Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juillet 2012
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Juillet 2012

Retrouvez la radio de chez vous même sur la plage !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2012 14:00:00 ...
A une période où de nombreux français sont actuellement en vacances, ou vont prochainement partir, il est souvent agréable de garder un peu le contact avec l'endroit d'où l'on vient même si on l'a quitté pour profiter de nombreux moments de détente au soleil. Pour garder le contact il existe un moyen simple en écoutant tout simplement sa radio locale préférée. Mais comment faire quand on se trouve à plusieurs centaines, voire plusieurs milliers, de kilomètres de chez soi ?

Pour écouter vos stations de radios préférées le moyen le plus simple et le plus efficace est d'utiliser l'application TuneIn Radio qui vous permettra d'accéder très simplement à plus de 50.000 stations de radio à travers le monde ! Un choix qui vous permettra certainement de trouver votre bonheur. Atention tout de même si vous êtes en vacances à l'étranger au "hors forfait" car pour fonctionner elle utilise tout naturellement la connexion internet de votre terminal.

A noter que si l'application est gratuite, une version payante, TuneIn Radio Pro est également disponible avec comme gros plus la possibilité de mettre en pause ce que vous écoutez ou même d'enregistrer une station pour l'écouter plus tard au calme.

Remplacez le logiciel 'Messages' de votre smartphone Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2012 12:00:00 ...
Si vous ne trouvez pas le logiciel "Messages" (SMS et MMS) de votre smartphone Android à votre goût, ce qui est notre cas sur le Samsung Galaxy S3 où les MMS sont systématiquement ouverts en mode diaporama ce qui interdit de zoomer sur les images, il existe sur le Play Store différents titres pour remplacer celui fourni nativement sur votre smartphone.

En ce qui nous concerne nous avons jeté notre dévolu sur GO SMS Pro accompagné du "pack de langue" GO SMS Pro French language pac qui nous convient parfaitement en comblant toutes les lacunes que nous trouvions sur le logiciel proposé par Samsung sur son Galaxy S3. Par exemple quel plaisir de pouvoir zoomer sur les photos de ses MMS sans être obligé de devoir sauvegarder manuellement les images sur l'appareil.

Totalement gratuite cette application fera certainement votre bonheur si vous n'êtes pas totalement satisfait de l'application "Messages" de votre smartphone. Si vous en êtes satisfait ne téléchargez surtout pas ce titre qui au final ne vous apportera rien car son rôle n'est juste que de remplacer ce logiciel "Messages". Il offre ni plus ni moins en terme d'utilité sauf une interface bien plus ergonomique ... à notre sens. Enfin si vous désirez tenter l'aventure ne vous privez pas car vu qu'il est gratuit vous ne risquez pas grand-chose.

Vous jouez à quoi en ce moment sur votre smartphone ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2012 11:00:00 ...
Véritables ordinateurs de poches n'ayant vraiment rien à envier à des machines bien plus grosses ou des terminaux dédiés comme les consoles de jeu portable, nos chers smartphones permettent donc tout naturellement de faire fonctionner sans aucun souci des jeux de plus en plus impressionnants les uns que les autres.

La ludothèque présente sur le Play Store étant très impressionnante aussi bien en terme de choix que de qualité il est souvent compliqué de savoir quels titres choisir parmi cette boutique en ligne mobile. Afin de vous aider à faire un peu votre choix nous allons vous donner notre petite liste de jeux préférés du moment. Une liste qui n'est bien entendu pas exhaustive car nous n'avons pas pu naturellement pas pu tester tous les titres proposés et nous n'avons naturellement pas tous les mêmes goûts.

Voici donc notre petite sélection pour l'été :
- Tout naturellement la saga Angry Birds avec :
+ Angry Birds ...
+ Angry Birds Seasons ...
+ Angry Birds Rio ...
+ Angry Birds Space ...
- Amazing Alex des mêmes auteurs que Angry Birds
- Max Payne Mobile, un grand classique des jeux vidéo
- Zen Pinball, un sublime flipper (NVidia uniquement)
- Cut the Rope & Cut the Rope: Experiments
- Where's My Water?
- Fruit Ninja & Fruit Ninja: Puss in Boots

Tout naturellement cette liste ne représente pas tous les jeux auxquels nous jouons mais elle est la sélection de ceux que nous préférons. Vu que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes attentes, quels sont vos jeux préférés ?

Lundi 30 Juillet 2012

Tarif intéressant pour le Samsung Galaxy Nexus   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2012 12:30:00 ...
Si vous offrir le Samsung Galaxy Nexus nu c'est à dire sans aucun engagement et fonctionnant sur tous réseaux vous intéresse, la boutique en ligne Priceminister le propose au prix de 399,95 Euros frais de port inclus ce qui semble être le meilleur tarif du moment.

Une offre plutôt intéressante qui devrait faire le bonheur de tous les geeks et "Early Adopters" car pour le moment la gamme Nexus de Google est la seule catégorie de terminaux Android profitant d'une version officielle de Android 4.1 Jelly Bean.

Si vous ne connaissez pas le Samsung / Google Galaxy Nexus, n'hésitez pas à le découvrir sans attendre sur sa page officielle proposée directement par le géant de l'internet.

Petit plus Smartphone France : 10 Euros de remise supplémentaire avec le code "WELK10B" :)

Tous les firmwares officiels des Nexus disponibles chez Google   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2012 10:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un terminal Android de type Nexus, vous ne savez peut être pas que les images officiels des firmwares pour ces appareils sont disponibles chez Google Developers.

Une bonne adresse à ajouter sans attendre dans vos favoris car que vous soyez propriétaire d'un Nexus S, Galaxy Nexus ou d'une tablette Nexus 7, vous aurez de quoi remettre facilement en état votre appareil après "une bidouille malheureuse". On trouve en effet sur cette page les firmwares complets Android 2.3 Gingerbread à Android 4.1.1 Jelly Bean pour ces différents terminaux vendus sous la marque Google.

Quand on achète un Nexus c'est qu'on est un geek et qu'on aime bidouiller alors avoir une solution de repli au cas où n'est une occasion à ne pas manquer :)

Samsung a copié Apple ... c'est Clubic qui l'affirme !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2012 09:00:00 ...
Vous connaissez certainement ce site au sérieux exceptionnel qui n'a plus à être prouvé qu'est clubic.com, un site professionnel faisant partie du groupe M6. Si nous vous parlons de lui aujourd'hui c'est qu'une intervention de Alexandre Laurent rédacteur en chef de ce site nous a particulièrement surprise dans le 1945 du 29 Juillet 2012. Voici une retranscription de celle-ci qui a été diffusée dans un reportage consacrée à "La Guerre des Tablettes" opposant Apple et Samsung aux USA :

"C'est une affaire d'argent ... c'est une affaire vraiment de ... c'est une logique concurrentielle. A savoir que quand Apple développe un produit et fait plancher ses designers et ses ingénieurs pour introduire de l'innovation dans un produit, il estime que cette innovation lui appartient et que c'est pas légitime qu'un concurrent s'empare de cette innovation, l'introduise dans ses propres produits et vienne après lui ... lui piquer des ventes finalement."

Un témoignage qui nous dérange plutôt car à l'écouter Samsung est coupable avant même que le procès n'ait eu lieu ! Que chacun ait un avis on le conçoit sans aucun soucis, mais qu'un professionnel se permette de "condamner" une société en donnant ce qui n’est que son ressenti personnel on l'accepte beaucoup moins. Une situation qui nous dérange d’autant plus dans un reportage diffusé à une heure de grande écoute auprès d'un public qui n'a pas toutes les informations en sa possession pour se faire sa propre opinion. En ce qui nous concerne on se doutait pertinemment que Clubic est une publication "Pro Apple", maintenant on en a la preuve !

Et vous qu'en pensez vous ? Trouvez vous normal qu'un tel témoignage soit diffusé lors d'un journal télévisé ?


Mise à jour du 30/07/2012 à 12h22 :
Voici la réponse de Alexandre Laurent que vous pouvez retrouver dans les commentaire de cette tribune :

"Bonjour,

Je suis flatté que ma déclaration fasse l'objet d'un article chez vous, mais merci de ne pas en tirer des conclusions hâtives...

L'auteur du sujet diffusé sur M6 cherchait un commentaire lui permettant d'expliquer pourquoi Apple pouvait réclamer 2,5 milliards de dollars de dommages et intérêts à Samsung. La réponse que j'ai donnée consiste à dire qu'Apple s'estime en droit de défendre le travail de ses ingénieurs, son "innovation" et sa propriété intellectuelle.

Il ne s'agit donc pas d'un "témoignage", mais d'une tentative d'éclairage. C'est le point de vue d'Apple (ils s'estiment en droit de...), pas le mien. Où avez-vous entendu dans mes propos l'affirmation selon laquelle Samsung est - ou n'est pas - coupable ? Ni Clubic, ni moi, n'avons d'avis sur la question. Nous nous contentons de relayer les différentes étapes de l'affaire... et déclarerons un vainqueur le jour où la justice aura tranché, pas avant.

Vous interprétez mes propos de travers, pour en arriver à une conclusion erronée et diffamatoire. Belle leçon, merci.

Alexandre Laurent"
Samedi 28 Juillet 2012

Le piratage sur Android est-il inévitable ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2012 14:00:00 ...
Les utilisateurs avertis de Android le savent très bien le piratage de logiciel sur la plateforme mobile de Google est très simple. Dans la majorité des cas il suffit de récupérer le fichier APK correspondant à un programme pour l'installer directement sur son terminal car le système le permet nativement. Cette situation est-elle la cause du piratage de masse qui semble exister sur Android ? Si en ce qui nous concerne nous n'en sommes pas convaincus, ça ne semble pas être le cas des journalistes de 01net qui jugent ce piratage inévitable et dont la seule responsabilité appartient à Google qui a trop ouvert son système contrairement à l'excellente politique de Apple qui le ferme à juste titre.

Une analyse que nous trouvons totalement fausse car s'il est vrai que le piratage est plus facile sur Android que sur iOS, les conditions sont exactement les mêmes sur les ordinateurs de bureau (Windows ou MacOS X) où l'on peut installer tout et n'importe quoi comme bon lui semble. Nous pensons que les utilisateurs qui veulent pirater le feront toujours et y arriveront mais que la majorité des utilisateurs qui ne sont pas des informaticiens avertis achètent légalement les logiciels dont ils ont besoin. En plus pourquoi arrêter la comparaison à iOS alors que d'autres systèmes comme Windows Phone, Blasckberry ou WebOS proposent également "un AppStore" ?

Et vous qu'en pensez vous ? Piratez vous régulièrement vos logiciels ou préférez vous les acheter légalement juste pour remercier le travail de leurs auteurs et les encourager à en produire d'autres ?

Mise à jour vers Android ICS pour les HTC : Le point officiel   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2012 10:30:00 ...
HTC nous informe par l'intermédiaire de son Blog Officiel de la liste des terminaux de la marque qui profiteront d'une mise à jour vers Android 4.0.x Ice Cream Sandwich. Une liste à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car malgré cette source fiable les choses peuvent changer.

Le HTC Desire HD, annoncé il y a plusieurs semaines comme devant recevoir cette mise à jour, ne sera plus mis à niveau de manière officielle. La raison invoquée ? Android ICS étant plus volumineux il nous aurait fallu réorganiser la mémoire de l'appareil ce qui aurait eu pour effet de supprimer toutes les données utilisateur, une situation qui n'a jamais dérangé HTC dans le passé où toutes les mises à jour de ces smartphones Windows Mobile impliquaient une réinstallation totale du terminal.

La véritable raison n'est elle pas : En ce moment on perd de la tune alors vu qu'on a du virer pas mal de monde on va proposer de moins en moins de mises à jour qui coutent cher en recherche et développement et qui ne rapportent rien.

Vendredi 27 Juillet 2012

A quand des smartphones avec 1To de mémoire ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2012 09:00:00 ...
Alors que les fabricants de matériel informatique en général et de smartphones en particulier n'hésitent pas à nous voler ou nous tromper volontairement en ne nous fournissant pas réellement les capacités mémoire qu'ils annoncent, voir précédente news, la course à la mémoire sur smartphone va devenir un réel problème dans pas si longtemps que ça.

Il n'y a pas si longtemps que ça nos chers smartphones Android nous proposaient des capacités de stockage de l'ordre de quelques centaines de "Mo" et avec ça on pouvait déjà installer pas mal de logiciels. Avec des appareils comme le Samsung Galaxy S3 qui offre 11,35Go d'espace utile pour la version 16Go, on pouvait s'attendre à pouvoir installer dessus des centaines de programmes sans arriver à saturer sa mémoire.

Malheureusement la réalité est toute autre car par exemple dans le cas du HTC One X qui ne possède pas de connecteur pour carte mémoire ou du Samsung Galaxy S3 qui en possède un mais qui interdit le déplacement des applications sur celle ci, il est aujourd'hui globalement assez simple de saturer la mémoire de stockage de son smartphone en installant "seulement une dizaine de jeux" ! Le pire c'est que ces mêmes jeux ne peuvent pas être installés sur bon nombre de terminaux pourtant loin d'être dépassés faute de ne pas posséder plusieurs Go d'espace de stockage disponible !

Entre les fabricants qui brident leurs appareils de manière matérielle ou logicielle et les éditeurs de jeux qui croient que tous les smartphones possèdent 1To de stockage, comment se profile l'avenir de nos chers smartphones ? Ne serait il pas possible que les fabricants arrêtent de faire quelques économies de bout de chandelle en offrant des capacités de stockages décentes ou tout du moins conformes à ce qu'ils annoncent, pour des appareils vendus tout de même à plus de 500 Euros, et que les éditeurs de jeux réfléchissent à mieux optimiser leurs œuvres qui sont destinées à des smartphones et non pas de stations de travail ?

En tous cas si personne ne fait rien on court à la ruine en ce qui concerne l'avenir de nos chers smartphones. Il est urgent pour ces 2 acteurs que sont les fabricants et les éditeurs de jeux de réfléchir ensemble à ce qu'ils peuvent faire afin que chacun puisse s'y retrouver. Les éditeurs de jeux ont besoin de smartphones capables de recevoir leurs titres et les fabricants ont besoin de ces éditeurs pour mettre en avant leur matériel. Trouver une solution rapidement nous semble donc indispensable. S’ils ne font rien ils vont tous y perdre et le grand perdant dans l’histoire sera comme d’habitude le consommateur.

Et vous qu'en pensez vous ?

Jeudi 26 Juillet 2012

Quel service de stockage en ligne utilisez vous ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2012 10:00:00 ...
C'est en testant de nouvelles applications pour Windows Phone, Smartphone France Windows Phone Edition oblige, et son client Box que nous avons découvert totalement par hasard ce service de stockage en ligne comme il en existe aujourd'hui de plus en plus. Véritable effet de mode ou réelle utilité nous n'allons pas répondre à cette question existentielle mais nous aimerions savoir si vous êtes en ce qui vous concerne des utilisateurs de ces services dans le nuage qui sont censés nous simplifier la vie.

En ce qui nous concerne nous sommes plutôt classiques en utilisant ce que nous pensons être les sercices les plus connus du grand public. Le premier que nous utilisons presque quotidiennement est le célèbre Dropbox qui possède pour nous l'immense avantage de pouvoir synchroniser automatiquement des dossiers complets entre différents ordinateurs pour pouvoir ensuite les récupérer facilement un peu partout même à partir de smartphones ou tablettes. Permettant également sur Android de transférer automatique les photos prises avec son terminal, et étant gratuit ou presque quand on est débrouillard, 90Go offerts en ce qui nous concerne, il est pour nous un compagnon de tous les jours.

Le second que nous utilisons, un peu par la force des choses il est vrai, est Skydrive. Son intégration avec Windows Phone en fait un service plutôt intéressant qui en offrant 25Go de stockage gratuit, aujourd'hui 7Go seulement, permet d'être un bon complément à notre Dropbox fétiche. Bien moins souple que Dropbox, Skydrive devrait prendre toute son ampleur avec Windows Phone 8 et le très attendu Windows 8 que vous serez certainement très nombreux à utiliser.

Le dernier service que nous utilisons est le tout jeune Google Drive qui se révèle fort pratique sur Android mais qui arrive un peu tard en ce qui nous concerne car utilisant déjà 2 services de ce type avant son arrivée sur le marché il reste pour nous pour le moment qu'un secours. Une situation qui pourrait changer si Google offre plus qu'actuellement pour un service qui est trop basique à nos yeux. En tous cas il a tout de même le mérite d'exister et l'utiliser pour y mettre en lieu sûr les fichiers importants de son ordinateur est une bonne idée.

Et vous vous utilisez lequel ou lesquels ? Pour quels raisons ? Avec vos idées nous trouverons peut être un intérêt à utiliser un service que nous n'utilisions pas ... faute de savoir ce qu'on pouvait faire avec.

Retrouvez le célèbre Kamoulox sur votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2012 09:30:00 ...
Les amateurs d'humour absurdes sans queue ni tête connaissent très probablement l'émission Kamoulox, inventée par le duo comique Kad et Olivier. Pour rafraichir la mémoire à certains et pour ceux qui ne connaissent pas encore, l'intégrale des émissions est disponible sur Youtube.

L'application Kamoulox développée par Xavier Gouchet permet aux joueurs de Kamoulox de générer plus d'un million de phrases différentes, recouvrant toutes les étapes du jeu, avec bien évidemment les cartes mystères et la règles du parmesan hyperactif. La dernière version du jeu intègre les règles nationales, régionales, ainsi que les règles locales de Bourcefranc le Chapus (Charente-Maritime), d'Arnac-la-Poste (Haute-Vienne) et évidemment Bézaudun-sur-Bîne (Drome).

Désaltère ton avatar aux fontaines publiques de Paris   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2012 09:00:00 ...
Equipé de ton smartphone, ton quartier devient l’aire de jeu. Sillonne la ville, défie tes amis, cache-toi derrière des églises et trouve la fontaine de jouvence…

Dans cette version estivale du jeu urbain GPS Invaders, l’avatar, dans sa quête de vies supplémentaires, guide le joueur vers les fontaines d’eau publiques de la ville de Paris. Un plan clairement win-win : Ton avatar augmente son nombre de vies dans le jeu, et toi, tu te rafraîchis pour de vrai - prêt à attaquer le prochain niveau !

Disponible gratuitement sur iPhone et Android, affronte tes ennemis et découvre ainsi ludiquement les fontaines d’eau publiques de ton quartier.

À toi de jouer !

Mardi 24 Juillet 2012

SDK Android 4.1.1 disponible au téléchargement   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/07/2012 10:30:00 ...
Une nouvelle version du kit de développement Android 4.1.1 Jelly Bean vient récemment, enfin depuis quelques jours pour être plus précis, d'être mise en ligne par Google. Pour la télécharger il suffit de soit de mettre à jour votre SDK préalablement installé ou de vous rendre sur le site Android Developers.

Si à la base "ce SDK" s'adresse avant tout à tous ceux qui désirent développer des applications Android, dans les faits il peut s'avérer fort pratique à tous en leur permettant de profiter de l'émulateur Android et de pouvoir par exemple tester tous les versions d'Android sans forcément devoir posséder 50 terminaux différents.

C'est pour cette raison que nous vous recommandons à tous de découvrir ce SDK, enfin tous ceux qui sont un minimum bidouilleur, car grâce à lui vous pourrez aller un peu plus loin avec Android le système mobile le plus puissant du moment.

20 Euros de remboursé sur les étuis avec rabat pour Galaxy S3   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/07/2012 09:30:00 ...
Du 15 juillet au 30 septembre 2012 inclus, Samsung vous rembourse jusqu’à 20 Euros pour l’achat d’un étui avec rabat coloré pour votre Samsung Galaxy S III. Pour tout savoir sur cette offre il suffit de cliquer ici.

Une offre intéressante à ne pas manquer car pour posséder une protection de ce type nous pouvons vous assurer qu'elles sont vraiment sympathique, même si on n'est pas dans la catégorie des véritables housse de protection. Un bon compromis taille / protection écran par rapport à d'autres produits.

Si l'offre est intéressante le seul souci sera peut être de savoir où acheter cet accessoire car pour le moment seuls les modèles blanc et bleu (Couleur d'origine du S3) sont disponibles et ces modèles ne permettent pas de bénéficier de la promotion :(

Lundi 23 Juillet 2012

Soutenez l'Ethylotest pour smartphones Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2012 14:30:00 ...
En attendant que le B-test, l'Ethylotest pour smartphones Android que nous vous avons présenté dans une précédente news, soit homologué NF pour pouvoir être mis sur le marché, vous pouvez soutenir le projet en votant pour lui sur la page Facebook de AXA People Protectors (Choisir le projet de M.Chicheportiche).

Une aide qui permettra à un projet fort intéressant et nous concernant tous ou presque de peut être recevoir un soutien de 15.000 Euros qui lui permettra certainement de pouvoir se lancer et d'être disponible rapidement à la vente.

Lisez sur la plage grâce à votre Smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2012 12:00:00 ...
A une période où bon nombre d'entre vous allez profiter de quelques jours, ou quelques semaines pour les plus chanceux, au bord de la mer, saviez-vous qu'il est possible d'embarquer une bibliothèque complète dans votre poche grâce à votre smartphone ou tablette Android et le service Google Play Livres ?

Si ce service est ouvert depuis plusieurs mois aux USA, ce n'est que depuis peu qu'il est ouvert chez nous et surtout qu'il propose un nombre d'ouvrages en français conséquent. Pour en profiter il suffit d'installer l'application Google Play Livres sur votre appareil et le tour est joué. Après ça fonctionne comme le Play Store de manière générale en ayant la possibilité de récupérer "sa bibliothèque" composée d'ouvrages payants ou gratuits sur ses différents appareils avec une possibilité de les télécharger pour une consultation hors ligne.

Si le concept est sympa et que le nombre de titres gratuits de notre littérature historique est important, on pourra toutefois regretter le fait qu'il n'est pas vraiment pratique de lire un livre sur son smartphone surtout sur la plage en plein soleil. Les puriste diront que rien ne vaut un vrai livre papier et on les rejoint assez sur ce point même si nous ne sommes pas des lecteurs réguliers d'ouvrages papier. Par contre le gros côté positif est qu'il est très simple d'emporter plusieurs dizaines de livres sur son smartphone que dans un "gros sac Tati en toile".

À noter qu'à la demande des éditeurs, des systèmes de protection sont intégrés aux livres numériques (DRM d'Adobe) et à l'application Google Play Livres, pour éviter le partage entre utilisateurs. Les ouvrages achetés ne peuvent donc pas, à l'inverse des livres papier, être prêtés. "Notre service est prévu pour un usage personnel", explique Philippe Colombet, qui se calque ainsi que la plupart des magasins culturels numériques. Quid des utilisateurs qui partageraient leurs identifiants pour lire à plusieurs ? "C'est contraire aux conditions d'utilisation de Google", prévient le directeur de Google Livres, qui envisage toutefois de réfléchir à "de nouveaux modèles économiques" adaptés à l'usage collectif.

Alors ça vous tente la lecture de livres numériques sur votre terminal Android ?

Pourquoi l'arnaque à la mémoire perdure t'elle ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2012 10:30:00 ...
Venant récemment de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy S3, enfin venant plutôt de recevoir le smartphone en cadeau d'un de nos proches pour être plus précis, l'appareil nous fait nous interroger une nouvelle fois sur les pratiques malhonnêtes de l'industrie informatique. En effet pourquoi un appareil vendu et annoncé avec 16Go de mémoire n'en offre plus que 11,35 pour l'utilisateur ?

Une pratique qui est malheureusement historiquement courante où l'on nous vend des appareils avec des capacités "dites brutes" qui sont des fois très loin des capacités réellement disponibles et utilisables pour l'utilisateur. Qu'il y ait des impératifs techniques faisant que toute la capacité mémoire ne puisse pas être effectivement disponible on peut le comprendre mais ce qu'on ne comprend vraiment pas c'est que "le législateur" ou même l'honnêteté des différents fabricants ne pousse pas ces derniers à être plus clair en affichant clairement la capacité effectivement utilisable. Dans le cas de ce Samsung Galaxy S3 la différence entre capacité vendue et réellement disponible pour y stocker ses données est tout de même de 29% !

On est peut être exigeant mais aujourd'hui il est impossible de savoir quelle est la capacité réelle dont on pourra profiter vu que la majorité des fabricants occultent cette information. Nous n'avons par exemple rien trouvé sur le site Samsung à ce sujet contrairement à chez HTC où l'information est donnée pour certains terminaux. S'il est clair qu'afficher ces données sera moins vendeur être honnête envers ses clients est il si compliqué que ça ?

On sait très bien que cette petite tribune ne changera rien à une situation où les mensonges pour tromper le consommateur sont une pratique jugée normale, par exemple qui a réussi avec sa voiture à arriver aux consommations constructeur, mais des fois ça fait du bien de dénoncer les choses et peut être qu'avec un peu de chance "un décideur" trouvera notre article justifié et pourra faire changer les choses dans le bon sens.

Et vous qu'en pensez vous ? Trouvez vous normal qu'on vous vende des choses avec certaines caractéristiques qui au final ne sont pas réelles ?

Créer des graffitis avec votre smartphone Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2012 09:30:00 ...
Axel SHAÏTA, développeur informatique comme il se décrit lui même, vient récemment de publier sur le Play Store une nouvelle application très originale et fort bien réalisée. "Graffiti creator!" permet en effet de créer des "graffitis" à partir de vos photos contenues sur votre terminal Android !

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce titre vous pourrez :
- Incruster une photo sur un mur de votre choix
- Changer le type d'incrustation (sombre ou claire)
- Convertir en niveau de gris les photos
- Appliquer différents effets (Zoom, Rotation, miroir, …)
- Ajouter du texte avec choix des couleurs
- Ajouter de la peinture en spray avec choix des couleurs
- Sauvegarder votre création
- Partager vos créations par email ou Facebook

Un dessin valant mieux qu'un long discours et vu que cette application n'est malheureusement pas disponible en version d'évaluation, vous pouvez la voir en action grâce à cette vidéo YouTube.

Vendredi 20 Juillet 2012

Ouvrage pour apprendre à dompter une tablette Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2012 09:30:00 ...
« Tablettes Android », publié chez MA Editions par Jérôme Genevray, est un ouvrage pratique de 140 pages destiné aux utilisateurs débutants et avertis de tablettes tactiles fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich 4.x, la dernière version réellement disponible du système d’exploitation initié par Google.

Ce guide fort bien rédigé et de grande qualité (Extrait disponible ici) bénéficie de la nouvelle maquette de la collection 200% Visuel : Grand format (22,5×27,2 cm), zoom en double page sur l’écran d’accueil, larges captures, rabats détachables comprenant les icônes des boutons et applications essentiels… le tout en couleur et au tarif conseillé très raisonnable de 20 Euros.

Orienté 100% pratique, cet ouvrage propose 44 exercices thématiques, illustrés et expliqués pas à pas, répartis en quatre chapitres principaux :
- Découvrir la tablette
- Utiliser Internet
- Profiter du Multimédia
- Utilisations avancées

L’utilisateur apprend ainsi à créer un compte Google, sécuriser sa tablette, paramétrer Navigateur, ajouter des applications, appeler avec Skype, voir des photos avec Galerie, retoucher des photos, monter des vidéos, parler à sa tablette, économiser la batterie ou encore partager la musique d’un PC, etc. Enfin, pour parfaire la maîtrise de la tablette, des Astuces viennent compléter les exercices au fil des pages.

Un ouvrage que Smartphone France recommande sincèrement à tous ceux qui offriraient par exemple une tablette Android à une personne qui ne connait pas trop le système. Si cet ouvrage permettra à tous, même aux utilisateurs les plus avertis d'apprendre quelques petites choses, c'est avec les débutants qu'il prendra tout son intérêt.

S'il vous intéresse sachez qu'Amazon, la plus grande librairie de France, le propose au tarif de 19 Euros frais de port inclus ce qui est selon nous une bonne occasion à ne pas manquer pour faire plaisir ... ou même se faire plaisir.

Apprenez la musique en vous amusant sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2012 09:00:00 ...
Simon M., visiteur régulier de Smartphone France a qui nous devons déjà le logiciel MutePhone, récidive en nous proposant sa seconde création pour Android.

NotesDeMusique est un jeu qui permet d'apprendre les notes de musique en s'amusant. Le joueur peut s'entrainer et jouer contre la montre où le plus de notes doivent être trouvées en 60 secondes. Plusieurs modes sont disponibles : Clé de Sol, Clé de Fa et les deux clés.

Il est totalement gratuit et compatible avec tous les smartphones et tablettes Android (la portée est dessinée suivant la résolution de l'écran).

Jeudi 19 Juillet 2012

Rootez très simplement votre Samsung Galaxy S3   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2012 09:00:00 ...
Vous êtes l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy S3 et l'envie subite de rooter votre appareil vous a pris mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique l'AndroTesteur vous explique tout en vidéo sr sa chaîne YouTube.

Une manipulation très simple que nous venons d'effectuer sans aucun souci et qui nous permet de tirer la quintessence du meilleur des smartphones Android du moment. Une manipulation qui garde intacte toutes les données de votre appareil si vous suivez bien les recommandations.

A noter que le seul petit effet secondaire est que suite à cette manipulation les mises à jour OTA officielles ne sont plus possibles mais qu'il vous reste tout de même la possibilité de mettre votre appareil à jour via Kies. Amusez-vous bien :)

Mercredi 18 Juillet 2012

Free Mobile, enfin Xavier Niel, attaque SFR en justice !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2012 21:30:00 ...
Xavier Niel, l'emblématique dirigeant du groupe Illiad (Free, Free Mobile, ...) porte plainte contre SFR pour concurrence déloyale !

Dans une interview accordée au magazine Capital , daté du jeudi 19 juillet, Xavier Niel, vice-président d’Iliad, déclare avoir déposé plainte au tribunal de commerce de Paris contre SFR pour concurrence déloyale. Sa cible ? Le principe de subventionnement des téléphones, qui permet aux opérateurs de vendre des appareils à bas prix en échange d’un réengagement des abonnés pour 12 ou 24 mois. Xavier Niel souhaite faire reconnaître la nullité de ce type de contrat. En effet, pendant que ces clients sont "scotchés" chez les concurrents, ils ne peuvent pas souscrire aux abonnements à prix canon proposés par Free Mobile. Son argument principal ? SFR pratiquerait sans le dire le crédit à la consommation à des taux usuraires.

La logique de Free est donc simple : il s’agit, en s’appuyant, comme sur un levier, sur la notion de crédit à la consommation déguisé, de casser un système qui empêche les clients d’autres opérateurs de venir souscrire pendant 12 à 24 mois un abonnement chez Free. Pour le moment ni chez SFR, ni chez Orange, on ne souhaite commenter le dépôt de la plainte, et Free ainsi que Bouygues Telecom n’a pas pu retourner notre appel.

Selon une source proche du dossier, “Niel veut simplement faire parler de Free : la presse était un peu silencieuse au sujet de Free Mobile ces derniers temps, c’est pourquoi il ne parle qu’aujourd’hui de cette plainte qui, en fait, a été déposée en mai dernier. Par ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il s’attaque à SFR : il est moins risqué de s’attaquer à une entreprise dont le patron a quitté ses fonctions il y a peu".

Crédit Photo : Twitter 01net ...

Nouvelle version de l'application B.wifi pour mobiles Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2012 09:30:00 ...
Une nouvelle version de l’application B.wifi pour les mobiles Android est désormais disponible dans Google Play. L’application apporte la fonctionnalité « B.wifiplus powered by Devicescape » qui permet d’accéder gratuitement à plus de 8 millions de hostpots gratuits partout dans le monde. B.wifiplus se présente sous la forme d’une application séparée qui se télécharge et s’installe directement depuis l’application B.wifi.

L’application est disponible sur les mobiles Android. Elle est ouverte à l’ensemble des clients Bouygues Telecom, B&You.
• L’utilisation des hostpots Wi-Fi Bouygues Telecom est réservée aux clients ayant une offre compatible
• L’utilisation des hostpots gratuits de Devicescape est réservée aux clients Bouygues Telecom et B&You
• Les clients qui possèdent déjà l’application B.wifi recevront une notification pour mettre à jour leur application.

Avec B.wifi, vous accédez facilement au meilleur réseau Wi-Fi disponible pour plus de rapidité :
• Chez vous, vous êtes automatiquement connecté au Wi-Fi de votre box
• En déplacement, vous profitez des hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom
• Partout dans le monde, vous accédez à plus de 8 millions de hostpots gratuits (grâce au réseau B.wifiplus powered by Devicescape) où que vous soyez, vous profitez ainsi de la meilleure connexion possible.

Mardi 17 Juillet 2012

Prenez de belles photos avec votre smartphone Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/07/2012 18:00:00 ...
Dans 2 jours, le jeudi 19 juillet, MAGIX lancera la nouvelle version de Camera MX, son application photo "What You See Is What You Get" (WYSIWYG, "Ce que vous voyez est ce que vous aurez") pour Android.

Le grand avantage de cette application par rapport à d’autre est que les effets peuvent être visualisés en direct, cela signifie qu'ils peuvent être sélectionnés et appliqués en temps réel lors de la prise même du cliché. Il est ainsi possible de donner directement à vos photos l'apparence souhaitée, sans avoir besoin de les traiter par la suite.

Vous trouverez dans cette nouvelle version de Camera MX une vingtaine d'effets sympathiques comme les effets lomo, tilt-shift, HDR ou color splash. Les derniers ajouts incluent par ailleurs une fonction enregistrement et montage vidéo, ainsi qu'un "cube magique", qui applique des effets à vos photos de manière aléatoire. Un logiciel qui demeure bien entendu totalement gratuit.

Trouvez un job près de chez vous grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/07/2012 17:30:00 ...
Beepjob, le site des petites annonces gratuites d’emplois géolocalisés, poursuit son idée du recrutement flash et lance aujourd’hui officiellement son application sur Google Play. Les adeptes d’Android voient BeepJob s’ouvrir à eux. Fini l’exclusivité aux iPhones, tous les candidats et tous les recruteurs peuvent maintenant bénéficier de l’annonce Flash sur leur téléphones ainsi que de tous les autres services de Beepjob. Pour cette entreprise, en perpétuelle évolution, c’est une décision qui leur permet d’aller plus loin dans l’innovation mobile du recrutement.

Le recrutement Flash, c’est recevoir des offres d’emploi directement dans votre poche. Le principe est simple : le recruteur poste une annonce Flash, immédiatement les candidats aux alentours reçoivent un message push sur leur application et peuvent postuler sur leur mobile. Pour ceux qui désireraient en savoir un peu plus sur Beepjob :
- 40 000 c’est le nombre d’utilisateurs du site
- 15 000 c’est le nombre de téléchargement de l’application iPhone
- 15 000 c’est le nombre de CV en ligne
- 3 000 c’est le nombre de recruteurs

Un service au concept intéressant qui ne demande à grandir que grâce à vous.

Logiciels gratuits pour Samsung Galaxy S3   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/07/2012 17:00:00 ...
Heureux propriétaires du Samsung Galaxy S3, un des meilleurs smartphones Android n'ayant jamais vu le jour sur le marché, vous savez certainement que votre smartphone permet nativement de visualiser les fichiers Microsoft Office grâce à l'application "Polaris Viewer" installée dans votre appareil.

Saviez-vous qu'il vous était également possible d'éditer vos fichiers gratuitement grâce à l'application bien plus complète et non limitée à la visualisation qu'est Polaris Office 4.0 ?

Pour profiter gratuitement de ce titre il suffit de :
- Lancer l'application "Samsung Apps" de votre smartphone
- Sélectionner les catégories d'applications (Icône en haut à droite)
- Sélectionner "More Services"
- Sélectionner l'application "Polaris Office 4.0"
- L'installer
- Puis en profiter ...

Sympa l'astuce non ?

Vu que c'est la journée des cadeaux saviez-vous également qu'il est possible d'installer gratuitement et sans pirater quoi que ce soit l'excellent jeu de course de voiture "Real Racing 2", proposé au tarif de 6,53 Euros sur le Play Store, toujours en passant par l'application "Samsung Apps" ?

Vraiment cool la vie non ?

Lundi 16 Juillet 2012

Installez Android Jelly Bean sur votre HTC HD2 !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2012 22:00:00 ...
Dernier smartphone fonctionnant sous l'excellent système Windows Mobile qui était à son époque ce qui se faisait de mieux en terme de smartphones, avec des fonctionnalités qu'on ne trouvait nulle part ailleurs, le HTC HD2 est sans aucun doute un des meilleurs smartphones n'ayant jamais été fabriqué par HTC.

Appareil ayant vu le jour il y a près de 3 ans déjà, une éternité dans le monde des smartphones où les appareils évoluent à vitesse grand V, il n'en reste pas moins que le vieil HD2 est aujourd'hui encore loin d'être dépassé malgré son grand âge. Il est aujourd’hui le seul terminal à notre connaissance à pouvoir faire fonctionner son système natif qu'est Windows Phone 6.5 ainsi que Windows Phone 7.x et même Android ! Une véritable prouesse pour un appareil aux caractéristiques qui semblent encore actuelles (Processeur Snapdragon à 1GHz, Ecran capacitif de 4,3 pouces, APN 5 Méga Pixels, ...).

Sa dernière prouesse est que grâce à "smokin901" du forum xda-developers il est possible de fonctionner sous Android 4.1 Jelly Bean ! Un portage qui n'en est encore qu'à ses débuts mais qui semble plus que prometteur et qui nous prouve qu'il n'est pas nécessaire de changer de smartphone tous les 6 mois pour profiter de la dernière version d'un système mobile.

Vous avez connu Smartphone France à l'époque où le site faisait la part belle à Windows Mobile et vous possédez encore un HTC HD2 ? Mais que faîtes vous donc encore ici ? En ce qui nous concerne on est déjà parti pour tester ça ...

Quel logiciel Android utilisez vous pour les informations ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2012 09:00:00 ...
Dans un monde de plus en plus communiquant où les hommes semblent étonnamment de plus en plus individualistes, il y a un choix énorme de solutions où logiciels pour se tenir informés des sujets qui nous intéressent. Ce choix étant impressionnant entre les logiciels spécifiques à un média ou les logiciels plus généralistes qui permettent au sein d'une même interface de retrouver plusieurs sources d'informations, nous avons décidé de vous présenter nos 2 logiciels fétiches.

Le premier est News Republic qui proposé en version smartphone, version tablette et même version Google TV permet de centraliser au sein d'un même logiciel toutes les informations dont vous pouvez réver. Que ces informations soient généralistes avec les grands médias nationaux ou internationaux (AFP, Le Parisien, France24, RFI, Euronews, ...) ou plus spécialisée avec de nombreux sites WEB sur tous les sujets (Smartphone France est par exemple source de news pour ce logiciel), News Republic saura toujours répondre présent quelques soient vos sujets de prédilection. Le logiciel étant en outre totalement gratuit même s'il est possible de s'offrir un accès premium sans publicités, il fait partie selon nous des incontournables à posséder sur Android, iOS, Windows Phone et même Windows 8.

Le second logiciel que nous nous permettons de vous recommander est Flipboard qui après avoir connu un énorme succès sur iOS a été récemment porté sur Android avec une exclusivité dans un premier temps sur le Samsung Galaxy S3. Si News Republic est un excellent titre son problème est que la source des informations est figée en fonction des partenariats que feront les éditeurs du logiciels avec les différents média sélectionnés. Avec Flipboard la liberté est bien plus grande.

Si Flipboard propose également certains médias sélectionnés, il permet également d'ajouter très simplement ses propres sources d'informations ce qui le rend encore plus intéressants pour ceux qui recherchent uniquement des news de "leurs sources préférées". Dans Flipboard il est possible d'intégrer les flux RSS de n'importe quel source par l'intermédiaire de Google Reader ou son Twitter ou son Facebook ce qui fait qu'on y retrouve uniquement les informations qui nous intéressent, même si celles si sont hyper spécifiques. Couplé à une présentation sublime Flipbard est sans aucun doute le meilleur logiciel de news du marché, même s'il faudra mettre un peu la main dans le cambouis pour le personnaliser totalement à son image.

En ce qui nous concerne on a adopté ces 2 logiciels qui au final se révèlent plutôt complémentaires en permettant d'accéder facilement aux informations généralistes avec News Republic et aux informations plus personnelles avec Flipboard. Si ces 2 logiciels représentent notre choix, ils ne sont bien entendus pas les seuls présents sur le Play Store. En ce qui vous concerne lesquels avez vous adoptés ?

Dimanche 15 Juillet 2012

Carbon, un excellent client Twitter bientôt sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2012 10:30:00 ...
Client Twitter plébiscité sur le système WebOS sur lequel il a vu le jour, Carbon débarquera sur la plateforme Android durant la semaine du 22 Juillet prochain ! Utilisateurs convaincus de ce titre sur Windows Phone c'est avec un grand plaisir que nous avons appris que celui ci arrivera très prochainement sur Android.

Si le titre est payant sur les autres plateformes, l'autre bonne nouvelle est qu'il sera totalement gratuit sur Android et le tout dans une version complète sans aucune publicité ! Pourquoi ça ? Simple ses auteurs ayant constaté qu'il était impossible de publier des applications payantes dans certains pays, ils ont décidé de proposer gratuitement le titre pour tout le monde. Chapeau bas !

Si pour le moment nous n'avons pas encore eu le plaisir de tester ce titre, c'est maintenant avec une grande impatience que nous l'attendons car pour avoir craqué littéralement sur la version Windows Phone qui est excellente, performante, ergonomique, ... nous ne pouvons attendre que la même chose, peut être même un peu plus de la version Android. En outre avec un logiciel totalement gratuit le bonheur ne pourra être qu'au rendez vous.

Rendez-vous donc à partir du 22 Juillet prochain pour Carbon 1.0 pour Android ...

Nous profitons de cette petite news où l'on parle de Twitter pour vous rappeler que Smartphone France est tout naturellement présent sur le réseau social de ceux qui causent en peu de mots et que si vous désirez nous suivre nous en seront très fiers. Pour retrouver Smartphone France sur Twitter : http://twitter.com/spfrance ...

Source de l'information : Google+ de Carbon pour Android ...

XBMC bientôt disponible sur Android !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2012 10:00:00 ...
XBMC Mediacenter, sera normalement très bientôt disponible sur le Play Store Android ! Une excellente nouvelle pour un logiciel qui permettra de transformer n'importe quel terminal Android en un véritable « médiacenter », une aubaine quand on voit que de plus en plus d'appareils possèdent une sortie HDMI qui permet de les connecter sur un grand écran.

C'est par l'intermédiaire du Blog officiel XBMC que la nouvelle a été donnée au grand public que nous sommes. Si pour le moment l'application n'est pas encore disponible sur le Play Store c'est que ses auteurs veulent qu'elle soit parfaite avant de la distribuer à grande échelle.

Pour les utilisateurs les plus impatients et les plus bidouilleurs, il est d'ores et déjà possible de profiter de l'application grâce à son code source qu'il suffira de compiler pour générer l'application exécutable.

Voilà une excellente nouvelle qui nous prouve une fois de plus que nos chers smartphones sont aujourd'hui bien plus que de simples téléphones et qu'ils sont de véritables ordinateurs à part entière.

50 Euros de remboursés sur les Samsung Galaxy Tab 2   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2012 09:00:00 ...
Du 10 juillet au 30 septembre 2012 inclus, Samsung vous rembourse jusqu’à 50€ pour l’achat d’une tablette Samsung Galaxy Tab 2.

Si cette offre vous intéresse il suffit de vous rendre sur le site de Samsung pour connaître les modalités exactes de cette offre.

A noter que Samsung propose également une autre offre concernant le smartphone Galaxy Note où 100 Euros de remboursement sont proposés pour un appareil acheté entre les 1er juin au 31 juillet 2012 inclus.

Sympa non ?

Samedi 14 Juillet 2012

Test du smartphone Android 'Orange avec Intel Inside'   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/07/2012 14:00:00 ...
Le Journal du Geek nous propose un test plutôt intéressant du "Orange avec Intel Inside" le premier smartphone Android fonctionnant avec un processeur fabriqué par la société Intel.

Appareil que nous vous avions présenté dans une précédente news, ce smartphone exclusivement distribué par l'opérateur Orange tient il toutes ses promesses comme la publicité télévisée nous le présente ?

Si faute d'avoir à notre disposition nous n'avons pas pu le testé réellement ailleurs que dans une boutique Orange, nous vous invitons à découvrir ce test assez complet d'un appareil atypique qui a tout pour plaire sur le papier grâce à des tarifs très agressifs.

S'il y en a parmi vous qui possèdent ce terminal, qu'ils n'hésitent pas à nous donner leur avis "de réel utilisateur" via les commentaires de cette news, car rien ne vaut l'avis d'un véritable client qui est à même de juger si l'investissement qu'il a fait est un bon choix.

Un smartphone Android pour vous sauver la vie !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/07/2012 12:00:00 ...
LifeWatch V pourrait être un smartphone Android comme les autres mais ce n'est pas du tout le cas. Développé par une entreprise israélienne, ce smartphone atypique devrait pouvoir sauver des vies !

En effet sous ce smartphone se cache un "appareil médical" plutôt complet qui permettra à tous de pouvoir réaliser un certain nombre de mesures afin d'éventuellement faire appel aux services compétents en cas de réelle nécessité.

Pour le moment l'appareil ne peut pas encore être distribué chez nous faute de certification auprès des autorités compétentes mais il est plus que probable que cet appareils, ou d'autres, verront certainement le jour dans les années qui viennent.

Vendredi 13 Juillet 2012

De nouvelles couleurs pour le Samsung Galaxy S3 ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2012 17:30:00 ...
Si l'on en croit le site Pocket-lint, Samsung pourrait proposer très prochainement son smartphone phare du moment qu'est le Galaxy S3 dans une nouvelle robe.

Après le classique blanc, le bleu que nous trouvons malheureusement pas trop réussi car se rapprochant plus du gris que d'un véritable "bleu pétant", l'appareil devrait être proposé en "Rouge grenat". Dans un premier temps c'est auprès de l'opérateur américain AT&T que devrait être proposé l'appareil avec des précommandes possibles dès le 15 juillet.

Si l'on en croit toujours Pocket-lint, l'appareil pourrait également être proposé dans d'autres coloris mais pour le moment nous ne savons pas encore lesquels et surtout quand même si les fêtes de fin d'années nous semblent être une excellente période pour lancer ce type de déclinaison.

En tous cas nous on applaudit car on en avait vraiment marre des smartphones tristounets avec leurs couleurs foncées et le fait de voir des terminaux dans des teintes joyeuses comme les Windows Phone Nokia Lumia nous fait vraiment plaisir.

Android se porte très bien partout ... même en France   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2012 17:00:00 ...
Le cabinet d'analyse Kantar Worldpanel ComTech, un énième cabinet parmi les nombreuses entreprises qui existent sur le marché, nous informe que les parts de marchés d'Android sont excellentes et en progression partout dans le monde sauf aux USA.

Des chiffres qui nous montrent que tout va bien pour Android même s'il faut reconnaître pour être honnête qu'une bonne partie de ces excellents résultats sont principalement dus à des appareils d'entrée de gamme qui connaissent un énorme succès auprès de tous ceux qui achètent un smartphone sans forcément en vouloir un à la base.

Jeudi 12 Juillet 2012

Orange explique en vidéo sa panne historique   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2012 18:30:00 ...
Décidément les choses changent chez Orange. C'est avec un énorme surprise que nous avons découvert sur Dailymotion cette vidéo publiée par Orange.

Une vidéo qui explique simplement le pourquoi du comment sur la plus grosse panne télécom de ces dernières années. Pourquoi les choses ne sont toujours t'elles pas si simples ?

Bravo à Orange pour cette efficacité pour ce qui n'est aux yeux des professionnels qu'une panne. Une panne qui n'aurait certes jamais dû arriver mais qui ne reste cependant qu'une simple panne même si les conséquences n'avaient sans doute jamais été imaginées par qui que ce soit.

Bon Plan : Coyote System annonce les 48H iCoyote   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2012 16:00:00 ...
Coyote System, leader européen des Assistants d’Aide à la Conduite communautaires comme il se défini lui même, propose l’abonnement de son application iCoyote à un tarif exceptionnel ce jeudi 12 et vendredi 13 juillet à la veille d’un week-end chargé sur les routes.

Pendant ces 48 heures, l’abonnement d’un an à iCoyote passe de 49,99 Euros à 29,99 Euros, soit 40% de réduction. Pour en profiter, il suffit de disposer de l’application iCoyote Europe sur son Smartphone, et de souscrire un abonnement directement depuis l’application (accès via le menu Paramètres).

A noter : Sur iPhone, il faut télécharger la mise à jour 5.2 d’iCoyote pour pouvoir profiter de l’offre. Suite à un problème survenu avec Apple, la version 5.1 n’est pas compatible. Cette promotion, qui tombe à pic en cette période de grands départs en vacances, est disponible sur iPhone et Android.

Attention aux contrefaçons de smartphones !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2012 14:30:00 ...
Comme vous le savez certainement nos chers smartphones sont fabriqués la plupart du temps en "République Populaire de Chine". Si nos chers constructeurs délocalisent presque tous là-bas pour des raisons de coût, le gros problème c'est que ce pays est également le roi de la fabrication de contrefaçons. Facile à faire pour eux ils ont toutes les informations nécessaires fournies par les grandes marques elles mêmes !

C'est par exemple le cas du "Faux Samsung Galaxy S3" qu'on retrouve dans cette vidéo. Il convient donc d'être prudent quand on achète son smartphone sur certains sites car un terminal dernier cri 2 fois moins cher que chez les autres ... c'est louche et il y a de fortes chances que ce soit une contrefaçon !

Mercredi 11 Juillet 2012

Grepolis débarque sur la plateforme Android !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/07/2012 19:00:00 ...
Le célèbre jeu sur navigateur Grepolis, développé par InnoGames, est aujourd'hui accessible directement sur les smartphones Android. Après avoir séduit plus de 16 millions de joueurs sur PC, le jeu est désormais entièrement jouable depuis les mobiles.

Grepolis est un jeu de stratégie qui prend pour cadre la Grèce Antique. Les joueurs doivent fonder une immense cité et s’unir avec d’autres joueurs pour bâtir un empire militaire puissant et conquérir de nouvelles îles lointaines. Les divinités grecques sont également de la partie : Zeus, Héra, Athéna, Poséidon, Hadès et Artémis jouent un rôle capital, et influent sur le sort du joueur.

L'application Grepolis Toolbox est téléchargeable gratuitement sur le Play Store et contient de nombreuses fonctionnalités additionnelles : Notifications en « push » lors d’attaques imminentes, options pour la gestion des commerces et des expansions et bien plus encore !

Nouvelle mise à jour pour le Samsung Galaxy S3   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/07/2012 13:00:00 ...
Smartphone Android à succès du moment, comme presque tous les smartphones Android d'ailleurs, le Galaxy S3 profite d'un suivi plutôt sérieux de la part de son fabricant. Depuis aujourd'hui est en effet proposée en France la seconde mise à jour pour ce terminal.

Estampillée "I9300XXLFB" cette nouvelle version disponible via OTA, c'est à dire directement via l'appareil, pèse un peu plus de 75Mo est destinée dans un premier temps aux appareils vendus nus. Si selon Samsung cette mise à jour améliore les performances et la stabilité de l'appareil, dans les faits elle propose bien plus en améliorant encore un terminal déjà très bon.

Si l'on en croit ceux qui ont déjà pu recevoir cette mise à jour depuis quelques jours comme en Angleterre par exemple, l'autonomie de l'appareil est encore meilleure qu'elle pouvait l'être. Les améliorations sont nombreuses comme par exemple :
- Accès aux paramètres de luminosité dans les notifications
- Amélioration de l'APN avec ajout de filtres
- Amélioration générale des performances
- Nouveaux Widgets
- Nouveau "Menu Arrêt" (Appui long sur bouton Arrêt/Marche)
- Nouveaux raccourcis
- ...

En bref que du bon pour une mise à jour qui rend encore meilleur un appareil qui fait partie sans conteste des meilleurs smartphones Android n'ayant jamais vu le jour. Une mise à jour que nous ne pouvons que vous recommander de faire sans attendre ... dès que votre appareil voudra bien vous la proposer.

Si vous avez déjà fait cette mise à jour n'hésitez pas à nous donner également votre opinion car en ce qui nous concerne c'est très récent et donner un avis honnête sur un truc installé il y a moins d'une heure ne serait pas sérieux de notre part.

Mardi 10 Juillet 2012

Le premier Podcast de Smartphone France est en ligne   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2012 16:30:00 ...
Grâce à l'idée mais surtout au travail de Thomas, Smartphone France est heureux après tout de même près de 10 ans d'existence de vous proposer le premier numéro, enfin le pilote comme on dit, de son podcast. Thomas comme il se décrit lui-même est un geek de 31 ans dans l'âme qui a testé tous les systèmes mobiles sauf Meego en ayant commencé par Windows Mobile, comme Smartphone France, sur un SPV M2000 Orange.

Il a réalisé pour nous ce pilote afin de le porter à votre jugement afin de savoir si l'idée mérite d'être développée ... on non. En ce qui nous concerne on trouve l'idée excellente, même s'il reste certainement pas mal de travail à réaliser de notre côté pour en faire "un podcast de référence" mais cette nouvelle manière de communiqué en ce qui nous concerne nous a tout de suite emballée. Pourquoi n'y avons-nous pas penser plus tôt ?

Nous espérons qu'avec le soutien et les compétences de Thomas jadis animateur sur Raje, que nous pourrons vous proposer de nombreux autres numéros mais pour savoir dans quelle direction avancer nous comptons sur vous pour nous donner votre avis sur "cet essai" et comment vous envisagez cette nouvelle rubrique de Smartphone France (Sujet, Durée, Périodicité, ...). merci d'avance pour vos retours.

Ah oui le plus important : Le premier podcast de Smartphone France est disponible ici (Format MP3 pour une compatibilité maximale).

Protégez votre Samsung Galaxy S3   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2012 09:00:00 ...
Un smartphone mérite qu'on prenne soin de lui sous peine d'avoir une grosse déception en cas de détérioraion de ce dernier. Même si la majorité ne paye pas ses smartphones au prix fort, un smartphone comme le Samsung Galaxy S3 vaut tout de même plus de 600 Euros !

Si vous êtes l'heureux propriétaire de ce dernier permettez nous de vous recommander "l'Etui folio capot batterie pour Samsung Galaxy S3" qui n'est pas une protection complète mais vous permettra de protéger l'écran de votre appareil sans le transformer en brique grâce à l'idée fort ingénieuse de remplacer le capot de l'appareil.

Un accessoire d'origine Samsung qu'on trouve au tarif recommandé de 39,90 Euros sur pas mal de boutiques mais beaucoup moins cher chez Amazon ( Modèle Blanc & Modèle Bleu ) pour environ 20 Euros avec la livraison incluse ! Une véritable affaire selon nous !

A noter que si pour le moment seuls des modèles bleus et blancs sont proposés, dans les semaines qui viennent des modèles plus colorés (Jaune, Vert, Rose, Orange et Bleu Clair) seront également proposés par Samsung.

Lundi 9 Juillet 2012

euronews EXPRESS, l'appli ultralégère désormais sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2012 18:00:00 ...
Afin de ne plus subir les aléas du réseau, Euronews a lancé il y a quelques mois sur iOS euronews EXPRESS, l'application News la plus légère, alliant images et textes pour une connexion rapide et optimisée. Les mobiles équipés du système d'exploitation Android mettent à la portée de leurs propriétaires les derniers soubresauts de l'actualité mondiale, même dans des conditions de réception minimum (Connexion EDGE). Grâce à la mémoire cache, les rubriques news, culture, business et sport sont accessibles hors connexion à tous ceux qui souhaitent rester branchés à l'info en temps réel.

L'application euronews EXPRESS propose 3 choix de rubriques et de navigation :
- Infos : les sujets traités par la rédaction d'Euronews dans les domaines news internationales, sport, économie ou culture.
- Flash : toutes les dernières dépêches.
- Choix de la rédac : les sujets mis à la Une par la rédaction.

L'application est disponible dans les 12 éditions de la chaîne : anglais, français, allemand, italien, espagnol, polonais, portugais, turc, russe, arabe, persan, ukrainien. Euronews EXPRESS vient rejoindre l'application euronews LIVE déjà disponible gratuitement sur le Play Store depuis un an.

Jardinez mieux grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2012 10:30:00 ...
Une nouvelle version de l'application Mon Jardin vient récemment d'être publiée sur le Play Store. Une nouvelle version qui apporte comme principale nouveauté une refonte totale de l'interface qui la rend bien plus agréable à utiliser et un déplacement possible sur carte mémoire.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application :
- Gestion au jour le jour vos plantations
- Calendrier lunaire du mois
- Météo du jour pour votre ville
- Fiches détaillées sur les légumes
- Les travaux du potager à réaliser pour les différents mois
- Un lexique sur les termes du jardinage
- Des conseils et astuces pour mieux gérer votre potager.

Vendue à 0,99 Euro voici un titre qui devrait faire le bonheur de tous les jardiniers amateurs qui possèdent un smartphone Android.

Nouveau service bancaire sur smartphones Android et iOS   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2012 10:00:00 ...
S-money est un nouveau service bancaire de paiement sur smartphone, développé par BPCE (Banque Populaire - Caisse d'Epargne). Entièrement sécurisé, ce porte-monnaie électronique, pensé pour le mobile, peut être utilisé dans plusieurs situations de paiement : transfert d’argent entre particuliers, paiement dans un commerce de proximité, paiement à un professionnel, règlement d’achat en ligne…, de manière instantanée et gratuite.

Conçue pour les utilisateurs de mobiles, S-money utilise toutes les capacités des smartphones pour faciliter les achats et les échanges d’argent de ses utilisateurs, particuliers ou professionnels. Aussi simple que l’envoi d’un sms, il suffit d’un numéro de mobile pour pouvoir envoyer ou faire une demande d’argent. L’application est sécurisée par l’utilisation d’un code secret.

S-money s’utilise au quotidien pour :
- Le transfert d’argent de personne à personne
- Le paiement d’un professionnel en mobilité ne disposant pas de TPE
- Le paiement chez un commerçant de proximité, en identifiant le commerçant sur son téléphone mobile.
- Le paiement chez un commerçant en ligne, sans saisie du numéro de carte bancaire.
- Les échanges d’argent sont instantanés : l’argent envoyé est ainsi réutilisable immédiatement.

S-money sera déployé en pilote dès septembre à Toulouse et Rennes, puis à Nantes et Bordeaux, en s’appuyant en premier lieu sur les clients particuliers et professionnels des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne présentes sur ces régions. Ce pilote en régions permettra de tester et finaliser le service et ses différentes modalités en capitalisant sur les retours des utilisateurs tant particuliers que professionnels. Ce déploiement progressif permettra aussi de développer le réseau d’acceptation de la solution S-money dans le commerce physique et le commerce en ligne, en nouant des partenariats avec des acteurs et des systèmes d’acceptation existants. S-money sera généralisé début 2013.

Samedi 7 Juillet 2012

Orange présente ses excuses suite à sa grosse panne   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2012 12:00:00 ...
" Le réseau mobile d'Orange en France a été touché, vendredi 6 juillet par une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau entraînant de fortes perturbations pour ses clients. Les clients d'Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15h00 et 00h30. Quant à l'internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du retour à la normale. Les équipes techniques - plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau – se sont mobilisées immédiatement pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident. Ils resteront en alerte toute la nuit et tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l’évolution de la situation. Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, Pierre Louette, Directeur Général Adjoint du Groupe et Thierry Bonhomme Directeur Exécutif en charge des Orange Labs ont rejoint le PC de crise du Centre de Supervision Réseau. Les investigations pour comprendre cet incident rarissime sont encore en cours. Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation. "

Source : Orange Assistance ...
Jeudi 5 Juillet 2012

Wikango HD Android à seulement 4,99€ avec 12 mois incus !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2012 16:30:00 ...
Dès aujourd'hui, Wikango HD Android est à seulement 4,99 Euros au lieu de 39,99 Euros avec 12 mois id'abonnement nclus pour sa promo d'été ! En outre à partir de mi- juillet, profitez de la nouvelle version 4.0 de Wikango HD pour bénéficier de toutes les fonctionnalités les plus sophistiquées de Wikango.

Wikango HD renouvelle la pratique des applis d'aide à la conduite. Avec sa nouvelle version 4.0, Wikango HD Android offrira toutes les dernières fonctionnalités :
- Une fonctionnalité uniquement sur Wikango HD qui sera appréciée par sa communauté : Le mode zone avec prévisualisation des alertes.
- Un Système de déclaration dynamique qui bascule automatiquement des zones de danger en France aux alertes radars à l'étranger.
- Avec le système LIVE OFF, le Smart Driver peut rouler à l'étranger et rester averti des radars fixes, sans connexion 3G ni coût supplémentaire sur la facture de téléphone (Etats-Unis, Belgique, Espagne ... liste des pays sur wikango.com).
- Avec MyCar, choisissez votre modèle de véhicule et sa couleur et voyez également les véhicules des autres Smart Drivers. La fonction remerciement complète MyCar. Wikango HD c'est toujours plus de convivialité et de communauté !
- Avec MyMap, le Smart Driver visualise toutes les alertes des zones de danger, zones à risque et Live avec leur sens grâce à Wikango i-road. Il passe facilement de MyMap à MyMusic pour gérer ses playlists.
- Avec son brevet son brevet exclusif Wikango i-road , les alertes sont 4 fois plus efficaces. Le meilleur de l'aide à la conduite

Une bonne occasion à saisir avant de partir en vacances afin d'éviter les mauvaises surprises sur la route tout en n'oubliant jamais de garder à l'esprit que respecter le code de la route est la meilleure chose que vous puissiez faire aussi bien pour votre porte-monnaie que pour votre vie.

Du souci pour Apple et Siri avec Android 4.1 Jelly Bean ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2012 11:30:00 ...
Aujourd'hui il ne faut pas se voiler la face. Dans notre belle société tout le monde se copie ou s'inspire de ce que font les autres pour bien entendu faire mieux que ce qui a été fait pour piquer des parts de marché à ses concurrents. Apple copie, Microsoft copie, ... et Google copie. Plébiscité par le grand public on se demande pourquoi d'ailleurs, Siri l'assistant vocal de l'iPhone n'échappe pas à la règle et inspire les autres fabricants.

Si certains essais comme celui de Samsung et son S.Voice semblent être ratés ou vraiment pas à la hauteur, l'intégration de Google Voice Search dans Android 4.1 semble être excellente et un concurrent sérieux pour Apple. A notre niveau on pense toujours que ce type de fonctionnalité est plus tape à l'œil qu'autre chose, si ça fait vendre Google se devait de réagir et leur réaction semble être à la hauteur de leur réputation.

Android 4.0 sur seulement 11% des terminaux Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2012 11:00:00 ...
Alors que Google vient récemment d'officialiser Android 4.1 Jelly Bean qui devrait être proposé très rapidement par Google sur Nexus S, la pénétration de la version précédente du système ne semble pas être à la hauteur de ce qu'elle devrait.

En effet si l'on s'en réfère aux chiffres données par Google sur le blog Android Developers, la dernière version actuellement en production ne représente que 10,9% des terminaux Android en circulation. Un chiffre qui nous semble très bas pour un système qui a tout de même vu le jour il y a 9 mois déjà ! Pourquoi une telle situation ? Si officiellement il est impossible de donner une véritable raison sur ce retard de déploiement, il nous reste la possibilité de supposer du pourquoi du comment.

La première chose est que les fabricants ne semblent pas très pressés de mettre à jour leurs anciens appareils et nombreux terminaux vendus initialement avec une version antérieure d'Android ne se sont pas encore vu proposer de mise à jour ... et bon nombre de ceux ci ne la verront jamais d'ailleurs. En outre les terminaux vendus directement avec Android 4.0.x sont aujourd'hui encore assez peu nombreux même si ça arrive (HTC One, Samsung Galaxy S3, Sony Xperia, ...).

La seconde raison et peut être la plus intéressante à analyser est : Est ce que les utilisateurs font la mise à jour de leur appareil quand celle ci leur est proposée ? Si la mise à jour est en général simple car pouvant être réalisée à partir de l'appareil lui même (OTA), dans certains cas il faut faire l'effort de connecter son terminal mobile à un ordinateur et la manipulation plus fastidieuse doit rebuter pas mal de monde, surtout qu'aujourd'hui les smartphones Android sont vraiment "Grand Public".

Si un terminal vendu avec un système fonctionne parfaitement, même sans mise à jour, cette situation reste tout de même problématique car peu de logiciels utilisent les nouvelles fonctionnalités apportées par Android de peur de n'avoir que peu de clients potentiels, et les utilisateurs quant à eux se privent certainement sans le savoir de nouveautés qui auraient pu les intéresser.

Mercredi 4 Juillet 2012

Payer avec son smartphone Android, c'est désormais possible   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2012 14:00:00 ...
Kiips est une application révolutionnaire qui transforme votre Smartphone en portefeuille utile et malin ! Payez, économisez, cumulez des points - le tout en un seul clic ! Soyez Kiips, achetez malin !
1. Téléchargez l’application
2. Ouvrez un compte Kiips
3. Réglez vos achats directement avec votre Smartphone en toute sécurité puis automatiquement :
- Bénéficiez d’offres exclusives
- Collectionnez des nouvelles promos après vos achats(en fonction des bons plans proposés)
- Cumulez des points de fidélité (dans les Centres Commerciaux le proposant)
4. Lors du paiement TOUS vos avantages sont pris en compte !(réductions, promos, points, …)

C’est simple, rapide, et utile !

Si le concept est sympa il faut tout de même savoir que pour le moment seuls les centres commerciaux Domus (Rosny sous-bois), Grand Quartier (Rennes) et quelques points de vente Parisiens permettent d'utiliser ce service qui ne prendre sa véritable ampleur que s'il se démocratise.

Android dépasse iOS pour les accès internet mobile français   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2012 10:30:00 ...
D'après une étude de Médiamétrie-eStat, en France, Android a dépassé le système d'exploitation mobile d'Apple, iOS pour les plus ignares, depuis le mois de mars 2012 et représente désormais plus d'un accès mobile sur deux en juin 2012. En nombre de visites, Android a progressé de 29% entre les mois de janvier et juin...

En parallèle, iOS, est tombé de 52,5% à 36% entre les mois de janvier et juin, soit une baisse de 38%. La surprise vient peut être de Windows Phone qui quant à lui enregistre la meilleure progression. Il représente au mois de juin 2,1% des accès mobiles aux sites, soit une progression de 25% depuis le début d'année et le lancement médiatisé des mobiles Nokia équipés de ce système.
Mardi 3 Juillet 2012

Petite offre promotionnelle sur le Samsung Galaxy S3   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2012 14:00:00 ...
Actuellement la boutique Internity propose une petite offre qui pourrait éventuellement vous intéresser.

Un "Pack Samsung Galaxy S3 + Casque Bluetooth Beewi BBH100A1" est proposé au tarif de 558,50 Euros (658.50 - 100 Euros remboursés). Une offre pas exceptionnelle mais tout de même assez intéressante pour que nous ayons jugé utile de vous en parler.

Dans la série promo de l'été, à noter que Samsung rembourse également 100 Euros pour l'achat d'un Galaxy Note effectué entre le 1 Juin et le 31 Juillet.

SHADOWGUN & Samurai II en promotion sur le Play Store   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2012 10:30:00 ...
Si vous offrir à un prix d'ami les excellents titres que sont SHADOWGUN & Samurai II de la société MADFINGER Games vous intéresse, sachez qu'en ce moment ces jeux sont en promotion sur le Play Store.

Que ce soit "la version normale" ou "la version THD" optimisée pour les processeurs NVidia Tegra 3, ces titres sont proposés au doux tarif de 0, 99 Euro. Une occasion à ne pas manquer selon nous.

Pour en profiter il suffit de cliquer ici puis de choisir le titre correspondant à votre appareil.

VLC débarque sur les smartphones Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2012 09:30:00 ...
VLC media player le lecteur multimédia gratuit et libre capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de streaming débarque sur la plateforme Android.

Toujours totalement gratuit comme sur toutes les plateformes où il est présent, le logiciel n'en est encore qu'au stade de la version Beta sur Android mais cette première version publique est plus que prometteuse.

Si vous êtes un amateur de fichiers multimédia (Musique, Films, ...) voici un programme qui mérite certainement une place au sein de la mémoire de votre smartphone Android.

Samsung stoppe dans l'urgence la mise à jour du Galaxy Note !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2012 09:00:00 ...
Alors que Samsung avait commencé à déployer la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour son modèle phare qu'est le Galaxy Note, le géant coréen de l'électronique grand public a stoppé net et dans l'urgence le déploiement de cette mise à jour.

De nombreux propriétaires de cet excellent terminal se sont en effet retrouvés avec "une brique" ou "un presse papier de luxe" juste pour avoir fait le choix de mettre à jour leur appareil ! Sur son Facebook Samsung Mobile France nous laisse ce petit message :

"Vous avez été nombreux à nous avertir d’un souci sur la mise à jour pour le Galaxy Note. Nous en sommes désolés, et nous avons immédiatement fait remonter l’information à nos équipes techniques. La mise à jour est pour le moment suspendue sur tous les Galaxy Note. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la solution."

En résumé pour le moment Samsung ne sait pas trop de quoi il retourne et le seul conseil que nous pouvons vous donner pour le moment : Ne mettez pas à jour votre Galaxy Note jusqu'à nouvel ordre car une brique à plus de 500 Euros ça fait une maison très chère !
Lundi 2 Juillet 2012

Payez pour obtenir vos résultats aux examens !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2012 16:30:00 ...
Résultats Examens 2012 est une application Android et iOS développée par la société digiSchool qui semble avoir tout pour plaire ... tout du moins sur le papier.

En cette période où beaucoup de jeunes passent un examen, ce logiciel gratuit sur le Play Store vous propose de savoir si vous avez réussi, ou pas, votre examen (BAC, Brevet, CAP, BTS, BEP, ...) dans presque toutes les académies de la métropole et même d'outre-mer. Si tout est parfait sur le papier il y a cependant un petit problème car dans les faits l'application est loin d'être gratuite.

En effet comme bon nombre de logiciels malgré le fait que celui-ci soit présenté comme gratuit il possède un contenu payant bien entendu non signalé ce qui fait qu'il est impossible d'avoir le moindre résultat sans mettre la main au portefeuille. Une véritable honte pour nous pour un logiciel qu'on est censé n'utiliser qu’une seule fois surtout quand on sait que la facture est de 2,99 Euros ! Cher pour savoir juste si l'on a réussi son brevet non ?

Transformez votre smartphone Android en éthylotest !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2012 10:00:00 ...
De la taille d'une petite boîte d'allumettes, le B-test de la société française AndroMc, est le premier éthylotest pour smartphone. Plus économique qu'un éthylomètre et plus simple d'utilisation que les l'éthylotests classiques, le B-test est également réutilisable à souhait. Equipé d'un capteur électronique spécialement conçu pour ce type d'applications, le B-test permet une mesure fiable du taux d'alcoolémie.

En cours d'homologation, il se raccorde aux principaux smartphones ou tablettes du marché (iPhone et Android) pour mesurer d'un souffle son aptitude à prendre le volant. Bénéficiant de la montée en puissance des nouvelles technologies puisque près de 40% des Français sont équipés de smartphone. Cet accessoire doit permettre une réduction significative du nombre d'accidents liés à l'alcool au volant présent dans un tiers des accidents mortels.

Outre sa fonction première, qui est de mesurer le taux d'alcool dans le sang, le B-test offrira une palette de services associés, à commencer par un service de raccompagnement, proposé en partenariat avec des associations déjà actives sur le territoire français. Le service sera accessible via le système de géolocalisation inclus dans l'application B-test.

Le B-test, primé lors de la première édition des « Lauréats de la Prévention », concours lancé en février dernier par l’association AXA Prévention, sera disponible dans toute la France d’ici fin 2012 au tarif de 40 Euros environ.

Energizer se lance dans les cordons multimédia pour smartphones   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2012 09:00:00 ...
Après avoir lancé dans sa gamme High Tech de chargeurs pour smartphones et tablettes, Energizer complète cette gamme et propose tout un éventail de câbles multimédia.

Parce qu’aujourd’hui, les nouveaux smartphones, ou encore tablettes, offrent des fonctions multimédia comme la vidéo HD ou la 3D qui nécessitent des câbles pour assurer le transfert de données du terminal vers l’appareil « hôte », Energizer a conçu de nouveaux câbles multimédia répondant parfaitement à ces nouveaux usages.

6 câbles entièrement dédiés aux besoins multimédia :
- Câble USB – Data & Charge (iPhone/iPod ou iPad)
- Câble USB – Data & Charge (Samsung Galaxie Tab)
- Câble MICRO HDMI (tablettes et smartphones)
- Câble MINI HDMI (tablettes et smartphones)
- Câble MICRO USB (tablettes et smartphones)
- Câble Audio Stéréo 3.5/3.5 mm (tablettes et smartphones)

Si Energizer n'est pas connu pour cette activité, nous nous permettons tout de même de vous recommander ces cordons car ceux si sont de très bonne facture et possèdent l'immense avantage d'être distribués comme chez Boulanger, Super U, Hyper U, Leclerc, FNAC, ainsi que dans les magasins Internity ... de quoi vous permettre normalement de les trouver facilement.

Dimanche 1 Juillet 2012

Suivez le Tour de France 2012 grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2012 10:00:00 ...
Amateurs de la petite reine et du plus grand évènement sportif mondial en terme de spectateurs, vous serez certainement très heureux d'apprendre qu'une application officielle gratuite TOUR DE FRANCE 2012 est disponible sur le Play Store.

Plutôt basique cette application permettra néanmoins aux afficionados de pouvoir suivre heure par heure ce tour 2012 en temps réel. Accédez au fil info de la course, aux écarts en direct sur les cartes et profils d’étape et aux classements et résultats en fin d’étape. Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Dépêches de la course minute par minute en direct
- Suivi GPS en direct des coureurs sur les cartes et profils d’étape
- Vidéo sur les coulisses du Tour
- Résultats et classements pour chaque étape
- Informations sur toutes les étapes

A noter qu'une version Premium vendue au tarif de 2,99 Euros est également disponible ainsi que La Caravane Publicitaire pour ceux qui préfère l'ambiance commerciale de l'événement au cyclisme lui même.

Un client Google Analytics officiel débarque sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2012 09:00:00 ...
Google vient récemment de mettre en ligne sur le Play Store un logiciel qui devrait faire le bonheur de tous les Webmasters ou les développeurs d'applications qui utilisent le service Google Analytics pour assurer le suivi de leur création.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Google Analytics est une solution d'analyse d'audience Internet qui fournit des indications précieuses sur la fréquentation de votre site Web et son efficacité d'un point de vue marketing. Des fonctionnalités performantes, flexibles et faciles à utiliser vous permettent aujourd'hui de consulter et d'analyser vos données de trafic d'une façon totalement novatrice.

Plutôt complet pour une première version, ce titre tout naturellement totalement gratuit et deviendra sans conteste le compagnon indispensable de tous les webmasters qui se respectent et qui aime suivre en temps réel comment vit le ou les sites WEB dont ils sont en charge.

Essayé et adopté par la rédaction de Smartphone France ...

Apple écrase Samsung devant les tribunaux !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2012 08:00:00 ...
"Un tribunal fédéral américain a bloqué la vente des téléphones portables Samsung Galaxy Nexus aux États-Unis, prenant le parti d'Apple dans une bataille féroce entre les deux géants sur fond de violation présumée de brevets.

C'est la deuxième décision en faveur d'Apple venant du tribunal du District nord de Californie cette semaine. Il avait interdit mardi la vente de la nouvelle tablette de Samsung, estimant avoir "la preuve que Samsung a modifié la conception de son produit pour qu'il ressemble à celui d'Apple", et Apple ayant présenté "un dossier solide". Dans sa décision, la juge Lucy Koh a garanti une interdiction des ventes jusqu'à résolution du conflit sur les brevets entre les deux firmes informatiques.

Les technologies brevetées concernées par cette affaire relèvent d'un logiciel d'exploitation de données utilisé sur Siri, une application d'assistant personnel qui repose sur le langage oral et a rencontré un énorme succès en étant intégré à l'iPhone 4S. "Apple a montré que l'élément breveté était au coeur de la fonctionnalité Siri", a écrit la juge dans sa décision. Apple devra déposer une caution de 95,6 millions de dollars au cas où Samsung ne soit pas reconnu définitivement coupable de violation de brevet et doive être dédommagée pour les pertes subies par le blocage des ventes.

Lors du dépôt de sa plainte en avril 2011, Apple avait accusé Samsung d'avoir choisi de "copier servilement" la technologie d'Apple pour la conception de sa ligne Galaxy de portables et de tablettes qui fonctionnent sous Android, le système de Google."


Source de l'article : LePoint.fr ...
Nombre d'enregistrements affichés : 61/4359
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news