Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 78 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juin 2013
Rechercher dans les news
 
Vendredi 28 Juin 2013

Suivez le Tour de France 2013 grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2013 15:30:00 ...
Amateurs de la petite reine et du plus grand évènement sportif mondial en terme de spectateurs, vous serez certainement très heureux d'apprendre qu'une application officielle gratuite TOUR DE FRANCE 2013 est disponible sur le Play Store.

Plutôt basique cette application permettra néanmoins aux afficionados de pouvoir suivre heure par heure ce tour 2013 en temps réel. Accédez au fil info de la course, aux écarts en direct sur les cartes et profils d’étape et aux classements et résultats en fin d’étape. Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Dépêches de la course minute par minute en direct
- Suivi GPS en direct des coureurs sur les cartes et profils d’étape
- Vidéo sur les coulisses du Tour
- Résultats et classements pour chaque étape
- Informations sur toutes les étapes

A noter qu'une version Premium vendue au tarif de 2,69 Euros est également disponible ainsi que La Caravane Publicitaire pour ceux qui préfère l'ambiance commerciale de l'événement au cyclisme lui même.

Désimlockez votre smartphone HTC pour seulement 10 Euros   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2013 14:30:00 ...
Bruno du site HubFR, un site dédié exclusivement aux smartphones proposés par le fabricant taiwanais HTC, nous informe qu'il propose un nouvel outil à destination de tous les propriétaires d'un smartphone de cette marque encore bloqué sur le réseau d'un opérateur mobile. Ce nouvel outil est accessible directement en ligne à partir d'un site WEB dédié que vous pouvez retrouver à cette adresse :
- http://deblocage.hubfr.com/ ...

Ce service de déblocage en ligne est proposé au tarif raisonnable de 9,90 Euros TTC et vous promet une obtention de votre code de déblocage en seulement 5 minutes chrono. Si nous trouvons l'initiative sympathique nous tenons tout de même à vous rappeler que la législation française impose aux opérateurs de fournir gratuitement ce code de déblocage seulement 3 mois après l'achat d'un téléphone mobile acheté en pack, une obtention qui peut même être immédiate dans le cas d'un achat réalisé dans le cadre d'un forfait sans engagement (Sosh, Red, B&You, Red, Free, ...).

Trouvez les plus belles plages de France avec votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2013 11:30:00 ...
Guide indépendant, le site Plages.tv détaille les caractéristiques des plages du littoral français. L’équipe du site sillonne toute l’année les côtes à la recherche de site rares ou méconnus, et dresse une fiche d’identité complète et objective de chaque lieu visité. La base de données, qui référence actuellement 800 lieux de baignade, est désormais accessible via une application gratuite disponible en version Android et iOS, permettant à l’utilisateur de visualiser en un instant sur son smartphone les 30 plages les plus proches de lui et de faire son choix en fonction de ses goûts et de ses attentes.

L'utilisateur peut ainsi effectuer une sélection selon ses critères personnels, "En quelques clics, l'utilisateur de l'application peut trouver la plage qui lui convient : une plage familiale ou sauvage, naturiste ou pas, ou cibler sa recherche par rapport aux infrastructures sportives et activités présentes sur site : pêche, surf, kite surf, voile,…", explique Christophe Floret, responsable de Plages.tv. Par ailleurs, de nombreuses prises de vue accompagnent les fiches signalétiques de chaque plage, afin que l’utilisateur puisse appuyer son choix sur des visuels et juger sur pièces du charme des lieux.

L'application PlagesTV recense actuellement 800 plages du littoral français. Elle couvre 95% des plages de la région PACA, 100% des départements du Gard et des Pyrénées-Atlantiques, 80% du département de l'Hérault, 50% du département de la Gironde, 20% de la Corse. Les plages présentées sur le site et sur l'application ont toutes été visitées physiquement par les membres de l'équipe Plages.tv. "D'ici un an, la totalité des plages du littoral français aura été répertoriée", indique Christophe Floret.

oppo Find 5, du haut de gamme au tarif du millieu de gamme   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2013 10:30:00 ...
Si vous offrir un smartphone Android haut de gamme pas très courant vous intéresse, le oppo Find 5 dont vous pouvez retrouver un test très complet sur le site FrAndroid devrait attirer votre attention.

Proposé à partir de 399 Euros dans sa version 16Go de stockage (429 Euros pour la version 32Go), appareil nu c'est à dire non associé à la souscription d'un forfait et fonctionnant sur tous les réseaux, c'est selon nous un terminal offrant un bon rapport qualité / prix qui mérite vraiment d'être étudiée. Pour le moment non disponible dans les réseaux de distribution classique l'appareil peut être acheté directement chez son fabricant par l'intermédiaire d'un site dédié qui livre dans toute l'Europe.

Qui se laissera tenter ?

Jeudi 27 Juin 2013

Attention aux logiciels qui vous prennent en otage !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2013 15:30:00 ...
La société spécialisée en sécurité informatique Symantec a découvert, ce mardi 25 juin, la première application malveillante d'un type nouveau qui agit comme un "rançongiciel" sur smartphones Android. Baptisée Android Fakedefender, cette application se faisait passer pour un antivirus pour smartphone et était disponible de manière classique sur le Play Store !

Une fois installée elle simule alors un scan de l'appareil et détecte de fausses failles de sécurité. Le smartphone est alors complètement bloqué et chaque tentative pour sortir de l'application ramène vers un écran demandant de passer à la caisse pour passer à une version payante du logiciel. Une sorte de rançon, d'où le terme barbare de "rançongiciel", qui ne va pas pour autant débloquer le mobile.

« Une fois installé, ce n'est pas simple de l'enlever », explique Laurent Heslault, expert en sécurité chez Symantec. « Le seul moyen est de réinitialiser complètement le téléphone ! » Resté relativement confidentiel, Android Fakedefender a été téléchargé et installé « seulement une centaine de fois », selon Symantec.

Mais où s’arrêteront les forces du mal ?

Les HTC One et Samsung Galaxy S4 Google Edition officialisés   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2013 12:30:00 ...
Alors qu'on savait tous que des versions spéciales Google des 2 smartphones Android haut de gamme du moment que sont les HTC One et Samsung Galaxy S4 allaient certainement être très prochainement proposés, la chose est aujourd'hui officielle sur le Google Play Américain.

Si l'arrivée de ces 2 appareils en version Google c'est à dire avec un système Android dernière version propre et sans aucune surcouche fabricant aurait fait le bonheur de très nombreux fans à travers le monde, on ne sait pas s'ils seront proposés ailleurs qu'aux USA ou au Canada pour le moment. Vraiment dommage de devoir attendre encore car si ces smartphones sont aujourd'hui les meilleurs du marché, qu'en sera t'il dans quelques mois ?

En tous cas ça nous fait vraiment plaisir de voir ces appareils car il est plus que probable que de véritables firmwares Google seront rapidement disponibles pour tous les propriétaires de ces appareils, même ceux achetés par des canaux plus traditionnels.

Google s'approprie vraiment Motorola   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2013 11:30:00 ...
Rachetée par Google il y a quelques temps déjà, Motorola Mobility la division téléphonie mobile du géant des télécommunications américain s'offre une nouvelle identité visuelle qui met plus en avant le fait qu'elle fasse dorénavant partie du géant de l'Internet.

Un nouveau logo plus jeune et plus moderne qui ne rompt toutefois pas avec le passé d'une entreprise qui a connu ses heures de gloire en étant innovante dans un marché où tout devait être fait. Si Google a racheté cette société principale pour les nombreux brevets qu'elle possédait, on regrette tout de même que Google n'en ait pas vraiment fait quelque chose en proposant de véritables smartphones innovants et même en avance sur les autres. Avoir la main mise sur le matériel et le logiciel peut être un énorme avantage quand on sait bien en tirer parti.

Nous espérons sincèrement que ce nouveau logo ne sera que le début d'une nouvelle ère pour Motorola et que l'entreprise retrouvera l'énergie de l'innovation qu'elle avait il y a quelques années en arrière.

Mardi 25 Juin 2013

Android Inside Juillet-Août 2013 disponible en kiosque   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/06/2013 17:30:00 ...
A quelques jours seulement où les plus chanceux d'entre vous pourront déjà partir en vacances afin d'aller se reposer au bord de la mer afin de profiter des plus belles plages du monde, sachez que le nouveau numéro de Android Inside Juillet-Août 2013 est disponible en kiosque.

Android Inside Juillet-Août 2013, le neuvième numéro du magazine, propose quatre dossiers principaux :
- Enquête : quel opérateur pour mon smartphone Android ? Tout sur les prix des smartphones, les applis opérateur, les mises à jour
- Comparatif : Quel est le meilleur smartphone Full HD ? Sony Xperia X, Samsung Galaxy S4 ou HTC One ?
- Exit les taxis ! 5 applications de chauffeurs privés comparées
- 10 astuces pour donner un second souffle à votre smartphone Android

A cela s’ajoutent les tests de 13 smartphones et tablettes – et une avant-première des fameuses lunettes sous Android de Google, les Google Glass ! Voici une partie des terminaux testés dans ce numéro :
- Samsung Galaxy S4 & Galaxy Note 8.0 Wi-Fi
- HTC One
- Archos TV Connect
- Alcatel One Touch Idol Ultra
- Asus Fonepad
- Sony Xperia Tablet Z

Et pour terminer, Android Inside Juillet-Août 2013 propose également :
- Les tests de 39 nouvelles applications à ne pas manquer
- 25 pages de tutoriels pour bloquer utiliser Facebook Home, effectuer des appels en VoIP avec Facebook Messenger, prendre des notes avec Google Keep ou pour bénéficier des nouvelles fonctions de GMail.

Un numéro dont nous vous recommandons la lecture sans aucune retenue surtout qu'il semble bien moins sensible au sable que votre smartphone ou votre tablette.

Google Reader va vous manquer ? Adoptez vite Feedly !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/06/2013 16:30:00 ...
Alors que Google a décidé il y a quelques semaines de fermer définitivement son service Google Reader pour le 1er Juillet prochain, cette décision a été une excellente chose pour Feedly qui offre une excellente alternative et récupère tous les utilisateurs de Google Reder déçus par la décision prise par le géant de l'internet. Si nous vous parlons aujourd'hui de Feedly c'est que "la dead line" fixée par Google approche à très grands pas et il serait vraiment dommage de vous retrouver sans vos informations si précieuses du jour au lendemain.

Feddly proposant une fonctionnalité "Migration à partir de Google Reader en 1 clic" si vous êtes encore un utilisateur du service de Google nous ne pouvons que vous inviter à migrer sans attendre sur Feedly que vous pourrez retrouver ensuite très facilement sur votre smartphone Android grâce à l'application officielle disponible sur le Play Store. A noter que sur d'autres plateformes mobiles où il n'y a pas d'application officielle comme sur Windows Phone, des applications compatibles sont disponibles.

Le géant du sport Decathlon va t'il lancer des smartphones ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/06/2013 12:30:00 ...
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le site L'Usine Digitale nous informe que l'enseigne Decathlon spécialisée dans les équipements sportifs "lowcost" pourrait lancer une nouvelle gamme de terminaux Android sous sa marque Quechua !

Une information vraiment surprenante car on a vraiment du mal à comprendre cette diversité soudaine d'activité de la part d'un équipementier sportif. Qu'il nous propose des logiciels dédiés pour les sportifs pourquoi pas mais qu'il propose ses propres terminaux numériques (Tablette et smartphone) on a vraiment du mal à croire que certains pourraient acheter leur smartphone chez Decathlon !

Une information à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car non confirmée par Decathlon. Bonne chance tout de même à eux si cette information se révélait vraie. Enfin bonne chance mais sans nous tant que les opérateurs mobiles ne vendront pas de tentes de camping ou de survêtements ;)

Les commerçants bordelais à la pointe du numérique   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/06/2013 11:30:00 ...
Les magasins se rebiffent ! Face à la concurrence d'Internet, le commerce local prend l'initiative sur les smartphones et les tablettes. Bordeaux est en première ligne !

Du 20 juin au 4 juillet, une expérience inédite associera sur les bords de la Garonne une grande enseigne, Carrefour, et ses 11 magasins de l'agglomération bordelaise, le grand quotidien régional Sud Ouest et Plyce, la plate-forme du commerce sur mobile. Durant cette période, les clients des magasins Carrefour de l'agglomération bordelaise pourront, en se connectant sur leur mobile à l'application Sud Ouest Bons Plans ou à Plyce, bénéficier d'une offre de réduction de 10 € pour tout achat d'un minimum de 50 €. Cette réduction sera enregistrée lors de leur passage en caisse par la simple présentation de l'écran de leur mobile et sera créditée par Plyce sur leur compte bancaire. Cette offre sera limitée dans un premier temps aux 300 premiers clients qui utiliseront les coupons mobiles.

L'expérience de Bordeaux aura valeur de test pour ses initiateurs, comme pour l'ensemble des acteurs du commerce local car, si les magasins physiques réalisent encore aujourd'hui l'essentiel du chiffre d'affaires du commerce de détail, ils sont confrontés à la concurrence de plus en plus agressive des sites internet marchands.

Et leur avenir se joue aussi désormais sur leur capacité à diffuser en temps réel à leurs clients situés à proximité des informations personnalisées et des offres dédiées. Dans cette compétition, l'utilisation des mobiles associée à la géolocalisation, change la donne, en proposant un dispositif performant et innovant. L'alliance entre Sud Ouest et Plyce répond à ces enjeux en proposant à tous les commerçants de proximité des outils à même de fidéliser leur clientèle et de conquérir de nouveaux clients. Cette alliance se concrétise par une application mobile Sud Ouest Bons Plans disponible gratuitement sur le Google Play et l'Apple Store.

Initiez vos enfants à Android dès le plus jeune âge !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/06/2013 10:30:00 ...
VideoJet, le premier créateur français de tablettes tactiles pour enfants comme il se définit lui-même, est heureux de présenter sa toute nouvelle tablette ludo-éducative pour les 3-9 ans : le FUNPAD, une tablette qui fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean !

A l’heure où nos petites têtes blondes maîtrisent parfois mieux que nous la technologie, VideoJet propose une véritable alternative aux tablettes tactiles « classiques » qui va séduire toute la famille. Grâce à son pad directionnel intégré et ses 200 jeux préinstallés, le FUNPAD se transforme en une véritable console portable et tablette conçue spécialement pour les enfants à partir de 3 ans. Découvrir Internet, apprendre en s’amusant, lire des vidéos, des musiques ou des photos, n’ont jamais été aussi fun !

Le FUNPAD sera disponible pour la rentrée dans les grandes surfaces, magasins spécialisés et sur les sites marchands au prix public conseillé de 119,99 Euros.

Lundi 24 Juin 2013

VINCI lance une application Android pour se garer facilement   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2013 10:30:00 ...
VINCI, premier groupe mondial de concessions et de construction comme il se définit lui même, vient récemment de publier sur le Google Play et sur l'AppStore une nouvelle application afin d'aider les utilisateurs à trouver des parkings où se garer. Le programme "My VINCI Park" vous permet ainsi d'afficher une carte des différents parkings en France, et propose même une option de réalité augmentée : Vous allumez la caméra de votre appareil photo et la direction du parking le plus proche s'affiche à l'écran.

À tout moment, vous pouvez trouver le parking le plus proche, voir les disponibilités en temps réel, profitez d’offres promotionnelles et découvrir tous les services sur place. Dans certains parcs de stationnement, vous pourrez également réserver votre place à distance.

De nombreux autres services sont proposés : Scannez votre ticket de parking pour retrouver votre véhicule, informez-vous sur le trafic ou sur les différents covoiturages listés ... Nous avons testé l'application et c'est une franche réussite même si les parkings Viinci sont uniquement présents dans des grandes villes français, alors n'hésitez pas à la télécharger pour vous simplifier la vie !

Taxe sur le smartphones : La changement c'est maintenant !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2013 09:30:00 ...
Et une taxe de plus! Elle frapperait cette fois les terminaux connectés, comme les smartphones ou les tablettes, et servirait à alimenter un fonds pour la culture. Interrogée sur RMC vendredi matin, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a indiqué que la taxe sur les terminaux connectés, préconisée par le rapport Lescure, « pourrait permettre d'alimenter un fonds qui servirait à financer notamment les disquaires, qui sont en difficulté », ou encore « le domaine de la photographie ». Elle a toutefois averti qu'il ne fallait pas « alourdir la barque pour les consommateurs ».

« C'est une contribution à l'achat, qu'on ne paye qu'une fois ; alors qu'une taxe, on la paye chaque année », a-t-elle déclaré. Pierre Lescure avait recommandé une contribution de 1 %, et « les parlementaires en décideront à la fin de l'année dans le cadre de la loi de finances ». Selon la ministre, cette taxe « sera indolore pour les consommateurs », mais « aura un impact très fort sur toute la filière culturelle ».

Il y a un peu plus d'un an on vous l'avait promis : Le changement c'est maintenant !

Samedi 22 Juin 2013

Smartphones : De qui et d'où viennent les tweets ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2013 12:00:00 ...
Que vous soyez partisan d'iOS ou d'Android, les deux systèmes mobiles en tête du marché, sachez où trouver des membres de votre tribu. Cette carte recense l'usage des deux systèmes d'exploitation dans le monde entier. Pour les puristes il y a même Blackberry ... et les autres.

Ce planisphère interactif est basé sur l'API Twitter. On ne voit donc que des utilisateurs du réseau social, mais l'ensemble est très représentatif. Les iPhone sont représentés par des points rouges, les Android verts, les Blackberry violets et les autres smartphones roses. On peut naviguer sur la carte ou utiliser la barre de recherche pour trouve un lieu précis.

Cette carte a été créée par Eric Fischer, passionné de cartographie, en collaboration avec les sociétés Gnip et Mapbox, qui ont collecté plus de 3 milliards de tweets depuis septembre 2011.

Alors chez vous c'est plus iPhone ? Plus Android ?

Jeudi 20 Juin 2013

Calendrier des mises à jour Android chez SFR   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2013 14:30:00 ...
Comme il peut le faire de manière très régulière l'opérateur SFR vient de récemment publier sur le Club SFR la dernière version de son tableau concernant le planning prévisionnel des mises à jour Android de ses terminaux vendus "en pack SFR".

Chez Samsung, plusieurs évolutions vers Android Jelly Bean sont prévues. Le Galaxy beam obtiendra la version 4 .1 courant juillet, le Galaxy SII NFC et le Galaxy Note en bénéficieront courant juin. Chez SONY, le Xperia S migrera lui aussi vers Android 4.1 courant juin.

A noter qu'afin de satisfaire tous leurs lecteurs ils ont décidé de vous donner des informations sur tous les systèmes qui sont suivis chez eux. Un comportement très louable qui explique par exemple la présence de Blackberry dans ce tableau. Bravo à SFR pour ce suivi et ces informations.

Attention aux applications qui pompent les batteries !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2013 14:00:00 ...
Une étude de l’université Purdue dans l’Indiana, aux Etats-Unis révélait l’an dernier que les applications gratuites pour smartphone épuisaient plus rapidement les batteries des téléphones portables que les payantes. Mais au fait comment savoir ce que consomme une application ? Sur votre smartphone Android, vous pouvez le savoir en ouvrant le menu d’utilisation de la batterie dans les paramètres.

Un graphique général vous montre quelle énergie a été consommée depuis la dernière recharge et quelle est la durée d’autonomie restante. En cliquant sur ce graphique une manipulation pouvant varier suivant la version du système Android de votre smartphone, on obtient des détails au sujet de la consommation électrique. Comme par magie les applications les plus énergivores apparaissent.

Ce sont l’écran et le système d’exploitation qui consomment le plus, en règle générale. Sans surprise et on peut difficilement s’en passer. Mais certaines fonctions restent souvent actives sans nécessité réelle. Par exemple, les applications de diffusion telles que YouTube, ou celles qui se géolocalisent par GPS telles que Google Maps: il vaut mieux les fermer si l’on peut s’en passer.

Préférer la synchroniser manuelle de ses e-mails, de ses contacts et de son calendrier sur Microsoft Exchange par exemple à une synchronisation automatique consommera moins. Par ailleurs, utiliser plusieurs fonctions simultanément peut affecter le fonctionnement de la batterie. Enfin, de manière plus générale, il vaut mieux désactiver le Bluetooth et le wifi lorsque vous n’en avez pas besoin et se mettre en mode avion dès que l’on est dans une zone sans couverture réseau ou que l'on ne désire pas être joint comme quand on dort.

Avec ces quelques conseils l'autonomie de votre smartphone ne doublera certes pas mais elle devrait s'améliorer un peu :)

Mercredi 19 Juin 2013

Transformez votre smartphone Android en Amstrad CPC !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2013 11:30:00 ...
Si vous faites partie de ces anciens qui ont connu cette merveilleuse époque des débuts de l'informatique grand public, vous vous rappelez certainement des mythiques Amstrad CPC464 et 6128. Si tel est votre cas, maintenant que vous possédez un smartphone Android vous serez certainement heureux d'apprendre que Droid-CPC, un émulateur Amstrad CPC, vient d'être récemment publié sur le Play Store.

Au sommaire des principales fonctionnalités de Droid-CPC :
- Fichiers DSK (images disquettes)
- Joystick virtuel ou touches directionnelles virtuelles
- Claviers virtuels et physiques
- La majorité des Gamepads physiques (XB360, Moga, etc.) avec mapping de leurs touches
- Snapshots (Sauvegarde en cours d'utilisation)
- Rendu OpenGL

Même si Droid-CPC réalisé par Michael Ryssen développeur che Ubisoft n'est pas gratuit, c'est un programme que nous ne pouvons que vous recommander si vous avez connu cette époque qui semble être d'un autre temps alors que les années 80 ne sont pas si lointaines que ça.

Skype adopte les messages vidéos sauf sur Windows Phone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2013 10:30:00 ...
L'un des programmes les plus utilisés en messagerie instantanée aujourd'hui se met à jour et apporte son petit lot de nouveautés. La nouvelle version de Skype permet en effet de pouvoir laisser un message vidéo à son destinataire en cas d'absence. Un outil tout particulièrement pratique pour les personnes tentant de se joindre mais souffrant d'un décalage horaire par exemple.

Pour laisser un message vidéo rien de plus simple. Lorsqu'un ami est connecté, possibilité est donnée de le contacter par vidéo comme pour tout logiciel de visioconférence. Lorsque ce dernier n'est pas connecté, le bouton « Appel vidéo » se change en « Message vidéo ». Il suffit alors de cliquer dessus et l'enregistrement commence. L'expéditeur pourra alors revoir son message enregistré et le refaire si ce dernier ne lui plaît pas.

Après avoir publié le message, une notification arrive chez le destinataire qui pourra à son tour lire la vidéo dès qu'il sera connecté de nouveau. Cette nouvelle version de Skype est disponible pour les terminaux sous Windows 8, Android, iOS et Blackberry et étonnamment pas Windows Phone le système mobile de Microsoft, société propriétaire de Skype. Une nouvelle fois l’adage « Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés » se vérifie.
Perdez du poids grâce à votre smartphone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2013 09:30:00 ...
Numéro 1 aux Etats-Unis et utilisé par des célébrités, c'est vous dire la fiabilité de la chose, MyfitnessPal est le premier outil gratuit qui permet de calculer l’apport calorique journalier optimal de chaque individu par rapport à ses dépenses énergétiques. La base de donnée répertorie plus de 3 millions de produits alimentaires et plats préparés et des centaines d’exercices de manière à calculer en moins de cinq minutes votre apport calorique optimal ajusté à vos dépenses énergétiques et ce que vous mangez.

L’application offre aussi un aspect social avec la communauté MyFitness Pal où tous les utilisateurs peuvent échanger et s’auto-motiver. Plus besoin de nutritionnistes, même si consulter un professionnel est toujours recommandé, ou de joindre des clubs de régimes onéreux, la technologie de MyFitness Pal permet une mise à jour facile de chaque programme de tracking et offre la plus grande base de donnée avec l’apport nutritionnel précis de plus de 3 millions de produits alimentaires, le tout gratuitement !

Android 4.2.2 sera bien déployé sur les HTC One   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2013 08:30:00 ...
Commercialisé en France depuis le début du mois d’avril, le HTC One, fer de lance du constructeur taïwanais, semble connaître le succès avec, en deux mois, déjà plus de 5 millions d’exemplaires expédiés chez les revendeurs. Mais, à la différence de son principal concurrent le Samsung Galaxy S4, il se contente actuellement de fonctionner avec Android Jelly Bean 4.1 et non pas la dernière version 4.2.2.

Les choses pourraient cependant changer prochainement puisque dans un message sur Twitter, en réponse à la question d’un client, l’opérateur britannique ThreeUK annonce que HTC a commencé à déployer cette mise à jour très attendue par certains. Pour le moment aucune date de disponibilité, via les opérateurs, pour les clients finaux, n’est évoquée. Cela pourrait être dans quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois, car en règle générale ce processus prend du temps.

Affaire à suivre ...
Mardi 18 Juin 2013

Faites de bonnes affaires grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2013 11:30:00 ...
Après avoir lancé une application pour iPhone, Touteslesreductions.fr propose maintenant ses services au travers d’une application destinée à être utilisée sur les smartphones et tablettes Android. Ces applications sont bien entendu gratuites. Le but de ces applications mobiles est de permettre au consommateur de profiter en permanence de toutes les réductions disponibles sur ses e-boutiques préférées.

Les codes promos sont souvent limités dans le temps, il est donc intéressant de pouvoir consulter où que l’on soit les réductions valables pour La Redoute, 3 Suisses, Amazon, PriceMinister, Zalando, Opodo, ou n’importe quel autre site marchand. Les nouveaux codes promos sont mis à jour en temps réel.

Né en 2008, Touteslesreductions.fr propose des codes réductions pour plus de 1000 marchands rigoureusement sélectionnés. Proposant des réductions pouvant aller jusqu’à -80%, Touteslesreductions.fr constitue en effet un bon moyen pour les internautes de faire des économies sur les vacances d’été, les bouquets de fleurs pour la fête des mères, les Soldes et de manière générale sur tous les produits disponibles sur internet.

L'application Touteslesreductions.fr reste ainsi fidèle au principe initial du site : Offrir au consommateur le maximum d'outil pour lui permettre de réaliser des économies.

Lancement officiel de l'application FidMe version 4.2.0   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2013 10:30:00 ...
Le cap des 2 000 000 de comptes actifs largement dépassé, et FidMe la petite société française est heureuse de publier une mise à jour de son application mobile pour répondre aux attentes de ses utilisateurs. Principales nouveautés : La possibilité de tester FidMe sans créer de compte, étendue aux iPhone, et des coupons compatibles Passbook. Une mise à jour disponible dès maintenant sur les mobiles iOS et Android.

La version test, limitée à la sauvegarde de cinq cartes de fidélité, était une fonction très attendue par les utilisateurs, nombreux à parrainer leurs amis. Elle est, comme la version complète, gratuite et sans publicité. Le design des cartes de fidélité à tampons a été entièrement repensé pour permettre l’accès sur un seul écran à toutes les informations de la carte et du commerce. La fonction recherche de commerces a été grandement optimisée. Pratique pour localiser un commerce à proximité !

L’affichage des codes-barres a également été revu : Plus de formats reconnus, pour améliorer la lecture et l’internationalisation. Enfin, les détenteurs d’iPhone peuvent désormais pousser leurs coupons de leurs programmes de fidélité dans le Passbook d’Apple. La version 4.2.0 est actuellement disponible sur iOS et Android (Google Play, Amazon et Samsung Apps). Les fonctionnalités de cette mise à jour seront progressivement étendues aux autres mobiles.

Alien Spheres – Jeu d'adresse, de rapidité et de réflexion   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2013 09:30:00 ...
Julien, développeur indépendant qui incarne le studio "Djulteam" nous informe qu’il vient de rendre disponible sur le Google Play Store un nouveau jeu : "Alien Spheres". Dans ce jeu, destiné à un public large et se déroulant dans un décor spatial, vous incarnez le Capitaine d'un vaisseau. Votre but est de repousser des vagues d'attaques de robots Aliens contenant des sphères aux motifs colorés qui tournent, pour cela vous devrez agir sur les sphères pour synchroniser vos attaques et les vaincre.

Le mécanisme de jeu est original – je ne connais pas d'autre jeu similaire – addictif et prenant, et fait appel à votre adresse, à votre rapidité et à votre capacité de mémorisation à court terme. À travers les 54 niveaux disponibles, vous comprendrez la diversité des possibilités offertes par le jeu malgré son concept de base très simple : accélérer ou freiner une sphère par glisser du doigt, pour placer les bonnes couleurs devant le viseur – i.e. les points faibles des Aliens – et lancer une attaque. Il faut également gérer son énergie et le temps.

Alien Spheres est disponible depuis le 06 juin 2013 sur le Google Play Store, pour tablettes de préférence mais aussi sur mobiles, en français et en anglais, et est gratuit.

Communiquez de l'étranger sans vous ruiner   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2013 08:30:00 ...
La version Android de l’application Libertytel est disponible depuis le 17 juin tandis que les utilisateurs d’iPhone devront attendre le 20 juillet 2013. Très simple d’utilisation et économique, cette application offre un nouveau moyen de communiquer à travers le monde à tous les professionnels en déplacement, quel que soit le pays où ils vont séjourner.

Libertytel attribue à ses utilisateurs un numéro de téléphone fixe français rattaché à leurs smartphones. Ainsi, ils n’ont ainsi plus besoin de donner leur numéro de portable personnel ou de préciser qu’ils sont en déplacement. Une fois connecté à un réseau Wifi, ils peuvent passer et recevoir leurs appels normalement et sans limite avec l’application. Si l’utilisateur se trouve en France et qu’il possède un forfait incluant un accès Internet Data à un réseau 3G, il peut également utiliser l’ensemble des fonctionnalités de LibertyTel.

Le forfait téléphonique «Globe-trotter» de Libertytel est à 12,90 Euros valable pour une durée d’un mois qui comprend :
- De n’impote où, appels vers la France et 40 Pays sans limite vers 99 numéros de fixe
- Appels gratuits et illimités entre l’ensemble des utilisateurs Libertytel sans aucune distinction de localisation
- Réception d’appels à l’étranger, gratuite et illimitée
- Un numéro d’appel fixe français en (01, 02, 03, 04, 05 ou 09 non géographique)
- 2 appels simultanés (Double Appel)
- Appels à la seconde, pour les appels hors forfait
- Messagerie vocale avec envoi des messages en MP3 sur la boîte mail de l’utilisateur
- Répondeur personnalisé
- Fonctionnement en Wifi ou en 3G
- Abonnement résiliable par simple demande en ligne

Libertytel propose également un forfait «Globe-trotter Plus» à 27,90 Euros qui comprend les mêmes fonctionnalités mais permet en plus de téléphoner sans limite vers 99 numéros de mobile français.
Samedi 15 Juin 2013

Nous avons le smartphone de Superman qui vous sera offert !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2013 14:00:00 ...
La bonne nouvelle du jour, enfin pour nous et pour l'un d'entre vous dès Mardi matin, est que le smartphone de Superman nous a été livré ! Pour ceux qui débarqueraient nous vous rappelons donc que Smartphone France organise actuellement un petit jeu où le seul risque que vous prenez est de gagner le smartphone de Superman complet (Nokia Lumia 925 + Coque Superman de rechargement sans fil + Coussin de rechargement Superman).

Piur ceux qui n'ont pas vu ce petit jeu, dépêchez-vous donc de valider votre participation car Lundi 17 Juin 2013 à 20h01 il sera trop tard ! N'oubliez jamais que comme le disait justement un slogan de la Française des Jeux : "100% des gagnants ont tenté leur chance".

Bonne chance à tous et à bientôt ...

Vendredi 14 Juin 2013

Lancement en Octobre pour Android 5.0 ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2013 12:00:00 ...
Totalement absent du dernier Google I/O, Android 5.0 Key Lime Pie continue de faire parler de lui en dépit de cette absence totale de communication de la part de Google. Selon la rumeur du moment Google prévoirait le lancement d’Android 5.0 pour le mois d’octobre prochain.

Le principal avantage de cette nouvelle version du système d’exploitation leader du marché des smartphone serait qu'il serait peu gourmand en termes de ressources nécessaires pour le faire fonctionner confortablement. Un atout non négligeable qui permettrait de rendre le système Android beaucoup plus fluide sur les smartphones équipés de seulement 512 Mo de mémoire par exemple. Depuis toujours, Android souffre en effet d’une mauvaise réputation sur les terminaux d'entrée de gamme, la faute à une optimisation médiocre pour ces appareils bon marché et une conception visant principalement le haut de gamme.

Cette mise à jour du système permettrait à Google d’améliorer la satisfaction de ses clients juste avant la commercialisation de nouveaux smartphones sous Firefox, un système qui quant à lui vise principalement le marché d'entrée de gamme.

Jeudi 13 Juin 2013

BubbleDozer arrive sur le Play Store   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2013 12:00:00 ...
BubbleDozer est un mélange astucieux entre un puzzle-game et un flipper : Il faut associer réflexion et dextérité pour venir à bout de ses 4 modes. BubbleDozer s'inspire de Gimme Friction Baby de Wouter Visser. Dans BubbleDozer le joueur utilise un canon pour lancer des bulles et détruire celles présentes à l'écran. Mais BubbleDozer va plus loin que l'expérience originale et améliore le contenu avec : différents types de bulles, différents niveaux et différents objectifs par niveaux. En résulte une expérience de jeu unique et une durée de vie améliorée

BubbleDozer dispose de 4 modes de jeux :
- Mode aventure : 3 mondes de 16 niveaux avec des challenges différents à chaque niveau
- Mode arcade : 10 niveaux, 3 vies, il faut marquer le plus de points
- Mode classique : pour les fans de l'original Gimme Friction Baby
- Mode multi-joueurs : les joueurs peuvent se défier entre eux pour des parties asynchrones

Enfin, grâce à Scoreloop, BubbleDozer propose un classement en ligne sur les modes classique et arcade. BubbleDozer est disponible sur PlayStore dans 2 versions : Une version complète à 0.99 Euro et une version de démo gratuite contenant 5 niveaux du mode aventure et la possibilité de ne jouer qu'une partie à la fois en multi-joueurs.

Mise à jour Android 4.2.2 pour le HTC One ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2013 10:30:00 ...
HTC démarre aujourd'hui le déploiement d'Android 4.2.2 sur son HTC One. Cette nouvelle version permet au smartphone phare du consctructeur taiwanais de bénéficier de la dernière version dy système Android, mais apporte également quelques améliorations au niveau de l'interface Sense 5.

Cette mise à jour sera proposée automatiquement via OTA, une fois que votre smartphone vous aura envoyé une notification. Les modèles nus bénéficieront normalement plus rapidement de cette mise à jour que les versions opérateurs. Espérons que ces derniers proposent rapidement la mise à jour à leurs clients chose qui n'est malheureusement pas certaine.

Protégez efficacement votre smartphone des voleurs   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2013 09:00:00 ...
Conçu et édité par la société nordiste SINFONI IT, BeeBip est un système de localisation d’ordinateurs et de protection des données associé à une vidéo-protection par WebCam. Présent depuis 3 ans sur les ordinateurs Windows et MAC, BeeBip est maintenant disponible sur Androïd. En trois ans, le marché des tablettes et smartphones s’est profondément modifié. Selon l’institut d’études Gfk, les ventes de smartphones dépassent les ventes de téléphones depuis 2012 et Samsung est passé devant Apple en France comme à l’étranger. En ce qui concerne les tablettes, la croissance a été de 140% en 2012 et 2013 sera l’année où il se vendra plus de tablettes que d’ordinateurs.

On assiste aussi à une multiplication des usages de ces terminaux. Au-delà de la téléphonie et de la navigation, ces appareils servent aussi de plus en plus à stocker des photos, des contacts, donc des informations confidentielles. Dans un proche avenir, l’utilisation des smartphones pour faire des achats sans contact va se généraliser. Mais il n’y a pas que les ventes qui décollent. Les vols de smartphones et de tablettes sont en nette recrudescence. Il devient donc urgent de mieux protéger ces terminaux à l’heure où on leur confie de plus en plus de choses impactant nos vies professionnelles et privées.

C’est à cela que répond la nouvelle version de BeeBip Androïd en fournissant les protections suivantes à tout utilisateur de terminal Androïd, en cas de vol ou perte :
- Localisation : En plus des localisations par GPS et Wifi, BeeBip récupère aussi les adresses IP utilisées par l’appareil. En collaboration avec les forces de l’ordre, ces adresses IP permettent d’identifier l’utilisateur frauduleux et ainsi de récupérer physiquement la tablette ou le téléphone.
- Verrouillage : En cas de vol ou perte, possibilité de verrouiller à distance l’appareil pour en interdire l’utilisation par un utilisateur inconnu.
- Photo Surveillance : Prise de photos furtives pour aider à l’identification de l’utilisateur frauduleux
- Protection de la vie privée : récupération et suppression des données (photos, contacts, sms, …)
- Changement de carte SIM : Détection automatique en cas de changement de carte SIM et récupération du nouveau numéro de téléphone

Deux versions sont disponibles sur le Play Store : Une version gratuite et une version complète à 29.90 Euros pour protéger tous les appareils Androïd d’un même foyer. A l’occasion du lancement de BeeBip Android, SINFONI IT offre la version complète aux 1000 premiers utilisateurs. Le logiciel est certifié pour les versions d’Android 2.3 et ultérieurs.
Mercredi 12 Juin 2013

Smartphone France vous offre un Nokia Lumia 925   -   96 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/06/2013 09:00:00 ...
Après vous avoir offert l'opportunité de gagner un Nokia Lumia 920 puis un HTC 8X, nous sommes heureux cette fois ci de vous offrir la possibilité de gagner un Nokia Lumia 925 !

Pour participer il suffit juste de laisser un commentaire sur cette page (Lien à cliquer) avant le 17 Juin 2013 à 20h00 précise (Heure du serveur) ... et c'est tout. A l'issu de cette date un tirage au sort désignera le vainqueur parmi les commentaires laissés (Un seul commentaire sera pris en compte par participant).

Ce cadeau étant une nouvelle fois financé à 100% par Smartphone France et les petits bénéfices qu'il a pu générer durant ce début d'année 2013, un petit soutien de votre part en nous suivant sur Twitter ou en nous aimant sur Facebook, nous permettra certainement d'accroitre un peu la petite notoriété du site et par la même occasion de renouveler plus régulièrement ce type de manifestation. Smartphone France s'engage en effet à reverser tous les bénéfices qu'il peut faire à ses visiteurs sous la forme de petits concours de ce genre.

Bonne chance à tous les participants ...

LatteScreen débarque en France et dans 14 pays   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/06/2013 08:30:00 ...
L'agence française de marketing mobile appyzz est fière d'annoncer que LatteScreen est aujourd'hui disponible en version béta sur le Google Play. Ainsi, les utilisateurs les plus impatients peuvent d'ores et déjà accumuler les "Latte Points" en déverrouillant leur smartphone Android. Après une courte inscription, LatteScreen donne l'opportunité à ses utilisateurs d'accumuler des cadeaux en visionnant des publicités sur l'écran de verrouillage de son smartphone. Et une fois que vous avez cumulé un certain pactole, vous pouvez transformer toutes ces récompenses en argent réel !

LatteScreen possède une interface très simple qui donne à son utilisateur 2 choix simples:
- Un glissement de doigt vers la gauche donne accès à la publicité complète
- Un glissement de doigt vers la droite déverrouille simplement le smartphone

Dans les deux cas, l'utilisateur est rémunéré pour son geste. Le vrai plus de l'application est qu'il fournit une grand variété de fonds d'écran soignés et très agréable à regarder. De plus, la procédure d'inscription a été simplifiée au maximum: il suffit juste de rentrer son adresse e-mail pour être enregistré. Rien de plus simple que de recevoir l'argent que vous avez gagné puisqu'il vous suffit de rentrer les coordonnées de votre compte bancaire pour recevoir un virement automatique chaque vendredi.

Même si nous sommes contre ce type de logiciel en ce qui nous concerne, nous tenions à partager avec vous cette information car il n'y a pas que notre avis qui compte. Et vous qu'en pensez vous ?
Mardi 11 Juin 2013

Partagez facilement vos notes prises sur votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/06/2013 12:00:00 ...
Introduit avec une version précédente de Microsoft Office, le logiciel OneNote est aujourd'hui partie intégrante des services proposés par Microsoft dans ses différents produits comme Windows Phone 7, Windows Phone 8, Windows 8, mais d'autres produits comme Android ou iOS ... et ce tout naturellement de manière totalement gratuite.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette fonctionnalité c'est pour juste pour vous rappeler qu'elle peut être utilisée sur bien d'autres appareils que votre Windows Phone en ayant ces mêmes notes parfaitement synchronisées quel que soit l'endroit à partir duquel vous les consultez ou les éditez.

Tout naturellement proposé de manière native dans tous les Windows Phone, saviez-vous que le service de prise de notes de Microsoft pouvait être utilisé sur presque tous vos appareils informatiques, quel que soit leurs tailles ou les systèmes d'exploitation avec lesquels ils fonctionnent ? Utilisant le stockage en ligne maison qu'est Skydrive pour la synchronisation et le partage de données, OneNote et présent grâce à des applications totalement gratuites sur les appareils suivant :
- Windows Phone de manière native dans le système lui même ...
- iOS (iPhone et iPad) sur l'AppStore ...
- Android sur le Google Play ...
- Windows 8 sur le Windows Store ...

Pour les plus riches il est bien sûr possible d'utiliser OneNote grâce à la célèbre suite Microsoft Office, tandis que pour les plus pauvres ou les plus économes et afin de pouvoir utiliser le service sur n'importe quel ordinateur il reste la possibilité d'utiliser Microsoft Office Web App qui vous permettra d'éditer vos notes et bien plus à partir d'un simple navigateur internet et ce de manière totalement gratuite !

Nouveau 'Puzzle Game' 'Made In France' disponible sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/06/2013 11:00:00 ...
Si vous aimez Tetris, Columns ou le mythique Klax, vous allez adorer ce jeu. Eric Caginicolau et Guillaume Ortega, deux développeurs de jeux vidéo indépendants qui nous avaient régalés avec Islands Planet, reviennent pour nous proposer un remake du célèbre jeu Klax (un classique de l'arcade inspiré de Tetris et Columns) : TriColis.

Dans un monde où la fiabilité du tri du colis est devenue trop problématique, un sport a été créé pour motiver les facteurs. Ce sport s'appelle : TriColis. Dans ce jeu de puzzle, votre rôle est de trier le colis. Pour cela, vous devez former des lignes de 3 colis ou plus de la même couleur pour les faire disparaître.

Le jeu est découpé en vagues de plus en plus difficiles, chaque vague a des objectifs spécifiques qu'il vous faudra réussir pour passer à la vague suivante. En plus de ces objectifs vous découvrirez des objectifs bonus qui vous permettront de sauter plusieurs vagues d'un coup et de gagner un gros score bonus.

Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Mode Arcade : 99 vagues avec des objectifs de plus en plus compliqués
- Mode Survie : tentez de survivre le plus longtemps possible tout en faisant le plus gros score
- Comparez vos scores avec vos amis et le reste du monde
- 30 succès à déverrouiller

Disponible sur le Play Store au tarif raisonnable de 0,99 Euro.

Pariez directement à partir de votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/06/2013 10:00:00 ...
Pour ceux qui ne le sauarient pas, Betclic le célèbre site de paris sportifs en ligne propose depuis un certain temps déjà son application Android. Celle-ci correspond aux principales fonctionnalités du site Internet de la société sur les paris sportifs. Bien qu’ayant la licence de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) pour la France, Betclic n’est cependant pas autorisé sur le Google Play (la politique de Google étant d’interdire tous les jeux d’argent dans leur boutique). Si vous êtes amateur de jeux, vous allez donc maintenant pouvoir parier à tout moment et depuis n’importe où.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Accéder à l’ensemble de l’offre de paris sportifs de Betclic 7j/7 et 24h/24
- Paris simples et multiples ainsi que Paris Live
- Large choix de sports : Football, Tennis, Rugby, Hand, Basket, F1 ...
- Vérifiez vos paris en cours et paris terminés
- Consultez l’historique de vos transactions
- Soyez alerté de vos résultats par Push Notifications

L’application n’étant pas disponible sur le Google Play Store, vous pourrez la télécharger manuellement sur le site Internet officiel Betclic . Si vous possédez déjà un compte Betclic, vous êtes prêts à parier. Dans le cas contraire, vous pourrez en créer un directement depuis l’application. Votre premier pari de 100,00 € vous sera alors offert (voir les conditions sur Voir conditions sur m.betclic.fr).

Réservez votre train grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/06/2013 09:00:00 ...
Plus que quelques semaines avant que ne débutent les vacances estivales. Si vous ne le saviez pas, nous nous permettons de vous rappeler que vous pouvez acheter directement vos billets de train grâce à votre smartphone et l'application mobile de Voyages-sncf. Disponible depuis quelques semaines sur le Google Play, l’AppStore, le Windows Store et Blackberry, l’application est conçue dans le but de vous faciliter l’accès aux services de Voyages-sncf.

De facto, il est dorénavant possible de réserver directement votre billet de train vers toutes les destinations métropolitaines de type Intercités et TGV. Notez qu’il est également possible d’échanger vos billets, ou encore d’annuler un voyage grâce à l’application. Autre fonctionnalité pratique : La possibilité de connaître l’état du trafic des trains en temps réel. En bref, une bonne initiative de la part de la SNCF que l’on ne pouvait que saluer. Désormais, vous pouvez réserver vos billets pour vos destinations préférées en quelques clics et ce en tous lieux et à tout moment !

Lundi 10 Juin 2013

Twitter lance son application Vine sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2013 10:30:00 ...
Très apprécié par les internautes possédant un iPhone, la plateforme de microblogging a fini par acquérir la start-up Vine en fin d'année dernière. Pour rappel l’application Vine offre la possibilité d'enregistrer des vidéos d'un seul trait ou par séquence qui automatise en partie la post production. D'une simple pression du doigt, les utilisateurs peuvent arrêter l'enregistrement et le reprendre quand ils le souhaitent. Au final, un montage simple, rapide et intuitif de leurs différentes captures.

Les clips, ne pouvant pas dépasser 6 secondes, peuvent être directement partagés sur le réseau de l'application, Twitter ou Facebook. Depuis Twitter, la vidéo peut tout à fait être accompagnée d'un texte et de hashtags comme pour des tweets classiques. Les quelques secondes d'images, tourneront ensuite en boucle dans votre tweet.

Vine n'est désormais plus réservé qu'aux utilisateurs d'iOS. En effet, depuis quelques jours déjà, le Google Play propose l'application à destination de la plateforme Android. Elle a longtemps été réclamée et attendue par la communauté Android, à tel point que Twitter a préféré annoncer de suite que les deux versions (iOS et Android) de Vine, ne sont pas encore "synchronisées" en terme de fonctionnalités.

Sur le Google Play, quelques 20000 utilisateurs ont donné leur avis sur l'application, avec une note moyenne peu élevée de 3/5, qui s'explique largement par l'absence de la prise en charge des appareils photos frontaux, des problèmes de synchronisation entre le son et l'image lors de l'enregistrement, ou bien l'impossibilité de partager ses vidéos sur Twitter, le principal intérêt du logiciel !

Twitter se veut tout de même rassurant, en promettant la mise à jour prochaine de Vine Android pour que toutes ces fonctionnalités soient utilisables et que d'autres inédites comme le Zoom, soit implémentées rien que pour les utilisateurs d'Android.

Android : le cheval de Troie le plus dangereux jamais découvert   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2013 10:00:00 ...
L'éditeur d'antivirus Kaspersky Lab revendique avoir mis le doigt sur le pire cheval de Troie jamais découvert sur Android. Il tire parti de failles non-corrigées.

Un nouveau cheval de Troie a été découvert dans le système mobile Android. Mis au jour par l'éditeur de solutions antivirus russe Kaspersky Lab, il exploite une série de failles non-corrigées de l'OS de Google. Selon les termes du spécialiste de la sécurité, il s'agit du cheval de Troie le plus dangereux jamais découvert, rien que ça !

Pourquoi un tel qualificatif ? Baptisé Backdoor.AndroidOS.Obad.a ou plus simplement Obad, ce malware afficherait un niveau de sophistication et de complexité bien supérieur aux Trojans mobiles traditionnels, et se rapprocherait même de la qualité d'ingénierie des malwares Windows. S'exécutant en tâche de fond, Obad repose sur de multiples couches de chiffrement et d'offuscation de code pour agir de manière invisible pour l'utilisateur.

Une information à prendre tout naturellement avec toute la prudence qu'il se doit car si vous avez un comportement prudent en ne téléchargeant pas d'applications sur des sites douteux et en n'installant pas des applications directement reçues par email, le risque existe certes mais il est très réduit.

Sur ces mots bonne semaine à tous :)

Dimanche 9 Juin 2013

Une application Android et iOS contre l'islamophobie !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2013 19:00:00 ...
Déjà très actif dans la lutte contre l'islamophobie, le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) a décidé d’être encore au plus près des citoyens français, musulmans ou non avec le lancement d’une application téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et sur le Google Play. Voici une présentation succincte de cette application développée par la société toulousaine Vivisci.

L’application est divisée en quatre rubriques :
- les actualités : on retrouve dans cette rubrique l’ensemble des articles publiés sur le site. Suivi de l’actualité, tribune du CCIF, informations sur les affaires en cours, communiqué du CCIF.
- les vidéos : le CCIF publie régulièrement des vidéos sur son compte Youtube.
- la carte interactive de l’islamophobie en France : dans cette rubrique, il est possible de visualiser l’ensemble des actes islamophobes commis en France.
- les fiches pratiques : cette rubrique est l’une des plus importantes, sinon la plus importante. Elle n’est ni plus ni moins un guide juridique élaboré depuis dix ans par les juristes du CCIF. Grâce à ce guide juridique, les victimes d’islamophobie pourront très rapidement connaître leurs droits et pourront agir en conséquence.

L’application du CCIF offre la possibilité de déclarer tout acte islamophobe, partout, tout le temps, 7/7, 24h/24. L’option « signaler un acte islamophobe » va ainsi permettre aux victimes, mais aussi aux témoins de donner très rapidement l’alerte et d’agir au plus vite. Une victime ou un témoin pourra par exemple prendre en photo la plaque d’immatriculation de la voiture d’un agresseur et l’envoyer immédiatement au CCIF, puisque là encore en quelques clics des pièces jointes, dont des photos, pourront être transmises avec le message d’alerte.

L’application va ainsi réduire le temps de traitement des affaires qui lui sont confiées. L’assistance aux victimes sera en outre bien plus efficace, grâce notamment à la rapidité de la prise en charge par l’équipe du CCIF. En impliquant les citoyens et ainsi en les responsabilisant, le CCIF espère juguler la haine qui ne cesse de croître ces dernières années, notamment contre les musulmans. On peut en effet penser que l’accessibilité immédiate permise par l’application ancrera les bonnes pratiques en matière de lutte contre le racisme dans le quotidien de chacun.
Vendredi 7 Juin 2013

Un court métrage qui devrait plaire à tous les geeks   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/06/2013 15:30:00 ...
Pour faire le buzz toutes les entreprises de communication ont bien compris que de "simple publicités" ne suffisaient plus pour faire parler des marques dont elles ont en charge le budget publicitaire. Fort de ce constat de nombreuses agences utilisent le net pour faire ce qu'on appelle "des publicités virales".

Geek dans l'âme nous sommes totalement tombés par hasard sur Mission 404 : Internet doit rester vivant un court métrage produit par Orangina et pour tout vous dire nous avons totalement craqué sur celui ci au point d'avoir décidé de partager notre découverte qui sort de l'actualité smartphone avec vous, une découverte qui peut tout de même être consultée à partir de son smartphone.

Voici le pitch de ce film de 14 minutes que nous ne pouvons que vous encourager à visionner dès que vous aurez un petit quart d'heure à tuer :

« MISSION 404 : Le monde est en danger, un énorme bug inattendu frappe le web et met en péril la sécurité des internautes. C'est dans ce contexte que Martin, un jeune stagiaire de l'ISA (Internet Security Agency) franchit par erreur le portail qui permet de pénétrer... à l'intérieur d'Internet ! Bien malgré lui, cet anti-héros se retrouve confronté à un monde hostile : pop up et spams agressifs, lolcats par milliers... Heureusement, les acteurs d'Internet (Google, Facebook, Twitter), super-héros incarnés, le prennent sous leurs ailes pour former un commando de choc. Tous ensembles, ils vont livrer une bataille contre le Seigneur du Web afin de sauver le monde d'Internet... et le monde tout court pour rester vivant ! »

Alors qu'en pensez-vous ? Avons-nous été un bon conseil ?

AMD fait des infidélités à Windows au profit de Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/06/2013 14:30:00 ...
Après des années passées à concevoir des puces compatibles x86 exclusivement compatibles avec le système d'exploitation Microsoft Windows, et accessoirement Linux, AMD commence à concevoir des puces pour tablettes et machines desktop capables aussi de faire tourner les systèmes Android et Chrome OS de Google. « Cette ouverture sur d'autres OS est devenue possible depuis que AMD conçoit des puces basées sur l'architecture x86 et sur l'architecture ARM, qui permet de faire tourner plusieurs systèmes d'exploitation », a déclaré lors du salon Computex de Taïwan Lisa Su, la vice-présidente et directrice générale des entités opérationnelles d'AMD au niveau mondial.

« AMD veut étendre son activité de puces sur mesure. À ce titre, les systèmes Android et Chrome OS apportent plus de flexibilité en terme de conception et d'intégration pour les puces de tierces parties », a-t-elle ajoutée. « Nous sommes très attachés à Windows 8, et nous pensons que c'est un excellent système d'exploitation, mais nous constatons qu'il y a aussi des opportunités autour d'Android et de Chrome OS », a encore déclaré la vice-présidente senior d'AMD.

Sommes-nous en train de vivre la fin d'une époque ?
Jeudi 6 Juin 2013

52% du parc des smartphones français sous Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2013 09:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'une infographie publiée par la Mobile Marketing Association de France qu'on apprend que la base installée de mobiles en France serait de 51,8% pour Android. Un résultat qui ne nous surprend en plaçant logiquement le système leader mondial à la première place en France.

Donc sans surprise c'est Android qui se taille la plus grosse part du gâteau près de 52% de cette base installée mais la surprise vient de Apple avec seulement 22% mais également Windows Phone avec près de 5%. Cette étude nous parlant en effet de parc installé jusqu'en Mai 2013 cela voudrait dire que pas mal de Windows Phone ont été vendus chez nous au cours des derniers mois vu que le parc précédemment installé était très faible pour le système mobile de Microsoft.

Vine s'invite officiellement sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2013 08:30:00 ...
Twitter a annoncé ce lundi l'arrivée de l'application Vine sur les smartphones Android. Cinq mois après son introduction sur iPhone, Vine est à présent disponible gratuitement sur les smartphones Android 4.0 ou supérieur. Le principe de l'application est simple : elle permet de réaliser des micro-films de six secondes diffusés en boucle via Twitter. Très populaire, elle est déjà utilisée par 13 millions de personnes, dont de nombreuses célébrités.

Vine pour Android n'est pas exactement la même que sa version pour iPhone. Pour le moment, il n'est pas possible de réaliser des vidéos grâce à la caméra frontale ou d'identifier des personnes par des tags. Twitter, qui a racheté la start-up en octobre dernier, promet néanmoins que des mises à jour sont prévues dans les prochaines semaines. L'application pourrait même bientôt bénéficier de fonctionnalités exclusives sur Android, une situation toute somme logique pour le système mobile leader du marché comme le fût en son temps l'iPhone.
PhoneAndPhone en procédure de sauvegarde   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2013 07:30:00 ...
Dans une interview exclusive au JDN, la société française PhoneAndPhone.com qui a levé plus de 11 millions d'euros en Janvier 2010 annonce son placement en procédure de sauvegarde. La société affirme avoir vu ses marges divisées par deux depuis l'arrivée de Free Mobile et avoir été victime de l'abandon du réseau de distribution de Bouygues Télécom. PhoneAndPhone va demander 10 millions d'euros de dommages et intérêts à Bouygues Télécom. Enfin, la société affirme vouloir réaliser une nouvelle levée de fonds pour se développer aux Etats-Unis où son modèle n'est pas attaqué par les opérateurs low-cost.

Intégralité de l'entretien avec Warren Barthes fondateur de PhoneAndPhone sur JDN ...
Mercredi 5 Juin 2013

Gingerbread est toujours le système Android le plus utilisé !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/06/2013 18:30:00 ...
Aussi étonnant que cela puisse parraitre, Android 2.3 Gingerbread est toujours la version du système Android la plus utilisée actuellement, plus de 2 ans après sa mise sur le marché ! Ce chiffre donné par Google représente les accès au Google Play durant la période de mi-mai à début juin et par conséquent la réalité des smartphones Android actuellement en cours d'utilisation.

Android 2.3 est donc leader avec 36,5% des terminaux actuellement utilisés et à le seconde place on retrouve heureusement la dernière version Android 4.1 et 4.2 Jelly Bean qui quant à elle représente 33% des terminaux actuellement utilisés. Une information qui doit nous rappeler que mis à part les geeks qui changent régulièrement de smartphone, la durée de vie d'un smartphone est en moyenne d'au moins 2 ans.

Des chiffres qui nous étonnent toujours car comment peut-on en être encore là aujourd'hui ? Google nous rappelle à chaque fois qu'il le peut que ce sont des dizaines de milliers de nouveaux terminaux qui sont activés chaque jour, bien plus qu'il y a deux ans en arrière, et au final c'est un vieux système qui est encore le plus utilisé.

Samsung remporte une victoire judiciaire symbolique contre Apple   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/06/2013 17:30:00 ...
Samsung contre Apple, énième acte. Cette fois-ci, c'est le constructeur sud-coréen qui a remporté, mardi 4 juin, une bataille judiciaire aux États-Unis contre la marque à la pomme. La Commission américaine du commerce international (ITC) a jugé que certains produits Apple violaient des brevets détenus par Samsung. Conséquences : les iPhone 3, iPhone 4, iPad et iPad 2, construits en Asie, ne peuvent être ni importés ni vendus sur le sol américain.

Cette décision fait suite à une plainte déposée en août 2011 par le sud-coréen devant l'ITC. Le constructeur arguait que les produits de son concurrent américain contrevenaient aux brevets relatifs à la technologie 3G de transfert de données sur des appareils mobiles. "La décision finale de l'ITC confirme qu'Apple a pris l'habitude de [s'approprier illégalement] les innovations technologiques de Samsung", s'est félicité le groupe sud-coréen dans un communiqué. Le jugement de l'ITC "est final" et ne peut être annulé que par une décision d'une cour d'appel fédérale. Apple compte contester cette interdiction.

L'interdiction ne devrait cependant pas heurter plus que ça les ventes du géant américain. Les produits concernés sont, en effet, tous des modèles mis en vente en 2010 et qui ont depuis lors été remplacés par des versions plus récentes. L'iPhone 5 ou encore le dernier iPad ne sont pas visés par la décision de l'ITC. Pour autant, même si la décision est avant tout symbolique, elle fait les affaires de Samsung. Les deux géants du secteur des smartphones se livrent depuis plusieurs années une virulente guerre des brevets devant les tribunaux de plusieurs pays, avec des résultats variables.

Parmi les décisions considérées comme particulièrement marquantes, celle d'une cour de Californie qui avait condamné, il y a près d'un an, Samsung à une colossale amende de 1,05 milliard de dollars pour violation de brevets. L'issue de ce procès était particulièrement attendue, car c'était le plus important depuis des années aux États-Unis en matière de violation de brevets, mais la portée de la condamnation initiale a été nettement réduite par la juge Lucy Koh.

Elle n'a confirmé au début de mars qu'une partie de l'amende, à hauteur d'environ 600 millions de dollars seulement, correspondant aux violations causées par 14 produits de Samsung. Pour les autres, huit smartphones, elle a estimé que la base de calcul retenue par les jurés n'était légalement pas valide, et a ordonné un nouveau procès. Suite de cette guerre sans fin lors de la prochaine bataille ...
Mardi 4 Juin 2013

'60 jours pour soigner les homosexuels' l’application scandale !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/06/2013 16:00:00 ...
"Libérez-vous de l’esclavage de l’homosexualité par la puissance de Jésus Christ et de la croix." C’est ce que propose le site internet et maintenant l’application "Setting Captives Free" disponible depuis quelques semaines déjà. Cette application pour le moins absurde et téléchargée par près de 400.000 personnes sur iPhone, propose en plus de guérir les gays "qui ne sont pas nés ainsi", d’en finir avec l’obésité, la cigarette, les jeux d’argent et la drogue. Témoignages vidéo à l’appui, les créateurs utilisent les mêmes procédés qu’une secte pour convaincre de l’utilité du téléchargement. Si Apple a mis 24 heures à la supprimer, l’application est toujours disponible sur Google Play.

Le groupe de défense des droits LGBT All Out avait lancé une pétition en ligne contre ce logiciel, qui a dépassé les 75 000 signatures. Dans un communiqué, il se félicite que l’application ait été supprimée de l’Apple Store. "Seul Google maintient cette application dangereuse dans son magasin en ligne", s’insurge le groupe en appelant à la mobilisation contre la firme. "De grandes organisations spécialisées du monde entier, dont l'OMS ou l’American Psychiatric Association ainsi que de nombreux pays qualifient ces stages pour 'soigner' les personnes homosexuelles de dangereux et discriminants", ajoute All Out faisant référence aux pseudo-thérapies pour soigner l’homosexualité.

"Nous interdisons toute incitation à la haine envers des groupes de personnes en raison de leur race, de leur sexe, de leur statut de vétéran, de leur orientation ou de leur identité sexuelle", précise pourtant le règlement du programme Google Play pour les développeurs d’applications. Plusieurs internautes ont d’ailleurs condamné le laxisme de la firme. "Dégoûtant. Cet application favorise la haine de l'homosexualité et devrait être supprimée du magasin", s’emporte Ben Blinco sur le site Google Play.

En février 2011, une application similaire autorisée puis supprimée par Apple, proposait des actualités, des vidéos et des questionnaires pour "se libérer de l'homosexualité par la puissance de Jésus". Des guides pratiques évoquaient un "combat difficile" contre une attraction "non désirée" et conseillaient aux parents d'orienter leurs enfants vers une "thérapie". Si les pétitions jouent pour Apple un rôle d'alerte, la société de Steve Jobs a déjà manifesté son attachement à la défense des droits des homosexuels. En 2008, la firme à la pomme mordue a offert 100.000 dollars contre la proposition 8, un texte qui visait à interdire le mariage gay en Californie. Qu’en sera-t-il de la firme Google ?

Lundi 3 Juin 2013

UniversCiné lance son application mobile Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2013 10:00:00 ...
UniversCiné, le spécialiste de la VOD dans le cinéma indépendant, annonce le lancement de son application gratuite pour terminaux Android. Cette application disponible depuis quelques jours permet aux possesseurs de tablettes ou de smartphones Android d’accéder à plus de 2400 films en vidéo à la demande et de retrouver les contenus éditoriaux inédits proposés par UniversCiné (articles, interviews, actus du cinéma, notes biographiques, etc.).

L’application UniversCiné est disponible gratuitement sur le Google Play. Elle donne accès en VàD à un catalogue riche de plus de 2400 films et qui regroupe le meilleur du cinéma indépendant, avec les derniers grands succès du cinéma d’auteur comme Royal Affair, Tabou ou Les invisibles; des films primés dans les grands festivals ou l’œuvre complète de grands auteurs contemporains ou classiques. On pourra notamment retrouver les films de nombreux réalisateurs présents en compétition à Cannes cette année comme Arnaud Desplechin, Asghar Fahradi, François Ozon, les frères Coen, Arnaud Des Pallières ou Alex van Warmerdam.

L’application propose les films à la location pour un prix de 3,99 Euros ou de 4,99 Euros (licence de 48h) ou à l’achat pour un prix variant de 7,99 Euros à 14,99 Euros (droit de visionnage illimité). L’application invite alors l’utilisateur à télécharger les films achetés ou loués sur son terminal afin qu’il puisse ensuite les regarder au moment voulu, même en situation de mobilité et sans connexion internet disponible.

Développée en partenariat avec la société Labgency, qui a conçu une solution de continuité de service intégrant le portage de la DRM Microsoft PlayReady sur Android, l’application fort bien réalisée offre toutes les garanties de sécurité et de protection des œuvres (comprendre DRM), tout en permettant un confort maximal à l’utilisateur qui peut désormais choisir le moment idéal pour visionner un film sur le terminal de son choix.

Sauvez votre smartphone de la noyade !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2013 09:00:00 ...
Véritable problème qui touche plus de smartphones qu'on l'imagine, la chute dans un liquide (Lavabo, Toilettes, verre, ...) est un véritable fléau qui touche chaque année plusieurs milliers d'appareil qui décèdent suite à cet incident regrettable. Quand la technologie vient au secours de la technologie on ne peut que s'en réjouir.

C'est le cas de la Drybox, "une boite magique" qui devrait sauver des milliers de smartphones d'une mort par noyade. Son principe de fonctionnement est globalement simple en réalisant un savant mélange de chauffage et aspiration afin de vider l'appareil de toute humidité en moins de 30 minutes. Un taux de sauvetage de 80% est même annoncé pour les appareils amené à l'hôpital pour smartphones dans les 36 heures !

Un appareil qui ne semble pas encore disponible chez nous et qui s'adresse avant tout aux professionnels comme les boutiques de réparations de mobiles qu'on trouve dans certaines grandes villes mais on trouve l'idée vraiment sympathique au point de ne pas avoir hésité une seconde pour vous en faire part.

Un smartphone HTC XXL pour l'automne ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2013 08:00:00 ...
Le fabricant taïwanais HTC alimente depuis quelques temps déjà les rumeurs concernant le développement du T6, un smartphone extra large prévu pour le début de l'automne prochain. Entre la tablette et le smartphone, le T6 serait une déclinaison du best-seller de la marque, le HTC One, et pourrait être équipé d'un écran de 5,9 pouces, soit à peine 5 cm de diagonale de moins que l'iPad mini par exemple. Côté performances, il intégrerait le dernier processeur quatre cœurs Snapdragon 800 à 2,3GHz, 2Go de mémoire vive et une mémoire de stockage de 16 Go, un port MicroSD devant palier à cette faible capacité. Un appareil photo auto stabilisé UltraPixel comment celui déjà présent sur le One complèterait cet arsenal déjà imposant.

HTC répondrait ainsi à l'engouement du marché pour ces téléphones équipés d'écran de 5 à 6 pouces, créneau sur lequel Samsung est déjà solidement implanté grâce à sa gamme Galaxy Note. D'après un rapport de Pocket-lint, "le HTC King Size" intégrerait le dernier des systèmes Android, Key Lime Pie, toujours en développement. Une différence notable avec les phablets Samsung, HTC envisagerait de commercialiser son T6 avec un stylet ultrafin afin de décupler les possibilités de manipulation et création. Le HTC T6 intègrerait également des fonctions de reconnaissance biométrique, comme le LG Expo avant lui, sous la forme d'un lecteur d'empreintes digitales. En revanche, il est dit que le détecteur sera situé à l'arrière du téléphone, permettant de reconnaître l'utilisateur dès qu'il le saisit.
Dimanche 2 Juin 2013

5 millions d'euros d'amende pour Apple ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/06/2013 22:00:00 ...
La taxe sur la copie privée a été payée par les consommateurs à Apple, mais la société à la pomme n'avait jamais reversé la somme à Copie France. Voici en substance pourquoi Apple a été condamnée, ce vendredi 31 mai, à une amende de 5 millions d'euros par le tribunal de grande instance de Paris. La période jugée concerne l'année 2011, douze mois durant lesquels Apple a écoulé environ 500 000 iPad. Le 12 janvier, la commission chargée de fixer les barèmes de rémunération pour copie privée avait voté une décision soumettant les tablettes à cette taxe. Un barème provisoire avait été appliqué jusqu'au 31 décembre de la même année.

Apple avait saisi le Conseil d’Etat, estimant que cette décision avait été prise trop rapidement et par référence à des barèmes applicables à d'autres types de support. La firme de Cupertino a aussi contesté devant les tribunaux l'obligation de reverser les sommes concernées à Copie France, l'organisme en charge de la collecte. Le Conseil d’Etat n'ayant toujours pas rendu son verdict, le TGI de paris a jugé la décision de la commission pour la copie privée exécutoire. Ce montant de 5 millions d'euros sera donc constitué sous forme de provision. Apple n'aura en revanche pas un centime à débourser si le Conseil d’Etat tranche en sa faveur. La société à la pomme a décidé de faire appel de ce jugement.

La rémunération pour copie privée est régie par des barèmes en fonction des capacités de stockage des différents appareils et compense le préjudice subi par les ayants droit au titre de l'exception au droit d'auteur qu'est la copie privée. Pour 2013 le barème est, par exemple, de 0,32 euro par gigaoctet (Go) pour les tablettes entre 16 et 32 Go. Pour un iPad 16 Go, elle est de 9,56 euros. Et pour la version 64 Go, elle représente 14,35 euros.
Nombre d'enregistrements affichés : 51/4379
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news