Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 68 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Aout 2010
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Aout 2010

iOS 4 ou Android ? Quel smartphone choisir ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 18:00:00 ...
Si l'iPhone et iOS est sans conteste le leader du marché cette place de leader semble être de plus en plus contestée par le système Android. Quel est donc le meilleur et surtout celui qu'il vous faut ?

Si sur Smartphone France nous avons une réponse toute faite afin de vous prouver qu'on est ouvert à tous les avis et toutes les discussions nous vous invitons à découvrir le petit comparatif proposé par Maxime Johnson sur son blog.

Un comparatif qui ne répondra certes pas à tous les cas de figure mais qui a au moins le mérite d'avoir un regard extérieur et qui compare honnêtement des appareils de dernière génération que sont l'iPhone 4 et les HTC Desire, Samsung Galaxy S ou Sony-Ericsson XPeria X10.

Windows Live Hotmail enfin accessible en push   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 13:00:00 ...
Comme nous l'annoncions dans une précédente news sur la version Windows Phone de Smartphone France, depuis ce matin il est possible d'accéder à son compte Hotmail via le protocole Exchange ActiveSync. Une fonctionnalité bien entendu disponible sur Android que ce soit de manière native sur les dernières versions du système, sur certains appareils ou sur tous via l'achat de logiciel dédiés comme RoadSync par exemple.

Le gros plus de cette ouverture est qu'il est dorénavant possible de recevoir ses messages en direct. Grâce à la fonctionalité push intégrée dans le protocole ActiveSync vous pourrez recevoir vos emails en temps réel et le tout sans être obligé de payer quoi que ce soit. En outre le protocole ActiveSync fonctionnant sur les ports réseaux HTTP ou HTTPS si vous ne possédez pas de forfait email avec votre smartphone mais juste un forfait WEB vous pourrez recevoir et envoyer vos emails sans être obligé de souscrire la moindre option supplémentaire !

Pour configurer votre apparel nous vous invitons à vous rendre sur le site Free News, suggéré par Eric Favre via la fonctionnalité "Proposer une news" du site. Sur ce lien vous devriez avoir toutes les informations nécessaires pour configurer correctement votre smartphone Android.

Android pour les Nokia N900, N800, et N810   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 10:00:00 ...
Voilà une nouvelle qui intéressera sans aucun doute certains possesseurs de téléphones Nokia N900, N800, et N810, puisque le projet NITDroid, un portage d’Android 2.2 pour la gamme de téléphones internet du géant finlandais avance à grands pas. Pour ceux qui se demandent ce que peut bien vouloir dire NITDroid, il s’agit tout simplement de la contraction d’Android et de Nokia Internet Tablet, un assemblage de mots très astucieux qui je suis sûr en fera sourire certains.

A l’heure actuelle, l’équipe se concentre sur la version N900 afin de rendre le système totalement opérationnel : un but qui semble désormais presque atteint puisqu’il est maintenant possible d’utiliser les fonctions téléphoniques et le modem interne de l’appareil. Dans un second temps, il deviendra également possible d’utiliser NITDroid sur les N800 et N810 et de redonner un second souffle à cette série de téléphones grâce à Android.


Source de l'information : androidfr ...

Mise à jour Android 2.2 pour Samsung Galaxy S presque officielle   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 09:30:00 ...
Décidemment cette journée semble être celle du Samsung Galaxy S sur Smartphone France. Troisième information de la journée, troisième information parlant du meilleur smartphone actuellement proposé par le fabricant coréen.

Si nous revenons sur le Samsung Galaxy S c'est qu'une version Android 2.2, la première, destinée à ce smartphone traine dans la nature ou plutôt sur la toile. Comme d'habitude c'est sur le célèbre forum xda developers que l'information a été dévoilée.

Si vous possédez vous même un Smasung Galaxy S il semble qu'il soit possible de faire vous même cette mise à jour qui est en réalité proposée directement par Samsung ... même si cette mise à jour n'est pas officielle ... via le logiciel de synchronisation "Samsung Kies" que vous devez certainement connaître vu qu'il est livré avec l'appareil.

Ne possédant toujours pas de smartphone Samsung Galaxy S nous ne pouvons malheureusement pas faire le test nous même mais si nous avons bien tout compris ce qui est expliqué dans le forum xda developers il semblerait qu'il faille juste modifier une clé dans la base de registre de Windows pour que Samsung Kies vous propose la mise à jour qu'il téléchargera alors tout seul comme un grand pour l'installer sur votre appareil.

Y a t'il des volontaires dans l'assistance pour tenter l'expérience et nous faire un petit retour ?

Source de l'information et de l'illustration : Mobile Tech World ...

Protégez et augmentez l'autonomie de votre Samsung Galaxy S   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 09:00:00 ...
Si tout se passe bien Samsung devrait proposer pour la rentrée un accessoire plutôt original avec sa "coque-batterie" pour son modèle phare qu'est le Galaxy S.

Disposant au dos 3 LED de notification pour donner l'état de charge de la batterie haute capacité, en outre le coté "coque de protection" cet accessoire devrait améliorer l'autonomie de l'appareil de 8h30 en communication et 500 heures en veille ! Des chiffres à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car on sait tous qu'il y a un gouffre entre les caractéristiques théoriques et la réalité.

Cette "coque-batterie" devrait dans un premier temps être disponible aux alentours de 70 Euros en Allemagne puis en France par la suite.

Information aimblement portée à notre connaissance par Eric Favre
.

Plus de 1.000.000 de Samsung Galaxy S aux USA   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2010 08:30:00 ...
Si l'on en croit le site Android Community qui publie un communiqué de presse du fabricant coréen de téléphones mobiles Samsung, ce ne sont pas moins de 1.000.000 de Galaxy S qui ont étévendu depuis un peu plus de 1 mois aux Etats Unis.

Un excellent résultat dont nous ne pouvons que nous réjouir même si l'appareil semble connaître un peu moins de succès chez nous. Des chiffrez qui décolleront peut être en France pour la rentrée où la fièvre acheteuse de nos concitoyens reprend après les vacances estivales.

En tous cas bravo à Smasung et à Android pour ce succès qui n'est certainement pas le dernier.

Lundi 30 Aout 2010

ADB pour les Nuls   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2010 16:30:00 ...
Le logiciel EasyAdbTool offre une interface graphique beaucoup plus conviviale qu'un simple terminal aux fameuses commandes ADB.

Ce sont en les commandes de l'Android Debug Bridge qui permettent entre autre de choisir la destination d'installation par défaut des applications. Le logiciel est disponible sous Windows ou Windows.

Téléchargement depuis le blog du développeur:
- http://lolosoftware.blogspot.com/ ...

News aimablement publiée par darkSPV qui l'a trouvée sur Android Software ...

Installation de Chrome to Phone pour Androïd 2.2   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2010 16:00:00 ...
Chrome to Phone, par Google, vous permet d’envoyer des liens et autres informations depuis le navigateur internet Google Chrome vers votre smartphone Android. Chrome to Phone consiste en une extension au navigateur Chrome et en une application Android.

Si vous désirez en savoir plus sur ce logiciel totalement gratuit n'hésitez pas à faire un tour sur le site Another Pinky Punky qui vous dit tout et surtout vous explique en détails comment en profiter.
Payant sur iPhone, gratuit sur Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2010 15:00:00 ...
Les propriétaires d’iPhone seraient plus enclins à payer pour des applis que les propriétaires d’Android ? Ou les développeurs Android seraient plus enclins à donner leurs applis ? Ou peut-être ni l’un ni l’autre.

Une chose est sure, les deux marchés sont assez radicalement différents, comme le montre une étude menée par Royal Pingdom. Elle révèle que seulement 30% des applis de l’App Store d’Apple sont gratuites, contre 65% des applis sur l’Android Market.

Pourquoi cette disparité? Pingdom spécule que les développeurs Google sont peut-être des amateurs ou des bidouilleurs qui peuvent faire figurer leurs applis sur le Market parce qu’ils n’ont pas à passer à travers les fourches caudines d’Apple. Sans oublier un facteur important: La plateforme de Google ne gère les paiements que dans 13 pays. Enfin il est beaucoup plus facile d’installer des logiciels piratés sur les téléphones Android que sur ceux d’Apple. Ce qui peut avoir tendance à diminuer le volume des ventes.

Peut-être est-ce juste culturel? Google donne Android. Pas Apple.


Source de l'article : 20minutes.fr ...
Utilisez votre smartphone HTC comme Modem USB   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2010 09:00:00 ...
Système encore assez jeune Android souffre de certaines lacunes comme par exemple la possibilité de pouvoir utiliser son appareil comme Modem afin de pouvoir connecter son ordinateur à internet en utilisant son mobile et son forfait data associé.

Si certaines solutions existent comme le logiciel PDANet qui permet de transformer n'importe quel smartphone Android en modem USB ou Bluetooth moyennant finances, il n'est pas possible de le faire en standard sauf sur certaines version de Android 2.2 ou un mode "Routeur WIFI" est proposé.

Conscient de cette situation la société HTC a donc décidé de proposer à partir du HTC Hero une fonctionnalité très intéressante qui permet d'utiliser son appareil en "Modem USB" et ça sans être obligé de bidouiller quoi que ce soit sur son terminal.

Cette fonctionnalité très bien pensée vous permettra aussi bien d'utiliser les connexion EDGE, 3G, 3G+ ... ou WIFI pour connecter au net votre ordinateur. La possibilité inédite est que grâce à cette fonctionnalité on peut connecter en WIFI un ordinateur qui ne possède pas d'interface sans fil. Seul petit bémol tout ceci n'est pour le moment possible qu'avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows ou certaines distributions LInux.

Afin de vous aider à exploiter pleinement cette possibilité Smartphone France est heureux de vous rappeler qu'il propose un petit tutoriel qui nous l'espérons vous permettra de vivre encore mieux votre expérience mobile avec votre HTC Hero, Desire, Wildfire, ...

Pour découvrir le tutoriel : Wiki du site ...

Partagez vos news Android avec tous les visiteurs du site   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2010 08:00:00 ...
Comme vous vous en doutez certainement malgré tout le temps que nous pouvons consacrer à Smartphone France nous ne pouvons pas tout connaître sur ce qui se fait et qui sort dans le merveilleux monde des smartphones Android. Smartphone France revendiquant son statut de "site communautaire" c'est à dire créé avant tout pour ses visiteurs et qui n'existe que grace à ces mêmes visiteurs, nous vous rappelons que sur toutes les pages du site se trouve une fonctionnalité "Proposer une news".

En cliquant sur ce lien un formulaire s'ouvre. Pour partager une news il suffit alors de rédiger celle ci en donnant le maximum d'informations (Source avec lien éventuel, lien vers image d'illustration, information publiée par qui, ...) et dans les minutes qui suivent ou au pire le lendemain votre news sera publiée sur le site. Comme on aime à le dire "C'est en partageant ses connaissances que le savoir s'accroit".

Merci d'avance à tous ceux qui nous consacreront un peu de temps pour publier de temps en temps une news et faire ainsi progresser la "communauté Android francophone".
Dimanche 29 Aout 2010

Quand la passion Android est sans limite   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2010 15:00:00 ...
Quand on est passionné on ne compte pas son investissement. Si dans la majorité des cas cet investissement est financier, il est heureusement également souvent un investissement personnel aussi bien en temps qu'en amour.

C'est par exemple le cas de "curpsy", membre du forum du site, qui nous présente 2 photos de la dernière oeuvre de son épouse. Après le "bugdroid" réalisé au crochet et présenté ici même le 31 Juillet dernier, sa charmante épouse en plus de lui offrir le cadeau ultime que sera leur futur enfant a réalisé toujours au crochet une jolie couverture pour que ce dernier ne prenne pas froid.

Pour découvrir cette oeuvre unique il suffit de se rendre sur Twitpic (Photo 1 & Photo 2).

Une news publiée à la demande de "curpsy" qui désire ainsi par cette publication remercier sa femme et lui dire à quel point il l'aime. C'est aussi ça Smartphone France, un site qui n'existe que grâce et pour ses visteurs et qui n'hésitent pas à leur "offrir" leur quart d'heure de gloire et de célébrité si cher à Andy Warhol ... le tout bien entendu à l'échelle du site :)

Comme nous avions pu vous le demander lors de la précédente news de ce genre, si vous aussi possédez un objet collector et unique en rapport tout naturellement avec Android dont vous désirez partager l'existence, n'hésitez surtout pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir d'en parler.

BuzzVoice débarque sur smartphones Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2010 09:00:00 ...
BuzzVoice le service qui vous permet via synthèse vocale d'écouter le WEB arrive sur la plateforme Android après les versions iPhone et iPad qui ont connu et connaissent toujours d'ailleurs un grand succès.

Pour ceux qui ne le sauraient pas BuzzVoice permet d'écouter directement sur son appareil mobile parmi plus de 1600 sources les news qui vous intéressent. Un concept sympathique qui fonctionne principalement avec des sources de news anglophones mais qui devrait tout de même intéresser pas mal de propriétaires de smartphones Android.

L'application est proposée à 5$ sur l'Android Market.

Publier sur votre site DotClear à partir de Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2010 08:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux responsable ou webmaster d'un site WEB réalisé avec le gestionnaire de contenu Dotclear, sachez qu'une application Android pour publier directement à partir de son smartphone sur son "blog dotclear" est en cours de développement.

Pour rappel Dotclear est un logiciel libre de publication web créé en 2002 par Olivier Meunier. Fruit du travail d'une seule personne à l'origine, le projet s'est rapidement doté d'une équipe constituée de personnalités diverses et d'horizons variés. L'objectif du projet est de fournir un outil simple d'emploi permettant à tout un chacun de publier sur le web et ce, quel que soit son niveau de connaissances techniques. Dotclear est un logiciel libre conçu avant tout pour ses utilisateurs et recevant des contributions régulières de ceux-ci. N'importe qui peut l'utiliser et le modifier selon les termes de la licence d'utilisation.

En ce qui concerne l'application Android qui en est encore au stade du développement il suffit de se rendre sur le forum dotclear pour en savoir plus à propos d'elle et la télécharger.
Samedi 28 Aout 2010

Désimlockez gratuitement votre Samsung Galaxy S   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2010 00:30:00 ...
Au fil de nos nombreuses heures de surf sur la toile nous sommes tombés totalement par hasard sur l'application SGS Unlock un logiciel qui permet de désimlocker gratuitement le Samsung Galaxy S si l'on en croit sa présentation.

En plus d'être totalement gratuit la procédure pour obtenir son code de déblocage est on ne peut plus simple :
- On vérifie que son Galaxy S est bien simlocké (Acheté en pack opérateur)
- On installe le logiciel qui semble disponible sur le Market !
- On le lance pour obtenir son code de déblocage
- On arrête son Galaxy S pour le démarrer avec une autre SIM
- On saisit le code que le logiciel a donné précedemment

Par contre n'ayant pas de Smasung Galaxy S à notre disposition nous n'avons pas pu tester ce logiciel. Si vous désirez le faire nous vous invitons à la plus grande prudence car entre les virus qui circulent et les programmes malicieux on n'est jamais sûr de rien. Si l'aventure vous tente n'hésitez pas à nous tenir au courant mais si vous avez le moindre doute ne vous lancez surtout pas.


Quel smartphone vous correspond le mieux ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2010 ...
Lemonde.fr a testé sept smartphones en profondeur. Le classement final dépend de vous : Quelles sont vos envies
et vos attentes ? Répondez aux huit questions qui suiventet ils en  déduiront  le  smartphone qui  vous  correspond.

Accès au questionnaire interactif pour trouver votre smartphone ...
Vendredi 27 Aout 2010

Mise à jour Android 2.2 pour HTC Desire Orange retardée   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2010 21:30:00 ...
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de HTC Desire vendus en pack par Orange. On apprend en effet sur le Twitter de Conor Maples, attaché de presse chez Orange Royaume Unis, que la mise à jour Android 2.2 pour les HTC Desire est repoussée à mi septembre ... et il s'en excuse !

Une information qui concerne malheureusement aussi les propriétaires de HTC Desire Orange français vu que le firmware est le même sur tous les HTC Desire européens proposés par la marque à l'agrume. Une situation vraiment regrettable quand on sait que la mise à jour officielle est quand à elle disponible depuis plusieurs semaines. Si ce retard était l'assurance d'avoir un firmware parfait sans aucun soucis ça serait acceptable mais ce n'est malheureusement pas le cas et c'est souvent même le contraire avec les firmwares Orange !

Bonne patience à tous et si vous n'en avez pas assez sachez qu'il est toujours possible d'installer "un véritable firmware HTC" sur votre appareil même si c'est une intervention que nous ne pouvons pas vous recommander totalement.
Nouveau smartphone Android chez LG ... le LG Loop   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2010 18:00:00 ...
Spécialement conçu pour le continent américain et tout particulièrement pour le Canada le fabricant LG vient de sortir un nouveu smartphone Android, le LG Loop.

Voici comment ce smartphone est présenté :

Écran tactile ACL à matrice active de 3,0 po, 3,0 MP L’appareil photo perfectionné offre une détection automatique les visages et les souriresLe LG LOOP rassemble tous vos sites de réseautage social favoris sur un écran tactile élégant. Restez en contact avec le réseautage social intégré et recevez des nouvelles instantanées, changez votre situation et laissez des commentaires sans effort avec une simple touche.

En y regardant de plus près il ne s'agit pas en fait d'un nouveau smartphone mais tout simplement du même appareil que nous connaissons tous ou presque à savoir le LG Optimus qui as été rebaptisé pour l'occasion certainement pour sa fonctionnalité "réseautage social".

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi les fabricants de mobiles n'arrivent pas à trouver des noms universels pour leurs appareils ? Les consommateurs que nous sommes ne s'y retrouveraient ils pas mieux ?

En tous cas nos amis canadiens ont un nouveau smartphone Android dans leur catalogue et l'information principale est là et c'est ça qu'il faut retenir :)

Le premier smartphone Android estampillé Orange   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2010 16:00:00 ...
Même quand on s'appelle Orange et qu'on est le premier opérateur national il n'y a pas de petits profits. Afin de mieux profiter de la déferlante Android Orange propose donc sous sa propre marque le Tactile Internet, un smartphone Android d'entrée de gamme proposé à partir de 1 Euro seulement en fonction du forfait choisi (249 Euros sans abonnement).

Entrée de gamme certes mais l'appareil fabriqué par le chinois Huawei, offre tout de même des caractéristiques intéressantes comme un système Android 2.1, une radio FM, une carte mémoire de 2Go, ... son seul gros point faible étant certainement son écran de type TFT d'une résolution de 240x320.

En tous cas même si l'initiative d'Orange n'est pas totalement désintéressée et a été menée à bien afin de pouvoir engendrer de meilleurs bénéfices avec ce smartphone sous leur propre marque, l'opération reste assez flateuse pour Android qui semble être un système dans lequel le premier opérateur français croit sincèrement au point d'y associer sa propre marque. Si cet appareil ne s'adresse pas aux geeks et utilisateurs exigeants il aura peut être comme effet d'attirer une nouvelle clientèle vers le merveilleux monde d'Android.

Android possède aussi son mur d'applications   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2010 15:30:00 ...
Il n'y a pas que l'iPhone qui a le droit de posséder son mur d'applications. En effet le site theandroidappswall.com propose le premier mur d'applications pour Android. Une initiative plus qu'intéressée car son initiateur vend cet espace et si tout se passe bien il pourrait toucher jusqu'à 1.250.000 $ !!!

Des volontaires pour s'acheter un espace afin de promouvoir leur application ?
Jeudi 26 Aout 2010

Le HTC Wildfire décliné en 2 versions chez Bouygues Télécom   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2010 22:00:00 ...
Déjà proposé sur le marché depuis quelques temps déjà le HTC Wildfire, le smartphone Android d'entrée de gamme fabriqué par HTC, est proposé par l'opérateur Bouygues Télécom dans 2 robes différentes.

Une version Flamenco et une version blanche viennent récemment d'être mise en vente de quoi faire plaisir à tous ceux qui n'aiment pas avoir le même appareil que tout le monde.

Quelque soit la version choisie le smartphone est proposé à partir de 9 Euros en fonction du forfait souscrit. Des offres qui si elles ne sont pas le coup du siècle permettront à tous ceux qui désirent découvrir le monde merveilleux des smartphones Android de pouvoir le faire en douceur et surtout sans se ruiner avec un smartphone aux caractéristiques qui restent intéressantes.

Source de l'information : Facebook officiel HTC France ...

Offrez une seconde jeunesse à votre Samsung Galaxy Spica   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2010 18:00:00 ...
Appareil un peu vieillissant le Samsung Galaxy Spica n'en reste pas moins un bon smartphone Android qui n'a pas à rougir de ses caractéristiques. Le problème est que Samsung semble l'avoir abandonné et ne propose plus de mise à jour ce qui est regrettable car il est loin d'être dépassé même s'il est vrai qu'on fait mieux aujourd"hui.

Si vous possédez ce smartphone et que vous désirez lui offrir une seconde jeunesse le site Android pour les nuls propose un tutoriel fort bien réalisé qui vous expliquera comme lui offrir une mise à jour Android 2.1 de quoi lui donner les performances qu'il mérite.

En outre si vous avez besoin d'aide pour appliquer cette mise à jour n'hésitez surtout pas à faire un petit tour sur le forum du site où nous nous ferons un plaisir de vous assister en cas de nécessité.

Test du Dell Streak : Entre smartphone et tablette ...   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2010 17:30:00 ...
Appareil à mis chemin entre le smartphone et la tablette mais que nous classons tout de même plus dans la catégorie des tablettes à cause de ses dimensions le Dell Treak est un appareil qui semble avoir tout pour plaire tout du moins sur le papier. Un appareil qui par contre ne semble pas plaire au site clubic.com qui nous propose un test très complet de l'apapreil dont la conclusion est peu flateuse :

Le moins que l'on puisse dire est que le Streak ne laisse pas un souvenir impérissable. Tout d'abord, on peut réellement se questionner sur l'appellation « tablette » choisie par Dell. L'appareil est à peine plus gros qu'un HTC Touch HD 2 et sa résolution d'écran est identique à celle des derniers smartphones phares Android (Acer Liquid, HTC Desire, Google Nexus One, Galaxy S). Au final, le Streak n'est pas vraiment en mesure d'assumer la fonction qui est mise en avant par Dell. Il s'agit d'un appareil hybride trop gros pour être un bon smartphone, et trop petit pour prétendre concurrencer la tablette du moment (iPad).

Sur un plan purement technique cette fois, les parties logicielles et matérielles laissent perplexe. Tout d'abord, alors que la version 2.2 d'Android (Froyo) est déployée officiellement, et que cette dernière apporte des améliorations non négligeables (Flash, installation des programmes sur la carte SD, etc.), on comprend mal pourquoi Dell nous propose un OS estampillé 1.6… Le constructeur corrigera éventuellement le tir dans un futur proche, mais dans la mesure où aucune annonce officielle n'a été faites, rien n'est garanti.

Pour ce qui est de la conception matérielle, on constate que les résultats des tests ne sont pas en adéquation avec la plate-forme. Étrangement, la tablette Dell se fait systématiquement distancer par des appareils équipés d'un processeur similaire. Le Snapdragon 1 GHz qui équipe le Streak a pourtant largement fait ses preuves chez la concurrence. À l'usage, l'expérience utilisateur confirme les résultats des tests de performance : que ce soit lors de la navigation au sein des menus, ou lorsque l'on surfe sur internet, le Streak manque cruellement de réactivité. Pour achever le tableau, on peut également parler de l'impossibilité d'envoyer un MMS, ou de la sensibilité particulière de l'écran LCD lorsqu'on appuie légèrement sur les bords de la matrice. Il ne reste plus qu'à espérer que Dell corrige les soucis logiciels en publiant une nouvelle mise à jour (2.2, dans le meilleur des cas). En attendant, dans sa forme actuelle, le Streak ne nous a pas vraiment convaincus.


Et vous vous en pensez quoi de cet appareil ? Y a t'il des propriétaires de Dell Streak parmi vous ?
Quel avenir pour les smartphones ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2010 09:00:00 ...
Fidèle visiteur de Smartphone France depuis ... des années ... "TheZitoun" nous raconte dans le forum du site son expérience smartphone qui a débuté en 2006. Une histoire qui sans être passionnante reste très intéressante car elle se termine par une réflexion qui n'est pas si dénuée de sens que ça avec comme sous titre : "La disparition des smartphones est elle programmée ?"

En effet si l'iPhone, l'appareil qui a dynamisé le marché est une très bonne chose son impact a eu un gros effet négatif auprès de tous les fabricants qui veulent créer un "iPhone Killer" en le copiant ! Est ce un bien ? Est ce un mal ? En tous cas pour "TheZitoun" la réponse est claire.

Et vous vous en pensez quoi ? Et puis si vous êtes inscrit sur le forum du site profitez en pour répondre au petit sondage sur ce que sera votre prochain smartphone :)

Mercredi 25 Aout 2010

Piratage du système de protection de l'Android Market : Réaction   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2010 23:00:00 ...
Google a publié une courte mise au point sur son blog dédié aux développeurs Android, à la suite de la publication, avant-hier, d'une technique permettant de contourner aisément le système de protection mis en place par la firme pour contrer les pirates d'applications payantes. Tim Bray, ambassadeur auprès des développeurs pour Google, indique d'abord que même le pirate ayant publié cette technique reconnaît que le système de vérification de licence de Google « demeure la meilleure option ».

L'ambassadeur rappelle ensuite que cette première version est « la plus simple, la plus transparente implémentation, conçue pour être facilement compréhensible et modifiable, plutôt qu'axée sur la sécurité ». Et poursuit en intimant aux programmeurs de pratiquer « l'obfuscationde leur code [brouillage, ndlr] », afin de rendre la tâche des pirates plus difficile… Le hacker du système de licence précisait, quant à lui, qu'il serait encore possible d'appliquer sa technique même si le code avait été brouillé.

L'auteur du billet minimise la portée du hack, expliquant que seules quelques applis l'utilisent déjà. Il reconnaît néanmoins qu'une protection contre le piratage à 100 % est impossible, mais que le serveur complique largement la tâche aux pirates. « L'économie va dans le sens des développeurs et à l'encontre des pirates », conclut Tim Bray.


Source de l'information : 01net ...
Nouvelle version de HTC Sync pour Android 1.5 & 1.6   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2010 21:00:00 ...
Si vous êtes le propriétaire d'un smartphone HTC fonctionnant encore sous Android 1.5 ou 1.6 comme les HTC Magic, HTC Hero ou HTC Tattoo, sachez qu'une nouvelle version 2.0.40 de HTC Sync le logiciel de synchronisation Android <-> Windows est disponible.

A noter que concernant le HTC Magic seule la synchronisation des contacts est disponible et que possible contrairement à ce que le site de HTC indique.

Au passage si vous avez encore un de ces terminaux sous Android 1.x, qu'attendez vous pour passer à Android 2.x ? Même si HTC ne propose pas encore de mise à jour officielle, des mises à jour pourtant promises, Android 2 offre tellement plus qu'il faudrait être fous de ne pas craquer même si pour le moment seuls certains firmwares alternatifs sont proposés.
Lancement du premier smartphone Android proposé par Dell   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2010 18:00:00 ...
Ca y est le Dell Aero, le premier smartphone Android du géant américain de l'informatique est lancé officiellement aux USA. Près de 1 an après son lancement en Asie l'appareil est en effet disponible sur le continent américain.

Proposé par l'opérateur AT&T, cet appareil déjà dépassé lors de sa sortie avec une version Android 1.5 qui ne sera certainement jamais mise à jour marque tout de même un virage pour la marque qui était jusqu'alors fidèle à Microsoft et Windows Mobile avec ses excellents Dell Axim qui datent il est vrai de quelques années déjà.

Un smartphone Dell c'est bien mais que viennent ils faire dans un tel marché ? Si un smartphone est un ordinateur en soi, un téléphone mobile c'est autre chose qu'un ordinateur et Dell ne semble pas être très efficace sur ce marché en proposant des produits pas toujours au goût du jour. Proposer du matériel ils savent faire mais suivre l'évolution logicielle nécessaire et indispensable à ce type d'appareil semble moins être leur truc.

Ne reste à espérer pour eux qu'ils apprennent vite pour ne pas subit le même sort que Google avec son Nexus One qui lui a eu le problème inverse en étant très bon dans le développement logiciel et mauvais dans la distribution de matériel.

Le HTC Store de Prague est bien une boutique officielle   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2010 17:30:00 ...
Alors que certains s'interrogeaient sur le fait que la boutique HTC de Prague présentée ici même soit une boutique officielle ou pas, le site PC INpact s'est rensigné auprès du service de presse de HTC pour savoir ce qu'il en était exactement.

La boutique est donc officielle c'est confirmé. En prime ils nous proposent différentes photographie de la boutique où l'on peut en savoir un peu plus sur celle ci et sur les produits qui y sont proposés. On a bien que du HTC avec en prime comme ordinateurs pour les vendeurs des portables Asus ... comme nous :)

A quand la même en France maintenant ?

Mardi 24 Aout 2010

Gameloft vous propose de tester les jeux HD pour Android   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2010 22:00:00 ...
Gameloft, leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables, lance une offre spécifique permettant de tester avant d’acheter ses jeux HD disponibles pour les dernières générations de smartphones Android.

11 titres sont déjà disponibles incluant les best-sellers suivant : Real Football 2010 HD, Asphalt 5 HD, Assassin’s Creed HD, Dungeon Hunter HD, Gangstar: West Coast Hustle HD, Tom Clancy’s H.A.W.X HD, Hero of Sparta HD, Let’s Golf! HD, Modern Combat: Sandstorm HD, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance HD, UNO HD et très bientôt disponible, le jeu officiel du film James Cameron’s Avatar.

Les jeux sont directement téléchargeables depuis votre smartphone en entrant « Gameloft » directement dans votre moteur de recherche, ou depuis votre PC via www.gameloft.com. Les jeux Android HD de Gameloft sont disponibles pour les terminaux de dernière génération incluant les : Motorola Milestone, HTC Google Nexus One, Motorola Motoroi, HTC Desire, Samsung Galaxy S et Sony Ericsson Xperia X10.

Nouveau site web pour accéder à YouTube Mobile   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2010 21:30:00 ...
L'Internet mobile représente un volume de trafic considérable et en pleine expansion. Selon un rapport récent de 2009, d'ici cinq ans, les utilisateurs seront plus nombreux à accéder à l'Internet à partir d'appareils mobiles que depuis des ordinateurs de bureau. La consommation de vidéos YouTube sur les mobiles a également enregistré une augmentation considérable : en 2009, elle a été de 160 % par rapport à l'année précédente, et YouTube Mobile reçoit aujourd'hui plus de 100 millions de visites par jour. C'est approximativement le nombre de vidéos journalières que YouTube.com diffusait avant l'acquisition de YouTube par Google en 2006.

YouTube a été lancé sur les mobiles en 2007 avec un millier de vidéos disponibles sur le site mobile (m.youtube.com). Si cela offrait subitement la possibilité de visionner les vidéos pendant les déplacements, les limitations de notre site, des navigateurs mobiles et du matériel empêchaient l'offre mobile de YouTube d'évoluer au même rythme que l'offre PC. Aujourd'hui plus que jamais, YouTube sait que vous devez pouvoir retrouver vos vidéos favorites sans vous préoccuper de l'endroit où vous êtes. C'est pourquoi YouTube déploie une mise à jour du site mobile.

Au sommaire de cette nouvelle version de YouTube Mobile :
- Basé sur du HTML5, le nouveau site mobile de YouTube est accessible dans le monde entier et depuis les appareils de nouvelle génération.
- Un site mobile plus rapide et de meilleure qualité que les applications mobiles natives.
- Une meilleure fonctionnalité de partage avec les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Buzz).

Un site très réussi mais on se demande encore quelle est sa réelle utilité sur bon nombre de plateformes comme l'iPhone, Windows Mobile ou Android où des applications spécifiques bien plus efficaces existent.

Participez à la réalisation de la plus grande photo du monde   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2010 21:00:00 ...
a World of Faces est un petit logiciel pour smartphones Android créé pour battre un record du monde. Ce record est celui de la création de la plus grande photo du monde réalisée avec l'assemblage de 40.000.000 autres photos ! Pour arriver à mener à bien leur idée folle les initiateurs du projet on développé cette application dont le but est juste de prendre votre photo et de leur envoyer.

Envie de participer à un record du monde ? Répondez à la demande de a World of Faces :)
Le système de protection de l'Android Market déjà piraté ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2010 08:30:00 ...
Alors que Google a mis en place un système de protection pour les développeurs d'applications Android, voir news du 28 Juillet dernier, il semble que cette protection a déjà été contournée si l'on en croit le site Android Police.

Une information qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui aiment les logiciels pirates mais au final est ce un bien pour la plateforme Android ?

Pas certain car si le développeurs n'arrivent pas à protéger leurs oeuvres et à en tirer un retour sur investissement ils iront certainement voir ailleurs.

Ne reste plus à attendre que la réaction de Google et comme on aime à le dire régiulièrement ... affaire à suivre ...

Nouvelle version de Google Earth pour Android disponible   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2010 07:30:00 ...
Une nouvelle version de l'excellent Google Earth pour Android vient tout juste d'être publiée sur l'Android Market.

Une nouvelle version qui couvre dorénavant plus de 75% de notre bonne vieille planète dont naturellement bon nombre de mers et d'océans. Une nouvelle mouture qui s'enrichit également de beaucoup de vidéos et photographies pour mieux explorer notre terre dans tout ce qu'elle possède de plus beau.

Compatible Android 2.1 et ultérieur on pourra toutefois regretter que l'application soit si gourmande en espace mémoire (Application faisant 20Mo), même après utilisation de la fonctionnalité de Android 2.2 qui permet de déplacer certaines applications sur carte mémoire où 15Mo restent tout de même dans la mémoire interne du smartphone.

Lundi 23 Aout 2010

Synchronisez votre Smartphone HTC avec iTunes Windows   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2010 15:30:00 ...
Si vous avez la chance de posséder un smartphone HTC sous Android 2.1 et ultérieur (HTC Legend, HTC Widfire, HTC Desire, HTC Hero, ...), sachez qu'une nouvelle version 3.0.5422 de HTC Sync, le logiciel de synchronisation Windows <-> Android vient récemment d'être publiée par HTC.

Une mise à jour qui apporte comme principale nouveauté la possibilité la synchronisation de la musique avec iTunes ou Windows Media par exemple ce qui permettra à tous ceux qui ne sont pas très familiers avec les outils informatiques de pouvoir profiter au mieux de leur smartphone HTC Android sans se préocuper de savoir comment il fonctionne réellement en interne.

Android devient de plus en plus accessible, principalement grâce à HTC, et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.

Quand 'le cul' envahit la plateforme Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2010 13:30:00 ...
CCMedia annonce la première solution de vidéo-conférence pour Android disponible sans application

Considéré comme l'un des précurseurs dans l'industrie adulte en ligne, CC Media vient de créer la première solution de vidéo-conférence pour Android sans aucune application a télécharger. Ce produit est basé sur la plateforme de webcams de CC Media, Camcontacts.com et offre 100,000 hôtes et hôtesses en direct depuis plus 170 pays. Il n'y a aucune application à télécharger ni à installer. Il suffit simplement de consulter le site Camcontacts.com.

Lancée sur le marché aux USA début Août, cette solution leur apporte Camcontacts.com sur leur téléphone mobile. Il suffit simplement de pointer son navigateur sur CamContacts.com pour profiter d'un produit unique.

La plateforme mobile de CC Media a été lancée en 2003, par le biais d'application Java, et est dorénavant disponible pour tous les utilisateurs de Smartphones partout dans le monde.

Pour utiliser cette solution de vidéo-conférence, pointez tout simplement votre navigateur vers Camcontacts.com.

Alors heureux ?

Une nouvelle tournée Google Street View mais sans le label CNIL   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2010 13:00:00 ...
Les voitures chargées des prises de vue pour Google Street View reprennent du service en France.

Ce service, qui est associé à Google Maps et qui permet de naviguer virtuellement à 360° dans les rues de grandes villes du monde entier (20 pays, dont 12 pays en Europe), provoque des frictions avec les organismes publics en charge de la protection des données personnelles.

Dans un communiqué en date du 20 août, Google France indique que les véhicules Street View reprendront cette semaine les routes de France “pour améliorer l’étendue de la couverture Street View”. Ils vont parcourir 22 départements de France, jusqu’ici inexplorés. Le groupe Internet précise les modifications apportées au service décrié pour ses manquements en termes de gestion de données personnelles et censées apaiser les tensions qui subsistent.

“En mai dernier, nous annoncions que nous avions malencontreusement recueilli des données WiFi de communication à partir de nos voitures Street View”, argue Google. “Dès que nous avons découvert cette erreur, nous avons non seulement cessé de collecter toutes les données Wi-Fi via nos voitures Street View, mais nous avons également immobilisé l’ensemble de nos voitures (…)Désormais, ces équipements ont été retirés et nos voitures collecteront uniquement des photos et des images 3D.”

Des propos rassurants qui ne suffit pas à convaincre la Commission nationale de l’informatique et des libertés , qui, en juin dernier, avait mis Google en demeure à propos de l’exploitation de Google Street View. “Alors même que les investigations de la CNIL ne sont pas terminées la reprise de la circulation des véhicules Street View apparaît prématurée”, estime l’organe de régulation en charge de la protection de la vie privée en France.


Source de l'information : ITespresso.fr ...
Dimanche 22 Aout 2010

Pilotez Winamp à partir de votre smartphone Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2010 19:00:00 ...
Lazik est une nouvelle télécommande pour le lecteur multimédia Winamp qui utilise la connexion WiFi de votre smartphone fonctionnant avec les versions 1.6 à 2.2 d'Android.

L'application donne accès aux contrôles de lecture, à la playlist, ainsi qu'a la médiathèque de Winamp. Pour afficher les contrôles de lecture, il suffit d'appuyer une fois sur la pochette de la chanson courante dans l'écran principal.

Au sommaire des principales fonctionnalités on trouve :
- Affichage des informations de la chanson en cours
- Affichage des jaquettes
- Télcommande (Normal pour un logiciel développé dans ce but)
- ...

Deux versions sont disponibles, Lazik qui est gratuite et supportée par de la publicité et Lazik+ payante qui ne contient donc aucune pub et récupère automatiquement les pochettes manquantes de vos albums si votre musique est bien taguée. D'autres fonctionnalités viendront s'ajouter dans le futur à la version payante, et les deux version connaitront des améliorations.

Source de l'information : popy76 auteur de ce titre dans le forum du site ...

Offrez vous le même smartphone que Justin Timberlake   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2010 10:00:00 ...
Une certaine population choisissant son téléphone mobile plus comme un accessoire de mode que pour les possibilités qu'il offre, si vous êtes dans ce cas vous serez peut être heureux d'apprendre que le chanteur / acteur Justin Timberlake possède un smartphone Android.

C'est en effet sur un Sony Ericsson Xperia X10 qu'il a jeté son dévolu. Les smartphones Android seraient il en passe de devenir à leur tour des accessoires de mode ?

En tous cas ce n'est pas nous aui allons nous plaindre de ce choix très judicieux fait par le chanteur qui permettra peut être de démocratiser une des meilleures plateforme mobile du moment.

Source de l'information : phandroid ...

Honeycomb en nom de code pour une future version d'Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2010 08:00:00 ...
Alors que le nom "Gingerbread", pain d'épice, n'a même pas encore été officiellement confirmé comme nom de code pour la future version d'Android 3.0, une nouvelle rumeur circule actuellement sur la toile concernant le nom de code de la version 3.1 ou 3.2 de Android !

Si l'on en croit cette rumeur ce serait le nom de "Honeycomb", nid d'abeille, qui aurait été choisi. Une information, enfin plutôt une rumeur, à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car si l'on a pas le nom de code de la prochaine version, pourquoi aurait on celui de la version qui suit ? En outre Google qui nous a habituté à baptiser ses versions avec des noms de desserts changerait pour cett version ?

Les majorité des sites traitant de l'actualité Android ayant relayé cette information, nous en avons fait de même non pas pour copier bêtement mais juste pour que vous ne soyez pas trop perdu si l'on parle ici et là de Honeycomb.
Samedi 21 Aout 2010

Nouvelles photos de l'Alcatel OT-980   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2010 11:30:00 ...
Le Alcatel OT-980, dont Smartphone France vous a proposé en exclusivité il y a quelques semaines un test complet, devrait être disponible dans peu de temps. Afin d'essayer de nous tenir en haleine Alcatel nous propose sur son Facebook quelques nouvelles photos de leur premier smartphone Android.

On n'y apparend rien de nouveau mais ça fait tout de même plaisir de voir que les fabricants essayent avec les moyens du bord de faire le buzz autour de leurs produits.

Fini les campagnes de pubs classiques et coûteuses pour certains. Ils pensent que le WEB est une bonne solution pour communiquer à moindres frais. Ont ils tord ? Ont il raison ? Si nous n'avons pas la réponse on sait qu'une autre marque qui n'a pas hésité à investir des millions d'Euros en marketing a réussi à devenir numéro 1 mondial des smartphones en peu de temps avec un produit qui à la base sans être mauvais était loin d'être révolutionnaire.

Pourquoi les développeurs sous Android perdent-ils de l’argent ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2010 11:00:00 ...
Google a fait d’énormes progrès sur son OS Android, et beaucoup de développeurs viennent gonfler le nombre d’applications disponibles pour cette nouvelle plateforme mobile. Un point noir : le taux de piratage est très élevé sur cette plateforme. Bien sûr Google contre-attaque et va mettre en place un système de DRM, que les développeurs devront intégrer à leurs applications. Mais le plus gros problème auquel Google devrait s’attaquer, en priorité, concerne le développement de son Android Market. Disponible dans 46 pays, vous ne pouvez acheter d’applications que dans 13 de ces 46 pays, soit moins de 30% (contre 90 pour l’AppStore). Pas besoin d’avoir fait beaucoup de mathématique pour saisir la difficulté que peuvent rencontrer les développeurs d’applications Android pour se faire rémunérer à la hauteur de leur travail.

Pas besoin non plus d’avoir un QI surdimensionné pour se dire que le taux de piratage élevé que connaît Android est lié plus ou moins fortement à ce défaut d’accès au paiement des applications. En d’autres termes, je pense que Google fait fausse route en se disant que le piratage est le problème à la source de tous les autres, car il n’est en réalité que la conséquence d’une mauvaise stratégie commerciale. Ceci est bien sûr une très mauvaise nouvelle pour les développeurs Android, car les conséquences de l’introduction des DRM et de cette restriction d’accès au paiement sont : un volume de vente en baisse (au mieux stagnant) et un risque non négligeable d’accoutumance des utilisateurs à ne pas payer pour leurs applications.

Ce second point est de loin le plus important pour les développeurs, car une fois les utilisateurs habitués à ne connaitre que la gratuité sur Android, en piratant leurs applications ; comment voulez-vous qu’ils acceptent de passer à un modèle payant ? Google ferait donc bien de réagir sur ce sujet avant que le virage ne soit trop dur à négocier et qu’ils y perdent des plumes. Et puis pour les développeurs, il est clair que si leurs applications se font en permanence pirater, ils arrêteront tout bonnement de développer sur Android. Même si certains ne développent que pour appliquer le principe de partage et d’accès à la connaissance, il est toujours appréciable de se voir récompenser et encore mieux de pouvoir en vivre.

Aujourd’hui le paiement des applications est disponible pour ces pays : Australie, Autriche, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et les États-Unis. Si l’on regarde bien ces pays, on remarque que de gros marchés sont laissés de côté, comme la quasi-totalité de l’Asie (à l’exception du Japon). Autant dire que Google a encore une marge de progression importante, il faut seulement qu’ils prennent le problème par le bon bout.


Source de l'information : AbriCoCotier.fr ...
Vendredi 20 Aout 2010

Chattez avec tous vos amis sur smartphone Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2010 09:30:00 ...
Trillian le célèbre logiciel de messagerie instantannée qui permet de chatter sur ICQ, MySpace, Yahoo, Windows Live, Facebook, Google Talk et Jabber arrive sur Android ! Après Windows, MacOS X, l'iPhone et le Blackberry ça fait vraiment plaisir de voir que de tels titres soient portés sur la plateforme Android, le petit système qui monte qui monte.

Encore au stade de la version Beta, Trillian pour Android vous permettra de chatter avec tous vos amis ou presque quelque soit le choix de messagerie instantannée qu'ils ont fait et pour vous la simplicité de pouvoir chatter avec tous au sein d'une même interface.

Compatible Android 1.6 et ultérieur la dernière version numérotée 1.0.0.61 a été publieé hier. Totalement gratuit pour le moment voici certainement un logiciel qui fera le bonheur de tous ceux qui se sentent perdus dès qu'ils ne sont plus connectés avec leurs amis et contacts. Avec Trillian et votre smartphone Androdi vous ne devriez plus être seul à aucun moment.

Pour le télécharger rien de plus simple. Il suffit en effet de vous rendre avec votre smartphone Android à l'adresse http://trillian.im/get/android/ et de l'installer (Ne pas oublier d'avoir activer l'option "Autoriser les sources inconnues" dans les paramètres d'application de votre appareil).

Elle n'est pas belle la vie avec Android ?

Fréquence processeur et autonomie ... les chiffres   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2010 09:00:00 ...
Avec des processeurs de plus en plus rapides, comme le prochain Qualcomm Snapdragon double coeur à 1.5 Ghz, on est en droit de se poser la question de l'incidence sur l'autonomie de ces processeurs de plus en plus véloces. Déjà que l'autonomie n'est pas exceptionnelle sur les smartphones alors si c'est pour avoir un processeur hyper rapide mais dont on ne peut profiter que 5 minutes, à quoi cela sert il ?

Aujourd'hui il n'existe malheureusement pas de véritables tests sur le sujet. Fort de cette constatation "Scoony" du forum Galaxy S Team nous propose un article très complet réalisé avec un Samsung Galaxy S où différents tests ont été menés aussi bien en augmentant la vitesse du processeur qu'en la diminuant.

Très logiquement le fait d'augmenter la fréquence d'un processeur diminue l'autonomie et le fait de diminuer cette fréquence augmente alors cette autonomie mais dans quels proportions ? Afin d'en savoir plus il suffit de se rendre sur le forum de la Galaxy S Team.

La bonne question à poser maintenant est : Que comptent faire les fabricants pour offrir une véritable autonomie digne de ce nom à leurs smartphones qui sont de plus en plus puissants ? N'avoir qu'une seule petit journée d'autonomie est le minimum acceptable et nous en sommes déjà là. Quid de l'avenir ?

Apprendre à développer pour Android, iPhone et Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2010 08:30:00 ...
Axon, créateur et webmaster de tuto mobile un site dédié au développement sur iPhone, Android et Windows Phone nous a contacté pour présenter son site.

J'ai créé le site Tuto Mobile pour partager mon apprentissage du développement Android avec d'autres néo-développeurs. J'y publie régulièrement des tutoriels pour apprendre le développement Android et accessoirement iPhone, WebApps et un tout petit peu de Windows Phone. Je n'ai pas la prétention de détenir le site du siècle sur le développement mobile mais je souhaiterai le faire connaître à tout ceux qui serait intéressé pour apprendre le développement Android. Le but étant de créer une communauté de développeur mobile afin de s'entraider au maximum. L'accès aux tutoriels est bien entendu gratuit car j'en avais assez de tombé sur des sites où il fallait payer pour apprendre.

Si vous connaissez des développeurs Windows Phone qui seraient partant pour participer à l'aventure Tuto Mobile pour écrire quelques tutos, n'hésitez pas à les mettre en contact avec moi.


Voilà le message est passé :) Bravo et à lui et merci d'avance à tous ceux qui pourraient l'aider dans son projet.
Jeudi 19 Aout 2010

Motorola Milestone nu à 292 Euros chez Rue du commerce   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/08/2010 13:30:00 ...
Appareil n'ayant pas connu un énorme succès malgré toutes ses qualités le Motorola Milestone n'en reste pas moins un excellent smartphone et a même été le premier à fonctionner sous Android 2.1 chez nous. Même si la mise à jour Android 2.2 promise met un peu de temps à arriver il reste aujourd'hui un des meilleurs smartphone Android actuellement disponible sur le marché surtout si vous recherchez un appareil avec un clavier complet.

La boutique en ligne Rue du Commerce (Lien de parainage offrant 7 Euros de remise) qui a été la première à proposer l'appareil chez nous en exclusivité dès décembre 2009 réalise en ce moment un déstockage sur ce produit. Habituellement proposé à 449 Euros l'appareil est proposé en ce moment à seulement 299 Euros ce qui vous le laisse même à 292 Euros si vous décidez de profiter de notre lien de parainage. Un prix qui peut même être frais de port inclus si vous choisissez une livraison en point relais.

Pour ce tarif il ne faut pas oublier que vous aurez un appareil totalement débloqué qui ne vous engagera en rien avec qui que ce soit. Attention à bien choisir l'appareil à 299 Euros car sur le site de RdC il est également proposé à 299,95 Euros et là il s'agit d'appareils reconditionnés en lieu et place d'appareils neufs.

Pour trouver le Motorola Milestone sur Rue du Commerce il suffit de taper "Motorola Milestone" dans le moteur de recherche du site :)

Synchronisez votre Agenda Outlook avec Google Calendar   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/08/2010 09:00:00 ...
Une nouvelle version de Google Calendar Sync vient récemment d'être mise en ligne par Google.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Google Calendar Sync st un logiciel gratuit proposé par Google qui permet de synchroniser Outlook, version 2010 32bits et 64bits incluses, avec le calendrier en ligne proposé par Google.

Ce calendrier pouvant quand à lui être synchronisé avec tous les terminaux Android vous comprenez facilement que grâce à Google Calendar Sync il est alors possible de synhcroniser indirectement son agenda Outlook avec son smartphone Android en passant par Google Calendar.

Compatible à partir de Outlook 2003 jusqu'à Outlook 2010 et de Windows XP à Windows 7, Google Calendar Sync peut être directement téléchargé en cliquant ici.

Mercredi 18 Aout 2010

Un nouveau logiciel espion découvert sur l'Android Market ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2010 19:30:00 ...
Décidemment le succès d'un système d'exploitation attire tous les développeurs malhonnêtes de la terre. Si l'on en croit la dernière rumeur qui circule, rumeur car rien n'a été confirmé officiellement, le jeu Tap Snake développé par la société Maxicom permettrait à l'application GPS Spy du même éditeur de pouvoir suivre un smartphone. Une rumeur qui semble plus que probable quand on lit la description de ce dernier logiciel qui avoue clairement et sans ce cacher ce qu'il fait.

Comment Google peut t'il laisser une telle application sur le Market ? Un logiciel d'espionnage annoncé comme tel , cas de "GPS Spy" oui mais un jeu qui sert au logiciel d'espionnage, cas de Tap Snake, non ! Enfin c'est notre opinion et peut être que vous avez un avis différent sur le sujet.

S'il ne s'agit pas véritablement d'un virus, une telle application d'espionnage peut toutefois être considérée comme malicieuse vu qu'elle n'indique pas clairement la situation et qu'il suffit d'installer ce qui se présente comme un jeu sur le smartphone qu'on désire espionner pour le suivre à la trace et ce totalement à l'insu de son propriétaire.

En analysant rapidement ce jeu de serpent, des informations qu'on retrouve à partir des paramètres d'application d'Android on peut facilement voir qu'il réclame des autorisations pas très normales pour un simple jeu. Quand un jeu nécessite par exemple l'autorisation "RECEIVE_BOOT_COMPLETED" ça veut dire qu'il démarre automatiquement quand le smartphone démarre lui même, pas très logique pour un simple jeu non ?

Si les affaires de ce type seront de plus en plus nombreuses dans l'avenir elles ne doivent surtout pas remettre en cause le système Android. C'est en premier lieu aux utilisateurs d'être très vigilants et de vérifier quelles autorisations réclament les logiciels qu'ils installent. En étant un peu méfiant voire parano on évite pas mal de soucis et en cas de doute l'option "Désinstallation" sera la meilleure chose que vous pourrez faire.

T-Mobile prépare l'arrivée de son smartphone T-Mobile G2   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2010 18:00:00 ...
Il n'y a pas si longtemps que ça l'opérateur américain T-Mobile avait révolutionné le marché des smartphones Android en proposant son T-Mobile G1, un appareil qui pour rappel a été le premier "Google Phone" lancé sur le marché, un appareil connu chez nous sous la référence HTC Dream.

Fort de ce premier succès l'opérateur américain devrait proposer son second "Google Phone" sous sa propre marque. Logiquement cet appareil s'appellera T-Mobile G2.

Si tout se passe bien l'appareil compatible 4G / HSPA+ qui offre un débit pouvant aller jusqu'à 21 Mbits/s aussi bien en émission qu'en réception pourraît être le HTC Vanguard. Enfin concernant cette dernière news rien n'est confirmé et même si les rumeurs du net se révèlent souvent vraies elles ne restent que des rumeurs.
Plus de 55.000.000 de smartphones Android vendus en 2010 ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2010 17:30:00 ...
Malgré la crise mondiale annoncée depuis des mois par les grands médias, il y a un marché qui semble ignorer cette crise. Smartphone France parlant principalement des smartphones c'est donc tout naturellement à ce marché auquel nous faisons allusion.

Si les prévisions et les analyses de Digitimes Research sont bonnes ce ne sont pas moins de 280 millions de smartphones qui devraient être écoulés pour cette année 2010 soit une hausse de plus de 56% par rapport à l'année 2009 ! Sur ce marché en plein boom la plateforme Android s'en sort plutôt bien en devenant le second système le plus vendu avec 55 millions d'unités, la première place restant pour un temps encore détenue par Symbian principalement grâce à Nokia.

Aussi bien pour Android que pour les smartphones en rêgle générale, le marché des smartphones se porte très bien. Même si des fabricants comme Apple avec son iPhone et RIM avec son Blackberry marquent un peu le pas, les affaires restent tout de même très florissantes pour tous ces acteurs du marché.

Pour 2011 le nouvel acteur, enfin plutôt un revenant, qu'est Microsoft devrait s'intégrer dans ce classement avec son système Windows Phone 7 qui semble être plus que prometteur en ayant pris un vértitable virage par rapport à ce qu'ils avaient pu proposer dans le passé. S'ils arrivent bien à décoler en 2011, le classement idéal pour 2012 serait Android premier, Windows Phone second ... ou le contrare vu que Smartphone France a fait le choix de se consacrer à ces 2 plateformes, un choix fait à une époque où ces systèmes étaient presque inconnus du grand public. Ca serait un bien beau cadeau pour les 10 ans du site.
Géolocalisation et smartphone: la CNIL appelle à la vigilance   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2010 17:00:00 ...
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a appelé mardi les utilisateurs de téléphones portables sophistiqués (smartphones) à la vigilance face au risque d'être "pisté" via des applications utilisant la géolocalisation. "Avec le développement des applications pour smartphone, on parle de plus en plus de +réalité augmentée+", mélange d'images virtuelles et réelles, constate la Cnil dans un article mis en ligne mardi sur son site.

Par exemple, on filme un monument avec un téléphone et apparaissent sur l'écran des informations sur les restaurants, musées ou stations de métro alentour. Or, avec ces technologies mêlant GPS et internet, "il existe un risque d'être +pisté+ du fait de l'utilisation de la géolocalisation", met en garde la Cnil, évoquant aussi un "risque de vol d'informations personnelles (localisation, mails, contacts, pièces jointes...) si l'utilisateur installe des applications malveillantes qui accèdent aux données du téléphone".

"La démarche commerciale derrière de nouveaux types de jeux ou de services est parfois insidieuse", estime la Cnil, qui se dit "donc très vigilante concernant la réutilisation des données à des fins marketing". Ainsi, "en sachant que vous vous trouvez dans un rayon de moins d'un km d'une grande enseigne de prêt-à-porter, vous pourriez recevoir un sms vous indiquant les promotions de ce magasin", explique la commission.

Le "marketing ciblé" basé sur la géolocalisation n'est certes pas interdit, concède la Cnil, mais "il faut que des personnes souscrivant à des services de géolocalisation aient conscience de la possible réutilisation de leurs données à des fins commerciales et qu'elles puissent s'y opposer". Une entreprise assurant en France un service sur téléphone mobile doit se conformer à la loi Informatique et Libertés, et la Cnil peut être amenée à "contrôler cette entreprise". Mais, selon elle, "cela ne dispense pas l'utilisateur d'être vigilant à l'égard des applications qu'il utilise".

Source de l'information : Dépêche AFP via Google Actualités ...
Mardi 17 Aout 2010

Entrainez votre mémoire avec votre smartphone et MemoryDroid   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2010 12:00:00 ...
La team Garbage Collectors TM est heureuse de vous présenter sa nouvelle application 'MemoryDroid' désormais disponible sur l'Android Market en 2 versions. Une version Lite totalement gratuite et une version complète proposée à moins de 1 Euro.

Un jeu plutôt intéressant et fort bien réalisé dont les règles sont très simples. Mémorisez le bon motif et essayez de le retrouver ! Allez le plus loin possible dans les niveaux. Vous possédez 4 vies pour cela ! Très addictif et avec la possibilité de se mesurer à la terre entière par l'intermédiare des scores en ligne voici un jeu qui devrait vous permettre de passer de bons moments, surtout si vous avez la chance d'être encore au bord de la mer à vous prélasser sur la plage.

Lancement du Samsung Mobile Challenge   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2010 11:30:00 ...
Samsung lance aujourd’hui sa grande compétition mondiale de jeux sur mobile organisée dans le cadre des World Cyber Games 2010. Du 16 août au 3 septembre vous pouvez participer depuis votre mobile aux qualifications en ligne sur les jeux Asphalt 4 et 5 de Gameloft, et gagner vos places pour la finale française qui aura lieu le 12 septembre au Festival du Jeu Vidéo à Paris, Porte de Versailles !

Le gagnant de la finale française remportera la somme de 1 000 $ ainsi qu’un voyage d’une semaine à Los Angeles, au cours duquel il représentera la France pour la Finale mondiale des World Cyber Games 2010. Pour plus d’informations sur le Samsung Mobile Challenge, rendez-vous sur le site officiel.
Un débit 3G 10 fois plus rapide sur Nexus One ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2010 11:00:00 ...
Si l'on en croit une info publiée sur le célèbre site xda developers, une nouvelle version de la partie radio du Nexus One issue du nouveau firmware koréen (Version 32.41.00.32U_5.08.00.04) permettrait d'obtenir des débits en 3G jusqu'à 10 fois plus rapides par rapport à la version précédente.

Vu l'habituel sérieux du site xda developers nous avons choisi de publier cette information mais nous doutons plus que fortement des résultats obtenus. Qu'une nouvelle version radio améliore la sensibilité, un peu le débit ... soit mais de là à permettre d'avoir un débit 10 fois meilleur nous sommes plus que sceptiques.

Cette amélioration ne serait elle pas une simple coïncidence avec un opérateur qui a ouvert un véritable accès 3G+ qu'il n'avait pas auparavant ? Par exemple en France même si on possède un terminal 3G+ fonctionnant parfaitement il est très rare d'avoir un très bon débit que ce soit pour des raisons techniques (Zone géographique, charge du réseau, ...) ou des raisons plus commerciales où les opérateurs français n'héstient pas à brider le débit de certains de leurs clients pour en favoriser d'autres.

S'il y a des volontaires dans l'assistance pour faire des tests nous sommes preneurs.

Offrez de jolis fond d'écran à votre smartphone Android   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2010 10:30:00 ...
Fabien Tripet, un suisse "amoureux" des smartphones Android nous informe de l'ouverture de son site dédié aux fonds d'écran pour les smartphones dotés d'un écran WVGA (Nexus One, HTC Desire, Samsung Galaxy S, ...). La passion de certains qui partagent gratuitement leur découvertes et leurs propres créations et qui offrent sourtout beaucoup de leur temps libre, nous sommes fier à notre échelle de donner un petit coup de pouce à 960x800.ch.

Si vous recherchez de quoi personaliser un peu votre smartphone Android ou que vous êtes vous même un artiste qui crée des fonds d'écran, n'hésitez pas à penser à ce site.
Le HTC Desire HD est une réalité ... ou presque !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2010 ...
Véritable bourde ou fuite provoquée ? En tous cas pendant quelques instant la version anglaise de la plus grande boutique en ligne du WEB qu'est Amazon a laissé échapper la fiche produit d'un smartphone Android qui devrait en intéresser plus d'un.

En effet c'est le HTC Desire HD qui a été affiché pendant quelques temps ce qui nous assure à 99% que cet appareil devrait être proposé à la vente à un peu plus de 500 Euros.

Un appareil que HTC doit présenter le 15 spetembre prochain à Londres lors de sa conférence de presse où le secret devait être gardé. Mauvaise nouvelle pour eux une partie de la surprise est dévoilée. Bonne nouvelle pour nous, un nouveau smartphone aux caractéristiques très intéressantes va arriver sur le marché.

Lundi 16 Aout 2010

Des problèmes de réception sur le Motorola Droid 2 ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2010 20:30:00 ...
Alors que Motorola s'est servi dans ses campagnes de publicité des problèmes de réception touchant l'iPhone 4, il semble que le dernier smartphone Android qu'est le Droid 2, vendu pour le moment uniquement aux Etats Unis, souffre aussi de quelques problèmes de réception.

C'est sur le forum de l'opérateur Verizon qui propose l'appareil en exclusivité que se sont manifestées les premières plaintes d'utilisateurs. Des problèmes à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car ils ne sont pas nombreux à se plaindre sur le nombre d'appareils vendus et on ne sait pas réellement dans quels conditions ces problèmes se produisent.

Une affaire à suivre qui fera certainement le bonheur d'un certain Steeve J. si elle se confirme mais qui quoi qu'il arrive devrait au moins faire que les fabricants fassent de réels tests de leurs produits dans toutes les conditions et non pas uniquement au sein de labos qui ne reflètent pas toujours la réalité du terrain.

Et vous, votre smartphone Android vous le trouvez comment au niveau de la réception ?

Google en pourparler avec eBay pour son Android Market   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2010 09:00:00 ...
Si l'on en croit les rumeurs qui circulent actuellement sur le net Google, le géant de l'internet, et eBay, un autre géant de l'internet, seraient en train de négocier pour que le mode de paiement en ligne Paypal, détenu par eBay, devienne un mode de réglement disponible pour l'Androdi Market.

Une info qui ne révolutionnera peut être pas l'Android Market mais une info tout de même intéressante qui permettra à tous ceux qui n'ont pas envie d'offrir les données de leur carte bancaire à Google ou ceux qui veulent offrir un "budget bloqué" à leurs proches de pouvoir réaliser leurs achats sur l'Android Market.

Les échecs de Google en une image   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2010 08:00:00 ...
Google ne peut pas réussir partout. Même si le moteur de recherche restera certainement comme l’outil révolutionnaire des débuts du Web moderne dans les livres d’histoire (comme Yahoo Directory et Dmoz dans la catégorie répertoire, en leur temps), il n’en reste pas moins que la société californienne a connu quelques échecs cuisants.

Si vous désirez en savoir plus sur les échecs de Google rendez vous sur le blog de Vincent Abry qui vous dit tout.
Samedi 14 Aout 2010

Smartphone France ouvre son forum à Android pour les nuls   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2010 23:30:00 ...
Comme nous le revendiquons depuis le début Smartphone France aimerait être avant tout le site de toute la communauté Windows Phone et Android. Malheureusement chacun voulant tirer son épingle du jeu ou pproposer sa propre vision de la communauté, un choix que nous respectons totalement, on trouve sur le net de très nombreux sites et leur forum associé couvrant un même sujet. Si cette diversité est une richesse permettant à chacun de trouver SON site, elle a comme effet pervers de disperser les utlisateurs qui arrivent de moins en moins à s'y retrouver dans cette jungle qu'est l'internet.

Afin d'essayer de regrouper au mieux les utilisateurs Android et de créer une véritable communauté les sites Smartphone France et Android pour les nuls sont heureux de vous annoncer leur partenariat amical avec un forum commun pour les 2 sites.

Les 2 sites ayant leur identité propre et tenant à présenter l'actualité Android comme ils l'entendent ils restent tout naturellement totalement indépendants, même si avec ce partenariat on peut facilement considérer ces 2 sites comme des "amis du WEB". Afin que chaque site ne perde pas cette identité et cette indépendance à laquelle ils tiennent tant il a été décidé de créer 2 forums indépendants au niveau visuel et au niveau de l'adresse d'accès mais ces 2 forums sont en réalité totalement identiques en terme de contenu. Seul l'embalage est différent mais le cadeau reste le même.

Pour accéder à ces 2 forums ... qui n'en font qu'un 2 adresses sont disponibles :
- http://forums.smartphonefrance.info/ pour Smartphone France ...
- http://forum.android-pour-les-nuls.fr/ pour Android pour les nuls ...

Smartphone France souhaite donc la bienvenue à "Android pour les nuls", à tous leurs visiteurs respectifs, et espère que la communauté des Windows Phone et des Google Phone sera de plus en plus importante et unie et que d'autres sites pourront nous rejoindre afin de former une véritable communauté unie pour le meilleur et pour le meilleur.
Transformez votre smartphone Android en antenne relais GSM   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2010 12:00:00 ...
Décidemment l'imagination de certains va bien au delà de ce que peut offrir la notre. En effet Chris Paget propose sur son blog un moyen de transformer son Motorola Droid, un smartphone Android donc, en antenne relais GSM également appelée Base Transceiver Station (BTS) dans le jargon des professionnels. Une manipulation qui permet alors à d'autres mobiles d'utiliser le smartphone Android comme relais pour téléphoner !

Une astuce qui s'adresse aux utilisateiurs avertis car pas très simple à mettre en oeuvre mais qui prouve que les smartphones Android sont capables de bien plus que ce qui a été prévu dans leur manuel.

Le nazisme à l'honneur sur l'Android Market !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2010 10:30:00 ...
Si la liberté de publication des applications sur l'Android Market est une bonne chose pour les développeurs "honnêtes", le problème est que comme souvent avec l'homme certains profitent de la situation pour proposer tout et n'importe quoi. C'est donc sous ce couvert de liberté qu'un développeur a proposé un thème "Adolph Hitler".

Entre le AppStore d'Apple hyper filtré ou l'Android Market totalement libre, il faudrait tout de même que les responsables de boutiques en ligne trouvent le juste milieu car si à Smartphone France on préfère la liberté celle ci ne doit pas laisser la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Comment Google a pu laisser publier de tels produits ?

Heureusement Google a été assez réactif sur le coup mais ça n'a pas empêché le titre d'être disponible pendant quelques heures. La liberté c'est bien mais un minimum de contrôle ne peut pas faire de mal.

Source de l'information : engadget ...

Vendredi 13 Aout 2010

Le smartphone Android Alcatel OT-980 prévu mi septembre   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2010 12:00:00 ...
Testé en exclusivité par Smartphone France il y a quelques temps déjà, voir news du 10 Juillet dernier, le premier smartphone Android proposé par l'entreprise française Alcatel devrait être disponible dans 1 mois anviron.

Une date qui vient normalement d'une source sûre vu que c'est Alcatel eux même qui l'ont publiée sur leur page Facebook dédiée à l'appareil.

Pour rappel et pour ceux qui n'auraient pas lu le test de l'appareil, le Alcatel OT-980 est un smartphone d'entrée de gamme aux caractéristiques raisonnables qui permettra à tous ceux qui cherchent à intégrer en douceur le monde Android de pouvoir le faire facilement.

Même s'il ne se place pas dans la catégorie des smartphones les plus puissants du marché, rien que son design à clavier coulissant en fait un appareil intéressant sur lequel nous ne pouvions faire l'impasse.

Google Chrome se lie d'amitié avec Google Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2010 11:30:00 ...
Utilisateurs du navigateur Google Chrome vous serez certainement heureux d'apprendre que la fonctionnalité Chrome to Phone est désormais disponible.

Composée d'une extension pour le navigateur Chrome et d'une application pour Android 2.2 cette fonctionnalité vous permettra d'envoyer le plus simplement du monde de votre ordinateur vers votre smartphone différentes données comme des adresses internet, des cartes Google Maps ou des numéros de téléphone.

En bref rien de révolutionnaire mais une possibilité bien pratique qui rend Android de plus en plus pratique et intéressant à utiliser.

Oracle veut mener la danse de son langage JAVA   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2010 11:00:00 ...
Avec son succès gradissant le système Android commence à réveiller les jalousies de certains. Ca semble être le cas avec Oracle, aujourd'hui propriétaire de Sun Microsystems, l'inventeur de JAVA. L'éditeur américain, célèbre pour son logiciel de base de données, reproche en effet à Google d'enfreindre les règles sur la propriété intellectuelle concernant Java, le logiciel à la base du système Android.

La plainte, déposée jeudi devant un tribunal fédéral de Californie, précise que Google a « volontairement, directement et de manière répétée enfreint les règles sur la propriété intellectuelle du procédé Java détenu aujourd'hui par Oracle » pour développer le système d'exploitation Android. Oracle, qui a finalisé en janvier l'acquisition de Sun Microsystems contre la rondelette somme de 5,6 milliards de dollars, demande à Google d'arrêter d'utiliser cette technologie et réclame le paiement de dommages et intérêts.

Si Google a vraiment enfreint la propriété intellectuelle sur JAVA on peut comprendre ce type de plainte mais ce qui nous surprend vraiment c'est que cette plainte n'arrive que maintenant à une époque où Android commence à générer réellement de l'argent. C'est ça le business, faîtes ce que vous voulez et si vous rencontrez le succès on se rapellera de vous pour vous soutirer de l'argent.

Google dépasse Apple au niveau des ventes de smartphones   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2010 10:30:00 ...
Les affaires semblens aller très bien pour Google et les fabricants de smartphones Android. En effet si l'on en croit les derniers chiffres publiés par le cabinet d'études Gartner le système initié par Google a dépassé Apple à la troisième place du marché mondial des smartphones avec respectivement 17,2% et 14,2% des ventes.

Un chiffre à prendre tout naturellement avec toute la prudence qu'il se doit car rien n'est prouvé vu que les fabricants refusent de donner leurs véritables résultats mais qui montre une tendance certaine. Des chiffres dont il faut également minorer l'importance car le nombre d'iPhone ou d'autres smartphones actuellement en circulation est certainement bien moins à l'avantage de Google mais si la tendance continue ainsi il n'en sera certainement pas de même dans les 2 ans qui vont venir.

Quoi qu'il arrive Android est un système qui marche et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.
Jeudi 12 Aout 2010

Sauvez votre smartphone de la noyade   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2010 17:00:00 ...
Malgré tout le soin qu'on peut apporter à son smartphone il peut malheureusement arriver de petits accidents comme par exemple le faire tomber dans une piscine ou dans une baignoire. Si tout semble perdu à ce moment là ... ce n'est peut être pas forcemment le cas.

Comme il n'y a pas une application pour tout sur iPhone, même si la publicité dit le contraire, voici une vidéo qui vous explique comment faire pour enlever totalement l'humidité de votre smartphone qui a subit un bain forcé.

Une méthode simple et pas cher que nous avons personnellement testée et qui semble être assez efficace.

Hadopi : SFR pourrait livrer gratuitement le nom de ses clients   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2010 16:30:00 ...
Selon La Tribune, SFR pourrait se conformer à la politique du groupe Vivendi en collaborant totalement à la mise en oeuvre de l'Hadopi, jusqu'à prendre à sa charge les coûts liés à l'identification de ses abonnés.

FAI, Hadopi, SFR, Riposte graduée Il y a quelques jours, nous nous interrogions sur la possibilité que la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) cible en priorité les FAI les moins chers pour sa politique d'avertissement des abonnés. En effet, comme nous l'indiquions alors, le gouvernement ne s'est toujours pas mis d'accord avec les opérateurs pour le dédommagement des frais engagés par les FAI dans la recherche de l'identité des abonnés. Or la Fédération Française des Télécoms nous indiquait que faute d'accord, "il appartient à chaque opérateur de décider" de la politique tarifaire qu'il souhaite appliquer, dans la limite légale de 8,50 euros par adresse IP.

Or La Tribune révèle que Bouygues, Free, Numéricable et même Orange ont envoyé fin juillet au ministère de la Culture un courrier qui prévient le gouvernement qu'il devra sortir le carnet de chèque. "Nous serons amenés à facturer les pouvoirs publics pour ces opérations d'identification des adresses IP, et nous le ferons au premier jour. En effet, le Conseil constitutionnel a eu l'occasion de rappeler que le concours apporté au titre de demandes étrangères à l'exploitation des réseaux ouvrait droit à compensation", rappellent ainsi les FAI.

Seul SFR manque à l'appel parmi les principaux fournisseurs d'accès à Internet. Et pour cause. Selon La Tribune, la filiale de Vivendi serait prête à offrir gracieusement les noms et adresses de ses abonnés à avertir. "Une volonté de collaborer apparemment due à son actionnaire Vivendi, supporter déclaré de Hadopi", écrit le quotidien économique dans son édition de jeudi.

On se souvient qu'au mois d'octobre 2009, le patron de Vivendi Jean-Bernard Lévy avait estimé que la loi Hadopi était bénéfique pour SFR. "Il ne peut y avoir aucun débat interne, la priorité est de récompenser et de monétiser le contenu. La priorité n'est pas de faire croître le trafic chez les fournisseurs d'accès à Internet", justifiait-il.

La Tribune note cependant que "la position d'Orange pourrait ne pas être très éloignée", étant donné les déclarations de la directrice de communication Christine Albanel qui avait jugé le coût d'identification des abonnés "infinitésimal" pour Orange.


Source de l'information : Numerama ...
Améliorez la fonction Recherche de votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2010 10:30:00 ...
Gesture Search proposé par Google Labs est un logiciel vraiment pratique sur lequel nous ne pouvions pas faire l'impasse même si jusqu'à présent nous l'avions un peu oublié.

Cette application Android totalement gratuite et proposée par Google nous revient en effet dans une nouvelle version 1.2 qui propose une nouvelle fonctionnalité "Double Flip" qui permet tout simplement de lancer automatiquement le programme en "un tour de poignée". Grace à cette amélioration le logiciel devient encore plus simple à utiliser et est encore bien plus efficace.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Gesture Search vous permet de retrouver très facilement sur votre smartphone différentes informations comme les contacts, les applications, les musiques ou les favris internet en écrivant avec votre doigt sur votre écran. Un idée qui a l'air de rien mais qui au final est excellente et dont on ne peut plus se passer après l'avoir découverte.

Boostez votre Samsung Galaxy S comme jamais   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2010 09:30:00 ...
A en croire certains propriétaires de Samsung Galaxy S, malgré le fait que cet appareil est excellent et se place parmi les meilleurs smartphones Android du moment il souffre par moments de lags assez dérangeants nuisant aux performances générales de l'appareil. La bonne nouvelle est que la solution pour pallier à ce problème existe.

Le problème rencontré sur le Samsung Galaxy S est une lenteur dans les accés mémoire qui fait que le ressenti à l'utilisation n'est pas génial alors que l'appareil embarque une puissance de calcul exceptionnelle. C'est un peu comme si l'on possédait une Ferrari et qu'on était obligé de ne rouler que sur les routes départementales. On peut aller vite mais pas aussi vite que le moteur pourrait le permettre. Pour offrir l'autoroute à votre il suffit d'appliquer le "lag fix" développé spécialement à cet effet.

Comme souvent avec le Samsung Galaxy S c'est sur le site Android pour les nuls qu'on trouve la solution miracle. Une solution qui n'est pas d'eux mais qu'ils ont testée et validée et dont ils nous proposent un tutoriel en français.

Comme d'habitude ce type de manipulation, même si elle reste assez simple à mettre en oeuvre n'est pas sans risque et s'adresse avant tout aux utilisateurs avertis. Ne vous lancez pas dans une telle aventure si vous ne vous en sentez pas capable car il vaut mieux avoir un appareil qui ne va pas au maximum de ses possibilités plutôt que d'avoir un appareil qui reste à l'arrêt ... un peu comme la Ferrari.

Si vous vous en sentez capable et que vous avez tenté l'expérience, n'hésitez surtout pas à nous faire un petit retour dans le forum du site car c'est en partageant son savoir et son expérience que la connaissance s'accroit.

Mercredi 11 Aout 2010

Android chez RIM le fabricant des Blackberry ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2010 19:30:00 ...
A en croire le site BerryCN.com, il est possible que le fabriquant Quanta, celui qui fabrique le Dell Streak, fabrique pour RIM la tablette BlackPad avec Android comme système d'exploitation !

Pourquoi quand un système fonctionne et semble prometteur comme Blackberry 6, faut-il toujours se tourner vers Android pour faire une tablette "low cost"?

Certes la plateforme Android est plus adaptée pour une utilisation sur un écran 10 pouces que Blackberry 6 mais pourquoi ne pas investir un peu plus en recherche et développement pour rester sur un système qu'on maîtrise parfaitement et qu'il sera plus facile de maintenir et au final moins coûteux ? Enfin si c'est leur choix c'est une bonne nouvelle pour Android et ce n'est pas nous qui allons nous plaindre.

Ne reste plus qu'à attendre la rentrée pour voir les premiers BlackPad "volontairement perdus" pour en savoir plus et savoir si cette info est réelle ou non.

Verizon et Google préparent leur propre internet !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2010 19:00:00 ...
L'opérateur américain Verizon et le moteur de recherche ont discuté sur un accord concernant la neutralité des réseaux. Ils ne parlent pas de neutralité des réseaux mais d'Internet "Ouvert".

La neutralité des réseaux est la base du développement d'Internet. Ce principe fait que toute donnée, quelque soit leur origine et leur destination, est traitée de la même manière avec la même priorité par les équipements réseaux. Avec le développement des échanges, notamment via le Peer-to-Peer, plusieurs grandes sociétés et certaines politiques mettent à mal ce principe.

Aux Etats-Unis, le moteur de recherche Google et l'opérateur telecom Verizon ont travaillé sur une base législative sur la neutralité des réseaux. Si cette base présente des engagements envers la protection de cette neutralité, quelques détails font basculer le document dans les principes de la quasi-neutralité.

Dans le document de Google et de Verizon, les 2 acteurs appellent à ce que les opérateurs Haut Débit ne fassent pas de discrimination des flux que ce soient pour les contenus Internet, les applications et les services. Les opérateurs doivent également une obligation de transparence concernant leur ligne fixe, mobile et Internet. Pour ce faire, la FCC, le régulateur américain des telecoms, aurait le pouvoir d'obliger les opérateurs à respecter ces règles et d'avoir le pouvoir de leur infliger des amendes (jusqu'à 2 millions de dollars).

Mais ces grands engagements sont ternis par quelques détails: à l'exception de la transparence au consommateur, l'Internet mobile est exempté des obligations du document. Les principes concernant la non-discrimination des flux de données ne concerne que les données "légaux". Certains services pourraient être prioritaire moyennant finance, notamment dans le domaine de la santé, des réseaux électriques intelligents ou de l'éducation.

Une grande partie des principes et des problèmes du document législatif de Google et de Verizon devrait se retrouver dans le rapport sur la neutralité des réseaux du Secrétariat d'Etat à l'Economie Numérique mais avec certaines spécificités bien françaises.
LG vise les 6 millions de smartphones vendus pour cette année   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2010 18:30:00 ...
Pour cette année 2010 LG vient d'annoncer qu'il compte vendre 6 millions de smartphone, 70% de ces smartphones tournent sur Android !

Le catalogue de cette année comporte pour l'instant 70 modèles. Un catalogue allégé de plus de la moitié par rapport aux années précédentes où il presentait 145 modèles. Cette restriction du nombre de modèles permet à LG de mieux se concentrer sur le Marketing de ses modèles moins nombreux. Apparemment cette décision leur réussit !

Sur les 70 modèles restants, 20 sont des smartphones, 15 tournant sous Android et 5 sous Windows Mobile. Rappelons que LG avait annoncé vouloir sortir 20 nouveaux modèles sous Android cette année, le deuxième semestre s'annonce donc riche en nouveaux terminaux LG :)

Souhaitons à LG d'atteindre leurs objectifs !


Source de l'information : Android pour les nuls ...
Il y a aussi une application pour faire le café sur Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2010 12:30:00 ...
Voici certainement une question qui vous a été posée : Et il fait le café ton truc ?

Grâce au concept proposé par Metatrend vous pourrez répondre que oui, enfin presque. Ce concept assez sympathique avec un smartphone Android est assez simple dans les faits mais encore fallait il y penser. Un support pour le smartphone compose la machine à café et un QRCode imprimé sur les dosettes permet soit de donner des informations sur la dosette choisie soit de faire toutes autres choses comme par exemple lancer une vidéo ou une musique.

En bref un truc qui ne sert pas à grand chose mais qui ferait certainement le bonheur de tous les geeks.

On aime Android chez Bouygues Télécom   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2010 12:00:00 ...
Si vous recherchez un nouvel opérateur mobile pour vous procurer un nouveau smartphone Android, Bouygues Télécom (Lien sponsorisé) est sans aucun doute l'opérateur qui mise le plus en ce moment sur la plateforme mobile initiée par Google.

Ce sont en effet pas moins de 26 modèles différents qui sont vendus par l'opérateur dont le premier prix est à 50 centimes seulement ! Si vous êtes à la recherche de votre smartphone Android il y a certainement le votre chez eux.
Mardi 10 Aout 2010

Premier virus pour Android ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2010 22:30:00 ...
Qui dit plateforme à succès dit virus en masse. Les développeurs de virus et autres malwares, spywares, chevaux de troie, vers, ... aiment les plateformes à succès pour y développer leurs logiciels malveillants et malheureusement le succès grandissant d'Android fait que le système commence à intéresser ces personnes malhonnêtes dont le but aujourd'hui n'est plus uniquement de s'amuser mais réellement de nuire ou pire de vous escroquer. Ce qui devait arriver arriva et Android peut se vanter d'avoir son premier logiciel malveillant, la rançon de la gloire en quelque sorte.

Heureusement que pour le moment le terme de virus ou cheval de troie ne peut être éthymologiquement employé vu que le logiciel incriminé ne semble pas avoir de pouvoir de reproduction, définition des virus informatiques, et ne semble pas récupérer des données personnelles pour les envoyer on ne sait où, définition des chevaux de troie. Enfin si tout n'est pas mauvais il n'en reste pas moins qu'un logiciel malveillant développé spécifiquement pour Android circule dans la nature.

C'est la société Kaspersky Lab, société russe célèbre pour ses logiciels antivirus, qui tire la sonnette d'alarme en nous informant de la situation et en nous révélant l'existance du "Trojan-SMS.AndroidOS.FakePlayer", lui aussi d'orgine russe. Le programme malveillant ne peut pas pour le moment s'installer tout seul mais il se présente sous la forme d'un player multimédia (Fichier APK d'environ 13Ko) que les utilisateurs les moins prudents installent sans se méfier. Malheureusement c'est là que les problèmes commencent car si le logiciel se contente d'envoyer des SMS en masse les résultats peuvent être désastreux. Pas très grave me direz vous mais quand ce sont des SMS surtaxés qui sont envoyés par centaines la facture peut devenir très lourde rapidement ... surtout quand on ne s'en rend pas compte.

Pour le moment la situation n'est pas catastrophique mais il faut bien prendre en compte que Android est un système qui intéresse les pirates et autres informaticiens malveillants. Avec son succès les choses ne pourront malheureusement qu'empirer et seule la prudence et la méfiance des utilisateurs pourra empêcher une trop grande et rapide prolifération de logiciels de ce type. Vous êtes prévenus alors à vous de jouer maintenant en n'installant pas tout et n'importe quoi ... en n'allant pas par exemple sur des boutiques parrallèles où l'on trouve gratuitement tous les logiciels payants du Market.
Rumeur : Android 3.0 Gingerbread disponible en décembre ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2010 11:00:00 ...
Destinée aux smartphones Android "Haut de gamme", la nouvelle version 3.0 de Android pourrait arriver dès Décembre prochain si l'on en croit la rumeur qui court actuellement sur le WEB. Une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit que nous préférons traiter pour le moment comme une simple rumeur car aucune annonce officielle de cette arrivée prochaine n'a été faite et le tout repose sur le moment sur ce que serait la "roadmap" de l'opérateur américain Verizon publiée par le site BGR, un site plutôt sérieux qui s'est rarement trompé dans ses révélations.

Octobre 2010 pour certains, Décembre 2010 pour d'autres, Février 2011 pour le reste ... en tous cas une chose est certaine c'est que Android 3.0 va sortir. Ne reste maintenant qu'à savoir quand, surtout que bon nombre de propriétaires actuels de smartphones Android sont encore obligé d'avoir une version 1.6 (Sony Ericsson par exemple ou certains HTC) quand ce n'est pas une version 1.5 Cupcake !
Lundi 9 Aout 2010

Rootez votre Xperia X10 et X10 Mini en 1 clic !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2010 18:30:00 ...
Heureux propriétaires d'un Xperia X10, X10 mini ou X10 mini pro si rooter votre smartphone vous intéresse sachez qu'il existe une méthode très simple pour y arriver qui ne nécessite auxune compétence en informatique.

En effet il suffit de télécharger UniversalAndroot apk, l'installer sur votre Xperia X10; X10 mini ou X10 mini pro, le lancer ... et le tour est joué !

C'est le site Xperia X10 Blog, un site anglophone spécialisé dans les Xperia x10, qui nous donne cette méthode on ne peut plus simple pour rooter son appareil. Une excellente méthode qui est même réversible !

A utiliser tout de même avec prudence car rooter son appareil n'est jamais sans risque et vraiment pas indispensable sur Android.

Présentation en vidéo du futur HTC Ace / Desire HD   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2010 14:30:00 ...
Le "HTC Ace" qui a été baptisé "HTC Desire HD" par certains se dévoile doucement mais surement. Après quelques photos volées c'est au tour d'une petite vidéo d'être présentée par le site 247Android.com.

Une vidéo qui nous révèle rien de supplémentaire sur les performances de l'appareil qui reste éteint tout de temps mais qui nous montre un peu plus en détails les caractéristiques au niveau du design. Pour ceux qui connaissent les smartphones HTC depuis quelques temps ce HTC Ace n'est ni plus ni moins qu'un HTC HD2 légèrement modifié avec tous les avantages de celui ci dont son écran géant.

En tous cas la rentrée va être riche et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.

Application officielle MSN / Windows Live pour Android ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2010 14:00:00 ...
Messagerie instantannée parmi les plus utilisée au monde, principalement à cause de son ancienneté et du fait qu'elle était proposée de base dans les systèmes Microsoft Windows, MSN / Windows Live il y a quelques années, cette application arriverait elle de manière officielle sur la plateforme Android ?

Si pour le moment nous n'avons pas la véritable preuve de cette arrivée, le fait que sur le site officiel MSN Chine toutes les informations concernant des terminaux Android nous laisse fortement penser qu'une application officielle MSN / Windows Live pourraît prochainement être proposée pour la plateforme Android.

En plus quand dans le même temps il est possible de télécharger une application Windows Live pour Android, application malheureusement en chinois, on est vraiment prêt de penser que l'arrivée de cette application pour tous pourraît devenir bientôt une réalité. Une application totalement fonctionnelle que nous avons bien entendu testée mais sans trop entrer dans les détails faute de comprendre le chinois qui reste du chinois pour nous.

Et vous qu'en pensez vous ?

Test du Samsung Galaxy S par la chaine Techno   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2010 13:30:00 ...
La Chaîne Techno nous présente le dernier né des smartphones Samsung, le Galaxy S. Véritable « bête de course », ce mobile sous Android 2.1 selon leurs propres dires réunit ce qui se fait de mieux en la matière. Un vrai téléphone de « geek » multifonctions ! Un test aux résultats plutôt étonnants de leur part vu qu'ils ne juraient que par l'iPhone il y a encore quelques semaines, mais qu'avec le HTC Desire et celui ci, ils semblent plus honnêtes et équitables maintenant.

Pour plus d'informations : Test et présentation en vidéo du Samsung Galaxy S ...

News aimablement publiée par Dancorp que nous remercions sincèrement.
Android devrait dépasser Apple en 2012   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2010 11:00:00 ...
Les bonnes nouvelles s'accumulent pour la plate-forme de Google qui multiplient les indicateurs positifs. Apple n'a qu'à bien se tenir ! Le succès d'Android ne se dément pas. L'appétence pour la plate-forme de Google conjuguée avec un nombre de plus en plus large de références donne des ailes aux chiffres de ventes et aux parts de marché de l'OS.

Ce mercredi, Eric Schmidt, le patron de Google, avait indiqué que 200 000 terminaux Android sont activés chaque jour, un chiffre qui a doublé en l'espace de 3 mois. Plus tôt dans la semaine, Canalys expliquait qu'Android a représenté 34% des ventes aux Etats-Unis au deuxième trimestre, se plaçant devant tous ses concurrents. Au niveau mondial, sa part de marché (base installée) serait d'environ 13%.

20% du marché des smartphones en 2012
IDC de son côté, souligne qu'au 2e trimestre, les partenaires historiques d'Android sont ceux qui ont le plus progressé dans le marché des smartphones. Les ventes des terminaux HTC et Samsung ont en effet respectivement bondi de 129% et de 173%. Enfin, cerise sur le gâteau, iSuppli estime dans une étude qu'à ce rythme, Android dépassera l'iPhone dans deux ans, une perspective assez logique compte tenu du nombre de modèles présents sur le marché.

Selon le cabinet, Android pourrait finir par représenter 19,4% du marché des smartphones d'ici 2012 avec 75 millions d'utilisateurs, contre 2,7% en 2009. A cette date, Apple totalisera 15,9% du marché avec 62 millions de personnes équipées, contre 13,8% en 2009. Pour iSuppli, la montée en gamme d'Android explique cette montée en puissance : "Au départ destiné à l'entrée de gamme, Android a évolué et la flexibilité qu'il offre en matière de conception ainsi que son modèle économique attrayant ont suscité l'intérêt de toute la chaine de la valeur et notamment des fabricants de smartphones haut de gamme", commente Tina Teng, analyste chez iSuppli.

En 2012, Android deviendra donc la plate-forme mondiale numéro deux, derrière Symbian (Nokia). Une adoption à la vitesse grand V que nombre d'experts n'avaient pas vu venir.


Source de l'information : Business Mobile ...
Dimanche 8 Aout 2010

Nouvelle mise à jour officielle pour le Samsung Galaxy S   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2010 22:30:00 ...
Si Samsung a promis une mise à jour officielle Android 2.2 Froyo pour son fleuron qu'est le Galaxy S, pour le moment il faut se contenter "de fuites" pour offrir la dernière version d'Android à cet appareil. Normalement si tout se passe bien cette mise à jour devrait être disponible pour la rentrée.

Le webmaster du site Android pour les nuls ayant la chance de posséder ce smartphone il nous propose régulièrement ses différents tests sur tous les firmwares qu'il a la chance de pouvoir se procurer. Le dernier en date le "XWJM5".

Contrairement aux autres firmwares qu'on peut trouver celui ci est une version officielle et est encore sous Android 2.1 update 1. Il semble bien plus stable si l'on en croit les premières constatations faîtes. En attendant la version de Android 2.2 promise voici certainement une mise à jour qui devrait intéresser ceux qui ne veulent que des versions proposées par le fabricant.

Si vous ne savez pas comment changer le firmware de votre Samsung Galaxy S pour le mettre à jour, nous vous invitons toujours à rendre visite au site Android pour les nuls qui vous explique tout en long et en large pour que la manipulation se passe sans emcombres.

Nous profitons de cette news pour vous rappeler que le forum Smartphone France propose une section "Samsung Galaxy" où tous ceux qui possèdent un Samsung Galaxy sont les bienvenus.

Samedi 7 Aout 2010

Economisez la mémoire de votre smartphone sous Android 2.2   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2010 12:30:00 ...
Si vous avez la chance de posszéder un smartphone fonctionnant avec Android 2.2 comme le HTC Desire ou le Nexus One, vous savez certainement qu'il est possible de mettre les programmes sur carte mémoire sans être obligé de posséder un appareil rooté. Le seul problème est que seul un certain nombre de programmes proposent aujourd'hui cette fonctionnalté. Si vous désirez étendre cette possibilité à plus de programmes la solution existe et est assez simple à mettre en oeuvre.

En premier lieu il faut se connecter en "mode terminal" à votre smartphone soit avec une application termianl soit à partir de votre ordinateur et "adb shell". Ensuite il suffit dans un premier lieu de taper la commande pm setInstallLocation 2. Une fois cette commande tapée et bien prise en compte il suffit alors de se rendre dans la gestion des applications puis comme par magie un certain nombre de programmes qui n'étaient pas déplaçables sur carte mémoire le sont maintenant (Bouton "Déplacer vers la carte SD" qui n'est plus grisé).

Si de nouveaux programmes sont déplaçables sur carte mémoire, ce n'est pas le cas pour tous. De toute manière il est très important de ne pas déplacer vers la carte mémoire tous les logiciels qui possèdent un Widget et ceux ci restent impossibles à déplacer. A vous maintenant de déplacer tous les programmes que vous souhaitez pour gagner de la place dans la mémoire interne de votre smartphone.

Une fois tous les déplacements effectués nous vous recomandons de taper sur votre appareil la commande pm setInstallLocation 0 pour remettre votre appareil dans le même état qu'avant. Cette commande vous évitera d'installer par erreur des programmes en carte mémoire sans que vous ne le soutiez.

Grâce à cette astuces ce sont certainement des dizaines de méga-octets de mémoire que vous allez gagner, de quoi installer encore plus de programmes sur votre smartphone.

Source de l'information : Forum du site ...

Clône de Lemmings pour Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2010 11:00:00 ...
Si vous avez la trentaine ou plus vous connaissez certainement les Lemmings, ces petits personnages qu'ils faut sauver dans des mondes pas toujours hospitaliers.

Si vous êtes toujours fans de ces lemmings vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de Bunny Mania un clône du mythique Lemmings où il faut cette fois ci sauver 50 lapins dans 28 niveaux différents pour la version payante du logiciel ou 12 niveaux dans la version gratuite.

Gardez votre vie privée ... privée sur votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2010 10:30:00 ...
Aujourd’hui vos SMS ne sont malheureusement pas seulement lus par vous : une petite amie trop curieuse, une personne intéressée, voire malintentionnée (pirate, …). Big Brother is watching you ! Aujourd’hui nous devons retenir de plus en plus de mots de passe (CB, sites web, porte d’entrée…). Plusieurs solutions s’offrent à vous : mémoire, bloc note, tatouage ?

Ce sont pour ces deux aspects liés à la sécurité Crypt Your Life a été créé. Il vous permet à la fois de sécuriser vos SMS, d’échanger facilement des SMS cryptés avec vos contacts, mais également de stocker tous vos mots de passe sans crainte. Crypt Your Life constitue une solution robuste et simple à utiliser, offrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour une sécurisation puissante de bout en bout. Avec CYL vous n’avez plus qu’un mot de passe à retenir. A vous de bien le choisir !

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Coffre fort, ordonné par catégorie, pour vos mots de passe
- Export de vos mots de passe sur la SDCARD
- Sécurisation de vos SMS (cachez les SMS de votre boite de réception dans Crypt Your Life)
- Envoi et réception de SMS cryptés
- Utilisation des technologies de cryptographie ayant fait leurs preuves : AES et RSA MD5

Le logiciel est disponible gratuitement sur l'Android Market.
Vendredi 6 Aout 2010

Proposition de stage Développeur Web agile iOS4 / Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2010 17:00:00 ...
Knowledge Corp est engagé dans une dynamique permanente d'évolution dont notre politique de recrutement constitue l'un des facteurs essentiels de réussite. Ils accompagnent leurs collaborateurs dans leur recherche de l'expertise pour que chacun participe au développement et à la performance de Knowledge Corp.

Un emploi chez Knowledge Corp est très différent d'un emploi traditionnel. Le partage et la synthèse des connaissances entre les différents services font la puissance de notre innovation. Quel que soit votre profil, vous avez avant tout une démarche scientifique et technique, au service de l’excellence opérationnelle de leurs partenaires.

PROFIL RECHERCHE
- Poste : Développeur Web Agile
- Recherche : H/F, Bac +3 et plus
- Rémunération : fixe + prime par objectif

Ils recherchent des développeurs Web Agile capable de travailler en équipe sur un projet d'envergure expérimental en utilisant les technologies suivantes :
-  iOS 4, Android 2.2
- Ruby On rails, Padrino, Mongo DB, Cassandra, HTML5, jQuery....

Motivé, créatif et aimant relever des challenges technologiques seront des atouts majeurs. Le projet étant à l'état expérimental, ils vous détailleront les objectifs lors des entretiens. Pour postuler à cette offre, merci de leur retourner votre CV à l'adresse suivante : david.vauthrin@knowledgecorp.fr ou les appeler au numéro suivant : 01 69 81 97 08
Appelez gratuitement vos amis Facebook sur votre smartphone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2010 12:00:00 ...
La société américaine Vonage vient de mettre en ligne une application pour iPhone, iPod Touch et Android qui rend possible les appels VOiP gratuits entre amis Facebook, pour autant que les deux parties aient téléchargé la même application sur leurs appareils respectifs.

Une fois l'application « Vonage Mobile pour Facebook » installée, l'utilisateur devra se connecter sur Facebook et autoriser le programme à accéder aux informations de son profil. Il suffira ensuite de cliquer simplement sur l'un des contacts pour l'appeler gratuitement. En autorisant les notifications Push, l'utilisateur peut de plus recevoir des appels même lorsque l'application n'est pas active sur le smartphone.

Jeudi 5 Aout 2010

200.000 smartphones Android activés par jour !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2010 10:30:00 ...
Si l'on en croit les affirmations de Eric Schmidt, le PDG de Google, ce ne sont pas moins de 200.000 nouveaux smartphones Android qui sont "activés" par jour ! Un chiffre en constante progression, qui pour rappel se montait à 100.000 au mois de mai, à 160.000 en juin, nous montre que la plateforme Android est un véritable succès au niveau mondial.

Un succès qui ravi Google qui rentre largement dans ses frais avec les revenus indirects générés par la publicité et les revenus directs comme l'Android Market. Au passage le PDG de Google est même satisfait des résultats de l'iPhone qui lui permettent également de récupérer de substanciels revenus.

Source de l'information : TechCrunch ...

Le Nexus One disponible à l'achat pour les développeurs Android   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2010 08:30:00 ...
Après le Android Dev Phone, plus connu chez nous sous la référence HTC Dream et vendu par Orange, le Android Dev Phone 2, vendu chez nous sous la référence HTC Magic, Google vient de mettre à disposition des développeurs enregistrés le Nexus One comme terminal de développement.

Vendu 529$, soit environ 400 Euros (Prix Hors Taxes et frais de port) au cours actuel du change, voici une occasion intéressante qui s'ouvre à tous ceux qui désiraient se procurer cet appareil sans être obligé de passer par SFR, surtout que le terminal vendu par l'opérateur français n'est pas identique en tous points à celui vendu par Google (Version spéciale du firmware par exemple).

Si vous n'êtes pas développeur Android et que vous procurer ce appareil vous intéresse fortement 2 solutions s'offrent à vous.

Soit vous avez la chance de connaître un développeur Android, n'hésitez pas à lui demander s'il peut vous aider car il est possible pour un développeur d'acheter jusqu'à 10 appareils pas commande ! Soit si vous ne connaîssez pas de développeur n'hésitez pas à vous inscrire comme tel chez Google. Il vous en coûtera alors 25$ de plus en frais d'inscription en tant que déveoppeur mais à partir de là c'est vous qui pourrez acheter des Nexus One par paquets de 10 !

Mercredi 4 Aout 2010

Premier logiciel Android made by 'Smartphone France'   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2010 23:00:00 ...
Grande nouvelle pour Smartphone France aujourd'hui ! En effet nous venons de publier sur l'Android Market notre premier logiciel. Enfin le terme de logiciel est un peu exagéré car il ne s'agit en fait que d'un petit widget qui se contente d'afficher la date du jour.

Un programme sans aucune prétention, mais vraiment aucune, que nous avons juste réalisé pour essayer de bien comprendre tous les rouages et les méandres de la création d'un logiciel Android afin de pouvoir publier par la suite de plus grands projets et de vous aider dans ce domaine où nous n'avions aucune compétence.

Pour nous faire plaisir vous pouvez donc télécharger ce logiciel sans attendre et même nous laisser un petit commentaire d'encouragement :)

Android n’est pas le premier OS aux Etats Unis   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2010 22:30:00 ...
Aussi surprenant que cela puisse paraître au vue de l’actualité récente, Android n’est pas le premier OS aux USA ! Il est certes celui qui s’est le plus vendu au second trimestre, mais en matière de nombre de terminaux installés sur l’ensemble du parc américain, le chemin pour rejoindre les parts de marché de RIM ou d’Apple est encore long.

Gare au sensationnel
D’une part, il est important de prendre du recul par rapport à l’approche sensationnaliste de certains instituts d’études qui brandissent des chiffres et les mettent en exergue isolément (exemple, la part de marché d’Android a augmenté de 860%). Or, pris dans leur contexte, ces chiffres perdent en sensationnel. Dire que la part de marché d’Android sur le marché américain a augmenté de 860% est vrai, mais encore faut-il comparer cette augmentation de 860% par rapport au niveau initial très faible de part de marché d’Android au début de l’année (2% environ contre déjà 20% pour Apple).

Éviter la confusion
D’autre part, il convient également de distinguer la part de marché en termes de ventes sur une période donnée, et la part de marché en termes de présence globale sur le parc américain. Dans le premier cas il est question de la proportion de terminaux vendus sur une période donnée par chaque constructeur par rapport à l’ensemble des terminaux vendus sur cette même période (tous constructeurs confondus). En l’espèce, Android est effectivement devant Apple, avec 23% des mobiles écoulés au second trimestre, contre 21,7% pour Apple.

En revanche, la part de marché en termes de présence sur le parc américain représente le nombre de terminaux d’un constructeur installés sur le marché américain, par rapport à la totalité des terminaux en activité sur le parc américain. C’est donc cette donnée qui entre en ligne de compte pour évaluer l’OS le plus utilisé aux USA. Et c’est là où tout s’inverse puisque c’est RIM qui trône toujours en tête avec 32% de part de marché, suivi d’Apple avec 28% puis d’Android avec 13%.
hhhhhhhhhhCes derniers trimestres les ventes de téléphones sous Android ont significativement dépassées celles des autres constructeurs. Mais si Android vend chaque trimestre plus de téléphones que ses concurrents cela ne signifie pas pour autant qu’il surpasse le nombre d’iPhone ou de Blackberry en activité sur le marché américain. La route est encore longue même si, à terme, la question demeure entière.


Source de l'information : bemoblog ...
Nouvelle application Facebook pour smartphones Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2010 10:35:00 ...
Une nouvelle version 1.3 de l'application Facebook pour Android vient tout juste d'être publiée sur l'Android Market. Hasard avec le fait que Mark Zuckerberg l'emblèmatique fondateur de Facebook soit récemment passé sur Android ou réelle volonté de la société d'offrir à Android une meilleure application, le principal est que le résultat soit au rendez vous.

Une nouvelle version qui apporte un certain nombre de nouvelles choses comme l'affichage de vos images directement sur la page principale (Non présent sur la capture d'écran car ce n'est pas notre cas) mais qui apporte surtout un gain de performances non négligeable. L'ancienne application marchait ... la nouvelle galope !

A télécharger sans attendre si vous êtes un utilisateur de Facebook. A ce sujet nous vous rappelons que Smartphone France est bien entendu présent sur le plus grand des réseau sociaux via sa page dédiée.

Téléphonez gratuitement avec votre smartphone Android   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2010 09:00:00 ...
La VoIP, la voix sur protocole IP est en plein essor et remplacera certainement dans quelques années la téléphonie classique. Cette technologie permettant de passer des appels téléphoniques classiques en utilisant des réseaux informatiques et internet est bien entendu présente sur la plateforme Android. S'il existe sur Android un certain nombre de "clients SIP" permettant d'utiliser par exemple son "numéro free" à partir de son smartphone nous sommes un peu tombé sous le charme et par hasard sur Linphone un programme développé en OpenSource.

Vraiment très simple d'emploi et très efficace Linphone remplacera avantageusement des solutions comme SIPDroid, SIPAgent ou Fring en offrant une bonne qualité de communication est une intégration avec le système Android assez réussie. Si vous avez un compte SIP avec votre abonnement téléphonique Linphone est sans aucun doute un logiciel à tester sans attendre.

Mardi 3 Aout 2010

Samsung Galaxy S disponible chez Orange   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2010 21:00:00 ...
Très bon smartphone Android le Samsung Galaxy S est disponible chez Orange. Proposé à partir de 129 Euros en fonction du forfait choisi voici comment l'appareil est présenté :

"Avec le Samsung Galaxy S, vivez l'experience smartphone ultime
Laissez-vous séduire par la puissance de ce smartphone Android par Google. Profitez des milliers d'applications à télécharger et des services Google avec le Samsung Galaxy S...


Nous profiton également de l'occasion pour vous informer qu'une Rubrique Samsung Galaxy vient d'être créée dans le forum du site pour que tous ceux qui possèdent un smartphone de type Samsung Galaxy puisse trouver l'aide qu'ils méritent.

Tous nos remerciements à Dancorp, collaborateur Orange, de nous avoir informé de cette disponibilité.

Offrez une batterie haute capacité à votre HTC Desire   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2010 14:30:00 ...
Comme certains fabricants le clament haut et fort les smartphones souffrent tous de certains problèmes. Parmi ces problèmes celui de l'autonomie réduite est indéniable et le seul moyen de le contourner est de moins utiliser son appareil !

Heureusement qu'en réalité il existe d'autres solutions comme celle de s'offrir une batterie "Haute Capacité" . Par exemple celle proposée par DealExtreme qui pour moins de 15 Euros frais de port inclus propose une nouvelle batterie et un nouveau capot pour faire tenir cette batterie un peu plus épaisse à votre HTC Desire.

Une boutique que nous vous recommandons sincèrement pour l'avoir déjà testé lors d'un précédent achat avec un pack de 4 mini Android qui ne servent à rien si ce n'est à se faire plaisir :)

Merci à JRC pour cette news que nous avons déjà utilisée à notre propre avantage :)

Android s'octroie plus du tiers du marché américain   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2010 11:00:00 ...
Les ventes américaines de smartphones fonctionnant sous le système d'exploitation de Google ont dépassé celles de BlackBerry et d'iPhone au deuxième trimestre 2010.

Google a mis un terme au développement de son propre smartphone, le Nexus One. Mais la firme marque des points dans la téléphonie mobile. Son système d'exploitation, Android, a connu une prodigieuse expansion cette année. Aux États-Unis, premier marché de smartphones dans le monde avec 14,7 millions d'unités vendues au second trimestre 2010, selon l'institut Canalys, la part des smartphones fonctionnant sous Android culmine, au deuxième trimestre 2010, à la première place avec 34 % de parts de marché (soit près de 5 millions de ventes).

Les mobiles sous Android devancent les BlackBerry du canadien RIM avec 32,1 % (soit 4,7 millions) et l'iPhone d'Apple, numéro 3 avec 21,7 % du marché (soit 3,2 millions d'unités). Entre le deuxième trimestre de l'année 2009 et celui de 2010, les ventes de smartphones fonctionnant sous Android ont explosé avec une croissance de 851 %, alors que l'ensemble du marché des smartphones progressait dans le même temps de seulement 41 %. Explication de Chris Jones, analyste du cabinet Canalys : « Le plus gros opérateur mobile, Verizon Wireless, a fait la promotion d'appareils haut de gamme fonctionnant sous Android comme les Droid de Motorola et d'HTC. Ces produits ont été bien reçus par le marché », les consommateurs adoptant les applications de navigation sur Internet, de jeux. Par ailleurs, l'Android de Google bénéficie, face aux logiciels propriétaires concurrents - l'iPhone d'Apple, le BlackBerry de RIM et le Symbian de Nokia - de son ouverture à de nombreux fabricants regroupés dans l'Open Handset Alliance (HTC, Motorola, Samsung, Sony Ericsson et LG notamment).


Source de l'information : latribune.fr ...
Rendez votre répertoire intelligent avec Orange ON   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2010 09:00:00 ...
Une nouvelle version de On, le service proposé par Orange qui permet de de créer un super répertoire réunissant tous les contacts de votre téléphone, de Twitter, de Facebook ainsi que de Gmail, et de recevoir tous les statuts et les tweets de chacun actualisés, vient récemment d'être mise en ligne.

Ces nouvelles versions, interface WEB et application Android Version 1.4, corrigent de nombreux bugs et apportent de nouvelles fonctionnalités. Une nouvelle version 1.5 est déjà programmée et devrait quand à elle être disponible à la fin de l’été avec de nouvelles fonctionnalités, y compris les chats et les services d’Instant Messaging.

Chose surprenante et rare pour le moment l'application n'existe que pour Android et pour une fois un portage sera fait de la version Android pour créer une version iPhone. Bien entendu ce service développé par Orange Vallée, une division de Orange, reste totalement gratuit. Il est même accessible à tous que vous soyez client Orange ou non.

24/24 actu de Orange disponible sur smartphones Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2010 08:30:00 ...
Pour ceux qui ne le sauraient pas 24/24 actu le service des abonnés Orange permettant de suivre l’actualité des grands médias sur le web. 24/24 actu est accessible depuis internet sur www.2424actu.fr, sur TV connectée de marque LG mais également sur l’iPhone grâce à une application dédiée. La nouvelle application 2424actu d’Orange pour Android permet dorénavant aux clients du premier opérateur français disposant d’un smartphone sous android d'accéder aux services multimédias proposés pas 24/24actu.

2424actu se distingue des autres applications d’actualité par son design, son ergonomie et la richesse de ses sources d’information. L’application classe l’actualité par thématique : internationale, politique, économique, sportive, sociale et culturelle. Les sujets sont présentés sous la forme originale d'une frise. En sélectionnant un sujet, l’utilisateur accède alors directement au résumé AFP associé et peut consulter l’ensemble des sources disponibles sur le sujet. Le logiciel intègre également une fonction de recherche par mot-clé. Compatible WiFi, Edge, 3G ou 3G+, l’application 2424actu offre une qualité et une continuité de service optimale quel que soit le type réseau utilisé tant qu'on est connecté chez Orange.

Pour profiter sans contrainte de l’ensemble des contenus de l’application 2424actu en France métropolitaine, Orange recommande à ses clients ses offres et options incluant la TV d’Orange sur mobile (Forfaits Origami, Origami plus et Origami pour iPhone avec avantage TV, Options TV et TV max). A défaut, le téléchargement et la consultation de ces contenus seront facturés au tarif de l’offre détenue par le client et c'est là que ça coince. En fait, les vidéos, les extraits sonores et les brèves de l’AFP sont facturés comme de la TV mobile tandis que les autres informations , les textes et les photos, sont facturés comme de l’Internet mobile classique. Chez Orange on connait bien les recettes pour soutirer un peu plus auprès de ses clients.

A noter cependant que la rubrique « Mes droits d’accès » présente au sein de l’application disponible gratuitement sur l'Android Market précise en fonction du forfait ou des options sousctites, les contenus disponibles ainsi que l'éventuelle tarification appliquée. Une bonne chose qui n'est pas toujours aussi claire chez Orange où il est par exemple facile de faire du hors forfait sur leur portail Orange World en regardant une vidéo payante sans le savoir tout de suite.
Lundi 2 Aout 2010

HTC aide ses clients à revenir aux firmwares d'origine   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2010 22:30:00 ...
Un des sports préféré des propriétaires de smartphone Android est sans aucun doute d'installer des firmwares alternatifs. Si certains fabricants comme Motorola semblent avoir trouvé des protections intéressantes et qui tiennent la route, tout du moins sur leurs derniers modèles, d'autres semblent plus laxistes sur le sujet.

C'est par exemple le cas de HTC qui ne protège pas vraiment ses appareils, ou qui le fait mal, ce qui laisse la porte ouverte à l'installation de firmwares alternatifs. C'est par exemple le cas sur le HTC Evo vendu aux Etats Unis où une mise à jour non officielle Android 2.2 pour l'appareil a été installée par de nombreux utilisateurs. Une mise à jour qui semble poser plus de problèmes qu'autre chose.

Chose rare, HTC, si l'on en croit son Twitter officiel ou son Facebook, va proposer une mise à jour spécifique pour sortir d'un mauvais pas ses clients qui auraient installé cette mise à jour. Un comportement qu'on ne peut qu'applaudir même si le but recherché par HTC est sans doute de remettre dans le droit chemin ces utilisateurs maladroits. Ca fait plaisir de voir que certains fabricants prennent un minimum en considération leurs clients même quand ceux ci font des choses pas réellement prévues dans le manuel d'utilisation de leur appareil.
Mise à jour Android 2.2 pour HTC Desire Orange pas avant 1 mois   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2010 14:30:00 ...
Si l'on en croit le Twitter de Conor Maples, attaché de presse chez Orange Royaume Uni, la mise à jour Android 2.2 pour les HTC Desire vendus en pack par Orange ne serait pas disponible avant au moins 4 semaines.

"We are working with HTC to bring the 2.2 Android update to Desire customers as soon as we can. This process normally takes about four weeks"

Si la nouvelle peut sembler rude elle est tout de même positive car elle confirme bien qu'une mise à jour vers Android 2.2 sera proposée par l'opérateur. Pour les plus pressés il reste l'option d'installer un firmware HTC une chose que nous déconseillons toutefois aux utilisateurs néophytes.

Les smartphones Android menacés par un rootkit   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2010 12:00:00 ...
Un expert en sécurité dévoile une application qui permet d'espionner les messages des utilisateurs d'un smartphone sous Android. On attend le correctif de Google.

A l'occasion de la 18e édition du Def Con (du 30 juillet au 1er août à Las Vegas), la convention des hackers viennent publiquement dévoiler leurs exploits en matière de, Nicholas Percoco, directeur du labo SpiderLabs de la société de conseils Trustwave, a dévoilé une application qui vise à dérober les informations stockées sur un téléphone mobile sous Android.

Selon les propos du dirigeant de Spider Labs rapportés par Reuters, l'application a été simple à réaliser. Il lui a fallu moins de deux semaines pour la créer. Elle a été distribuée sur DVD aux participants du Def Con. Autant dire que son apparition en ligne ne devrait pas tarder. Une démarche qui vise à pousser les éditeurs et constructeurs à renforcer la sécurité de leurs produits.

Google devrait donc rapidement proposer un correctif pour bloquer l'installation de ce type d'application ou, au minimum, son exploitation. D'autant que l'application en question s'apparente à un rootkit, ensemble de programmes qui s'installe dans les couches basses du système et passe généralement inaperçu aux yeux de son utilisateur. Il peut également ouvrir le contrôle distant de l'appareil hôte à l'utilisateur du rootkit, toujours en toute discrétion. Jusqu'à présent, les rootkits (qui sont avant tout des outils d'administration système plus que des agents malveillants) s'installaient sur les systèmes pour PC, Windows ou Linux/Unix. Ils font désormais leur apparition dans le monde du téléphone mobile.

Dans le cas présent, le rootkit développé par l'équipe de SpiderLabs permettrait aux pirates de consulter les e-mails des utilisateurs infectés, ainsi que les contenus des SMS et autres MMS. Un moindre mal mais l'outil pourrait être «amélioré» par des individus moins bien intentionnés que les experts de SpiderLabs. « Il y a des gens beaucoup plus motivés que nous sur ces questions », a indiqué Nicholas Percoco à Reuters. La démonstration a été faite sur les terminaux Legend et Desire de HTC mais devrait potentiellement fonctionners sur l'ensemble des smartphones Android. Une bonne occasion de vérifier l'importance que Google accorde a la sécurité de ses 160.000 nouveaux utilisateurs quotidiens.


Source de l'information : silicon.fr ...
Les smartphones Android gagnent 886% de part de marché   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2010 11:30:00 ...
+886%. C'est le chiffre astronomique de la progression des solutions fonctionnant sous Google Android sur le marché des smartphones...

Nos collègues d'IDC viennent de publier leur dernier rapport sur le marché des téléphones portables. Au second trimestre 2010, ce ne sont pas moins de 317,5 millions de mobiles qui auront trouvé preneur. Cela représente une augmentation de 14,5% par rapport à l'année dernière. Sur la totalité du premier semestre de cette année, il s'est écoulé 620,6 millions de téléphones portables, soit 18,5% de plus qu'au premier semestre 2009. Comme on pouvait s'en douter, ce sont les smartphones qui sont le cœur de cette progression à deux chiffres. Ce segment affiche des performances hors du commun, plus 64% d'année en année.

Nokia rattrape petit à petit son retard, puisque le premier fabricant mondial (avec 111.1 millions de portables vendus) obtient pas moins de 38% du marché des smartphones. Une belle part du gâteau obtenue grâce à des solutions d'entrée de gamme comme le 5230 (qui fonctionne sous Symbian). RIM (BlackBerry) occupe la seconde position avec 18% du marché, suivis par Apple avec 13%. Cependant, les grands gagnants sont les solutions fonctionnant sous Google Android, dont la progression atteint 886% ! Cela est évident du à la jeunesse du système d'exploitation, mais cela reste un performance hors du commun. Les prochains mois s'annoncent passionnants en la matière, avec une véritable compétition entre systèmes, appareils et évidemment fabricants. Les fêtes de la fin de cette année 2010 seront définitivement placées sous le signe des smartphones, même si les tablettes tenteront de jouer les troubles fêtes.


Source de l'information : PCWorld.fr ...
Dimanche 1 Aout 2010

La gamme HTC Desire s'enrichit de 2 nouveaux smartphones   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2010 21:30:00 ...
Si l'on en croit le site allemand BestBoyZ qui publie un extrait du catalogue logistique de l'opérateur Vodafone, la gamme HTC Desire devrait prochainement comporter 2 nouveau terminaux.

Le HTC Desire HD, un appareil très proche de l'actuel HTC Evo vendu aux USA par l'opérateur Sprint, et le HTC Desire Z, qui quand à lui devrait également être vendu aux USA mais par l'opérateur T-Mobile ous la référence "G1 Blaze".

Dans le même "catalogue technique" on peut également voir que le HTC Desire est bien passé avec un écran Super LCD alors que les premiers modèles étaient équipés d'un écran AMOLED.

Mise à jour HTC Desire, ça y est elle est là !   -   42 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2010 14:45:00 ...
Tout vien à qui sait attendre, en ce jour béni du 01 Août 2010 la mise à jour Android 2.2 Froyo pour le HTC Desire est enfin disponible en libre téléchargement !

Cette nouvelle étant très fraîche même très fraîche en ce qui nous concerne inutile de vous dire que nous n'avons pas encore eu le temps de finir de la télécharger et que la seule chose que nous ayons eu le temps de faire est de publier cette petite news pour vous informer sans attendre de la situation.

Tout naturellement nous reviendrons vers vous via les commentaires de cette news dès que nous aurons un peu de recul sur cette mise à jour fraîchement installée sur notre propre HTC Desire. Si vous êtes plus rapide que nous ne vous génez surtout pas pour nous donner vos propres impressions.

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de télécharger cette mise à jour directement à partir de leur terminal, sachez qu'elle est également disponible en cliquant ici (Lien direct sur les serveurs de HTC). Bonne mise à jour à tous et à très bientôt.

Merci à HTC, merci à Google, merci à nos parents pour nous avoir permis de vivre ce jour ;)

Nombre d'enregistrements affichés : 104/3664
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité