Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 43 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Novembre 2013
Rechercher dans les news
 
Vendredi 29 Novembre 2013

Decathlon lance son Quechua Phone pour les baroudeurs   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/11/2013 12:00:00 ...
C'est hier que le géant français du sport a présenté son premier smartphone, un smartphone fonctionnant tout naturellement avec le système mobile leader du marché qu'est Android. Ciblant principalement sa clientèle de sportifs baroudeurs, Decathlon nous propose tout naturellement un smartphone qui sort de l'ordinaire en s'adressant directement à sa clientèle habituelle qui n'aime pas les sentiers battus.

Né d'une collaboration de plusieurs acteurs, Quechua / Decathlon pour le coté baroudeur, Archos pour le coté smartphone et Géonaute pour le coté sportif, l'appareil cible clairement les sportifs qui ont besoin d'un appareil moderne performant mais surtout résistant à leurs activités extrêmes avec par exemple une autonomie bien meilleures que celles de nos smartphones de citadins grâce à sa batterie de 3500mAh !

Moderne et n'ayant rien à envier aux autres smartphones (Android 4 Jelly Bean, Ecran 5 pouces, 1Go de mémoire vive, ...) il ne pourra certes pas rivaliser avec des appareils haut de gamme mais ce n'est pas la cible recherchée par Decathlon. Quand on sait que l'appareil qui sera normalement disponible à la vente dans tous les Decathlon de France dès le 5 décembre prochain ne sera proposé qu'à 230 Euros, l'appareil risque d'intéresser beaucoup plus de monde que les sportifs purs et durs.

Le seul problème sera peut être pour Decathlon de faire connaître son smartphone auprès du plus grand nombre car sans communication qui aura l'idée d'aller acheter un smartphone dans un magasin de sport ?

Même si on ne comprend pas trop la démarche de Decathlon en ne prédisant pas un grand avenir à ce smartphone, même si on espère se tromper, on applaudit tout de même l'initiative de l'enseigne française qui innove et cherche des solutions pour équiper ses clients d'appareils "high tech".

Mercredi 27 Novembre 2013

30 niveaux supplémentaires pour les Angry Birds   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/11/2013 16:00:00 ...
Titre dont le succès ne peut pas être démenti, les Angry Birds ne cessent pas pour autant d"évoluer, plusieurs années après leur publication initiale. Le premier épisode vient en effet d'être très récemment mis à jour sur le Google Play avec comme grosse nouveauté la présence d'une trentaine de niveaux supplémentaires.

Si comme nous vous êtes tombés sous le charme de ces oiseaux ou de ces pauvres cochons, n'attendez pas pour mettre à jour votre logiciel en lançant l'application Play Store de votre terminal Android ou en vous rendant tout simplement sur le Google Play.

Alors heureux d'avoir maintenant près de 500 niveaux disponibles, rien que pour ce titre qui a fait la fortune et la renommée de son éditeur finlandais ?

Mardi 26 Novembre 2013

Suivez le football européen grâce à HTC   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2013 16:30:00 ...
Sponsor officiel de l'UEFA, HTC vient de très récemment publier sur le Play Store une nouvelle application consacrée au football européen. Baptisé "HTC FootballFeed™", elle vous propose des mises au point officielles minute par minute de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League directement sur votre smartphone Android que ce dernier soit un HTC .. ou pas. Où que vous soyez, dans les gradins, sur votre canapé, au bureau ou de sortie en ville, HTC FootballFeed™ vous propose des informations et des statistiques en direct et personnalisables, ainsi qu’un large éventail de nouvelles et contenus.

Au sommaire des principales fonctionnalités proposées :
- Mises à jour officielles directement depuis l’UEFA et HTC,
- Composition des équipes pour chaque match,
- Notifications push, pour ne rien manquer,
- Compte à rebours pour les matchs à venir,
- Tableau de classement pour chaque Ligue,
- Pages des clubs avec informations et statistiques.

HTC FootballFeed™ sera pour tous les amateurs de ballon rond qui possèdent un terminal Android le compagnon idéal qui leur permettra de vivre à fond leur passion.

Weather4D, la météo high tech sur Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2013 15:30:00 ...
Weather4D est la première application à utiliser la puissance du processeur graphique pour animer les prévisions météorologiques comme une vidéo. L'affichage 2D ou 3D est complété par le défilement temporel continu qui permet de parfaitement visualiser l'évolution des phénomènes météo à venir. Le défilement automatique peut être accéléré ou ralenti, effectué manuellement en avançant ou en reculant dans le temps par simple glissement d'un doigt, ou encore par incréments de temps au moyen de taps sur des icônes "suivant/précédent".

Les données mondiales sont issues des prévisions jusqu'à 8 jours des modèle GFS, GEM, COAMPS, FNMOC WW3 et MyOcean. Les prévisions sont actualisées jusqu'à 4 fois par jour. Les zones géographiques pour les requêtes sont entièrement définies par l'utilisateur et sans limitation. Un grand choix de paramètres est disponible :
- Vent à 10 mètres du sol
- Pression atmosphérique
- Précipitations (Pluie & Neige)
- Couverture nuageuse
- Température de l'air
- CAPE (Mesure du potentiel d'orage)
- Vagues (Hauteur, période et direction)
- Courants océaniques

Une application vraiment bluffante que nous ne pouvons que vous encourager à télécharger sans attendre.

LG G-Flex en avant première chez Orange dès février 2014   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2013 10:30:00 ...
Présenté par Stéphane Richard comme l’une des innovations produits de l’année 2014 à l’occasion du Hello! Show d’Orange, LG a annoncé le lancement de son G Flex, le smartphone aux caractéristiques révolutionnaires, commercialisé en avant-première chez Orange durant un mois, dès février 2014.

Composé de matériaux semi-flexibles, très légers et particulièrement résistants, le G Flex ouvre la voie à une toute nouvelle génération de smartphones aux performances exceptionnelles et durables. Sa forme légèrement incurvée épouse parfaitement la forme du visage et assure une expérience immersive inédite pour la lecture de vidéos ou tout simplement les jeux.

Le LG G Flex est exposé en avant-première dans les dix points de vente Orange suivants :
- PARIS CHAMPS ELYSEES, 125 avenue des Champs Elysées
- PARIS LA MADELEINE, 16 Place de la Madeleine
- PARIS, 67 rue de Sèvres
- MARSEILLE, 32-34 rue Canebière
- LILLE, 10 rue Neuve
- NANTES, 28 rue de la Marne
- LYON, 50 rue de la République
- BORDEAUX, 95 rue Ste Catherine
- STRASBOURG, 22-24 place Kléber
- TOULOUSE, 42 bis rue Alsace Lorraine

Ne reste maintenant qu'à être un peu patient même si en ce qui nous concerne on regrette que ce smartphone réellement innovant ne soit pas disponible pour les fêtes de fin d'année.

Lundi 25 Novembre 2013

Payez le stationnement grâce à votre smartphone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2013 11:30:00 ...
Le paiement du parcmètre via téléphone portable séduit de plus en plus de ville françaises. Le déclic a eu lieu en France suite à l’adoption des PV électroniques. La commune d’Issy-les-Moulineaux a lancé le bal il y a plus d'un an et ce sont aujourd'hui près de 30 ville françaises qui ont déjà été séduites par ce service plutôt innovant et fort pratique. Clin d’œil plutôt ironique : C’est avec le même boitier que celui des PV que les agents de stationnement vérifieront que vous êtes bien en règle. Il leur suffit de se connecter à un serveur, qui identifie toutes les voitures enregistrées dans un secteur donné.

Ce service baptisé PayByPhone, tout naturellement disponible sur les smartphones Android, est l'œuvre de la société française Mobile Payment Services. Grâce à lui louez un vélo ou achetez un titre de transport sans faire la queue au guichet grâce à votre mobile. Déjà utilisé par plus de 6 millions de personnes dans plus de 200 villes à travers le monde, le service est gratuit et nécessite juste une carte bancaire en cours de validité pour fonctionner.

Tout naturellement le tarif du stationnement est exactement le même qu'avec un ticket papier, sans surtaxe, sinon quel intérêt ? Vous pouvez choisir de recevoir une alerte par SMS avant la fin du ticket, vous pouvez alors le prolonger à distance ou le stopper pour ne payer que le juste prix. Plus besoin de ticket ni de se déplacer à la machine, les contrôleurs sont équipés de smartphones leur permettant d'identifier votre stationnement en temps réel.

N'hésitez pas à regarder si votre ville fait partie des communes proposant ce service et si c'est le cas rendez vous vite sur le Google Play pour télécharger gratuitement l'application PayByPhone. Des taxes électroniques, voici une idée géniale non ?

Orange, l'augmentation c''est bientôt   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2013 10:30:00 ...
Avec un peu de retard le changement de maintenant promis par un certain François H. que nous ne nommerons pas, arrive chez les opérateurs télécom français. Comme vous le savez certainement le TVA qui ne devait pas augmenter a fini par augmenter passant pour "la TVA normale" d'un taux de 19,6% à un taux de 20%. Une augmentation certe modeste mais qui va tout de même changer certaines choses en ce qui concerne notre petit mode des smartphones et de la téléphonie mobile.

La TVA à 19,6% étant celle appliquée à nos forfaits mobiles, celle ci augmentant les opérateurs devront payer plus à l'état quoi qu'il arrive dès le mois de janvier prochain. Pour eux seules 2 solutions existent, absorber aux même cette augmentation ou la répercuter sur leurs clients. Le premier opérateur à avoir donné sa position est Orange qui a informé ses clients que leur forfait augmentera. Par exemple un forfait à 19,90 Euros augmentera de 9 centimes.

Une situation qu'on trouve normale car comment pourrait on blâmer Orange de cette augmentation de tarif. Si 10 centimes ne sont pas énorme pour chacun, pour la société Orange avec ses dizaines de millions d'abonnés cette petite augmentation de rien du tout va tout de même se chiffrer à plusieurs millions d'Euros tous les mois ! Au final certainement pas supportable pour la majorité des opérateurs qui risquent d'être nombreux à suivre la même démarche.

Microsoft adore Google et le prouve !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2013 09:30:00 ...
Alors qu'on sait tous que la guerre fait rage entre Google et Microsoft, le "vieux Microsoft" vient récemment d'ouvrir dans son Microsoft Store américain un nouveau rayon "Scroogled store" tout spécialement dédié à Google.

Enfin dédié à Google est un bien grand mot car les articles qui sont proposés dans ce rayon attaquent de front le géant de l'internet avec par exemple des t-shirt aux slogans sans équivoque qui nous montre l'amour qui existe entre les 2 sociétés qui y gagneraient certainement plus en trouvant des accords pour utiliser les spécificités de chacune d'entre elles plutôt que de de s'affronter.

Pour ceux qui suivent un peu cette guerre, ce nouvel épisode fait suite à la campagne Scroogled! lancée il y a quelques mois déjà par Microsoft pour dénoncer les pratiques du méchant Google qui s'approprie nos vies privées. Qu'on soit d'accord ou pas, n'est ce pas l'hôpital qui se moque de la charité ?

Vendredi 22 Novembre 2013

UFC-Que Choisir publie une application pour tester le réseau   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/11/2013 23:00:00 ...
Partie en campagne contre les opérateurs français qui nous mentent en publiant des cartes de couverture 3G / 4G qui sont loin de refléter la réalité du terrain, l'association UFC-Que Choisir a récemment publié sur le Google Play une application dédiée destinée a tester en conditions réelles la couverture réseau proposée par nos chers opérateurs.

Avec Info Réseau, vous mesurez la qualité du signal téléphonique depuis l’endroit où vous vous situez. Ces informations nous sont transmises et leur permettent d’établir une carte de France de la qualité des réseaux mobiles. Cette application ne nécessite aucune manipulation et fonctionne de façon autonome une fois lancée. Les données récoltées restent anonymes et ne sont transmises à aucun fabricant ou opérateur.

Avec Info Réseau, l’UFC-Que Choisir recueille :
- La localisation du signal (longitude et latitude)
- Le type de connexion (Edge, 3G, 3G+ etc.)
- La qualité du signal téléphonique
- Le nom de votre opérateur
- La marque et le modèle du smartphone
- L'opérateur de l'antenne sur laquelle le smartphone est connecté

Envie de participer à cette action en vue de dénoncer les mensonges de nos opérateurs qui indiquent des couvertures théoriques qu'ils nous vendent comme étant la réalité ? Téléchargez sans attendre cette application et surtout utilisez la !

Voyagez en France autrement grâce aux balades fluviales   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/11/2013 16:30:00 ...
Envie de visiter notre chère France de manière originale afin de découvrir tranquillement les richesses qu'elle propose ? Pourquoi ne pas le faire en bateau en navigant sur les très nombreux cours d'eau qui jalonnent notre beau pays ? En plus pourquoi ne pas profiter encore plus de ces voyages originaux en utilisant votre smartphone.

Si l'aventure vous intéresse n'hésitez pas à découvrir sans attendre l'application Balades Fluviales qui vous permettra de découvrir pas mal de trésors bien de chez nous. Très riche et plutôt bien réalisée qui vous propose :
- Un guide touristique et historique : Pour découvrir les voies d'eau autrement, connaître l'histoire des voies navigables, mais aussi la culture, le patrimoine, l'histoire des étapes sur son chemin, qu'ils s'agissent de grandes villes ou de villages.
- Un guide pratique : Toutes les adresses et informations pratiques pour ses balades et pour trouver à proximité de sa position : les locations de bateaux, les péniches à louer, les balades et croisières, les lieux de visite, les ports de plaisance et haltes, mais aussi les hôtels, campings, restaurants au bord de l'eau.
- Un guide multimédia : Photos, guides audio, textes jalonnent les parcours et les étapes, pour revivre plusieurs siècles d'histoire, la construction des ouvrages d'art, les grands événements passés ou à venir, des reportages.
- Plus besoin de connexion à internet : Il vous suffit de télécharger vos parcours avant le départ pour avoir toutes les informations dans votre mobile !

La recharge sans fil, gadget ou réelle utilté ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/11/2013 15:30:00 ...
Introduite auprès du grand public par Nokia et son Windows Phone Lumia 920, la recharge sans fil est pourtant une technologie qui date de plusieurs années. En train de se démocratiser cette technologie sert elle réellement ?

Vue comme un simple gadget par tous ceux qui ne l'ont pas essayée, cette fonctionnalité présente également sur un certain nombre de terminaux Android que ce soit de manière native ou par l'adjonction d'une coque additionnelle s'avère dans les faits vraiment très pratique. La majorité de tous ceux qui l'ont adoptée, comme nous, auraient aujourd'hui du mal à s'en passer. C'est dingue comme on s'habitue vite au luxe ! Par exemple qui imaginerait aujourd'hui une voiture sans fermeture centralisée et vitres électriques alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, ce type de choses n'étaient que des options !

Et vous qu'en pensez vous de cette possibilité nouvelle qui deviendra certainement une fonctionnalité de base de tous les smartphones dans les années qui viennent ?

Simple gadget qui ne sert à rien sauf à se la pêter ? Ou au contraire véritable plus qui permet d'améliorer le confort d'utilisation de nos chers appareils mobiles ?

Jeudi 21 Novembre 2013

ROUTE 66 Navigate 6, taille la route sur iPhone et Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/11/2013 10:30:00 ...
ROUTE 66 annonce la sortie de ROUTE 66 Navigate 6 pour Android et iPhone. “Avec Navigate 6, nous offrons l'application de navigation la plus complète et la plus simple d'usage pour Android et iPhone sur le marché”, déclare Job van Dijk, Directeur Général. “Le produit à été entièrement redéfini et reconfiguré. Lorsque vous utilisez Navigate 6, vous comprenez à quel point un logiciel de navigation peut être simple. Parallèlement, nous avons intégré des caractéristiques de navigation haut de gamme telles que Trafic HD, qui informe régulièrement l'utilisateur des routes alternatives disponibles en cas de zones encombrées."

Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Cartes en ligne et hors ligne. Profitez des cartes avec ou sans connexion internet
- Recherche locale en partenariat avec Pages Jaunes
- Wikipédia sur la carte
- Météo sur la carte
- Bâtiments en 3D
- Guidage sur voie. Ne serait-il pas agréable de savoir exactement quelle voie utiliser ?
- Panneaux de signalisation réalistes
- Follow Me met en scène un véhicule virtuel qu'il vous suffit de suivre.
- Avertisseur de radars ou de zones dangereuses
- Trafic HD pour éviter les embouteillages

ROUTE 66 Navigate 6 est disponible en téléchargement gratuit via le Google Play et l'AppStore. L'application offre un accès gratuit aux cartes et est proposé avec un essai gratuit de 30 jours pour n'importe quel pays dans le monde qui inclut la navigation dont Follow Me et un accès gratuit aux services premium tels que Information trafic et les radars. Après cette période d'essai de 30 jours, l'utilisateur peut acheter Navigation, Radars et trafic HD selon les tarifs suivants :
- Navigation perpétuelle ; 15 Euros par pays
- Radars : 10 Euros par an et par pays
- Trafic HD : 10 Euros par an et par pays

S'il existe pas mal de solutions de navigation GPS sur Android, Route 66 reste tout de même un logiciel que nous vous invitons sincèrement à découvrir. Fort d'une très longue expérience il s'avère être un excellent logiciel qui a su au fil des ans s'adapter à la puissance de nos chers smartphones qui ne cessent d'évoluer.

Bientôt des smartphones Android encore plus puissants ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/11/2013 09:30:00 ...
A l’occasion de "son Analyst Meeting" qui s'est très récemment tenu à New York, la société Qualcomm a présenté son nouveau processeur dans la série Qualcomm Snapdragon 8xx : Le Qualcomm Snapdragon 805, un processeur de la mort qui tue qui ne pourra donner que de nouvelles possibilités à nos chers smartphone Android.

Haut de gamme du fondeur, ce nouveau processeur a tout pour plaire tout du moins sur le papier. Quatre cœurs cadencés à 2,5GHz, puce graphique Adreno 420 annoncée comme 40% plus puissante que la version actuelle des Snapdragon 800, compatible UltraHD au niveau vidéo, moins énergivore, ... en bref que du bon pour transformer n'importe quel smartphone en une véritable bête de course.

