Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 58 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Octobre 2011
Rechercher dans les news
 
Dimanche 30 Octobre 2011

Android champion du monde de Rubik's Cube !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/10/2011 12:00:00 ...
C'est avec l'aide d'un robot développé pour l'occasion et piloté par un Samsung Galaxy S2 que le record du monde de résolution de Rubik's Cube a été battu.

C'est le smartphone Android qui fait le plus gros du travail en analysant le cube grâce à sa caméra intégrée pour donner ensuite ses ordres au robot CubeStormer II construit avec les célèbres Lego via Bluetooth.

Comme tous les records ça ne sert à rien sauf à attiser l'esprit de compétition de certains. En tous cas la compétition reste ouverte et le record à battre est aujourd'hui de 5,352 secondes. Des volontaires pour relever le défi ?

Samedi 29 Octobre 2011

Le Samsung Galaxy Nexus débarquera en France le 17 novembre   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/10/2011 12:00:00 ...
Samsung a annoncé ce vendredi 28 octobre, que son nouveau smartphone Galaxy Nexus sortira en Europe donc logiquement en France le 17 novembre prochain ... si tout se passe bien. Il s'agira du premier smartphone intégrant la toute nouvelle version Android 4.0 également connue sous le nom de Ice Cream Sandwich.

Samsung et Google avaient conjointement présenté le Galaxy Nexus le mercredi 19 octobre dernier. Celui-ci est notamment équipé d'un processeur double cœur cadencé à 1,2GHz et d'une puce NFC qui favorise l'échange de données ou encore le paiement sans contact.

Fonctionnant sous Android 4.0, il offre de nouvelles perspectives et se présente comme un sérieux concurrent de l'iPhone 4S sorti quant à lui le 14 octobre dernier. SFR devrait être le seul opérateur à le distribuer en exclusivité vu que pour le moment il semble être le seul à avoir noué un partenariat avec Samsung. Une situation qui devrait certainement changer dans les semaines qui viennent.

Vendredi 28 Octobre 2011

Le Samsung Galaxy Note disponible le 2 novembre prochain   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2011 15:00:00 ...
Si tout se passe bien le Samsung Galaxy Note sera disponible dès le 2 novembre prochain chez l'opérateur SFR et la boutique The Phone House. Une bonne nouvelle pour un appareil qui semble être attendu par pas mal de monde.

Pour rappel le Samsung Galaxy Note est un smartphone Android très proche d'une tablette possédant un écran de 5,3 pouces d'une résolution de 1280x800 et ... un stylet.

Un appareil qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui aiment les smartphones à grand écran ... ou les tablettes compactes. En ce qui nous concerne nous sommes plutôt partagés quand à ce type d'appareil qui est pour nous trop gros pour tenir dans une poche et trop petit pour offrir le confort d'utilisation d'une tablette. Et vous vous en pensez quoi ?

Concernant la news elle même nous n'avons malheureusement pour le moment aucun tarif à vous communiquer.

TouchRetouch 3.0 est désormais disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2011 09:30:00 ...
TouchRetouch est une application qui permet d'enlever les contenus indésirables de vos photos. Cette toute nouvelle version affiche un look complètement nouveau et offre des performances encore plus pointues en matière d' édition photo, et inclut désormais la prise en charge d'App2SD.

Dans cette version vous trouverez donc :
- Un tout nouveau design de l'interface utilisateur
- Un algorithme de reconstitution de l'arrière-plan encore plus rapide et performant
- La correction de bugs
- La prise en charge d'App2SD

Proposé à seulement 0,71 Euros sur l'Android Market voici un logiciel vraiment bluffant qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui aiment la retouche d'images.

NVidia propose un site dédié pour les applications Android Tegra   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2011 09:00:00 ...
NVIDIA annonce sur TegraZone.com, un nouveau site web dédié aux jeux mobiles pour les smartphones et les tablettes fonctionnant avec Tegra, et compagnon du site Tegra Zone app sur l’Android Market.

Pour ceux qui ne le sauraient pas l’adresse web officielle pour ce site est la suivante :
- http://www.tegrazone.com ...

Au sommaire des nouveautés présentes :
- Tegra Zone.com lance une nouvelle application Tegra Zone sur l'Android market
- Les développeurs ont la possibilité de soumettre des jeux via la section «Zone In»
- NVIDIA offre des lots à gagner : 5 tablettes Acer Iconia Tab A500 malheureusement uniquement pour les américains ou les canadiens

Sympa comme initiative mais dommage qu"une fragmentation de Android en fonction du processeur de son appareil apparaisse de plus en plus présente.

Jeudi 27 Octobre 2011

Bénéficiez jusqu'à 120 Euros de remise chez The Phone House   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/10/2011 23:00:00 ...
Le site vente-privee.com propose en partenariat avec la chaîne "The Phone House" une offre qui pourraît peut être vous intéresser.

En effet il est actuellement possible d'acheter sur vente-privee.com des bons d'achat d'une valeur de 50 Euros qui sont vendus à seulement 10 Euros ! Sachant qu'il est possible d'acheter jusqu'à 3 bons d'achat mais un seul valable par ticket de caisse, la remise peut donc aller jusqu'à 120 Euros (150 Euros de bons d'achat - les 30 Euros payés pour se les procurer). Une offre valable aussi bien pour l'achat d'un mobile nu, d'un renouvellement ou de la souscription d'un nouveau forfait. Des bons d'achat qui sont même cumulables avec les autres promotions éventuelles.

Si l'offre vous intéresse n'hésitez pas à en profiter et si vous désirez nous remercier au passage de vous faire faire des économies à choisir le webmaster de Smartphone France (christophe@cordoweb.net) comme parrain lors de votre inscription si vous n'êtes pas encore client de vente-privee.com.

Mercredi 26 Octobre 2011

Gameloft fête Halloween avec ses HAPPY HOUR Halloween Android !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/10/2011 18:00:00 ...
Gameloft fête Halloween tout le Week End en lançant dés vendredi les HAPPY HOUR Halloween Android !

Chaque jour jusqu’au 01/11, un grand hit Android sera DISPONIBLE GRATUITEMENT durant 2h depuis la boutique Gameloft accessible à cette adresse : http://www.gameloft.com/android-hd-games/ ...

L’heure de la promo et le titre du jeu gratuit du jour seront révélés chaque jour sur les comptes Facebook et Twitter de Gameloft !

BONUS SURPRISE :
En plus des 5 jeux gratuits qui vous attendent dès vendredi, une autre surprise sera révélée au lancement des HAPPY HOUR !

Lancement de 'Notre Planète Mobile' par Google   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/10/2011 12:00:00 ...
Google et la Mobile Marketing Association France annonce le lancement d’un site dédié à l’analyse du marché du mobile Notre Planète Mobile : le média mobile est pris en compte comme un média puissant et indépendant !

« Avec la multiplication d’initiatives d’études ou de mesures spécifiques mobile, y compris par des acteurs majeurs majeur du web comme Google, il est évident que le média mobile va aussi être pris en compte de façon spécifique par les annonceurs et leurs agences. Cette dernière démarche de Google complète ce que l’on voit de plus en plus clairement aujourd’hui : le marketing et la publicité mobile peuvent s’inscrire de façon complémentaire ou parfaitement indépendante aux autres médias. » déclare Jamil Hijazi, Président de la régie mobile EGS Media.
Publicité informative : Forfaits intéressants chez Bouygues   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/10/2011 11:30:00 ...
Dans le domaine de la téléphonie mobile c'est clairement la guerre ... commerciale ... entre les différents acteurs du marché que ceux si soit "réels" ou "virtuels". Cette guerre commerciale semble s'accélerer ces dernières semaines avec peut être comme cause l'arrivée de Free Mobile sur la marché.

Enfin quelqu'en soit la cause il est bon de voir nos chers opérateurs proposer des offres de plus en plus intéressantes.

C'est par exemple le cas de Bouygues Télécom qui lance ses offres "eden" qui semblent plutôt intéressantes en débutant à seulement 6,90 Euros si vous souscrivez conjointement à une Bbox (Accès internet à la maison). Une offre qui nous semble assez intéressante pour vous la présenter (Nous ne sommes pas payés sur les abonnements que vous pourriez éventuellement souscrire).

A vous de juger si l'offre est intéressante ... ou pas ...

Plus d'applications Android téléchargées que sur iOS ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/10/2011 10:30:00 ...
Selon le cabinet ABI Research, Android a dépassé iOS en terme de nombre d'applications téléchargées ! Malgré tout, les fans d'Apple se procureraient plus de logiciels par personne.

Le cabinet de recherche explique avoir mesuré, lors du dernier trimestre, qu'Android représentait 44% de la part de marché concernant les téléchargements d'applications dans le monde entier, alors qu'iOS ne comptait que pour 31%. Android, qui peut se targuer de posséder une plus grande base d'utilisateurs que son rival enregistre néanmoins un plus faible score lorsqu'il s'agit non plus de téléchargements globaux, mais individuels.

"Les téléchargements d'applications par utilisateur pour Android restent toujours loin derrière ceux d'Apple, à raison de deux pour un", explique un analyste d'ABI, qui ajoute : "La politique de monétisation d'Apple a attiré de très bons développeurs dans ses rangs, qui créent un meilleur catalogue de logiciels". Toutes plateformes confondues, il est attendu que les téléchargements d'applications représentent 29 milliards d'unités d'ici à la fin de l'année (soit largement plus que les 9 milliards téléchargés en 2010).

Android le petit système qui monte qui monte ...
Mardi 25 Octobre 2011

Développez facilement pour la plateforme Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2011 16:00:00 ...
Rédigé par Sébastien PÉROCHON, le Guide de développement d'applications pour Smartphones et Tablettes est un nouvel ouvrage consacré au développement Android proposé par les Editions ENI.

Voici comment celui ci est présenté par son auteur :
"Véritable guide d'apprentissage, ce livre se propose d’accompagner le lecteur dans le développement d'applications Android pour Smartphones et Tablettes tactiles. Il s’adresse aux développeurs disposant d’un minimum de connaissances sur la programmation orientée objet, le langage Java et l'environnement de développement intégré Eclipse et couvre toutes les versions d’Android jusqu’à la 3 incluse. Le livre présente l'intégralité du processus de création d'applications, de la mise en place de l'environnement de développement jusqu'à la publication de l'application, et décrit une large sélection de fonctionnalités proposées par le système Android."

Un excellent livre que nous avons la chance de posséder qui permettra à tous ceuix qui désirent se lancer dans le développement Android, jusqu'aux version Android 3.x, de pouvoir le faire sans aucune difficulté en paretant de rien (Même pas le SDK installé sur son ordinateur) pour arriver à la publication sur l'Android Market.

Un ouvrage que nous vous recommandons sincèrement disponible chez son éditeur ou chez Amazon au tarif de 37,05 Euros. A noter que pour le même tarif vous aurez en outre le droit à la version numérique de l'ouvrage que vous pourrez alors parcourir très facilement sur votre terminal Android (Consultation Online).

Exploitez pleinement votre smartphone Samsung Galaxy S II   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2011 15:00:00 ...
Déjà auteur du Guide des Meilleures applications Android et du Livre de Android, Patrick Beuzit récidive en nous proposant cette fois ci Le Guide du Samsung Galaxy SII toujours aux éditions First.

Les 10 chapitres de l’ouvrage traitent l’ensemble des points essentiels du Galaxy SII pour une utilisation au quotidien :
- Découverte du Galaxy SII
- Le bureau
- Les paramétrages fondamentaux
- Gérer les contacts
- Téléphoner et envoyer des SMS
- Web & Gmail
- Multimédia
- Les outils et applications incontournables
- La connectivité
- L’Android Market

Un ouvrage qui se veut simple, clair, pragmatique et très illustré. Il permettra à chaque utilisateur d’exploiter au mieux son Galaxy SII et de profiter de la richesse des applications de l’Android Market.

Pour avoir la chance de le posséder c'est un ouvrage que nous vous recommandons sincèrement car même si ce type d'ouvrage peut parraitre inutile au premier abord quand on possède internet, il s'avère au final très pratique en remplaçant plus qu'avantagesement un manuel d'utilisation pas toujours bien réalisé et surtout bien moins agréable à lire.

Vous possédez un Samsung Galaxy SII ? Voici l'ouvrage qu'il vous faut.

Nouvelle mise à jour pour l’application de navigation Navigon   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2011 12:30:00 ...
Véritable outil de navigation, l’application Navigon 4.0 pour Android inclut de nombreuses innovations parmi lesquelles un nouveau concept d’actualisation régulière des cartes « NAVIGON My Maps ». L’abonnement, de deux ans minimum, permet aux utilisateurs de télécharger chaque trimestre les dernières cartes.

La mise à jour apporte également de nombreuses options In-App telles que « le guide des restaurants et hôtels Michelin », « le Packs Destinations Spéciales » ou encore « NAVIGON Stations GPL ET Biodiesel» et « Infos Radars Mobiles Live ». NAVIGON MobileNavigator est également parfaitement compatible avec les tablettes Android utilisant Honeycomb.

Jusqu’au 2 novembre, la version Europe est proposée au prix de 48 Euros (au lieu de 60) et la version France au prix de 30€ (au lieu de 40€).

Lundi 24 Octobre 2011

500.000 applications soumises sur l'Android Market ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/10/2011 12:00:00 ...
Plus de 500 000 applications auraient été soumises sur l’Android Market selon une étude menée par le cabinet research2guidance. Un chiffre à ne pas confondre avec le nombre d'applications réellement disponible car selon cette même étude 37% de ces soumissions d'applications auraient été supprimées ce qui laisse tout de même près de 320.000 applications actives dans la boutique mobile d'Android.

En comparaison avec "la référence du marché" qu'est l'AppStore d'Apple avec un peu plus de 460.000 applications actives, l'Android Market s'en sort très bien même si on aurait préféré en ce qui nous concerne faire le pari de la qualité plutôt que celui de la quantité (Tous "les Markets" ont le même souci de remplissage où le nombre semble plus important que le contenu même si les différents éditeurs s'en défendent).

Même si cela va faire crier certains il faut se rendre à l'évidence le leader du marché des smartphones est en train de changer et ça dans tous les compartiments (Nombre de terminaux actuellement vendus, Nombre de terminaux en circulation, Nombre d'applications disponibles, ...) ... et ce futur leader à battre sera Android !

En ce qui nous concerne on ne va pas crier victoire car on pense que tous les systèmes méritent leur place sur le marché mais on est plutôt satisfait de ce résultat car à l'époque où Smartphone France Android Edition a été ouvert un certain iPhone semblait indétrônable. Une histoire qui nous rappelle également un peu celle de Smartphone France Windows Mobile où un certain PalmOS était lui aussi leader du marché des PDA à l'époque.

Longue vie à Android !

Microsoft : Accords de licences pour la moitié du monde Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/10/2011 11:30:00 ...
"Redmond a annoncé avoir passé un 10e accord de licence avec un fabricant de produits Android, en l'occurrence Compal. Désormais, Redmond détient un accord de ce type avec environ 53 % du marché des smartphones Android. Une part importante des fabricants de smartphones Android paie donc une dime à Redmond pour pouvoir utiliser certains de ses brevets.

Le montant de ceux-ci n'est jamais précisément divulgué mais Microsoft est censé recevoir environ 5 $ pour chaque smartphone HTC Android vendu, et jusqu'à 15 $ dans le cas de Samsung. Certains estiment même que Redmond gagne plus avec ces accords de licences qu'avec ses propres smartphones sous Windows Phone 7, une affirmation déniée mollement par les responsables de l'entreprise. Andy Lees, responsable de la division WP7 a ainsi indiqué à AllThings D : « je ne sais pas d'où cette histoire de gagner plus d'argent [avec les licences données à Android] provient. Nous entendons vendre beaucoup de Windows Phone », a-t-il précisé."


Source de l'article : Mac4Ever ...
Dimanche 23 Octobre 2011

Test con : Qui est le plus solide ? iPhone 4S ou Galaxy S II ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/10/2011 11:30:00 ...
Dans la série des tests cons pour gosses de riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent, le groupe ElectronicsBreak nous propose sur YouTube son test de résistance aux chocs mettant face à face l'iPhone 4S et le Samsung Galaxy S II.

Alors qui va gagner d'après vous ?

S'il vous reste du temps à tuer profiter en également pour regarder leurs différents tests où des tablettes à plusieurs centaines d'Euros sont sacrifiées ! En ce qui nous concerne on est plutôt économes et on préfère miser sur la malchance pour éventuellement vous proposer un tel test.

Vendredi 21 Octobre 2011

Sauvez une vie grâce à votre smartphone Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/10/2011 21:30:00 ...
Plus de 40 000 personnes meurent chaque année en France d'un arrêt cardiaque. Le taux de survie est actuellement de 2 à 3%. Une intervention rapide grâce au défibrillateur permettrait pourtant de sauver chaque année plusieurs milliers de vies.

L’Association RMC/BFM poursuit son action en faveur d’une généralisation raisonnée des défibrillateurs par la diffusion d’un mini-programme, d’un message radio, d’une campagne d’affichage et par la création d’une application iPhone et Android. La Fondation CNP Assurances s’associe à cette opération dans le cadre de son engagement « arrêts cardiaques et premiers secours ».

Parce que la santé et le bien être de chacun sont leurs priorités, Philips soutient l’Association RMC/BFM pour sauver des vies.

Même si la coté "sponsoring" est un peu trop visible voici une application qui mérite totre sa place au sein de votre smartphone car une vie a une valeur inestimable ... surtout quand c'est un de ses proches qui est concerné.

Facebook Messenger officiellement disponible en France   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/10/2011 12:00:00 ...
Facebook a publié il y a quelques temps sur l'Android Market une application autonome de messagerie instantannée qui permet de chatter facilement avec tous ses contacts Facebook sans être obligé d'utiliser l'application habituelle qui est plutôt lourde à l'utilisation pour ceux qui ne désirent que chatter. Un lancement qui en fait ne concerne pas que Android car l'application est également disponible sur iOS.

Le problème était que jusqu'à présent cette application n'était pas officiellement disponible chez nous. La bonne nouvelle est que ce n'est pas le cas depuis quelques heures.

Cette application Facebook Messenger est plutôt bien réalisée et fort pratique. Elle fera sans conteste le bonheur de tous ceux qui chattent réguulièrement sur Facebook. Un logiciel qui propose quelques nouveautés comme la possibilité de chatter en direct ou en différé, de chatter avec plusieurs personnes en même temps (Notion de groupe), d'envoyer des photos, ...

A noter que l'application semble permettre le chat avec certains forfaits comme ceux de SFR pour lesquels le chat était impossible avec l'application classique. Un bon moyen de retrouver une fonctionnalité pratique quand votre opérateur qui vous a vendu un forfait illimité ne tient pas toutes ses promesses.

Jeudi 20 Octobre 2011

Nouvelle version de Google Maps disponible   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/10/2011 23:30:00 ...
Une nouvelle version 5.11 de l'application Google Maps pour Android vient récemment de voir le jour.

Une nouvelle mouture qui apporte comme principale innovation une nouvelle gestion des carte qui révolutionne l'application en terme de performances aussi bien sur la rapidité d'affichage des cartes que sur la quantité de données transférées pour récupérer chez Google les cartes elles-mêmes.

A propos de Google Maps nous tenons à féliciter Google pour la gestion de ce service. Comme vous l'avez certainement remarqué il existe pas mal d'erreurs ou d'oublis sur les cartes qui ne sont malheureusement pas mises à jour en temps réelle pour la simple et bonne raison que la technologie actuelle ne le permet pas.

Ayant constaté une erreur de routes et de dénomination de certains lieux dits dans notre campagne nous avons constaté Google Maps pour leur signaler les erreurs que nous avons relevées. Sans vraiment y croire nous avons reçu quelques jours plus tard un mail type du genre "On vous remercie pour votre message qui sera pris en compte ... blablabla ... blablabla ...". Quelle ne fut pas notre surprises quelques semaines plus tard de constater que Google avait bien pris en compte notre demande en corrigeant les cartes qui aujourd'hui sont bonnes ... enfin dans un rayon de 500 mètres d'où nous habitons.

Même si ce n'est pas grand-chose un grand merci à Google de prendre en compte les remarques "des petites gens" pour essayer de fournir un service de qualité.

Pour en revenir à l'application Google Maps pour Android celle ci est tout naturellement disponible sur l'Android Market.

Mercredi 19 Octobre 2011

Kit de développement Android 4.0 disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/10/2011 15:00:00 ...
Bonne nouvelle la dernière version du kit de développement Android 4.0 vient récemment d'être rendue disponible au téléchargement par Google.

Pour l'obtenir il suffit soit de mettre à jour votre SDK préalablement installé ou de vous rendre sur le site Android Developers pour le télécharger.

Venant juste de de découvrir nous ne savons pas encore ce qu'il renferme réellement comme nouveautés mais nous sommes convaincus que certains seront plus rapide que nous et se ferons un plaisir de venir nous en parler.

Merci d'avance à vous amis développeurs :)

Samsung Galaxy Nexus sous Android 4.0 : C'est fait !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/10/2011 14:30:00 ...
Ca y est Google vient récemment d'annoncer officiellement l'arrivée prochaine de Android 4.0 et du premier appareil sur lequel il sera proposé "Le Galaxy Nexus". Une bonne nouvelle pour la plateforme Android qui ne cesse d'évoluer dans le bon sens en devant même aujourd'hui le moteur d'une industrie qu'il a pris en cours de route suite au lancement de l'iPhone en Juin 2007.

Si l'arrivée d'un nouveau Nexus fera avant tout le bonheur des geeks, Android 4.0 devrait faire le bonheur de bien plus de monde avec certaines nouvelles fonctionnalités inédites comme le "Face Unlock" qui permettra de déverrouiller son appareil en lui montrant son visage, le "Android Beam" pour des échanges de données via la puce NFC, le "Voice Typing" la reconnaissance vocale vue par Google ou le "Single-Motion" pour de meilleures photos ou vidéos.

Mardi 18 Octobre 2011

2ème Rencontre du Poitou-Charentes Android User Group   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2011 18:00:00 ...
À tous les fans Android, l'heure de la deuxième rencontre du Poitou-Charentes Android User Group a sonné !

Le PCAUG organise des réunions dans la région Poitou-Charentes où l'on peut assister à des conférences, faire des rencontres et échanger autour d'un même thème : L'univers Android.

La soirée aura lieu à Parthenay (79200) le 15 Novembre 2011 à partir de 20 heures.

Cette 2ème édition sera consacrée à la sortie d'Android 3 avec démo sur tablette tactile !

Toutes les informations concernant la soirée sont disponibles ici :
- http://www.meetup.com/Android-Poitou-Charentes/ ...

Vous pouvez également cliquer sur l'image pour aficher toutes les informations sur ce rendez-vous :)

Résultats d'une grande enquête sur Android par Surikate   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2011 17:30:00 ...
Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, annonce la publication de sa grande étude sur Android en France. Pour rappel, Android c’est : 28.5% de l’ensemble des téléphones en France fin juillet 2011 (source GFK), 100 000 000 d’appareils vendus dans le monde et 550 000 activations par jour (source Google).

Les équipes de Surikate ont mené durant l’été 2011 une grande enquête auprès des utilisateurs du système d’exploitation mobile Android. Fort de plus de 6200 participants, cette étude répond à de nombreuses questions sur Android et ses utilisateurs :
- Pourquoi Android ? Quelle version ?
- Quels sont les smartphones les plus utilisé ? Tablettes ?
- Taux de satisfaction des utilisateurs ?
- Quel est le comportement des utilisateurs ? vis-à-vis de l’Android Market ?
- Quels sont les habitudes significatives ?
- Quels usages des applications ? Comment choisit-on une application ?

Morceaux choisis de l’étude :
- Taux de satisfaction sur Android : 85.4%
- Top 5 des critères de choix d’Android : les applications (55%), l’intégration des services de Google (53%), la possibilité de personnalisation (50%), le choix du téléphone (47%) et la lecture du Flash (47%).
- Top 3 des fonctions préférées des utilisateurs : services Google (65%), personnalisation (55%), GPS gratuit (48%).
- 84.2% souhaitent renouveler leur expérience de leur marque (85% pour iOS), et cela monte à 98.4% pour les téléphones créés par Google, les Nexus.
- 21.7% des participants possèdent une tablette, et pour 72.4% de ceux-ci, elle est également sous Android.
- Dans la tranche des 30-35ans, ils sont plus nombreux à posséder une tablette + un smartphone que juste un smartphone.
- 50% possèdent plus de 40 applications
- 8 applications téléchargées par mois en moyenne
- 45,5% des utilisateurs d'Android n'ont jamais téléchargé d'application payante alors que 99,6% des utilisateurs téléchargent des applications dans l'Android Market
- Les jeux sont les applications privilégiées (66,9%)
- Le critère principal avant de télécharger une application : sa note à 70%
- 1 personne sur 10 utilise toutes ses applications

Vous pouvez découvrir l’intégralité des résultats en téléchargeant l’étude complète et l’infographie créé à cette occasion en cliquant ici.
Vidéo : HTC Sensation XE avec Beats Audio   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2011 09:00:00 ...
Emmanuel alias AndroidHD nous propose sa dernière création pour fêter la collaboration entre Beats by Dre et HTC avec la sortie en France du HTC Sensation XE with beats Audio.

Selon ses propres dires : "Un monstre de puissance de 1,5 Ghz qui comble l'une des principale carence des HTC : La qualité du son et de ses écouteurs ! Un vrai plaisir d'immersion une fois la fonction " Beats Audio" activée. la différence est nette..les basses sont grandement améliorées ce qui convient parfaitement pour tous les styles de musique."

Mise à jour officielle Android 2.3 pour Acer Liquid Metal   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2011 08:00:00 ...
Arnaud, nous informe qu'une mise à jour officielle Android 2.3 est disponible sur le site Acer (Smartphone > Liquid > Liquid MT (S120) puis choisir l''onglet OS pour télécharger le seul fichier proposé). Une mise à jour qui pour le moment n'est disponible que par ce biais.

Une mise à niveau que Arnaud ne recommande pas vraiment pour la simple et bonne raison que depuis son installation il a tout de même noté des ralentissements par rapport à la version 2.2 (Officielle également) et moins de mémoire disponile.
Lundi 17 Octobre 2011

La mise à jour des logiciels sur Android ... un problème ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/10/2011 09:00:00 ...
Avec son Android Market, la gestion des applications que ce soit leur installation et leur mise à jour est assez simple et à la portée de tous. Concernant le côté "Mise à jour" cette possibilité est-elle au final une si bonne chose pour l'utilisateur ?

Se poser une question concernant l'utilité des mises à jour peut paraitre stupide mais tout naturellement nous ne nous interrogeons pas sur cet aspect des choses car il est évident que ces mises à jour sont utiles en permettant aux applications d'avoir plus de fonctionnalités ou de ne plus avoir de bugs.

Par contre nous nous interrogeons sur l'utilité d'avoir des mises à jour si fréquentes sur certains titres. Quand on a des dizaines d'applications installées sur son smartphone la mise à jour d'une application est presque proposée chaque jour ! En outre quand on a le malheur de ne pas avoir fait une mise à jour depuis quelques temps ce sont rapidement une dizaine de mise à niveau qui sont proposées. Sympa mais ça fait perdre pas mal de temps à l'utilisateur.

Ceux qui connaissent un peu Android vont nous répondre qu'il est possible d'installer automatiquement les mises à jour mais est-ce un bien ? Avec une mise à jour automatique il n'est pas garanti d'avoir un appareil stable et fonctionnant comme précédemment sans compter que lors des mises à jour automatiques certains programmes se lançant tout seul au démarrage de l'appareil ne se relance pas lors d'une mise à niveau. Très gênant dans certains cas :(

Au final on trouve que si les mises à jour sont une bonne chose pour les logiciels eux mêmes, une fréquence trop importante nuit grandement à leur efficacité. Si Google n'est pas responsable de la situation les développeurs de logiciels devraient penser à ça en ne proposant pas de mises à jour mineures toutes les semaines mais plus à de véritables mises à jour tous les mois. Et vous qu'en pensez-vous ?

Google arrête Buzz, ancêtre de Google+ au profit de ce dernier   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/10/2011 08:30:00 ...
Le groupe internet Google a annoncé vendredi l'arrêt de plusieurs programmes, dont sa première tentative de réseau social Buzz qui s'était heurté aux critiques dès son lancement en février 2010, contrairement à son nouveau produit Google+.

"Dans quelques semaines nous arrêterons Google Buzz et l'interface de programmation de Google Buzz, pour nous concentrer plutôt sur Google+", a déclaré un des responsables de Google, Bradley Horowitz, sur le blog officiel du groupe. "Nous avons beaucoup appris avec des produits comme Buzz, et nous nous servons de ce savoir tous les jours dans notre vision pour des produits comme Google+", a ajouté M. Horowitz.

Au moment du lancement de Buzz, le service créait automatiquement pour les utilisateurs de la messagerie Gmail une liste de contacts, liste accessible à tous. Sous les critiques, Google avait dû faire des changements, puis accepter de payer 8,5 millions de dollars suite à une plainte en justice sur le thème de la protection de la confidentialité des informations.

L'arrêt de Buzz intervient près d'un mois après que Google a ouvert au grand public son nouveau service Google+, outil de personnalisation du web qui était en phase de test depuis la fin juin. Jeudi soir le directeur général Larry Page s'est réjoui que Google+ compte déjà 40 millions d'utilisateurs, et avait laissé entendre que ce service était appelé à terme à chapeauter l'ensemble des fonctionnalités internet proposées par Google.

"Nous en sommes au tout début de ce que peut faire la technologie", a-t-il dit à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels. "Les outils que nous utilisons auront une allure très différente dans cinq ans, et nous sommes en train de les intégrer à Google+". M. Page a aussi indiqué que le groupe, en phase de recentrage, avait déjà supprimé 20 services entre juin et septembre.

Vendredi le groupe a précisé que Jaiku, un service permettant aux utilisateurs de rester en contact à tout moment via leurs téléphones portables, acquis à l'occasion de l'achat d'une start-up finlandaise en 2007, allait fermer en janvier 2012, tout comme le service "Code Search", censé faciliter la recherche de codes sources ouverts sur le WEB.
Dimanche 16 Octobre 2011

Quand Android se transforme en outil de piratage !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2011 12:30:00 ...
DroidSheep est un outil qui devrait faire le bonheur de tous les pirates en herbe qui possèdent un smartphone Android.

Cet outil disponible gratuitement et installable sur tout smartphone Android rooté permet en effet de récupérer sur son terminal Android connecté à un réseau WIFI des sessions ouvertes par d'autres (connexions sur des sites WEB) à son avantage ! Imaginez le mal que l'on peut faire sur un réseau WIFI public de type MacDo ou équivalent !

Si nous avons choisi de vous parler de ce logiciel ce n'est pas pour vous inviter à le télécharger sans attendre pour aller pirater des comptes Facebook au MacDo du coin, même si certains sont déjà en train de le faire, mais pour vous rappeler qu'il faut toujours être très vigilant quand on se connecte à un réseau que celui-ci soit public ou même d'entreprise. Pirater les données qui transfèrent par votre appareil est toujours possible et être prudent et conscient des risques est très important.

Ce type d'outil est par exemple inefficace quand on se connecte via un VPN ou le protocole HTTPS (SSL). Si vous en avez la possibilité il faut toujours privilégier ce type de connexion. La protection ultime n'existe malheureusement pas mais en appliquant certaines "règles de bon sens" on se protège contre 99% des risques liés au piratage, le 1% qui reste étant accessible uniquement aux pirates chevronnés qu'on rencontre rarement au MacDo ;)

En ce qui concerne Android, techniquement parlant, la présence de tels outils nous prouvent une nouvelle fois que le système est très puissant et capable de bien des choses. Aujourd'hui nous en sommes au début de l'ère de l'informatique mobile et ça c'est une bonne nouvelle.

Vendredi 14 Octobre 2011

Engagez la conversation avec Google Traduction pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2011 12:30:00 ...
Il y a quelques mois, a été lancé une mise à jour de Google Traduction pour Android introduisant une fonctionnalité expérimentale appelée "Mode conversation" permettant de traduire un discours d’une langue à l’autre. Jusqu’alors uniquement disponible en anglais et espagnol, la fonctionnalité est aujourd’hui étendue à 12 nouvelles langues dont le français.

Pour utiliser le "Mode Conversation", il vous suffit de parler dans le microphone de votre téléphone pour que l'application traduise automatiquement ce que vous avez dit et lise la traduction à voix haute. Votre interlocuteur peut alors répondre dans sa langue et l'application traduit ce qu'il dit et vous lit la traduction à haute voix.

Ice Cream Sandwich presque disponible !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2011 09:30:00 ...
Comme à chaque version de Android, le géant du WEB s'offre pour son musée personnel une statue sur la pelouse du bâtiment où est majoritairement développé le système Android.

Après Cupcake (Android 1.5), Donut (Android 1.6), Eclair (Android 2.0 et 2.1), Froyo (Android 2.2), Gingerbread (Android 2.3) et Honeycomb (Android 3 pour les tablettes), c'est donc au tour de Ice Cream Sandwich de trôner fièrement dans le "Google Plex".

Une arrivée qui est certainement synonyme de mise à disposition très proche de Android 4 comme celà a été le cas pour toutes les précédentes versions de Android.

Merci à Stéphane B. pour cette information portée à notre connaissance via la rubrique Proposer une news du site :)

Jeudi 13 Octobre 2011

SFR : Optimisez votre smartphone Android, mettez-le à jour !!!   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/10/2011 22:00:00 ...
SFR vient récemment de mettre en ligne via le Club SFR pour Android son planning prévisionnel des mises à jour de ses terminaux Android avec les méthodes de mise à jour qui seront utilisées (Mises à jour directes ou en passant par un ordinateur).

La bonne nouvelle à retenir est que la majorité des terminaux actuellement proposés par l'opérateur bénificieront d'une mise à jour vers Android 2.3.5. Sympa la vie avec SFR !

Information aimablement portée à notre connaissance par "ShadowLight" que nous remercions sincèrement.

Let's Golf! 3 HD disponible gratuitement sur l'Android Market   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/10/2011 10:00:00 ...
Titre plutôt bien réalisé comme la majorité des jeux proposés par la société spécialisée Gameloft d'ailleurs, Let's Golf! 3 HD, un superbe jeu de golf un peu décalé au niveau de l'envrionnement de jeu, vient récemment d'être publié sur l'Android Market.

La bonne nouvelle du jour est que le titre est proposé gratuitement chose assez rare de la part de la société Gameloft dont le fond de commerce sont les jeux payants. Enfin Gameloft restant une société qui se doit de générer des revenus l'application affiche de la publicité en contre partie de cette gratuité.

Une présence publicitaire pas trop génante qui espérons le marchera pour eux et les motivera pour nous proposer d'autres bons titres de manière gratuite.

Une vraie fausse tablette Android Angry Birds !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/10/2011 09:00:00 ...
Les chinois véritables rois de la contrefaçon, principalement à cause de nous occidentaux qui leur confions tout à fabriquer à moindres coûts, ne reculent devant rien pour fabriquer des produits imitant d'autres produits mais vont même plus loin en proposant des produits inédits !

C'est par exemple le cas de la tablette Android "Yanbo Wopad V7+" qui est estampillée Angry Birds sans le moindre accord de la société Rovio qui a tout de même inventé ce titre au succès planétaire. En tous cas contrefaçon ou pas elle nous plait bien cette tablette.

Source de l'information : McBub Insider

Mercredi 12 Octobre 2011

Profitez de vos applications Android sur Windows 7 !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/10/2011 22:30:00 ...
Bluestacks est une application pour Windows 7 encore au stade de la version Alpha qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui aiment Android et surtout la logithèque de ce système.

Ce programme permet en effet de faire fonctionner en plein écran sur un PC fonctionnant sous Windows 7 la majorité des applications Android. Proposé en téléchargement gratuit aujourd'hui, une fonction synchronisation est proposée avec la possibilité d'ajouter jusqu'à 26 applications en plus des 10 qui sont déjà préinstallées avec cette version Alpha.

A noter que si vous avez opté pour un Mac qu'une version MacOS est également en cours de développement.

Duke Nukem 3D bientôt disponible sur Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/10/2011 22:00:00 ...
Si tout se passe bien le jeu mythique qu'est Duke Nukem 3D devrait être bientôt disponible sur l'Android Market. Cette version Android sera un portage de la version iOS réalisé par Tapjoy Inc et MachineWorks NorthWest.

A noter que ce titre nécessitera un terminal fonctionnant sous Android 2.1 et ultérieur pour fonctionner. Plus que quelques semaines tout au plus à attendre pour un hit annoncé qui devrait être vendu aux alentours de 2 Euros.

Alors heureux amis gamers ?

Lundi 10 Octobre 2011

Pilotez un hélicoptère à partir de votre smartphone Android !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/10/2011 21:30:00 ...
Après sa nouvelle mini cooper pilotable par terminaux Android et iOS, Beewi lance à présent son nouvel Hélicoptère STORM BEE pilotable par Android (version noire) et IOS (version rouge). Pour piloter ce petit engin, il suffit juste d’installer l’application gratuite BeeWi-Helipad sur l’Appstore et Android Market.

Grace à la technologie Bluetooth embarquée dans les smartphones et tablettes, il ne nécessite pas ainsi de l’utilisation d’un adaptateur supplémentaire à connecter sur smartphone ou tablette.

Permettant de bénéficier d’une liaison opérationnelle allant jusqu’à 20 mètres et ce, sans perturbation par la lumière vive comme c’est le cas avec les hélicoptères basés sur l’infrarouge.

STORM BEE est le cadeau idéal pour les grands enfants en mal de sensations fortes mais également pour les plus jeunes … en n'oubliant pas que pour ces derniers vous serez obligé de leur préter votre smartphone.

1.000.000 de précommandes pour l'iPhone 4S en une journée !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/10/2011 21:00:00 ...
Apple a annoncé, lundi 10 octobre, que les réservations pour la dernière génération de son iPhone, le "4S", avaient atteint un record avec un million de pré-commandes en une seule journée. Le groupe dépasse ainsi le précédent succès établi par l'iPhone 4 de 600.000 réservations en 24 heures, a précisé le groupe dans un communiqué.

L'iPhone 4S, présenté la semaine dernière par Apple à la veille du décès de son légendaire patron et co-fondateur Steve Jobs, doit être mis en vente le 14 octobre aux Etats-Unis et dans six autres pays, dont la France, mais les clients intéressés pouvaient en passer commande à partir de vendredi.

"Nous sommes soufflés par l'incroyable réponse des clients à l'iPhone 4S", a commenté le responsable de la commercialisation des produits dans le monde pour le groupe, Philip Schiller, cité dans le communiqué. "Les pré-commandes le premier jour pour l'iPhone 4S ont été plus importantes que pour n'importe quel autre produit lancé par Apple", a-t-il ajouté.

Enfin un chiffre à relativiser tout de même car 1.000.000 n'est il pas aujourd'hui le nombre de terminaux Android activés dans le monde ... chaque jour ?
Samedi 8 Octobre 2011

My Bugdroid et les choses de la vie !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2011 14:00:00 ...
Android sans Bugdroid, c'est comme une rose sans épines ! Philippe P. nous propose grâce à son site My Bugdroid une petite récréation dont le personnage central est... Bugdroid !

« Ce personnage fictif avec sa bonne bouille m’a donné l’idée et l’envie de le mettre en scène – de façon humoristique et purement récréative -, dans ce que j’appelle les choses de la vie… » Concrètement, c’est depuis le mois d’avril que j'ai eu l'idée de lancer les aventures de My Bugdroid : « Je ne me balade plus sans mon Bugdroid et – maintenant mon Galaxy S2 – dans les poches à l’affût de la moindre idée mettant en avant Bugdroid »

A ce jour, j'ai pris pas moins de 650 photos (et fais une dizaine de vidéos) touchant à tous les sujets : la pub, le cinéma, la voiture, les choses de la vie et le concept art… Car oui, si l’idée peut paraitre étrange et saugrenue, on peut la considérer dans un sens comme une démarche artistique. Cela dit, «Android, avec sa facilité d’utilisation et Bugdroid m’ont tout simplement permis de faire ressortir mon côté créatif…»

Quand les grands sites retournent leur veste à propos de Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2011 11:00:00 ...
Il n'y a pas si longtemps que ça tous les "gros sites technophiles" traitant de l'actualité smartphone ne voyait qu'un seul et unique appareil en oubliant même souvent que cet appareil n'a rien inventé du tout sauf peut-être l'endoctrinement des journalistes, il semble que les choses soient en train de changer.

Nous sommes en effet tombé un peu par hasard sur un article de ZDNet.fr, un site que nous ne visitions plus car trop supporter d'un certain iPhone qui prenait il y a quelques temps la majorité du temps de parole des informations consacrées aux smartphones. Cet article avec un titre plutôt accrocheur Comment la déception iPhone 4S a porté les attentes sur Android a en effet attiré notre curiosité car nous présentions un énième article à la gloire de la marque à la pomme qui avait eu une nouvelle fois une idée de génie en proposant un "appareil temporaire" pour mieux inonder dans quelques mois le marché de ces innovations révolutionnaires qui existaient ailleurs auparavant avec un iPhone 5 SJ en hommage à Steve Jobs.

Que nenni pour une fois le journaliste semble avoir pour une fois les yeux grands ouverts en avouant clairement ce que nous pensons depuis longtemps à savoir que Android a bien plus d'atouts que l'iPhone pour celui qui recherche un appareil innovant et performant. Une lecture que nous vous recommandons sincèrement car il est si rare de voir un tel article sur un "site professionnel français" qu'il mérite presque d'être encadré.
Vendredi 7 Octobre 2011

Regardez la télévision sur votre smartphone ou votre tablette   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/10/2011 23:00:00 ...
Le PCTVnanoStick solo Android & iPhone® Edition est un tuner TNT prenant la forme d'une clé USB très compacte et esthétique. Grâce à sa puce de dernière génération , il est possible de recevoir les chaînes de la TNT sur son PC mais aussi sur son iPhone® et son iPad® et tous les smartphones et tablettes PC Android.

Compacte et légère, la clé USB PCTV nanoStick solo Android & iPhone Edition transforme votre PC en un véritable serveur multimédia qui diffuse la TNT sur votre iPhone, iPad et tous les smartphones et tablettes PC Android. Grâce à la nouvelle version de DistanTV mobile et du logiciel TVCenter 6 installés sur votre PC, vos mobiles et tablettes PC peuvent ainsi accéder à vos programmes TV via votre réseau ou une connexion Internet.

Un concept plutôt sympathique même si son utilisation reste plus que réduite car pourquoi s'embêter à regarder la télévision sur le petit écran de son smartphone ou de sa tablette quand on est obligé de laisser son ordinateur allumé pour que ça fonctionne ? Enfin vous savez maintenant que ça existe et peut être que contrairement à nous vous trouverez un intérêt à ce type d'accessoire.

Alcatel OT990, un smartphone Android qui mérite le détour   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/10/2011 22:30:00 ...
S'offrir un smartphone Android à un tarif intéressant sans être obligé de s'engager 24 mois avec un forfait à 50 Euros n'est pas toujours évident mais c'est possible comme nous en informe Spacemaster dans le forum du site.

L'Alcatel OT990 est en effet un smartphone Android d'entrée de gamme qui ne semble pas manquer d'atouts dont le principal est un tarif très intéressant de seulement 139 Euros chez Orange avec une mobicarte c'est à dire un abonnement sans aucun engagement dont la seule obligation est de le recharger au moins une fois par an si l'on désire ne pas perdre le numéro attribué.

Ce n'est certes pas le smartphone "haut de gamme de la mort qui tue" mais pour ce tarif vous aurez le droit à un smartphone offrant tout ce qu'on peut attendre d'un appareil actuel tant qu'on ne recherche pas les performances par dessus tout.

Jeudi 6 Octobre 2011

Transformez la ville en cours de tennis grâce à votre smartphone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/10/2011 17:30:00 ...
L'agence de communication Passage Piéton a développé pour la Fédération Française de Tennis, et son tournoi BNP Parisbas Masters une application pour iPhone et Android qui permet de jouer au tennis sans raquette ni filet. La ville devient le cour de tennis, le smartphone une raquette.

L'application repose sur un service de géolocalisation qui pemet aux connectés de jouer entre eux. Les meilleurs joueurs peuvent gagner des places pour le tournoi BNP Paribas et 3 jours au Pullman Paris Bercy.

La ville devient un terrain de tennis géant, les bâtiments délimitent le terrain, tous les passants sont des joueurs potentiels, les smartphones se transforment en raquettes, les balles sont virtuelles, les échanges sont bien réels, tous les coups sont permis !

Un concept vraiment sympa ... si l'on trouve d'autres joueurs :)

Steve Job nous quitte ! Merci pour tout !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/10/2011 08:00:00 ...
C'est avec surprise que nous venons d'apprendre le décès de Steve Jobs à l'âge de 56 ans !

Même si sur Smartphone France nous n'aimons pas du tout la politique de la marque à la pomme, il faut tout de même reconnaître à cet homme qu'il a été sans conteste un acteur majeur de l'industrie de l'informatique en ayant été un véritable visionnaire d'un marché qui n'existait pas (Apple I, Macintosh, iPod, iPhone, ...).

Paix à son âme et merci quand même pour tout ce qu'il a fait avec comme dernière pirouette le fait de nus quitter le lendemain de la présentation d'un nouvel iPhone.

Si vous souhaitez faire part de vos pensées et de vos souvenirs ou transmettre vos condoléances, Apple a mis en place un e-mail dédié : rememberingsteve@apple.com

Mercredi 5 Octobre 2011

Samsung veut bloquer le lancement de l'iPhone 4S en France !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/10/2011 11:00:00 ...
Samsung a mis à exécution sa menace de tenter de bloquer le lancement du nouvel iPhone. Le groupe coréen a annoncé ce matin avoir émis une requête en injonction à Paris et à Milan pour bloquer le lancement de l'iPhone 4S en France et en Italie. En cause, deux violations deux brevets sur la 3G.

« La technologie faisant l'objet d'une violation est essentielle à la fiabilité de fonctionnement des réseaux de télécommunications et des appareils, Samsung estime que la violation d'Apple est beaucoup trop importante et les ventes de l'iPhone 4S doivent être bloquées ». Samsung se réserve aussi la possibilité de requêtes identiques dans d'autres pays.

Apple a prévu de lancer l'iPhone 4S en France le 14 octobre et le 28 du même mois en Italie.

Source de l'article : macgeneration ...
Mardi 4 Octobre 2011

La fin de l'iPhone avec l'iPhone 4S ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2011 22:00:00 ...
Alors que tous les fanboys Apple attendaient avec impatience l'iPhone 5, ils ont dû se contenter lors de la conférence de présentation du nouvel iPhone de l'annonce d'un iPhone 4S !

Une information étonnante car le nouveau modèle d'iPhone proposé 16 mois après l'iPhone 4 semble loin d'être révolutionnaire. En effet il est loin le temps où Apple innovait en présentant de véritables nouvelles choses. Aujourd'hui la politique de la marque à la pomme semble être d'essayer de faire survivre la poule aux œufs d'or en offrant ici et là quelques nouveautés annoncées comme exceptionnelles mais qui dans les faits ne le sont pas vraiment.

Au niveau matériel à part un APN de bonne qualité comme certains autres smartphone en proposent et un processeur double cœur pour redonner un peu de souffle à un système qui s'étouffait en terme de performances au fil des versions l'iPhone 4S ne semble être qu'une évolution légère de l'actuel iPhone 4 sorti tout de même il y a près de 1 an et demi !

AU niveau iOS 5 là non plus pas de véritable révolution avec un système qui soit s'améliore mais ne fait qu'être une évolution d'un système qui semble être arrivé à ses limites. Ce sont quoi les principales nouveautés ? Un centre de notifications comme sur Android ? iMessage qui est un WhatsApp mais limité aux produits Apple ? Intégration Twitter comme dans Windows Phone 7.5 qui propose en plus LInkedIn et Facebook ? iCloud qui propose moins que Skydrive ?

En bref Apple semble être arrivé au bout de son aventure iPhone et ce n'est pas nous qui allons-nous en plaindre. Vive Android le système qui offre une véritable diversité de choix !

Hotmail s'invite officiellement sur la plateforme Android   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2011 11:30:00 ...
Tout comme Google avec son application Gmail présente sur Android depuis sa sortie, Microsoft vient récemment de publier sur l'Android Market son application officielle "Hotmail".

Plutît bien réalisée et assez complète pour une première version, voici ce que celle-ci propose au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Avec le courrier électronique push, les messages parviennent instantanément au téléphone
- Le calendrier et les contacts sont synchronisés
- Les dossiers et sous-dossiers apparaissent dans Hotmail
- Envoi de photos à partir du téléphone à l'aide de Hotmail
- Prise en charge de plusieurs comptes Hotmail
- Envoi, réception et consultation des pièces jointes

Au final une application plutôt intéressante qui nous prouve que Microsoft s'intéresse enfin à la plateforme Android et que ce n'est pas parce qu'on propose sa propre plateforme mobile qu'on ne peut pas s'intéresser à ce que les autres offrent sur le marché.

Lundi 3 Octobre 2011

Grosses failles de sécurité sur les smartphones Android HTC ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/10/2011 11:30:00 ...
Le site Android Police nous informe que bon nombre des smartphones Android fabriqués par HTC souffriraient de grosses failles de sécurité.

Un problème qui ne semble toucher que les smartphones proposés par le fabricant taiwannais car ces failles ne concernent pas le système Androdi lui même mais certains compiosants de l'interface maison "HTC Sense".

Une affaire qui semble plutôt sérieuse dont le fabricant a été mis au courant la semaine dernière.

Ne reste à espérer que celui ci soit réactif car "HTC Sense" est une véritable valeur ajoutée pour les terminaux de la marque et il serait dommage que ce composant reste une source de vulnérabilité pour un système qui globalement semble plutôt sécurisé même s'il est vrai qu'il ne l'est pas à 100% ... comme tous les systèmes informatiques.

Samedi 1 Octobre 2011

L'équipe VODOBOX dévoile son nouveau logiciel de streaming   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/10/2011 23:30:00 ...
L'équipe technique VODOBOX repousse à nouveau les limites de la diffusion vidéo en directe sur tablettes et mobiles Android avec son nouveau logiciel : VODOBOX Android Server.

Parallèlement à la version Flash que vous connaissez peut être, cette nouvelle solution utilise le protocole "HTTP Streaming" agréé par Google lors la sortie de son système d'exploitation pour tablettes Android 3.0 Honeycomb. Ce mode de diffusion offre un confort visuel accru sur tous les appareils Android et notamment sur les écrans larges définitions telles que les tablettes de nouvelle génération.

Si vous possédez un Google Phone équipé du système d'exploitation Android 2.2 Froyo ou supérieur, vous ne serez pas en reste puisque le prototype VODOBOX Android Server est également compatible avec d'autres lecteurs vidéos tiers tels que : MoboPlayer, Stream Media Player, VPlayer ou RockPlayer.

Vous retrouverez dans ce nouveau prototype toutes les sources vidéo et fonctionnalités qui sont déjà présentes dans les prototypes VODOBOX Flash/iPhone Server.

Liste des sources diffusables :
- les chaines TV de votre fournisseur d'accès Internet (multiposte Free, TV sur PC d'SFR, etc),
- la majorité des fichiers vidéo de votre ordinateur (AVI, MPEG, MKV, etc),
- les chaines de la TNT (nécessite une carte/dongle USB TNT),
- les webcams (compatible DirectShow),
- les chaines satellites des démodulateurs Dreambox,
- les enregistrements TV du Free Magneto,
- les chaines TV du boitier Freebox HD / Player (nécessite une carte/dongle USB d'acquisition vidéo).

Fonctionnalités avancées :
- allumage/extinction du PC à distance (WakeOnWAN),
- modification des réglages de streaming à distance,
- changement de source et de playliste video à distance.

Une application de démonstration est disponible gratuitement sur l'Android Market.
Nombre d'enregistrements affichés : 48/3642
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité