Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 82 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Novembre 2012
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Novembre 2012

leboncoin.fr lance son application officielle Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2012 22:00:00 ...
22,3 millions de Français se sont connectés au moins une fois à l’Internet mobile au dernier trimestre 2012, pour y surfer près de 4 heures par mois. L’accès au web est devenu le 3ème usage* du téléphone portable en France et la moitié des internautes sont des mobinautes. Conscient de cette situation et soucieux de proposer un service adapté à ces nouveaux usages, leboncoin.fr lance aujourd’hui une application dédiée aux Andronautes et réaffirme ainsi son engagement auprès des utilisateurs « mobiles » toujours plus nombreux : 45,1% des smartphones fonctionnent sous Android.

L’objectif pour leboncoin est de réaliser 30% de son audience sur le mobile d’ici la fin 2013. L’utilisateur découvre en quelques clics tous les produits ou services qu’il cherche, tout près de chez lui. Afin de conserver cette proximité inédite, partout en France, leboncoin.fr mise sur la relation rapide entre les utilisateurs. Pour rester toujours connecté et ne pas rater l’occasion unique, leboncoin.fr décline son service sur le mobile.

L’application, c’est l’essentiel des services du boncoin …
- La consultation de plus de 21 millions d’annonces de particuliers et de professionnels.
- Le dépôt et la suppression d'annonces uniquement pour les particuliers.
- La mise en relation directe par email ou téléphone.
- L’ajout de photos directement depuis son smartphone.
- L’enregistrement des coordonnées de l’annonceur dans son répertoire.
- La sauvegarde de ses annonces favorites.
- La gestion de ses recherches automatiques.

Avec le lancement de son application Android disponible gratuitement sur le Play Store et le succès de l’application iPhone (2,8 millions de téléchargements en un an), leboncoin.fr propose un service presque complet (Manque Windows Phone par exemple) pour être au plus près des besoins et des attentes de ses millions d’utilisateurs qui consultent le site chaque jour. Pour informations leboncoin.fr est le 8ème site français avec 17,2 millions de visiteurs uniques par mois (Source Médiamétrie NetRatings septembre 2012).

Nexus 7 ou Nexus 10, TubeToFrench nous répond en vidéo   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2012 21:30:00 ...
Noël approche et cette année plus que jamais, nombreux seront ceux qui demanderont au Père-Noël de leur déposer une tablette sous le sapin. Entre l'iPad, l'iPad-Mini, la Surface et les tablettes Android il n'est pas facile de faire son choix. Google ayant décidé d'attaquer sérieusement le marché avec ses Nexus 7 et 10, cela n'arrange pas les choses.

Quelles sont d'ailleurs les principales différences entre ces tablettes ? Quels sont leurs points forts ? Leurs points faibles ? Cette vidéo publiée par TubeToFrench tente de répondre à ces différentes questions afin que vous puissiez trouver la tablette qui méritera une place au pied de votre sapin.

Google adopte la géolocalisation forcée pour Google Now   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2012 19:00:00 ...
Avec l’arrivée de la version 4.2 d’Android, toujours surnommée Jelly Bean, Google a intégré de nouvelles fonctions et options dans son système d’exploitation mobile. Mais il semble également que le géant de Mountain View ait décidé de faire une croix sur un choix qui était offert aux utilisateurs jusqu’à la version 4.1.2.

Ainsi, dans cette dernière, il est possible de n’activer la géolocalisation que pour certains services. Par exemple, pour Google Maps, mais pas pour Google Now, le service de recherches et d’informations contextuelles poussées sur votre smartphone (ou votre tablette) en fonction de l’heure, de votre emplacement, de vos habitudes de recherches, etc.

Dans la version 4.2, comme nous l’avons constaté, ce choix n’existe plus. Quand vous décidez d’activer sa localisation dans Google Maps, l’application de cartographie intégrée à Android, celle-ci est obligatoirement activée pour toutes les applications mises à disposition par Google, Google Now en tête. Et si vous souhaitez refuser le droit à Google Now de savoir où vous vous trouvez, il ne vous sera pas possible de vous repérer sur la carte de Google Maps.

Suite et intégralité de l'article : 01net ...
Jeudi 29 Novembre 2012

Google Drive s'améliore encore sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/11/2012 10:00:00 ...
Le client Google Drive, le service de stockage en ligne de Google, vient récemment d'être mis à jour sur la plateforme Android. Déjà très complet et parfaitement intégré au système mobile de la maison, le service s'améliore pour devenir encore meilleur.

Au sommaire des principales nouveautés de cette nouvelle mouture :
- Modifiez les feuilles de calcul Google dans un nouvel éditeur natif.
- Modifiez les tableaux dans l'éditeur Google Documents.
- Conservez la mise en forme lors d'un copier-coller dans Google Documents.
- Appuyez une fois pour activer le mode Édition dans l'éditeur Google Documents.
- Ajoutez un raccourci vers vos fichiers/dossiers Google Drive sur votre écran d'accueil.
- La fonction 'Envoyer le lien' permet désormais de copier le lien dans le presse-papiers.

Avec l'intégration récente de Google Drive à Gmail qui permet maintenant d'envoyer par email jusqu'à 10Go (!!!) de fichiers contenus dans Drive, il faudrait vraiment être fou pour ne pas profiter de tous ces services gratuits offerts par Google, surtout quand on a la chance de posséder un terminal Android.

HTC s'offre un nouveau Directeur Marketing   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/11/2012 09:00:00 ...
Vivant une période plutôt difficile, la société HTC a qui nous devons de très nombreux smartphones Windows Mobile, Windows Phone et tout naturellement Android, a décidé de s'offrir un nouveau Directeur Marketing en la personne de Benjamin Ho. Si l'on ne connait pas les raisons véritables de ce changement, elles ne sont certainement pas étrangères aux résultats catastrophiques de la société depuis plusieurs mois.

Nous espérons sincèrement que HTC saura se relancer car cette société par très connue du grand public malgré le fait qu'elle propose ses terminaux sous sa propre marque depuis quelques années. HTC a été certainement une des sociétés du monde des assistants électroniques et des smartphones la plus innovante sur ces 15 dernières années en ayant développé par exemple les premiers PocketPC pour le compte de Compaq (iPaq 3630), le premier smartphone Windows Mobile (SPV), le premier smartphone Android (HTC Dream) ou les premiers Windows Phone.

HTC comme beaucoup de société a su être innovante en proposant de bons produits mais son gros problème est qu'elle n'a jamais réussi à bien les vendre. Peut être qu'avec ce souffle nouveau elle arrivera enfin à faire de ses produits des références connues de tous.

Mercredi 28 Novembre 2012

Devenez la reine de coccinelles grâce à votre smartphone Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2012 22:30:00 ...
Vous connaissez certainement ce jeu mythique qu'est le Sokoban créé au début des années 80. S'il existe tout naturellement bon nombre de jeux de ce type sur Android, Sokoban Garden 3D a tout particulièrement attiré notre attention.

Développé par un couple de polonais et un chat (Le directeur de la société), ce programme est tout bonnement génial et sublime pour ceux qui aiment les jeux de ces années folles de l'informatique. Un programme que nous ne pouvons naturellement que vous recommander, surtout que celui ci est proposé totalement gratuitement.

Application officielle Outlook.com disponible sur le Play Store   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2012 22:00:00 ...
Fort des 25.000.000 d'utilisateurs déclarés sur son service Outlook.com, Microsoft vient récemment de mettre en ligne une application officielle pour accéder à son nouveau service de messagerie électronique. Plutôt minimaliste au niveau de la messagerie électronique en ne permettant pas facilement d'accéder aux emails déjà reçus enregistrés dans des dossiers, l'application n'en reste pas moins intéressante avec par exemple la possibilité de configurer plusieurs comptes.

On va dire que pour une première version que cette application rempli parfaitement son rôle en permettant également de synchroniser ses contacts et son calendrier Outlook.com mais l'ergonomie est à notre sens totalement à revoir. Quand on voit la qualité du site WEB Outlook.com et cette application, on se demande vraiment si l'on a accès au même service. Microsoft n'est certes pas spécialisé dans le développement Android mais des bons développeurs Android ça doit se trouver assez facilement, surtout quand on s'appelle Microsoft.

Google et Yahoo! piratés ... enfin presque :)   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2012 14:00:00 ...
Ce matin, les pages de recherche de Google et Yahoo! en Roumanie ont été remplacées, pendant plus d’une heure, par une page défacée. Ce problème est désormais résolu. L’enquête préliminaire révèle que les serveurs de Google et de Yahoo! n’ont pas été piratés ni corrompus. Les attaquants ont, en fait, changé les enregistrements DNS de ces domaines afin que les noms de domaines pointent vers un serveur aux Pays-Bas qui a probablement été également piraté.

Cela semble être l’œuvre des hackers ayant déjà attaqué il y a quelques jours les services Web les plus populaires du Pakistan. Cependant, alors que la motivation était strictement politique au Pakistan, les attaquants n’ont laissé en l’occurrence pas d’indices permettant de comprendre pourquoi ils s’en sont pris aux services roumains.
Le service de paiement Play Store sur facture SFR est disponible   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2012 09:00:00 ...
Suite à l’annonce faite le 24 septembre 2012, les clients SFR peuvent désormais effectuer leurs achats dans Google Play Store et payer directement via leur facture SFR. Le tout, sans avoir à fournir leurs informations bancaires.

En plus des applications, des jeux, des films et des livres numériques qu’il est possible de télécharger, Google vient de rajouter la musique, nouveauté au sein du Play Store.

Pour profiter de ce service, il suffit de choisir l’option « paiement sur facture » puis de confirmer la transaction. En proposant ce service de paiement, SFR facilite les achats de ses clients, qui deviennent plus simples et plus rapides.

Lundi 26 Novembre 2012

Samsung Galaxy Note, le guide ultime ...   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2012 16:30:00 ...
C’est avec un grand plaisir que nous sommes vraiment très heureux de vous annoncer en avant-première la sortie du magazine “Samsung Galaxy Note, le guide ultime” entièrement consacré aux Galaxy Note, Note II et à la tablette Galaxy Note 10.1.

Samsung a la cote auprès des mobinautes français. Alors que le Galaxy SIII est d’ores et déjà le smartphone Android le plus populaire de l’année, c’est le Galaxy Note qui a le plus surpris les analystes et journalistes de l’Hexagone. Qui aurait misé il y a une année à peine sur le succès commercial du Galaxy Note, un terminal hybride à mi-chemin entre un (grand) smartphone et une (petite) tablette ?

Comment Rooter le Galaxy Note II ? Comment mieux utiliser le stylet ? Comment créer des dessins ou retoucher des photos aisément ?

Réponse dans ce magazine disponible pour l’heure uniquement en version numérique. Il sera disponible en kiosque ce mercredi. Samsung Galaxy Note, le guide ultime recense 164 pages comprenant entre autres 60 tutoriels et 130 applications. Avis aux amateurs. Le magazine est disponible en version numérique au prix de 10,99 euros, soit 15% de moins que son prix papier.

Pour plus d'informations ou pour l'acheter en ligne : Site de son éditeur Oracom ...

Les consoles de jeu portables remplacées par les smartphones ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2012 12:00:00 ...
Même si peu de personnes n'osent l'avouer, un très grand nombre de propriétaires de smartphones utilisent ce dernier pour jouer très souvent. Qui pourrait vous en blâmer d'ailleurs ? Nos smartphones d'aujourd'hui n'ont vraiment plus rien à envier en terme de puissance aux consoles portables dédiées d'il y a quelques années. Une situation qui nous fait nous interroger sur le fait que les smartphones pourraient-ils remplacer un jour ces consoles de jeu portables ?

Si pour les enfants en bas âge, enfin pas encore adolescents, l'intérêt d'une véritable console de jeu n'est certainement pas à démontrer avec un appareil plus robuste et uniquement dédié aux loisirs ludiques, pour les plus grands la question a tout son intérêt. Appareils aux multiples facettes les smartphones d'aujourd'hui ont tout pour plaire et remplacer différents appareils. Il n'y a pas si longtemps que ça quand on partait en voyage on emmenait son téléphone portable, son appareil photo, sa console de jeu, son baladeur, ses livres, ... Aujourd'hui tous ces trucs volumineux peuvent être remplacés par un smartphone avec de meilleurs résulats dans certains cas !

Au final si dans certains cas les appareils dédiés comme les consoles de jeu portable ont tout leur intérêt, dans bon nombre de cas beaucoup d’utilisateurs n'hésiteront pas à les remplacer par un smartphone. En ce qui nous concerne le choix est vite fait. Avec des smartphones de plus en plus puissants notre vieille PSP ne voit plus souvent la lumière du jour. A qui la faute ? Un smartphone est bien plus pratique et sa démocratisation a permis d'avoir des jeux bien moins cher qu'à 'époque de gloire de ces consoles portables. Au final pour nous la console portable est certainement vouée à rester dans un marché de niche où seuls les enfants y trouveront un véritable intérêt, jusqu'au jour où ils récupéreront le vieux smartphone de papa.

Et vous qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous qu'un smartphone est mieux pour jouer ?

Le saviez vous : Liste de souhaits sur le Play Store   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2012 09:30:00 ...
En cette période de fête où les cadeaux offerts par ses amis et proches sont en général assez nombreux, il est toujours intéressant de faire connaitre à ceux dont vous pensez qu'ils vont vous faire des cadeaux, quels cadeaux vous feraient réellement plaisir. Les budgets de chacun n'étant pas tous très importants pourquoi ne pas mettre dans vos listes de souhaits de petites applications Android ?

La bonne nouvelle est que cette fonctionnalité est présente dans l'application "Play Store" de votre smartphone Android. Grâce à elle il est possible de "mettre de côté" les titres qui nous plaisent en parcourant la boutique de logiciels mobiles Android, pour les retrouver ensuite facilement dans "La liste de souhaits".

Si l'idée est sympa le problème est que nous n'avons trouvé aucun moyen pour partager cette liste de souhaits, un manque à notre sens totalement stupide car le but d'une liste de souhaits n'est-il pas d'être partagé ? Enfin avant de critiquer bêtement cette fonctionnalité reste tout de même pratique en permettant de mettre de côté les applications qui nous intéressent afin de par exemple surveiller leur baisse de tarif éventuelle ou les retrouver très facilement pour en lire les différents avis postés par les utilisateurs.

Si cette liste de souhait n'est pas la fonctionnalité la plus révolutionnaire que Google a développé pour son Play Store, toutes ces petites améliorations régulières nous font vraiment plaisir. Ceux qui ont connu Android depuis ses débuts peuvent certainement témoigner que le chemin parcouru est énorme entre cette époque pas si lointaine et aujourd'hui. C'est ça qui est bien avec Google, les choses n'évoluent plus très vite mais elles évoluent régulièrement.

Au fait connaissiez vous cette fonctionnalité ? Si oui l'avez vous déjà utilisée ? Et pour y mettre quoi ?

Faîtes vos courses de Noël grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2012 09:00:00 ...
En cette période de fin d'année il y a une véritable corvée que nous devons tout faire ou presque à savoir acheter des cadeaux de Noël pour ses proches et ses amis. Enfin si nous parlons de corvée c'est que dans certains cas comme les grands magasins de la capitale, il s'agit souvent d'un véritable parcours du combattant où il faut un peu jouer des coudes pour trouver le cadeau tant désiré.

Même si ceci est une corvée ou une véritable épreuve avez-vous pensé que vous pouviez utiliser votre smartphone pour trouver tous les cadeaux que vous ferez ? Une excellente idée qui vous permettra de joindre l'utile à l'agréable sans que vous ne soyez obligé de jouer des coudes. Nous vous recommandons par exemple l'excellente application Amazon Mobile pour Android qui comme son om l'indique permet d'accéder à la plus grande boutique en ligne mondiale.

Si nous nous permettons de vous recommander cette boutique ce n'est pas que nous ayons un quelquonque intérêt à ce que vous achetiez chez eux mais c'et pour nous certainement la meilleure boutique en ligne avec laquelle nous n'avons eu le moindre problème et qui en plus de son sérieux propose un catalogue énorme à des tarifs souvent intéressants. Enfin si vous avez d'autres boutiques en ligne qui proposent de très bonnes applications Android à nous recommander ne vous gênez surtout pas :)

Dimanche 25 Novembre 2012

Quand votre smartphone Android vous fait la lecture   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2012 10:00:00 ...
Titre à succès sur la plateforme Android, Pocket, anciennement "Read It Later", vient récemment d'être mis à jour avec une fonctionnalité plus qu'intéressante.

Pocket pour ceux qui ne le sauraient pas est un logiciel fort pratique qui vous permet de mettre de côté des articles glanés ici et là sur le WEB que ce soit à partir de votre smartphone, de votre tablette, de votre ordinateur, ... afin de pouvoir les consulter par la suite sur vos différents appareils grâce à une synchronisation en ligne.

Le plus de cette nouvelle version est que le logiciel est maintenant capable de vous lire les articles sauvegardés grâce à la synthèse vocale proposée nativement par Android ou même les synthèses vocales optionnelles que les fabricants peuvent proposer ou qui sont disponibles sur le Play Store.

Si le concept est sympathique il faut tout de même être honnête en reconnaissant que dans l'état actuel de la technologie que ce n'est pas hyper agréable à utiliser. Ecouter un robot qui vous lit un article ça lasse assez rapidement. En tous cas pour ceux qui en ont un réel besoin c'est une excellente chose qui mérite vraiment d'être connue.

Retrouvez Smartphone France sur Google+   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2012 09:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux utilisateur du service Google Plus, le Facebook made by Google, saviez vous que vous pouviez y retrouver les différentes news publiées sur Smartphone France ?

Piour suivre la page Google+ de Smartphone France, rien de plus simple il suffit de se rendre à l'adresse de la page (https://www.google.com/+smartphonefrance) puis de cliquer sur le bouton "Suivre". Facile non ?

Notre présence sur Google Plus n'est là que pour rendre service à tous ceux qui n'ont pas forcement le temps de se rendre tous les jours sur le site et qui apprécient tout de même un peu le travail que nous fournissons quotidiennement. Comme beaucoup on y est ... pour y être ;)

Nous profitons de cette news pour vous rappeler qu'il n'est pas obligatoire de venir toutes les heures sur le site pour suivre ce que nous publions. Pour se faire différents moyens vous sont proposés :
- Flux RSS Android : http://feeds.feedburner.com/SPFAndroid ...
- Flux RSS Windows Phone : http://feeds.feedburner.com/SPFrance ...
- Twitter : http://twitter.com/spfrance ...
- Facebook : http://www.facebook.com/SmartphoneFrance ...

Sur ce petit rappel nous vous souhaitons à tous une agréable semaine en espérant que vous resterez toujours fidèle à Smartphone France et que nous acceptons même la polygamie numérique ;)

Samedi 24 Novembre 2012

Regardez vos émissions de TV sur votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/11/2012 19:00:00 ...
Si vous êtes un amateur de télévision vous serez certainement heureux qu'il est possible de regarder sur votre smartphone tous, ou presque tous, les replays proposés par les différentes chaînes françaises. La solution pour arriver à cette prouesse est le logiciel Captvty, qui vous permet à partir de votre PC sous Windows de récupérer presque tous les replays de vos émissions préférées pour les sauvegarder ensuite en MP4.

Une fois vos émissions préférées récupérées et converties il suffit alors de les transférer sur votre smartphone et le tour est joué. Une pratique qui semble totalement légale comme nous l'explique l'auteur de ce titre indispensable, textes de loi à l'appui. Un logiciel testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France :)

Une astuce qui fonctionne tout naturellement avec les smartphones Android mais également avec tous les terminaux capables de lire des fichiers au format MP4 (Tablettes, iPhone, Windows Phone, Windows Mobile, ...).

Android Jelly Bean 4.1 débarque sur les Galaxy Tab 2   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/11/2012 18:30:00 ...
Samsung est en train de diffuser sa mise à jour vers Android Jelly Bean 4.1 à destination de sa tablette Galaxy Tab 2. La France fait partie des premiers élus aux cotés de l’Italie, la Grèce, l’Espagne, l’Allemagne, la Roumanie ou encore la Slovénie.

Attention tout de même, cette migration concerne pour le moment uniquement la version WIFI de la Galaxy Tab 2. Il est possible d’en profiter en OTA (Over The Air) ou par l'intermédiaire de Kies. Plusieurs améliorations sont à prévoir avec en particulier le Projet Butter promettant de nets progrès vis-à-vis de la réactivité de l’interface.

Y en a t'il parmi vous qui ont réussi à l'installer ?
Blague du Week End : La bourse expliquée simplement :)   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/11/2012 14:30:00 ...
Marcel est propriétaire d'un bistrot. Il réalise soudain que tous ses clients sont des alcolos qui n'ont pas de boulot et ne peuvent donc plus fréquenter son comptoir, car ils ont vite dilapidé leur RSA. Il imagine alors un plan marketing génial : « Picole aujourd'hui, paie plus tard ».

Il tient rigoureusement à jour son ardoise de crédits, ce qui équivaut donc à consentir un prêt à ses clients. Chiffre d'affaires et bénéfices explosent et son bistrot devient vite, sur le papier, le plus rentable de la capitale. Les brasseurs et grossistes se frottent les mains, et allongent bien volontiers les délais de paiement. Les clients de Marcel s'endettant chaque jour davantage acceptent sans rechigner des augmentations régulières du prix du godet, gonflant ainsi (toujours sur papier) les marges du bistrot.

Le jeune et dynamique représentant de la banque de Marcel, se rendant compte que ce tas de créances constitue en fait des contrats à terme (Futures) et donc un actif, propose des crédits à Marcel avec les créances-clients en garantie. Sa trouvaille géniale vaut au banquier visionnaire un plantureux bonus.

Au siège de la banque, un trader imagine alors un moyen pour se faire de belles commissions: il convertit les dettes en PICOLOBLIGATIONS. Les Picolobligations sont alors "titrisées" (converties en paquets de titres négociables) afin d'être vendues sur le marché à terme. Confiants à l'égard de leur banquier et avides de hauts rendements, les clients ne captent pas que ces titres qui leur sont fourgués comme "obligations AAA", ne sont en fait que les créances bidons d'alcolos feignasses. Les Picolobligations deviennent la star des marchés, on se les arrache et leur valeur crève tous les plafonds.

Un beau matin, un « risk manager » oublié dans les caves de la banque se réveille et signale qu'il est temps de demander à Marcel que ses clients règlent leur ardoise. Marcel essaie, mais ses clients ne bossant pas, ... bernique ! La banque exige alors le remboursement du crédit et le bistrot fait logiquement faillite, vire ses employés entrainant la faillite de ses fournisseurs en bibine qui, à leur tour, virent également leurs employés.

Le cours des Picolobligations chute brutalement de 90%. La dépréciation de cet actif vaporise les actifs et donc les liquidités de la banque. Problemos : sa banqueroute ruinerait trop d'électeurs ( « too big to fail » qu'on dit). La banque est donc renflouée par l’État. Ce renflouement est financé par de nouvelles taxes prélevées chez des employés, les classes moyennes et un tas de gens qui bossent, ne picolent pas, qui n'ont jamais mis les pieds dans le bistrot du Marcel...

Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre, non ?
Vendredi 23 Novembre 2012

Les 8 smartphones à glisser sous le sapin   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/11/2012 11:30:00 ...
Europe1.fr a choisi parmi toutes les références du marché actuel les 8 meilleurs téléphones mobiles. Parmi cette sélection forcément partiale se trouve tout de même 6 smartphones Android ! Cette sélection est-elle représentative d'une tendance générale ?

Les 8 smartphones sélectionnés sont dans l'ordre :
- Le Samsung Galaxy S3 (Android)
- Le LG Nexus 4 (Android)
- le HTC 8X (Windows Phone)
- Le Sony Xperia T (Android)
- Le Samsung Galaxy Note 2 (Android)
- Le Motorola Razr I (Android)
- Le HTC One X+ (Android)
- L'iPhone 5 (iOS)

Que pensez-vous de cette sélection ? Un autre smartphone vous fait-il de l'œil ? En ce qui nous concerne on aurait certainement remplacé un appareil par le Nokia Lumia 920 (Windows Phone), mais dur de dire lequel :)

Jeudi 22 Novembre 2012

Alerte iCoyote : Abonnement 1 an à - 40% ce vendredi pour 24h !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/11/2012 21:30:00 ...
Demain, le 23 novembre, pendant 24 heures, l’abonnement annuel iCoyote sera proposé à 29,99 euros au lieu de 49,99 euros soit 40% de réduction. Pendant 24 heures seulement, les possesseurs de smartphones Android auront une nouvelle occasion d’accéder à l'application iCoyote (1,59 euro sur le Play Store) dans des conditions vraiment avantageuses.

Autour de cette opération, Coyote met en parallèle, non sans humour, le prix de 30 euros dans la vie et 30 euros avec iCoyote ce vendredi sur un tumblr dédié. À cette occasion, un concours permet de gagner un Samsung Galaxy S3 en jouant sur Twitter jusqu'à demain soir minuit ! Bonne chance à tous ...

Nouvelle et belle campagne de pub pour le Galaxy Note 2   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/11/2012 09:00:00 ...
Pour le lancement du Galaxy Note 2 en France, Samsung France a invité l'artiste hollandaise Tineke Meirink à une balade poétique à Paris. Sous ses yeux, les objets inanimés prennent vie et révèlent leur surprenante nature.

Nous espérons que cette vidéo vous donnera, comme nous, l'envie d'ouvrir grands vos yeux et de regarder le monde autrement. L'inspiration est partout !

Samsung avec sa gamme Galaxy Note nous surprend vraiment de jours en jours. Qui aurait parier sur le succès de ces appareils pour propriéatires à grandes poches lors de leur présentation initiale ?

Android 4.2 tente de vous protéger des logiciels malveillants   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/11/2012 08:30:00 ...
Un des gros points fort d'Android par rapport à ses concurrents comme iOS et Windows Phone est qu'il laisse la liberté à l'utilisateur d'installer manuellement des programmes. Si la situation est appréciable c'est malheureusement également un gros point faible du système qui ouvre grand la porte aux logiciels malveillants en tous genres qu'on trouve habituellement sur des sites du type "grospirateappz.net".

Ne voulant pas priver l'utilisateur de cette liberté tout en désirant le protéger de ce fléau, Google a mis en place au sein de Android 4.2 Jelly Bean un processus de vérification supplémentaire afin de tenter de protéger au maximum les utilisateurs de ces logiciels malveillants. Lors de l'installation manuelle d'applications, ou de boutiques tierces le système va envoyer à Google certaines informations comme le nom de l'application, les URL associées à l'application, quelques informations sur votre terminal, ... afin de vérifier si aucune menace n'est connue par rapport au programme en cours d'installation. Une procédure qui reste tout naturellement optionnelle pour ceux qui aiment les risques.

Une excellente initiative de la part de Google que nous ne pouvons qu'applaudir qui espérons le permettra à Android de ne plus avoir la réputation de système mobile le moins sûr du monde.

Sublime logiciel Android pour les randonneurs   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/11/2012 08:00:00 ...
FrogSparks annonce son accord de license avec l’Institut Géographique National (IGN), lui permettant de mettre à disposition les cartes topographiques TOP 25 et TOP 100 au sein de son application MyTrails, pour terminaux Android. Ces cartes sont désormais disponibles à la vente directement dans l’application et peuvent être utilisées en mode déconnecté, essentiel pour une utilisation dans les espaces naturels les plus reculés. FrogSparks fournit déjà depuis un an des cartes topographiques pour la Grande Bretagne et d’autres pays. MyTrails a été téléchargée par plus de 100 000 utilisateurs dans le monde avec une note moyenne de 4,5 / 5 étoiles sur le Google Play™ Store.

MyTrails permet d’afficher des cartes topographiques (et un large éventail de cartes et photos aériennes gratuites), dont les TOP 25, TOP 100 et Cadastre d’IGN, afin de s’orienter lors de randonnées (pédestre, équestre, cycliste, etc.). La position GPS de l’utilisateur est clairement indiquée et la carte peut être orientée selon la boussole du terminal. Des points de navigation peuvent être enregistrés pour indiquer le chemin à suivre ou des endroits remarquables ; le chemin parcouru est enregistré automatiquement et indiqué sur la carte, et peut être colorisé pour matérialiser l’altitude, la vitesse ou d’autres variables. MyTrails est particulièrement optimisée pour permettre une interactivité naturelle et agréable, par un simple glissement pour se déplacer dans la carte, un pincement pour zoomer et d’autres gestes intuitifs.

Pour pouvoir utiliser les cartes dans les zones les plus reculées, MyTrails est étudiée pour fonctionner sans connection réseau. Les cartes peuvent être simplement pré-chargées directement depuis l’application (pas d’ordinateur nécessaire) et sont modifiables aisément. De même, les traces enregistrées peuvent être mises en attente pour être partagées ou archivées lorsqu’un accès internet est à nouveau disponible. Un soin particulier a été porté à la consommation batterie, ce qui permet à MyTrails d’enregistrer des traces pendant de longs parcours (10 heures et plus selon l’appareil).

MyTrails est intégrée avec des communautés de randonneurs et permet de trouver facilement les meilleurs itinéraires lors de sorties dans des endroits inconnus. Chacun peut également partager ses itinéraires préférés et les traces GPS enregistrées. Pour transférer les traces sur ordinateur et avoir l’esprit tranquille, il est également possible de les archiver sur des services tels que Dropbox™.

Afin que les cartes IGN soient accessibles au plus grand nombre, MyTrails propose les tarifs les plus bas possibles, mais également la plus grande flexiblité dans l’abonnement : il est possible de s’abonner uniquement aux cartes en ligne (France entière), aux cartes déconnectées ou de combiner les deux. L’accès en ligne aux cartes est facturé 15€ par an ou 4€ par mois (après une période d’essai gratuit de 7 jours). Le pré-chargement de cartes pour usage déconnecté est facturé en fonction de l’emprise géographique (par exemple 16€60 par an pour 10 000 km² – 100 km x 100 km). L’abonnement peut être utilisé pour télécharger une ou plusieurs zones, dans la limite de son emprise ; les zones sont définies de façon totalement libre (pas de contraintes de département ou de référence de carte papier). Chaque zone peut être utilisée sur plusieurs terminaux, et éventuellement supprimée (recyclée) pour pouvoir charger une zone différente, au gré des besoins.
Mercredi 21 Novembre 2012

Des entreprises 100% NFC grâce à Android ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/11/2012 18:00:00 ...
ENAiKOON, une entreprise allemande spécialisée en télématique, vient de lancer inViu NFC-tracker, une nouvelle application pour Android qui permet de suivre et de gérer les tâches, le personnel et les biens mobiles d'une entreprise grâce à la technologie NFC. Il s'agit de l'une des premières applications NFC au monde pour Android, qui permet de se connecter au portail web du serveur backend. Les informations recueillies par l'application NFC peuvent ainsi être consultées et analysées à distance à partir de n'importe quel navigateur.

L'application inViu NFC-tracker permet de gérer en temps réel le suivi des tâches du personnel, les activités et les biens mobiles d'une entreprise. Lorsqu'un smartphone compatible NFC scanne une étiquette NFC, le téléphone sauvegarde les informations puis les envoie aux serveurs d'ENAiKOON où elles peuvent être analysées avec inViu pro, le portail en ligne d'ENAiKOON. Comparé aux autres systèmes de suivi, le système NFC propose une méthode bon marché, puisqu'elle n'a besoin que d'un smartphone compatible NFC, disponible dans le commerce. Ce système de suivi offre de nombreuses possibilités car les tags NFC existent dans quasiment toutes les tailles, formes ou aspects. Le système inViu NFC-tracker propose de nombreuses fonctions, offrant entre autre un système de comptabilité informatisé, un système de suivi en temps réel et une gestion optimisée du personnel.

« Quand nous avons constaté la popularité grandissante de la technologie NFC et le nombre infini de possibilités qu'elle offrait en tant que système de suivi, nous avons compris qu'il fallait développer une solution utilisant la technologie NFC. » a déclaré Markus Semm, le directeur général d'ENAiKOON. « Les organisations qui emploient une main d’œuvre mobile ou qui gèrent des stocks importants peuvent tirer de grands bénéfices de l'application NFC-tracker, car elle permet de réduire les frais administratifs et de gagner du temps. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée d'ajouter le NFC-tracker à notre gamme d'applications inViu pour Android ».

L'application inViu NFC-tracker se différencie des autres applications NFC grâce à son logiciel backend. inViu pro est un logiciel en ligne intelligent et flexible qui permet de suivre et de gérer efficacement les biens d'une entreprise. Grâce à un compte inViu pro, il est possible de synchroniser le compte avec l'application inViu NFC-tracker, pour que les informations scannées soient immédiatement envoyées au serveur ENAiKOON. On peut ensuite utiliser le portail en ligne pour poursuivre l'analyse des données recueillies, les exporter sous forme de comptes-rendus ou les partager avec d'autres utilisateurs autorisés.

A noter que ENAiKOON a également développé d'autres applications pour Android, comme inViu OpenCellID, inViu GPS-details et inViu traffic-counter. L'idée est de constituer progressivement une suite d'applications mobiles pour inViu.

Test français en vidéo du Google Nexus 4   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/11/2012 10:30:00 ...
La Chaîne Techno et ses excellents journalistes ultra compétents & impartiaux que sont Jérôme Colombain et François Sorel, nous présentent en vidéo leur test du dernier né de la gamme Nexus, en ce qui concerne les smartphones.

Un visionnage que nous vous recommandons tout naturellement sans aucune retenue car quoi de mieux qu'une véritable présentation réalisée par des professionnels honnêtes qui ne sont pas influencés par telle ou telle marque pour mieux connaître un produit ?

Mardi 20 Novembre 2012

Google Music s'enrichit de plusieurs millions de titres !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2012 16:30:00 ...
Les sociétés membres d’Armonia ont signé le 1er novembre dernier, un premier accord avec Google permettant l’accès par ses différents services, dont Google Music Play, Locker et VOD à leurs répertoires riches de plus de 5,5 millions d’œuvres partout en Europe et, pour certains de ces répertoires, dans les pays asiatiques, le Moyen-Orient et la péninsule arabique, l’Afrique et le sous-continent indien.

Sami Valkonen, responsable des licences musicales chez Google, ajoute : " Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord avec les sociétés Armonia. Les licences telles que celle-ci sont importantes pour garantir que les artistes et les ayants droit seront rémunérés équitablement pour leurs efforts de créativité, et que les prestataires de services numériques seront capable de fournir des services innovants sur le marché au bénéfice des consommateurs européens. Armonia est une évolution bienvenue dans la réforme en cours de la licence multi-territoriale en Europe, car elle contribue à simplifier et à accélérer le processus d'obtention de licences musicales, ce qui est crucial pour favoriser l'innovation rapide actuelle par les prestataires de services musicaux numériques"

Jean-Noël Tronc, Directeur Général de la SACEM, ajoute quant à lui : " Le lancement d’Armonia, avec nos partenaires stratégiques que constituent la SGAE, la SIAE et Universal Music Publishing international, constitue une étape importante dans le développement des nouveaux services innovants de musique en ligne en Europe. Cette signature est un symbole de la capacité des créateurs et des éditeurs de musique, grâce à la gestion collective, solution plus que jamais nécessaire dans l’univers fragmenté du numérique, de promouvoir les nouveaux modèles commerciaux de services en ligne. Nous sommes heureux de la signature de ce premier accord d’Armonia avec Google qui illustre l’importance de la musique comme industrie culturelle dynamique au service des consommateurs européens. "

Si tout n'est pas hyper clair pour vous ce qu'il faut retenir c'est que Google a signé avec des partenaires européens un accord qui lui permet d'enrichir son offre de "multimédia en ligne" de plus de 5.5 millions d'œuvres européennes. Une excellente chose pour nous utilisateurs européens qui nous permettra de retrouver de très nombreuses "œuvres locales" dans les différents services proposés par Google comme le Play Store.

Offrez une manette de jeu à votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2012 14:00:00 ...
Le succès incontestable des supports tactiles a créé une nouvelle ère dans l'industrie du jeu vidéo. De nouveaux types de contrôle sont apparus mais rien ne peut remplacer l'expérience de jeu et la précision offertes par une manette. Grâce à idroid:con, il est désormais possible de profiter au maximum des meilleurs jeux et applications disponibles sur Android et iOS.

Composée de deux sticks analogiques, six boutons et deux gâchettes analogiques L et R, la manette snakebyte idroid:con a été spécifiquement conçue dans des matériaux de grande qualité pour offrir des séances de jeu tout en décontraction. idroid:con est aussi la première manette Bluetooth et Android ne nécessitant aucune application ou installation spécifique. Il suffit de démarrer la manette idroid:con dans le mode désiré et de la synchroniser avec son support Android ou iOS.

Une vidéo de présentation de la manette et de son fonctionnement est disponible ici.

Gérez votre cave à vins à partir de votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2012 12:30:00 ...
Lancée en Juin 2011, sur iPhone, l’application SmartCave change de look et développe de nouvelles fonctionnalités avec sa nouvelle version 2.0.1 dorénavant disponible sur Android et sur le site internet déclinable sur les différentes tablettes.

Pour rappel l’application SmartCave permet de gérer sa cave sur son smartphone :
- Consulter la cote des vins, et estimer la valeur de sa cave
- Consulter les avis des utilisateurs et les notes des différents professionnels sur les vins
- Consulter les fiches techniques et les apogées de + de 49000 vins français et étrangers et laisser votre avis
- Recevoir des alertes afin de surveiller l’apogée des vins
- Profiter des conseils de dégustations en utilisant l’innovant moteur de recherche pour les accords mets et vins de sa cave
- Acheter son vin par un lien direct SmartCave
- Consulter les statistiques de sa cave
- Scanner les codes-barres
- Retrouver l’emplacement de ces vins dans sa cave physique

Si l'application SmartCave est totalement gratuite, un accès "Premium" est tout de même proposé pour ceux qui ont besoin de fonctionnalités avancées (Service accessible par abonnement : 3 mois : 5,49 Euros, 6 mois : 7,99 Euros, 1 an : 11,99 Euros).

HTC dément les rumeurs de son accord avec Apple   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2012 11:30:00 ...
Alors que nous savons maintenant que les sociétés Apple et HTC ont signé un pacte de non-agression pour les 10 prochaines années à venir, voir news du 12 novembre dernier, le fait que cet accord reste secret a donné lieu aux rumeurs les plus folles sur la toile.

La plus reprise de ces rumeurs est que HTC payerait à la marque à la pomme des royalties d'environ 6 dollars par smartphone Android vendu, une rumeur pas si farfelue que ça quand on sait que le fabricant taiwanais paye déjà Microsoft pour chaque smartphone Android qu'il produit. Le PDG de la marque, Peter Chou, met fin à ces rumeurs en les qualifiant d'exagérées et sans aucun fondement.

S'il dément au nom de sa société il ne dit par contre rien de plus sur cet accord, une situation qui ne mettra certainement pas fin aux rumeurs les plus folles. Et vous qu'en pensez-vous ?

Lundi 19 Novembre 2012

Trouvez où sortir grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2012 23:00:00 ...
Forte de son tout nouveau statut "Jeune Entreprise Innovante", Balumpa la start-up lilloise dénicheuse de sorties, annonce une application Android métamorphosée qui confirme la montée en puissance de son service et valide son virage 100% mobile.

Cette nouvelle mouture est "l’aboutissement du concept Balumpa" pour Olivier Laplace, son directeur général, "elle permet d’être toujours au courant des événements autour de soi ou des sorties immanquables, entre amis". La start-up affiche fièrement sa position de première application de sorties en France avec plus de 100 000 téléchargements au total, et ne compte pas s’arrêter là.

Le service de sorties Balumpa a été le premier à marier géolocalisation et web social dans le domaine des événements. L’utilisateur peut informer ses amis en temps réel de son intention de sortir en activant le bouton « j’y vais » sur un événement, notifiant ainsi son cercle d’amis. Il n’est plus nécessaire d’appeler ses contacts un à un pour leur en parler. Balumpa le fait pour vous. L’ambition à l’origine du projet : « booster les interactions sociales dans la vraie vie dans un cadre culturel et gratuit » est réalisée. En phase avec cette période de budgets sérés, les sorties gratuites ont la cote.

Faites de bonnes affaires grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2012 22:30:00 ...
Shpock, le marché aux puces localisé, nouvelle application qui a rencontré un franc succés lors de son lancement autrichien (10000 téléchargements en 4 semaines, 3000 objets en vente), a été traduit en français et est disponible au téléchargement en France sur iOS et Android.

Shpock permet de mettre en vente ses objets d'occasion en créant des offres géolocalisées, et de découvrir les objets que les autres ont mis en vente près de l'endroit où on se trouve. Entièrement gratuit, il n'impose aucune restriction ni frais quant à la manière de conduire la transaction, mais propose une fonction de messagerie pour que les acheteurs et les vendeurs puissent se mettre d'accord sans que vous soyez obligé de donner vos coordonnées personnelles à des inconnus.

Outre un design travaillé, Shpock fait preuve d'une grande simplicité d'utilisation et a des fonctionnalités de suivi d'utilisateurs et d'objets pour ne perdre aucune affaire intéressante. Il comprend également un système de catégories pour mieux découvrir selon ses envies et permet de partager une vente, un achat, ou tout simplement un objet qu'on juge digne d'intérêt sur Facebook, Twitter, Pinterest, par SMS ou même par email.

Bug : Android 4.2 oublie le mois de décembre !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2012 20:00:00 ...
Pas de réveillon cette année ? Une hypothèse à prendre en compte pour les utilisateurs d'Android. En effet, le site Gizmodo dévoile un bug plutôt génant dans la dernière version du système d'exploitation mobile de Google : Le mois de décembre a été oublié dans l'application Contacts ! Lorsqu'un utilisateur tente de créer un événement depuis l'application, impossible de sélectionner le douzième mois de cette année !

De quoi relancer les théories sur la fin du monde ? Pas vraiment, Google ayant déjà annoncé être sur le problème. Rappelons enfin qu'Android 4.2 est actuellement disponible sur seulement trois terminaux, le smartphone Nexus 4 et les tablettes Nexus 7 et Nexus 10.
Samedi 17 Novembre 2012

Comment gérez vous les mises à jour de vos applications ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/11/2012 16:30:00 ...
Sur Android comme vous le savez certainement, installer des applications est une chose très simple à réaliser grâce à l'application "Play Store" disponible sur presque tous les terminaux. Il existe d'autres moyens d'installer des applications mais ce n'est pas le but de ce petit article où l'on va parler d'une utilisation normale de son smartphone, même si certains vont nous répondre qu'installer manuellement des applications sur Android est une utilisation normale vu que le système le permet nativement.

Si l'on a décidé en ce samedi de vous parler des applications Android et de leur installation via le Play Store c'est qu'on aimerait savoir comment vous utiliser ce dernier au niveau de la mise à jour des applications que vous avez choisi d'installer. Le Play Store proposant en effet de gérer facilement les mises à jour des applications installées, il serait vraiment bête de ne pas le faire car les mises à jour sont en général là pour améliorer les fonctionnalités d'un logiciel soit d'en corriger les éventuels bugs.

Pour mettre à jour ses applications 2 gros modes sont disponibles :
- La mise à jour automatique où l'application Play Store se charge à intervalles régulier de vérifier si toutes vos applications installées ont eu des mises à niveau publiées
- La mise à jour manuelle, avec ou sans notifications, où l'application Play Store vous liste les applications dont une mise à niveau est nécessaire

Alors comment réalisez vous la mise à jour de vos applications Android ? Avez vous fait le choix de la facilité en laissant votre smartphone faire tout, tout seul comme un grand ? Ou au contraire faites vous partie de ceux qui aiment tout gérer et qui préfèrent le faire manuellement quand vous l'avez décidé ? Si vous faîtes partie de cette seconde catégorie tous les combien de temps allez vous voir si vos applications nécessitent des mise à niveau ?

Vendredi 16 Novembre 2012

Album GRRR! des Rolling Stones à seulement 99 centimes !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/11/2012 18:30:00 ...
Si vous êtes amateur de ces vieux rockers que sont les Rolling Stones, vous serez certainement heureux d'apprendre que leur toute dernière compilation Grrr! composée de 3 CD contenant pas moins de 50 titres est proposée au tarif très intéressant et exeptionnel de 99 centimes sur le Play Store ! Oui oui vous avez bien lu le tarif pour l'album complet est bien de 0,99 Euro ... soit moins cher qu'une seule chanson !

Avec l'arrivée récente de Google Music en France, voir news du 14 novembre dernier, voici une occasion à ne certainement pas manquer car même si on n'est pas obligatoirement un fan "des Stones", ce groupe a tout de même marqué l'histoire de la musique contemporaine.

Pour ceux qui veulent plus d'informations sur cet album, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel des Stones qui vous donnera toutes les informations utiles concernant cet album événement et le groupe. Par contre par la suite n'oubliez pas de revenir sur le Play Store afin de profiter de cette promotion exceptionnelle. Une offre qui semble être exclusive à Google Music car par exemple le même album est proposé à 17,99 Euros sur iTunes.

A noter que l'album est au format MP3, sans aucun DRM ou protection stupide, ce qui vous permettra d'en profiter sur vos différents appareils (Ordinateur, Baladeur MP3, Autre smartphone, Tablette, ...). En bref que du bonheur :)

A ce tarif là qui arrivera encore à justifier qu'il n'a pas les moyens d'acheter légalement sa musique ?

Prise en main en vidéo de la tablette Google Nexus 10   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/11/2012 08:30:00 ...
Depuis le 13 Novembre, Google propose sur le Google Play les Nexus 4 et 10. La Nexus 10 est la première tablette 10 pouces de la famille Nexus. Google la développe en partenariat avec Samsung. C'est aussi la première tablette à être livrée avec Android 4.2 pré-installé.

Devant l'importante demande, Google et Samsung ont été en rupture de stock de Nexus 4 et 10 en moins d'une heure. TubeToFrench qui fait partie de ceux qui sont arrivés au bon moment partage avec vous sa prise en main de la tablette et d'Android 4.2.

Avoir 3 SIM actives sur votre Smartphone n'est plus un rève !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/11/2012 08:00:00 ...
Découvrez l'innovation technologique de l'adaptateur Bluetooth Triple DualSIM.

Avec SIMore TripleBlue Box vous pourrez utiliser 3 cartes SIM actives en même temps à partir de votre smartphone Android ou iOS ! TripleBlue Box est un adaptateur Double ou Triple SIM compatible avec les smartphone ou tablettes Android mais également les iPhone, iPad ou même iPod Touch.

Pour la première fois, vous transformez votre mobile en téléphone Triple SIM avec 3 cartes SIM actives simultanément !

L'adaptateur TripleBlue Box est la nouvelle génération de DualSIM Triple Transformer pour iOS et Android qui vous permet d'utiliser en simultané 3 cartes SIM sur un seul téléphone mobile. Il suffit d'insérer deux cartes SIM ou micro-SIM dans l'adaptateur Triple SIM TripleBlue Box et profitez de trois cartes SIM actives en même temps sur votre iPhone ou votre smartphone Android via Bluetooth.

Mercredi 14 Novembre 2012

Planning des mises à jour Android chez SFR   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2012 16:00:00 ...
SFR est un opérateur sérieux qui chouchoute ses client qui ont fait le choix d'un smartphone Android avec Club SFR pour Android. Un endroit privilégié où l'opérateur publie régulièrement des informations afin de vivre au mieux son expérience Android avec lui.

Régulièrement il publie également un planning prévisionnel des mises à jour des terminaux qu'il vend en pack. Ce dernier planning datant d'hier vous permettra de savoir si votre terminal Android acheté en pack SFR profitera d'une mise à jour et si tel est son cas, quand exactement.

Bonne lecture à tous les clients SFR qui ont choisi un appareil vendu par l'opérateur.

SDK Android 4.2 disponible au téléchargement   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2012 15:00:00 ...
Une nouvelle version du kit de développement Android 4.2 Jelly Bean vient récemment d'être mise en ligne par Google. Pour la télécharger il suffit de soit de mettre à jour votre SDK préalablement installé ou de vous rendre sur le site Android Developers.

Si à la base "ce SDK" s'adresse avant tout à tous ceux qui désirent développer des applications Android, dans les faits il peut s'avérer fort pratique à tous en leur permettant de profiter de l'émulateur Android et de pouvoir par exemple tester tous les versions d'Android sans forcément devoir posséder 100 terminaux différents.

C'est pour cette raison que nous vous recommandons à tous de découvrir ce SDK, enfin tous ceux qui sont un minimum bidouilleur, car grâce à lui vous pourrez aller un peu plus loin avec Android le système mobile le plus puissant du moment.

Les Nexus 4 et Nexus 10 se sont vendues comme des petits pains   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2012 12:00:00 ...
Hier Google a mis en vente sur son Play Store ses stocks de Nexus 4, et Nexus 10, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès a été au rendez vous, certainement bien au delà des espoirs les plus fous de Google.

En effet en moins d'une heure seulement tous les stocks de ces 2 terminaux dans leurs différentes versions ont été vendus ! Pour le moment il n'est donc plus possible de les acheter par l'intermédiaire de Google. Seule la Nexus 7 reste disponible.

Alors qui a réussi à acheter l'appareil de ses rêves à "un tarif Google" ?

Contrôlez votre box Orange avec votre terminal Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2012 11:00:00 ...
Orange control est une application qui vous promet de vous permettre d'utiliser votre terminal Android comme une télécommande pour votre décodeur TV Orange ADSL sous condition que votre décodeur soit de dernière génération et mis à jour avec les derniers firmwares.

Un logiciel qui semble intéressant sur le papier mais dont nous pouvons pas vous en dire plus car comme beaucoup il est payant (3,49 Euros) et seulement 15 minutes pour le tester réellement nous semble bien trop court. A ce sujet à quand un mode évaluation sur le Play Store comme cela est par exemple disponible sur le Windows Phone Store ?

S'il y en a parmi vous qui utilisent ce logiciel qu'ils n'hésitent pas à nous en faire un petit retour :)

Avertisseur de radars et de zones à risque multiplateformes   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2012 10:30:00 ...
Mobbyway est un outil d'aide à la conduite vous avertissant d'évènements routiers comme les accidents, les bouchons , le trafic , les radars (si autorisé dans votre pays), disponible sur Windows Mobile, iOS, Windows Phone et tout naturellement Android. Ce logiciel proposé totalement gratuitement moyennant l'affichage de publicités et payant mais sans pub nous semble être une solution intéressante pour ceux qui respectent le code de la route et qui ne veulent pas se faire piéger à cause d'une petite erreur d'inattention.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Assistant d’aide à la conduite, circulation , tendance trafic
- Géolocalisation par vos proches par un système d'invitation sur votre mobile.
- Retour sur vos parcours de 3 derniers jours
- Mode Motard.
- Annonce vocale de la vitesse autorisée sur approche de zone
- Affichage des noms de voies
- Validation des vitesses autorisées sur zone.
- Alerte sonore sur dépassement de vitesse autorisée

Google Music enfin officiellement disponible en France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2012 10:00:00 ...
Lancé il y a de très nombreux mois aux USA, le service Google Music est enfin accessible de manière officielle en France, plus besoin de bidouiller pour profiter de ce service proposé par le géant de l'internet qui le filtrait jusqu'alors.

Si le but premier de ce service est de faire de l'argent chez Google en vous vendant de la musique comme peut le faire Apple avec son iTunes ou Microsoft avec son Xbox Music, le service va plus loin en offrant un certain nombre de fonctionnalités plus pratiques les unes que les autres. La plus intéressante selon nous est la possibilité de sauvegarder en ligne sa bibliothèque musicale personnelle, jusqu'à 20.000 titres, afin que celle ci soit accessible à partir de ses différents équipement informatiques (Ordinateurs, Tablettes, Smartphones, ...).

Pour l'utiliser depuis de nombreux mois de manière officieuse c'est un service que nous ne pouvons que vous recommander même si nous sommes globalement réfractaires à tous ces services en ligne où nous confions toute notre vie personnelle à une société qui en fait on ne sait quoi réellement.

Tout naturellement ce nouveau service est accessible à partir de tous les terminaux Android grâce à l'application Google Play Music que vous pouvez télécharger gratuitement sur le Play Store.

Lundi 12 Novembre 2012

myDesktop Companion disponible maintenant en français   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2012 10:00:00 ...
Anquest Mobile Technologies nous informe que l'application myDesktop-Companion est enfin disponible en français.

Pour rappel myDesktop-Companion est une application gratuite de gestion et synchronisation de contenu de votre terminal Android (2.2 et ultérieur) avec Windows (XP SP3 et ultérieur).

Au sommaire de ses fonctionnalités :
- Support USB et WIFI
- Gestion/Edition des contacts/calendrier de votre terminal
- Sauvegarde de vos données
- Synchronisation des contacts et calendriers avec Outlook, Windows contacts, Outlook express...
- Gestion/Transfert des fichiers multimédia depuis et vers votre terminal mobile
- Explorateur de fichiers
- Installation d'applications sur votre smartphone
- Gestion des SMS depuis l'interface de votre PC

HTC et Apple enterrent la hâche de guerre !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2012 09:30:00 ...
C'est avec une certaine surprise que nous avons appris par l'intermédiaire d'un petit communiqué de presse que HTC et Apple avait signé un pacte de non agression en ce qui concerne la guerre des brevets pour les 10 prochaines années !

« HTC and Apple have reached a global settlement that includes the dismissal of all current lawsuits and a ten-year license agreement. The license extends to current and future patents held by both parties. The terms of the settlement are confidential. “HTC is pleased to have resolved its dispute with Apple, so HTC can focus on innovation instead of litigation.” said Peter Chou, CEO of HTC. “We are glad to have reached a settlement with HTC.” said Tim Cook, CEO of Apple. “We will continue to stay laser focused on product innovation.” »

Si cette paix provisoire est une bonne chose la question qui se pose maintenant est : Que cache réellement cet accord ? En effet qu'est ce que le géant Apple peut il tirer comme profit du petit HTC dont les ventes et le chiffre d'affaire ne font que chuter trimestre après trimestre ? Est ce que Apple a réussi à faire abandonner à HTC la fabrication de terminaux Android au profit de Windows Phone ? Toutes les pistes sont envisageables et seul l'avenir nous permettra de connaitre les conséquences de cet accord pour HTC. Et vous qu'en pensez vous ?
Un logiciel Android pour les malvoyants ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2012 09:00:00 ...
BIG Launcher est une excellente idée de programme Android qui devrait faire le bonheur des malvoyants. Ce programme proposé actuellement au tarif de 7,99 Euros sur le Play Store se propose de remplacer "le Launcher" de votre smartphone par une interface tout spécialement étudiée pour ceux qui ont une vue déficiente mais qui ne sont pas non-voyants.

Idéal pour ceux qui ont malheureusement la vue qui baisse l'âge faisant, L'application présente des grosses icônes et des grandes polices pour toutes les fonctions de base du smartphone, appels, SMS, appareil photo, galerie et lancement d'applications. De plus, l'icône SOS permet la numérotation automatique d'un numéro prédéfini ou l'envoi d'un message d'urgence avec coordonnées GPS.

« Même pour les utilisateurs sans handicap, BIG Launcher offre une interface simple et rapide pour utiliser toutes les fonctions de son smartphone et accéder rapidement à ses applications préférées. Grâce aux nouveaux thèmes téléchargeables tout le monde peut le personnaliser en fonction de ses besoins. Une accessibilité maximale permet non seulement aux personnes malvoyantes d'utiliser le téléphone, mais c'est également pratique lorsque vous conduisez une voiture avec le téléphone fixé à votre tableau de bord », a déclaré Jan Husak, co-fondateur de BIG Launcher.

BIG Launcher est vraiment un outil unique et indispensable pour tous les utilisateurs qui ne sont pas à la pointe de la technologie, leur permettant d'utiliser n'importe quel téléphone Android sans craindre de casser quelque chose ou de se perdre dans les menus. Si l'idée est sympathique on pourra toutefois regretter que l'idée ne soit pas poussée un peu plus loin pour rendre n'importe quel smartphone Android totalement accessible à tous ceux qui ont une mauvaise vue.

Dimanche 11 Novembre 2012

La fin des clients Twitter alternatifs sur tous les systèmes ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/11/2012 12:00:00 ...
Il y a quelques mois Twitter, la célèbre société qui permet à la terre entière de discuter avec 140 caractères maximum, a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie d'accès à ses services pour les "clients tiers", c'est à dire les applications et les services non officiels permettant d'accéder à Twitter et tout son écosystème. Si une société est tout naturellement libre d'appliquer la politique de son choix, la décision prise pas Twitter ne risque t'elle pas à terme de créer un monopole ou pire de tuer la poule aux œufs d'or ?

Avec leur nouvelle API version 1.1 (Pour résumer l'accès pour les développeurs tiers et leurs applications) un nouveau processus a été mis en place, un processus imposant une nouvelle méthode d'authentification ce qui peut être une excellente chose vu l'importance de la sécurité sur la toile. Le gros problème est que dans le même temps Twitter a décidé de limiter l'accès à la majorité des clients tiers à 100.000 accès pour les nouveaux et 200.000 pour ceux qui étaient déjà en place. Une limitation qui fait par exemple qu'aujourd'hui aucun client Twitter pour Windows 8 ne fonctionne bien vu qu'aucune application officielle n'est proposée !

Si le problème touche aujourd'hui Windows 8, qu'en sera t'il à l'avenir pour toutes les autres plateformes comme Android qui compte plusieurs centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde ? La fin des clients tiers est elle programmée par Twitter ? Si pour le moment il n'y a pas encore péril en la demeure il est plus que probable que la situation évolue dans la mauvais sens si Twitter ne revoit pas rapidement sa politique, limiter l'accès aux mauvaises applications peut être certes compréhensible mais est ce à Twitter de décider quelles applications sont dignes d'accéder à son service ? Ne serait ce pas aux utilisateurs de faire ce choix ?

Une affaire à suivre de près car aujourd'hui Twitter est de plus en plus utilisé et il serait vraiment dommage de ne plus pouvoir le faire à cause de choix stratégiques "douteux". Nous on aime bien Twitter et on espère vraiment pouvoir l'utiliser longtemps encore ... et avec le logiciel de notre choix.

Samedi 10 Novembre 2012

Le Vendée Globe c'est parti ... même sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/11/2012 17:00:00 ...
C'est ce midi à 13h02 précise, heure définie pour faciliter le travail des journalistes et que le départ puisse être présenté en direct lors du journal de 13h00, qu'à été donné le départ du Vendée Globe, la plus grande course nautique du monde.

Pour ceux qui ne le sauraient pas le Vendée Globe est une épreuve sportive qui consiste à faire le tour du monde, à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance. Cette épreuve s'inscrit dans la lignée du Golden Globe Challenge créé en 1968 et qui ne connut qu'une édition, puis du BOC Challenge créé en 1982. Cette course se déroule tous les quatre ans, le départ ayant lieu au mois de novembre aux Sables-d'Olonne en Vendée.

Très bien réalisée cette application permettra à tous les amateurs de voile de :
- Suivre en direct le départ et l’arrivée de la course et les vacations des concurrents
- Suivre les skippers, leur météo, leur vitesse en direct sur une cartographie avec alertes
- Découvrir toute l’actualité en LIVE de la course 2012-2013
- Obtenir le classement en temps réel
- Accéder aux plus belles photos et vidéos de la course
- Réagir en direct grâce aux réseaux sociaux (Facebook et Twitter) officiels du Vendée Globe
- Et encore de nombreuses autres fonctionnalités comme l'histoire du Vendée Globe, les partenaires, ...

Vendredi 9 Novembre 2012

Android comme le Monopoly peut vous amener jusqu'à la prison :   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/11/2012 11:00:00 ...
Dylan, le "hacker picard" dont nous vous parlions dans une précédente news vient d'être informé du verdict de son jugement : 1 an de prison dont 6 mois avec sursis ! Un jugement plutôt clément vu qu'il pouvait être condamné jusqu'à 5 ans de prison ferme pour les faits qui lui étaient reprochés.

En ce qui nous concerne on ne va pas pleurer sur le sort de cette personne qui de manière naïve, ou stupide suivant les opinions, a réussi à contaminer plus de 17.000 smartphones Android avec une application malveillante pour en récupérer 4.000 Euros de bénéfices. Alors que certains crient au génie en ce qui nous concerne on pense sincèrement que cet escroc est peut être intelligent sur le papier mais totalement stupide en ce qui concerne le reste. Comment un génie aurait il pu se faire prendre de manière si facile ?

En tous cas ce qui rassure dans cette histoire c'est que la justice française nous protège de ces petits malins qui pensent que nos smartphones sont les leurs et peuvent en faire n'importe quoi.

Jeudi 8 Novembre 2012

Applications Android en français à tarif réduit   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/11/2012 10:30:00 ...
Nous sommes en 2012, l’écosystème Android domine grâce à ses développeurs dévoués du monde entier qui produisent des applications plus merveilleuses les unes que les autres. Beaucoup sont anglophones, certains sont indiens, d’autres hispaniques… la langue chère à Molière aurait-elle disparue ? Non ! Car un pays peuplé d’irréductibles Gaulois produit encore et toujours d’innombrables applications exceptionnelles. Et c’est tous ensemble qu’ils comptent livrer à des centaines de millions d’utilisateurs Android de par le monde le fruit de leur travail, à des prix dérisoires, au travers du projet ‘French Android Bundle’.

A partir du 8 Novembre et jusqu’au 18 Novembre, une petite armée de développeurs et éditeurs francophones d’applications et jeux Android reconnus et/ou innovants vont vous proposer leurs produits à des prix défiant toute concurrence pour ce premier Android Bundle. Les promotions seront exceptionnelles allant jusqu’à la gratuité ! Quelque soit votre smartphone/tablette, la crème des développeurs francophones vous donnent rendez-vous dès aujourd'hui afin de profiter de leurs produits.

Les oiseaux en colère font la guerre des étoiles   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/11/2012 10:00:00 ...
Fans de la saga Angry Birds vous serez certainement heureux d'apprendre que le nouvel épisode Angry Birds Star Wars vient récemment d'être publié sur le Play Store.

Comme de tradition sur Android l'application est disponible gratuitement moyennant l'affichage de publicités en ce qui concerne la version classique mais une version Angry Birds Star Wars HD est également proposée au tarif de 2,69 Euros.

La force est elle enfin en eux ?

Mardi 6 Novembre 2012

Entraidez vous grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2012 08:00:00 ...
Stootie, l'application pour se rendre service, a fait du chemin depuis son lancement en juin dernier. Depuis peu, c'est une version intégralement réécrite, plus ergonomique et pleine de nouvelles fonctionnalités qui est disponible gratuitement sur Google Play !

Si l'application évolue, l'idée reste toujours aussi simple. L’application Stootie vous permet de trouver de l’aide à proximité et d’être rémunéré en échange de vos services. Par exemple, vous avez besoin d'un coup de pouce pour un déménagement, d'aide pour repasser vos chemises ou d'un chargeur pour vous dépanner ? Lancez une mission et entrez en contact avec les personnes prêtes à vous apporter le service, l'objet ou l'info dont vous avez besoin ! C'est toute l'originalité du modèle, Stootie donne uniquement de la visibilité à ce que les gens recherchent, contrairement aux sites de petites annonces traditionnelles.

La communauté regroupe aujourd'hui près de 10.000 personnes, en grande partie issues d’Ile de France mais aussi d’autres spots en plein essor : Toulouse, Lyon, Marseille, Caen… et quelques belles surprises hors frontières : en Belgique ou dans les DOM TOM. Plus de 2900 missions lancées depuis les débuts de Stootie, de la plus pratique à la plus insolite : Besoin de gros bras pour mon déménagement ou d'aide pour faire du bricolage, à la recherche d'un objet d'occaz', de bonnes adresses dans le quartier ou d'un fan pour m'accompagner à un concert...

Un concept vraiment sympa qui compte sur vous pour devenir encore meilleur :)

Lundi 5 Novembre 2012

Android 4.1.2 sur Samsung Galaxy Note en vidéo   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2012 21:30:00 ...
Jimmy Nodet, auteur de cette petite vidéo de son Galaxy Note, nous affirme avoir reçu de manière officielle la mise à jour officielle sur son Galaxy Note allemand. Ne pouvant vérifier ses dires nous allons donc le croire mais s'il dit vrai c'est une exclusivité mondiale :)

Si la vidéo n'est pas exceptionnelle en terme de réalisation son contenu intéressera certainement tous les propriétaires du Galaxy Note de première génération car cette mise à jour semble prometteuse et ce sur plusieurs aspects.

Et vous qu'en pensez vous ?

Joyeux anniversaire à Android ... 5 ans déjà !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2012 21:00:00 ...
Si vous avez la mémoire des dates vous vous rappelez certainement que c'est le 5 novembre 2007 qu'a été officiellement annoncé par Google la naissance de Android. Alors qu'un certain iPhone avait été présenté quelques mois plus tôt dans cette même année 2007, un système qui est assez rapidement devenu le leader du marché des smartphones, aujourd'hui c'est le petit robot vert qui est le roi du monde.

Bon anniversaire à Android en espérant que l'aventure dure encore longtemps ...
Samedi 3 Novembre 2012

Phone House Espagne refuse de vendre le LG Nexus 4   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/11/2012 16:00:00 ...
Alors que nous vous disions dans une précédente news que Google allait vendre très prochainement toute sa gamme Nexus sur le Play Store, cette situation ne semble pas faire le bonheur de tous. Alors que le LG Nexus 4 devrait être proposé à partir de 299 Euros sur le Play Store dans sa version 8Go, le gros problème est que le tarif public conseillé du même terminal semble être de 599 Euros dans la majorité des pays européens. Cherchez l'erreur !

C'est la chaine Phone House Espagne qui tire la sonnette d'alarme en informant de la situation dans un communiqué et qu'ils préfèrent suspendre jusqu'à nouvel ordre la vente de ce Nexus 4 car ne pouvant pas "garantir le meilleur tarif à leurs clients".

Une situation en effet étonnante car si le tarif sur le Play Store est intéressant, on a vraiment du mal à comprendre cette disparité tarifaire pratiquée par LG avec une différence allant tout de même du simple au double ! Si on comprend la réaction de la chaîne Phone House, leur excuse nous fait par contre plutôt sourire car depuis quand cette enseigne garanti t'elle le meilleur tarif à ses clients ?

Quel smartphone choisir ? Prenez celui de l'agent 007 !!!   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/11/2012 09:00:00 ...
Si vous ne savez pas quel smartphone choisir n'hésitez pas prenez celui du plus célèbre des agents secrets ! En effet le dernier opus d'une des plus anciennes saga cinématographique n'échappe pas à la règle du placement de produit dont l'agent 007 est devenu un véritable expert, et vous propose d'acheter un certain nombre de produits, utilisé par James Bond lui même. Dans ce dernier épisode l'agent 007 utilise un smartphone Android à savoir le Sony Xperia™ T.

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, une situation toute somme logique vu que Sony semble tout faire pour ne pas le montrer, ce smartphone fonctionne avec le système Android dans sa version 4.0 Ice Cream Sandwich. Mis à part le fait que l'appareil ne soit pas proposé avec la dernière version de Android mais pour lequel une mise à jour est prévue, il a vraiment tout pour plaire en offrant des caractéristiques haut de gamme pour un prix correct de 499 Euros.

Vendredi 2 Novembre 2012

Le magazine « Android Inside » se décline en version numérique   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2012 12:00:00 ...
Certainement un des meilleurs magazines papier dédié à Android, « Android Inside » se décline dorénavant en version numérique. Une initiative vraiment sympathique ayant tout de même nécessité plus de 3 mois de travail acharné de la part de son éditeur.

Si on souligne cette initiative, en ce qui nous concerne on préfère largement les versions papiers des magazines surtout que celle ci peuvent être consultées en tous lieux et à tout moment, sans risque et sans nécessiter la moindre connexion Internet. Si les versions électroniques étaient bien plus intéressantes au niveau de leur tarif pourquoi pas mais on préfère payer un petit euro de plus pour avoir le plaisir de s'offrir un véritable magazine qu'on pourra se partager à plusieurs.

Ceci n'est bien entendu que notre avis personnel et notre but étant avant tout de vous informer, nous sommes très heureux de le faire par l'intermédiaire de cette petite news. Les magazine au format électronique vous intéressent ? « Android Inside » est disponible à ce format et vous pouvez vous le procurer dès maintenant :)

Si comme nous vous préférez le format papier, nous profitons de ce petit article pour vous rappeler que Smartphone France vous offre l'opportunité de gagner 5 exemplaires de « Android Inside 5 ». Un petit cadeau qui ne révolutionnera certes pas votre vie mais est ce qu'un cadeau ça se refuse ?

Vivez à fond votre expérience Xbox, même sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2012 11:30:00 ...
Ne voulant pas louper le coche avec un système représentant tout de même 75% du marché des smartphones, Microsoft n'hésite pas à publier régulièrement des applications sur le Play Store, la dernière en date étant Xbox SmartGlass.

Avec Xbox SmartGlass, vous pouvez utiliser votre téléphone avec votre console Xbox 360 pour enrichir et décupler votre expérience de divertissement, directement sur l\'appareil que vous tenez à la main. Vous pouvez interagir avec vos programmes TV, films, musiques, sports et jeux préférés et transcender l'utilisation de la télécommande.

Avec Xbox SmartGlass, vous pouvez :
- naviguer dans votre Xbox 360 en glissant et en appuyant
- utiliser le clavier de votre téléphone pour taper dans votre Xbox 360
- parcourir Internet sur votre Xbox 360 en utilisant le clavier et le zoom
- lire, suspendre, avancer rapidement et arrêter des vidéos et de la musique sur votre Xbox 360
- rechercher le catalogue Xbox complet de la musique, des vidéos et des jeux
- suivre et comparer vos succès avec vos amis Xbox
- modifier votre avatar 3D et votre profil Xbox
- envoyer des messages à vos amis Xbox

75% des parts de marché pour Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2012 10:30:00 ...
Décidemment plus rien ne semble pouvoir arrêter Android. Le système mobile initié par Google lancé il y a 3 ans et demi seulement est aujourd'hui le leader incontesté d'un marché qui ne cesse d'exploser avec un nombre de terminaux vendus de plus en plus important.

Si cette position de Android nous fait un peu plaisir, il est tout de même toujours dommage de voir qu'un système écrase la concurrence au point d'avoir presque une position de monopole. Les fans d'Android trouveront cette remarque déplacée mais ne sont ce pas les mêmes personnes qui critiques Windows et sa position dominante sur le marché des ordinateurs personnels ?

En tous cas ne boudons notre plaisir car avec cette position le nombre d'applications pour Android ne cessera de grandir et n'est ce pas ça le nerf de la guerre ? Ne reste maintenant à savoir qui pourra détrôner le roi Android car même si cela peut paraître inimaginable aujourd'hui, cela arrivera dans le futur.

3.000.000 de Samsung Galaxy Note 2 écoulés !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2012 10:00:00 ...
A mis chemin entre le smartphone et la tablette, le Samsung Galaxy Note 2, semble se vendre comme des petits pains alors qu'il n'est même pas encore proposé sur le territoire américain. Après 5 semaines de commercialisation ce ne sont pas moins de 3.000.000 de terminaux qui ont été vendus ! Pas mal pour un format d'appareil sur lequel personne n'aurait parier ou presque lors de la sortie du premier Galaxy Note.

Et vous qui le possédez, vous en pensez quoi de ce Galaxy Note 2 ?
Jeudi 1 Novembre 2012

Toute la gamme Nexus disponible sur le Play Store   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/11/2012 12:00:00 ...
Si vous faîtes partie de ceux qui aiment la gamme Nexus de Google pour avoir le droit par exemple de profiter des dernières mises à jour du système Android avant tout le monde, vous serez peut être heureux d'apprendre que la gamme Nexus, Smartphone LG Nexus 4 (Précommande uniquement), Tablette Asus Nexus 7 et Tablette Samsung Nexus 10 (Précommande uniquement) sont disponibles à la vente directement sur le Play Store.

A noter que concernant la Nexus 7 16Go, le tarif de celle ci est passé de 249 Euros à 199 Euros. Si vous l'avez achetée "au prix fort" à compter du 14 Octobre 2012 Google vous donne 2 semaines pour demander le remboursement de la différence. Pour ceux qui l'ont achetée en boutique (Auchan, Darty, FNAC, ...) c'est ASUS qui s'y colle en vous offrant un bon de réduction de 30 Euros pour un futur achat sur le site ASUS Shop.

CoPilot Live est désormais compatible avec 250 terminaux Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/11/2012 10:30:00 ...
ALK Technologies, développeur majeur d'applications de navigation mobile, annonce que sa solution est à présent compatible avec 250 terminaux Android certifiés.

« Nous développons des logiciels de navigation GPS pour la plateforme Android de Google depuis le lancement du T Mobile G1 en 2008. Depuis lors, nous avons énormément appris en matière de gestion de tailles et de résolutions d'écrans différentes. » souligne David Quin, Directeur de la division Applications grand public chez ALK Technologies.

« Les derniers nés de la famille Android, tels que les Samsung Galaxy SIII et HTC One X s'avèrent de parfaits smartphones pour la navigation GPS, notamment grâce à leurs grands écrans tactiles haute résolution. Aujourd'hui notre mission est simple : s'assurer que notre logiciel CoPilot fonctionne de façon la plus optimisée possible sur le nombre maximum de terminaux Android présents sur le marché. » ajoute t'il.

La dernière version de l'application CoPilot Live Premium (estampillée 9.3) supporte de nombreuses versions d'Android, de Froyo à Jellybean. Cela signifie que le logiciel CoPilot et ses nombreuses fonctionnalités avancées (guidage vocal complet, cartographie élaborée, ...) peuvent aujourd'hui être parfaitement exploités, aussi bien sur d'anciens terminaux - tels que les T Mobile G2 ou HTC Desire - que sur des smartphones dernière génération, à l'instar des HTC One X, Samsung Galaxy Note 2, Samsung Galaxy SIII ou encore la tablette Google Nexus 7.

CoPilot est aujourd'hui disponible en deux versions téléchargeable au sein de Google Play :
- CoPilot Live Premium : une application payante qui offre un système de guidage vocal complet avec affichage avancé de la cartographie en 3D et une information trafic temps réel fournie en standard.
- CoPilot GPS : une application gratuite qui inclue un puissant outil de planification d'itinéraires et une cartographie complète directement embarquée dans la mémoire du téléphone. Le guidage vocal complet est disponible quand à lui sous forme d'option à acquérir directement au sein de l'application.

Pour plus d'informations : http://www.copilotlive.com ...
Nombre d'enregistrements affichés : 61/4279
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news