Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Novembre 2015
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Novembre 2015

Offrez un casque Bluetooth à votre smartphone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2015 09:00:00 ...
Un smartphone c'est bien mais en général quand on l'aime on lui offre quelques petits accessoires comme des écouteurs plus performants que ceux livrés en standard. Vous avez de la chance nous testons depuis deux semaines environ le casque sans fil HD-8A de la société AUDIOMAX.

Ce casque sans fil utilisant la technologie Bluetooth s'avère être à notre plus grande surprise plutôt performant et totalement compatible Android et Windows Phone, point qui nous a principalement motivé pour le choisir. Cette version sans fil du casque audio est de plus en plus à la mode et est vraiment excellente. Il s'avère fort pratique dans la vie de tous les jours en offrant une autonomie de près de 20 heures. Bah oui qui dit Bluetooth dit tout de même consommation d'énergie mais presque une journée complète d'écoute sans dormir ça reste largement suffisant dans la plupart des cas d'autant plus qu'un chargeur USB classique permet de recharger le casque.

Pour les puristes au niveau des caractéristiques on a :
- Interface Bluetooth Low Energy 4.0
- Bande passante 20 - 20.000 Hz
- Compatibilité iOS, Android, Windows, Windows Phone, ...
- Compatibilité "Kit main libre" avec télécommande sur le fil des écouteurs
- Câble jack 3.5 fourni en cas de panne de batterie

Si le tarif d'un peu plus de 60 Euros pourra rebuter certains, ça reste pour nous un bon casque qui vous permettra de garder votre smartphone au fond de votre poche tout en pouvant écouter de la musique ou répondre à vos appels téléphoniques. Avec ce type d'accessoire même si l'on vous arrache vos écouteurs, votre smartphone ne risque rien.

Jeudi 26 Novembre 2015

Un cadenas qui s'ouvre grâce à un smartphone !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2015 10:00:00 ...
Vous qui êtes du genre à oublier vos clés et/ou la combinaison de cadenas, vous serez certainement bien heureux d'apprendre qu'il existe des cadenas qu'il est possible d'ouvrir grâce à son smartphone. Master Lock, un fabricant bien connu pour ce genre de produits, lance en effet deux cadenas connectés disponibles en France. Ils intègrent des anses en alliage de bore pour une meilleure résistance au coupe-boulon ainsi qu'un double verrouillage à bille pour une meilleure résistance à l’effet de levier.

Ce cadenas utilisant la technologie Bluetooth est compatible avec les smartphones Android et les iPhones. Il est décliné en 2 versions : Une version intérieure et une version extérieure. A noter qu'il n'est pour le moment pas réellement disponible mais proposé en précommande. Pour ceux qui seraient inquiets, à juste titre d'ailleurs, pour savoir ce qui se passe en cas de panne de batteries, tout a été prévu aussi bien coté smartphone que cadenas.

Sympa la vie connectée et tout numérique mais qu'en est il réellement de l'efficacité de tels gadgets ? Même si on est des geeks dans l'âme on s'interroge vraiment sur tous ces appareils connectés qu'on nous propose comme étant l'avenir mais qui au final posent de véritables problèmes de sécurité. En ce qui nous concerne sur ce coup on va rester vieux jeu en préférant le bon vieux cadenas à clé qui n'est certes pas la protection ultime mais dont on connais bien les faiblesses.

Mercredi 25 Novembre 2015

Apple & Google peuvent déverrouiller nos smartphones à distance   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2015 10:00:00 ...
Véritables armoires où sont rangées l'intégralité de notre vie privée ou presque, nos smartphones sont des endroits qui devraient être réellement protégés où sans notre accord il serait impossible d'aller fouiller. Ça c'est la théorie car en pratique ça ne se passe pas vraiment comme ça, voire pas du tout ! Suite à de documents rendus publics par la justice américaine on apprend en effet que Google peut déverrouiller à distance près de 75% des mobiles sous Android même s’ils sont sécurisés par un mot de passe !

Si Google n'est pas capable de débloquer tous les smartphones Android c'est que la chose ne peut se faire sur les terminaux ayant une version antérieure à Android 5 qui introduit comme nouveauté le chiffrement intégral des données contenues sur un terminal Android. Du côté d'Apple et iOS les choses sont meilleures en n'étant toutefois pas parfaites car Apple est également capable de faire la même chose mais uniquement sur les terminaux qui ont une version d'iOS inférieure à la version 8 soit moins de 10% des appareils en circulation.

Lundi 23 Novembre 2015

Microsoft essaye de promouvoir Windows Mobile chez Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/11/2015 09:00:00 ...
Toujours très en retard par rapport à iOS et surtout Android face auxquels il perd toujours de parts de marché dans la majorité des pays du monde, Windows Mobile et Microsoft n'ont pas trop d'autres solutions que d'aller chercher les éventuels futurs utilisateurs de son système d'exploitation mobile où ils sont. Avec près de 90% des smartphones en circulation à travers le monde, Android est tout naturellement la cible privilégiée de Microsoft même si le géant de l'informatique en tire plus de revenus qu'avec son propre système d'exploitation mobile !

Afin d'essayer de motiver les utilisateurs à migrer vers Windows Mobile Microsoft vient de récemment publier sur le Google Play une nouvelle application. Baptisée AppComparison celle-ci fait l'inventaire des applications installées sur un smartphone Android pour donner une liste d'applications équivalentes proposées sur le Windows Store. Une idée pas trop mauvaise car la principale critique concernant le Windows Store est sans aucun doute le nombre d'applications qu'il propose même s'il est vrai qu'aujourd'hui le manque d'applications Windows Mobile se fait de moins en moins ressentir.

Reste juste une question en suspend : Les utilisateurs à installer cette application seront ils nombreux ?

Jeudi 19 Novembre 2015

Telegram, tellement efficace qu'utilisé par les terroristes !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2015 22:30:00 ...
A cause des abus de certains états qui estiment que la vie privée ne devrait pas exister, tout du moins pour leurs services secrets, un certain nombre de solutions pour permettre de dialoguer en toute sécurité ou presque ont vu le jour. C'est par exemple le cas de Telegram Mesenger qui a été créé par les frères Nikolai et Pavel Durov qui après avoir quitté leur pays dans des conditions pas très claires où ils avaient pourtant fait fortune avec le Facebook local (Quand on n'est pas ami de Vladimir Poutine il est souvent préférable de ne pas s'attarder en Russie). Vu qu'il n'était pas possible selon eux de pouvoir échanger de manière libre et sécurisée ils ont créé sur le territoire allemand cette solution multiplateformes qu'est Telegram Mesenger.

Disponible sur iOS, Android, Windows Phone ainsi que pour le WEB, Windows, MacOS X et même Linux, le service semble tellement efficace qu'il a malheureusement été adopté par une certain Daesh qui arrive ainsi à échapper à l'espionnage dont il est la cible !

Si les fondateurs du service sont toujours contre la divulgation des données qui transitent par ces serveurs quand celles-ci sont déchiffrables (Discussions de groupe uniquement), ils ont tout de même pris conscience que leur création pouvait être utilisée à mauvais escient et ont fait fermé ce WE 78 chaînes publiques consacrées à Daesh et sa propagande. Si le geste est compréhensible et louable il n'en reste pas moins en suspend une question vitale pour notre civilisation : Est-il plus important d'assurer la vie privée de chacun ou la sécurité de tous ?

Mardi 17 Novembre 2015

Test de la montre intelligente 'Zeblaze Crystal'   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/11/2015 16:30:00 ...
Accessoire très à la mode et inventé par une marque dont l’emblème est une pomme si l’on en croit certains fanatiques, la smartwatch ou montre dite intelligente est un accessoire très à la mode bien qu’il soit assez compliqué pour le moment de prouver sa véritable utilité. Vu qu’on s’en passait totalement il n’y a pas si longtemps que ça vu qu’elles n’existaient pas, il est vrai qu’on se demande vraiment encore à quoi peuvent servir ces appareils qui coutent en général plusieurs centaines d’Euros. Enfin ne soyons pas trop mauvaise langue car avant 2007 personne ou presque ne savait qu’un téléphone mobile pouvait servir à autre chose que téléphoner ... sauf peut-être sur Smartphone France :)

Vu qu’il faut vivre avec son temps nous avons craqué et oser tester cet objet inutile aujourd’hui qui deviendra certainement indispensable dans quelques années. Pour ce faire nous avons eu la chance de nous faire prêter la "Zeblaze Crystal" une montre intelligente "Made in China" qui n'a vraiment pas à rougir face à celles plus prestigieuses comme celles proposées par Samsung, LG ou même Apple. La découvrir vous intéresse ? Découvrez sans attendre notre petit test.

Lundi 16 Novembre 2015

Google Maps situe Daech au Bataclan !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/11/2015 14:00:00 ...
Si l'on est tous d'accord ou presque pour admettre que les services gratuits proposés par Google sont excellents et rendent vraiment la vie plus pratique, certains dysfonctionnements de ces services peuvent heurter la sensibilité du plus grand nombre. C'est par exemple le cas sur Google Maps où au moment où nous écrivons ces queqlques lignes le service nous redirige rapidement vers le Bataclan.

On peut admettre qu'une erreur puisse arriver mais avec sa puissance de frappe et ses moyens techniques, Google n'a-t-il pas la possibilité de faire en sorte que "de tels bugs" n'arrivent plus jamais ? Ce n'est pas la première fois que ce service est dénoncé pour se tromper de manière honteuse et même si tout informaticien vous certifiera qu'aucun système informatique n'est exempt de bug, il y en a qui passent mieux que d'autres.

Tout naturellement nous avons tenté d'informer Google de cette situation mais vu le monstre qu'est cette société aujourd'hui, nous ne sommes pas certains que notre avertissement et certainement celui de nombreux autres soient réellement efficace.

Jeudi 12 Novembre 2015

Gagnez des sous grâce à votre mémoire et votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2015 14:30:00 ...
Actuellement disponible uniquement en version Bêta et exclusivement sur Android, Noon est une nouvelle application unique en son genre et "Made in France" comme nous l'aimons bien. Mais pourquoi unique ? Unique car c’est une application gratuite qui associe les concepts de Quiz et de loterie. Et oui, vous avez bien lu, c’est une application qui permet de gagner de l’argent seulement en jouant et surtout gratuitement ! Alors ce n’est pas unique ça ?

Voulant vous offrir un peu plus que les autres, Smartphone France a pu vous obtenir un Nooncode (code promo) à usage unique rien que pour vous cher lecteurs. Avec celui-ci vous pouvez avoir 5 tickets supplémentaires en le rentrant directement dans la section « Nooncode » de l’application. Et ce fameux Nooncode est tout simplement : « smartphonefrance ». Un petit cadeau qui vous permettra de tester l'application et d'augmenter vos chances de gains :)

L’application propose au moins 5 Quiz par jour et pour répondre à ces Quiz il faut faire appel à sa mémoire. Ainsi, après avoir visualisé pendant 30 secondes une image, vous devez répondre à 3 questions sur celle-ci. Les questions peuvent être aussi bien sur le fond que sur la forme ce qui fait considérablement travailler vos méninges (pratique dans une époque où on utilise de moins en moins notre mémoire).

Si vous répondez correctement aux différents Quiz, vous gagnez un certain nombre de tickets (8 maximum à ce jour). Ces 8 tickets représentent 8 différentes chances de gagner une partie de la cagnotte mise en jeu chaque jour de l’année. Tous les midis a lieu le tirage de la loterie et donc des gagnants. La cagnotte est répartie comme au poker selon un « prize pool » (50% pour le 1er ticket tiré, 20% pour le 2ème, etc.). Ce qui veut dire que si votre bonne étoile est avec vous, vous pourriez très bien remporter près de 85% de la cagnotte !

Si tester sans attendre cette application vous intéresse il suffit de vous rendre sur le Google Play pour demander à devenir Beta Testeur. Pour en savoir plus, ou avoir d’autre Nooncode vous pouvez les suivre ou les contacter sur Facebook.

Mercredi 11 Novembre 2015

Arnaque à l’appel en absence : Adoptez les bons réflexes !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/11/2015 19:00:00 ...
L’arnaque à l’appel en absence se développe ces derniers mois. La Police Nationale publie un mémento sur ces pratiques frauduleuses et appelle à adopter les bons réflexes. Ce type d’arnaque également appelée "ping call" consiste à appeler un correspondant sans lui laisser le temps de décrocher en vue de l’inciter à rappeler le numéro qui s’affiche. Sans le savoir, vous serez alors mis en relation avec un service payant, via un numéro surtaxé. L’objectif de cette escroquerie est de vous faire passer un maximum de temps au téléphone avec un interlocuteur humain ou une machine.

Afin de tromper plus facilement la méfiance de leurs victimes, les responsables de ces faits frauduleux utilisent de plus en plus fréquemment des numéros commençant par 01, 02, etc. Face à ces pratiques, il convient d’être vigilant et ne pas rappeler un numéro inconnu auquel vous n’avez pas eu le temps de répondre, même si le numéro appelant vous semble « normal ». Et rappelez-vous que si un interlocuteur cherche vraiment à vous joindre, il rappellera ou laissera un message sur votre répondeur.

Adoptez le bon réflexe : Signalez ce numéro en envoyant un SMS de la forme « spamvocal + numéro qui vous a appelé » au 33700 ou contactez le numéro "Info escroqueries" au 0811.02.02.17.

Mardi 10 Novembre 2015

Le rappeur Rohff sort son smartphone Android !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/11/2015 10:30:00 ...
En partenariat avec la marque française Danew, le rappeur ROHFF est fier d'annoncer qu'il a confectionné un smartphone Android ! Le "Surnaturel R500" devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année si tout se passe comme prévu.

Ce smartphone mis à part cette signature qui fera sans aucun doute le bonheur de certains n'apporte pas grand-chose à un marché où l'on ne sait plus donner de la tête avec des centaines voire des milliers de références qui se ressemblent plus les uns que les autres. Au niveau de ses caractéristiques le "Surnaturel R500" proposera un écran Full HD de 5 pouces, un processeur cadencé à 1,5 GHz, et de 32 Go de stockage interne au tarif raisonnable de 299 Euros TTC. Une idée originale de cadeau pour Noël puisque le Surnaturel R500 débarquera normalement en rayons début décembre.

Le seul véritable détail qui fait la différence est que l'appareil affiche sur son dos un « R » majuscule lumineux de couleur rouge, initiale du rappeur, une fantaisie que le rappeur appelle sa « petite touche personnelle ». En bonus, le R500 permettra de personnaliser son smartphone avec des fonds d'écrans Rohff et d'écouter un titre inédit de l'artiste. Il sera disponible en trois couleurs (blanc, noir et champagne.) et disposera en outre d'une application exclusive permettant de faire des selfies avec le rappeur. Ce dernier a signé un partenariat de cinq ans avec la marque Danew, qui espère vendre 20.000 exemplaires de ce premier modèle.

Vendredi 6 Novembre 2015

Découvrez un jeu classique des années 80 avec Sokoban Legend !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2015 22:30:00 ...
Les jeux constituent une grande part des applications installées par les utilisateurs sur leurs smartphones Android. Les éditeurs redoublent d’inventivité pour proposer des jeux toujours plus puissants ou préfèrent miser sur le côté social pour créer une réelle addiction auprès des utilisateurs. A côté de cette tendance, les utilisateurs Android aiment également se replonger dans les jeux de leur enfance ou redécouvrir des grands succès des années 80.

Implémentation du célèbre jeu de puzzle Sokoban, Sokoban Legend s’inscrit dans cette lignée. Il reprend ainsi tous les codes du jeu de puzzle inventé au Japon au début des années 80 pour en faire une version Android épurée et facile à jouer. Le tout est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store.

Le Sokoban se joue sur un plateau composé de carrés où chaque carré est une cellule ou un mur. Les cellules peuvent être des boîtes ou des zones de stockage. La difficulté du Sokoban réside dans le fait que le joueur peut uniquement pousser les boîtes. Ainsi, il devient impossible de résoudre un puzzle si une boîte se retrouve coincée dans un angle. Résoudre un puzzle Sokoban devient donc un réel challenge ! Vous l’aurez compris, un puzzle Sokoban est résolu lorsque toutes les boîtes sont sur des zones de stockage.

Sokoban Legend propose plus de 350 puzzles différents à résoudre répartis en 5 ensembles de niveaux qui parleront forcément aux connaisseurs du jeu original : Microban, Original, Mas Sasquatch, Sasquatch III, Sasquatch IV. En plus de la résolution d’un puzzle, le challenge consiste à résoudre chaque puzzle en un minimum de temps !

N’hésitez plus et partez à la découverte ou à la redécouverte du Sokoban. Pour toutes questions ou idées d’améliorations, vous pouvez contacter le développeur par email ou sur son Twitter.

Jeudi 5 Novembre 2015

Présentation de Cortana l'assistante vocale de Microsoft   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2015 17:30:00 ...
Comme vous le savez maintenant, Microsoft a décidé de s’ouvrir sur les autres plateformes concurrentes que sont Android et iOS. Microsoft y a publié dans un premier temps ses applications Office qui ont un franc succès sur le Google Play Store ainsi que sur l’App Store d’Apple, et maintenant que Windows 10 PC est disponible, Microsoft a publié le reste de ses services sous formes d’applications.

Une chose que les fans de Microsoft pensaient gardés pour eux étaient bien Cortana, l’assistante vocale proposé par le géant de Redmond, mais il en a été décidé autrement et voici qu’elle débarque sur Android et iOS. Actuellement au stade de Beta et disponible uniquement dans la langue de Shakespeare, Cortana se dévoile peu à peu.

Nous allons faire un rapide tour du propriétaire sur un smartphone Android, mais pour cela, je vous invite à regarder la vidéo de présentation.

Article rédigé par "ElMajor76" ...

Nombre d'enregistrements affichés : 12/4279
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news