Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Septembre 2011
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Septembre 2011

Sony Ericsson soutient le développement de firmwares alternatifs   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2011 09:00:00 ...
Alors que certains fabricants font tout pour brider l'accès à leurs appareils afin que les utilisateurs ne les bidouillent pas et ne puissent pas installer de firmwares alternatifs sur ceux-ci, Sony Ericsson semble avoir pris depuis quelques mois la direction inverse en ouvrant au maximum les terminaux qu'il vend.

En avril dernier ils débutaient cette nouvelle politique de liberté en offrant à ceux qui le désiraient la possibilité de libérer le bootloader de leur appareil ce qui avait comme principal effet de permettre l'installation de tous type de firmwares ou de rooter plus facilement l'appareil.

Récemment comme nous le relate le site officiel Sony Ericsson Developer World ils ont même été plus loin en offrant certains bouts de code à l'équipe FreeXperia qui travaille sur le portage du célèbre firmware cyanogen pour la gamme Xperia.

Jeudi 29 Septembre 2011

Tintin va bientôt débarquer sur Android ... préparez vous !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2011 13:30:00 ...
Pour faire le buzz la société Gameloft, une entreprise spécialisée dans le développement de jeux pour mobiles, dévoile son futur titre qui devrait voir le jour sur iPhone, iPad et Android.

Un jeu qui semble prometteur si l'on en croit son teaser présenté en avant première par son éditeur.

Un jeu sous licence qui devrait normalement connaître le succès car toutes générations confondues nous sommes certains que tout le monde connaît le plus célèbre des reporters qui pour rappel habite 26 Rue du Labrador à Bruxelles.

A propos des jeux sur smartphone vous en pensez quoi ? Vous en possédez ? Si oui lesquels ?

iSOS : Une nouvelle application à utiliser en cas d'urgence   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2011 12:00:00 ...
Une nouvelle application pouvant sauver des vies vient récemment d'être publiée sur l'Android Market au tarif de 0,79 Euro.

iSOS est une application vous permettant d'alerter un proche ou un contact d'urgence en un seul geste. iSOS vous permet :
- D'appeler un contact.
- D'envoyer un SMS indiquant votre position à un ou plusieurs contacts.
- D'envoyer un eMail indiquant votre position sur une carte à un ou plusieurs contacts.
- De déclencher une alerte sonore (sifflet)

L'application vous permet également de trouver proche de vous ou à une adresse :
- Un défibrillateur
- Un médecin
- Une pharmacie
- Un hôpital
- Un dentiste

La liste des défibrillateurs peut-être actualisée grâce à la communauté d'utilisateurs d'iSOS. iSOS répertorie une liste de numéros utiles ou d'urgences (Pompiers, Violences conjuguales etc.) ainsi que les gestes à effectuer en cas d'accident (Malaise cardiaque, morsure ou piqure, fracture, brûlure etc.). Avec iSOS, vous avez également la possibilité de renseigner une fiche santé pour aider les secours à vous soigner le plus rapidement possible.

Cette application est parfaite pour :
- Obtenir une aide précieuse en cas de problème
- Porter secours
- Pour des personnes isolées
- Pour des personnes pouvant travailler seul (ex : forestier) ou ayant un métier à risque
- Pour des personnes souhaitant faire leur jogging et qui ne sont pas rassurées d'être seul

Primaires PS: Trouvez les bureaux de vote grâce à Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2011 11:00:00 ...
Le Parti socialiste a lancé hier des applications gratuites pour téléphones mobiles iPhone et Android afin que les sympathisants désireux de participer à la primaire PS des 9 et 16 octobre puissent localiser leur bureau de vote. Ces applications gratuites - Primaires PS, où voter ? - permettent également de s'informer sur leur mode d'emploi et sur leur calendrier", affirme le parti socialiste dans un communiqué.

La localisation du bureau était déjà possible depuis le 13 septembre sur le site internet www.lesprimairescitoyennes.fr. "Depuis deux semaines, plus de 520.000 Français ont consulté ces pages", écrivent Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS et David Assouline, secrétaire national à la communication et à la mobilisation.

Pour ce mode de désignation du candidat socialiste à la présidentielle de 2012, 9.000 à 10.000 bureaux de vote vont être mis en place dans toute la France dans des lieux publics dont la plus grande partie sont des lieux traditionnels à tous les élections (écoles, salles communales, mairies...).

Les Suisses pètent (encore) un câble   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2011 10:30:00 ...
Après le robot android visible dans leur publicité pour iPad, nos petits amis du service public suisse ont vraiment craqué avec une nouvelle vidéo de promotion pour la mise à jour de leur application.

Au menu, combat entre des armées de robots verts et d'iPhones, avec clins d'oeil à 300, Braveheart... Ghost et Titanic! L'application elle-même est surtout intéressante pour les galeries photo et ceux qui ont un intérêt pour la Suisse (..).

Information aimablement rédigée par Andro-Robert ...

Mercredi 28 Septembre 2011

Microsoft fait payer Samsung pour chaque Android vendu !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2011 19:00:00 ...
Microsoft et Samsung viennent récemment de conclure un partenariat grâce aux brevets que détient chaque société. Quand Microsoft disait il y a quelques mois que Android n'était pas si gratuit que ça il semble qu'ils avaient raison quand on sait que dans les termes de cet accord Samsung payerait à Microsoft une somme proche de 10$ pour chaque terminal Android vendu ! Une somme en deçà de la demande initiale de Microsoft qui réclamait 15$ !

Au terme de cet accord Microsoft et Samsung vont également travailler d'un commun accord pour que le géant coréen propose durant les années qui viennent de nouveaux Windows Phone et qu'il fasse la promotion de ceux-ci. Cet accord prévoit également "un partage de brevets" qui fait que Microsoft et Samsung pourront proposer des produits dont le brevet est détenu par l'autre.

Au final qui y gagne réellement ? Microsoft qui s'enrichit grâce à Android ? Samsung qui va pouvoir vendre ses terminaux Android sereinement ? Ou les deux qui ont tout à y gagner à travailler en paix ? La vérité est certainement plus proche de la 3ème proposition car si Android pouvait se révéler être un eldorado pour tous les fabricants au final il ne se révèle pas si merveilleux que ça surtout que Google ne semble pas réellement défendre ses partenaires attaqués de toutes parts.

Mardi 27 Septembre 2011

Un Samsung Galaxy Ace à remporter sur fixeleprix.com   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2011 12:00:00 ...
Le site FixeLePrix.com propose jusqu'a dimanche 21h30 une compétition pour remporter un Samsung Galaxy Ace.

Initiative originale, ce petit nouveau du e-commerce vous permet de tester vos connaissances grâce à des QCM de culture générale, et d'entrer en compétition avec les autres joueurs :

- Quelle est la nationalité de la marque Nokia ?
- Quel est l'ancien nom de la ville de Paris ?

Vous connaissez les réponses ? Alors tentez votre chance !
Au terme de la compétition, celui qui se trouve en tête se voit offrir son téléphone.

En bref, un concept innovant qui vaut le détour si vous êtes un minimum cultivés !

Lundi 26 Septembre 2011

EnigmOn : Jeu inédit d'Enigmes sur Android et iPhone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2011 10:00:00 ...
L'équipe d'Inaya Team nous informe qu'elle vient de récemment publier sur l'Android Market un jeu d'Enigme original et intéractif : EnigmOn.

Ce jeu plutôt addictif exploite toutes les possibilités du téléphone ...(aspect tactile, sons, accéléromètre, notifications...). Chaque détail compte, le moindre son, la moindre image, la moindre référence peut aider à résoudre les énigmes. Le but du jeu est donc de se triturer les méninges pour débloquer les énigmes, niveau par niveau.

L'application est proposé dans 2 versions :
- Une gratuite : EnigmOn Lite ...
- Une payante à 1,59 Euro : EnigmOn ...

Orange lance en France le NFC avec le Samsung Galaxy S II !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2011 09:30:00 ...
Dès le mois d’Octobre, Orange va commercialiser en France et prochainement dans d’autres pays en Europe, une version sans contact du Samsung Galaxy S II. Ce smartphone sera le quatrième mobile commercialisé par Orange pour ses clients Cityzi, la marque désignant les services sans contact en France.

Cette version du Galaxy S II a été mise au point par les équipes d’Orange et Samsung pour respecter les spécifications de l’AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile) et les standards internationaux pertinents.

Orange devient ainsi le 1er opérateur en Europe à commercialiser un mobile Android NFC SIM Based utilisant la carte SIM pour garantir la sécurité des services mobiles sans contact. Une nouvelle génération de carte SIM sécurisée sera prochainement déployée au niveau national et le Groupe travaille avec les équipementiers afin que plus de la moitié des nouveaux modèles de smartphones soit compatible avec les services sans contact.

Le Galaxy S II embarque AndroidTM 2.3, appelé aussi « Gingerbread » qui permet aux utilisateurs de télécharger de nombreuses applications sur Android Market™. Avec son processeur Dual-Core 1.2GHz, ultra-rapide et sa connectivité 3G+ (HSPA+ 21Mbps), le Galaxy S II offre une performance mobile inégalée.

Ce smartphone est équipé d’un écran de 4,27 pouces « Super AMOLED Plus », le plus lumineux du marché qui offre un rendu des couleurs, un niveau de contraste et une clarté de l’image exceptionnels. Multimédia complet, le Galaxy S II embarque un appareil photo de 8 mégapixels, avec enregistrement et lecture des vidéos en Full HD 1080 p. Ultra connecté et rapide, le Galaxy S II est équipé du WiFi (b/g/n) et embarque également la technologie NFC (Near Field Communication).

Cityzi: un déploiement d'envergure nationale du sans contact mobile
Depuis Février 2011, Orange commercialise des mobiles Cityzi dans toute la France, ce qui en fait l’une des premières offres d’envergure de mobile sans contact dans le monde.

Cityzi, qui a déjà séduit plus de 150 000 clients Orange, permet aux utilisateurs de bénéficier des services sans contact sur leur terminaux mobiles. Ces services comprennent des pass pour les transports en commun, le paiement dans les magasins partenaires, ainsi que les points de fidélité, le couponnage et la lecture d’étiquettes.

Orange souhaite proposer une gamme élargie de mobile Cityzi pour permettre au plus grand nombre de ses clients de profiter rapidement et facilement des services sans contact en France. Cette gamme comprend déjà deux terminaux Samsung, le Player City et le Wave 578.

Services mobiles sans contact
Les téléphones mobiles sans contact sont une nouvelle génération de téléphones portables dotés de la capacité d’échanger avec leur environnement grâce à la NFC (Near Field Communication), une technologie de connexion sans fil à courte distance. Le téléphone est équipé d’une « seconde antenne » qui gère les échanges NFC ; il suffit de l’approcher d’un scanner pour déclencher une action, tels que valider un ticket de transport, payer un achat, accéder à une information.

Source de l'information : Communiqué de presse Orange via "Dancorp" ...
Une application Android pour les marseillais   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2011 09:00:00 ...
Amis marseillais de souche ou habitants de la citée phoncéenne voici une application Android qui devrait vous intéresser. Taxis Marseillais est un nouveau logiciel récemment publié sur l'Android Market qui vous permettra de réserver directement votre taxi marseillaus à partir de votre smartohine Android !

Grâce à cette application 2 modes de réservation sont possibles :
- Avec la Demande Immédiate, réservez votre taxi en toute simplicité, avec la géolocalisation incluse dans l'application. Votre demande sera immédiatement prise en compte par la centrale.
- Avec la Réservation, vous pouvez réserver à l'avance votre course, en indiquant le lieu, la date, votre adresse de départ et votre destination.

Une application simple mais plutôt efficace qui permet de se rappeler qu'un smartphone est aussi là pour nous simplifier la vie quotidienne.

Dimanche 25 Septembre 2011

Une application de l'Android Market fait polémique   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2011 12:00:00 ...
Après l'histoire récente de l'application iPhone qui recensait les juifs parmis les personnes publiques et célèbres, c'est au tour d'une application de l'Android Market de faire la polémique.

Cette application baptisée "Mon Fils Est-Il Gay?" propose aux mères ou aux pères de déterminer si leur progéniture "mâle" serait éventuellement homosexeuelle.

Si une application qui fiche les personnes a de quoi choquer dans nos contrées, en ce qui concerne cette application on ne voit pas de trop ce qui justifie cette polémique nationale reprise par tous ces bien-pensants et les grands médias français. Si la manière de "détecter le coté gay" de son fiston peut surprendre en se basant sur certains préjugés, n'est-il pas légitime pour une mère ou un père de mieux connaître leur enfant tout simplement pour mieux participer à son bonheur et mieux le préparer à son avenir ?

Enfin vendue tout de même 1,99 Euro voici une application qui ne mérite certainement pas d'être achetée car à part poser 20 questions elle ne fait rien sauf peut-être faire le buzz. Qu'on soit pour ou contre cette application et sa manière de faire ce qui nous choque le plus c'est qu'en France on est de moins den moins libre de faire ce que l'on veut et dire ce que l'on pense.

Une même application "Mon fils est il obèse ?", "Ma fille est elle idiote ?", "Ma femme est-elle infidèle ?, ... aurait-elle connue le même sort ?

En ce qui nous concerne même si cette application ne nous choque pas du tout, elle est à notre sens totalement inutile et le moyen le plus simple de connaître au mieux ses enfants est d'être à leur écoute et de dialoguer régulièrement à avec eux. Qu'ils soient homos, bisexuels, hétéro, ... le principal n'est-il pas qu'ils soient heureux ?

Vendredi 23 Septembre 2011

HTC et Dropbox vous offre 5Go de stockage en ligne   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2011 12:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du site Pocket-lint qu'on apprend que le fabricant de smartphones qu'est HTC et que le fournisseur du service de stockage en ligne Dropbox auraient signé un partenariat. Ce partenariat offre à tous les propriétaires d'un smartphone HTC Android fonctionnant avec l'interface HTC Sense 3.5, exit donc les anciens terminaux, de profiter d'un espace de stockage en ligne totalement gratuit de 5Go à vie.

Une proposition sympathique qui n'est peut-être pas exceptionnelle, surtout quand on sait que Dropbox offre déjà gratuitement 2Go à tous, mais qui complète tout de même une offre assez riche proposée par HTC en ce qui concerne ses smartphones Android.

Une offre qui dans les faits ne fait que "copier" ce qui se fait ailleurs comme sur iPhone avec iCloud et sur Windows Phone avec Skydrive. Pour ce dernier Microsoft offre tout de même 25Go de stockage dans sa version actuelle, une offre qui sera même étendue dans les semaines qui viennent avec un espace illimité en ce qui concerne les documents Office et les photos !

Si ces services de stockage en ligne sont bien pratiques, méfiance tout de même car malgré le sérieux des sociétés qui les proposent la sécurité des données ne peut pas être garantie à 100% et leur confier des données confidentielles ne sera peut-être pas votre meilleure idée.

Jeudi 22 Septembre 2011

Boursorama une banque qui croit en Android   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2011 18:00:00 ...
Banque en ligne plutôt efficace et proposant des services intéressants et pas trop onéreux (Pas de frais de tenue de compte ou Carte bancaire totalement gratuite par exemple) Boursorama propose sur l'Android Market son application pour les smartphones Android.

Tout naturellement réservée aux clients Boursorama grâce à cette application plutôt bien réalisée pour une première mouture vous pourrez :
- Consultez le solde et les mouvements de vos comptes bancaires « Boursorama Banque » et de vos comptes externes intégrés au MoneyCenter
- Consultez les encours et l’historique de vos cartes bancaires
- Réalisez vos virements gratuitement vers des comptes internes ou externes et ajoutez un nouveau bénéficiaire
- Consultez vos plafonds de carte bancaire en temps réel
- Effectuez une demande de « CB Booster » : retrait exceptionnel au distributeur ou augmentation des plafonds de votre carte bancaire
- Envoyez un « Easy-chèque » : envoi d'un chèque au destinataire de votre choix, il vous suffit de renseigner le montant et les coordonnées du bénéficiaire
- Envoyez vos RIB par email

Nous-mêmes clients très satisfaits de cette banque nous nous permettons même de vous la recommander (Frais de gestion coutant 0 Euro, Carte banque de type Visa ou Visa Premier totalement gratuite, ...).

En tant que technophiles si vous recherchez une banque en ligne n'hésitez pas à nous contacter à cet adresse webmaster@smartphonefrance.info et si vous le désirez nous pourrons vous parrainer ce qui aura comme effet de vous permettre d'obtenir un cadeau 60 Euros si vous ouvrez un compte courant "Essentiel +". Une proposition intéressée tout naturellement car nous aussi avons un cadeau du même type, mais une proposition avant tout honnête car nous sommes vraiment satisfait de cet établissement bancaire.

Mercredi 21 Septembre 2011

Android 2.3.4 disponible pour le Sony Ericsson Xperia Arc   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2011 19:00:00 ...
Pas très efficace en ce qui concerne les mises à jour de ses premiers smartphone Android, Sony Ericsson semble apprendre très vite en proposant régulièrement des mises à jour pour ses appareils.

Enfin si Sony Ericsson semble être efficace quand ils le veulent, cette efficacité ne concerne malheureusement pas tous leurs smartphones et seuls certains d'entre eux se voient régulièrement proposer de nouvelles mise à niveau. Une politique plutôt normale pour un fabricant qui privilégie avant tout la vente de nouveaux appareils.

Dans cette catégorie d'appareils mis régulièrement à jour on trouve le Sony Ericsson Xperia Arc qui initialement était proposé avec une version 2.3.2 de Android, ce qui était déjà très bien. Après s'être vu proposé une mise à jour Android 2.3.3 c'est au tour d'une version 2.3.4 d'être disponible pour ce modèle.

Une mise à jour qui pour le moment ne semble pas encore proposée à tous mais qui est actuellement en cours de déploiement dans certains pays. Si comme nous vous avez l'âme d'un bidouilleur et que vous possédez un Xperia Arc, il est d'ores et déjà possible de se procurer celle-ci, avant même que votre appareil vous prévienne qu'une mise à niveau est disponible.

Comme d'habitude ça se passe sur le forum xda-developers où une version "Generic Global" est disponible en libre téléchargement dans 2 versions, une mise à jour totale et une mise à jour juste de l'image système mais "rootée" (Nécessite un bootloader débloqué pour pouvoir l'installer).

Voilà une news qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui possèdent cet appareil qui n'est certes pas le meilleur smartphone Android du moment mais qui se défend plutôt bien surtout que cet appareil est sorti il y a un certain temps déjà.

Android sur un écran de 23 pouces !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2011 12:00:00 ...
Martin Drashkov nous propose sur son Blog un petit projet sympathique à savoir faire fonctionner Android sur un terminal possédant un écran de 23 pouces !

Son Megapad comme il l'a baptisé est un projet plutôt sympathique qui reste pour le moment plus une "Preuve de Concept" qu'autre chose mais qui au final pourrait avoir une certaine utilité comme par exemple pour proposer des bornes interactives à moindre coût car son Megapad ne lui aurait couté que 600$ soit moins cher qu'un smartphone haut de gamme actuel !

Bien entendu on quitte le domaine des smartphones mais Android étant un système d'exploitation à part entière le cantonner uniquement aux smartphones serait bien dommage et les tablettes proposées aujourd'hui en sont la preuve même.

Alors qu'en pensez vous ?

Mardi 20 Septembre 2011

Google+ s'ouvre à tout le monde   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2011 21:00:00 ...
Le nouveau service lancé par le géant de l'internet qu'est Google+ est enfin ouvert à tous sans nécessiter une quelconque invitation comme Smartphone France à pu en distribuer à ses visiteurs il y a quelques semaines. C'est sur le blog du Projet Google+ que l'information nous est livrée :

« Les inscriptions à Google+ sont maintenant ouvertes à tous. Plus besoin d’invitation. Depuis bientôt trois mois, nous sommes en phase de tests. Au cours de cette période, nous avons écouté nos utilisateurs et beaucoup appris. Il reste encore beaucoup à faire, mais avec les améliorations apportées à ce jour, nous sommes prêts à lancer Google+ en version bêta. Voici donc notre 100e fonctionnalité : la possibilité pour tout le monde de s’inscrire. Nous vous invitons tous à vous rendre sur google.com/+, à rejoindre le projet et à partager ce que vous voulez avec qui vous voulez. »

Marre de Facebook ? Optez pour Google+ le nouveau service social qui devrait faire fureur dans les mois qui viennent. Pour y accéder une seule adresse à retenir : https://plus.google.com/ ...

Enfin avant de vous jeter tête baissée sur ce nouveau service réfléchissez y tout de même à deux fois. Si ce type de service en ligne est fort pratique et agréable il ne faut pas se voiler la face pour autant. Que fait Google, ou tous les fournisseurs de ces services, des données que vous leur confiez volontairement ? Ces sociétés sont là avant tout pour faire de l'argent et le fait de leur confier toute votre vie privée se révélera certainement désastreux pour pas mal de personnes dans l'avenir comme cela a déjà été le cas où certains n'arrivent pas à trouver de boulot ou on même perdu le leur à cause d'écrits laissés sur ces sites !

Nous ne sommes pas totalement contre ces sites mais bien les utiliser est primordial en configurant par exemple bien les paramètres de confidentialité ou en ne publiant pas tout et n'importe quoi. Le but premier est de les utiliser et non pas qu'ils vous utilisent.

Atterrissage du dernier jeu urbain Xilabs : GPS Invaders   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2011 15:00:00 ...
Xilabs vous propose aujourd’hui de partir à la chasse aux envahisseurs… à deux pas de chez vous !

Les envahisseurs débarquent dans ta ville. Afin de repousser l’invasion, parcours ton quartier pour éviter leurs obus meurtriers au travers des 6 missions qui t’attendent. Les Étoiles ninjas, lasers et autres missiles télécommandés sont à ta disposition pour remporter cette bataille intergalactique.

Avec GPS Invaders, arpentez votre quartier pour parvenir à éradiquer la menace extraterrestre. Courez, tournez, visez et combattez des hordes de vaisseaux ennemis.

Bonne nouvelle l'application est disponible gratuitement sur l'Android Market pour sa version lite et à 0,79 Euro pour la version complète.

Fidall part a la conquête d'Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2011 09:00:00 ...
Leader des solutions de dématérialisation des cartes de fidélité avec 450.000 téléchargements dans l’AppStore depuis son lancement il y a un an, Fidall arrive sur Android Market avec une version Béta.

L’appli gratuite Fidall est la seule qui couvre toute la chaine de dématérialisation des cartes de fidélité, de l’utilisation à l’adhésion en passant par la consultation de soldes de points.

Non seulement Fidall permet à ses utilisateurs d’enregistrer dans leurs mobiles leurs cartes de fidélité afin de les avoir toujours avec eux, mais Fidall propose également :
- D’adhérer à de nouveaux programmes de fidélisation, sans avoir à remplir de fastidieux questionnaires
- De consulter son solde de points ou Miles pour les principales cartes de fidélité.
- De retrouver sur un plan les points de vente de leurs enseignes favorites

Fidall a déjà été téléchargée par 450.000 personnes ayant enregistré 2,5 millions de cartes de fidélité depuis son lancement en juillet 2010.

Lundi 19 Septembre 2011

Smartphone France assure son avenir sur le long terme   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2011 14:00:00 ...
Au risque de chagriner les plus fanatiques des visiteurs de Smartphone France, le webmaster de "mon blog" qu'est Smartphone France est heureux de vous annoncer la naissance de ce qui sera peut-être les futures webmistress de Smartphone France ... mais pas avant 20 ans ;)

Melinda et Betty sont en effet nées cette nuit pour les plus grand plaisir de leur Papa, leur Maman et de leur grand frère William qui lui est déjà un "smartphone addict" principalement à cause de Angry Birds.

Dans un monde où l'actualité est souvent morose, acceptez donc ce rayon de lumière.

Samedi 17 Septembre 2011

HTC Sensation XE avec Beats audio proposé en précommande   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2011 11:30:00 ...
Une version améliorée du HTC Sensation va être mise sur le marché très prochainement. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore iil s'agit du HTC Sensation XE avec Beats Audio.

"Le HTC Sensation XE, fer de lance de la gamme HTC, atteint un niveau jusque là encore inégalé en matière de son haute fidélité et pose les bases d'un nouveau standard de qualité audio sur le marché du mobile afin d'offrir aux consommateurs l'expérience multimédia ultime.". Une description alléchante qu'il faut relativiser car c'est celle du communiqué de presse de HTC.

S'il vous intéresse sachez qu'il est proposé en pré commande au tarif de 580 Euros (Appareil nu non bloqué) chez Expansys. Concernant sa disponibilité effective aucune information fiable n'est malheureusement disponible à l'heure où nous rédigeons ces quelques lignes.

News aimablement portée à notre connaissance par Henri que nous remercions sincèrement pour ce partage.

Compétition mondiale de jeux vidéo sur téléphone mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2011 10:30:00 ...
Les World Cyber Games (WCG), la plus prestigieuse compétition de jeux vidéo de la planète, et Samsung Electronics Co., Ltd, leader mondial des médias numériques et des technologies de convergence, ont sifflé le coup d’envoi officiel de la 4ème édition de la compétition Samsung Mobile Challenge (SMC) dans le cadre des WCG 2011. Des dizaines de milliers de joueurs rivaliseront pour se qualifier à partir de leur téléphone mobile dans 26 pays à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine.

Les qualifications européennes auront lieu jusqu’au 25 septembre 2011. Pour participer, les joueurs doivent être équipés du Smartphone officiel de la compétition, le Samsung Galaxy S II. Les scores réalisés dans « Asphalt 6 » de Gameloft (téléchargeable sur la boutique d’application Samsung Apps), seront automatiquement enregistrés dans le système de classement en ligne par pays, et serviront de référence pour les qualifications.

Du 06 au 09 octobre 2011, les auteurs des deux meilleurs scores de chaque pays seront invités, en Pologne, à la finale Européenne des WCG 2011 (Samsung Euro Championship). Les trois meilleurs joueurs européens décrocheront une place à la Finale mondiale WCG qui aura lieu à Busan, en Corée du Sud, du 8 au 11 décembre 2011 et s’affronteront pour tenter de remporter un total de 65 000 dollars.

Bonne chance à tous :)
Vendredi 16 Septembre 2011

Vivez l'expérience 'Dream Machine' sur Android avec Eva Mendes   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2011 19:30:00 ...
Avoir au creux de sa main Eva Mendes et partager avec elle ses rêves les plus fous c'est désormais possible grâce à l'application "Angel - Thierry Mugler" qui vient récemment d'être publiée sur l'Android Market.

L'application "Thierry Mugler - Angel" est une aventure à part entière, utilisez la Dream Machine pour révéler votre personnalité ! Choisissez 5 mots qui caractériseront les étoiles de votre univers et visualisez ensuite le reflet de votre inconscient grâce à une vidéo personnalisée. Imaginez les révélations qui vous seront faites ! Plus de 50 millions de combinaisons de rêves différents sont possibles !

Et en exclusivité assistez dans les coulisses au tournage du spot TV "Angel" avec Eva Mendes en guest star, qui sera diffusé en France sur TF1 le 18 septembre prochain à 20H30.

Smartphone France à l'honneur sur Presse Citron   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2011 19:00:00 ...
C'est avec fierté que, en tant que webmaster de Smartphone France, ai accepté la demande de Eric Dupin le blogueur fou qui tient de main de maître le blog Presse Citron pour participer à sa rubrique "Secrets de mobile" qui en est à son 23ème et pénultième épisode.

Inutile de vous dire que je vous recommande vivement cette saine lecture et remercie sincèrement Eric de m'avoir proposé cette petite tribune et de s'être rappelé avec nostalgie de cette époque où Smartphone France a vu le jour bien avant qu'un certain iPhone ne soit même qu'une simple idée.

Bah oui même si les plus jeunes ne le savent pas ce n'est pas Apple qui a inventé le smartphone mais Microsoft qui l'a introduit en tant que tel avec son système mobile "smartphone 2002" et le SPV introduit par Orange.

Pour lire cette tribune : Presse Citron ...

Bonne lecture à tous :)

Jeudi 15 Septembre 2011

Trouvez un job grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2011 22:00:00 ...
Si trouver un job dans certaines régions à forte densité de population comme la région île de France est "assez facile" ou tout du moins facilité par un nombre très important d'entreprises implantées, trouver un boulot en province n'est pas toujours une chose aisée. C'est par exemple le cas du webmaster de Smartphone France qui recherche un poste de "Responsable Informatique / Ingénieur Système et Réseaux" dans sa belle Vendée d'adoption.

Afin de vous aider dans cette recherche le site RegionsJob propose sur l'Android Market une application qui devrait permettre à tous les français quelque soit leur région de résidence de pouvoir trouver leur bonheur ou tout du moins de très nombreuses offres.

Bonne chance à tous ceux qui comme le webmaster du site sont à la recherche de leur emploi idéal :)

Google lance les commandes vocales en Français pour Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2011 12:00:00 ...
L’an dernier, Google a lancé Voice Actions aux Etats-Unis, une série de commandes vocales permettant de piloter oralement les téléphones et tablettes Android. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, un mobinaute peut appeler un contact, envoyer un message, naviguer sur le Web et effectuer d'autres tâches courantes sans avoir à utiliser le clavier, en parlant simplement à son téléphone.

Aujourd'hui, ils ont le plaisir d’annoncer le lancement des commandes vocales en Europe pour les langues suivantes : français, anglais (Royaume Unis), italien, allemand et espagnol.

Pour téléchager sans attendre l'application "Recherche vocale" il suffit de se rendre sur l'Android Market.

Mercredi 14 Septembre 2011

Jusqu'à 50 Euros de remise sur votre smartphone chez SFR   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2011 23:00:00 ...
Si vous offrir un smartphone dernier cri comme le SAMSUNG Galaxy S2, HTC Sensation ou même un iPhone, Smartphone France est heureux de vous prévenir que grâce au code promotionnel REDUCSFR vous pouvez obtenir jusqu'à 50 Euros de remise sur l'achat de votre appareil !

Une offre qui laisse par exemple les modèles suivants à partir de :
- SAMSUNG Galaxy S2 : 129,90 Euros (Remise de 50 Euros)
- HTC Sensation : 1 Euro (Remise de 48,90-100 Euros de remboursement!)
- HTC Desire S : 1 Euro (Remise de 28,90-50 Euros de remboursement!)
- iPhone 4 32Go : 269,90 Euros (Remise de 30 Euros)

Une offre qui n'est certes pas la remise du siècle mais qui pourra certainement faire faire des économies non négligeables à tous ceux qui envisageaient de changer d'opérateur pour s'offrir un smartphone dernier cri.

Pour en profiter il suffir de vous rendre sur la boutique en ligne SFR puis de saisir le code réduction au bon moment lors de la validation de la commande.

Mardi 13 Septembre 2011

Android a dépassé l'iPhone sur le marché français !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2011 18:30:00 ...
La France rentre dans le rang. Comme aux États-Unis et dans la plupart des pays européens, Android y est maintenant le système pour smartphone le plus populaire, avec une part d'usage de 28,5% dans l'ensemble du parc de téléphones installés fin juillet, selon les résultats d'un sondage de comScore communiqués au figaro.fr.

Le système de Google devance maintenant l'iPhone (26,4%), Symbian (22,3%), le BlackBerry (9,7%), les téléphones Windows (6,2%) et Palm (0,1%).

Il aura fallu dix-huit mois à Android pour bouleverser le paysage français du mobile. En janvier 2010, il n'était encore crédité que de 3% de part d'usage.

Depuis, Google a peaufiné son système d'exploitation, enchaînant les nouvelles versions, les fabricants de mobiles se sont emparés d'Android, qu'ils ont installé sur leurs modèles les plus sophistiqués.

Ne reste plus maintenant à espérer que tous les journalistes prennent bien conscience du phénomène Android pour qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur iPhone ;)

HTC copie t'il ses propres smartphones ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2011 12:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire des sites pocketnow.com et AndroidGuys que nous est dévoilé un nouveau smartphone Android ... le HTC Runnymede.

Si cet appareil semble avoir tout pour plaire pour ceux qui aiment les smartphones hors norme avec par exemple un écran superLCD de 4,7 pouces, un processeur simple coeur à 1,5GHz, 16 ou 32Go de stockage interne, un APN de 8 MegaPixels + 1 APN de façade à 1,3 MegaPixels, un gyroscope, ... il ne vous rappelle rien ?

Quand on suit un peu l'actualité des smartphones on peut clairement constater que ce HTC Runnymede est quasiment une copie conforme du HTC Titan qui quand à lui a récemment être présenté en grandes pompes dans le monde entier et qui fonctionne sous Windows Phone 7.5 Mango.

Que HTC copie ses propres appareils on peut le concevoir sans aucun problème mais pourquoi ne proposent ils pas quelque chose de réellement innovant que de soi-disant proposer 2 gammes différentes de produits qui au final sont matériellement identiques ?

Proposer un smartphone où le client pourrait choisir son système Android ou Windows Phone serait réellement innovant non ? Au moins le lien serait clairement établi entre des appareils qui sont les mêmes mais qui peuvent proposer une véritable nouvelle expérience utilisateur en permettant même au client de choisir quand bon lui semble le système en fonction de son humeur du jour avec un dual boot.

A quand de véritables innovations dans le monde des smartphones ?

MAME l'émulateur ultime débarque sur l'Android Market   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2011 10:00:00 ...
MAME le célèbre émulateur de consoles de jeux et bornes d'arcade débarque enfin de manière "presque officielle" sur l'Android Market grâce à MAME4droid, le tout bien entendu totalement gratuitement.

Si le titre semble très prometteur en annonçant une compatibilité avec plus de 2000 jeux différents, nous n'avons malheureusement pu le vérifier faute de fonctionnement correct sur son smartphone Android du moment à savoir un Sony Ericsson Xperia Arc. Sur cet appareil tout semble bien fonctionner sauf un méchant bug d'affichage qui fait qu'il est impossible de jouer. Gênant pour un programme qui sert à ça ;)

Convaincu que ce problème sera certainement corrigé dans une future version et qu'il fonctionne sans soucis sur d'autres terminaux, nous vous invitons tout de même à le tester si vous aimez les jeux vidéo. Par la même occasion si vous pouvez nous faire un petit retour ça serait très sympa.

R-Type™ s'invite sur la plateforme Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2011 09:00:00 ...
DotEmu, spécialiste du rétro-gaming est fier d’annoncer la sortie aujourd’hui du shoot’em up R-Type™ sur Android.

Initialement développé et publié par Irem en 1987, R-Type™ est devenu un jeu incontournable sur borne d’arcade, Amiga, Atari, Amstrad, Commodore 64 et PC. DotEmu porte aujourd’hui ce chef d’œuvre sur supports Android. Le jeu est édité par DotEmu en Europe et aux USA et par Worker Bee Inc. au Japon.

R-Type™ Android dispose de deux modes de difficulté et d’une nouvelle prise en main intuitive – grâce au touch – pour contrôler directement votre vaisseau. Mettez la main sur ce classique explosif et (re)découvrez toute la hype des années 80 !

L'application est proposée à 2,99 Euros sur l'Android Market.

Lundi 12 Septembre 2011

Offrez un nouveau clavier à votre smartphone Android   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2011 12:00:00 ...
La bonne nouvelle de ce début de semaine est que la clavier virtuel pour Android qu'est TouchPal est enfin disponible en version finale sur l'Android Market.

Une bonne nouvelle arrivant rarement seule l'autre bonne nouvelle du jour est qu'il est proposé totalement gratuitement jusqu'au 31 Octobre prochain. Si vous n'êtes pas trop satisfait du clavier virtuel de votre smartphone voici un logiciel à tester sans attendre et pourquoi pas à adopter comme nous l'avons fait.

Tout naturellement il est disponible en français mais également dans 15 autres langues comme l'anglais, l'italien, le portugais, l'allemand ... Un logiciel que nous vous recommandons sans aucune retenue car c'est sans aucun doute un des meilleurs claviers virtuels disponible sur Android.

Le seul point faible qu'on peut y trouver est peut être sa taille plutôt importante qui pénalisera ceux qui n'ont pas un smartphone avec beaucoup d'espace de stockage interne (Installation d'un clavier impossible sur carte mémoire sauf cas de l'APP2SD).

A noter qu'après avoir installé le logiciel lui même il faudra également installer le pack de langue français pour en profiter pleinement.

Ne salissez plus l'écran de votre smartphone grâce à un stylet !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2011 10:00:00 ...
Accessoire dont les plus anciens qui ont connu l'époque des PDA de type Palm ou PocketPC doivent se souvenir, le stylet semble revenir à la mode. Alors que l'iPhone a introduit le "tout au doigt" on est en train de se rendre compte que même si le concept est fort pratique dans la majorité des situations il montre clairement ses limites dans certains cas où un "toucher précis" est nécessaire.

Fort de ce constat la société Boxwave qui propose de très nombreux accessoires de qualité pour appareils mobiles (Smartphones, Tablettes, lecteurs MP3, Consoles portables, ...) vient récemment de lancer une gamme complète de stylets qui permettront à tous de redécouvrir le plaisir de cet accessoire qui offre de très nombreux avantages, même sur les appareils normalement prévu pour une utilisation 100% au doigt.

Avec les écrans de type capacitifs qui ont été introduits il y a quelques années le gros problème est que les "stylets classiques" comme on pouvait en utiliser auparavant ne fonctionnait plus. Afin de contourner cette limitation technologique Boxwave propose tout naturellement une gamme de "stylets capacitifs" qui fonctionnent parfaitement sur les appareils mobiles de dernière génération.

Du stylet simple à un peu plus de 3 Euros destiné aux "anciens terminaux" possédant un écran résistif au stylet/stylo luxe à 17 Euros en passant par le stylet capacitif avec projecteur laser pour les présentations à moins de 15 Euros, chacun pourra trouver son bonheur en fonction de son budget mais surtout de ses besoins. En ce qui nous concerne on a opté pour le Styra qui est vraiment un produit de qualité que nous ne pouvons que vous recommander.

Vous en avez marre de salir votre écran de smartphone avec vos doigts ? Pensez aux stylets :)

Brief me, lecteur d’actualité et de réseaux sociaux pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2011 09:00:00 ...
Brief me développé par la startup bordelaise Webwag permet d'agréger et d'organiser intelligemment les informations qui vous intéressent en provenance de vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ...) et de vos médias favoris, le tout en temps réel, avec la possibilité de créer des catégories personnalisées ou d'ajouter des fils d'actualité en provenance de Google Search, Google Reader ou d'une sélection de sources d'informations en un rien de temps

Enfin, Brief peut être utilisé comme un client social à part entière afin de poster vers un maximum de 7 comptes en même temps, permettant ainsi de liker, partager, retweeter, commenter, envoyer des Direct Messages ou des emails à vos proches sans jamais quitter l'application. L'application dispose de nombreuses autres fonctionnalités mais autant rester simple et vous laisser découvrir l'outil par vous-même.

Une application plutôt bien réalisée même si nous lui préférons tout de même News Republic qui est certes moins complet en terme de fonctionnalités car se limitant à des sources d'information imposées mais dont la qualité des articles et la qualité globale de l'application sont bien meilleures. Pour retrouver ses informations Twitter et Facebook Android possède déjà tout ce qu'il faut non ?

Dimanche 11 Septembre 2011

Une application Android en mémoire du 11 Septembre 2001   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2011 ...
Le 9/11 Memorial vient récemment de mettre en ligne sur l'Android Market une application qui permettra à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par cet événement qui a sans aucun doute changé notre monde moderne de pouvoir le faire. Une application qui malgré sa taille de plus de 4Mo une fois installé ne semble être en fait qu'une page qui ramène systématiquement vers le site mobile.

Si nous avons décidé de vous parler de cette application ce n'est certainement pas pour son aspect technique mais juste pour essayer de vous sensibiliser tous en ce jour anniversaire sur la non acceptation du terrorisme sous toutes ses formes. Qu'on soit musulman, chrétien, juifs, ... blanc, noir, jaune, ... européen, américain, asiatique, ... essayer d'imposer aux autres ses idées ne sera jamais une bonne chose. Tuer des innocents pour faire pression sur quelqu'un n'a jamais résolu un problème à long terme et essayer de trouver un compromis sera toujours meilleur même si l'homme nous a prouvé qu'il ne saura malheureusement jamais vivre en paix.

Smartphone France a sa manière profite donc de ce jour pour rendre un petit hommage à toutes les victimes innocentes de tous les conflits passés, présents et à venir dont "Thierry Saada" un français décédé ce 11 Septembre 2001 est un des portes parole malheureux.

Vendredi 9 Septembre 2011

Samsung fait les choses en grand pour sa tablette tactile !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2011 12:30:00 ...
Alors que Apple fait tout pour que Samsung ne puisse pas vendre sa tablette tactile Galaxy Tab dans le monde, le géant coréen de l'électronique fait les choses en grand dans notre beau pays. Après une publicité remarquée en "prime time" sur TF1 où toutes les autres publicités du spot étaient diffusées dans l'écran d'une Galaxy Tab, c'est à Paris que Samsung fait le buzz.

Si vous habitez en région parisienne et que vous passez près de La Conciergerie vous ne pourrez pas manquer cette publicité de près de 600m2 affichée sur la façade de l'édifice actuellement en cours de rénovation. Une campagne de pub qui en plus se veut artistique car réalisée en collaboration avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac.

Samsung a même mis en place pour ceux qui le désirent un site dédié pour suivre l'état d'avancement de cette "oeuvre d'art publicitaire".

Doodle Grub Android mis à jour avec de nouveaux niveaux   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2011 09:30:00 ...
Doodle Grub, le jeu populaire et gratuit du studio Pixowl Games vient récemment de recevoir une mise à jour sur l’Android Market. Acclamé par les critiques et les joueurs comme “tout simplement le meilleur jeu de snake pour Android”, Doodle Grub est plus addictif que jamais avec 11 nouveaux thèmes variés à découvrir, chacun avec ses propres ennemis, pommes et dangers mais aussi nouvelle ambiance sonore.

Cette adaptation hautement addictive du jeu du serpent profite pleinement de l’accéléromètre, permettant ainsi aux joueurs de contrôler les mouvements du ver en inclinant leur téléphone dans le but de récupérer des pommes qui feront s’allonger le ver tout en évitant les nombreux ennemis qui traversent l’écran de part et d’autre. Nouveaux venus ou fans de la première heure, les joueurs peuvent dès à présent profiter des graphismes cartoons du jeu, dessinés par Laurel, célèbre illustratrice & bloggeuse française, tout en s’affrontant pour le meilleur score.

Cette mise à jour amène la version Android du jeu au même niveau de fonctionnalités que celles pour iOS. Les joueurs les plus habiles seront récompensés par la possibilité de débloquer chaque niveau gratuitement, en échange d'un certain montant de pommes collectées pendant les parties. Les autres peuvent choisir entre l'achat In-App ou TapJoy pour récupérer des packages de pommes et gagner du temps!

Jeudi 8 Septembre 2011

Sony Ericsson fait des efforts pour Android Ice Cream Sandwich   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2011 15:00:00 ...
Pas très efficace par le passé en ce qui concerne les mises à jour Android de ses smartphones, Sony Ericsson semble avoir tiré des leçons de ce passé pas très glorieux en étant en passe de devenir le fabricant qui suit le mieux ses smartphones en ce qui concerne leur firmware.

Le géant nippon suédois a en effet annoncé que tous ses terminaux sortis en 2011 (Xperia Arc, Play, ...) profiteront d'une mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich. Une mise à jour qui devrait même intervenir avant la fin de cette année !

Bravo donc à Sony Ericsson pour cette nouvelle politique qui rend ses appareils bien plus intéressants qu'ils ne pouvaient l'être même si la communauté qui gravite autour de ceux-ci est moins active que chez d'autres comme HTC.

Source de l'information : unwiredview.com ...

Pilotez l'AR.Drone à partir de votre smartphone Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2011 14:00:00 ...
Le Parrot AR.Drone, ce jouet volant pour grands enfants possède enfin son application Android. Celle ci est tout naturellement disponible sur l'Android Market.

Pour rappel L’AR.Drone est un appareil innovant au croisement de plusieurs domaines : le modélisme, le jeu-vidéo et la réalité augmentée. Il se pilote à distance via différents terminaux dont les smartphones Android. Il intègre de nombreux capteurs dont une caméra frontale, une caméra verticale et un altimètre à ultrason. L’AR.Drone permet aussi de jouer à des jeux-vidéos, comme AR.FlyingAce, un jeu de combat aérien entre deux AR.Drone. Ce jeu a recours à la réalité augmentée, utilisée notamment pour modéliser les tirs de missiles.

Nouvelle version d'Android d'ici un ou deux mois au maximum   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2011 12:00:00 ...
Si l'on en croit Eric Schmidt, PDG de Google de 2001 à Avril de cette année mais qui garde toujours de hautes responsabilités chez le géant de l'internet, une nouvelle version du système Android pour smartphone devrait être disponible d'ici Octobre ou Novembre si tout se passe bien.

"Android Ice Cream Sandwich" puisqu'il s'agit de lui est actuellement en cours de test et validation chez Google et semble donc être proche de la version finale.

Une bonne nouvelle pour nos chers smartphones car mis à part "des patchs mineurs" aucune véritable nouvelle version de Android n'a vu le jour depuis décembre dernier mis à part Honeycomb sorti en Février mais qui ne concerne que les tablettes ou la Google TV.

Perquisition dans les locaux coréens de Google   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2011 11:30:00 ...
Le siège de Google à Séoul a été perquisitionné ce mercredi par l'autorité coréenne de régulation de la concurrence, révèle CNET. Le régulateur coréen avait ouvert une enquête suite à la plainte de deux entreprises, qui accusent Google d'abus de position dominante dans son système d'exploitation Android, soulignant les restrictions mises en place par Google concernant l'utilisation d'autres moteurs de recherche.

Google a contesté ces accusations dans un communiqué, expliquant qu'il collaborerait avec les autorités coréennes. "Android est une plate-forme ouverte, et les opérateurs comme les constructeurs sont libres de choisir quelles applications et services ils souhaitent inclure dans leurs terminaux Android. Nous n'imposons pas aux opérateurs ou aux constructeurs d'utiliser le moteur de recherche de Google ou d'autres applications Google sur les terminaux Android."

Ce n'est pas la première fois que le siège coréen de Google fait l'objet d'une perquisition. A deux reprises, les locaux du géant du Web avaient été visités par les autorités, une première fois dans le cadre d'une enquête visant la collecte de données par les voitures Google pour son service de cartographie, et une seconde fois pour une enquête sur les pratiques de respect de la vie privée de sa régie AdMob.
HTC aidé par Google dépose une plainte contre Apple   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2011 11:00:00 ...

La guerre des brevets dans le domaine des nouvelles technologies s’intensifie. Le numéro deux de la téléphonie mobile en Asie accuse le géant américain d’avoir violé des brevets appartenant à Google.

Le taiwanais HTC ouvre un nouveau front dans la guerre des brevets qui oppose notamment Apple au système Android développé par Google. Le numéro deux de la téléphonie mobile en Asie a déposé plainte contre Apple hier aux Etats-Unis, devant un tribunal du Delaware, et il est en train de constituer un dossier auprès de la Commission américaine du commerce international. HTC estime en effet que l’iPhone, l’iPod et les ordinateurs Mac violent neuf brevets dont Google a cédé l’usage à son partenaire taiwanais la semaine dernière. «HTC va continuer à protéger ses inventions brevetées contre les contrefaçons d’Apple», a prévenu Grace Lei, la conseillère juridique de HTC.

La firme de Cupertino a immédiatement répliqué: «Nous pensons que la compétition est une chose saine, mais les concurrents doivent créer leur propre technologie originale plutôt que de voler la nôtre», a déclaré Kristin Huguet, la porte-parole d’Apple. Apple a précédemment lancé des offensives juridiques similaires pour défendre ses brevets, accusant les fabricants de téléphones fonctionnant sous Android, tels HTC et Samsung, d’avoir copié son iPhone.

Cette nouvelle bataille juridique survient en pleine dispute entre Apple et Samsung, dans plusieurs tribunaux du monde. Le géant sud-coréen a dû suspendre la vente de sa nouvelle tablette Galaxy Tab en Australie et en Allemagne suite à la plainte déposée par Apple qui l’accuse d’avoir copié le design de l’iPad. Samsung a également attaqué Apple sur l’usage de brevet de télécommunication. Selon la presse locale, le sud-coréen serait sur le point de lancer une tablette sous Windows, le système d’exploitation de Microsoft, pour réduire sa dépendance vis-à-vis du système Android.
Mercredi 7 Septembre 2011

'Guide Ultime Android' ... les gagnants sont ...   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2011 22:30:00 ...
Après vous avoir proposé un premier petit jeu où 5 'Guide Ultime Android' étaient mis en jeu et ont été gagnés par "syrus_le_virus", "Yxion", "atomicos", "Tontonfraguer" & "Myro" nous sommes heureux avec quelques heures de retard il est vrai de vous donner le pseudo des 5 nouveaux gagnants.

Les cinq heureux vainqueurs sont donc :
- "zeodrake"
- "the steinworfer"
- "daniel5ronaldo"
- "emse_186"
- "slotrax"

Ces 5 nouveaux gagnants seront comme les précédents directement contacté par courrier électronique afin que nous puissions leur envoyer le "petit cadeau".

Si vous n'avez pas eu la chance de gagner nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que le 'Guide Ultime Android' est toujours disponible en kiosque.

Que vous soyez débutant ou un utilisateur un peu plus averti c'est une lecture que nous vous recommandons sincèrement car s'il est vrai que toutes les informations données dans ce guide peuvent se retrouver avec plus ou moins de difficultés sur la toile, il est bien plus agréable et surtout bien moins dangereux de lire un magazine dans le métro que de sortir son smartphone ou une tablette :)

La guerre des HP Touchpad a bien eu lieu à 7h00 ce matin !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2011 07:30:00 ...
Ce matin les véritables geeks, les purs et durs, s'étaient certainement donné rendez vous sur la boutique en ligne RueduCommerce qui mettait en vente pas moins de 1000 tablettes de type HP Touchpad à un tarif défiant toute conccurence (99 Euros pour la version 16Go et 129 Euros pour la version 32Go).

Les plus chanceux, vu que le site de la boutique en ligne était à la limite de ses capacités, ont pu obtenir leur précieux jouet mais il fallait vraiment être rapide car en moins de 15 minutes tout le stock a été écoulé ! Alors êtes vous parmi ces chanceux qui ont eu la leur ?

En ce qui nous concerne la réponse est NON ... VDM :(

Mardi 6 Septembre 2011

Le Crous de Poitiers vient de lancer son application mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2011 18:00:00 ...
Consultation des menus des restaurants universitaires, géolocalisation des structures, informations sur les logements, services du Crous, contacts, actualités & événements culturels, horaires… Tout est dans l''appli du Crous de Poitiers !

Où qu’il soit, l’étudiant peut être accompagné depuis son smartphone en téléchargeant, gratuitement, l’application iPhone ou Androïd, ou en consultant la web mobile du Crous de Poitiers (http://mobile.crous-poitiers.fr/).

Créé par l’agence Einden Studio de Châtellerault, ce nouveau moyen de communication s’intègre dans un contexte de développement croissant de la mobilité des étudiants et de leur utilisation des nouvelles technologies, dont les technologies mobiles.

Une seconde version de l’application est d’ores et déjà à l’étude : des services tels que le dossier de bourse en direct, les files d’attente des restaurants, la disponibilité des logements, les annonces de jobs pourraient être disponibles.

Lundi 5 Septembre 2011

Samsung Galaxy Note, notre produit phare de fin d’année   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2011 18:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un entretien avec Philippe Barthelet un des vice-présidents de Samsung au niveau mondial que le site tom's guide nous livre quelques indiscrétions à propos de différents produits de la marque dont le "smartphone géant" que sera le Samsung Galaxy Note.

On y apprend par exemple que l'appareil esr pour Samsung "Le produit phare de fin d’année" et qu'il sera proposé normalement à 549 Euros sans subvention opérateur et que ces derniers devraient le proposer à partir de 199 Euros en fonction du forfait ou de l'engagement souscrit.

La fin d'année sera riche avec Samsung et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre :)

Cinq 'Guide Ultime Android' à gagner sur Smartphone France   -   58 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2011 12:00:00 ...
Devant le succès du premier petit jeu vous permettant de gagner 5 exemplaires de ""Android - Le Guide ultime", Smartphone France et l'éditeur de se magazine qui pour rappel est actuellement disponible en kiosque, ont décidé de remettre le couvert en vous proposant l'opportunité de remporter à nouveau un exemplaire de cet excellent magazine qui vous permettra de vivre votre passion Android même dans les toilettes !

Concernant le précédent concours les 5 gagnants sont :
- "syrus_le_virus"
- "Yxion"
- "atomicos"
- "Tontonfraguer"
- "Myro"

Ces 5 gagnants seront directement contacté par courrier électronique afin que nous puissions leur envoyer le "petit cadeau".

Si vous n'avez pas eu la chance d'être tiré au sort la bonne nouvelle du jour est que 5 nouveaux exemplaires sont mis en jeu afin que les plus malheureux d'entre vous puissent tenter à nouveau leur chance. Comme pour le précédent jeu pour tenter votre chance il n'y a rien de plus simple :
- Il suffit de laisser un petit commentaire dans cette news
- Un tirage au sort sera effectué le Mercredi 7 Septembre à 14h00 pour désigner les 5 nouveaux gagnants

Bonne chance à tous ...

Blague du jour : Apple père de Android !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2011 10:30:00 ...
Décidemment on n'a peur de rien chez Apple ! Attaquant de toutes parts tous les fabricants qui ont le malheur de proposer des terminaux Android, même ses propres partenaires comme Samsung qui fournissait la plupart des composants de l'iPhone, Apple revendique aujourd'hui la paternité du système Android !

Enfin pour être plus précis Apple n'affirme pas que Android est son système mais que c'est un de ses anciens employé qui s'est inspiré des idées de la firme pour créer par la suite Android dans une autre société. Quand on sait que cet employé n'est autre que Andy Rubin le véritable papa de Android, une société racheté par Google il y a de quoi sourire ... un peu.

Andy Rubin aujourd'hui cadre indispensable dans le projet Android a en effet travaillé entre 1989 et 1992 chez Apple ce qui permet à la marque à la pomme de penser que Android vient donc de ses murs ! On savait que Android faisait peur à Apple mais à ce point on ne le savait pas ! En réfléchissant ainsi il va falloir revoir toute l'industrie de l'informatique car quand on sait que les bons ingénieurs font presque toutes "les grosses sociétés de la Silicon Valley" Apple a certainement tout inventé à moins que ça ne soit le contraire vu que pas mal de ses ingénieurs ont du travailler ailleurs avant de les rejoindre !

En tous cas merci à Apple d'avoir inventé Android dès le début des années 90 mais de n'avoir sorti son iPhone qu'en 2007 !

Source de l'information : Foos Patents ...

Samedi 3 Septembre 2011

Participez à la lutte contre le SPAM par texto !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2011 14:00:00 ...
Le SPAM que ce soit dans la boite aux lettre classique, votre boite aux lettres électronique, par téléphone pour vous vendre des cuisines ou par SMS est un véritable fléau contre lequel il est assez dur de lutter de manière efficace.

Concernant le SPAM par SMS il est possible de participer à sa lutte grâce au service mis en place par les opérateurs mobile, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs.

Le service 33700 SPAM SMS vous permet en effet de signaler tout spam reçu par SMS afin que l'auteur du SPAM ne puisse plus oeuvrer. La procédure pour signaler du SPAM par SMS est alors très simple :

Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.
- Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif
- Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700
- Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif

Le service "33700" est bien entendu totalement gratuit. Aucun SMS ne vous esra décompté si vous ne possédez pas un forfait SMS illimité.

Marre du SPAM par SMS ? Faîtes une bonne action en le signalant ! Le résultat n'est peut être pas garanti à 100% mais si on peut pourrir un peu la vie à ceux qui pourissent la notre ça ne peut que faire du bien ... au moral ;)

Vendredi 2 Septembre 2011

OASIS se fait sa pub grâce à des jeux mobiles   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2011 18:00:00 ...
L'équipe Oasis du groupe Orangina Schweppes est heureuse de célébrer près de 2 millions de joueurs sur mobile et à cette occasion ils lancent un nouveau concours avec l'application La Chuuute sur Mer.

Du 5 au 11 septembre, tout le monde est à égalité : ils remetteront les scores à zéro, et pendant une semaine les joueurs vont avoir l'opportunité de grimper dans le classement afin de remporter des cadeaux à l'issue du concours.

Une campagne de pub originale car si le pub non avoué mais non caché non plus est de faire la promotion de la marque, le fait de proposer un petit jeu gratuit doublé d'un concours est vraiment innovant, principale raison pour laquelle nous en parlons.

Vivez à fond la bande dessinée sur votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2011 14:00:00 ...
Nenuphar development est heureux d''annoncer le lancement de bdBuzz sur l''Androïd Market : la plus grande bibliothèque BD mobile est désormais accessible aux possesseurs de smartphones Androïd.

Fort de son succès sur iPhone, iPod touch et iPad, bdBuzz V1 débarque sur Androïd ! Les possesseurs de smartphones Androïd ont désormais également accès à bdBuzz et pourront enfin emporter toute leur collection de bande dessinée partout avec eux. Fini les feuilles volantes ou autres fichiers Excel ! Acheter, gérer sa collection, se tenir informé des dernières news BD, tout se fait directement depuis l’application.

Grâce à bdBuzz, la BD n’a jamais été aussi facile. bdBuzz est la seule application de l’Appstore et Androïd Market qui permet de gérer toute sa collection (BD, comics, Mangas, papier ou numérique), ses prêts, sa wishlist et ses achats. Sur iPad, bdBuzz propose le plus grand catalogue de BD numérique francophone de l''Appstore. Sur iPhone et prochainement sur Androïd, le catalogue de BD numérique est en croissance rapide et s''enrichit chaque mois de nouveaux albums.

bdBuzz est recommandé sur les listes iTunes d''Apple des meilleures applications livres numériques dans une dizaine de pays à travers le monde. Classée dans le top 25 sur iPad et le top 50 sur iPhone, elle est devenue l''appli de référence pour la gestion de collection de bande dessinée. Ne reste juste à espérer pour elle qu'elle rencontre le même succès sur Android.

Jeudi 1 Septembre 2011

Volume 2 du guide ultime d'Android disponible en kiosque   -   82 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2011 22:00:00 ...
Cela ne fait que trois ans qu’Android, le système mobile de Google, a été lancé. Aujourd’hui, il s’agit du concurrent le plus sérieux d’iOS d’Apple. Rien qu’en France, sur les quatorze millions de smartphones mis sur le marché, 24 % seraient équipés d’un système Android (contre 35 % pour iOS) selon une étude commandée par Google. Et ce succès semble se confirmer dans les autres pays du monde. Chaque jour, cinq cent cinquante mille terminaux sous Android sont activés dans le monde. Ce chiffre devrait de plus rapidement augmenter du fait du succès commercial rencontré par les derniers terminaux Android haut de gamme du marché.

Il n’aura par exemple fallu que deux mois pour permettre à Samsung de vendre trois millions d’exemplaires de son smartphone phare, le Galaxy S II. Le deuxième volume du magazine a pour ambition de guider les nouveaux utilisateurs mais aussi ceux qui maîtrisent déjà le système Android. Et ce à travers cent pages de tutoriels et trente pages de tests d’applications. S’ajoute à cela les tests des meilleurs accessoires du moment et un guide d’achat recensant – presque – tous les smartphones et tablettes actuellement commercialisés dans l’Hexagone.

Que vous vouliez configurer et personnaliser votre smartphone, changer les icônes présentes sur votre tablette ou mettre à jour votre terminal Android, "Android - Le Guide ultime" est le magazine qu’il vous faut.

Petit plus Smartphone France :
5 numéros sont offerts aux visiteurs de Smartphone France qui le désirent. Pour plus d'informations voir commentaires de cette news.

Le guide Samsung Galaxy S II bientôt disponible en librairie   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2011 18:00:00 ...
Déjà auteur du Guide des Meilleures applications Android et du Livre de Android, Patrick Beuzit récidive en nous proposant cette fois ci Le Guide du Samsung Galaxy SII toujours aux éditions First.

Les 10 chapitres de l’ouvrage traitent l’ensemble des points essentiels du Galaxy SII pour une utilisation au quotidien :
- Découverte du Galaxy SII
- Le bureau
- Les paramétrages fondamentaux
- Gérer les contacts
- Téléphoner et envoyer des SMS
- Web & Gmail
- Multimédia
- Les outils et applications incontournables
- La connectivité
- L’Android Market

Un ouvrage qui se veut simple, clair, pragmatique et très illustré. Il permettra à chaque utilisateur d’exploiter au mieux son Galaxy SII et de profiter de la richesse des applications de l’Android Market.

Patrick Beuzit aura même le plaisir de rencontrer et d’échanger avec ses lecteurs lors d’une séance de dédicace à l’occasion de “la semaine de l’informatique” qui se tiendra à la FNAC la Défense, ce Mercredi 7 Septembre de 12h à 14h, session durant laquelle des exemplaires seront disponibles en avant première (La date officielle de sorite de l'ouvrage est fixée au lendemain) !

Vous possédez un Samsung Galaxy SII ? Voici l'ouvrage qu'il vous faut.

Samsung Note, un smartphone Android hors norme !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2011 14:30:00 ...
Samsung vient tout juste d'officialiser son nouveau smartphone Android que sera le Samsung Note. Un appareil hors norme et ce à tous niveaux avec par exemple un écran de plus de 5 pouces proposant une résolution de 1280x800. L'autre fait le plus étonnant est la présence d'un stylet alors que depuis l'arrivée de l'iPhone on pensait que la présence d'un tel accessoire était désuète.

En tous cas un appareil qui semble avoir tout pour plaire au niveau de ses caractéristiques et même cette présence de stylet qui se révèle fort pratique quand on a connu cette époque formidable où tous les PDA Palm ou Windows Mobile en étaient dotés. Un retour en arrière qui nous prouve que l'innovation n'est pas toujours synonyme de nouveauté.

La Braderie de Lille s'invite une nouvelle fois sur Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2011 09:00:00 ...
Après l'application officielle c'est au tour de Brad’kit de proposer son application mobile dédiée à la Braderie de Lille qui pour rappel se tiendra les 3 et 4 Septembre prochain.

Suite au succès remporté par Brad’kit en 2010 avec plus de 10 000 connexions en moins d’une semaine, l’application mobile qui facilite la braderie revient cette année en intégrant plusieurs nouveautés.

Pour les vendeurs, Brad’Kit permet de mettre en vente et de rendre géolocalisables gratuitement des objets sur la braderie sans avoir de stand. Il leur suffit pour cela d’ouvrir un compte via le site et d’y déposer les objets qu’ils souhaitent vendre. Pour ceux qui disposent d’un stand, c’est une manière originale de faire la promotion des objets mis en vente et, via la géolocalisation d’attirer davantage de clients.

Pour les acheteurs, Brad’Kit est l’outil idéal pour trouver facilement l’objet de ses rêves et surtout pour géolocaliser le vendeur qui va avec. Il est ensuite possible de se donner rendez-vous pour procéder à la vente :
« L’objectif n’est pas de se substituer à la braderie de Lille qui doit rester avant tout une rencontre à dimension humaine. L’innovation est de permettre aux gens qui n’ont pas de stand de pouvoir eux aussi vendre sur la braderie. L’enjeu est d’ailleurs double, car il permet également de faciliter considérablement la mise en relation entre vendeurs et acheteurs qui ont parfois des attentes très précises », explique Christine Richard, directrice de Big Band Projekt.

L’application est toujours disponible sur iPhone mais également cette année sur Android et sur BlackBerry. L’objectif est de permettre au plus grand nombre d’utilisateur de profiter des fonctionnalités de Brad’kit. Cette seconde version de l’application Brad’Kit a été développée par l’agence roubaisienne Big Band Projekt qui a également réalisé l’application Braderie pour la Ville de Lille et s’apprête également à sortir une application pour faciliter déplacements et recherche de lieux pendant les Journées du Patrimoine.

Nombre d'enregistrements affichés : 54/3558
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité