Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 87 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Synchronisez votre smartphone Android avec Microsoft Exchange
 Publié le 15/03/2010 à 23:00 - 3 commentaires ...

Vous travaillez dans une entreprise où un serveur de messagerie de type Microsoft Exchange 2003/2007 est mis en place et à cause de ça on vous interdit le choix d'un smartphone Android sous prétexte que votre terminal n'est pas compatible ? Pas de panique nous avons la solution.

Si vous possédez un smartphone fonctionnant sous Android 2.x la réponse est claire votre smartphone est compatible avec Microsoft Exchange 2003SP2 et ultérieur (Suivant les modèles toutes les fonctionnalités ne sont cependant pas disponibles en standard). Il suffit de conseiller gentiment aux responsables de votre entreprise et/ou du service informatique de mieux se renseigner dans la vie. Il n'y a pas que les Windows Phone et les iPhones dans la vie.

Si vous possédez un "vieux" smartphone fonctionnant sous système Android 1.x la solution existe également. Nommé RoadSync, logiciel qui au passage est fourni de base sur le smartphone Acer Liquid, ce programme est tout bonnement excellent et interface parfaitement Android et Microsoft Exchange.

Utilisé par la rédaction de Smartphone France qui a adopté depuis des années une solution Exchange 2007 pour sa souplesse d'utilisation (Synchronisation Outlook, Synchronisation Windows Mobile, Accès WEBMail, effacement à distance d'un terminal mobile, ...) nous ne pouvons que vous conseiller ce logiciel qui est vendu à 9.95$ sur l'Android Market (Version de démonstration disponible).

Si vous avez des questions concernant Exchange ou ce type de solution n'hésitez pas à nous contacter via le forum du site car c'est un domaine que nous connaissons plutôt bien.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/03/2010 06:48:09 - bdonre
Voila la situation actuelle pour les Smartphones en 2.1
Excusez moi pour la traduction Google

Nexus One 3rd Party Exchange Server Calendar Sync Options: RoadSync ou Touchdown?
Par Todd Ogasawara le 19 janvier 2010 01:00
J'ai noté (plainte) la semaine dernière que le Nexus HTC On ne peut pas les événements de synchronisation de calendrier Exchange Server ils sorte que le Motorola Droid peut ...

HTC confirme Nexus On ne peut pas Sync Exchange Server Calendrier Evénements

Deux amis bien informés gadget mobile propose deux alternatives (3rd Party Apps):

- Un ami a suggéré d'essayer Dataviz RoadSync pour Android.

- Un autre ami a suggéré de tenir un oeil à NitroDesk Touchdown.

Les deux applications Android est offert à seulement 19,99 $, bien que RoadSync a un temps limité au prix de lancement de 9,99 $. DataViz dit Android 2.0 est "coming soon". Et, puisque le fait tourner l'un Nexus Android 2.1, cette option reste sur la ligne de touche jusqu'à ce que l'appui complet est disponible. NitroDesk, d'autre part, rapporte que Touchdown fournit une version spécifique pour Android 2.0 et 2.1 (Droid et Nexus One).

Je ne suis pas pressé d'avoir Exchange Server Sync calendrier pour mon Nexus One depuis que je suis un droïde à utiliser. Mais, il semble que Touchdown est la solution de choix actuel jusqu'à ce que DataViz publie une version de RoadSync, qui supporte pleinement Android 2.1.
 16/03/2010 11:08:55 - jacqueline
Bonjour,
Je possède un Acer Liquid, avec Roadsync version 1.0024 (160) installé. En cliquant sur informations, dataviz confirme que j'ai installé la dernière version disponible.

Exchange fonctionne assez bien, SAUF qu'il ne peut m'afficher qu'un seul numéro de téléphone par catégorie.
Exemple: j'ai pour un contact "bureau" et "bureau2", je ne vois et ne peux composer que le 1er numéro sur l'Acer Liquid. Des solutions?
Merci!
 16/03/2010 18:24:34 - mael_
Bonjour,

Pour info, Roadsync n'est pas visible sur le market depuis mon Motorola Milestone en rom 2.0 d'origine.

Dommage.

Mael

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site