Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 84 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Decembre 2010
Rechercher dans les news
 
Vendredi 31 Decembre 2010

Virez Windows Mobile de votre HTC HD2 pour Android !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/12/2010 17:00:00 ...
Vous possédez l'excellent HTC HD2 ? Vous en avez marre de Windows Mobile ... même si c'est certainement une erreur ? Sachez qu'il est dorénavant possible d'installer le système Android en lieu et place de Windows Mobile 6.5 sur cet appareil.

Comme d'habitude ça se passe sur le forum xda-developers où tous les outils et fichiers nécessaires à la migration sont proposés.

Premier firmware à remplacer Windows Mobile la "DFT NAND Android ROM" semble être assez intéressante pour oser la migration en sachant que cette migration n'est pas définitive car il est possible de revenir à Windows Mobile en installant un firmware HTC sur son appareil.

Des volontaires pour tester la procédure et nous faire un petit retour ?

Un malware sous Android se propage en Chine   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/12/2010 11:30:00 ...
La société Lookout Inc vient de publier l'analyse d'un nouveau cheval de Troie fonctionnant sur l'OS Android et donc destiné à infecter des téléphones mobiles. Ce n'est pas la première fois que ce système est ciblé par des malwares, mais ce cheval de Troie possède des caractéristiques inédites.

Tout d'abord, ce malware dispose d'une fonction de communication avec un serveur distant, accessible en HTTP, sous contrôle du pirate. En soi, c'est déjà relativement nouveau : les téléphones mobiles n'étant pas systématiquement liés à des abonnements data pour l'accès à Internet, beaucoup de malwares font l'impasse sur ce mode de communication. Fin 2009, le cheval de Troe Ikee.B sous iPhone possédait déjà cette fonctionnalité, mais faisait figure d'exception. Dans le cas de Geinimi, les communications avec le serveur sont chiffrées en DES ; le malware contacte tous les cinq minutes un serveur choisi parmi une liste de dix serveurs (Lookout cite les adresses : www.widifu.com, www.udaore.com, www.frijd.com, www.islpast.com et www.piajesj.com).

Le malware est attaché à des applications légitimes : le lancement de l'application provoquera l'installation du malware. Il apparaît sur des sites chinois de téléchargement d'applications Android (mais a priori pas sur l'Android Market). D'après Lookout, le malware est attaché à des applications telles que Monkey Jump 2, Sex Positions, President vs. Aliens, City Defense et Baseball Superstars 2010.

Par ailleurs, le malware est lourdement obfusqué pour empêcher son analyse : en effet, les applications Java possèdent le fâcheux problème d'être très simplement décompilables, un simple utilitaire permettant d'en retrouver le code-source original ; idéal pour analyser et modifier un programme. C'est pourquoi les créateurs de Geinimi ont fait appel à un logiciel destiné à rendre le programme le plus illisible possible à l'oeil humain (tout en restant compréhensible pour une machine), afin d'en compliquer l'analyse.

Un examen du code-source du malware permet de confirmer la plupart des observations de Lookout. Le cheval de Troie possède a minima les fonctionnalités suivantes :
- Dérober les identifiants IMEI et IMSI du téléphone, ainsi que bon nombre d'autres informations techniques disponibles(nom de l'opérateur réseau, nom de l'opérateur de la SIM, numéro de téléphone de la victime, numéro de sa boîte vocale, le modèle du téléphone utilisé...)
- Géolocaliser sa victime via le GPS intégré du téléphone
- Envoyer au fraudeur la liste des applications installées sur le terminal
- Télécharger une nouvelle application et l'installer (en demandant cependant la permission à l'utilisateur), et désinstaller une application
- Accéder au carnet de contacts de l'utilisateur et à ses signets web
- Envoyer des SMS et des e-mails
- Changer le fond d'écran.

La combinaison de ces multiples fonctions en fait à ce jour le malware Android le plus évolué parmi les malwares connus, quoiqu'il manque encore quelques éléments importants pour pouvoir vraiment parler de "botnet mobile" ; par exemple, il n'est pas encore établi que le fraudeur puisse émettre des commandes à destination des terminaux infectés. Le schéma de fraude associé à ce malware n'est pas non plus clairement identifié, mais d'après les fonctionnalités dont il dispose, il pourrait par exemple s'agir d'envoi de SMS surtaxés ou de surveillance ciblée de personnes particulières.

Les noms de domaine utilisés par ce malware pour communiquer avec l'extérieur sont relativement récents (fin octobre) ; il n'est pas non plus possible à ce stade d'estimer le nombre de terminaux infectés. L'origine du malware est cependant très probablement en Chine, son code-source faisant état de nombreuses références à cette région du globe. Par ailleurs, les domaines avec lesquels le malware communique ont été enregistrés sous le nom "Liu Changqiang", qui semble vraiment habiter à l'adresse indiquée à Shanghai et répondre au numéro de téléphone mentionné -- on trouve même dans le cache de Google une annonce de location d'appartement associant cette identité et ces coordonnées téléphoniques. Les criminels expérimentés ayant l'habitude d'utiliser de fausses coordonnées, on peut s'étonner de cette légèreté ; à moins qu'il ne s'agisse d'une identité volée.

Source de l'article : ZDNet.fr ...
Jeudi 30 Decembre 2010

A Bon entendeur revendique 350.000 téléchargements   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2010 10:30:00 ...
A Bon Entendeur l'application qui apporte aux automobilistes et aux motards une solution pour résoudre les tracas quotidiens vient de revendiquer sur son Twitter plus de 350.000 téléchargements.

Pour rappel cete application permet d'être informée de la présence de bouchons, radars fixes ou mobiles, d'accidents ou encore de stations d'essence à bas prix. Elle est constituée d'informations fiables provenant de l'administration et d'informations solidaires proposées par les utilisateurs de l'application.

Pour en revenir au chiffre du jour celui ci semble excellent pour ce type d'application mais sincèrement nous avons du mal à y croire non par parceque nous pensons que l'auteur de cet excellent titre mentirait sur le sujet mais tout simplement parce qu'à chaque fois que nous avons tenté d'utiliser l'application le nombre d'utilisateurs "en ligne" semblait très très faible. Enfin s'il le dit ça doit être vrai et comme l'efficacité d'une telle application repose sur son nombre d'utilisateurs ...

Et vous l'utilisez vous cette application ?

L'harmonisation des chargeurs pour téléphones portables arrive   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2010 10:00:00 ...
La Commission européenne se félicite de l'engagement de l'industrie à fournir un chargeur universel pour téléphones portables

L'incompatibilité des chargeurs de téléphones portables est un inconvénient majeur pour les utilisateurs et une source de déchets inutiles. À la suite d'une demande de la Commission européenne, les principaux fabricants de téléphones portables ont convenu dans un protocole d'accord remis à la Commission, d'uniformiser au sein de l'UE les chargeurs des téléphones portables ayant une fonction d'échange de données.

L'industrie s'engage à assurer la compatibilité via la connexion Micro-USB. La mise en œuvre de l'accord comporte le développement ou la modification des normes européennes qui assureront la compatibilité et un fonctionnement sûr des nouveaux chargeurs universels avec les différents terminaux mobiles.

La Commission a adressé dans ce but le mandat M/455 de normalisation aux organismes de normalisation européens, qui l'ont accepté et ont identifié les articles de travail appropriés afin de répondre à celui-ci. La première génération de nouveaux téléphones mobiles à chargeur universel devrait être mis sur le marché de l'UE à partir de 2010.

Le protocole d'accord prévoit une possibilité de mise à jour pour prendre en considération les innovations technologiques et leurs utilisations possibles. Les 14 sociétés suivantes ont signé le protocole d'accord: Apple, Emblaze Mobile, Huawei Technologies, LGE, Motorola, NEC, Nokia, Qualcomm, Research in Motion (RIM), Samsung, SonyEricsson, TCT Mobile (ALCATEL mobile phones), Texas Instruments et Atmel.

Source de l'information : Commission européenne "Entreprises et industrie" ...
Google France fait le point sur Android et présente le Nexus S   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2010 09:30:00 ...
A l'occasion de la présentation à la presse française du Nexus S, la communication de Google a tenté de jouer la transparence autour des questions portant sur Android. On a bien dit "tenté"...

En pleine trêve des confiseurs, Google France a décidé d'organiser un point presse sur Android et le nouveau Nexus S fabriqué par Samsung. Malgré les congés, de nombreux journalistes se sont déplacés, attirés comme des mouches autour du pot de miel. Mais comme souvent chez Google, malgré une ambiance détendue et des tutoiements de rigueur, ce type de rencontre n'apporte pas beaucoup d'infos ou du moins de nouvelles infos.

L'opération était donc pilotée par Emmanuelle Flahault Franc et Hélène Barrot, toutes deux responsables Communication de Google France, en charge des solutions mobiles. Evidemment, le Nexus S a été mis à l'honneur même si un seul exemplaire était dispo lors de cette présentation..."C'est le seul en France", nous assure-t-on ! La neige aurait impacté les livraisons...

Le moteur a répété combien ce terminal représentait la meilleure expérience pour un terminal Android 2.3. "C'est l'appareil emblématique de la nouvelle version d'Android. Il offre une expérience pure de l'environnement Google, il est non bridé même quand il sera vendu par les opérateurs", explique Emmanuelle Flahault Franc. La composante NFC (Near field contact) a été mise en avant et Google estime que ce Nexus pourrait bien devenir le premier téléphone portefeuille en Europe. Sa puce NFC sera d'ailleurs compatible avec les offres de paiement sans contact en France (notamment à Nice).

Interrogé sur sa disponibilité en France, la responsable est restée peu bavarde. "On ne peut rien dire pour le moment mais il y a toutes les chances pour que le Nexus S soit disponible chez les opérateurs français. Il y a encore des choses à caler". Selon nos informations, SFR semblerait tenir la corde pour le moment pour un lancement au printemps prochain. Du côté du modèle économique, Google semble bien avoir tourné la page de la distribution exclusivement en ligne tentée avec le Nexus One. "Nous avons voulu proposer une expérience novatrice, on s'est dit que les consommateurs étaient prêts pour cet usage mais il semble qu'on ne peut pas vendre en ligne un téléphone comme des chaussures, notamment en Europe", explique Emmanuelle Flahault Franc.

Refusant de parler d'échec (Google a pourtant très vite abandonné ce modèle), la représentante de Google France estime même que le moteur pourrait à l'avenir retenter l'expérience d'une vente 100% en ligne. Sur le marché en général, on compte désormais 22 fabricants de terminaux Android qui proposent à ce jour 172 modèles différents. 300 000 smartphones sont activés quotidiennement. "Notre stratégie multi-marques fonctionne, Android est désormais le numéro trois, voire le numéro deux dans certains pays", s'enthousiasme la responsable.

Interrogée sur les questions des mises à jour chaotiques des terminaux, provoquant pas mal de frustrations chez les utilisateurs, Emmanuelle Flahault Franc botte en touche. "On ne peut pas obliger les opérateurs et les fabricants à pousser les mises à jour. On fournit des guides de bonnes pratiques et les calendriers de nos updates mais chacun a la latitude de choisir. La liberté de choix (hardware et software) est un des piliers d'Android. Mais nous pensons qu'en proposant des terminaux type Nexus S, on pousse les opérateurs à réagir..."

Rappelons que les Nexus sont les seuls terminaux qui peuvent être mis à jour automatiquement en WiFi car il sont desimlockés et ne comportent donc pas de surcouche opérateur. Reste que les opérateurs ne sont pas très réactifs, même pour des terminaux lancés il y a quelques mois. Ainsi, chez Orange, le passage à Android 2.2 pour le Galaxy S vient seulement d'être lancé. Chez Bouygues Telecom, la migration n'est pas encore possible...

Enfin, Emmanuelle Flahault Franc a abordé la problématique des tablettes. Alors que Google répétait il y a encore peu de temps qu'Android n'était pas "optimisé" pour ces appareils, le moteur semble avoir changé son fusil d'épaule. "Android a sa place sur les tablettes et ChromeOS sur les netbooks. Android est parfaitement adaptable aux tablettes, d'ailleurs les premiers modèles arrivent. Le seul problème est l'absence d'applications Android développées spécifiquement pour ces appareils."

Source de l'article : Business Mobile ...
Mardi 28 Decembre 2010

Le HTC Desire Z présenté en vidéo   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/12/2010 14:00:00 ...
Avec son clavier coulissant, l'avant dernière version d'Android disponible, la 2.2, le HTC Desire Z est un appareil qui a tout pour plaire.

Si vous ne le connaissez pas 01net priopose une petite vidéo de présentation très sympathique de l'appareil.

A voir pour ceux qui hésitent encore dans le choix de leur futur smartphone.

Lundi 27 Decembre 2010

TVA : SFR augmente les tarifs un peu plus que nécessaire   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2010 18:00:00 ...
Si Orange a été le premier à dégainer en avertissant ses abonnés d’une augmentation de ses tarifs suite à la réforme de la TVA sur les forfaits Internet et mobile comprenant la télévision, SFR n’a pas tardé à lui emboîter le pas. L’opérateur au carré rouge a annoncé aujourd’hui ses nouveaux projets tarifaires à ses clients, par le biais d’un courrier adressé à ses clients. Il a également mis à leur disposition un outil permettant de connaître l’ampleur de l’augmentation sur leur forfait ADSL ou mobile. A l’inverse d’Orange, SFR a décidé d’arrondir les sommes perçues suite à l’augmentation pour ses forfaits fixes. Ainsi, pour la plupart des forfaits ADSL (Neufbox et Neufbox Evolution, notamment), l’augmentation sera de 2 euros TTC/mois — en vigueur dès le 1er février 2011.

Didactique, SFR explique à ses abonnés que « la loi de Finances 2011 remet en cause la disposition fiscale qui permettait aux opérateurs d’appliquer une TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) réduite sur les offres de télécommunications mobiles incluant parmi d’autres services un accès à des services de télévision. Ceci va se traduire par une hausse de TVA, qui va passer à 19.6% sur certaines offres bénéficiant auparavant d’une TVA réduite. Cette hausse de TVA n’est pas imputable à SFR ; la totalité de la TVA facturée par SFR étant reversée à l’Etat ». Numerama constate toutefois que s’il s’était contenté de strictement répercuter l’augmentation de TVA sur ses abonnés, comme il l’annonce, SFR ne serait pas tombé sur des sommes rondes. Ainsi, sur un forfait Neufbox à 29,90 euros TTC, le coût réel de la hausse de TVA ne serait que de 1,87 euro par mois...

Comme le redoutait Nathalie Kosciusko-Morizet au mois de septembre, SFR en profite donc pour empocher les 13 centimes de différence par abonné et par mois. Un gain loin d’être anodin, puisque Numerama l’estime à 7 millions d’euros par an pour l’opérateur. Côté Free, Xavier Niel a déjà annoncé sa volonté de répercuter la hausse de TVA « au centime près ». Mieux encore, le fournisseur d’accès envisagerait différentes solutions qui lui permettraient de minimiser l’ampleur de l’augmentation pour l’abonné. Rappelons que tout changement de tarif permet au client de bénéficier d’un droit de résiliation sans frais ni pénalités d’aucune sorte, dès réception de la notification ou dans les trois mois suivant sa mise en application.

Source de l'article : Freenews ...
Le plus grand smartphone android au monde de Google fonctionne   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2010 13:00:00 ...
Après l’iPhone de taille XXXL, c'est au tour de Google de lancer son smartphone géant. Pour cette édition, la version surdimensionnée du Smartphone Nexus S de Google est un vrai smartphone qui fonctionne parfaitement. C’est aux employés de Google que revient l'initiative. Ils ont installé le gigantesque Nexus S chez Best Buy, un magasin dans une petite ville appelée San Carlos à San Francisco.

Contrairement au géant Nexus One fait l'an dernier, qui lisait seulement une vidéo de démonstration d’une compagnie d’assurance, ou l’iPhone géant qui affichait le teaser d’un jeu vidéo, le tout dernier Nexus S géant est équipé d'un écran tactile 42 pouces, une caméra fonctionnelle, et une connectivité Internet (Alimenté par un vrai Nexus S qui a été doté de capacités de sortie vidéo spéciale). L’équipe de TechCrunch a, déjà testé le géant Android.

Source de l'information : webdo ...

Prise en main du Motorola Milestone 2   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2010 12:00:00 ...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Motorola Milestone 2, Droid 2 aux Etats-Unis, a suscité de l’intérêt quand il est arrivé en test à la rédaction de Silicon.fr, les smartphones Android visant plutôt le marché professionnels ne courant pas les rues.

La facture de l’appareil le place d’emblée dans le haut de gamme des smarphones : boîtier anodisé mat sur le dessus, revêtement “grip” au dos et, surtout un bel écran de 3, 7 pouces TFT (480×854), très lumineux.

Le téléphone n’est pas vraiment épais (un peu tout de même), mais on en connaît la raison : le dos du boîtier coulisse pour révéler un clavier AZERTY assez aéré. Du classique. On notera la disparition du lecteur d’empreinte qui illustrait le précédent modèle au profit d’un clavier directionnel, probablement plus utile à l’usage.

En haut se trouve l’interrupteur de marche et la prise Jack. L’interrupteur sert aussi pour la mise en veille. Les touches de volume sont placées à droite, un peu trop haut, à côté du bouton de prise de vues. La prise micro-USB destinée aux transferts de données et la charge de la batterie se trouve a gauche. Il s’agit d’une connectique standard; ainsi l’appareil sera conforme aux normes européennes en la matière.

On trouve au dos de l’appareil l’objectif autofocus, 2 LED pour le flash et le mode torche vidéo et le capot qui abrite la batterie lithium-ion de 1420 mAh, la carte SIM et l’emplacement de la carte micro-SD. Le téléphone nous a été livre par Motorola France avec une carte de 8 Go en complément de la confortable mémoire interne de 8 Go. La possibilité d’extension de mémoire de stockage jusqu’à 32 Go ravira les fondus de multimédia…

Suite et intégralité du test proposé par Silicon.fr ...

Vendredi 24 Decembre 2010

Smartphone France vous souhaite un très joyeux Noël   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2010 17:00:00 ...
Même si nous savons très bien que certains d'entre vous n'ont pas été très sages durant toute cette année 2010 qui se termine, Smartphone France vous souhaite malgré tout à tous un très bon Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.

Nous espérons sincèrement que le Père Noël sera très généreux avec vous et qu'il vous apportera tout ce dont vous révez même secrètement.

Si tout naturellement nous espérons que vous recevrez plein de jolis smartphones de type Android pour venir nous revoir quotidiennement, nous souhzaitons avant tout que l'amour et la santé soient au rendez vous car s'il y a certaines choses qui ne s'achètent pas pour tout le reste il y a la "MonterCarte" ;)

Bon réveillon à tous et n'hésitez pas à revenir dès demain via les commentaires de cette news pour nous dire ce que le gentil Papa Noël a bien voulu laisser au pied du sapin et vous offrir cette année.

Google envoie Android dans l'espace   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2010 10:30:00 ...
Le géant du Web Google a offert un voyage dans l'espace à la mascotte d'Android, son système d'exploitation pour les smartphones. Rattaché à un ballon, le petit robot a évolué dans la haute atmosphère, à 30 km d'altitude. Cette virée a été filmée par un mobile Nexus S, et partagée sur le Web.

Après avoir ajouté des fonctionnalités dédiées à l'observation du ciel et des planètes dans Google Earth, la firme de Mountain View poursuit son exploration spatiale, et de manière originale. Inspirée par des amateurs qui ont récemment envoyé des iPhone dans le ciel, une équipe de Google a expédié sa mascotte Android dans l'espace. L'objectif est double : promouvoir son nouveau smartphone Nexus S, et récolter des données intéressantes sur les capacités de son appareil.

Les employés de la firme californienne ont donc conçu un petit dispositif composé d'un ballon, d'un smartphone Nexus S, et de leur célèbre figurine. Le tout a été expédié à 107.375 pieds (environ 30.000 mètres d'altitude), en 2 heures 40 minutes. La descente, après explosion du ballon, a duré 34 minutes.

Suite et intégralité de l'article chez Metro ...

Un smartphone pas cher grâce à la hausse de la TVA ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2010 09:30:00 ...
Mauvaise nouvelle pour les opérateurs mais bonne nouvelle pour les consommateurs, les abonnés internet et mobile dont les tarifs augmenteront en raison de la hausse de la TVA pourront, pendant quatre mois, résilier sans frais leur abonnement... tout en gardant leur téléphone.

France Télécom-Orange, qui va procéder à partir du 1er février à des augmentations de tarif pouvant aller jusqu'à trois euros, a informé chacun de ses clients du montant de cette hausse dans une lettre envoyée ces jours-ci. Mais, surprise, l'opérateur historique précise que l'abonné a "la possibilité de résilier (son) contrat sans frais, jusqu'à quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire", en vertu d'un article du code de la consommation.

Le client concerné n'a pas à respecter la période de 12 à 24 mois sur laquelle il s'est engagé à rester à l'achat d'un téléphone. Et il pourra "garder le téléphone", même acheté à un prix préférentiel en raison des subventions des opérateurs, souligne un juriste de l'association de consommateurs UFC Que choisir.

"C'est un peu comme quand vous déménagez à l'étranger, vous gardez ce que vous avez acheté. Le téléphone vous appartient, vous n'avez pas à le rendre", a-t-il expliqué à l'AFP. "C'est un avantage énorme pour le client. En revanche, économiquement, pour les opérateurs, c'est plutôt dramatique", relève auprès de l'AFP l'analyste télécoms Stéphane Dubreuil, directeur associé du cabinet SIA Conseil, qui prédit "un impact colossal". Si un client "a payé un iPhone 99 euros - alors qu'il coûte près de 800 - oui, c'est un souci", a d'ailleurs reconnu un porte-parole de France Télécom, qui avait indiqué début décembre qu'onze millions de ses clients internet et/ou mobile étaient concernés par une hausse des tarifs.

Chez Orange, il peut s'agir d'abonnés au triple play (internet, télévision, téléphone fixe) ou quadruple play (abonnement mobile en sus), mais aussi de trois gammes d'offres mobiles. "C'est une modification du contrat de service" et par conséquent, "le client dispose de quatre mois pour résilier son contrat sans frais, pour ce motif" à partir l'entrée en vigueur du nouveau tarif, a par ailleurs indiqué un porte-parole de Bouygues Telecom.

Bouygues n'a pas encore donné de calendrier pour la répercussion de la hausse de la TVA sur ses tarifs, ni le nombre de clients concernés. Cela ne se fera pas avant le mois de février et "progressivement, parce qu'il y a des délais techniques de mise en oeuvre", a expliqué le porte-parole. Conformément à la réglementation, l'opérateur informera ses clients "un mois avant par courrier".

"Cela crée une période de transition de quatre mois qui peut permettre à n'importe quel client d'être libre, parce qu'en fait ceci concerne tous les opérateurs", note l'analyste Stéphane Dubreuil. "Le client peut faire le choix" de quitter son opérateur, alors même que celui-ci a "subventionné massivement le prix du portable", commente-t-il. La nouvelle tombe pendant que les ventes de fin d'année battent leur plein, une période pendant laquelle les opérateurs réalisent 20 à 30% de leur chiffre d'affaires mobile annuel. "C'est réglementaire. Ce n'est pas propre à un opérateur ou à un autre", souligne-t-on chez un opérateur.

SFR va informer ses clients qu'il répercutera la hausse de la TVA sur les tarifs au 1er février. Un courrier "partira la semaine prochaine", a indiqué un porte-parole, qui n'a cependant pas donné d'informations sur les possibilités de résiliation. Iliad, la maison mère des fournisseurs d'accès à internet Free et Alice, n'a pas non plus commenté dans l'immédiat. Le groupe avait déjà indiqué qu'il allait répercuter la hausse de la TVA sur ses abonnements, sans plus de détails.

Source de l'article : Google Actualités cia l'Agence France Presse ...
Jeudi 23 Decembre 2010

TurboFly 3D, courses futuristes à hautes vitesse sur Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2010 16:30:00 ...
TurboFly 3D est un nouveau jeu 3D pour Android à la réalisation superbe dont son auteur Osaris est membre du forum du site.

Le principe du jeu est très simple : Vous contrôler votre vaisseau à l'aide de l'accéléromètre et tout les coups sont permis pour arriver premier y compris balancer des petits missiles sur les concurrents. Il y a aussi d'autres modes de jeux tels que le mode Endurance où votre vaisseau va de plus en plus vite et où vous devez tenir le plus longtemps possible sans vous crasher.

Le jeu est disponible sur l'Android Market et coûte la modique somme de 1.99 Euro. Une version démo gratuite est également disponible sur le market.

TchaTcher en tous lieux et à tous moments grâce à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2010 09:00:00 ...
TchaTche qui se présente comme le numéro 1 mondial, rien que ça, du "Tchat" ou "Chat" sur internet propose tout naturellement son application iPhone ... et Android.

Si nous vous parlons aujourd'hui de ce service disponible depuis plusieurs mois déjà sur l'Android Market c'est qu'une nouvelle version 4.0 de l'application vient d'être mise en ligne avec comme principal changement le fait que l'application est dorénavant totalement gratuite.

Plus besoin de payer quoi que ce soit pour pouvoir chatter durant des heures avec ses amis ... ou s'en faire de nouveaux.

Normalement si tout se passe bien dans les semaines qui viennent une nouvelle version devrait voir le jour avec certaines améliorations comme gestion des albums photos, des buddies, etc …

Lancement d'un nouveau site dédié à la Samsung Galaxy Tab   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2010 08:30:00 ...
Fabien Tripet nous informe qu'il vient de lancer un nouveau site enfin plutôt un forum dédié à l'ardoise tactile à succès qu'est la Samsung Galaxy Tab. Smartphone France ayant choisi de se spécialiser sur les "smartphone classiques" c'est donc avec plaisir que nous vous informons de la naissance de MaGalaxyTab.info.

Vu qu'il y a de la place pour tout le monde sur la toile, contrairement à ce que pourraient penser certains webmasters de sites francophones aux "pratiques douteuses", nous souhaitons Bonne Chance à Fabien et à son site car nous avons tous débuté un jour et c'est souvent avec le coup de pouces de "certains anciens" que nous avons pu transformer une petite idée en projet à succès :)

Longue vie MaGalaxyTab.info ... même si ça nous ferait toujours plaisir de vous revoir régulièrement nous lire.
10 jeux HD pour smartphones Android dans la hotte du père Noël !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2010 08:00:00 ...
Gameloft®, leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables, étend son catalogue de jeux pour Smartphones Android avec le lancement de 10 nouveaux titres HD d’ici la fin décembre. Il s’agit de Let’s Golf ! 2, Fishing Kings, Brother in Arms 2: Global Front, Spider-Man: Total Mayhem, GT Racing: Motor Academy, Real Football 2011, Gangstar: Miami Vindication, Splinter Cell Conviction, Skrek Kart et The Oregon Trail.

Let’s Golf ! 2
Le jeu de golf fun et coloré de Gameloft arrive sur Android avec un nouveau mode carrière et de nouveaux challenges à relever. Le joueur incarne un des 8 personnages 3D avec des caractéristiques propres à chacun. Au travers des 108 trous répartis entre 6 environnements exotiques, le joueur peut lancer des défis à ses amis grâce au mode multi-joueurs et comparer ses classements sur le leaderboard mondial.

Fishing Kings
Grâce à un gameplay accessible, ce très beau jeu de pêche promet des moments de détente intense ! La nouvelle caméra sous-marine permet de plonger le joueur au cœur de l’action. Ce jeu offre 15 magnifiques sites de pêche à travers le monde, dont les Bahamas pour la pêche en haute mer, et plus de 30 espèces de poissons. Le joueur peut adapter ses équipements en fonction des différents sites de pêche et d’espèces de poisson.

Brother in Arms 2: Global Front
La célèbre série Brother in Arms est de retour sur Android et offre 5 environnements différents : Pacifique, Normandie, Afrique du Nord, Allemagne, Sicile. En solo ou en multi jusqu’à 5 joueurs et sur 5 cartes, chacun peut piloter un tank, une jeep ou un planeur et ravager les lignes ennemies. Un large panel d’armes réalistes est à disposition: lance flammes, sniper, mitraillette, bazooka…, et avec des graphismes entièrement en 3D inspirés de la seconde guerre mondiale.

Spider-Man: Total Mayhem
Spider-Man: Total Mayhem est un jeu d’action bénéficiant de l'humour et du suspense de la série Ultimate. Le jeu offre plus de 20 combos au travers de 12 niveaux dans des environnements variés, des toits de New York au métro. A la façon de Spider-Man, le joueur doit s’accrocher aux murs, les escalader, sauter ou glisser de toit en toit dans des séquences aériennes spectaculaires.

GT Racing: Motor Academy
Au volant d’un des 100 véhicules officiels comme l’Audi R8 ou encore la Nissan GT, cette simulation de course offre des sensations de conduite jamais vues encore sur les smartphones Android. A travers 14 circuits dont le célèbre Lagune Seca, le joueur peut explorer différents modes de jeu : du mode carrière au mode arcade avec de nombreuses compétitions online. L’intuitivité des contrôles, grâce à l’écran tactile et l’accéléromètre permet une immersion complète et une expérience de conduite des plus réalistes. Jusqu’à 6 joueurs peuvent courir ensemble via le mode multi-joueurs online ou local afin de décrocher la première place du classement mondial.

Real Football 2011
Ce jeu s’enrichit de nouveaux graphismes et animations. Chaque joueur et stade ont été refaits et combinés à l’utilisation de la motion capture pour des effets encore plus spectaculaires. Real Football 2011 permet de jouer avec 350 équipes et 14 ligues officielles avec les vrais noms des joueurs grâce à la License FIFPro. Le joueur peut manager son équipe favorite via le mode « Club Master » ou gérer la carrière d’un seul joueur dans le mode « Entrez dans la légende ». Un mode multi-joueurs permet aussi de défier ses amis.

Gangstar : Miami Vindication
Dans cette simulation de crime, le joueur s’immerge dans la vie des gangs de Miami au travers d’un scénario élaboré par les scénaristes de la célèbre série « sur écoute ». Plus de 75 missions sont proposées dans un environnement ouvert entièrement en 3D recréant l’ambiance de Miami. Aux commandes de nombreux véhicules et avec tout un arsenal d’armes à disposition, le joueur aura un sentiment de liberté absolu, pour faire de Miami ce que bon lui semble de jour comme de nuit !

Splinter Cell Conviction
Le jeu d’action infiltration référent sur consoles est désormais disponible sur Android. Le joueur incarne Sam Fisher parmi 11 niveaux allant de Malte à la Maison Blanche dans un environnement entièrement 3D avec une impressionnante profondeur de champ. Le joueur peut user et abuser des marqueurs d’exécution pour éliminer plusieurs ennemis en un clin d’œil, se mettre à couvert et utiliser stratégiquement l’indicateur de position qui repère ses adversaires. L’action ne s’arrête jamais et il faudra user de tous les stratagèmes pour faire face à des adversaires toujours plus nombreux et mieux équipés.

Shrek Kart
Dans ce jeu Shrek et ses amis veulent devenir les pilotes de kart les plus rapides du royaume ! Tout est magique dans ce tournoi de légende qui possède 4 modes de jeu : course rapide, challenge, tournoi et arène ; plus un mode multi-joueurs wifi (jusqu’à 6 joueurs) et Bluetooth (jusqu’à 2 joueurs). Chaque personnage possède un véhicule personnalisé (jusqu’à 10 karts) avec des caractéristiques spécifiques et des pouvoirs spéciaux différents. Ce jeu offre de magnifiques environnements en 3D à travers le royaume: de la maison de Shrek aux rues de Fort Fort Lointain, dans 15 circuits dont 3 arènes.

The Oregon Trail
Dans ce jeu d’aventure, le joueur part à la conquête de l’ouest avec les pionniers américains et devra échapper aux nombreux dangers d’un voyage périlleux. Le jeu propose 8 mini-jeux mettant à l’épreuve son habileté au travers de défis utilisant l'Accéléromètre : chasse, pêche, télégraphe… Les évènements aléatoires pour augmenter le challenge : maladies, bandits, auto-stoppeurs… et les missions bonus pour rendre la randonnée vers l’ouest plus excitante font toute la richesse de ce jeu.

Les jeux sont téléchargeables depuis la boutique en ligne de Gameloft directement depuis son mobile. Pour y accéder, il suffit de taper simplement « Gameloft » dans le moteur de recherche ou dans le navigateur de son téléphone.
Mercredi 22 Decembre 2010

La Galaxy Tab : Sur place et surtout à emporter   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2010 14:30:00 ...
Sur place ou à emporter ? Sur place ET à emporter!!!

Voici une "petite" vidéo de démonstration en situation réelle et en Francais de la Galaxy Tab de Samsung. Son avantage face au dit "concurrent" comme chacun sait est sa mobilité alors j'ai testé pour vous à travers les rues de Paris les possibilités qu'offre cette tablette internet tactile en extérieur.

A mi chemin entre la grande mobilité des smartphones dernière génération de 4 pouces et le confort que procurent les tablettes de 10 pouces , le 7 pouces a t'il un avenir dans nos mains, poches, sacs, et maisons. A vous de juger !

News aimablement publiée par AndroidHD ...

Cash Converters lance son application iPhone et Androïd   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2010 14:00:00 ...
L'enseigne Cash Converters qui aujourd'hui compte presque 80 magasins a fait le choix de rendre disponible plus de 200.000 produits via une application, gratuite téléchargeable sur l'AppStore et l'Androïd Market.

Grâce à l'outil de géo localisation l'utilisateur peut savoir à quelle distance et dans quel magasin proche de lui se trouve le produit qu'il recherche. De plus, il peut être averti lorsque le produit qu'il recherche rentre dans l'un de nos magasins, avoir des informations sur les opérations faites en magasin.

Source de l'information : Cumminiqué de Presse Cash Converters ...
Crédit Photo : Android France ...

Les Apps des smartphones, mouchards à la solde des publicitaires   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2010 11:00:00 ...
Gare aux applis des smartphones ! Nombre de ces petits logiciels que vous téléchargez sur votre téléphone transmettent, à votre insu, certaines informations personnelles (localisation, âge, sexe...) à des publicitaires, révèle le Wall Street Journal au terme d'une vaste enquête.

Le quotidien américain a étudié 101 applications parmi les plus téléchargées sur l'iPhone et les mobiles tournant grâce au système d'exploitation Android. Résultat : 56 d'entre elles fournissent à des tiers un identifiant unique à chaque téléphone, le "phone ID". Près de la moitié (47) transmettent la localisation de l'abonné, et 5 vont même jusqu'à envoyer l'âge et le sexe du possesseur du smartphone.

Cette situation est facilitée par le manque de garde-fou, explique le Wall Street Journal. Ni Apple, ni Google n'obligent les éditeurs des applications à prévenir les utilisateurs lorsqu'elles collectent et transmettent l'identifiant du téléphone. Et près de la moitié des applications n'ont mis en place aucune politique de confidentialité sur la gestion de ces données.

Ces informations sont essentiellement envoyées à... Apple et Google, révèle le WSJ. iAd, la régie pub de la firme et la Pomme, et adMob, celle du moteur de recherche, font ainsi partie des principaux destinataires. Si les deux groupes assurent ne pas utiliser ces informations à des fins commerciales, ce n'est pas le cas d'autres sociétés, comme Traffic Marketplace, une régie pub spécialisée dans les "Apps" sur les réseaux sociaux et les mobiles. "Nous scrutons les applications que vous téléchargez, à quelle fréquence vous les utilisez et le temps que vous y consacrez", se vante une responsable du groupe, interrogée par le quotidien.

Source de l'article : Capital.fr ...
Mardi 21 Decembre 2010

Cadeau : Solution complète de Angry Birds   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/12/2010 12:00:00 ...
Si comme nous vous êtes tombé sous le charme de Angry Birds, ce jeu génial et gratuit que vous pouvez télécharger sur l'Android Market, Smartphone France est heureux de vous offrir la solution complète de ce jeu dans le Wiki du site.

Une solution à utiliser avec modération mais qui permettra peut être de vous aider à mieux profiter de ce jeu car il n'y a rien de pire que de rester bloqué à un niveau et à cause de ça de ne pas pouvoir profiter des autres qui restent inexorablement verrouillés.

En cette période de vacances voici une page qui nous l'espérons vous permettra de mieux profiter de celles ci, surtout si vous êtes bloqués chez vous à cause d'une météo pas très clémente en ce moment.

Testez en avant première une nouvelle interface pour Android   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/12/2010 10:00:00 ...
SPB Software une société qui a fait ses débuts avec Windows Mobile et qui a su s'offrir au fil des années une grosse expérience dans les interfaces utilisateur pour mobiles va très prochaînement proposer son titre phare qu'est SPB Mobile Shell sur la plateforme Android.

Si participer un peu au développement de cette application devenant testeur de celle ci vous intéresse il est possible de s'inscrire sur le site de son éditeur.

Pour utiliser les programmes proposés par SPB Software depuis des années nous sommes vraiment heureux de voir l'arrivée de ce titre sur Android car même si l'interface Android est déjà plutôt réussie, voir un nouvel acteur de qualité sur la plateforme ne pourra être que bénéfique pour celle ci.

L'histoire des tablettes vue par Motorola   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/12/2010 09:00:00 ...
Afin de promouvoir sa première tablette Android qui devrait être officiellement dévoilée lors du CES 2011 qui se tiendra en début d'année à Las Vegas, Motorola a publié sur You Tube une vidéo pluôt marrante retraçant l'histoire des tablettes tactiles jusqu'à la leur.

Une vidéo que nous vous invitons à visionner sans attendre car on aime assez l'humour de celle ci :)

Et vous vous en pensez quoi car on n'a pas forcemment le même humour ?

Lundi 20 Decembre 2010

L’application PlayStation officielle bientôt disponible   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2010 12:30:00 ...
L’application PlayStation officielle sera bientôt disponible sur iPhone et appareils mobiles Android si l'on en croit un communiqué officiel de Sony. L’application sera disponible en téléchargement pour iPhone et iPod touch équipés de l’OS 4 et version supérieure, ainsi que pour la plupart des appareils mobiles compatibles Android avec l’OS 1.6 minimum.

La version 1.0 vous permettra de :
- Consulter vos trophées PlayStation Network, les jeux et le statut en ligne de vos amis.
- Vous tenir au courant des derniers jeux, des actus et du matériel pour votre PlayStation 3, PSP et PlayStation 2.
- Lire les annonces publiées sur le Blog PlayStation.
- Partager vos produits ou infos préférés avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par e-mail.

L’armée américaine veut équiper ses soldats de Smartphones   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2010 12:00:00 ...
Parmi les milliards de dollars engloutis par l’armée américaine , une grande partie est réservée aux projets High techs futuristes, mais également vers des investissements sur des technologies plus communes dont les Smartphones. Car oui, l’armée américaine voudrait donner un smartphone à chaque soldat engagé.Ce genre d’opération n’est pas nouvelle outre-Atlantique, et lors de chaque conflit c’est un ensemble de communautés qui se mobilisent pour apporter un peu de confort aux soldats sur le front.

Ceci peut généralement se traduire par des réductions impressionnantes (réservées aux soldats) de certains commerces, des envois de lecteurs MP3 (souvenez-vous de l’opération Zune) ou encore des déplacements de célébrités directement dans les campements US. Cette fois, il s’agit bel et bien d’un projet lancé par l’armée qui aimerait pouvoir offrir un iPhone ou tout autre smartphone basé sur la plateforme Android , ainsi qu’un forfait à chaque soldat.

Cette action produirait un impact psychologique sur l’ensemble des troupes, mais permettrait également d’apporter quelques fonctions utiles sur le terrain comme la géolocalisation, des informations via Internet ou encore des traducteurs (l’enveloppe high-tech séduisant assurément le personnel en l’encourageant à réaliser les recherches de lui même et à s’investir davantage)

L’armée US ne s’arrêterait pas là puisqu’elle envisage également l’utilisation sur des principes similaires des tablettes comme l’iPad, Kindle , Nooks et autres appareils connectés au web. Avant une généralisation globale de l’opération, l’armée distribue déjà des smartphones à des soldats au cours de séances d’entrainement spécifiques et envisage de réaliser des tests en situation d’ici février pour juger de l’impact du dispositif.

Le challenge de taille risque finalement de garder l’avantage de ces smartphones tout en limitant les inconvénients qu’ils amèneront obligatoirement avec eux : la déconcentration du soldat n’étant que le plus maigre souci face aux failles de sécurités que représentent ces appareils mobiles. L’US Army se donne jusqu’au milieu de l’année prochaine pour sécuriser les communications des appareils et étendre son programme.

Source de l'article : Gizmodo ...
Mise à jour Android 2.2 disponible pour les HTC Wildfire SFR   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2010 11:30:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un HTC Wildfire vendu en pack opérateur par SFR, Pierre MAC DONALD un sympathique visiteur de Smartphone France nous indique que la mise à jour Android 2.2 Froyon pour ce terminal est en cours de déployement. Une bonne nouvelle qui vous permettra de profiter "à fond" de Android si vous avez fait le choix de ce smartphone.

Si vous n'avez pas activé la vérification automatique des mises à jour pour pouvoir profiter de cette mise à niveau il faut aller dans les paramètres de votre samrtphone, puis selectionner "A propos du téléphone", puis "Mise à jour logicielles système", puis "Vérifier maintenant". Bonne mise à jour à tous ...

La mise à jour pour les appareils vendus nus par HTC est planifiée pour cette semaine si l'on en croit HTC.
Les vols avec violence de SmartPhone explosent !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2010 10:30:00 ...
A Paris, le préfet de police vient de tirer la sonnette d’alarme. Selon une étude réalisée en octobre par ses services, près d’un vol sur deux commis dans les transports parisiens concerne des téléphones portables et 70% de ceux-ci sont des smartphones de type iPhone ou Blackberry ou Android . «A la revente, ces portables, qui sont de véritables petits ordinateurs, peuvent se revendre jusqu’à 300 euros», explique un enquêteur.

Un phénomène mondial
Les voleurs n’hésitent plus à se montrer extrêmement violents pour s’approprier ces smartphones. Il y a quelques jours, trois hommes ont été roués de coups à Paris, l’un d’eux ayant même reçu des coups de couteau pour le vol de deux iPhones. Le phénomène est mondial. Le Royaume-Uni a mis en place une unité spéciale de 30 personnes pour faire face «à la hausse générale de la quantité de vols impliquant des smartphones» selon un porte-parole de la police.

Susana Ramirez, une journaliste de 29 ans qui vit à Barcelone, a raconté à l’AFP avoir reçu une avalanche de commentaires de ses lecteurs après avoir évoqué sur son blog sa peur d’utiliser son iPhone en public. «Je regarde à droite et à gauche avant de sortir mon téléphone», écrit-elle. «Comme si, à la place d’un téléphone, j’allais sortir un couteau ou cacher de la drogue dans la rue».

Mesures de prévention
A New York, dans le métro, les haut-parleurs avertissent les voyageurs de ne pas s’afficher avec leurs téléphones. Mais la grande majorité ignorent ces conseils et préfèrent continuer à taper leurs textos. «C’est comme fumer. Le consommateur connait les risques mais préfère les ignorer», explique Jack Wraith, président au Royaume-Uni du Forum d’action contre le crime dans l’industrie du téléphone portable.

«Vous pouvez mettre des applications sur les smartphones qui protègent les données ou rendent même l’appareil inutilisable mais très peu de personnes le font», regrette-t-il. Le Royaume-Uni et d’autres pays ont mis en place des systèmes qui permettent, en cas de vol, d’empêcher l’utilisation de l’appareil sur un réseau en mettant le numéro de série de l’appareil sur une liste noire.

Trafic vers l’étranger
Mais cela a conduit à un trafic de téléphones vers l’étranger, notamment l’Algérie, le Maroc, l’Afrique de l’Ouest ou l’Europe de l’Est où le prix d’un iPhone peut grimper jusque 1.000 dollars s’il contient des données pouvant être exploitées pour une fraude bancaire par exemple, selon M. Wraith. Il ne croit cependant pas que cette recrudescence de vols dissuadera les consommateurs d’acheter ces smartphones car ce sont des «objets icônes».

Explosion des ventes
Apple et Research in Motion, le fabricant du Blackberry, n’ont pas voulu répondre aux questions de l’AFP sur un impact éventuel de ces vols sur leurs ventes. Ils n’ont pas plus voulu s’exprimer sur la possibilité d’accompagner la vente de chaque téléphone d’un message d’avertissement sur la possibilité de vols violents. Les ventes des deux firmes explosent. Apple a vendu 14,1 millions d’iPhones au troisième trimestre, tandis que le canadien Research in Motion a écoulé 12,4 millions d’appareils Blackberry.

Les consommateurs peuvent se protéger en souscrivant une bonne assurance ou en achetant une application qui permet de localiser à distance par GPS son téléphone perdu ou volé. Pour la seule semaine passée, la presse a rapporté des interventions d’hélicoptères de la police en Australie et aux Etats-Unis qui se trouvaient aux environs d’iPhones volés et ont été amenés à intervenir.

Source de 'article : SOS Android ...
Dimanche 19 Decembre 2010

Smartphone France a besoin de vous !   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2010 18:00:00 ...
Bonjour à tous,

Voici une news qui nous tient particulièrement à coeur. Si vous aimez Smartphone France et que nous remercier du travail que nous réalisons quotidienement pour vous depuis plus de 8 ans déjà en ce qui concerne la version Windows Mobile du site, et presque 2 ans pour sa version Android, vous intéresse vous pouvez enfin nous aider. En effet Microsoft organise un petit concours où les cinq sites recevant le plus de votes de la part de leur visiteurs pourront aller couvrir le CES 2011 à Las Vegas, le tout aux frais de la princesse. Si vous voulez nous aider il suffit d'aller voter pour Smartphone France au concours 'Gagnez un voyage au CES 2011 à Las-Vegas' et si vous êtes assez nombreux à nous soutenir nous aurons la chance de couvrir pour vous ce CES 2011.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous soutenir et nous remercier du travail accompli depuis des années sans jamais rien vous demander en retour ... jusqu'à ce jour.

Quand un robot Android apparaît sur une pub iPad   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2010 10:00:00 ...
Vous vous souvenez peut-être de la pub décalée de Swiss Broadcasting Corporation pour son application Android. Les helvètes remettent ça avec le lancement de leur application sur iPad.

Hô surprise, enfin pas vraiment vu le délire, un android est caché dans la foule en clin d'oeil à 39ème seconde de la publicité. Sympa :) Une preuve aussi que même des médias sérieux peuvent se permettre de délirer un peu. On aimerait quand même savoir ce qu'ils fument, nos petits amis Suisses.

News aimablement publiée par Antoine, Français expatrié chez les p'tits Suisses.

N'oubliez jamais de fêter vos proches et vos amis   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2010 09:00:00 ...
Kamosoft est heureux d’annoncer la sortie de HappyContacts 2.9 avace comme principales améliorations l'ajout d'un widget et la possibilité de sauvegarder / restaurer la base de données de l'application.

Pour rappel HappyContacts est une application pour Android qui permet de se souvenir des anniversaires et des fêtes de ses contacts. Grâce à sa synchro Google Contacts et Facebook, et sa base de données des éphémérides de plus de 7.000 prénoms, aucun de vos contacts ne sera oublié.

HappyContacts se veut discret et non intrusif, une fois par jour l’application active la recherche dans vos contacts. Si un prénom correspond aux fêtes du jour, une simple notification apparaît. Vous avez ensuite la possibilité de contacter la personne via SMS, mail ou un appel téléphonique. Des modèles de mails et de SMS sont utilisés et personalisables.

Samedi 18 Decembre 2010

Android Honeycomb : une version finalement estampillée 2.4 ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2010 10:00:00 ...
A en croire le site Androidandme (en fait un développeur tiers leur ayant glissé l’”info”), Android Honeycomb pourrait finalement être la version 2.4 de l’OS, et non pas la version 3.0 comme prévu. Toujours selon ce même développeur ayant désiré conserver l’anonymat, Android 2.4 serait donc présenté durant le CES 2011, pour être rendu disponible aux alentours du Mobile World Congress en février. Android 3.0 lui pourrait hériter du sobriquet d’Ice Cream ou de Jelly Bean, et être dévoilé en mai lors de la prochaine édition du Google I/O. Tiens, tiens…

Source de l'information : Le Journal du Geek ...
NEED FOR SPEED™ Shift disponible sur l'Android Market   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2010 08:30:00 ...
Premier titre déposé sur l'Android Market par le célèbre éditeur de jeu qu'est Electronic Arts, NEED FOR SPEED™ Shift semble être un coup de maître pour un coup d'essai.

Vous aimez les jeux vidéos ? Vous aimez les voitures ? Vous possédez un smartphone Android ? Ce jeu est fait pour vous !

Disponible pour un peu moins de 4 Euros sur l'Android Market.

Le code source de Android 2.3 disponible au téléchargement !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2010 08:00:00 ...
Amis développeurs et bidouileurs de tous bords la bonne nouvelle du jour est que le code source de Android 2.3 dans sa version AOSP (Android Open Source Project) est disponible pour tous. Si vous êtes un génial développeur vous aurez maintenant de quoi réaliser votre propre version d'Android.

Si vous n'êtes qu'un simple utilisateur, aussi averti soit il, la mise à disposition du code source de Android 2.3 est également une excellente nouvelle car elle devrait permettre de voir arriver d'ici quelques jours les premiers firmwares maison pour les différents terminaiux Android actuellement disponibles sur le marché.

Source de l'information : Jean-Baptiste Queru - Ingénieur chez Google ...
Donnez un petit air de Nexus S à votre smartphone actuel   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2010 07:30:00 ...
Si offrir un des écran animé du Nexus S sur votre smartphone Android actuel vous intéresse le site DroidLife vous propose de télécharger l'écran "Microbes". Une très belle réalisation mais qui ne semble pas très performante sur certains appareils comme le Desire par exemple. En tous cas elle est très jolie :)
Vendredi 17 Decembre 2010

Appoke le réseau social applicatif pour Android évolue   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2010 10:00:00 ...
Avec plus de 5500 utilisateurs inscrits et 1000 applications postées, Appoke le réseau social applicatif pour Android nous revient dans une nouvelle version.

Au sommaire des nouvelles fonctionnalités proposées :
- Achat d’applications payantes via le mode de paiement Paypal
- Connexion aux réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Pour rappel voici ce que Appoke apporte comme aAvantages à ses utilisateurs utilisateurs :
- Suivre l'activité de leurs amis au moyen d'un flux d'actualité.
- Découvrir les applications installées de leurs amis.
- Recommander des applications à leurs amis.
- Explorer facilement le catalogue d'applications.

Si vous êtes développeurs le serice proposé apporte également quelques avantages :
- Faire connaître vos applications.
- Echanger avec les utilisateurs de vos applications.
- Se faire connaitre en tant que développeur.

En bref un concept sympathique qui rend la logithèque Android plus vivante et qui n'attend plus que vous.

Si Appoke vous intéresse il suffit de vous rendre à cette adresse pour l'installer directement sur votre smartphone :
- http://appoke.com/apk ...

Offrez un cadeau de Noël gratuitement avec votre smartphone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2010 09:00:00 ...
BomicsApp vient de lancer l’application OhMyGift ! , disponible gratuitement sur iPhone et Android, vous permettant d’envoyer des cadeaux à tous vos amis ! Vous pourrez les envoyer en saisissant l’adresse mail de vos amis ou en les sélectionnant dans vos contacts.

Le cadeau sera constitué d’une photo de votre choix ainsi que d’un message personnalisé. Faites-lui une petite surprise !

Le destinataire recevra alors un mail lui indiquant qu’il a reçu un cadeau sous son sapin… Bien entendu, le cadeau ne pourra être ouvert qu’à partir de Noël… Si le destinataire du cadeau a téléchargé l’application avant Noël, alors il recevra une notification afin de lui offrir le cadeau. S’il ne l’a pas téléchargée, alors il pourra quand même recevoir votre cadeau par mail.

Ne perdez pas de temps, envoyez gratuitement un cadeau à tous vos amis, et recevez-en plein en retour ! Si vous avez été sage bien sûr…

Copie privée : l'iPad et les tablettes seront taxées jusqu'à 12€   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2010 08:30:00 ...
Les discussions ont été animées. Mardi soir, la commission pour la copie privée a voté plusieurs textes entraînant une augmentation sensible de la redevance pour copie privée. Cette taxe s'applique à différentes catégories de supports (CD, DVD, baladeurs...) permettant de dupliquer des oeuvres, et a rapporté quelque 182 millions d'euros en 2009 aux ayants droits (auteurs, producteurs, interprètes).

Le vote emblématique a porté sur les tablettes tactiles. Ce segment, en plein développement depuis la sortie de l'iPad, sera désormais incorporé à la redevance pour copie privée, vu qu'il propose des possibilités de stocker des oeuvres. Le barème s'étend de 1 euro (pour les modèles comprenant une mémoire inférieure à 128 Mo) à 12 euros pour ceux embarquant entre 40 et 64 Go de mémoire. L'iPad, disponible en 16, 32 et 64 Go, sera donc taxé à hauteur de 8, 10 et 12 euros... Une mauvaise surprise pour Apple, dont la directrice européenne des relations avec les Etats, Josiane Morel, était pourtant venue elle même défendre ses intérêts devant la commission. La firme à la pomme n'est pas la seule visée : toutes les tablettes utilisant une fonction baladeur, et « munies d'un système d'exploitation pour terminaux mobiles ou d'un système d'exploitation propre » seront concernées. Soit les produits Apple ou ceux intégrant Android, le système d'exploitation de Google, adopté par Archos, Samsung, Toshiba et autres Acer... Seules les tablettes sous Windows devraient être épargnées, du fait que le système d'exploitation de Microsoft est à l'origine développé pour les PC, lesquels sont exonérés de la redevance.

« L'augmentation de la capacité de mémoire ne signifie pas que l'on copie plus. On taxe des biens avant même de savoir comment ils sont utilisés. De plus, il y a une distorsion de concurrence puisque tous les OS ne sont pas touchés », déplore Bernard Heger, président du Simavelec, qui représente les fabricants. L'organisation « réfléchit » d'ailleurs à engager un recours devant le Conseil d'Etat. De leur côté, les ayant droits assurent que le montant de la redevance est « faible » comparé aux capacités de dupliquer les oeuvres.

D'autres mesures ont été adoptées par la commission, comme le déplafonnement du calcul des taxations des clefs USB, des cartes mémoires non dédiées, les disques durs externes, ainsi que la taxation des systèmes de navigation Si les barèmes sont déjà actés, un deuxième vote doit avoir lieu le 12 janvier prochain sur la forme du texte final, avant une publication au Journal Officiel un mois environ plus tard. On saura d'ici là dans quelle mesure les fabricants répercuteront ou non ces augmentations sur le prix final des produits.


Source de l'article : Les Echos ...
Jeudi 16 Decembre 2010

Google Maps 5.0 disponible sur l'Android Market   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2010 19:00:00 ...
Déjà annoncé ici même il y a quelques jours, la mise à jour Google Maps 5.0 est déjà disponible sur l'Android Market.

Une version tout chaude que nous n'avons pas encore eu l"occasion de réellement tester en long et en large mais nous sommes certains que vous le ferez très rapidement. Les plus sympathiques d'entre vous nous ferons même peut être l'honneur et le plaisir de nous laisser leurs premières impressions.

En tous cas même si nous n'avons pas encore eu l'occasion de tout découvrir, merci une nouvelle fois à Google pour ce titre incontournable qui évolue énormemment et toujours dans la bonne direction. De plus en plus riche et restant totalement gratuite cette application est aujourd'hui un des titres incontournables et ceci toutes platefromes mobiles confondues tout du moins sur celles où il est présent.

Développez très facilement vos propres applications Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2010 17:30:00 ...
Ouvert depuis plusieurs mois à certains privilégiés pour tester le service et faire en sorte que celui ci soit le plus fiable possible, App Inventor est enfin accessible à tous.

Proposé par Google Labs ce service en ligne compatible Linux, MacOS X et Windows permettra à tous ou presque de pouvoir développer leurs propres applications Android sans avoir à taper la moindre ligne de code.

Un moyen vraiment simple pour se lancer dans le développement Android même si l'on pourra regretter le fait que les applications générées avec cet outil ne soient pas publiables sur l'Android Market.

Le LG STAR est officiel : Bienvenue au LG Optimus 2X   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2010 17:00:00 ...
LG a officiellement annoncé l'arrivé du premier androphone Dual Core, le LG Optimus 2X (aka LG STAR).

Au programme de ce smartphone qui sort des sentiers battus et semble être innovant :
- Une puce Nvidia Tegra 2 Dual-Core Processor à 1GHz.
- Un écran de 4 pouces WVGA sans plus d'information sur le type (SLCD, AMOLED....)
- 8Go de stockage extensible via MicroSD
- Un APN de 8 MegaPixels compaitble 1080p
- Une Caméra 1.3 megapixel en façade
- Une batterie de 1500mAh
- Une sortie HMDI et une compatibilité DLNA

L'appareil devrait sortir dans un premier temps avec Android 2.2, mais LG annonce déjà uen mise à jour vers android 2.3 ultérieure. Le téléphone devrait être disponible en Corée du Sud dès le mois prochain puis suivre en europe. Par contre pas de détail pour l'instant concernant le prix.

Source : pocket-lint via " Huck33" que nous remercions.

Chaque smartphone Android peut renfermer un génie en son sein   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2010 16:30:00 ...
Déjà présenté dans nos colonnes il y a plus d'un an déjà, Akinator le génie des smartphones iPhone et Android nous revient sur Android dans une "version lite" totalement gratuite.

Limitée principalement dans le nombre de parties jouables mais très peu en terme de fonctionnalités par rapport à la version payante, sachez qu'il est possible de gagner des parties gratuites en faisant deviner certains personnages à Akinator.

Parce que nous sommes sympathiques voici quelques indices pour faire deviner au génie "ces fameux personnages cadeaux" :
- L'un de ces personnages devrait vous être très familliers ... à tous.
- Un autre est PDG d'une très grande société mondialement connue.

Bonne chance à tous et passez de bons moment avec Akinator le gentil génie.

Mercredi 15 Decembre 2010

Facebook pour Android s'ouvre au chat   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2010 12:30:00 ...
Une nouvelle version de l'application pour Android vient récemment d'être publiée sur l'Android Market.

Cette nouvelle version 1.5 apporte comme principale amélioration "la discussion instantannée" une fonctionnalitée attendue depuis pas mal de temps. Une autre amélioration concerne les terminaux fonctionnant sous Android 2.2 où une "fonctionnalité push" est activée qui permet de recevoir en temps réel différentes notifications.

Pour la télécharger si vous n'avez pas activé la mise à jour automatique de l'application il suffit de se rendre dans l'Android Market où dans les téléchargement la nouvelle version devrait apparaître. Si vous n'avez pas encore cette application vous pouvez la télécharger grâce à ce QRCode.

Sortie de l'application Android du Musée Albert-Kahn   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2010 09:30:00 ...
Le musée Albert-Kahn propose pour la 1ère fois une application Androïd consacrée à sa nouvelle exposition « Clichés japonais » présentée du 9 novembre 2010 au 28 août 2011.

Téléchargeable gratuitement sur l'Androïd Market, cette application vous donne l'occasion de découvrir la nouvelle exposition d'autochromes à travers une visite guidée par la commissaire et des vidéos inédites. Vous pourrez aussi explorer le musée et l’œuvre d’Albert Kahn accompagnés de commentaires, d’un diaporama et d’un plan interactif.

Quatres rubriques sont proposées :
- Pour découvrir : donne un aperçu de l’exposition.
- Visite guidée : propose une visite de 45 minutes environ.
- Albert-Kahn, musée et jardins : propose de mieux connaitre le musée.
- Informations pratiques : pour vous aider a préparer votre visite.

Test très complet et en français du HTC Desire HD   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2010 08:30:00 ...
HTC est le premier fabricant de smartphones tactiles Windows Phone et Android et sa réputation n’est plus à faire. Le 15 septembre dernier, HTC a présenté deux nouveaux smartphones Android, notamment le Desire HD. C’est le grand frère du HTC Desire (que nous avons testé), ce dernier lancé en avril 2010 a connu un fort succès. Comme le très réussi HTC HD2 lancé en novembre 2009, le Desire HD est un smartphone avec très grand écran tactile, à savoir 4,3 pouces (10,9 cm) de résolution 800 x 480 pixels (WVGA) et de type LCD et capacitif.

Comme le Desire et le HD2, le Desire HD intègre un processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz, mais c’est un processeur évolué, à savoir le Snapdragon QSD8255 avec une gravure plus fine et donc sensé être moins gourmand et surtout avec un processeur graphique, l’Adreno 205, 4 fois plus rapide que l’Adreno 200 du QSD8250 équipant les Desire et HD2. Ce nouveau smartphone intègre 4 Go de mémoire ROM (dont 1,5 Go disponible) et 768 de mémoire RAM, un record à ce jour pour cette dernière. L’appareil photo a un capteur 8 Méga pixels avec double flash led et peut enregistrer des vidéos en 720p (enfin !). Particularité de ce Desire HD, son design et sa structure mono-corps en aluminium comme le HTC Legend.

Ce smartphone utilise utilise Android, le système d’exploitation pour smartphones, de Google, ici en version 2.2 (Froyo). Et comme ses prédécesseurs, le Desire HD utilise HTC Sense, l’interface tactile maison et proposant de nouvelles fonctionnalités, notamment par rapport au Desire. Le Desire HD est compatible Dolby Mobile et SRS Surround ainsi que Xvid pour la lecture de vidéos, et bien sûr la compatibilité Flash 10.1 d’Adobe, en natif avec Android 2.2. Voyons ce que vaut ce nouveau HTC Desire HD, notamment son autonomie, ses nouvelles fonctionnalités, son interface, sa rapidité, son navigateur Internet ainsi que son appareil photo.

Suite et intégralité du test proposé par GPSAndCo ...
Mardi 14 Decembre 2010

Le HTC Magic SFR presque mis à jour avec Android 2.2 !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2010 10:30:00 ...
Google et SFR vont proposer la ROM de mise à jour vers Android 2.2.1 (FroYo) pour le HTC Magic « SFR ».

Cette version logicielle porte le nom de FRG83D et sera la dernière mise à jour Android possible pour le HTC Magic. Elle va être proposée à tous les utilisateurs de HTC Magic SFR par 3G+ et par WiFi.

Tous les utilisateurs du HTC Magic la recevront donc automatiquement, par FOTA (Firmware Over The Air), depuis les serveurs de Google. Une notification va apparaître dans la barre de notifications située en haut de l’écran. Dès acceptation par l’utilisateur, la mise à jour se téléchargera et s’installera automatiquement.

Le Club SFR pour Android annonce également que la campagne de mise à jour durera 3 jours : du 14 au 16 décembre inclu. Il faudra patienter donc jusqu’au 16 décembre à mi-journée, date à laquelle les derniers HTC Magic recevront cette mise à jour qui sera composée de 2 parties à télécharger (comme pour la récente mise à jour du Nexus One SFR).

Avant de mettre à jour votre HTC Magic, sachez que :
- Il se peut que cette mise à jour provoque la perte des données utilisateurs. Pensez donc à sauvegarder toutes vos photos/vidéos sur une carte microSD.
- Les applis que vous auriez pu télécharger et installer depuis l’Android Market risquent aussi d’être effacées. Pensez à les noter quelque part pour les télécharger de nouveau dès que la mise à jour sera effectuée.
- Tous vos contacts, emails, agendas sont automatiquement sauvegardés grâce à votre compte Gmail ainsi que sur le serveur Exchange de votre entreprise (si vous utilisez le HTC Magic paramétré avec un compte mail professionnel)

Pour retrouver toutes les améliorations qu’apporte la version Android 2.2.1 à votre HTC Magic, retrouvez l’article dédié du Club SFR pour Android en cliquant ici.

Source officielle de l'information : Club SFR pour Android ...
Anecdote : Un mariage avec comme témoin Bugdroid !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2010 09:30:00 ...
Pour tous ou presque le jour de son mariage est sans aucun doute le jour le plus important de sa vie qu'on n'a pas envie d'oublier.

Andy et Kaylee ont pour l'occasion fait appel à Bugdroid pour que ce moment soit encore plus inoubliable en s'offrant pour la journée la plus importante de leur vie le thème de Android.

Du gateau à la décoration Android semblait être partout. Même si nous ne les connaissons pas nous leur souhaitons tous nos voeux de bonheur ... avec plein de petits enfants verts ;)

Source de l'information : phandroid ...

Le LG STAR fait son apparition en vidéo   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2010 09:00:00 ...
Appareil très prometteur au vu de ses caractéristiques annoncées le LG STAR, premier téléphone qui devrait être mis sur le marché avec une puce dual core Tegra2, fait son apparition en vidéos sur le site GSM Dome.

Plusieurs vidéos que nous vous encourageons à visionner sans attendre y sont présentée dont une démonstration de la sortie HDMI qui laisse ... sans voix.

Déjà que le présent des smartphones Android est très intéressant mais quand on voit l'avenir proche qui nous est promis, ça laisse plus que réveur.

Lundi 13 Decembre 2010

M6 une chaîne à la botte de Apple ?   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2010 12:00:00 ...
Si vous avez regardé hier soir l'émission Capital vous n'avez pas pu manquer le reportage, ou plutôt la publicité déguisée, que M6 a pu consacré à la marque à la pomme durant plus de 30 minutes.

On se demande en effet comment le CSA peut laisser passer de tels reportages qui s'apparentent plus à de la publicité qu'à un véritable travail journalistique. Qu'ils fassent un reportage sur les tablettes OK mais pourquoi consacrer 99% de ce reportage à une seule marque ? Au pire qu'ils annoncent clairement un reportage sur Apple et non pas à le cacher sous un titre qui ne correspond pas au contenu. Si vous n'avez pas pu regarder cette émission il n'est pas trop tard car elle est consultable en ligne sur M6 Replay.

En tous cas bravo à Apple et à leur service de comminication qui arrive à faire parler de la marque à une heure de très grande écoute sans devoir dépenser le moindre centime.

Et vous qu'en pensez vous ? Truvez vous que M6 en fait trop ? Que nous avons tord ?

Vos smartphones attirent les voleurs   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2010 10:00:00 ...
Gare à vos portables dans le métro ! D'après une enquête de la Préfecture de police de Paris, près d'un vol sur deux dans les transports en commun de la région parisienne vise un téléphone portable. Ainsi, sur les 2.723 vols recensés en octobre, 1.264 sont des vols de mobiles, soit 46,4%, alors que le "classique" vol de portefeuille ou de porte-monnaie "ne représente plus que 899 faits, soit 33%".

Et le portable qui a le plus de succès dans le vol à l'arraché, c'est le smartphone. Ainsi parmi les téléphones dérobés, on compte 68% de portables multi-tâches. Ce type d'appareils "fait donc l'objet d'une forte convoitise sociale et une délinquance opportuniste d'appropriation s'est véritablement constituée autour de lui". Selon l'étude, la proportion des portables dans les vols avec violences est encore plus forte, avec trois faits sur quatre. Ainsi, sur 991 vols violents recensés en octobre dans les transports, ceux visant des téléphones en représentent 75%.

En général, les voleurs sont extrêmement rapides. Ils agissent lors de la fermeture des portes. La seule solution pour les victimes, c'est de ne pas l'utiliser dans les transports, comme le préconise le directeur de la sécurité d'Ile-de-France, Alain Gardère. Car les vols se produisent, la plupart du temps, "lorsque les gens consultent leur portable". Des prospectus seront distribués par la préfecture de police lors des fêtes de fin d'année aux usagers des transports en commun parisiens les invitant "à la discrétion et à la vigilance" avec leurs portables.


Article original : Europe 1 ...
Fini le syndrome Muriel Robin grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2010 09:30:00 ...
Si comme Muriel Robin il y a quelques années vous avez vécu des fins de repas au restaurant difficiles à cause du réglement de l'addition, le3emetype membre du forum du site a créé le logiciel BillWizard.

Comme il la présente lui même BillWizard est une application Android qui va vous aider à calculer la somme que chacun doit payer au restaurant. Que vous divisiez par 13 (bon courage), que chacun paye ses plats, ou que le vin soit compté à part, BillWizard permet de calculer rapidement et simplement la somme due par chaque convive.

Proposée contre la modique somme de 0,79 Euro sur l'Android Market voici une application fort sympathique qui vous permettra de rester dans les meilleurs termes avec vos amis après avoir mangé avec eux au restaurant.

Si vous désirez échanger avec l'auteur du logiciel n'hésitez pas à le faire via forum du site :)

Pas de Android 2.3 Gingerbread pour le Samsung Galaxy S ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2010 08:00:00 ...
Après l'annonce officielle du Google Nexus S sous Android 2.3 Gingerbread, il se pourrait que le Samsung Galaxy S soit tout simplement écarté de la nouvelle mise à jour de Android. En effet, Samsung à indiqué examiner la "faisabilité" pour le support de Android 2.3 Gingerbread sur le smartphone Galaxy S. Étrange, alors que HTC s'est toujours efforcé de mettre à jour ses terminaux, grâce au smartphone Nexus One de Google dans son catalogue.

Maintenant c'est Samsung qui possède le dernier modèle de Google avec le Nexus S, ca serait très décevant de la part de la marque, qu'elle laisse tout ses anciens smarthpones sous Android sur la touche, surtout avec le grand succès du Galaxy S, ce serait vraiment dommage ... Wait & See !

Source de l'information : ExtremePC ...
Dimanche 12 Decembre 2010

Samsung lance un Galaxy Tab de luxe   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2010 14:00:00 ...
Si vous avez la chance d'avoir un peu d'argent à dépenser pour des trucs inutiles sachez que Samsung va proposer du 15 au 31 Janvier prochain son "Galaxy Tab" dans une version "Luxury Edition".

Une version qui à part une oreillette Bluetooth et une housse en cuir n'apporte rien mais n'est ce pas ça le luxe ? S'acheter un truc inutile mais plus cher car rare ?

En tous cas s'il vous reste un peu d'argent on aime bien les cadeaux :)

Source de l'information : Samsung Hub ...

Google Maps 5, une mise à jour très prometteuse   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2010 09:00:00 ...
Si vous suivez régulièrement l'actualité Android vous êtes certainement au courant qu'une nouvelle version de Google Maps pour Android est presque finalisée. Si vous ne l'avez pas encore vu en action nous sommes heureux de vous présenter une petite vidéo de celle ci.

Un logiciel qui semble vraiment très prometteur qui avec son affichage vectoriel ouvre de nouveaux horizons où les performances seront au rendez vous (Moins de données à télécharger, Affichage 3D, Zooms plus efficaces, ...).

Seul bémol pour cette nouvelle version elle ne devrait être compatible dans toutes ses fonctionnalités qu'avec un nombre réduit de smartphones récents et qu'elle nécessite obligatoirement Android 2.2.

Samedi 11 Decembre 2010

L'application Android Market se refait une jeunesse   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2010 11:30:00 ...
Pierre angulaire du système Android l'application Market qui permet de nourrir son smartphone Android de toutes les applications dont vous pouvez réver s'offre une seconde jeunesse avec une nouvelle version.

Une nouvelle mouture qui se mettra automatiquement à jour sur votre appareil sans que vous n'ayez rien à faire.

Si l'arrivée d'une nouvelle version est une excellente nouvelle qui permettra d'améliorer "l'expérience utilisateur", un terme à la mode dont nous n'avons pas pu nous empêcher de parler, le gros point faible de cette nouvelle version du Market est que dorénavant vous n'avez plus que 15 minutes pour se faire rembourser une application achetée au lieu de 24 heures auparavant !

Si cette nouveauté permettra aux développeurs de certainement vendre un peu plus de logiciels, honnêtement qui peut en 15 minutes tester complètement un logiciel ? En plus que se passe t'il si pour une raison indépendante de votre volonté comme une batterie vide par exemple vous n'arrivez pas à vous connecter à l'Android Market dans le 15 minutes ? Une grosse régression qui espérons le ne fera pas fuir du Market une certaine catégorie d'utilisateurs.

Quoi qu'il arrive Android évolue doucement mais sûrement et c'est ça le principal à retenir.

Cholet, une ville jeune qui mise sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2010 10:00:00 ...
Nominée 3e, en novembre dernier, aux Trophées de la Communication dans la catégorie « Meilleur site internet des mairies de plus de 40 000 habitants », la Ville de Cholet se veut à la pointe des Nouvelles Technologies d'Information et de Communication.

Elle a récemment développé trois innovations multimedia : le live, les tags ainsi qu'une application pour les mobiles androïd et s'investit déjà sur d'autres projets. Une originalité : ces innovations ont toutes été développées en interne. Elles sont le fruit d'une étroite collaboration entre les deux directions de la Communication et des Systèmes d'Information et de Télécommunication.

L'application est téléchargeable gratuitement sur l'Android Market et permet d’accéder à partir de votre smartphone à du contenu pratique en provenance du site internet de la Ville.

N'oubliez plus vos médicaments grâce à votre smartphone Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2010 09:00:00 ...
Andromed est un logiciel qui n'est certes pas révolutionnaire dans sa réalisation mais qui est par contre une excellente idée de la part de son auteur.

Andromed est une application destinée à vous rappeler de prendre vos médicaments. Pour les têtes en l'air ou pour les traitements à heure fixe, vous aurez la possibilité de programmer des alarmes précises pour des configurations variées. Le widget affiche la date, l'heure et la nature de la prochaine prise. Une idée simple pour un logiciel simple mais encore fallait il y penser.

Un logiciel vendu 0,99 Euro sur l'Android Market et compatible Android 1.6 et ultérieur.

Source de l'information : Auteur du logiciel dans le forum du site ...


Mises à jour des applications Gmail et YouTube pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2010 08:00:00 ...
Coup sur coup hier et avant-hier, Google a publié des mises à jour pour les versions Android de Gmail et YouTube. La nouvelle mouture de Gmail améliore notamment la fonction « Prioritaire » de la boîte de réception, avec la présence du bouton qui permet de classer un message comme important. L'utilisateur peut être averti de l'arrivée d'un message important sans sortir le téléphone de sa poche en associant une sonnerie ou le vibreur. Autre nouveauté, la possibilité d'envoyer un courriel en utilisant une adresse d'expédition différente, enregistrée dans la version de bureau de Gmail.

En ce qui concerne YouTube, les améliorations permettent de regarder une vidéo, tout en accédant aux informations annexes comme la description, les commentaires, les autres vidéos associées... On peut également rédiger un commentaire sans interrompre la lecture. Autre détail pratique, la possibilité de lancer ou mettre en pause la lecture en appuyant simplement sur l'écran. Le passage en plein écran s'effectue désormais en basculant le smartphone en mode portrait. Gmail et YouTube sont disponibles pour Android 2.2 et suivants.


Source de l'information : nouvelObs ...
Vendredi 10 Decembre 2010

Nouveau clavier virtuel disponible pour Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2010 11:30:00 ...
Certainement le point faible de tous les smartphones tactiles, le clavier virtuel qui permet la saisie des informations au sein de son terminal mobile fait l'objet de nombreuses recherches et tests en tous genres pour essayer de trouver "la solution miracle".

La société américaine EXideas nous propose donc sa solution avec MessagEase.

Un mode de saisie plutôt original mais qui n'est certainement pas la solution miracle attendue car même si ce nouveaiu mode de saisie semble être très efficace la solution mirachle universelle n'existe pas car chaque utilisateur aura ses préférences.

Transformez votre smartphone Android en Windows Phone 7 !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2010 11:00:00 ...
Très innovante l'interface proposée par Microsoft pour son tout nouveau système mobile qu'est Windows Phone 7 intéresse. Après une adaptation pour iPhone c'est au tour d'Android de se voir proposer une astuce pour le transformer visuellement en Windows Phone 7.

Comme souvent c'est sur le forum xda developers que nous est proposée la solution.

"Windows Phone Android" est en effet un "Launcher" pour Android qui se propose d'offrir à tous les smartphones Android l'interface d'accueil de Windows Phone 7, une réalisation plutôt réussie.

Un truc à voir même si pour vous offrir une interface Windows Phone 7 nous vous recommandons plus d'acheter un vrai WP7 :)

Mise à jour Android 2.2 disponible pour tous les HTC Legend   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2010 10:30:00 ...
Après une mise à disposition il y a plusieurs semaines pour les HTC Legend vendus par SFR, c'est au tour de tous les HTC Legend "nus" de se voir offrir officiellement une mise à niveau Android 2.2. C'est sur le facebook de HTC France que nous est donnée l'information.

Une nouvelle fois merci à HTC pour cette mise à jour car si HTC n'est pas toujours hyper efficace en proposant des mises à niveau tardives, il reste tout de même le fabricant le plus actif dans ce domaine en proposant régulièrement de nouvelles mises à jour pour ses terminaux.
Jeudi 9 Decembre 2010

300.000 smartphones android activés chaque jour ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2010 10:00:00 ...
Alors qu'ici même nous annoncions il y a peu que "seulement" 214.000 smartphones Android étaient activés chaque jour ce qui plaçait Android derrière l'iPhone qui en revendique quand à lui 240.000, il semble que ces chiffres ont évolués plus que fortement en quelques jours seulement.

Pour s'autoproclamer "numéro 1" tout le monde est prêt à annoncer tout et n'importe quoi c'est donc au tour de Andy Rubin le responsable Android chez Google d'annoncer que ce serait non pas 214.000 mais 300.000 smartphones Android activés chaque jour. C'est le site Mashable qui nous informe de cette situation.

Info ou Intox pour faire le buzz ? Quoi qu'il arrive que ce soit aussi bien pour iPhone que pour Android les affaires vont bien même si ces chiffres nous étonnent plus qu'autre chose car nous avons vraiment du mal à croire que près de 110 millions de smartphones Android seraient activés par an !

Android consomme plus de bande passante que l’iPhone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2010 09:30:00 ...
Voilà qui va rajouter de l’eau au moulin des opérateurs qui aimeraient bien que les fournisseurs de services mettent la main à la pâte pour financer un peu leurs tuyaux (lire « Réseau : Apple devrait payer ») : les smartphones les plus modernes consomment plus de données cellulaires que leurs prédécesseurs, pourtant pas si vieux… et en particulier les mobiles Android.

Avec un iPhone 3G servant de base, Arieso a établi que l’HTC Desire téléchargeait 41% de données en plus que le smartphone d’Apple, tandis que le Galaxy S téléversait 126% de données supplémentaires ! Le propriétaire d’iPhone 4 est lui aussi un plus gros consommateur : 44% d’appels en plus, 41% de téléchargement de données, 67% de temps supplémentaire connecté à un réseau.

Si la facilité d’utilisation, et l’usage accru que font les applications de l’accès au réseau expliquent ces hausses, Arieso donne une raison inédite : les constructeurs de smartphones sous Android se sont lancés dans une guerre des capteurs photo et vidéo aux résolutions de plus en plus élevées (la moyenne des mobiles haut de gamme tourne autour de 8 mégapixels) - générant des fichiers de plus en plus lourds à transporter par les petits tuyaux de la 3G. Du côté d’Apple, on a préféré jouer la carte de la qualité plutôt que celle de la quantité, en optimisant le capteur de 5 mégapixels de l’iPhone 4.

Source de l'article : iTrafik ...
Mercredi 8 Decembre 2010

Des mises à jour Android 2.x pour tous les smartphones SFR !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2010 19:00:00 ...
Promises depuis des jours, des semaines, des mois ou même des années les mises à jour Android 2.x pour tous les smartphones Android vendus par SFR devraient enfin arriver ... enfin c'est ce qu'ils disent.

C'est par l'intermédiaire d'une participation de "abiran20" dans le forum du site et d'une publication sur le site officiel Club SFR que nous avons appris la situation.

Normalement si tout se passe bien, en tous cas si l'on en croit le le planning publié par SFR tous les smartphones Android vendus par l'opérateur devraient profiter d'une mise à niveau versi Android 2.x , même pour leur premier terminal le HTC Magic qui devrait se voir proposer une mis à jour Android 2.2.1 courant Décembre 2010.

Metro France lance ses applications iPhone et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2010 18:30:00 ...
Metro France lance simultanément deux applications téléchargeables gratuitement sur iPhone et Android le jeudi 9 décembre.

Ces deux applications, téléchargeables sous le nom « Metro France », proposent :
- Toute l’actualité articulée autour de 7 rubriques : France, Monde, Sport, High Tech, People, Insolite, Culture,
- Un onglet local personnalisable permettant de choisir son flux d’information préféré,
- L’accès direct au service Metro Reporter, développé en collaboration avec CitizenSide. Les utilisateurs créent désormais directement leur compte ‘Metro Reporter’ depuis leur mobile et peuvent consulter ou envoyer des photos et vidéos d’actualité à la rédaction. Rappelons que Metro s’engage à publier chaque semaine au moins une de ces images et à rémunérer le contributeur sélectionné,

"Le lancement des applications iPhone et Android marque la volonté de Metro d'offrir gratuitement une information de qualité sur tous les supports. Nos lecteurs peuvent retrouver en permanence et en tout lieu leurs informations préférées et deviennent de plus en plus acteurs de l’actualité diffusée par Metro" indique Ari De Sousa, Directeur des activités Internet de Metro France.

Application Société Générale pour Android : Communiqué officiel   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2010 16:30:00 ...
Cinq mois après son lancement sur l'App Store d'Apple, l'application Société Générale, qui enregistre déjà plus de 330 000 téléchargements, est aujourd'hui disponible sur l'Android Market pour les smartphones équipés du système d'exploitation Android de Google. Placé aujourd'hui en 4e position sur le marché des OS de smartphones en France, Android a connu cette année la plus forte ascension. D'ici 4 ans, il serait appelé à prendre la tête du marché mondial des OS.

L'Appli Société Générale Android conserve ses 8 fonctionnalités initiales (la jauge, mes comptes, bourse, dépenses, géolocalisation, simulateurs, convertisseur, en cas d'urgence). Son interface, en revanche, diffère de la version iPhone. Le design et l'ergonomie ont en effet été entièrement repensés pour se fondre dans l'univers Android.

Graphiquement, la version Android présente un univers à dominante sombre avec des pointes de couleurs énergiques, au contraire de la version iPhone, voulue plus claire, lumineuse et basée sur des couleurs pastel. L'utilisation des touches physiques spécifiques à Android a également été intégrée (menu, bouton retour) permettant d'optimiser l'affichage d'informations sur l'écran.

Le succès que connaît l'application iPhone depuis son lancement en juin 2010 démontre le besoin qu'ont aujourd'hui les particuliers de pouvoir gérer leurs comptes au quotidien de façon simple et immédiate sur leur smartphone. 40 à 50.000 clients consultent leur application Société Générale par jour. Au total, 1 million de connexions s'y effectuent par mois. Des chiffres appelés à augmenter considérablement avec la sortie de la version d'Android.

Mises à jour Android 2.3 confirmées par HTC   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2010 12:30:00 ...
Comme souvent lors de la sortie d'une nouvelle version d'Android HTC confirme que cette mise à niveau sera proposée sur ses appareils. Le problème avec ce type d'annonce est que la fabricant taiwannais ne précise que rarement quels appareils pourront en profiter, aucune annonce cette fois ci, et que la date de mise à disposition n'est jamais communiquée. Sur ce dernier point nous pensons qu'il faudra être patient car celle ci ne sera certainement pas proposée avant plusieurs mois.

Logiquement si tout se passe bien sans être de gros devins les appareils concernés devraient être les derniers proposés par la marque à savoir les HTC Desire HD et HTC Desire Z.

Enfin quoi qu'il arrive même si HTC a du mal à suivre ses appareils c'est un des rares fabricant à proposer régulièrement des mises à niveau pour ses terminaux et pour ça on peut le remercier. Cette fragmentation des versions est sans aucun doute le plus gros point faible d'Android. Un problème qui n'est pas prêt d'être résorbé car s'il existe c'est que le système Android évolue et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.

Comme d'habitude ... affaire à suivre ...
VMware virtualisera des smartphones Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2010 10:30:00 ...
VMware travaille avec LG sur des smartphones Android pour permettre de faire fonctionner deux sessions de l’OS sur un même mobile. L’une professionnelle, l’autre personnelle.

Un téléphone, deux sessions. C’est ce sur quoi travaillent conjointement VMware et LG, avec des smartphones sous Android. Les deux entreprises pensent qu’un tel système permettrait d’éviter les problèmes de gestion des mobiles. La plupart du temps, les utilisateurs utilisent effectivement leur mobile pro ou perso pour les deux utilisations.

Ce système permettra donc aux utilisateurs de séparer les applications et les données selon leur catégorie. Virtualiser un OS mobile revient à virtualiser un serveur, selon VMware. Les données et applications fonctionneront en natif sur le mobile Android, tandis qu’un OS « invité » sera utilisé pour les activités professionnelles. Le mobile aura aussi deux numéros de téléphone distincts.

« Le modèle du end user a changé radicalement. Il y a désormais beaucoup plus de périphériques au sein de l’entreprise », explique Srinivas Krishnamurti, directeur des technologies mobiles chez VMware. « Quand nous parlons aux DSI, ils nous disent que la diversité devient problématique et qu’il est difficile de comprendre comment aider les employés. Beaucoup d’entreprises souhaitent intégrer les mobiles appartenant à leurs employés, mais cela impose plusieurs contraintes, en termes de gestion et de sécurité notamment ».

En ce qui concerne la virtualisation mobile, VMware peut s’appuyer sur le rachat de l’entreprise Trango en 2008, et son hyperviseur pour smartphones. Un mobile LG avec une solution de virtualisation intégrée devrait être présenté courant 2011. L’annonce parle uniquement des smartphones Android, mais on suppose que cela concerne également les tablettes Android.

VMware réfléchit également à appliquer un tel système sur d’autres OS, comme iOS ou BlackBerry OS. Mais la nature open source d’Android l’a rapidement orienté vers ce choix en premier lieu.

Dans la pratique, les utilisateurs devraient pouvoir switcher d’environnement en un seul clic, et donc très rapidement. Et logiquement, les appels, les mémos, etc., des deux environnements seront activés de manière continue. On pourra donc recevoir un appel professionnel même si l’on est sous la session personnelle. En revanche, mettre en attente un coup de téléphone personnel pour répondre à un appel professionnel (et inversement) reste un challenge, non résolu à ce jour, selon VMware.

L’éditeur proposera également un outil de gestion des flottes et un SDK. Les données professionnelles pourront être chiffrées et gérer à distance. Sur ce marché prometteur des hyperviseurs mobiles, très demandé par les entreprises, VMware devrait toutefois se frotter à Citrix.

Source de l'article : L'informaticien ...
Mardi 7 Decembre 2010

Les ventes d'Android stagnent ... au sommet   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/12/2010 12:00:00 ...
Disponible sur plus de 100 terminaux différents le système Android ne progresse plus beaucoup, voire stagne depuis quelques semaines. Avec plus de 200.000 activations quotidiennes le système initié par Google n'en reste pas moins un énorme succès avec une place de leader du marché des smartphones dans bon nombre de pays.

Avec 214.000 terminaux activés par jour suivant les déclarations de Google contre 200.000 annoncés en Août la progression est certes ralentie mais toute somme logique car quand on part de rien les progressions sont toujours importantes et quand on devient le leader le plus important est de garder sa place.

En tous cas personne ne pourra nier aujourd'hui que Android et un énorme succès, un succès dont la majorité des visiteurs de Smartphone France sont des acteurs.

Google et NXP intègrent NFC à Android 2.3   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/12/2010 11:30:00 ...
NXP Semiconductors N.V. a annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique avec GoogleTM destinée à développer une pile logicielle Open Source complète pour NFC (Near Field Communications). La pile logicielle NFC sera totalement intégrée et validée sous Gingerbread, dernière version de la plateforme AndroidTM. Google a intègré également le contrôleur NFC de NXP (PN544) à son nouveau téléphone Nexus S co-développé par Google et Samsung, offrant ainsi aux utilisateurs l'accès aux services et applications exploitant NFC. Ces étapes fondamentales feront instantanément entrer la richesse de NFC dans le domaine du grand public, des développeurs et des équipementiers du monde entier.

Fort de plus de 100 000 applications et soutenu par une vaste communauté de développeurs, Android prend une importance croissante dans le monde des smartphones et des appareils mobiles. Offrant aux développeurs l'accès à une mise en œuvre Open Source de NFC, NXP stimulera le développement de nouvelles applications créatives qui étendront l'interface tactile des applications mobiles au-delà de l'écran. Les fabricants seront également en mesure de produire plus rapidement des équipements mobiles utilisant NFC, avec des coûts d'implémentation et de développement inférieurs.

«L’ouverture d’ Android a procurée une plateforme idéale qui stimule l'innovation, » déclare Eric Chu, Mobile Platforms Program Manager, Google. « Nous recherchons en permanence des approches créatives pour améliorer et étendre l’utilisation des mobiles au travers de nouvelles technologies. Grâce à la contribution de NXP, l’introduction de NFC dans Android donne aux développeurs, prestataires de services, et fabricants une opportunité d’offrir de nouveaux services tout en permettant aux utilisateurs d’interagir entre eux et avec le monde physique d’une façon complètement nouvelle. »

« Android n'est présent sur le marché que depuis deux ans, mais les analystes ont déjà le sentiment qu'il pourrait s'agir de la plateforme mobile numéro deux d'ici à 2014. L'adoption de cette technologie par Google constituera un catalyseur pour l'adoption de NFC par l'ensemble de l'industrie, tant pour les appareils que pour les applications, » affirme Ruediger Stroh, vice-président directeur général, secteur identification, NXP Semiconductors. « Les environnements de développement Open Source feront reculer les limites de l'innovation pour apporter aux équipements mobiles des services et des applications révolutionnaires. »

NFC offre à présent au grand public un niveau accru de commodité, d'interactivité et de sécurité mobiles. Il réunit le monde virtuel des applications et l'environnement physique pour étendre la portée des smartphones. Les appareils NFC font appel à des gestes naturels. Ils peuvent aisément accepter des accessoires, interagir entre eux (peer-to-peer) pour échanger des données et se connecter à la gigantesque base installée des infrastructures de lecteurs et de tags. Le Nexus S offrira aux consommateurs l'accès immédiat aux tags NFC.

NFC est une technologie co-inventée par NXP en 2002 et qui a fait ses preuves sur le marché. En 2004, NXP a cofondé le NFC Forum pour organiser la collaboration de tous les intervenants du secteur et contribuer à standardiser la technologie. NFC représente l'évolution d'un ensemble de technologies d'identification et d'interconnexion sans contact (RFID). Classé premier fournisseur de CI sans contact par ABI Research trois années consécutives, NXP est le leader international des solutions NFC. Sa position a été démontrée sur le terrain avec plus de 150 mises en œuvre d’essai et commerciales à travers le monde.

Source : Communiqué de presse NXP ...
Lundi 6 Decembre 2010

Mise à jour pour le HTC Desire disponible   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2010 22:30:00 ...
Une mise à jour numérotée 2.29.405.2 pour les HTC Desire est actuellement disponible. Destinée uniquement aux appareils vendus nus c'est à dire hors pack opérateur cette mise à jour qui pèse un peu plus de 28Mo fait ... on ne sait pas quoi pour le moment !

La seule chose que nous pouvons vous affirmer au moment où nous écrivons ces lignes c'est que le processus de mise à jour à l'air de fonctionner correctement car notre HTC Desire est actuellement en train de redémarrer normalement.

Toujours sur la brèche nous pouvons même aller plus loin en vous disant que l'appareil après son redémarrage fonctionne parfaitement et qu'aucune perte de données n'est à déplorer. Après on se demande vraiment ce qu'elle apporte car tout semble à l'identique.

Si vous n'avez pas activé la vérification automatique des mises à jour pour pouvoir profiter de cette mise à niveau il faut aller dans les paramètres de votre samrtphone, puis selectionner "A propos du téléphone", puis "Mise à jour logicielles système", puis "Vérifier maintenant". Bonne mise à jour à tous ...

Pour les plus bidouilleurs la mise à jour peut être directement téléchargée sur les serveurs de HTC en cliquant ici.

Pour ceux qui croient encore au Père Noël sachez qu'il n'existe vraiment pas car c'est toujours une version de Android 2.2 qui est dans cette mise à jour :)

Présentation officielle du Nexus S par Google   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2010 17:30:00 ...
Alors que Samsung et même Google à un certain moment n'hésitaient pas à affirmer haut et fort que le Nexus S n'était que pure rumeur et ne sortirait pas, l'appareil est tout de même présenté de manière officielle par Google sur un site dédié.

Comme prévu il s'agit d'un appareil fabriqué par Samsung fonctionnant sous Android 2.3 Gingerbread, motorisé par un processeur à 1GHz de type Cortex A8 (Hummingbird) avec 512Mo de mémoire et 16Go d'espace de stockage.

Un appareil certes pas révolutionnaire mais bien doté qui devrait connaître pas mal de succès auprès des geeks qui désirent toujours le top du top.

Android 2.3 disponible pour tous ... grâce au SDK Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2010 17:17:17 ...
Bonne nouvelle la dernière version du kit de développement Android 2.3 est disponible au téléchargement. Pour l'obtenir il suffit soit de mettre à jour votre SDK préalablement installé ou de vous rendre sur le site Android Developers pour le télécharger.

Venant juste de de découvrir nous ne savons pas encore ce qu'il renferme réellement comme nouveautés mais nous sommes convaincus que certains seront plus rapide que nous pour vous en parler.

Lancement de l'application Société Générale sur Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2010 17:00:00 ...
Si tout se passe bien la Société Générale devrait mettre en ligne demain son application Android.

Une application dont nous avions déjà parlé ici même il y a quelques temps déjà qui s'annonce comme très prometteuse si l'on en croit la plaquette d'information de celle ci qui a été portée à notre connaissance dès ce matin par un visiteur du site qui est malheureusement resté anonyme.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application on devrait trouver :
- La gestion des comptes
- Un convertisseur
- Les cours de la bourse en temps réel
- Un simulateur de prêt oyu épargne
- Les numéros d'urgence en cas de vol de chéquiers par exemple
- Localisation des agences et distributeurs

En bref une très belle initiative de la banque qui se concrétise enfin et qui espérons le donnera des idées à d'autres banques car gérer ses comptes à partir de son samrtphone ce n'est pas uniquement cool ... c'est hyper pratique.

Une application Android à consommer avec modération   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2010 10:30:00 ...
Trouver d'un seul clic des informations sur les différentes appellations de la région et leurs producteurs : c'est possible. La Bourgogne vient de lancer une application spéciale "oenotourisme" pour smartphone de type iPhone et Android.

Cette application gratuite est baptisée Vins et tourisme en Bourgogne. Elle permet, grâce à la géolocalisation, de consulter des informations sur les appellations traversées quand on visite un vignoble. On peut aussi se renseigner sur les producteurs, les hôtels et restaurants à proximité et les fêtes viticoles du moment.

Les données présentées par l'application émanent de Bourgogne Tourisme et du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne. Elles sont issues d'un cofinancement entre privé (40%) et public (60%). "Aujourd'hui, c'est de l'information. Demain on pourra développer le paiement ou les réservations sur mobile", estime Didier Martin, président de Bourgogne Tourisme. Ce dernier souligne aussi le rôle clé de cet outil pour "établir le profil-type du consommateur".

Rootez très facilement les Acer Liquid   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2010 09:00:00 ...
Appareil existant depuis presque 1 an déjà, le Acer Liquid et ses différentes déclinaisons comme le Liquid E n'en reste pas moins un smartphone Android aux caractéristiques intéressantes.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone de ce type savez vous que le "rootage" de ce terminal est très simple à mettre en oeuvre, bien plus que sur la majorité des smartphones Android et ceci quelque soit la version du système que votre appareil possède ? A ce sujet Acer a pas trop mal fait les choses en proposant depuis plusieurs mois déjà une mise à jour Android 2.1 à un appareil qui était initialement vendu avec la version 1.6 du système initié par Google.

Contrairement à d'autres appareils Acer n'a pas jugé bon de protéger certaines fonctionnalités de son smartphone et il est par exemple très simple et directement possible de flasher un nouveau "recovery", la partie du système qui permet par exemple de mettre à jour totalement le système de l'appareil. C'est grâce à cette possibilité qu'il est très simple de rooter le Acer Liquid.

Pour se faire il suffit de télécharger le Malez Custom recovery for Acer Liquud, de l'installer, de le lancer puis de sélectionner à partir de celui ci l'option qui va directement rooter le terminal. Le gros plus de cette méthode par rapport à d'autes et qu'elle fonctionne sur toutes les versions du système proposées officiellement ou non par Acer.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France sur l'Acer Liquid premier du nom avec la mise à jour officielle Android 2.1.

Samedi 4 Decembre 2010

Angry Birds ... la poule aux oeufs d'or   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2010 12:30:00 ...
Véritable titre à succès Angry Birds le jeu où l'on doit jeter des oiseaux est une véritable poule aux oeufs d'or si l'on en croit les éditeurs de cet excellent jeu gratuit sur Android. Avec un jeu où le principe est de jeter des oiseaux il était toute somme logique qu'il se transforme en poule aux oeufs d'or même si le pari était loin d'être gagné à la base.

Après plus de 30.000.000 de versions téléchargées toutes plateformes confondues, 10.000.000 de versions payantes sur iPhone et 5.000.000 de versions Android le titre est un véritable succès planétaire. Le chiffre le plus étonnant concerne peut être la plateforme Android où malgré le fait que le logiciel soit gratuit moyennant un affichage de publicités il génère tout de même 1.000.000 de dollars de revenus par mois !

Présentation en vidéo du PSP Phone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2010 10:30:00 ...
Alors que Sony Ericsson ne s'est jamais officiellement exprimé sur le sujet ou pire laissait croire que la marque ne proposerait jamais un "PSP Phone", des vidéos publiées par le site engadget prouvent le contraire.

Des vidéos qui nous montrent en effet que l'appareil existe bel et bien même s'il n'est pas certain qu'il soit disponible à la vente.

Fonctionnant sous système Android on y trouve même une application PSP qui pourraît laisser vraiment croire qu'Android pourraît faire fonctionner les applications PSP classiques sur l'appareil !

Info ou Intox ? En tous cas tous les espoirs sont permis :)

Et vous ça vous plairait un smartphone qui peut se transformer en PSP ... ou une PSP avec laquelle on peut téléphoner ?

Retrouvez facilement les meilleures applications Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2010 09:30:00 ...
Appsfire est le premier guide personnalisé pour la découverte d'applications mobiles qui a été créé en 2010 et qui compte, entre autres, parmi ses investisseurs Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Illiad Free), Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privées), et Jean-David Blanc (Allo-Ciné). Une fois n'est pas coutume, Appsfire est une start up française qui s'est d'abord lancée à l'international avant de conquérir le marché français.

Fort de ses 350 000 utilisateurs essentiellement basés aux USA et en Asie, Appsfire est désormais disponible en français pour les utilisateurs d'iPhone et Android. Appsfire permet de découvrir les meilleures « apps » en général ou en fonction d'un thème bien précis. Il s'agit d'un guide personnalisé qui vous permettra de vous tenir courant des applications qui sont à la fois les plus appréciés du moment et qui vous seront les plus utiles.

La spécificité d'Appsfire réside dans l'objectivité des classements et recommandations qui sont réalisés selon plusieurs sources : les utilisateurs eux-mêmes, les créateurs d'applications, les médias et les publications les plus influentes, les utilisateurs des réseaux sociaux, … Outre l'utilité Appsfire permet également de vous informer sur les évolutions des applications et de leur prix, et plus particulièrement lorsqu'elles deviennent gratuites.

Appsfire est simple d'utilisation. Son interface ludique et tactile a d'ailleurs déjà généré plus de 5 millions de clicks vers les pages de l'App Store d'Apple et le Market Android. Un jeu concours est actuellement organisé pour tous les mobinautes ayant téléchargé l'application Appsfire avec à la clé 50 euros de bons d'achat d'applications.

Le Motorola Droid 2 ... c'est d'la bombe baby !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2010 08:00:00 ...
Alors que l'iPhone avait jusqu'à présent la primeur de vous "exploser à la gueule" quand l'envie lui en prenait, le Motorola Droid 2, un smartphone Android vendu exclusivement sur le continent américain, semble avoir réussi à faire aussi bien en explosant à l'oreille de son propriétaire Texan.

Si l'incident relayé par la chaîne de télévision locale Fox 4 News semble isolé il y a tout de même de quoi raffraichir les ardeurs des plus forts défenseurs des smartphones quand on voit les résultats occasionnés sur le propriétaire du smartphone incriminé. Plus de peur que de mal mais quand même.

Il y a aussi une application pour ça sur Android !

Vendredi 3 Decembre 2010

SFR fait la promotions des smartphones Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2010 13:30:00 ...
A l'occasion de ces fêtes de fin d'année qui approchent SFR SFR met à l’honneur les smartphones de Sony Ericsson : Les X8, X10 et X10 Mini.

Si vous offrir un de ces smartphones Android vous intéresse voici les différentes offres qui sont actuellement au catalogue de SFR :
- Sony Ericsson Xperia X10 disponible à partir de 1 Euro ...
- Sony Ericsson Xperia X10 mini également disponible à partir de 1 Euro ...
- Sony Ericsson Xperia X8 toujours disponible à partir de 1 Euro ...

Des offres intéressantes avec des forfaits pas trop chers à partir de seulement 29,90 Euros si vous n'avez pas encore de forfait mobile. Même s'ils ne sont pas les smartphones Android rencontrant le plus de succès les Sony Ericsson Xperia sont de très bons appareils sous Android 2.1, d'origine ou par mise à jour du firmware, qui méritent certainement qu'on s'intéressent à eux.

A noter que les codes promotionnels ABODEC et FBDEC permettent d'avoir 30 et 20 Euros de réduction supplémentaires (Forfait + mobile) sur le forfaits classiques ou les forfaits bloqués.

A noter également d'autres offres intéressantes chez le second opérateur français comme des offres de remboursement ou des ventes flash.

Test complet en en français du Motorola Defy   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2010 12:00:00 ...
Le Motorola Defy est vendu comme un smartphone "tout terrain" totalement étanche aux pouissières et aux liquides. Qu'en est il réellement ? Que vaut il en terme de smartphone Android ?

Afin de répondre à ces questions le site Le Monde Numérique nous propose un test assez complet et en français du dernier smartphone Android du géant américain.

Voici leur conclusion :
"Sans pour autant concurrencer les smartphones de chantier, le Defy est résistant aux petits aléas de la vie quotidienne et devrait satisfaire les plus maladroits des utilisateurs qui ne souhaitent pas investir dans un mobile pro tout terrain, le Defy étant relativement abordable. Les outils de communication intégrés sont de qualité et le résultat est globalement satisfaisant."

Une lecture que nous vous recommandons si vous recherchez un smartphone resistant à la vie trépidente que vous menez.

SAMSUNG® GALAXY 5 GT-I5500 à 169€ chez Aldi.be   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2010 11:00:00 ...
Amis belges ou frontaliers si vous offrir un smartphone Android à moindres frais vous intéresse sachez que le discounter ALDI proposera mercredi prochain en belgique, le 08 Décembre, le smartphone SAMSUNG® GALAXY 5 GT-I5500 au doux tarif de 169 Euros.

Un tarif plutôt intéressant pour un smartphone sous Android 2.1 vendu hors subvention opérateur, des subventions qui n'existent pas par ailleurs en Belgique il nous semble.

A quand des frites surgelées chez Orange pour leur rendre la pareille ;)

iPhone vs Android, quel est le plus séduisant ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2010 10:30:00 ...
Le cabinet d'analyse Nielsen a réalisé un sondage auprès des utilisateurs américain afin de déceler le système d'exploitation le plus désiré chez les possesseurs de smartphones et de téléphones mobiles classiques. Sans surprise, Android et l'iOS de l'iPhone arrivent en tête mais ne séduisent pas la même catégorie de population.

Alors que les différents analystes s'accordent pour placer Android en deuxième marche du podium mondial des OS mobile derrière Symbian, une nouvelle étude dresse un éclairage différent. A coté de la part de marché (PDM), le cabinet d?analyse Nielsen à voulu mesurer la côte d?amour d?Android et de iOS auprès d'utilisateurs de Smartphones et de propriétaires de téléphones basiques, les featurephones.

Parmi les propriétaires de Smartphones, c?est l'iPhone qui séduit le plus avec 35% des sondés qui souhaiterait acquérir le mobile d'Apple comme prochain appareil. Viennent ensuite Android qui obtient les faveurs de 28 % des sondés puis RIM avec 15% et Windows Mobile avec 5%. A l'inverse, chez les propriétaires de téléphones basiques, de « featurephone », c?est Android qui séduit le plus en profitant de 28% des suffrages, devant iOS (25%), RIM (11%) et Windows Mobile ( 7 %).


Suite et intégralité de l'article sur le nouvelObs ...
MAJ Android 2.2 Froyo est disponible sur le HTC Desire Orange   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2010 09:30:00 ...
Disponible depuis plusieurs mois sur les appareils vendus nu par HTC, depuis le mois d'Août pour être plus précis, la mise à jour Android 2.2 Froyo pour les HTC Desire vendus par Orange en pack opérateur est enfin réellement disponible depuis hier.

Pesant environ 87Mo et nécessitant 25Mo d'espace disponible pour pouvoir s'installer cette mise à niveau se fait directement à partir de l'appareil lui même (Connexion WIFI recommandée). Numérotée 2.22.73.5 elle s'installe sans aucune perte de données même s'il est toujours plus prudent d'avoir bien synchronisé son appareil avant de se lancer dans une telle aventure et même mieux utiliser un logiciel de sauvegarde ... au cas où.

Bonne mise à jour à tous ...
Jeudi 2 Decembre 2010

Apple iPhone 4 ou Samsung Galaxy S ?   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2010 09:00:00 ...
Aujourd'hui l'iPhone 4 est sans conteste le leader du marché des smartphones dans l'hexgone, il est donc toute somme logique et normal qu'on se compare à lui quand on veut juger des qualités d'un autre terminal.

C'est donc ce qu'à fait Alexis webmaster de l'excellent site GPSAndCo qui nous propose un comparatif très complet entre l'iPhone 4 et le Samsung Galaxy S.

Comment le smartphone Android s'en sort'il face à l'iPhone ? Résultat à lire dans ce test dont nous vous recommandons la lecture sans attendre.

Mercredi 1 Decembre 2010

Angry Birds Edition de Noël est disponible sur le Market   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2010 14:30:00 ...
Moins d'une semaine après la confirmation d'Angry Birds Edition Noël sur Android le voilà réellement disponible. Pour le télécharger rendez vous sur l'Android Market et faîtes une recherche sur "Angry Birds Seasons". En cadeau il contient aussi l'édition d'Halloween :)

Voici de quoi passer de nombreuses nouvelles heures de catapultages aviaire en perspective et le toujours toyjours sans être obligé de dépenser le moindre centime. Merci Rovio, son éditeur pour ceux qui ne le sauraient pas, pour ce nouveau cadeau :)

A noter que si vous êtes tombés amoureux des personnages de ce titre incontournable que son éditeur vient d'ouvrir une boutique en ligne où il propose des peluches qui risquent de devenir rapidement des collectors.
WinAmp débarque sur les smartphones Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2010 10:30:00 ...
WinAmp le plus célèbre des player multimédia qui existe depuis des années s'invite enfin sur la plateforme Android.

Cette première version Beta semble déjà très aboutie en offrant pas mal de fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres comme :
- La synchronisation sans fil via liaison WIFI
- Une compatibilité avec les radios en ligne de SHOUTcast
- Un Widget pour l'écran d'accueil de votre smartphone
- Une disponibilité en français
- ...

En bref une excellente application à découvrir sans attendre si vous aimez la musique. Même s'il est vrai que tout n'est pas encore parfait le titre qui n'en est qu'à ses débuts sur Android est déjà plus que prometteur.

Un iPhone chez Motorola proposé aux Etats Unis ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2010 09:30:00 ...
Verizon un des plus gros opérateur américain sera t'il le premier à vendre un iPhone fabriqué par Motorola ? Si l'information n'est pas confirmé c'est toutefois ce qu'on pourrait croire au vu de cette copie d'écran prise sur leur site WEB et publiée par engadget.

Bien entendu il s'agit de la boulette d'un infographiste qui devait penser en toute bonne foi qu'il n'existe qu'un type de smartphone sur la terre. Une erreur tout naturellement rapidement corrigée par l'opérateur mais il est tout de même drôle de voir que même les plus grandes sociétés arrivent à faire ce genre d'erreur.

La prochaîne blague ça sera quoi ? Un iPhone fonctionnant sous Windows Phone 7 ?

En tous cas cette publicité nous rappelle que les fêtes de Noël arrivent à grand pas et nous vous souhaitons à tous de recevoir tous les cadeaux dont vous révez ... tant qu'il s'agit de présents en rapport direct avec les smartphones en général et Android en particulier :)

L'Europe part à l'assaut de l'incontournable Google   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2010 08:30:00 ...
L'Union européenne s'est lancée mardi à l'attaque du géant américain de l'internet Google en ouvrant une enquête pour abus de position dominante, avec en ligne de mire ses activités dans la recherche en ligne et la publicité.

La Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, "conduira une enquête approfondie sur ce dossier, de manière prioritaire", a-t-elle annoncé dans un communiqué. Bruxelles veut vérifier si, comme certains l'accusent, Google favorise ses propres services et pénalise ceux de concurrents dans les résultats fournis par son moteur de recherche.

Elle veut aussi se pencher sur des "allégations" de clauses d'exclusivité imposées par Google à des partenaires publicitaires, mais aussi à des fournisseurs d'ordinateurs et de logiciels, pour "exclure des outils de recherche concurrents". Après les condamnations des spécialistes du logiciel Microsoft et des microprocesseurs Intel, qui ont chacun payé plus d'un milliard d'euros d'amendes, un grand groupe technologique américain se retrouve ainsi à nouveau dans le collimateur de Bruxelles.

Source de l'information : MSN Actualités ...
L’ARCEP pourrait limiter à 6 ou 12 mois la durée d’engagement   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2010 08:00:00 ...
L’ARCEP a publié la semaine dernière trente propositions afin d’améliorer les offres faites aux consommateurs de services de communications électroniques et postales. Dans ce document de 148 pages Numerama a repéré une proposition intéressante qui concerne la téléphonie mobile.

Un projet qui vise d’une part à séparer la facturation du terminal mobile et celle des services mobiles et d'autre part un plafonnement plus contraignant de la durée maximale d’engagement. Aujourd’hui de 24 mois au maximum, l’ARCEP va étudier la possibilité de le réduire à 12 voire 6 mois. Ces deux mesures permettraient par exemple au bout de 6 mois de changer d’opérateur tout en continuant de rembourser indépendamment le mobile acheté avec une subvention. Une autre pratique est dénoncée par l’autorité : Le système de fidélisation qui pousse les consommateurs à renouveler leur mobile avant la fin de leur engagement afin de prolonger ce dernier pour une durée supplémentaire.

Des propositions qui vont certes dans le bon sens pour les consommateurs mais que feront les opérateurs si de telles propositions étaient adoptées ? Augmenter le tarif des forfaits déjà prohibitifs chez nous ? Diminuer la subvention des mobiles qui deviendraient alors à leur tour trop cher ? Pourquoi les opérateurs ne cherchent ils pas tout simplement à offrir le meilleur rapport qualité / prix pour garder leurs anciens clients et en conquérir de nouveaux ?
Nombre d'enregistrements affichés : 89/4392
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news