Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 78 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Novembre 2009
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Novembre 2009

FUITE: le Google Phone est confirmé avec certitude   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2009 20:30:00 ...
Selon une source digne de foi qui l’a vu de ses propres yeux, le Google Phone “est une certitude”.

Et par “Google Phone”, il ne faut pas comprendre simplement un énième téléphone sous Android, mais bien un matériel sous la marque Google qui fait tourner une version d’Android encore inconnue.

Au cours des prochaines semaines, des Google Phone (probablement des versions prototypes) vont envahir le campus de Mountain View. Ils seront dotés de grands écrans LCD et feront tourner une nouvelle version d’Android—soit Flan soit la version d’après d’Android —que notre source a vue tourner sur le téléphone Google ainsi que sur un ordinateur portable. Quelle que soit la version précise de ce logiciel, notre source nous a assuré que ce n’était pas Chrome OS).

Mais le plus étonnant est que quelqu’un a confié à notre source que l’Android, celui que nous connaissons et que nous adorons, n’était pas le “vrai” Android. Alors à quoi ressemble ce “vrai” Android? Nous supposons qu’il s’agit d’un Android OS intégrant Google Voice. Gardons donc les yeux braqués sur Mountain View, où la ronde des desserts semble actuellement battre son plein.


Source de l'information : Gizmodo ...
Libérez votre HTC Tattoo Orange   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2009 12:00:00 ...
L'un des sports préféré des opérateurs est de personalisé l'interface des mobiles qu'ils vendent en pack pour que leurs clients exploitent pleinement les services proposés par l'opérateur et surtout qu'ils utilisent les services payants associés. Le gros problème est que dans cette étape les opérateurs n'hésitent pas à "fusiller" une belle interface pour la remplacer par la leur, souvent au détriment des fonctionnalités (Logiciels enlevés par exemple). Heureusement avec les Smartphones il est souvent possible de contourner cette interface imposée en installant celle proposée à la base par le fabricant de l'appareil.

Bonne nouvelle si vous êtes l'heureux propriétaire d'un HTC Tattoo car Le Journal du Geek nous propose une procédure pour remplacer le firmware personalisé par Orange par le firmware bien plus efficace proposé initialement par son fabricant HTC.

Une manipulation pas très facile à réaliser mais qui est très bien expliquée et devrait être réalisable par le plus grand nombre. Une opération qui vous permettra de librérer enfin votre HTC Tattoo en lui offrant par exemple les logiciels honteusement supprimés par Orange comme Gmail, GTalk ou encore Youtube.

Notez bien que cette opération, même si elle est bien expliquée, n'est pas sans risque et que si vous vous loupez à certains endroits clés vous risquez de transformer votre terminal en brique. Ne vous lancez pas si vous n'êtes pas certain d'avoir tout compris. Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à demander notre aide sur forum du site.

Evitez les bouchons rennais grâce à votre Smartphone Android   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2009 09:30:00 ...
Aujourd'hui de plus en plus de services nous donnent des informations diverses et variées sur le trafic routier. Si l'existence de ces services est souvent présent dans les grandes villes comme Paris , Lille, Lyon ou Marseille, les autres villes de province sont malheureusement souvent oubliées. Bonne nouvelle pour les bretons, votre capitale n'a pas été oubliée.

"Circulation Rennes" est en effet un programme qui se propose de vous donner en temps réel les informations trafic du périphérique rennais. Un logiciel sympathique qui proposé à 1 petit euro seulement permettra à tous ceux qui utilisent quotidiennement cette voie rapide de pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles car même si ça peut surprendre les "parigots" en province aussi il y a des gens qui vivent.

A noter que l'auteur de ce logiciel n'a pas oublier les autres en proposant différentes versions de son logiciel pour Toulouse, Toulon, Strasbourg, St Etienne, La Savoie, Grenoble, caen, Bordeaux et bien entendu les classiques que sont Paris, Lille, Lyon et Marseille.


Les filles en Android ça donne quoi ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2009 09:00:00 ...
La majorité des propriétaires de Smartphones sont certainement des hommes mais ce n'est pas pour autant que les femmes n'aiment pas ce type d'appareil. Même si ces terminaux semblent avoir été pensés par et pour les "mâles" il y a pas mal de filles qui n'hésitent plus aujourd'hui à s'équiper en Smartphone. Que pensent elles ? Quels logiciels utilisent elles ?

Si pour répondre à cette question Smartphone France n'est pas le mieux placé nous laissons la parole à La Geekette qui nous présente 10 applications utiles pour Android avec un regard féminin.

Et vous trop rares demoiselles qui visitez Smartphone France, vous aimez quoi sur Android ?

Samedi 28 Novembre 2009

Téléthon 2009 : Un peu de solidarité pour une bonne cause ...   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2009 17:30:00 ...
Le Téléthon est sans aucun la manifestation de solidarité la plus importante en France. Même si la majorité d'entre vous ne se sent heureusement pas trop concernée, il y a des moments où faire preuve d'un peu de solidarité est très important.

Les accidents de la vie comme les maladies génétiques ça n'arrive pas qu'aux autres !

Si en cette période de fin d'année vous avez quelques euros de disponibles, n'hésitez surtout pas de les mettre de coté en faisant un don qui sera utile pour faire avancer les recherches médicales.

Merci d'avance à tous ceux qui feront ce petit geste qui répété des milliers de fois permettra de faire avancer le système.

Vendredi 27 Novembre 2009

Offrez Photoshop à votre smartphone Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/11/2009 23:30:00 ...
Amateurs de photographie vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de Photoshop Mobile pour Android. Déjà disponible depuis quelques semaines sur le Market américain l'application vient d'être mise à disposition sur le market français.

Totalement gratuite cette application n'est bien entendu pas aussi puissante que le célèbre logiciel de retouche qui a fait de la plateforme Macintosh l'outil de prdilection des infographistes durant des années, mais elle offre un certain nombre de fonctions bien sympathiques comme :
- Retouche basique d'images (Recadrage, rotation, ...)
- Retouche des couleurs
- Fonction album
- Accès à un compte "Photoshop.com" pour partager et stocker ses photos
- ...

En bref un logiciel fort pratique qui totalement gratuit mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre Smarthone, quelque soit la version d'Android que vous avez.


Nouveau logiciel de navigation GPS pour Android   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/11/2009 12:00:00 ...
Déjà disponible sur les plateformes Windows Mobile depuis des années et plus récemment sur Symbian et iPhone le logiciel de navigation assistée par satellites Navigon Mobile Navigator devrait être disponible d'ici 2 semaines sur la plateforme Android.

Un logiciel très bien réalisé que nous utilisons depuis des années sur Windows Mobile qui se doit de sortir très rapidement sur Android car le solution de Google devrait tuer le marché en étant proposée totalement gratuitement. Des logiciels comme Navigon (70 Euros environ pour la carte d'un pays) ou Copilot (30 Euros pour la carte d'un pays) peuvent malgré tout tirer leur épingle du jeu en ne nécessitant pas de connexion à Internet pour fonctionner. A eux de savoir proposer plus pour attirer les clients et les motiver à mettre la main au protefeuille.

Et vous que pensez vous des logiciels de navigation GPS ?

Acer se lance dans les smartphones Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/11/2009 11:30:00 ...
Jusque là très fidèle à Microsoft en ce qui concerne ses produits de type smartphone, le fabricant taiwannais vient d'annoncer qu'il allait proposer très prochainement son premier terminal Android et qu'il ne comptait pas en rester là en proposant d'autres terminaux durant l'année 2010.

Une bonne nouvelle pour le monde Android qui semble intéresser de plus en plus de fabricants et une nouvelle mauvaise nouvelle pour Microsoft qui voit un de ses fabricants de Windows Phone aller lorgner du coté de chez Google. Après HTC c'est un nouveau coup dur pour le géant de l'informatique qui n'arrive pas à fidéliser les fabricants qui aujourd'hui n'hésitent pas à aller voir ailleurs pour avoir des parts de marché raisonnables à un moment ou les Windows Phone ne font plus réver.
Mercredi 25 Novembre 2009

Beautiful Widgets 2.20 avec animations !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2009 11:30:00 ...
C'est hier qu'a été rendu disponible la nouvelle version de Beautiful Widgets, le celèbre pack de widget fait par un français, qui s'inspire de l'interface Sense du HTC Hero.

Dans la nouvelle version, de superbes animations ont étés rajoutés dans la fenêtre des prévisions météo, nous vous laissons juger par vous-même grâce à cette vidéo YouTube.

Beautiful Widgets est toujours disponible au prix de 0.99 Euros, et il s'agit d'un best-seller sur la plateforme Android. Si vous voulez embellir votre bureau Android, n'hesitez plus une seconde !

A noter que l'auteur français est finaliste du concours ADC2 (Android Developer Challenge) avec son application FoxyRing.

Android: le décollage grâce à Motorola ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2009 10:30:00 ...
L’iPhone d’Apple occupe beaucoup de place dans l’histoire du web mobile. Trop souvent, nombre d’observateurs oublient le rôle pionnier des Nokia et autres, sans parler de systèmes d’exploitation concurrents véritablement intéressants comme web OS de Palm ou Andoid de Google.

Certains chiffres laissent d’ailleurs peut-être présager du décollage de ces deux systèmes. La semaine dernière, Xavier Bertschy, à l’origine de CityOnline, me confiait que 40% des utilisateurs mobiles surfaient avec un iPhone, 30% avec un Android et environ 10% avec Windows Mobile.

Chiffres intéressants
Ces chiffres sont pour le moins atypiques puisque Nokia, avec Symbian, reste le numéro un mondial du marché des cellulaire, comme le confirme les chiffres d’Admob, une société active dans la publicité sur mobile, il est vrai rachetée récemment par Google... Le graphique ci-dessus l'illustre, au niveau mondial, Symbian de Nokia arrive en deuxième position.

Les chiffres donnés par CityOnline sont d'autant plus intéressants. Visiblement, sur ce créneau très jeune et branché, Android semble faire presque armes égales avec Apple, alors que ce système a été introduit bien plus tard. La progression d'Android entre février et octobre, de 2% à 11% laisse d'ailleurs songeur!

Le Droid fait un tabac
Il faut dire que les terminaux Android, un système d'exploitation supérieur à celui de l'iPhone sur nombre de points, se multiplient. Samsung et HTC proposent chacun plusieurs cellulaires. LG et Motorola sont aussi entrés dans la danse et de nouveaux grands noms sont encore attendus ces prochains mois.

Aux Etats-Unis, le lancement du Droid de Motorola - commercialisé sous le nom de Milestone en Europe - fait un tabac puisqu'on parle de centaines de milliers d'exemplaires en quelques jours. Il faut dire que cet appareil, équipé d'Android 2.0, semble plus performant que l'iPhone sur nombre de points. A suivre donc...


Source de l'information : Xavier Studer pour TSRinfo.ch ...
Mardi 24 Novembre 2009

Motorola Droid disponible en France dès début Décembre ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/11/2009 22:30:00 ...
Si tout se passe comme nous le pensons le Motorola Milestone / Droid devrait être officiellement annoncé le Mardi 1er Décembre 2009 par Motorola.

En effet à cette date le géant américain des télécommunications et le boutique en ligne RueDuCommerce organiseront un cocktail dinatoire où "Motorola et RueDuCommerce dévoileront un lancement très attendu sur le marché français ..." si l'on en croit le titre de l'invitation que nous avons reçue.

Pour le moment ce n'est que pure spéculation de notre part mais sincèrement nous ne voyons pas ce que Motorola qui a été quasiment absent sur ce marché très porteur des smartphones durant des années dans l'hexagone pourrait nous annoncer d'autre.

Affaire à suivre ...

Lundi 23 Novembre 2009

Google Navigation disponible officiellement pour Android 1.6   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/11/2009 21:30:00 ...
Si vous avez la chance de posséder un appareil fonctionnant sous Android Donut 1.6, sachez qu'il est alors d'ores et déjà possible pour vous d'utiliser Google Maps Navigation. C'est sur le blog officiel Google Mobile que l'information a été publiée :

"If you have a phone running Android 1.6, you can download an updated version of Google Maps from Android Market to use Navigation today."

Seul bémol c'est pour le moment uniquement disponible pour les USA mais en cherchant un peu on trouve facilement des infos sur le net pour faire fonctionner le logiciel chez nous :)

fring™ s'invite enfin sur la plateforme Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/11/2009 10:00:00 ...
Déjà disponible pour un certain nombre de systèmes d'exploitations, fring est également disponible depuis quelques jours sur Android.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce service fring™ est un service de communication et une communauté Internet mobile permettant aux amis de se connecter, de partager des expériences et de développer leur réseaux sociaux en ligne ensemble. En utilisant la connexion Internet de votre mobile, vous pouvez interagir avec vos amis sur tous vos réseaux sociaux préférés, dont Skype®, MSN Messenger®, Google Talk™, ICQ, Twitter, Yahoo!™ et AIM®. Vous pouvez écouter de la musique avec vos amis sur Last.fm, voir ce que vos amis font sur Facebook, recevoir des alertes de Google Mail™ et personnaliser votre propre fring en rajoutant des fringAdd-ons™ supplémentaires.

En plus de ses fonctionnalités "sociales", fring vous permet de téléphoner à des couts réduits vers des numéros locaux, internationaux et même mobiles en utilisant votre compte SkypeOut/SkypeIn ou pratiquement tout service de VoIP fonctionnant avec le protocole SIP.

Très complet et totalement gratuit fring™ est un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander surtout si vous paniquez dès que vous retrouvez seul plus de 5 minutes. Avec fring™ et Android ça ne sera plus jamais le cas.

Pour télécharger ce logiciel il suffit soit de se rendre sur l'Android Market soit cliquer ici.

Offrez vous une vraie licence de Windows 7 à seulement 35 Euros   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/11/2009 09:30:00 ...
En général quand on est un jeune étudiant on ne roule pas sur l'or. Conscient de ce manque de pouvoir d'achat et ayant également certainement envie de toucher une couche de la population n'ayant pas trop l'habitude d'acheter des logiciels originaux Microsoft lance une opération sympathique qui permet aux étudiants d'acquérir une véritable licence de Windows 7 à seulement 35 Euros.

Cette offre est réservée uniquement aux étudiants qui remplissent les critères de participation et qui sont inscrits dans un établissement d’enseignement situé en France. Cette offre n’est pas transférable. Chaque étudiant remplissant les critères de participation ne pourra acquérir qu’un seul produit (sans toutefois y être tenu).

Envie de vous offrir Windows 7 sans vous ruiner ? Ne vous privez pas :)

Surveillez votre domicile depuis votre smartphone Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/11/2009 09:00:00 ...
SFR propose un nouveau service de vidéosurveillance du domicile baptisé « SFR HomeScope ».

Un service qui implique l'achat et l'utilisation d'une caméra rotative à 360° (avec vision nocturne) à relier à n'importe quel box ADSL et à enregistrer en ligne sur le site SFR HomeScope. Une fois la caméra installée et enregistrée, l'utilisateur peut dès lors accéder en direct à sa caméra et la faire pivoter depuis un mobile 3G ou un ordinateur.

Les utilisateurs d'iPhone et de mobiles Android ont même droit à une application spécifique permettant de piloter la caméra à distance. Avec, bien entendu, la possibilité d'être alerté par mails, SMS ou MMS en cas de mouvements et d'intrusions. Notez qu'il est possible d'installer jusqu'à 4 caméras.

Cette caméra est commercialisée au prix de 149 euros, auxquels il faut rajouter les 9 euros d'abonnement mensuel à l'option SFR HomeScope (sans engagement).

Pour promouvoir ce nouveau service, SFR propose ponctuellement une remise de 50% sur le tarif de l'abonnement mensuel pendant 3 mois. Soit 4,50 euros par mois.

Samedi 21 Novembre 2009

Retrouvez 'Le Figaro' sur votre Smartphone Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/11/2009 09:00:00 ...
Présente depuis quelques mois déjà sur l'AppStore de l'iPhone et pour Blackberry, l'application "Le Figaro" qui permet de suivre directement les informations du Figaro vient de récemment voir le jour sur l'Android Market ainsi que sur l'OVI la boutique en ligne des Nokia.

Une application fort pratique que nous ne pouvons que vous recommander qui vous permettra de retrouver quotidiennement et gratuitement toute l'actualité en temps réel proposé par le site LeFigaro.fr.

Au sommaire des principales fonctionnalités on retrouve :
- L’actualité
- Le fil info
- Les articles de 7 rubriques : actualité France, actualité internationale, politique, sport, bourse, patrimoine, culture

A noter que cette application a été développée par la société Playsoft, spécialiste des technologies mobiles.


Gameloft lâche Android   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/11/2009 08:30:00 ...
L'éditeur de jeux téléchargeables pour plateformes mobiles a décidé de restreindre le développement des jeux pour Android.

Gameloft est un éditeur de jeux pour plateformes mobiles. Présent dans six pays dont la France, les Etats-unis, le Canada, la Roumanie, la Chine et le Japon, la société emploie quelques 3500 développeurs. Lors de la conférence TMT (Technology, Media, and Telecommunications), ils expliquent devoir réduire les investissement dans la plateforme Android et qu'ils ne sont pas les seuls.

"Nous avons réduit significativement notre investissement dans la plate-forme Android, tout comme... beaucoup d'autres" dit l'entreprise par la voix d'Alexandre de Rochefort, son directeur financier.

Après avoir été attiré par la puissance de Google et les annonces des grands fabricants de téléphones mobiles qui souhaitaient s'essayer à Android, les éditeurs attendaient probablement plus d'engouement de la part des utilisateurs.

Gameloft qui a réalisé 13% de son chiffre d'affaire grâce aux jeux pour iPhone, n'a pas manqué de faire la comparaison et met en avant une offre faiblarde : "Nous vendons 400 fois plus de jeux sur iPhone que sur Android"

Une annonce qui ne devrait pas laisser Google insensible. Selon les dernières rumeurs ce dernier n'a pas dit son dernier mot et pourrait lancer son propre Google Phone.


Source de l'information : cnet France ...
Vendredi 20 Novembre 2009

AndroBooo, un client MyBooo pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2009 22:30:00 ...
AndroBooo est un client pour le service MyBooo vous permettant de stocker/ récupérer des fichiers sur votre compte MyBooo. Vous pouvez également manipuler vos fichier sur le serveur (copier / coller / suppression / création de dossier) et créer ou modifier des notes qui apparaîtront comme des post-it sur votre bureau MyBooo.

Si vous désirez en savoir plus sur ce logiciel ou participer à son amélioration en les suggérant directement à son auteur, n'hésitez surtout pas à vous rendre sur le forum du site où "BOSSoNe" se fera un plaisir de dialoguer avec vous.

L'application est totalement gratuite est disponible sur l'Android Market.


Google diversifie ses activés ailleurs que sur le WEB !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2009 22:00:00 ...
Alors que Google est sans conteste l'entreprise tentaculaire qui envahit progressivement l'informatique et qu'on ne sait vraiment pas où ils vont s'arrêter, il semble même qu'ils aient décidé de diversifier leurs activités en proposant ... du "Papier Cul" !

Une information à prendre bien entendu au second degré car il s'agit juste d'une marque de papier hygiénique qu'on trouve au Vietnam. Une photo plutôt marrante à laquelle nous n'avos pu resister au point de la partager avec vous.

Source de l'image :
- http://blog.style14.net/ ...

MIPS s'intéresse très fortement à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2009 21:30:00 ...
MIPS, le fabricant de processeurs, vient de publier un kit facilitant le portage d’applications Android sur ses puces.

MIPS et ARM tentent de faciliter la vie des développeurs désireux de tirer profit du système de Google. Le père du Cortex-A9 a ouvert, cette semaine, le Solution Center for Android, qui offre des logiciels, des formations et des kits de développements aux compagnies désireuses de développer des applications Android pour processeurs ARM.

La réponse de MIPS ne s’est pas fait attendre et la mise sur le marché d’Arriba for Android Porting Kit a les mêmes objectifs que l’initiative de son concurrent. Il faut dire que la société est en position de handicap par rapport à ARM qui est déjà présent dans plus de smartphones Android. C'est d'ailleurs pour cela que MIPS espère aussi et surtout consolider son avance dans l'embarqué grand public en apportant Android dans des produits où il n'est pas forcément attendu comme les set-top box.

On remarque donc que cette nouvelle guerre des systèmes d’exploitation mobile a redynamisé un marché léthargique. Entre RIM, Google et Apple, la concurrence entraîne de nouvelles initiatives et une volonté de la part des fabricants de rester pertinent et proche de ce marché juteux. Reste à voir si Chrome OS, qui devrait être présenté plus en détail aujourd’hui, fera la même chose sur le marché des systèmes pour PC qui est loin d'être aussi agité qu'à l’époque des Commodore, Amiga, Atari, Apple II et DOS.
Google lâche une bombe atomique sur Microsoft: Chrome OS   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2009 21:00:00 ...
Les rumeurs couraient depuis un certain temps…cela vient de se confirmer et ça va faire du bruit: Google lancera à la mi 2010 son propre système d’exploitation Google Chrome OS. Un système conçu pour fonctionner sur les netbooks avant tout.” C’est pour nous une tentative de repenser ce qu’un système d’exploitation devrait être“, Google annonçait hier soir sur son blog.

Soyons clairs: cette annonce est une véritable bombe atomique lâchée directement sur la tête de Microsoft. Un coup de maître même avec un timing diabolique; de plus en plus de personnes achètent de Netbooks qui tournent sous Windows XP; ce meme XP déjà vieux de 8 ans et qui fut conçu pour fonctionner parfaitement avec les Pentium 3 et 4. Google Chrome OS est construit pour tourner sur les puces x86 et ARM, celles de plus en plus fréquentes sur Netbooks. Il semble évident que ce système sera très léger et aussi rapide que le navigateur web et….”Open source”.

Google écrit: Nous avons beaucoup de travail et nous aurons besoin de toute la communauté Open Source“.

Google affirme d’autre part que l’architecture du logiciel sera en fait ” le navigateur web qui tournera à l’intérieur d’un système de fenêtres par dessus Linux Kernel“. En d’autres mots c’est à la fois un navigateur web et un système d’exploitation. Et les développeurs pourront développer comme ils le feraient pour le web. Ce qui n’est pas encore bien clair c’est pourquoi créer un nouvel OS en plus d’Android?

Chrome OS sera tourné vers les applications web et nul doute que HTML 5 aura une place de choix. Google a l’intention de publier le code pour Chrome OS à la fin de l’année pour le lancement prevu l’an prochain. Ne soyez pas surpris si cette publication parvient au moment de la sortie de Window 7. La balle est dans le camp de Microsoft.


Source de l'information : TechCrunch France ...
Mardi 17 Novembre 2009

Synchronisez Android avec MacOS X et Windows   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/11/2009 14:00:00 ...
markspace, société spécialisée dans le développement de solutions de synchronisation mobile vers Windows et MacOS X est en train de développer The Missing Sync pour Android un logiciel plutôt prometteur qui devrait permettre de synchroniser tout terminal Android avec Windows et MacOS X.

Encore en cours de développement le logiciel n'est pour le moment pas encore disponible mais voici ce qu'il devrait normalement proposer d'ici quelques petites semaines :
- Synchronisation des contacts
- Synchrnonisation des Images, Musiques et Vidéos
- Synchronisation des documents et des sonneries

Pour un futur un peu plus lointain :
- Synchronisation du calendrier, des tâches et des notes
- Synchronisation des favoris, journal des appels et SMS
- Synchronisations possibles via USB ou sans fil

En bref une affaire à suivre comme on aime à le dire régulièrement sur Smartphone France.

Installez Android sur un HTC Touch Diamond, TouchPro ou HD   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/11/2009 13:30:00 ...
Les gars du forum xda-developers.com ont réussi à développer un portage d'Android sur le HTC Blackstone (HTC Touch HD) beaucoup plus avancé que celui de tuxhero dont nous vous parlions dans une précédente news.

En effet ils sont parvenus a surmonter pas mal de problèmes, et la nouvelle rom a l'air beaucoup stable. Voici la liste de ce qui fonctionne pour le moment :
- Android 1.6
- Accéléromètre
- Allumage et extinction de l'écran
- Téléphone, SMS, 3G, WIFI, Bluetooth
- La connexion internet est désormais entièrement gérée par Android et non plus par l'intermédiaire du "fichier startup.txt", ce qui est sensé être plus simple et mieux fonctionner
- Recharge via le port usb (la connexion usb a l'ordinateur n'est pas géré pour l'instant)

Un portage qui comme tout portage de ce type s'adresse uniquement aux bidouilleurs qui possèdent plusieurs Smartphones car pour le moment aucune de ces adaptations n'est réellement utilisable dans la vie de tous les jours. Ca viendra peut être un jour mais ce jour n'est pas encore arrivé.

News aimablement publiée par Itshak Reysset que la rédaction de Smartphone France remercie chaleureusement.
Lundi 16 Novembre 2009

Samsung dévoile le Galaxy Spica (I5700), son dernier smartphone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/11/2009 22:30:00 ...
Samsung Electronics Co., Ltd., fournisseur leader de téléphones portables, a annoncé aujourd'hui officiellement la sortie de son dernier smartphone sous Android : le « Galaxy Spica » (I5700). Le Samsung Galaxy Spica est un puissant mobile intelligent, sous système d'exploitation Android, qui offre une connectivité continue caractérisée par un accès simplifié aux services mobiles Google™ et une connexion aisée à des sites populaires de réseau social tels que Facebook et MySpace.

Le Galaxy Spica offre une puissance et une rapidité jamais égalées grâce à un processeur d'application de 800 MHZ qui permet aux utilisateurs de profiter de tout un éventail d'applications téléchargeables depuis l'Android Market™.

« Samsung a fait des efforts considérables pour renforcer sa ligne de smartphones par l'ajout d'une gamme de produits innovants, adaptés à chaque utilisateur, » déclare JK Shin, Vice-président directeur et responsable de la division Communications mobiles de Samsung Electronics. « Le Samsung Galaxy Spica, associé au système d'exploitation Android, est le choix idéal pour les utilisateurs qui souhaitent profiter d'une expérience mobile alliant puissance et rapidité, » ajoute-t-il.

Le Samsung Galaxy Spica, premier mobile Android à supporter le format DivX, offre une expérience multimédia exceptionnelle en éliminant les contraintes liées à la conversion des formats de fichier. Équipé du système DNSe 2.0, pour une meilleure qualité de son, et d'une prise casque de 3,5 mm, le Galaxy Spica propose toute l'étendue des fonctionnalités multimédias. En outre, une plus longue durée de vie de la batterie (1500mAh) permet à ses utilisateurs de profiter de l'ensemble des applications et du contenu multimédia. Le téléphone présente par ailleurs un design plat et compact, avec tout juste 13,2 mm d'épaisseur.

Dimanche 15 Novembre 2009

Android 2.0 Eclair arrive sur 'les vieux terminaux'   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/11/2009 10:30:00 ...
Après la publication du code source de Android 2.0 disponible ici, il fallait tout naturellement s'attendre à voir rapidement les premiers portages de la nouvelle mouture du système Android sur "les vieux appareils".

C'est par exemple le cas de cyanogen qui est en train de travailler sur un portage sur le HTC Dream qui devrait arriver pleinement fonctionnel d'ici quelques jours si tout se passe bien.

Pour rappel Android 2.0 devrait être officiellement proposé sur le HTC Hero et équipe déjà le Motorola Droid qui espérons le arrivera chez nous un jour.

Vendredi 13 Novembre 2009

Captures d'écran Android avec 'Screen Capture'   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2009 22:30:00 ...
"Screen Capture" est un programme très pratique pour tous ceux qui comme à la rédaction de Smartphone France doivent régulièrement tester des programmes ou réaliser des articles parlant d'Android. Un logiciel qui permet tout simplement de faire des captures d'écran comme son nom l'indique.

Il nécessite d'avoir un système "rooté" en raison des restrictions imposés par le système. Le fonctionnement de l'application est assez simple : une icône dans la barre de notification et à chaque fois qu'on clique dessus, cela prend une capture d'écran.

La capture peut être enregistrée sur la carte SD, envoyée par Email, Twitter ou MMS. Proposée par Alex, visiteur de Smartphone France, cette application est disponible sur l'Android Market au tarif de 1,5 Euros.


Bougez à Paris grâce à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2009 09:00:00 ...
ParisBouge est un cityguide de poche pour les Parisiens. L’application comporte deux parties : L’agenda et le Guide. L’agenda référence de nombreux événements sur Paris : soirées, concerts, expos… les événements sont annoncés par les responsables d’établissement ainsi que par les internautes qui souhaitent partager leurs « bons plans ». Des pass pour entrer gratuitement ou bénéficier de réductions sont disponibles depuis l’appli. Le Guide est une sélection par notre équipe des meilleurs endroits à paris, des nouveaux lieux branchés : restaurants, bars, clubs et prochainement les bonnes adresses shopping… Le guide utilise le GPS pour vous localiser et vous afficher les adresses à proximité, mais vous pouvez également consulter dans un autre quartier.

Grand succès sur l’iPhone, ParisBouge ne pouvait passer à côté d’Android. ParisBouge est une application très populaire sur iPhone, plus de 100 000 téléchargements pour une application « locale », avec entre 1000 et 2000 connexions par jour. Apple utilise même pour ses campagnes de fin d’année l’application ParisBouge comme référence et contrairement à ce que disent ces publicités, tout n'est pas uniquement disponible sur iPhone.

ParisBouge est disponible sur l’Android Market gratuitement.

Jeudi 12 Novembre 2009

People par SFR, les réseaux sociaux dans une application   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2009 22:30:00 ...
SFR lance actuellement une enquête auprès certains de ses clients, des questions orientés sur notre utilisation des réseaux sociaux.

Dans cette enquête on y apprend que SFR compte rendre disponible dans peu de temps un service au doux nom de "People". Grâce à ce service vous pourrez regrouper vos réseaux sociaux (Facebook, Windows Live, Google Talk) dans un seul endroit, accéder aux profils de vos contacts, envoyer votre statut, discuter avec vos amis ...

L'idée est intéressante, reste à savoir deux choses :
- Le prix, point important, car le nombre d'outils proposant gratuitement de consulter ses différents réseaux sont disponible.
- Les fonctionnalités. SFR "promet" de retrouver les mêmes services que sur les sites, reste à savoir si ils tiendront leur promesse !


Mercredi 11 Novembre 2009

Mise à jour de HTC Sync disponible   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/11/2009 12:00:00 ...
Une nouvelle version de HTC Sync le logiciel de synchronisation Outllok <-> HTC Tattoo, HTC Hero ou HTC Magic vient récemment d'être publiée sur le site du fabricant de ces smartphones. Une nouvelle version qui apporte comme principales améliorations :
- Synchronisation des photos des contacts
- Synchronisation de l'heure entre PC et smartphone
- Simplification du processeus de synchronisation

Une mise à jour que nous vous recommandons si vous utilisez déjà ce logiciel même si nous préférons en ce qui nous concerne les synchronisations en ligne avec soit les services Google soit un serveur de messagerie de type Microqsoft Exchange.

La rédaction de Smartphone France remercie Colrou d'avoir porté cette information à sa connaissance.
Nouvel éditeur de jeux pour Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/11/2009 09:00:00 ...
Société sévissant dans le monde des jeux destinés aux mobiles depuis de très nombreuses années en ayant commencé sur PalmOS puis sur Windows Mobile, Astraware vient d'élargir son domaine de compétence en portant progessivement ses titres sur la plateforme Android.

Pour le moment ce sont seulement 3 de ses titres phares qui ont été portés sur Android :
- Astraware Sudoku qui comme son nom l'indique est un ... sudoku
- Astrware Solitaire qui propose 12 petits jeux de cartes différents
- Astrware Boardgames qui propose 7 jeux de plateau classiques (Dames, Backgammon, Petits chevaux, ...)

Connaissant cette société depuis de très nombreuses années la rédaction de Smartphone France ne peut que vous encourager à découvrir leur créations qui ont été toujours de très bonne qualité sans être pour autant extraordinaires. Ile proposent des petits jeux pour mobiles et dans ce domaines il resteront un acteur sérieux.

A noter que pour ceux qui connaissent la société pour avoir possédé un terminal Windows Mobile que la société sait proposer quand elle le veut des logiciels à des tarifs raisonnables. Par exemple tous les logiciels Android sont proposés à 4,99$ alors que les même titres sont quand à eux proposés à 9,99$ pour Windows Mobile ou Symbian & 7,99$ sur Blackberry ! Les propriétaires de Android sont ils des pauvres ? Ou simplement les propriétaires de Windows Phone qui sont des nantis ?

Chose étonnante pour le monde Android cet éditeur semble préférer diffuser lui même ses logiciels plutôt que de les proposer sur l'Android Market. Une manière de faire peut être plus rentable pour lui mais il y perd pas mal en visibilité et surtout tous les utilisateurs d'Android ne sont peut être pas prêt à acheter des logiciels ailleurs que sur le Market.

Mardi 10 Novembre 2009

Nouveau client Facebook pour Android   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/11/2009 14:00:00 ...
Très à la mode en ce moment les "réseaux sociaux" de type Twitter ou Facebook sont aujourd'hui incontournables sur tout Smartphone qui se respecte. Android étant un système pour Smartphones qui se respectent il n'échappe donc pas à la règle avec ses divers clients Facebook ou Twitter.

C'est par exemple le cas sur le Motorola Droid, malheureusement pas encore disponible chez nous, qui semble être le terminal Android le mieux fourni en terme de logiciels.

Comme d'habitude sur Android certains petits malin ayant la chance d'avoir eu en main l'appareil ont extrait les logiciels intéressants afin que le plus grand nombre puisse en profiter. Parmi ces logiciels on retrouve un client Facebook fort bien réalisé qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui utilisent régulièrement ce réseau social. Comme vous devez certainement le savoir maintenant si vous visitez régulièrement Smartphone France où les sites dédiés à Android, ce type de bidouille est proposé sur le Forum XDA Developers.

Si vous ne savez pas comment installer manuellement un logiciel Smartphone France vous recommande d'aller jeter un oeil sur son Wiki, en n'oubliant bien sûr de ne pas oublier de le récupérer :)

Source de l'information : Forum du site ...

Google mise sur la publicité mobile   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/11/2009 10:00:00 ...
Google dont le business est majoritairement basé sur la publicité se place sur un créneau où il n'était pas trop présent à savoir la publicité sur mobiles. Avec le rachat de admond pour la modique somme de 750 millions de dollars le géant de l'internet se positionne maintenant comme un leader de la publicité sur mobiles (SMS, publicités WEB, publicité intégrée directement dans des logiciels mobiles).

Si ce rachat est une suite logique de la politique de Google qui cherche à devenir l'acteur incontournable de la publicité numérique cette emprise grandissante de Google est elle réellement une bonne chose pour les consommateurs ? Dire qu'on critique Microsoft pour "ses abus de position dominante" et qu'on laisse Google s'imposer bien plus loin que ce que Microsoft a pu faire jusqu'alors. On est vraiment en droit de s'interroger sur les buts réels de Google qui est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne en récoltant un nombre allucinant d'informations sur chacun d'entre nous (Sites qu'on visite, Mails qu'on reçoit, Achats qu'on fait, ...).

En tous cas la première plateforme mobile qui devrait profiter de cette acquisition est certainement Android mais est ce réellement un bien d'avoir des terminaux envahis par la publicité ? Si c'est pour offrir des services gratuits aux clients peut être mais si le but est tout autre seul l'avenir pourra nous donner une réponse à cette interrogation.
Lundi 9 Novembre 2009

Gérez votre portefeuille boursier avec Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/11/2009 10:00:00 ...
Boursicote est une application boursière pour android. Elle permet de suivre des actions mais également de gérer un portefeuille virtuel.

Pour chaque actions que vous suivez vous avez la possibilité de visualiser des graphiques d’évolution par jour, semaine, mois. Vous pouvez également ajouter des alertes pour être notifier lors d’un dépassement de seuil.

Le portefeuille vous permet d’acheter et de vendre virtuellement des actions et de suivre l’évolution de votre capital. Le rafraichissement des cours peut se faire de façon manuelle ou automatique mais sachez que les cours sont en décalé de 15 minutes sauf pour les indices où là c’est du temps réel.


Retrouvez les meilleures séries TV grâce à Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/11/2009 09:30:00 ...
SerieTv (ou TVShow en Anglais), est une application totalement gratuite pour les fans de séries télé américaines (principalement). Elle permet d’avoir l’essentiel des informations sur une série.

Pour chaque série, vous aurez la possibilité de voir les saisons, les dates et résumé d’épisodes et d’autre informations toujours bien utile.

Il est également possible d’ajouter directement le rendez vous dans l’agenda pour un épisode donné.


Orange sabote son second terminal Android !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/11/2009 09:00:00 ...
Premier opérateur à proposer le HTC Tattoo (Voir news du 30 Octobre dernier), Orange n'en reste pas moins un opérateur qui ne semble avoir rien compris à la finalité d'un Smartphone.

S'il est en effet légitime pour un opérateur d'essayer de vendre en premier lieu ses services afin d'améliorer l'ARPU (Retour sur investissement pour simplifier les choses) de ses clients, il est regrettable de voir comment Orange arrive à saboter un appareil en essayant de le personaliser aux couleurs de la société.

Comme ils ont pu le faire par le passé sur bon nombre de terminaux Windows Mobile, Orange a clairement saboté le HTC Tattoo en voulant le personaliser. Le mot est peut être un peu fort mais quel mot choisir quand un opérateur demande à un fabricant de supprimer certaines fonctionnalités d'un système à moins que Orange ait tout simplement refusé de payer à Google des royalties pour inclure les services du géant du WEB comme GMail.

En attendant que la solution existe pour changer le firmware du HTC Tattoo, nous ne vous recommandons pas d'acheter ce terminal si celui ci vous est proposé en pack Orange faute de quoi vous risquez d'être déçu, non pas à cause de Android mais uniquemengt à cause des choix réalisés par Orange.

Pourquoi les Smartphones classiques ne sont ils pas traités comme l'iPhone c'est à dire non sabotés par les opérateurs ?

Dimanche 8 Novembre 2009

Adaptateur Jack / Mini USB pour HTC Dream ou Magic   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/11/2009 22:30:00 ...
Depuis quelques années HTC a la désagréable manie de munir ses appareil d'un connecteur MiniUSB "tout en un" qui sert de prise casque, pour la synchronisation, pour la recharge ... avec des effets secondaires non négligeables comme par exemple l'impossibilité de recharger son appareil si l'on désire écouter de la musique via la casque !

Afin de combler cette lacune ils vendent heureusement un accessoire qui permet pouvoir brancher un casque classique (Prise Jack 3,5mm) tout en laissant un chargeur sur l'appareil. Si vous fournir cet accessoire d'origine HTC vous intéresse sachez qu'il est disponible en ce moment chez CDiscount au doux tarif de 9,80 Euros.

Offrez 16Go de mémoire à votre Smartphone sans vous ruiner   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/11/2009 12:00:00 ...
En ce moment la boutique en ligne CDiscount propose une offre plutôt intéressante avec une carte mémoire 16Go pour moins de 30 Euros !

Une offre vraiment intéressante qui vous permettra d'offrir à votre Smartphone, et même certainement aux suivants, de quoi être tranquille durant plusieurs années surtout que la carte mémoire est garantie 5 ans.

Source de l'information : Forum du site ...

Vendredi 6 Novembre 2009

Après le succès sur iPhone, Akinator arrive sur Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2009 15:30:00 ...
Deux mois après le lancement sur l’App Store, l’application Akinator a déjà été téléchargée plus de 100 000 fois, et compte plus de 6 millions de parties jouées dans le monde.

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir défier le génie. L’application est en France dans le Top 5 des applications payantes depuis 3 mois. Akinator est à l’origine un jeu sur le web édité par la société Elokence. Le principe : penser à un personnage réel ou fictif et Akinator tentera de le deviner. Le système repose sur deux éléments : un algorithme qui gère le choix des questions, et une base de données riche de plus de 100 000 personnages, qui s’enrichit d’elle-même au fil des parties jouées. Avec le temps, Akinator devient donc de plus en plus fort…

Les utilisateurs de mobiles Android peuvent désormais défier le génie ! L’application est disponible sur l’Android Market au même prix que sur l’App Store c'est à dire 1,59 Euros.

C’est Scimob, société française de services et ingénierie mobile basée à Montpellier qui, après avoir réalisé le site mobile et l’application iPhone, vient de développer l’application Android. Pour Gaël Bonnafous, PDG de Scimob, « Il est important de proposer à l’utilisateur une version adaptée en fonction de son mobile, et d’exploiter au mieux toutes ses possibilités. Actuellement, l’iPhone représente la plateforme la plus dynamique, Android la plus prometteuse : ce portage relève donc du bon sens stratégique. »


Augmentez l'autonomie de votre terminal Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2009 14:00:00 ...
Battery Booster est un logiciel fort pratique réalisé par Sangorys, membre du forum du site et auteur d'un certain nombre d'articles sur le Wiki Smartphone France, dont le but est d'augmenter l'autonomie de votre terminal Android en optimisant certains réglages et en automatisant certaines actions.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel encore en cours de développement et qui ne demande qu'à être amélioré on trouve :
- Coupure automatique de certaines fonctionnalités consommatrices en énergie (Téléphone, Wifi, Bluetooth, ...)
- Mise en "hibernation" de l'appareil en fonction de certaines heures
- Programme très optimisé utilisant très peu de ressources
- ...

Un programme décliné en 2 versions, une version "lite" pour le découvrir et une version complète proposée au très doux tarif de 1 Euro seulement.


L’Alerte Enlèvement bientôt disponible en application mobile   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2009 09:00:00 ...
Après avoir remporté l’appel à projets lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet, la Fondation Casques Rouges proposera dès la fin de l’année 2009 l’application mobile de l’Alerte Enlèvement. Disponible sur iPhone, Androïd, Blackberry, Windows Mobile et l’ensemble des Smartphones, elle permettra d’avertir instantanément 2 français sur 3 de l’enlèvement d’un enfant.

Dès que l’alerte sera déclenchée, les utilisateurs ayant téléchargé l’application recevront une notification d’alerte sur leur portable et disposeront simultanément du signalement de l’enfant disparu. Les utilisateurs pourront ensuite participer aux recherches en témoignant par téléphone, SMS ou e-mail.

Trois ans après sa mise en place et quelques mois seulement après la création de l’e-@lerte enlèvement, le dispositif poursuit donc sa déclinaison vers les nouveaux usages de télécommunication. Son extension sur les téléphones portables des français optimisera son efficacité, comme le confirme Nicole Guedj, président de la Fondation Casques Rouges : ” Si tous les Français ne sont pas devant leur poste de télévision en plein après-midi, la grande majorité d’entre eux ne quitte jamais son téléphone portable. Grâce à la diffusion du message d’alerte sur le Web et les mobiles, c’est l’ensemble de la communauté nationale qui pourra se mobiliser pour sauver des enfants en danger”.

Affaire à suivre ...
Litige sur le terme Android : Google réplique fort   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2009 08:30:00 ...
Au mois d'avril 2009, Eric Specht, CEO de la société Android Data Corp., a déposé plainte contre Google, l'accusant de violer sa propriété intellectuelle sur le terme Android dont il a breveté la marque auprès de l' USPTO, le bureau des brevets américain.

Specht, qui a obtenu un droit d'utilisation de la marque " Android Data " en 2002, a estimé qu'en choisissant Android comme nom de sa plate-forme mobile en 2007, Google a violé sa propriété intellectuelle. En conséquence, sa plainte fait état d'une demande de réparation de près de 100 millions de dollars.

On aurait pu penser alors que les conditions étaient réunies pour une résolution à l'amiable de l'affaire en échange de la levée de la plainte, comme cela se pratique généralement en pareil cas. Il apparaît pourtant dans une réponse d'une soixantaine de pages soumise à la cour de justice que Google est prêt à sortir l'artillerie lourde.

David contre Goliath ou seulement l'appât du gain ?

Qualifiant la plainte d' Eric Specht d'inconsistante, le groupe américain réclame des pénalités, dont le réglement des frais d'avocats, pour procédure abusive, de ne pas donner suite à sa demande d'indemnisation et de faire annuler par l' USPTO son droit sur le terme Android.

" Nous avons formulé une demande pour l'utilisation du terme Android en toute bonne foi et nous avons le droit de l'utiliser dans le domaine de la téléphonie mobile ", a affirmé Adam Barea, l'un des défenseurs de Google.

Début 2008, pourtant, l' USPTO avait rejeté la demande de Google pour le terme " Android ", l'estimant trop proche du nom de marque accordé à Eric Specht. Le géant de la recherche avait fait appel de la décision à deux reprises mais sans succès, jusqu'à ce que Specht porte plainte en avril 2009.

Pour Google, Eric Specht a perdu son droit de marque en ne l'utilisant plus depuis des années et ses récentes demandes de renouvellement n'auraient pas suivi le protocole classique de l' USPTO. Le groupe américain semble vouloir être prêt à faire de ce cas un exemple de manière à réfréner les envies de plaintes similaires à l'avenir.


Source de l'information : Generation NT ...
Jeudi 5 Novembre 2009

Samsung présente officiellement le Galaxy Spica   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2009 20:30:00 ...
Après avoir lancé son premier terminal Android avec le Galaxy, Samsung remet le couvert en proposant le Galaxy Spica / GT-i5700 qui se veut être le successeur du premier Galaxy qui a eu un certain succès si l'on en croit son fabricant.

Avec des caractéristiques très proches de son prédécesseur le Galaxy Spica améliore néamoins certains points intéressants comme par exemple la présence d'un processeur à 800Mhz. Une évolution logique en sorte même si on aurait préféré que Samsung attende un peu avant de proposer son second Android mais en offrant à celui ci plus qu'un simple relooking.

Si vous comptez vous acheter un Android proposé par Samsung Smartphone France tient à vous inviter à la plus grande prudence car il semble que le fabricant ne soit pas très intéressé pour proposer des mises à jour logiciellles pour ses terminaux (Voir news du 14 Octobre 2009) et sur Android le système évolue très vite.

Sans abonnement, l'appareil qui sera commercialisé début décembre, coûtera 379 euros.

Deezer devient partiellement payant   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2009 20:00:00 ...
Deezer a annoncé aujourd'hui sur son blog que son site de musique en ligne devenait partiellement payant par système d'abonnement.

Cette offre "Premium" à 10 Euros mensuels permet ainsi d’écouter les titres en haute qualité jusqu’à 320 Kb/s équivalent à un CD, d’être épargné de la publicité sonore et visuelle et de pouvoir écouter et télécharger des playlists et albums sur son mobile de manière illimitée (Apple, Blackberry et Android). A ce propos nous vous rappelons que l'application Deezer pour Android est librement téléchargeable sur l'Ansdroid Market.

La formule permet également de profiter d’un logiciel, "Deezer Desktop" pour Mac et PC afin de pouvoir retrouver ses titres téléchargés avec ou sans connexion internet. Un forfait plus économique à 5 Euros allie les deux premières fonctions de l'offre Premium.

Pour autant, le site restera gratuit dans sa forme la plus simple et avec la publicité pour ceux qui souhaiteraient continuer à écouter les près de 4,5 millions de titres et la quinzaine de webradios disponibles sans avoir à débourser le moindre centime.
Mercredi 4 Novembre 2009

Présentation officielle du LG GW620 sous Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/11/2009 18:00:00 ...
La rédaction de Smartphone France ayant fait le choix de vivre au vert, il noius est malheureusement pas trop possible de nous rendre aux nombreuses conférences de presse pour lesquelles nous sommes très souvent invités. Enfin vu qu'il n'y a pas trop de ces conférences dans notre belle campagne française nous laissons la parole au site AndroidPhone pour vous présenter le LG GW620, un nouveau terminal Android.

La soirée a lieu au LG WCafé, dans le Mk2 Bibliothèque François Mitterrand.

Google France était représenté par plusieurs de ses salariés, dont Frank qui m’a prêté le mobile LG GW620. La première impression lors de la prise en main du LG GW620 est qu’il est assez léger et compact, malgré son clavier physique. L’interface est fluide, et relativement réactive (même si d’autre font un peu mieux). Le clavier Azerty complet est ergonomique : les touches sont suffisamment grandes, et toutes les caractères (@,", ...) sont rapidement accessibles. L’appareil photo donne une première bonne impression, la fonction enregistrement vidéo semble également de bonne qualité. La qualité d’assemblage semble bonne, par contre la légèreté des plastiques lui donne un aspect moins valorisant qu’un Iphone.

Sans être le meilleur des smartphones, il s’agit d’un bon moyen gamme : un regret, ne pas être parti avec !

Mardi 3 Novembre 2009

Lancement d'un site de rencontres gratuit sur mobile   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/11/2009 21:00:00 ...
RDVmobile est un site de rencontre novateur et gratuit, accessible depuis les téléphones mobiles et PC. Sa nouveauté? L'ajout d’outils tels que la géolocalisation, le speed dating ou la mise en relation. Ce nouveau site a eu l’idée de mixer un réseau social avec un site de rencontre classique afin d'offrir un maximum de naturel dans sa prestation de mise en relation. L'objectif? Permettre aux membres de développer leur réseau de célibataires comme dans la vie réelle grâce à de nouveaux outils.

Nicolas Roussel, créateur de RDVmobile, nous explique comment l’idée est née: “l’idée de créer ce site m’est tout simplement venue en observant deux constats: d’un côté les sites de rencontres classiques qui proposent tous les mêmes outils. De l’autre, l’explosion à venir du web mobile. RDVmobile était donc la solution pour répondre à un besoin croissant de mise en relation grâce au mobile comme outil de rencontre.”

RDVmobile se différencie donc des autres sites par de nouvelles fonctionnalités tels que la géolocalisation et le speed dating permettant aux membres de proposer de vrais rendez-vous. La mise en relation permet de rencontrer les amis de nos amis via un système d’organisation d’événements, pour des contacts plus conviviaux et dynamiques. Ces nouveautés créent une nouvelle approche des rencontres via Internet.

Les outils classiques comme la messagerie privée, l’alerte mail configurable, un moteur de recherche, etc… sont bien sûr présents et de grande qualité. Enfin, pour offrir aux membres un sentiment de rencontre naturelle et éviter tout ressenti de dévalorisation ou de gêne, RDVmobile se veut gratuit pour l'intégralité de ses services, que vous soyez un homme ou une femme !

Pour accéder directement à la version mobile : http://fr.rdvmobile.mobi/ ...

Sony Ericsson annonce officiellement le XPERIA™ X10   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/11/2009 16:30:00 ...
Alors que le Sony Ericsson XPeria X2 n'est même pas encore proposé sur le marché, le géant des télécoms annonce officiellement son Sony Ericsson XPERIA™ X10.

Appareil fonctionnant sous Android, version Donut 1.6 pour le moment, cet appareil semble avoir tout pour plaire avec des caractéristiques plus qu'intéressantes comme par exemple un processeur de type Qualcomm Snapdragon à 1GHz.

Un appareil dont la véritable innovation est son interface propriétaire qui a l'air parfaitement "tape à l'oeil" de quoi plaire au grand public qui semble privilégier la présentation aux fonctionnalités.

Avant de vous emballer sachez que l'appareil ne devrait pas être effectivement disponible avant au minimum 3 mois.

Lundi 2 Novembre 2009

Gad Elmaleh vous parle de son nouveau Motorola   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2009 21:30:00 ...
Mystère, mystère, dans le monde de la téléphonie... Serait-ce un célèbre comique et comédien français qui prête sa voix à la promotion du très attendu nouveau bijou de Motorola ?

En effet, alors que sortira à la fin du mois le nouveau Motorola Dext -, Gad Elmaleh (Coco, La Rafle, Tintin) s'est bel et bien prêté - après confirmation auprès de l'agence - à la promotion de cet appareil qui s'annonce comme le concurrent direct de l'I-Phone.

Avec son clavier tactile des plus simples, mais aussi un clavier à touches complet et plusieurs pages d'accueil personnalisées permettant une navigation on ne peut plus pratique, le nouveau Motorola Dext avec le système Motorola Blur risque de connaître un énorme carton.

En attendant de découvrir cette publicité délirante sur toutes les chaînes de télévision à partir du 5 novembre, Purepeople.com est heureux de vous la proposer en exclusivité avec un Gad Elmaleh des grands jours, décrivant à merveille les fonctionnalités de ce téléphone qui fait envie !

Pour voir la publicité Motorola avec Gad Elmaleh, rendez-vous sur ce lien !


Source de l'information : purepeople ...
Motorola Dext disponible en exclusivité chez Orange France   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2009 15:30:00 ...
Annoncé il y a quelques jours ici même, le Motorola Dext est officiellement disponible chez Orange France. Proposé à partir de 9 Euros (109 Euros avec remboursement de 100 Euros) cet appareil semble avoir tout pour plaire.

DEXT est le premier téléphone Motorola exploitant l'OS Androïd de Google. Développé en partenariat avec tous les grands acteurs du Web (Facebook, Twitter, MySpace, etc.) il propose un service unique et révolutionnaire de mise à jour, en temps réel, de tous vos centres d'intérêts sur votre mobile : MOTOBLUR ™.

Avec le HTC Tattoo la fin d'année semble plutôt riche chez Orange et ce n'est certainement pas Smartphone France qui va se plaindre de cette situation. Nous nous réjouissons sincèrement de cette situation et espérons vraiment que Android connaîtra tout le succès qu'il mérite.

A noter que l'appareil est proposé pour le moment en exclusivité chez le premier opérateur national et que cette exclusivité devrait durer 3 mois, de quoi passer tranquillement les fêtes de fin d'année pour Orange.

Et vous que pensez vous de cette arrivée ? Y a t'il certains d'entre vous qui envisagent d'acquérir cet appareil ?

Gagnez un Samsung Galaxy si vous avez de la chance   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2009 10:00:00 ...
A l'occasion du lancement de la nouvelle version de leur site Mobiles Actus organise un petit concours où sont mis en jeu 3 Samsung Galaxy. Comme le dit un slogan connu "100% des gagnants ont tenté leur chance". Poruquoi pas vous ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas Mobiles-Actus est un portail spécialisé dans les technologies mobiles tout public. Après une orientation vers la téléphonie mobile pendant des années, le site évolue et intègre de nouveaux contenus : lecteurs MP3, GPS et appareils photo.

Bonne chance à tous ...
Un patch nettoyant pour briquer votre smartphone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2009 08:30:00 ...
Votre mobile est souvent sale ? Ou les traces de doigts vous énervent ? Il existe une solution : iCleer.

Ce nouveau produit innovant ravira les maniaques ! En plus d'être pratique, il peut aussi décorer votre mobile. Divers motifs existent, et les sociétés peuvent même faire créer leur propre patches à leur logo (A partir de 1000 pièces pour une personalisation).

Un produit sympathique qui fera certainement le bonheur de certain à partir de moins de 4 Euros frais de port inclus.
Nombre d'enregistrements affichés : 50/3772
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité