Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 40 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Aout 2013
Rechercher dans les news
 
Samedi 31 Aout 2013

Thomson se lance dans le monde des smartphones Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2013 16:30:00 ...
Thomson, une société française qui a connu ses heures de gloire il y a de nombreuses années déjà dans l'informatique avec le mythique Thomson TO7, le premier ordinateur grand public permettant de transformer n'importe quel télé en écran tactile, revient sur le marché de l'informatique grand public avec une gamme de smartphones plutôt complète.

La gamme de smartphone Thomson comporte aujourd'hui pas moins de 6 smartphones Android différents. Si nous vous parlons d'elle aujourd'hui c'est que nous sommes tombé totalement par hasard chez Darty sur un de ces appareils, en l'occurrence le TLINK 350 un smartphone d'entrée de gamme fonctionnant sous Android 2.3 !

Un appareil clairement d'entrée de gamme qui ne permettra certainement pas à Thomson de redevenir sur le devant de la scène, le seul avantage de ce smartphone étant son très bas tarif de 49,90 Euros TTC ce qui est vraiment bien pour un smartphone quand on a pas les moyens de s'offrir un appareil de dernière génération.

Un article écrit plus par nostalgie qu'autre chose car on se demande vraiment quel marché espère prendre Thomson avec de tels terminaux et sans en faire aucune promotion. En tous cas maintenant vous le savez Thomson fabrique des smartphones Android et devrait même proposer dans quelques semaines des tablettes.

Vendredi 30 Aout 2013

Vivez l'expérience 3D de Maison & Objet sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2013 11:30:00 ...
Cette année l'équipe de Goomeo, société française spécialisée dans la conception d'application mobile dans l'évènementiel, vient d'intégrer sa technologie de plan interactif en 3D au sein de l'application Android du salon MAISON & OBJET.

Au sommaire des principales fonctions proposées :
- Listes des exposants : par salons, par secteurs/halls, nouveaux exposants, exposants labellisés « spécial ARCHI.DESIGNER », parcours musées, produits,…
- Plans détaillés des halls de Paris Nord Villepinte en 3D.
- Actualités, toutes les brèves des salons.
- Suivre l’actualité des réseaux sociaux.
- Medias (photos et vidéos)
- Informations pratiques.

L'outil indispensable pour ne rien manquer de ce rendez-vous mode-maison :)


Applications Android gratuites sur l'App-Shop Amazon   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2013 10:30:00 ...
Pour fêter ses 1 an d'existence, l'App-Shop Amazon propose un certain nombre d'applications Android totalement gratuites.

Parmi celles-ci on retrouve :
- Angry Birds (Ad-Free) (Tarif normal 0,79 Euro)
- Cut the Rope (Tarif normal 0,79 Euro)
- Shazam Encore (Tarif normal 0,99 Euro)
- SwiftKey (Tarif normal 3,99 Euros)
- Tapatalk - Community Reader (Tarif normal 2,29 Euros)
- ...

Tout naturellement pour profiter de ces offres il faut installer l'application App-Shop Amazon sur votre terminal Android. A noter que ces quelques titres donnés en exemple ne devraient être gratuits qu'aujourd'hui et que d'autres devraient l'être dans les jours qui viennent.

Jeudi 29 Aout 2013

Outil d'autosurveillance sur smartphones pour diabétiques   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2013 14:30:00 ...
Vous êtes diabétique, et vous avez besoin d’un outil simple pour suivre votre taux de sucre dans le sang. Profitez de cette application gratuite, disponible sur iPhone et sur Android pour suivre votre taux de glycémie dès aujourd’hui. Cette application a été conçue selon les desiderata d’un patient diabétique qui n’était pas satisfait par les autres applications déjà disponibles.

L’application permet d’enregistrer l’ensemble de vos glycémies par jour et par semaine classées par événement. Un « événement » étant un contrôle avant et/ou après un repas. L’ensemble de ces événements sont exportables par email vers votre médecin traitant directement à partir de l’application. Ainsi, vous contrôlerez facilement votre taux avant le petit déjeuner pour tous les jours de la semaine. Idem après le déjeuner, avant et après le dîner, etc…

Cette application est un outil indispensable pour maîtriser votre diabète, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Il vous permettra de mieux connaître votre diabète et aussi d’identifier les symptômes d’un faible taux de glucose dans le sang (hypoglycémie). Il vous aidera à déterminer les effets de différents types d’aliments et d’activités physiques sur votre glycémie. Vous pourrez ainsi adapter votre mode de vie en toute connaissance de cause. Les résultats seront très utiles à votre équipe soignante pour vous fournir un traitement adapté à vos besoins.

Si le logiciel est gratuit, une version Premium est également proposée et permet d'accéder à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités (Analyse de l’hémoglobine glycquée HbA1c, Réglage des seuils d’hypoglycémie et d’hyperglycémie, Exportation Excel, ...).

Mercredi 28 Aout 2013

Music Maker Jam très bientôt disponible sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2013 11:00:00 ...
Jusqu'à présent disponible en exclusivité sur Windows 8, Music Maker Jam devrait être prochainement disponible sur Android. Music Maker Jam est une application gratuite et possédant une interface tactile qui permet à tous les amateurs de musique de créer leurs propres sons d'une manière simple et divertissante.

En plus de fonctions supplémentaires, le système de commandes s'adapte spécialement aux appareils Android afin de garantir une utilisation intuitive. Celle-ci est également assurée sur des écrans de plus petites tailles avec la version spécialement développée pour smartphones. De plus, les utilisateurs de la version Android peuvent profiter d'un pack gratuit contenant quatre styles de musique différents contenant plus de 1 000 boucles audio : HipHop vol.1, Dance, Electric Jazz et Rock Ballads. Des styles musicaux supplémentaires peuvent être ajoutés via l'application.

L'une des meilleures fonctions de la version Android consiste à secouer l'appareil afin de combiner les pistes avec des boucles audio au hasard. En plus d'être simple et rapide, cette fonction vous garantit de nombreuses heures de plaisir et deviendra une source d'inspiration inépuisable. Si tout se passe comme prévu Music Maker Jam sera disponible gratuitement très prochainement en téléchargement sur le Google Play.

Grosse baisse de tarif pour le Nexus 4 chez Google !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2013 10:00:00 ...
Jusque-là disponible à 349 Euros dans sa version 16Go et 299 Euros dans sa version 8Go, le smartphone Nexus 4 vendu directement par Google sur le Google Play vient de tout juste bénéficier d'une baisse importante de tarif de 100 Euros. Un nouveau tarif qui rend l'appareil encore plus intéressant car aujourd'hui s'offrir un Nexus 4 16Go à seulement 249 Euros est vraiment une excellente affaire.

Si vous comptiez vous acheter très prochainement un nouveau smartphone voici une offre qui mérite vraiment d'être étudiée même si cette baisse subite de tarif annonce certainement l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle de Nexus chez Google. Si pour vous avoir un smartphone avec un système Android "propre" c'est à dire sans les ajouts plus ou moins réussis rajoutés par les différents fabricants et mis à jour régulièrement vous intéresse, c'est une offre à ne vraiment pas manquer. A ce tarif une rupture de stocks rapide est probable.

Alors qui va craquer parmi vous ?

ESET annonce une nouvelle solution de sécurité pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2013 09:00:00 ...
ESET, acteur mondial de la protection proactive depuis 25 ans dont le siège social se trouve en Slovaquie, annonce le lancement mondial d'ESET® Mobile Security pour Android, une solution totalement redéveloppée, accompagnée d'un nouveau design. Cette nouvelle génération de solution de sécurité mobile offre une analyse renforcée, un module anti-phishing et une interface utilisateur complètement redessinée. Grâce à ESET Mobile Security pour Android, les utilisateurs de smartphones et de tablettes Android bénéficient d'un usage plus sécurisé et d'une protection, aussi bien contre les menaces physiques que numériques.

« La croissance des malwares spécifiques aux mobiles combinée à la popularité des appareils Android, génèrent une véritable avalanche de risques en termes de cybercriminalité, » déclare Palo Luka, Directeur technique d'ESET. « ESET se réjouit de proposer une version d'une conception nouvelle en matière de sécurité mobile avec des fonctionnalités avancées qui protègent les données sensibles contre les menaces et procurent la tranquillité d'esprit, lorsque l'on surfe sur le net ou lors du téléchargement d'applications ».

« Un des objectifs de la nouvelle version d'ESET Mobile Security pour Android était de rendre la protection plus facilement utilisable par nos clients », explique Benoit Grunemwald, Directeur commercial d'Athena Global Services, représentant la marque ESET en France et dans les pays de l'Afrique francophone. « Notre nouvelle interface utilisateur et les nouveaux assistants de démarrage ont été développés pour tenir compte du souhait des utilisateurs mobiles de disposer de solutions de sécurité simples et puissants, faciles à configurer, qui nécessitent peu d'interactions et consomment peu de ressources. La nouvelle version a été développée en pensant aux utilisateurs mobiles afin que la solution puisse les protéger en toute circonstance. »

Mardi 27 Aout 2013

Aidez à l'élaboration de cartes de couverture mobile   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2013 15:00:00 ...
OpenSignal est un service qui permet normalement de définir si la zone dans laquelle vous vous trouvez est bien couverte par un réseau mobile que celui-ci soit de type 3G/4G ou WIFI. Une excellente idée sur le principe mais ces données reposant sur la participation de chacun il faut vraiment qu'un maximum d'utilisateur participent afin que les données puissent être fiables.

Si dans les grandes villes les données sont en général fiables, dans les zones rurales elles sont par contre beaucoup moins fournies ce qui les rend par conséquent bien moins exploitables. La situation n'est cependant pas inéluctables car il suffit que vous téléchargiez et installiez l'application Cartes 3G/4G/WiFi et Speedtest pour étoffer le contenu de ces cartes.

Une application bien entendu totalement gratuite que nous vous encourageons à télécharger sans attendre qui en plus de fournir des données très utiles à la communauté vous permettra également de consulter ces mêmes données et vous permettra même de tester le débit actuel de votre connexion Internet. Un logiciel qui au final s'avère gagnant / gagnant pour tout le monde. D'un côté vous fournissez des données et de l'autre côté vous pouvez utiliser les données fournies par la communauté.

Participez activement à l'élaboration des prévisions météo   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2013 14:00:00 ...
Avec WeatherSignal, les concepteurs d’OpenSignal comptent sur le principe du « crowdsourcing » pour livrer des bulletins météo en temps réel et surtout géographiquement plus précis. Les applications météo font partie des applis les plus téléchargées, beaucoup d’utilisateurs étant intéressés de connaitre ces prévisions. Seul petit hic, les bulletins ne sont pas toujours forcément précis, tout dépendant de la présence d’un aéroport ou d’une station météo dans le secteur proche.

C’est fort de ce constat que les concepteurs d’OpenSignal, une équipe de développeurs et de météorologues, ont eu l’idée de recourir au principe du crowdsourcing. L’idée est simple, il s’agit de remonter les informations disponibles sur les smartphones pour établir des bulletins météo beaucoup plus précis, sur le plan géographique et temporel. Eh oui, il fallait y penser, tous ces appareils sont équipés de capteurs, notamment pour réguler la chauffe des batteries. Il suffirait donc d’exploiter toutes ces données…

Le principe est simple, mais sa conception est nettement plus compliquée. En effet, ce capteur de température sert à surveiller la batterie, pas à mesurer la température ambiante. De plus qu’il soit en charge, dans la main ou dans une poche, la température indiquée n’est pas forcément significative de la réalité météorologique.

S’il s’agit potentiellement d’un problème, cela ne l’est pas tant que cela. Des séries d’essais ont permis de déterminer de facteurs correctifs, mais surtout, l’effet de masse permet d’annihiler les erreurs individuelles au profit de la moyenne du réseau. C’est pour cette raison que l’équipe d’OpenSignal recourt au principe du crowdsourcing : Tous les utilisateurs contribuent à fournir des données concernant l'endroit où ils se trouvent.

Mais allant encore plus loin l’équipe d’OpenSignal propose l’application WeatherSignal pour exploiter, selon le même principe, les données plus élaborées des smartphones récents, à savoir l’humidité, la pression atmosphérique, la température extérieure. Il suffit maintenant de diffuser auprès du plus grand nombre cette application pour que les informations qu'elle donne deviennent de plus en plus précises et fiables.

Lundi 26 Aout 2013

Bouygues Télécom fait la promotion de son réseau 4G   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2013 16:00:00 ...
Nouvel axe de communication des opérateurs mobiles français, la 4G semble être pour eux le nouvel eldorado pour attirer par centaines de milliers de nouveaux clients. Orange se vantant d'avoir actuellement le meilleur réseau mobile de France, Bouygues Télécom ne veut pas rester à la traîne en lançant son opération "Le Musée Des Barres De Chargement". Une opération censée mettre dès le 1er Octobre prochain au musée les célèbres barres de progression que nous connaissons tous pour les avoir vu en attendant qu'un téléchargement se termine.

Si l'idée en soit n'est pas mauvaise, 5 Samsung Galaxy S4 peuvent être gagnés en participant à ce musée, les opérateurs oublient tout de même rapidement que seule une très faible partie du territoire français sera couverte par cette 4G dans les mois qui viennent. C'est bien de parler de pourcentage de population couverte mais un réseau mobile ne prend-il pas toute son ampleur quand on est loin de chez soi ?

En bref encore un coup de pub de ces opérateurs qui font aujourd'hui le maximum pour avoir le meilleur réseau 4G de France mais en privilégiant les zones les plus habitées alors que c'est certainement dans nos campagnes où l'ADSL n'est pas toujours présent que cette 4G ferait des heureux. Une situation qui n'est malheureusement pas dans leurs priorités quand on voit que certaines campagnes sont encore en EDGE quand elles ont la chance d'être couvertes !

Smartphone Ubuntu Edge / Android, la fin d'un rêve   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2013 12:00:00 ...
Clôturée le 22 août dernier, la campagne pour le projet Ubuntu Edge sur le site de financement participatif Indiegogo a rassemblé plus de 12,8 millions de dollars grâce au concours de près de 27 500 internautes.

Le smartphone Ubuntu Edge a atteint plus d’un tiers des promesses de financement nécessaires à sa production, passant les 12 millions de dollars. L’échec était quasiment annoncé, tant l’objectif à atteindre était important (32 millions de dolars !!!). Cette campagne a tout de même battu le record de promesses de financement pour de l’électronique, un record précédemment détenu par la montre intelligente Pebble, avec 10,2 millions de dollars qui avait un objectif initial de seulement 100 000 dollars. L’opération de l’éditeur d’Ubuntu permettait de commander le smartphone, disponible à partir de 695 dollars. Si elle obtenait son financement, l’entreprise comptait envoyer les exemplaires de l’appareil aux participants.

Ce produit prometteur était pourtant destiné aux passionnés qui auraient pu compter sur des caractéristiques techniques supérieures à celles qui sont actuellement fournies sur les smartphones haut de gamme, notamment une double antenne pour le très haut débit mobile, la 4G. Le téléphone aurait été équipé de deux systèmes : La version pour téléphone du système Ubuntu de Canonical et Android.

Le grand gagnant de cette campagne reste tout de même Ubuntu. « Même si nous voulions passionnément fabriquer le Edge pour fournir une vitrine à Ubuntu sur téléphone, le soutien et l’attention qu’il a reçu seront toujours un énorme tremplin pour les autres téléphones qui arriveront dès 2014 », explique Mark Shuttleworth, président de Canonical, dans une note publiée jeudi dernier.

Vendredi 23 Aout 2013

Microsoft : Steve Ballmer va prendre sa retraite d'ici 1 an   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2013 16:00:00 ...
Voici un communiqué de presse de chez Microsoft qui va faire beaucoup de bruit : Le PDG de Microsoft Steve Ballmer va se retirer dans moins d'un an !

Une information qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui trouvent que depuis le départ de Bill Gates la société n'a pas fait que des bons choix à cause de son emblématique PDG qui est tout de même en place depuis plus de 13 ans ! Arrivé chez Microsoft en 1980, soit 5 ans après la création de la société par Bill Gates et Paul Allen, Steve malgré les nombreuses critiques à son encontre restera certainement dans l'histoire en ayant par exemple activement participé au lancement de la mythique Xbox, un des produits phare de la marque.

"Il n'y a pas de moment idéal pour ce type de transition mais le moment est venu de partir" suivant les propres paroles termes de l'intéressé. Un départ annoncé qui va certainement faire bouger pas mal les choses chez Microsoft car les prétendants vont certainement être nombreux. On pense que cette annonce est une bonne chose pour Microsoft car Steve Ballmer n'a jamais eu la charisme d'un Bill Gates dont l'ombre planera toujours sur la société.

Ne reste à espérer que l'heureux élu fera les bons choix car Microsoft a beaucoup perdu de sa superbe et le fait d'avoir un nouveau PDG devrait lui permettre de retrouver un second souffle à moins que cela ne coule la boite comme ça semble arriver à Apple depuis le décès prématuré d'un certains Steve Jobs.

Les smartphones vont ils remplacer les appareils photo ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2013 10:30:00 ...
Selon une étude réalisée par le cabinet IDC et publiée par LesEchos les ventes d'appareils photo numérique chutent d'une manière vertigineuse, une tendance qui devrait se poursuivre dans les années qui viennent !

Quelle est la cause de cette chute ? La première cause est certainement due au fait que les foyers sont aujourd'hui équipés et qu'on ne change pas aussi rapidement d'appareil photo que de téléphone mobile par exemple. La seconde raison est certainement due au fait que nos chers smartphones arrivent aujourd'hui à prendre des photos qui n'ont vraiment plus rien à envier à la majorité de ces appareils photo grand public. Entre être obligé d'avoir un appareil photo + un smartphone dans un sac, le choix est vite fait pour la majorité des utilisateurs.

Une situation qu'a bien compris Nokia en misant tout ou presque sur cet aspect des choses. Aujourd'hui Nokia communique principalement sur les fonctionnalités photo de ses smartphones en occultant complètement le système Windows Phone qui leur permet de fonctionner. Nokia n'est pas le seul sur ce créneau car Samsung et Apple ont pris la même voix en mettant bien en avant cette fonctionnalité. La révolution de la photo numérique viendra t'elle de nos smartphones ?

Fairphone, le premier smartphone 100% 'équitable' ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2013 09:30:00 ...
La société Fairphone a lancé il y a quelques temps déjà un projet de fabrication d'un smartphone équitable, qui prend en compte les valeurs sociales et dont l'origine des matériaux est contrôlée. Le projet a été financé par une levée de fonds réalisée directement auprès des futurs consommateurs, permettant de lancer la production grâce à l'avance de ces précommandes.

Après le café et le chocolat, voici le téléphone équitable. La société néerlandaise Fairphone a pour projet de proposer un smartphone alternatif, fabriqué dans une optique équitable et écologique. "Nous avons lancé le projet Fairphone avec un objectif simple mais ambitieux, créer le premier smartphone entièrement équitable du monde", peut-on lire sur le blog de l'équipe du projet.

Pour ce qui est des détails techniques, le téléphone sera équipé du système d'exploitation Android, doté de 16Go de mémoire de stockage et d'un écran de 4,3 pouces. Il pourra également accueillir deux cartes SIM, et sera équipée d'une batterie amovible, ce qui permet de la remplacer et la recycler si celle-ci est en fin de vie. Si le concept vous intéresse seuls 20.000 appareils sont actuellement mis en vente pour un livraison prévue pour cet automne. Au moment où nous écrivons ces quelques ligne près de 14.000 ont déjà été réservés ! Ne tardez pas si vous êtes intéressés.

Annonce personnelle : Joyeux Anniversaire Magalie   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2013 ...
En ce vendredi 23 août 2013 la très sympathique Magalie, femme du webmaster fête ses XX ans (Chiffre tenu secret par respect pour la gente féminine). En ce jour unique si vous pouvez lui pourrir sa boite email de "Joyeux anniversaire Magalie" ça serait vraiment sympa pour que ce jour reste mémorable pour elle.

Merci d'avance à tous ceux qui feront ce petit effort car un anniversaire ça n'arrive qu'une fois par an et quelque part si elle n'était pas si gentille et compréhensive Smartphone France n'existerait certainement plus. N'est-ce pas elle qui laisse son cher et tendre mari passer des heures sur la toile afin qu'il partage avec vous sa passion des smartphones ?

A noter que l'adresse email anniversaire@smartphonefrance.info est une adresse email jetable et que passé ce 23 Août elle sera inaccessible.

Jeudi 22 Aout 2013

Asphalt 8 Airborne disponible sur l’AppStore et le Google Play   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2013 14:00:00 ...
Gameloft a le plaisir de nous annoncer la disponibilité d’Asphalt 8 : Airborne à 0.89€ sur l’App Store et le Google Play ! Avant de vous lancer au volant de vos bolides préférés découvrez le trailer de lancement disponible à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=jpSGZsgga_I ...

Au sommaire des principales caractéristiques de ce dernier opus :
- Les plus grands constructeurs et modèles tels que la Lamborghini Veneno, Ferrari FXX et Pagani Zonda R
- Prenez votre envol en vous élançant depuis les rampes : Effectuez des tonneaux et des vrilles stupéfiantes.
- 9 destinations exotiques : Venise, Guyane et le désert du Nevada
- Découvrez de nombreux raccourcis cachés.
- 8 saisons et 180 courses en mode Carrière
- Un nouveau système de dégâts unique
- Les nouveaux modes Infection et Slalom
- Affrontez des amis dans des courses asynchrones.
- Comparez vos scores dans le classement.
- Une trame sonore qui vous fera vibrer.

Pour télécharger sans attendre ce titre qui a vraiment pour plaire les amateurs du genre il suffit de se rendre sur le Play Store.

Mercredi 21 Aout 2013

Personalisez votre smartphone à votre image   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2013 10:00:00 ...
A la suite de nombreux voyages en Asie et aux Etats-Unis, François Reberat, dirigeant d’une société en informatique et passionné de nouvelles technologies et de gadgets HighTech, a eu l’idée et l’envie de proposer des accessoires Made in France, innovants et originaux pour personnaliser et protéger les téléphones portables. C’est ainsi qu’il crée Buzzebizz pour fabriquer et commercialiser des coques, étuis, skins (secondes peaux) ainsi que des stickers pour cartes bleue. Si nous vous parlons aujourd'hui de cette société lyonaise c'est en premier lieu que sur Smartphone France on adore le "Made in France". En second lieu c'est que de nombreux modèles de coques sont disponibles pour nos chers smartphones Android et même pour certaines tablettes.

Ces “Skins” sont de véritables secondes peaux pour smartphones et tablettes. Fabriquées selon la technique du “doming” (dépôt d’un dôme de résine transparente), les Skins, fines couches innovantes et ergonomiques, épousent parfaitement la forme du téléphone, rendant sa prise en mains et son utilisation faciles et agréables. Leur surface mince et laminée résiste aux rayures et aux chocs en agissant tel un amortisseur en cas de chute. Elle est également totalement antidérapante l’empêchant de glisser sur les surfaces comme le verre, le plexiglass, le bois, le métal...

Si vous trouvez votre smartphone un peu triste ou un peu trop banal, n'hésitez donc pas à lui offrir sa coque ou sa skin Buzzebizz. Aujourd'hui la majorité des coques est destinée aux smartphones Samsung mais quand on sait que la plupart des smartphones vendus aujourd'hui sont ceux du fabricant coréen, comment pourrait il en être autrement ? Les smartphones sont aujourd'hui si banals et impersonnels que nous n'avons pas pu résisté à vous parler de ces coques qui permettent de s'offrir à moindres frais un objet unique ou presque. Quand en plus le tout est "Made in France", comprenez bien que nous n'avons pas pu passer outre cette information :)

Maîtrisez votre Samsung Galaxy S4 comme un Pro !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2013 09:00:00 ...
Débutant en smartphones Android que vous êtes, vous avez fait le choix de cet excellent smartphone qu'est le Samsung Galaxy S4 et vous ne savez pas comment en tirer la quintessence ? Pas de panique un ouvrage plutôt bien réalisé sera très prochainement disponible en librairie afin de vous transformer en "maître de votre Samsung Galaxy S4". Grâce à "Maîtrisez votre Samsung Galaxy S4 comme un pro !" vous deviendrez certainement ce pro :)

Cet ouvrage tout en couleur est un guide pratique d’utilisation du Galaxy S4 :
- Prise en main et fonctions de bases : gestion des contacts, des appels, envoi de SMS et MMS, Visio…
- Organisation et personnalisation : gestion des bureaux, écrans d’accueil et de verrouillage, créa¬tion d’un compte Gmail associé, téléchargement d’applications…
- Widgets et applications natives : S Voice, S Beam, S Translator, S Health, Dropbox, station météo, modes photo et vidéo, GPS…
- Sécurité : mot de passe, contrôle à distance, cryptage de données…
- Fonctions innovantes : reconnaissance des mouve¬ments, Smart Screen, Air View…

Adapté à tout public, cet ouvrage est le compagnon idéal pour exploiter au mieux les multiples possibilités du Galaxy S4. Un ouvrage qui ne sera normalement disponible à la vente qu'à partir du 21 Août, aujourd'hui quoi, pour moins de 15 Euros (Par exemple 13,21 Euros sur Amazon.fr).

Mardi 20 Aout 2013

Le premier smartphone Android Dual Boot 'Out of the box' !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2013 09:30:00 ...
Et si, au lieu de proposer des Smartphones ne permettant pas aux utilisateurs de choisir la version d’Android qu’ils souhaitent, les fabricants de Smartphones proposaient des terminaux en dual-boot, qui permettent de choisir entre la surcouche Android du constructeur et la version épurée d’Android ? L’idée semble avoir séduit le fabricant asiatique Oppo, qui propose un smartphone Android dual-boot d'origine à seulement 269 Euros !

L’Oppo R819 semble globalement plutôt bien équipé, avec un APN de 8 mégapixels, un APN de façade de 2 mégapixels, 16 Go d’espace de stockage, un processeur MediaTek quadruple cœur cadencé à 1,2Ghz, 1Go de mémoire vive et un écran de 4,7″ affichant une résolution 720p. Bref, un smartphone milieu de gamme plutôt correct, qui pourrait bien séduire un grand nombre d’utilisateurs.

Lancement prévu en septembre avec, on l’espère, un joli succès à la clé qui poussera peut-être d’autres fabricants à donner le choix entre une surcouche plus ou moins réussie et la version épurée d’Android made by Google.

Lundi 19 Aout 2013

Nokia fait la promotion de ses produits sur Android et iOS   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/08/2013 12:00:00 ...
En pleine recherche de sa gloire passée et après avoir fait le choix un peu forcé de se consacrer principalement au système Windows Phone pour ses smartphones, le fabricant finlandais Nokia propose sur le Play Store une application baptisée Nokia Expert afin d'essayer de faire connaitre au plus grand nombre sa nouvelle gamme Lumia.

Développée par la société française Snapp à qui nous devons l'excellent FidMe - Cartes de fidélité présent sur différentes plateformes mobiles, cette application risque d'attirer les foudres des "Google fan" alors que nous trouvons en ce qui nous concerne l'initiative sympathique. Ce n'est pas parce qu'on possède un smartphone Android qu'il ne faut pas élargir son horizon technologique.

Une application que nous nous permettons tout de même de vous recommander car même si Nokia ne propose pas de smartphones Android ça reste un excellent fabricant de smartphones qui propose des appareils au design sympathique et qui sont innovant avec par exemple le dernier Nokia Lumia 1020 qui se présente comme un excellent appareil photo numérique pouvant accessoirement servir comme smartphone avec le système Windows Phone 8.

A noter qu'en plus d'être présente sur le Google Play, l'application est également proposée sur iOS et tout naturellement sur Windows Phone.

Android, retour sur l'histoire d'un succès planétaire   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/08/2013 09:30:00 ...
Les plus jeunes ne le savant peut être pas mais l'arrivée de Android à sa place de leader incontesté du marché des smartphones jusqu'à ce qu'un autre système la conteste, ne s'est pas faite un un jour et pour y arriver là un certain nombre d'années ont été nécessaires.

Si vous ne connaissez pas cette histoire permettez-nous de vous recommander l'excellent article proposé par le site Phonandroid. Un article vraiment bien fait et plutôt complet qui vous montrera que l'arrivée de Android au sommet ne doit rien au hasard et que tout s'est fait à force de travail de la part de nombreux partenaires et que même si Google est le principal acteur du succès de Android, seul il n'aurait rien pu faire.

Alors connaissiez-vous cette histoire ? Pensez-vous que Android va encore garder longtemps cette place de leader ?

Vendredi 16 Aout 2013

Yahoo! offre un sérieux lifting à son application météo   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2013 19:30:00 ...
Déjà présente sur Android depuis pas mal de temps, l'application Yahoo! Météo pour Android vient récemment d'être mise à jour comme cela a pu être le cas il y a quelques mois sur iOS. Une mise à jour qui donne un véritable coup de jeune à un énième titre donnant les prévisions météo.

S'il existe de très nombreuses applications de ce type, celle-ci sort tout de même du lot en illustrant avec de superbes photos illustrant les conditions météo actuelles. Avec elle vous verrez la météo comme vous ne l’avez jamais vue ! Affichez facilement les prévisions météo en balayant l’écran... Ajoutez un des widgets de l'écran d'accueil pour bénéficier en permanence des infos météo les plus récentes... Où que vous soyez, les prévisions sont magnifiques !

Les images du logiciel sont issues du "Project Weather" qui a été créé par la communauté Yahoo! afin d'exposer toutes vos photos de phénomènes météorologiques partout dans le monde. Si participer à ce projet vous intéresse il est même possible de proposer vos propres photos et si celles-ci sont sélectionnées vous aurez le plaisir de les voir s'afficher dans l'application Yahoo! Météo que ce soit sur iOS ou Android.

Microsoft Office débarque officiellement sur Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2013 19:00:00 ...
Après les USA où le logiciel a été proposé il y a un peu plus de 2 semaines, c'est au tour de plus de 100 pays dont la France de pouvoir profiter de Office Mobile pour Office 365 sur la plateforme Android mais uniquement pour les smartphones alors qu'une telle application prend toute son ampleur sur des tablettes.

Si l'arrivée de ce titre officiel est une bonne chose pour Android vu le succès de Microsoft Office à travers le monde, ce logiciel n'a dans les faits qu'un intérêt restreint car il ne s'adresse qu'à tous ceux qui possèdent "un abonnement Office 365" c'est à dire à tous ceux qui ont fait le choix de payer tous les mois pour avoir le droit d'utiliser la suite Office avec un stockage en ligne de 27Go sur Skydrive. Si tel n'est pas votre cas il faudra vous tourner vers des produits non officiels qui heureusement sont nombreux sur Android et en général de bonne facture.

A noter que si vous désirez tester le logiciel il est possible d'essayer gratuitement Office 365 Famille Premium pendant 1 mois, une offre qui pour environ 10 Euros par mois une fois la version d'essai passée vous permettra de profiter de Microsoft Office sur 5 ordinateurs.

Près de 720.000 logiciels malveillants sur Android ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2013 18:00:00 ...
Selon une étude publiée par la société Trend Micro, la plateforme Android nombre d'applications Android malveillantes et à haut risque a bondi durant l'année 2012 en passant de 509 000 au premier trimestre de cette année à 718 000 au deuxième trimestre. En seulement six mois, le nombre de ces applications a doublé le palier initial de 350 000, qu'il avait fallu trois ans pour atteindre.

Qu'Android soit le système le plus attaqué en raison de son énorme succès on peut le comprendre mais comment de tels chiffres peuvent-ils être atteints ? Le malheur des uns faisant souvent le malheur des autres on est certainement en droit de se demander si ces sociétés spécialisées en sécurité informatique n'arrangent pas les chiffres à leur sauce pour entretenir un sentiment d'insécurité qui n'a pas lieu d'être.

Si ces chiffres nous paraissent surestimés, il ne faut pas non plus occulté cette réalité en restant prudent et en n'allant pas télécharger ses logiciels n'importe où. Même s'il n'est pas sûr à 100%, les boutiques officielles comme le Google Play restent les endroits les plus sûrs pour se fournir en logiciels Android.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Mercredi 14 Aout 2013

La Corée du Nord présente Arirang son premier smartphone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2013 10:30:00 ...
Le dirigeant nord-coréen Kim Jung-un a visité, le 10 août, l’usine où est censé être fabriqué Arirang, présenté comme le premier smartphone conçu dans le pays. Une réponse à l'intérêt croissant des Nord-Coréens pour les téléphones portables. Arirang n’est plus seulement le nom de l’une des chansons folkloriques les plus populaires en Corée du Nord. Dorénavant, c’est aussi celui du premier smartphone “made in North Korea”. Du moins c’est ainsi que l’a désigné, dimanche 11 août, Kim Jung-un, le leader du pays, lors d’une visite à l’usine où ce téléphone est censé être fabriqué.

Une appellation d’origine contrôlée qui laisse la plupart des observateurs du pays sceptiques. Le site North Korea Tech relève ainsi que les photos officielles de la visite ne montrent jamais un ouvrier en train d’assembler les composants de l’Arirang. “Ce smartphone est très probablement conçu en Chine puis expédié à l’usine du 11-Mai où il est inspecté avant d’être mis en vente”, conclut le site. La même mise en scène avait d’ailleurs déjà été utilisée il y a deux ans, lorsque Kim Jung-un s’était réjoui de la construction dans l’usine du 11-Mai de téléviseurs à écran plat. Déjà à l’époque, les commentateurs estimaient que l’essentiel du travail était, en réalité, effectué en Chine.

En tous cas une chose est certaine, Android risque de rapidement de devenir le leader du marché des smartphones dans un nouveau pays :)

Rendez-moi mon iPhone, Android c'est tout pourri !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2013 09:30:00 ...
« Rendez-moi mon iPhone, Android c'est tout pourri », voici comme le site Slate.fr titre un de ses articles ! S'il est clair qu'Android ne peut pas plaire à tout le monde on est tout de même triste de lire de tels articles de la part de sites qui s'affichent comme étant des professionnels des médias avec par exemple comme Directeur de Publication un certain Jean-Marie Colombani, président de la société éditrice.

Si nous sommes tout naturellement ouverts à la critique on trouve juste dommage que la personne à l'origine de cet article avec un titre choc ne semble pas du tout connaitre le sujet qu'elle traite. C'est comme si nous nous permettions de critiquer l'iPhone et son interface monotone qui n'a pas bougée ou presque depuis 6 ans ! Un article certainement publié pour faire le buzz et attirer les visiteurs comme nous. Sur ce point contrat rempli mais pour le reste ce site ne mérite vraiment plus notre visite régulière !

Mardi 13 Aout 2013

Cartes cadeaux Google Play : Mythe ou réalité ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2013 11:00:00 ...
Il y a un peu plus de 3 semaines nous vous parlions du fait qu'il serait possible d'acheter des cartes cadeaux Google Play dans les magasins Carrefour, la seule enseigne partenaire de l'opération si l'on en croit le Google Play lui-même.

Quelques semaines après cette annonce la réalité semble toute autre car aucun visiteur de Smartphone France n'a pu nous confirmer cette information et même pire aucun magasin Carrefour ne semble proposer ces cartes avec des revendeurs qui dans la majorité des cas ne savent pas du tout ce que c'est.

En ce qui vous concerne avez-vous tenté l'expérience dans le magasin Carrefour le plus près de chez vous ? Si oui, avez-vous trouvé ces fameuses cartes ?

Lundi 12 Aout 2013

Android écrase l'iPhone et la concurrence !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2013 12:30:00 ...
Arrivé très timidement sur la marché début 2009, le système Android de Google a littéralement dévoré tous les autres et principalement un certain iPhone que tout le monde pensait indétrônable. Selon une étude récente du cabinet IDC Android représente aujourd'hui près de 80% du marché des smartphones ! Un véritable succès que peu de monde aurait prédit à l'époque.

Avec près de 4 smartphones sur 5 vendus, Android ne laisse aux autres que les miettes s'un marché qui n'a cependant cessé de progressé lui-même. Apple avec un peu plus de 13% de ce marché des smartphones a tout de même réussi pour ce 2ème trimestre 2013 à écouler plus de 31 millions d'iPhone soit une hausse de 20% par rapport à l'année précédente. Apple a peut-être perdu des parts de marchés en 1 an mais il progresse tout de même en termes de nombre d'appareils vendus. Le truc c'est que dans le même temps Android a progressé bien plus.

Comme prévu par ces cabinets d'étude la troisième place revient à Microsoft et son Windows Phone avec près de 9% de parts de marché soit une progression de plus de 77% sur un an, une situation toute somme logique quand on part de très bas. Comme vous vous en doutez certainement la marque qui tire son épingle du jeu est Samsung en étant le plus gros vendeur de smartphone Android. A un niveau bien moindre Nokia s'en sort plutôt pas mal avec ses 81,6% des Windows Phone vendus. Le grand perdant de "cette guerre" semble être RIM et son BlackBerry qui ne cesse de perdre à tous niveaux.

Un console de jeux Android 'Made by Amazon' ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2013 11:30:00 ...
Le géant du e-commerce Amazon serait en train de développer une console de jeux vidéo fonctionnant avec le système Android de Google si l'on en croit la rumeur reprise par bon nombre de site dont les plus sérieux. Amazon pourrait s'appuyer sur les applications déjà disponibles sur son Kindle Fire qui utilise une version adaptée d'Android. Le géant de Seattle dispose d'ailleurs de son propre studio de développement de jeux, Amazon Games Studios.

Serait-ce la prochaine étape pour Amazon après que son fondateur et patron, Jeff Bezos, ait récemment racheté le "Washington Post" ? Les rumeurs autour du lancement de consoles de jeux fonctionnant sous Android se multiplient. Le "Wall Street Journal" a par exemple évoqué une machine made in Google. Plusieurs start-ups se sont lancées sur ce créneau, comme Ouya ou PlayJam.

L'information, non confirmée par Amazon, reste tout naturellement à prendre avec toute la prudence qu'il se doit. L'an dernier, un autre bruit de couloir évoquait la sortie d'un smartphone pour le début de l'année 2013, smartphone qui n'a jamais vu le jour. Affaire à suivre comme on aime à le dire régulièrement.

Et vous qu'en pensez vous ?

Des SMS au volant tout en restant en sécurité ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2013 10:30:00 ...
Vous avez tendance à vouloir rapidement répondre à vos messages vous ne pouvez pas toujours par exemple si vous êtes en train de conduire, en réunion, ... ? Si tel est votre cas voici certainement une application faite pour vous !

L'objectif de "SBOT" est de répondre presque automatiquement à vos messages texte grâce à une base de donnée personnelle qui s'enrichira automatiquement grâce à vos SMS ou encore en la remplissant manuellement. Pour compléter ses possibilités, l'activation des commandes vocales peut sauver vos points. Elle permet de lire les SMS reçus, la réponse proposée, et enfin de prononcer la commande d'envoi pour transmettre un message.

Plus aucune manipulation du téléphone nécessaire ce qui peut être très important dans certaines situations. Vous pourrez par exemple répondre à vos messages en restant vraiment concentré sur la route et ainsi peut être sauver des vies ... dont la vôtre !

A tester comme on dit ... mais en évitant de conduire en même temps dans un premier temps :)

Apple remporte une demi-victoire contre Samsung   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2013 09:30:00 ...
Apple a obtenu vendredi 9 août l’interdiction de vente aux États-Unis de certains appareils mobiles de son rival Samsung qu’il accusait de violer ses brevets, moins d’une semaine après avoir vu une décision similaire pour ses propres produits annulée par l’administration Obama. L’interdiction a été décidée par la Commission américaine du commerce international (USITC), devant laquelle le groupe informatique américain avait déposé plainte en août 2011 car il estimait que certains smartphones et tablettes de son concurrent sud-coréen copiaient des fonctionnalités de ses propres produits vedettes, l’iPhone et l’iPad.

L’USITC a jugé des violations avérées pour deux brevets, portant sur des technologies liées aux écrans tactiles et à la détection d’accessoires comme les écouteurs. La Commission a en conséquence interdit à Samsung Electronics America et Samsung Telecommunications America "de continuer à importer, vendre, et distribuer des articles qui enfreignent" ces deux brevets. La décision n’indique pas quels appareils de Samsung sont précisément concernés.

Le groupe lui-même ne l’a pas dit non plus, laissant toutefois entendre que la portée serait limitée. "Nous avons déjà pris des mesures pour garantir que tous nos produits resteront disponibles aux États-Unis", a assuré un porte-parole sans donner de détails. La décision de l’USITC ne prend de toute manière effet qu’après expiration d’un délai de deux mois durant lequel le président Barack Obama peut y mettre son veto. Ce droit est rarement utilisé, mais Washington y a eu recours samedi dernier, pour la première fois depuis 1987. La décision de l’USITC qu’il a annulé concernait aussi un conflit entre Apple et Samsung, mais il s’agissait cette fois d’appareils du premier qui auraient été interdits car ils violaient des brevets du sud-coréen.

Apple n’a toutefois pas gagné sur toute la ligne : l’USITC a rejeté ses accusations contre Samsung pour 4 autres brevets. Deux portaient sur la forme des appareils, et notamment les coins arrondis qui caractérisent l’iPhone et l’iPad. Cela n’a pas empêché Apple de se réjouir que l’USITC, à l’instar d’autres tribunaux dans le monde, avait défendu « l’innovation » et rejeté « la copie criante par Samsung de produits Apple ".

La quasi-totalité des grands groupes technologiques s’accusent sur un continent ou un autre de violations de brevets. Si la majorité des batailles se jouent devant les tribunaux, l’USITC a été saisie à plusieurs reprises, certains estimant plus facile d’y obtenir une interdiction des produits des concurrents. L’affrontement Apple – Samsung, dont les résultats ont jusqu’ici été très variables selon les pays, est particulièrement suivi car ils sont les deux acteurs dominants sur les marchés des smartphones et des tablettes, et aussi parce qu’à travers Samsung, Apple s’attaque indirectement à Google et à son système d’exploitation mobile Android, utilisé par toute une série de fabricants.
Vendredi 9 Aout 2013

Google Maps s'enrichit ... de publicités !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2013 19:00:00 ...
Cœur de métier mais surtout modèle économique de Google, la publicité est présente sur de très nombreux services gratuits du géant de l'internet. Le dernier service à proposer ou à nous imposer suivant son état d'esprit de cette publicité omniprésente est le très utilisé Google Maps, un service qui avait participé à la révolution iPhone pour ceux qui s'en souviennent même si ce service était déjà présent sur d'autres systèmes mobiles comme le regretté Windows Mobile.

C'est par l'intermédiaire du blog officiel Google AdWords, que nous est annoncée et présentée la chose. Dépassant plus de 1.000.000.000 d'utilisations mensuelles, cette nouvelle version de Google Maps pour Android et iOS permettra aux utilisateurs de se voir proposer des publicités locales ciblées répondant à leurs attentes et leurs recherches afin d'améliorer leur fameuse expérience utilisateur.

Une situation qui ne nous surprend pas plus que ça et qui même arrive assez tard de la part d'une société qui réalise la majorité de son chiffre d'affaire grâce à cette publicité. La seule chose qui nous énerve un peu c'est que visuellement parlant entre "un lien sponsorisé" et "un lien normal" n'est pas vraiment claire ce qui peut nuire un peu à l'honnêteté sur les différentes informations données. Si nous ne sommes pas contre le principe de la publicité, condition indispensable pour se voir proposer des services gratuits, le fait que celle ci soit clairement signalée serait plus honnête, moralement parlant.

Et vous qu'en pensez-vous de l'arrivée de la publicité dans Google Maps ? Est ce une bonne chose ?

Note : L'illustration de cet article affiche "une information non sponsorisée" (Pas de petit "AD" affiché). Malgré nos importantes recherches nous n'avons pas trouvé de lieux sponsorisés dans la Vendée profonde où est fabriqué Smartphone France :)

Google chasse sur les terres de Deezer et Spotify   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2013 15:00:00 ...
Google la société qui partie de rien il n'y a pas si longtemps que ça avec le concept d'un moteur de recherche complétement épuré par rapport à ce qui se faisait à l'époque, n'en finit pas de nous proposer régulièrement de nouveaux services afin d'accroitre un empire qui ne semble pas prêt de s'arrêter. Le dernier service en date disponible chez nous est Google Play Music Accès Illimité.

Basé sur le même principe que le français Deezer ou le suédois Spotify, ce service proposé gratuitement par Google pour une durée de 30 jours afin de pouvoir l'essayer en conditions réelles vous propose comme ses homologues de profiter de la musique en illimité moyennant une participation mensuelle au frais de 9,99 Euros (7.99 Euros par mois pour ceux qui valideront leur abonnement avant le 15 Septembre 2013).

Déjà présent en France depuis quelques mois, Google Play Music permettait jusqu'à présent d'acheter ses musiques de manière dématérialisée comme bon nombre de services que certains aiment appeler "Téléchargement légal", aujourd'hui il calque son mode de fonctionnement sur ses concurrents vu le marché juteux que semble représenter ce modèle économique de "location de musique". Est-ce une bonne idée de la part de Google de mélanger ainsi les genres et de vouloir s'imposer dans tous les types de services en ligne ?

Si pour le moment on ne peut pas encore se prononcer sur l'avenir de ce nouveau service Google, une chose est certaine est qu'il va falloir que le géant de l'Internet fasse l'effort de développer son offre ailleurs que sur Android ou un navigateur Internet afin qu'il rencontre réellement le succès. Aujourd'hui Android est certes le leader incontesté du marché des smartphones mais ignorer les autres plateformes mobiles come iOS ou Windows Phone ne pourra que nuire au service à moyen et long terme. Il n'y a pas si longtemps que ça un certain iPhone était le leader incontesté du marché et on voit aujourd'hui où il est. Android est aujourd'hui ce leader mais le sera t'il toujours dans 5 ans ?

Jeudi 8 Aout 2013

Transformez votre smartphone en talkie walkie   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2013 18:00:00 ...
Si en France une bonne partie des clients mobiles possèdent aujourd'hui un forfait illimité, quand il faut contacter ses amis à l'étranger ou tout simplement en visioconférence, ça devient un peu plus compliqué et surtout plus onéreux que de passer un simple coup de fil. Pour simplifier les choses et optimiser ses dépenses un certain nombre de services comme Skype sont disponibles.

Si vous êtes alergique à Skype, Vtalkie est un logiciel mobile qui devrait vous plaire car grâce à lui il est possible de joindre gratuitement vos différents contacts que ce soit par message texte, appel audio ou même appel vidéo que ceux-ci possèdent un iPhone, un Windows Phone et tout naturellement un terminal Android.

Présent sur les 3 systèmes mobiles les plus utilisés au monde, même si celui-ci fonctionne bien on se demande toujours ce qui peut pousser des sociétés à créer des trucs qui existent déjà ailleurs et qui fonctionnent déjà bien. C’est bien d’avoir le choix mais comment connaître le succès si l’on n’est pas innovant ?

Chattez avec tous vos amis grâce à IM+ Pro   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2013 16:30:00 ...
Si vous êtes un utilisateur acharné de messagerie instantanée et que vos différents amis utilisent des services différents, vous serez certainement heureux d'apprendre que le logiciel IM+ Pro est actuellement proposé au tarif promotionnel de 1,99 Euro et ce jusqu'à la fin de cette semaine.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, IM+ Pro est un logiciel de messagerie instantanée compatible avec les principaux services actuellement utilisés dans divers pays (Facebook, Skype, MSN / Live Messenger, Google Talk, Yahoo!, AIM / iChat, ICQ, RenRen, Jabber, MeinVZ, Gadu-Gadu, mig33, SINA Weibo, Fetion, Mamba.Ru, VKontakte, Odnoklassniki.Ru, Yandex IM et Mail.Ru) ce qui fait que grâce à un seul et même logiciel vous pourrez chatter avec tous vos amis ou presque.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Chats de groupe avec Skype, MSN, AIM, ICQ et autres messageries
- Historique de Chat
- Possibilité d'utiliser plusieurs comptes par service de messagerie instantanée
- Créez des messages de statut personnel et géolocalisés
- Interface personnalisable
- Avertissement lorsque votre interlocuteur écrit un message

A noter que pour ceux qui désirent ne faire qu'une utilisation ponctuelle de ce type de logiciel qu'une version Lite totalement gratuite sans Skype et affichant des publicités, est également disponible.

LG G2, un nouveau smartphone Android très prometteur   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2013 16:00:00 ...
Hier, LG a dévoilé son dernier smartphone phare, le LG G2. Premier de la nouvelle Série « G » des smartphones haut de gamme LG, le LG G2 illustre le nouvel objectif de la marque : présenter des innovations davantage axées sur ses clients et leurs besoins.

Près de 700 invités de plus de 30 pays se sont retrouvés au célèbre hall Frederick P. Rose Hall, du Lincoln Center à New York pour la présentation mondiale du nouveau smartphone phare de la marque. Développé à partir des recherches de LG sur le mode de vie et les habitudes des consommateurs, le smartphone offre aux utilisateurs plus de bénéfices concrets tels qu’un design ergonomique, des fonctionnalités pratiques et une expérience utilisateur intuitive.

Le LG G2 fonctionne avec le processeur mobile le plus avancé du secteur, Qualcomm® Snapdragon™ 800 Processor et redéfinit l’expérience smartphone grâce à des performances époustouflantes, des graphismes riches et une batterie d’une efficacité exceptionnelle. Grâce à un partenariat à long terme avec Qualcomm, LG a pu être le premier à déployer le processeur et l’intégrer parfaitement au smartphone afin d’offrir des performances qui semblent être aujourd'hui les meilleures sur le marché.

Suite à l’événement de lancement mondial ayant eu lieu à New York le 7 août, le LG G2 sera disponible dans le monde entier auprès de plus de 130 opérateurs dans les huit prochaines semaines, en débutant par la Corée du Sud puis l’Amérique du Nord, l’Europe et les autres marchés clés. Les dates spécifiques de disponibilité sur le marché varieront selon les régions et les opérateurs.

Mercredi 7 Aout 2013

Lefigaro et Heliceum lancent l'application Grand Défi lefigaro   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2013 22:00:00 ...
Heliceum, société spécialisée dans le développement d’applications et de jeux sur smartphones et tablettes tactiles, et lefigaro.fr s’associent pour lancer « le Grand Défi lefigaro.fr », un concept inédit de quiz quotidien.

Le Grand Défi lefigaro.fr propose un voyage à travers de nombreux domaines grâce à son principe de questions en chaînes : Chaque bonne réponse appelle la question suivante. Les joueurs vont ainsi pouvoir tester la profondeur de leurs connaissances sur trente questions en passant d’un thème à l’autre. Tous les jours de l’année, un nouveau quiz inédit est mis en ligne.

Le Grand Défi lefigaro.fr, c’est aussi la possibilité de se confronter à des milliers d’autres joueurs pour tenter de remporter la dotation mise en jeu chaque semaine (tablettes, séjours, etc…). Pour gagner les joueurs devront aller le plus loin et le plus vite possible sur au moins trois des quiz proposés chaque jour de la semaine.

Lefigaro.fr et Heliceum ont travaillé ensemble à l’élaboration de l’application qui est disponible dès aujourd’hui sur le site lefigaro.fr, l’App Store et le Play Store.

Mardi 6 Aout 2013

Walibi Rhône-Alpes lance son application mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2013 19:00:00 ...
Pour la première fois en France, le parc Walibi Rhône-Alpes offre la possibilité à ses clients de rester continuellement en contact avec le parc et son univers, grâce à son application pour smartphone : Walibi Rhône-Alpes !

Cette application permet à son utilisateur de découvrir le parc en amont pour préparer sa visite, mais elle lui communique également toutes les informations pratiques nécessaires lors de sa visite. L’utilisateur y découvre : des informations pratiques sur les attractions, un plan du parc interactif, des jeux, des vidéos. Il a également la possibilité de prendre les attractions en photo pour les partager avec les autres utilisateurs. Grâce à la technologie de réalité augmentée intégrée à l'application, les visiteurs du parc peuvent localiser les points importants du parc en un clin d'œil !

Cette application naturellement totalement gratuite est disponible dès à présent sur iOS et Android !

La télévision même sur la plage grâce à Orange et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2013 11:00:00 ...
Orange vient de récemment annoncer une modification de l’accessibilité à son service "TV d’Orange" pour ses clients Internet et Open. L’opérateur a travaillé dur ces derniers mois sur une intégration de son offre TV sur de nombreux appareils mobiles dont tout naturellement les terminaux Android que ceux ci soit de type smartphone ou tablette.

Il est ainsi désormais possible de regarder par l'intermédiaire l’application TV d’Orange, plus de 80 chaînes incluses dans son abonnement, depuis une tablette ou un smartphone quel que soit l’opérateur auquel celui-ci est connecté. En ce qui concerne l'application Android sur smartphone il semble qu'il faille tout de même qu'une carte SIM Orange ou Sosh soit insérée dans l'appareil lors du premier lancement du logiciel. Pour rappel jusqu’à présent il fallait obligatoirement être connecté à une Livebox ou au réseau mobile Orange pour profiter de ce service.

N'est ce pas une bonne nouvelle pour les abonnés Orange qui n'arrivent pas à quitter leur télévision et qui sont "obligés" de partir en vacances et se glander sur le sable au bord de la mer ?

A noter que si vous êtes un peu malin il suffit d'insérer dans votre smartphone la carte SIM d'un abonné Orange pour initialiser l'application et par la suite profiter de la télévision en tous lieux et à tout moment ... même si vous n'êtes pas un abonné Orange. Pour les autre types de terminaux comme une tablette par exemple, le couple identifiant / mot de passe d'un ami abonné Orange suffira … mais chut c’est un secret ;)

Trouvez les plus belles plages grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2013 10:00:00 ...
Guide indépendant, le site Plages.tv détaille les caractéristiques des plages du littoral français. L’équipe du site sillonne toute l’année les côtes à la recherche de site rares ou méconnus, et dresse une fiche d’identité complète et objective de chaque lieu visité. La base de données, qui référence actuellement 800 lieux de baignade, est désormais accessible via une application gratuite disponible en version Android et iOS, permettant à l’utilisateur de visualiser en un instant sur son smartphone les 30 plages les plus proches de lui et de faire son choix en fonction de ses goûts et de ses attentes.

L'utilisateur peut ainsi effectuer une sélection selon ses critères personnels, "En quelques clics, l'utilisateur de l'application peut trouver la plage qui lui convient : une plage familiale ou sauvage, naturiste ou pas, ou cibler sa recherche par rapport aux infrastructures sportives et activités présentes sur site : pêche, surf, kite surf, voile,…", explique Christophe Floret, responsable de Plages.tv. Par ailleurs, de nombreuses prises de vue accompagnent les fiches signalétiques de chaque plage, afin que l’utilisateur puisse appuyer son choix sur des visuels et juger sur pièces du charme des lieux.

L'application PlagesTV recense actuellement 800 plages du littoral français. Elle couvre 95% des plages de la région PACA, 100% des départements du Gard et des Pyrénées-Atlantiques, 80% du département de l'Hérault, 50% du département de la Gironde, 20% de la Corse. Les plages présentées sur le site et sur l'application ont toutes été visitées physiquement par les membres de l'équipe Plages.tv. "D'ici un an, la totalité des plages du littoral français aura été répertoriée", indique Christophe Floret.

Désimlockez votre smartphone HTC pour seulement 10 Euros   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2013 09:00:00 ...
Bruno du site HubFR, un site dédié exclusivement aux smartphones proposés par le fabricant taiwanais HTC, nous informe qu'il propose un nouvel outil à destination de tous les propriétaires d'un smartphone de cette marque encore bloqué sur le réseau d'un opérateur mobile. Ce nouvel outil est accessible directement en ligne à partir d'un site WEB dédié que vous pouvez retrouver à cette adresse :
- http://deblocage.hubfr.com/ ...

Ce service de déblocage en ligne est proposé au tarif raisonnable de 9,90 Euros TTC et vous promet une obtention de votre code de déblocage en seulement 5 minutes chrono. Si nous trouvons l'initiative sympathique nous tenons tout de même à vous rappeler que la législation française impose aux opérateurs de fournir gratuitement ce code de déblocage seulement 3 mois après l'achat d'un téléphone mobile acheté en pack, une obtention qui peut même être immédiate dans le cas d'un achat réalisé dans le cadre d'un forfait sans engagement (Sosh, Red, B&You, Red, Free, ...).

Lundi 5 Aout 2013

Android s'inspire vraiment de Windows Phone !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2013 12:00:00 ...
Alors qu'on pourrait penser qu'Android est la locomotive du monde des smartphones en tant que leader, en y regardant de près in peut constater qu'il est au final plutôt un suiveur, même si cette affirmation risque de faire bondir certains. Après Google Play Jeux qu'on trouve très proche du Xbox LIVE de Microsoft, c''est au tour d'une nouvelle fonctionnalité qui semble très fortement inspirée de ce qu'on peut déjà trouver sur Windows Phone depuis près de 3 ans déjà.

C'est par l'intermédiaire du blog officiel Android qu'on apprend l'arrivée prochaine du service "Android Device Manager" qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à ce qui existe déjà sur Windows Phone (Localisation d'un terminal à distance, Faire sonner ou effacer les données de ce dernier).

Si l'arrivée d'un nouveau service gratuit pour Android est une bonne chose, on s'interroge tout de même sur l’aspect novateur du système leader du marché qui s'estompe progressivement. Apple aurait il raison quant au côté "très forte inspiration / violation de brevets" du système Android ?

Jeudi 1 Aout 2013

Comment mettez vous à jour vos applications Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2013 18:30:00 ...
Sur Android comme vous le savez certainement, installer des applications est une chose très simple à réaliser grâce à l'application "Play Store" disponible sur presque tous les terminaux. Il existe d'autres moyens d'installer des applications mais ce n'est pas le but de ce petit article où l'on va parler d'une utilisation normale de son smartphone, même si certains vont nous répondre qu'installer manuellement des applications sur Android est une utilisation normale vu que le système le permet nativement.

Si l'on a décidé en cette fin de semaine de vous parler des applications Android et de leur installation via le Play Store c'est qu'on aimerait savoir comment vous utiliser ce dernier au niveau de la mise à jour des applications que vous avez choisi d'installer. Le Play Store proposant en effet de gérer facilement les mises à jour des applications installées, il serait vraiment bête de ne pas le faire car les mises à jour sont en général là pour améliorer les fonctionnalités d'un logiciel soit d'en corriger les éventuels bugs.

Pour mettre à jour ses applications 2 gros modes sont disponibles :
- La mise à jour automatique où l'application Play Store se charge à intervalles régulier de vérifier si toutes vos applications installées ont eu des mises à niveau publiées
- La mise à jour manuelle, avec ou sans notifications, où l'application Play Store vous liste les applications dont une mise à niveau est nécessaire

Alors comment réalisez vous la mise à jour de vos applications Android ? Avez vous fait le choix de la facilité en laissant votre smartphone faire tout, tout seul comme un grand ? Ou au contraire faites vous partie de ceux qui aiment tout gérer et qui préfèrent le faire manuellement quand vous l'avez décidé ? Si vous faîtes partie de cette seconde catégorie tous les combien de temps allez vous voir si vos applications nécessitent des mise à niveau ?

Google lance une application Adsense pour Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2013 18:00:00 ...
Régie publicitaire incontournable la plus utilisée au monde et connue de tous les webmasters qui se respectent, le service Google Adsense possède enfin son application officielle pour Android.

Tout logiquement baptisée Google AdSense, cette application est plutôt basique pour cette première version mais devrait s'améliorer rapidement comme cela a été par exemple le cas avec l'application Google Analytics.

Une application que nous ne pouvons tout de même que vous recommander si vous êtes les responsable d'un site WEB même si tous ceux qui proposent des publicités sur leur site savent très bien qu'ils ne deviendront pas millionnaires de cette manière à moins de posséder à site à très très très très forte audience.

Mangez vite grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2013 17:30:00 ...
Déjà présentée ici même, l'application Quick Restaurant a très bien évoluée pour devenir Fast Food Fédération et vous proposer un moyen de retrouver facilement et de vous informer sur les produits proposés par les plus grandes enseignes de restauration rapide en France.

Toujours développée par la société française Assistech, un très bon point pour ceux qui comme nous sont des fervents défenseurs du 'Made in France', c'est un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander si vous aimez ce type de nourriture. Cerise sur le gâteau grâce à elle vous pourrez géolocaliser quel est le Fast-Food le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez ! Bon appétit à tous :)

A noter que si Fast Food Fédération est proposé totalement gratuitement moyennant l'affichage de publicités, une version premium est également disponible au tarif de 2,89 Euros.

Nombre d'enregistrements affichés : 45/4338
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news