Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 81 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Septembre 2015
Rechercher dans les news
 
Mercredi 30 Septembre 2015

HTC va mettre à jour 12 modèles vers Android 6.0 !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2015 17:00:00 ...
Alors que les fabricants restent en général frileux quant à la mise à jour vers une version majeure supérieure d'Android, HTC a récemment annoncé que 12 de ses anciens modèles profiteraient d'une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Tout naturellement les modèles concernés font partie des plus récents mais nous ne pouvons qu'applaudir l'effort, surtout de la part d'une société qui est beaucoup moins florissante qu'à une époque.

Les modèles concernés sont : One M8, One M8 Eye, One M9, One M9+, One E8, One E9, One E9+, One ME, Butterfly 3, Desire 876, Desire 820 et Desire 826. Ne reste maintenant à espérer que ça n'arrive pas dans plusieurs mois car si Android 6.0 devrait être disponible dès la semaine prochaine, développer un firmware spécifique pour 12 terminaux ne se fera pas en 1 jour même si une bonne partie des firmwares HTC est commune aux smartphones HTC.

Lundi 28 Septembre 2015

Blackphone 2, le smartphone Android de ceux qui ont des secrets   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2015 22:00:00 ...
Silent Circle a annoncé aujourd'hui le lancement de son téléphone intelligent de prochaine génération, le Blackphone 2 qui offre la meilleure performance en matière de confidentialité et de sécurité, et ce sans compromettre la puissante fonctionnalité et la facilité d'utilisation fluide que comportent les téléphones intelligents de pointe d'aujourd'hui.

Le Blackphone 2 est en vente au coût de 799$ et représente le premier composant de la plateforme de protection des renseignements pour les entreprises (EPP) de Silent Circle tel qu'annoncé au cours du salon Mobile World Congress plus tôt au cours de l'année. La plateforme EPP est une combinaison de logiciels unique, basée sur le Cloud, de services et d'appareils qui se connectent aux connexions internet existantes pour garantir la protection des renseignements à tous les niveaux pour les entreprises. Le Blackphone 2 assure des solutions de cryptage complètes par défaut en exploitant le système d'exploitation maison (Silent OS) et la technologie d'Android.

« Le lancement du Blackphone 2 est révolutionnaire dans le secteur des téléphones mobiles et de la manière dont nous assurons la protection des renseignements personnels et pour les entreprises, » a précisé M. Bill Conner, président et CEO de Silent Circle. « Blackphone 2 combine un système d'exploitation Android amélioré avec une gamme d'applis conçue pour maintenir vos renseignements personnels et d'entreprises distincts et confidentiels. Nous sommes fiers de vous offrir un appareil sécurisé et séduisant avec une expérience utilisateur fluide. »

« Le Blackphone 2 constitue la seconde étape de la projection de Silent Circle, » a précisé M. Mike Janke, cofondateur et président du conseil d'administration de Silent Circle. « Mes cofondateurs, Phil Zimmerman, Jon Callas et notre CEO, M. Bill Conner ont travaillé sans relâche afin d'être en mesure de lancer notre plateforme de protection des renseignements pour les entreprises. Le Blackphone 2 est un produit très avant-gardiste, il ne s'agit par d'avoir des couleurs bonbons, ni de claviers avec des émoticônes, des écrans incurvés, ou de la "prochaine grande nouveauté" », a souligné Janke, « Il s'agit de sécurité, de vie privée et de protection de votre vie numérique, tout simplement. Il est difficile de ne pas être extrêmement excité pour le Blackphone 2 quand vous pouvez littéralement tenir votre vie privée entre vos mains. »

Si sur le papier tout est formidable la grande question qui reste est : Peux t-on avoir réellement confiance ?

Vendredi 25 Septembre 2015

Google est suspecté d’abus de position dominante   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2015 16:00:00 ...
Tout comme Microsoft à son époque qui a été accusé de toutes part d'abus de position dominante avec un Windows qui privilégiait les services et logiciels maison comme Internet Explorer, Google est aujourd'hui soupçonné des mêmes pratiques sur son système Android qui équipe aujourd'hui près de 90% des smartphones vendus à travers le monde. L'affaire est actuellement en cours d'étude aux USA pour savoir si des poursuites judiciaires sont justifiées après la plainte d'un certain nombre d'entreprises qui selon elles n'arrivent pas à mettre en place leurs solutions sur les terminaux Android dès que leur service rentre en concurrence avec un service proposé par Google.

