Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mai 2014
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Mai 2014

Google lance son « formulaire d'oubli » pour les Européens !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2014 15:00:00 ...
Selon un récent arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne, certains utilisateurs ont le droit de demander aux moteurs de recherche de supprimer les résultats de recherche qui incluent leur nom, pour autant que lesdits résultats soient "inadéquats, pas ou plus pertinents ou excessifs au regard des finalités du traitement".

Dans le cadre de l'application de cette décision, Google a mis en place une page spéciale et affirme qu'il évaluera chaque demande individuelle et tentera de trouver un juste équilibre entre la protection de la vie privée des individus et le droit du public à accéder à ces informations et à les diffuser. Lors de l'évaluation de votre demande, ils vérifieront si les résultats comprennent des informations obsolètes vous concernant. Ils chercheront également à déterminer si ces informations présentent un intérêt public, par exemple, si elles concernent des escroqueries financières, une négligence professionnelle, des condamnations pénales ou une conduite publique adoptée par un fonctionnaire.

Si vous souhaitez soumettre une demande de suppression, Il vous suffira de remplir le formulaire dédié disponible à cette adresse : https://support.google.com/legal/contact/lr_eudpa?product=websearch&hl=fr. Une adresse bien compliquée à mettre sans attendre dans les favoris de votre navigateur car nous sommes certains que chacun d'entre nous a dans "ce méchant Google" des informations le concernant qu'il aimerait bien voir disparaître.

Mercredi 28 Mai 2014

ZeroApp, l’application permettant d’appeler gratuitement !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2014 17:00:00 ...
ZeroApp est une application gratuite disponible sur Google Play et qui cause, en ce moment bien des remous parmi les utilisateurs qui en bénéficient. Cette application permet d’émettre des appels, ainsi que d’organiser des conférences téléphoniques vers de nombreux pays du monde entier, et ce de manière gratuite. En outre, la personne recevant l’appel n’a pas besoin d’avoir installé l’application.

Son fonctionnement est d’une grande simplicité. Nous pouvons émettre des appels comme nous le faisons habituellement à travers le réseau GSM, mais en utilisant l’application. Une fois que nous avons composé le numéro de la personne que nous souhaitons joindre, nous appuyons sur la touche d’appel et suit un petit intermède publicitaire, à travers lequel l’appel passera normalement. Les appels peuvent avoir une durée maximale de deux minutes et de huit minutes par jour au total. Vous pouvez également utiliser une connexion Internet pour réaliser l’appel. Dans l’hypothèse où les deux dispositifs auraient installé l’application ZeroApp, il n’y a pas de limitation dans la durée. En revanche, si l’un des deux dispositifs ne l’a pas installé, l’appel ne pourra durer que 4 minutes.

ZeroApp est en pleine évolution, eu égard au succès de son lancement. A cet effet, l’application intègre constamment de nouvelles fonctionnalités et services. Désormais, les utilisateurs peuvent inviter leurs amis à utiliser l’application. En contrepartie, ces derniers bénéficieront de minutes de communication gratuites. Elle vous offre chaque jour une minute de communication pour chaque ami à qui vous recommandez l’application, en tenant compte du fait que vous pouvez la recommander à 7 personnes au maximum. Ainsi, un utilisateur est à même de bénéficier de 15 minutes de communication par jour pour des appels émis à travers ZeroApp. Cela revient à 450 minutes gratuites de crédit de communication par mois, un chiffre très appréciable et qui pourrait vous permettre de réaliser d’importantes économies sur vos factures de communication.

Autre grande nouveauté qui a fait son entrée récemment, la conférence permettant de créer une conversation incluant jusqu’à 7 personnes. En ces circonstances particulières, les appels peuvent durer jusqu’à 4 minutes s’ils sont réalisés à travers le réseau GSM, et sont illimités si l’on utilise une connexion Internet. Cette fonctionnalité s’avère particulièrement utile quand vous avez besoin d’organiser une conversation à plusieurs, avec vos amis, voire même au travail, et ce sans dépenser votre crédit de communication. A l’heure actuelle, l’application est multilingue et est disponible pour les utilisateurs espagnols, portugais et français, lesquels peuvent émettre gratuitement des appels vers les pays du monde entier. Progressivement, de nouveaux pays et destinations seront inclus dans le forfait.

Le programme TV à portée de main grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2014 16:00:00 ...
Il existe aujourd'hui un nombre très important de logiciels qui vous promettent tous de vous offrir ce qui se fait de mieux en termes de programmes télé sur smartphone. Totalement par hasard nous avons découvert TV Guide qui nous devons l'avouer nous a un peu tapé dans l'oeil.

Très récemment publié sur le Google Play, ce programme même s'il n'est peut-être pas le meilleur dans sa catégorie est très bien réalisé et offre un accès à un nombre impressionnant de chaînes de différents pays. Tout naturellement la très grande majorité des chaînes françaises est disponible.

Avec certaines fonctionnalités originales comme sa fonction télécommande compatible avec un certain nombre de téléviseurs connectés il mérite sans aucun doute une petite place au sein de votre smartphone ou de votre tablette Android.

LG a officiellement son nouveau smartphone haut de gamme   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2014 15:00:00 ...
LG Electronics plus connu sous les lettres LG, a présenté hier dans le monde entier son très attendu smartphone - le G3 - successeur du multi-récompensé LG G2. Présenté simultanément dans six villes à rayonnement international - Londres, New York, San Francisco, Séoul, Singapour et Istanbul - le LG G3 veut donner une toute nouvelle définition du smartphone, celle d’un appareil qui s’adapte à tous les consommateurs, quels qu’ils soient.

Développé sous le concept « Simplifiez votre quotidien », le LG G3 est selon son concepteur l’aboutissement d’une recherche axée sur le consommateur, basée sur la philosophie de développement produit LG, Inspiré par vous. Le LG G3 possède le meilleur de ce que la technologie actuelle peut offrir, en fournissant aux consommateurs une expérience utilisateur plus ambitieuse que tous les produits mobiles proposés auparavant par LG.

L’innovation la plus intelligente, dans un marché des smartphones en constante évolution, est de créer une harmonie entre technologie avancée et expérience utilisateur simplifiée », déclare Dr. Jong-seok Park, Président et Directeur Général de LG Electronics Mobile Communications Company. « Le LG G3 est le résultat de nos efforts visant à matérialiser cette idée dans un produit tangible. Et nous sommes extrêmement ravis et fièrs du résultat. »

Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Écran Quad HD de 5,5 pouces et 538 ppp
- Appareil photo de 13 MP OIS+ (Stabilisateur d’Image Optique Plus)
- Revêtement métallique poli sur la coque arrière
- Design arrondi et LG Rear Key (touches de contrôle sur la face arrière du téléphone)

Le LG G3 sera lancé le 28 mai en Corée du Sud, puis dans le monde entier chez plus de 170 opérateurs. Le LG G3 sera disponible en France début juillet si tout se passe bien.

Google présente sa nouvelle voiture sans chauffeur   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2014 14:00:00 ...
Pionnier dans les projets de voitures sans chauffeur, Google nous propose une vidéo d'une "prochaine Google Car". Alors que la sécurité routière, enfin plutôt les accidents de la route, tuent plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le monde chaque année, ce concept de voiture "entièrement automatisée" sera t'il la solution ?

En tous cas même si nous sommes plutôt sceptiques aujourd'hui, il faut tout de même être conscient que ce type de véhicule est sans aucun doute une chose qui arrivera à plus ou moins long terme et que nous avons tous ou presque déjà pris des véhicules pilotés par des ordinateurs que ce soit en prenant l'avion avec le pilotage automatique ou le métro dans certaines villes comme Paris ou Lille.

Vendredi 23 Mai 2014

Orange propose de 'sociabiliser' son nuage   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2014 19:00:00 ...
Développée dans le cadre de l’initiative Orange Labs Prime Zone orange vient de récemment publier sur le Google Play une nouvelle application baptisée CloodStream qui permettra aux clients mobile et Internet de l'opérateur de pouvoir partager et commenter les photos publier sur "leur Cloud Orange".

L’application CloodStream vous permet rapidement et simplement de :
- Créer un partage contenant des photos ou un dossier de photos stockés dans votre Cloud.
- Inviter des personnes de votre carnet d’adresses à consulter et commenter vos photos.
- Prendre une photo et la partager immédiatement avec vos contacts.
- Etre instantanément notifié des nouveaux commentaires.
- Partager les photos de votre mobile.

A noter que si le partage de photos n'est tout naturellement possible qu'aux clients Orange, la consultation des photos et la saisie des commentaires sont ouvertes à tous les utilisateurs. Pour consulter et commenter une photo, il vous suffit de cliquer sur l’invitation à un partage que vous aurez reçue par e-mail ou par SMS. Disponible pour tous types de terminaux Android, l'application est également proposée sur iOS.

Dites le avec des Fleurs grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2014 18:00:00 ...
Un peu de douceur dans un monde de brutes ça ne fait jamais de mal et ça peut même faire du bien. Pourquoi ne pas utiliser votre smartphone Android pour ça ? C'est certainement en se posant ce type de question que la société française Infinite Square a développé son premier titre Dites-le avec des Fleurs.

D'une réalisation simple mais très soignée cette application initialement développée sur Windows Phone 8 vous permettra d'envoyer des messages doux et romantiques agrémentés de fleurs grâce à votre smartphone. Un mot doux à envoyer ? Un message à faire passer ? En toutes occasions, Dites-Le Avec Des Fleurs ! Choisissez une jolie fleur parmi une sélection de photos, ajoutez un petit mot, et envoyez à vos proches le plus fleuri des messages !

L'application est proposée gratuitement mais possède des achats optionnels permettant d'avoir un choix plus important de jolies fleurs à votre disposition.

Si l'application est sympathique, n'oubliez pas que ce WE est celui de la fêtes des mères et que même s'il ne doit pas y avoir de date particulière pour faire plaisir à sa maman à qui l'on doit tant même si tout n'a pas toujours été parfait, lui offrir un petit cadeau comme de vraies fleurs si l'on n'a pas trop d'idées sera toujours plus apprécié qu'un fer à repasser ou une friteuse !

A noter qu'une application très similaire baptisée Dites-le avec des Chats est également disponible sur le Play Store pour ceux qui préfèrent les chats aux fleurs.

60% de la population couverte en 4G par Orange ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2014 16:30:00 ...
C'est sur Twitter que Orange France est fier de nous annoncer que leur réseau couvre 60% de la population française. Une information qui reprise par de nombreux médias mérite tout de même d'être tempérée pour plusieurs raisons.

En premier lieu c'est quoi cette couverture de la population ? Un mobile n'est il pas fait pour se déplacer ? En second lieu ces données ne sont que théoriques et très loin de la réalité, rien qu'à Paris par exemple il suffit de changer de rue pour se rendre compte que la 4G est loin d'être généralisée alors que la cartographie affiche fièrement 100% de couverture pour la capitale !

Au lieu de tout miser sur une 4G qui est certes confortable mais qui est loin d'être généralisée nos chers opérateurs ne pourraient-ils pas faire des efforts sur la couverture réelle de tout le territoire français où certaines régions aimeraient juste avoir de la 3G ?

On ne parle bien entendu pas des départements et des territoires d'outre-mer où la situation est encore plus catastrophique avec des tarifs loin de ceux de la métropole. Ne sont-ils pas français ces départements ? A quand un réseau 4G dans la forêt Amazonienne de la Guyane française ?

Mardi 20 Mai 2014

Filmez avec votre smartphone pour le Sosh Urban Motion 2014   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2014 14:00:00 ...
Le Sosh Urban Motion, le premier vidéo contest BMX filmé au smartphone est de retour cette année pour une troisième édition! Le principe est le même que l’année dernière : pendant 7 jours, 6 équipes pros et 1 équipe wildcard vont avoir pour mission de réaliser un film de 3 à 4 minutes, uniquement à l’aide d’un smartphone.

Le contest amateur pour décrocher sa place de wildcard se déroulera du 20 mai au 25 juin à minuit, tandis que le contest pro aura lieu du 5 au 11 juillet. Les 7 teams rideur/filmeur lors de la grande soirée de clôture le 11 juillet à Paris, où le jury composé de Matty Lambert, Maxime Charveron, Pierre Mercier, David Lombart et Alaric Streiff décernera les prix de la meilleure vidéo, du meilleur rider et du meilleur filmeur.

Vous êtes jeunes et dynamique et possédez un smartphone ainsi qu'un BMX, n'hésitez pas à tenter votre chance. Pour participer au Sosh Urban Motion 2014, vous avez d’aujourd’hui 20 mai jusqu’au 25 juin minuit pour nous envoyer votre vidéo… suivez le guide!

Pour plus d'informations :
- http://www.ridesessions.com/2014/05/sosh-urban-motion-2014/ ...

Bonne chance à vous et si vous participez n'hésitez pas à partager vos œuvres avec tous les visiteurs de Smartphone France.

