Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 75 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Decembre 2015
Rechercher dans les news
 
Jeudi 31 Decembre 2015

Le portage de Counter Strike sur Android avance bien   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/12/2015 10:30:00 ...
Jeu mythique pour beaucoup, Counter Strike devrait être disponible pour tous dès le printemps prochain si tout se passe bien. L'équipe SDLashTeam qui s'est donné comme challenge de nous proposer une version réellement utilisable de ce titre qui marquera certainement à jamais l'histoire de l'informatique ou tout du moins celle des jeux vidéo, nous propose une vidéo nous montrant l'avancée de leurs travaux.

Une vidéo qui donne vraiment l'eau à la bouche même si honnêtement on s'interroge sur la jouabilité d'un jeu qu'il est déjà difficile de manier en temps normal sur un ordinateur. Une prouesse qui doit cependant rappeler à tous ceux qui en doute qu'un smartphone d'aujourd'hui est largement plus puissant qu'un ordinateur d'hier et que des portages de ce genre il y en aura certainement encore beaucoup d'autres pour la nostalgie des plus anciens et pour le challenge technique des plus jeunes.

Jeudi 24 Decembre 2015

Smartphone France vous souhaite un Joyeux Noël   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2015 18:00:00 ...
A quelques heures seulement de ce 25 décembre 2015, à une heure où la longue nuit du Père Noël a déjà commencée dans certains pays, Smartphone France est très heureux de vous souhaite à tous un très joyeux Noël. Nous espérons que les plus sages d'entre vous recevront le smartphone de leur rêve tant que celui ci reste un smartphone Android.

Nous vous souhaitons surtout une très bonne santé et le plus de bonheur possible en espérant que ce moment privilégié vous permettra de vous retrouver en famille quel que soit vos croyances, que vous aimiez les iPhones, les Android, les BlackBerry, les Windows Phone ;)

Bon réveillon à tous et n'hésitez pas à nous dire dès que possible quels sont les cadeaux que vous avez reçus. Dans le pire des cas ça nous permettra de nous moquer ou pour les plus chanceux d'être jaloux. A très bientôt pour de nouvelles news smartphonesques car il est temps pour nous de nous préparer pour profiter à fond de ce moment où les petites querelles et soucis quotidiens peuvent être mis au placard, tout du moins pour quelques heures.

Mercredi 23 Decembre 2015

Le must des dictionnaires des synonnymes anglais sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2015 09:00:00 ...
Paragon Software, l'un des principaux acteurs dans le développement d'applications de dictionnaires multiplateformes pour smartphones, tablettes et PC, annonce le lancement de la nouvelle application Oxford Learner's Thesaurus. L'application aidera tous ceux qui apprennent l'anglais à mieux comprendre les différences et les subtilités entre des mots anglais similaires à l'oral comme à l'écrit, ce qui leur permet d'enrichir leur vocabulaire et de trouver les mots justes pour exprimer exactement ce qu'ils veulent dire.

Chaque entrée possède un groupe de 3 à 10 synonymes. L'application explique leur signification, ainsi que la fréquence, la grammaire et le registre. Un exemple de phrase montre chaque synonyme utilisé dans un contexte précis. Les remarques mettent en évidence et expliquent les synonymes qui ont des significations très proches ou ceux que l'on confond facilement. Ainsi, l'utilisateur choisit le mot exact en fonction du contexte.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Des explications claires sur plus de 17 000 synonymes et antonymes
- Des notes d'usage pour faire la distinction entre des mots similaires.
- Des indications sur les mots les plus couramment utilisés.
- Une aide au bon choix des mots selon le contexte : formel/informel, écrit/oral, approbation/désapprobation.
- Des prononciations de mots et de leurs synonymes réalisés par de vrais locuteurs britanniques et américains.
- 30 listes de mots classées par thème que les utilisateurs peuvent personnaliser ou modifier.
- La possibilité de créer et de modifier vos propres listes de mots favoris.
- La possibilité de trouver facilement le mot que vous cherchez grâce à l'index alphabétique.
- Les fonctions " Essayez avec cette orthographe… " et " Recherche approximative ", qui permettent aux utilisateurs de trouver un mot même s'ils ne connaissent pas son orthographe.
- La fonction " Historique " pour afficher les 100 derniers mots recherchés.

L'application est téléchargeable gratuitement pour pouvoir la tester mais des Achats InApp sont proposés en son sein pour profiter de toutes les fonctionnalités qu'elle propose (Plus de 30 Euros tous de même pour le dictionnaire complet).

Mardi 22 Decembre 2015

Cortana amputé d'une de ses fonctionnalités sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2015 22:00:00 ...
Cortana, l'assistante vocale "Made by Microsoft" qui a vu le jour sur Windows Phone 8 pour devenir l'assistante attitrée de Windows 10 dans ses versions classiques et mobile, se voit amputée d'une de ses fonctionnalités les plus visible sur Android. En effet le "Hey Cortana" qui permet de faire appel à cette assistante personnelle a été désactivé par Microsoft pour une raison qui ne semble pas si claire que ça.

La raison officielle donnée est une incompatibilité avec "OK Google" et pour ne pas pénaliser les utilisateurs de l'assistant développé par Google et intégré dans Android aurait fait le choix de supprimer cette fonctionnalité. Pour tout vous dire c'est une excuse à laquelle nous ne croyons pas vraiment et on se demande pourquoi Microsoft n'aurait pas vu "ce problème" avant d'avoir déployé son assistante en Chine et aux Etats Unis.

Pour le moment on ne sait pas si ce retrait est définitif ou pas car comme on aime à le dire en informatique il n'y a pas de problèmes mais que des solutions, le problème restant juste de trouver la solution. S'il s'agit d'un problème technique il est plus que probable qu'une solution sera trouvée mais si le problème est politique comme nous le pensons, la solution risque d'être plus dure à trouver.

Vendredi 18 Decembre 2015

Microsoft s'installe confortablement sur le Google Play   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2015 14:30:00 ...
Ayant un mal fou à installer sur le marché son propre système mobile, Microsoft gagne aujourd'hui bien plus d'argent avec iOS et surtout Android en faisant payer aux fabricants de smartphones des droits sur les brevets qu'il a déposé ou en attirant nombreux utilisateurs d'Android sur ses différents services. Fidèle à sa nouvelle politique Microsoft propose aujourd'hui un nombre très important d'applications mobiles sur le Google Play. Afin que les utilisateurs de terminaux Android ne manque aucune application de la société, Microsoft vient de publier une nouvelle application Microsoft Apps.

Le rôle de cette nouvelle application est juste de permettre de retrouver à coup sûr tous les logiciels proposés par Microsoft qui espère ainsi qu'un maximum de personnes utiliseront ses services. Une bonne idée sur le papier mais sera-t-elle bien accueillie par la communauté Android ? On le sait bien Microsoft ne jouit en général pas d'une très bonne image auprès du grand public et le fait que son système Windows Mobile ne décolle pas en est la preuve flagrante.

Avec un système Windows qui est installé sur plus de 9 ordinateurs personnels sur 10 nous sommes certains que vous utilisez tous ou presque un service proposé par Microsoft (Office, Skype, Outlook.com, ...). Avec cette application vous pourrez certainement les retrouver et même les utiliser sur votre smartphone Android :)

Premier smartphone Blackberry Android disponible en France   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2015 09:30:00 ...
Après le continent nord-américain c'est au tour de l'Europe mais surtout de la France d'accueillir le premier smartphone de la société canadienne RIM fonctionnant avec le système d'exploitation Android initié par Google. Orienté haut de gamme avec un tarif de près de 800 Euros, l'appareil manquera malheureusement le rendez-vous avec le Père Noël en n'étant proposé qu'en précommande chez Sosh ou Orange. Vraiment dommage ce timing car même à ce tarif il est fort à parier qu'il se vendra "globalement bien" auprès de tous ceux qui désirent "un BlackBerry".

