Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Juillet 2011
Rechercher dans les news
 
Dimanche 31 Juillet 2011

Mangez mieux grâce à votre smarttphone Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2011 10:00:00 ...
SHOPWISE est un service qui a pour mission d'aider le consommateur à lire et comprendre de la manière la plus directe, précise et rapide possible, les informations clés présentes sur les emballages de produits. Un service que vous avez peut être pu voir dans les publicités télévisées qui passent actuellement en France.

Shopwise, ce sont aujourd'hui plus de 10 000 produits étudiés et commentés par les experts et les membres de la communauté. Shopwise, c’est une équipe d’experts (30 diététiciens et nutritionnistes) toujours là pour vous guider dans vos choix.

Avec Shopwise, vous avez désormais accès à un service d’analyse et de notation des produits alimentaires. La consultation peut se faire de multiples façons :
- Scannez le code-barres du produit
- Naviguez par rayon, comme dans votre supermarché
- Recherchez les noms du produit

Au sommaire des principales fonctionnalités de Shopwise sur Android on retrouve :
- Une fiche par produit avec note & analyse par les experts
- Scanneur de code-barres
- Profil personnalisé
- Consultation de commentaires
- Création de liste de courses

Un produit manque à l’appel ? Chaque utilisateur peut le soumettre à l’avis de Shopwise. Si un produit n’est pas reconnu par le scanner, vous pouvez en un clic le prendre en photos. Ces informations sont ensuite envoyées automatiquement aux experts qui se chargent de les analyser.

Une application disponible gratuitement sur l'Android Market qui est également proposée sur le système iOS d'Apple.

HTC publie le code source de ses nouveaux terminaux   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2011 09:30:00 ...
Si vous êtes un développeur ou un bidouilleur qui possède un smartphone Android de marque HTC vous serez très certainement heureux d'apprendre que HTC vient de publier sur son site dédié HTC Developer Center un certain nombre de code source de ses derniers terminaux disponibles sur le marché.

Les terminaux concernés sont les Salsa, Chacha, Evo 4G, Evo 3D, Droid Incredible 2, et Sensation 4G pour lesquels le noyau version 2.6.35 est utilisé. Tout naturellement si vous possédez un appareil plus ancien vous y retrouverez également le code source de son noyau.
Samedi 30 Juillet 2011

Les promotions de l'été pour Android continuent avec Gameloft   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2011 19:30:00 ...
Gameloft poursuit ses « Promo du Week End Android à moins de 1 Euro » lancées la semaine dernière et devant se poursuivre tout l'été ! Tous les week end 2 jeux Android HD sont proposés au tarif exceptionnel de moins de 1 Euro en quantité limitée !

Les titres des jeux de la promo seront révélés chaque vendredi sur les comptes Facebook et Twitter de Gameloft_France.

Ce week end les deux nouveaux jeux en promotion à moins de 1 Euro sont :
- Modern Combat 2: Black Pegasus HD disponible ici ...
- Let's Golf! 2 HD disponible ici ...

Bonnes emplettes :)

Vendredi 29 Juillet 2011

Nouvelles versions des applications GMail et Facebook Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/07/2011 13:00:00 ...
Des nouvelles versions des applications Gmail et Facebook pour Android, des applications que vous utilisez certainement, ont récemment été publiées sur l'Android Market. Pour en profiter si vous n'avez pas choisi l'option "Mise à jour automatique" il suffit de lancer l'application Android Market et de vous laisser guider.

Concernant l'application GMail les améliorations apportées sont sans être révolutionnaires très intéressantes et fort pratiques :
- Possibilité de ne synchroniser que les messages marqués comme "Importants" par leur expéditeur
- Personalisation des notifications en fonction des "Labels"
- Amélioration de la gestion des pièces jointes et de l'affichage des images incluses directement dans les messages

En bref une évolution logique d'une application qui fait certainement partie de celles les plus utilisées sur la plateforme Android vu qu'il est quasiment impossible d'utiliser pleinement un smartphone Android sans compte GMail associé.

Concernant la nouvelle version de l'application Facebook, il va falloir se contenter de savoir qu'une nouvelle version est disponible car le géant des réseaux sociaux est toujours très avare en informations sur ce qu'apportent précisement les nouvelles versions publiées. Si vous avez plus d'informations à ce sujet n'hésitez surtout pas à nous en faire par via les commentaires de cette news :)

Utilisez sereinement le VéloStar de Rennes grâce à Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/07/2011 12:30:00 ...
Développé par Mickael Le Frapper de la société Silicomp-AQL, une filiale de Orange Business Services, VeloCity - Rennes est une application pour Android qui devrait faire le bonheur des usagers du VéloStar de Rennes.

Voici comment l'application est présentée sur l'Android Market :
Retrouvez facilement la borne VéloStar la plus proche et les informations en temps réel la concernant (Nombre de vélos disponibles, nombre de places disponibles, paiement par carte bancaire possible et état de fonctionnement de la station). Gérez vos stations favorites et retrouvez les rapidement, accédez à la carte de l’ensemble des stations. Retrouvez aussi l’itinéraire pour vous rendre à la station à partir de sa fiche détaillée. Découvrez bientôt le mode Réalité Augmentée.

Au sommaire des principales caractéristiques de cette application vous pourrez :
- Trouver la borne VéloStar la plus proche
- Consulter rapidement les informations la concernant
- Rechercher une station
- Gérer vos stations favorites
- Visualiser l’ensemble des stations sur la carte
- Visualiser l’itinéraire à suivre pour rejoindre une station

Vous possédez un smartphone Android, vous habitez la capitale de la Bretagne et vous utilisez le VéloStar ? Voici une application à télécharger sans attendre sur l'Android Market surtotut quand celle ci est totalement gratuite.

Jeudi 28 Juillet 2011

Le smartphone Android HTC EVO 3D bientôt chez SFR !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2011 12:00:00 ...
Dès la semaine prochaine retrouvez sur la boutique en ligne SFR le nouveau mobile HTC EVO 3D !

Vivez l’expérience 3D grâce à ce mobile qui vous permettra de prendre des photos et vidéos 3D et de les regarder sans le port de lunettes spéciales. Son écran QHD 4.3 pouces vous permettra de visionner vos photos et vidéos comme vous ne l’aurez jamais fait auparavant !

Ce mobile jouit également d’une mémoire d’1GO, d’un GPS interne, d’une caméra frontale couleur de 1,3 mégapixels avec focus fixe, d’un enregistreur vidéo HD (vidéos 2D/3D avec une résolution allant jusqu’à 720p) et fonctionne sous la version Android 2.3 !

Source de l'information : Club SFR pour Android via Twingo_man ...

5.000.000 de Samsung Galaxy S2 écoulés !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2011 11:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que le fabricant coréen Samsung annonce fièrement avoir vendu plus de 5 millions de Galaxy S2 en seulement 3 mois de présence sur le marché ! Un résultat excellent qui donne au fabricant des ambitions en hausse car il espère aujourd'hui vendre plus de 10 millions d'exemplalires de ce smartphone en l'introduisant dans 120 nouveaux pays comme les Etats Unis où il est étonnemment absent pour le moment.

Bravo donc à Samsung pour ce succès même si on aimerait que le fabricant soit autant efficace dans le suivi de ses terminaux en offrant par exemple des mises à jour pour les appareils déjà en circulation sur le marché.
Mercredi 27 Juillet 2011

Offrez à votre smartphone Android la page d'accueil qu'il mérite   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2011 10:00:00 ...
Si vous trouvez l'interface de la page d'accueil de votre smartphone Android un peu triste, voici une news qui devrait certainement vous intéresser. Si les puriste trouveront "le lanceur" proposé en standard par Android excellent et largement suffisant, comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Un point qui doit en outre être partagé par pas mal de fabricants qui remplacent systématiquement l'interface d'Android par leur propre vision, avec il est vrai plus ou moins de réussite ... enfin comme on le dit ... les goûts et les couleurs ...

Si vous aimez les interfaces un peu "tape à l'oeil", SPB Shell 3D qui nous revient dans une version 1.2 devrait sans aucun doute vous plaire. En effet "ce lanceur" offre une interface vraiment réussie aussi bien en terme de design que d'ergonomie. Son éditeur russe fort de sa longue expérience acquise depuis des années en publiant un titre équivalent sur Windows Mobile, SPB Mobile Shell il y a plusieurs années déjà sait de quoi il parle et n'offre pas un lanceur de plus parmi tant d'autres.

Vraiment réussi ce titre disponible sur l'Android Market fera certainement le bonheur des utilisateurs les plus exigeants qui craquent sur les belles interface et les effets 3D en tous genres. Vous aimez la sobriété, SPB Shell 3D n'est pas fait pour vous.

Si le logiciel est véritablement excellent on poura toutefois lui reprocher 2 choses. La première est qu'il est payant et qu'aucune version d'évaluation n'est disponible, un gros problème quand l'Android Market ne vous permet un remboursement que dans les 15 minutes suite à l'installation. Le second problème est que le logiciel est proposé à plus de 10 Euros ! Vraimment dommage que SPB pratique de tels tarifs car mis à part ça le titre à tout pour plaire.

Enfin on sait que tout travail mérite salaire et que c'est en faisant des profits que les sociétés peuvent investir dans le développement de nouveaux titres mais là il nous semble que le tarif est un peu abbusif quand dans le même temps on trouve d'autres lanceurs totalement gratuits. Des logiciels certes souvent moins complets mais gratuits.

Plusieurs type d'écran pour le HTC Sensation ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2011 09:30:00 ...
Afin de pouvoir produire un grand nombre de terminaux les fabricants de smartphones font régulièrement appel à plusieurs fournisseurs pour les différentes pièces composant leurs appareils. C'est par exemple le cas de HTC. Le problème est qu'en se fournissant chez différentes sources, la qualité des composants n'est pas toujours identique et le client final a par moment l'impression de se faire flouer.

C'est ce qui semble arriver au HTC Sensation si l'on en croit le forum xda-developers où des écrans de provenance Sharp, Sony et Optronics. Faute d'avoir un véritable test nous sommes aujourd'hui dans l'incapacité de vous dire lequel est le meilleur et comme souvent dans ce type de chose ce qui parraître mieux pour l'un ne le sera pas forcemment pour l'autre.

La seule chose qu'il faut retenir est que si vous mettez 2 HTC Sensation l'un à côté de l'autre et que vous observez des différences de rendu, la situation est normale même si certains utilisateurs auront du mal à l'accepter car préférant forcement le type d'écran qu'ils n'ont pas.

Mozilla prépare un système pour mobile dérivé d'Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2011 09:00:00 ...
Les développeurs de Firefox travaillent sur la création d'un système d'exploitation pour smartphones et tablettes, qui vise à développer une alternative aux applications mobiles fermées.

Après avoir fait vaciller Internet Explorer, les développeurs de Firefox se lancent un nouveau défi. Lundi, la fondation Mozilla a annoncé le lancement du projet «Boot to Gecko», qui vise à «bâtir un système d'exploitation complet et indépendant» destiné aux terminaux mobiles. Cette fois, il ne s'agit plus de proposer une alternative ouverte et gratuite dans les navigateurs Internet, mais de lutter contre la prolifération des applications natives pour smartphones et tablettes.

Selon Mozilla, ces «applis» développées pour iPhone, Android ou Windows Phone constituent une menace pour l'Internet ouvert. Contrairement aux sites Internet développés selon des standards ouverts, les applications doivent être codées selon des langages propres à chaque plate-forme puis chargées dans des «App Stores» pour être proposées au téléchargement. Elles bénéficient en retour d'accès à des fonctions plus avancées que les sites mobiles.

Le but de Mozilla est de favoriser l'émergence de nouvelles applications Web puissantes, fondées sur les standards d'Internet, qui fonctionneraient indifféremment sur ce nouveau système d'exploitation mobile, sur Firefox et sur tous les autres navigateurs Internet. «Nous voulons identifier les lacunes qui empêchent les développeurs Web de pouvoir concevoir des applications qui sont, en tous points, égales aux applications [natives]», écrit Mozilla sur son site Internet.

Pour son nouveau projet, la fondation Mozilla va adopter une approche similaire à celle de Google avec Chrome OS, c'est-à-dire mettre le navigateur Internet au centre du système d'exploitation, à l'intérieur duquel les applications s'exécuteront. Le nom de code du projet, «Boot to Gecko» fait ainsi référence à Gecko, le moteur de rendu des pages Internet utilisé par Firefox. Afin de démarrer le plus rapidement possible, les développeurs réutiliseront le noyau d'Android, que Google met librement à disposition. «Nous voulons en utiliser le moins possible», explique néanmoins l'un de ces développeurs sur les forums de Mozilla.

L'essentiel du travail sera ensuite de créer des langages de programmation pour faire dialoguer les nouvelles applications Web avec les principaux composants des smartphones et des tablettes tactiles (téléphonie, SMS, appareil photo, USB, Bluetooth, puce sans-contact NFC, etc.). Pour l'heure, le projet en est encore à un stade extrêmement préliminaire et les détails sont rares, notamment sur le calendrier de sortie envisagé. Mais la fondation, qui repose pour une grande part sur les contributions de volontaires, a décidé de rendre son initiative publique sans attendre, afin d'engranger de «l'expertise».

Soiurce de l'article : LeFigaro.fr ...
Mardi 26 Juillet 2011

SmartTablatures, un nouveau lecteur de tablatures pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2011 10:30:00 ...
SmartTablatures est une application qui permet de transformer les tablatures de guitare au format texte en une seule ligne, défilant naturellement de gauche à droite.

Il n'existe pas de réel formalisme pour les tablatures que l'on trouve sur Internet, mais cette application est capable d'en reconnaitre un certain nombre sans avoir besoin de modifier le fichier d'origine, ce qui en fait selon son auteur un lecteur de tablatures plutôt intelligent.

SmartTablatures est disponible sur l'Android Market au tarif de 0,99 Euro.

Si vous désirez contacter l'auteur de ce logiciel, un français fidèle visiteur de Smartphone France, il suffit de vous rendre sur son site Le Troisième Type où vous pourrez également découvrir ses autres logiciels pour Android..

Un smartphone 3D chez Samsung avant la fin de l'année ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2011 10:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du site Sammy Hub, un site sérieux spécialisé sur les mobiles fabriqués par Samsung, qu'on apparend que le fabricant coréen pourrait proposer son premier smartphone Android 3D.

Décidemment la mode de la 3D envahit vraiment le marché des smartphones. Après LG, HTC ... et maintenant Samsung qui sera le prochain à nous proposer un smartphone 3D ?

Et vous, vous en pensez quoi de cette mode ? Est ce juste un effet de mode comme nous le pensons ou un réel plus pour les smartphones qui proposent une telle fonctionnalité ?

Pilotez votre Home Cinéma à partir de votre smartphone Android   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2011 09:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire communiqué de presse que Onkyo le fabricant d'appareils HiFi / Multimédia a annoncé qu'il sera possible de piloter certains de ses produits "Home Cinéma" à partir d'un terminal Android.

Utilisant le WIFI le logiciel Android n'est pour le moment pas encore disponible sur l'Android Market mais devrait l'être courant Août si tout se passe bien.

Une bonne nouvelle qui va un peu plus loin que Samsung qui propose déjà une telle solution mais qui la limite uniquement aux smartphones qu'il fabrique ce qui est bien dommage quand on possède une Télévision Samsung mais un smartphone d'une autre marque.

Lundi 25 Juillet 2011

Désimlockez gratuitement votre smartphone HTC ... les gagnants   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/07/2011 14:30:00 ...
Ca y est le temps de donner les gagnants au petit jeu que nous vous proposions jeudi dernier est arrivé.

Les 2 heureux gagnants du code de déblocage de leur smartphone HTC sont :
- leshinigami
- killerx

Bravo donc aux 2 gagnants qui doivent contacter "Christophe Le Webmaster" via la "Messagerie Privée du forum" en donnant certaines informations pour recevoir leur code au plus vite :
- Type d'appareil
- Opérateur pour lequel l'appareil est bloqué
- Numéro IMEI de l'appareil

Pour rappel si vous n'avez pas eu la chance de gagner et que vous désirez débloquer rapidement votre smartphone HTC sans trop vous ruiner, IMEI HTC UNLOCK vous offre 2$ de remise sur votre désimlockage avec le code promotionnel smartphonefrance.

Dimanche 24 Juillet 2011

HTC termine le Tour de France 2011 en beauté   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/07/2011 21:30:00 ...
Comme vous le savez certainement HTC est un des principaux sponsor de l'équipe cycliste ... HTC. La bonne nouvelle du jour est que le leader de cette équipe, Mark Cavendish, a remporté l'étape la plus prestigieuse sur les Champs Elysées qui clos la grande boucle.

Egalement vainqueur du maillot vert, le maillot du premier au classement par points, avec ses 5 étapes Mark Cavendish et HTC ont sans aucun doute marqué cette 98ème édition de la plus grande épreuve sportive du monde en terme de spectateurs.

Bravo donc à Mark et à HTC en espérant que ce succès en prépare d'autres ... mais dans le coeur de métier de HTC que sont les smartphones Android et Windows Phone.

Samedi 23 Juillet 2011

Promotion sur 2 jeux HD pour Android chez Gameloft   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2011 ...
Gameloft lance aujourd’hui les « Promo du Week End Android à moins de 1 Euro » ! Tous les week end 2 jeux Android HD seront proposés au prix exceptionnel de moins de 1 Euro en quantité limitée !

Les titres des jeux de la promo seront révélés chaque vendredi sur les comptes Facebook et Twitter de Gameloft_France.

Ce week end les deux premiers jeux en promotion à moins de 1 Euro sont :
- Fast & Furious 5 HD disponible ici ...
- Hero of Sparta HD disponible ici ...

Bonnes emplettes :)

Vendredi 22 Juillet 2011

Smartphones Android bradés chez Vente du Diable   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2011 16:30:00 ...
Avtuellement le site Vente du Diable propose en déstockage un certain nombre de smartphones à des tarifs très intéressants dont certains smartphones Android.

Si vous offrir un smartphone sans vous ruiner vous intéresse n'hésitez surtout pas à visiter régulièrement ce site qui propose souvent des déstockages plus intéressants les uns que les autres. Vous n'aurez certes pas les mobiles les plus récents sur ce site, mais si vous trouvez l'appareil de vos rêves vous l'achèterez vraiment pas cher.

Si vous n'êtes pas encore inscrit chez Vente du Diable nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).
Jeudi 21 Juillet 2011

Jeu : Désimlockez gratuitement votre smartphone HTC   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/07/2011 10:00:00 ...
Quand on achète un smartphone en pack opérateur, le revers de la médaille de la subvention est que l'appareil est bloqué sur son réseau. Si la loi française leur impose de fournir gratuitement un code de déblocage 3 mois après la date d'achat de l'appareil, avant cette période ces opérateurs vendent très cher ce code de déblocage (Aux alentour de 70 Euros).

Afin de promouvoir son nouveau service IMEI HTC UNLOCK vous propose de gagner 2 désimlockages gratuits de votre smartphone HTC. Pour tenter votre chance c'est très simple :
- Assurez vous que votre smartphone est compatioble avec IMEI HTC UNLOCK
- Laisser tout simplement un petit commentaire dans cette news
- Concours ouvert du Jeudi 21 Juillet 2011 10h00 au Lundi 25 Juillet 2011 10h00
- Le tirage au sort sera effectué le Lundi 25 Juillet 2011

Si par malheur vous ne gagniez pas votre codé de déblocage, IMEI HTC UNLOCK vous offre 2$ de remise sur votre désimlockage avec le code promotionnel smartphonefrance.

L'application TV5MONDE désormais disponible sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/07/2011 09:00:00 ...
TV5MONDE poursuit son déploiement sur tous les terminaux mobiles. Son application iPhone, compatible iPad, est désormais également disponible pour tous les téléphone intelligents et tablettes tactiles Android.

Comme sur l’AppStore, l’application TV5MONDE est entièrement gratuite sur l'Android Market.

L’application TV5MONDE offre aux mobinautes de nombreuses possibilités :
- Retrouver des programmes phares de la chaîne en vidéo à la demande : de l’information avec les journaux internationaux et le Journal Afrique, des programmes courts, le meilleur des magazines de TV5MONDE, des bonus… sont accessibles gratuitement. Prochainement : des bonus exclusifs, des bandes annonces…
- Consulter la grille des programmes : l’application propose à l’utilisateur de consulter la grille des programmes de TV5MONDE sur une semaine et affiche automatiquement la grille du signal disponible dans le pays que l’utilisateur aura renseigné (ou par géolocalisation). Toutes les informations et les horaires des émissions sont consultables par jour ou par thème.
- Créer des alertes personnalisées, dans l’agenda du mobile, pour chacun des programmes du guide des programmes pour ne rien rater à l’antenne.
- Accéder directement au site mobile de TV5MONDE depuis l’application Androïd, pour une ergonomie simplifiée et une lecture du site optimisée à la taille de l’écran du téléphone. À retrouver : les services voyageurs (dictionnaire multilingue, convertisseur de devises, météo internationale, indicatifs téléphoniques…) et des services « langue française » (guide de conversation, quiz…)
- Accéder directement au site mobile m.tv5monde.com : l’application offre un accès facile aux nombreux services disponibles sur le site mobile, avec une ergonomie simplifiée et une lecture optimisée à la taille de l’écran

Une très belle application avec peut être pour seul problème le fait que la majorité des français n'ont pas forcemment accès facilement à cette chaîne de télévision.

Mercredi 20 Juillet 2011

HTC Sensation disponible chez Orange France   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2011 10:30:00 ...
Ca y est l'exclusivité de SFR concernant le HTC Sensation semble être terminée pour SFR. Après Bouygues Télécom c'est au tour du premier opérateur national de réferencer sur sa boutique en ligne le HTC Sensation, un smartphone qui fait vraiment sensation.

Voici comment est présenté celui ci :
"Divertissez vous et profitez d'une technologie intuitive avec le HTC Sensation !
Faites le plein de sensations avec le nouveau HTC Sensation et explorez de nouvelles fonctionnalités multimédias grâce à son interface Sense ! Vivez une expérience HD réussie sur votre HTC Sensation, le superphone multimédia du moment !"


Un appareil qui peut être disponible à partir de 79 Euros seulement en fonction de l'abonnement souscrit. Orange le propose en effet à partir de 179 Euros mais HTC propose actuellement une offre de remboursement de 100 Euros pour tout achat d'un HTC Sensation effectué entre le 4 Juillet et le 24 Août 2011 (Offre valable pour achat de l'appareil avec abonnement Orange ou nu sans abonnement).

Voici une bonne offre qui mérite d'être étudiée si vous envisagiez de changer de smartphone.

Nouveau et en exclusivité : Messenger s'invite sur Bubble Blast   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2011 09:30:00 ...
Découvrez Bubble Blast 2 totalement relooké avec les légendaires « Buddy » de Windows Live Messenger. L’incontournable Bubble Blast, au plus de 6 millions de joueurs, offre une nouvelle version sur Android de son fameux jeu de réflexion. Les Buddy de Windows Live Messenger ont envahi le jeu pour remplacer les célèbres petites bulles colorées.

Les joueurs devront, dans ce jeu où s’entremêlent logique et réflexion, éclater les « BubbleBuddy » afin de déclencher des réactions en chaîne. Le but étant de faire disparaître tous les Buddy colorés. Cette nouvelle version du jeu, totalement inédite en France et sur Android, dispose de 500 niveaux, tous gratuits. Elle possède, également, les deux modes de jeu disponible sur la version originale :
- Puzzle : Nombre de touchés limités pour résoudre le puzzle
- Arcade : Nombre de touchés limités à 10 à chaque début d’une partie. Il est possible d’en récupérer au fur et à mesure de la partie en cours en faisant des combos.

Ce jeu s’adresse à tous, autant aux petits qu’aux grands, grâce à des mécanismes de jeux qui restent simples à assimiler. Il accompagne ses utilisateurs vraiment PARTOUT pour leur faire passer un agréable moment. Amusez-vous sur cette version insolite et devenez totalement accro de ces BubbleBuddy ! Attention, à télécharger d’urgence … Ce jeu est une édition limitée qui ne durera que le temps d’un été !

Memopal, nouvelles APP pour iPhone, iPad, Android et BlackBerry   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2011 09:00:00 ...
Memopal présente de nouvelles applications mobile pour accéder à vos fichiers depuis votre smartphone sans devoir passer par votre ordinateur. Deux nouveautés : l’organisation automatique de vos photographies enregistrées sur Memopal avec visualisation en mode Album photo et possibilité de naviguer dans votre répertoire comme sur votre propre ordinateur grâce à l’explorateur de fichiers.

Pour le lancement des applications, Memopal propose une offre à ne pas rater : pour les 500 premiers abonnements d’un an, la deuxième et la troisième année sont offertes. Pour profiter de la promotion, rendez-vous sur www.memopal.com/iloveapp et saisissez ILOVEAPP dans le champ « code remise ». Si vous souhaitez activer un compte Memopal gratuit de 3Go, acceptez cette invitation et bénéficiez de 3,5Go gratuits à vie au lieu de 3.

Concernant Android la nouveauté est qu'à partir des dispositifs Samsung Galaxy et Motorola Xoom, vous pouvez accéder à tout moment aux fichiers protégés par Memopal, rechercher vos documents et les partager avec qui vous voulez le tout grâce à la nouvelle application Memopal Tablet. Une mise à jour pour la version smartphone, Stockage en ligne Memopal, est également disponible.

Mardi 19 Juillet 2011

Smartphone France adopte la mode   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2011 23:00:00 ...
Comme vous l'avez déjà peut être remarqué Smartphone France propose depuis quelques jours sur certaines de ses pages le Bouton +1 Google. Cette nouvelle fonctionnalité proposée par Google est un moyen pour permettre à tous ceux qui utilisent le moteur de recherche de retrouver plus facilement les news et les sites "jugés intéressants par les autres internautes". En résumé ça sert à recommander un site aux autres ou à repérer les sites intéressants.

Si vous avez un compte Google et que vous jugez que certaines pages de Smartphone France méritent d'être recommandées à d'autres, n'hésitez surtout pas à user et à abuser de ce bouton. On vous en remercie d'avance car si vous jugez notre contenu intéressant et que vous le dites grâce à ce bouton, vous permettrez certainement à d'autres de trouver plus facilement Smartphone France.

Découvrez Paris en 3D grâce à votre terminal Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2011 17:30:00 ...
En décembre dernier, la dernière version de Google Maps 5.0 pour Android inaugurait une toute nouvelle génération de cartes mobiles 3D permettant d’explorer des cartes en 3D sur les appareils Android.

Aujourd’hui, Google est heureux d'annoncer que qu'il a ajouté les cartes 3D des bâtiments de Paris. Ainsi, en faisant glisser deux doigts sur l’écran de votre smartphone pour incliner la vue, puis en zoomant sur les différents édifices, vous pouvez désormais découvrir des centaines de monuments parisiens sous un tout nouveau jour.

Elle n'est pas formidable la vie avec Android ?

Météo France publie son application officielle sur Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2011 15:30:00 ...
Après le succès de son application iPhone (plus de 1 700 000 téléchargements depuis son lancement le 22 juin 2010), Météo-France propose une application gratuite, accessible sur les téléphones fonctionnant avec Android 2.1 et ses versions supérieures. Cette application offre un accès facile à toutes les informations météo utiles au quotidien.

L’application a été conçue dans une logique de personnalisation afin que chaque utilisateur accède encore plus rapidement aux prévisions de son choix. Grâce à la rubrique « Favoris » entièrement paramétrable, chacun pourra notamment sélectionner la ville qu’il souhaite voir apparaître au lancement de l’application et au sein des widgets sur le bureau de son téléphone.

Ces prévisions sont également accessibles depuis tous les terminaux mobiles de dernière génération à partir d’un site internet mobile : mobile.meteofrance.com.

Gagnez une casquette à l'éfigie de Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2011 09:30:00 ...
Le blog Android-Software.fr vous offre une nouvelle fois la possibilité de gagner des cadeaux à l’éffigie de notre petit bonhomme vert adoré Cette fois-ci, il s’agit d’une casquette qui vous protègera du soleil durant tout l’été, même si en ce moment un parapluie pourraît être plus utile.

Comment tenter de gagner cette casquette officielle ?

Rien de bien difficile puisqu’il vous suffit simplement de laisser un commentaire leur billet et vous participerez ainsi automatiquement au tirage au sort prévu le jeudi 21 juillet prochain.

Bonne chance à tous ...

Les chiffres du jour concernant Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2011 09:00:00 ...
Voici quelques chiffres d'actualités glanés ici et là concernant Android :
- Actuellement ça ne serait pas moins de 130.000.000 de terminaux Android qui seraient en circulation !
- Actuellement ça ne serait pas moins de 550.000 de nouveaux terminaux Android activés chaque jour !
- Plus de 6.000.000.000 d'applications auraient été installées à partir de l'Android Market !

Des chiffres exceptionnels dont certains sont même confirmés par l'équipe de développement Android ! Elle n'est pas belle la vie avec Android ? Etes vous heureux de savoir que vous avez tout comme nous participé à ce succès ?
Lundi 18 Juillet 2011

Akinator cacherait il 'un gros volor' ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2011 09:00:00 ...
Vous devez certainement connaître Akinator le génie qui découvre à qui vous pensez. Si tel n'est pas le cas n'hésitez pas à découvrir sa petite présentation que nous avions réalisée lors de sa sortie initiale pour Android en Novembre 2009 puis plus récemment en Décembre 2010 lors de la mise en ligne d'une version lite.

Si aujourd'hui nous reparlons de lui c'est que Akinator nous revient avec un nouveau titre Akinator Academy, un titre disponible gratuitement sur l'Android Market.Ce nouveau titre vous met à la place de Akinator et c'est donc à vous de deviner à quel personage il pense. Une excellent idée enfin que nous pensions excellente car après quelques temps d'utilisation nous avons été très déçu dans la manière dont est proposé ce titre.

S'il est en effet gratuit moyennant l'affichage de publicités, une pratique courante que nous comprenons parfaitement, qu'elle ne fut pas notre surprise de découvrir que si l'on voulait profiter de certaines catégories de questions il fallait mettre la main au portefeuille. Une pratique que nous avions déjà dénoncée dans une précédente news car nous trouvons malhonnête de ne pas clairement énoncer cette situation sur l'Android Market.

Si lorsque vous achetez une nouvelle catégorie dans Akinator Academy les publicités ne s'affichent plus, une bonne chose, ce qui nous dérange plus c'est que chaque catégorie doit être achetée séparement au tarif de 0,99 Euro l'unité ce qui au final donne un logiciel à près de 8 Euros si l'on veut en profiter totalement !

S'il est vrai qu'on n'est pas obligé d'acheter "ces niveaux supplémentaires" nous trouvons la pratique à la limite de la malhonnêteté car non affichée clairement comme telle. Le but de toute société est logiquement de faire du profit en vendant ses créations mais nous sommes certains qu'il y a des moyens plus honnêtes et respectueux de l'utilisateur pour le faire.

Dimanche 17 Juillet 2011

WebTalks permet écouter vos sites préférés comme une radio   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/07/2011 10:00:00 ...
Aujourd''hui nous regardons la TV, écoutons la radio, lisons le journal et en ligne, mais cela va changer ... écoutez vos sites Web préférés sur votre mobile grâce à WebTalks. Son fonctionnement est aussi simple que lancer l’application. Vous lui dites le titre de la page que vous voulez lire ou sélectionnez parmi vos favoris.

WebTalks utilise une technologie avancée qui permet la synchronisation avec Google Reader ce qui offre aussi la possibilité de suivre ses abonnements. Il permet aussi de poursuivre la lecture hors connexion. La version complète est multi langue, donc avant de dicter une entrée il détecte la langue et le fait dans la langue appropriée. De cette façon, vous pouvez utiliser l'application pour améliorer votre niveau en langues étrangères.

Réalisez des transferts de fichiers entre Android 3.0 et MacOS X   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/07/2011 09:00:00 ...
Utilisant le protocole Media Transfer Protocol (MTP) pour les transferts de fichiers en mode USB, un protocole inventé par Microsoft et non implémenté dans MacOS X, les tablettes fonctionnant sous Android 3.0 sont aujourd'hui incapables de réaliser facilement des transferts de fichiers avec les Macintosh.

Enfin l'imcompatibilité est toute relative car s'il est vrai que nativement les 2 mondes ne peuvent pas réaliser des transferts de fichiers, Google a tout de même réglé le problème en proposant le Android File Transfer , un programme pour MacOS X qui vous permettra de réaliser des transferts de fichiers entre Android 3.0 et MacOS X version 10.5 et ultérieur.

Un programme tout naturellement proposé gratuitement qui nous montre que Google est une société très réactive en proposant des solutions à des problèmes, avant même que les utilisateurs n'y soient confrontés.

Samedi 16 Juillet 2011

Kit de développement Android 3.2 disponible   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2011 16:00:00 ...
Bonne nouvelle la dernière version du kit de développement Android 3.2 vient récemment d'être rendue disponible au téléchargement par Google.

Pour l'obtenir il suffit soit de mettre à jour votre SDK préalablement installé ou de vous rendre sur le site Android Developers pour le télécharger.

Venant juste de de découvrir nous ne savons pas encore ce qu'il renferme réellement comme nouveautés mais nous sommes convaincus que certains seront plus rapide que nous et se ferons un plaisir de venir nous en parler.

Merci d'avance à vous amis développeurs :)

Excellent ouvrage en français pour développer sous Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2011 10:00:00 ...
Rédigé par Sébastien PÉROCHON, le Guide de développement d'applications pour Smartphones et Tablettes est un nouvel ouvrage consacré au développement Android proposé par les Editions ENI.

Voici comment celui ci est présenté par son auteur :
"Véritable guide d'apprentissage, ce livre se propose d’accompagner le lecteur dans le développement d'applications Android pour Smartphones et Tablettes tactiles. Il s’adresse aux développeurs disposant d’un minimum de connaissances sur la programmation orientée objet, le langage Java et l'environnement de développement intégré Eclipse et couvre toutes les versions d’Android jusqu’à la 3 incluse. Le livre présente l'intégralité du processus de création d'applications, de la mise en place de l'environnement de développement jusqu'à la publication de l'application, et décrit une large sélection de fonctionnalités proposées par le système Android."

Un excellent livre que nous avons la chance de posséder qui permettra à tous ceuix qui désirent se lancer dans le développement Android, jusqu'aux version Android 3.x, de pouvoir le faire sans aucune difficulté en paretant de rien (Même pas le SDK installé sur son ordinateur) pour arriver à la publication sur l'Android Market.

Un ouvrage que nous vous recommandons sincèrement disponible chez son éditeur ou chez Amazon au tarif de 37,05 Euros. A noter que pour le même tarif vous aurez en outre le droit à la version numérique de l'ouvrage que vous pourrez alors parcourir très facilement sur votre terminal Android (Consultation Online).

L'application ultime enfin disponible sur l'Android Market !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2011 09:00:00 ...
Le YouYou est un cri de joie collectif que poussent les femmes du Maghreb, du Moyen orient et de certains pays d’Afrique subsaharienne lors de grands événements festifs : mariages, baptêmes, communion…

L’application YouYou vous permet de retranscrire ces cris simplement en secouant votre téléphone. On dit que ces vibrations ont le pouvoir de transformer les ondes négatives en ondes positives. Alors un événement heureux à fêter ou simplement envie d’exprimer votre joie ? Faites résonner vos youyous !

Alors heureux de voir de telles applications payantes publiées sur l'Android Market ?

Vendredi 15 Juillet 2011

Et si Apple était en panne d’innovation ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2011 22:00:00 ...
Voici une petite réflexion que nous avons trouvée sur le site de nos confrères de SOS Android et que nous avons décidé de partager car nous la trouvons plutôt juste, enfin pour être honnête nous partageons le même avis.

"Il y a deux jours, Apple a de nouveau déposé une plainte pour violation de brevets contre l’un de ses concurents constructeur de smartphone : HTC. Après Samsung, Nokia, HTC (en 2010), les équipes légales de Apple réitèrent les tentatives de poursuites. Pourquoi est-ce que cette entreprise est si agressive ?

Les pro Apple diront « parce que tout le monde copie Apple ». C’est un raisonnement un peu court quand l’on regarde ce que fait la concurrence. L’interface Sense de HTC n’a rien à voir avec celle d’iOS. Le matériel a forcément des ressemblances puisque sur le dernier iPhone, la carte mère est fournie par Samsung (qui l’utilise aussi sur le Galaxy S) et l’écran par LG.

Les anti Apple diront que la marque n’a que « de l’arrogance et du marketing à vendre ». C’est là aussi une vision un peu réductrice puisque c’est cette même marque qui a bousculé le marché de la téléphonie mobile en 2007.

A trop vouloir entretenir une image « magique » Apple est en train de la salir. C’est dommage tant les produits sont bon. Le dénigrement des autres fabricants (et donc de ses fournisseurs) est lui fatiguant. Comme le dit Grace Lei, HTC general counsel, il serait bon qu’Apple combatte sur le marché à convaincre les consommateurs plutôt que dans les prétoirs à grand renfort d’avocats. Des fleurons français ont suivi cette voie et ont maintenant disparu faute d’innovation."


Et vous qu'en pensez vous ?
Jeudi 14 Juillet 2011

Le code source d’Android 3.2 Honeycomb est disponible pour tous   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/07/2011 19:00:00 ...
Amis développeurs et bidouileurs de tous bords la bonne nouvelle du jour est que le code source de Android 3.2 dans sa version AOSP (Android Open Source Project) est disponible pour tous. Si vous êtes un génial développeur vous aurez maintenant de quoi réaliser votre propre version d'Android.

Si vous n'êtes qu'un simple utilisateur, aussi averti soit il, la mise à disposition du code source de Android 3.2 est également une excellente nouvelle car elle devrait permettre de voir arriver d'ici quelques jours les premiers firmwares maison pour les différents terminaiux Android actuellement disponibles sur le marché même si à la base cette version Honeycomb a été spécifiquement créée pour les appareils de type tablettes tactiles.

Pour le télécharger sans attendre une seule adresse à retenir : http://source.android.com/ ...

Source de l'information : Google Groupes ...

Nouvelle version du client Android Market disponible !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/07/2011 10:00:00 ...
Une nouvelle version du "client Android Market" vient tout juste d'être dévoilé par Google. Une nouvelle version qui mis à part une refonte totale de l'interface propose aux américains de pouvoir louer des films et acheter des livres numériques.

Plutôt réussie cette nouvelle version nous rappelle, tout du moins dans son écran d'accueil, l'interface de Windows Phone 7 un système qui semble plutôt inspirer en ce moment. Une nouvelle version qui devrait être automatiquement déployée par Google pour mettre à jour tous les terminaux compatibles d'ici quelques jours si tout se passe bien.

Une nouvelle mouture qui grâce à cette nouvelle ergonomie permet de meiux naviguer dans le Market, sans pour autant que tout soit parfait. D'ailleurs comment pourrait on faire un logiciel parfait qui permet de mettre en avant et de retrouver très rapidement n'importe quel logiciel quand le catalogue compte plusieurs dizaines de milliers de titres ?

A noter que cette nouvelle version n'est compatible que Android 2.2 et ultérieur. Une limitation regrettable mais on peut comprendre Google qui cherche à tirer son système vers le haut en faisant en sorte que la majorité de ses utilisateurs possèdent le système le plus récent. Cette segmentation des versions sera l'éternel problème de Android car le nombre de nouveaux terminaux sortant chaque mois ainsi que les mises à jour du système sont trop fréquentes pour que tous les appareils puissent tous bénéficier de la même version.

Si vous êtes impatient et que désirez télécharger sans attendre cette nouvelle version, sachez que cela est possible en cliquant ici. Pour l'installer il suffit de faire un "adb install -r ...." si vous l'installez à partir de votre ordinateur, ou d'utiliser un explorateur de fichiers comme Astro si vous le téléchargez directement à partir de votre smartphone.

Le smartphone Android Motorola PRO arrive en France   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/07/2011 09:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse publié par Motorola qu'on apprend que le Motorola PRO est preque disponible en France. C'est chez l'opérateur SFR que l'appareil sera proposé dans un premier temps.

A l'heure où nous écrivons ces lignes l'appareil n'est toujours pas référencé par SFR mais si vous désirez en conaître un peu plus sur ce smartphone à mis chemin entre un smartphone classique et un blackberry il suffit de vous rendre sur le site de Motorola USA où il est présenté sous la référence Motorola DROID Pro.

Un appareil qui sort de l'ordinaire qui devrait faire le bonheur de tous ceux pour qui un véritable clavier AZERTY complet est primordial. Fonctionnant sous Android 2.2 Froyo avec l'interface Motoblur on pourra toutefois regretter son écran de 3.1 pouces qui possède une résolution de seulement 320x480, un point faible aujourd'hui où la majorité des smartphones offrent du 480x800 ... et même plus.

Une bonne nouvelle pour Android même si nous ne sommes pas très fans des produits proposé par le fabricant américain. Ces produits sont en effet très prometteurs sur le papier mais dans la réalité l'interface Motoblur est loin d'être ce qu'on fait de mieux et le suivi de Motorola pour ces appareils est presque ce qu'on fait de pire aujourd'hui dans le monde des smartphones Android.

Allez on ne va pas bouder notre plaisir car l'appareil se lance sur un créneau qui est vide pour le moment et peut être qu'il connaîtra le succès même si pour être honnête nous en doutons fortement. Motorola c'est un peu comme Microsoft dans le monde des smartphones. On propose des produits très prometteurs mais il manque toujours quelque chose pour en faire le produit de la mort qui tue. Dommage de gâcher ainsi tous les efforts préceédemment faits à cause de presque rien.

Mercredi 13 Juillet 2011

Les buralistes lancent leur application mobile « O’Débi »   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2011 11:30:00 ...
Trouver le buraliste le plus proche à partir d’un smartphone Android ou iPhone, c’est aujourd’hui possible avec O’Débi, l’application mobile gratuite lancée par la Confédération des buralistes pour accompagner la diversification de la profession. Une première pour un réseau de commerçants entièrement indépendants.

O’Débi. C’est le nom de l’application mobile proposée par les buralistes, premier réseau de commerçants de proximité indépendants, à leurs clients. Le principe est simple, il permet de trouver un buraliste proche de sa position, où que l’on soit en France.

L’application O’Débi est une application multiservices évolutive et durable. Elle offrira une gamme étendue de fonctionnalités. Ainsi, où que l’on soit, O’Débi permet à ses utilisateurs de :
- repérer le buraliste près de sa position géographique,
- connaître ses horaires,
- visualiser l’itinéraire
- rechercher un buraliste à partir d’une liste de produits ou d’activités
- appeler directement le buraliste sélectionné

Disponible sur Android et iPhone, O’Débi est gratuite, car comme le souligne M. Montredon, président de la Confédération des buralistes, « c’est un service que nous offrons à nos clients et un outil pour nos commerces, mais aussi une manière de montrer que les buralistes savent s’adapter aux évolutions de notre société ».

O’Débi est la seule application référençant la totalité des 28.000 buralistes, sur tout le territoire, avec leurs adresses précises et leurs activités. En complément de ces informations, chaque buraliste peut compléter son profil sur un site interne à la profession, c'est-à-dire, ajouter de nouvelles activités, et préciser ses horaires.

Attention aux logiciels gratuits qui ne le sont pas tant que ça   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2011 10:30:00 ...
Comme vous le savez certainement Google offre aux éditeurs de logiciels la possibilité d'ajouter du contenu payant à leurs créations. Une possibilité sympathique sur le principe mais qui au final peut tromper l'utilisateur en lui faisant croire à tord qu'un logiciel est gratuit alors que c'est loin d'être le cas.

C'est par exemple le cas du logiciel SPB Brain Evolution un excellent programme qui vous permettra de faire travailler votre cerveau en vous amusant. Existant déjà sur d'autres plateformes comme Windows Mobile ou Windows Phone, nous avons donc téléchargé ce titre que nous connaissions bien en espérant pouvoir en profiter pleinement sur la plateforme à succès mérité qu'est Android.

Après nous être amusé quelque temps avec ce titre nous avons été plutôt surpris que celui ci n'était en réalité pas une version complète et qu'il fallait payer pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités. Si nous sommes les premiers à clamer haut et fort que tout travail mérite salaire et que tout logiciel bien réalisé mérite d'être vendu, ce qui nous a choqué avec ce titre c'est qu'à aucun moment il n'est stipulé sur l'Android Market qu'il y a un contenu payant et qu'il faut mettre la main à la poche pour le déverouiller complètement.

Ce titre n'est pas le seul à proposer un contenu payant, c'est par exemple également le cas pour le logiciel News Republic qui permet contre la somme de 3,99 Euros de supprimer les publicités qui s'affichent dans le logiciel. Si comme pour SPB Brain Evolution aucune information à ce sujet n'est stipulée sur l'Android Market, celui ci a au moins l'avantage d'être complet et non pas bridé à seulement quelques fonctionnalités si l'on fait le choix de ne pas vouloir l'acheter.

Et vous vous en pensez quoi de ces faux logiciels gratuits ?

Application Vins & Millésimes disponible sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2011 10:00:00 ...
La nouvelle version de l’application Vins & Millésimes sur Android, éditée par Hachette Livre, est disponible sur l’Android Market.

Vous avez du mal à choisir un vin au supermarché ou au restaurant ? Vous voulez savoir quand boire la bouteille qu'on vous a offerte ? Vous voulez connaître tous les vins d'une région que vous visitez ? ... cette applcation gratuite est faîte pour vous.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel :
- Repérez les meilleurs millésimes : plus de 700 cotations des millésimes depuis 1945, sur toutes les régions viticoles françaises !
- Découvrez les appellations : description, arômes, couleurs des vins, cépages, potentiel de garde, température de service
- Les cartes des régions et des appellations en France
- Le glossaire complet du vin, avec 230 définitions
- Un moteur de recherche pour retrouver facilement une appellation ou une définition
- Les cotations rapidement consultables par année et par région
- Des boutons de tri pour classer les meilleurs vins par note, par région et par année

10 millions de comptes Google + déjà créés ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2011 09:00:00 ...
C’est en tout cas ce qu’estime un certain Paul Allen de Ancestry.com. En effet, d’après ses calculs résultants d’analyses complexes à partir d’échantillons de population et de la popularité des noms de familles aux Etats-Unis, il en déduit le nombre d’utilisateur du nouveau réseau social qui fait tant parler de lui en ce moment.

Il y aurait ainsi à ce jour 9,5 Millions de comptes Google + créés avec au passage, 2,2 millions de nouveaux inscrits durant les dernières 32 à 34 heures! Rien n’a été officialisé par Google pour le moment, si les estimations paraissent un peu élevées, elles n’en demeurent pas moins réalisables.

La principale critique qu’on entend aujourd’hui concernant Google+ c’est l’absence de « monde », d’amis avec qui interagir. A cela, nous répondrons que Rome ne s’est pas faîte en un jour, et que de même, Facebook à lui aussi connu une période de démarrage par lequel tout nouveau système doit passer. Certes nous sommes aujourd’hui habitué à ce qu’il y ait du mouvement sur Facebook, et le passage à un réseau en apparence plutôt calme en terme d’interactivité peut être déroutant de prime abord, mais si ces chiffres s’avèrent vérifiés, Google+ connaîtrait alors le meilleurs démarrage de l’histoire des réseaux sociaux et ça c’est un signe prouvant l’engouement du public, ou tout du moins sa curiosité. Et à force de curiosité, on finira par retrouver ses « amis » c’est certains, la curiosité n’est-elle pas un vilain défaut?

Source de l'article : Génération Droide ...
Mardi 12 Juillet 2011

Le prochain Nexus fabriqué par HTC avec Google+ mis en avant ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2011 15:00:00 ...
Si l'on en croit une publications laissée par le facebook non officiel Google Plus le troisième Nexus serait fabriqué par HTC et intégrerait un bouton d'accès rapide à Google+. Une news assez étonnante quand on sait que Samsung disait travailler sur le premier smartphone équipé de Android 4.0.

En tous cas une bonne nouvelle qui laisse présager qu'un nouveau Nexus verra prochaînement le jour. Pour rappel à propos de Google+, si vous désirez tester ce service Smartphone France peut vous aider à obtenir votre invitation.

Android se porte très bien partout dans le monde   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2011 12:00:00 ...
Si l'on en croit cette étude publiée par le site total telecom les parts de marché d'Android seraient excellentes dans de nombreux pays où il serait leader du marché des smartphones allant même jusqu'à près de 65% au Japon !

Dans le même temps on peut également constater que les parts de marché de Windows Phone décolent ne pas vraiment sur une étude portant sur les 12 semaines précédent le 12 Juin dernier.

Mise à jour HTC Desire HD en cours   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2011 11:30:00 ...
Plusieurs visiteurs de Smartphone France nous ont indiqué qu'une mise à jour pour le HTC Desire HD est en cours de déploiement. Une mise à jour qui semble entre autre chose améliorer la réception WIFI de l'appareil.

Propriétaires des HTC Desire HD l'avez vous reçue ?
Lundi 11 Juillet 2011

Ecoutez toutes les radios du monde grâce à votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/07/2011 09:00:00 ...
tunein est un site internet plutôt intéressant qui permettra à tous ceux qui aiment la musique d'accéder très simplement à plus de 50.000 stations de radio du monde !

Tout naturellement une application pour Android est disponible. Enfin pour être plus précis ce sont 2 applications qui sont proposées. L'une gratuite qui vous permettra d'écouter facilement votre station de radio préférée et "une version Pro" payante qui ajoute comme principales fonctionnalités :
- La possibilité d'utiliser une station de radio comme réveil !
- Trouver les radio locales par géolocalisation
- Moteur de recherche avancé
- Support des podcasts

A noter que si vous possédez un Windows Phone que cette application est également disponible pour la plateforme Windows Phone 7.

Dimanche 10 Juillet 2011

Le Facebook de Google s'ouvre de plus en plus à tous   -   294 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2011 23:00:00 ...
Comme vous le savez certainement Google est en train de lancer "son propre Facebook" avec son nouveau service Google Plus dont une application Android est tout naturellement disponible sur l'Android Market.

Un service qui pour le moment n'en est encore qu'au stade de la version Beta uniquement ouvert sur invitation (Compte Goggle indispensable). Découvrant tout juste ce service nous n'avons maleurheureusement pas beaucoup de retour à vous faire sur celui ci.

En tous cas même si Google Plus n'est qu'un nouveau projet de plus lancé par Google, le pari est clair et ambitieux cette fois ci à savoir concurrencer voire peut être même détrôner Facebook de sa place de leader des réseaux sociaux.

Ayant tout de même utilisé un peu ce service les 2 principales nouveautés / innovations que nous avons retenues est la notion de cercles qui vous permettra de créer des groupes de contacts avec lesquels vous pourrez partager uniquement certains types d'informations, une bonne chose que Facebook ne propose pas aujourd'hui. L'autre nouveauté intéressante est nommé "Bulles" qui permet de réaliser des visioconférences simultanément avec pas mal de personnes.

Est ce que Google+ fera partie des projets gagnants de Google ? Aujourd'hui il est bien entendu trop tôt pour répondre à cette question mais il semble vraiment très prometteur même si en ce qui nous concerne le fait que Google collecte de plus en plus d'informations personnelles sur chacun d'entre nous nous dérange un peu.

Si vous désirez tester le service Google+ et que vous n'avez pas d'invitation, laissez un petit message avec votre email dans les commentaires de cette news et nous essayerons de vous aider :)

Samedi 9 Juillet 2011

Décidemment tout semble vraiment réussir à HTC !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2011 19:30:00 ...
HTC est un fabricant que vous connaissez certainement pour avoir été le premier à proposer des smartphones fonctionnant sous système Windows Mobile et surtout le premier à proposer un smartphone Android avec le HTC G1 / Dream. C'est par exemple aussi lui qui a développé et fabriqué le premier SPV, un appareil grâce à qui Smartphone France est né en 2002. HTC est sans conteste le petit fabricant taïwannais qui réussi tout ce qu'il entreprend et ce depuis des années.

Si au niveau commercial il affiche des résultats insolents qui lui permettent aujourd'hui de se classer comme 4ème fabiquant mondial de smartphones, tout juste derrière Apple (!!!), les choses semblent également aller même dans ses activités annexes. Après l'exploit de Taig Khris avec les couleurs de HTC, c'est au tour de Mark Cavendish de gagner une seconde étape du Tour de France toujours avec les couleur de la marque. Mais où s'arrêteront ils ?

En espérant que tous ces succès leur permettront de nous offrir pour le rentrée des Windows Phone et des Google Phone de "la mort qui tue" car maintenant ils ne peuvent pas avoir l'excuse du petit fabricant qui n'a pas les moyens. Bravo donc à HTC sur lesquels on compte vraiment :)

Pour la petite histoire la copie d'écran illustrant cette news a été réalisée sur notre smartphone sur le logiciel News Republic, un programme vraiment excellent pour ceux qui comme nous aiment suivre les actualités et quelque soit la nature de celles ci (High Tech, France, Monde, Sport, ...). Un logiciel que nous vous recommandons vraiment sincèremenent et non pas parce que Smartphone France fait partie des sources d'informations proposées :)

Mise à jour Android 2.3 pour HTC desire avant la fin du mois !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2011 19:00:00 ...
Si tous se passe bien le HTC Desire devrait bénéficier de sa mise à jour Android 2.3 Gingerbread avant la fin du mois de Juillet. Ce n'est pas nous qui le disons mais HTC sur son Facebook.

Malgré la source normalement sûre c'est une information que nous vous recommandons de prendre avec la plus grande prudence et ce pour plusieurs raisons :
- Les retards de mise à jour chez HTC sont assez réguliers
- C'est la même source qui nous disait il y a peu que le Desire n'aurait pas cette mise à jour
- Tous les appareils risquent de ne pas être traités à la même enseigne (Pack Opérateur et Appareil Nu)

Mis à part ça une nouvelle qui reste bonne pour un appareil qui malgré son âge certain reste un excellent smartphone qui est loin d'être dépassé malgré les nombreux appareils qui sont sortis après lui.
Vendredi 8 Juillet 2011

Ne vous perdez plus à 'Roissy Charles de Gaulle' grâce à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2011 12:00:00 ...
"My Way Aéroports de Paris" est un service gratuit expérimental de géolocalisation à l'intérieur des terminaux et de guidage des passagers à Paris-Charles de Gaulle. L'application disponible sur l'Android Market couvre l'ensemble des parcours départ, arrivée et correspondance des terminaux 2E, 2F ainsi que la gare TGV et le parking Premium des terminaux 2E et 2F.

Grâce à la géolocalisation indoor, l'application "My Way Aéroports de Paris" offre les fonctionnalités suivantes :
- Se situer dans le terminal grâce au plan embarqué.
- Rechercher les points d'intérêts (POI) se trouvant autour de soi (espace information, services, détente, bars, restaurants, boutiques, …).
- Pré visualiser l'itinéraire et la distance à parcourir avec le mode démo.
- Etre guidé jusqu'au POI choisi, par exemple depuis son arrivée au parking Premium ou la gare TGV jusqu'à la porte d'embarquement du vol, y compris lors des changements de niveaux.
- Mettre en favoris ses POI préférés.

A l'occasion du lancement de l'application de géolocalisation "My Way Aéroports de Paris", Aéroports de Paris offre 30 minutes de Wifi gratuit, par téléchargement, utilisables sur les zones de couverture des terminaux des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Pour bénéficier de l'opération "Wifi 30 mn gratuites My Way Aéroports de Paris ", l'identifiant et le mot de passe sont disponibles dans la rubrique " i " de la page d'accueil de l'application. Cette offre est limitée aux 100 000 premiers téléchargements et prendra fin le 15 septembre 2011.

Il n'y a pas que Apple qui a le droit à son App Store !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2011 11:30:00 ...
Mercredi, un tribunal californien a rejeté la demande d'injonction préliminaire déposée par Apple pour interdire à Amazon d'utiliser "App Store" comme nom pour sa boutique d'applications pour Android. Un procès aura toutefois lieu à la fin de l'année 2012.

La justice californienne a débouté Apple de sa demande d'injonction contre Amazon concernant le nom de sa boutique d'applications Androïd, "Amazon Appstore for Android". Le géant de la vente en ligne pourra continuer à utiliser ce nom, rapporte le site Numerama, jusqu'au 15 octobre 2012 du moins, date du procès.

Le juge fédéral en charge de l'affaire a estimé que la firme de Cupertino n'avait pas réussi à prouver la confusion possible entre sa marque App Store et l'utilisation de l'expression "Appstore" par Amazon. En outre, si le juge a reconnu les importants efforts d'Apple pour assurer la popularité de sa marque, le texte de sa décision souligne que le terme est utilisé par d’autres entreprises pour nommer leurs sites de téléchargement d'applications pour les smartphones et tablettes. En mai dernier d'ailleurs, Microsoft, HTC, Nokia et Sony Ericsson ont saisi le Bureau européen des marques pour réclamer l’invalidation des marques App Store et Appstore déposées par le géant de Cupertino.

Apple a porté plainte au mois de mars dernier contre Amazon, et avait demandé à la justice de lui interdire d'utiliser l'expression "Appstore", marque dont elle assure être le propriétaire exclusif depuis 2008. La firme à la pomme a donc plus d'un an devant elle pour revoir son argumentation et s'offrir une chance de remporter son procès.
iPhone, Android : on ne téléphone plus, on joue !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2011 11:00:00 ...
Les possesseurs américains d’iPhone jouent en moyenne 14,7 heures par mois. C’est le plus grand score sur l’échelle des systèmes d’exploitation mobiles.

L’étude Nielsen qui rapporte cette statistique a décliné son travail sur les autres appareils du marché. Android arrive second avec 9,3 heures par mois. C’est après que les temps dégringolent à moins de 5 heures par mois, le pire résultat étant attribué aux BlackBerry de Rim. La cause est simple : l’AppWorld regorge d’applications professionnelles, mais ne propose que quelques applications ludiques très limitées tant par leur intérêt que par leurs graphismes.

Au final, seuls Android et iOS sont au dessus du temps moyen de jeu sur mobile : 7,8 heures. Cette étude pourrait mettre Microsoft dans l’embarras. Avec un Windows Phone 7 si peu joueur (4,7 heures), la firme de Redmond ne semble pas avoir récupéré la communauté du Xbox Live, point clé de son nouveau système mobile. Néanmoins, d’un autre côté, ce sont les utilisateurs de Windows Phone qui téléchargent le plus de jeux sur leur magasin en ligne. 70 % de leurs téléchargements concernent des applications ludiques. L’iPhone est proche avec 69% des applications téléchargées sur l’AppStore qui sont des jeux. Android ferme le trio de tête avec un résultat de 66 %. Les autres systèmes d’exploitation cavalent derrière. Research in Motion est bon dernier, encore une fois.

La catégorie jeux est la première dans les applications mobiles téléchargées. Elle est suivie par la météo, les réseaux sociaux et la navigation. 93 % des joueurs mobiles disent être prêts à acheter leurs jeux alors que seuls 76 % veulent bien payer pour des applications d’information. Selon l’institut Gartner, en 2015, le jeu mobile représentera 20 % des ventes globales de jeux vidéo.

Source de l'article : Tom's Guide ...
Jeudi 7 Juillet 2011

Un smartphone pour passer les portiques du métro ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2011 18:00:00 ...
Introduit en 2001 après le lancement initial du projet efefctif 7 ans plus tôt, le "Pass Navigo" et sa technologie RFID (Radio Frequency IDentification) pourraît il vivre sa première révolution ?

Suivant certaines rumeurs circulant sur la toile comme sur le site La Tribune, la STIF (Société en charge des transports en région parisienne) serait sur le point de lancer un nouveau projet visant à compléter l'offre Navigo par des appareils supportant la technologie NFC (Near Field Communication), une technologie compatible avec l'actuel RFID.

Un projet ambitieux qui ne vera certainement pas le jour avant plussieurs années s'il est mené à terme comme celui du Pass Navigo qui bien que lancé réellement en 2001 a remplacé l'intégralité des anciennes cartes Orange qu'en 2009. Une information qui intéresse certainement les utilisateurs de smartphones que vous êtes car comme vous devez certainement le savoir le système Android dans sa dernière version est compatible NFC, tout naturellement uniquement avec les terminaux embarquant des puces de ce type.

Si la nouvelle est intéressante pour les technophiles, il ne faut surtotu pas s'embaler car mettre en place une telle technologie à grande échelle avec une sécurité digne de ce nom prendra certainement beaucoup de temps. En outre le jour où elle sera prête quels sont les usagers qui auront le courage de sortir leur smartphone de leur poche dans les transports parisien. Quand on connait le taux de criminalité concernant les vols et agressions dans ces transports en ce qui concerne les smartphones, ça ne donne pas vraiment envie de ka voir arriver rapidement.

Le mode 'Hors ligne' de Google Maps enfin disponible   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2011 09:30:00 ...
Proposé sur tous les terminaux Android ou presque, Google Maps vient récemment d'être mis à jour. Numérotée 5.7 cette nouvelle version apporte comme principale nouveauté la très attendue fonctionnalté "Zone de plan" qui correspond au mode "Hors ligne" de l'application.

Une fonctionnalité vraiment intéressante qui permettra à tous ceux qui n'ont pas un forfait data illimité ou qui se rendent dans des zones non couvertes au niveau réseau GSM de pouvoir tout de même profiter de l'application Google Maps. Une fonctionnalité qui pour le moment se limite à télécharger sur votre appareil une zone de 16Kms de rayon autour d'un point où d'une adresse mais rien ne vous empêche par contre de télécharger plusieurs zones afin de couvrir un plus grand périmètre.

On trouvera également au sommaire de cette nouvelle version la fonctionnalité "Transit Navigation" qui permet d'utiliser de manière beaucoup plus sereine les transports en commauns de plus de 400 villes dans le monde en vous indiquant par exemple les changements à effectuer pour arriver à bon port.

Pour mettre à jour votre version de Google Maps il suffit d'aller dans l'application Android Market de votre appareil et normalement si tout se passe bien celui ci devrait vous informer qu'une mise à jour est disponible.

Elle n'est pas belle la vie avec Android ?

Tablette Android à partir de 110 Euros chez Vente Privée   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2011 08:30:00 ...
Actuellement le "discounter de luxe" qu'est Vente Privée propose en partenariat avec memup des tablettes tactiles Android à partir de 110 Euros.

Les diffférents modèles proposés sont :
- SLIDEPAD 101 - Ecran 10,1 pouces avec 16Go de mémoire à 259 Euros
- SLIDEPAD 800 - Ecran 8 pouces avec 16Go de mémoire à 149 Euros
- SLIDEPAD 800 - Ecran 8 pouces avec 8Go de mémoire à 130 Euros
- SLIDEPAD 700 - Ecran 7 pouces avec 4Go de mémoire à 110 Euros

Toutes ces tablettes fonctionnent avec un système Android 2.2 et la plus intéressante reste sans conteste la SLIDEPAD 101 qui offre un grand écran capacitif, 512Mo de mémoire vive, un port MicroSD, une connectivité WIFI, une sortie HDMI ...

Si vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).

Un petit geste qui n'est bien entendu aucunement obligatoire et qui doit rester un acte volontaire par exemple tout simplement pour nous remercier de vous proposer quotidiennement un petit blog sympathique plus connu sous le nom de Smartphone France ;)

Microsoft réclame à Samsung 15$ par smartphone Android vendu !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2011 08:00:00 ...
Alors que la licence Windows Phone proposé aux fabricants d'appareils fonctionnant sous le nouveau système mobile de Microsoft avoisine le tarif de 15$ par appareil, Microsoft n'y va pas de main morte en réclamant à Samsung la même somme pour chaque appareil de type Android vendu ! C'est la très sérieuse agence de presse Reuters qui nous donne l'information.

La somme réclamée servirait à "utiliser légalement" les licences déposées par Microsoft qui sont incluses dans la système Android. Une information qui ne nous étonne pas plus que ça quand on sait que HTC a accepté il y a quelques mois de payer le même type de droit. Une licence vendue environ 7,50$ au fabricant taiwanais avec prix d'ami pour un accord conclu à l'amiable. Les autres fabricants n'ayant pas voulu conclure un tel accord, Microsoft n'hésite donc pas à réclamer le prix fort.

N'ayant pas toutes les informations entre nos mains nous ne jugeons pas la position de Microsoft qui est peut être légitime ou totalement abusive. Par contre ce qui nous dérange un peu c'est la politique américaine qui permet de déposer des brevets pour tout et n'importe quoi ce qui amène tous les fabricants à attaquer et être attaqués par leurs concurrents. Au final y gagnent-ils vraiment en payant d'un côté puis en récupérant d'un autre ?
Mercredi 6 Juillet 2011

Mise à jour Android 2.3.4 pour certains terminaux Sony Ericsson   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2011 18:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du SEMC Blog, un site portugais, qu'on apprend que les appareils mis sur le marché en 2011 comme les Xperia™ Arc, Xperia™ Play, Xperia™ Neo et Xperia™ Pro se verront proposer pour Octobre prochain une mise à jour Android 2.3.4, une version qui seraient déjà en phase de test chez le fabricant.

Si ces mises à jour concernant les appareils les plus récents proposés par la marque est toujours une bonne chose, on se demande toujours pourquoi ces mises à niveau tardent autant pour arriver et qu'elles ne sont pas proposées sur des appareils un peu plus anciens. Enfin ainsi va le marché du mobile ... si vous voulez un système récent il faut acheter un appareil récent ... ou passer du coté des firmwares altertaifs.

Enfin on ne va pas être médisant car même si ces mises à jour ne sont pas assez nombreuses à notre sens, surtout en terme du nombre d'appareils supportés, c'est déjà mieux que rien et surtout mieux que certains autres fabricants.

Un super livre en français pour mieux exploiter Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2011 12:00:00 ...
Patrick Beuzit vient tout jouste de nous contacter afin de nous présenter son dernier ouvrage dédié à la plateforme Android, un ouvrage destiné à tout utilisateur de smartphone Android qui souhaite exploiter au mieux son téléphone.

L'ouvrage comprend un peu plus de 500 pages et s'organise en grandes 7 Parties :
- Les bases d'Android, où l'on apprend les fondamentaux
- Communiquer avec Gmail (fonctions de bases, fonctions avancées, libellés, filtres, paramétrages, etc.)
- Le WEB (Navigateurs, WebApps, etc.)
- Autres outils pour le quotidien (agenda, Google Docs, Evernote, Maps, Streets View, Earth, ...)
- Loisirs (Musique, photos, vidéos, réseaux sociaux, jeux)
- Market Android (achat, remboursement, Google Checkout, Market alternatifs, ...)
- Aller plus loin avec Android (Bureautique sous Honeycomb, Google Cloud Print, SMS depuis un ordinateur, Launchers, ...)

Ce livre se veut pragmatique et explique à travers de nombreux exemples comment répondre aux besoins d'un utilisateur de smartphone Android. Il est enrichi par de nombreuses astuces et définitions pour expliquer les termes techniques. Enfin, tout au long de l'ouvrage, sont présentés les applications ou widgets incontournables, parmi lesquels les must have d'Android (Task Killer, Dropbox, ES Strong, Gsaver, Chrome to phone, PowerAmp, Rockplayer, Handcent, eBuddy, etc...).

La philosophie de cet ouvrage est d'expliquer Android, de répondre aux différentes questions usuelles et de guider le lecteur vers de nouvelles fonctions, services ou usages qu'offrent les smartphones Android.

S'il vous intéresse il est disponible chez Amazon.fr au tarif de 18,91 Euros frais de port inclus.

Un smartphone Sony Ericsson Xperia™ Play à gagner avec SFR !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2011 09:30:00 ...
Le Club SFR pour Android et Sony Ericsson vous propose de repartir avec le 1er smartphone certifié PlayStation : le Xperia™ PLAY !

Pour pouvoir participer au tirage au sort rien de plus simple!

Il vous suffit de répondre à la question posée sur le site du Club SFR pour Android en laissant là bas un commentaire sur l’article: « Comment qualifierez-vous le Sony Ericsson Xperia™ PLAY ? »

Vous avez jusqu’au Dimanche 17 Juillet 2011 minuit pour laisser vos commentaires. Le nom du gagnant tiré au sort sera communiqué dans la semaine du 18 au 22 Juillet 2011.

Bonne chance à tous ...

Mardi 5 Juillet 2011

Payez vos dépenses grâce à votre smartphone Android   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2011 09:00:00 ...
Développée par le Crédit Agricole, FIA-NET Europe et LCL, Kwixo est une solution de paiement nouvelle génération. Simple, rapide et sécurisée, Kwixo offre la possibilité d’effectuer tous les paiements du quotidien : achats en ligne, envois d’argent entre particuliers, d’un simple clic, aussi bien à partir d’un téléphone portable que d’un ordinateur.

Grâce à l’application Kwixo pour Android, envoyez ou demandez de l’argent à vos amis à tout moment, en quelques clics. Rembourser un resto ou organiser un cadeau commun devient simple.

Inscrivez-vous sur le site kwixo.com, depuis un ordinateur, quelle que soit votre banque. Créez gratuitement votre profil en enregistrant une fois pour toutes vos coordonnées bancaires. C’est pratique et sécurisé : votre identifiant (e-mail ou n° de mobile) et votre mot de passe Kwixo suffisent pour transférer de l’argent.

L'application est tout naturellement disponible totalement gratuitement sur l'Android Market.

Lundi 4 Juillet 2011

Samsung fait la promotion de son Galaxy Tab 10.1   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2011 18:00:00 ...
Pour promouvoir son ardoise tactile, la Galaxy Tab 10.1, Samsung vient récemment de mettre en ligne une petite vidéo plutôt amusante racontant comment Mitch Manikowski le PDG de la société qui a le même nom arrive à s'en sortir avec la tablette lorsqu'il décide d'organiser la réunion annuelle de son entreprise et l'anniversaire de son fiston de 6 ans au même moment.

Une vidéo à la culture anglo saxonne qui fera sourire ceux qui sont réceptifs à ce genre d''humour un peu décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir chez nous.

Au sujet des tablettes y a t'il beaucoup de visiteurs de Smartphone France qui en possède une (iPad, Android, ...) ? Nous sommes en effet peu réceptif pour le moment à ce genre d'appareil mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Que diriez vous pour nous convaincre d'en acheter une ?

Vidéo sponsorisée par Samsung ...

La banque postale s'invite sur l'Android Market   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2011 11:00:00 ...
Déjà présente sur l'Android Market avec son application tout naturellement baptisée La Poste, La Poste nous revient sur l'Android Market avec son activité financière plus connue sous la nom "La Banque Postale".

Accès compte est donc une application qui permettra à tous ceux qui ont un compte à la banque postale de pouvoir accéder à ceux ci directement à partir de leur smartphone Android. Une application minimaliste qui fait toutefois ce qu'on attend d'elle à savoir afficher la situation de tous ses comptes et réaliser des virements. Simple mais efficace.

Un logiciel bien entendu proposé totalement gratuitement qui fonctionne sur Android 1.5 et ultérieur.

Android : une affaire de plus en plus rentable pour Microsoft   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2011 10:30:00 ...
Plus le nombre d'activations d'Android augmente, plus Microsoft gagne de l'argent. Redmond est en train de gagner son pari de toucher des royalties sur chaque terminal équipé du système de Google.

Depuis un certain temps déjà, le géant du logiciel lutte contre l'idée qu'Android est gratuit. Le système de Google utilise plusieurs de ses brevets et elle l'a fait savoir à de nombreux constructeurs. Microsoft n'a pas hésité à attaquer Motorola en justice à ce sujet et est parvenu à un accord à ce sujet avec HTC qui lui reverserait 5 $ par terminal vendu. Ce serait d'ailleurs un prix d'ami. En temps normal, elle demanderait entre 7,5 $ et 12,5 $ par appareil.

Après avoir convaincu HTC, la firme de Redmond est entrée en contact avec plusieurs autres acteurs du monde Android afin d'aboutir à des accords similaires. La semaine dernière, elle a annoncé des accords avec les sociétés Velocity Micro, General Dynamics Itronix et Onkyo Corp. qui ont comme particularité commune de fabriquer des appareils Android.

On imagine que ces accords sont les premiers d'une longue série. Pour Microsoft, il s'agit d'un enjeu important. Selon une étude, le géant du logiciel gagne plus de sous avec ses brevets pour Android qu'avec son logiciel système pour terminaux mobiles (lire : Microsoft aurait gagné plus d'argent avec Android qu'avec Windows Phone 7).

Et nul doute qu'avec les 6000 brevets tombés dans l'escarcelle d'Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, RIM et de Sony, le poste "brevets" dans le coût d'un appareil Android devrait encore augmenter un peu plus (lire : Une alliance et 4,5 milliards de dollars pour avoir la peau d'Android ?).

Source de l'article : igeneration ...
Vacances avec votre smartphone ... attention au hors forfait !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2011 10:00:00 ...
Alors que les vacances ont peut être déjà commencées pour certains d'entre vous, nous tenons à vous mettre en garde contre les pratiques "souvent malhonnêtes" de nos chers opérateurs qui nous vendent nos smartphones et leurs forfaits associés. S'ils sont en effet très forts pour nous vendre des forfaits où tout est soit disant illimité, il est malheureusement très rare d'avoir de véritables forfaits illimités où les appels classiques et l'accès internet le sont réellement et ce surtout quand on voyage à l'étranger.

C'est sur ce point particulier que nous vous recommandons la plus grande vigilance. En fait il faut savoir que les appels passés de l'étranger sont dans la très grande majorité des cas en "hors forfait" à des tarifs dépassant souvent la raison et que même le fait de recevoir un appel vous est facturé ! Si pour les appels les tarifs ne devraient pas trop vous mettre dans le rouge, à condition de ne pas abuser, c'est pour les accès internet qu'il faut vraiment être vigilant.

Par exemple le premier opérateur national qu'est Orange propose des Pass Internet International Semaine qui pour 20 Euros donnent 20Mo en Zone Europe ou 13Mo dans le reste du monde ! Pour informations les communications internet "hors Pass" peuvent atteindre, toujours chez Orange 0,13 centimes les 10Ko ce qui fait le Mega Octet à plus de 13 Euros !!!

Afin que vos vacances à l'étranger ne se transforment pas en cauchemar nous vous recommandons d'être vraiment prudent soit en contactant dès aujourd'hui votre opérateur pour savoir quelle offre il pourraît vous proposer, soit en configurant correctement votre smartphone pour qu'il n'établisse aucune connexion internet non désirée (Synchronisation automatique, mise àj jour de vos réseaux sociaux ou de la météo, ...). En outre même pour une utilisation quotidienne nous vous recommandons également plus que fortemement l'utilisation de logiciels dédiés tels que 3G Watchdog Pro qui vous permettront de suivre en temps réel ou presque vos véritables consommation DATA, de manière bien plus précise que ce que les opérateurs peuvent proposer.

Et malgré tout ... bonne vacances à tous ...

Les affaires semblent aller chez Samsung avec son Galaxy S II   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2011 09:30:00 ...
Alors que les affaires d'Android sont excellentes avec 500.000 activations par jour, il est tout à fait logique qu'elles aillent aussi bien pour les fabricants qui proposent ces terminaux Android.

C'est par exemple le cas de Samsung qui aurait réussi à écouler plus de 3.000.000 de Galaxy S II en même pas 2 mois si l'on en croit le site electronista.

Un excellent résultat qui ne nous étonne pas plus que ça de la part d'un fabricant dont la politique premère semble être d'innonder le marché de très nombreuses références afin de s'assurer une présence dans tous les créneaux du marché.

Une politique qui semble donc bien lui réussir même si les geeks que nous sommes pourront toujours regretter que le fabricant dans ses dernières campagnes concernant ce Galaxy S II il fasse totalement impasse sur le fait qu'il fonctionne sous Android. Si c'est un moyen de "récupérer discrètement" une certaine clientèle ... pourquoi pas mais nous on aime bien qu'on parle d'Android :)

En tous cas bravo à Samsung et à Android pour ces excellents résultats.

500.000 activations de terminaux Android chaque jour !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2011 09:00:00 ...
500.000 est le chiffre énorme qui correspondrait au nombre d'activations de nouveaux terminaux Android chaque jour ! Un chiffre tellement énorme que nous avons du mal à y croire même si la source de ce chiffre est donné par Andy Rubin le "Big Boss" Android chez Google. Qui aurait imaginé il y a 3 ans quand le premier smartphone Android a été mis sur le marché, le HTC G1 / Dream pour ceux qui ont pris le train en marche, que la plateforme mobile initiée par Google connaîtrait un tel succès à une époque où tout le monde ne semblait jurer que par l'iPhone d'Apple.

Si les débuts ont été assez difficiles, sans être catastrophiques tout de même, on se demande vraiment où s'arrêtera cette progression qui ne cesse ... de progresser ! Pour l'histoire voici quelques chiffres clés d'Android :
- Mai 2010 : 100 000 activations par jour
- Août 2010 : 200 000 activations par jour
- Décembre 2010 : 300 000 activations par jour
- Avril 2011 : 400 000 activations par jour
- Juin 2011 : 500 000 activations par jour

C'est quoi la prochaine étape ? 1.000.000 d'activations par jour ? Un chiffre qui a de très forte chance d'être atteint, il reste juste à savoir quand. On sait que le marché des smartphones et de l'informatique nomade est certainement le marché à plus fort potentiel du moment mais quand même !
Dimanche 3 Juillet 2011

Champion du monde avec HTC !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2011 12:30:00 ...
Si vous êtes d'jeun que ce soit physiquement ou dans votre tête vous avez certainement suivi le M6 Mobile MegaJump où Taig Khris notre champion français de roller a battu le record du monde de saut en longueur dans le cadre extraordinaire de la basilique du Sacré Coeur à Paris.

Juste une petit news pour dire un grand bravo à Taig et à HTC, le fabricant de la majorité de nos smartphones Android, qui a supporté l'événement en étant un de ses principal sponsor.

HTC ... quietly brilliant ...

A quand le prochain record car on y prend goût ?

Problèmes de qualité avec le Sony Ericsson Xperia Arc ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2011 10:00:00 ...
Le site XPERIA blog nous remonte le fait qu'un des derniers modèles du fabriquant Sony Ericsson, à savoir le Xperia Arc souffrirait d'un soucis qui ferait que celui ci serait victime de micro fissures au niveau de son capteur de lumière.

Possédant cet appareil nous ne l'avons pas constaté en ce qui nous concerne mais peut être que nous avons de la chance ... sur ce point particulier car pour le reste nous sommes plutôt déçu de la qualité de finition de ce terminal qui a par ailleurs tout pour plaire.

Au niveau logiciel avec un Android 2.3.3 tout est parfait mais pour la qualité du matériel lui même ... plus jamais de Sony Ericsson ! Entre le fait que l'appareil craque de partout quand on le tient en main, que son capot arrère bouge, que le plastique choisi soit bas de gamme on est plus que déçu pour un terminal tout de même vendu plusieurs centaines d'Euros !

A quand un fabricant sérieux de smartphones qui propose du matériel de qualité à la hauteur du tarif payé ? Pour le moment ils sont tous à mettre dans le même sac car le smartphone sans défaut ne semble malheureusement pas exister. Et vous que pensez vous du vôtre sur son aspect matériel ?

Samedi 2 Juillet 2011

Suivez le tour de France 2011 grâce à son application officielle   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2011 10:00:00 ...
A quelques heures du départ de la 98ème édition du Tour de France, la plus grande épreuve sportive du monde en terme de spectateurs, ce Tour 2011 ne pouvait pas débuter sans son application officielle Android.

Partant de ce beau département de Vendée à partir duquel la majorité des news de Smartphone France ont été publiées depuis quelques années, cette épreuve devrait faire le bonheur de tous les amateurs de la petite reine. Si vous faîtes partie de ceux ci et que vous possédez un smartphone Android vous vous devez de télécharger ce logiciel.

Edité par ASO, société organisatrice de l'épreuve, voici les principales fonctionnalités qu'il propose :
- Dépêches de la course minute par minute en direct
- Tracking GPS en direct des coureurs sur les cartes et profils d’étape.
- Résultats et classements pour chaque étape
- Photo de chaque étape et Twitter feed
- Profil des étapes

Tout naturellement ce programme est disponible totalement gratuitement sur l'Android Market.

Cut The Rope débarque sur la plateforme Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2011 09:00:00 ...
Développé par la société zeptolab, "Cut The Rope" est un jeu très original qui connaît un énorme succès sur ka plateforme iOS. La bonne nouvelle pour nous est qu'aujourd'hui le titre arrive enfin sur la plateforme Android.

Si comme nous vous ne connaissez pas ce titre le principe du jeu est vraiment simple. Il suffit de couper virtuellement une corde pour libérer un appétissant bonbon, et le faire tomber dans la gueule d'une petite créature, le tout devenant bien entendu de plus en plus compliqué au fur à mesure que les différents tableaux défilent.

Parti de ce principe hyper-simpliste, le jeu propose plusieurs dizaines de tableaux à la difficulté progressive, où il faudra réfléchir pour envoyer le bonbek à bon port. Là où les choses se corsent vraiment, c'est quand plusieurs cordes sont à couper dans le bon ordre et le bon tempo.

Proposé à moins de 70 centimes, voici un logiciel qui mérite sans aucun doute un petit investissement. Souvent on trouve des titres bien moins intéressants bien plus cher alors pour une fois soyons fous et dépensons notre argent durement gagné.

Vendredi 1 Juillet 2011

120 Euros d'achats pour 20 Euros dépensés chez Phone House !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2011 19:30:00 ...
Actuellement le site vente-privee.com propose une offre qui nous semble plus qu'intéressante et concerne tout naturellement le monde des smartphones.

En partenariat avec la boutique de téléphonie mobile qu'est ThePhoneHouse pour seulement 20 Euros dépensés vous pouvez acheter un bon d'achat valant 120 Euros soit 100 Euros de remise ! Une offre vraiment intéressante qui couplée à vos points opérateurs ou aux promotions de la boutique peut l'être encore plus.

Par exemple si vous souscrivez un nouvel abonnement chez Orange pour un HTC Incredible S l'appareil ne vous reviendra au final qu'à 49 Euros pour un smartphone débloqué tous opérateurs (20 Euros de Vente Privée + 149 Euros qui est son prix - 120 Euros du bon d'achat). L'offre n'est certes pas intéressante dans tous les cas de figure mais elle mérite vraiment d'être étudiée.

Si vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).

Faites des économies en respectant l'environnement avec Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2011 09:00:00 ...
Vous aimeriez savoir comment réduire vos factures d’électricité et d’eau pour faire des économies et avoir moins d’impact sur l’environnement ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour avoir un chez-vous sain et moins énergivore ? Vous vous posez des questions sur les conséquences de votre consommation d’énergie actuelle ?

Suivez les nombreux conseils de Nicolas Voizard, votre éco-coach, et alliez économies et écologie. Vous avez raison de vous questionner car il existe des centaines de gestes quotidiens simples qui vous aideront à réduire considérablement vos dépenses.

FAQ Vivre écologique, proposé à 0,79 Euros sur l'Android Market, est là pour vous apporter des astuces fiables et des réponses claires. Et la planète vous dira merci !

Nombre d'enregistrements affichés : 71/3725
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité