Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Octobre 2012
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Octobre 2012

Le Vendée Globe arrivera demain sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/10/2012 21:00:00 ...
C'est avec un plaisir non dissimulé et une certaine fierté que nous sommes heureux de vous présenter en avant-première mondiale l'application mobile du Vendée Globe 2012 pour Android, une application qui devrait faire le bonheur de tous les amateurs de sport en général et de sports nautiques en particulier.

Pour ceux qui ne le sauraient pas le Vendée Globe est une épreuve sportive qui consiste à faire le tour du monde, à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance. Cette épreuve s'inscrit dans la lignée du Golden Globe Challenge créé en 1968 et qui ne connut qu'une édition, puis du BOC Challenge créé en 1982. Cette course se déroule tous les quatre ans, le départ ayant lieu au mois de novembre aux Sables-d'Olonne en Vendée.

Très bien réalisée cette application permettra à tous les amateurs de voile de :
- Suivre en direct le départ et l’arrivée de la course ainsi que toutes les vacations des concurrents
- Suivre les skippers, leur météo et leur vitesse en direct sur une cartographie détaillée avec la possibilité d'être alerté,
- Découvrir toute l’actualité en LIVE de la course 2012-2013 grâce au contenu texte et multimédia,
- Obtenir le classement en temps réel,
- Accéder aux plus belles photos et vidéos de la course,
- Réagir en direct grâce aux réseaux sociaux (Facebook et Twitter) officiels du Vendée Globe,
- Et encore de nombreuses autres fonctionnalités comme l'histoire du Vendée Globe, les partenaires, ...

Une application que nous ne pouvons naturellement que vous recommander, surtout depuis que Smartphone France a établi son port d'attache dans ce beau département qu'est le 4-20-5 ;)

Comme il s'agit d'une avant-première l'application n'est pas encore disponible sur le Play Store mais elle devrait l'être dès demain, tout comme sur iOS.

Lundi 29 Octobre 2012

Gagnez 5 exemplaires de « Android Inside 5 »   -   39 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/10/2012 18:30:00 ...
Alors que nous aurions pu vous offrir un seul Windows Phone 8 qui pour ceux qui ne le sauraient pas est officiellement lancé en ce moment même, nous avons préféré vous offrir la possibilité de tenter de gagner l'un des 5 numéros du magazine « Android Inside 5 » comme nous vous le proposons traditionnellement depuis la premier numéro de cet excellent magazine consacré au monde Android.

Pour rappel « Android Inside » est un magazine disponible en kiosque depuis jours déjà qui vous propose de retrouver toute l'actualité Android. Au sommaire de ce cinquième numéro :
- Samsung Galaxy S III VS Apple iPhone 5 : quel est le roi des smartphones ?
- Déçu ou lassé de l’iPhone ? Le guide pour passer à Android !
- Guide d’achat : bien choisir votre carte microSD
- Top 5 des services de stockage en ligne (Cloud)
- 14 Tests de smartphones et tablettes
- Tests de 40 nouvelles applications à ne pas manquer
- 26 pages de tutoriels

Pour tenter de gagner votre exemplaire rien de plus simple :
- Laisser un commentaire sur cette page avant le Vendredi 02 Novembre 2012 20h00
- Un tirage au sort sera alors effectué le Vendredi 02 Novembre 2012 vers 21h00 pour désigner les 5 gagnants
- Si vous avez de la chance vous le recevrez directement chez vous après nous avoir communiqué vos coordonnées

Bonne chance à tous ...

Conférence Google de ce jour annulée ... ou reportée ...   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/10/2012 ...
Alors que Google devait tenir aujourd'hui une conférence pour annoncer différentes choses concernant Android comme la version 4.2 du système ou de nouveaux terminaux dans la gamme Nexus, l'événement a été annulé, ou reporté, pour cause de alerte météo avec un ouragan baptisé Sandy qui devrait toucher la côte Est des Etats Unis dans les heures qui viennent.

Pour l'instant aucune nouvelle date concernant un éventuel report n'a été donnée mais il est plus que probable que Google communique assez rapidement sur ce point car on ne les voit pas annuler purement et simplement une présentation de ce type.

Une situation qui portera peut être chance à Microsoft qui pour rappel présentera aujourd'hui mais sur la côte ouest à San Francisco, son nouveau Windows Phone 8.

Vendredi 26 Octobre 2012

Messagerie Vocale Visuelle Free Mobile disponible sur Android   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/10/2012 18:00:00 ...
Proposée dans un premier temps par Free Mobile aux propriétaires d'iPhone 5, la Messagerie Vocale Visuelle est désormais accessible aux utilisateurs de smartphones Android grâce à l'application Messagerie Vocale Visuelle publiée officiellement par l'opérateur.

Pour ceux qui ne le sauraient pas la fonctionnalité "Messagerie Vocale Visuelle" introduite en 2007 avec l'arrivée du premier iPhone sur le marché, permet d'accéder à ses messages vocaux, messages reçus sur son répondeur, dans l'ordre souhaité, de les archiver et / ou de les transférer en toute simplicité. Pour ceux qui aiment aller un peu plus loin le principe de fonctionnement est celui d'une classique messagerie électronique utilisant le protocole IMAP4. Un principe simple mais encore fallait il y penser car ça s'avère très pratique dans la vie de tous les jours, bien plus pratique qu'un répondeur classique.

Pour profiter de cette fonctionnalité non disponible sur les forfaits à 2 Euros, il faut dans un premier temps l'activer sur son espace client Free Mobile, puis tout simplement de télécharger l'application proposée sur le Play Store. Une application qui fonctionne parfaitement et rempli tout à fait son rôle même si l'on regrette un peu qu'il faille obligatoirement être connecté en EDGE / 3G pour pouvoir récupérer ses messages vocaux. Quand on connait les problèmes de connexion internet pour certains abonnés Free cette situation peut causer quelques soucis. A part ça rien à dire bravo Free Mobile.

Jeudi 25 Octobre 2012

Offrez vous Windows 8 Professionnel pour moins de 30 Euros !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2012 23:30:00 ...
Alors que Microsoft nous a habitué à des tarifs totalement prohibitifs de ses différents logiciels, dont Windows, pour la sortie de Windows 8 ils proposent une offre vraiment intéressante qui mérite vraiment d'être étudiée. Si vous possédez déjà un ordinateur et que vous ne désirez pas changer celui-ci dans les mois qui viennent, Microsoft propose la mise à jour vers Windows 8 Professionnel à seulement 29, 99 Euros, une offre un peu similaire à ce qui avait été proposé à la sortie de Windows 7.

Les plus grincheux diront que 30 Euros c'est encore trop cher, mais s'offrir un nouveau Windows pour ce tarif est selon nous une offre à na pas manquer, surtout que celle ci est valable pour tous ceux qui possèdent aujourd'hui un Windows XP SP3, un Windows Vista ou tout naturellement un Windows 7. Une offre valable du 26 octobre 2012 au 31 janvier 2013 et limitée à cinq licences de mise à jour par personne ce qui vous laisse même le temps de réfléchir.

Pour plus d'informations :
- http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy ...

A noter qu'il n'est pas possible d'acheter sa mise à jour Windows 8 au moment où nous écrivons ces quelques lignes mais ça devrait l'être dans les heures qui viennent.

Le loueur Rent A Car s'installe sur Smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2012 18:00:00 ...
Acteur de proximité implanté dans toute la France, le loueur de véhicules de courte durée qu’est RenACar axe également sa stratégie marketing sur le canal de commercialisation WEB.

La qualité de l’accueil clients en agence et le professionnalisme du réseau sont indissociables de la mise à disposition de moyens technologiques en accord avec les tendances de consommation. C’est pourquoi le réseau s’enrichit aujourd’hui d’une possibilité qui met la réservation de véhicules « au bout du doigt » de l’utilisateur : une application Rent A Car pour les mobiles, prolongement logique du site WEB.

Que peut-on faire avec cette application ?
- Géolocaliser une agence, la contacter ou simplement consulter ses informations pratiques
- Louer une voiture ou un utilitaire, près du lieu où l’on se trouve
- Avoir une vision de l’ensemble des véhicules et des prix disponibles
- Accéder à son compte, consulter l’historique des réservations en ligne et sur son mobile
- Gérer ses conducteurs
- Bénéficier de toutes les promotions et connaitre les actualités Rent A Car.

Une application Android que vous pouvez tout naturellement retrouver gratuitement sur le Play Store.

Source de l’information : Communiqué de presse …

Nouvelle version de l'excellent Flipboard disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2012 10:30:00 ...
Une nouvelle version de l'excellente application agrégateur d'informations qu'est Flipboard vient récemment d'être publiée sur le Play Store, le meilleur logiciel du genre permettant de choisir ses propres sources d'informations en ce qui nous concerne.

La grande nouveauté de cette dernière version est la possibilité un certain nombre de podcasts / bandes audio directement à partir du logiciel lui même. Si le logiciel permet d'ajouter ses propres sources d'informations comme Google Reader, Twitter, Facebook, LinkedIn, ... en ce qui concerne ces bandes sons le choix reste figé mais il est plus que probable qu'il soit possible à l'avenir de choisir ses propres sources audio.

Un logiciel que nous vous recommandons sincèrement car aujourd'hui grâce à ce type de titre ce sont les informations qui viennent à vous et non plus vous qui allez à la pêche à ces fameuses actualités qui vous intéressent tant.

Que pensez vous de Android 4.1 Jelly Bean ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2012 10:00:00 ...
Alors que le parc de terminaux Android fonctionne aujourd'hui en majorité avec la version 4.0.x Ice Cream Sandwich du système, la nouvelle version 4.1.x Jelly Bean commence à se faire une bonne petite place. Arrivée initialement sur certains modèles de Nexus, des terminaux qui sont gérés directement par Google en ce qui concerne le logiciel, cette mise à jour arrive enfin progressivement de manière officielle sur certains terminaux comme le Samsung Galaxy S3 par exemple.

Vous qui utilisez cette version que ce soit de manière officielle avec un terminal vendu directement avec Android 4.1, par une mise à jour officielle ou à l'aide de firmwares alternatifs, que pensez vous de cette dernière version du système Android ? Si la majorité des utilisateurs se jettent souvent sans réfléchir dans la mise à jour de leur appareil quand celle ci leur est proposée, pensez vous que faire ce geste est un bon choix ?

Si on se permet de vous demander votre avis c'est qu'installer la nouvelle version d'un système n'est pas toujours une opération aussi simple qu'il n'y parait. Suite à l'installation d'une mise à jour "majeure" il arrive en effet fréquemment qu'un certain nombre de choses ne fonctionnent plus correctement, cas par exemple de Adobe Flash Player qui n'est supporté officiellement que jusqu'à Android Ice Cream Sandwich.

En ce qui nous concerne on a notre petit avis sur la chose mais à quoi bon vous ne vous donner que notre avis ? Est ce une démocratie ? On préfère largement que chacun d'entre vous puisse s'exprimer en toute liberté afin de nous donner son ressenti et son avis personnel. C'est comme ça qu'on envisage une communauté ... mais s'il est souvent vrai que votre avis diverge du nôtre.

Mise à jour majeure de l'application Viadeo pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2012 09:00:00 ...
Alors que la précédente version de l'application mobile Viadeo pour Android était ... à la limite du supportable et totalement indigne de l'image de Viadeo, une nouvelle version de cette application vient récemment d'être publiée sur le Play Store.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce service, Viadeo est un réseau social professionnel d'origine française utilisé par les professionnels pour améliorer leurs perspectives de carrière, rechercher des opportunités d’affaires, trouver de nouveaux contacts et créer des identités en ligne efficaces. Pour résumer rapidement c'est un Facebook sérieux réalisé par des français.

Aujourd'hui Viadeo comprend plus de 45 millions de membres dans le monde entier. Il se compose de trois marques, Viadeo, la marque internationale, ApnaCircle en Inde et Tianji en Chine. Tianji est le plus grand réseau social professionnel de Chine avec plus de 10 millions de membres et en permanente croissance depuis sa création.

Si nous vous parlons de lui aujourd'hui c'est que l'application mobile vient récemment d'être mise à jour sur les différentes plateformes mobiles où elle est présente (Android, Windows Phone, iOS & Blackberry) et le résultat est tout simplement excellent. On passe d'une application bas de gamme à une application enfin réellement exploitable et agréable à utiliser. Bravo à Viadeo pour cet effort même s'il a fallu attendre assez longtemps.

Mercredi 24 Octobre 2012

Procédure de divorce en cours avec Free Mobile !!!   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/10/2012 09:00:00 ...
Lancé en grandes pompes en Janvier dernier par l'emblématique Xavier Niel qui insultait alors la majorité des français en les traitant de pigeons car payant au prix fort leurs forfaits mobile, Free Mobile a t'il tenu toutes les promesses faites ? Après 9 mois d'existence sur le marché le quatrième opérateur mobile français est il à la hauteur ? Qu'a apporté Free Mobile au marché français ? Les autres opérateurs doivent ils craindre aujourd'hui Free Mobile ? Voici quelques unes des questions auxquelles nous allons essayer de répondre après 9 mois en tant que client Free Mobile ... une aventure qui risque de se terminer plus rapidement que prévu !

Ceux qui visitent régulièrement Smartphone France savent très bien que nous ne sommes pas les derniers à pousser des coups de gueule quand nous trouvons qu'un truc le mérite vraiment, quitte à déplaire à certains qui n'hésitent pas à nous le faire remarquer avec le tact dont savent souvent faire preuve les français caché derrière leur clavier et un pseudo. Une fois n'est coutume nous allons donc pousser un gros "J'EN AI MARRE DE FREE MOBILE !!!".

Client depuis les débuts, enfin depuis que nous avons pu souscrire un forfait car les débuts de Free Mobile et de leur système de souscription ont été plutôt chaotiques avec un système qui a tout de même pris 1 mois pour prendre une demande d'abonnement en compte, nous pouvons dire que nous sommes des clients fidèles et compréhensifs. Connaissant un peu le monde des opérateurs de téléphonie pour avoir travaillé chez plusieurs de ces opérateurs (Mobile et Fixe) nous avons été globalement compréhensifs sur les petits couacs du début car nous sommes parfaitement conscients que tout ne pourrait pas fonctionner parfaitement dès les débuts, même si Free n'est pas un débutant dans ce domaine des opérateurs en tant que fournisseur d'accès Internet depuis de nombreuses années.

Après ces quelques longues semaines de petits soucis avec ce nouvel opérateur nous étions plutôt satisfaits du service rendu. En souscrivant chez un opérateur 'lowcost' on n'allait pas exiger la même chose que chez un "haut de gamme" mais le principal était là avec des communications téléphoniques qui fonctionnaient bien dans 90% des cas, un accès internet mobile opérationnel, un réseau toujours à portée grâce au contrat d'itinérance Orange, ... bref on en avait pour notre argent. Comme beaucoup si nous sommes allés chez Free c'est avant tout pour des questions de tarifs. Passer d'un tarif de 49 Euros par mois pour 4 heures de communications, des SMS limités, pas de MMS et un accès internet à 500Mo à seulement 16 Euros pour tout illimité ou presque ... il n'y avait pas photo. Sur ce point Free Mobile a rempli parfaitement son rôle en permettant à tous les français d'avoir accès à des tarifs enfin raisonnables. Ce qui semblait impossible chez les opérateurs en place est comme par magie devenu totalement possible avec l'ouverture des marques Sosh, Red, B&You ou plus récemment Joe. Sur ce point merci beaucoup Free Mobile en nous ayant permis d'économiser plusieurs centaines d'euros par an.

Si cet aspect tarifaire est important, il faut par contre que le service vendu soit en rendez-vous et c'est là que le divorce a pris naissance entre nous et Free Mobile. Si au début les services étaient basiques en se limitant au strict minimum, le temps passant Free Mobile s'est amélioré en proposant pas mal de petites options fort pratiques et totalement gratuite, enfin incluses dans le tarif de base. Sympa on n'en demandait pas tant. Par contre ce qui nous chagrine aujourd'hui ce sont les problèmes techniques à répétition avec aucune explication pour les clients ou même pire des problèmes qui perdurent depuis des semaines.

Concernant ce dernier point ça fait plus d'un mois que notre accès internet mobile est inutilisable ! Comme nous le dénoncions ici même, ça fait aujourd'hui plusieurs semaines que le débit 3G+ normalement disponible (H+ même si l'on en croit notre Samsung Galaxy S3) ne dépasse pas quelques dizaines de Ko/s en débit alors qu'il devrait au minimum être 10 fois supérieur ! Pour en revenir au premier paragraphe et les quelques questions que nous nous sommes posées nous allons être très clair. Si Free Mobile a apporté une baisse de tarif généralisée sur la marché de la téléphonie mobile en France, cette situation ne doit pas excuser les manquements dont fait preuve l'opérateur envers ses différents clients. Quand un client paye pour un service ce service doit lui être rendu.

Une situation vraiment regrettable car nous sommes convaincus que Free Mobile a largement les moyens techniques et financiers pour offrir un véritable service à ces clients mais faute de véritable volonté de la part de l'entreprise les problèmes perdurent et découragent les clients qui n'hésitent plus aujourd'hui à retourner chez leur précédent opérateur mais en choisissant les marques lowcost de ces derniers. Free Mobile a libéralisé un marché mais à cause ou grâce à ses manquements les opérateurs "historiques" retrouvent progressivement les clients qu'ils ont perdus. Aujourd'hui Free Mobile n'est pas à la hauteur et s'il ne corrige pas rapidement le tir il est plus que probable qu'il y laisse des plumes alors qu'il avait tout pour réussir.

En tous cas en ce qui nous concerne la décision est prise, retour chez Orange, enfin plutôt Sosh !

Mardi 23 Octobre 2012

Une application pour appréhender l'eco-conduite d'un camion   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/10/2012 22:30:00 ...
Le jeu Truck Fuel Eco Driving développé par Renault Trucks et révélé au Salon IAA d’Hanovre sous la forme de simulateurs vidéo est désormais disponible sur smartphones et tablettes (iOS et Android). Inspiré des contraintes réelles des chauffeurs routiers, cette application met le joueur au volant d’un Premium Route chargé à 40 tonnes pour le conduire de la manière la plus rapide et la plus économique.

Dix missions, pour dix niveaux de difficulté, conduisent le joueur à travers des parcours urbains, péri-urbains, autoroutiers ou mixtes. Au début de chaque mission, des objectifs sont fixés au joueur. Par exemple, il lui est demandé de gérer sa consommation dans les montées et descentes ou dans un flux de circulation en ville. Maintenant à vous de vous transformer en "Dédé le routier" grâce à votre terminal mobile.

SFR lance honteusement sa marque lowcost   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/10/2012 19:00:00 ...
Durant ces dernières semaines la société SFR a essayé d'entretenir secrètement le buzz pour l'arrivée de l'opérateur Joe Mobile. Une tentative qui n'a pas été un grand succès, en tous cas en ce qui nous concerne, car mis à part l'annonce officielle du lancement de "ce nouvel opérateur mobile" ce matin, nous n'avions jamais entendu parler de Joe !

Maintenant qu'il est là et vu que Smartphone France traite de toute l'actualité qui tourne autour du monde des smartphones, nous ne pouvons pas faire l'impasse de ce nouvel arrivant sur le marché français qu'est Joe. Si Joe fait tout pour se présenter comme une marque à part entière, en cherchant un tout petit peu on constate rapidement que Joe n'est ni plus ni moins que le Sosh de SFR. Si Orange n'a pas honte de faire du lowcost, même s'il est clair qu'il préférerait toujours vendre ses forfaits au prix fort comme avant l'arrivée de Free Mobile, SFR semble avoir un peu honte de cette ouverture en faisant tout ou presque pour que "le client de base" ne se rende pas compte qu'il souscrit un abonnement chez SFR ... mais qu'il le souscrit chez Joe.

Pour en revenir à Joe Mobile, cette nouvelle arrivée sur le marché ne restera certainement pas la révolution espérée par SFR. Les forfaits proposés qui sont aujourd'hui au nombre de 2 sont plus que basiques et classiques en ce qui concerne les services proposés et les tarifs. Le premier à 10 Euros par mois propose 2 heures de communications avec SMS et MMS illimités. Le second quant à lui vous propose pour 20 Euros mensuel, des appels illimités, des SMS illimités, des MMS illimités ainsi que 3Go de Data. Comme d'habitude concernant les offres illimités en France il faut bien lire les petites lignes car l'illimité n'en est jamais réellement un.

Si les offres restent classiques, l'originalité est tout de même un peu là avec des forfaits sans engagement qui fonctionnent un peu à la manière des cartes prépayées. Si vous choisissez par exemple de "stopper votre forfait", chose qui est possible à tout moment, il est toujours possible de recevoir des appels, SMS ou MMS pendant 6 mois. Ça c'est vraiment pratique quand on part par exemple en déplacement à l'étranger durant plusieurs mois et qu'on veut juste suspendre sa ligne afin de ne pas perdre son numéro.

A noter également une possibilité plutôt sympathique pour les clients de Joe qui permet de parrainer n'importe qui. Avec cette possibilité le parrain et le filleul gagnent chacun 5 Euros "sur leur compte Joe". A ce sujet méfiance avec les "liens sponsorisés cachés" de certains qui vous invitent à aller chez Joe en affirmant qu'ils n'y gagnent rien alors que ce n'est pas le cas. Parrainer quelqu'un ce n'est pas une honte mais ne pas l'avouer c'est malhonnête.

Crédit Photo : http://www.joemobile.biz/, un autre Joe Mobile qui existe déjà ...

Plus de 120 radios françaises disponibles sur votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/10/2012 16:30:00 ...
Les Indés Radios est un site que nous avons récemment découvert, grâce à "sportgogo", qui mérite certainement d'être connu par tous les visiteurs de Smartphone France. Celui-ci vous propose en effet de profiter au sein d'une même interface; le mur du son, d’une innovation qui permet de visualiser les artistes en cours de diffusion sur + de 120 radios FM indépendantes de France !

Qu'elles soient musicales, informatives, locales, régionales ou thématiques, chaque jour, les stations des Indés Radios partagent le quotidien de plus de 8 millions d'auditeurs en France. Ecoutez votre radio, découvrez les autres… Et emportez-les partout avec vous ! Mais pourquoi parler de ça sur Smartphone France devez-vous vous demander ?

La réponse est simple car Les Indés Radios proposent gratuitement plusieurs applications mobiles disponibles sur iOS, Windows Phone et tout naturellement sur Android. Une application que nous vous recommandons sincèrement de découvrir sans attendre si ce n'est déjà le cas.

Lundi 22 Octobre 2012

Mise à jour Android Jelly Bean pour le Galaxy S3 en cours   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/10/2012 17:30:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy S3 vous serez certainement heureux d'apprendre que la mise à jour Android 4.1.1 Jelly Bean est en cours de déploiement pour votre appareil. Une bonne nouvelle qui demande tout de même un peu de patience car vu le succès de l'appareil et son nombre d'exemplaires vendus à travers le monde, il semble que les serveurs de mise à jour de Samsung n'arrivent pas trop à suivre.

Alors que certains chanceux ont réussi à avoir leur mise à jour normalement, que d'autres l'on eu mais avec des temps de téléchargement anormalement long, les plus malchanceux dont nous faisons malheureusement partie se voient afficher le message "L'accès au service de mises à jour logicielles est accordé aux utilisateurs dans l'ordre dans lequel il a été demandé. Essayez plus tard". En résumé on n'arrive pas à suivre patientez un peu.

Enfin sur ce coup on va essayer d'être patient, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue ... et de toute façon si ça ne nous plait pas on ne peut pas faire autrement :)

Y en a t'il parmi vous qui ont réussi à faire cette mise à jour de manière officielle ? Si oui quelles améliorations avez vous pu constater ? Cette mise à jour mérite t'elle d'être effectuée ? Merci d'avance pour vos réponses :)

En tous cas si l'on est toujours un peu pressé, on remercie tout de même Samsung sur ce coup car il semble être le premier à proposer une mise à jour officielle Android 4.1.x sur un terminal déjà en circulation. Les puristes nous dirons que les premiers ont plutôt été les Nexus mais ceux ci étant dans une catégorie différente car gérés directement par Google on préfère ne pas les prendre en compte.

Pilotez une Fiat 500 à partir de votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/10/2012 14:00:00 ...
BeeWi, le spécialiste des technologies sans fil, annonce l’acquisition de la licence Fiat et le lancement d’un tout nouveau modèle, la Fiat 500 qui rejoint le circuit de ces petites voitures télécommandées par Android et iPhone. Ce partenariat avec Fiat vient renforcer le développement de BeeWi en matière de jouets télécommandés.

Fonctionnant grâce au Bluetooth et à l’application control Pad, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Play Store, les détendeurs de Smartphones et tablettes pourront piloter ce mini engin soit par le biais des mouvements du téléphone, et de son gyroscope, soit grâce aux touches d’accélération et de direction accessibles sur l’écran tactile.

Le hacker picard de smartphones Android est il naïf ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/10/2012 12:00:00 ...
C'est au cours d'un entretien accordé au Courrier picard qu'on apprend que Dylan l'amiénois de 20 ans qui a infesté 17.000 smartphones Android avec son virus pour un préjudice de 500.000 Euros « n'a pas mesuré les risques ».

Si on veut bien croire ce jeune homme au QI au-dessus de la moyenne, on s'étonne tout de même de sa naïveté car s'il est vrai que la plupart des pirates réalisent leurs logiciels malveillants ou leurs actes par défi avant tout, comment peut-on ignorer qu'escroquer les gens en faisant en sorte que leur smartphone appelle à leur insu des numéros surtaxés pourrait créer de gros soucis à l'auteur de ces méfaits ?

Si on ne veut pas condamner ce jeune naïf, il faudrait tout de même que ces surdoués de l'informatique se rendent compte que derrière l'écran de leur ordinateur se cache un vrai monde, monde dans lequel ils vivent ! En outre quand on veut être "un gentil pirate" n'y a t'il pas moyen de développer des logiciels qui ne font rien mis à part peut-être se moquer un peu de leurs victimes sans leur créer le moindre préjudice ?

Wiko Cink Slim, un smartphone au rapport qualité prix imbattable   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/10/2012 10:30:00 ...
A une époque où les smartphones vendus "nus" coûtent en général plusieurs centaines d'Euros, la société marseillaise Wiko fait le pari étonnant de nous proposer un véritable smartphone Android ... pour moins de 140 Euros (Appareil vendu nu donc totalement débloqué) ! Mais comment arrivent-ils à ce tel tour de force ? Proposent-ils un smartphone au rabais afin de proposer un tel tarif ?

Le Wiko Cink Slim, puisque telle est la référence de ce modèle, semble avoir tout pour plaire à tous ceux qui ne recherchent pas un smartphone haut de gamme et misent avant tout sur un appareil proposant un excellent rapport qualité / prix. Si l'appareil ne fera pas le bonheur de tous les geeks exigeants, vu son tarif il mérite certainement une petite place dans la poche de beaucoup, surtout à une époque où il est dorénavant possible en France de souscrire des forfaits pas cher sans engagement mais sans téléphone.

Mais que peut on avoir pour un tel tarif ? La réponse est plutôt simple : On peut avoir beaucoup avec des caractéristiques qui n'ont vraiment rien à envier à d'autres appareils vendus beaucoup plus chers. Au sommaire des principales caractéristiques de ce Wiko Cink Slim on retrouve :
- Appareil "Double SIM" pour avoir 2 lignes en même temps !
- Processeur Cortex-A9 double cœur à 1GHz
- Ecran 4 pouces WVGA (480x800)
- Android 4.0 Ice Cream Sandwich (Android 4.1 Jelly Bean prévu)
- 512Mo de mémoire vive et 4Go de stockage avec port MicroSD
- APN 8 Méga Pixels + Façade 1.3 Méga Pixels
- Radio FM, GPS, Wifi, Bluetooth, Port USB
- Batterie 1600 mAh lithium-ion

En bref des caractéristiques très actuelles mis à part peut être un espace de stockage limité mais qu'on retrouve sur d'autres appareils bien plus onéreux et qui de toute manière peut être étendu grâce à une carte mémoire MicroSD qui peut aller jusqu'à 32Go.

Jouissant d'un rapport qualité / prix sans égal sur le marché des smartphones en général et des smartphones Android en particulier, le Wiko Cink Slim fera sans aucun doute le bonheur de tous ceux qui recherchent un appareil simple et efficace. Permettant également de pouvoir profiter des avantages que procure un smartphone Android avec son énorme logithèque ce smartphone mérite sans aucun doute d'être connu même si la marque qui le propose nous était totalement inconnue jusqu'alors.

Proposé dans 3 coloris (Noir, Blanc ou Bleu) le Wiko Cink Slim peut être acheté sur un certain nombre de boutiques en ligne (Cdiscount, Rueducommerce, GroBill, LDLC, ...) ainsi que dans un certain nombre de véritables boutiques partout en France (Téléphone Store, Phoneo, Vivre Mobile, ...).

Vente de smartphones d'occasion : Attention aux arnaques !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/10/2012 09:00:00 ...
Avec l'arrivée des opérateurs proposant principalement des forfaits sans engagement et sans mobile, le marché de l'occasion des smartphones ne s'est jamais aussi bien porté. Malheureusement la nature humaine étant ce qu'elle est pas mal profitent de cette situation pour arnaquer leur prochain ... ainsi que leur opérateur !

Une arnaque très à la mode en ce moment consiste à acheter le plus légalement du monde un smartphone conjointement avec un forfait afin d'en diminuer le tarif, puis de déclarer celui-ci volé pour le revendre rapidement par la suite. Une arnaque très dur à déceler car le vendeur de l'appareil d'occasion propose toutes les garanties nécessaires avec un appareil très récent, livré complet avec sa facture. C'est uniquement par la suite qu'il déclare auprès de son opérateur l'appareil comme étant volé et que les ennuis commencent pour l'acheteur. Une pratique encouragée par les opérateurs eux même et leurs nombreuses assurances.

Une autre arnaque très à la mode auprès de personnes encore moins scrupuleuses est qu'ils souscrivent auprès d'un opérateur un forfait avec achat de smartphone avec des faux papiers pour revendre également rapidement le smartphone. Là aussi une arnaque très dure à éviter car comme dans le cas précédent le revendeur du smartphone d'occasion est capable de donner tous les documents prouvant son honnêteté.

Le gros problème dans ces 2 cas d'arnaque est que son joli smartphone complet livré avec sa facture refuse de fonctionner au bout de quelques jours après que l'appareil ait été déclaré volé ou que l'opérateur se rende compte que la ligne a été ouverte avec de faux papiers. Une fois l'appareil bloqué par son identifiant qu'est l'IMEI il est quasiment impossible de faire quoi que ce soit ... on s'est simplement fait arnaquer !

C'est pour cette raison que nous vous invitons à la plus grande prudence si vous achetez un smartphone d'occasion. Certains sites comme "Le Bon Coin" ou "eBay" sont les repères favoris de ces voleurs. Ne vous jetez jamais sur les trop bonnes affaires car il est plus que probable qu'il s'agisse d'une arnaque. D'autres signes comme les versements par mandat ou uniquement en liquide doivent attirer la méfiance. Pour le reste il faut juste malheureusement compter sur la chance.

Dimanche 21 Octobre 2012

Un peu de magie et de poésie sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/10/2012 10:00:00 ...
Mystérieux habitants du piano est un titre très original qui vient très récemment d'être publié sur le Play Store. Proposé par les éditions Zabouille, ce livre numérique animé fera le bonheur de tous même des petits à partir de 3 ans.

Voici un logiciel vraiment sympathique qui sort des sentiers battus et de ce qu'on trouve habituellement sur Android, un peu de magie et de poésie dans un monde de brute ça ne fait jamais de mal.

A noter que suite à la publication de notre news initiale où l'on regrettait le fait qu'aucune version d'évaluation ne soit disponible, les éditions Zabouille ont été très réactives en publiant sur le Play Store une version "light" de leur titre où il vous sera possible de visionner les 3 premières pages de l'ouvrage afin de savoir si l'investissement de 2,99 Euros pour la version complète mérite d'être fait.

Nouvelle version de Microsoft Xbox LIVE pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/10/2012 09:00:00 ...
Microsoft vient récemment de publier sur le Play Store une mise à jour de son application My Xbox LIVE.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Xbox LIVE est le service de jeu en ligne créé par Microsoft et qui est utilisé pour connecter sa console de jeu vidéo Xbox à Internet. Il est sorti fin 2002 aux États-Unis d'Amérique puis en mars 2003 en Europe. Il permet aux joueurs du monde entier de se connecter à Internet et donc de pouvoir s'affronter sur tous les jeux compatibles Xbox LIVE. Un service qui en plus de fonctionner avec les Xbox 360 fonctionne également depuis fin 2010 avec les Windows Phone, et très prochainement avec Windows 8.

Si vous êtes utilisateur de ce service Xbox LIVE, cette application vous permettra sur votre terminal Android de :
- Suivre et comparer vos succès avec vos amis LIVE
- Modifier votre avatar 3D
- Envoyer un message à vos amis Xbox LIVE
- Modifier votre profil LIVE

Une application naturellement proposée totalement gratuitement, comme la majorité des logiciels proposés par Microsoft Corporation sur le Play Store.

Samedi 20 Octobre 2012

Suivez vos statistiques Google Analytics sur votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/10/2012 10:00:00 ...
Google a mis en ligne sur le Play Store il y a quelques mois déjà un logiciel qui devrait faire le bonheur de tous les Webmasters ou les développeurs d'applications qui utilisent le service Google Analytics pour assurer le suivi de leur création.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Google Analytics est une solution d'analyse d'audience Internet qui fournit des indications précieuses sur la fréquentation de votre site Web et son efficacité d'un point de vue marketing. Des fonctionnalités performantes, flexibles et faciles à utiliser vous permettent aujourd'hui de consulter et d'analyser vos données de trafic d'une façon totalement novatrice.

Plutôt complet, ce titre tout naturellement totalement gratuit et deviendra sans conteste le compagnon indispensable de tous les webmasters qui se respectent et qui aime suivre en temps réel comment vit le ou les sites WEB dont ils sont en charge.

Essayé et adopté par la rédaction de Smartphone France ...

Vendredi 19 Octobre 2012

Nouvelle version de l'application Boursorama pour Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/10/2012 15:00:00 ...
Banque en ligne plutôt efficace et proposant des services intéressants et pas du tout onéreux (Pas de frais de tenue de compte ou Carte bancaire totalement gratuite par exemple) Boursorama vient récemment de mettre à jour sur le Play Store son application pour les smartphones Android.

Au sommaire de cette nouvelle version :
- Renforcement de la sécurité (vérification root, malware, virus)
- Ajout d'indicateurs sur les graphiques financiers : Bandes de Bollinger, Parabolique SAR, Moyenne mobile
- Ajout des actualités économiques et vidéos
- L'habituelle correction de bugs

En tant que technophiles si vous recherchez une bonne banque en ligne n'hésitez pas à nous contacter à cet adresse webmaster@smartphonefrance.info et si vous le désirez nous pourrons vous parrainer ce qui aura comme effet de vous permettre d'obtenir un cadeau 60 Euros si vous ouvrez un compte courant "Essentiel +". Une proposition intéressée tout naturellement car nous aussi avons un cadeau du même type, mais une proposition avant tout honnête car nous sommes vraiment satisfait de cet établissement bancaire.

Calendrier des mises à jour Android 4.1 chez Bouygues Télécom   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/10/2012 12:00:00 ...
Bouygues Télécom, le troisième opérateur français, vient récemment de livrer son planning prévisionnel en ce qui concerne les mises à jour vers Android 4.1 Jelly Bean pour les terminaux qu'il vend en pack opérateur. Le moins que l'on puisse dire est que la liste est courte.

Sont donc concernés par les mises à jour Android 4.1.x Jelly Bean :
- Samsung Galaxy S3 : Octobre 2012
- HTC One S : Novembre 2012
- HTC One X, Samsung Galaxy S2 & Note : Décembre 2012
- LG Optimus L7 : Janvier 2013

A noter que Bouygues Télécom précise que ces dates ne sont communiquées qu'à titre indicatif et qu'elles sont susceptibles d'être modifiées.

Source de l'information : Galaxy-droid.ru ...

Android domine le trafic internet mobile en amérique du nord   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/10/2012 10:30:00 ...
Alors que l'iPhone semblait le leader incontesté du WEB mobile, il semble que Android ait réussi l'impossible en détrônant le roi de son trône. Alors que l'iPhone drainait 72% du trafic WEB mobile en Amérique du nord en mai dernier, il ne pèse plus que 46% aujourd'hui.

Une baisse qui ne signifie pas que iOS et l'iPhone se vendent moins bien mais juste que Android s'est vendu bien plus ces derniers mois en occupant aujourd'hui 51% des parts du trafic mobile sur le continent nord-américain !

Ces chiffres donnés par Chitika, une régie publicitaire américaine, ne représentent tout naturellement la situation exacte de l'intégralité du marché mais ils nous livrent tout de même une tendance où l'on voit clairement que Android devient de plus en plus présent et que le roi d'hier n'est plus en position dominante.

Les rois étant fait pour être détrônés, qui sera maintenant capable de déstabiliser Android ?

Un pirate français ciblant Android a été arrêté à Amiens   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/10/2012 09:30:00 ...
Système mobile le plus populaire au monde, Android attise les convoitises de tous, même des personnes pas toujours totalement honnêtes. C'est par exemple le cas de ce jeune homme français interpelé par la police à Amiens en Picardie. Cet autodidacte de 20 ans seulement, a été placé sous contrôle judiciaire est fortement soupçonné d'avoir placé des virus de son cru dans des applications disponible dans des boutiques de logiciels "non officielles".

La méthode utilisée reste quant à elle très classique en envoyant des SMS surtaxés à l'insu de l'utilisateur. Là où la méthode est un peu différente c'est que le pirate utilisait son virus pour récupérer des codes afin de jouer sur certains sites de jeux à "instant-gagnant" ou de plus classiques loteries en ligne. Ce serait plus de 17.000 personnes qui seraient victimes de ce pirate pour un préjudice total atteignant tout de même 500.000 Euros.

Le jeune homme qui vivait toujours "chez Papa - Maman" a reconnu les faits mais en précisant que l'appât du gain n'était pas sa principale motivation et a juste donné comme raison sa volonté de devenir développeur en informatique, chose qui n'est pas toujours évidente pour un autodidacte.

Un fait divers qui doit vous rappeler que Android étant aujourd'hui le système mobile le plus utilisé au monde, il sera la cible de très nombreux pirates à travers le monde. Des affaires de ce genre il en arrivera malheureusement tous les jours et c'est pour cette raison qu'il faut rester vigilant et ne pas télécharger ses applications n'importe où. Télécharger ses applications sur les boutiques officielles comme le Google Play, L'Amazon Store, le Samsung Apps, ... n'assurent pas une protection totale mais ça limite grandement les risques.

Jeudi 18 Octobre 2012

Google a t'il peur de Microsoft ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2012 22:00:00 ...
Alors que l'annonce officielle de Windows Phone 8 par Microsoft est prévue de longue date, Google n'a rien trouvé mieux que de planifier un événement ce même jour à New York. C'est par l'intermédiaire de nombreux média américains qui ont reçu une invitation de la part de Google que l'information nous a été confirmée.

Simple coïncidence ? Action volontaire de la part de Google qui craint l'arrivée de Windows Phone 8 ? Les paris sont ouverts ...

Application Google Agenda disponible pour tous   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2012 10:00:00 ...
Disponible jusqu'à présent que sur certains appareils, au bon vouloir du fabricant de ces terminaux, l'application officielle Google Agenda est dorénavant disponible pour tous sur le Play Store.

Une mise à disposition qui ne révolutionnera certes pas la vie de beaucoup mais que nous trouvons tout de même sympathique pour ceux qui comme nous sont déçu de l'application maison fournie par le fabricant de leur smartphone, cas de notre Samsung Galaxy S3 par exemple.

Si l'application est disponible pour tous, elle nécessite tout de même Android 4.0.3 et ultérieur pour fonctionner. A noter que malgré son nom elle permet de retrouver tous ses calendriers que ceux ci soit de type Microsoft Exchange par exemple et tout naturellement "Google Calendar".

Mercredi 17 Octobre 2012

Nouveau smartphone Android haut de gamme chez HTC   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/10/2012 10:30:00 ...
HTC vient récemment de dévoilé officiellement par l'intermédiaire de la version japonaise de son site le HTC J Butterfly. Plus coloré et s'inspirant clairement des derniers Windows Phone de la marque comme le HTC 8S ou le HTC 8X, ce HTC J Butterfly a tout pour plaire à tous ceux qui recherchent un appareil haut de gamme.

Doté de caractéristiques alléchantes, le fabricant taiwanais propose enfin un terminal Android qui sort des sentiers battus. Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Ecran Super LCD 3 de 5 pouces compatible Full HD (1920x1080 !!!)
- Processeur Qualcomm S4 1,5 Ghz
- 2 Go de RAM & 16 Go de mémoire de stockage + port MicroSD (32Go max)
- Capteur 8 mégapixels et Caméra frontale 2 mégapixels
- Compatibilité 4G (LTE)
- Technologie Beats Audio chère à la marque
- Batterie 2020 mAh (Peut être le point faible de l'appareil)
- Android 4.1 Jelly Bean
- Etanchéité aux projections d'eau (Norme IPx5)

L'appareil sera dans un premier temps uniquement disponible chez l'opérateur japonais KDDI mais il est plus que probable que HTC propose ce smartphone qui a tout pour plaire sur d'autres marchés.

Mardi 16 Octobre 2012

Android Inside numéro 5 disponible en kiosques   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2012 14:30:00 ...
Deux mois se sont déjà écoulés depuis la sortie du dernier numéro d’Android Inside. C’est désormais le numéro 5 daté de novembre – décembre qui est disponible dans tous les kiosques de France.

Android Inside propose quatre dossiers principaux :
- Samsung Galaxy S III VS Apple iPhone 5 : quel est le roi des smartphones ?
- Déçu ou lassé de l’iPhone ? Le guide pour passer à Android !
- Guide d’achat : bien choisir votre carte microSD
- Top 5 des services de stockage en ligne (Cloud)

A cela s’ajoutent les tests de pas moins de 14 smartphones et tablettes dont les :
- Samsung Galaxy Note II (avant-première), LG Optimus VU, Samsung Galaxy Note 10.1, Huawei Ascend P1, Asus Padfone, Samsung Galaxy Beam, Motorola Razr Maxx, Acer Liquid Gallant Duo

Et pour terminer, Android Inside nov-dec propose :
- Les tests de 40 nouvelles applications à ne pas manquer
- 26 pages de tutoriels pour découvrir l’interface d’Android Jelly Bean 4.1, gérer le rejet automatique des appels, envoyer facilement des MMS, contrôler votre Freebox depuis votre smartphone, regarder la télévision gratuitement ou encore utiliser la navigation hors-ligne avec Google Maps.

Si vous ne le trouvez pas en kiosque il est tout de même possible de se le procurer en achetant ce ,numéro 5 ou même en vous abonnant.

L'UFC Que Choisir nous présente le Samsung Galaxy Note 2   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2012 14:00:00 ...
Il y a un an, Samsung créait la surprise en lançant le Galaxy Note, un appareil à mi-chemin entre un smartphone (géant) et une (mini) tablette tactile. Conforté par le succès de cet ovni, le fabricant coréen assure aujourd’hui la succession avec le Galaxy Note II, plus puissant et doté d’un écran au format 16/9. Nos tests en laboratoire diront s’il fait mieux en termes de performances.

L'appareil semble avoir tapé dans l'œil de l'association de consommateurs UFC Que Choisir qui nous présente une vidéo de plus de 3 minutes de l'appareil. Une vidéo instructive car réalisée par "des non spécialistes" qui sont en général plus honnêtes et ne s'embarrassent pas de détails techniques.

Adobe Reader dans les nuages sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2012 12:00:00 ...
Une nouvelle version de Adobe Reader pour Android vient récemment d'être publiée sur le Google Play. Logiciel indispensable sur n'importe quel ordinateur vu l'universalité du format de fichier qu'est le PDF, cette nouvelle version publiée hier apporte un certain nombre d'améliorations.

Au sommaire de ces nouveautés :
- Stockage des documents et accès aux documents en mode cloud grâce à Acrobat.com
- Remplissage et envoi de formulaires en ligne via Adobe FormsCentral
- Prise en charge des formulaires pour la validation, le formatage et le calcul
- Calculs à l’aide des hiérarchies des champs de formulaire
- Sélection et annotation de texte asiatique et vertical
- Affichage des documents à droits gérés avec filigranes dynamiques

En bref une mise à jour à faire sans attendre si vous possédez ce programme sur votre smartphone Android.

Payez vos achats 'Google Play' sur votre facture SFR   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2012 11:30:00 ...
Premier opérateur français à proposer le règlement sur sa facture mobile de ses emplettes effectuées sur le Google Play, le second opérateur français propose via l'Atelier SFR de vous faire découvrir en avant-première cette fonctionnalité que nous trouvons fort pratique et qui permettra à tous ceux qui n'ont pas envie de laisser leur numéro de carte bancaire à Google de pouvoir enfin faire des achats sur le Play Store.

Si la proposition vous intéresse il suffit de vous rendre sur cette page avant le 17 octobre 2012 midi, puis de vous laisser guider. Tout naturellement cette offre ne s'adresse qu'aux clients ayant souscrit un forfait SFR.
Lundi 15 Octobre 2012

Développeurs Android, RDV à Nantes le 9 novembre prochain   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/10/2012 15:00:00 ...
Le DevFest Nantes 2012 est une journée de conférence organisée par le GDG Nantes (Google Developer Group), qui s'inscrit dans un évènement mondial : les Devfest (www.devfest.info).

Cette journée est l'occasion de se rencontrer et de partager autour des technologies Google et du Web. Elle se déroulera le vendredi 9 novembre 2012, de 8h30 à 18h dans les locaux d'Epitech à Nantes.

La journée comprendra deux types de sessions : les conférences et les « codelabs ». Les conférences seront des présentations par des speakers renommés ou des Googlers parlant de leurs technologies favorites. Les codelabs se veulent plus informels et seront l'occasion de mettre les mains (et les pieds) dans le code sur un sujet et une techno donnés, tout cela en compagnie d'un expert. La liste des intervenants n'est pas encore arrêtée et va s'enrichir dans les semaines à venir.

Le nombre de place à l'évènement est limité et l'inscription est obligatoire pour y participer !

Toutes les informations sur la journée ainsi que le programme complet sont disponibles sur le site du DevFest Nantes 2012.

Testez gratuitement un smartphone Huawei pendant 10 jours   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/10/2012 14:30:00 ...
Actuellement le fabricant Huawei propose une opération sympathique afin de vous permettre de tester gratuitement pendant 10 jours un de leur derniers smartphone Android, le HUAWEI Ascend P1 (1000 appareils disponibles), le HUAWEI Honour (500 appareils disponibles) ou le HUAWEI Ascend G300 (500 appareils disponibles). A l’issue de la période de test, Huawei proposera même à ses testeurs de garder leur smartphone en bénéficiant d’un tarif préférentiel, ou de le renvoyer sans frais.

Si l'aventure vous intéresse il suffit de cliquer ici pour vous inscrire.

A noter que si Huawei affirme que « Pour la première fois essayez votre smartphone et donnez votre avis avant de l'acheter », cette initiative n'est pas réellement une première car Nokia avait lancé il y a presque un an l'opération Try and Like it qui permettait quant à elle de pouvoir éventuellement gagner le smartphone prêté.
Vous jouez à quoi sur votre smartphone Android ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/10/2012 09:00:00 ...
Véritables ordinateurs de poches n'ayant vraiment rien à envier à des machines bien plus grosses ou des terminaux dédiés comme les consoles de jeu portable, nos chers smartphones permettent donc tout naturellement de faire fonctionner sans aucun souci des jeux de plus en plus impressionnants les uns que les autres.

La ludothèque présente sur le Play Store étant très impressionnante aussi bien en terme de choix que de qualité il est souvent compliqué de savoir quels titres choisir parmi cette boutique en ligne mobile. Afin de vous aider à faire un peu votre choix nous allons vous donner notre petite liste de jeux préférés du moment. Une liste qui n'est bien entendu pas exhaustive car nous n'avons pas pu naturellement pas pu tester tous les titres proposés et nous n'avons naturellement pas tous les mêmes goûts.

Voici donc notre petite sélection pour l'automne :
- Tout naturellement la saga Angry Birds avec :
+ Angry Birds ...
+ Angry Birds Seasons ...
+ Angry Birds Rio ...
+ Angry Birds Space ...
- Amazing Alex des mêmes auteurs que Angry Birds
- Bad Piggies toujours de la part des mêmes auteurs que Angry Birds
- Max Payne Mobile, un grand classique des jeux vidéo
- Zen Pinball, un sublime flipper (NVidia uniquement)
- Cut the Rope & Cut the Rope: Experiments
- Where's My Water?
- Fruit Ninja & Fruit Ninja: Puss in Boots

Tout naturellement cette liste ne représente pas tous les jeux auxquels nous jouons mais elle est la sélection de ceux que nous préférons. Vu que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes attentes, quels sont vos jeux préférés ?

Dimanche 14 Octobre 2012

20€ valent 100€ chez Bouygues Télécom avec Vente Privee   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2012 13:00:00 ...
Actuellement le précurseur des "Ventes Privées" qu'est vente-privee.com propose une offre qui pourrait intéresser un certain nombre d'entre vous. Achetez 20€ sur vente-privee.com et dépensez 100€ chez Bouygues Telecom ...

Cette offre est valable :
- Pour tout achat d'un mobile neuf d'une valeur de 100€ minimum dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait mobile ou d'un renouvellement de votre abonnement
- Avec les forfaits Eden, Eden bloqué, Eden Pro ou avec Ideo (mobile + Bbox) ou Ideo Pro avec un engagement de 12 mois minimum
- Dans les 650 magasins Club Bouygues Telecom
- Sur le site www.laboutique.bouyguestelecom.fr (pour les nouvelles souscriptions uniquement)
- Jusqu'au 31 décembre 2012 inclus, 1 bon par membre, non cumulable

Si vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parrain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site), Une étape qui n'est bien entendu par obligatoire mais dont nous remercions d'avance ceux qui s'y plieraient.

Samedi 13 Octobre 2012

Mangez mal grâce à votre smartphone Android !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/10/2012 16:30:00 ...
Vous êtes amateur de "Junk Food" et vous foutez totalement de ce que les autres pensent de ce que vous mangez ? Si tel est votre cas vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de l'application MapFood développée par Bao-Ngoc, visiteur de Smartphone France.

MapFood a été développée dans le cadre d'un projet personnel. Elle permet à l'utilisateur de trouver de nombreuses enseignes de restauration rapide en France. Elle est gratuite et elle le restera toujours. Elle se sert de l'API Google Maps, mais fonctionne également sans connexion. L'utilisateur peut également effectuer des recherches en fonction de sa position géographique à l'aide du GPS. A l'heure actuelle, l'application gère plusieurs chaînes.
- Fast Food : Mcdonalds, Quick, KFC (Kentucky Fried Chicken), Subway
- Sandwicheries et boulangeries : La Mie Câline, Pomme de Pain, Brioche Dorée
- Pizza et tartes flambées : Pizza Hut, Dominos Pizza, Pizza Del Arte, Flams
- Café : Starbuck
- Restaurants grills : Buffalo Grill, Hippopotamus, Courte Paille
- Des Kebabs ainsi que la cafétéria Flunch, et d'autres à venir.

Mangez mal ... c'est mal alors autant le faire avec un peu plus de classe en utilisant son smartphone :)

Vendredi 12 Octobre 2012

Mise à jour majeure de l'application Play Store pour Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/10/2012 23:00:00 ...
Une mise à jour majeure de l'application « Play Store » pour Android devrait prochainement être disponible pour tous par l'intermédiaire d'une « mise à jour silencieuse ». Numérotée 3.9.16, cette mise à niveau améliore grandement cette fonctionnalité incontournable de tout terminal Android vu que c'est par elle que vous devez certainement tous installer vos différentes applications, même si sur Android il est toujours possible d'installer manuellement ses programmes.

Actuellement disponible de manière non officielle comme nous le propose le site Android Police avec différents liens de téléchargement, nous vous invitons sincèrement à faire cette mise à jour sans attendre. Pour les plus méfiants, même si la source est « non officielle », l'application est quant à elle sûre car étant numériquement signée directement par Google. Pour rappel si vous tentez de mettre à jour une application par un fichier ne portant pas le même signature que l’application originale, votre terminal en refusera l'installation par sécurité. Sur ce coup vous pouvez donc être confiant.

Après avoir installé cette mise à jour vous pourrez bénéficier de nombreuses améliorations tellement évidentes qu'on se demande même pourquoi Google a attendu aussi longtemps pour les inclure :
- La liste "Mes applications installées" reste à sa position après avoir consulté un programme
- La liste "Toutes mes applications" reste à sa position après avoir consulté un programme
- Possibilité de supprimer dans "Toutes mes applications" les applications qu'on n'utilise plus
- Sélection multiple d'applications pour suppressions rapides (Appui long pour passer dans ce mode)
- Amélioration des notifications pour les installations (Icône application par exemple)
- ...

En bref une mise à jour vraiment majeure que nous vous recommandons vraiment de faire sans attendre. Si vous êtes comme nous à tester de très nombreuses applications vous serez ravis de pouvoir enfin supprimer de la liste "Toutes mes applications" les logiciels que vous avez installé une seule fois et dont vous ne désirez plus jamais entendre parler.

Nouvelle version de l'application Google+ disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/10/2012 10:30:00 ...
Google, petite société informatique qui essaye de se faire une place sur la toile, vient récemment de mettre à jour son application mobile Google Plus pour les terminaux Android et iOS. Cette mise à jour permet dorénavant aux utilisateurs de gérer des pages depuis leur mobile, une fonctionnalité qui intéressera particulièrement « les Community Managers » et éditeurs web ... comme nous.

La gestion des pages Google+ est désormais facilitée avec la dernière mise à jour de l'application mobile du réseau social pour Android et iOS. L'interface permet aux propriétaires de pages Google+ de visualiser et partager des publications, ou de commenter des messages, à l'image des fonctionnalités proposées pour la gestion des profils d'utilisateurs.

Si cette nouvelle fonctionnalité est sympathique on regrettera tout de même le fait qu'il faille se déconnecter puis se reconnecter en fonction du profil à partir duquel on désire publier des messages ou des commentaires sur Google+. La possibilité de choisir "son profil" au moment de la publication aurait certainement été bien plus pratique. A part ça le Facebook de Google est toujours aussi sympa même s'il reste tout de même bien moins populaire que son ainé.

L'application Orange TV s'améliore et regresse !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/10/2012 10:00:00 ...
Une nouvelle version de TV d'Orange, l'application qui permet d'exploiter son abonnement TV avec le premier opérateur français, vient récemment d'être publiée sur le Play Store. Une nouvelle version qui semble apporter pas mal d'améliorations :
- Lancement d'un programme directement sur votre télé (Livebox)
- Planification des enregistrements à distance (Livebox)
- Guide des programmes enrichi de nombreuses chaines supplémentaires
- Et l'habituelle correction de bugs

Si le fait qu'un éditeur publie une nouvelle version avec de nouvelles fonctionnalités et toujours une bonne chose, nous tenons tout de même à vous informer que cette nouvelle mise à jour souffre d'un gros problème à savoir la suppression du monde plein écran ! Vu la taille des écrans de certains smartphones voici une régression qu'il est bon de connaître avant de faire la mise à jour.

Bon anniversaire à News Republic   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/10/2012 09:00:00 ...
News Republic l'application d'actualités généraliste disponible sur de très nombreuses plateformes mobiles (Smartphones Android, Tablettes Android, iPhone, iPad, Google TV, Windows Phone et Windows 8) a soufflé hier sa deuxième bougie, et nous sommes très heureux de lui souhaiter un heureux anniversaire ... même avec un tout petit peu de retard.

Adopté par la rédaction de Smartphone France, pas uniquement parce que vous pouvez y retrouver les informations publiées ici même, News Republic permet pour ceux qui ne le sauraient pas de centraliser au sein d'un même logiciel toutes les informations dont vous pouvez rêver. Que ces informations soient généralistes avec les grands médias nationaux ou internationaux (AFP, Le Parisien, France24, RFI, Euronews, ...) ou plus spécialisée avec de nombreux sites WEB sur tous les sujets, News Republic saura toujours répondre présent quelques soient vos sujets de prédilection. Le logiciel étant en outre totalement gratuit même s'il est possible de s'offrir un accès premium sans publicités, il fait partie selon nous des incontournables à posséder.

A noter que la société MobilesRepublic qui édite ce service propose sur le Play Store diverses applications pour que chacun retrouve ses sujets de prédilection (Généraliste, Geeks, Sport, Gamer, People, ...).

Jeudi 11 Octobre 2012

Livre pour exploiter à fond votre tablette tactile Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/10/2012 21:30:00 ...
« Tablettes Android », publié chez MA Editions par Jérôme Genevray, est un ouvrage pratique de 140 pages destiné aux utilisateurs débutants et avertis de tablettes tactiles fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich 4.x, la version actuellement la plus utilisée du système d’exploitation initié par Google.

Ce guide fort bien rédigé et de grande qualité (Extrait disponible ici) bénéficie de la nouvelle maquette de la collection 200% Visuel : Grand format (22,5×27,2 cm), zoom en double page sur l’écran d’accueil, larges captures, rabats détachables comprenant les icônes des boutons et applications essentiels… le tout en couleur et au tarif conseillé très raisonnable de 20 Euros.

Orienté 100% pratique, cet ouvrage propose 44 exercices thématiques, illustrés et expliqués pas à pas, répartis en quatre chapitres principaux :
- Découvrir la tablette
- Utiliser Internet
- Profiter du Multimédia
- Utilisations avancées

L’utilisateur apprend ainsi à créer un compte Google, sécuriser sa tablette, paramétrer Navigateur, ajouter des applications, appeler avec Skype, voir des photos avec Galerie, retoucher des photos, monter des vidéos, parler à sa tablette, économiser la batterie ou encore partager la musique d’un PC, etc. Enfin, pour parfaire la maîtrise de la tablette, des Astuces viennent compléter les exercices au fil des pages.

Un ouvrage que Smartphone France recommande sincèrement à tous ceux qui offriraient par exemple une tablette Android à une personne qui ne connait pas trop le système. Si cet ouvrage permettra à tous, même aux utilisateurs les plus avertis d'apprendre quelques petites choses, c'est avec les débutants qu'il prendra tout son intérêt.

S'il vous intéresse sachez qu'Amazon, la plus grande librairie de France, le propose au tarif de 19 Euros frais de port inclus ce qui est selon nous une bonne occasion à ne pas manquer pour faire plaisir ... ou même se faire plaisir.

Samsung lance un Galaxy S3 d'entrée de gamme !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/10/2012 ...
Alors que tout le monde ou presque est d'accord pour dire que le Samsung Galaxy S3 est le meilleur des smartphones Android du moment, tout du moins au niveau de ses caractéristiques matérielles, le fabricant coréen a décidé de lancer une déclinaison de son smartphone phare. Logiquement quand on connait le Galaxy S3 actuel, un nouveau Galaxy S3 se doit d'être meilleur, sinon au moins aussi bien que l'actuel.

Que nenni Samsung a décidé de proposer un "Galaxy S3 Mini" qui ne semble pas mini uniquement au niveau de sa taille comme on aurait pu l'attendre. Les caractéristiques de l'appareil nous semblent très décevantes pour un appareil baptisé "Galaxy S3" :
- Ecran WVGA 480x800 de 4 pouces
- Processeur ST-Ericsson U8420 (Double cœur) cadencé à 1 GHz
- 1 Go de mémoire vive
- 16 Go de mémoire interne
- APN 5 Mega Pixels
- Batterie 1500mAh
- Android 4.1 Jelly Bean

Si l'appareil en lui même n'est pas hyper décevant, vraiment dommage tout de même que Samsung crée plusieurs modèles d'une même référence en ayant des appareils tout de même radicalement différents.

Source de l'information : Mobile Geeks ...

Mardi 9 Octobre 2012

Nouvelle version de Opera Mobile pour Android disponible   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2012 15:30:00 ...
Opera Software, éditeur indépendant norvégien de longue date du navigateur du même nom, vient récemment de publier sur le Play Store une mise à jour de "Opera Mobile pour Android".

Plutôt bien réalisé et offrant une bonne alternative gratuite au navigateur standard de Android, ou même à Google Chrome, ce navigateur mérite sans aucun doute d'être connu et même d'être adopté. Cette nouvelle version semble encore plus rapide et plus fluide, intègre une consommation DATA du navigateur et toujours le redimensionnement sur une colonne des pages WEB au format de l'écran pour une meilleure navigation mobile ainsi que "le mode Turbo" très efficace sur les connexions mobiles pas très rapides.

Au sommaire des principales améliorations suivant les dires même de son éditeur : Opera Mobile 12.1 pour Android est doté d'une protection contre la fraude, assure une prise en charge optimale des standards Web et présente une compatibilité améliorée avec les sites mobiles. A noter que le programme est dorénavant compatible avec les smartphones Android "Intel Inside" (Architecture x86).

Un logiciel que nous vous encourageons sincèrement à tester si vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre navigateur actuel.

HiFI sans fil de qualité sur Android avec le Raumfeld One   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2012 10:00:00 ...
Tout le monde connait Sonos, mais existe-t-il des alternatives à cette marque spécialiste de la HiFi sans fil ? Le Raumfeld One de Teufel fait partie de la gamme de systèmes HiFi sans fil qui permet de streamer de la musique chez vous. Il s'agit d'une enceinte muni de deux haut-parleurs et d'un subwoofer qui produit un son comparable à celui des produits de son concurrent.

Le tout se contrôle depuis un n'importe quel terminal Android grâce à l'application qui permet de diffuser la musique présente sur votre smartphone ou sur un autre périphérique en réseau. Elle permet également d'accéder à de nombreux services en ligne comme Napster, Simfy, LastFM ainsi qu'à de nombreuses webradios et autres podcasts. Manque encore la prise en charge de Spotify ou Deezer mais concernant le premier un accord est en passe d'être signé.

Partagez votre position géographique avec vos contacts   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2012 09:30:00 ...
geo-localise.fr est un service simple, gratuit et anonyme de géolocalisation utilisant un smartphone Android.

Pourquoi partager sa position GPS se demandernt les plus paranos ? Les raisons peuvent être nombreuses :
- Pour rassurer vos proches, lors de vos déplacements en voiture, lorsque vous partez en randonnée, ...
- Pour permettre à vos amis de vous retrouver facilement, même au milieu d'une place bondée. Ceux-ci pourraient à l'aide de l'application lancer une navigation GPS pour vous retrouver encore plus facilement.
- Pour retrouver facilement votre portable en cas de perte ou de vol.
- Pour faciliter les rendez-vous. Plus besoin de passer 3 ou 4 appels "Allo ? t'es où ?" pour retrouver vos amis !
- ...

Une application qui mérite selon nous d'être connue même si nous restons en général méfiant concernant ce type de programme en ne sachant pas réellement quels types d'informations et à qui elles sont réellement envoyées.

Nouvelle version de l'application MyTF1 pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2012 09:00:00 ...
Une nouvelle version de l'application MyTF1 pour Android vient récemment d'être publiée sur le Play Store. Si l'application est globalement bien réalisée et plutôt fonctionnelle on regrettera cependant que TF1 ait publié cette mise à jour juste pour "améliorer la fonction publicité" de celle ci comme ils le disent eux même :

Nouveautés de cette nouvelle version : Correctifs sur la fonction « Check »
Pour rappel, avec la fonction « Check », découvrez la publicité interactive ! Grâce au bouton « Check », vous pourrez reconnaître un spot de pub TV avec votre smartphone ou votre tablette et accéder à des contenus et jeux exclusifs.

Si la publicité est le fond de commerce des chaines de télévision, travailler sur le contenu n'aurait il pas été tout aussi intéressant pour "le client TF1" ? C'est sympa ces applications mobiles mais à force de vouloir gratter des revenus sur tous les supports, la qualité s'en ressent et au final ça gâche tout l'intérêt d'un logiciel qui aurait pu par ailleurs être excellent.

Lundi 8 Octobre 2012

Les affaires vont mal pour le fabricant de smartphones HTC   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2012 16:30:00 ...
Décidemment les affaires ne s'arrangent pas pour le fabricant taiwanais de smartphones HTC. L'entreprise vient en effet de publier ses résultats trimestriels et ses bénéfices sont en chute de 79% sur la même période de 2011 ! De mauvais résultats qui ne nous étonnent pas plus que ça surtout depuis que HTC a fait le choix de tout miser ou presque sur les smartphones Android. Les smartphones Android ça se vend bien, même très bien, mais principalement chez Samsung !

Si ces résultats ne sont pas excellents il ne sont tout de même pas si catastrophiques que ça, sauf peut être pour les actionnaires, car on parle juste de baisse de bénéfice et non pas encore de pertes. Avec ses nouveaux Windows Phone, des appareils qui selon nous ont tout pour percer, HTC devrait certainement redresser un peu la barre dans un marché où la concurrence n'est pas si virulente que sur Android. Si rien n'est encore perdu HTC ne paye t'il pas juste ses choix avec des smartphones certes pas mauvais mais qui ne font qu’évoluer très peu depuis des années tant au niveau des caractéristiques que du design.

La planche de salut de HTC passera t'elle Windows Phone ?

Des oiseaux en colères font faire la guerre des étoiles !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2012 15:00:00 ...
Filon très intéressant les "Angry Birds" de l'éditeur Rovio n'arrêtent pas d'être déclinés à toutes les sauces. Après les différents épisodes de "Angry Birds Season", le partenariat pour le film Rio, un voyage dans l'espace en partenariat avec la NASA, les célèbres oiseaux en colère vont mener leur dernière guerre dans les étoiles.

Ce nouvel opus, "Angry Birds Star Wars" sera normalement disponible pour tous dès le 8 novembre prochain. Une bonne nouvelle pour les amateurs de la saga mais en ce qui nous concerne, même si nous avons adoré les précédents épisodes, nous trouvons qu'essayer de trop tirer de profits d'un titre finit par lasser tout le monde. Enfin avant de critiquer on va attendre de voir ce que ça donne mais pour le moment ça ne nous attire pas plus que ça.

Foncia lance son application mobile officielle pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2012 09:00:00 ...
Après le lancement d’une application iPhone en mars 2011, Foncia a récemment dévoilé sa nouvelle application Android, afin de toujours répondre aux attentes des clients et à l’évolution des usages mobiles et d’interactivité. Téléchargeable gratuitement, cette application permet notamment un accès direct à près de 50 000 annonces immobilières de biens à louer ou à vendre. Elle inclut aussi la géolocalisation de l’ensemble des agences et la localisation des biens.

Le développement de l’application Android Foncia s’inscrit dans la démarche d’innovation du groupe en cohérence avec la stratégie de marque : la nouvelle signature « Votre référence habitat » et le nouveau territoire de marque.

Cette application gratuite permet de :
- Retrouver directement sur son mobile Android près de 50 000 annonces immobilières de biens à louer et à vendre.
- Localiser et de contacter facilement l'agence la plus proche de chez soi ou partout en France parmi le réseau des 600 agences.
- Consulter les fiches de biens détaillées : descriptif complet, plans et photos, DPE, de localiser des biens à la location.
- Ajouter des notes personnelles et photos, création d'alertes sur des biens similaires.
- Mémoriser ses recherches.
- Conserver ses annonces et agences en favoris.
- Partager ses annonces et agences préférées par email.
- Être alerté des nouveaux biens à louer ou à vendre disponibles grâce aux notifications « push ».

Une application que vous pouvez naturellement d'ores et déjà télécharger sur le Play Store.

Samedi 6 Octobre 2012

La gestion mémoire, le gros point noir de Android ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/10/2012 09:00:00 ...
A une époque où les smartphones qu'on nous vend, en tous cas ceux qui se trouvent dans la catégorie "haut de gamme" embarque de plus en plus d'espace de stockage, cette gestion de l'espace de stockage serait il le point noir du système Android, ou plus précisément des fabricants de terminaux Android ?

Entre les fabricants qui nous vendent des appareils n'ayant pas du tout l'espace de stockage promis (11,35 Go de disponibles sur un Samsung Galaxy S3 16Go ou un peu plus de 25Go sur un HTC One X 32Go) et l'implantation mémoire choisie de manière logicielle par ces mêmes fabricants il est aujourd'hui très simple et très rapide de saturer la mémoire de son terminal Android. Nous qui avons connu l'époque des smartphones avec seulement quelques Mo (Oui "Mo" pas "Go") de stockage disponibles on a vraiment du mal à accepter cette situation.

Si les fabricants doivent faire le choix d'une architecture matérielle et logicielle pour leurs appareils, ce qu'on a vraiment du mal à comprendre c'est pourquoi les développeurs de logiciels gourmands en mémoire ne prévoient pas tous de laisser l'opportunité à l'utilisateur de choisir où il désire sauvegarder ces données pesant un certain poids. Aujourd'hui il n'est plus rare du tout de voir des jeux qui occupent plusieurs centaines de Mo de mémoire et si on rajoute à ceux ci un logiciel de navigation GPS comme Tomtom qui occupe pas moins de 3,4Go dans sa version Europe, on arrive à remplir la mémoire interne de son smartphone avec seulement quelques titres.

Si ces éditeurs permettaient au moins de choisir où l'on désire mettre ses données le problème serait bien moindre. Il est par exemple très rageant sur un Samsung Galaxy S3 de voir qu'un programme refuse de s'installer faute d'espace de stockage interne saturé, chose qui arrive plus vite qu'on ne croit, alors que dans le même temps sa carte de 32Go ajoutée est presque vide. Certains répondront qu'en bidouillant on arrive à ses fins mais est ce la solution ? On pense sincèrement que non et l'on regrette vraiment que les gros éditeurs de logiciels, ceux qui proposent en général les logiciels les plus gourmands, ne pensent pas à cet aspect des choses. Est ce si dur que ça de permettre à un utilisateur de choisir dans quel répertoire il désire sauvegarder ses données ?

Malheureusement on ne pense pas que les choses changeront dans un avenir proche mais si quelqu'un de chez Google pouvait nous lire et avertir les développeurs sur ce point ça serait vraiment une bonne chose. Et vous qu'en pensez vous ?

Vendredi 5 Octobre 2012

Tomtom sur Android : Départ raté ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/10/2012 22:00:00 ...
Alors que nous étions heureux de vous annoncer hier l'arrivée de Tomtom Navigation sur Android, nous sommes aujourd'hui bien plus réservé sur cette arrivée qui selon nous est totalement ratée.

Dans un premier temps comment un professionnel de cette envergure qui possède une très longue expérience des logiciels pour smartphones, dans un premier temps sur Windows Mobile puis dans un second temps sur iOS, peut-il oser proposer un produit qui ne peut pas être acheté sur les terminaux phare du moment sous prétexte qu'ils ne sont pas compatibles ? Aujourd'hui proposer un logiciel Android qui n'est pas compatible avec les écrans ayant une résolution autre que e WVGA (480x800) nous semble totalement suicidaire, surtout à une époque où les terminaux avec de grands écrans rencontrent le succès auprès du grand public.

Tomtom ayant jugé bon de ne pas nous permettre d'acheter officiellement et légalement son titre nous nous sommes débrouillés par nos propres moyens pour nous le procurer. Une manière de faire que nous ne vous recommandons tout naturellement pas mais nous voulions vraiment savoir ce qui pouvait empêcher ce titre de fonctionner sur la gamme phare des terminaux Android que sont les Samsung Galaxy (Note, S3, Note 2, Tab, Tab 2, ...). Malheureusement pour Tomtom nous avons très facilement trouvé "une version non officielle" afin de la tester.

A notre plus grande surprise Tomtom Navigation fonctionne parfaitement sur notre Galaxy S3 ! Mais pourquoi n'avons nous donc pas pu l'acheter officiellement sur le Play Store ? Tomtom n'ayant pas du tout communiqué sur le sujet nous ne connaissons malheureusement pas les raisons de cette situation mais quoi qu'il arrive elle est vraiment préjudiciable pour l'éditeur néerlandais. Beaucoup de tests et d'articles sont en effet rédigés lors du lancement d'un produit et faute de pouvoir le tester beaucoup vont tout simplement faire l'impasse ou parler du titre en indiquant clairement qu'il est incompatible avec les smartphones du moment. Pas vraiment génial comme image !

Concernant le logiciel lui même pour le moment rien de particulier à dire au niveau fonctionnel. C'est un bon système de navigation GPS comme on en trouve un peu partout. Si le logiciel est fonctionnel on regrettera cependant ses options payantes comme "Tomtom HD Trafic" (5 Euros/mois ou 30 Euros/an) ou "Zones de danger" (1,60 Euro/mois ou 19 Euros/an) qui se rajoutent au tarif du logiciel lui même qui n'est pas si bon marché que ça. Pour nous ce lancement de Tomtom sur Android est un véritable échec et le titre ne devrait certainement pas connaître un énorme succès dans la mesure où les gros consommateurs de GPS vu les tarifs pratiqués, préféreront un appareil dédié et les utilisateurs occasionnels un "Google Maps" qui suffit amplement.

Gameloft Real Football 2013 bientôt disponible sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/10/2012 12:00:00 ...
Le nouvel opus de la franchise à succès "Real Football" sera bientôt de retour sur iOS et Android, parrainé par le célèbre attaquant Falcao !

Real Football 2013 vous fera découvrir de nouveaux modes de jeu encore plus immersifs dont un mode axé sur la simulation et le management qui mèneront vos équipes droit au but ! Ou encore la grande nouveauté de cet opus ; la représentation des joueurs par leurs vraies photos grâce à la licence FIFPro.

En attendant de pouvoir y jouer ... découvrez "son trailer" ...

Jeudi 4 Octobre 2012

Combat Bots un nouveau jeu gratuit sympa pour iOS et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2012 22:00:00 ...
L'éditeur japonnais de jeux CyberStep est fier d'annoncer la sortie de Combat Bots-Cosmic Commander, une nouvelle application d'action-stratégie pour iOS et AndroidOS!

Combat Bots est un jeu gratuit, dérivé du jeu pour navigateur Cosmic Commander, sortie prévue prochainement en version française, et le titre le plus récent incluant les fameux robots cosmiques des jeux CosmicBreak, sortie également prévue prochainement en version française. Promposant un gameplay intuitif qui combine les éléments basiques des jeux de défense et de la stratégie en temps réel utilisant le système de combat ATB (Active Time Battle), Combat Bots est de ce fait simple et rapide à prendre en main mais demandera beaucoup d'efforts pour être fini à 100%!

Les batailles se construisent autour d'une paire de damier 3x3. Les joueurs placent les bots sur leur damier afin de repousser les vagues de bots ennemis qui apparaissent sur le damier opposé. Chaque bot possède ses propres compétences et aptitudes et les joueurs devront donc analyser les formations ennemies afin d'arranger stratégiquement les leurs pour une plus grande efficacité. La bataille se déroule en temps réel et les joueurs devront donc réfléchir vite pour ne pas être envahi par l'ennemi!

Les bots que le joueur déploie sont déterminés par des "cartes-bot", affichées en bas de l'écran. Les joueurs devront avant tout choisir quelles cartes utiliser lors de la bataille en arrangeant au préalable un "Deck". L'ordre dans lequel les cartes-bot apparaîtront lors du combat reste par contre aléatoire. De ce fait, les joueurs devront à la fois créer un deck équilibré mais également être prêts à penser à différentes stratégies suivant sur les cartes-bot en possession durant la bataille.

De l'énergie (E) est nécessaire pour déployer les bots. L'E augmente petit à petit durant la bataille et bien sûr, plus le bot est puissant, plus il coûtera d'E pour être déployé. Les joueurs devront donc prendre en considération la quantité d'E en leur possession afin de décider où et quand déployer leurs bots les plus puissants.
De plus, il est possible de combiner plusieurs cartes du même bot pour créer une version renforcée de ce bot. Ceci permettra au joueur d'avoir le choix entre déPloyer un bot renforcé ou deux bots plus faibles.

A chaque victoire, le joueur se verra attribué des METAL qui pourront être utilisés dans la boutique pour acheter des objets. Des cartes-bot pourront aussi être éventuellement attribuées après une victoire.

TomTom Navigation débarque enfin sur Android !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2012 21:30:00 ...
Application ayant connu ses heures de gloire sur la plateforme Windows Mobile, oui oui les smartphones et les PDA existaient avant l'arrivée d'un certain iPhone et du robot vert, TomTom Navigation débarque enfin sur la plateforme Android.

Alors que l'éditeur néerlandais Tomtom boudait la plateforme mobile de Google depuis ses débuts ne la jugeant certainement pas intéressante face au très populaire iPhone que rien ne semblait pouvoir détrôner, la situation du marché des smartphones a fait que Tomtom a révisé sa position en proposant son titre sur la plateforme mobile la plus utilisée au monde. Réussiront-ils à rattraper le retard avec cette arrivée très tardive à un moment où les solutions gratuites se sont démocratisées sur Android ?

En ce qui nous concerne nous ne pourrons pas vous répondre pour le moment car l'application aussi intéressante soit elle ne peut pas être installée sur nos différents terminaux Android ... faute de compatibilité ! Un logiciel incompatible avec le Samsung Galaxy S3, un des smartphones Android actuellement le plus vendu, ça s'annonce mal ! Peut être que vous aurez plus de chance mais comme d'habitude il faudra passer par la case portefeuille pour avoir le droit de tester le logiciel pendant 15 minutes ! Peut être que vous aurez plus de chance que nous en pouvant tout de même le tester.

Le titre est actuellement proposé à un tarif promotionnel mais qui reste néamoins assez important à nos yeux, surtout que le tarif n'inclut même pas une période d'essai pour le service maison d'info trafic :
- 35 Euros pour TomTom France ...
- 40 Euros pour TomTom États-Unis & Canada ...
- 45 Euros pour TomTom Europe occidentale ...
- 60 Euros pour TomTom Europe ...

Si une version de Tomtom pour Android vous intéresse il suffit de cliquer ici puis de choisir la version qui vous intéresse.

Mardi 2 Octobre 2012

Yandex, le Google russe, va ouvrir son Play Store   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/10/2012 22:00:00 ...
Yandex, le moteur de recherche et le portail russe créé en 1997 par Arkady Volozh., le plus utilisé par les russophones va très prochainement ouvrir son "Yandex Store". Le "Google russe" qu'est Yandex annonce en effet qu'avant fin Octobre que son Yandex.Store serait ouvert au grand public et ce de manière mondiale.

Proposant actuellement près de 40.000 applications, ce qui n'est pas mal du tout pour un lancement, le Yandex.Store marche donc sur les traces du Play Store et des markets alternatifs comme l'"Amazon App Shop" ou le "Samsung Apps" en voulant se partager l'immense gâteau que représente les boutiques de logiciels pour Android. Si l'arrivée de cette nouvelle boutique mobile ne changera certainement pas notre quotidien, en sera t'il de même pour Google.

On sait en effet aujourd'hui que Google ne retire aucun bénéfice de son système mobile Android et que les seuls revenus que le géant de l'internet peut retirer de son système viennent de la publicité ainsi que des applications mobiles dont il touche 30% du tarif des applications payantes. Avec l'arrivée "d'un nombre de stores" de plus en plus important on est en droit de se demander si Google ne vas pas être obligé de fermer un peu plus son système afin que celui-ci reste une affaire financièrement intéressante car malgré le coté gratuit de Android il ne faut pas se voiler la face sur les motivations de Google.

Si en règle générale on est sur Smartphone France pour l'ouverture, on s'inquiète vraiment de cette situation où dans les faits l'utilisateur n'est pas vraiment le gagnant avec des logiciels proposés à des tarifs similaires sur tous les stores et où il perd même ses repères en ne sachant plus très bien où aller pour se procurer des logiciels mobiles. La diversité et le choix c'est bien mais un système structuré comme sur iOS ou Windows Phone nous semble bien plus intéressant pour l'utilisateur grand public qui veut avant tout quelque chose de simple.

Enfin les choses étant faîtes ainsi, si vous êtes développeur Android et que vous voulez proposer dès maintenant vos créations sur le Yandex.Store, vous pouvez le faire dès maintenant à cette adresse : https://developer.store.yandex.com/. A noter que contrairement au Play Store il n'est pas nécessaire de payer quoi que ce soit pour publier ses applications sur le Yandex.Store.

Failles sécurité : Le malheur des uns fait le bonheur des autres   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/10/2012 14:30:00 ...
ESET, leader autoproclamé en matière de protection proactive qui célèbre cette année les 25 ans de sa technologie, annonce la disponibilité d'une application gratuite, ESET USSD Control, permettant de corriger une très dangereuse faille de sécurité découverte sur certains smartphones opérant sous système Android. ESET est l'un des tout premiers éditeurs d'antivirus à proposer un correctif sous la forme d'une application Android sur Google Play. Après avoir installé l'application, l'utilisateur doit vérifier si son smartphone est sensible à ce type d'attaque en utilisant notre "USSD Test".

La faille détectée permet à des cybercriminels jusqu'à effacer à distance les données du téléphone en invitant les utilisateurs à pointer sur une adresse URL, directement ou à travers un message textuel ou encore un QR Code !

« ESET USSD Control est une application qui permet aux utilisateurs de smartphones Android de pouvoir contrôler la vulnérabilité de leur appareil contre des numéros de téléphone malveillants (code USSD) avant qu'ils aient été numérotés. De cette manière, les sites web malicieux sont bloqués. ESET USSD Control protège et sécurise les données du smartphone Android en empêchant ces codes malveillants de s'exécuter, » déclare Tibor Novosad, responsable des applications mobiles chez ESET.

L'application ouvre une fenêtre d'alerte à chaque fois qu'un code USSD malveillant est trouvé en bloquant l'exécution de la commande*. Afin de protéger son smartphone contre des attaques USSD, l'utilisateur doit s'assurer que l'application ESET USSD Control est installée par défaut.

Quelques explications techniques pour les plus curieux :
Les codes USSD (Unstructured Supplementary Service Data) de type #123# ou #126*06xxxxxxxx# sont employés par certains opérateurs de téléphonie mobile pour offrir des services à distance. Un exemple d'un tel code est celui qui affiche le code IMEI, mais d'autres commandes USSD peuvent être utilisées pour restaurer les paramètres par défaut initialement installés par le constructeur. Les pirates sont ainsi capables d'effacer à distance toutes les données en lançant ce type de commande. Ravishankar Borgaonkar, un chercheur du département de la sécurité des télécommunications à l'université technologique de Berlin, a récemment simulé, devant des acteurs du marché de l'antivirus, une attaque permettant d'effacer à distance des données lors de l'Ekoparty Security Conference à Buenos Aires en Argentine.

Galaxy Note 2 à seulement 439 Euros avec Sosh !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/10/2012 10:00:00 ...
L'équipe de GalaxyS2.fr, que nous remercions sincèrement pour cette news, nous informe que le Samsung Galaxy Note 2 est actuellement proposé à un tarif vraiment intéressant par la branche lowcost de l'opérateur Orange qu'est Sosh.

Le dernier né des smartphones / tablette de Samsung est en effet proposé à seulement 439 Euros (509 Euros - 70 Euros d'offre de remboursement) ! Une offre vraiment intéressante quand on sait que les forfaits Sosh sont sans aucun engagement et qu'il est même possible de payer son appareil "à crédit" suivant différentes modalités de règlement.

L'appareil n'est pour le moment disponible qu'en précommande dans sa version blanche ou sa version "Titanium". Une offre qui mérite certainement d'être étudiée comme nous allons le faire vu les problèmes que nous rencontrons depuis plusieurs semaines avec Free Mobile et ses débits Internet déplorables. A ce sujet l'emblématique PDG de Free avait bien précisé que ses forfaits étaient sans engagement, à lui d'assumer maintenant le fait que son réseau soit pourri et que ses clients reviennent vers les opérateurs historiques.

Pour en revenir au Samsung Galaxy Note 2, y a t'il des personnes intéressées parmi vous ?

Nombre d'enregistrements affichés : 58/4407
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news