Android Silver, un coup de poker de la part de Google ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2014 09:30:00 ...
Comme vous le savez peut être Google devrait abandonner sa gamme Nexus au profit d'un nouveau programme baptisé "Android Silver". Le but de ce programme est de permettre au géant de l'internet de sélectionner un certain nombre d'appareils chez ses différents partenaires fabricants afin de proposer le meilleur d'Android. Les fabricants garderaient la main sur la partie matérielle en proposant ce qu'ils voudraient ou presque mais coté logiciel et surtout système d'exploitation c'est Google qui se chargera de tout.

Une excellente idée aussi bien pour les fabricants, que pour Google ou même pour les utilisateurs car le but non avoué est de redonner un coup de boost à Android, comme si celui-ci en avait besoin. Grâce à ce programme l'utilisateur pourra vivre exactement la même expérience utilisateur en ayant exactement le même système d'exploitation qui se présente à lui ce qui lui permettra de choisir son smartphone uniquement en se basant sur ses caractéristiques matérielles (Ecran, Processeur, Design, Mémoire, ...).

Les fabricants n'ayant pas pour ce programme la possibilité d'installer leurs propres logiciels, la contrepartie de Google est qu'il sera le seul à gérer les mises à jour proposées, une grosse charge en moins pour les fabricants, et qu'il mettra la main à la poche pour promouvoir ces appareils certifiés Android Silver. Si l'idée est alléchante sur le papier on s'interroge tout de même sur son avenir. Google n'a jamais été par lui-même un bon vendeur de smartphones. La mort annoncée de la gamme Nexus en est la preuve.

En ce qui nous concerne on espère vraiment que ce programme fonctionnera car si Android est un excellent système, le fait de voir des centaines d'appareils différents proposant des dizaines d'interfaces où Android est masqué la plupart du temps, est très déroutant pour l'utilisateur qui découvre souvent par hasard qu'il a acheté un smartphone Android. Aujourd'hui Android n'a plus besoin de faire ses preuves et mettre un peu plus en avant le système permettra peut-être enfin à Google de tirer profit de son système comme il l'envisageait. Et vous qu'en pensez-vous ?

Lundi 19 Mai 2014

Gérez facilement vos notes de frais grâce à votre smartphone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2014 10:30:00 ...
n2jsoft une jeune pousse lyonnaise propose une application Android pour tous les professionnels qui ont besoin de gérer des notes de frais. Conçue avec une ergonomie s’adaptant aux contraintes de ses utilisateurs en situation de mobilité, N2F se distingue des autres applications par une grande richesse fonctionnelle et aussi par des exports soignés, personnalisables et complets.

À l’origine de ce projet, Nicolas passe d’un iPhone à un smartphone Android et se rend compte après l’essai d’une dizaine d’application de gestion de notes de frais qu’aucune ne lui convient vraiment pour ses propres besoins. 6 mois plus tard, après de nombreux week-end et nuits blanches, N2F est disponible !

Pensée pour faciliter la saisie des frais au quotidien, son utilisation intuitive fait gagner du temps à l’utilisateur au moment de la saisie des frais ainsi qu’au moment de la remise des notes de frais au service comptabilité :
- Saisie d’un frais en moins de 10 secondes
- Association d’une photo justificative (jointe à l’export)
- Calcul des indemnités kilométriques (barème fiscal ou autre)
- Ventilation des frais par catégorie
- Suivi de l’état d’une note de frais
- Multi-devises (avec mise à jour automatique du taux de change)
- Multi-TVA (calcul automatique en fonction de la catégorie de frais)
- Export PDF avec justificatifs photo, export CSV pour intégration dans logiciel de comptabilité
- Données sécurisées grâce à une sauvegarde locale ou déportée sur Dropbox, Google Drive, OneDrive …
- Module statistiques
- Référentiels complets pré-paramétrés

Vraiment très bien réalisée c'est une application que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir grâce à sa version de démonstration. Si par la suite l'application vous convient elle est disponible en version complète au tarif très raisonnable de 3,99 Euro.

Des applications iOS compatibles Android ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2014 09:30:00 ...
Des étudiants américains de l’Université de Columbia ont réussi le pari fou de faire fonctionner des applications iOS (iPhone) sur un système Android ! Ce qui est fou dans ce pari certes gagné mais juste au stade de "Proof Of Concept" pour le moment, c'est que ce n'est pas en utilisant la technique de la virtualisation qu'ils ont réussi leur coup mais en faisant réellement fonctionner certaines applications iOS sur le système Android lui-même !

Pour le moment il est tout naturellement pas envisagé qu'ils diffusent publiquement leur travail mais l'exploit nous parait tout de même intéressant pour peut-être envisager un jour des applications réellement universelles pouvant fonctionner sous différents systèmes informatique. Un vieux rêve car n'était ce pas il y a fort longtemps déjà qu'un langage comme le C a vu le jour ?

GMail, un véritable succès même sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2014 08:30:00 ...
Messagerie électronique la plus utilisée à travers le monde, GMail rencontre également un énorme succès sur la plateforme mobile Android si l'on en croit Sundar Pichai, vice-président chez Google en charge d'Android. Ce dernier est très fier de nous affirmer que l'application GMail pour Android a été à ce jour téléchargée plus de 1.000.000.000 de fois ce qui est tout bonnement énorme.

Si le chiffre est excellent il faut tout de même être conscient que l'application est installée par défaut sur la majorité des terminaux Android vendus sur le marché et que si l'utilisation d'une boite électronique est quasiment incontournable sur Android comme un compte Windows Live chez Microsoft ou un compte iTunes chez Apple, un grand nombre d'utilisateurs n'utilisent pas de manière régulière cette boite fournie gracieusement par Google. C'est par exemple notre cas où notre GMail ne nous sert que pour recevoir les messages de Google.

Avec plus de 80% du marché des systèmes mobiles et une messagerie électronique numéro un mondial, le succès de Google n'en reste pas moins total au point où l'on se demande ce qui pourrait bien les arrêter aujourd'hui. Bravo à eux pour ces succès en espérant tout de même que ça ne réveille pas le "Big Brother" de George Orwell qui aujourd'hui à tous les outils ou presque pour surveiller chacun d'entre nous. Google c'est comme l'alcool, à consommer avec modération :)

Lundi 12 Mai 2014

10.000.000 de Samsung Galaxy S5 déjà distribués !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2014 14:30:00 ...
Alors qu'il est toujours très compliqué voir totalement impossible de connaître avec précision le volume des ventes des différents smartphones proposés sur le marché, les fabricants sont plus bavards en ce qui concerne le nombre de terminaux qu'ils ont fournis à leur circuit de distribution. Si l'on en croit les informations concernant le Samsung Galaxy S5 ce ne sont pas moins de 10 millions d'appareils qui ont trouvé preneur à travers le monde chez les différents distributeurs.

Si la majorité de ces appareils n'ont pas encore trouvé preneur, ce chiffre reste tout de même excellent en regard des chiffres des précédents smartphones de la marque. Ce chiffre record a en effet atteint en seulement 25 jours alors qu'il a fallu presque 1 mois pour que le Galaxy S4 atteigne le même chiffre et près de 2 mois pour le Galaxy S3 qui reste à ce jour le plus grand succès de la marque avec plus de 60 millions d'appareils écoulés !

Un chiffre qui s'il ne reflète pas la réalité du marché nous prouve tout de même une chose, les distributeurs ont une grande confiance en ce qui concerne le nouveau porte drapeau du fabricant coréen. Leur but n'étant pas de faire des stocks pour rien s'ils ont commandé autant de S5 c'est bien qu'ils comptent les vendre. En ce qui nous concerne ce dernier Galaxy ne sera pas nôtre car pas assez innovant à notre goût. On préfère 100 fois un appareil de la gamme HTC One même si pour le moment nos finances ne nous permettent pas d'accomplir notre rêve du moment.

Augmentez l'autonomie de votre smartphone grâce à un logiciel !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2014 11:30:00 ...
Vous l'avez tous remarqué nos smartphones ont aujourd'hui une autonomie vraiment trop faible pour ne pas dire misérable quand on a connu l'époque "des simples téléphones mobiles". Problème touchant tous les smartphones, la startup nantaise GREENiSCORE s'est penchée sur le cas de terminaux Android en proposant sur le Google Play l'application GREENiSCORE - batterie ++.

Partant du constat qu'il est très facile d'augmenter l'autonomie de son smartphone en optimisant les paramètres de ce dernier, la jeune pousse nantaise a donc mis au point son application pour simplifier cet ajustement des paramètres. Quand vous ouvrez le logiciel, un score apparaît sur l’écran. C’est un indicateur de la qualité des réglages. Plus il est élevé, plus la batterie va durer longtemps. Simple non ?

Pour prouver l’efficacité de son système, la startup a mis au point un banc de test au GreenLab Center. Deux smartphones identiques réalisent les mêmes choses toute la journée (appels, SMS, navigation web, jeu…). L’un utilise l'application GREENiSCORE et l’autre pas. Les premiers résultats semblent plutôt prometteurs. L’un doit être rechargé dans l’après-midi pour tenir jusqu’au soir tandis que l’autre pourrait enchaîner 3 journées de tests sans faiblir !

Si tout se passe bien et que la société atteint ses objectifs sur Android, des versions iOS et Windows Phone devraient suivre dans les mois qui viennent. Même si une telle application n'a que peu d'intérêt pour les geeks qui savent très bien comment optimiser l'autonomie de leur smartphone, on leur souhaite tout le succès qu'ils espèrent car le grand public n'est pas forcément conscient de la situation et leur offrir un outil qui les conseille ou même fait les choses de manière automatique ne peut être que bénéfique pour tout le monde.

Pas de Kitkat pour le Samsung Galaxy S3 !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2014 10:30:00 ...
Si comme nous vous êtes l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy S3, un appareil qui malgré son âge certain ne semble pas être trop dépassé, vous serez certainement triste d'apprendre que Samsung ne devrait pas proposer pour ce smartphone de mise à jour officielle Android 4.4 KitKat. C'est en tous cas ce que nous rapporte le très bien renseigné site SamMobile.

Une bien triste nouvelle même si l'appareil fonctionne toujours très bien sans la dernière version du système Android avec comme explication de la part de Samsung une mémoire vive de 1Go trop faible ! Une excuse étonnante alors que parmi les qualités de cette version d'Android données par Google il est parlé d'un système moins gourmand en ressources matérielles !

En ce qui nous concerne on n'arrive vraiment pas à comprendre cette course à la puissance où pour fonctionner correctement un système mobile a besoin de telles caractéristiques matérielles. Quand on constate dans le même temps qu'un système comme Windows Phone fonctionne parfaitement avec seulement 512Mo de mémoire, est ce qu'Android n'est pas en train de suivre une mauvaise direction. Ce qui a fait son succès est principalement le marché des appareils d'entrée de gamme et nécessiter de plus en plus de mémoire ou des processeurs de plus en plus puissants ne nous semble pas être une bonne chose pour son avenir.

Wiko WAX, un smartphone Android qui a tout pour plaire   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2014 09:30:00 ...
Proposé par la société française Wiko, le Wiko WAX est un smartphone qui a vraiment tout pour plaire et qui possède surtout un excellent rapport qualité / prix. A une époque où des fabricants comme Samsung, Sony ou HTC proposent des appareils "haut de gamme" a plus de 600 Euros, l'alternative Wiko mérite vraiment d'être étudiée.

Pour 199 Euros TTC le Wiko WAX propose en effet d'excellentes caractéristiques sans être obligé de se ruiner :
- Compatibilité 4G
- Android 4.3 Jelly Bean (Mise à jour Android 4.4 prévue)
- Processeur quatre cœurs NVIDIA
- 1Go de mémoire vive
- Ecran de 4,7 pouces IPS d'une résolution de 1280x720
- ...

Avec ce smartphone on n'a certes pas un appareil véritablement haut de gamme mais pour moins de 200 Euros on en a largement pour son argent avec un support client et un suivi des terminaux qui est largement à la hauteur d'autres sociétés bien plus importantes.

Vendredi 9 Mai 2014

Utilisez vos terminaux Android comme 'Baby Phone'   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2014 10:00:00 ...
Baby Monitor 3G est une application qui fera certainement le bonheur de tous les jeunes parents technophiles en permettant de transformer n'importe quel terminal Android en 'Baby Phone / Baby Video' perfectionné. Nécessitant 2 terminaux Android pour fonctionner, (smartphone/tablette, tablette/smartphone, tablette/tablette ou smartphone/smartphone) l'application utilise un appareil en poste pour les parents et l'autre en espion à positionner dans la chambre du bambin sur lequel on désire garder un œil.

Proposée au tarif de 1,99 Euros sur le Google Play, l'application est vraiment excellente même si les francophones convaincus que nous sommes regrettent qu'une version française de l'application ne soit pas proposée. Déjà disponible sur iOS et même MacOS depuis quelques temps déjà, cette application connaît sur ces plateformes un véritable succès. Vu sa qualité il est plus que probable qu'elle suive le même chemin sur Android.

A noter que si l'application est actuellement proposée au tarif de 1,99 Euro, il s'agit d'une offre promotionnelle à l'occasion de son lancement. D'ici deux semaines elle devrait passer à son tarif normal de 3,99 Euros.

Slim Cricket vous plonge au coeur de son nouveau jeu d'aventure   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2014 09:00:00 ...
Slim Cricket a décidé de vous immerger encore plus intensément dans sa nouvelle application : "Pipo et l’histoire inachevée", disponible depuis hier. Comme à son habitude, l'éditeur lyonnais a opéré un savant mélange de contes, de jeux et de dessins animés, pour stimuler l’imagination et l’écoute. Mais cette fois ci, vous serez au cœur du processus de création.

En effet, aujourd’hui, Pipo le lutin, va vivre une drôle d’aventure: il découvre qu’il est le personnage d’une histoire, et que vous, le joueur, êtes en train de vivre cette histoire avec lui ! Mais peu à peu, Pipo rencontrent plusieurs anomalies : certains décors ne sont pas finis, les personnages qu'il croise ont besoin d’aide et n’arrivent pas à jouer leur rôle…

Votre enfant saura t'il relever tous les défis ? Pour le savoir découvrez sans attendre ce titre proposé à 1,75 Euro sur le Google Play.

Mardi 6 Mai 2014

Réussissez votre bac grâce à votre smartphone !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2014 11:30:00 ...
Après avoir proposé des outils pour réviser les bacs S, EL et S, voir précédent article, l'Etudiant propose une application consacrée aux révisions du bac pour les filières techno. Les candidats au bac STMG, STL, STI2D, ST2S et STD2A peuvent ainsi, comme ceux des séries générales, utiliser leur smartphone et leur tablette pour réviser.

Disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, l'application propose :
- Des fiches de révisions conçues et rédigées par des professeurs de l'Éducation nationale
- Des quizz de révisions pour tester ses connaissances
- Des conseils méthodologiques pour bien se préparer aux épreuves.
- Des vidéos conseils
- Les sujets probables 2014 en se basant sur les récurrences de sujets depuis 5 ans
- Déroulement des épreuves 2014
- Actualité du bac : toutes les nouveautés du bac 2014 en direct

Une fois téléchargée, l'application fonctionne hors connexion Internet pour pouvoir réviser partout et à tout moment. En quoi consistent les épreuves ? Comment réviser d'ici le jour J ? Quelles sont les attentes des correcteurs ? Comment gagner des points et éviter d'en perdre ? Matière par matières, dans les séries ES, L, S et STMG, l'Etudiant accompagne les élèves de terminale pour passer cette épreuve dans les meilleures conditions possibles.

Coyote propose une période d'essai de 30 jours de son service   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2014 10:30:00 ...
Coyote va proposer à partir d'aujourd'hui 6 mai 2014 à tous les conducteurs équipés de smartphones de télécharger gratuitement et d’utiliser pendant 30 jours son application iCoyote, avant de lui proposer la souscription d’un abonnement. Cette nouvelle stratégie marketing devrait permettre à Coyote de multiplier par 10 le nombre de ses téléchargements pour atteindre 1 million de téléchargements par an en France et plus de 3 millions par an en Europe. Comme on le dit souvent quand un service est gratuit, même temporairement, le produit est l'utilisateur :)

Coyote reste fidèle à son modèle économique qui a fait sa fortune, basé sur la souscription d’un abonnement, qui participe à la qualité même de son service, puisque chaque utilisateur gratuit se verra proposer un abonnement après un mois. Parce que les membres de la Communauté souscrivent à un abonnement, ils s’investissent activement dans la remontée d’informations. Et parce que la Communauté participe, le service Coyote est le plus fiable du marché ... enfin selon eux car en ce qui nous concerne même si on reconnaît à Coyote certaines qualités, nous trouvons son rapport qualité / prix pas vraiment bon.

Coyote étend son service mobile et propose une expérience enrichie avec le lancement de sa toute première option d’affichage permanent des limitations de vitesse unique en Europe au tarif de 9,99 Euros. Grâce à la mise à jour communautaire des limites de vitesse brevetée par Coyote, tous les membres de la Communauté bénéficient de la base de données de vitesse normalement la plus à jour du marché.

Didier Quillot, Président de Coyote : « Proposer gratuitement le téléchargement d’iCoyote va nous permettre de changer de dimension et de franchir un cap européen en volumes sur le marché des applications. En levant le principal frein à l’entrée, nous allons démocratiser l’usage du service d’aide à la conduite sur smartphone et ce avec la même qualité de service Coyote qui fait notre valeur ajoutée. Il s’agit d’un axe de développement stratégique pour Coyote à l’international. »

Tout naturellement iCoyote est présent sur la plateforme Android mais également sur l'autre plateforme mobile qui nous tient à cœur qu'est Windows Phone.

Un chat sécurisé pour les smartphones Android ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2014 09:30:00 ...
Alors que la sécurité et surtout le respect de la vie privée est de plus en plus important aux yeux des utilisateurs de services en ligne, John McAfee créateur de la société spécialisée dans les solutions anti-virus portant son nom et rachetée il y a quelques temps par Intel se lance un nouveau challenge : Créer une application de messagerie « sécurisée ».

Baptisée Chadder, celle-ci débarque dans un premier temps sur l'incontournable Android et à notre grande surprise également sur Windows Phone avant même son arrivée sur iOS ! Pour le moment Chadder n’est disponible qu’en version bêta et en est vraiment qu'à ses débuts avec un certain nombre de bugs.

Lundi 5 Mai 2014

Offrez 32Go de stockage à votre smartphone pour moins de 10€ !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/05/2014 14:30:00 ...
Vous qui trouvez l'espace de stockage de votre smartphone ou de votre tablette un peu trop juste, voici un bon plan qui devrait faire votre bonheur. Amazon propose en effet actuellement, enfin plus précisément un revendeur présent sur Amazon, une carte mémoire 32Go à moins de 10 Euros !

La Samsung Carte mémoire Micro SDHC 32Go Classe 6 24MB/s est en effet vendue au tarif très intéressant de 9,98 Euros, auxquels il est vrai qu'il faut rajouter de 2,50 Euros de frais de port. Une offre qui est selon nous très intéressante car même s'il ne s'agit pas d'une carte mémoire de classe 10, les plus performantes, une classe 6 suffit amplement pour un usage confortable dans un smartphone ou une tablette.

Samedi 3 Mai 2014

Conforama propose une tablette Windows 8 / Android !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2014 10:30:00 ...
Alors que les terminaux "Dual Boot" sont encore aujourd'hui très rares et ne semblent pas trouver leur public, l'enseigne Conforama se lance dans l'aventure en proposant la Danew DualBoot i1012.

Affichant des caractéristiques plutôt classiques avec par exemple un écran de 10 pouces (1280x800), 2Go de mémoire vive et 32Go de stockage extensible par port MicroSD, cette tablette saura t'elle rencontrer le succès ? Déjà proposée en promotion à 299 Euros avant même son lancement, si l'on est en ce qui nous concerne des fans de Windows 8 et d'Android, on doute vraiment quant au succès de tels appareils qui obligent l'utilisateur à avoir 2 environnements différents alors qu'ils ne peuvent en utiliser qu'un à un instant T.

Enfin avant de critiquer on applaudit tout de même l'initiative des sociétés françaises DANEW & CONFORAMA qui prennent des risques en proposant en avant-première un type de terminal que personne n'a réellement osé proposer au grand public. En ce qui vous concerne un tel appareil serait-il susceptible de vous faire craquer ?

Jeudi 1 Mai 2014

Devenez testeurs d'applications pour Sosh !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2014 12:00:00 ...
La semaine dernière Sosh ouvraient les inscriptions pour la cinquième édition de #TesteurSosh avec un smartphone mystère. Et les surprises ne s’arrêtent pas là ! Ils annoncent aujourd’hui l’ouverture des recrutements pour une nouvelle session #TesteurSosh dédiée aux applications. Parce que, les smartphones, on adore, mais, dans le fond, que seraient-ils sans les apps ? :-)

C’est une occasion unique pour devenir testeur pendant quelques jours et découvrir des applications qui ne sont pas encore sorties ! Une avant-première en exclusivité pour les 30 participants qui seront sélectionnés. Au programme, des applications Android et iOS triées sur le volet par leurs soins. Ils auditionnent en ce moment les développeurs pour vous proposer des applis aux contenus divers et de qualité ! Ceux-ci participeront activement puisqu’ils répondront à vos questions et retours d’expérience.

Pour participer, rendez-vous sur la page de l’opération, quelques questions sur votre présence en ligne et l’univers des applications vous attendent ! L’opération se déroulera sur une semaine à partir du 19 mai. Ils espèrent que vous ferez de cette édition spéciale applis un aussi gros succès que les précédentes dédiées aux smartphones :)

Nombre d'enregistrements affichés : 25/4349
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news