Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Septembre 2016
Rechercher dans les news
 
Mercredi 28 Septembre 2016

Fin des smartphones conçus par Blackberry ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2016 17:00:00 ...
Alors que Microsoft semble avoir admis son échec sur le marché des smartphones en mettant en pause Windows Mobile pour le grand public, voir article sur Smartphone France Windows Edition, il semble qu'un autre acteur important du marché de l'informatique ait fait le choix d'avouer son échec. Le canadien RIM lors de la publication de ses résultats financiers nous informe d'une nouvelle stratégie concernant le marché de la mobilité : Il ne concevra plus de smartphones mais le fera éventuellement en faisant appel à certains prestataires. Fini donc les BlackBerry "Made by BlackBerry" même si la firme canadienne compte rester présente sur la partie logicielle.

Une information qui n'est pas si étonnante que ça car depuis l'arrivée d'Android sur le marché et son insolent succès qui a relégué le leader de l'époque à une symbolique seconde place (Moins de 20% du marché mondial pour Apple), il ne semble plus y avoir de place pour personne. Si le succès d'Android peut faire plaisir à certains, en ce qui nous concerne on trouve dommage qu'il écrase aujourd'hui de sa force toute tentative de mettre en place un troisième acteur sur le marché. A une époque la majorité hurlait contre le méchant monopole de Microsoft sur le marché des ordinateurs personnels alors pourquoi aujourd'hui n'aurait-on pas le droit de faire la même chose avec un Google trop présent sur le marché des smartphones ?

Mardi 27 Septembre 2016

Révisez votre Code de la Route sur votre smartphone Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2016 10:00:00 ...
Nous vivons dans un monde ultra connecté et désormais nous avons presque tous un smartphone nous accompagnant au quotidien. Bien entendu, ce smartphone nous permet de rester connecté en permanence avec nos différents "amis" via des réseaux sociaux toujours plus nombreux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Néanmoins, et on l’oublie souvent, les smartphones peuvent également servir à des fins utiles que ce soit pour réaliser des tâches quotidiennes ou encore à des fins éducatives. L’application Code de la Route s’inscrit dans ce cadre éducatif en proposant aux possesseurs de smartphones Android de réviser et de réussir leur examen du Code de la Route. Elle est disponible gratuitement sur le Google Play.

Ciblant principalement les 16-30 ans, cette application s’adresse également à des personnes souhaitant obtenir leur permis moto et devant repasser leur code par exemple ou bien à des personnes ayant perdu le bénéfice de leur code suite à de trop nombreuses infractions à celui-ci. Il peut également être intéressant dans le cadre de rappels sur la signification de panneaux que l’on ne rencontre que rarement.

Code de la Route propose l’ensemble des panneaux officiels du code de la route Français regroupés par catégories (Signalisation de Danger, Signalisation de Priorité, Signalisation de Prescription, Signalisation d’Indication, …) et facilement accessibles via une fonctionnalité de recherche dédiée. Une vois vos révisions effectuées, Code de la Route vous propose de tester vos connaissances au sein de la partie Quiz. Chaque quiz vous permettant de tester vos connaissances puis de valider vos acquis tout en vous listant les panneaux que vous devez encore réviser. L’historique des quiz déjà complétés vous permettra de suivre votre progression au fil du temps.

Avec ses différentes fonctionnalités vous facilitant l’apprentissage du code de la route, cette application deviendra rapidement un outil essentiel dans votre réussite à l’examen du code de la route. N’hésitez pas à faire vos retours au développeur ou à proposer de nouvelles fonctionnalités par email : sylvain.saurel@gmail.com ou via Twitter : @ssaurel

Smartphone au volant, votre vie est plus importante qu'un SMS !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2016 09:00:00 ...
On ne va pas jouer les moralisateurs en vous rappelant qu'utiliser son smartphone au volant est dangereux, mais la réalité est tout de même là : Utiliser son smartphone au volant est hyper dangereux ! Que ce soit pour téléphoner, envoyer un SMS, ou même tout simplement en lire un, utiliser son smartphone en roulant est hyper dangereux et peut tuer !

Si vous aimez vos proches, que vous ne désirez pas les rendre tristes pour le restant de leurs jours, ou que même pire vous ne désirez pas mettre leur vie en danger quand vous les transportez, par pitié n'utilisez pas vos smartphones au volant. Même avec un kit main libre, l'utilisation d'un smartphone est dangereuse en diminuant votre concentration alors imaginez ce qu'il en est quand vous prenez la décision de rédiger un SMS !

Vous qui avez des amis, de la famille ou tout simplement qui aimez la vie, ne prenez pas le risque de mettre fin à tout çà à cause de votre smartphone. Attendre quelques minutes le temps de pouvoir vous arrêter est largement préférable car aucun message ne vaudra plus que votre vie ou celle de ceux qui vous accompagnent dans votre véhicule.

Lundi 26 Septembre 2016

Encore un délai accordé à Google par la Commission Européenne   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2016 10:00:00 ...
Dans "la guerre" opposant l'Europe et Google, la Commission Européenne accorde un nouveau ultime délai à Google pour préparer sa défense sur le dossier antitrust concernant son système d'exploitation maison qu'est Android.

Le 20 septembre dernier devait être « la der des ders », mais la Commission, représentée par l’intransigeante et intraitable Commissaire à la Concurrence, Margrethe Vestager, s’est ravisée et fait donc preuve de patience. Pour ceux qui n'ont pas trop suivi l'histoire, en avril dernier, la Commission formalisait sa plainte antitrust contre Android en transmettant une « communication de grief » au géant américain, soit un acte d’accusation formel. La firme avait ainsi trois mois pour répondre aux griefs de l’institution.

Après un premier report fixé au 7 septembre, puis un second au 20 septembre, Google a obtenu trois semaines supplémentaires pour préparer sa réponse, aujourd'hui arrêtée au 7 octobre si un énième délai n’est pas demandé et accordé. Google fait il peur à l'Europe ?

Android Studio passe à la version 2.2   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2016 09:00:00 ...
Environnement de développement officiel de la plateforme mobile de Google, Android Studio vient de récemment être mis à jour en version 2.2. Disponible sur MacOS X, Linux et Windows, cet outil très complet et très performant permettra à tous ceux qui le désirent de pouvoir créer gratuitement des applications mobiles pour le système leader de ce marché avec près de 75% des appareils en circulation.

Une mise à jour où 20 nouvelles fonctionnalités sont proposées pour permettre aux développeurs Android d'être encore plus efficaces et productifs. Autre grosse amélioration de cette nouvelle version 2.2, Instant Run, la fonction, qui permet de tester immédiatement son code dans l’émulateur fourni, se veut beaucoup plus rapide et enfin utilisable. Bravo à Google pour cette mise à jour qui offre à Android des outils de développement réellement performants et agréables à utiliser, ce qui pour être honnête n'a pas toujours été le cas.

Source de l'information : Blog Officiel Android Developers ...

Lundi 19 Septembre 2016

Google met à prix les failles de sécurité d'Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2016 10:00:00 ...
Google a décidé de renforcer son programme de chasse aux bugs sur Android en lançant un nouveau concours pour récompenser les chercheurs rapportant les plus importantes vulnérabilités. Une pratique qui n'est pas nouvelle de la part de Google qui depuis plusieurs années déjà propose de récompenser les experts en sécurité rapportant et détaillant des bugs au sein de ses différents systèmes et notamment Android. Google explique que ce dispositif a permis de découvrir de très sérieuses failles et surtout de les corriger rapidement.

Le géant de l'internet a récemment lancé son nouveau concours Project Zero Prize dont le but est de trouver des vulnérabilités ou des enchaînements de bugs pouvant permettre à une personne mal intentionnée d'exécuter du code à distance sur les terminaux Android, simplement en connaissant l'adresse email ou le numéro de la victime potentielle.

Bonne chance à Google dans cette quête sans fin car en informatique dès qu'on change une ligne de code c'est une nouvelle faille potentielle qui est introduite. Le jeu du chat et de la souris n'est donc pas prêt de se terminer.

Offrez Android à votre ordinateur fonctionnant sous Windows   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2016 09:00:00 ...
Incontournable sur le marché des smartphones, il reste un domaine où Android est très peu représenté, les ordinateurs classiques. S'il est clair qu'Android n'est pas du tout adopté aux ordinateurs pour un usage avancé, il est tout de même dommage que son énorme logithèque ne soit pas exploitable sur nos ordinateurs. Mais ça c'était avant !

Il est en effet dorénavant possible de faire fonctionner grâce à Remix OS Player un système Android dans une fenêtre de Windows 7 et ultérieur. Dans les faits pas de grosses prouesses techniques mais juste "une machine virtuelle" dans laquelle un Android dernière version avec Play Store intégré est proposée. Si les jeux Android vous manquent sur PC, pensez Remix OS Player :)

A noter qu'une version 64bits de Windows est nécessaire et qu'un processeur véloce comme un Intel Core i7 (Incomptible avec les processeurs AMD) est plus que recommandé pour profiter de Remix OS Player.

Vendredi 16 Septembre 2016

Le mythique HTC HD2 refait une nouvelle fois parler de lui !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2016 14:00:00 ...
Appareil qui reste selon nous l'un des meilleurs smartphones n'ayant jamais vu le jour, le mythique HTC HD2 âgé de près de 7 ans, une éternité dans le mode des smartphones, refait une nouvelle fois parler de lui. Nativement vendu avec le système Windows Mobile 6.5 et après avoir vu toutes sortes de systèmes d'exploitation (Android 1.0 à Android 4.2, Android 4.4, 5.x, 6.x, Windows Phone 7, Ubuntu, Meego, Nokia X, Windows 8 RT, ...) il refait parler de lui en permettant d'installer Android 7.0 et de démarrer avec !

Cette nouvelle prouesse du père de tous les smartphones d'aujourd'hui, nous est proposée une nouvelle fois par "macs18max" de l'incontournable forum XDA Developers qui nous explique avoir réussi à faire démarrer l'appareil avec un système basé sur un firmware CyanogenMod 14.0 lui même basé sur Android 7.0 Nougat !

Contrairement aux tentatives précédentes l'appareil n'est pas vraiment utilisable avec Android 7 mais il a tout de même réussi le tour de force de fonctionner avec un système qui a vu le jour 7 ans après lui, une situation unique dans le monde des smartphones. Et dire qu'à l'époque Microsoft n'a pas voulu le mettre à jour sous Windows Phone 7 pour des raisons uniquement commerciales en invoquant des causes techniques !

Lundi 12 Septembre 2016

Le Samsung Galaxy Note 7 cloué au sol !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2016 11:11:11 ...
A terre comme dans les airs, le Samsung Galaxy Note 7 avec son problème de batterie avéré, fait désormais l’objet de toutes les précautions. Air France, tout comme de nombreuses autres compagnies aériennes internationales, vient d’interdire à titre préventif l’utilisation du smartphone à bord de ses avions. Un communiqué de la FAA (l’autorité fédérale de l’aviation américaine) appelle d’ailleurs les passagers à ne pas laisser le smartphone dans leurs bagages de soute, mais aussi à éviter de l’utiliser dans la cabine.

Une situation qui ne devrait pas trop nuire à l'image de Samsung qui a su rapidement prendre les mesures qui s'imposent mais qui doit nous rappeler que tous nos appareils possédant des batteries sont de potentielles petites bombes ambulantes qui doivent être traitées avec le plus grand soin. Les accidents sont rares mais quand ils arrivent ils peuvent faire très mal et surtout, ils n'arrivent pas qu'aux autres.

Une statue Android Nougat offerte à la ville de Montélimar   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2016 10:30:00 ...
Quand la mairie de Montélimar a entendu dire il y a quelques mois que Google s’apprêtait à nommer la nouvelle version d’Android « Nougat », elle a proposé à la firme de Mountain View de célébrer le lancement de la nouvelle version de son système d’exploitation dans l'enceinte de la ville. Etonnement Google a accepté et va même offrir une statue d’Android Nougat qui sera inaugurée à l’occasion d’un évènement qui se tiendra le 21 septembre prochain.

Même si le nom de la ville de Montélimar est fortement lié à cette friandise, il est important de rappeler qu'elle est avant tout une pâtisserie d'origine arabe et non pas une spécialité "d'Origine France Garantie". Pour l'évènement du 21 septembre le maire de Montélimar, Franck Reynier, ainsi que la directrice des politiques publiques Google France, Elisabeth Bargès, seront présents. Normalement la statue qui sera offerte sera la même que celle déjà présente sur le campus de Google.

Lundi 5 Septembre 2016

Batterie externe de 13400mAh à moins de 20 Euros   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2016 22:00:00 ...
Véritable problème sur 99% des smartphones actuellement disponibles sur le marché que ce soit des iPhones, des smartphones Android ou des Windows Phone, l'autonomie est la caractéristique qui reste sans aucun doute le plus gros point faible de nos chers assistants numériques. Si la technologie ne permet toujours pas aujourd'hui d'avoir une autonomie réelle dépassant 2 jours d'utilisation et que même dans la majorité des cas on reste bloqué à une seule et unique petite journée d'utilisation normale, des solutions alternatives existent.

La solution la plus courante est "la batterie externe" qui permet de recharger son smartphone sans prise électrique à disposition. Si ça vous intéresse sachez que la batterie Lumsing® "Grand A1 Plus" de couleur Or est actuellement proposée à moins de 20 Euros sur Amazon France grâce au code promotionnel UPQGF2II. Un bon plan pour une batterie ayant une grosse capacité de 13400mAh permettant de réaliser plusieurs recharges de son smartphone et ainsi en décupler l'autonomie.

Un article comme tous les autres publié tout naturellement sans aucun intérêt personnel. Si vous avez de meilleurs plans, n'hésitez pas à les partager car notre but est avant tout de vous faire plaisir et non pas de vous utiliser pour faire notre fortune.

Vendredi 2 Septembre 2016

Le Samsung Galaxy Note 7 met le feu au marché des smartphones !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2016 12:00:00 ...
Dernier smartphone haut de gamme du fabricant coréen, le Samsung Galaxy Note 7 semble souffrir d'un petit problème gênant qui fait qu'un nombre non négligeable d'appareils ont vu leur batterie exploser ou prendre feu. Lors d'une conférence de presse en Corée du Sud, Samsung a confirmé « 35 cas de batteries défectueuses dans le monde » et affirme « mener une inspection méticuleuse avec ses fournisseurs, afin d'identifier d'autres batteries potentiellement défectueuses ». En plus de suspendre les ventes de son Galaxy Note 7, Samsung déclare dans ce même communiqué vouloir offrir aux utilisateurs existants de l'appareil un nouveau modèle « dans les prochaines semaines ».

En ce qui concerne la France Samsung confirme la suspension des livraisons du Galaxy Note 7 dans l'hexagone, et affirme « prendre le problème au sérieux ». Le smartphone apparaît en désormais en précommande, ou même en rupture selon les marchands. Darty affiche par exemple une date de livraison au 5 octobre, tandis que d'autres se contentent de mentions plus vagues comme « supprimé à la vente » ou « rupture de stock ».

Ce problème pouvant arriver à tous les fabricants de smartphones, sur ce coup on ne peut qu'applaudir Samsung car ce qui fait aujourd'hui la différence entre un bon et un mauvais fabricant est sa capacité à réagir efficacement et rapidement face à un problème. On préfère largement un problème réel assumé qu'un problème dissimulé non avoué où c'est au consommateur de se battre pour le faire reconnaître et juste récupérer un appareil qui fonctionne sans qu'on cherche avant toute chose à l'accuser de mauvaise utilisation.

Nombre d'enregistrements affichés : 12/5843
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news