Pour rappel l'appareil propose un écran incurvé AMOLED de type Gorilla Glass 4 de 5,43 pouces avec une définition Quad HD, soit 2560×1440 et une densité de 540ppp, un clavier BlackBerry complet, Android 5.1.1 Lollipop, un processeur 64bits 6 cœurs Qualcomm Snapdragon 808, 32Go de mémoire interne, un port Micro-SD, 3Go de RAM, un APN de 18 Mégapixels avec stabilisateur optique, un AF à détection de phase, un double flash LED, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 4K, une caméra frontale de 2 Mégapixels, du Bluetooth 4.1, du WIFI a/b/g/n/ac, une batterie de 3410mAh, le tout dans 147×77,2×9,4mm pour un poids total de 194g.

En bref que du bon ... pour ceux qui pourront se l'offrir.

Jeudi 17 Decembre 2015

DodgeBawl Online, une création 'Made in France' sympathique   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2015 10:30:00 ...
Ludovic Breleur, développeur français indépendant, nous a récemment contactés pour porter à notre connaissance sa première application pour la plateforme Android. Baptisé DodgeBawl Online de titre a vu le jour après "une très grosse dose de fun & de travail" selon les propres mots de Ludovic.

Pour ceux qui découvriraient de ce titre, DodgeBawl Online est un jeu inspiré du célèbre Dodgeball (Balle aux prisonniers) dans lequel les joueurs vont s'affronter dans des équipes de 3 le tout dans un univers comics/fantastique. Chaque bataille est portée par le dynamisme du gameplay, l'univers musical ainsi que la faculté pour chaque personnage parmi 8 de se transformer pendant une courte période infligeant des malus aux cibles (impossibilité de tirer, de bouger et d'autres !).

Si vous aimez jouer un peu avec votre smartphone c'est une très belle réalisation que nous ne pouvons que vous encourager de télécharger sans attendre, d'autant plus que le titre est téléchargeable gratuitement même s'il propose des achats InApp pour progresser plus rapidement dans le jeu.

Synchronisez votre smartphone Android avec votre Mac   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2015 09:30:00 ...
Compagnon tout désigné d'un Macintosh, l'iPhone n'est pas toujours le choix réalisé par les propriétaires de Mac qui n'ont peut-être tous pas envie de payer leur smartphone 1000 Euros pour n'avoir aucune fonctionnalité supplémentaire. Si vous faites partie de ceux qui ont fait le choix de s'offrir un smartphone Android et que vous possédez en même temps un ordinateur fonctionnant sous MacOS X, vous serez peut-être heureux d'apprendre l'existence de SyncMate un outil capable de synchroniser énormément de choses avec un Mac dont les smartphones fonctionnant sous Android.

Disponible dans une édition gratuite, SyncMate permet de synchroniser facilement Contacts et Calendrier entre son Mac et nombre de services et / appareils mobiles (Android 3.x et ultérieur, iOS, Autre Mac, Google, iCloud, Outlook.com, Microsoft Office 365, ...). Si vous désirez aller plus loin "une version expert" payante à environ 45 Euros TTC vous offrira bien plus comme la synchronisation de fichiers (Photos, Musiques, Documents, ...) ou la sauvegarde de différentes données (Journal des appels, SMS, Favoris Internet, ...) et le tout installable sur 2 macintosh.

Vraiment bien réalisé et fort de l'expérience de plusieurs années de la société allemande qui le propose, c'est un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander en commençant par exemple par sa version gratuite. S'il vous plait rien de vous empêche par la suite de vous offrir la version complète ou s'il ne vous convient pas de le mettre dans la corbeille de votre mac.

Lundi 14 Decembre 2015

Android continue de progresser malgrè sa place de leader   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2015 15:00:00 ...
La guerre entre Apple et Google au niveau du système d’exploitation mobiles des smartphones et tablettes se poursuit. Sur un an, Android a augmenté sa part de marché de 1,6 point dans les principaux marchés européens (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, France, ....), passant de 69,3% à 70,9% tandis que dans le même temps iOS reculait de 20,6% à 20%, selon le cabinet d'étude Kantar Worldpanel ComTech .

Cette tendance est encore plus marquée aux Etats-Unis. L’OS de la firme de Mountain View a vu sa part de marché bondir de près de 10 points, passant de 53,3% à 62,8%. De son côté, celle du système d’exploitation de la firme de Cupertino recule de 41,9% à 33,6%. « La baisse d’iOS en Europe est marginale », souligne toutefois Carolina Milanesi, responsable de la recherche chez Kantar. « Celle-ci est surtout engendrée par la décélération de la croissance des ventes au Royaume-Uni et en Allemagne », poursuit-elle.

En Asie, c’est l’inverse. Les parts de marché d’iOS sont en progression, tandis que celles d’Android diminuent. En Chine, pays qui est en voie de devenir le principal marché d’Apple, l’OS du groupe à la pomme se monte à 22,9% contre 15,9% un an auparavant tandis qu’Android baisse de 82,6% à 74,2%. Au Japon, iOS passe juste devant ce dernier avec 50,3% de part de marché contre 47,7% pour l’OS de Google.

Triez mieux vos déchets grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2015 14:30:00 ...
C'est en regardant une publicité à la télévision qui présentait le site Consignes de tri que nous avons poussé notre curiosité à en savoir un peu plus sur le sujet vu qu'une application Windows était signalée. Il est tellement rare de nos jours de voir à la télévision la présentation d'une application mobile disponible simultanément sur iOS, Android ET Windows Mobile, qu'on se jette sur l'occasion dès que c'est le cas. Sur Smartphone France on aime beaucoup Android mais on aime aussi beaucoup Windows Mobile qui gardera pour toujours une place particulière dans notre cœur car c'est tout de même grâce à lui que le site à vu le jour.

Guide du tri, puisqu'il s'agit d'elle, est une application qui se propose de vous aider à mieux faire le tri sélectif de vos déchets, une pratique qui nous semble aujourd'hui indispensable si nous ne désirons pas être envahi par nos poubelles dans quelques années. Si l'on en croit ce logiciel, le tri, c'est simple comme bonjour !

Que faire de vos emballages, piles, médicaments, pots de peinture, jouets et autres textiles ? Un doute sur la couleur du bac de tri dans votre commune ? Bienvenue sur le Guide du Tri proposé par Eco-emballages ! La première application et le premier site web (consignesdetri.fr) qui vous facilitent le tri au quotidien en vous disant tout ou presque. Vous ne savez que faire des vos déchets pour qu'ils soient valorisés au mieux ? Téléchargez sans attendre l'application Guide du tri sur le Google Play :)

Jeudi 10 Decembre 2015

Redécouvrez les joies du Solitaire, le célèbre jeu de bois   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2015 10:00:00 ...
Les ordinateurs et appareils mobiles ne cessent de gagner en puissance. Portés par cette tendance, les jeux vidéo deviennent de plus en plus puissants et proposent des graphismes toujours plus impressionnants. Ainsi, les jeux vidéo ont pris le pas, depuis de nombreuses années maintenant, sur les jeux plus anciens qui ont bercé l’enfance des plus anciens d’entre nous. Parmi ces jeux, le Solitaire et son plateau en bois a toujours été un casse-tête bien aimé des enfants et même des plus grands. Egalement nommé Peg Solitaire, il s’agit d’un jeu de plateau se pratiquant seul avec un joueur déplaçant des billes avec pour objectif de n’en avoir plus qu’une seule au final.

Au démarrage d’une partie, le plateau de jeu est rempli de billes excepté en son centre. Pour qu’un déplacement soit considéré comme valide, il faut que deux billes soient adjacentes et suivies d’une case vide. La première bille passe par-dessus la deuxième orthogonalement (horizontalement ou verticalement) et rejoint la case vide. La bille sautée est alors retirée du plateau. Le but étant de n’avoir plus qu’une seule bille sur le plateau auquel cas la partie est gagnante. S’il reste plusieurs billes sur le plateau et qu’aucun mouvement n’est possible, la partie est perdue ! Il ne vous reste plus qu’à en démarrer une nouvelle.

Proposé gratuitement sur le Google Play Store, Peg Solitaire est une implémentation de ce célèbre jeu qui vous permettra de redécouvrir les joies de ce casse-tête tout en proposant à vos enfants un jeu demandant réflexion et concentration. Mieux encore, Peg Solitaire vous offre la possibilité de vous mesurer aux différentes variantes du jeu avec en plus du plateau de jeu standard, les styles français, allemand, asymétrique et en diamant.

Une fois votre Solitaire résolu, le jeu vous permet de partager votre réussite via les médias sociaux afin de montrer à vos amis pour que vous avez dompté ce célèbre casse-tête. Si vous avez des questions ou des idées pour améliorer ce titre "Made in France", n'hésitez pas à contacter son auteur Sylvain Saurel via email : sylvain.saurel@gmail.com ou via Twitter : @ssaurel .

Lundi 7 Decembre 2015

Problèmes d'affichage sur les Nexus avec Android 6.0   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/12/2015 10:30:00 ...
En perpétuelle évolution pour nous apporter de nouvelles fonctionnalités, les systèmes d'exploitation mobile apportent également à chaque version ou presque de nouveaux dysfonctionnements ! Alors qu'on est les premiers à railler Windows Mobile pour ses petits problèmes récurrents, il ne faut pas se voiler la face en omettant que sur Android c'est exactement la même chose et même certainement pire à cause du nombre très importants de modèles différents de terminaux.

Par exemple avec la mise à jour Android 6.0 certains modèles de Nexus, des appareils dont la responsabilité de la mise à jour incombe tout de même à 100% à Google, après application de la mise à jour le rendu des couleurs n'est comme qui dirait pas à la hauteur. Si ce problème n'est pas trop grave et a bien été pris en compte par Google qui reconnaît le souci, on s'étonne vraiment de cette nouvelle manière de travailler des Apple, Google ou Microsoft qui n'ont plus honte aujourd'hui de proposer des logiciels avec des gros bugs, quittent à les corriger plus tard. Elle est où cette époque où l'on testait réellement les logiciels avant de les proposer à ses clients ?

Mardi 1 Decembre 2015

Test du CAT S30, un smartphone qui n'a peur de rien   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2015 10:00:00 ...
Marque que vous connaissez certainement par ses engins de chantiers et travaux publics démesurés, Caterpillar propose également depuis quelques temps déjà sa propre gamme de smartphones fonctionnant avec le système Android. Expert depuis des années dans le domaine des appareils dit durcis, cette gamme de smartphones Android n’échappe donc pas à la règle en faisant sans aucun doute partie des smartphones les plus robustes du marché.

Fort de son expertise, Caterpillar a sans aucun doute fait un excellent choix en optant pour « un marché de niche » mais il est clair que sur Android il est certainement plus payant d’être le leader d’un marché de niche qu’un énième fabricant de smartphones qui se ressemblent tous et qu’on n’arrive pas à différencier.

Présents sur le marché des smartphones Android depuis un certain temps déjà, Caterpillar nous propose pour cette saison 2015 deux nouveaux modèles qui méritent sans aucun doute d’être connus. Nous avons eu la chance de pouvoir tester l’un d’entre eux : le CAT S30, un appareil de moyenne gamme au niveau de ses caractéristiques de smartphone mais pas loin d’être dans le haut de gamme en ce qui concerne son design et sa conception en tant que terminal durci.

Suite et intégralité du test du CAT S30 ...

Nombre d'enregistrements affichés : 13/4323
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news