Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 76 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juin 2014
Rechercher dans les news
 
Vendredi 27 Juin 2014

Amazon vous offre 150 Euros de logiciels Android !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2014 09:30:00 ...
Afin de promouvoir son App-Shop Amazon pour Android, la plus grande boutique en ligne mondiale nous propose actuellement 150 Euros de logiciels Android. Ce sont en effet pas moins de 50 logiciels habituellement payant qui sont proposés gratuitement ces 27 et 28 Juin 2014.

Même s'il faut passer par la boutique Amazon pour en profiter et par conséquent installer l'application App-Shop il y a sans aucun doute de bonnes affaires à faire. Comme certains aiment à le dire, en cette période de crise, toutes les bonnes astuces sont bonnes à prendre afin de préserver son pouvoir d'achat.

Jeudi 26 Juin 2014

Le LG G3 disponible en précommande avec un beau cadeau en prime   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/06/2014 16:00:00 ...
Afin de célébrer au mieux le lancement de son G3, LG Electronics France met en place une offre exceptionnelle, du 26 juin au 4 juillet : Pour toute précommande du LG G3, le consommateur recevra gratuitement la LG G Watch, l’un des premiers produits « wearables » fonctionnant sous Android Wear™, le nouveau système d’exploitation de Google qui étend la plateforme Android aux accessoires connectés.

Compatible avec une large gamme de smartphones Android™ dont le LG G3, la G Watch proposera aux utilisateurs une toute nouvelle expérience : accéder à de nombreuses informations utiles en toute simplicité, ou encore s’adresser à la montre par reconnaissance vocale et poser des questions afin d’accomplir facilement des actions, telles qu’envoyer des messages texte et chercher des informations utiles, en disant simplement « OK Google ». La LG G Watch est résistante à l’eau et à la poussière (IP67), et son bracelet est interchangeable selon les envies. La G Watch est le parfait accessoire pour accompagner le LG G3.

Pour rappel le LG G3 est le nouveau porte drapeau du fabricant coréen :
- Écran Quad HD de 5,5 pouces et 538 ppp
- APN de 13 MP (Stabilisateur d’Image Optique ) avec Auto Focus Laser
- LG Rear Key (touches de contrôle sur la face arrière du téléphone)
- Chargement sans fil avec batterie amovible de 3000mAh
- 2 ou 3Go de mémoire vive
- 16 ou 36Go de mémoire interne
- ...

En bref une bonne offre à étudier si vous envisagiez de changer de smartphone. Le LG G3 a vraiment tout pour plaire même si son tarif de près de 600 Euros en refroidira certainement plus d'un. En ce qui nous concerne il nous aurait bien plu ce G3 mais pour le moment notre banquier ne semble pas d'accord avec nous.

Gérez tous vos comptes au sein d'une même application mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/06/2014 15:00:00 ...
C'est totalement par hasard en testant l'application Linxo pour Windows Phone que nous avons découvert ce service "Made in France" lancé il y a plusieurs année déjà. Pour ceux qui comme nous découvriraient Linxo, ce service en ligne français a été créé en 2010 et permet de gérer au sein d'une même interface (Application mobile ou site WEB) les comptes de plus de 120 banques.

Revendiquant déjà plus de 500.000 utilisateurs, Linxo offre un espace sécurisé qui se synchronise automatiquement avec plus de 120 banques françaises. Grâce à lui consultez en un seul clic le solde de tous vos comptes et vos dernières opérations. Grâce à ce service plus de mauvaises surprise concernant la gestion de vos différents comptes avec par exemple la possibilité de recevoir automatiquement des notifications en cas de dépense importante, de frais bancaires ou de risque de découvert, des services que même les banques elles même ne proposent pas.

Disponible gratuitement et sans aucune publicité sur le Google Play, l'application est compatible Android 4.x. Le service Linxo l'est également dans sa version de base et propose un service premium à 30 Euros par an qui offre quelques fonctionnalités supplémentaires (Catégories personnalisées, recherches illimités, analyses graphiques, Exports Quicken / Money, ...), des fonctionnalités pleinement utilisables sur la version Android de l'application. Un service bien sympathique qui a tout pour plaire même si les personnes les plus méfiantes, malgré tous les gages de sécurité donnés, y réfléchiront certainement à plusieurs fois avant de confier à un même service toutes les informations de connexion de leurs différents comptes bancaires.

Si le service vous intéresse n'hésitez pas à mettre notre cher webmaster comme parrain avec le code P6496E ce qui lui permettra de profiter de quelques mois d'abonnement premium gratuits le temps de bien tester le service ainsi qu'un en ce qui vous concerne :)

Téléchargez l'application officielle de la Coupe du Monde 2014   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/06/2014 14:00:00 ...
Amateurs de football qui possédez un smartphone ou même une tablette Android, saviez-vous que la FIFA proposait sur le Play Store son application officielle ? Si ce n'était pas le cas maintenant ça ne l'est plus :)

Grâce à cette application naturellement totalement gratuite vous pourrez profiter d'une couverture exclusive du plus grand événement planétaire consacré à un sport unique. Avec l'Application officielle de la Coupe du Monde, emmenez la Coupe du Monde partout avec vous. Vous pouvez également interagir avec la Coupe du Monde en désignant l'Homme du Match pour chacune des 64 affiches au programme. En outre, elle vous offre la possibilité de gagner le ballon du coup d'envoi des rencontres et de partager vos commentaires avec les fans du monde entier pendant les matches. Les membres du Club FIFA.com ont également à leur disposition un vaste choix de jeux, comme le Fantasy, la Dream Team, Your XI, le Predictor et bien d'autres.

Étudiez à la loupe les sélections présentes au Brésil grâce aux portraits des joueurs et des équipes à votre disposition. La liste des prix est aussi à votre disposition. Vous trouverez de nombreux articles sur le pays hôte lui-même et sur les villes qui accueilleront les matches. Il convient d'ajouter à cette liste les infos, les interviews exclusives, les photos du monde entier, les vidéos passionnantes et les résultats en direct de 197 championnats à travers le monde que vous propose quotidiennement FIFA.com. En bref une application que tout amateur de foot se doit de posséder.

Mardi 24 Juin 2014

Opera devient le navigateur WEB par défaut de la famille Nokia X   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2014 12:00:00 ...
Nokia ayant fait le choix de proposer des smartphones Android en se passant totalement des services proposés par Google, il se doit donc de tout de même faire en sorte que sa famille "Nokia X" offre la meilleure expérience utilisateur possible. Depuis le rachat par Microsoft de la branche "Nokia Devices", bon nombre de services équivalents à ceux proposés par Google sont disponibles (OneDrive, Skype, Outlook.com, ...) mais il reste un petit point faible : Le navigateur Internet.

Si Android propose par défaut un bon navigateur WEB, quand on veut proposer la meilleure expérience utilisateur possible on se doit de proposer plus que le minimum requis. Bonne nouvelle concernant ce point car Microsoft semble avoir trouvé une bonne solution en signant un partenariat avec la compagnie norvégienne spécialisée dans le domaine depuis de très nombreuses années qu'est "Opera Software".

Disponible depuis le lancement de la famille Nokia X sur le Nokia Store, ce nouveau partenariat va plus loin en faisant du navigateur Opera le navigateur par défaut de toute la gamme de smartphones Android par Nokia / Microsoft. Une bonne nouvelle pour la plateforme Nokia X car le navigateur Opera est un excellent logiciel et avec ses services comme "Opera Turbo" qui permet d'optimiser les transferts entre le terminal mobile et les sites WEB, il offre d'excellentes performances même sur les terminaux d'entrée de gamme.

Nokia X2, un nouveau smartphone Android à venir   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2014 10:30:00 ...
Après les Nokia X et XL, le fabricant américain "Microsoft Mobile" annonce la disponibilité prochaine du Nokia X2 Double SIM qui devrait être proposé en boutique à durant le troisième trimestre de cette année. Produit d'entrée de gamme comme toute la famille Nokia X, ce nouveau smartphone n'en reste pas moins intéressant au vu de ses caractéristiques annoncées :
- Plateforme logicielle Nokia X 2.0
- Accès aux services Microsoft comme Skype, OneDrive, Outlook.com
- Streaming musical avec MixRadio et navigation hors ligne avec HERE Maps
- Appareil photo 5MP avec flash & auto Focus
- Ecran 4.3 pouces WVGA LCD (217 ppi) avec technologie ClearBlack
- Processeur Dual Qualcomm Snapdragon 1.2 GHz avec 1 Go de mémoire vive

L'appareil sera décliné en 4 couleurs (Orange, Vert, Noir et Blanc) au tarif plutôt intéressant de 129 Euros TTC ce qui le place très bien pour rivaliser avec tous les appareils dits 'Lowcost'.

On profite du fait de parler de Nokia pour vous informer que les choses semblent bien aller pour la marque. La gamme Nokia X va en effet de succès en succès, le smartphone Nokia X vient d'être classé en tête des ventes en Russie (Dans sa gamme de prix d'après des études de Gfk), au Pakistan, au Kenya et au Nigeria. "Il arrive même en troisième place des meilleures ventes de smartphones en Inde", a déclaré Timo Toikkanen, vice-président exécutif de la division Mobile Phones du Microsoft Devices Group.

Lundi 23 Juin 2014

Avast libère les terminaux Android pris en otage !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2014 14:30:00 ...
AVAST les spécialiste des antivirus annonce la sortie d'avast! Ransomware Removal, une nouvelle application gratuite qui élimine les logiciels de rançon Android et déchiffre les fichiers verrouillés et pris en otages. Avec cette nouvelle application pour smartphones et tablettes Android, AVAST propose une solution rapide et gratuite à la menace Simplocker détectée début juin. Pour ceux qui l'ignoreraient Simplocker est un nouveau virus Android qui chiffre les photos, les vidéos et les documents stockés sur les smartphones et les tablettes, et exige ensuite une rançon pour les déchiffrer !

« Simplocker bloque l'accès aux fichiers stockés sur des appareils mobiles. Sans notre outil gratuit de suppression de logiciel de rançon, les utilisateurs infectés doivent payer 21$ pour récupérer l'accès à leurs fichiers personnels, » a déclaré Ondrej Vlcek, directeur technique d'AVAST Software. « Même si nous voyons une croissance exponentielle des logiciels de rançon sur les appareils mobiles, la plupart des menaces de chiffrement des fichiers personnels sont fictives. Simplocker étant le premier logiciel de rançon qui chiffre véritablement ces fichiers, nous avons développé un outil gratuit pour que les utilisateurs puissent les restaurer. »

Toute personne infectée par Simplocker ou tout autre type de logiciel de rançon peut télécharger l'outil gratuit avast! Ransomware Removal en visitant à partir d'un ordinateur la version web du Google Play Store et en installant ensuite l'application à distance sur son appareil infecté. Une fois celle-ci installée, l'utilisateur peut lancer facilement l'application et éliminer la menace. L'outil analysera ensuite l'appareil, supprimera le virus et déchiffrera les fichiers de l'utilisateur.

Vapotez comme un geek avec la cigarette électronique connectée   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2014 10:30:00 ...
Smokio, créateur français de la 1re cigarette électronique connectée annonce le lancement officiel de son application native Android. La seule application capable de renseigner l'utilisateur sur toutes les facettes du vapotage et sur l'impact santé de l'arrêt du tabac.

« Après la version beta lancée en mars dernier, nous sommes ravis de pouvoir enfin proposer une application dédiée pour les Smartphones sous Android. Nous avons retravaillé l'application initiale pour coller parfaitement aux attentes des utilisateurs. Maintenant, les vapoteurs sur Android vont pouvoir être accompagnés par notre application coach santé et suivre l'évolution des bienfaits de l'arrêt du tabac. » Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Smokio.

Conçue pour fonctionner avec la cigarette électronique intelligente Smokio, l'application permet de suivre toutes les données liées au vapotage :
- Mesure de la consommation même quand le Smartphone est hors de portée
- Coach Santé qui donne des statistiques sur l'impact positif de l'arrêt du tabac
- Suivi des économies pour savoir combien on a économisé en arrêtant de fumer
- Contrôle de la vapeur et de l'autonomie
- Synchronisation sans fil via le protocole Bluetooth Basse Consommation

L'application est proposée gratuitement sur le Google Play, compatible avec le système Android 4.3 et +, et avec les smartphones et tablettes équipés de Bluetooth Low Energy (Bluetooth 4.0).

Nokia va lancer un 'launcher' pour Android !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2014 09:30:00 ...
Après s'être introduit par surprise dans le monde Android avec sa gamme Nokia X, le fabricant finlandais Nokia est en train de tester auprès d'un certain nombre d'utilisateurs triés sur le volet, Z Launcher. Si la gamme Nokia X appartient dorénavant à Microsoft Mobile Oy, ce ZLauncher est par contre une réelle initiative de la société finlandaise Nokia qui existe toujours, même sans son activité « terminaux ».

Malheureusement plus disponible pour le moment pour ceux qui voudraient faire partie des testeurs, ce nouveau "Launcher" pour Android semble très prometteur en tentant d'apprendre les habitudes de l'utilisateur (Métro, Boulot, Dodo, ...) et en s'adaptant à lui en fonction de l'heure de la journée et de l'endroit où il se trouve. Une belle initiative de la part de Nokia même si on a vraiment du mal à comprendre la politique de l'entreprise sur ce point.

Pourquoi créer des applications Android alors que dans le même temps ils se sont séparés de leur activité mobile. Quel est le but non avoué ? Faire de la concurrence à Microsoft qui de son côté avec ses Nokia X se doit de continuer à investir sur Android ? Se lancer dans le juteux écosystème Android de manière autonome ? En tous cas une chose est certaine il est plus que probable qu'on entende de plus en plus parler de Nokia sur Android alors que la marque était jusqu'il y a peu exclusivement consacrée au système Windows Phone.

Vendredi 20 Juin 2014

Causez bien la France grâce à votre smartphone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2014 15:00:00 ...
Réalisée en collaboration avec Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe et vainqueur de la dictée de Pivot avec 0 faute Orthographe avec digiSchool est une nouvelle application mobile qui est conçue sur 4 niveaux, de Débutant à Expert pour vous permettre de travailler et d'améliorer facilement votre niveau d'écriture tout en vous amusant !

Au programme, des cours, des évaluations et 3000 questions sur la grammaire, la conjugaison ou les homophones. Afin de ne pas rebuter ceux qui nécessiteraient le plus d'aide, l’application propose différents niveaux de difficulté. A l’issue des contrôles, vous obtenez des notes qui vous permettent de mesurer le chemin à parcourir pour devenir peut être le prochain champion de France d'orthographe.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- 4 niveaux de difficulté allant de Facile à Expert
- des contenus clairs et approuvés par le champion de France d’orthographe
- des explications pour mieux comprendre et progresser en français
- des trophées à remporter et à collectionner

Amazon lance son propre smartphone Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2014 14:00:00 ...
Après de longs mois de rumeurs et de spéculations en tous genres, il est enfin là. Mercredi, Jeff Bezos la patron d'Amazon a dévoilé le premier smartphone de la première boutique en ligne du monde. Comme souvent pour ses nouveaux produits, il ne sera disponible dans un premier temps qu’aux Etats-Unis, à partir du 25 juillet. Pour rappel, il avait fallu attendre un an pour voir sa tablette Kindle Fire sortir en Europe. Comme prévu, il s’agit d’un smartphone plutôt haut de gamme. La mauvaise surprise, c’est qu’il sera cher, à 199 dollars avec un contrat de deux ans, exclusivement chez AT&T, un prix comparable à celui de l’iPhone 5S ou du Samsung Galaxy S5.

Au premier regard, le téléphone n’a rien d’extraordinaire. Son écran HD de 4,7 pouces propose quatre fois moins de pixels que le tout récent LG G3. Son processeur quatre cœurs ne battra pas des records de vitesse. Le capteur photo est standard, à 13 millions de pixels, mais il devrait être performant dans la pénombre avec une ouverture f/2.0. Il dispose d’une stabilisation optique et un bouton sur le téléphone permet une mise en boîte rapide à tout moment. Amazon offre enfin un stockage illimité dans son Cloud maison pour sauvegarder ses photos.

Pour se différencier de ses concurrents, Amazon mise surtout sur sa nouvelle interface. Un système de quatre caméras suit les mouvements oculaires de l'utilisateur et adapte l’affichage en conséquence, ce qui donne une illusion d’effet 3D. Le problème numéro un du smartphone, c’est qu’il est basé sur une version d’Android modifiée. Comme la tablette Kindle Fire, il faut donc utiliser obligatoirement l’App Store d’Amazon, qui ne compte que 250.000 titre contre plus de 1,2 million sur le Google Play. A l’heure actuelle, certains titres très populaires comme Snapchat ou Pinterest manquent malheureusement à l’appel. En bidouillant, il est certes possible de contourner le problème mais ce n’est clairement pas le public visé par Amazon qui cherche avec ses appareils à cibler avant tout des clients fidèles pour son métier qu'est la vente en ligne.

Mercredi 18 Juin 2014

Lecture : Passez à l'ère électronique sur la plage   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2014 12:30:00 ...
Pour cet été, Youboox, première plateforme de lecture numérique illimitée en streaming, a pensé à toutes les personnes qui ne sont pas équipées en tablette numérique. Pour qu'elles puissent partir en vacances avec 50 000 livres dans la poche, Youboox lance une grande opération : une tablette Android 7 pouces offerte + 1 an de lecture pour 7,99 Euros par mois au lieu de 9,99 Euros par mois.

Plutôt que de partir sur la plage avec 6 kilos de livres, Youboox propose une alternative très intéressante : une tablette Android de quelques grammes pour lire plus de 50 000 œuvres numériques dans toutes les catégories : romans, BD, guides de voyage, polars, ... . La tablette est offerte pour tout abonnement d'un an de lecture pour 7,99 Euros par mois au lieu de 9,99 Euros par mois (Offre valable jusqu'au 31/07/14).

Pour bénéficier de l'opération :
- https://www.youboox.fr/fr/ope?coupon_code=3TGEUY ...

Sosh lance un petit routeur WIFI/4G pour ses abonnés   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2014 11:30:00 ...
Le Domino Sosh, tout juste officiellement présenté par l'opérateur, est un petit boitier qui offre un accès internet 3G ou 4G à 6 équipements en simultané (ordinateur portable, tablette, console de jeux…) quelque soit le système d'exploitation avec lesquels ils fonctionnent (Linux, MacOS, Android, iOS, Windows, Windows Phone, ...).

A partir du 3 juillet, il sera proposé gratuitement lors de la souscription à l’option Domino Sosh avec multi-SIM à 5 Euros par mois. Cette option sans aucun engagement propose une 2ème carte SIM pour permettre au Domino de fonctionner tel un hotspot Wifi. Les consommations effectuées seront débitées du godet internet du client (3Go pour le forfait 19,99 Euros et 5Go pour le 24,99 Euros). Quelle que soit leur destination de vacances, les ultra-connectés pourront surfer sur Internet et ainsi ne pas perdre le lien avec leurs proches.

Ultra-léger car pesant seulement 92 grammes et design, c’est le premier Domino conçu par Samsung et qui sera distribué en exclusivité pendant 3 mois sur Sosh.fr. Il aura le look Sosh avec une housse de protection aux couleurs de la marque et une interface customisée et simplifiée. Compatible avec tous les OS et tout terminal équipé d’un module Wifi, il offre un débit ultra rapide en 4G. Les vacanciers pourront surfer pendant des heures grâce à sa batterie de 2600mAh. A noter que le Domino Sosh 4G vous est prêté gratuitement durant toute votre utilisation de la multi-SIM. Le jour où vous décidez de résilier l'option, il suffit de leur retourner le Domino.

Gros bug avec les processeurs MediaTek et Android !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2014 10:00:00 ...
Ce WE a été révélé par Korben un bug qui ferait planter les smartphones de la marque française Wiko par la simple réception d'un SMS dont le corps du message se limiterait à un seul signe "=". Si le problème est réel et peut être provisoirement contourné en utilisant un logiciel tiers pour les SMS, le souci est en fait plus grave car il ne concerne pas les smartphones de la marque Wiko en particulier mais tous les smartphones Android fonctionnant avec une puce de marque "MediaTek" ! Un gros bug qui touche donc une grosse majorité de smartphones d'entrée de gamme !

Un gros bug qui pour le moment n'a pas de solution définitive pour le régler et qui n'a pas non plus d'explication précise quant à sa cause réelle mais qui mis à part de petits désagréments ne fait prendre aucun risque à tous ceux qui possèderaient un appareil de ce type. Le bug fait juste redémarrer le système Android lui-même et non pas le smartphone dans son intégralité. En attendant vous pouvez tester si vous êtes concerné en vous envoyant le fameux SMS et si tel est votre cas rechercher sur le Play Store la meilleure application SMS alternative disponible.

Mardi 17 Juin 2014

Après la 4G, Bouygues Télécom passe à la 4G+ !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2014 14:00:00 ...
Le troisième opérateur mobile français avait promis une nouvelle annonce cette semaine. La voila : Bouygues Telecom lance son offre 4G+, offrant un débit jusqu’à deux fois plus rapide que la nouvelle 4G sur laquelle il a porté tous ses efforts ces derniers mois. Dans un premier temps l’offre ne sera disponible qu’à Bordeaux, Grenoble, Lyon et plusieurs villes de la banlieue parisienne. Elle s’étendra dès la rentrée aux 16 principales villes de France, selon un communiqué du groupe. Cette augmentation du débit est rendue possible grâce à une évolution de la norme LTE (LTE Advanced), derrière la 4G actuelle, en agrégeant deux bandes de fréquence explique le groupe. Selon lui, les débits offerts vont pouvoir dépasser les 220mbits/s.

Une information purement marketing car dans les faits quels seront les smartphones compatibles et quelle sera la couverture effective de ce réseau ? Avant de parler de 4G, 4G+, 4G++, ... on aimerait bien que les opérateurs comme Bouygues Télécom tiennent leurs promesses et que les cartes de couverture leur servant à leur communication et à justifier leurs investissements et leurs engagements auprès de l'ARCEP reflètent la réalité du terrain. Aujourd'hui ces cartes ne sont que purement théoriques et malgré le fait qu'on informe l'opérateur sur des zones de non couverture celui-ci continue à publier des cartes totalement déconnectées de la réalité. La France ne se cantonne pas à Paris, Lille, Lyon et Marseille !

Vivez au mieux les grèves grâce à votre smartphone   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2014 10:30:00 ...
Dans une période où utiliser les transports en commun est assez compliqué vu les revendications de certains qui n'hésitent pas "à prendre en otage" le plus grand nombre pour servir uniquement leurs propres intérêts, pourquoi ne pas utiliser nos puissants smartphones pour vivre au mieux ces moments difficiles ? Ça tombe bien sur le Play Store il existe un certain nombre d'applications qui pourront vous êtes d'une grande utilité si vous faîtes partie de ceux qui sont obligés d'utiliser les transports en commun qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient.

Cherchant une application pour nous aider nous sommes un peu tombés par hasard sur Moovit, une application communautaire gratuite de navigation dans les transports en commun. En diffusant des informations apportées par les utilisateurs en temps réel dans les différents moyens de transport en commun, Moovit vous offre rapidité et confort dans vos déplacements quotidiens ... enfin selon leurs promesses.

Une application qui étant disponible sur Android et iOS rempli globalement bien son rôle de partage communautaire afin de renseigner au mieux ses utilisateurs. Moovit en plus de Paris, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Toulouse et Strasbourg, c’est plus de 100 villes dans le monde parmi lesquelles Sydney (Australie), Porto Alegre, Rio de Janeiro, São Paulo (Brésil), Santiago (Chili), Bogota (Colombie), Helsinki (Finlande), Budapest (Hongrie), Rome, Milan, Naples (Italie), Dublin (Irlande), toutes les villes d’Israël, Mexico (Mexique), toutes les villes des Pays-Bas, Lima (Pérou), Manille (Philippines), Moscou (Russie), Madrid, Barcelone (Espagne), Varsovie, Lublin (Pologne), Stockholm (Suède), tout le Royaume-Uni, 27 villes aux USA dont New-York, Los Angeles, San Francisco, Miami et Chicago.

Imprimez sur votre imprimante directement avec votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2014 09:30:00 ...
OKI, fabricant renommé d'imprimantes, annonce le lancement d'une nouvelle application d'impression mobile. Développée en interne par OKI et disponible pour le moment en japonais et en anglais, "Mobile Print" permet d'imprimer directement depuis tout périphérique mobile utilisant le système d'exploitation Android. Disponible depuis quelques jours sur le Google Play, cette application d'impression mobile est compatible avec la plupart des imprimantes et multifonctions proposées par OKI.

Auparavant, Google Cloud Print™ permettait aux utilisateurs d'imprimer depuis une sélection d’imprimantes et de multifonctions LED couleur A4 OKI. La nouvelle application "Mobile Print" permet aux utilisateurs d'imprimer directement depuis leurs appareils mobiles Android sur les réseaux comportant des imprimantes ou multifonctions LED OKI.

« Disposer de l'impression directe depuis les appareils mobiles sous Android sur les imprimantes et multifonctions OKI augmente les opportunités de vente pour nos partenaires revendeurs et apporte plus de possibilités à nos utilisateurs, » confirme Fabrice Claes, Directeur Marketing et Commercial de OKI France. « La demande pour l'impression mobile est croissante. OKI va continuer à développer des solutions pour le marché mobile en pleine expansion afin de fournir des solutions d'impression optimisées pour répondre aux besoins des entreprises. »

Permettant d'imprimer des fichiers PDF, des photographies ou des pages Web à partir d’un appareil mobile, l'application "Mobile Print" inclut également des fonctions de correction, ce qui permet aux utilisateurs de corriger la distorsion de l'image ou la balance des couleurs avant de lancer l'impression. Cela peut être très utile, par exemple, pour une photo de tableau blanc prise avec l'appareil photo d'un téléphone mobile ou d'une tablette. L'application "Mobile Print" est également compatible avec les fonctions de comptabilisation des tâches d'impression, ce qui permet d'instaurer des règles ou des restrictions pour une meilleure gestion des impressions, même avec un appareil mobile.

Vendredi 13 Juin 2014

Safe Play: Outil pour trouver les applis Android les plus sûres   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2014 10:30:00 ...
Tokata vient de publier l'application Safe Play, un outil pour trouver facilement les applis Android les plus sûres, éviter les malwares et protéger sa vie privée. Les questions de vie privée et de sécurité retiennent de plus en plus l'attention du public en général, et des utilisateurs d'Android en particulier. Etant le système mobile le plus utilisé au monde, Android est aussi la cible principale des spywares et autres malwares.

Développeur Android depuis 3 ans, Tokata s'est penché sur cette question et propose aujourd'hui, avec l'application Safe Play, une solution efficace, innovante et unique sur le marché. Alors que les autres applis de sécurité ne peuvent repérer les malwares que lorsqu'ils sont déjà installés, Safe Play traite le problème en amont, et permet à l'utilisateur d'identifier facilement, parmi les applis de Google Play Store, lesquelles sont suspectes et lesquelles sont sûres, avant de les télécharger.

En théorie, sur Android, chaque appli accédant à une partie sensible du système (localisation, envoi de SMS, accès aux contacts, à internet, etc.) doit en demander l'autorisation à l'utilisateur. En théorie... Mais en pratique, ce n'est pas si simple. En effet, Google Play Store oblige à ouvrir et à faire défiler jusqu'en bas la page de chaque appli afin de consulter ses autorisations. Lorsqu'on recherche par exemple une appli de lampe de poche, ou de fond d'écran, on est ainsi obligé d'examiner, une par une, plusieurs dizaines d'applis avant d'en trouver enfin une qui ne demande pas un accès complet à internet... De plus, depuis une récente mise à jour, Google Play Store n'affiche tout simplement plus l'autorisation d'accès à internet quand on installe une appli!

Avec Safe Play, l'utilisateur peut enfin faire un choix éclairé lors de sa recherche d'applications. Très simple d'utilisation, Safe Play permet à l'utilisateur de connaître les différents risques auxquels il peut être exposé, de choisir ceux qu'il considère comme acceptables ou non, et enfin de rechercher des applis en repérant d'un coup d'œil les plus sûres et les plus risquées parmi les résultats de recherche. Safe Play permet bien sûr aussi de visualiser les autorisations risquées des applis déjà installées. Utile aussi bien au novice qu'à l'expert, Safe Play se veut un outil indispensable à tout utilisateur d'Android concerné par sa sécurité et sa vie privée.

Mise à jour Android 4.4.3 pour les Nexus en cours   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2014 09:30:00 ...
Très attendue par bon nombre de propriétaires de terminaux de la famille Nexus, la mise à jour Android 4.4.3 KitKat est en cours de déploiement. Pour rappel cette mise à jour ne concerne que le Nexus 4, 5, 7 et 10. Une mise à jour censée corriger la majorité des bugs de la version précédente dont certains sont tout particulièrement agaçants comme celui qui faisait que le système appelait pour on ne sait quelle raison l'appareil photo ce qui nuisait grandement à l'autonomie de l'appareil.

Une mise à jour qui semble corriger bon nombre des soucis identifiés et qui en profite pour offrir au système une nouvelle interface de la fonction téléphonie. Si votre appareil ne vous la propose toujours pas il reste la possibilité d'installer "les Images Usine" mais cette option aura tout de même pour effet secondaire d'effacer totalement votre smartphone.

En ce qui concerne les Nexus si vous êtes l'heureux propriétaire d'un de ces appareils, gardez le bien précieusement car il y a de fortes chances qu'il fasse partie des derniers smartphones vendus directement par Google. Aujourd'hui il perd de la valeur mais quand vous serez vieux il vaudra certainement une petite fortune :)

Jeudi 12 Juin 2014

Les Angry Birds reviennent sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/06/2014 22:30:00 ...
Ne voulant pas changer une équipe qui gagne, de l'argent, l'éditeur finlandais Rovio revient avec ses oiseaux qui ont fait sa fortune. Contrairement aux épisodes précédents où il fallait lancer les gentils oiseaux sur les méchants cochons voleurs d'œufs, Angry Birds Epic est un jeu de rôle oiseau-tastique avec des « armes », de la magie, des méchants et des chapeaux loufoques où tous les moyens sont bons pour mener votre équipe à la victoire.

Fidèle au modèle économique qui semble le plus rentable pour les éditeurs de jeux, le titre est proposé totalement gratuitement mais truffé d'achats "InApp" qu'on n'est tout naturellement pas obligé de se procurer même si avancer dans le jeu sera bien plus compliqué sans. A noter que si le jeu est tout naturellement présent sur le système mobile leader du marché qu'est Android, il est également proposé sur iOS et de manière plus étonnante sur Windows Phone le petit troisième qui ne fait pas trop parler de lui mais qui trace son chemin tout seul comme un grand.

Mardi 10 Juin 2014

Revivez le jour le plus long sur votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2014 10:30:00 ...
Quelques jours après avoir fêté le 70ème anniversaire de ce fameux "6 Juin 1944" qui a marqué à jamais l'histoire de notre pays et même de toute notre planète, saviez-vous qu'une application Bataille de Normandie était disponible sur le Google Play ? Totalement d'actualité, cette application fort bien réalisée vous permettra de revivre ou tout simplement de découvrir ce jour sans qui notre pays ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Réalisée dans la lignée des "Guide du Routard" grâce à elle vous pourrez découvrir 5 itinéraires pour comprendre le déroulement du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Traversez les lieux mythiques de la région au rythme de photos, vidéos et d’anecdotes surprenantes et grâce à la géolocalisation, gagnez du temps et découvrez toutes les bonnes adresses à proximité d'où vous vous trouvez.

A noter que, même si nous préférons les gadgets électroniques aux vrais livres, qu'une version papier du "Guide du Routard Débarquement & Bataille de Normandie 2014" existe. Cet ouvrage très intéressant et complément idéal de l'application mobile est par exemple proposé chez Amazon au tarif de 14,20 Euros.

Offrez Android KitKat à votre vieux smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2014 09:30:00 ...
Vous possédez un vieux smartphone Android, c'est à dire un appareil qui a 1 an ou plus et vous êtes très déçu de ne pouvoir lui offrir une des dernières versions du système Android faute de suivi de la part de son fabricant ? Pas de panique une solution existe pour de très nombreux appareils, mais malheureusement pas pour tous pour la simple et bonne raison qu'il existe plusieurs centaines de modèles différents à ce jour.

La solution s'appelle CyanogenMod, qui est aujourd'hui devenue une entreprise ayant pignon sur rue, qui vient de récemment publier la version finale de son firmware "CyanogenMod 11.0 M7". Basé sur la version 4.4.2 du système Android, ce firmware est disponible sur une cinquantaine de terminaux différents dont pas mal "de vieux". Un bon moyen de donner un coup de jeune à ces anciens qu'on oublie trop rapidement.

En ce qui concerne ces firmwares alternatifs, malgré le sérieux de CyanogenMod, on se permet de vous rappeler qu'installer ce type de logiciel système n'est jamais sans risque. Si vous utilisez votre smartphone de manière quotidienne et qu'il est très important pour vous il est largement préférable de garder le firmware proposé par le fabricant de votre smartphone. Ce type de firmware est génial pour les bidouilleurs dans l'âme et pour faire revivre un vieux smartphone oublié au fond d'un tiroir mais peut devenir un véritable enfer quand l'utilisation de son smartphone est vitale ... ou très importante. Les firmwares alternatifs c'est bien mais c'est un peu comme l'alcool c'est à dire à consommer avec modération.

Lundi 9 Juin 2014

Smartphone Android Nokia XL disponible chez Darty   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2014 17:00:00 ...
Si vous offrir "le smartphone Android haut de gamme de chez Nokia" vous intéresse, sachez que le revendeur spécialiste en électroménager qu'est Darty le propose en différentes teintes (Jaune, Blanc, Orange, Vert ainsi que Noir) sur sa boutique en ligne. Proposé au tarif de 130 Euros voici un smartphone d'entrée de gamme, haut de gamme chez Nokia car c'est le plus puissant proposé par la société rachetée par Microsoft, possède un bon rapport qualité prix qui rend l'appareil globalement intéressant quand on est un utilisateur qui recherche avant tout un smartphone original, de marque et pas cher.

Double SIM, possédant un écran de 5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon™ S4 double cœur épaulé par 768Mo de mémoire vive, l'appareil n'est certes pas un foudre de guerre mais pourra convenir à tous ceux qui ne recherchent pas la performance avant tout. Si vous recherche un smartphone pas trop cher et qui sort de l'ordinaire, voici sans aucun doute un appareil qui mérite au moins votre attention. Même rachetée par Microsoft, Nokia est une marque qui propose depuis des années des téléphones mobiles de qualité qui remplaceront plus qu’avantageusement d’autres appareils au même prix mais dont la marque vous est totalement inconnue.

Vendredi 6 Juin 2014

Enfin une véritable utilisation utile des Google Glass !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2014 09:30:00 ...
Décidemment rien n'arrêtera l'imagination des hommes pour détourner une invention géniale en une arme de guerre ! C'est au tour des Google Glass de trouver une application qui n'avait certainement pas été envisagée chez le géant de l'internet.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos Google Glass, transformez les donc en appareil de visée pour votre fusil d'assault préféré ! Triste nature humaine !

Et vous vous en feriez quoi des Google Glass ?

Mercredi 4 Juin 2014

Samsung fait des infidélités à Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/06/2014 09:00:00 ...
Tout comme le finlandais Nokia qui a fait des infidélités à Microsoft en lançant un smartphone Android, le sud-coréen Samsung, leader mondial des smartphones, a annoncé hier le lancement d'un nouveau téléphone multifonctions équipé de son propre système d'exploitation, un pas vers l'indépendance vis-à-vis d'Android et par voie de conséquence de Google.

Le modèle Samsung Z, conçu spécialement pour fonctionner avec la plateforme Tizen, sera commercialisé dans un premier temps en Russie au troisième trimestre 2014, avant d'être mis en vente dans d'autres pays, a indiqué le géant de l'électronique grand public dans un communiqué. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, la plupart des smartphones de Samsung fonctionne avec Android, le système d'exploitation mobile de l'américain Google qui doit certainement sa place de leader à Samsung à moins que ça ne soit le contraire ;)

Samsung a collaboré avec l'américain Intel pour développer sa nouvelle plateforme Tizen, basée sur le système Linux tout comme Android. Tizen est également la plateforme qui équipe la montre "intelligente" de Samsung, la Gear 2, lancée par le sud-coréen en février dernier. Le Samsung Z sera en revanche le premier smartphone du groupe à en être équipé. Samsung est le numéro un mondial des smartphones, avec une part de marché de 31% en 2013 (Plus de 300 millions de smartphones vendus à travers le monde !!!).

Lundi 2 Juin 2014

Blague du jour : Montebourg veut un Android « made in France »   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/06/2014 11:30:00 ...
Le Ministre à la marinière qui prône le « Made in France » a décidemment de véritables idées de génie pour faire de la France la nouvelle référence mondiale de l'informatique. Notre cher Ministre du Redressement productif et du Numérique aurait contacté différents professionnels français du secteur afin d'évaluer la faisabilité de créer un système d'exploitation bien de chez nous. En croisade contre l’hégémonie des grands groupes américains comme Apple, Google ou Microsoft, il lui fallait marquer un gros coup. Son envie de créer un moteur de recherche européen pour concurrencer Google étant tombée à l’eau pourquoi ne pas lancer une autre idée loufoque ? Nos chers gouvernants n'ayant plus rien à perdre, pourquoi pas ?

Plus sérieusement même si Smartphone France n'est pas le meilleur endroit pour faire de la politique on aimerait bien que nos chers Ministres proposent de véritables idées réalistes et ne vivent pas dans le rêve avec pour seul et unique but de laisser leur nom dans l'histoire. Aujourd'hui créer de toutes pièces un nouveau système d'exploitation est clairement utopique car même les ténors du marché comme Apple, Google ou Microsoft ont créé leur système avec comme base un travail réalisé depuis des dizaines d'années. Rêver c'est bien mais est-ce de ça dont nous avons actuellement besoin ?

Le sport en direct grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/06/2014 10:30:00 ...
Vous aimez le sport sans trop vous fatiguer ? Les résultats de vos équipes préférées ou de vos sportifs fétiches sont très importants ? Si tel est votre cas permettez-nous de vous recommander ce qui est selon nous la meilleure application du moment, en attendant qu'elle se fasse détrôner par une autre.

Au menu de cette application disponible sur iOS et Android, toutes les infos et résultats du sport en temps réel dans un confort de lecture incomparable. Infos, résultats, mais aussi transferts, insolites et bien plus encore ! Découvrez les articles à la une, les dépêches en temps réel, les meilleures vidéos du moment, les résultats en LIVE et le programme TV sportif du jour. Vous pouvez également paramétrer vos sports favoris pour recevoir exclusivement les infos de votre choix !

Tout naturellement totalement gratuite cette application vous permettra de suivre plus de 100 sports différents au creux de votre main. Un must have !

Une application pour choisir son poisson 'durable'   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/06/2014 09:30:00 ...
Quelle est cette espèce de poisson ? D'où vient-il ? Comment a-t-il été pêché ? Pour aider le consommateur à faire des choix orientés vers une pêche durable, une application iOS et Android gratuite baptisée "Planète Océan" a récemment été mise au point par l'ONG SeaWeb Europe et la Fondation Goodplanet.

L'application, disponible dans quelques jours sur iPhone et Android en français et en anglais, "va rendre accessible l'information sur l'état des stocks des grandes espèces de poissons consommés (menacés ou gérés durablement) et permettre aux consommateurs de choisir en connaissance de cause", a expliqué vendredi Cédric Javanaud, océanographe à la Fondation Goodplanet. "C'est une façon très concrète de pouvoir agir pour l'environnement", a ajouté le scientifique en rappelant que 32% des stocks de poissons mondiaux sont surexploités et que l'avenir de ces espèces est donc compromise.

"Nous défendons l'idée qu'on peut manger du poisson mais en faisant les bons choix", ajoute le scientifique. Exemple : le saumon de l'Atlantique est surpêché, pas celui du Pacifique. Si la dorade rose est surexploitée, les daurades royale ou grise peuvent être conseillées. L'application a été mise au point à partir de la base de données de l'ONG SeaWeb Europe, qui a établi un "Guide des espèces à l'usage des professionnels". L'état des stocks de chaque espèce y est indiqué, ainsi que les techniques de pêche associées.

Pédagogique et pratique, "Planète Océan" répertorie 100 espèces de poissons, coquillages et crustacés selon leur provenance, l’état de leur stock et leurs techniques de pêche. Elle saura vous guider dans vos choix en vous aidant à identifier les espèces gérées durablement. En bonus, le film "Planète Océan" de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot dans son intégralité, ainsi que des interviews du réalisateur et des secrets de tournage. Vous y découvrirez aussi les actualités du monde marin en temps réel à travers les articles du magazine GoodPlanet, des conseils conso et des recettes de cuisine.

Nombre d'enregistrements affichés : 28/4321
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news