Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 99 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Decembre 2017
Rechercher dans les news
 
Samedi 30 Decembre 2017

Offrez une éphéméride à votre terminal Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2017 12:00:00 ...
Comme pour les années précédentes, et depuis sa création, Smartphone France est heureux de vous offrir pour l'année 2018 une éphéméride qui vous permettra d'avoir chaque jour les informations sur le Saint du jour ou ... les jours fériés afin de ne pas manquer ceux-ci :)

L'installation de celle-ci devant se faire par l'intermédiaire de Outlook qu'il suffira ensuite de synchroniser avec votre PocketPC, votre Palm, votre smartphone Windows Mobile, votre iPhone, votre Windows Phone ... et même votre terminal Android.

Une page spéciale détaillant cette installation est disponible sur le WIKI du site à cette adresse :
- http://wiki.smartphonefrance.info/ephemeride.ashx ...

Pour ceux qui connaissent déjà la manipulation le fichier peut être directement téléchargé ici :
- http://www.smartphonefrance.info/download/ephemeride2018.zip ...

Si vous avez le moindre problème pour l'installation de celui-ci n'hésitez pas à user et abuser du forum du site qui est là pour ça entre autres choses.

Pour ceux qui ne le sauraient pas la "Saint Christophe" est le 21 Août et si vous désirez offrir un cadeau au webmaster de Smartphone France il suffit de mettre un rappel sur cette date afin d'être certain de ne pas la manquer. Pour les plus pressés son anniversaire est le 7 Janvier prochain :)

Lundi 25 Decembre 2017

Smartphone France vous souhaite un Joyeux Noël   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/12/2017 14:00:00 ...
En cette belle journée du 25 décembre 2017, à une heure où la longue nuit du Père Noël est normalement terminée, Smartphone France est très heureux de vous souhaite à tous un très joyeux Noël. Nous espérons que les plus sages d'entre vous ont reçu le smartphone de leur rêve tant que celui ci reste un smartphone Android.

Nous vous souhaitons surtout une très bonne santé et le plus de bonheur possible en espérant que ce moment privilégié vous permettra de vous retrouver en famille quel que soit vos croyances, que vous aimiez les iPhones, les Android, même si nous sommes un peu triste aujourd'hui que le marché se cantonne à seulement 2 familles d'appareils.

Bon Noël à tous et n'hésitez pas à nous dire dès que possible quels sont les cadeaux que vous avez reçus. Dans le pire des cas ça nous permettra de nous moquer ou pour les plus chanceux d'être jaloux. A très bientôt pour de nouvelles news smartphonesques car il est temps pour nous de nous préparer pour profiter à fond de ce moment où les petites querelles et soucis quotidiens peuvent être mis au placard, tout du moins pour quelques heures.

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent une équipe   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/12/2017 13:00:00 ...
Vous avez mis vos écouteurs sur les oreilles, lancé la musique et désactivé toutes les notifications pour pouvoir vous concentrer au maximum… Et pourtant, vous n’êtes pas aussi productif que vous le souhaiteriez. Quel est le problème ?

Dans le cadre d'une enquête sur la gestion du travail, Wrike le spécialiste du logiciel de gestion de projet , a demandé à 1 464 chefs et membres d’équipes de citer leurs principaux obstacles à la productivité. Afin de vous aider à mieux répondre à ces différentes questions sur le sujet, il vous propose cette infographie gratuite qui devrait vous permettre de trouver une solution à la plupart de vos interrogations.

La bonne nouvelle qui en ressort est que vous pouvez surmonter ces obstacles :)

Lundi 18 Decembre 2017

Poker en ligne, une seconde vie au poker ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2017 15:00:00 ...
Un rapport de l’Autorité pour la Régulation des Jeux d’argent sorti en novembre dernier révèle que le montant des enjeux engagés par les joueurs de poker en ligne est en hausse de 8% par rapport à 2016. Le poker en tournois et le nombre de joueurs sont également à la hausse. Le rapport précise également qu’une « telle évolution n’avait plus été observée depuis 2011 ».

Si le poker a connu des hauts et des bas, il a visiblement su évoluer. D’un jeu de luxe, réservé à une élite, évoluant dans un cercle fermé, le poker bénéficie aujourd’hui d’une image plus accessible, plus populaire. Le profil des joueurs a lui aussi changé. Aujourd’hui, de nombreux jeunes rêvent eux aussi de remporter des sommes étourdissantes. Ceux qui ont rendu ce rêve accessible ne sont autres que Chris Moneymaker, John Hesp ou encore Antoine Saout, le Breton qui a atteint la finale du Main Event du WSOP (World Series of Poker, les Championnats du Monde du Poker) l’été dernier. Des amateurs raflant des millions de dollars dans les grands tournois et chacun veut sa part d’un rêve américain, désormais à portée de Smartphones ou de tablettes.

Plusieurs facteurs ont contribué à changer l’image du jeu et par la même, à lui donner un second souffle. Le poker en ligne, c’est à dire la possibilité de jouer au poker en ligne misant de l’argent est apparu en 1998. En 2002, c’est la diffusion télévisée du WPT (World Poker Tour) qui marque un tournant dans cette évolution du poker, offrant une visibilité nouvelle au tournoi. Suivra ce que certains appellent « l’Age d’Or » du poker en ligne (2003-2006), insufflé par « l’effet Moneymaker ». Moneymaker étant le (vrai) nom de famille d’un comptable du Tennessee et joueur amateur qui gagnera les WSOP (World Series Of Poker) en 2003 et un peu plus de deux millions de dollars.

Surfant sur cette visibilité nouvelle grâce au WPT, des développeurs ont de leur côté sorti des jeux de consoles destinés à attirer un nouveau public vers le poker, celui des jeunes joueurs de console. Parallèlement, le poker en ligne s’est développé sur des supports mobiles, sonnant le glas des jeux de console et les propulsant dans la catégorie « has been ».

Le monde est alors devenu une salle de jeu virtuelle : de nombreux sites en ligne sont apparus et ont développé leurs propres applications. Vous pouvez désormais jouer au poker partout et contre des joueurs du monde entier ! En pyjama, dans votre salon, à toute heure du jour ou de la nuit. Vous aurez la possibilité de choisir mode argent réel ou démo et miser de l’argent fictif pour vous faire la main et pourrez bâtir votre Bankroll grâce à des tournois quotidiens gratuits. Tout ce qu’il vous faut : une connexion internet et rejoindre l’une des plateformes de poker en ligne. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre variante : Texas Hold’hem, Omaha Hi-Lo ou Stud 7 et téléchargez l’app sur votre Smartphone Android.

Après un gros effort marketing, une innovation et animation commerciale, le pari semble réussi. Alors vos Smartphones et tablettes !

Imprimez vos photos à l'ancienne sur votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2017 10:00:00 ...
Il ne faut pas se voiler la face, les smartphones ont complètement révolutionné le marché de la photographie grand public. Si les véritables amateurs avertis ou les professionnels les plus exigeants préfèreront toujours utiliser un vrai appareil photo, même si celui-ci est numérique, la très grande majorité des photos de famille ou de vacances sont aujourd'hui prises avec des smartphones. Une situation assez logique car la qualité des clichés pris est aujourd'hui globalement très bonne sur bon nombre de modèles et l'avantage du smartphone est qu'il se trouve toujours près de nous ou même sur nous.

Sympa mais prendre des photos c'est bien mais réellement les utiliser pour les regarder régulièrement et revivre ses moments de bonheur, c'est mieux. Pour cela il existe tout naturellement la possibilité de passer par des services dédiés qui se feront un plaisir de coucher sur papier vos plus beaux clichés ou tout simplement de passer par un ordinateur et une imprimante connectée à ce dernier. Il existe par contre depuis quelques temps déjà la possibilité d'imprimer ses photos directement à partir de son smartphone.

Si nous vous parlons de cette possibilité c'est que Noël approchant, si vous n'avez pas trouvé d'idée pour faire plaisir, pourquoi ne craqueriez-vous pas pour un tel accessoire ? Utilisant depuis un certain nombre de mois déjà la instax SHARE SP-2 de chez Fujifilm nous ne pouvons que vous recommander d'au moins découvrir ce concept. En effet cette imprimante destinée exclusivement à la photo utilise les même pellicules "de type Polaroïd" utilisées dans les appareils instax mini 8 & 9. Si comme nous vous avez bien passé la quarantaine, voici un moyen simple de joindre modernité et nostalgie ... juste pour le plaisir.

Rappel : Arrêt du service Microsoft Groove dans 2 semaines   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2017 09:00:00 ...
Pour rappel à compter du 31 décembre 2017, le service de diffusion Microsoft Groove Music Pass que vous pouvez retrouver sur Android, sera interrompu. Vous bénéficierez de votre Groove Music Pass jusqu'à la fin de votre abonnement. Si votre abonnement au Pass n'expire qu'après le 31 décembre 2017, vous recevrez un remboursement au prorata ou une carte cadeau Microsoft. Ils continueront à mettre à jour l'application Groove Musique, afin que vous puissiez écouter et gérer la musique que vous avez achetée et téléchargée sur votre PC ou chargée sur OneDrive ou un autre service de stockage cloud. Néanmoins, l'application ne diffusera ni ne lira le contenu Groove Music Pass après le 31 décembre 2017 !

À partir du 31 décembre 2017, vous ne pourrez même plus diffuser en continu, acheter ou télécharger de musique depuis Groove Musique. Après le 31 décembre 2017, vous pourrez toujours écouter la musique que vous avez achetée, à la condition unique de l'avoir téléchargée. Un point très important car si vous ne désirez pas perdre les achats musicaux que vous avez effectué auprès de Microsoft, il faut télécharger sans attendre toutes les musiques payées légalement pour les mettre en lieu sûr, faute de quoi elles seront définitivement perdues !

N'oubliez donc pas de télécharger vos achats avant qu'il ne soit trop tard. C'est bien le dématérialisé mais cet arrêt de service nous montre clairement les limites du concept. Sur ce coup ci on nous laisse le temps de récupérer nos achats mais est-ce que ce sera toujours le cas ? Pas certain.

Mercredi 13 Decembre 2017

Offrez vous un moment cocooning avec votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2017 09:30:00 ...
Même s'il semble plus agréable de vivre dans nos sociétés occidentales qu'ailleurs, enfin pour les occidentaux que nous sommes, cette société de rêve nous laisse de moins en moins de temps de calme et de repos. Tout doit aller plus vite et même que ça n'est pas encore assez rapide ! Malgré cette société qui nous pousse à être de plus en plus productifs au détriment de notre bonheur, il est tout de même très bon de prendre très régulièrement de petits moments de repos et de tranquillité. Pourquoi ne pas le faire en compagnie de son smartphone ou de sa tablette.

C'est certainement pour cette raison qu'a été conçu ce Plateau repas iBed qui vous permettra tranquillement dans votre lit ou calé au fond de votre canapé d'utiliser tranquillement votre appareil mobile que ce soit pour prendre un petit encas ou utiliser par exemple un clavier sans fil. Un accessoire original que nous ne pouvons que vous recommander d'au moins découvrir car quoi de plus sympa que ces petits moments de calme ou de repos ?

Lundi 11 Decembre 2017

Smartphones interdits dans les écoles françaises ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2017 16:00:00 ...
Promesse de campagne du candidat Macron qui entre temps est devenu Monsieur le Président de La République Française, les téléphones portables devraient être prochainement interdits dans l'enceinte des écoles primaires et des collèges français. Cette mesure devrait être appliquée dès la rentrée 2018 a annoncé le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

Etant directement concernés avec des enfants à l'école primaire et au collège, on trouve la mesure pas du tout adaptée pour tous les français. Si pour les citadins dont l'école est en général assez proche du domicile déclaré, certains parents jouent parfois avec les adresses familiales pour choisir tel ou tel établissement, le téléphone portable n'est pas indispensable, dans de nombreux cas il est un outil de sécurité. Comme souvent des décisions sont prises par des bureaucrates parisiens loin des réalités de français.

Il est vrai que les modalités n'ont pas été définies mais est-ce réellement à une loi qu'il faut confier le fait que nos chers enfants n'aient pas le droit d'avoir un téléphone portable ou un smartphone ? Les règlements intérieurs des établissements ne sont-ils pas suffisants en permettant de s'adapter à la situation locale ? Nous trouvons vraiment dommage et déplorable toutes ces lois nous imposant notre manière de vivre et même de penser. Si cette histoire des téléphones mobiles est anecdotique, elle reste néanmoins le reflet d'une société de moins en moins libre ou sous prétexte de notre sécurité on nous surveille de plus en plus dans nos faits et gestes.

Le smartphone, un équipement bientôt indispensable ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2017 10:30:00 ...
Il y a 10 ans environ, la très grande majorité ne savait pas ce qu'était un smartphone et même lorsque le premier iPhone est sorti celui-ci refusait d'être qualifié de smartphone. Tout ça pour dire que ce qui apparaît aujourd'hui comme un appareil indispensable au quotidien pour beaucoup, n'existait même pas il n'y a pas si longtemps que ça dans la poche de 99% de ce qu'on appelle le grand public. Si on vous parle ainsi du smartphone c'est qu'on trouve étonnant aujourd'hui la naissance de services nécessitant obligatoirement de posséder un smartphone pour pouvoir les utiliser. On citera par exemple la nouvelle banque mobile "Orange Bank" qui impose l'utilisation d'un smartphone Android ou d'un iPhone. Elle va même plus loin en imposant d'être client de l'opérateur mobile Orange si l'on possède un smartphone Android et qu'on désire profiter de la fonctionnalité paiement mobile. Si vous possédez un Windows Phone chez un autre opérateur vous avez le choix ... d'aller voir ailleurs.

Ce qui nous a donné l'idée de cet article est cette histoire publiée par le 20 minutes Suisse où une personne âgée de 78 ans qui utilisait sans souci jusqu'à présent un service de location de vélo urbain s'est vue obligée de changer de type d'abonnement pour pouvoir continuer à louer des vélos alors qu'elle avait tout de même un abonnement valable encore pendant plusieurs mois ! Le progrès n'allant pas toujours dans le bon sens le Monsieur a été confronté à un nouveau problème. En effet ce nouvel abonnement doit obligatoirement être réglé par carte bancaire et il n'en possède pas ! Vraiment pas de chance car il devra changer ses habitudes à cause de sociétés qui au lieu de se plier aux habitudes de leurs clients préfèrent leur imposer leur manière de faire.

Est-ce ça ce qu'on appelle le progrès ?

Vendredi 8 Decembre 2017

10 étapes pour un lancement de projet efficace   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2017 09:00:00 ...
Dans un monde où l'efficacité, la productivité et tout naturellement la rentabilité sont les maîtres mots qui dirigent nos entreprises, celles-ci ont réellement besoin de méthodologie afin de mener à bien toutes leurs missions dans les meilleures conditions possibles. Pour cela la société Wrike qui propose des logiciels de gestion de projet, nous propose une infographie gratuite afin de guider tous ceux qui doivent assurer le lancement d'un projet dans leur entreprise.

Si vous désirez en savoir un peu plus sur cette entreprise qui se présente comme celle proposant le meilleur logiciel de gestion de projet, un programme tout naturellement disponible en version mobile pour Android, n'hésitez à consulter sans attendre cette page. Google a qui tout semble réussir à t-il utilisé ce type de produit ? Il est plus que probable que oui car comment pourrait-il en être autrement pour que de si gros projets puissent être aussi bien menés à termes sans une organisation sans faille ?

Mardi 5 Decembre 2017

Y-a-t-il un pilote dans l'avion Orange Bank ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2017 10:00:00 ...
Bonne nouvelle pour les clients de la première heure de la banque qui va révolutionner le système bancaire français, une mise à jour de l'application Orange Bank pour Android et iOS est disponible. Allons-nous enfin avoir une application qui corrige au moins les gros bugs visuels qu'elle intègre ? Malheureusement non !

Bien triste nouvelle en effet car mis à part certains trucs invisibles, cette nouvelle version ne corrige aucun des gros problèmes d'interface qui rendent l'application totalement désagréable à l'usage au quotidien :
- Pourquoi toujours proposer systématiquement sur l'écran d'accueil l'inscription ou la connexion quand on est déjà client ?
- Pourquoi imposer cet écran qui signale que le paiement mobile ne fonctionne pas quand on l'a désactivé volontairement ?
- Pourquoi ces lenteurs insupportables avec seulement quelques dizaines de milliers de clients (Réseau 4G+ Orange) ?
- Pourquoi le bouton retour n'est-il pas géré comme dans toutes les applications Android ?

En bref une première mise à jour soit, mais un énorme travail reste à faire pour que Orange Bank devienne la banque principale dans laquelle on peut avoir confiance. Pour tout vous dire on a même rebasculé sur Orangecash pour le paiement mobile car lui fonctionne très bien et possède l'avantage de nous proposer régulièrement "des bons plans".

Testez en vrai le réseau 4G de Bouygues Télécom   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2017 09:00:00 ...
Avec les promesses faîtes par les différents opérateurs qui nous affirment tous proposer une 4G qui révolutionneront notre utilisation des smartphones, il est aujourd'hui assez compliqué de choisir un opérateur pour la qualité réelle de son réseau. En effet derrière les promesses se cachent souvent une réalité toute autre où les calculs théoriques de couverture radio (La technologie permettant à nos smartphones de se connecter sans fil à la patte) sont très loin de la réalité du terrain. Persuadé qu'il propose un des meilleurs réseaux 4G de France, le 4ème opérateur français propose une offre qui présentée comme elle l'est ne peut pas être refusée.

Depuis des mois Bouygues Télécom vous invite en effet à commander totalement gratuitement une carte SIM avec 10Go d'Internet pour vous rendre compte par vous-même de la qualité de son réseau. Une offre que nous vous encourageons vraiment à tester car elle vous permettra de tester en conditions réelles ce que donne le réseau Bouygues chez vous. Suite à ce test libre à vous par la suite de souscrire ou non à un forfait chez cet opérateur. Vous avez un smartphone 4G ? Testez sans attendre la #4GBouygues !

Si nous vous recommandons ce test c'est que nous l'avons nous même réalisé et pour tout vous dire après être resté depuis des années en zone blanche 4G Bouygues, aujourd'hui tout fonctionne parfaitement chez nous et même mieux qu'Orange. Allons nous changer d'opérateur ? Les paris sont ouverts ...

Lundi 4 Decembre 2017

Nokia 8 à tarif réduit actuellement sur Amazon   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2017 18:30:00 ...
Vous qui rêvez de vous offrir le smartphone haut de gamme Nokia du moment, sachez que la boutique en ligne Amazon propose actuellement le Nokia 8 Bleu au tarif très intéressant de 413,70 Euros. Pour rappel, pas de liens sponsorisés cachés sur Smartphone France, on vous en parle pour vous faire gagner de l'argent à vous et non pas par intérêt. Le prix public conseillé de ce modèle est toujours de 599 Euros.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce smartphone, il s'agit du modèle le plus puissant de la marque officiellement vendu chez nous. Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Android Nougat 7.1.1 (Eligible à Android 8 Oreo)
- Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 835
- 4Go de mémoire vive
- 64Go de stockage interne
- Corps en aluminium d'un seul bloc
- Caméras frontale et arrière de 13 MP avec optique ZEISS

Certainement une bonne affaire à faire soit pour se faire plaisir tout de suite soit pour faire un beau cadeau à Noël vu que le Père Noël ne livre que les enfants sages.

Le W2018 est le nouveau smartphone à clapet de Samsung   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2017 11:11:11 ...
Très à la mode il y a un certain nombre d'années déjà, les smartphones à clapets n'ont plus avoir la côte chez nous. Enfin ne semblent plus car vu qu'aucun n'est disponible sur le marché, il est assez compliqué d'être certains de la situation. Il y a par contre un marché où ce type de téléphones mobiles est toujours disponible : La Chine.

Pour ce marché un peu particulier, le fabricant coréen Samsung propose la gamme W qui existe depuis une dizaine d'années déjà. Pour la nouvelle année il va proposer le W2018 qui offrira quasiment autant de puissance qu'un Galaxy S8, le tout bien sûr dans un design "A clapet". Avec son Snapdragon 835, ses 6Go de mémoire vive, ses 64Go de stockage, sa batterie 2300mAh, le tout sur Android Nougat, il a vraiment tout pour plaire ... sauf qu'il ne sera jamais officiellement distribué chez nous.

Une non disponibilité qu'il ne faut certainement pas regretter, même si ce type d'appareil est réellement pratique à l'usage, car Samsung propose sa gamme W à des tarifs totalement déraisonnables, bien plus déraisonnables que les tarifs de la gamme x8.

Dimanche 3 Decembre 2017

Datally, une nouvelle app Google pour mieux vous espionnier ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2017 18:00:00 ...
Aujourd'hui on le sait tous, si Google nous propose gratuitement de nombreux services c'est au prix de l'enregistrement de plus en plus important de nos vies privées qui utilisent ces services gracieusement offerts. Jamais avare en termes d'idées pour récupérer plus d'informations, Google vient de récemment publier sur le Play Store l'application Datally dont le but avoué est d'optimiser l'utilisation de votre forfait mobile.

Comme souvent avec Google le service est pratique en permettant à ne pas atteindre les limites de nos forfaits Internet mobiles illimités. Pour limiter l'usage non désiré de données l'application affirme créer "un VPN local" mais qu'en est-il réellement ? Est-ce que les données d'usage ne sont pas envoyées chez Google même "de manière anonymisée" comme ils aiment à le dire à longueur de journée ?

On ne veut pas jouer les mauvaises langues et accuser qui que ce soit sans preuves mais on vous invite vraiment à la plus grande prudence avec de type de logiciel car à quoi bon proposer un programme dédié alors que la même fonctionnalité de suivi de consommation est intégrée dans le système ? Cette application offre certes plus de fonctionnalités mais est-ce réellement sans contrepartie ?

Nombre d'enregistrements affichés : 15/4542
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news