade proposée par la marque pour que toute une partie de la population puisse jouir des dernières technologies ?

Pour nous la question reste ouverte car bien sûr nous n'avons pas la réponse à cette question. Dans une société où il ne faut surtout pas stigmatiser et marginaliser telle ou telle communauté, Apple se doit de trouver une solution faute de quoi elle pourrait se priver de nombreux clients potentiels qui seraient obligés de se contenter de la gamme inférieure d'iPhones … ou de smartphones Android.

Jeudi 14 Septembre 2017

Quels sont les smartphones les plus vendus en France en 2017 ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2017 12:00:00 ...
Avec des centaines de fabricants ou plus précisément de marques proposant leurs smartphones, le marché laisse au final très peu de place à la très grande majorité de ces marques. Seules quelques unes d'entre elles tirent leur épingle du jeu et arrivent à réellement faire de très gros bénéfices. Quand on parle de bénéfices la première entreprise qui vient en tête est sans aucun doute Apple qui avec les marges impressionnantes est la société qui génère le plus de bénéfices sur ce marché. Sont-ils par contre ceux qui vendent le plus de smartphones en France ?

Sans surprise avec plus de 80% de parts de marché, ce sont des smartphones Android qui sont en tête de ce classement des smartphones les plus vendus en France pour les 9 premiers mois de cette année 2017 publié par Kantar France. Comme tout le monde s'en doute ou presque, c'est Samsung qui s'en sort le mieux en plaçant 4 de ses références au top du classement. Par contre il est assez étonnant de voir que pour cette suite du classement Apple arrive à placer 5 références alors que la majorité de ces références ont été introduites sur le marché il y a plusieurs années.

Au final ce tableau ne fait que confirmer ce qui semble être la tendance du marché des smartphones depuis plusieurs années. Apple malgré sa place de challenger "avec seulement 20% de parts de marché" réussi toujours à tirer son épingle du jeu avec des smartphones qui gardent une très bonne image. Il est le grand gagnant en termes de bénéfices réalisés. Concernant les smartphones Android c'est logiquement le mastodonte Samsung qui s'en sort le mieux avec comme petite surprise en ce qui nous concerne des smartphones d'entrée de gamme qui arrivent en tête.

La question qui nous vient tout de même en tête : Pourquoi autant de marques de smartphones alors que doivent être rares celles qui arrivent à faire de réels bénéfices ?

Mercredi 13 Septembre 2017

Nouveaux iPhones ? Ca y est les profiteurs sont déjà là !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2017 11:11:11 ...
Hier, comme tous les ans depuis 10 ans déjà, Apple nous a servi sa prose commerciale pour nous vendre en exclusivité mondiale des nouveautés technologiques qu'on utilise depuis plusieurs années sur nos smartphones Android ou même nos Windows Phone. Immanquablement ces annonces attirent les rapaces d'accessoiristes qui dès que le mot "Apple" est prononcé entendent le mot "bénéfices" à la place. Une nouvelle fois ça n'a pas manqué avec la réception dès ce matin d'un communiqué de presse qui nous a une peu plus qu'énervé (La marque est volontaire masquée pour éviter tout problème juridique dans un pays où la liberté d’expression est en perte de vitesse).

"Leader sur le marché des accessoires pour appareils mobiles, PROFiTOR dévoile aujourd'hui son nouveau pad de recharge sans fil pour iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Le chargeur à induction PROFiTOR+ fournit une expérience de recharge sans fil exceptionnelle pour iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Compatible avec la technologie Qi™, ce chargeur permet de recharger tous les appareils Qi jusqu'à 7,5 W.

« Nos clients à travers le monde adorent l'iPhone, et nous pensons que le rechargement sans fil est une technologie qui a beaucoup d'avenir. Nous sommes heureux d'étendre notre gamme toujours croissante de solutions de rechargement sans fil. Avec le chargeur à induction PROFiTOR+ pour iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, nous souhaitons poursuivre notre mission et aider les consommateurs à prendre conscience du pouvoir des nouvelles technologies », a déclaré Steve P., directeur général et vice-président de PROFiTOR. « Aujourd'hui, nous lançons la meilleure et la plus pratique des solutions de recharge sans fil pour iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. »

Pour fabriquer ce produit, PROFiTOR a pris en compte les résultats d’une étude réalisée en début d’année et destinée à mieux comprendre les habitudes et les préférences d'achat des consommateurs en termes de rechargement sans fil."


Un tel communiqué n'est-il pas se foutre clairement de la gueule du monde d'autant plus que le vrai site du fabricant du PROFiTOR+ présente déjà son appareil à 70 Euros depuis plusieurs semaines avec tout naturellement aucune référence à Apple.

Mardi 12 Septembre 2017

Découvrez tout sur les infractions du permis de conduire   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2017 12:30:00 ...
Le permis de conduire à points a été introduit en France en 1992. Chaque conducteur Français possède ainsi 12 points sur son permis de conduire. A lui en suite de respecter les règles du code de la route Français afin de conserver ses points. A chaque infraction au code de la route correspond ainsi un nombre de points et / ou une amende à régler. Les différentes règles liées au permis de conduire à points ne sont pas forcément connues de tous et lorsque l’on commet une infraction, même simple, telle qu’un excès de vitesse de moins de 20 km/h, on en vient tout de suite à s’inquiéter et à se poser les questions suivantes : combien de points vais-je perdre ? Combien cela va encore me coûter ?

Pour les infractions encore plus graves, les questions vont même plus loin puisque le conducteur se demande s’il risque de perdre son permis de conduire par exemple. Afin de répondre de manière immédiate à toutes ces questions, quoi de mieux qu’une application dédiée sur smartphone vous proposant d’accéder à toutes ces informations de manière organisée ? Nommée Permis Infos, cette application est disponible sur le Google Play Store dès aujourd’hui.

Permis Infos vous propose un regroupement des infractions par :
- Catégories (Alcool au volant, Excès de vitesse, Infractions en circulation, Arrêt / Stationnement, Infractions sur autoroute, Permis de conduire, Permis probatoire, Signalisation véhicule et Equipement du véhicule)
- Points (de 1 à 6)
- Type (Contravention ou Délit)

Pour faciliter l’accès aux détails de chaque infraction, une fonction recherche est également à disposition permettant aux utilisateurs d’entrer des termes spécifiques et d’obtenir instantanément la liste des infractions associées. Avec Permis Infos, vous saurez désormais rapidement ce qui vous attend suite à une infraction routière que ce soit en termes de points ou en termes de montant de l’amende à régler.

N’hésitez pas à tester l’application Permis Infos et à faire vos retours au développeur ou à proposer de nouvelles fonctionnalités par email : sylvain.saurel@gmail.com ou via Twitter : @ssaurel.

Quand le dématérialisé devient un moyen de chantage pour EDF !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2017 09:30:00 ...
Aujourd'hui le numérique est clairement entré dans nos vies quotidiennes avec de plus en plus de services qu'ils soient publics ou non qui proposent de gérer ses comptes et factures de manière totalement dématérialisée. Utilisateurs de la première heure de tous ces services dématérialisés qui sont sans aucun doute une bonne chose pour la planète en évitant de surcharger nos boites aux lettres de papiers qui finiront tous à la poubelle un jour ou l'autre, on ne peut qu'applaudir cette nouvelle manière de voir de notre société ... enfin quand cela est fait de manière honnête, chose qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les sociétés.

C'est par exemple le cas de EDF, qui n'hésite pas à nous vendre sa facture électronique comme "Un geste simple pour vous et pour l’environnement ! Depuis votre espace client ou l’appli EDF & MOI, consultez et téléchargez vos factures d’énergie à tout moment.". Quand on y regarde de près les choses ne sont pas si évidentes que ça car que ce soit sur l'application mobile ou sur son ordinateur, ils précisent que pour s'inscrire à ce service écologique et sans aucun doute économique pour l'opérateur, est de souscrire obligatoirement au prélèvement automatique. Une pratique que nous trouvons totalement honteuse car chez eux impossible de protéger l'environnement sans souscrire à ce prélèvement automatique, source de problème souvent insolubles en cas de désaccord sur le montant d'une facture.

Si jusqu'à présent la non souscription à la facturation électronique c'est à dire à ne plus recevoir de facture papier était bien lié à ce prélèvement automatique forcé, l'opérateur public a passé une étape supérieure en empêchant dorénavant le téléchargement des anciennes factures, chose qui était bien pratique pour l'archivage à la maison. Si on veut le faire il faut maintenant également souscrire obligatoirement à ce prélèvement automatique. Une situation que nous dénonçons et que nous trouvons réellement déplorable et inacceptable. Comment une entreprise publique comme EDF ose d'un côté utiliser l'argument de l'environnement et d'un autre de faire un odieux chantage commercial pour qu'on participe à cet effort écologique ?

Sympa de proposer des services accessibles sur smartphones mais c'est quoi la prochaine étape du chantage d'EDF ? L'obligation de souscrire au prélèvement automatique qui leur tient tant que ça à cœur pour avoir juste le droit d'avoir du chauffage chez soi comme le font déjà les opérateurs mobiles ? Pas si cool que ça le monde 2.0.

Lundi 11 Septembre 2017

Soyez généreux grâce à un simple SMS !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2017 10:30:00 ...
Se plaignant toujours du manque de fonds et de la crise dont "elles sont les premières victimes", les associations caritatives ont depuis quelques mois déjà un outil en France pour tenter d'attirer de nouveaux bienfaiteurs : le don par SMS. Dorénavant autorisé grâce à la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016, le don par SMS est accessible chez les 3 opérateurs français les plus anciens que sont Orange, Bouygues Télécom et SFR.

Ne voulant pas manquer cette nouvelle opportunité de remplir leurs caisses, les principales associations caritatives présentes chez nous ont lancé rapidement leur numéro spécial pour que vous puissiez leur offrir un peu de vos économies :
- Action Contre La Faim au 92020
- Le Sidaction au 92110
- La SPA au 92121
- La Croix-Rouge française : 92200
- Le Secours Populaire au 92222
- La Fondation de France au 92333
- Les restos du cœur au 92424

Pour donner à ces associations il suffit d'envoyer par exemple "DON5" au numéro correspondant à l'association pour qu'elle reçoive 5 Euros de don qui vous seront ensuite facturés sur votre facture mobile. Chaque don est plafonné à 50 Euros et la somme mensuelle des dons au maximum à 300 Euros pour les plus généreux ou tout simplement ceux qui ont les moyens.

X-plore, un excellent explorateur de fichiers pour Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2017 09:30:00 ...
A la recherche d'un explorateur de fichiers pour Android faisant un peu plus que d'afficher des dossiers et des noms de fichiers, nous sommes tombés par hasard sur X-plore et nous n'avons pas pu résister à vous parler de ce programme aux fonctionnalités extraordinaires pour ce qui devrait à la base être un simple explorateur de fichiers.

S'il permet tout naturellement de naviguer dans l'arborescence de la mémoire interne ou sur la carte mémoire de tous smartphone ou tablette Android, c'est par ses fonctionnalités annexes qu’il est impressionnant :
- Compatible root pour naviguer dans tous les dossiers
- Compatibilité DNLA pour naviguer dans les serveurs multimédia
- Compatibilité stockage en ligne (OneDrive, Google Drive, Dropbox, Box, ...)
- Transferts de fichiers SSH ou FTP
- Accès partages réseau (Samba / Windows)
- Permet de partager en réseau le contenu du terminal Android
- Accès au contenu du terminal Android via navigateur WEB
- Gestionnaire des applications installées
- ...

En bref certainement le meilleur des explorateurs de fichiers qui existe sur Android. On regrette juste le choix d'une interface maison qui déroute vraiment lors de la prise en main du programme. La cerise sur le gâteau est que la majorité des fonctionnalités est accessible totalement gratuitement mais qu'un don commençant à seulement 1 Euro est possible pour avoir un accès illimité à tout ce que le programme propose. Un MUST HAVE que nous vous recommandons sans aucune retenue.

Mardi 5 Septembre 2017

Alors ils valent quoi ces nouveaux smartphones Nokia ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2017 22:30:00 ...
Après avoir connu ses heures de gloire à la fin des années 90 et durant la première moitié des années 2000, Nokia la marque finlandaise qui a été pour beaucoup synonyme de découverte de la téléphonie mobile a malheureusement connu une chute aussi surprenante que rapide. Sur Smartphone France on connaît les smartphones Nokia depuis bien longtemps après avoir par exemple adopté le N70 pour l’utiliser principalement comme modem 3G mais pour être honnête c’est avec la gamme des Windows Phone Lumia que nous avons le plus possédé de smartphones de la marque.

Comme vous le savez après le rachat de Nokia Mobile par Microsoft, l’arrêt de la famille Lumia par le même Microsoft, il était plus que probable que la marque disparaisse ou soit utilisée comme licence pour vendre de nouveaux smartphones. C’est cette seconde option qui nous permet aujourd’hui de présenter des premiers smartphones Android du « nouveau Nokia ». Si vous désirez en savoir plus sur ces premiers smartphones Android by Nokia, découvrez sans attendre notre test intégral.

Dimanche 3 Septembre 2017

Transformez votre smartphone Android en Atari ST / STE   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2017 10:00:00 ...
Quand on vieillit avant de devenir complètement gâteux on passe par une période de nostalgie où l'on tente de se rappeler les bons souvenirs de sa jeunesse passée. Ayant toujours été passionné par l'informatique, le vieux Webmaster que je suis a commencé sa carrière d'informaticien amateur en s'achetant un Atari 520STF à la fin des années 80. Utilisant encore des émulateurs Atari sur PC pour me rappeler du bon vieux temps où je programmais en Turbo C ou j'utilisais Calamus pour faire de la PAO, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter la même chose sur mon smartphone Android ?

Aussi étonnant que cela puisse l'être il existe sur le Google Play Store un excellent émulateur d'ordinateur Atari ST / STE. Baptisé Hataroid celui-ci est réellement excellent et je ne peux que vous encourager à le tester sans attendre si vous avez connu cette époque formidable où avoir un ordinateur était bien plus que d'utiliser cet ordinateur. Pour fonctionner l'émulateur nécessite des images TOS (Les ROMs systèmes) qu'on peut trouver très facilement sur la toile comme sur le site AVTANDIL.

Si vous étiez plutôt Amiga, désolé je ne peux rien pour vous car même des années plus tard, la guerre Atari / Amiga ne semble pas terminée ;)

Samedi 2 Septembre 2017

Chameleon Run, un jeu pour smartphone qui mérite le détour   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2017 22:00:00 ...
Il arrive par moment qu'en recherchant une information ou un logiciel qu'on tombe totalement par hasard sur une application qui attire tout particulièrement notre attention. C'est par exemple ce qui nous est arrivé ce soir en tombant vraiment totalement pas hasard sur Chameleon Run. Disponible sur iOS, Windows Phone et tout naturellement Android, voici un jeu qui mérite vraiment d'être connu.

Chameleon Run est un jeu de plateforme / course en 3D où un personnage devant changer de couleur en fonction de l'endroit où il court doit arriver le plus vite à la fin de chaque tableau en réalisant de petits challenges. Très simple dans le principe ce jeu s'avère en réalité redoutable et très addictif. Etant véritablement "tombés amoureux" de ce jeu, nous ne pouvons que vous inviter à le découvrir sans attendre d'autant plus qu'il est actuellement en promotion sur le Play Store au tarif plus que raisonnable de 10 centimes !

Nombre d'enregistrements affichés : 17/5851
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news