Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 35 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Aout 2016
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Aout 2016

Envie de pleurer ? Apple s'exprime à sa communauté !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2016 10:30:00 ...
Vous avez certainement entendu parlé aux informations d'une amende record décidée par la Commission Européenne envers la société Apple qui aurait négocié de manière illégale avec le gouvernement irlandais pour payer beaucoup moins d'impôts qu'ils auraient dû, dans un pays où le régime fiscal des entreprises est déjà très avantageux. Etant certainement blanche comme neige et trouvant la pratique de l'optimisation fiscale normale et déontologique, Apple tente de nous faire pleurer en publiant un "Message à la Communauté Apple en Europe".

Une lecture qu'on vous recommande vraiment car elle vous montrera à quel point ces entreprises qui magouillent et utilisent tous les artifices possibles pour payer le moins d'impôts possible n'ont peur de rien. En ce qui nous concerne on ne va pas prendre parti car selon nous le principal problème est cette Europe où l'on met dans le même sac des pays qui ont des traditions et des lois totalement différentes. Comment voulez-vous que l'Europe ça fonctionne ainsi avec des pays qui n'ont pas du tout la même fiscalité ou le même niveau de vie ? La situation qu'on est en train de vivre avec "la crise du lait" en est le parfait exemple avec en Europe des coûts de production qui n'ont rien à voir d'un pays à l'autre et qu'on met en concurrence directe la matière première produite dans ce même marché.

Pour en revenir à Apple on espère qu'une véritable amende salée sera payée à L'Europe et non pas à l'Irlande qu'on a assez aidée mais également que d'autres multinationales américaines comme Microsoft, Amazon, Google, Dell, ... suivront car les taxes qu'ils ne payent pas, ce sont nous qui les payons à leur place !

Avertissement : Clé USB capable de détruire les ordinateurs !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2016 09:30:00 ...
Une mystérieuse société hongkongaise commercialise une fausse clé USB capable de détruire un ordinateur par électrocution ! Officiellement pour se donner bonne conscience il s’agirait d’un produit destiné à des tests, mais la réalité est là : Une fois insérée dans un ordinateur, les chances de survie de ce dernier sont très minces !

Si l'on ne vous recommande tout naturellement pas de vous procurer un tel accessoire, même vous avez des ennemis qui possèdent un iPhone, nous vous invitons au moins à prendre connaissance de l'existence de cette clé pour éventuellement la reconnaître. A noter que ce problème d'électronique pure, existe depuis très longtemps et qu'il concerne 95% des ordinateurs du marché.

Un problème qu'il faut relativiser car 99% des ordinateurs ne résistent pas à une chute de plus de 10 mètres sur du goudron et personne n'en fait un fromage pour autant. Comme pour tout ce qu'on fait, la prudence et le bon sens restent de mise quand on veut éviter les soucis.

Mardi 30 Aout 2016

eParents, l'application pour les parents d'enfants du CP à la 3e   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2016 19:00:00 ...
L'éducation nationale propose pour les parents d'enfants allant en classe de CP jusqu'à la 3ème, une application mobile pour iOS et Android baptisée "eParents". Cette appli réalisée avec nos impôts apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement scolaire.

En renseignant le niveau de scolarité ainsi que l’école ou le collège du ou de vos enfants, vous pouvez consulter :
- la fiche établissement de son école ou de son collège, et intégrer les informations de contact à votre propre répertoire
- les horaires de son école
- l’emploi du temps du collège
- les temps forts de l’année scolaire, et les intégrer à votre propre agenda mobile
- le calendrier scolaire en fonction de votre zone, et le télécharger
- les informations générales de l'école élémentaire et du collège

Vous pourrez également recevoir des notifications personnalisées en fonction du niveau et de l'académie de votre enfant. Les fonctionnalités de l’application "eParents" devraient évoluer au cours de l’année.

Lundi 29 Aout 2016

La Ministre de l’Education fait la chasse aux Pokémon rares !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2016 18:00:00 ...
Chargée de la réussite future de nos enfants, Madame Najat Belkacem notre chère Ministre de l'Education Nationale, a fait une déclaration choc : « J’ai demandé un rendez-vous avec Niantic pour qu’il n’y ait pas de Pokémon rares dans les établissements scolaires ». Pour ceux qui ne le sauraient pas, Niantic est le studio qui s’est occupé du développement pour iOS et Android de Pokémon Go en partenariat avec Nintendo et la Pokemon Company qui détient les droits sur Pokémon.

Une information qui nous rassure réellement sur la mission de notre Ministre car on s'était bêtement imaginé qu'elle ne savait prendre que des décisions stupides comme des modifications de programmes qui ne plaisent à personne ou presque, comme le nivellement par le bas de programmes, comme des modifications de dates de vacances commençant et terminant en plein milieu de semaine, ... Ouf, la Ministre est bien en place et agit enfin pour notre bien même si en ce qui nous concerne on pensait à tort qu'il était déjà interdit d'utiliser des téléphones mobiles dans nos écoles et collèges.

Vive La République. Vive La France.

Jeudi 25 Aout 2016

Les bureau de Netflix quitte la France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2016 10:30:00 ...
Comme beaucoup de sociétés, Netflix le service de vidéo à la demande présent sur les plus grandes plateformes mobiles comme Android a décidé cet été de faire ses valises et de fermer ses bureaux parisiens. Ne voulant pas que son image pâtisse trop d'une décision que beaucoup d'autres ont pris avant, la société américaine précise que même après la relocalisation de ses activités à Amsterdam, Netflix continuera de payer la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) de 20% sur les ventes de vidéo à la demande réalisée dans l'hexagone.

Si ce marché de la VOD a du mal à prendre chez nous à cause de trop grosses contraintes dues à "l'exception culturelle", on ne peut qu'apprécier moyennement ces entreprises qui trouvent tout de même l'argent des clients potentiels que nous sommes intéressant et qui trouvent dans le même temps notre système fiscal pas du tout intéressant au point de trouver des astuces tordues pour faire un maximum de profits. Certes notre système fiscal est pourri, trop lourd, trop cher, mal fait, ... mais que ceux qui ne l'acceptent pas ne viennent pas !

C'est à nous consommateurs de faire bouger les choses en boudant ces entreprises qui font de l'optimisation fiscale à outrance en employant même pas du personnel sur le territoire ! Certaines comme Microsoft ou Amazon pratiquent peut-être l'optimisation fiscale mais dans le même temps elles embauchent des milliers de personnes ce qui peut aider à les comprendre même si on ne peut pas les excuser de ces pratiques.

Google, le nouveau policier de l'Internet !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2016 09:30:00 ...
Tous ceux qui font un site WEB le savent bien, ce qui fera ou non le succès de leur site c'est la présence ou non de leur création lors de l'utilisation des incontournables moteurs de recherche. Dans ce milieu comme pour celui des smartphones, celui qui dirige le net chez nous est Google. Si beaucoup ont connus la gloire grâce à un bon placement dans Google, le problème est qu'aujourd'hui le géant de l'Internet dicte ses lois et vu sa position dominante, la mort est assurée à celui qui ne s'y plie pas !

Google vient en effet de publier de nouvelles règles de bonne conduite qui fait que tout site ne voulant pas les respecter sera moins bien référencé dans le moteur de recherche qui sert plus de 90% des requêtes réalisées en France ! Dans des nouvelles règles, qui s'ajoutent à des centaines d'autres, contre tous les sites mobiles affichant des publicités à un format ne plaisant pas au gendarme / policier / juge / législateur de l'Internet.

Utilisant l'excuse de la sacrosainte expérience utilisateur afin de donner à ce dernier les résultats les plus intéressants, on s'étonne de plus en plus de la manière de faire d'un Google qui nous impose indirectement à tous sa manière dont l'Internet doit être. Dans nos belles démocraties on s’insurge contre une censure comme celle pratiquée sur l'Internet chinois, censure à laquelle s'est plié Google au passage, mais comment peut-on dans le même temps laisser se mettre en place une censure commerciale ? Pourquoi Google, et non pas les utilisateurs du WEB, aurait il le droit de décider quels sont les sites qui méritent la meilleure place lors de recherches ?

Mercredi 24 Aout 2016

Opera lance son service de VPN gratuit sur Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2016 18:00:00 ...
Après avoir lancé il y a quelques mois une application similaire pour iOS, Opera propose son VPN gratuit et illimité pour les appareils Android grâce à son application VPN Gratuit Opera - Illimité disponible sur le Google Play. Baptisé sobrement "Opera VPN", il se distingue des autres par sa facilité d’utilisation puisqu’il ne requiert strictement aucune manipulation et/ou connaissance technique de la part de l’utilisateur. La connexion se lance automatiquement et il est possible de l’arrêter à tout moment. Par ailleurs, il est aussi possible de choisir soi-même la zone géographique souhaitée (Allemagne, Canada, USA, Pays-Bas ou Singapour pour le moment).

Opera VPN bloque les trackers publicitaires et vous permet de modifier votre emplacement virtuel. Débloquez davantage de contenus et accédez à vos sites web et applications préférés depuis n'importe où entièrement gratuitement. Opera VPN se présente comme un des moyens les plus fiables et les plus rapides pour accéder à davantage de vos contenus en ligne favoris. Avec des serveurs VPN super rapides et d'autres fonctionnalités premium incluses gratuitement, Opera VPN affirme être un choix judicieux pour vous.

A noter que pour ce service, Opera utilise l’une de ses filiales, SurfEasy. L’éditeur indique dans sa politique de confidentialité que SurfEasy collecte les données suite à des crashs du service, de manière anonyme. « SurfEasy peut partager, vendre et/ou distribuer des données anonymes agrégées à des tiers », est-il précisé. A noter également qu’une fois lancé, celui-ci fonctionne au niveau du système, c'est à dire que vous pourrez donc l'utiliser pour toutes vos applications en étant sûrs d’être protégés par le VPN. Peut servir par exemple à contourner les limitations géographiques de Netflix ;)

Mardi 23 Aout 2016

Android 7.0 Nougat est officiellement disponible   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2016 11:00:00 ...
Baptisé par des noms de pâtisseries ou de confiseries depuis ses débuts ou presque, la dernière version "N" du système Android est officiellement disponible dans une première version finale depuis quelques heures. Au sommaire des principales nouveautés de cet Android 7.0 Nougat :
- Partage écran pour plusieurs applications de manière native
- Possibilité de répondre aux messages directement à partir des notifications
- Possibilité de définir un fond d'écran uniquement pour l’écran de verrouillage
- Toutes les applications peuvent être réellement fermées avec un seul clic
- Plus de 1500 emoji pour ceux qui ont des problèmes avec les mots

Ne reste maintenant à espérer que les fabricants suivent. Si la gamme Nexus sera servie très rapidement, pour le reste il faudra certainement attendre de nombreux mois et même au minimum 1 an pour que le nouveau système décolle réellement dans l'écosystème Android.

Lundi 22 Aout 2016

Des smartphones avec deux fois plus d'autonomie ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2016 10:30:00 ...
Qu'on possède un Windows Phone, un iPhone, une tablette, un ordinateur portable, ou un smartphone Android, nous sommes tous confrontés à un même problème : L'autonomie de nos gadgets électroniques est trop faible. Si les fabricants font ce qu'ils peuvent pour limiter les dégâts, dans les faits la situation est claire, on aimerait vraiment tous qu'une géniale invention nous permette d'augmenter de manière importante l'autonomie de nos smartphones.

La bonne nouvelle a peut-être été récemment publiée par le très célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui nous informe avoir réussi à doubler l’autonomie des batteries au lithium sans pour autant toucher à la taille du composant.

Une excellente nouvelle d'autant plus que la phase d'industrialisation semble être très proche avec les premières batteries de nouvelle génération qui pourraient voir le jour dès 2017 pour les petits appareils et même dès 2018 pour les appareils plus énergivores comme les véhicules électriques. Le retour des téléphones mobiles pouvant être rechargés qu'une fois par semaine sera-t-il une chose que les jeunes générations connaîtront comme leurs ainés ?

Android Marshmallow sur un vieux Nokia Lumia 525 !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2016 09:30:00 ...
Vous êtes le propriétaire déçu d'un Nokia Lumia 525 car vous avez l'impression que Microsoft vous a abandonné sur le bord de la route avec votre smartphone ? Ne soyez plus triste une solution existe pour vous redonner le sourire !

Un bidouilleur de talent nous fait en effet la démonstration en vidéo de la prouesse qu'il a pu réaliser : Il a réussi à installer Android 6.0 Marshmallow sur l'appareil ! L'astuce ne semble pas être accessible à tous pour le moment mais il est plus que probable qu'un petit tuto permettent à tous ceux qui le désirent de réaliser cette prouesse et enfin profiter d'une véritable logithèque sur un Nokia Lumia !

La boite de pandore étant ouverte, "le hacker" a poussé ses tests un peu plus loin en lançant un logiciel de benchmark et à notre surprise le petite Lumia 525 semble ne pas s'en sortir trop mal. Avec un Windows 10 Mobile qui peine vraiment à décoller la question malhonnête qui nous vient en premier à l'esprit suite à cette prouesse : Android sera t-il le sauveur de la famille Lumia ?

Mercredi 17 Aout 2016

Développez en natif .NET pour Android, iOS & Windows   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2016 15:30:00 ...
Auteur de livres techniques depuis de très nombreuses années, Olivier Dahan est l'auteur d'un ouvrage plutôt bien organisé et rédigé qui permettra à tous ceux qui veulent grâce au langage .NET de Microsoft et Xamarin de pouvoir créer très facilement des applications compatibles iOS, Android et Windows 10 (Applications Universelles).

Baptisé Développez en natif .NET pour Android, iOS & UWP avec Microsoft Xamarin Forms cet ouvrage de plus de 400 pages en français proposé au tarif de 50 Euros, vous permettra d'apprendre à développer des applications cross-plateformes pour Android, iOS et Universal Windows (UWP) avec les Xamarin.Forms, outil désormais gratuit intégré à Microsoft Visual Studio.

Les exemples nombreux sont écrits en C# en suivant le pattern MVVM. Le XAML spécifique des Xamarin.Forms est étudié en profondeur (types de pages, layouts, vues...) ainsi que la façon d'utiliser des fonctions natives de chaque plateforme. Ce livre est le 16ème de l'auteur, Microsoft MVP depuis 2009. Un bon ouvrage que nous ne pouvons que recommander aux développeurs Windows dont les revenus ne sont pas suffisants avec un Windows Store qui n'attire pas assez de clients pour que les créateurs d'applications puissent vivre décemment.

QuadRooter, une nouvelle grosse faille de sécurité sur Android   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2016 14:30:00 ...
De par sa position de leader incontesté du marché des smartphones à travers le monde avec plus d'un milliard d'appareils en circulation, Android attire les développeurs de logiciels malveillants en tous genres qui font tout pour trouver des failles afin de prendre la main sur des millions de smartphones. L'une des dernières failles trouvée est QuadRooter qui peut toucher tous les smartphones Android installés sous Android 4.4 KitKat et ultérieur, soit potentiellement pas loin du milliard d'appareils !

Vu que très peu de fabricants proposeront des mises à jour pour supprimer cette faille il convient d'être vigilant. L'une des solutions données pour éviter cette faille est d'utiliser systématiquement un VPN pour se connecter à Internet à partir de son terminal Android, une astuce qui a le mérite d'exister mais qui est en pratique quasiment impossible à appliquer. A noter que le fabricant canadien BlackBerry a pris la pleine mesure du problème et nous annonce qu'il est le premier fabricant au monde à proposer des patchs pour les smartphones qu'il propose.

Jeudi 11 Aout 2016

Syncwire, des cordons de bonne qualité pour vos smartphones   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2016 17:30:00 ...
Quand on possède un smartphone, un lecteur MP3, une tablette, ... il arrive toujours un moment où il nous manque un cordon pour effectuer une recharge ou une synchronisation. Le problème est que devant l'offre énorme qui nous est proposée on ne sait pas trop lequel choisir, surtout afin de ne pas tomber sur un de ces cordons pourris qui ne fonctionne que quelques semaines.

Fort de notre expérience nous nous permettons de porter à votre connaissance les cordons proposés par la marque "Syncwire" comme le cordon USB / Lightning ou le modèle USB Type C / USB 3.0, des cordons que nous nous sommes procurés pour des raisons personnelles (Pas de liens sponsorisés cachés sur Smartphone France) et que nous utilisons réellement.

Si le cordon Lightning s'adresse uniquement aux iPhones et iPod à cause d'un Apple qui préfère ne jamais faire comme tout le monde afin de faire plus de bénéfices, l'avantage de ce modèle proposé par Syncwire est qu'il coûte 3 fois moins chers que ceux proposés par Apple sans pour autant négliger la qualité ! Utilisant ces cordons depuis plusieurs années et en étant réellement satisfaits, ils sont garantis à vie ce qui en général laisse présager d'une certaine qualité, nous nous permettons de vous les recommander d'autant plus que la gamme ne se limite pas à des cordons compatibles Apple et que des câbles plus standards sont également proposés.

Testé et approuvé par Smartphone France comme on aime à le dire :)

Mardi 9 Aout 2016

Android est sécurisé mais pas les smartphones Android !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2016 09:30:00 ...
Il n'y a pas une semaine pour ne pas dire une journée où une faille de sécurité d'Android est révélée. Un peu comme Windows à ses heures de gloire, Android est victime de son succès planétaire qui fait qu'il est la cible de la majorité de pirates informatique du moment. Android est-il un système sécurisé alors ?

La réponse est clairement oui car comme nous le démontre tous les Android Security Bulletin, ce sont des dizaines voire des centaines de failles qui sont corrigées tous les mois par Google. Avec toutes ses corrections le système Android devient donc très sécurisé. Le gros problème est que si Google publie des correctifs, très rares sont les fabricants de smartphones Android à proposer ses correctifs pour leur matériel.

A cause de de cette situation à moins de posséder un Nexus récent, un smartphone Android n'est clairement pas sécurisé alors que le système l'est bien plus. Cherchez l'erreur !

Lundi 8 Aout 2016

Le paiement sans contact ce n'est pas sûr à 100% !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2016 22:30:00 ...
Système de paiement qui sera de plus en plus utilisé car inventé par Apple, enfin plutôt présenté aux journalistes comme une invention maison, le paiement sans contact via smartphone fait déjà parler de lui en mal. Un chercheur en sécurité informatique nous démontre en effet sur YouTube comment il arrive à mettre à mal le système "Samsung Pay".

La démonstration n'est pas faite pour critiquer bêtement ce système bancaire qui a tout pour connaître le succès mais tout simplement pour démontrer aux banques que leur système n'est aujourd'hui pas réellement fiable et qu'ils se doivent de l'améliorer. Une affaire à réellement suivre de près car que ce soit Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, Orange Cash, Blinkblink Bank, ... la sécurité est une chose primordiale dans ce business même si les banques ont depuis longtemps trouvé plus rentable de payer les arnaques que de sécuriser réellement leurs solutions.

Source de l'information : ZDNet ...

Samedi 6 Aout 2016

Le Championnat du Monde de Superbike disponible sur smartphones   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2016 11:00:00 ...
Après deux éditions en 2014 et 2015, le jeu officiel du Championnat du Monde Superbike fait son retour sur smartphones et tablettes. Toujours développé par Digital Tales, SBK16 Official Mobile Game est désormais disponible gratuitement en téléchargement pour les systèmes Android, iOS et Windows Mobile.

Avec cette nouvelle version, le jeu intègre de nouvelles fonctionnalités attendues par les joueurs. Le jeu propose désormais d'une assistance pour les manettes de jeux mobiles et les courses peuvent être disputées en vue du cockpit. Le moteur physique et la tenue des motos ont également été améliorés en ajoutant notamment la possibilité de perdre l'adhérence de la roue arrière.

Bien évidemment, on retrouve tous les teams, pilotes et circuits mis à jour pour cette saison 2016. En plus des modes de jeu championnat, course simple et contre-la-montre, un mode "Test Ride" fait son arrivée. Ce dernier permet aux joueurs de mettre leurs compétences à l'épreuve en relevant une série de défis pour débloquer du contenu exclusif.

Nombre d'enregistrements affichés : 16/4304
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news