Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 55 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Decembre 2014
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Decembre 2014

Le HTC One M8 s'envoie en l'air dans l'espace !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/12/2014 10:30:00 ...
Il n'est même scientifique et il lui suffit d'un ballon de haute altitude pour obtenir la première vidéo de l'espace tournée grâce à un téléphone. Colin Furze, vidéaste britannique, s'est fait prêter une dizaine de smartphones HTC ainsi qu'un ballon spécialement conçu pour atteindre des hautes altitudes, avec le projet fou d'envoyer son téléphone filmer dans la stratosphère.

De bien belles images qui nous montrent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des moyens énormes pour rêver. La vidéo révèle que tous les téléphones fonctionnaient encore après leur voyage dans l'espace. Au total, 12 ballons avec 2 à 4 smartphones chacun ont été envoyé dans les airs pour créer cette vidéo.

Lundi 29 Decembre 2014

Le smartphone au lit a tué ma vie sexuelle !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/12/2014 11:30:00 ...
« Au lit, il consacre tout son temps à son téléphone, regarder ses mails, Facebook et à envoyer des sms. Il est complétement absorbé par son écran et comme coupé de moi. Je le sens absent et ça tue mon désir».». À 26 ans, Sophie supporte mal cette situation. « Je n'ose plus le toucher, et il ne remarque rien ». Ce phénomène n’est pas isolé puisqu’une étude britannique (1) révèle que plus de 50% des gens passent 90 minutes devant un écran avant de se coucher et que le nombre de rapports sexuels moyen est passé d’un peu plus de six par mois à cinq.

Pour le thérapeute Robert Neuburger, le digital a embarqué jusque sous la couette : « À part les livres, aucun autre objet n’avait eu sa place comme cela dans le lit conjugal ». Et contrairement au livre, le smartphone « est une vraie barrière qui enferme son utilisateur et que l’autre ne peut pas dépasser ». Même physiquement, surfer sur internet au lit est un tue-l ‘amour affirme le docteur Quarré : « regarder un écran dans le lit, le soir, demande beaucoup de concentration et s'avère très fatigant ».

Suite et intégralité de l'article proposé par Le Figaro Madame ...

Boeing va t-il réussir à proposer son smartphone sécurisé ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/12/2014 10:30:00 ...
Le constructeur aéronautique américain Boeing a développé un téléphone multifonctions destiné principalement à des clients travaillant dans les secteurs de la défense et de la sécurité intérieure, et baptisé Boeing Black, indique l'entreprise mercredi sur son site internet. La société, qui construit habituellement des avions, a déposé plus tôt dans la semaine des documents auprès du régulateur américain des télécommunications décrivant cet appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Android de Google et véritablement "Made in USA".

"Les communautés américaines de la défense et de la sécurité ont besoin d'avoir un accès sécurisé aux données pour accomplir leur mission", souligne le groupe sur son site internet. "Le téléphone multifonctions Boeing Black a été conçu avec à l'esprit la sécurité et la modularité dont ont besoin nos clients pour utiliser leurs téléphones multifonctions à travers un éventail de missions et de configurations", ajoute-t-il sans préciser si l'appareil est déjà ou non disponible à la vente. Le téléphone sera destiné "principalement" aux agences gouvernementales du secteur de la défense et de la sécurité intérieure et à leurs sous-traitants.

Outre, entre autres fonctions, le cryptage des données, le Boeing Black "est fabriqué comme un appareil scellé à la fois avec de la résine époxy autour de la coque et avec des vis, dont la tête sera couverte de telle façon que toute tentative de désassemblage sera identifiée", est-il ajouté dans ces documents. "Toute tentative d'ouverture forcée de la coque de l'appareil déclenchera une fonction effaçant les données et les logiciels contenus dans l'appareil et rendra l'appareil inopérant", est-il encore décrit.

Les smartphones Android, nouvelle bouée pour Kodak ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/12/2014 09:30:00 ...
Marque ayant sans conteste marqué l'histoire de la photographie en ayant connu ses heures de gloire à l'époque de la photo argentique, Kodak est une entreprise qui n'a pas su prendre le virage du numérique et l'a payé au prix fort. Une situation vraiment regrettable car pour posséder encore "un vieil appareil photo numérique Kodak", nous pouvons vous assurer qu'elle proposait pourtant d'excellents produits.

Rachetée depuis cette époque par un fond de pension britannique et afin de ne pas perdre la très bonne image dans ce domaine de la photographie que possède toujours la marque, la société "Kodak Alaris" a été créée. Devant le marché de la photographie grand public qui s'est orienté principalement vers les smartphones alors que ces derniers ne sont clairement pas ce qui se fait de mieux en terme de qualité, la nouvelle entreprise "Kodak Alaris" devrait présenter lors du prochain CES de Las Vegas qui se déroulera début Janvier 2015 sa nouvelle gamme de smartphones orientés photo.

Même si l'on pense que faire des smartphones qui se vendent est un métier à part entière et qu'il ne faut pas compter que sur une marque, Nokia / Microsoft en font actuellement l'expérience, on souhaite bonne chance à Kodak dans cette nouvelle aventure numérique même si pour être honnête on n'y croit pas du tout.

Vendredi 26 Decembre 2014

La tablette Android Nokia N1 disponible dans moins de 2 semaines   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/12/2014 16:30:00 ...
Si tout se passe comme prévu, la marque finlandaise Nokia qui a vendu sa division téléphonie mobile à Microsoft devrait rendre disponible son nouvel appareil électronique grand public le 7 Janvier 2015. Uniquement destinée au marché asiatique, tout du moins dans un premier temps, la Nokia N1 développée et fabriquée par Foxconn celui même qui produit les iPhones d'Apple, cette tablette devrait être la première du marché à fonctionner nativement avec Android 5.0 Lollipop.

Pour rappel la Nokia N1 est une tablette Android 7,9 pouces Gorilla Glass 3 d’une résolution de 2048×1536 dont le prix public déjà connu sera de 249 dollars. Alors que son design évoque clairement un certain iPad Mini produit sur les mêmes chaînes, la Nokia N1 embarque un processeur de la famille Intel Atom Z3580 quatre cœurs à 2,33 GHz avec 2 Go de RAM. La capacité de stockage devrait être de 32 Go alors que la tablette profitera d'un port USB réversible pour y connecter par exemple un disque dur externe.

Si l'arrivée d'une marque comme Nokia créera toujours l'évènement, cette arrivée n'est elle pas trop tardive à un moment où le nombre de tablettes est certainement bien trop important pour un marché en déclin ? Comment une marque comme Nokia réussira t-elle à tirer son épingle du jeu face à des iPad ayant une image haut de gamme et des tablettes Android chinoises à moins de 100 dollars ? On souhaite bonne chance à Nokia même si pour être honnête on ne croit pas du tout en son succès.

Affaire à suivre ...

Espionnez vos amis grâce à Skype version Android !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/12/2014 15:00:00 ...
Révélé par un utilisateur de Reddit, la version Android de l'application Skype souffrirait d'un gros bug qui fait qu'il serait possible de vous espionner en utilisant votre smartphone !

Le bug en question, reconnu par Microsoft aujourd'hui propriétaire du service, ne se produit cependant que dans un certain cas bien précis. Pour reproduire ce bug, ou espionner de manière volontaire vos contacts il faut :
- Que vous appeliez un utilisateur de Skype Android avec n'importe quelle version (Windows, iOS, Android, ...)
- Que la personne appelante coupe à ce moment-là la connexion Internet de son appareil
- A ce moment-là Skype rappelle automatiquement l'appelant
- Remettre en service la connexion Internet sur l'appareil appelant
- Et voilà

En bref il s'agit clairement d'un bug bien gênant dans le fonctionnement du service mais dans les faits il faut soit ne pas avoir de chance en ayant une coupure de connexion Internet au moment d'appeler un contact, soit "se faire emprunter" son ordinateur ou son smartphone par une personne mal intentionnée. Dans les faits ce bug ne touchera donc pas 99,99% des personnes mais il faut être conscient qu'une personne mal intentionnée peut l'utiliser pour vous piéger à votre insu.

Une histoire qui doit nous rappeler qu'un smartphone est aujourd'hui un appareil très dangereux pour tous ceux qui désirent garder leur vie réellement privée. Entre les bugs de certaines applications, les logiciels malveillants et les collectes d'informations non désirées réalisées "pour notre bien", un smartphone est un véritable espion en puissance. Ne pas le prêter à n'importe qui et n'installer dessus que des applications qu'on utilise réellement est donc indispensable. Il ne faut pas tomber dans la paranoïa mais il faut tout de même garder à l'esprit qu'un smartphone n'est plus qu'un simple téléphone portable.

Mercredi 24 Decembre 2014

Amazon vous offre 175 Euros de logiciels Android !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2014 11:00:00 ...
Afin de démocratiser son store d'applications Android, Amazon le géant américain de la vente en ligne propose actuellement et ce jusqu'au 26 Décembre 2014 à minuit plus de 175 Euros de logiciels Android à télécharger totalement gratuitement ! Pour pouvoir en profiter il faut installer l'App-Shop Amazon pour Android, puis ensuite simplement vous rendre dans la bonne rubrique.

Si vous ne possédez pas encore cette application et que vous désirez tout de même voir si les logiciels proposés actuellement gratuitement par Amazon vous intéresse il vous suffit de vous rendre sur cette page où la liste de tous les titres profitant de cette promotion sont présentés.

Une promotion qui mérite selon nous d'être étudiée car on y trouve d'excellents titres comme par exemple l'excellent TuneIn Radio Pro qui est habituellement proposé au tarif de 7,43 Euros ou l'indispensable Root Explorer qui quant à lui vous fera économiser 3,60 Euros. Ne tardez pas si vous désirez en profiter car la tournée du Père Noël Amazon ne dure pas très longtemps.

Lundi 22 Decembre 2014

Les voitures, prochain objectif pour Android ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2014 11:30:00 ...
Google fait un pas en avant dans le domaine des voitures connectées en planchant d'après Reuters sur une version d'Android nativement intégrée dans les voitures n'ayant pas besoin de se connecter aux smartphones des utilisateurs. La firme de Mountain View travaillerait en effet sur une autre version d'Android Auto qui fonctionnerait de manière totalement autonome et n'aurait plus besoin de se connecter à un terminal compagnon pour afficher des informations, diffuser des contenus médias... Cette dernière, qui se dénomme Android M, devrait arriver dans un an. « Cela donne plus de poids à Google pour entrer vraiment dans le véhicule plutôt que de le faire via un simple add-on », a expliqué Thilo Koslowski, vice-président et responsable de recherche.

En étant intégré en natif dans les véhicules, Google va tenter de s'assurer que les automobilistes vont utiliser ses services dès le démarrage, alors qu'ils n'étaient jusqu'alors qu'en option avec le tandem Android Auto couplé à leurs smartphones. Cela représente également une opportunité pour la firme de Mountain View d'exploiter des données issues du véhicule comme celles relatives à ses caméras, capteurs ou jauges comme par exemple suggérer des points d'arrêts en fonction de son niveau de carburant. Affaire à suivre ...

Logiciels mobiles : Sommes nous des pigeons ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2014 10:30:00 ...
Avec l'avènement des smartphones qui ont remplacés les simples téléphones mobiles chez quasiment tous les utilisateurs de mobiles, les éditeurs de logiciels se sont engouffrés dans la brèche pour essayer d'avoir leur part du gâteau. Si les grands gagnants sont les fournisseurs des stores (Apple, Google, Microsoft, Amazon, ...) qui prélèvent tous environ 30% des sommes payées sur leurs boutiques en ligne, certaines sociétés sont devenues de véritables "success stories" uniquement grâce à un logiciel né sur smartphone. Le gros problème est qu'aujourd'hui le filon semble s'être tari au point où des plus en plus de logiciels "font la manche" au point d'en devenir désespérant.

Les rois de cette nouvelles manière de faire sont sans conteste les éditeurs Rovio (Angry Birds), King (Candy Crush Saga) et Gameloft (Pastry Paradise) qui ont transformé le plaisir de jour en balade au pied de la Tour Eiffel où l'on est "emmerdé" toutes les 5 minutes avec une personne dont le seul but est que vous lui achetiez quelque chose. Si l'on peut arriver à comprendre que tout travail mérite salaire et que payer un bon logiciel est mérité, ce modèle économique commence sincèrement à nous exaspérer.

Nous espérons que nous ne sommes pas les seuls car si les éditeurs abusent il faut tout de même admettre que les premiers responsables sont les consommateurs qui ne téléchargent dans leur grande majorité que des logiciels gratuits. Sur tous les stores les logiciels payants sont énormément moins téléchargés que ceux qui sont affichés comme étant gratuits, même quand ils possèdent des contenus payants. En ce qui nous concerne on espère vraiment que tous ces logiciels à paiement récurrent dont le champion toute catégorie semble être Candy Crush Saga, disparaitront dans les mois qui viennent. Sommes-nous tous des pigeons à accepter des payer 1 Euro chaque jour pour gagner 5 vies dans un jeu ? A quand le retour d'un prix unique et raisonnable pour bénéficier d'un jeu complet ?

Jeudi 18 Decembre 2014

Xavier Niel s'offre Orange ... Suisse !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2014 14:00:00 ...
Les fonds conseillés par Apax Partners ont annoncé aujourd’hui leur accord pour la vente d’Orange Communications SA (« Orange Suisse ») à NJJ Capital, la société holding personnelle de Xavier Niel l'emblématique fondateur de Free, pour une valeur totale de 2.3 milliards d’euros. La transaction est soumise à l’approbation des autorités, sa conclusion est attendue pour la fin du 1er trimestre 2015.

Voici les paroles de Xavier Niel au sujet de cette transaction :
« Depuis 2012, lorsqu’Orange Suisse a été rachetée par les fonds conseillés par Apax, mon équipe et moi-même avons suivi de près l’évolution de l’entreprise. Nous avons observé la transformation réussie d’Orange Suisse sous la direction d’Apax. En tant que nouveau propriétaire d’Orange Suisse, NJJ Capital apportera de la continuité aux clients d’Orange Suisse ainsi qu’à ses employés et sa direction. NJJ Capital est un investisseur stratégique à long terme, détenu et géré par des professionnels des télécommunications avec une expérience avérée dans le domaine. Leur objectif sera de partager et échanger les meilleures pratiques avec le management d’Orange Suisse. Finalement, ma plus haute priorité sera de gérer Orange Suisse en accord avec l’environnement et les spécificités du marché suisse. »

Quelle sera la prochaine étape de ce cher Xavier ? Le rachat de Orange France ?

Mardi 16 Decembre 2014

Le Pôle Express actuellement offert sur le Google Play   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2014 22:00:00 ...
En cette période de fin d'année où le jour le plus attendu par de très nombreux enfants approche à grands pas, Google nous fait un petit cadeau en offrant gratuitement le film Le Pôle Express pour les petits français (Le Seigneur des Anneaux est offert aux USA par exemple).

Voici le pitch de ce film où vous pourrez retrouver l'excellent Tom Hanks : "Lève-toi vite et prépare toi pour le voyage de ta vie ! C'est la veille de Noël et tu vas bientôt escalader et descendre des montagnes à toute vitesse, glisser sur des lacs de glace, voler au-dessus de ponts hauts de kilomètres, et te faire servir un chocolat chaud en chanson par des serveurs plus étonnants que jamais. Tu es à bord du Pôle Express".

Un cadeau sympathique que nous vous encourageons vraiment à ajouter sans attendre à votre bibliothèque de films car même s'il ne vous intéresse pas aujourd'hui pouvez-vous dire avec certitude qu'il ne vous intéressera jamais que ce soit pour vous, vos enfants ou même vos petits-enfants ?

Retour vers le passé avec l'application Line Phaser !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2014 10:30:00 ...
Si comme nous, vous êtes un peu nostalgique sur les bords et fan de retro-gaming, venez tester cet hommage à un jeu qui nous a occupé des heures sur Amstrad CPC 6128 : Tempest.

C'est jeu simple et sans prétention de type "Tube shooter". Mais attention, ne vous y méprenez pas, il est très addictif ! Vous aurez sans cesse envie d'améliorer votre high score, et qui sait peut-être même celui de la communauté !

Le principe : des cibles progressent dans un environnement 3D et vous devez les détruire, en déplaçant votre système de tir avant que ces dernières n'atteignent votre côté. Une belle adaptation tactile d'un jeu culte, alors à vos smartphone ! Un programme "Made in France" à télécharger sans attendre sur le Google Play.

Samsung Galaxy, le smartphone qui met le feu à la baraque !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2014 09:30:00 ...
La semaine dernière dans la nuit de mardi à mercredi, Lisa avait vu son smartphone Samsung Galaxy S4 posé sur son tour de lit, prendre feu pendant qu'elle dormait. Alors que les flammes commençaient à se propager, elle était parvenue à maîtriser l'incendie avec l'aide de sa mère, avant que son père, pompier volontaire de garde ce soir-là, ne vienne à leur secours. Une grosse frayeur, qui aurait pu avoir de très graves conséquences. « J'attends une réaction. Ce qui est arrivé n'est pas normal. Samsung doit en prendre conscience», s'était alarmé le papa, Fabrice.

Par la force des choses devant l'ampleur qu'a pris cette affaire sur la toile, Samsung France par la voix de son responsable du service relations presse a réagit : « Nous allons nous mettre en relation avec cette famille. Nous avons été très touchés par cet événement. Maintenant il va falloir procéder à une expertise technique pour essayer de comprendre ce qui s'est passé ». Plus de peur que de mal pour un incident qui reste heureusement très rare par rapport au nombre de millions d'appareils vendus à travers le monde mais un incident qui ne devrait cependant jamais se produire.

Vendredi 12 Decembre 2014

Microsoft envahit le Play Store de Google !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2014 15:00:00 ...
Suivant sa nouvelle politique qui est "Cloud First, Mobile First" (Services en ligne et mobilité en premier), Microsoft vient de récemment publier sur le Play Store sa série d'application MSN jusque-là réservée à ses propres systèmes s'exploitation que sont Windows 8 et Windows Phone. Ce ne sont pas moins de 6 nouvelles applications qui ont été publiées hier :
- MSN Santé & Forme ...
- MSN Cuisine & Vins ...
- MSN Sport- Résultats ...
- MSN Finance- Cours des actions ...
- MSN Météo- Prévisions ...
- MSN Actualité- Les gros titres ...

L'objectif de Microsoft étant de mettre en avant en priorité ses services en ligne avec Android qui représente plus de 80% du marché des smartphones dans le monde, le système mobile de Google est un incontournable sur lequel Microsoft ne peut pas faire l'impasse alors que le contraire est vrai. Microsoft semblant tellement croire en Android qu'il va même le vice jusqu'à proposer sur le système concourent des applications qu'il ne propose pas pour les siens !

C'est par exemple le cas de Compte Microsoft une application qui permet de renforcer la sécurité d'accès à son "Microsoft ID" en n'étant pas obligé d'attendre un SMS ou de taper un code d'authentification en deux étapes comme certaines applications le proposent. Avec cette application on reçoit une notification et il suffit de valider une boite de dialogue sur son smartphone Android pour que l'accès qu'on tente de faire sur un autre ordinateur par exemple soit validé !

Où va t-on si Microsoft privilégie le développement Android au détriment de Windows ?

Bouygues Telecom offre la 4G au tunnel sous la Manche !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2014 11:00:00 ...
A compter d'aujourd'hui 12 décembre 201, Bouygues Telecom est le seul opérateur français à proposer la 4G dans le tunnel sous la Manche. Bouygues Telecom était le partenaire naturel d’Eurotunnel, aux côtés des opérateurs de télécoms EE, O2 et Vodafone UK, car les fréquences utilisées pour déployer la 4G dans le tunnel (la bande des 1800MHz) sont les fréquences choisies, entre autres, par Bouygues Telecom pour son déploiement. Désormais, dans le sens Paris – Londres (Tunnel Sud), les clients Bouygues Telecom profiteront d’un internet mobile à très grande vitesse à 100 mètres sous le niveau de la mer. A partir de mai 2015, ils bénéficieront d’un accord de roaming 4G avec l’un des opérateurs anglais dans le tunnel Nord.

« Nous sommes très fiers d’annoncer à nos clients que Bouygues Telecom participe à cette première mondiale que représente le déploiement de la 4G dans le tunnel sous la Manche. C’est pour nous une nouvelle preuve que notre choix d’utiliser la fréquence 1800MHz était une stratégie pertinente », déclare Olivier Roussat, président-directeur général de Bouygues Telecom. Le communiqué de presse ne précise cependant pas si cette 4G est uniquement accessible aux clients Bouygues ou à tous ceux qui utilisent le réseau Bouygues comme les opérateurs virtuels tels que Virgin Mobile.

Jeudi 11 Decembre 2014

Nokia Here disponible pour tous les smartphones Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2014 10:30:00 ...
Déjà disponible depuis quelques temps sur Android mais réservé uniquement à quelques modèles de Samsung Galaxy, le logiciel de navigation assistée par satellite Nokia Here vient de récemment faire son apparition sur le Google Play pour tous. Très complet et adopté par de nombreuses marques automobiles pour leur système de navigation intégré, la solution Here offre à Android une véritable alternative à la solution maison proposée par Google.

Un logiciel que nous vous encourageons sincèrement à tester sans attendre car pour l'utiliser depuis plusieurs années sur Windows Phone nous pouvons vous assurer qu'il fonctionne parfaitement. Face à la solution de Google qui nécessite une connexion Internet pour fonctionner, au moment du lancement de la recherche de la destination par exemple, la solution Here est quant à elle 100% "On Board" et rien que pour ça elle mérite sa place au sein de votre terminal Android.

Faîtes de vos enfants des dieux du calcul mental en s'amusant !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2014 09:30:00 ...
C'est bientôt la fin du premier trimestre scolaire et vos enfants ne connaissent toujours pas par cœur leurs tables de multiplications ? Avec le jeu 4x3 - Les multiplications, ils pourront apprendre ou réviser avec bonheur leurs tables. Le principe est très simple, une voiture sur une route, une opération apparaît suivi de 2 chiffres. En empruntant la bonne direction, vous échappez au feu rouge qui vous retient de précieuses secondes. 2 minutes par jour et succès garanti à la fin du prochain trimestre.

A mi chemin entre le jeu éducatif et le jeu d'arcade, vos enfants s'amuseront à conduire ce bolide rouge tout en apprenant leurs tables. Ce jeu éducatif a remporté le concours "Docteur souris" organisé par Microsoft et Nokia en Septembre 2014. Pour ceux qui ne le sauraient pas Docteur souris est une association qui apporte aux enfants hospitalisés l'informatique et le multimédia dans leur chambre. Le jeu initialement en Windows et Windows Phone vient d'être porté cette semaine sur la plateforme la plus populaire afin d'en faire profiter à un maximum d'enfants.

Mercredi 10 Decembre 2014

Anecdote : Apple est l'ami des souris depuis très longtemps   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2014 12:00:00 ...
Apple, marque ayant démocratisée la souris auprès du grand public semble aimer tout particulièrement ces petits rongeurs. En effet une vidéo publiée initialement sur Facebook puis sur YouTube nous montre une petite souris semblant tout particulièrement apprécier l'intérieur de ka vitrine d'un magasin Paul à Lille dans le Nord. Mais quel rapport avec Apple nous direz-vous ?

Si l'on en croit le site La Voix du Nord, qui nous livre les propos de Mme Girault, directrice de la communication du groupe Holder propriétaire de l'enseigne, la cause de ce réveil des souris pourrait être les travaux se déroulant actuellement dans l'Apple Store voisin : « Nous avons mis en place de nombreuses procédures d’hygiène pour nos boutiques et sommes toujours très vigilants sur ces questions. Dès le mois de septembre, notre service qualité était intervenu pour prévenir les gérants que les travaux de l’Apple Store, juste en face, risquaient de poser des problèmes de nuisibles dans tout le quartier. »

Une anecdote à prendre plus comme "une bonne blague" qu'autre chose car s'il est clair que voir des souris dans la vitrine d'une boulangerie ne laisse pas forcément prêter à sourire, ce type d'aventure peut arriver à n'importe qui est n'est pas obligatoirement le signe du non-respect de mesures d'hygiène. Apple aime les souris depuis plus de 30 ans, qui pourrait leur en vouloir pour ça ?

Mardi 9 Decembre 2014

Google finalise son interface de développement Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2014 09:30:00 ...
Alors qu'il était quasiment obligatoire d'utiliser Eclipse pour développer sur Android, un bon environnement de développement mais pas forcément optimisé, Google vient de récemment mettre en ligne la version finale de Android Studio, le nouvel environnement de développement pour Android.

Tout naturellement comme pour les précédents kits de développement, Android Studio est totalement gratuit. Alors que Apple impose aux développeurs iOS de posséder un MAC, que Microsoft impose aux développeurs de posséder un ordinateur sous Windows 8.x ou ultérieur, chez Google on reste plus ouvert en proposant un environnement de développement compatible MacOS X 10.8.5 ou ultérieur, Windows Vista ou ultérieur (64bits / 32 bits) et Linux avec interface Gnome ou KDE.

Envie de vous lancer dans le développement Android ? Lancez vous c'est le moment.

Lundi 8 Decembre 2014

Devenez 'Dédé le routier' grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2014 16:00:00 ...
Renault Trucks propose au grand public de découvrir la conduite d’un camion au volant des véhicules de sa nouvelle gamme. Les joueurs ont la possibilité de conduire aussi bien un long routier qu’un véhicule de chantier ou destiné à la distribution en ville. Les camions sont tous issus de la nouvelle gamme Renault Trucks Euro 6.

« Avec l’application TruckSimulator, Renault Trucks propose au grand public une grande variété de situations de conduite qui correspondent à celles qu’un conducteur peut rencontrer tout au long de sa carrière » explique Franck Nallet, responsable Communication Digitale chez Renault Trucks. « Cette application met en scène les Renault Trucks T, C, K et D et permet à tout un chacun de découvrir notre nouvelle gamme Euro 6 de façon ludique. »

Ce simulateur de conduite propose des options telles que la possibilité de personnaliser les véhicules en modifiant leur couleur, de se mesurer à l’ensemble des joueurs en utilisant la fonction « classement » ou encore de défier ses connaissances sur Facebook. Ce jeu de simulation de conduite est téléchargeable gratuitement sur le Google Play et l'AppStore.

World of Tanks Blitz arrive sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2014 14:30:00 ...
Wargaming annonce que la version Android de World of Tanks Blitz est sortie aujourd’hui dans le monde entier. Le MMO-action free-to-play mobile est maintenant disponible sur les appareils Android et a été mis à jour tout comme la version iOS avec davantage de contenu incluant la ligne de chars britanniques, les compétences d’équipage, une nouvelle carte et la fonctionnalité cross-plateform.

« Nous sommes ravis de sortir World of Tanks Blitz pour les utilisateurs Android et de continuer à fournir un MMO AAA dans le monde concurrentiel du mobile, » a déclaré Andrey Raybovol, Director of Global Operations chez Wargaming. « Depuis le lancement initial sur iOS, nous avons travaillé pour créer la version Android basée sur les retours de nos joueurs, et nous sommes très heureux de fournir une expérience cross-plateform qui permet aux utilisateurs Android et iOS de s’affronter. »

Depuis la sortie de la version iOS en juin 2014, World of Tanks Blitz a été installé plus de 10 millions de fois à travers le monde, avec un usage moyen quotidien de 60 minutes en moyenne par utilisateur pour des sessions de jeu de 20 minutes. Au cours des six derniers mois, World of Tanks Blitz a reçu un score moyen de 4,5 sur l’App Store et a gravi les échelons des classements dans des dizaines de pays pour atteindre la première place des applications iPad et iPhone. Rencontrera t-il le même succès sur Android ?

Jeudi 4 Decembre 2014

Bientôt la fin des SMS illimités à cause de l'Europe ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2014 11:30:00 ...
La Commission européenne a demandé des justifications complémentaires à l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes au sujet de sa proposition de continuer à réguler le tarif acquitté par les opérateurs pour acheminer des SMS pour la période 2014-2017, a annoncé mercredi le régulateur français. Dans un avis rendu le 28 novembre dernier, la Commission a validé le projet de régulation de l'ARCEP sur les marchés des terminaisons d'appel vocal fixe et mobile mais émis des doutes sur celui concernant les SMS qui fait qu'en régulant ces tarifs tous les opérateurs français nous proposent des forfaits SMS / MMS illimités.

Le marché des terminaisons d'appel SMS doit selon elle continuer à être régulé. "C'est ce qui a permis aux opérateurs de proposer des forfaits avec SMS illimités", souligne un interlocuteur de l'ARCEP. "Le SMS est universel et interopérable, on peut en envoyer sans avoir besoin de savoir si son interlocuteur a téléchargé ou pas une application de messagerie instantanée", fait-il valoir. Selon le régulateur, la France est le pays de l'Union européenne où les usagers envoient le plus de SMS, avec en moyenne 250 messages par mois.

La Commission européenne a ouvert une procédure d'enquête pour une période de deux mois et transmis une demande d'avis aux régulateurs des 27 pays de l'Union européenne qui doivent rendre une position commune. La Commission décidera ensuite si elle maintient ou non son veto ... Vive l'Europe qui devrait plutôt s'occuper de régler les véritables problèmes que de favoriser les Lobbys !

Android Jelly Bean est encore le système le plus utilisé   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2014 10:30:00 ...
Selon les derniers chiffres officiels publiés par Google concernant la répartition des versions du système Android accédant au Google Play, le système qui se taille la part du lion est encore Android 4.1, 4.2 & 4.3 Jelly Bean avec plus de 50% du marché des smartphones Android. Android 4.4 KitKat arrive en seconde place avec plus d'un terminal Android sur trois.Des chiffres qui nous semblent plutôt étonnant avec un Android KitKat au final pas si utilisé que ça malgré qu'il soit sorti il y a plus d'un an déjà.

Ces chiffres datant des 2 dernières semaines du mois de novembre Android 5.0 n'y est pas représenté ce qui signifie que pour cette période il représente moins de 0,1% du marché. Une situation qui devrait tout de même se faire poser des questions à Google car si son système est le plus utilisé au monde, les mises à jour sont très rares voire inexistantes chez la plupart de fabricants de smartphones Android. A long terme cette situation ne pourra-t-elle pas devenir un handicap pour Android contrairement à des systèmes comme Windows Phone mais surtout iOS qui sont beaucoup plus mis à jour sur les terminaux eux même.

Jouez à la Belote grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2014 09:30:00 ...
Frederic Alessi de la société Exoty nous a très récemment contacté afin de porter à notre connaissance l'application "Belote en ligne" disponible sur iOS, Windows Phone et tout naturellement Android. Ce titre plutôt bien réalisé et "Made in France" comme on aime, vous permettra de jouer à la Belotte contre de véritables joueurs.

Titre officiel du site Beloteenligne.fr qui permet de jouer à ce jeu à partir de n'importe quel ordinateur et comptabilisant plusieurs dizaines de milliers de joueurs par jour, grâce à cette application mobile disponible sur les 3 plus importantes plateformes du marché vous pourrez jouer en tous lieux et à tout moment à ce qui est sans aucun doute un des jeux de carte les plus populaire au monde. Une belle réalisation que nous ne pouvons que vous encourager à tester sans attendre si vous aimez la belote.

A noter qu'à part lancer l'application nous ne l'avons pas réellement testé faute de maitriser les rouages de ce jeu de carte. Pour ça nous comptons sur vous car vu qu'il est totalement gratuit vous ne prenez aucun risque en l'installant sur votre smartphone ... sauf peut être de devenir accro ;)

Mercredi 3 Decembre 2014

YotaPhone 2, le smartphone Android aux deux écrans   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2014 20:30:00 ...
La société russe Yota Devices a présenté mardi à Moscou son deuxième smartphone baptisé YotaPhone 2. Le YotaPhone 2, un projet à 100% russe qui fonctionne sous Android, est le premier smartphone au monde à comporter deux écrans dont l'un, un e-Ink en noir et blanc, est allumé en permanence. L'écran dorsal en papier électronique de 4,7 pouces du YotaPhone 2 peut afficher toutes les informations nécessaires, météo, textos, livres électroniques, ... même quand la batterie est vide ou presque !

Le YotaPhone 2 est doté d'un écran principal de 5 pouces full HD 1080p (442 ppp), contre 4,3 pouces pour son prédécesseur, et recouvert d'un verre Gorilla Glass. Le smartphone bénéficie également d'une connexion Internet rapide grâce à la 4G/LTE. Les systèmes de navigation par satellite GLONASS et GPS permettent un positionnement avec une précision de seulement 2 mètres. Prévu pour être disponible dans un premier temps en Russie, le YotaPhone 2 devrait ensuite prochainement arriver dans 20 pays européens dont la France. Au premier trimestre de 2015 il sera disponible en Chine et dans d'autres pays de la région Asie-Pacifique, puis au Canada et en Amérique latine. En Russie, le prix du YotaPhone 2 sera de 32.990 roubles soit environ 500 Euros alors qu'il devrait être proposé chez nous à 700 Euros TTC !

Mardi 2 Decembre 2014

Huawei confirme son total désintérêt pour Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2014 14:00:00 ...
Après avoir annoncé son total désintérêt pour Windows Phone, voir article du 17 septembre dernier, Huawei le fabricant chinois de smartphones qui ne semble pas avoir honte de faire travailler de jeunes enfants, voir article sur le reportage Cash Investigation de France 2, confirme son total désintérêt pour Windows Phone.

C'est lors d'une interview de Joe Kelly, chargé des communications média pour l'entreprise chinoise, accordée au Seattle Times que l'ex numéro 2 mondial du marché de la téléphonie mobile nous confirme la chose. Joe Kelly affirme clairement qu'ils n'ont jamais gagné le moindre centime avec Windows Phone et que d'ailleurs personne n'a jamais gagné le moindre centime avec ce système !

Une affirmation qui est peut être juste mais est ce que les sociétés peuvent gagner des millions du jour au lendemain sans faire le moindre effort ? Est-ce que Samsung gagnait de l'argent avec Android à ses débuts ? Aujourd'hui les sociétés ne veulent plus prendre le moindre risque et ne veulent s'impliquer dans un marché que quand celui-ci est rentable. Sympa mais comment un marché peut-il devenir rentable si plus personne ne veut prendre le moindre risque ?

En tous cas une chose est sûre pour nous il est hors de question d'acheter un smartphone proposé par Huawei. Un choix non pas par idéologie mais tout simplement parce que les téléphones vendus par cette marque ne nous font pas rêver et qu'avant d'accuser Windows Phone, les dirigeants de cette société devrait s'interroger pourquoi leurs Windows Phone ne se sont pas vendus et pourquoi leurs smartphones Android se vendent beaucoup moins que d'autres.

Nombre d'enregistrements affichés : 26/4407
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news