Une affaire qui au final n'est pas si étonnante car qui ne fait pas ça dans l'industrie en général et l'industrie informatique en particulier. Par exemple pourquoi Volkswagen interdit à Renault de mettre ses moteurs dans les voitures qu'il produit ? Pourquoi Apple interdit la création d'autres "App Store" sur son système iOS ? Pourquoi Microsoft installe-t-il par défaut sa suite Office sur certains types de terminaux ? Des exemples comme cela il y en a des milliers et nous ce qu'on trouve étonnant c'est plutôt le fait qu'on impose à certaines sociétés d'être obligés d'accepter les services d'autres au détriment des siens.

Donnez la vie aux SMS / MMS de votre smartphone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2015 10:30:00 ...
C'est souvent grâce à de simple idées et surtout à beaucoup de volonté que les idées les plus simples sont devenues de véritables succès planétaires. Croyant dur comme fer à son projet et à son idée, Joris C. a créé dans la Drôme le service SMalbumS qui propose de donner une seconde vie aux SMS / MMS que vous recevez en envoyez quotidiennement à partir de votre smartphone Android.

Dans sa version actuelle SMalbumS permet de :
- stocker ses textos en ligne
- les rapatrier sur un autre téléphone (pratique quand on en change et qu’on souhaite que certaines de nos conversations nous suivent dans le nouvel appareil, ce qui est compliqué aujourd’hui pour le commun des mortels)
- les imprimer chez soi en PDF (imaginez le nombre de jeunes filles qui ne se feront plus d’entorses au poignet à force de recopier sur un cahier les textos qu’elles échangent avec leur petit copain)
- les faire imprimer sur différents supports (livres, mugs, t-shirts, magnets, tapis de souris, etc…)

Exploitable sur Android grâce à une application mobile disponible sur le Google Play, SMalbumS nous semble une excellente idée qui ne demande qu'à être développée et mieux exploitée. Si nous croyons modestement à la réussite de ce service pour la petite histoire nous ne sommes pas les seuls car même "le grand Xavier Niel" a participé au financement de ce projet par l'intermédiaire de sa holding Kima.

Transformez votre smartphone en clavier et souris pour Windows !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2015 09:30:00 ...
Intel, la célèbre marque que vous connaissez certainement tous au moins de nom pour les processeurs d'ordinateur qu'il propose depuis les débuts de l'informatique grand public, vient de récemment publier sur le Google Play un logiciel plutôt original. Intel® Remote Keyboard se propose en effet de transformer n'importe quel smartphone Android en clavier + souris pour Windows 7 et ultérieur !

Si l'idée n'est pas nouvelle, la mettre réellement en pratique est une très bonne chose. Ce logiciel a été initialement développé par Intel pour fonctionner avec les mini ordinateurs qu'il propose mais en pratique il suffit d'installer le logiciel Intel® Remote Keyboard Host App sur son ordinateur exécutant Windows 7, Windows 8.x ou Windows 10 et le tour est joué !

Pourquoi s'offrir une télécommande coûteuse quand il suffit d'utiliser son smartphone Android comme télécommande de son ordinateur ? Le seul regret que nous avons trouvé dans la version actuelle est que le clavier émulé n'est qu'un "QWERTY" mais il est plus que probable qu'Intel corrige ce point faible dans les semaines à venir.

Jeudi 24 Septembre 2015

The Best Song, un moyen fun de découvrir de la musique   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2015 12:00:00 ...
Après avoir déjà levé plus de 300.000$, The Best Song est très ambitieux en souhaitant être à la musique ce que TripAdvisor est au voyage ! « Partant du constat que les chansons les plus connues ne sont pas nécessairement les meilleures, les fondateurs de The Best Song ont décidé de créer une application qui permet aux utilisateurs de décider par eux-mêmes, au sein d’une communauté sélective, des musiques qui devraient être au sommet des tops. » commente le co-fondateur et PDG Adrien Moret. « The Best Song se veut l’accessoire de vos services de streaming et vous permettra d’enrichir les playlists de toutes vos plateformes ! » ... sympa comme ambition mais pour le moment ils ne sont présents que sur iOS et Android.

« Swipez » votre chemin au travers d’une sélection de musiques correspondantes aux filtres sélectionnés et gardez celles que vous appréciez. Sauvegardez ensuite votre sélection dans votre playlist personnelle pour la partager avec vos amis. Ou alors faites de vos amis votre radio personnelle. Leur objectif : créer une manière ludique et simple de découvrir les meilleures chansons de n’importe quel artiste, album ou genre, pour n’importe quelle occasion. Avec désormais plus de 20 000 « swipes » par jour et plus de 10 000 bêta-testeurs avant le lancement, l’application a également attiré l’attention de Product Hunt, plate-forme de mise en lumière des plus belles startups.

« Tentant de réunir l’ensemble des acteurs de la musique (fans, influenceurs, médias, artistes, labels…), The Best Song a l’ambition de réinventer les tops, en créant des top-of-charts sociaux, basés sur le vote des passionnés de musique plutôt que sur le nombre de ventes ou d’écoutes d’une chanson. » explique Shayane Grédoire, co-fondateur de The Best Song.

La startup parisienne a déjà été finaliste de la Fnac Pro Startup Competition à Paris, ainsi que du Rethink Music Venture Day 2014 à Berlin, a faite partie de la sélection Alpha Stage au Dublin Web Summit, qui a été le point de départ d’entreprises telles qu’Uber, Nest et Vine.

Sécurisez un peu plus votre smartphone Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2015 10:30:00 ...
Thomas, fidèle visiteur de Smartphone France comme il se présente lui-même, nous a récemment contacté pour porter à notre connaissance la publication sur le Google Play de son application Lock Plug. Une application qui n'est certes pas révolutionnaire dans sa réalisation mais qui au final est une bonne idée de base à savoir verrouiller automatiquement son smartphone dès que vos écouteurs sont débranchés.

Au sommaire des principales fonctionnalités de l'application :
- Protection de vos messages, photos, vidéos en cas de vol
- Verrouillage automatique dès que les écouteurs se débranchent
- Verrouillage rapide
- Code Pin unique & sécurisé
- Empreinte mémoire et économie d'énergie
- Démarrage automatique

Une application qui prendra par exemple tout son sens dans les transports en commun des grandes villes ou dans les zones touristiques où il malheureusement trop fréquent de se faire voler à la tire son smartphone. Cette application n'empêchera pas le vol de l'appareil lui-même mais au moins celui de vos données personnelles.

Mercredi 23 Septembre 2015

Gmail : vous pouvez désormais bloquer vos contacts indésirables   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2015 22:00:00 ...
Gmail facilite désormais le blocage de contacts indésirables avec l'arrivée d'une option qui redirige les messages non réellement désirés vers le dossier spam. Google vient de mettre en place cette nouvelle option dans Gmail en version WEB ainsi qu'en version Android très prochainement. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité vous avez désormais la possibilité de bloquer un correspondant, ce qui a pour effet de rediriger l'ensemble de ses emails dans le dossier spam de quoi garder une boite de réception propre et efficace.

Pour profiter de cette nouvelle possibilité il faut se rendre sur la version WEB de Gmail dans le menu déroulant symbolisé par une flèche pointée vers le bas. Une fois le message affiché, plusieurs options se trouvent vers la droite. Il suffit ensuite de sélectionner la ligne "bloquer untel". Si vous souhaitez revenir sur ce blocage, il vous faut de se rendre dans les paramètres de Gmail, dans la section "filtres et liste de blocage". A noter que concernant Android la fonctionnalité ne sera accessible qu'en début de semaine prochaine si tout se passe bien.

Jeudi 17 Septembre 2015

Apple vient chercher ses futurs clients sur le Google Play !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2015 10:30:00 ...
Ayant perdu sa position de leader sur le marché des smartphones, même si son iPhone reste toujours l'appareil le plus vendu à travers le monde sur ce segment, il se doit de faire tout ce qu'il peut pour tenter de retrouver les nombreux clients qu'il a perdu. La majorité de ces clients ayant changé d'horizon ayant certainement tenté l'aventure Android le système qui occupe actuellement plus de 80% du marché mondial des smartphones, quoi de plus logique que de faire les yeux doux aux utilisateurs Android ?

Pour se faire Apple vient de récemment publier sur le Google Play l'application Move to iOS, oui désolé par de version française disponible, qui permettra à tout propriétaire d'un smartphone Android 4.x ou ultérieur de pouvoir transférer la majorité de ses données (Contacts, Message, Photos & vidéos, Calendriers, ...) sur son nouvel iPhone. Une initiative qui pourra surprendre certains mais au final un pratique très courante dans ce milieu ou des logiciels de migration de iOS vers Android ou iOS vers Windows Mobile existent également.

Une application qui espérons le ne connaîtra pas trop le succès et qui dans le pire des cas permettra à Google de connaître avec précision combien d'utilisateurs d'Android compte passer ou passeront du coté obscur de la force.

Buvez avec modération grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2015 09:30:00 ...
A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, MAAF Prévention et Sécurité lance une nouvelle version de son application mobile AlcooTel, un test d’alcoolémie gratuit pour smartphone et tablette. Au menu, de la prévention, un design renouvelé, une interface encore plus intuitive et de nouvelles fonctionnalités.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce logiciel, AlcooTel est un test d’alcoolémie rapide et simple d’utilisation. L’appli, également téléchargeable en version anglaise, s’utilise de manière intuitive grâce à une interface ergonomique et ludique. L’utilisateur saisit ses paramètres personnels (sexe, âge, taille et poids), ainsi que le nombre de verres d’alcool consommés, à jeun ou au cours des repas. Il obtient alors une estimation en temps réel de son taux d’alcool dans le sang, et surtout l’heure à laquelle il est autorisé à reprendre son véhicule.

Alcootel évolue pour donner une information toujours plus précise à son utilisateur. Il est désormais possible d’adapter le taux d’alcool autorisé en France ou à l’Etranger. Un point fort de cette nouvelle version : l’utilisateur peut maintenant affiner au plus juste le volume consommé et moduler le nombre de degrés de la boisson. AlcooTel permet également l’accès direct à un numéro de taxi ou d’un proche.

Pour Pierre NEGRE, responsable Prévention chez MAAF, « AlcooTel a pour objectif de sensibiliser et informer le public sur les dangers de l'alcool au volant. En tant qu'assureur, nous avons un rôle essentiel de prévention à jouer». Les accidents liés à l’abus d’alcool représentent un tiers des accidents mortels. « La problématique de l’alcool sur les routes nous concerne tous, mais les jeunes sont particulièrement difficiles à sensibiliser. Avec cet outil innovant, MAAF donne la possibilité à tous et notamment aux jeunes de s'auto évaluer rapidement avec leur objet préféré, le smartphone. ».

Plus qu’un simple éthylotest, AlcooTel permet de se projeter dans le temps et d'anticiper la suite des évènements. Devenue incontournable (Près de 500.000 téléchargements depuis 2009), l’appli AlcooTel permet d'organiser sa soirée en toute sécurité et a certainement sauvé des vies. Pourquoi pas la vôtre maintenant ?

Mardi 15 Septembre 2015

Le KingZone N5, le roi des smartphones lowcost ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2015 09:30:00 ...
Certainement comme beaucoup d'entre vous, nous pensions que si les smartphones lowcost étaient bons pour le portefeuille, en faisant le choix souvent forcé d'un smartphone de ce type il fallait faire énormément de compromis et ne surtout pas s'attendre à pouvoir bénéficier d'un smartphone aux caractéristiques alléchantes et aux performances réelles. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis nous avons tenté l'expérience de tester l'un de ces smartphones lowcost : Le KingZone N5 grâce à la boutique en ligne GearBest.

Un test que nous vous encourageons vraiment à découvrir sans attendre car contrairement à nos préjugés stupides, lowcost ne veut pas forcément dire bas de gamme. En achetant un smartphone lowcost il ne faut certes pas prétendre à la même qualité que celles d'appareils dit "haut de gamme" mais au final un appareil lowcost peut sans aucun doute offrir un bien meilleur rapport qualité / prix qu'un smartphone qui nous promet monts et merveilles. Vous ne nous croyez pas ? Découvrez sans attendre notre test complet du KingZone N5.

Lundi 14 Septembre 2015

Android rejoint le coté obscur de la force   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2015 10:30:00 ...
Si la majorité des utilisateurs de smartphones Android recherchent avant tout un smartphones pour téléphoner ou utiliser l'accès internet qu'un tel appareil offre, d'autres utilisateurs plus avertis ou plus passionnés essayent d'aller plus loin avec leur assistant numérique, c'est ce qu'on appelle des geeks. Si vous faîtes partie de cette catégorie d'utilisateurs de smartphones vous serez certainement heureux d'apprendre, si ce n'est déjà fait, qu'il est possible de piloter un robot BB-8 tout droit tiré du dernier épisode de la saga Star Wars.

Le Sphero BB-8 est en effet un jouet pour grands qui peut se piloter avec son smartphone de type iPhone ou Android grâce à la connectivité sans fils Bluetooth. Vendu à 149$ ce jouet ou cet objet collector pour les plus passionnés devrait être disponible sur le marché d'ici un petit mois si tout se passe bien. Pour le moment il fait rêver mais si vous avez dans votre entourage un fan de Star Wars qui possède un smartphone Android ou éventuellement un smartphone, voici un cadeau de Noël qui devrait lui faire plaisir.

Paiement sur smartrphone : Google remet le couvert   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2015 09:30:00 ...
Les premiers pas de Google dans les moyens de paiement n'avaient pas franchement été couronnés de succès, mais le géant de Moutain View n'a pas renoncé vu les perspectives énormes de ce marché. Aiguillonné par le succès de l'Apple Pay, étendu cet été au Royaume-Uni, Google propose à son tour un nouveau système de paiement sur smartphone conçu pour fonctionner avec Android. Depuis le week-end dernier, il est possible de l'utiliser dans 1 million de magasins aux Etats-Unis, ainsi que sur un millier d'applications mobiles.

Calquée sur Apple Pay à moins que ça ne soit le contraire, la nouvelle application permet, après avoir entré le numéro de sa carte bancaire, de payer avec une seule touche en présentant son téléphone devant un terminal de paiement. Les données sont stockées dans la puce NFC logée dans la majorité des smartphones d'aujourd'hui et il n'est pas nécessaire d'utiliser son empreinte digitale. Côté sécurité, le modèle Apple semble aussi avoir servi d'exemple. Ce ne sont pas les coordonnées bancaires qui sont stockées dans la puce comme pour une carte bancaire classique mais des numéros à usage unique, émis pour chaque transaction afin de limiter les risques de fraude sur Internet. Un système dont Google comme Apple sont convaincus qu'il est plus fiable que le paiement par carte, en particulier aux Etats-Unis où la plupart des cartes sont encore à bande magnétique. Autre avantage : les consommateurs pourront stocker dans leurs smartphones leurs réductions, bons d'achats ou cartes de fidélité.

Reste que le véritable enjeu des paiements sur smartphone est celui des paiements en ligne. C'est en effet dans les paiements sur Internet que la fraude est la plus fréquente. Pour les experts, les systèmes développés par Apple ou Google offrent un niveau de sécurité supérieur aux paiements par carte mais les géants des cartes comme Visa ou MasterCard, qui facturent des commissions très élevées aux commerçants lors des paiements en ligne, ne l'entendent pas encore de cette oreille. Alors qui gagnera car il est plus que probable qu'il n'y a pas de place sur le marché pour plusieurs systèmes totalement incompatibles entre eux.

Vendredi 11 Septembre 2015

On a craqué pour un smartphone Android chinois !   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2015 09:30:00 ...
En ayant marre de ces marques qui proposent des smartphones qui n'apportent rien ou presque par rapport à la génération précédente et qui au passage n'oublient pas d'augmenter, nous avons décidé une fois n'est pas coutume de craquer pour "un smartphone chinois" pour passer à un appareil de dernière génération fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop.

Pour cette nouvelle expérience nous avons craqué pour le KINGZONE N5 vendu par la boutique en ligne GearBest, au tarif très raisonnable de 107,20 Euros. Une offre qui est très intéressante sur le papier avec des caractéristiques alléchantes pour le tarif d'un smartphone lowcost, des appareils qui sont souvent bien moins dotés (Ecran 5 pouces 720P, processeur quatre cœurs, 2Go de mémoire vive, 16Go de stockage, compatibilité 4G, ...). En bref des caractéristiques très actuelles pour un tarif vraiment agressif.

L'appareil venant directement de l'Empire du Milieu qui nécessite quelques jours d'attente avant de profiter de ses achats, nous n'hésiterons pas à revenir vers vous dès que nous aurons reçu notre dernière acquisition afin de vous la présenter un peu plus dans les détails. Les choses ne devraient plus tarder si l'on en croit le suivi de colis que la boutique en ligne nous a transmis :)

Jeudi 10 Septembre 2015

Protégez efficacement et personalisez votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2015 10:30:00 ...
Que l'on achète son smartphone pour seulement quelques dizaines d'Euros ou pour plusieurs centaines de ces mêmes Euros, en règle générale on fait tout pour protéger au mieux son assistant numérique des risques de la vie quotidienne. Même si les fabricants font régulièrement des efforts pour tenter de nous offrir des appareils les plus résistants possibles, le constat reste aujourd'hui sans appel : A la moindre chute nos chez smartphones risquent leur vie ! Pour éviter cette éventualité une seule solution semble s'offrir à nous : La housse ou la coque de protection.

Ayant eu le plaisir d'en tester des dizaines de marques différentes depuis notre premier PDA, nous avons récemment découvert le site CokiTec, une société française basée dans les Alpes de Haute Provence, qui propose un choix important de coques et housses personnalisées ou même personnalisables. Tout naturellement si nous vous en parlons c'est qu'un choix assez important d'accessoires pour smartphones ou tablettes Android est proposé.

Pour notre usage personnel nous avons choisi 2 types d'accessoires : Une coque classique et une housse cuir, toutes 2 personnalisées. Si nous vous parlons d'eux aujourd'hui c'est qu'au final nous sommes très satisfait de leur rapport qualité / prix et que nous sommes heureux de vous les présenter sans aucune arrière-pensée en cachant par exemple un lien sponsorisé dans l'article comme cela est le cas sur 99% des sites WEB technologiques. Sur Smartphone France on essaye d'être honnête autant que faire se peut et quand un truc nous plait on n'hésite pas à partager "notre bon plan".

Dans notre cas on a choisi une housse "Star Wars" et une coque "Jack Daniel's" mais quel serait le vôtre ? La coupe du monde de Rugby ? Votre image personnalisée ? A noter que si le matériel vient de Chine comme chez 99,99% des marques, l'impression est réalisée "Made in France" et rien que pour ça on est heureux de les avoir choisi.

Adblock Plus lance un navigateur sur iOS et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2015 09:30:00 ...
L’éditeur du bloqueur de publicités Adblock Plus a lancé ce mardi 8 septembre 2015 son propre navigateur pour les téléphones et tablettes Apple, qui inclut, bien sûr, un bloqueur de publicités. La version Android du même navigateur est également de retour sur le Google Play, où elle avait initialement été rejetée.

Adblock Plus, qui revendique plus de 300 millions de téléchargements de son extension pour navigateur, devrait cependant avoir rapidement de la concurrence sur les téléphones mobiles. La nouvelle version d’iOS, le système d’exploitation d’Apple, inclut la possibilité pour les développeurs de bloquer l’affichage de certains contenus – ce qui ouvre la porte à la création de plusieurs systèmes de blocage des publicités sur cette plate-forme.

Adblock Plus, dont les produits sont gratuits, finance son développement en demandant des « frais techniques » aux diffuseurs de publicités qui souhaitent que leurs encarts rejoignent la liste blanche des « publicités acceptables » de l’éditeur, qui ne sont pas bloquées par défaut. L’entreprise a été la cible de plusieurs procès ces dernières années, et encore récemment d’un groupement de la presse allemande, qui l’accusaient de racket. Selon le quotidien économique Financial Times, Google, Microsoft, Amazon et United Internet se seraient acquittés de montants considérables pour figurer sur cette liste blanche.

Mercredi 9 Septembre 2015

Orange ouvre un Smart Store sur les Champs Elysées   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2015 10:00:00 ...
Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a inauguré le 8 septembre, la nouvelle boutique Orange des Champs Elysées. Le Smart Store dévoile des univers thématiques à la fois design et conviviaux, en lien direct avec les leviers d’action d’Essentiels2020, le plan stratégique du Groupe annoncé en mars dernier.

Près de 60% des clients sont détenteurs d’un smartphone et 85% en posséderont d’ici 3 ans. Les comportements digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique devient de plus en plus perméable. Les boutiques Smart Store répondent à cette évolution grâce à des lieux d’expérimentation spécifiques. Les univers « En déplacement », « Maison », « Fun », « Bien-être », « Travail » scénarisent les solutions et services commercialisés par Orange. Chaque client peut ainsi visualiser leur utilité dans un environnement familier et selon ses propres besoins. Ce nouveau modèle de boutiques confirme la volonté d’Orange de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun.

Tout est pensé pour faire de la nouvelle boutique Orange un lieu différent. Dans une volonté d’engagement environnemental, Orange a notamment choisi un mobilier en bois certifié Forest Stewardship Council (FSC). Le choix de matières brutes (bois clair et brique), tout comme la sélection des formes simples, des couleurs et des meubles de créateurs délivrent une ambiance chaleureuse. L’interactivité est favorisée. Tout devient prétexte au jeu, à la découverte des différents univers Orange. Les clients peuvent ainsi manipuler des produits sur les linéaires (tous les appareils sont connectés et en libre-service). De nombreux écrans et surfaces tactiles sont agencés dans la nouvelle boutique Orange regorgeant d’innovations utiles ou ludiques.

Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client, dès son arrivée dans la boutique. Les salariés des boutiques Orange comptent parmi les premiers acteurs de la qualité de service de l’entreprise. Les conseillers de la boutique des Champs Elysées ont ainsi bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client selon ses attentes à travers les différents univers de la boutique.

Mardi 8 Septembre 2015

Attention avec les fausses applications mobiles !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2015 16:30:00 ...
Il n'est pas une semaine pour ne pas dire une journée sans qu'un "cabinet de sécurité informatique" nous révèle l'existence d'une faille de sécurité ou de l'arrivée d'un nouveau logiciel malveillant sur Android. Rançon de la gloire oblige cette situation n'est pas prête de s'arrêter comme cela été le cas pour Windows il n'y a pas si longtemps que ça. Comme pour Windows, Android n'est pas moins sécurisé que les autres il n'est que le plus utilisé donc le plus intéressant pour les pirates qui désirent commettre des méfaits.

Un des dernier logiciel malveillant pour Android a été révélé par la société américaine zscaler qui comme beaucoup d'autre fait de cette insécurité informatique son fonds de commerce. La dernière découverte concerne le logiciel coquin qu'on peut librement télécharger sur des sites peu recommandables. Ce "rançongiciel" agit comme une application à caractère pornographique nommée “Adult Player” et attire ses victimes en leur faisant croire qu’il s’agit d’un lecteur de vidéos pornographiques. Lorsque la victime commence à l’utiliser, l’application prend une photo via la caméra frontale qui est ensuite affichée à l’écran aux côtés d’un message de rançon. Le montant demandé est 500 USD.

Rien de bien grave dans ce cas de figure mais combien de personnes succomberont à l'arnaque ? N'oubliez jamais que le plus simple pour éviter 99% de ces problèmes est de rester sur des stores officiels comme l'Amazon AppStore ou le Google Play, même si même sur ces boutiques en ligne on arrive à trouver des logiciels malveillants.

Transformez votre smartphone Android en télécopieur !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2015 16:00:00 ...
Encore plébiscité par certains alors que le courrier électronique et les scanners existent depuis de très nombreuses années, les télécopies semblent avoir encore de beaux jours devant elles. Si elles restent pratiques le problème est qu'il n'est pas vraiment facile de recevoir ou envoyer des fax à partir d'un smartphone, fort de ce constat la société Popfax.com propose sur le Google Play l'application Popcompanion Mobile qui permet de transformer votre smartphone Android en un véritable télécopieur ou presque.

Cette application fonctionnant plutôt bien et remplissant parfaitement son rôle vous permet d'envoyer et de recevoir instantanément des fax par internet, où que vous soyez. L'application qui nécessite un compte Popfax pour fonctionner, permet à ses utilisateurs de :
- Envoyer et recevoir des fax par Internet ou SMS.
- Visualiser, télécharger et transférer les fax vers un autre email, ou sur un autre numéro de fax.
- Recevoir et écouter des messages vocaux.
- Personnaliser des fax avec une page de garde.
- Gérer les contacts et les dossiers.

A noter que l'application est tout naturellement totalement gratuite et que pour l'évaluer pleinement, la création d'un compte de test est possible vu que le service est quant à lui payant.

Jeudi 3 Septembre 2015

Sony Xperia Z5, le retour des smartphones qui font rêver ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2015 16:00:00 ...
Alors que la gamme de smartphones Android ne nous faisait plus vraiment rêver depuis des mois avec des centaines d'appareils lowcost qui se ressemblent tous, des appareils haut de gamme HTC, Samsung, ... qui ne sont que des évolutions marketing de leur prédécesseur, nous devons admettre avoir été plus qu'impressionnés par la gamme "Xpéria Z5" récemment présentée par Sony.

Comptant 3 membres, le Xperia™ Z5, le Xperia™ Z5 Compact et le Xperia™ Z5 Premium Dual, cette famille a vraiment tout pour faire le bonheur des utilisateurs les plus exigeants qui recherchent des appareils qui font réellement haut de gamme et fonctionnant sous Android. Des annonces qui nous font réellement plaisir car pour être sincère ça faisait vraiment longtemps que des appareils ne nous avaient pas autant fait rêver et donner envie de les acheter.

Si ces appareils sont clairement orientés haut de gamme leurs tarifs sont en adéquation avec cette image avec des tarifs débutant à 599 Euros et allant jusqu'à 799 Euros. Si tout se passe bien ils seront disponibles fin octobre / début novembre, un excellent timing pour en faire des stars de la fin d'année. Promis juré si Microsoft et ses partenaires n'arrivent pas à nous faire rêver avec un "Windows 10 Mobile" à la hauteur, nous craquerons pour un membre de cette famille Xperia Z5.

Mardi 1 Septembre 2015

50Go de données 4G chez Free Mobile !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2015 10:30:00 ...
Free Mobile, l'opérateur mobile qui a complètement révolutionné le marché français en nous permettant d'accéder depuis quelques années déjà à des forfaits réellement lowcost, récidive en annonçant "un fair-use de 50Go" sur son forfait à 20 Euros par mois (Toujours à 16 Euros pour les abonnés Free Internet).

Comme l'avait promis Xavier Niel, l'emblématique fondateur de la société, la "surprise sympa" est là. Ne voulant pas faire de publicité gratuite à tel ou tel opérateur nous vous invitons tout de même à bien lire entre les lignes ou bien regarder les petits caractères de cette offre très alléchante sur le papier. Ce volume très confortable de données n'est en effet accessible qu'en connexion 4G. Pour réellement en profiter il faudra donc obligatoirement posséder un smartphone 4G, chose qui il est vrai est de plus en plus courante, mais surtout avoir la chance d'être connecté à une antenne 4G Free Mobile, chose qui est beaucoup plus difficile.

Si l'opérateur est fort pour communiquer, dans les faits il faut tout de même garder à l'esprit que seulement 50% de la population est couverte par cette 4G Free et qu'en majorité ce sont des zones à forte densité de population qui sont desservies par des antennes de l'opérateur. Au final si un grand nombre de personnes pourront effectivement profiter de cette offre, la majorité des français ne pourront aucunement en profiter. Si vous pouvez en profiter en ayant la chance d'être dans "une zone Free" c'est sans aucun doute une offre à étudier et pour les autres il reste les autres opérateurs qui sont certes un peu plus cher mais qui ne délaissent pas les français qui ont fait le choix de ne pas habiter près des plus 5 grandes villes de l'hexagone.

Nombre d'enregistrements affichés : 21/4323
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news