Si tout se passe bien ce nouveau moteur de Formule 1 pour smartphones et tablettes haut de gamme devrait être disponible dès le début de l'année 2014. Normalement les premiers smartphones fonctionnant avec lui devraient suivre dans les semaines qui suivent. Ne reste juste à espérer que notre système mobile préféré Android 4.4 Kit Kat ou mieux Android 5 soit bien prêt pour exploiter toute cette puissance qui ne demande qu'à rugir.

Lundi 18 Novembre 2013

Todoist facilite la gestion des tâches quotidiennes sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/11/2013 12:30:00 ...
Avec un lancement prévu ce mardi 19 novembre, Todoist met à jour son application native pour les appareils Android avec deux fonctions qui simplifieront encore davantage une expérience d’utilisateur incroyablement intuitive. Déjà compatible avec la dernière version d’Android 4.4 KitKat, Todoist se présente comme le premier gestionnaire de tâches quotidiennes sur le système d’exploitation mobile de Google.

Le support de Google Now permet désormais aux utilisateurs d’ouvrir Google Now (ou de dire simplement « OK Google » sur Android KitKat) et de dire par exemple « noter d’acheter du pain » pour qu’une tâche « Acheter du pain » soit créée automatiquement, sans même avoir à ouvrir l’application Todoist !!!

Dans DashClock, activez l’extension Todoist et ayez toujours un oeil sur les tâches de la journée, les tâches en retard ou celles de la semaine sans avoir à déverrouiller votre appareil. Ces fonctions continuent de placer Todoist à la pointe des gestionnaires de tâches quotidiennes sur Android, et 11 autres plateformes dont Gmail très récemment (WEB, Windows, iOS, MacOS, Chrome, ...).

En ce qui concerne Android l'application est disponible gratuitement sur le Google Play dès aujourd'hui même si les nouvelles fonctionnalités annoncées de devraient être disponibles qu'à partir de demain.

Utiliser Windows pour faire de la pub est il une erreur ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/11/2013 11:30:00 ...
Aujourd'hui de plus en plus d'affichages publicitaires sont présentés sous la formes d'écran lumineux géant qui permettent de proposer des publicités dynamiques afin d'être plus percutantes et de mieux toucher les éventuels clients. Pour que ces publicités fonctionnent se cachent en général derrière celles ci un ordinateur qui dans certains cas fonctionnent sous Windows. Est ce un bon choix de la part des annonceurs ?

Pas vraiment si l'on en croit cette publicité parisienne tentant de faire la promotion du couple phare du moment chez Samsung à savoir "Samsung Galaxy Note 3 + Gear" où l'on peut clairement voir un Windows planté ! Normal diront les plus fanatiques mais les plus observateurs noteront tout de même que l'écran montre également un problème avec le navigateur Firefox qui n'arrive pas à afficher la page qu'il devrait. Alors faute à qui ? Windows ou Firefox ?

Source de la photo : þ@U_G_U_R_P sur Twitter ...

Google Musique s'invite officiellement sur iOS !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/11/2013 10:30:00 ...
Alors que certaines rumeurs affirmaient que Google pourrait proposer son service de musique sur iOS alors que les parts de marché de ce dernier ne font que chuter à travers le monde au fil des mois qui passent, la rumeur s'est confirmée avec la publication sur l'AppStore de Google Play Musique. Voici comment le logiciel est présenté :

"Avec Google Play Musique, découvrez, écoutez et partagez la musique que vous aimez facilement, où que vous soyez. Le nouveau service Accès illimité vous permet d'écouter des millions de titres musicaux et des radios personnalisées en illimité, et de découvrir de nouveaux artistes qui correspondent à vos goûts. Que vous utilisiez ou non le service Accès illimité, l'application Google Play Musique vous permet d'écouter les titres de votre bibliothèque, où que vous soyez. Toute votre musique est stockée en ligne : finis les tracas liés à la synchronisation, à l'espace de stockage ou à la lecture hors connexion. Écoutez facilement tous vos titres, sur vos appareils ou sur le Web."

Une publication qui nous étonne un peu car s'il y a quelques années on aurait compris que Google élargisse son nombre potentiel de clients avec un système leader incontesté du marché, la donne a aujourd'hui totalement changée avec un Android qui représente près de 3 smartphones sur 4 vendus à travers le monde. Quel avenir pour Google Music sur un système où iTunes est très bien intégré et que tous les propriétaires d'iPhone ou d'iPod utilisent ? Erreur de la part de Google ou beau coup de poker ? Seul l'avenir nous le dira.

Si certains d'entre vous possèdent un iPhone ou un iPhone fonctionnant avec iOS 6 ou 7, qu'ils n'hésitent pas à nous faire un petit retour sur ce portage iOS car ne possédant pas ce type d'appareil nous n'avons pas pu tester ce que cette adaptation valait par rapport à la version Android que nous connaissons.

Installez facilement un firmware alternatif sur votre smartphone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/11/2013 09:30:00 ...
Vous possédez "un vieux smartphone Android" sur lequel la version du système n'a plus été mise à jour depuis des mois voire des années ? Vous désirez redonner un coup de jeune à ce smartphone mais vous n'êtes pas du tout bidouilleur ? La solution existe :)

CyanogenMod, un des plus populaires firmware alternatif Android propose sur le Google Play une application qui devrait faire votre bonheur. Baptisée CyanogenMod Installer celle-ci vous permettra de vous guider pas à pas dans l'installation de ce firmware. Pas besoin d'être un pro de l'informatique il suffit d'avoir des bases et de suivre les instructions données.

Ce firmware n'étant pas proposé sur tous les smartphones Android ayant vu le jour, seul certain nombre d'appareils sont compatibles avec ce CyanogenMod Installer mais les plus répandus le sont comme la gamme Samsung Galaxy (S2, S3; S4, Note, Note 2, Note 3), pas mal de Nexus (Galaxy, S, 4, 7, 10) et le HTC One. Si ce nombre d'appareil est pour le moment assez restreint, les appareils compatibles s'étant vendus à des dizaines de millions d'exemplaire à travers le monde, certains d'entre vous devraient être dans le lot :)

En ce qui nous concerne nous l'avons testé avec succès sur un vieux Galaxy S3. La procédure s'est avérée globalement simple même si elle nécessite tout de même un PC sous Windows pour fonctionner. Une alternative que nous nous permettons de vous recommander si vous avez un ancien smartphone qui traine dans un tiroir afin de lui redonner un petit coup de jeune.

Si vous tentez l'expérience n'hésitez pas à nous faire un petit retour :)

Le Motorola X bientôt disponible chez nous ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/11/2013 08:30:00 ...
Après avoir présenté le smartphone d'entrée de gamme Moto G, Motorola Mobility pourrait étendre la commercialisation du smartphone Moto X. Réservé jusque-là à l'Amérique du Nord, le smartphone pourrait être proposé en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Récemment, Motorola Mobility a présenté son nouveau smartphone d'entrée de gamme, Moto G. Commercialisé à 169 (version 8 Go) et 199 euros (version 16 Go), ce smartphone présente des caractéristiques intéressantes telles qu'un processeur quad-core cadencé à 1.2 GHz. Sous Android 4.3 avec une mise à jour Android 4.4 au mois de janvier, le Moto G sera commercialisé le 19 novembre en France.

Auparavant, Motorola avait présenté un smartphone de gamme supérieure, le Moto X. Doté d'un écran HD de 4.7 pouces de résolution 1280 X 720 pixels, ce smartphone est pourvu d'un processeur double cœur cadencé à 1.7 GHz, de 2 Go de RAM, d'un capteur photo arrière de 10 mégapixels et avant de 2 mégapixels. Sous Android 4.2, la principale particularité de ce smartphone est de permettre la personnalisation de l'apparence. Via MotoMaker, il est, ainsi, possible de choisir la couleur, la coque, etc.

Pourtant, lancé au mois d'août exclusivement en Amérique du Nord, ce smartphone n'a pas reçu l'accueil escompté. Au troisième trimestre, Strategy Analytics estime que 500 000 unités ont été vendues. Interviewé par le site Techradar, Marcus Frost, directeur du marketing de Motorola pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a, pourtant, déclaré que « la réception de Moto X a été fantastique ». Cette affirmation n'est pas anodine puisque ce responsable a annoncé que Motorola souhaite étendre la commercialisation du Moto X à la région EMEA. Si la piste de l'Asie et de l'Australie semble moins sûre, Magnus Ahlqvist, le vice-président de Motorola pour la zone EMEA, a ajouté: «(nous) sommes sérieux à propos de l'Europe et (nous) voulons apporter des propositions fortes sur ce marché. »

Affaire à suivre comme on aime à le dire :)
Samedi 16 Novembre 2013

Les Taxis aiment vraiment les smartphones !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/11/2013 10:30:00 ...
Alors que nous vous présentions hier tout juste une application permettant de trouver facilement un taxi à Paris, le hasard de l'actualité nous fait vous présenter aujourd'hui une nouvelle application dans la même catégorie. Cette fois ci c'est donc au tour de Taxi Proxi de vous être présenté.

Besoin d'un taxi libre, immédiatement et là où vous êtes ? Visualisez les taxis les plus proches en temps réel sur le site ou sur l'application Taxi Proxi et contactez le chauffeur de votre choix directement sur son mobile. Envie de réserver un taxi à l'avance ? Taxi Proxi met à votre disposition un système de réservation de taxis en temps réel. Des critères liés à la prestation du taxi peuvent être spécifiés.

Si le concept est sympa, la présence de plusieurs applications du même type ne risque elle pas de créer la confusion chez l'utilisateur ou pire nuire à l'efficacité de chacune d'entre elle ? Si utiliser un smartphone avec toutes les possibilités qu'un tel appareil offre est une bonne idée à la base, on reste par contre beaucoup plus réservé quant à leur efficacité réelle. Quel taxi va oser s'inscrire sur les différentes plateformes qui s'ouvrent ? Un concept peut être efficace dans les 4 plus grandes villes de France mais quid de nos belles campagnes où trouver un taxi est bien plus difficile ?

Pour en revenir à Taxi Proxi on apprécie tout de même le concept et le fait que l'application existe aussi bien sur iOS que sur Android et même sur Windows Phone.

Pour l'efficacité du logiciel chacun pourra se faire son avis mais en ce qui nous concerne on a fait le test en Vendée, beau département français à partir duquel Smartphone France est édité. Malgré 4 taxis enregistrés, aucun n'est disponible et la dernière connexion de ces derniers remonte à 2 mois ! Bon concept mais à bien travailler pour assurer sa réelle efficacité. Et vous que pensez-vous de ce type de logiciel ?

Vendredi 15 Novembre 2013

Trouvez un bon taxi grâce à votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/11/2013 16:30:00 ...
A la volée ou aux bornes, trouver un taxi relève souvent de la chance et de la patience... Pour la première fois, c’est le passager qui choisit son taxi en fonction de ses préférences et surtout de ses besoins. En effet, l'application gratuite Taxibeat offre la possibilité de choisir son conducteur selon plusieurs critères, comme les évaluations qu’il a reçues, son type de véhicule, les services disponibles à bord (siège bébé, accès handicapés, animaux domestiques, Wifi, etc.) ou évidemment selon sa proximité avec son lieu de départ. Disponible sur iPhone et Android, l'application est totalement gratuite, et il n'y a aucun frais supplémentaires sur la course effectuée.

L’utilisation de l'application est très simple. A n’importe quelle heure, le client peut localiser et contacter rapidement le chauffeur de taxi de son choix partout à Paris et en banlieue. Après avoir téléchargé l’application, il lui suffit de consulter la liste des chauffeurs disponibles et de réserver le taxi souhaité. Il peut ensuite regarder le véhicule s’approcher du point de rendez-vous sur le plan et embarquer à son arrivée. A la fin de la course, il ne lui reste plus qu’à noter son chauffeur pour partager ses impressions avec la communauté. Le taxi ne sera plus jamais comme avant !

A noter qu'une version Windows Phone est actuellement en cours de développement mais qu'aucune date concernant la sortie de cette version n'est actuellement définie pour ce portage sur la troisième plateforme mobile du marché.

Mercredi 13 Novembre 2013

Le dictionnaire français-anglais de Barron's dispo sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2013 14:30:00 ...
Paragon Software, l’un des principaux développeurs de logiciels pour téléphones portables et ordinateurs de bureaux, et Barron’s Educational Series, un éditeur de guide d'études et de ressources pédagogiques depuis 1941, annoncent le lancement d'un dictionnaire bilingue français-anglais pour iOS et Android. Ce dernier repose sur l'approche complète de Barron's relative à l'apprentissage des langues. Avec plus de 200 000 entrées, les applications de dictionnaire bilingue Barron’s couvrent tous vos besoins, que vous soyez voyageur, étudiant, professionnel ou que vous souhaitiez apprendre la langue par vous-même.

Vous avez l'habitude de discuter avec des amis anglophones ? Vous lisez ou écrivez en anglais pour votre plaisir ou dans un cadre professionnel ? Au travail, vous travaillez avec des clients anglophones ? Si vous avez répondu par l'affirmative à l'une des questions ci-dessus, alors le dictionnaire Barron's bilingue français-anglais est fait pour vous !

Si ces logiciels / dictionnaires semblent très complets, plusieurs langues sont disponibles à partir de l'anglais, on regrette tout de même leur tarif un peu élevé de 14 Euros ... mais une fois le tarif digéré ça reste tout de même d'excellents assistants linguistiques.

Nouvelle version du clavier virtuel Swype pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2013 14:00:00 ...
Nuance Communications dévoile la nouvelle version de Swype, son fameux clavier heuristique pour smartphones et tablettes sous Android. Swype est désormais bilingue et les autres optimisations innovantes apportées en font LE clavier idéal.

Voici quelques-unes des nouveautés proposées :
- Prise en charge bilingue
- Dictée continue
- Personnalisation du clavier
- Meilleure accessibilité
- Nouvelles langues indiennes
- Gestuelle de recherche
- Thème de clavier minimaliste

Ces dernières améliorations font partie intégrante de l’expérience linguistique personnalisée offerte par Swype. Synchronisable sur différents terminaux grâce à l’option de Sauvegarde et synchronisation du dictionnaire personnel, Swype répond partout, tout le temps, aux besoins des utilisateurs.

« Swype a toujours été le pionnier de la saisie intuitive et personnalisée », déclare Aaron Sheedy, vice-président des solutions mobiles chez Nuance Mobile. « La dernière version ne fait pas exception ! Entièrement personnalisable et synchronisable sur n’importe quel appareil sous Android, y compris les prochains modèles, elle reste le meilleur clavier du marché pour Android. »

Swype est disponible sur le Google Play et l’appstore d’Amazon pour Android pour seulement 2,95 euros.

Vendredi 8 Novembre 2013

Application pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/11/2013 09:00:00 ...
A partir du 8 novembre, aujourd'hui donc, GEMA Prévention lance la 4e édition de Mixtaroute, un dispositif digital destiné à sensibiliser les 15/24 ans aux dangers de la route. Lors des trois premières éditions, Mixtaroute a réussi à intéresser les jeunes avec leurs mots et leurs sons sur les rythmes et les voix de leurs artistes préférés. Pour cette 4e édition, GEMA Prévention fait passer ses messages en utilisant leur écran préféré, le smartphone et propose un jeu original sous forme d’application mobile.

Le principe : Se lancer des défis sonores à partir de sons évoquant la route et ses dangers. Le joueur crée un assemblage de 3 sons, venant de la route, de la vie quotidienne ou de la voix de personnalités disponibles sur l’application. Un message de prévention est rattaché à chacun de ces sons. Chaque son est lié à un rythme et en tapant sur les icones associées, le joueur doit exécuter son mix avec le plus de précision possible pour défier un adversaire. Ce dernier doit reproduire l'assemblage de sons en faisant preuve de dextérité. Que le meilleur gagne :)

Une idée vraiment sympathique car même si on n'aime pas trop les leçons de morale données par certains, mourir bêtement pour avoir voulu roulé "comme un con" serait vraiment dommage.

Jeudi 7 Novembre 2013

Mise à jour Android 4.3 en cours pour le HTC One   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/11/2013 10:30:00 ...
Heureux propriétaires de HTC One que vous êtes saviez vous qu'une mise à jour du système Android de votre smartphone est actuellement en cours de déploiement ? Si non nous sommes donc heureux de vous l'annoncer :)

Au sommaire de cette grosse mise à jour qui pèse tout de même près de 700Mo :
- Android version 4.3 et interface HTC Sense 5.5
- Nouvelle interface Galerie et navigation
- Nouvelle interface Musique avec des nouveaux thèmes disponibles
- Nouvelles options dans BlinkFeed, recommandations de sources et catégories grâce aux réseaux sociaux, lecture en mode hors connexion ainsi que les flux RSS personnalisés, ..
- Mise à jour de l’interface de Sense TV et de My Picks Page
- Nouvelle interface pour la lecture des fichiers audio et vidéo
- ...

Comme d'habitude pour en profiter sans attendre il faut activer le WIFI de votre smartphone, puis d'aller dans les paramètres pour effectuer une recherche manuelle si vous n'avez pas reçu de notification automatique. Prévoyez également un peu de temps car une petite trentaine de minutes est nécessaire pour que la mise à jour s'applique totalement à partir du moment où le téléchargement débute.

En bref une véritable mise à jour majeure que nous ne pouvons que vous recommander de faire sans attendre si vous possédez ce superbe smartphone qu'est le HTC One. Qui l'a reçue parmi vous ? Qu'en pensez vous ?

Apprend l’anglais ou l'espagnol avec Didou et Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/11/2013 09:30:00 ...
Personnage bien connu des tous petits, Didou le lapin et Yoko la coccinelle reviennent sur la plateforme Android pour faire apprendre les langues, en l'occurrence l'anglais, à nos chers bambins. Plutôt bien réalisé, une situation normale car produite par la même société française qui produit le dessin animé, ce titre vous permettra d'initier en douceur vos enfants à ce qui est pour nous une des choses des plus importante à savoir dans la vie.

Si le logiciel est totalement gratuit avec en cadeaux "2 épisodes offerts" au téléchargement de l'application, pour accéder à la totalité des 39 épisodes proposés il vous faudra gagner des étoiles en réussissant un certain nombre d'épreuves. Une idée vraiment sympathique pour motiver l'enfant aller plus loin et se surpasser un peu.

Un titre vraiment sympathique qu'on ne peut que vous recommander même on regrette un peu le fait que le logiciel encourage à des partages sur Facebook ou Twitter pour gagner certaines étoiles. Les réseaux sociaux c'est sympa quand on est un peu âgé et en âge de comprendre certaines choses mais pour des enfants ce n'est certainement pas la meilleure chose qu'on puisse recommander.

A oui le plus important. "Apprend l’anglais avec Didou !" est disponible sur le Google Play et l'App Store.

Mercredi 6 Novembre 2013

Test complet et en français du LG G2   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2013 17:30:00 ...
LG revient très fort en cette fin d'année 2013 avec le LG G2. Ce modèle haut de gamme se présente en effet comme le seul concurrent au Sony Xperia Z1 dans la course du smartphone Android le plus puissant du marché.

Si le constructeur Nippon a choisi de mettre l'accent sur les matériaux, en proposant un smartphone tout de verre et d'aluminium vêtu, LG a choisi pour sa part de miser sur l'ergonomie et continuer sur la lancée du LG Optimus G Pro en proposant un smartphone en plastique.

La plus grosse révolution de ce smartphone vient en effet de l'emplacement de ses boutons volume + / - et power. En lieu et place des habituelles tranches du smartphone, ceux-ci sont placés au dos. Si cet emplacement sera quelque peu déroutant les premières heures, vous vous rendrez vite compte qu'ils sont en réalité beaucoup plus ergonomiques que les emplacements habituels et que votre index tombera tout naturellement dessus.

Autre point positif de ce smartphone, sa fluidité. Si le Samsung Galaxy S4 accuse quelques lags avec son Snapdragon 600, le Snapdragon 800 du LG G2 lui confère une fluidité parfaite et des performances web exceptionnels. Ajoutez à cela une puce graphique Adreno 330, et vous vous retrouvez avec des jeux parfaitement fluides comme vous avez pu le voir sur la vidéo de prise en main.

Enfin, comment parler de ce smartphone sans parler de son appareil photo OIS. LG mise beaucoup sur les capacités photos de son smartphone, et notamment sur la technologie de stabilisation optique OIS, qui apporte plus de stabilité à l'optique, et donc des photos moins flous. Et ce point se vérifie réellement dans la réalité. L'appareil photo est vraiment bon, même si les clichés manquent de luminosité. Concernant la vidéo, le résultat est lui aussi excellent,

Si vous souhaitez en savoir plus, on vous invite à aller lire le test complet du LG G2 proposé par le site "Android & Vous".

Mardi 5 Novembre 2013

4G ou les promesses non tenues: l'UFC-Que Choisir dépose plainte   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2013 14:30:00 ...
Alors que nous nous étions rendu compte par nous même en testant la 4G Bouygues Télécom que les promesses faîtes par les opérateurs étaient loin d'être tenues, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir décide de porter plainte contre Orange et SFR.

Après un test approfondi sur Paris, principal axe de communication des opérateurs, l'association en est arrivé au résultat que Orange ne couvrait que 79,3% de la plus belle ville du monde contre moins de 75% pour SFR. Selon ces tests seul Bouygues affiche des résultats proches de ses annonces, avec une couverture de 99,4%. L’UFC-Que Choisir constate par ailleurs que les opérateurs ne différencient pas, dans leur communication, le « Dual Carrier » ou encore la « H+ » de la 4G lorsqu’il s’agit d’évoquer l’accès au « très haut débit mobile ». Or, quoi que puissent en dire certains opérateurs, les seuls textes règlementaires sur ce sujet – à savoir les décisions de l’ARCEP – leur imposent de ne parler de « très haut débit mobile » que pour la seule technologie 4G. Fort des ces constatations l’UFC-Choisir dépose plainte contre Orange France et SFR pour pratiques commerciales trompeuses.

En ce qui nous concerne on espère vraiment que l'association réussira à faire bouger les choses et faire en sorte que les opérateurs soient plus honnêtes dans leur communication car qu'on soit en EDGE, en 3G, en H+ ou en 4G, la seule chose que réclame avant tout le consommateur c'est d'avoir la bonne information. Quand on voit par exemple la carte 4G de Bouygues Télécom dans notre Vendée d'adoption on pourrait croire au monde parfait alors que c'est loin d'être le cas alors que Bouygues nous a personnellement répondu pour nous promettre que les cartes seraient mises à jour pour mieux correspondre à la réalité du terrain.

Opis 60s, l'anti smartphone ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2013 11:30:00 ...
A une époque où la course à la puissance et aux fonctionnalités est la règle dans le développement de nos chers smartphones, la société allemande Opis Technology prend tout le monde à contre pied en sortant sa gamme "60s".

Ces téléphones déclinés en version mobile et en version domestique reprennent le design des téléphones à cadran que les plus anciens ont connu. Avec sa série 60s, le cabinet de design Opis Technology nous familiarise de nouveau avec le design classique des années soixante. Avec eux les messages, les applications ou Facebook ne dérangeront plus les utilisateurs, il n’y a même pas d’écran sur lesquels ils pourraient apparaître ! Il n’y a pas de clavier non plus. Pour composer un numéro, il faut juste tourner le cadran de numérotation et attendre qu’il revienne. Téléphoner redevient à nouveau une expérience consciente.

Afin de s’intégrer parfaitement à votre salon, bureau, caravane, bateau, abris de jardin ou autre, le Opis 60s series vient dans de nombreuses couleurs. Pour ne pas être uniquement statique, il est également disponible dans une version fixe et mobile, qui fonctionne avec une carte SIM classique et qui peut-être utilisé n’importe où. Les deux produits sont disponibles en ligne via Amazon ou directement sur le site de la société. La version téléphone mobile Opis 60s mobile coûte 129 Euros et la version fixe Opis 60s câble coûte quant à elle 69 Euros.

LG est vraiment très fier de présenter son Nexus 5   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2013 10:30:00 ...
Après le succès du Nexus 4, LG et Google collaborent de nouveau pour délivrer le premier smartphone sous le dernier système d'exploitation Android, Android™ 4.4 KitKat®. Riche en nouvelles fonctionnalités, le Nexus 5 est le plus fin et le plus rapide des téléphones Google Nexus à ce jour (NDLR : Ce n'est pas nous qui l'affirmons mais le communiqué de presse de LG).

« LG est fier de collaborer à nouveau avec Google pour développer le plus puissant et le plus rapide des smartphones Nexus à ce jour » a déclaré Dr. Jong-seok Park, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. « Le Nexus 5 offre une fonctionnalité absolue dans un design moderne, et témoigne du niveau d'innovation qui peut être généré lorsque deux grandes sociétés se retrouvent pour la seconde fois. »

« Nous sommes enthousiastes de collaborer avec LG sur un nouvel appareil Nexus » a déclaré Sundar Pichai, Directeur Général Adjoint d'Android, Chrome et Apps chez Google. « Le Google Nexus 5 est le téléphone Nexus le plus fin et le plus rapide à ce jour, et met entre les mains des consommateurs les dernières innovations de la plateforme Android 4.4, KitKat ».

Si ce Nexus 5 vous intéresse il est en vente directement sur le Google Play au tarif de 349 Euros pour la version 16Go et de 399 Euros pour la version 32Go. A noter que pour le moment les versions en noir sont en rupture de stock et que pour les versions en blanc plusieurs semaines d'attente sont à prévoir. C'est ça la rançon de la gloire :)

1 français sur 5 a remplacé son appareil photo par un smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2013 09:30:00 ...
Seuls 21% des Français ont remplacé leur appareil photo par leur smartphone pour immortaliser leurs souvenirs ou pour leurs loisirs, selon un sondage Ifop réalisé pour le magazine spécialisé Fisheye. Le téléphone mobile multifonctions demeure ainsi "complémentaire" à l'usage de l'appareil photo pour 75% des sondés, indique le sondage publié lundi et réalisé en ligne du 10 au 14 octobre auprès de 1012 personnes.

Les personnes interrogées ne sont que 21% à avoir remplacé leur appareil photo par leur smartphone, un chiffre qui grimpe toutefois à 29% chez les 18-24 ans. Plus généralement, la photographie reste avant tout un outil "permettant de se souvenir d'événements passés" (pour 56% des sondés), plutôt qu'une "distraction" (21%) ou une vraie passion (16%). Les deux tiers des Français interrogés (66%) disent partager leurs photos de manière privée par mail et 41% par SMS, et seul un tiers (33%) les publient sur Facebook. Ce pourcentage monte cependant jusqu'à 62% chez les 18-24 ans. L'usage des autres réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Flick, Tumblr) reste quant à lui très marginal - entre 1 et 4% des sondés y postent des photos.

Et vous vous avez quel choix ?
Samedi 2 Novembre 2013

Smartphone France recherche développeur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2013 12:00:00 ...
Vous qui êtes fidèles à Smartphone France depuis des années, des mois ou des semaines, ... vous avez certainement remarqué que le rythme de publication des news a quelque peu ralenti ces derniers temps. Une situation non pas due au fait que nous avons perdu notre passion pour les smartphones mais tout simplement que nous étions pris par un projet qui nous tient tout particulièrement à cœur, à savoir développer une véritable application mobile pour le site.

Smartphone France étant historiquement né avec le système Windows Mobile de Microsoft qui s'est transformé en Windows Phone il y a 3 ans déjà, c'est tout naturellement que nous avons choisi en premier la plateforme mobile de Microsoft pour lancer ce projet. La version Windows Phone de l'application étant presque aboutie, nous aimerions maintenant lancer le même type d'application pour la version Android du site. Le gros problème est que contrairement aux produits proposés par Microsoft pour le développement en C#, nous n'y connaissons vraiment rien à ceux proposés par Google pour un développement en Java. C'est pour ça que nous avons besoin de vous.

Si parmi vous un talentueux développeur Android aime les chalenges "bénévoles" nous aimerions vraiment qu'il rentre en contact avec nous pour porter cette application Windows Phone vers la plateforme mobile de Google. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un gros travail mais quand on aime les chalenges et qu'on n'a pas toujours d'idées d'applications à développer, ça reste un projet très intéressant que ce soit à titre personnel ou même professionnel.

Si nous aider vous intéresse n'hésitez surtout pas à nous contacter et nous verrons ensemble ce qu'il est possible de faire. Partant du principe qu'il s'agit d'une collaboration bénévole rien ne vous sera bien sûr imposé en termes de délais ou de manière de faire. La seule chose est que l'application Android ressemble à l'application Windows Phone, à moins que vous ayez déjà votre propre idée sur le sujet pour offrir à tous les membres de la communauté Smartphone France, l'application Android de la mort qui tue.

Merci d'avance à tous les volontaires :)

Runtastic Story Running pour courir différemment   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2013 10:30:00 ...
Runtastic présente une nouvelle fonction de son application Runtastic dédiée à la course à pied : “Story Running”.

Ce sont quatre histoires interactives à vivre pendant l’entraînement : motivation, fantasy, voyage et aventure. Les techniques spéciales de narration et les effets musicaux utilisés font appel à l’instinct de l’utilisateur, le poussant à se surpasser, à changer de rythme et lui proposant ainsi un véritable entraînement par intervalles.

Les histoires se téléchargent directement depuis l'application. Elles sont disponibles en anglais et en allemand, sur iPhone, Android & Windows Phone au tarif unitaire de 0,99 Euro ou de 2,99 Euros pour les quatre.


Le Google Nexus 5 déjà rooté !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2013 09:30:00 ...
Futurs ou heureux propriétaires du tout récent Google Nexus 5 vous serez certainement très heureux d'apprendre que celui est déjà rooté ! La bidouille est l'œuvre de "Chainfire" qui nous livre tous les outils nécessaires sur le très populaire forum xda-developers.

Si la bidouille vous intéresse c'est très simple à mettre en œuvre
- Télécharger les outils de Chainfire
- S'assurer que vous possédez les pilotes "fastboot" disponibles dans le SDK Android
- Démarrer le Nexus 5 en mode fastboot "Volume Haut + Bas + Power" en allumant l'appareil
- Le connecter à votre ordinateur via USB
- Lancer le programme correspondant à votre ordonateur
- Et ça y est c'est fait :)

Nombre d'enregistrements affichés : 33/4338
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news