Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Septembre 2010
Rechercher dans les news
 
Jeudi 30 Septembre 2010

L'avertisseur de radars Coyote débarque sur Android   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2010 10:30:00 ...
Application phare sur tous smartphones doté d'un GPS, les avertisseurs de radars existent tout naturellement sur la plateforme Android. Si pour les radars fixes ils remplissent parfaitement leur rôle, en ce qui concerne les radars mobiles ils sont beaucoup moins efficaces. A qui la faute ?

Pour être efficaces ces applications doivent en effet avoir un maximum d'utilisateurs et sur Android avec un nombre important de "petites applications", aussi bonnes soient elles, ce nombre d'usagers n'est pas assez important pour avoir un résultat assez fiable. Ce qu'il faut à Android c'est qu'un "poids lourd" du domaine soit porté sur le système.

La bonne nouvelle est que iCoyote déjà disponible sur iPhone et sous forme d'appareils autonomes débarque sur Android. Avec près de 600.000 utilisateurs suivant les chiffres donnés par la société, Android va enfin avoir un avertisseur de radars digne de ce nom.

Pour le moment l'application est encore en beta test privé mais elle devrait être disponible très prochainement sur l'Android Market et gratuite jusqu'à la fin de l'année.

Une excellente nouvelle même si le moyen de plus sûr de ne pas perdre ses points reste toujours de respecter à la lettre le code de la route :)

Découvrez la totalité de la gamme des smartphones Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2010 10:00:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir la gamme des smartphones Android est assez vaste et de nombreux fabricants de renom comme HTC, Samsung ou Motorola pour ne citer que certains proposent des terminaux fonctionnant avec le système d'exploitation initié par Google.

Avec plusieurs dizaines d'appareils différents disponibles l'offre Android est aujourd'hui une des plus importante sur le marché des smartphones. Véritable plus de la plateforme mais aussi son point faible car il n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans cette jungle d'appareils très différents les uns des autres.

Afin de mieux vous aider à vous y retrouver Google vient de mettre en ligne une base de données qui regroupe au niveau mondial tous les smartphones Android ... ou presque. Pour accéder à celle ci une seule adresse :
- http://www.google.com/phone/ ...

Une bien belle initative que nous ne pouvons qu'applaudir.

Mercredi 29 Septembre 2010

Hors Sujet : 12 millions d'euros pour l'Hadopi en 2011 !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2010 22:00:00 ...
C'est encore plus que ce qui avait été annoncé par le député et membre du Collège de l'Hadopi, Frank Riester. Le ministère de la Culture a dévoilé son budget pour l'année prochaine, et annonce que la Haute autorité pour la diffusion et la protection des oeuvres sur Internet sera dotée d'un crédit de 12 millions d'euros, et non 10 millions comme l'avait annoncé l'ancien rapporteur des lois Hadopi à l'Assemblée Nationale. L'autorité administrative va ainsi bénéficier d'un budget extrêmement proche de celui de la CNIL, qui dispose pourtant du triple d'agents et d'une action largement moins automatisée. L'Hadopi prévoit en effet une cinquantaine de fonctionnaires et contractuels, alors la CNIL compte 140 agents.

"La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI), après sa mise en place effective en 2010, bénéficie en 2011 d’une subvention de 12 Millions d'euros", explique la plaquette du ministère de la Culture. "Celle-ci constitue la totalité du budget de la nouvelle autorité indépendante. Elle permet de financer les missions d’appui au développement de l’offre légale et de protection des oeuvres contre le téléchargement illégal confiées par le législateur à la Haute Autorité, dont le dispositif de réponse graduée par l’envoi de messages progressifs d’avertissement aux internautes, la mise en place de procédures de labellisation des offres légales et des moyens de sécurisation, l’observation des usages licites et illicites".

On notera par ailleurs que le ministère de la Culture évoque la mise en place de la Carte Musique Jeune comme l'une des préconisations du rapport Zelnik que le gouvernement souhaite mettre en oeuvre "en 2011", mais sans que le budget consacré soit explicité. Aux dernières nouvelles, sa mise en place devait coûter 25 millions d'euros par an pendant 3 ans, soit 75 millions d'euros au total.

Dans sa globalité, le budget du ministère de la Culture augmente en 2011 de 2,1 % à près de 7,5 milliards d'euros.


Source de l'information : Numerama ...
Le root complet pour le HTC Desire serait il enfin disponible ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2010 14:30:00 ...
Si l'on en croit AlphaRev la solution pour rooter totalement le HTC Desire ainsi qu'un certain nombre d'autres terminaux comme le HTC Legend ou le HTC Wildfire est enfin disponible ! A noter tout de même que pour effectuer un "rootage complet" que votre appareil devra tout de même déjà être rooté avec l'ancienne méthode.

Pour rappel s'il était déjà possible de rooter le HTC Desire ce déblocage du système n'était pas complet car il était par exemple pas possible de monter en écriture "la partition système". Avec cette nouvelle méthode la chose est dorénavant possible !

N'ayant pas encore pu tester la solution nous ne pouvons que vous dire qu'elle existe et surtout pas vous certifier qu'elle fonctionne mais si l'on en croit les premiers retour sur le forum xdadevelopers ça semble bien fonctionner :)

Source de l'information : "lakai" dans le forum du site ...

buzz-i l'agenda de l'Indre est disponible sur l'Androïd Market   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2010 11:30:00 ...
Après le lancement de buzz-i sur le site Internet du Conseil général de l'Indre en juin dernier, puis en juillet en application Iphone, buzz-i est désormais disponible sur l'Androïd Market. Grâce à buzz-i, l'agenda de l'Indre, accédez aux informations culturelles et sportives du département. Du contenu riche et varié mis en ligne directement par les internautes. Participez en soumettant un évènement en quelques clics.

Un concert, une exposition, une pièce de théâtre, une sortie nature ou une manifestation sportive : ne ratez plus aucun rendez-vous culturel et sportif dans l'Indre. Buzz-i présente les coups de coeur du Conseil général de l'Indre et vous permet d'effectuer votre recherche par date, type d'évènement ou par commune. Un article vous plaît ? Vous pouvez le partager avec vos contacts via Twitter, Facebook ou par email.


Pilotez une Mini Cooper S avec votre smartphone Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2010 10:30:00 ...
Avis aux grands enfants : BeeWi vient de présenter une Mini Cooper S (la version jouet 1/20 et alimentée par 3 piles AA hein, pas l’originale qui coûte 2 bras…) télécommandée par un smartphone en Bluetooth, soit par le biais des mouvements du smartphone et son gyroscope, soit grâce aux touches d’accélération et de direction accessibles sur l’écran tactile.

Niveau compatibilité, elle demandera un smartphone sous Android 2.xx ou Symbian (Symbian 3, S60, 3ème et 5ème édition). Elle sera présentée sur le stand d’Orange au Mondial de l’Automobile 2010, et vendue en boutique (Fnac, Saturn, Internity, Orange) dès fin Octobre pour 59.90 Euros.


Source de l'information : Le Journal du Geek ...

Mardi 28 Septembre 2010

La Société Générale va proposer son application Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2010 14:30:00 ...
Déjà disponible sur iPhone depuis le 24 Juin dernier et téléchargée près de 300.000 fois l'APPLI Société Générale va débarquer sur la plateforme Android avant la fin de l'année si tout se passe bien.

Une excellente nouvelle pour la plateforme Android car si nos informations sont bonnes cette application est la première proposée par une grande banque française à être portée sur le système initié par Google.

Ne reste maintenant à espérer que la version Android de cette application soit aussi complète que la version iPhone car pouvoir gérer ses comptes et bien plus (Bourse, Dépenses, Convertisseur, Simulateur de prêt, Géolocalisation pour trouver l'agence la plus proche, Numéros d'urgence) directement sur son mobile est plus que pratique surtout quand on est un acheteur compulsif qui ne possède pas des millions d'euros sur son compte.

Bravo donc à la Société Générale pour cette initiative qui espérons le sera suivie pas d'autres banques.

Petite question : Une telle application serait elle pour vous un motif pour changer de banque ?

En ce qui nous concerne pas vraiment car le choix d'une banque ne doit pas se limiter à une telle option mais il est vrai que ça pourraît être un des critères de décision entre 2 présentant par ailleurs les mêmes services.

Prenez la main sur vos serveurs ou ordinateur avec Android   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2010 14:00:00 ...
Quand on est un professionnel de l'informatique qui se respecte ou qu'on est un utilisateur averti qui ne supporte pas de s'éloigner trop longtemps de son ordinateur, pouvoir prendre la main à distance sur des serveurs ou ses ordinateurs est un plus indéniable.

Malheureusement pour y arriver, en fonction du système sur lequel on désire prendre la main il existe plusieurs protocoles ce qui fait qu'on est souvent obliger d'utiliser plusieurs "logiciels clients" quand ceux ci ont le bonheur d'être disponibles. La bonne nouvelle est que pour Android la solution universelle ou presque existe.

Wyse PocketCloud est en effet un logiciel pour Android qui fait au sein d'un même programme de très bonne facture office de client VNC, RDP jusqu'à la version 7 et VMware. Décliné dans 2 versions, une gratuite un peu limitée et affichant des publicités, et une complète proposée à 15$ voici un logiciel qui devrait faire le bonheur de tous les administrateurs système professionnels et amateurs.


Cartes IGN France sur Android gratuites pendant un mois   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2010 06:00:00 ...
Cartes IGN France sur iPhone et Android gratuites pendant un mois

LE SERVICE 5 ETOILES DU GEOPORTAIL :
✓ Accédez gratuitement pendant un mois à toutes les cartes topographiques, photos aériennes et parcelles cadastrales d'IGN France de manière illimitée pour randonner librement.
✓ Après la période d'essai, vous pouvez conserver ce service au prix de 14,99€/an.

TOURISME ET DECOUVERTE :
✓ Découvrez la nouvelle carte IGN au 1/25.000 idéale pour (re)découvrir une région à pied, à vélo, à cheval ou en voiture. Couverture de la France métropolitaine et de la Corse avec une très grande précision représentant tous les détails existant sur le terrain : chemins, sentiers, ruisseaux, lieux touristiques, refuges, gites d'étape, bâtiments, édifices religieux,...

LES TRACES DE GRANDE RANDONNEE :
✓Les GR®, tracés par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (http://www.ffrandonnee.fr/), sont également présentés : 60.000 km de sentiers de grande randonnée ! Visualisez également les PR® (petites randonnées) pour les promenades d'une journée.
FONCTIONNALITÉS GRATUITES DU LOGICIEL
✓ Visualisez votre position GPS.
✓ Utilisez votre appareil comme une table d’orientation grâce à sa boussole intégrée. Pointez alors votre appareil vers un lieu afin de le localiser sur la carte plus facilement grâce au faisceau.
✓ Recherchez de nombreux lieux-dits en France grâce aux toponymes du Géoportail.

MODULE PREMIUM
Grâce au module Premium à 4,99€ :
✓ Téléchargez en une seule opération une ou plusieurs zones de cartes (ou photos aériennes) IGN France de 5 à 25 km dans la mémoire de votre téléphone Android !
Localisez-vous sur un lieu, choisissez la taille de la zone à télécharger, allez boire un café et laissez le téléchargement se dérouler. Vous serez averti par un signal sonore dès que le téléchargement sera terminé.
✓ Vous êtes en montagne et vous n'avez plus de réseau ? Pas de problème ! Toutes vos cartes sont disponibles !
✓ Si vous faites partie des nombreux touristes étrangers qui visitent la France, cette fonction est également faite pour vous car elle vous permet de randonner librement sans crainte pour votre forfait data en téléchargeant vos cartes avant votre départ !
✓ De nouvelles fonctions seront bientôt ajoutées à ce module Premium.
Lundi 27 Septembre 2010

Sony Ericsson et Arthur Schlovsky de retour avec la Mini Parade   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2010 18:30:00 ...
Pour célébrer le succès du Xperia™ X10 Mini, le plus petit Smartphone du monde sous Android et la sortie de son nouveau modèle avec clavier, le Xperia™ X10 Mini Pro, SE et son agence Arthur Schlovsky ont organisé une seconde mini parade sur la Croisette.

Après les Champs Elysées, c’est donc la célèbre Croisette et les plages de Cannes qui ont accueilli la seconde Mini Parade. Des mini buggys, des 4x4 modèle réduit, des mini avions publicitaires avec mini-banderoles, des mini bateaux Riva, tous ces véhicules radiocommandés présentant les mini Smartphones ont circulé entre les serviettes de plages, les châteaux de sable et les baigneurs.

Sympa comme manifestation mais SE ne devrait il pas garder un peu de ses sous pour proposer Android 2.2 à ses terminaux qui pour rappel ne devraient se voir proposer qu'une mise à jour Android 2.1 mais pas avant plusieurs mois !

Les logiciels Android ce n'est pas toujours ça   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2010 12:00:00 ...
Avec un nombre impressionnant de logiciels proposés, chiffre qui grossit à chaque heure qui passe, l'Android Market propose un peu de tout et surtout du n'importe quoi ... de temps en temps. Quand on télécharge un logiciel on est souvent obligé de se contenter de sa description rédigée par son auteur qui ne va tout naturellement que vous vanter les mérites de son oeuvre.

L'installation d'un logiciel n'est toujours pas couronnée de succès et il arrive malheureusement, trop souvent d'ailleurs, d'être déçu des prgrammes qu'on installe. C'est par exemple l'aventure qui est arrivée à Didier Misson qui nous raconte dans son Blog sa petite aventure qu'il lui est arrivée en voulant tester le logiciel "Animated Weather".

D'habitude quand on parle d'un logiciel c'est pour en vanter les mérites et rarement pour en dire du mal. Didier Misson ayant choisi de nous présenter une fois n'est pas coutume un logiciel sous son plus mauvais jour nous n'avons pas hésité une seconde de relayer sa mésaventure. Quand un truc est bien il ne faut pas hésiter à le dire mais quand c'est mauvais il ne faut pas non plus hésiter à le denoncer.

Le but de cet article n'est pas de "casser" inutilement un logiciel mais juste de dire que tout n'est pas forcemment parfait sur Android comme sur d'autres plateformes d'ailleurs. Si vous aussi avez vécu une mauvaise expérience et désirez la partager, n'hésitez surtout pas à nous contacter car c'est en partageant la liste des "logiciels peu intéressants" que ceux ci vont s'améliorer ou disparaître dans les fins fonds du Market.

Sony Ericsson abandonne Symbian pour Google Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2010 10:30:00 ...
Sony Ericsson vient d'annoncer qu'il ne comptait plus concevoir de nouveaux téléphones portables équipés du système d'exploitation mobile Symbian. La joint-venture entre Sony et Ericsson est le dernier des grands fabricants de mobiles à quitter le navire Symbian. Cette annonce est d'autant plus importante qu'avant le rachat du développeur du fameux OS par Nokia, Sony Ericsson faisait partie de ses plus gros soutiens. Le fabricant a conçu certaines de ses solutions les plus populaires autour de Symbian. Paradoxalement, les contre-performances récentes de la joint-venture ont reflété celles du système d'exploitation.

C'est donc sans surprise que le « remplaçant » tout trouvé de Symbian est le « petit nouveau qui monte », Google Android. Sony Ericsson indique cependant qu'il fera toujours partie de la fondation Symbian, et que l'usage d'Android n'est pas exclusif. Il reste que sans nouveaux terminaux exploitant cet OS, on peut bel et bien considérer que l'aventure Symbian touche à sa fin chez Sony Ericsson !


Source de l'information : PCWorld.fr ...
Dimanche 26 Septembre 2010

Nouvelle version de RealPlayer pour Android disponible   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2010 10:00:00 ...
RealPlayer® Beta pour Android™ version 0.0.0.15 vient récemment, enfin il n'y a pas si longtemps que ça, d'être mis en ligne par une des plus ancienne société informatique s'étant spéclalisée dans le multimédia. Une nouvelle version qui bien que plubliée il y a presque un mois nous avait totalement échappé. Ca doit être ça la rançon de la gloire des dizaines de milliers d'applications de l'Android Market.

Plutôt prometteur sans être exceptionnel non plus ce logiciel est plutôt réussi et offre de très bonnes performances malgré le fait que ce ne soit encore qu'une version en cours de développement. Si pour vous le multimédia est important (Photos, Vidéos et Musiques) voici un logiciel qui mérite certainement une petite place au sein de votre smartphone Android.


Samedi 25 Septembre 2010

Surfez mieux grâce à votre smartphone Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2010 22:30:00 ...
Windfinder est un logiciel pour smartphones Android qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui aiment surfer. Attention car si l'on parle de surf il s'agit bien du véritable surf qui se pratique en se mouillant et non pas le sport de fainéants qui consiste à naviguer sur la toile dans la confort de son salon.

Windfinder est en effet un programme qui permettra à tous les sportifs nautiques, surfeurs, skippers, véliplanchistes, ... de pouvoir connaître la situation météo (Vitesse et direction du vent, pression atmosphérique, température, ...) de plus de 15.000 lieux sur la terre entière afin qu'ils puissent pratiquer dans les meilleures conditions possibles leur passion nautique.

Compatible Android 1.5 et ultérieur le logiciel est proposé en 2 versions. Une version gratuite financée par la publicité et une version payante à seulement 1.59 Euro.

Présentation officielle en vidéo du Samsung Galaxy Tab   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2010 14:30:00 ...
Même si Smartphone France a décidé de se consacrer avant tout aux smartphones fonctionnant sous système Android, ce système est également présent sur un certain nombre d'appareils qui ne sont pas des smartphones.

C'est par exemple le cas du Samsung Galaxy Tab une tablette tactile, un type d'appareil qui semble très à la mode en ce moment.

Dans la vidéo officielle illustrant cette petite news on peut voir ce que l'appareil propose et son réel intérêt. En ce qui nous concerne nous pensons sincèrement que ce type d'appareil ne sert strictement à rien mais comme nous n'écrivons pas les news pour nous ...

Vendredi 24 Septembre 2010

iPhone 4 Vs Samsung Galaxy S ... le combat des chefs   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2010 23:00:00 ...
Appareil de référence, non pas parce qu'il est la meilleur du marché mais tout simplement parce que c'est le leader incontesté du moment, l'iPhone est comparé à tous les smartphones ou presque afin de débusquer "l'iPhone Killer". Dans cette série qui est le meilleur ou plutôt où est ce que je suis positionné par rapport à l'appareil vedette Android-HD nous propose un petit comparatif mettant en scène iPhone 4 et Samsung Galaxy S sous formes de différentes vidéos.

Un comparatif très complet et plutôt objectif qui vous permettra de vous faire votre propre idée sur le meilleur appareil du moment ou plutôt VOTRE meilleur appareil car comme pour tout objet le smartphone idéal n'existe pas et le meilleur pour l'un ne le sera pas forcemment pour l'autre.

Android traduit les conversations en temps réel   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2010 09:00:00 ...
Chez Google, il n'y a pas que la recherche sur Internet qui devient « Instantanée ». La traduction vocale aussi devrait passer en temps réel. C'est en tout cas ce que laisse espérer la démonstration d'une application Android proche de la science-fiction - mais aussi de plus en plus proche de la réalité - faite lors du IFA de Berlin (la même conférence où Eric Schmidt a ajouté une nouvelle perle à son catalogue de provocations sur le respect de la vie privée).

Deux employés de Google ont ainsi pu converser ensemble en employant chacun sa langue maternelle (anglais et allemand). « L'application en est à son tout premier stade de développement mais elle fonctionne presque parfaitement, avec seulement quelques phrases qui doivent être répétées », affirme Google dans son communiqué.

Il s'agit de la suite logique de Google Goggles, une technologie, elle aussi sous Android, qui permet d'allier la reconnaissance de caractères au service de traduction automatique de Google. La variante présentée à Berlin s'appuie non plus sur la reconnaissance visuelle mais sur la reconnaissance vocale. Elle demande ensuite une étape supplémentaire pour « dire » le texte grâce à une technologie de plus en plus mature (le « Text-to-Speech »). « Le potentiel de cette application est énorme, particulièrement dans la sphère des affaires où il ne fait aucun doute qu'elle améliorera les relations internationales », prédit fièrement Google.

Reste à rendre le système parfait (on imagine les répercussion d'une erreur de traduction entre deux haut décideurs économiques) et à réduire le temps de latence pour que la conversation qui en résulte soit suffisamment naturelle. Mais même à son stade expérimental et encire imparfaite, cette traduction instantanée a certainement plus d'intérêt que Google Instant.


Source de l'information : Developpez.com ...
Rumeur folle : Google préparerait un Nexus Two !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2010 08:30:00 ...
La péripétie Nexus One ne s’est pas très bien passée pour Google. Le smartphone avait été lancé sur un modèle un peu particulier, car Google le vendait directement, sans aucun lien avec un abonnement et donc au prix fort. Mais surtout, l’éditeur se retrouvait dans une position de concurrent face à ses entreprises partenaires qui utilisaient Android sur leurs smartphones. Aussi la firme avait indiqué qu’elle ne renouvellerait pas l’expérience. Et voilà qu’une rumeur un peu folle refait surface.

Le Nexus One n’a pas été un succès. Il faut dire qu’il arrivait un peu après la bataille pourrait-on dire, car le Droid par exemple de Motorola était déjà là depuis un moment, drainant les envies de se procurer un smartphone sous Android. Google avait finalement réagi récemment pour annoncer que le Nexus One avait été un succès dans une optique de démonstration de ce que devait vraiment être un smartphone Android. Une manière de boucler l’histoire avec dignité dira-t-on.

Mais l’histoire est-elle réellement bouclée ? Selon nos confrères de Neowin, une source a indiqué que le Nexus Two était bel et bien en préparation. Une information particulièrement étonnante quand on sait que Google avait clairement signifié que l’expérience ne serait pas renouvelée. Certes ce ne serait pas la première fois qu’une entreprise fait une annonce pour ensuite faire le contraire, mais tout de même.

Et non seulement la source a bien parlé de Nexus Two, mais elle prédit aussi son apparition le mois prochain. Aucune spécification n’a été donnée, ni d’ailleurs de prix ou de date précise. Un Nexus Two le mois prochain ? Voilà qui ferait l’effet d’une petite bombe dans le monde de la téléphonie mobile.

Il faut avouer que ce serait le moyen idéal pour Google de mettre en avant son Android 3.0, attendu pour octobre ou novembre. Certes le téléphone n’en serait pas équipé à sa sortie, mais il aurait surement été conçu pour en tirer parti au maximum. Maintenant, il faut garder en mémoire que si c’est bien l’objectif de Google, les éléments de l’échec du Nexus One sont toujours en place : l’EVO 4G de HTC, et le reste de la concurrence, qui inclut maintenant l’iPhone 4 et prochainement Windows Phone 7.


Source de la rumeur folle : PCINpact ...
Jeudi 23 Septembre 2010

Flash est plus rapide que le HTML 5 sous Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2010 11:00:00 ...
C'est du moins ce que l'on constante dans cette vidéo. Le développeur web Chris Black compare l'exécution de Flash et le HTML 5 sur un iPod Touch 4G et sur un Google Nexus One sous l'OS Android. Avec l'iPoud Touch, le HTML 5 s'exécute à 22 images par seconde contre 40 images par seconde sur le Google Nexus One.

Mais ensuite, notre développeur lance le même bench mais cette fois en Flash Player Mobile 10.1 et la surprise, il obtient un rendu à 57 images par seconde sur le Google Nexus One. Alors le Flash serait donc beaucoup plus fluide que le HTML 5 dans le secteur des mobiles et Android ?

Source de l'article : Extrême PC ...

Offrez vous gratuitement Asphalt 5 Android ... légalement !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2010 09:30:00 ...
Si vous procurer gratuitement le jeu Asphalt 5 pour Android vous intéresse sachez que c'est possible et ceci le plus légalement du monde ! Pour se faire la méthode est très simple.

Il suffit en effet de se rendre sur l'application Android Market de son appareil, de taper "gameloft" en recherche et de sélectionner la version "Asphalt 5 de Gameloft Japan" et le tour est joué. Simple non ?

Bien entendu le jeu téléchargé est complet et même disponible en français !

Source de l'information : "flo90" sur le forum HTC Dev ...

Nouvelle version de l'application officielle Twitter disponible   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2010 09:00:00 ...
Une nouvelle version de l'application officielle Twitter pour smartphones Android vient d'être récemment mise en ligne. Une nouvelle mouture numérotée 1.0.4. Au sommaire de cette nouvelle version :
- Ajout des tendances et de la recherche
- Suppression des animations inutiles pour de meilleurs performances
- Affichage des "retweets" dans le fil de discussion
- Amélioration des fonctions "Messages Privés", "Retweet", "Favoris" & "Profil"
- ...
En bref que du bon pour cette nouvelle version qui reste bien entendu totalement gratuite.

Source de l'information : Support Twitter ...

A propos de Twitter si vous êtes un utilisateur de ce service nous profitons de cette news pour vous rappeler que Smartohone France est tout naturellement présent dessus : http://twitter.com/spfrance ...

HTC vous offre vos futures vacances !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2010 08:00:00 ...
Le blues de la rentrée vous guette ? Grâce à HTC, choisissez dès maintenant la destination de vos prochaines vacances! Du 14 septembre au 17 octobre, pour tout achat d'un téléphone mobile HTC, choisissez votre semaine de location (7 nuits) pour 2 ou 4 personnes parmi des destinations de rêve : Afrique du Sud, Caraïbes, Chypre, Egypte, Espagne, France, Finlande, Hongrie, Italie, Iles Canaries, Malte, Mexique, Portugal, République Dominicaine, Tunisie, Turquie, ou USA.

Rendez-vous en magasin ou sur le site www.htc.com pour tous les détails de cette offre estivale d'automne !

* offre valable sur l'ensemble de la gamme HTC hors référence Nexus One
Mercredi 22 Septembre 2010

Le HTC Wildfire part en tournée en France   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2010 22:00:00 ...
Décidément le HTC Wildfire est en vedette cette rentrée et part en tournée dans de grandes villes de France du 16 au 29 septembre. A bord de camions aux couleurs du Wildfire , des ambassadeurs HTC vous accueilleront pour une démonstration personnalisée. Au programme découverte notamment de l'application Friend Stream qui réunit toutes les publications des réseaux sociaux en un seul flux mais aussi de nouvelles fonctionnalités qui feront le plaisir de tous ceux qui aiment rester connectés à leur groupe d'amis : le partage d'applications et l'affichage du statut Facebook lors des appels.

Alors bienvenue à bord les 22, 28 et 29 septembre à Paris, les 21 et 22 septembre à Lille, les 24 et 25 septembre à Strasbourg, les 28 et 29 septembre à Marseille.
Le HTC Desire HD disponible en précommande en Allemagne   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2010 20:00:00 ...
Si vous faîtes partie de ce que les commerciaux appellent les "Early Adopters", c'est à dire les Geeks qui achètent leurs appareils dès leur sortie voir même avant pour les plus débrouillards, sachez que Amazon Allemagne propose le HTC Desire HD en précommmande.

Etre "Early Adopter" a tout de même un prix car l'appareil est tout de même proposé à 600 Euros, un tarif logique mais qui n'est clairement pas à la portée de tous. Si vous n'êtes pas fortuné l'appareil devrait sortir avant la fin de l'année chez nos chers opérateurs français qui contre une subvention en général intéressante n'hésitent pas à vous "attacher" pour 12 ou 24 mois.

Par contre rien concernant l'appareil n'existe chez Amazon France mis à part un "Actuellement indisponible".

3 HTC Wildfire à gagner par semaine chez HTC France   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2010 12:30:00 ...
HTC Francevous fait gagner 3 Wildfire par semaine sur Facebook jusqu'au 16 octobre ! Pour tenter votre chance rien de plus simple :) Rendez-vous sur l'onglet "Jeu" de la page Facebook HTC France. A vos marques prêts partez !

Vu qu'on parle de Facebook nous profitons de cette news pour vous rappeler que Smartphone France possède aussi sa page Facebook. N'hésitez surtout pas àa la consulter si vous êtes un accro de Facebook :)
Nokia : Adopter Android une solution à court terme   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2010 12:00:00 ...
Anssi Vanjoki (Nokia): Adopter Android, c'est comme «pisser dans son pantalon» pour se tenir chaud l'hiver. Le responsable de la division smartphone du constructeur finlandais estime que passer au système de Google ne serait qu'une solution de court terme...

Quand Anssi Vanjoki livre le fond de sa pensée, il se lâche sur la métaphore. Pourquoi Nokia persiste-t-il avec ses système d'exploitation pour smartphone dépassés? Pourquoi ne pas faire comme Motorola, HTC ou Samsung et adopter Android, l'OS gratuit de Google? Réponse du responsable de la division smartphone au Financial Times: ça serait comme les petits garçons en Finlande «qui pissent dans leur pantalons» pour avoir chaud l'hiver. Traduction: ça réchauffe sur le moment, mais on le regrette le lendemain.

Nokia est sous pression. Le Finlandais reste certes le numéro 1 mondial, mais le virage raté des smartphone a fait fondre ses marges. Le magazine Fortune publie, mardi, un graphique camembert édifiant: en nombres d'unités vendues, Apple ne représente, de janvier à juin 2010 que 3% du marché, contre 66% à Nokia, LG et Samsung réunis; côté bénéfices en revanche, Apple se taille 39% du gâteau de la téléphonie mobile, contre 32% aux trois géants cumulés.

Si Nokia abandonnait son OS Symbian, il économiserait jusqu'à un milliard d'euros par an en recherche et développement. Mais Anssi Vanjoki persiste, le jeu en vaut la chandelle, notamment avec la mise au point du prochain système MeeGo, en partenariat avec Intel. En cas d'échec, il restera toujours la solution des petits garçons finlandais.


Source de l'article : 20minutes.fr ...
Présentation en vidéo du smartphone Orange San Fransisco   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2010 09:00:00 ...
Conor Maples de Orange Royaume Uni nous présente dans une vidéo le "Orange San Fransisco" le premier smartphone Android vendu directement sous la marque à l'agrume.

Un appareil qui ne révolutionnera certes pas le monde des smartphones Android en terme de performances mais qui permettra peut être de démocratiser un peu plus la plateforme Android auprès du grand public. Si Orange décide de vendre un smartphone sous sa propre marque ce n'est pas pour la gloire mais pour en tirer plus de bénéfices.

Avec un appareil Orange les vendeurs Orange devraient être plus motivés pour vendre de l'Android. Qui l'en veut de mon San Fransisco, pour 2 achetés un iBiiiiiiiiiip offert ;)

Mardi 21 Septembre 2010

Mise à jour Android 2.2 pour les HTC Desire Orange disponible !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 22:30:00 ...
Après avoir été retardée à maintes reprises, voir par exemple news du 27 Août dernier, la mise à jour Android 2.2 pour les HTC Desire vendus en pack par Orange est en route. N'ayant pas de HTC Desire Orange nous n'avons malhereusement pas pu vérifier cette information mais celle ci émanant de Conor Maples attaché de presse chez Orange Royaume Unis elle est normalement digne de confiance.

Pour le moment il semble que celle ci ne soit diffusée que pour les clients de Orange UK mais vu que le firmware entre les appareils vendus au Royaume Uni et la France est totalement identique il est fort à parier que celle ci sera très prochaînement proposée chez nous. En attendant il est même plus que probable qu'en cherchant bien vous pourrez certainement la trouver sur la toile :)
L'application GMail disponible pour presque tous   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 21:30:00 ...
Présente sur la majorité des smartphones Android du marché, et supprimée de manière mesquine par certains opérateurs, l'application GMail est dorénavant disponible au téléchargement pour tous ... enfin presque. En effet si l'application est proposée en libre téléchargement sur l'Android Market cette nouvelle version n'est compatible que Android 2.2 ce qui limite pas mal le nombre d'appareil sur lesquels elle pourra être installée.

En attendant que la majorité des smartphones Android passent sous la version 2.2 du système c'est une initiative que nous ne pouvons qu'applaudir car même si le but de Google est d'encourager les utilisateurs à utiliser de manière prioritaire ses services, quand on achète un "'Google Phone" quoi de plus normal que d'utiliser les services Google ?

Une nouvelle version qui permettra à tous ceux qui possèdent déjà l'application GMail de pouvoir mettre à jour celle qui est déjà dans le système de leur smartphone.

Source de l'information : Blog officiel Google Mobile ...

Un roman numérique en français disponible sur l'Android Market   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 15:30:00 ...
Real TV, le roman numérique de Hieronymus Donnovan est disponible depuis quelques semaines sur l'Android Market.

1993. C'est l'époque où l'Amérique fascine, où un certain Tarantino commence à faire parler de lui, où les ados matent les Vendredi 13 et où le marché des consoles de jeux explose. C'est aussi le moment où, à l'image de son icône Nirvanesque, toute une génération désenchantée s'engouffre dans le grunge, les cheveux gras, les chemises à carreaux... Dans une citée minière du nord de la France, Rémy et Arnaud, 13 ans, sont bien de leur temps : Remy passe des heures à jouer à Mario Kart etZelda , Arnaud à écouter Faith no more et Fugazi. Alors vous pensez : un week-end sans les parents, c'est l'éclate assurée ! Mais rien ne se passe comme prévu ...

L'application Real TV est disponible dans une version lite proposant les cinq premiers chapitres et une version complète de 25 chapitres au prix de 3,99 Euros.

Windroid le smartphone Android et Windows Mobile   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 12:00:00 ...
Quand on achète un smartphone on est malheureusement obligé d'adopter le système d'exploitation qui va avec. Même si on choisi en général un appareil pour ses fonctionnalités et donc pour son système, pouvoir changer de système est un rêve que beaucoup ont fait pour pouvoir profiter du meilleur de chaque système d'exploitation.

Si vous faites partie de ces utilisateurs qui hésitent entre Android et Windows Mobile, le Windroid est fait pour vous.

Avec une configuration raisonnable sans être exeptionnelle, le Windroid embarque un processeur Marvell PXA310 cadencé à 624 Mhz et 128 Mo de RAM. Il dispose d’un écran tactile résistif de 3,2 pouces possédant une résolution de 240 X 400 pixels, intègre un capteur photo de 2 Megapixels et un GPS.

Pouvant fonctionner aussi bien avec Windows Mobile 6.5 et Android 2.1 voici un appareil qui semble intéressant, tout du moins sur le papier. Y a t'il des courageux dans l'assistance pour l'acheter et le tester ?

Le smartphone LG GT540 Optimus se décline en 'version fille'   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 11:30:00 ...
LG a fait appel à Angéline Mélin, jeune illustratrice professionnelle française de 24 ans, pour offrir une nouvelle robe exclusive à son modèle LG GT540 Optimus.

Clairement destinée à la gente féminine cet habillage rose nacré matelassé est pas mal réussi et donne vraiment un look sympathique à un appareil qui a la base est assez classique.

Ne reste à espérer maintenant que ces charmantes demoiselles et femmes craquent en nombre sur cet appareil et qu'elles viennent ensuite toutes aussi nombreuses sur Smartphone France pour égayer notre monde un peu trop masculin.

"Viendez les filles" Smartphone France vous aime déjà :)

Electronic Arts fait le point sur Android   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2010 10:30:00 ...
Si comme sur l’iPhone on retrouve quelques hits signés EA Mobile sur l’OS de Google, on est encore loin du catalogue disponible sur l’AppStore. En effet, les ventes sur l’Android Market restent mauvaises et Scott Brown a pas mal de choses à reprocher au store de la firme de Mountain View.

Le chef des opérations financières de l’éditeur pointe surtout du doigt l’absence d’un AppStore, ou en tout cas d’un logiciel comme iTunes développé pour faciliter l’accès aux catalogues des applications compatibles Android. Il n’est en effet sauf via un site tiers, pas possible d’accéder à ce catalogue sur le site officiel de l’Android Market et vous devrez donc passer par le logiciel inclus dans votre mobile pour télécharger un nouveau jeu. Un défaut noté par Brown qui aimerait que « le prochain changement positif qui poussera le développement sur cette plateforme sera l’arrivée d’une équivalence à l’AppStore ».

Une demande qui sonne plus comme un avertissement qu’autre chose à l’heure où le développement de jeux sur Android est de plus en plus couteux et peu judicieux économiquement parlant.


Source de l'article : Pocket Gamer ...
Lundi 20 Septembre 2010

Démarrage instantanné pour les futurs smartphone HTC ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2010 12:00:00 ...
Si l'on en croit cette vidéo mise en ligne par le site coolsmartphone et relayée par Android Police, HTC aurait développé pour ses futurs modèles Desire HD et Desire Z un mode "Fast Boot" permettant de redémarrer son smartphone Android en quelques secondes seulement.

Si l'appareil est réellement arrêté voici une bonne nouvelle même si ça ne doit pas trop servir sur Android un système qui n'a pas besoin d'être rebooté tous les jours :)

Elle n'est pas belle la vie avec Android ?

La plate-forme Android est-elle prête pour l'entreprise ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2010 11:00:00 ...
Au cours des dernières semaines, des études de marché ont révélé qu'Android passait rapidement devant l'iOS d'Apple en termes d'utilisation pour de l'accès web sur les mobiles. Les analystes ont prédit qu'Android devrait devancer RIM et Symbian pour devenir d'ici 2014 la plate-forme mobile dominante. Mais les administrateurs informatiques pourraient avoir un point de vue quelque peu différent sur cette plate-forme. Pour certains, le fait qu'Android soit en Open Source est un avantage. Pourtant, alors que les plateformes et les applications Open Source ont en théorie de nombreux atouts, elles n'ont pas réussi à se faire réellement une place dans le monde des entreprises.

Les entreprises veulent pour leurs mobiles des éditeurs avec qui ils peuvent travailler - et qu'ils peuvent montrer du doigt. De nombreuses entreprises ont d'étroites relations avec les fournisseurs de logiciel et de matériel avec qui ils travaillent. Et ces relations permettent d'améliorer l'efficacité et l'efficience des opérations. Lorsqu'un problème émerge, les équipes informatiques savent qui appeler pour le résoudre. Avec l'open source, la question de "qui appeler ?" se pose.

Android est une plate-forme pertinente et elle mérite les éloges qui lui sont faites. Mais son plus grand facteur clé de succès a été son volume de diffusion sur une véritable diversité de mobiles. Le fait de pouvoir choisir entre une large variété de smartphones et de sélectionner n'importe quel opérateur mobile crée un nombre considérable d'utilisateurs potentiels d'Android, nettement plus important qu'avec les clients qui préfèrent l'iPhone.

C'est bien pour les clients et pour la plate-forme Android, mais c'est un véritable cauchemar pour les administrateurs IT qui essaient de gérer une infrastructure mobile. Un utilisateur peut posséder un Motorola Droid 2 d'Android 2.2a, alors qu'un autre pourra détenir un mobile Fascinate de chez Samsung, avec Android 2.1, et un Dream de chez HTC sur lequel est installée Android 1.6. Ces matériels ont des capacités différentes, les plate-formes Android ne sont pas les mêmes et les interfaces propriétaires, ds surcouches logicielles, viennent compliqué les choses. Les administrateurs IT doivent donc être familiers avec l'ensemble de ces propriétés et trouver un moyen de tous les gérer et d'en assurer la maintenance. Lorsqu'une nouvelle version d'Android est disponible, la possibilité de l'installer ou de la déployer est limitée à quelques modèles de smartphones Android qui reçoivent cette mise à jour. Elel dépend en fait de l'opérateur et du constructeur qui choisissent ou pas de proposer la mise à jour.

Avant que les passionnés ne démarrent un débat Android versus iOS, indiquons que l'iPhone n'est pas non plus la plate-forme mobile idéale pour les entreprises même si certains aspect, comme le verrouillage applicatif de la plate-forme peuvent répondre à des besoins de sécurité. Certaines SSII, spécialisé dans la sécurité, travaillent d'ailleurs à la qualification des iPhones en remplacement de Blackberry. Histoire de passer d'un terminal basiquement messagerie à un modèle web.
RIM, de son coté, a bati sa solution pour les entreprises avec une plate-forme propriétaire, et une petite collection de terminaux BlackBerry. Avec le lancement de Windows Phone 7 cet automne, Microsoft va être en mesure de proposer une plate-forme de smartphone taillée pour les entreprise set le grand public avec un nombre limité de partenaires.

Tous les espoirs ne sont pas perdus pour Android dans l'entreprise. Pour les sociétés qui peuvent passer outre le problème d'open source, l'OS de Google offre une plate-forme intéressante. Les administrateurs peuvent la rendre moins complexe en sélectionnant une seule marque et un ou deux modèles pour l'entreprise.


Source de l'article : LeMondeInformatique.fr ...
Un "Android" des opérateurs ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2010 10:30:00 ...
Orange, Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom… La Sainte Alliance des opérateurs est en marche ! Le mois prochain, ces géants du fixe et du mobile, qui pèsent à eux quatre la bagatelle d’un milliard de clients, se réuniront à Paris pour organiser la riposte. Quelle riposte ? Celle des opérateurs contre les constructeurs de mobiles.

C’est le PDG d’Orange, Stéphane Richard, qui l’a révélé dans une interview au Figaro : les opérateurs en ont assez de voir les fabricants de téléphones tirer à eux la couverture des utilisateurs. Ils sont jaloux, les opérateurs. Jaloux de ces liens que les constructeurs de mobiles tissent en direct avec leurs clients via les systèmes d’exploitation pour mobiles (iOS, Android, WindowsPhone…) et surtout les applications vendues en ligne – logiciels, musiques, vidéo… - à travers, par exemple, l’App Store d’Apple ou l’Android Market.

Malgré des partenariats, comme entre l’Ovi Store de Nokia et Orange, les opérateurs en veulent plus. Depuis toujours, ils refusent d’être de simples fournisseurs de tuyaux. Depuis toujours, ils veulent leur part du gâteau des services et des contenus. Alors concrètement, cette Sainte Alliance des opérateurs pourrait déboucher, peut-être, sur un nouveau système d’exploitation pour mobiles. Une sorte d’Android des opérateurs, adapté du système Linux, qui servirait de base à une nouvelle famille de terminaux. Reste à savoir ce que les clients auraient à y gagner ?

Jusqu’à présent, la présence débordante des opérateurs n’a pas toujours été une bonne chose. En privilégiant une approche propriétaire, ils ont tendance à enfermer le consommateur dans un écosystème en le coupant du reste du monde. C’est ainsi que l’on se retrouve avec des téléphones bloqués sur certains services. Bien que la multiplication des plateformes puisse sembler bénéfique en termes de concurrence, en réalité, cela a surtout pour effet de compliquer les choses pour les utilisateurs. Aujourd’hui, un utilisateur d’iPhone qui décide de passer à Android perd tous ses logiciels, ses chansons et ses vidéos. Seul un système ouvert et interopérable permettrait aux consommateurs d’avoir réellement le choix des armes.


Source de l'information : France Info ...
Dimanche 19 Septembre 2010

Pour Microsoft, le modèle libre d'Android ne l'est pas vraiment   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2010 12:30:00 ...
Microsoft a décidé de s'attaquer à Android. Dans un commentaire, le directeur financier d'une division mobile a estimé que le modèle libre du système d'exploitation était un piège. Selon lui, les violations de brevets à travers Android ne permettent pas de le considérer comme un O.S. libre. Des propos qui surviennent à quelques semaines du lancement de Windows Mobile.

À quelques semaines du lancement de Windows Phone 7 en Europe, les langues se délient chez Microsoft. À l'occasion d'une conférence organisée par la Deutsche Bank à San Francisco, le directeur de la division Mobile Communications Business chez Microsoft a taclé Android et son modèle libre. Pour lui, les violations répétées du système d'exploitation en matière de propriété intellectuelle ne permettent pas de le considérer comme un logiciel libre.

"Il est intéressant de considérer Android comme un système libre. Au niveau le plus simple, les problèmes de propriété intellectuelle autour de la situation d'Android [...] enfreignent un tas de brevets et il y a des coûts associés à ça. Et ce n'est pas seulement un problème pour nous. Cela peut aussi être un problème pour d'autres entreprises qui se sont déjà manifestées. Donc, il y a un coût associé à Android qui, je pense, ne le rend pas libre" a expliqué Tivanka Ellawala.

Le directeur financier fait notamment référence au conflit qui oppose Google à Oracle. En rachetant l'an dernier Sun Microsystems, l'entreprise spécialisée dans les SGBD a récupéré mécaniquement sa propriété intellectuelle et ses brevets. Sous la menace d'une plainte, la firme de Mountain View essaie de rallier la communauté open-source en la dressant contre Oracle.

Mais Google n'est pas la seule entreprise à avoir quelques ennuis à cause d'Android. HTC, qui s'appuie sur le système d'exploitation pour faire fonctionner ses téléphones, a été accusé par Microsoft et Apple d'enfreindre leur propriété intellectuelle à travers sa gamme de smartphones et l'utilisation d'Android. Si la firme taïwanaise a signé un accord à l'amiable pour mettre un terme à ce conflit, elle est toujours poursuivie par Cupertino.

Ces affirmations - qu'elles soient exactes ou non - surviennent dans un contexte crucial pour Microsoft. À quelques semaines du lancement de Windows Phone 7, l'entreprise américaine mise certainement une partie de son avenir dans le marché des O.S. mobiles. En effet, la part de Microsoft dans ce domaine a continuellement reculé ces dernières années.

Peut-être qu'à travers ces propos, le géant américain espère inciter les constructeurs mobiles à se tourner vers sa solution - certes payante - plutôt que vers un système d'exploitation libre qui n'en aurait que le nom.


Source de l'information : Numerama ...
Samedi 18 Septembre 2010

Découvrez la plateforme Windows Phone 7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2010 22:30:00 ...
Quand on est un utilisateur Android, un système Open Source, on se doit d'avoir un esprit ouvert. Comme vous le savez certainement Smartphone France a été initialement créé pour la plateforme Windows Mobile et reste très proche du système mobile de Microsoft. Si Windows Mobile est clairement un système qui va mourrir dans les années qui viennent dans le meilleur des cas, Microsoft va très prochainement mettre sur le marché son nouveau système Windows Phone 7.

Si Android est un système très complet et offrant de nombreuses possibilités, nous sommes réellement tombé sous le charme de Windows Phone 7 qui ne va peut être pas révolutionner le marché des smartphones mais qui va selon nous devenir un des systèmes mobiles phare des années qui vont suivre. Une analyse basée sur notre ressenti qui vaut ce qu'elle vaut mais qui n'est pas pire que celle de soi disant cabinets spécialisés.

Si vous ne connaissez pas ce système permettez nous de vous inviter à le découvrir via Smartphone France Windows Phone Edition et/ou par vous même en installant le kit de développement Windows Phone 7.

Le but de cette news n'est pas de vous faire migrer sur Windows Phone car Android est sans conteste un système d'avenir mais connaître ce qui se fait par ailleurs est toujours un plus qui permet de mieux apprécier ce qu'on possède et savoir si l'on a vraiment fait le bon choix.

Si vous avez déjà découvert Windows Phone 7 vous en pensez quoi ? Merci par avance de ne pas avoir la réaction stupide de certains qui se basent sur le passé. Oui Windows Mobile est un système vieilissant à l'interface et aux performances discutables mais Windows Phone 7 est un système totalement nouveau qui n'est même pas compatible avec Windows Mobile. Microsoft est reparti de zéro au niveau du développement alors faisons de même dans notre critique de leur travail.

Mise à jour Android 2.1 pour les HTC Hero Orange disponible !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2010 17:30:00 ...
Plusieurs semaines après avoir été proposée pour les HTC Hero vendus directement par HTC hors pack opérateur, voir news du 15 Juin dernier, la mise à jour Android 2.1 pour les HTC Hero vendus en pack Orange est enfin disponible.

La mise à jour s'effectue directement à partir de l'appareil (FOTA : Firmware update Over The Air). Pour ce faire il faut en premier installer le "client FOTA" comme l'explique ce document. Pour la suite il suffit de suivre les informations de ce même document.

Une mise à jour numérotée 3.40.73.2 qui n'effacera pas les données de votre appareil contrairement à certaines mises à niveau où la réinstallation totale est nécessaire. Même si cette mise à jour n'efface rien une sauvegarder est toujours recommandée.

Pour les plus bidouilleurs la mise à jour peut être directement téléchargée sur les serveurs de HTC en cliquant ici.

Peluches Android disponible sur eBay   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2010 09:00:00 ...
Quand on est fan et passionné tous les objets qu'on peut se procurer et collectionner sont importants. Android ayant de plus en plus de fans passionnés on reçoit régulièrement des informations originales comme celle qui suit.

David31, nous informe en effet qu'il a trouvé sur eBay des peluches Android qui devraient faire le bonheur de tous les véritables afficionados du petit robot vert. Ces peluches d'environ 25 cm de haut sont assez marrantes et méritent certainement leur place au milieu d'une collection Android.

Disponibles pour le moment uniquement chez certains vendeurs américains ce sont des objets à vous procurer sans attendre si vous désirez passer de bonnes nuits et faire de beau rêves avec Bugdroid dans vos bras.

Des amateurs pour ces jolies peluches ?

40 millions de portraits pour faire le tour du monde   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2010 08:30:00 ...
Yahel Bouaziz nous a récemment contacté pour nous présenter son projet artistique fort sympathique et original qui en plus a un rapport direct avec la plateforme Android. Nous lui laissons donc la parole pour vous en parler :

"J'ai lancé récemment ma toute nouvelle application Android pour tenter de battre un record du monde : a World of Faces.

C'est un projet collaboratif international développé exclusivement sous Android ou chacun peut envoyer son portrait pour nous aider à créér une photo qui s'y elle était imprimée ferait physiquement le tour du monde au niveau de l'équateur ! Soit 40 000 km avec 40 millions de photos de gens de tous les pays du monde !! 40 millions de photos seront nécessaires, mais avec 75 millions de mobile Android en circulation, tout devrait bien ce passer.

Grâce à l'application développé uniquement pour Android, vous pouvez participez en envoyant votre photo ou juste parcourir et voter pour les portraits déjà en place ! N'hésitez pas à me contacter pour toute infos ou suggestions."

Voilà une idée de projet qui n'attend plus que vous pour aboutir et ceci sans vous demander le moindre centime :)
Pas de Android 2.2 pour les Sony Ericsson XPeria X10 ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2010 08:00:00 ...
Si l'on en croit le site Android Central qui affirme être en posession d'un document interne de la société Sony Ericsson, les modèles XPeria X10 du fabricant nipon suédois ne profiteront pas d'une mise à niveau vers Android 2.2.

Une information plutôt étonnante quand on sait que Android 2.2 Froyo est déjà disponible depuis plusieurs semaines chez d'autres fabricants comme HTC ou Acer. Pourquoi passer par Android 2.1 alors que la version 2.2 est déjà finalisée ? Une information qui nous rappelle que quand on choisi un smartphone et une marque ce suivi des mises à jour est un critère à prendre en compte car il est vraiment dommage d'avoir un appareil dont on ne peut pas profiter pleinement à cause des choix commerciaux de son fabricant.
L'UFC-Que Choisir assigne en justice Orange et SFR   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2010 ...
L'association française de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé mardi avoir assigné en justice les opérateurs de téléphonie mobiles Orange et SFR pour "pratiques commerciales trompeuses" concernant leurs offres d'internet illimité. "Les assignations ont été transmises aux huissiers cette semaine", a indiqué à l'AFP Gaëlle Patetta, directeur juridique à l'association UFC-que Choisir, confirmant une information du site marianne.fr.

L'association assigne au civil les sociétés Orange et SFR devant "le TGI de Paris et le TGI de Créteil" pour "pratiques commerciales trompeuses". "On leur reproche d'utiliser dans leurs publicités la notion d'internet illimité, alors que dans la pratique le service fourni n'est pas illimité parce qu'il y a des restrictions d'usage", a souligné Mme Patetta. "En fonction du temps d'usage du réseau que vous avez utilisé, ils peuvent décider de limiter le débit", assure-t-elle.

Ainsi, "vous ne pouvez plus utiliser internet comme vous le souhaiteriez, c'est-à-dire que vous ne pouvez plus télécharger car le débit n'est plus assez fluide et le téléchargement se fait mal, vous ne recevez plus vos e-mails, vous ne pouvez pas téléphoner sur internet, alors que quand on parle d'internet illimité ça doit prévoir toutes les possibilités d'utilisation d'internet", souligne-t-elle.

Or, pour l'UFC-Que Choisir, "il y a des publicités qui mettent très en avant le caractère illimité, alors qu'en tout petit sont indiquées des restrictions pas visibles pour les consommateurs, et qui ne sont pas comprises". Fin février, le nouveau patron de France Télécom, Stéphane Richard, avait reconnu sur RTL que son secteur avait "un peu trop abusé des publicités avec des astérisques", et plaidé pour des pratiques commerciales plus honnêtes.

"L'industrie des télécoms a aujourd'hui en France plutôt une mauvaise image". "Je crois qu'on a un peu trop abusé des publicités avec des astérisques, c'est-à-dire l'offre formidable (...) mais à côté du mot +illimité+ il y a trois astérisques qui expliquent en réalité toutes les limites qu'on met à ces offres", avait-t-il noté.


Source : Agence France Presse ...
Jeudi 16 Septembre 2010

Supervisez votre système d'information avec Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 14:00:00 ...
Quant on est un professionnel de l'informatique qui se respecte on connait certainement Nagios cet outil de supervison très complet et tellement modulable qu'il peut s'adapter à toutes situations. Si l'outil est excellent il faut tout de même avouer que son interface d'exploitation n'est pas vraiment adaptée aux terminaux mobiles comme les smartphones.

Si vous êtes un véritable professionnel de l'informatique qui doit garder un oeil sur ses serveurs en tous lieux et à tous moments permettez nous de vous recommander 2 applications Android qui vous permettront d'accéder à votre serveur Nagios d'une manière bien plus pratique que l'interface WEB classique.

Le premier, celui qui a notre préférence, est nagmondroid. Un outil plutôt complet qui vous permettra d'avoir accès à toutes les alarmes de Nagios en temps réel.

Le second est nagroid qui semble un peu moins abouti mais qui reste tout de même assez efficace.

A noter que ces 2 logiciels sont Open Source et que les informaticiens que vous devez être n'auront certainement pas de mal à adapter le produit à leur véritable besoin pour en faire l'outil indispesnable qui leur permettra de passer des astreintes physiquement loin de leurs serveurs mais en gardant tout de même un oeil sur ceux-ci.

La faille de sécurité dans Flash Player touche aussi Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 12:00:00 ...
Selon les déclarations du porte-parole d’Adobe, une faille critique au sein de Flash Player 10.1.82.76 et précédentes, touche Windows, Mac OS, Linux, Solaris, et Android (version 10.1.92.10). Cette vulnérabilité est étendue aussi à Adobe Reader 9.3.4 et Acrobat 9.3.4.

Bien qu’aucune attaque spécialement tournée vers Android n’ait été recensé, la possibilité est là en attente! Et le danger est bien là pourtant, car contraitement aux ordinateurs et mac, les téléphones sont vulnérables car l’on peut soutirer de l’argent à travers les SMS surtaxés.

Adobe fait tout son possible avec ses partenaires en sécurité pour protéger les utilisateurs afin de détecter et maîtriser la menace avant la publication d’un patch.


Source de l'information : PointGPhone ...

Apeuprès ... un jeu pour ceux qui ont presque la bonne réponse   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 11:30:00 ...
Guénolé Bourdaud nous fait part de sa petite contribution à la plateforme Android avec son jeu "Apeupres" un quizz pour tester vos connaissances.

Le but du jeu est de répondre à des petites questions par des nombres. La réponse exacte doit être approximée. Pour une fois, vous n’avez pas à trouver forcément la bonne réponse, il suffit de ne pas être trop loin. Le temps pour répondre est limité, alors réfléchissez vite et tentez votre chance. Savez-vous approximer une valeur ? Avez-vous une bonne idée des ordres de grandeur ? Voulez vous tester votre culture générale ?

Alors essayez Apeuprès, disponible sur l’Android Market, c’est gratuit.

LG officialise l'Optimus One P500, un nouveau Google Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 11:00:00 ...
LG a récemment officialisé deux nouveaux smartphones Android, dont l’Optimus One P500, un smartphone plutôt moyen de gamme avec un écran tactile LCD de taille 3,2 pouces (8,1 cm) et de résolution 320 x 480 pixels (HVGA). L’écran est enfin capacitif, les précédents smartphones Android de LG avait un écran de type sensitif, pas très sensible pour une utilisation au doigt.

Pas de précisions sur le processeur, on sait juste qu’il est cadencé à 600 Mhz, il y a donc de fortes chances pour que ce soit un Qualcomm MSM 7227. L’appareil photo est un 3 Méga pixels, avec enregistrement de vidéos en VGA à seulement 18 images par secondes. Pas de flash, cet appareil photo fait penser à un mobile d’entrée de gamme…

Pour le reste, c’est assez classique avec du Wi-Fi 802.11 b/g, du Bluetooth 2.1, une radio FM mais sans RDS, 170 Mo de mémoire intégrée, un port mémoire Micro-SD, un connecteur jack audio 3,5 mm, une batterie de 1 500 mAh, un capteur de proximité mais pas de détecteur de luminosité. Hormis l’écran, c’est au final des caractéristiques très proches du LG GT540.

D’après les photos, l’Optimus One a une interface personnalisée, surement l’interface maison LG S-Class 3D et LG annonce 7 écrans d’accueil. Bon point pour la compatibilité annoncée avec les vidéos de type DivX et Xvid. Il est livré avec une application permettant de visualiser les documents Office de type Word, Excel, Powerpoint ainsi que les fichiers de type PDF.

Désormais en standard depuis la version 2 d’Android, l’Optimus One propose la synchronisation Microsoft Exchange. A noter que l’Optimus One embarquera l’application LG App Advisor permettant de conseiller l’utilisateur sur les applications de l’Android adaptées à son smartphone.


Source de l'information : GPSAndCo ...

Vidéo de promotion du HTC Desire HD   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2010 09:00:00 ...
Afin de promouvoir ses nouveaux smartphones Android HTC vient de mettre en ligne une superbe vidéo de promotion de son HTC Desire HD.

A noter que vous trouverez également sur la chaîne YouTube de HTC la conférence de presse qui s'est déroulée hier à Londres. Un bon moyen de voir ce qui a été dit sans être obligé de prendre l'Eurostar :)

Parti de rien il n'y a pas si lengtemps que ça en se contentant d'être le travailleur de l'ombre pour d'autres marques comme Compaq, HP, Palm ou Orange HTC est en train de devenir un véritable acteur majeur du marché des smartphones et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.

Mercredi 15 Septembre 2010

HTC innove avec un service en ligne pour ses smartphones Android   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2010 21:00:00 ...
En plus de proposer une interface inédite et fort pratique HTC Sense va dorénavant offrir de nouveaux services. Avec HTCSense.com, chacun pourra gérer simplement son expérience de téléphonie mobile depuis son smartphone HTC ou depuis son ordinateur personnel.

Par exemple, les utilisateurs pourront facilement localiser un téléphone égaré en déclenchant la sonnerie, même s’il est en mode silencieux, ou repérer son emplacement sur une carte. Si le téléphone a été perdu ou volé, les utilisateurs peuvent verrouiller le téléphone à distance, transférer les appels et les SMS sur un autre numéro, envoyer un message sur le téléphone pour faciliter son retour ou même effacer à distance toutes les données personnelles du téléphone. HTCSense.com simplifiera la configuration de vos nouveaux téléphones et permettra l'accès aux données telles que les contacts, les SMS et l'historique des appels à partir d'un simple navigateur. Les utilisateurs pourront également personnaliser leur téléphone avec le contenu exclusif HTC comme des fonds d'écran.

Présentation en vidéo des HTC Desire HD et Desire Z   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2010 18:30:00 ...
Avec la conférence de presse que HTC a donné aujourd'hui, ce mercredi 15 septembre 2010 est le HTC Day ... tout du moins en ce qui concerne le petit monde des smartphones Android.

En ce HTC Dayt nous sommes donc heureux de vous présenter une vidéo de plus de 6 minutes consacrée aux HTC Desire HD et HTC Desirez Z fonctionnant sous Android 2.2 avec la nouvelle version de HTC Sense. Une vidéo qui n'est certes pas révolutionnaire mais qui montre la véritable valeur ajoutée de l'interface HTC Sense.

A propos de HTC Sense et des interfaces créées par les différents fabricants de smartphone la bonne question à se poser est ce réellement un bien pour la plateforme Android. Si l'utilisateur y gagne d'un coté n'est ce pas la plateforme toute entière qui y perd en perdant son identité ?

Le remplaçant du HTC Dream officiellement annoncé par HTC   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2010 16:30:00 ...
Déjà révélé par l'opérateur T-Mobile qui le vendra sous la référence HTC G2, le HTC Desire Z sera tout naturellement le remplaçant de l'actuel HTC G1 que nous connaissons chez nous sous la dénomination HTC Dream. Un nouvel appareil qui sans être révolutionnaire fera certainement le bonheur de tous ceux pour qui la présence d'un véritable clavier est primordiale. Voici comment HTC le présente :

Pour les personnes qui sont toujours en déplacement, le HTC Desire Z permet de rester connecté rapidement et facilement avec ses amis sur Facebook et Twitter ou avec ses collègues et clients dans le cadre professionnel. HTC Desire Z dispose d'une charnière unique qui révèle un clavier AZERTY pour pouvoir écrire rapidement. Le clavier du HTC Desire Z comprend également une série de raccourcis clavier et deux touches personnalisables pour fournir un accès instantané à des fonctions usuelles, sans avoir besoin d'ouvrir les menus. Le HTC Desire Z comprend également l'enregistrement vidéo en HD 720p et un appareil photo de 5 méga pixels avec flash automatique. Il est le premier téléphone à utiliser le nouveau processeur Qualcomm 7230 800MHz qui améliore les performances et la durée de vie de la batterie et inclut également le démarrage rapide HTC.

Si cette nouvelle annonce est intéressante on pourra toutefois regretter que les fabricants préfèrent toujours proposer de nouveaux appareils plutôt que de mettre à jour les précédents qui ne sont pourtant pas si vieux que ça. Tout le monde n'a pas forcemment les moyens de changer de smartphone tous les ans.

HTC officialise le smartphone Android HTC Desire HD   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2010 16:00:00 ...
Appareil déjà dévoilé officieusement depuis un certain temps déjà le HTC Desire HD est enfin une réalité.

C'est lors de la conférence de presse qui s'est toute récemment déroulée à Londres que HTC a officiellement annoncé son tout nouveau smartphone Android haut de gamme. Un terminal qui n'est pas si exceptionnel que ça quand on le regarde de près. S'il est mieux que tous les smartphones Android actuellement proposés sur le marché il ne reste dans les fait qu'un HTC HD2 fonctionnant sous Android 2.2 au lieu de Windows Mobile 6.5. Voici comment HTC le présente :

Le HTC Desire HD vous fera vivre une expérience multimédia exceptionnelle grâce a son écran LCD 4.3 pouces et son système audio en Dolby mobile et SRS Surround. C’est aussi le premier téléphone embarquant le nouveau processeur Qualcomm 8255 Snapdragon 1GHz. Le HTC Desire HD permet l'enregistrement vidéo en HD 720p et intègre un appareil photo de 8 méga pixels avec double flash. Misant sur l'héritage monocoque du HTC Legend, le HTC Desire HD est sculpté dans un bloc d'aluminium solide et dégage une sensation de qualité et de robustesse , véritables marques de fabrique de HTC. Il propose également le nouveau démarrage rapide HTC, qui permet d'effectuer rapidement des appels et de vérifier ses e-mails en raccourcissant le temps nécessaire au démarrage complet du téléphone.

Téléphonie : Bientôt la fin de l'Internet mobile illimité ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2010 09:30:00 ...
Craignant la saturation des réseaux, les opérateurs, qui brident déjà les connexions, pourraient lâcher l'Internet illimité.

D'ici quelques mois, les opérateurs mobiles ne proposeront peut-être plus d'Internet « illimité », et les forfaits idoines. Si rien n'est officiel pour l'instant, quelques décisions radicales prises à l'étranger, et des déclarations percutantes de Stéphane Richard, nouveau patron d'Orange, montrent bien que la mécanique est enclenchée.

Limiter l'Internet illimité
Le 15 juillet dernier, lors de son premier round devant les journalistes, où il dévoilait le plan « Conquêtes 2015 », Stéphane Richard, PDG d'Orange (qui compte 47% des parts de marché dans le mobile), a tenu ces déclarations fracassantes : « Je pense qu'il faut qu'on fasse un usage plus limité de l'illimité. […] Il faut que nous réfléchissions à des modèles similaires qui permettent de rétablir un équilibre économique. ». Il a même confié à l'agence Reuters « étudier une segmentation plus poussée des offres de données sur mobile ». Preuve que la réflexion est bien engagée chez les opérateurs français.

Pas de commentaire supplémentaire du côté d'Orange, qui estime « avoir abordé le sujet » en juillet dernier, ni de SFR qui, contacté à plusieurs reprises par Rue89, a déclaré « ne pas avoir le temps » de s'exprimer en la matière. Bouygues Télécom, pour sa part, s'estime peu concerné par la question des risques de saturation. Logique : son parc de smartphones est plus réduit que chez ses concurrents.

Nouvelles habitudes de consommation
Explications. Aujourd'hui, le smartphone, ce téléphone mobile « intelligent » qui permet de surfer sur le Web, est devenu la star des téléphones mobiles, le succès de l'iPhone aidant -depuis son lancement en novembre 2007, plus de 3,2 millions d'iPhone avaient été vendus fin juin. Avec ce nouveau joujou high-tech, de nouveaux usages sont apparus chez les utilisateurs (« mobinautes ») : consulter ses e-mails (et ouvrir de pièces jointes parfois lourdes), naviguer sur Internet, télécharger des applications mobiles, visionner des vidéos sur Internet en streaming, regarder la télévision…

Des usages qui sont précisément les plus gourmands en consommation de bande passante, aors que les réseaux n'avaient pas été conçus pour cela : les smartphones génèrent une consommation de données 40 fois plus élevées que les téléphones classiques, d'après Cisco. Et ces « mobinautes » devraient se multiplier, alors qu'apparaissent de nouvelles générations de smartphones bon marché, par exemple ceux tournant sous le système d'exploitation Android ...


Suite et intégralité de cet article fort intéressant sur Eco89 ...
Mardi 14 Septembre 2010

MobbyWay Beta : Le réseau communautaire mobile   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2010 22:30:00 ...
Déjà présent sur la plateforme Windows Mobile depuis quelques mois, le logiciel MobbyWay débarque sur la plateforme Android.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Avertisseur des radars fixes et mobiles
- Géolocalisation par vos proches ou vos amis de votre position sur une carte par un système d'invitation disponible sur votre mobile.
- Retour possible sur vos parcours de 15 derniers jours
- Statistiques détaillées de vos parcours (vitesse moyenne, nombre de Km ..)
- Information de circulation (Bouchons et accidents)
- Contribution au projet OpenStreetMap

Encore au stade du développement celui ci reste pour le moment totalement gratuit et ce durant toute sa phase de développement. Pour le moment aucun tarif n'a été fixé pour la version finale mais si l'on en croit les auteurs de ce projet il devrait être très raisonnable.

Si vous désirez en savoir plus sur celui ci il sufft de contacter Isabelle Roggemans alias "roger1234" sur le forum du site.

Présentation en images du LG Optimus Chic   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2010 21:30:00 ...
Le blog officiel du fabricant LG présente quelques photos de bonne qualité de ce que sera un peochain smartphone Android de la marque à savoir le LG Optimus Chic.

Pour rappel le LG Optimus Chic d'entrée de gamme possédant un écran capacitif de 3.2 pouces d'une résolution de 320x480 qui devrait être livré avec la version 2.2 de Android.

Un appareil classique qui grossi la famille Android sans rien réellement apporter au point qu'on se demande aujourd'hui si c'est réellement un bien tous ces appareils Android différents mais qui au final sont quasiment les mêmes.

Etre présent sur le marché Android quand on est fabricant c'est peut être bien mais si on n'apporte rien est ce réellement un bon choix aussi bien pour le fabricant que pour le système lui même ?

Mise à jour mineure pour le Motorola Milestone disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2010 ...
Une nouvelle mise à jour pour les Motorola Milestone est actuellement proposée que ce soit via OTA (Directement à partir du mobile) ou pour une installation manuelle à partir d'un ordinateur fonctionnant sous Windows. Cette mise à niveau n'est malheureusement pas la toujours très attendue mise à jour vers Android 2.2. Cette version intermédiaire est proposée car la version précédente posait vraiment trop de soucis en termes de stabilité.

Au sommaire de cette mise à jour "MR2.5" on trouve donc :
- Amélioration de la stabilité : Beaucoup moins de plantages.
- Amélioration des alarmes : Résout les problèmes avec la fonctionnalité alarme.
- Problème avec le lecteur de musique : Corrige le problème de démarrage accidentel de la musique.
- Amélioration de la qualité audio : Élimine les soucis rencontrés par certains utilisateurs.
- Amélioration du Verrou de sécurité : Verrouillage par code lors de l'utilisation courriel Exchange.
- Amélioration détecteur de proximité : Fonctionnement plus précis de la détection durant les appels.
- Amélioration du mode avion : Plus de problème de reprise lorsqu'on quitte ce mode.
- Amélioration de la fonctionnalité "Ma position" : Meilleure localisation dans Google Maps

En bref que du bon même s'il faudra attendre encore plusieurs semaines pour avoir la mise à jour vers la dernière version d'Android.

Source de l'information : ClubK & karlix dans le forum du site ...

Lundi 13 Septembre 2010

Un Android qui ne casse pas des briques   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2010 19:00:00 ...
Il n'y a pas que les visiteurs de Smartphone France qui aiment Android et sont créatifs. Un peu comme le bonnet pour nourisson, le bugdroid au crochet et la couverture robotisée, voici qu'on peut voir sur la toile un Bugdroid géant réalisé entièrement avec des briques Lego.

C'est le site AndroidGuys qui nous présente la réalisation qui haute de 15 pouces, soit environ 38 centimètres, en jette pas mal.

Et vous êtes vous aussi pasionné au point de réaliser encore plus fort ? Si vous l'êtes n'hésitez surtout pas à nous contacter car nous nous ferons un plaisir de publier vos créations.

HTC nomme Anne-Sophie Frenove au poste de Responsable Marketing   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2010 17:00:00 ...
HTC Corporation, un des leaders mondiaux dans les smartphones, annonce la nomination de Anne-Sophie Frenove au poste de Responsable Marketing et Communication pour la France. Anne-Sophie Frenove sera en charge du développement de la notoriété de la marque HTC, de la définition de la stratégie marketing, et de l’encadrement du service marketing de HTC France.

Auparavant, Anne-Sophie occupait le poste de Senior Marketing Manager au sein de Samsung UK, pour la division mobile. Basée à Londres pendant 4 ans, elle a su développer les parts de marchés de Samsung au sein des opérateurs clés de manière importante et a reçu 3 prix pour ses campagnes marketing. Anne-Sophie a commencé sa carrière au service des relations publiques de Ford France à Paris puis a occupé la fonction de Marketing Manager pour The Carphone Warehouse en Irlande.

Anne-Sophie est diplômée de TEMA, appartenant au groupe Reims Management School, et d’un Master of Business Studies (MBS) en marketing de l’université de Dublin

« Sur un marché en pleine croissance comme celui de la téléphonie mobile, l’expérience d’Anne-Sophie est un vrai plus pour accompagner le fort développement de HTC France » déclare Frédéric Tassy, Directeur Général de HTC France. « L’idée de rejoindre une société, aussi innovante et proche de ses clients que HTC, m’a tout de suite séduite. HTC est une marque unique, et son fort développement montre à quel point elle répond parfaitement aux attentes des utilisateurs d’aujourd’hui » explique Anne-Sophie Frenove.
Nouveau cheval de troie sur la plateforme Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2010 11:30:00 ...
Kasperksy Lab a détecté un second malware, dans la catégorie Trojan-SMS, qui cible les smartphones fonctionnant sur la plate-forme Android.

Cherchant à infecter le plus de terminaux possible, les cybercriminels diffusent ce nouveau programme malveillant via des sites arrivant en tête des recherches de vidéos pornographiques. Les exploitants de ces sites pour adultes amènent délibérément les utilisateurs d’Android à télécharger ce cheval de Troie, tandis que les utilisateurs d’autres plates-formes reçoivent bien les images demandées.

Tout comme son prédécesseur, ce nouveau cheval de Troie, dénommé Trojan-SMS.AndroidOS.FakePlayer.b, se travestit sous la forme d’un lecteur multimédia. Un smartphone ne peut être infecté que si l’utilisateur installe manuellement l’application. Les utilisateurs de smartphones sous Android sont donc incités à télécharger l’application pornplayer.apk, sur une page Web infectée, afin de pouvoir visionner des films pour adultes. Le fichier d’installation ne dépasse pas 16,4 Ko. Au cours de l’installation, le cheval de Troie demande à l’utilisateur la permission d’envoyer des SMS, une requête pour le moins improbable de la part d’un lecteur multimédia.

Lorsque l’utilisateur lance l’application factice, Trojan-SMS.AndroidOS.FakePlayer.b commence à envoyer, à son insu, des SMS vers un numéro surtaxé. Chaque message coûte 6 dollars, permettant le transfert de sommes exorbitantes du compte de l’utilisateur vers celui des cybercriminels.

« Les utilisateurs d’Android doivent faire très attention aux services auxquels une application leur demande la permission d’accéder », souligne Denis Maslennikov, directeur du pôle Mobile Research de Kaspersky Lab. « Si vous autorisez une nouvelle application à accéder automatiquement à chaque service dont elle prétend avoir besoin, vous risquez de vous retrouver avec des programmes malveillants ou indésirables se livrant à toutes sortes d’opérations sans autre demande de confirmation. »

Le code contenu dans Trojan-SMS.AndroidOS.FakePlayer.b est similaire à celui de Trojan-SMS.AndroidOS.FakePlayer.a, la première version détectée par les experts de Kaspersky Lab il y a un mois, ce qui semble indiquer que ces deux programmes malveillants sont l’œuvre d’une seule et même personne, ou du moins d’un même groupe.

Le premier Hack iPhone serait un HTC Magic !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2010 09:00:00 ...
Quelqu'un aurait réussi à installer iOS sur un téléphone HTC, créant le premier Hack iPhone. Bien entendu, il est difficile d'être certain que ce soit réel, mais il y a de quoi se poser des questions, surtout chez Apple qui se retrouverait à faire face à un nouveau front de bataille pour bloquer cette possibilité.

Une information plutôt étonnante que nous relate le site MacBidouille. Un HTC Magic serait il capable de faire tourner iOS ? Honnêtement nous ne le croyons pas même si tout est possible. Malgré les blocages de Apple pour que son système ne fonctionne que sur son matériel il existe bien des PC fonctionnant sous MacOS X alors pourquoi pas.

Enfin si c'est possible à part réaliser une prouesse technique l'intérêt est plus que limité car même si nous ne sommes pas des fans de la marque à la pomme au niveau matériel entre un iPhone et un HTC Magic le choix est vite fait.

Dimanche 12 Septembre 2010

Ne laissez pas mourrir Android donnez lui des pommes !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2010 17:30:00 ...
Décidemment les visiteurs de Smartphone France ont de l'humour quand il s'agit d'Android.

C'est au tour de Narayan de nous montrer dans le forum du site comment il a caché le Mac mini de son boulot dont il semble avoir un peu honte ;)

L'histoire ne dit pas si ses Bugdroid finiront par manger la pomme sur laquelle ils sont mais il est fort à parier que si la faim se fait sentir ils n'hésiteront pas à la croquer à moins qu'ils ne soient canibales.

Une "news" à prendre tout naturellement avec humour car dans notre beau monde tout le monde mérite sa place même si nous avons fait le choix de nous consacrer uniquement à une certaine famille du merveilleux monde des smartphones :)

Samedi 11 Septembre 2010

HTC Desire HD disponible dès fin septembre ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2010 22:30:00 ...
C'est sur une des page du site de l'opérateur téléphonique allemand Base que l'on découvre que la nouvelle mouture du Desire, la version HD, sera disponible le 30 septembre prochain. On peut donc espérer voir ce bel android débarquer chez nous à la même époque.

Un appareil qui semble avoir tout pour plaire avec un capteur photo de 8 Mega Pixels, un écran de 4.3 pouce et 8Go de mémoire de stockage interne.

Par contre on pourra noter que ceux qui ont mis en ligne l'appareil sur le site allemand ne connaissent pas réellement Android en ayant réalisé un montage plus qu'hasardeux avec un appareil qui ressemble effectivement à un HTC Desire HD qu'on a pu voir ici et là, mais par contre pour l'écran de l'appareil ils se sont totalement loupé ! A moins que Microsoft ouvre son Windows Marketplace à Android il s'agit d'une copie d'écran de WIndows Mobile 6.5 qui il est vrai supporte une interface HTC Sense proche de celle qu'on retrouve sur les smartphones Android de HTC.

A part cette erreur visuelle dont les "marketteux" semblent coutumiers on ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un tel appareil car pour posséder un HTC HD2 sous Windows Mobile on peut vous assurer que posséder un appareil avec un tel écran est un réel plaisir même si au premier abord cette "taille démesurée' peut faire un peu peur.

Source de l'information : the unwired par l'intermédiaire de Montecristoff ...

La SNCF lance SNCF Direct sur iPhone, Blackberry & Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2010 22:00:00 ...
SNCF Direct est une nouvelle application officielle de la Société Nationale des Chemins de Fer, SNCF pour les intimes, qui vous permettra de connaître en temps réel les horaires des trains dans l'ensemble des gares du réseau transiliens et dans 168 gares de l'hexagone.

Fort bien réalisée et totalement gratuite l'application permet également d'écouter en direct "SNCF La Radio", une radio nous ne savions même pas qu'elle existait ! Maintenant grâce à ce logiciel nous ne pourrons plus le dire :)


Offrez le meilleur à votre Samsung Galaxy I7500   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2010 21:00:00 ...
Drakaz un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, créateur de firmwares alternatifs pour le Samsung Galaxy I7500 vient récemment de mettre en ligne un nouveau logiciel. Toujours destiné à son appareil de prédilection qu'est le Samsung Galaxy I7500, GalaxyUpdater vous permettra de mettre à jour facilement et rapidement votre smartphone avec les dernières créations de Drakaz.

Alors que Samsung semble avoir abandonné totalement son premier smartphone Android au niveau du suivi logiciel voici certainement le meilleur moyen de tirer la quintessence d'un appareil aux caractéristiques intéressantes.

A noter que le logiciel est disponible en 2 versions et que la version complète permettant de mettre à jour son appareil est proposée au tarif de 2,49 Euros, un investissement ridicule pour avoir un Samsung Galaxy au top.


Vendredi 10 Septembre 2010

Participez à la lutte contre le SPAM par SMS   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 14:30:00 ...
Le SPAM que ce soit dans la boite aux lettre classique, votre boite aux lettres électronique, par téléphone pour vous vendre des cuisines ou par SMS est un véritable fléau contre lequel il est assez dur de lutter.

Concernant le SPAM par SMS il est possible de participer à sa lutte grâce au service mis en place par les opérateurs mobile, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs.

Le service 33700 spam sms vous permet en effet de signaler tout spam reçu par SMS afin que l'auteur du SPAM ne puisse plus oeuvrer. La procédure pour signaler du SPAM par SMS est alors très simple :

Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.
- Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif
- Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700 (Gratuit quelque soit l'opérateur mobile)
- Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif

Marre du SPAM par SMS ? Faîtes une bonne action en le signalant !

Quand Motorola se moque de ses clients !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 14:00:00 ...
Sur le forum Officiel du support Motorola on peut découvrir le planning de mises à jour des terminaux Android de la marque américaine. Si pour le Motorola Milestone la mise à jour Android 2.2 est planifiée pour le dernier trimestre de cette année on y apprend, toujours en ce qui concerne l'Europe, que Motorola ne compte pas mettre à jour ses modèles Backflip^et Dext qui resteront sous Android 1.5 Cupcake !

Pour Motorola ces modèles doivent rester sur Android 1.5 afin d'offrir une meilleure expérience à l'utilisateur ! Quand dans le même temps ces mêmes modèles devraient passer sous Android 2.1 sur les continent américain on se demande vraiment si Motorola prend ses clients "non américains" pour des cons ?

Il est clair que pour les fabricants la mise à jour de "vieux terminaux" n'est pas une affaire financièrement rentable mais pourquoi ne pas les traiter tous sur le même pied d'égalité ? En outre si l'on peut comprendre que les fabricants ne suivent plus leurs plus anciens modèles, quand les mises à jour d'un système sont nombreuses comme cela a été le cas avec Android ces derniers mois, un petit effort serait tout de même le bienvenu ... tout simplement pour fidéliser une clientèle par exemple. Les fabricants oublient trop souvent qu'un client déçu est un client définitivement perdu.

Si le comportement de Motorola est honteux à notre sens, il ne faut pas oublier que la majorité des fabricants de smartphones Android pratiquent le même type de politique ce qui est bien regrettable. Ah société de consommation quand tu nous tiens !
Navigation à pied sur Google Maps sur Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 13:30:00 ...
Une nouvelle version 4.5 de Google Maps vient récemment d'être mise en ligne par Google.

Une nouvelle version qui comme principale nouveauté ajoute une fonctionnalité "Navigation à pied" qui améliore grandement la navigation pédestre en proposant par exemple une visualisation de type "Street View" (Module supplémentaire à télécharger) dans certaines zones.

Logiciel incontournable d'Android nous vous recomandons d'effectuer cette mise à jour en allant tout simplement dans l'application Android Market de votre terminal. On pourra toutefois regretter que cette mise à jour se fasse dans la partie "stockage interne" du smartphone ce qui gaspille plus de 8Mo de mémoire alors que si Google mettait en place une système de mise à jour différent comme celui des firmware on pourraît économiser cet espace si important sur certains terminaux où l'espace mémoire embarqué est plus que limite.

Si vous utilisez régulièrement la fonctionnalité GPS nous vous recommandons toutefois plus l'utilisation d'un logiciel de type OnBoard comme Navigon ou Copilot car les solutions de type OffBoard, c'est à dire que les cartes sont téléchargées à la demande au fil de la navigation, nécessitent obligatoirement une connexion internet pour fonctionner et quand on est perdu à la campagne avec uniquement un réseau EDGE ce n'est pas hyper pratique à utiliser ... quand on a la chance que ça fonctionne.

Variations hivernales chez HTC   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 10:30:00 ...
Vus à Londres très récemment, un HTC Wildfire en version argent et un HTC Desire tout blanc. Il semblerait que ces deux appareils soient proposés en série limitée pour les boutiques de mobiles anglaises "The Carphone Warehouse", plus connues chez nous sous le nom "The Phone House". Tous ceux qui en ont marre d'attendre l'iPhone 4 White peuvent se réjouir avec un Desire blanc comme neige !

Sympa, ces petits changements de look !

Source de l'information et de l'illustration : Android Community ...

News aimablement portée à notre connaissance par Montecristoff.

Le premier bébé Android sera français !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2010 09:00:00 ...
Après l'Android au crochet et la couverture robotisée, curpsy nous propose le bonnet Android !

Avec tous ces cadeaux à l'éfigie d'Android on est en droit de se demander si le futur enfant de curpsy et son épouse, bah oui un enfant ça ne nait pas dans les choux et ce n'est pas livré par une cigogne, sera bien un être humain ... ou s'il sera un androïde ! Normalement il sera bien du genre humain mais le futur papa lui même ne sait pas lui même s'il ne va pas transformer ce nouveau venu en point d'accès WIFI ;)

En tous cas bravo une nouvelle fois pour cette passion dévorante pour Android qui en plus permet de s'offrir des moments inédits en famille. Quand une passion est partagée et qu'elle devient une preuve d'amour on ne peut qu'applaudir.

Le plus important si vous désirez admirer le bonnet Android dans le détail il suffit de cliquer ici.

Sur ce bon WE à tous ...

Jeudi 9 Septembre 2010

Mise à jour 2.10.405.2 disponible pour HTC Desire   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2010 14:30:00 ...
Si comme nous vous êtes l'heureux propriétaire d'un HTC Desire acheté hors pack opérateur et fonctionnant sous la version officielle Android 2.2 proposée par HTC, sachez qu'une mise à jour OTA (Over The Air) est disponible pour votre smartphone.

Une mise à jour mineure qui apporte comme principales modifications :
- Correction de quelques bugs d'Android
- Nouvelle version du client GMail récemment publié par Google
- Amélioration du clavier Russe

Une mise à jour assez longue, plus de 15 minutes sans compter le temps de téléchargement, que nous avons effectuée avec succès et qui offrira à votre appareil la nouvelle version 2.10.405.2 du firmware. Pour le moment vous vous doutez bien que nous n'avons pas un retour suffisant pour vous en dire plus sur les éventuelles améliorations ou regressions. La seule chose que nous pouvons vous dire c'est quelle fonctionne.

Si vous n'avez pas activé la vérification automatique des mises à jour pour pouvoir profiter de cette mise à niveau il faut aller dans les paramètres de votre samrtphone, puis selectionner "A propos du téléphone", puis "Mise à jour logicielles système", puis "Vérifier maintenant". Bonne mise à jour à tous ...

Pour les plus bidouilleurs la mise à jour peut être directement téléchargée sur les serveurs de HTC en cliquant ici.

News aimablement portée à notre connaissance par Morgan que nous remercions sincèrement.

Après l'iPhone, une rentrée mobile résolument Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2010 14:00:00 ...
La folie des « smartphones » a provoqué un boom des ventes cet été. Si l'iPhone se vend de mieux en mieux, il n'est plus seul sur le marché. Les opérateurs misent sur les « superphones » Android.

L'iPhone toujours. Chez Orange, on ne classe pas le terminal unique d'Apple dans la catégorie « smartphones », mais dans celle des « produits qui font rêver », avec l'iPad. « Il n'y a qu'un produit qui génère ainsi des queues le jour de son lancement, c'est l'iPhone. D'autres sont meilleurs pour la technologie d'écran ou la photo, mais cela ne réduit en rien son pouvoir d'attraction », souligne Alice Holzman, directrice marketing chez Orange. Lancé en juin chez les trois opérateurs, l'iPhone 4 se vend encore plus vite que l'iPhone 3GS, malgré les problèmes d'antenne qui ont assombri ses débuts. « L'iPhone devient le Nokia 3210 des années 90 », constate un opérateur : il est tellement intuitif que tout le monde peut l'utiliser. Par conséquent, « il se "ringardise" auprès des férus de technologie », ajoute-t-il.

Android se fait un nom. « Le produit de la rentrée, c'est le Galaxy S de Samsung », affirme Frédéric Ruciak chez Bouygues. Doté du système d'exploitation de Google, ce téléphone commercialisé cet été est un peu « l'iPhone de Samsung » : c'est un produit haut de gamme, distribué chez les trois opérateurs, avec une dimension identitaire. Mais, à part ce modèle, les ventes d'Android vont se concentrer sur des « smartphones » à prix mini, chez Samsung, LG, Huawei, ZTE ou Sony-Ericsson. Avec cette profusion d'offres, Android émerge comme une alternative crédible à l'iPhone, et comme l'étoile montante. De mai à juillet, cette plateforme a dépassé 20 % de part de marché des « smartphones », contre 10 % en décembre 2009. Cette ascension se fait au détriment de l'iPhone, qui détenait la moitié du marché et n'en a plus que le tiers. « Android est monté d'un cran en crédibilité, notamment en termes d'applications », estime Laurent Lamé, directeur des terminaux chez SFR. D'ailleurs, le Nexus One, développé par Google et HTC, « a le meilleur indice de satisfaction chez SFR », assure-t-il.

BlackBerry résiste. Le clavier résiste à l'assaut des tactiles, car les jeunes le plébiscitent pour écrire des messages, des mails, et communiquer via les réseaux sociaux. Samsung, avec son B3410, ou LG, s'inspirent en cela de BlackBerry. En octobre, le modèle Torch, doté du nouvel OS de RIM, sortira en France chez Orange et SFR.

Les forfaits qui montent. Le « quadruple play » (Internet + télévision + téléphone fixe et mobile) est désormais en place chez Bouygues, SFR et Orange, qui vont pousser ces offres pour fidéliser leurs clients. Les jeunes, qui utilisent de moins en moins leur mobile pour téléphoner, choisissent de plus en plus les forfaits de type 1 heure de voix, Internet et SMS illimités.

Le test des tablettes. Le Galaxy Tab de Samsung va être distribué chez tous les opérateurs à partir de la deuxième quinzaine d'octobre. Orange lancera avant Noël une tablette signée de son nom avec Huawei. Tous les constructeurs veulent tester le marché ouvert par l'iPad d'Apple. Mais les opérateurs estiment encore qu'il s'agit d'un petit marché, à l'essai.


Source de l'article : Les Echos ...
Mercredi 8 Septembre 2010

Excellent ouvrage de référence sur le développement pour Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2010 10:30:00 ...
Se lancer dans le développement pour une nouvelle plateforme n'est pas toujours évident, surtout quand cette plateforme est complète comme peut l'être Android. Si on trouve facilement de nombreuses documentations sur la toile, celles ci sont malheureusement dans leur très grande majorité en anglais et travailler à partir d'un support numérique n'est pas ce que l'on fait de plus pratique.

Afin de vous aider dans le développement pour Android les Editions Pearson propose un excellent ouvrage que nous ne pouvons que vous recommander. L'Art du développement Android est en effet un ouvrage très complet et tout naturellement en français qui est sans conteste un des meilleurs ouvrages sur le sujet et certainement le meilleur proposé dans la langue de Molière.

Rédigé par Mark Murphy, cette seconde édition d'un oiuvrage sorti il y à quelques mois déjà complète un premier volume qui était déjà fort intéressant en couvrant désormais la dernière version de Android. Proposé à un peu plus de 30 Euros et décliné également dans une version livre + formation en ligne proposée quand à elle à un peu moins de 45 Euros, ce livre s'adresse aussi bien aux développeurs débutants qui ont envie de découvrir la plateforme Android qu'aux devéloppeurs plus expérimentés qui désirent avoir un ouvrage de référence sur lequel se reposer.

Pour plus d'informations sur cet ouvrage que nous vous recommandons de consommer sans modération, avec son sommaire complet et quelques extraits choisis n'hésitez pas à vous rendre sur le site des éditions Pearson sur lequel vous pourrez même vous le procurer.

Nouveau chalenge Pacman sur smartphones Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2010 09:00:00 ...
Namco célèbre éditeur du non moins célèbre Pacman vient récemment de mettre sur l'Android Market une version spéciale de son plus célèbre titre qui est entré au panthéon de l'histoire de l'informatique.

PAC-MAN Championship Edition, puisqu'il s'agit de lui, permettra à tous les fans du glouton jaune de pouvoir revivre les meilleures heures de leur jeunesse dans de nouvelles aventures remises au goût du jour.

Seul petit regret, comme d'habitude avec Namco, ce jeu est malheureusement payant mais retrouver une seconde jeunesse pour moins de 3 Euros mérite certainement un petit investissement.

Mardi 7 Septembre 2010

Mise à jour mineure pour le HTC Wildfire disponible via OTA   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2010 21:00:00 ...
fred77fr nous informe via le forum du site qu'une mise à jour est proposée directement sur les HTC Wildfire vendus "hors pack opérateur".

Une mise à jour qui n'est pas une nouvelle version de Android qui reste à la version 2.1-update1 mais qui corrige un certain nombre de petits bugs de l'appareil.

Numérotée 1.25.405.1 cette mise à jour peut être directement téléchargée ici si vous êtes un adepte des installations manuelles. Pour une mise à jour automatique il faut laisser l'appareil faire ou lui forcer un peu la main à partir du menu "Informations de l'appareil".

A noter que si vous êtes un as du bidouillage et du changement de firmware que cette mise à jour peut également être téléchargée ici. Contrairement à la version OTA cette version est une mise à jour complète qui vous permettra de remettre votre appareil à un "état officiel" avec comme effet secondaire un effacement total des données de votre appareil. Bien entendu la mise à jour OTA n'efface pas les données déjà contenues dans le Wildfire.

A propos du Wildfire si vous possédez cet appareil vous en pensez quoi ? Rien ne vaut en effet l'avis d'un véritable utilisateur plutôt qu'un test fait à la va vite sur un appareil de prêt.

Un jeu de ouf sur la plateforme Android   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2010 20:30:00 ...
Alors que certains n'hésitent pas à critiquer la plateforme Android en arguant que les jeux proposés ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut voir ailleurs, des jeux comme Sky Siege pourront certainement leur faire revoir leur avis.

Mélangeant "Réalité augmentée" et 3D ce jeu proposé à moins de 2 Euros est tout bonnement excellent. Il y a bien entendu d'autres titres excellents sur Android mais celui ci est excellent ... excellent :)

Développer pour Android : le calvaire !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2010 16:00:00 ...
Vu sur le site Mac4Ever ...

David Beach n'est pas n'importe qui : fondateur de 12seconds.tv, l'homme travaille aussi pour de gros portails, notamment eBay Mobile. Dans un billet de son blog, David nous relate son expérience avec Android, le système de Google. Et l'homme n'y va pas avec le dos de la cuiller : « Si Android est si populaire, c'est uniquement parce que l'iPhone n'est disponible que sur AT&T » !

« Pas de ligne de conduite des interfaces » clame le développeur, un peu désabusé. « C'est open-bar ! » renchérit-il, arguant que chacun fait bien comme il veut, Google n'apportant pas d'éléments basiques en terme d'interfaces. Notez que Google ne propose pas non plus d'équivalent à Interface Builder, tout se code dans des fichiers XML. David recommande aux développeurs de se baser sur des applications populaires, afin de ne pas trop dérouter l'utilisateur. Autre grief souvent remonté, le nombre de terminaux disponibles, dont les versions de l'OS sont assez disparates (de la 1.5 à la 2.2). Suivant le nombre de services offerts par votre applicatif, il est possible que tout ne fonctionne pas, suivant l'opérateur notamment. Même chose pour le « Market », qui ne satisfait pas vraiment le développeur. Divergences suivant les opérateurs, la génération des rapports n'est pas non plus idéale lorsque l'application est très téléchargée. Les rapports d'erreurs, eux aussi, sont assez incomplets. Selon lui, c'est surtout l'expérience utilisateur qui pêche le plus : « les apps Android ne se vendent pas », chose souvent confirmée, notamment par les éditeurs de jeux vidéos.

Au final, David précise tout de même que tout n'est pas noir. Par exemple, en deux minutes, votre application est en ligne et disponible, grâce à l'absence de validation. Mais selon lui, si vous désirez développer pour Android, « bonne chance ». L'homme recommande de se focaliser sur les fonctions principales et de ne pas trop sortir des clous dans un premier temps.

Tchatche débarque sur smartphones Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2010 12:00:00 ...
Forte du succès rencontré par son application iPhone, Index Multimédia a développé une nouvelle application gratuite et vous invite désormais de rejoindre la communauté Tchatche depuis votre smartphone Android.

Avec 200 000 terminaux activés chaque jour, le marché des smartphones Android a enregistré une très forte croissance passant de 755 900 unités au second trimestre 2009 à 10 606 100 unités au second trimestre 2010, Android totalisant 17,2% des ventes au 2ème trimestre 2010 contre 1,8% au cours de la même période de l’année précédente selon l’étude publiée par Gartner.

L’application Tchatche permet de chatter avec tous les autres connectés au site dont le nombre dépasse régulièrement plus de 30 000 en simultané et grâce à la géolocalisation par le GPS et les MAPs, il est possible de trouver les utilisateurs à proximité ! Tchatche Android qui dispose également d’une fonctionnalité permettant l’échange de photos, est donc l’application idéale pour rester en contact avec ses amis et faire de nouvelles connaissances via son mobile !

Pour plus d'information sur l'application Tchatche pour Android :
- http://www.tchatche.com/android.aspx ...

Test du smartphone Android HTC Wildfire   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2010 11:00:00 ...
Appareil d'entrée de gamme le HTC Wildfire n'en reste pas moins un smartphone android très complet qui devrait permettent à tous ceux qui n'ont pas envie d'investir trop de découvrir le merveilleux monde d'Android.

Qua vaut il ? Mérite t'il réellment qu'on s'intéresse à lui ?

Pour répondre à ces questions nous vous invitons à découvri le test complet proposé par Revioo qui vous en dira un peu plus sur un appareil qui sans être exceptionnel possède un très bon rapport qualité/prix.

Nouvelle version de Navigon Mobile Navigator pour Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2010 09:00:00 ...
A l’occasion du salon IFA qui a ouvert ses portes vendredi dernier à Berlin, l’éditeur allemand Navigon a annoncé la sortie d’une nouvelle version, la 3.5, de son application de navigation GPS, MobileNavigator, destinée aux smartphones Android.

Cette version 3.5 apporte les nouveautés suivantes, la compatibilité Android 2.2 (Froyo) notamment l’information trafic « Trafic Live ». Les informations trafic sont reçues en Internet Mobile et elles devraient être comparables à du RDS-TMC Premium. Egalement la synthèse vocale permettant d’énoncer les noms de rue lors du guidage vocal.

Pour finir, « Reality Scanner » qui est une fonctionnalité de réalité augmentée dédiée à la navigation piétonne. En mode piéton, en mettant le mobile à la verticale, l’appareil photo est lancé et Navigon affiche par-dessus la réalité, les points d’intérêts (POI) proches accompagnés d’une icône et de la distance à parcourir. En cliquant sur l’icône du POI, l’utilisateur accède à des informations complémentaires et s’il souhaite s’y rendre, l’application le mènera à destination.

Source de cet article : GPSAndCo ...

Lundi 6 Septembre 2010

La guerre des smartphones a encore de beaux jours devant elle   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2010 23:00:00 ...
Culture Pub, l'émission culte qui traite de la publicité en général et à la télévision en particulier propose dans son édition du 05 Septembre dernier un reportage fort intéressant "La guerre des smartphones".

Un reportage que nous vous encourageons vivement à découvrir car il parle de manière très honnête et avec des données qui semblent juste de la guerre que se livre Apple et Google sur ce marché si cher à Smartphone France.

Alors qu'en pensez vous ? Est ce que la dernière phrase du reportage, "La guerre des smartphones a encore de beaux jours devant elle", est justifiée selon vous ?

Gagnez 10.000 Euros ou un smartphone Android LG Optimus GT540   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2010 17:00:00 ...
En ce moment LG organise un petit jeu où vous pourrez gagner 10.000 Euros ou l'un des 50 smartphone LG Optimus GT540. Si vous êtes chanceux peut être que vous pourrez revenir ici même pour nous annoncer votre joie. Comme le dit une publicité du Loto : "100% des gagnants ont tenté leur chance".

Pour participer à ce jeu : http://grandjeu.mylg.fr/ ...
Marre de ces opérateurs mobiles français voleurs !   -   48 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2010 10:00:00 ...
Quoi de mieux pour débuter la semaine qu'un petit coup de gueule, surtout à la veille d'une "journée de revendication" de nos chers syndicats ?

J'ai en effet voulu tester le service Orange Maps qui normalement est gratuit pendant 2 semaines. Possédant déjà Copilot Live et surtout l'excellent Google Navigation qui lui est totalement gratuit je voulais juste voir ce que ça valait pour en faire un éventuel article.

Au début de la phase de test le système Orange Maps envoi un SMS pour signaler que dorénavant on est localisable par le service. Jusque là rien d'anormal. Ce même SMS précise que si l'on désire ne plus être localisé il suffit de répondre d'une certaine manière à ce SMS. Toujours rien d'anormal et c'est même bien de pouvoir annuler cette fonctionnalité. Ne voulant pas pursuivre avec Orange Maps qui n'apporte vraiment rien de plus que Google Navigation par exemple j'ai donc décidé de désinstaller le logiciel.

Une fois la désinstallation correctement réalisée je décide donc de répondre au SMS pour supprimer cette "localisation automatique" et c'est là que le coup de gueule commence. En effet si l'opération s'est bien déroulée j'ai eu la désagréable surprise de voir sur mon suivi conso 2 SMS de facturés à 0,15 centime TTC, ce qui est déjà bizarre pour l'envoi d'un seul et unique message, alors que cette facturation n'est indiquée nulle part et que bien entendu je possède un forfait SMS où il me reste du crédit.

Sur ce coup je ne remercie pas, comme souvent d'ailleurs, Orange qui me vole 30 centimes ! Si 30 centimes ce n'est rien, rapporté à leurs dizaines de millions d'abonnés ça commence à chiffrer ! En outre réclamer ces 30 centimes me coûtera forcemment plus cher en appel au sercice client trop souvent incompétent donc je suis un peu obligé de laisser tomber et me faire entuber par Orange ! Semaine de merde qui commence :(

Dimanche 5 Septembre 2010

LCI ouvre son site en version Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2010 11:30:00 ...
Avec l'arrivée de l'iPhone bon nombre de grands médias ont tout d'un coup pris en compte que l'internet mobile pouvait avoir un certain intérêt. Alors que l'appareil se vantait d'offrir un véritable accès à l'internet classique sur un appareil mobile ces grands médias ont eu comme premier réflexe de créer des versions spécifiques de leur site WEB. Un comportement toute somme logique car même si les appareils mobiles de tous bords permettent de "surfer normalement" il faut tout de même avouer que ce n'est pas très confortable et que naviguer sur une version mobile est bien plus pratique et efficace.

Si l'iPhone a ouvert ce marché jusque là délaissé, la bonne nouvelle concernant Android est que ces mêmes grands médias n'hésitent plus aujourd'hui à investir pour la plateforme initiée par Google. Après les applications dédiées ce sont donc des sites WEB particuliers qui ont spécifiquement été développés pour la plateforme Android.

C'est par exemple le cas de LCI qui a ouvert son site WEB mobile à une adresse spécifique pour Android (http://android.lci.fr/). Dans la réalité on peut tout de même constater qu'il ne s'agit en fait que de la version iPhone du site qui est disponible à cette adresse mais le fait qu'ils aient pensé à ouvrir celle ci nous montre tout de même l'intérêt qu'ils peuvent avoir pour la plateforme. Pour que tout soit parfait chez LCI il leur suffit juste de changer le titre de leur page qui fait encore référence à l'iPhone.

Ne reste à espérer que cette première tentative de la part de LCI soit suivie par d'autres qui négligent trop souvent la plateforme Android alors qu'il possèdent déjà une version iPhone de leur site. Le smartphone d'Apple et Android partageant le même moteur de rendu HTML, avec en prime un support de Adobe Flash pour Android, pourquoi ces sociétés ne détectent pas nos smartphones Android pour leur laisser un libre accès à leur site version iPhone ? Et au mieux qu'ils fassent comme LCI en ouvrant une adresse spécifique qui permettra à tous les propriétaires de Google Phone de constater qu'ils sont aussi importants que les propriétaires d'iPhone, à moins que ça ne soit pas le cas.

Vendredi 3 Septembre 2010

Android a déjà 20 ans !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2010 16:30:00 ...
Certains ont un peu ou beaucoup de temps à perdre à faire des recherches qui ne servent à rien. C'est en faisant ce type de recherches qu'ils sont tombés sur "la naissance d'Android" !

En effet il semble que Android et surtout son logo "Bugdroid" sont tout droit issu d'un jeu sorti sur la console portable couleur Atari Lynx : Gauntlet : The Third Encounter.

Une information révélée et etayée par le site engadget qui nous propose même une vidéo de Gauntlet pour nous montrer la chose.

Alors qui est plus jeune que Android qui a déjà 20 ans ? En tous cas une bien belle époque que celle là où Atari était le roi des jeux vidéo et où la bataille entre Atari et Amiga faisait rage un peu comme celle qui oppose aujourd'hui les différentes plateformes mobiles.

L'Android Market le roi du logiciel gratuit !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2010 16:00:00 ...
La société d'analyse néerlandaise Distimo a cherché à faire un comparatif du secteur des applications mobiles. L'intérêt est alors de savoir qui propose le plus d'applications gratuites. A ce petit jeu, l'Android Market s'arroge la première place, très loin devant le second, Palm. Les autres plateformes tournant autour des mêmes ratios.

Android est donc toujours devant en terme de gratuité des applications. Alors qu'en mai dernier, 57 % des applis proposées étaient gratuites, un pointage en juillet montre que désormais 60 % d'entre elles peuvent être classées dans cette catégorie.

A l'inverse, la plateforme qui détient le ratio gratuit/payant le moins important est celle de Windows mobile avec 22 %. Suivent ensuite le Blackberry avec 26 %, l'Ovi Store de Nokia (28%) puis l'iPhone avec 29 %.

Malgré cela, 60 % des applications coutent moins de 2 dollars pour les plateformes d'Apple, de Google, de Nokia et de Palm. Cette proportion est légèrement plus faible pour l'iPad et les smartphones sous Windows Mobile.


Source de l'information : clubic ...
Un dock pour HTC Desire fait maison   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2010 15:30:00 ...
Quand on est passionné et qu'on est doué de sse mains on peut arriver à faire des choses extraordinaires. C'est par exemple ce qu'a fait "Théo B." membre du forum du site qui a réalisé tout seul comme un grand un dock en bois, en pin pour les plus curieux, pour son HTC Desire.

Après un peu plus de 5 heures de dur labeur il est en effet arrivé à un résultat plutôt sympathique qui lui permet de pouvoir recharger facilement son smartphone vu que les fabricants ne jugent plus bon de fournir ce type d'accessoire avec leurs appareils.

Pour consulter un peu mieux son oeuvre il suffit de se rendre sur imageshack. Peut être qu'en lui demande gentiment il pourra vous en réaliser aussi un pour vous mais là il faut voir directement avec lui :)

Alors qui peut encore dire que les geeks ne savent rien faire à part être collé devant leur écran ?

En tous cas bravo à lui pour cet excellent travail.

GALAXY Tab est la première tablette DivX Certified® au monde   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2010 15:00:00 ...
DivX, société leader de médias numériques reliant individus et loisirs, et Samsung Electronics, un des leaders mondiaux sur le marché des technologies mobiles, profitent du salon de l'IFA pour annoncer que le GALAXY Tab est la première tablette DivX Certified® au monde. Cette tablette sous Android assurera le visionnage de vidéos DivX HD™ chez soi ou même en déplacement.

Le GALAXY Tab sera d'abord disponible en Europe et en Corée fin septembre 2010 et peu après aux Etats-Unis et en Asie. Il possède un large écran TFT 7 pouces qui permet un affichage d'une qualité inégalable pour une meilleure expérience de visionnage. La tablette ne pèse que 372 grammes, a une capacité de stockage interne de 16 ou 32 Go extensible jusqu'à 32 Go avec une carte MicroSD. Elle possède une interface utilisateur TouchWIZ, deux caméras à l'avant et à l'arrière, intègre le WiFi, le GPS et peut être utilisée comme téléphone portable. De plus, comme tout appareil Android, le GALAXY Tab a accès à une variété d'applications sur l'Android Market™.

Afin de pouvoir profiter de vidéos de qualité supérieure sur le GALAXY Tab sans conversion de fichier préalable, les utilisateurs peuvent charger leurs bibliothèques de films en définition SD comme en haute définition au format DivX sur la mémoire interne ou externe, puis les visionner de l'endroit souhaité. Le GALAXY Tab se connecte également directement à d'autres appareils certifiés DivX tels que les téléviseurs HD, ce qui les transforme en de véritables passerelles pour les loisirs dans la salle de séjour. La tablette de Samsung supporte également la lecture sécurisée de grands titres des studios majeurs d'Hollywood au format DivX.

« La certification DivX est devenu un must pour tous les types d'appareils électroniques grand public et nous sommes enthousiastes à l'idée de pénétrer le marché florissant des tablettes avec le Samsung GALAXY Tab, un produit remarquable qui offre une expérience d'une incroyable qualité à son utilisateur, déclare Matt Milne, Vice-Président exécutif des ventes et du marketing chez DivX. Dorénavant, les clients dans toute l'Asie, l'Europe et aux Etats-Unis pourront profiter de leur vidéothèque sur cet époustouflant écran 7 pouces. »

« Nous sommes extrêmement fiers du lancement de notre première tablette à IFA 2010 aux côtés de partenaires leaders du multimédia tels que DivX, affirme Younghee Lee, Vice-Président sénior chez Samsung Electronics. Le GALAXY Tab est vraiment un produit novateur, et nous savons que nos clients apprécieront tout particulièrement de pouvoir profiter de leur bibliothèque de vidéos en haute définition chez eux ou sur la route. »
Nouveau firmware pour le Nexus One disponible   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2010 10:30:00 ...
Heureux propriétaires de Nexus One sachez qu'une nouvelle version "FRG33" du système Android 2.2 est disponible sur la toile pour votre terminal.

Une mise à jour qui pour le moment n'est pas distribuée officiellement mais qui malgré tout semble l'être au vu de la signature appliquée au fichier de mise à jour.

La majorité des propriétaires de Nexus One étant des bidouilleurs qui n'ont pas peur de triturer leur smartphone afin d'en tirer le meilleur nous vous invitons donc à vous rendre sur le forum xda developers où l'existance de ce nouveau firmware a été révélée.

Vous trouverez sur ce site de référence toutes les informations nécessaires et différentes versions de celui ci (Packagées en fonction de la version que vous possédez actuellement) afin de pouvoir l'appliquer sans attendre.

Vu que nous n'aons pas de Nexus One à notre disposition si vous tentez l'expérience n'hésitez pas à nous faire un petit retour.

Jeudi 2 Septembre 2010

Motorola MILESTONE™ 2 pour satisfaire toutes vos attentes   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2010 09:30:00 ...
Motorola présente aujourd’hui le MILESTONE™ 2 renforcé avec MOTOBLUR™. Intégrant Android 2.2, il offre plus de vitesse, de connectivité, de messagerie, de stockage ou d'accès Web grâce à l’Adobe® Flash® Player 10.1.

Il offre également davantage de fonctions multimédia et de personnalisation que le premier, très récompensé, MILESTONE. Cet appareil surpuissant embarque un processeur de 1 GHz, permettant aux utilisateurs de parcourir le contenu rapidement, même lorsqu'ils exécutent plusieurs applications simultanément ou que plusieurs pages web sont ouvertes en même temps. Vous pouvez répondre à vos e-mails ou à vos SMS rapidement grâce à un clavier QWERTY plus confortable et aux touches plus grandes facilitant ainsi leur saisie. Le MILESTONE 2 sert également de borne mobile 3G, permettant de connecter jusqu'à cinq périphériques Wifi®. Vous êtes ainsi assuré d'une productivité optimale à tout moment.

« Le MILESTONE 2 est plus puissant et plus rapide. Son clavier amélioré permet de transmettre, de consulter et de partager les informations encore plus vite qu'auparavant, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle », explique Alain Mutricy, Vice-président Directeur, Responsable portefeuilles et Produits de Motorola Mobility. “Cette annonce réaffirme non seulement notre engagement à innover autour d'Android, mais offre aux consommateurs les fonctionnalités de pointe qu'ils recherchent, et plus particulièrement la rapidité dans la navigation, la messagerie, le téléchargement d'applications et le multimédia.”

Le MILESTONE 2 tout comme le DEFY intègre la dernière version de sa solution exclusive, MOTOBLUR, qui centralise la gestion des messages électroniques et des réseaux sociaux, tout en offrant de nouvelles options de filtrage, des widgets redimensionnables, une sécurité renforcée pour les entreprises et un gestionnaire de batterie polyvalent.

Motorola DEFY pour faire face à tous les aléas de la vie   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2010 09:00:00 ...
Motorola annonce aujourd’hui le DEFY™ avec MOTOBLUR™. Le Motorola DEFY est un Smartphone Android™ de poche ultraplat intégrant des fonctions de navigation Internet avancées et un écran tactile multipoint haute résolution de 3,7" permettant d'afficher de bord à bord vos photos, vos vidéos et vos sites web.

« Le DEFY a été conçu pour faire face à tous les aléas de la vie », explique Alain Mutricy, Vice-président Directeur, Responsable portefeuilles et Produits de Motorola Mobility. » Offrant toutes les fonctionnalités exigées par les utilisateurs de Smartphones, le DEFY intègre des fonctions de navigation Internet, de divertissement et de messagerie avancées dans un design conçu pour résister à tous les aléas de la vie quotidienne. »

Le Motorola DEFY est résistant à la poussière et à l'eau, vous protégeant des aléas de la vie, tels que les averses soudaines, les liquides renversés ou les chutes de votre mobile dans le sable. Il est également paré d'un écran large et solide doté d’une protection exceptionnelle contre les rayures. La fonction CrystalTalk® PLUS améliore également les conversations dans les environnements bruyants grâce à deux microphones qui filtrent le bruit de fond et amplifient votre voix pour vous éviter de crier.

Le Motorola DEFY intègre également la dernière version de sa solution exclusive, MOTOBLUR, qui centralise la gestion des messages électroniques et des réseaux sociaux, tout en offrant de nouvelles options de filtrage, des widgets redimensionnables, une sécurité renforcée pour les entreprises et un gestionnaire de batterie polyvalent.

Mercredi 1 Septembre 2010

Microsoft Bing débarque sur smartphones Android !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2010 09:00:00 ...
Malheureusement réservé uniquement pour le moment aux seuls clients de l'opérateur américain Verizon l'application Microsoft Bing pour mobile débarque sur la plateforme Android.

Très complète et fort bien réalisée avec recherche vocale intégrée, accent américain indispensable, voici une application qui nous montre que Microsoft sait réaliser de bonnes choses. Même si elle est initialement prévue pour les USA cette application fonctionne parfaitement chez nous quand on arrive à la télécharger. Smartphone France ne voulant pas devenir un vecteur de la diffusion des logiciels pirates, même s'il est toujours compliqué de parler de logiciel pirate quand une application est gratuite, nous n'allons pas vous proposer directement le logiciel.

Par contre pour vous prouver la stupidité d'un système nous allons utiliser le moteur de recherche Bing lui même pour trouver le logiciel. Dans ce moteur de recherche il suffit de mettre "com.microsoft.mobileexperiencesé" ou de cliquer directement ici pour que Bing vous dise lui même où télécharger Bing pour Android. Efficace ce Bing n'est ce pas ?

Pour vous prouver que Bing Android fonctionne parfaitement chez nous, nous l'avons utilisé un peu et la photo illustrant cette news n'est ni plus ni moins que la maison à partir de laquelle cette news a été rédigée. Bien entendu la base de données de Microsoft est moins conséquente chez nous qu'aux USA mais elle est déjà assez riche pour vous être utile de manière quotidienne.

Vivement une version française officielle tout de même avec une reconnaissance vocale fonctionnelle même pour ceux qui ont un accent de Lille ou de Marseille.

Momels et MomelsLite de Eric Bruyère débarque sur Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2010 08:30:00 ...
Bonjour tout le monde !

Je tiens tout d'abord à remercier les administrateurs du site Smartphone France de me permettre de poster un article pour présenter mon jeu. :)

Et voilà le premier jeux de mots pour la plateforme Android que je viens de mettre sur l’Android Market il y a quelques semaines ! Son petit nom : Momels. Il est disponible à partir d'Android 2.1. Redécouvrez l’un des plus grands classiques des jeux de mots !

Ce jeu de mots mêlés multilingue vous suit partout et vous amusera de nombreuses heures, voyez plutôt :
- 120 grilles (60 françaises, 60 anglaises) classées par thème.
- Possibilité de refaire chaque grille à l’infini, pour améliorer son temps.
- 3 niveaux de difficultés pour varier les plaisirs.
- Possibilité de mettre en pause une grille pour la finir plus tard.

Il existe deux versions :
- Une version complète : Momels, elle est vendue 1.89 Euro sur l’Android Market.
- Une version lite : Momels Lite, (difficile de faire plus simple…) qui vous permet de découvrir toutes les fonctions du jeu gratuitement !

J’espère qu’il vous plaira. Et je lance un appel : N’hésitez pas à me donner vos impressions ! Plus j’aurai d’informations, plus je pourrais l’améliorer…

Quand Android se transforme en preuve d'amour et d'amitié   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2010 05:00:00 ...
Après le boitier PC Android, le bugdroid au crochet, la couverture pour bébé, c'est au tour de 2 T-Shirts uniques de nous être présentés par leur propriétaire.

Valdarknes nous présente donc 2 photos (Photo 1 & Photo 2) de 2 magnifiques T-shirts Android réalisés par sa cousine qu'il en profite de remercier au passage par un sincère "Mille fois merci cousine !!"

Android ne deviendrait il le nouveau ciment de l'amour ? Comme quoi on peut être Geek, avoir une vie sociale et être aimé de ses proches :)

HTC ACE en précommande sur Rue du commerce   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2010 02:30:00 ...
Si vous avez un peu d'argent de coté ou que vous comptez gagner au loto dans les semaines qui viennent sachez que la boutique en ligne Rue du commerce propose en précommande au tarif de 699 Euros (!!!) le HTC Ace, un très proche frêre du HTC 4G EVO vendu aux USA.

Un appareil dont on ne connait pas véritablement la date de sortie et qui serait en "réappro" si l'on en croit RdC. Une réappro n'est elle pas un nouvel approvisionnement suite à un approvisionnement initial en rupture de stock ? Ils en auraient déjà donc vendus ? Bien entendu que non mais cette situation nous a fait un peu sourire.

News aimablement portée à notre connaissance par netDrg ...
Microsoft dénonce les coûts cachés d'Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/09/2010 ...
Jusqu'ici, les observateurs arrivent plus ou moins au même consensus : le grand concurrent de Windows Phone 7, c'est bien Android. Pour Microsoft comme pour Google, il s'agit de séduire les constructeurs de smartphones afin qu'ils choisissent leurs systèmes d'exploitation respectifs.

Mais là où le combat est inégal, c'est que le modèle économique est totalement différent de l'un à l'autre : des accords de licence à l'ancienne pour Microsoft, un OS gratuit et open source, financé par les retombées publicitaires, pour Google. Android dispose donc d'un argument de poids pour séduire les fabricants : l'argument financier.

Partant de là, on ne voit guère comment Microsoft peut se battre, et de fait, les constructeurs de smartphones ont eu tôt fait de se détourner d'elle.

Mais le géant de Redmond n'entend pas se laisser faire si facilement, et déploie une méthode éprouvée pour faire face à la concurrence : le FUD (Fear, Uncertainty, Doubt : la peur, l'incertitude et le doute). En effet, "une source proche de Microsoft" a livré à Business Insider une liste d'arguments en sept points pour tordre le cou à cette idée reçue qui voudrait que ce qui est gratuit soit moins cher que ce qui est payant ...


Suite et intégralité de l'article sur igénération ...
Nombre d'enregistrements affichés : 95/3637
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité