Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Octobre 2010
Rechercher dans les news
 
Dimanche 31 Octobre 2010

Contrôlez le robot Spykee à partir de votre smartphone Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/10/2010 13:30:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un "jouet pour grand" de type Spykee vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de ASpykee.

Cette application pour Android vous permettra en effet de transformer votre smartphone Android en télécommande pour votre robot et d'en exploiter toutes les fonctionnalités. Déclinée en 2 versions dont une version totalement gratuite mais un peu moins complète voici un logiciel à classer dans la catégorie des indispensables et si vous n'avez pas de Spykee n'hésitez pas à en demander un au Père Noël :)

Un logiciel testé, approuvé et adopté par le webmaster Smartphone France.


La gamme Android Liquid d’Acer accueille le Metal   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/10/2010 09:00:00 ...
Un nouveau smartphone vient rejoindre la gamme des Liquid, les mobiles sous Android d'Acer. Après le Liquid, sa version Liquid e puis sa version Liquid e Ferrari, le Liquid Metal reprend le flambeau dans la toute dernière mouture de l'OS de Google Android 2.2. L'appareil bénéficie, par ailleurs, de quelques améliorations : un processeur Snapdragon à 800 MHz couplé à 512 Mo de mémoire vive, ainsi qu'un écran compatible multipoint un peu plus grand.

Le Liquid Metal joue aussi sur un design plus qualitatif, avec une forme incurvée et un revêtement chromé. Son capteur photo 5 mégapixels est désormais accompagné d'un flash et filme en HD 720p tandis qu'il devient possible de lire les fichiers Xvid ou d'écouter de la musique avec un son de meilleur qualité, grâce à la technologie Dolby Surround. De plus, Android 2.2 permet le support de Flash 10 et le Metal bénéficie de l'interface d'Acer qui inclura une nouvelle application de réseaux sociaux SocialJogger.

Commercialisé au prix de 349 euros, le Liquid Metal sera subventionné par SFR à compter du 16 novembre. Le prix avec abonnement n'a pour l'instant pas été communiqué.

Source de l'information : 01net ...

Samedi 30 Octobre 2010

Gizmodo pense avoir mis la main sur le Nexus Two   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/10/2010 12:30:00 ...
Malgré l'absence totale de confirmation de la part de Google, voire même un démenti il y a quelques demaines, Gizmodo pense avoir mis la main sur le Nexus Two.

Ce serait bien un Samsung, proche du Galaxy S avec du plastique bien brillant. La différence majeure c'est qu'il embarque une caméra frontale et le système Android Gingerbread qui va avec pour l'exploiter mais qui reste très instable à l'heure actuelle.

Pour le moment rien n'est bien entendu confirmé mais les rumeurs allant bon train nous ne pouvions faire l'impasse sur celles ci. Quoi qu'il arrive si Google sort son Nexus 2 espérons pour eux qu'ils aient retenu les leçons du Nexus One car un smartphone ça ne se vend pas n'importe comment, surtout si l'on désire que celui ci rencontre un certain succès.

Affaire à suivre une nouvelle fois ...

News aimablement portée à notre connaissance par "RichardLomu" que nous remercions sincèrement ...

Android dope les chiffre de Motorola   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/10/2010 12:00:00 ...
Motorola a enregistré un chiffre d'affaires de 5,8 milliards de dollars pour son troisième trimestre, dont 2 milliards issus de sa division mobiles. La stratégie du tout Android porte ses fruits.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Motorola a progressé de 6% par rapport à la même période en 2009 à 5,8 milliards de dollars. Il s'agit de la première croissance positive sur un trimestre depuis le 4e trimestre 2006 a précisé la compagnie. Les bénéfices bondissent à 109 millions de dollars contre 12 millions un an plus tôt.

Si Motorola a gagné plus en vendant mois, c'est notamment grâce aux 3,8 millions de smartphones écoulés durant ce troisième trimestre. Le pari du tout Android, avec 22 modèles lancés cette année, a bien fonctionné.

Source de l'information : nouvelObs.com ...
Vendredi 29 Octobre 2010

HTC célèbre l'innovation avec sa nouvelle campagne publicitaire   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/10/2010 11:30:00 ...
HTC célèbre l’innovation avec le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire de plusieurs millions d’euros déployée dans la région EMEA à partir de novembre 2010. La campagne «Ca, c’est une idée !» s'appuie sur le succès de la campagne publicitaire de 2009 «YOU», qui a contribuée au développement de la notoriété de HTC, maintenant reconnue mondialement.

Vladimir Malugin, Directeur Marketing EMEA de HTC déclare: « Chez HTC, un bon nombre de nos innovations sont inspirées par la façon dont les gens interagissent avec leur téléphone. Ces innovations simples mais originales - comme retourner le téléphone quand il sonne pour le faire passer en mode silencieux - sont les choses qui enchantent nos utilisateurs et deviennent des sujets de conversation. C'est souvent ces petites touches personnelles qui apportent un sourire sur le visage d'une personne. Cette campagne met en lumière un bon nombre de ces idées novatrices d’une manière amusante et agréable. Les smartphones sont de plus en plus utilisés et il est important pour les consommateurs de savoir comment un téléphone HTC peut simplifier et améliorer leur vie quotidienne".

La campagne «Ca, c’est une idée !» met en valeur les possibilités de HTC Sense, conçu pour fournir une expérience plus riche et plus complète aux clients HTC. Certaines fonctionnalités de HTC Sense sont mises en évidence dans la campagne publicitaire comme : la possibilité de verrouiller son téléphone ou d’effacer toutes ses données personnelles à distance si le téléphone est égaré, l'agrégation régulière des mises à jour de toutes les communications des différents réseaux sociaux intégrée dans un seul flux et la capacité de recommander les applications préférées à ses amis, sa famille et à ses contacts de réseaux sociaux. Certains des avantages de la gamme phare des HTC Desire, intègrent le support de Adobe Flash, le redimensionnement automatique du texte lors de la navigation sur Internet et des caractéristiques individuelles telles que l'écran large de 4,3 pouces du tout nouveau HTC Desire HD, l’écran multipoint et le clavier AZERTY du HTC Desire Z seront également présentés dans les campagnes.

L'idée de la campagne publicitaire a été développée par les agences Fearlessly Frank et Figtree avec la contribution de la société AMP Londres, en charge du concept et du développement de la partie création.

La campagne sera lancée, en France, le 1er novembre dans différents supports de communication incluant la télévision, l’affichage, la presse écrite et le web.
Jeudi 28 Octobre 2010

Google pense aux entreprises qui veulent adopter Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2010 20:00:00 ...
Si les smartphones Android sont tout à fait adaptés à ce qu'on appelle le grand public en terme de fonctionnalités multimédia ou pratiques, quand on est un professionnel on a besoin d'un peu plus surtout en terme de sécutité.

Si au niveau des fonctionnalités sérieuses Android est parfaitement doté pour investir les entreprises (Carnet d'adressses, Email avec fonction Push, lecture de documents à différents formats, ...) en terme de fonctionnalités annexes comme la gestion d'un parc de smartphones ou la sécurisation de ceux ci, tout n'est pas parfait sur Android pour une introduction en masse dans le marché de grandes entreprises.

Conscient de cette situation Google a développé sa propre solution de "gestion de parc de terminaux Android" qui sera intégrée à sa solution "Google Apps" qui propose aux entreprises un certain nombre de services informatiques. Cette solution compatible Android 2.2 et ultérieur permettra aux professionnels de :
- Gérer un parc de terminaux
- Effacer à distance un ou plusieurs appareils
- Forcer le verouillage en fonction d'une stratégie choisie
- Forcer la complexité d'un mot de passe
- ...

En bref tout ce qu'une entreprise réclame pour intégrer des terminaux mobiles dans son système d'information. Pour le moment la solution n'est pas encore disponible mais elle devrait l'être dans les jours qui viennent.

Pour plus d'informations : Blog Google Entreprise ...

Le smartphone Android Alcatel OT-980 sera bien doté en logiciels   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2010 16:30:00 ...
Testé ici même il y a plusieurs mois, le premier smartphone Android proposé par Alcatel tarde vraiment à arriver.

Si l'on en croit le blog officiel Alcatel Mobile Phones l'appareil est toujours prévu et il devrait arriver très prochainement. Une news à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car ça fait tout de même des mois qu'il doit arriver prochaînement.

La bonne nouvelle est que l'appareil devrait être richement doté en terme de logiciels embarqués. Ce sont en effet pas moins d'une vingtaine de titres plus intéressants les uns que les autres qui seront "offert" avec l'appareil. Voici la liste de ces titres : Astrid, Shazam, Accuweather, Android Online Radio, Astrid, Barcode scanner, Pop the bubbles, Bejeweled Twist, Brick Breaker Revolution, Documents To Go, Facebook for Android, Layar Reality Browser, BioWallet Signature, Pinball, Mahjong 3D, Android Wallpapers, Midnight Bowling 2, My Tracks, The OI Shopping list, Palringo, PicSay, PodKast, ringdroid, Roller Coaster Revolution 99 tracks, Sweet Dreams, Twidroyd, UNO™, Zuma’s Revenge…

Une bonne nouvelle en soit mais espérons tout de même que l'appareil arrive rapidement car avec son petit écran de type résistif à une époque où le capacitif a envahit le marché il reste un terminal intéressant surtout grâce à son design offrant un clavier coulissant plutôt pratique à utiliser.

Espérons tout de même pour Alcatel que ce terminal arrivant à notre sens trop tard sur le marché trouve tout de même sa clientèle. Pour nous la seule recette qui pourraît lui offrir un certain succès serait qu'il soit proposé à des tarifs très agressifs, une chose qui n'est malheureusement pas certaine vu que pour le moment aucune information officielle n'a été communiuqée à ce sujet.

Affaire à suivre comme d'habitude ...

Le PlayStation Phone sous Android 3.0 est bien réel   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2010 12:00:00 ...
Le Playstation Phone sous Android existe et quelques photos d'un prototype commencent à circuler sur le web. Prévu pour la fin 2010 voire le début 2011, ce téléphone embarquerait une puce Qualcomm à 1 GHz et un écran entre 3,7 et 4,1 pouces.

Nous vous en parlons depuis quelques mois déjà mais désormais on sait que l?appareil existe du moins sous forme de prototype. Le PSP Phone que Sony-Ericsson développerait depuis quelques mois serait bel et bien une réalité, comme le signale Engadget qui en publie des clichés. A la fois smartphone sous Android 3.0 et console de jeux portable, cet appareil devrait être lancé début 2011 voire peut être à la fin d?année 2010 si la joint venture nippo-suédoise est en avance sur son planning.

D?après le site américain, ce prototype comporte une puce Qualcomm à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 1 Go de Rom, un emplacement pour carte microSD et un écran dont la diagonale mesurerait entre 3,7 et 4.1 pouces. Il fonctionnerait sous Android 3.0, ce qui lui permettrait d?avoir accès à l?Android Market mais Sony prévoirait aussi de monter son propre magasin d?applications en ligne.

On savait depuis quelques mois que Sony cherchait des ingénieurs capables de plancher sur des appareils mobiles utilisant Android, mais on a désormais la confirmation qu?un téléphone hybride est bien sur les rails.


Source de l'article : nouvelObs.com ...
Mercredi 27 Octobre 2010

Le Boggle nouveau est arrivé sur Android : Pelmel !!!   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/10/2010 12:30:00 ...
Bonjour tout le monde ! Je tiens (NDLR : Eric l'auteur du logiciel qui suit) tout d'abord à remercier les administrateurs du site Smartphone France de me permettre de poster un article pour présenter mon jeu. En effet, je viens de lancer un nouveau jeux de mots, il se nomme Pelmel (contraction de Pêle-Mêle). Il est disponible à partir de la version 2.1 d’Android et permet l’installation sur la carte SD.

Découvrez cette variante du Boggle avec au programme plusieurs améliorations :
- Des grilles plus grandes pour plus de possibilités de mots !
- Réutilisez plusieurs fois une même lettre pour former plus de mots !
- Atteignez des paliers pour augmenter votre temps !
- Utilisez des lettres rares (J,K,Q,W,X,Y,Z) pour obtenir un bonus !
- 5 durées de jeux différentes !

Il existe 2 versions, une complète et illimitée est vendu 1.99 € sur le Market Android. Et une version Lite (2 parties gratuites par jour). J’ai besoin de vos avis et conseils pour améliorer ce jeux alors n’hésitez pas à me laisser un message :D

Vous pouvez suivre les évolutions du jeux en suivant mon Twitter ou en allant sur mon site.

Rumeur : Un nouveau smartphone Android chez Dell ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/10/2010 12:00:00 ...
Après le Dell Streak, le premier smartphone Android de la marque, le fabricant texan pourrait proposer un second smartphone Android.

C'est en effet la rumeur du moment où il se dit que le Dell Venue Pro, un Windows Phone 7 vendu exclusivement aux USA, pourraît être décliné en version Android afin de rentabiliser les coûts de recherche et développement de ce terminal.

Une bonne nouvelle si la rumeur se révèle vraie car l'appareil au design peu commun semble avoir tout pour plaire.

Affaire à suivre ...

Motorola Defy testé par les Lapins Crétins   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/10/2010 11:30:00 ...
Motorola et Ubisoft ont présenté hier soir le Motorola Defy. Il a l’avantage d’être résistant à presque tout : chocs, chutes, eau, poussières, rayures.

Les plus maladroits n’auront plus d’excuses. Motorola est parti d’une enquête indiquant que plus de 50% des gens interrogés indiquent avoir abimé leur mobile suite à des chutes. Les plus maladroits voient une fin « tragique » de le mobile dans la cuvette des toilettes selon une étude anglaise.

Suite et intégralité de l'article sur SOS Android ...

Mardi 26 Octobre 2010

On a retrouvé Bugdroid il vit en Australie !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/10/2010 22:30:00 ...
Ce sont dans les rue de Sydney en Australie qu'a été retrouvé Bugdroid notre mascotte préférée. Mais que lui arrive t'il ? Est il malade pour être tout rouge ?

Plus sérieusement c'est Vodafone Australie qui a mené une opération publicitaire pour mieux faire connaître Android sur le continent australien en habillant le petit robot habituellement vert à ses couleurs. Sympa non ?

Source de l'information : engadget ...

Rumeur : Un Nexus Two pour Noël en Angleterre ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/10/2010 22:00:00 ...
Alors que Google avait clairement démenti le fait qu'un "Nexus 2" pourraît voir le jour ... un jour, la rumeur revient avec le site City AM qui affirme qu'un tel projet serait sur les rails.

Suivant eux un accord entre Google et "Carphone Warehouse", la maison mère de nos "The Phone House", serait en cours pour distribuer en Angleterre pour Noël un appareil estampillé et proposé directement par Google. Avec cette annonce tout le monde pense naturellement à un Nexus Two.

Pour le moment une information qui tient plus de la rumeur qu'autre chose car on ne connait pas le nom de l'appareil, le système qui le fera fonctionner (Android Gingerbread ?), son fabricant ... Enfin on ne sait rien mais la rumeur est lancée.
Lundi 25 Octobre 2010

Campagne de pub originale pour l'ardoise tactile Galaxy Tab   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2010 18:30:00 ...
En ce moment Samsung propose une campagne de promotion fort originale pour promouvoir son ardoise tactile.

Une campagne réellement orginale et comique qui cache en réalité le lancement prochain du Galaxy Tab qui fonctionne sous système Android.

Bravo à Samsung pour cette originalité et cette créativité qui fait souvent malheureusement trop défaut dans notre monde.

Et vous qu'en pensez vous ?

Dictionnaire TLFi disponible sur Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2010 17:30:00 ...
Samuel De Backer nous informe qu'il vient, après les version iPhone et iPod Touch, d'adapter l'application "Dictionnaire" aux smartphones Android. Il s'agit d'une application qui donne accès à l'un des dictionnaires de la langue française les plus complets (le TLFi).

Cette application vendue au prix raisonnable de 1,59 Euro permet de consulter le dictionnaire en ligne TLFi du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (http://www.cnrtl.fr/). Il est possible d’accéder à la définition, l’étymologie, la synonymie ou l’antonymie d’un mot en un clic.

Le Trésor de la langue française informatisé ou TLFi provient d’un dictionnaire en seize volumes papier qui contient 270 000 définitions et 430 000 exemples. Le logiciel nécessite une connexion Internet pour fonctionner.

Gemalto attaque Android en justice pour violation de brevet   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2010 10:30:00 ...
Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir initié une action en contrefaçon aux Etats-Unis contre Google, HTC, Motorola, et Samsung pour l’utilisation d’innovations de Gemalto dans le système d’exploitation Android, la machine virtuelle Dalvik, et les outils de développement et produits associés. Les technologies brevetées concernées par cette action ont été développées dans les années 90 dans le centre de Recherche et Développement de Gemalto au Texas.

« Les technologies brevetées de Gemalto sont fondamentales pour le fonctionnement des logiciels développés dans un langage de haut niveau tel que Java® sur un dispositif contraint en ressources» déclare un porte-parole de Gemalto. « Gemalto est reconnu comme un pionnier et un contributeur d’avant-garde à la JavaCard® - l’un des dispositifs pour lesquels ces technologies brevetées furent conçues ».

« Ce procès est nécessaire pour protéger nos investissements dans l’innovation », ajoute-t-il. « Les technologies que nous développons et les droits de propriété intellectuelle qui y sont associés sont essentiels au futur de Gemalto. Il est de notre devoir, pour nos employés, nos clients, nos partenaires et nos actionnaires de protéger ces innovations contre les sociétés qui ignorent les droits de propriété intellectuelle de Gemalto. »

La plainte est un document public, disponible pour plus d’informations. L’entreprise ne fera pas plus de commentaires sur cette affaire légale en cours.
Créez vos ROMs personnalisées pour HTC Desire, Hero ou Legend   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2010 08:00:00 ...
Cook Android est un site fort sympathique et fort pratique qui permettra à tous les propriétaires de HTC Hero, Legend ou Desire de pouvoir très facilement de créer leur firmware personnalisé sans forcemment avoir besoin de posséder de fortes compétences en informatique.

Vraiment très simple d'emploi il suffit de choisir votre "firmaware de base", les différents programmes optionnels que vous désirez, l'animation de démarrage souhaitée puis de valider le tout et le tour et joué. Après il suffit alors de télécharger "votre firmware" puis de l'installer.

Si pour le moment seuls 3 terminaux HTC sont supportés, cette liste devrait évoluer dans les jours et les semaines qui vennent.

Source de l'information : L'incontournable forum xda developers ...

Dimanche 24 Octobre 2010

City Flash, le réseau social géocalisé et anonyme sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/10/2010 10:30:00 ...
City Flash est un nouveau logiciel totalement gratuit créé par la startup française Next DNA qui propose à tous les propriétaires de smartphones Android de s'inscrire à un "nouveau réseau social" totalement anonyme contrairement à ce qui se pratique de plus en plus sur le WEB où votre vie même intime devient de plus en plus publique.

Cela se traduit par une inscription à l'appli qui ne nécessite pas d'entrer son nom ou son prénom ou pire encore son adresse ... un pseudo, une adresse mail, votre âge et votre nationalité suffisent ! Sur l'appli, vous êtes situé au centre d'un périmètre maximum de 10 kms et vous pouvez entrer en contact avec toutes les personnes qui se trouvent autour de vous, discuter, échanger, aller boire un verre, rencontrer de nouveaux amis ... bref être en contact avec ce qui ce passe à coté.

La future version permettra également de créer des catégories de "City Flasher" qui ont un centre d'intérêt en commun (Sport, Sorties, Passions, etc ...), alors vous ne verrez apparaitre sur votre écran que les personnes concernées. L'application débutant on ne trouve pas pour la moment beaucoup d'utilisateurs mais il ne tient qu'à vous de la faire vivre :)

Le HTC Desire HD est arrivé, les livraisons ont commencé !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/10/2010 10:00:00 ...
Vu sur le site GPSAndCo ...

Annoncé le mois dernier, le Desire HD est le nouveau smartphone haut de gamme Android du constructeur taïwanais et nombreux sont ceux qui attendent ce nouveau mobile. Certaines rumeurs annonçaient du retard et certains sites marchands avaient ainsi pris leurs précautions en l’annonçant pour début novembre.

Mais ça y est, le Desire HD est arrivé et les premières livraisons ont démarré ! Le site marchand Expansys a reçu 75 exemplaires et ils sont tous déjà vendus en précommande.


Alors heureux ? Qu'attendez vous pour commander dès maintenant le meilleur des smartphones Android actuellement disponible sur le marché français :)

La nouvelle version Android 2.1 du XPeria X10 en vidéo   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/10/2010 09:00:00 ...
Alors que la mise à jour officielle Android 2.1 pour le Sony Ericsson XPeria X10 se fait toujours autant désiré, Sony Ericsson publie sur You Tube une vidéo présentant les nouveautés que devraient apporter cette mise à jour programmée pour être disponible avant la fin de l'année.

A noter que cette vidéo de bonne qualité a été prise par un autre Sony Ericsson XPeria X10.

Source de l'information : Blog Officiel Sony Ericsson ...

Samedi 23 Octobre 2010

Google admet le recueil de données personnelles via Street View   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/10/2010 22:00:00 ...
Google a reconnu vendredi que les voitures sillonnant les villes pour prendre les photographies diffusées sur son service de cartographie Street View avaient collecté par inadvertance des données personnelles, telles que le contenu de courriers électroniques ou des mots de passe, dans plusieurs pays. Lire la suite l'article.

Selon le géant de l'internet, ces véhicules qui prennent des photos mètre par mètre des rues des agglomérations ont enregistré ces données supplémentaires par erreur, après qu'un extrait de code informatique d'un projet expérimental a été introduit dans le programme.

Un représentant de la firme californienne a déclaré que ces données avaient été effacées dans les pays où les autorités de régulation avaient autorisé cette opération, indiquant que dans d'autres, la suppression ne pourrait être effectuée qu'après la fin des enquêtes.

Google avait fait part de cette récupération non intentionnelle de données en mai.

Les contrôles de ces données, effectués depuis par les autorités de régulation de plus de 30 pays, ont mis en évidence que "si la plupart des données sont fragmentaires, dans certains cas des e-mails complets et des URL, ainsi que des mots de passe, ont été capturés", a précisé Alan Eustace, vice-président Ingénierie et recherche du groupe, dans un message publié vendredi sur le blog Google.

Le géant de l'internet a déclaré qu'il allait modifier ses pratiques en termes de protection des données personnelles, notamment en renforçant la formation de ses ingénieurs sur ce thème.


Source de l'information : Yahoo Actualités ...
Vendredi 22 Octobre 2010

WP7 le système qui donne un coup de vieux à Android !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/10/2010 10:00:00 ...
Si nous aimons les news racoleuses avec des titres bien accrocheurs pour une fois ce n'est pas nous qui sommes responsables de celle ci. C'est en effet dans son JT de 13h du 21 Octobre 2010 que France 2 nous affirme clairement les choses au cours de leur reportage consacré au "Boom des smartphones"..

Suivant leur journaliste, une personne respectable aux compétences qu'on ne peut pas remettre en cause, Windows Phone 7 qui devait sortir effectivement ce 21 Octobre, même si tout ne s'est pas bien déroulé comme prévu, est le système qui a donné "un coup de vieux à Google Android en fait le système qui est concurrent".

Avec de telles affirmations nous ne pouvons que nous incliner et acheter un WP7 sans attendre :)

Premier benchmarks des HTC Desire HD et Desire Z   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/10/2010 08:30:00 ...
Le site 247android.com publie les premiers benchmarks des très attendus Desire HD et Desire Z de HTC. Le Desire HD embarque le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon QSD8255. Apparemment ces 2 nouveaux modèles sont plutôt performants, même pour le Desire Z en comparaison du Desire. Le site propose 2 vidéos en comparant le Desire HD avce le Acer Stream et le Desire premier du nom.
- http://www.247android.com/android/htc-desire-hd-benchmark-contro-htc-desire-e-acer-stream-esclusiva-9032010.html

Et une pour le Desire Z :
- http://www.247android.com/android/htc-desire-z-benchmark-una-bomba-esclusiva-9092010.html

News transférée par Huck33 ...
Un annuaire entièrement dédié à Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/10/2010 08:00:00 ...
Depuis quelques jours, le premier annuaire francophone répertoriant les sites qui parlent d'Android a ouvert ses portes. Le site est divisé en plusieurs catégories : Actualité, Applications, Boutiques, Communauté, Développement, Matériel. Il offre la possibilité de suivre les flux rss de tous les sites répertoriés mais aussi de voter pour les meilleurs d'entre eux.

Le site est présent à cette adresse http://www.monandroid.com/ et fera les bonheur des fans du petit bonhomme vert.
Jeudi 21 Octobre 2010

Tomtom s'invite sur Android ... timidement   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/10/2010 09:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse qu'on apprend que Tomtom, le célèbre fournisseur de solutions de navigation GPS, et HTC ont signés un accord qui fait que les HTC Desire HD et Desire Z utiliseront des cartes proposées par Tomtom pour leur fonctionnalité "HTC Locations".

Proposées gratuitement sur ces appareils "les cartes Tomtom" n'offrirony cependant pas un véritable logiciel de navigation aux Desire HD & Z. Elles ne serviront que de "Google Maps" amélioré qui ne nécésite pas de connexion internet pour fonctionner. La navigation pourra tout de même être proposée moyennant finances mais aucun tarif n'a été communiqué pour le moment.

La bonne nouvelle qu'il faut retenir est que Tomtom arrive sur le marché des smartphones Android et peut être que ça leur donnera des idées pour proposer leur célèbre et excellent logiciel de navigation pour tous les terminaux Android.

Yahoo proposera bientôt les appels vidéo sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/10/2010 08:00:00 ...
Une nouvelle de Yahoo Messenger a été trouvée dans le firmware Android 2.2 pour HTC MyTouch 3G. Elle propose les appels vidéo et fonctionne quelque soit le réseau utilisé : 3G ou Wi-Fi. Il est évident qu’avoir une caméra frontale est un plus indéniable. C’est le cas par exemple du Samsung Galaxy S ou de la tablette Galaxy Pad. Les appels vidéo fonctionne vers un PC, un téléphone Android ou un iPhone (3Gs ou 4).

Yahoo se rapproche donc de Fring qui propose ce service depuis quelques mois maintenant. L’application proposée mise sur la fluidité de la vidéo et compresse donc beaucoup le flux. Il y a possibilité au sein de l’application de passer la caméra frontale à celle au dos de l’appareil. Cela apporte donc la même fonctionnalité que Facetime.


Source de l'information : SOS Android ...
Mercredi 20 Octobre 2010

Offrez vous un smartphone Android unique !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/10/2010 22:00:00 ...
La société allemande Synapse-Phones a eu une idée géniale en permettant à ses clients de "fabriquer" leur propre smartphone Android.

Fonctionnant pour le moment avec Android 2.2 l'appareil de base disponible à partir de 299 Euros peut être amélioré en personalisant certaines caractéristiques matérielles. Une excellente idée qui a tellement rencontré de succès que le site de la société est pour le moment indisponible pour cause de trafic trop important !

A noter tout de même que si l'idée est excellente les premières livraisons ne sont prévues que pour le premier trimestre 2011.

Faîtes des économies d'entretien de votre voiture avec Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/10/2010 21:30:00 ...
revisersavoiture.com, un site WEB qui vous propose de faire des économies dand l'entretien de votre voiture grâce aux partenariats qu'il a pu mettre en place avec certains professionnels de l'automobile (constructeurs, centres autos, spécialistes, réseaux indépendants...), vient de récemment publier sur l'Android Market son application qui vous permettra de faire des économies en lui montrant tout simplement votre smartphone Android !

Un service et une application bien sympathique qui vous permettra de dépenser moins tout en gardant votre véhicule dans le meilleur état possible.

A noter que l'application Android est la première à voir le jour et les versions iPhone et WP7 devraient être publiées dans les semaines qui viennent.

Source de l'illustration : Android Software ...

Mardi 19 Octobre 2010

Sony Ericsson abandonne Symbian pour Android et WP7   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/10/2010 10:00:00 ...
Sony Ericsson a définitivement tourné la page Symbian. Profitant de l?annonce de ses résultats du troisième trimestre, le constructeur a répété qu?il comptait désormais concentrer son offre de smartphones sur Android et Windows Phone 7. C?est grâce au système d?exploitation de Google, qui anime notamment les Xperia X10, X10 mini, que Sony Ericsson a renoué avec le succès depuis trois trimestres consécutifs.

Les smartphones représentent actuellement 50% de ses ventes totales. Lors du troisième trimestre, la marque a vendu 10,4 millions de terminaux pour un chiffre d?affaires de 1,6 milliard de dollars. Outre Android, Sony Ericsson va se tourner vers Windows Phone 7 mais en jouant visiblement la prudence. En effet, le premier modèle ne sortira que l?année prochaine et l?on ignore encore tout de ses spécifications techniques. Sony Ericsson n?a pas non plus précisé s?il comptait créer une gamme complète.


Source de l'information : nouvelObs.com ...
Lundi 18 Octobre 2010

HTC dévoile en Europe le HTC Gratia un nouveau smartphone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2010 18:00:00 ...
HTC annonce aujourd’hui le lancement du HTC Gratia, un nouveau terminal élégant et riche en fonctionnalités, basé sur Android et HTC Sense.

Tout en combinant design et fonctionnalités, le HTC Gratia dispose d’une coque souple éliminant les angles durs et d’un appareil photo de cinq méga pixels avec autofocus. Avec une taille d’un peu plus de 10 cm et un poids de 115 grammes, c’est un véritable concentré de puissance sous Android 2.2, la dernière version d’Android.

Avec le HTC Gratia, l’utilisateur pourra retrouver l’expérience de HTC Sense™, qui permet d’utiliser son téléphone de manière plus simple et plus naturelle tout en offrant des innovations surprenantes. Le HTC Gratia intègre aussi l’application HTC Friend Stream qui regroupe en un seul flux de mises à jour le contenu de ses réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Flickr, ce qui permet aux utilisateurs de rester toujours proches de leurs amis.

Floran Seiche, Président de HTC EMEA, explique: « La philosophie de HTC est de toujours proposer différentes expériences et un large choix pour nos utilisateurs. Le HTC Gratia offre quelque chose de complètement différent avec sa taille compacte, son élégant design et la plateforme Android associée à l’expérience HTC Sense. Nous avons hâte de fournir le HTC Gratia à nos clients européens ».

Le nouveau HTC Gratia sera lancé en blanc en France et sera disponible en avant-première avec NRJ Mobile à partir du mois de Novembre 2010.

Installez Android 2.2 Froyo sur votre HTC HD2   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2010 09:30:00 ...
Avec un hardware excellent et encore au top actuellement malgré le fait qu'il soit sorti il y a un an déjà, le HTC HD2 est un smartphone tout naturellement capable de faire fonctionne parfaitement Android.

Fourni initialement avec Windows Mobile 6.5, un système excellent en terme de fonctionnalités mais dont l'ergonomie discutable a eu raison de lui, le HTC HD2 avec ses caractéristiques toujours en haut de l'affiche a tout naturellement attiré les bidouilleurs les plus talentueux qui ont réussi à adapter une version d'Android 100% fonctionnelle pour ce terminal.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un HTC HD2 qui en a un peu marre de Windows Mobile 6.5 et que tenter l'aventure Android tente, sachez qu'il est possible de faire fonctionner Android 2.2 sur votre appareil.

Comment faire ? Simple suivez le tutoriel donné par le site Admin Debian et à vous le plaisir de profiter d'Android 2.2 et ce sans dépenser le moindre centime :)

Le seul effet secondaire connu est que dans la majorité des cas le retour vers Windows Mobile 6.5 n'est pas toujours facile. Le "vieux système mobile de Microsoft" est certes excellent mais à coté d'Android il peut parraître assez fade sur certains points et le retour demande souvent pas mal de volonté.

SPB Mobile Shell débarque sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2010 09:00:00 ...
Bien connue des propriétaires de smartphones Windows Mobile l'interface alternative SPB Mobile Shell nous revient dans une nouvelle version 5.0 avec comme grande nouveauté une compatibilité avec la plateforme Android.

L'arrivée de cette nouvelle interface pour Android, Windows Mobile et Symbian est sans conteste une bonne chose car les produits de cette société Russe sont excellents et sa réputation acquise depuis des années dans le monde Windows Mobile n'est vraiment pas usurpée.

Le seul regret est peut être que ce logiciel n'est pour le moment pas prévu pour être vendu "au détail" mais uniquement aux fabricants ou opérateurs pour une intégration directe dans les terminaux.

Naissance d'un nouveau site francophone dédié à Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2010 08:30:00 ...
Petit système parti de rien il n'y a pas si longtemps que ça, Android ne cesse de progresser à chaque jour que dieu fait. Si Smartphone France a décidé de proposer son "Android Edition" il existe naturellement d'autres excellents sites français qui traitent de l'actualité Android.

Dans ce monde impitoyable où les webmasters devraient être normalement des ennemis qui ne s'apprécient pas du tout même si ce type de relation existe, nous souhaitons la bienvenue à Androix un site créé par Nordine un marocain passionné de Google et Android.

Longue vie à lui et même si le site est très bien n'oubliez pas de revenir nous voir :)
Créez vous-même un site Internet au format mobile   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2010 07:30:00 ...
Avec la multiplication des forfaits donnant accès illimité à Internet sur téléphone portable, les consultations de sites web à partir d'un mobile ont été multipliées par 3 en moins d'un an. iPhone, Android, Windows Phone, BlackBerry, ... Les téléphones sont désormais adaptés à l'accès Internet. Mais les sites web sont encore à la traîne compte tenu de leur lourdeur, ou du format d'affichage non adapté aux téléphones portables.

WWW.WOBILE.FR est l'un des premiers systèmes de création de sites Internet spécialement dédié aux téléphones portables. Opérationnel depuis le début de l'année 2009, le système rencontre aujourd'hui de plus en plus de succès auprès des particuliers comme des professionnels.

Le principe est le suivant: vous avez un outil qui vous permet de créer votre site Internet vous-même. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciels : la construction de votre site se fait directement à partir de votre navigateur Internet. Pas de FTP, pas d'hébergement, pas de nom de domaine à gérer : vous n'avez pas à vous soucier des contraintes techniques souvent difficilement compréhensibles par un néophyte.

Vous ajoutez des pages comme bon vous semble, et les modifiez aussi souvent que vous le voulez. WWW.WOBILE.FR est automatisé pour que votre site Internet s'affiche sur un écran de petite taille. Tout le système prend en compte les contraintes imposées par les téléphones portables de manière à ce que vos visiteurs ne passent pas leur temps à zoomer et attendre le chargement du site :
- La taille des images est réduite au minimum, son calcul est automatisé de manière à réduire son poids tout en conservant sa qualité : votre site se charge beaucoup plus rapidement.
- La navigation sur votre site est spécialement prévue pour être rapide sur petit écran.
- Les formulaires de contact sont composés d'éléments de petite taille qui seront entièrement visibles sur votre petit écran.
- L'apparence graphique de votre site Internet s'adapte automatiquement à la taille de l'écran de votre téléphone
- Seules les technologies connues des téléphones portables sont utilisées : votre site fonctionnera sur tous les navigateurs Internet, que ce soit sur iPhone, HTC, BlackBerry, ...

Cerise sur le gâteau, le système intègre un module de redirection automatique de votre site « mobile » vers votre site « standard », en fonction du moyen utilisé pour voir le site mobile : si vous accédez au site mobile sur un PC ou un MAC, vous serez automatiquement redirigé vers le site « standard », alors que si vous consultez le site sur un téléphone portable, vous accéderez à la version « mobile ».

Vous pouvez ainsi créer rapidement et gratuitement la version « mobile » de votre site Internet, sans aucune connaissance en informatique.
Vendredi 15 Octobre 2010

Android 2.2 pour le Samsung Galaxy S réellement disponible   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/10/2010 14:00:00 ...
Si l'on en croit le célèbre et incontournable forum xda-developers la mise à jour officielle Android 2.2 Froyo pour le Samsung Galaxy S est enfin réellement disponible au téléchargement.

Une mise à jour qui se réalise via le logiciel PC Samsung Kies qui vient lui aussi d'être mis à jour en version 1.5.3 datée d'aujourd'hui même.

N'ayant pas la chance de posséder ce smartphone nous ne pouvons malheureusement pas confirmer la chose nous même mais nous comptons sur vous pour le faire. N'est ce pas ça l'esprit communautaire, partager son savoir et son expérience ?

Propriétaires de Samsung Galaxy S à vous la joie et le bonheur de pouvoir profiter officiellement de Android 2.2 :)

Weezy : Votre musique sans fil   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/10/2010 13:00:00 ...
Weezy est un récepteur Bluetooth révolutionnaire, conçu et produit en Italie par Eikon. Cet appareil lit les listes musicales de n’importe quel smartphone Andoid ou non sur tout système hi-fi au grâce à une connexion Bluetooth. Il suffit de brancher Weezy sur votre chaîne hi-fi ou sur des haut-parleurs, et de connecter votre smartphone à Weezy via Bluetooth.

À l’inverse des stations d’accueil, Weezy vous donne la liberté de bouger dans votre maison avec votre téléphone en main, de choisir directement vos morceaux et de répondre à vos appels à tout moment. Weezy respecte votre vie privée: il se coupe automatiquement dès que vous recevez un appel. Un des principaux avantages de Weezy est sa compatibilité avec toutes les marques de smartphones présents aujourd’hui sur le marché, de l’Android à l’iPhone 4, en passant par l’iPod Touch et les ordinateurs portables.

Le navigateur Opera Mobile arrive sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/10/2010 12:30:00 ...
Déjà présent sur Windows Mobile depuis des années, un logiciel qui offrait un navigateur digne de ce nom à une plateforme où Internet Explorer Mobile n'était pas un modèle du genre, Opera Mobile va débarquer sur la plateforme Android d'ici un mois environ si tout se passe bien.

Un logiciel à ne pas confondre avec Opera Mini qui existe déjà depuis plusieurs mois sur Android. Contrairement à Opera Mini qui utilise un serveur Opera pour "traiter" les pages avant leur affichage, ce qui a pour effet de diminuer le traffic de données et de lui offrir de très bonnes performances, Opera Mobile est un navigateur complet au même titre que le navigateur proposé en standard sur le système Android.

Contrairement à Windows Mobile où l'arrivée de Opera Mobile a été un véritable plus en offrant un navigateur qui faisait défaut au système, sur Android le navigateur de base étant déjà très bon l'arrivée de Opera Mobile est moins "vitale". Elle permettra juste à l'utilisateur de choisir "son" navigateur ce qui n'est déjà pas si mal.

Source de l'information : Communiqué de Opera Software ...
Jeudi 14 Octobre 2010

Appoke le réseau social applicatif pour Android revient   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2010 14:00:00 ...
Après 3 mois de béta privée, 3200 utilisateurs se sont inscrits et 850 applications ont été postées. Bien qu'étant publique, Appoke reste dans une phase de béta puisqu'un certain nombre de fonctionalités, dont le support des applications payantes, sont encore à développer avant une version finale.

Pour rappel, voici à nouveau une description de l'esprit d'Appoke. L'objectif est de permettre la découverte des "applications invisibles", c'est à dire celles qui n'apparaissent pas dans le top des téléchargements. En effet, si l'on observe l'Android Market, 50% des applications ont moins de 50 téléchargements et seulement 0.7% en ont plus de 250 000 avec quelques best sellers qui sont téléchargés plus de 50 millions de fois. Les deux problématiques principales des markets actuels sont donc d'une part la difficulté pour un utilisateur à trouver des applications adaptées à ses goûts et à ses besoins; d'autre part, pour un développeur, la difficulté à faire connaître une application qui se perd souvent dans la masse des applications. La solution proposée par Appoke est l'intégration d'un réseau social au sein d'un app store prévu à cet effet.

Ainsi, les utilisateurs d'Appoke peuvent:
- Suivre l'activité de leurs amis au moyen d'un flux d'actualité.
- Découvrir les applications de leurs amis en accédant à leurs listes d'applications installées.
- Recommander des applications à leurs amis en leur envoyant des notifications instantanées.
- Facilement explorer le catalogue d'applications depuis leur navigateur et les installer automatiquement sur leur téléphone avec un système de "push".

Parallèlement, les développeurs peuvent :
- Faire connaître leurs applications et la rendre virale grace au flux d'actualités, aux recommendations entre amis, et aux autres fonctionalités sociales.
- Echanger avec les utilisateurs en répondant aux commentaires sur leurs applications.
- Se faire connaitre en tant que développeur: les développeurs ont un profil comme n'importe quel utilisateur qui regroupe également l'ensemble des applications qu'ils ont créé.

Pour découvrir la nouvelle version d'Appoke, il suffit de vous connecter sur www.appoke.com.
La radio FM disponible sur tous les smartphones Android   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2010 11:30:00 ...
Développé par la société baracoda media, RadioMee est un service gratuit proposé par Orange qui permet d'accéder à plus de 6.000 radios aussi bien sur votre ordinateur via un simple navigateur WEB que sur iPhone et tout naturellement Android via une application dédiée.

Totalement gratuite et fonctionnant sur tous types de réseaux (Edge, 3G, Wifi, ...) et quelque soit votre opérateur mobile, l'application RadioMee transforme ainsi tout smartphone Android en une radio en puissance sans nécessiter la présence d'un tuner FM. Une application bien plus puissante car avec plus de 6.000 stations disponibles aucun tuner FM ne peut rivaliser.

Le « pincer pour zoomer » appartient à Apple   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2010 11:00:00 ...
L’organisme américain en charge des brevets vient d’accorder 18 d’entre eux à Apple, dont trois très importants portants sur la technologie "multitouch", les écrans tactiles multipoint.

Alors que les géants du monde des smartphones sont en train de s’attaquer à coup de procès, les nouveaux brevets d’Apple pourraient se montrer décisifs. Ils portent sur l’utilisation d’un écran multitouch et d’un système capable de détecter plusieurs doigts. Ils diffèrent des brevets accordés en janvier 2009 (cf. « Brevet : le multi-touch appartient à Apple ») en ce qu’il inclue les mouvements de l’utilisateur. Surnommés « pinch to zom » (pincer pour zoomer), ils pourraient poser de sérieux problèmes aux concurrents faisant appel à un système multitouch.

Néanmoins, la description de la technologie protégée par l'un des brevets est d’un aspect particulièrement flou, puisqu’elle ne couvre pas le pincer pour zoomer, mais la répétition de deux pincer pour zoomer dans un temps prédéterminé. On imagine déjà les avocats se battrent pour interpréter cette procédure qui semble avant tout détailler le fait que la procédure puisse être répétée.

La demande de brevet date de décembre 2006 et son application est rétroactive. Reste maintenant à savoir si cette décision aura un impact sur les procès en cours.


Source de l'information : Tom's Hardware ...
TweetDeck débarque sur Android en version finale   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2010 10:00:00 ...
Disponible depuis quelques semaines déjà en version Beta, TweetDeck nous revient en version finale.

Pour ceux qui ne connaitraient pas TweetDeck, disponible également pour MacOS X, Windows, Linux, iPhone et iPad est un logiciel permettant de retrouver au sein d'une même application différents réseaux sociaux. Dans la version Android les réseaux Twitter, Facebook, MySpace, LinkedIn, Foursquare et Google Buzz sont accessibles.

Totalement gratuit voici un logiciel qui mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre smartphone.

Android 2.2 officiel pour le Samsung Galaxy S disponible ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2010 09:00:00 ...
Si l'on en croit le site Android pour les nuls, ce qui serait le firmware officiel Android 2.2 pour le Samsung Galaxy S est disponible au téléchargement ... mais de manière non officielle.

En y regardant de plus près ils ont certainement raison car on retrouve sur le site de Samsung proposant différents téléchargement Open Source, le code source du noyau de cette version.

Pour le moment pas de mise à jour via le logiciel officiel mais ça ne devrait pas tarder. En attendant Android pour les nuls vous explique tout de même comment l'installer et même la rooter !

Bonne mise à jour à tous :)

Mercredi 13 Octobre 2010

Un smartphone haut de gamme sous Android 3 chez Motorola ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/10/2010 11:30:00 ...
Motorola prépare actuellement le lancement d?un smartphone haut de gamme, connu pour le moment sous le nom de code Terminator, qui devrait aller marcher sur les plates-bandes des iPhone et iPod touch en matière de jeux mobiles. La nouvelle a été confirmée par Sanjay Jha, le P-DG de la branche mobile de Motorola et l?appareil devrait embarquer un processeur double c?ur Tegra2 de nVidia.

Le Terminator serait aussi être équipé de la version 3.0 d?Android (Gingerbread) mais ne devrait pas être présenté au grand public avant le CES de janvier 2011 à Las Vegas. Motorola possède aussi dans ses cartons un projet de tablette 10 pouces sous Android 3.0 et compte proposer pas moins de 4 smartphones sous Android avant la fin de l?année.


Source de l'information : nouvelObs.com ...
Rumeur : Le SDK de Android Gingerbread la semaine prochaine ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/10/2010 10:30:00 ...
Dans la série des rumeurs qui viennent dont on ne sait où mais qui se révèlent souvent vraies, le site Android Police nous informe que le SDK de la prochaine version de Android pourraît être disponible dès la semaine prochaine.

Pour le moment c'est une info à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car ils ne sont même pas capables de dire si cette version d'Android sera toujours une 2.x ou une 3.x. Une chose est certaine ... elle sortira un jour. Android 2.2 Froyo étant sorti il y a presque 6 mois la rumeur semble probable par rapport aux annonces précédentes de Google qui envisageait de sortir une nouvelle versions tous les 6 mois dans un premier temps pour arriver à une nouvelle mouture tous les ans par la suite.

Quel intérêt d'avoir un SDK se demandent les "utilisateurs de base" ? C'est vrai que quand on n'est pas développeur l'intérêt du SDK peut parraître limité. Par contre quand on est un geek curieux ça le devient car quand on sait qu'un émulateur est fourni dans le SDK ça permet de pouvoir tester les fonctionnalités d'un nouveau système et ce plusieurs semaines avant qu'il ne soit effectivement proposé sur un terminal. Au final un SDK n'est pas si inutile que ça même quand on ne programme pas.

Affaire à suivre comme d'habitude ...

LG présente son nouveau smartphone Android le Optimus One   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/10/2010 09:00:00 ...
Fabricant de smartphones Android, LG n'est pas le fabricant qui rencontre le plus de succès avec ses smartphones pourtant intéressants même si pas révolutionnaires. Afin d'essayer de renverser la vapeur, ou tout du moins gagner un peu de parts de marché, LG lance le "Optimus One". Voici comment ils présentent celui ci :

Nouveau-né de la collaboration entre LG et Google™, le téléphone LG Optimus One est équipé de la dernière version du système d’exploitation Android™. Doté des meilleures applications Google™, il donne accès à une recherche rapide et efficace. Par la recherche vocale Google Voice Search™, vous pourrez rapidement accéder à des informations à partir d’un simple mot, ou utiliser l’application Google Navigation™ comme un véritable GPS à commande vocale. Vous serez prêts à faire face à chaque situation. La vie est belle quand tout est à portée de main.

Que LG propose un nouvel appareil c'est bien mais par le passé que ce soit avec Windows Mobile ou son premier Android l'impression est plus que mitigée. Ils proposent certes des appareils fonctionnels mais qui au final ne sont pas vraiment sexy et dont le suivi par la suite est déplorable voir totalement inexistant.

Dommage car quand les concurrents proposent des mises à jour on n'a vraiment pas envie d'acheter un apapreil qui ont le sait n'évoluera pas du tout. En ce qui nous concerne faute d'avoir pu tester cet appareil nous ne nous prononceront pas sur lui mais notre expérience n'ayant pas été très bonne par le passé, même déplorable pour être honnête, nous n'avons vraiment pas envie de la renouveller, tout du moins pour le moment.

Et vous vous en pensez quoi des smartphones LG ?

Mardi 12 Octobre 2010

Android 2.2 Froyo pour Motorola Milestone en approche   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/10/2010 19:00:00 ...
C'est via le facebook de Motorola Europe qu'on apprend que la mise à jour officielle Android 2.2 Froyo pour le Motorola Milestone est en cours de tests pour validation.

Une excellente nouvelle qui permettra à tous les propriétaires de cet excellent smartphone Android sorti il y a presque un an déjà de pouvoir profiter de la toute dernière version de Android avant la fin de l'année si tout se passe bien.

Si chez Motorola ils ont fait fort en proposant Android 2.1 en avant première sur leur Milestone en ce qui concerne cette mise à jour on ne peut pas vraiment dire que l'efficacité est au rendez vous quand on sait que la majorité des autres fabricants ont déjà réussi à mettre à jour leurs appareils.

Enfin si l'efficacité n'est pas au rendez vous il faut tout de même reconnaître que Motorola est tout de même un des rares fabricant à proposer une mise à jour pour un "vieux terminal" et rien que pour ça on peut leur dire merci.

Lundi 11 Octobre 2010

Journée de repos pour Android ... Windows Phone 7 arrive !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/10/2010 18:00:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir Smartphone France traite aussi bien de l'actualité Android que de l'actualité Windows Phone. Ce 11 Octobre 2010 étant une journée un peu spéciale pour Windows Phone avec l'annonce officielle qui vient d'être faite à New York par Steve Ballmer le PDG de Microsoft, nous avons un peu laissé en suspend l'actualité Android pour nous consacrer pleinement à ce "grand jour".

Si vous ne connaissez pas le monde Windows Phone, nous vous invitons à venir faire un petit tour sur Smartphone France Windows Phone Edition ce qui vous permettra de voir ce que la concurrence propose pour contrer Android.

En effet si Microsoft avec Windows Mobile avait une bonne place dans le monde des smartphones, depuis quelqes années ils ne font rien et tout naturellement ils se sont fait grillé par Android. Une situation toute somme logique car malgré sa relative jeunesse Android reste un système très intéressant qui offre tout ce qu'on est en droit d'un système moderne.

Windows Phone 7 réussira t'il le pari de reprendre la place qu'avait Windows Mobile ? Si pour le moment nous n'avons pas la réponse à cette question une chose est sûr WP7 semble innovant et pour une fois Microsoft ne s'est pas contenté de recopier ce que les autres font même si au niveau politique commerciale WP7 est assez proche de l'iPhone (Synchronisation Zune, Marketplace, ...).

Toulouse Ville propre grâce aux smartphones Android !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/10/2010 08:00:00 ...
C'est en regardant le journal télévision de M6, le 19:45 du 10 Octobre 2010, que nous sommes en effet tombé sur un reportage intéressant.

La Ville de Toulouse va équiper, à partir d’octobre, 314 agents de terrain du centre-ville de PDA, enfin plutôt de smartphones Android qui en l'occurence sont des HTC Desire. Tous les agents amenés à circuler sur la voie publique (voirie, policiers municipaux, surveillants de la voie publique…) pourront constater à tout moment une dégradation matérielle sur l’espace public et en informer en temps réel le service d’intervention concerné. 90 PDA vont être distribué à 314 agents présents en rotation sur le terrain 7j/7 de 5h à 20h.

Dimanche 10 Octobre 2010

Les HTC Desire HD et Desire Z repoussés de quelques semaines ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/10/2010 17:00:00 ...
Normalement prévus pour la mi-octobre, la sortie des nouveaux smartphones HTC Desire HD et Desire Z sera retardé de quelques semaines en Europe.

La raison en serait que ces terminaux auraient raté les tests d’approbation de Google (ce qui reste assez vague comme explication). Reste à espérer que ces modèles n’auront pas le même type de protection contre le root que le HTC G2 et que le clavier du HTC Desire Z fonctionnera correctement.


Source de l'information : Planète Android ...

Samedi 9 Octobre 2010

Tentez votre chance pour gagner un Acer Liquid E   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2010 11:00:00 ...
Actuellement Europe 1 propose sur son site un petit jeu concours où parmi les lots à gagner on retrouve un smartphone Android Acer Liquid E.

Si tenter votre chance vous intéresse voici les réponses de ce concours :
1/ Le petit prince
2/ En mangeant de la viande
3/ Dimitri Payet
4/ La gare Saint Lazare
5/ Sa boîte mail a été piraté
6/ Oui, mais non
7/ Inflation
8/ Sept
9/ Michèle Alliot Marie
10/ Gardien de pandas

Bonne chance à tous et que le plus chanceux gagne :)
Vendredi 8 Octobre 2010

Ne perdez pas trop de points sur votre permis grâce à Android   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2010 10:30:00 ...
Déjà disponible sur iPhone depuis de très nombreux mois et sous forme d'appareils autonomes iCoyote débarque sur Android en version finale. Avec près de 600.000 utilisateurs suivant les chiffres donnés par la société, Android a enfin un avertisseur de radars digne de ce nom.

Si l'arrivée de ce titre sur Android est une bonne chose on peut toutefois regretter le tarif de l'application, enfin plutôt de l'abonnement nécessaire pour la faire fonctionner car l'application elle même est gratuite. Ce sont en effet pas moins de 50 Euros par an qui sont demandés. Un tarif qui nous semble plus qu'abusif pour un système où les données sont en grande partie fournies par les clients eux mêmes ! Tout travail mérite salaire mais un juste prix serait bien plus honnête même si l'éditeur joue sur le fait que 50 Euros par an c'est bien peu pour garder son permis.

Pour rappel le moyen le plus sûr de garder son permis reste tout de même de respecter le code de la route. A noter tout de même que l'utilisation de l'application est totalement gratuite jusqu'au 31 Décembre 2010 :)


Le service HTCSense.com est enfin réellement disponible   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2010 10:00:00 ...
Avec l'arrivée prochaine des HTC Desire HD et HTC Desire Z, qui intégreront le service HTCSense.com, la bonne nouvelle du jour est que le service est déjà en ligne. Une bonne nouvelle qui permettra à tous ceux qui acheteront ces appareils de pouvoir en profietr dès leur nouvelle acquisition.

Pour rappel HTCSense.com est un service en ligne gratiuit proposé par HTC pour ses smartphones Android qui permettra de réaliser différentes choses comme la synchronisation en ligne des données par exemple. Une excellente initiative de la part de HTC même si une solution totalement propriétaire de ce genre n'est pas forcemment une solution idéale si l'on ne désire pas se lier "à vie" avec un fabricant.
Jeudi 7 Octobre 2010

Test du smartphone Android Acer Stream   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/10/2010 22:30:00 ...
Le fabricant taïwanais Acer est devenu un des leaders mondiaux dans le domaine des ordinateurs de bureaux ainsi que des ordinateurs portables. Et depuis 2009, Acer s’est attaqué au marché des smartphones android, en lançant le Liquid S100, fonctionnant avec le système d’exploitation de Google.

Le constructeur assure aujourd’hui la relève du Liquid avec un modèle dénommé Stream. Ce modèle a été présenté officiellement début juin lors du Computex, afin de concurrencer les HTC Desire, Google Nexus One et Sony Ericsson Xperia X10. Ce modèle présente en effet des caractéristiques techniques similaires pour un prix très agressif :

Les caractéristiques sont assez classiques : on retrouve le processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz et un écran capacitif de type Amoled, de taille 3,7 pouces (9,4 cm) et de résolution 800 x 480 pixels (WVGA), accompagné d’un connecteur audio jack 3,5 mm standard, un connecteur Mini-USB ainsi qu’un port mémoire micro-SD (jusqu’à 32 Go). Il est Bluetooth, Wi-Fi, compatible DLNA et intègre une batterie de 1 400 mAh soit 50 mA de plus que son prédécesseur. Il intègre un appareil photo numérique 5 Méga pixels avec autofocus, géolocalisation de photos mais pas de flash. Egalement un accéléromètre, une boussole électronique, un détecteur de luminosité.

Bon point, il possède toutefois 2 Go de mémoire ROM et 512 Mo de mémoire RAM. Il utilise la version 2.1 (Eclair) qui permet le multipoint (multi-touch : pincement de l’écran pour zoomer). Cette fonctionnalité est de la partie depuis la version 2.0 d’Android. Pas de surcouche d’interface importante, hormis quelques raccourcis et applications préchargées notamment l’application Spinlets, en exclusivité sur les smartphones Acer et qui permet d’accéder gratuitement à de la musique et des clips, issus du catalogue de la major Sony BMG. Ce smartphone est livré avec Acer Sync, un service de synchronisation ...

Suite et intégralité du test proposé par GPSAndCo ...

Google accuse Oracle de mauvaise foi   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/10/2010 15:00:00 ...
La réponse de Google s'est fait un peu attendre, mais elle n'en est pas moins cinglante. Attaqué en août dernier par Oracle pour violation de brevets Java avec Android, le géant de Mountain View a riposté en adressant une longue explication au tribunal de San Francisco saisi du dossier. Google a rappelé qu'à l'époque où Sun Microsystems était en charge de Java, Oracle fut parmi ceux qui réclamèrent une ouverture totale de la plateforme. Mais Sun refusa d'ouvrir le kit de technologie de compatibilité (TCK) de Java.

Google affirme qu'Oracle a changé son fusil d'épaule après avoir racheté Sun. En conséquence de quoi, le défendant réclame qu'Oracle soit débouté parce que ses allégations ont été faites avec des « mains sales », terme juridique pointant un acte de mauvaise foi. Oracle reproche à Google d'avoir « sciemment, directement et à plusieurs reprises enfreint la propriété intellectuelle de Java ». Il cite la machine virtuelle Dalvik, le kit de développement d'Android et les applications Java qui fonctionnent avec cette machine virtuelle.

Google estime que les brevets invoqués sont invalides et inapplicables et exige que la firme de Larry Ellison couvre ses frais de justice. Oracle est resté campé sur ses positions en répétant que Google avait choisi d'utiliser Java pour développer Android sans obtenir de licence. La requête en rejet sera examinée le 18 novembre.

Source de l'information : Business Mobile ...
Présentation officielle du Motorola Defy en France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/10/2010 09:00:00 ...
Comme bon nombre de médias discutant des smartphones et autres gadgets électroniques à la mode la rédaction de Smartphone France a reçu une invitation de la part de Motorola pour assiter à la présentation officielle de leur smartphone "Life Proof" qui aura lieu le 26 Octobre prochain.

Pour ceux qui ne le sauraient pas ce smartphone n'est pas inconnu car il s'agit du Motorola Defy dont nous vous avons déjà parlé dans une précédente news.

Pour rappel ce smartphone est un appareil fonctionnant sous Android 2.2 résistant à la poussière et à l'eau conçu pour faire face à tous les aléas de la vie. En bref un smartphone tout terrain pour ceux qui ne restent et ne savent pas tenir en place derrière un bureau.

Le LG Optimus One P500 disponible à partir du 15 octobre   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/10/2010 08:00:00 ...
Officialisé le mois dernier, LG France a présenté aujourd’hui son nouveau smartphone Android : l’Optimus One P500.

C’est un smartphone plutôt moyen de gamme avec un écran tactile LCD de taille 3,2 pouces (8,1 cm) et de résolution 320 x 480 pixels (HVGA). L’écran est enfin capacitif, les précédents smartphones Android de LG avaient un écran de type résistif, pas très sensible pour une utilisation au doigt.

Le processeur est un Qualcomm MSM 7227 cadencé à 600 Mhz et l’appareil photo est un 3 Méga pixels, avec enregistrement de vidéos en VGA à 30 images par secondes mais pas de flash. La batterie a une capacité de 1 500 mAh et l’autonomie devrait être bonne, LG annonce 6 heures d’autonomie en communication ...


Suite et intégralité de l'article présenté par GPSAndCo ...
Mercredi 6 Octobre 2010

Samsung Galaxy S un smartphone à succès   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/10/2010 13:00:00 ...
Terminal haut de gamme chez Samsung le Galaxy S est un appareil qui se vend bien, même très bien.

Ce sont en effet pas moins de 5.000.000 de Samsung Galaxy S qui se sont vendu dans le monde dont plus de 500.000 dans l'hexagone ! Des chiffres excellents qui placent Samsung numéro un des ventes aussi bien en terme de volume qu'en terme de valeur.

Si ces chiffres sont très bons ils devraient permettre sans aucun doute à Samsung de remplir ses objectifs de 25.000.000 de smartphones vendus, tous modèles confondus, pour cette années 2010. Si ce dernier chiffre de 25 millions peut parraîte énorme HTC devrait dans le même temps dépasser ce chiffre pour cette même année 2010.

Malgré la crise mondiale et la morosité ambiante le marché des smartphones se porte très bien. Un engouement qu'on a vraiment du mal à comprendre car un smartphone est loin d'être un appareil indispensable dans la vie de tous les jours et quand on n'a pas d'argent nous pensons sincèrement qu'il y a bien plus important à faire que de s'acheter un tel appareil.

En tous cas quoi qu'il arrive ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre car plus le marché des smartphones progresse, plus l'audience de Smartphone France devrait progresser.

Retrouvez vos émissions TV préférées sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/10/2010 12:30:00 ...
Si vous êtes un accro à la télé vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence du site vosFlux.tv qui permet de retrouver facilement au sein d'un même lieu bon nombre de vidéos d'émissions TV.

vosFlux.tv est probablement le meilleur site proposant un large choix gratuit de vidéos de rattrapage des chaînes de télévision francophones (Catch-up TV). Avec ses déclinaisons pour ordinateur, iPhone, iPod touch, iPad ou appareil sous Android il rend accessible la télé à tous les écrans.

Si nous parlons de ce site sur Smartphone France c'est qu'une version spécifique Android du site a été développée. Pour y accéder il suffit de se connecter à cette adresse : http://android.vosflux.tv/.

News aimablement portée à notre connaissance par Nero1981 ...
Lancement de Alert Machine Android, 2 HTC Wildfire à gagner   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/10/2010 08:00:00 ...
Un mois après le lancement d’Alert Machine sur iPhone, Webwag annonce la sortie d’Alert Machine pour les téléphones et tablettes Android. Alert Machine devient le hub pour les réseaux sociaux twitter et facebook, le centre névralgique de l’information temps réel depuis plusieurs milliers de sources. L’application Alert Machine s’intègre parfaitement à l’écran d’accueil Android et bat au rythme des alertes et événements locaux du mobile de l’utilisateur.

En augmentation constante, le trafic des réseaux sociaux et de l’actualité en temps réel oblige l’utilisateur à perpétuellement naviguer entre un grand nombre d’applications, rendant ces tâches complexes et fastidieuses. Alert Machine apporte la solution en combinant les réseaux sociaux (facebook, twitter), l’actualité, les services liés aux constructeurs et opérateurs ainsi que les événements locaux du mobile (SMS, e-mails et appels manqués). L’application est parfaitement intégrée à la plateforme Android et propose un widget accessible dès l’écran d’accueil. L’utilisateur a ainsi un accès permanent à ses flux sociaux, ses alertes actualités et traqueurs de mots clés.

Alert Machine répond à l’une des principales préoccupations des constructeurs et opérateurs en proposant un produit simple et addictif dans lequel l’utilisateur peut intégrer ses réseaux sociaux, alertes et news. Alert Machine permet d’entretenir un lien étroit entre l’opérateur/le constructeur et l’utilisateur final en lui proposant un vaste univers d’informations et réseaux sociaux en temps réel accessibles simplement. Webwag propose aux constructeurs et opérateurs des versions marque blanche d’Alert Machine, adaptées à leurs besoins matériels, logiciels et fonctionnels. Enfin, Alert Machine permet aux développeurs, propriétaires de blogs et sites de créer des alertes pour leurs propres services en quelques minutes.

Pour la sortie d’Alert Machine sous Android, Webwag organise le « Jeu Alert Machine Android » avec à la clef deux mobiles HTC Widlfire. Pour y participer rien de plus simple, il vous suffit de s'inscrire à cette adresse : http://corp.webwag.com/jeu-10-2010/. Ensuite deux tirages au sort seront effectués, l’un pour les blogueurs et l’autre pour les lecteurs.

fringOut débarque sur le système Android !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/10/2010 07:30:00 ...
Vous êtes accro au mobile ? Vous pouvez maintenant profiter avec fringOut des appels presque gratuits vers n’importe quel numéro de téléphone à travers le monde. Cela veut dire que si vos amis & votre famille n’est pas encore sur fring, vous pouvez les appeler depuis votre mobile pour seulement 1 centime/minute. Elle n’est pas belle la vie ?

Téléchargez la dernière version de fring & incrivez-vous à fringOut! Ensuite choisissez le contact que vous voulez appeler (en incluant le préfixe international) et vous pouvez composer le numéro ! Bien évidemment, vous pouvez toujours continuer à profiter des appels vidéos, VoIP, GRATUITS ainsi que du chat en direct et plus encore avec vos amis sur Internet. Et oui, vous pouvez toujours passer vos appels SIP si vous voulez :)

Source de l'information : Blog Fring ...
Déclinaison des HTC Legend et Desire annoncées   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/10/2010 ...
HTC a dévoilé hier une nouvelle couleur et une nouvelle finition de deux de ses plus populaires smartphones sous Android que sont le HTC Legend et le HTC Desire.

Emblématique par son design, le HTC Legend sera disponible dans une nouvelle couleur noire « fantôme ». Le design et les caractéristiques techniques pour lequel le HTC Legend s’est fait connaître restent les mêmes - une surface lisse issue d’une coque monobloc en aluminium brossé.

Le HTC Desire est désormais disponible dans une couleur en blanc irisé pour la première fois, offrant un look totalement nouveau à ce téléphone qui est devenu populaire pour la richesse et la qualité de l’expérience visuelle et multimédia.

«Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens pour élargir l'expérience mobile du client», a déclaré Florian Seiche, Président de HTC zone EMEA. "Nous avons compris que nos clients souhaitent s'exprimer, que ce soit à travers la musique qu’ils écoutent, la mode ou tout simplement leur téléphone mobile. Nous travaillons dur pour fournir une large gamme de téléphones mobiles, afin de leur proposer une variété et le choix en termes d'expériences et de sensations qu'ils recherchent. »

Mardi 5 Octobre 2010

Skype désormais disponible sur smartphones Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/10/2010 14:30:00 ...
Skype a annoncé aujourd’hui la sortie de Skype pour Android™, un client pour les combinés mobiles, développé pour les smartphone fonctionnant avec le système d’exploitation Android version 2.1 ou supérieure. Avec cette dernière version, la majorité des utilisateurs de smartphone dans le monde pourront dorénavant profiter des avantages de Skype lors de leurs déplacements en utilisant une connexion WiFi ou une connexion de données mobile (GPRS, EDGE, 3G). Skype pour Android peut être téléchargé gratuitement sur l’Android Market ou en visitant le site www.skype.com/m pour obtenir plus de détails sur la manière d’acquérir l’application.

Skype pour Android permet aux utilisateurs de :
- Passer des appels gratuits Skype-vers-Skype via une connexion WiFi ou une connexion de données mobile (GPRS, EDGE, 3G) vers d’autres utilisateurs Skype partout dans le monde en utilisant le codec SILK de Skype pour bénéficier d’un son de qualité CD
- Passer des appels Skype à bas coût vers des lignes fixes ou mobiles
- Envoyer des messages instantanés à un ami ou à un groupe d’amis sur Skype, ou en recevoir
- Synchroniser les contacts entre Skype et le répertoire natif et, après synchronisation, passer des appels Skype directement depuis le répertoire natif
- Voir lorsque les contacts Skype sont en ligne et disponibles afin de les appeler ou de converser par écrit
- Importer facilement des noms et des numéros dans l’application Skype à partir du répertoire natif
- Recevoir des appels sur leur numéro Skype en ligne

Mark Douglas, directeur produit chez Android, a déclaré : « L’expérience Skype est aujourd’hui omniprésente. De plus en plus de personnes utilisent Skype lorsqu’elles sont éloignées l’une de l’autre. Avec l’ajout d’Android, nous sommes ravis que Skype soit maintenant disponible sur trois des plates-formes mobiles les plus populaires à l’heure actuelle : Android, iOS et Symbian ».

Une montre qui dialogue avec votre smartphone Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/10/2010 09:30:00 ...
Le LiveView est un dispositif assez intéressant. Il s’agit d’un petit boitier Bluetooth connecté à votre téléphone Android (de préférence un Sony Xperia, mais cela fonctionne aussi avec le HTC Desire et le Samsung Galaxy S). Et oui, on ne dirait pas, mais cette petite chose embarque un système Android, permettant d’installer des applications.

Par défaut, le LiveView est capable de vous informer en temps réel de vos appels manqués, des mises à jour de statuts Facebook et Twitter de vos contacts, des dernières news de vos fils RSS préférés, etc ...


Source de l'information : onlike ...

Taintdroid, le logiciel qui surveille les logiciels   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/10/2010 09:00:00 ...
Avec la présence de plus en plus importante de logiciels malicieux sur Android il devient de plus en plus important de savoir ce que font réellement les programmes qu'on installe sur son smartphone. Si la liberté offerte par l'Android Market est un véritable plus qui fait qu'aucune censure n'est appliquée lors de la publication d'un titre, le revers de la médaille est que les "malwares" seront certainement de plus en plus nombreux.

Afin de contrer ceux ci le projet TaintDroid est très intéressant. Ce programme en cours de développement et pas encore disponible au téléchargement est un logiciel espion qui surveille en temps réel l'activité des autres applications pour vous alerter d'un comportement suspect l'envoi de données personnelles sur la toile.

TaintDroid vu son mode de fonctionnement très proche du système ne pourra pas être installé comme une application autonome mais pourra être intégré directement dans le système comme certains firmwares maison. Affaire à suivre ...

Lundi 4 Octobre 2010

Le HTC Desire HD s'invite sur la boutique The Phone House   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2010 21:30:00 ...
Avec son écran géant de 4.3 pouces le HTC Desire HD est un appareil attendu par pas mal de monde. Si pour le moment rien n'est venu de manière officielle en ce qui concerne les opérateurs et l'éventualité que ceux ci proposent le smartphone en "pack opérateur", les premiers à être un peu indiscrets sont les boutiques spécialisées. C'est par exemple le cas de The Phone House qui affiche d'ores et déjà l'appareil sur son site. Pour le moment il n'est bien entendu pas encore réellement disponible mais on connait tout de même son tarif "hors subvention" qui est de 599 Euros.

Voici comment il présente ce smartphone Android haut de gamme :
Le HTC Desire HD est un smartphone Android avec une expérience visuelle stupéfiante. Son affichage cinématographique de 4.3 pouces et son audio Dolby/SRS fait du HTC Desire HD un téléphone optimisé pour une grande expérience multimédia et de navigation qui inclut l'enregistrement en vidéo HD, des effets d'appareil photo réglables instantanés et un lecteur intégré.

La seule info à propos de la disponibilité du produit est : Disponible courant Octobre.

WakeVoice le réveil révolutionnaire pour smartphones Android   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2010 10:30:00 ...
Réalisé par ADNFX Mobile, WakeVoice est un réveil aux fonctionnalités plutôt innovantes qui vous permettra d'arrêter votre réveil par une phrase du type "Ta Gueule" ! Qui n'a pas révé dans sa vie de pouvoir le faire ?

De fort belle facture voici un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander. Au sommaire de ses principales fonctionnalités on trouve :
- Reconnaissance vocale pour piloter l'application
- Affichage de la météo
- Lecture vocale de la météo
- Affichage des news (En cours de réalisation)
- Affichage d'un message personalisé
- ...

Disponible en 2 versions, une version d'essai gratuite et une version complète à 1.49 Euros, WakeVoice est un logiciel que nous ne pouvons sincèrement que vous encourager à tester et à adopter. A noter que Thomas son auteur est français et est membre du forum du site.

Microsoft attaque Motorola pour violation de brevets   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2010 10:00:00 ...
Microsoft vient d’attaquer Motorola pour violation de brevets auprès de l’International Trade Commission ainsi que devant un tribunal fédéral des Etats-Unis. La firme de Remond reproche à Motorola la transgression de 9 de ses brevets en utilisant le système d’exploitation mobile Android sur ses terminaux.

Les points concernés par les brevets sont des plus génériques : la synchronisation des courriers électroniques, de l’agenda, du calendrier, de la liste des contacts ainsi que les alertes sur la puissance du signal téléphonique ainsi que sur le niveau de la batterie du téléphone.

Cette pratique est courante dans le monde ultra-concurrentiel des nouvelles technologies. Apple a récemment attaqué HTC pour les mêmes raisons que Microsoft envers Motorola. Microsoft avait également attaqué HTC dans le passé également en visant Android. Le constructeur avait alors solutionné le problème à l’amiable an payant une certaine somme pour obtenir le droit d’utiliser les brevets. A travers les plaintes provenant d’Apple et Microsoft, c’est une faiblesse d’Android qui est pointée : la propriété intellectuelle.


Source de l'information : Pinnula.fr ...
Google s'offre la société BlindType   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2010 09:00:00 ...
Tout comme Microsoft pouvait le faire, et même le fait encore certainement, Google qui est devenu lui même un géant de l'informatique n'hésite pas à acheter les "petites sociétés" proposant un projet intéressant pour se les approprier. Bah oui quand on a les moyens pourquoi s'embêter à perdre du temps à développer des trucs quand on peut les acheter tous faits !

Une politique qui peut passer pour être un peu abusive aux yeux de certains mais qui semble bien plus honnête que ce qui pratique souvent dans le milieu de l'informatique en se cantonnant à copier les idées des autres comme les nombreux procès en cours entre les géants de l'informatique le prouve.

Une des dernière acquisition de Google est BlindType une société qui proposait un système de saisie améliorée pour écrans tactiles, une application qui existait pour Android, iPhone et iPad. Avec l'acquisition de cette technologie il est fort à parier que celle celle ci soit intégrée dans une future version de Android. Affaire à suivre ...

Participez à la réalisation de cartes de couverture réseau   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2010 ...
Sensorly est un logiciel qui existe depuis un certain temps déjà et que nous avons découvert par hasard depuis peu qui nous semble fort intéressant.

Ce logiciel collecte en effet els informations de couverture réseau de votre smartphone (Réseaux GSM et WIFI) puis les transmet au serveur de Sensorly. Pour récupérer ses infos il suffit d'utiliser la même application qui vous permettra de savoir quelle est la couverture réseau exacte de l'endroit où vous vous trouvez. Si pour le moment les cartes ne sont pas hyper étoffées elles restent tout de même assez complètes et grâce à vous elles pourront peut être le devenir un peu plus.

A noter que contrairement à ce qui se passe habituellement la version iPhone n'existe pas encore, c'est la version Android qui a été la première à être développée. En plus de la version iPhone une version Windows Phone devrait également être proposée.

Une idée vraiment sympathique qui ne demande plus que votre participation pour prendre son véritable envol.

Dimanche 3 Octobre 2010

Exploitez pleinement les possibilités de Smartphone France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/10/2010 09:00:00 ...
Existant depuis plus de un an et demi déjà et ayant réussi à s'imposer comme l'un des premiers sites francophones dédié au monde Google Android, Smartphone France Android Edition est bien plus qu'un "simple site WEB", même s'il revendique toujours sa qualité de "Site personnel".

En effet Smartphone France se veut être le point de départ de votre nouvelle vie "en couple" avec votre ordiphone Android en vous proposant différentes rubriques et fonctionnalités qui vous permettront d'exploiter au maximum l'énorme puissance qu'un téléphone intelligent peut proposer.

Pour rappel voici les principales rubriques proposées par Smartphone France qui vous permettront d'exploiter au mieux vos appareils :
- Le site Smartphone France lui même ...
- Le site Smartphone France dans sa version historique Windows Phone ...
- Le Forum d'entraide ...
- Le Forum d'entraide au format mobile ...
- Le Flux RSS principal pour ne manquer aucune news proposée ...
- Le Flus RSS du forum pour ne manquer aucun message ...
- Le Groupe Facebook ou La page Facebook pour ceux qui ne veulent pas rester anonymes ...
- Un Twitter pour ne manquer aucune info du site (Windows Mobile & Android) ...
- Un Google Buzz pour ne manquer aucune info du site (Windows Phone & Android) ...
- Un comparateur de prix pour essayer de trouver votre appareil neuf au meilleur tarif ...

Comme vous pouvez le voir Smartphone France est bien plus qu'un simple site WEB et espère devenir votre "partenaire Android ou Windows Phone" pour très longtemps encore. Smartphone France a été créé pour vous et vit uniquement grâce à vous, c'est donc pour cette raison que la rédaction du site vous remercie très sincèrement pour votre fidélité et fait tout son possible pour faire de Smartphone France "Votre site".

Samedi 2 Octobre 2010

S'informer en temps réel grâce à son smartphone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/10/2010 10:00:00 ...
Disponible aussi bien sur l'AppStore que sur l'Android Market, News Republic est une application qui fera certainement le bonheur de tous les fondus d'informations et d'actualité.

Voici comment le logiciel se présente :
S'informer en temps réel : Soyez le premier informé. Recevez des news en même temps que les rédactions et accédez aux articles de fond des médias partenaires.

Totalement gratuite on trouve au sommaire des principales fonctionnalités de cette application :
- Plus de 1000 news par jour en temps réel !
- Accès aux articles complets, photos, vidéos de l'AFP, Le Parisien, Journal du Geek etc...
- Création de votre propre journal d'info sur les sujets qui vous intéressent !
- Près de 30 000 sujets d'actu pour en savoir plus !

Des applications Android parfois bien indiscrètes   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/10/2010 09:30:00 ...
Des chercheurs de l'Intel Labs et des universités de Duke et de Pennsylvania State viennent de livrer le résultat d'une étude menée sur la collecte de données personnelles par des applications Android. Ils ont pour cela créé un outil baptisé TaintDroid capable d'analyser en temps réel les informations sensibles qui sont récoltées : localisation, numéro IMEI, numéro de téléphone, de carte SIM.

Les chercheurs ont ensuite pioché au hasard 30 applications dans les principales catégories, elles ont ensuite été passées à la moulinette TaintDroid. Les résultats sont quelque peu inquiétants. « Nous avons découvert 68 cas d'usage abusif des données privées dans 20 applications », écrivent les auteurs de l'étude. La moitié des applications testées transmettent à des serveurs des infos sur la localisation et un tiers livrent le numéro IMEI avec parfois en prime le numéro de téléphone et de carte SIM. Les données sont notamment récoltées par Admob, Mobclix, Qwapi et Flurry.

Si les applications informent préalablement l'utilisateur sur le type de données auxquelles elles peuvent accéder (et demandent son consentement), celui-ci ne sait pas clairement comment elles vont être utilisées. « Par exemple, si un utilisateur autorise une application à accéder à sa localisation, il n'a aucune moyen de savoir si cette donnée sera transmise à un service de localisation, à des annonceurs, au développeur de l'application ou n'importe qui d'autre ».

Reste que si cette étude s'est focalisée sur Android, cela ne signifie certainement pas que les applications développées pour d'autres systèmes d'exploitation mobiles prennent plus de gants avec les données personnelles.


Source de l'information : Business Mobile ...
Démarrage rapide HTC Desire HD face à l'iPhone 4   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/10/2010 09:00:00 ...
Avec son "mode démarrage rapide", voir news du 20 Septembre dernier, le HTC Desire HD propose une fonctionnalité vraiment sympathique. Certains aimant "les comparaisons faciles" comme le site suisse PocketPC.ch n'ont pas hésité à comparer l'iPhone 4 avec le HTC Desire HD sur ce point particulier.

Inutile de vous dire qui gagne mais il y a tout de même un truc qui nous choque dans cette vidéo. Qu'en est t'il de la séciurité ? En effet si le démarrage très rapide du HTC Desire HD est un véritable plus après ce redémarrage l'appareil est immédiaitement fonctionnel sans taper le moindre code du l'appareil. Configuration particulière ou "oubli" de la part de HTC ? En tous cas une affaire à suivre.

Vendredi 1 Octobre 2010

Navigateurs Android : Lequel est le plus rapide ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/10/2010 23:00:00 ...
Quel est le navigateur Android le plus rapide ? Voilà une question qu'elle est bonne. S'il est assez compliqué de répondre comme ça à la question car le résultat est très variable et dépend de nombreux paramètres extérieurs comme la version du système utilisé, l'opérateur chez lequel on est, l'appareil qu'on possède, la couverture réseau de l'endroit où l'on se trouve, ... le site ubergizmo nous propose tout de même un petit tableau comparatif des différents navigateurs WEB de la plateforme Android.

Ont été comparés Skyfire 2.0, Opera Mini; Dolphin HD, Fennec Alpha et les navigateurs natifs de Android 2.1 et 2.2. D'apès vous lequel est le plus rapide ? Et à ce sujet vous utilisez lequel ?
Tango offre les appels vidéo entre mobile Android et iPhone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/10/2010 22:30:00 ...
Alors qu'une certaine marque essaye de nous vendre comme révolutionnaire une fonctionnalité de visio qui ne fonctionne que sur son appareil et uniquement en WIFI, d'autres se sont penchés sur le sujet pour offrir une solution équivalente ... mais meilleure.

C'est par exemple le cas de Tango un logiciel disponible sur l'App Store et également sur l'Android Market de pouvoir se voir gratuitement en tous lieux et à tous moments grâce à leur smartphone. Contrairement à Facetime de chez Apple puisque nous parlions de lui pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, cette applcation fonctionne aussi bien sur réseau WIFI que 3G/3G+ et possède également l'avantage de ne pas être limité à une seule plateforme. Pour le moment le logiciel n'est disponible que sur iPhone et Android mais d'autres systèmes sont prévus par son éditeur.

News aimablement portée à notre connaissance par Horicchio ...

Concours smartphone SNCF   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/10/2010 10:00:00 ...
Comme l'année dernière, la SNCF en partenariat avec 01netPro, organise un concours de développement d'application mobile intitulé « Imaginer les outils de demain pour les chefs de bord ».

L'objectif de cet événement, lancé dans le cadre du programme d'innovation TGV Lab, consiste à développer une application mobile à destination des chefs de bord, afin qu'ils puissent informer et assister les voyageurs en temps réel. Ce concours est multiplateforme, et les internautes peuvent voter jusqu’au dimanche 3 octobre.

En ce qui concerne la partie Android Baptiste Rongier de la société de services informatique Capgemini a participé à ce concours dans cette catégorie avec le logiciel « railPhone, une nouvelle relation voyageur ». Il compte sur vous pour voter pour son application :)

Nombre d'enregistrements affichés : 76/3670
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité