Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 61 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Mai 2011
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Mai 2011

Tomtom sur Android : OUI ... sur Windows Phone : NON   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2011 17:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un entretien donné par le site PocketGPSWorld.com avec Corinne Vigreux Directrice Marketing et Vente chez TomTom qu'on apprend la nouvelle.

Le célèbre logiciel de navigation qui a fait les beaux jours de la plateforme Windows Mobile et qui se classe actuellement parmi les meilleures applications vendues sur iOS ne verra pas le jour sur la plateforme Windows Phone mais sera proposé dans les mois qui viennent sur le plateforme Android.

Une news en demi teinte pour Smartphone France qui est très heureux d'apprendre qu'une version Android de ce qui reste pour nous le meilleur logiciel de navigation GPS verra le jour. Par contre dans le même temps nous sommes plutôt tristes d'apprendre que la nouvelle platefome mobile de Microsoft ne verra pas ce titre alors que cette société a tout de même réussi à se lancer réellement grâce à la plateforme Windows Mobile.

Un nouveau magazine papier consacré à Android dès demain   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2011 17:00:00 ...
Android Mobiles & Tablettes est un magazine « pratique », c'est-à-dire qu'il décline des dizaines de fiches pratiques, pour les débutants comme pour les experts, destinées à apprivoiser mais aussi à doper l'usage de son téléphone ou de sa tablette. Navigation Internet, gestion de ses comptes mails, sécurité, multimédia, personnalisation, etc. : un concentré de tutoriels pour libérer tout le potentiel de son appareil et devenir un « mobinaute » accompli. Bien sûr, les applis et les dernières nouveautés matérielles du marché ne sont pas oubliées avec des sélections et des tests complets renouvelés à chaque numéro.

« Android, c’est une nouvelle façon de communiquer, de naviguer, de travailler et de se divertir », explique ID Presse, la société éditrice. « Mais qui dit nouvel univers dit aussi nouvelles technologies, nouveaux outils et nouveaux usages. Beaucoup d’utilisateurs se sentent ainsi perdus face au phénoménal potentiel d’Android et à ses centaines de milliers d’applications. Notre magazine propose des tutoriels clairs et précis, dossiers, sélection d’applis et de matériels pour guider nos lecteurs et les accompagner dans leur quotidien avec Android. » .

Le magazine est à l'image des nouveaux supports numériques : il tient dans la poche ! « Ce petit format correspond au côté « Guide » que nous souhaitions donner à Android Mobiles & Tablettes », commente David Côme, son rédacteur en chef. « Et nous allons aussi développer au second semestre une application Ebook pour que nos lecteurs puissent retrouver leur magazine en version numérique sur téléphones et tablettes. Le format de la version imprimée correspond déjà à un format tablette. Cela nous donnera une grande liberté pour optimiser le rendu et la navigation sur écran ».

Karaoke4English : Un moyen original pour apprendre l’anglais   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2011 12:30:00 ...
N’avez-vous jamais ressenti que votre niveau en anglais était insuffisant mais sans avoir le temps de pratiquer pour l’améliorer ? Karaoke4English est une application pour iPhone et Android qui vous permet de profiter de votre temps libre pour pratiquer l’anglais. Que ce soit sur le trajet des cours ou du travail, dans une salle d’attente ou durant vos vacances, vous trouverez toujours le temps d’améliorer votre niveau.

D’après une étude de la Communauté Européenne, 49% des Français ne parlent pas de seconde langue et 64% ne parleraient même pas l’anglais ! Cette lacune peut devenir un réel problème lors de voyages à l’étranger ou dans votre vie professionnelle. Grâce à Karaoke4English vous pourrez profiter de chaque minute libre pour apprendre l’anglais d’une manière simple et efficace.

Karaoke4English s’appuie sur un principe simple : la combinaison d’un audio-livre et d’un e-book (avec un large choix de contenu, des discours de Kennedy à Guillaume Tell et bien d’autres très bientôt) avec un dictionnaire et un outil d’apprentissage. Grâce à un algorithme très pointu, les exercices sont générés et optimisés pour s’adapter au niveau de l’utilisateur. Une évaluation permanente permet de vérifier que l’utilisateur progresse vers le niveau suivant. Avec Karaoke4English vous développerez votre abilité à lire l’anglais parfaitement tout en enrichissant votre vocabulaire quand vous voulez, où vous voulez.

Il suffit pour cela de télécharger le livre que vous souhaitez étudier et de démarrer l’application. Le texte est alors lu à haute voix et les mots signalés à l’écran au rythme de la lecture, exactement comme pour un karaoké. L’expérience audio-visuelle permet de relier le mot dit au mot lu, enrichissant ainsi l’apprentissage. L’utilisateur peut également rechercher le mot dans un dictionnaire simplement en cliquant dessus (disponible en français, espagnol, allemand, italien et russe) et sauvegarder ses exercices pour être certain d’avoir bien appris les mots. Durant les exercices, l’application évalue le processus d’apprentissage et s’assure que les exercices sont répétés jusqu’à ce que les mots soient parfaitement sus.

Karaoke4English s’adresse à ceux qui ont une connaissance basique de l’anglais. Le but est d’atteindre un niveau de vocabulaire permettant de lire n’importe quel texte qui vous intéresse. Il existe aujourd’hui une manière facile d’apprendre l’anglais à votre rythme, où vous voulez et quand vous voulez : Karaoke4English

Les prix varient de 0 à un peu plus de 7 Euros selon le livre sélectionné. Parmi les titres disponibles : Discours de John Fitzgerald Kennedy, Robin des Bois, Guillaume Tell, Damoclès, La Bible, Le Coran.

Pour les retrouver : https://market.android.com/developer?pub=Vocab ...
Google exclut des émulateurs de jeu vidéo de l'Android Market   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2011 12:00:00 ...
Sans procès ni préavis. Google a supprimé le compte du développeur Yongzh, qui proposait différents émulateurs de consoles de jeux vidéo pour le système Android.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment jouer sur leur téléphone Android. Engadget rapporte que Google a décidé de supprimer de son Android Market les émulateurs Nesoid, Snesoid, Gensoid, N64oid, Ataroid, Gearoid et Gameboid. Tous étaient développés par Yong Zhang, plus connu sous le pseudonyme Yongzh, et beaucoup faisaient partie des applications payantes les plus populaires sur le service officiel de distribution des applications pour Android.

Selon Engadget, c'est à la demande de Sega que deux émulateurs ont été supprimés le mois dernier. Puis sans préavis, Google a supprimé le compte de Yongzh, et retiré toutes les applications qu'il avait développées. Le blog américain ne précise pas si les droits de Sega étaient effectivement bafoués par les émulateurs en cause, qui en principe ne violent pas par eux-mêmes de droits d'auteur, ou s'il s'agit d'une décision discrétionnaire de Google pour éviter tout conflit avec l'éditeur de jeux vidéo.

Ca n'est pas la première fois que les émulateurs de jeux vidéo sont ainsi pris pour cible sur l'Android Market. Le développeur ZodTTD raconte en effet dans les commentaires de l'article que son émulateur Playstation PSX4Droid a été subitement supprimée par Google. La firme de Mountain View a supprimé son compte de développeur, ce qui lui interdit de publier de nouvelles applications, et bloqué son compte Google Checkout, ce qui l'empêche de recevoir l'argent versé à son bénéfice par les utilisateurs. La décision aurait été prise après que Sony s'est plainte... de l'utilisation du logo "PS" sur l'icône de l'émulateur. "Ca aurait été simple à corriger, mais Google ne donne aucun moyen d'y remédier", s'agace le développeur.

La décision de Google n'empêche pas, cependant, les émulateurs de survivre. Ceux de Yong Zhang sont déjà diffusés notamment sur l'app store alternatif SlideME. Gratuitement.

Source de l'article : Numerama ...
Lundi 30 Mai 2011

Le Sony Ericsson Arc rooté en version française   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2011 12:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire de l'excellent smartphone Android qu'est le Sony Ericsson Xperia Arc, vous devez certainement savoir qu'une mise à jour officielle Android 2.3.3 est sortie pour cet appareil que nous avons également la chance de posséder.

La bonne nouvelle du jour et que grâce à notre modeste participation et grâce au génie de "kanzone" du forum xda developers à qui nous avons fourni le firmware officiel Android 2.3.3 Xperia Arc Français (Appareils vendus nus), une version rootée de l'image du système a été mise en ligne.

S'il est possible d'installer le firmware nu sur tous les appareils de type Xperia Arc, même ceux vendus en pack opérateur sans être obligé de débloquer quoi que ce soit grâce à l'utilitaire FlashTool il faudra cependant libérer le boot loader de son appareil pour pouvoir y installer la version rootée du système.

Une manipulation que nous avons effectuée il y a quelques heures avec succès et que nous regrettons vraiment pas car grâce au "rootage" de l'appareil il est possible de faire le ménage dans la tonne d'applications inutiles qu'a imposé Sony Ericsson sur son appareil. En l'optimisant un peu il devient alors super véloce ce qui le rend encore plus intéressant qu'auparavant.

Si vous avez plus de questions sur le sujet n'hésitez pas à user et abuser du forum du site dans lequel nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pour ceux qui veulent franchir le pas comme nous :
- Mise à jour Android 2.3.3 3.0.1.A.0.145 Française à installer avec FlashTool ...
- Image rootée du système 3.0.1.A.0.145 français à installer à partir de fastboot ...

Android rapporte plus d'argent à Microsoft que Windows Phone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2011 09:30:00 ...
Alors que tous les médisants qui n'aiment pas Microsoft se réjouissent certainement du démarrage très progressif de Windows Phone qui a bien du mal à prendre son véritable envol, saviez vous que Microsoft s'enrichit très bien ... grâce à Android !

En effet avec les différents procès ou menaces que le géant de l'informatique fait aux différents vendeurs de smartphones Android, Microsoft a réussi pour le moment a obtenir de la part de HTC une licence d'un montant de 5$ par appareil vendu. Une information qui pour le moment n'a pas été confirmée mais la rumeur semble tenance sur la majorité des sites WEB traitant de l'actualité Smartphone qui "confiment la situation.

Avec une estimation de plus de 30.000.000 de smartphones Android HTC vendus le pactole déjà obtenu se monterait déjà 150 millions de dollars alors que dans le même temps seuls 2.000.000 de Windows Phone auraient été vendus. Avec un tarif avancé de 15$ la licence WP7, on peut donc facilement dire qu'aujourd'hui Android a rapporté 5 fois plus d'argent à Microsoft que son propre système mobile !

Un LiveWallPaper sous Android pour les accrocs de Tetris   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2011 09:00:00 ...
Lequem, un développeur français, nous informe qu'il vient de réaliser un LiveWallPaper réservés au accrocs de Tetris. TetrisAddictLivePaper disponible sur l'Android Market au tarif de 0,50 Euro est un liveWallPaper qui joue à Tetris tout seul et peut être même mieux que vous !

L'algorithme qui joue à Tetris calcule la meilleure position pour chacune des nouvelles pièces choisies aléatoirement qui tombent et les positionne à la bonne place.

Malgré tout, l'algorithme ne prend pas encore en compte le temps qu'il faut pour positionner la pièce dans l'évaluation de la meilleure position une possibilité qui pourra peut-être être proposée dans une future version.

Un titre qui s'il n'est pas révolutionnaire reste toutefois très sympathique et mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre smartphone Android.

Dimanche 29 Mai 2011

Détente / Humour : Nous avons 'pécho' les Angry Birds !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2011 12:30:00 ...
En ce moment de détente qu'est le WE nous en avons profité pour partir à la chasse et voici notre prise du matin.

Rassurez vous comme pour les pécheurs qui pratiquent par plaisir nous les avons relachés suite à la prise de cette photo.

C'est ça aussi un WE de Geek, car il n'y a pas que les gadgets électroniques et les smartphones dans la vie ;)

Note : Photo tout de même prise avec notre smartphone Android.

Vendredi 27 Mai 2011

Les bootloader des smartphones HTC ne seront plus bloqués !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/05/2011 08:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire de Peter Chou le PDG de HTC que l'information a été confirmée. A la demande des utilisateurs les bootloaders des futurs smartphones proposés par HTC ne seront plus verrouillés !

Une information donnée par l'intermédiaire du facebook du fabricant taiwannais qui fait bien plaisir à entendre. Par contre il n'est pas précisé ce qu'ils vont faire avec les terminaux actuels comme le HTC Sensation où le bootlader est bloqué et qui interdit pour le moment l'installation de firmwares alternatifs.

Une très bonne nouvelle de la part de HTC qui nous prouve qu'ils sont à l'écoute de leurs clients même s'il est vrai que le non verrouillage des bootloader ne concerne pas la majeure partie des clients de la marque. Même si ça ne touche pas le plus grand nombre c'est tout de même une excellente chose qui permettra à tous les terminaux HTC d'avoir la possibilité d'installer le firmware de son choix quand on est un "utilisateur avancé".

Jeudi 26 Mai 2011

Rendez vous HTC le 1er Juin 2011 pour les lyonnais   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 12:00:00 ...
Si vous vous trouvez aux environs de Lyon le 1er Juin prochain n'hésitez pas à vous rendre à l'Afterwork HTC où le fabricant taiwannais présentera ses meilleurs terminaux ... sous Android naturellement :)

Le rendez vous se tiendra le 1er Juin 2011 de 20h00 à Minuit à la péniche "La Plateforme" - 4 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon.

Si vousq y allez n'hésitez pas à nous faire un petit retour :)

'Dans ton chat Officiel' enfin disponible sur Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 10:30:00 ...
Vous l’attendiez tous, le voilà ! Dans ton chat (DTC) Officiel arrive enfin sur vos téléphones Android.

Si vous ne le connaissiez pas encore, DTC, c’est LE site où il faut aller pour lire des blagues de geeks. Issu des conversations chats (IRC, MSN etc), c’est le site culte qui recense les plus belles perles du net.

C’est un site web incontournable depuis plusieurs années, c’est également une application iPhone incontournable. Il était normal de permettre aux utilisateurs d’Android de profiter de DTC !

N’attendez plus pour télécharger l’application, elle est gratuite !

COFIDIS enrichit son offre mobile en lançant un nouveau logiciel   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 09:30:00 ...
COFIDIS enrichit son offre mobile et lance sa nouvelle application Pocket Projet.

Disponible sur tous les Smartphones dotés du système Androïd, elle a pour vocation d’aider les utilisateurs à gérer leurs projets tout en respectant le budget qu’ils se sont fixé. Accessible à tous, Pocket Projet est une application gratuite et très simple d’utilisation. En quelques clics, elle permet de repérer les produits intéressants, les photographier, leur associer un prix, un magasin et un projet. Ainsi, l’utilisateur peut créer des combinaisons de projets, les comparer et faire le meilleur choix, dans le respect de son budget.

Qu’il s’agisse d’une chambre à rénover, d’une cuisine à réaménager ou d’un mariage à préparer, Pocket Projet permet alors à ses utilisateurs de répondre à leurs envies sans dépasser leur budget.

Si l'idée d'application est sympathique, les sociétés de crédit comme COFIDIS sont plutôt mercantiles. Le but premier de ce type de titre est de vous encourager à recourrir à leurs services et il vaut mieux être toujours méfiant plutôt que de se retrouver endetté.

La navigation GPS en réalité augmentée grâce à Wikitude Drive   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 09:00:00 ...
Aujourd'hui les smartphones en général et les Android en particulier sont bien plus que de simples téléphones mobiles. La société allemande Mobilizy nous le prouve avec son logiciel Wikitude Drive qui est dorénavant disponible pour l'hexagone.

Bien plus qu'un simple logiciel de navigation GPS comme il en existe tant, voici une application qui devrait vous bluffer et peut être même révolutionner les logiciels de navigation GPS dans les années qui viennent.

Dans sa version France l'application est proposée au tarif raisonnable de 9,99 Euros, et tout naturellement disponible sur l'Android Market.

Service de petites annonces pratiques grâce à Yakaz   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2011 08:30:00 ...
Quelques semaines après le lancement de son application Android gratuite, la plateforme de petites annonces Yakaz ajoute des fonctionnalités majeures à son service, faisant de la recherche de petites annonces sur mobile un jeu d’enfant. L’application, développée en interne chez Yakaz, rend disponibles des millions d’annonces locales en quelques clics. Dès la première version, les utilisateurs ont pu découvrir ce qui est à vendre autour d’eux, publier des annonces gratuitement et contacter d’autres utilisateurs directement via les outils de communication en temps réel.

Dans cette nouvelle édition, chacun peut également sélectionner des annonces par lieu, catégorie, prix, etc. Les outils de recherche avancée permettent de trouver exactement ce dont on a besoin encore plus rapidement. Ainsi, quelqu’un qui recherche une Toyota Prius blanche à moins de 9 000 euros près de chez lui voit tous ses critères pris en compte dans les résultats.
Autres fonctionnalités importantes ajoutées au cours de cette mise à jour, l’accès aux annonces favorites et aux recherches sauvegardées, directement depuis le Smartphone

Quoi de neuf dans cette nouvelle application Android de petites annonces?
- Intégration de la recherche avancée
- Affichage des recherches sauvegardées
- Sauvegarde des recherches avancées
- Les invitations d’amis sur Yakaz peuvent être envoyées directement depuis la liste de contact du téléphone
- Une appli moins gourmande (plus faible consommation de mémoire)
- Ajout des boutons précédent/suivant dans les résultats pour plus de lisibilité
- Géocodage inversé de la localisation actuelle dans les résultats de recherche.

L’application de Yakaz est gratuite, elle est téléchargeable dans les 20 langues disponibles sur l’Android Market (dont le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien). C’est la première application Android à combiner des millions d’annonces avec des outils sociaux en temps réel. Vous la trouverez aussi sur iPhone et iPod Touch.
Mercredi 25 Mai 2011

La VM Dalvik portée sur iOS avec le projet 'In the box'   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/05/2011 21:00:00 ...
"In the box" est un projet Open Source destiné à porter le runtime Android Gingerbread sur iOS.

Ainsi les développeurs pourront exécuter directement et facilement leur application Android aussi sur iOS le tout sans être obligé d'installer Android sur iPhone !

Une premiere étape vient d'etre franchie avec le portage de la VM Dalvik sur iOS !

Pour plus d'information sur un projet qui semble très prometteur et nous qui nous prouve l'engouement constant pour le système Android : http://www.in-the-box.org/ ...

Mise à jour OTA pour la tablette tactile Android Iconia Tab   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/05/2011 20:30:00 ...
Ca fait une semaine qu'on en parle sur XDA, l'OTA vient enfin de débarquer ce matin en france, corrections mineures, on parle de:
- Correction du bug qui fait s'allumer l'appareil toutes les 5mns
- Support des claviers bluetooth anglais
- Amélioration de l'ecran et du doigt
- Autocalibration du gsensor
Une mise à jour sympa sauf que personne ne semble avoir remarquer de grosses différences par rapport a cette liste, à part les widgets google scrollables.

Source de l'information : Ninjaw P.B. et forum xda-developers ...
La fin des bootloader verrouillés chez HTC ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/05/2011 11:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire du facebook du fabricant taiwannais que la nouvelle est tombée. HTC a décidé de revoir sa position sur les bootloaders verrouillés et il est plus que probable qu'ils ne le seront plus à l'avenir !

Une très bonne nouvelle pour la communauté de bidouilleurs qui permettra aux terminaux HTC de profiter de tous les firmwares maison sans être obligé de rentrer dans des bidouilles inconsidérées. Si l'on ne comprend pas pourquoi HTC avait pris une telle décision on ne peut que se féliciter de ce changement de position car il va dans le bon sens de Android et son coté "liberté" qui n'existe pas sur les autres plateformes mobiles.

Affaire à suivre ...

Les mystères et les anomalies de l'Android Market   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/05/2011 01:00:00 ...
Aujourd'hui personne ne peut nier le succès d'Android et de son Market qui compte plusieurs dizaines de milliers de titres. Si cette situation est géniale pour "faire ses courses" et nourrir son smartphone Android, un mystère reste tout de même entier. Pourquoi certaines applications ne sont aps accessibles à certains terminaux alors qu'elles sont parfaitement compatibles ?

C'est par exemple le cas avec l'application vente-privee.com que nous avons récemment découvert dans l'Android Market et que nous voulions essayer. Ayant adopté un Sony Ericsson Xperia Arc, un appareil très actuel qui fonctionne sous Android 2.3, quel ne fut pas notre surprise de ne pas pouvoir installer ce logiciel qui semble absent du Market.

En passant par la version WEB du Market nous nous sommes rendu compte que le logiciel existait bien mais qu'il était impossible de sélectionner le Sony Ericsson alors que dans le même temps il est possible de choisir un "HTC HD2" qui pour ceux qui ne le sauraient pas est un smartphone vendu initialement avec le système Windows Mobile sur lequel il est possible d'installer Android !

Qu'il soit impossible de télécharger des logiciels pour des appareils pour lesquels le fonctionnement n'est pas assuré soit, mais dans ce cas précis et dans beaucoup d'autres le logiciel est parfaitement compatible et pour nous en assurer nous avons récupéré l'APK du programme pour l'installer manuellement sur l'appareil où il n'est pas proposé. Ca marche parfaitement !

Mardi 24 Mai 2011

HTC Sensation enfin réellement disponible chez SFR   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2011 10:30:00 ...
Attendu pour la première fois le 12 mai, puis repoussé au 19 Mai, ce n'est finalement que ce matin que nous pouvons découvrir le HTC Sensation sur le site de SFR.

Pour appel voici ses principales caractéristiques :
- Ecran QHD de 4,3 Pouces
- 1Go de ROM
- 768 Ram
- Compatibilité DNLA et sortie HDMI
- Android 2.3 Gingerbread

Il est proposé à partir de de 200 euros - 100 Euros d'offre de remboursement.

Y en a t'il parmi vous qui vont se laisser tenter ?

La banque en ligne Boursorama s'invite sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2011 10:00:00 ...
Banque en ligne plutôt efficace et proposant des services intéressants et pas trop onéreux (Pas de frais de tenue de compte ou Carte bancaire totalement gratuite par exemple) Boursorama vient récemment de mettre en ligne son application pour les smartphones Android.

Tout naturellement réservée aux clients Boursorama grâce à cette application plutôt bien réalisée pour une première mouture vous pourrez :
- Consultez le solde et les mouvements de vos comptes bancaires « Boursorama Banque » et de vos comptes externes intégrés au MoneyCenter
- Consultez les encours et l’historique de vos cartes bancaires
- Réalisez vos virements gratuitement vers des comptes internes ou externes et ajoutez un nouveau bénéficiaire
- Consultez vos plafonds de carte bancaire en temps réel
- Effectuez une demande de « CB Booster » : retrait exceptionnel au distributeur ou augmentation des plafonds de votre carte bancaire
- Envoyez un « Easy-chèque » : envoi d'un chèque au destinataire de votre choix, il vous suffit de renseigner le montant et les coordonnées du bénéficiaire
- Envoyez vos RIB par email

Vidéo de prise en main du smartphone Android LG Optimus 2X   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2011 09:30:00 ...
AndroidHD, qui s'est spécialisé dans les présentations en vidéos en tous genres de Android, récidive en nous proposant cette fois ci une vidéo de prise en main du LG Optimus 2X le premier smartphone du marché à proposer un processeur double coeur de type Nvidia Tegra 2 à 1Ghz.

Avec cette vidéo et surtout celle là, le moins que l'on puisse dire c'est que quand un logiciel ou un jeu est développé pour tirer pleinement partie du processeur double coeur c'est qu'il déchire sa race !

L'arrivée de ces processeurs double coeur est un réel plus pour Android avec un certains nombre de titres optimisés déjà disponibles. Par contre cette arrivée ne pourraît elle pas également causer la perte de la plateforme en créeant une fragmentation où certains titres ne sont seulement comaptibles qu'avec certains terminaux ?

Grand Concours Samsung ! 15 peluches Angry Birds à gagner !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2011 09:00:00 ...
Le Club SFR pour Android et Samsung vous offrent la possibilité de remporter une peluche Angry Birds! 15 peluches sont à gagner!

Que faire pour gagner?

Prendre une photo ou une vidéo de votre mobile Samsung de façon originale. Cela peut être dans un lieu original, dans une position originale… à vous d’être créatif. Envoyez votre photo ou vidéo à forum.sfr.android@gmail.com.

Vos photos ou vidéos seront jugées sur leur créativité et leur originalité alors lâchez-vous. Les 15 gagants seront désignés par un jury composé de professionnels SFR et Samsung. Le jeu est ouvert du Lundi 23 Mai 2011 jusqu’au Vendredi 10 Juin 2011 Minuit.

Lundi 23 Mai 2011

Le tournoi de Roland Garros s'invite sur les smartphones Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2011 09:30:00 ...
Proposée par Orange France une application officielle du tournoi de Roland-Garros® vient récemment d'être publiée sur l'Android Market. Malgré le fait que sa description sur l'Android Market dise clairement que quel que soit son opérateur mobile, dès le 22 mai, suivez Roland-Garros en direct des courts, il semble qu'en fonction de son opérateur mobile ou de l'accès WIFI du smartphone que certaines fonctionnalités comme les vidéos en direct ne soient pas toujours disponibles.

En tous cas voici une application bien sympathique qui offre quand ça fonctionne pas mal de choses :
- Scores en temps réel, point par point
- Fil d'info en temps réel + photos
- Tableaux des rencontres + résultats
- Temps forts, coulisses et interviews en vidéo
- Résumé de chaque journée en vidéo
- Biographie des joueurs
- Guide du spectateur + plan du stade
- Radio Roland-Garros officielle

Test de la HTC Flyer : le must des tablettes sous Android ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2011 09:00:00 ...
Le site clubic.com nous propose un test assez intéressant et plutôt complet de la première tablette tactile proposée par HTC à savoir la HTC Flyer.

Avec un écran de seulement 7 pouces, un système Android 2.3 en lieu et place de Android 3.0 qui a été pensé pour les appareils de ce genre, un processeur simple coeur l'appareil n'est pas alléchant tout du moins sur le papier. Qu'en est il réellement ?

Pour répondre à ces premières questions une seule chose à faire : Découvrir ce test sans attendre.

Ne comprenant vraiment pas, tout du moins pour le moment, l'engouement que suscitent ces appareils que sont les ardoises tactiles nous n'envisageons vraiment pas d'en acheter une. Par contre comme nous ne sommes pas le centre du monde nous sommes certains que parmi vous il y a déjà des propriétaires de ces tablettes sous Android.

Si tel est votre cas n'hésitez pas à nous laisser un petit témoignage via les commentaires de cette news car il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ;)

Pas de location de films pour les apapreils rootés   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2011 08:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du site androidcentral qu'on apprend que le service de location de films mis en place par Google, dsiponible uniquement aux USA et sur le Motorola Xoom pour le moment, ne sera pas accessible aux appareils rootés.

Un choix qu'on peut comprendre vu que la raison donnée par Google est le respect des droits d'auteur (En effet avec un appareil rooté il est facile de récupérer n'importe quel fichier). Par contre ce qui est plus dur à comprendre c'est que cette limitation ne semble apparaître qu'après avoir payé sa location avec un beau message d'ereur de ce type "Failed to fetch license for [movie title] (error 49)".

Affaire à suivre car pour le moment ce sont les américains qui essuient les plâtres avec ce nouveau service mis en place par Google et il est fort à parier que des solutions alternatives seront trouvées d'ici peu. C'est ça le jeu du chat et de la souris en informatique.
Vendredi 20 Mai 2011

Firefox 5.0 disponible sur l'Android Market   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2011 22:30:00 ...
Véritable symbole des logiciels libres auprès du grand public, une nouvelle version de Firefox le plus célèbre des navigateurs toutes plateformes confondues vient tout récemment d'être publié sur l'Android Market. Voici comment celui ci est présenté :

Bénéficiez des toutes dernières fonctionnalités en cours de développement de Firefox et donnez-nous vos impressions ! Avec Firefox BÊTA vous pouvez apprécier vos fonctionnalités favorites telles que Sync, les modules complémentaires et l'écran intelligent, tout en étant parmi les premiers à utiliser les toutes dernières fonctionnalités qui seront dans la prochaine version stable de Firefox pour mobile.

À partir de la page d'accueil de Firefox BÊTA, taper sur « Réagir » pour rapporter des problèmes ou nous donner vos idées pour que nous puissions rendre Firefox pour Android génial. Firefox BÊTA est compatible avec toute une gamme d'appareils, cependant, certains appareils plus anciens ne sont pas actuellement pris en charge. Vérifiez sur http://mozilla.com/mobile/platforms/ la liste des appareils pris en charge.

Mozilla est une organisation mondiale à but non lucratif qui consacre tous ses efforts pour permettre aux internautes de garder le contrôle de leurs activités en ligne et pour façonner le futur du Web dans l'intérêt de tous. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.mozilla.org.

Jeudi 19 Mai 2011

Rendez vottre smartphone Android compatible DNLA   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2011 22:00:00 ...
Twonky nous informe via son Twitter qu'il est possible jusqu'au 20 Mai seulement de se procurer gratuitement leur logiciel Twonky Mobile. Pour ceux qui ne le sauraient pas cette application permet d'offrir à tous les terminaux Android qui n'en sont pas doté par leur fabricant d'une compatibilité DNLA aussi bien en lecture qu'en tant que serveur.

La Digital Living Network Alliance, abrégé sous le sigle DLNA, est une alliance de plus de 250 sociétés fabricants des appareils électroniques, de périphériques informatiques, d'ordinateurs personnels, de téléphones mobiles et d'opérateurs de services et de contenus. DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature. En résumé ça permet à différents appareils comme des télévisions, des ordinateurs, des consoles de jeux, des smartphones, ... d'échanger des contenus multimédia.

Une opportunité sympathique dont il serait bête de ne pas profiter car en plus de ces possibilités d'échange de données le logiciel est par ailleurs un excellent lecteur multimédia capable de lire nativement des vidéos au format DivX non supporté nativement par le système Android. Il ne vous reste plus que quelques heures pour profiter de cette offre ... ne ratez pas le coche.

Les oiseaux en colère se mettent au Beach Volley   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2011 17:00:00 ...
Une nouvelle version de Angry Birds Rio vient tout juste d'être mise en ligne sur l'Android Market.

Dans cette mise à niveau les plus célèbres oiseaux en colère du monde se mettent au sport et plus préceisemment au Beach Volley.

En parlant des Angry Birds saviez vous que le titre a été téléchargé plus 200.000.000 de fois toutes plateformes confondues ? Et que si vous êtes au boulot il est possible de jouer en ligne si vous navigateur est compatible HTML5 comme Internet Explorer 9 par exemple ?

Pour se faire il suffit de se rendre ici : http://chrome.angrybirds.com/ ...

Ne perdez plus vos mots de passe grâce à SPB Wallet Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2011 10:00:00 ...
Bien connue dans l'univers Windows Mobile où elle a débuté il y a pas mal d'années déjà la société russe SPB Software a bien su prendre le bon virage du déclin de Windows Mobile en proposant des titres sur d'autres plateformes mobiles comme l'iPhone ou plus récemment Android, le petit système qui n'en fnit pas de progresser.

C'est avec un de leur titre phare qu'est SPB Wallet qu'il reviennent sur la plateforme mobile Android.

Existant déjà sur d'autres plateformes comme Windows Mobile, Symbian ou iOS, ce programme vous permettra de stocker en lieu sûr grâce à un cryptage 256 bits AES, même si le lieu le plus sûr reste votre propre mémoire, vos codes importants comme les codes d'accès à certains sites WEB, vos numéros de cartes, vos codes informatiques, vos numéros de papiers, ... en bref tout ce qui peut être confidentiel et noté sur un papier.

Un logiciel vraiment excellent que nous utilisons depuis des années sur Windows Mobile qui prendra toute son ampleur avec la version PC sur laquelle vous pouvez saisir toutes les informations pour ensuite les synchroniser avec la version mobile de votre choix (Le format de fichiers est identique pour toutes les versions).

La bonne nouvelle pour Android est que l'application est proposée à moins de 3 Euros sur l'Android Market alors que les versions iPhone ou Windows Mobile sont proposées respectivement aux tarifs de 10$ et 30$ !!!

A noter que la version PC qui est vraiment un plus indéniable quand on possède une version mobile est proposée quand à elle à 10$.

Mercredi 18 Mai 2011

Un nouveau magazine Android disponible en kiosque   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/05/2011 22:30:00 ...
Alexandre Habian, journaliste spécialisé dans la mobilité et accessoirement webmaster du blog Autoroot nous informe qu'il propose en tant que rédacteur en chef un nouveau magazine consacré à Android.

Disponible en kiosque il se nomme "Android, le guide de référence des meilleures applications" et est disponible à la vente depuis aujourd'hui même.

Un magazine qui avec plus de 160 pages s'adresse avant tout à tous ceux qui ne maîtrisent pas totalement le merveilleux monde des smartphones Android et surtout l'extraordinaire logithèque proposée sur la platefome mobile initiée par Google.

On lui souhaite tout le succès qu'il mérite car même s'il est vrai qu'avec la démocratisation d'Interner la presse écrite est en perte de vitesse, c'est avec des initiatives de ce genre que la plateforme Android touchera de plus en plus de monde. Si elle est arrivée à détroôner ou à talonner la plateforme d'Apple suivant les sources ou les cabinets d'analyse auxquels on se réfère, ce n'est certainement pas un hasard.

Si vous l'avez acheté ou feuilleté en kiosque, n'hésitez surtout pas à nous donner votre avis car en ce qui nous concerne la boutique de presse de "notre village" ne l'avait pas encore au moment où nous avons écrit ces lignes.

Importante faille de sécurité sur les téléphones Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/05/2011 21:30:00 ...
Une équipe de chercheurs en sécurité informatique de l'université d'Ulm (Allemagne) ont révélé cette semaine l'existence d'une importante faille dans la manière dont Android, le système d'exploitation pour mobiles et tablettes de Google, gère l'authentification à plusieurs services. La faille peut permettre à un tiers de se connecter au compte Google de l'utilisateur à son insu.

La vulnérabilité vient de la manière dont Android gère les "tokens", l'équivalent numérique d'une clef de secours qui évite de devoir se reconnecter en permanence à un service. Jusqu'à la version 2.3.4 d'Android, l'agenda et les contacts des téléphones se synchronisent automatiquement en utilisant ces "tokens" pour se connecter sur un réseau Wi-Fi déjà connu. En mettant en place un réseau Wi-Fi parallèlle, un tiers peut donc théoriquement récupérer ces clefs de secours et se connecter aux comptes Google qui tentent de se connecter sur le réseau.

Dans l'attente d'un correctif à cette vulnérabilité, les chercheurs recommandent de passer, si possible, à la version 2.3.4 d'Android, et de désactiver la synchronisation automatique des contacts sur les réseaux Wi-Fi ouverts (dans le menu Préférences).

Source de l'article : LeMonde.fr ...
Trouvez du boulot grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/05/2011 09:00:00 ...
keljob.com le célèbre site d'offres d'emploi vient récemment de publier sur l'Android Market son application qui pour rappel est également disponible sur iPhone depuis décembre 2010.

La nouvelle application Android de Keljob va vous permettre de trouver votre nouvel emploi. Keljob est un des premiers sites d’emploi en France à proposer plus de 50 000 annonces dans tous les secteurs, tous les métiers et toutes les régions. Offres d'emploi, alertes, mémorisation d'annonces, actus... et assistant de candidatures : découvrez dès maintenant toutes les fonctionnalités qui vont vous faciliter votre recherche d'emploi grâce à l’application gratuitement !

Au sommaire des principales fonctionnalités proposées :
- Accès à plus de 50 000 offres d'emploi
- Alertes : grâce à un système de notification
- Mémorisation des offres et recherches
- Suivi de vos candidatures
- Actualité de l'emploi

Mardi 17 Mai 2011

Dévenez une bête de sexe grâce à votre smartphone Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2011 19:30:00 ...
La société française Alkeo vient récemment de mettre en ligne 3 logiciels orientés séduction et sexualité qui feront de vous un séducteur ou une séductrice hors pair doublé d'une ou d'un expert en séxualité.

Vous vous demandez comment séduire une femme ou un homme qui vous plait ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’aborder ? Vous êtes timide et n’osez pas entrer dans le jeu de la séduction ? Vos cours de biologie sont loin derrière vous et vous aimeriez vous les remémorer ? Vous êtes enceinte et vous vous demandez comment allier sexe et grossesse ? Vous vous posez des questions sur l’orgasme, les aphrodisiaques ou les fantasmes ?

Que vous soyez un homme ou une femme, quelque soit votre âge, Alkeo a pensé à vous et a conçu ces 3 applications pour palier à toutes vos lacunes : une qui vous apprendra à séduire un homme, une autre à séduire une femme, et enfin une pour tout connaître sur la sexualité ! Ne vous inquiétez plus, FAQ vous prend en main. Vous avez raison de vous questionner, la séduction est un art qu’il n’est pas facile de maîtriser. Quant au sexe, on n’en sait jamais assez ! Et très souvent, les questions fusent et les réponses claires et sérieuses ne sont pas faciles à trouver.

Les 3 applications sont tout naturellement disponibles sur l'Android Market au tarif raisonnable de 0,79 Euros :
- FAQ Sexualité pour répondre à toutes les questions ou presque sur la sexualité.
- FAQ Séduire une femme pour ceux ou celles qui veulent séduire une femme
- FAQ Séduire un homme pour ceux ou celles qui veulent séduire un homme

Maintenant vous n'aurez plus aucune raison de rester célibataire, sauf si c'est un véritable choix de votre part.

Le plus grand téléphone tactile du monde est sous Android !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2011 09:00:00 ...
Spécialisée dans les produits vidéo et de présentation en tous genres la société ToutPourLaVideo.com propose ce qui semble être le plus grand téléphone tactile du monde !

Le Totem46 est en effet une borne de présentation possédant un écran de 46 pouces (116 centimètres) d'une résolution de 1920x1200 qui fonctionne avec un système Android embarqué sur un PC.

Un appareil qui n'est bien entendu pas destiné à ceux qui recherchent un smartphone vu le poids de 125 kilogrammes mais un appareil qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui recherchent un moyen simple pour présenter leurs réalisations fonctionnant sous Android.

Si vous avez les moyens en ayant par exemple récemment gagné à l'EuroMillions, sachez que cet appareil est tout de même proposé au tarif de 5900 Euros ce qui en fait par la même occasion l'appareil Android le plus cher du monde :)

Qui a dit qu'Android ne faisait pas le poid par rapport à ses concurrents ?

Lundi 16 Mai 2011

Nvidia explique pourquoi les tablettes Android ne se vendent pas   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2011 10:30:00 ...
Si les tablettes sous Android 3.0 ne se vendent pas très bien, c'est parce qu'elles sont mal vendues et qu'elles manquent d'applications adaptées. Ce n'est pas nous qui le disons, mais Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia qui est bien placé pour en parler puisque la majorité de ces tablettes sont équipées de sa plateforme mobile Tegra 2.

Sans citer directement l'iPad 2, Jen-Hsun Huang explique que les tablettes Android sont mal vendues, sous-entendu qu'Apple fait mieux avec sa propre tablette. Le Xoom de Motorola n'aurait pas dû être vendu en 3G en guise de configuration de base : "Les tablettes devraient avoir une configuration WiFi et être plus abordables". L'achat d'un produit WiFi, sans abonnement auprès d'un opérateur, est également plus simple et facilite les achats impulsifs. Les tablettes Honeycomb sont aussi mal positionnées sur le plan marketing : le PDG n'a pas cité Apple, mais il est évident qu'il pensait aux produits à la pomme qui sont en général bien compris par le grand public.

Autre problème majeur selon Jen-Hsun Huang, le manque d'applications adaptées aux tablettes Android. Il est vrai qu'Apple a pris une belle avance sur ce point et même si les applications spécifiquement développées pour l'iPad (environ 65 000) sont largement minoritaires dans l'App Store iOS, elles restent significativement plus nombreuses que les applications Android pour tablettes (lire : 17 applications pour les tablettes Android 3.0). Il est vrai néanmoins que le SDK pour Android 3.0 n'est disponible que depuis le mois de février (lire : Le SDK d'Android 3.0 Honeycomb finalisé).

Jen-Hsun Huang se veut néanmoins optimiste, ce qui est après tout logique : du succès des tablettes Android dépend en partie son propre succès. "Mais ces problèmes sont en train d'être réglés. La vitesse à laquelle les tablettes Honeycomb Tegra 2 s'améliorent est impressionnante. Je pense que tous les constructeurs ont maintenant reconnu [ces problèmes] et ont réajusté leurs plans."

Source de l'article : igeneration ...
Dimanche 15 Mai 2011

Passez la Samsung Galaxy Tab en Android 2.3.3 Gingerbread   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2011 12:30:00 ...
Heureux propriétaires du smartphone de grande taille ou de la tablette de petites dimensions qu'est la Samsung Galaxy Tab, si vous désirez passer votre appareil sous Android 2.3.3 Gingerbread, sachez que celà est possible.

Pour réaliser cette tâche il suffit de vous rendre sur le site The Galaxy Tab Forum qui vous explique pas à pas et même en vidéo comment faire.

Une mise à jour qui semble officielle non pas par son mode de distribution et d'installation mais par son origine.

Au fait y a t'il des utilisateur de cet appareil parmi vous ? Si oui pouvez vous nous faire un petit retour sur celle ci que nous n'avons pas eu le plaisir de teste ou même de tenir en main et pour tout vous dire elle nous intéresse un peu ... juste pour jouer à Angry Birds ;)

Vendredi 13 Mai 2011

Test du Samsung Galaxy S II, un smartphone à découvrir   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2011 10:00:00 ...
Le smartphone Samsung Galaxy S II fut la star du dernier salon Mobile World Congress en férier dernier à Barcelone. C’est le remplaçant du premier Galaxy S (que nous avons testé) qui a connu un grand succès avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus. Le constructeur y intègre sa nouvelle technologie d’écran : l’écran n’est plus de type Amoled Plus comme sur le premier Galaxy S, c’est désormais un écran Super Amoled Plus. L’écran gagne en taille et passe de 4 pouces (10,2 cm) à 4,3 pouces (10,9 cm) mais la résolution ne change pas et reste en WVGA (800x480 pixels).

Autre nouveauté importante, le Galaxy S II inaugure le nouveau processeur double Coeur de chez Samssung, à savoir le Exynos (nom de code Orion) avec chaque Coeur cadence à 1,2 Ghz, ce qui en fait un des smartphones les plus puissants à ce jour. Et la batterie est également revue à la hausse, et avec le nouvel écran qui est censé moins consommer, on devrait donc avoir une meilleure autonomie.

L’appareil photo a également suivi la hausse des performances avec un capteur 8 Méga pixels avec enfin un flash, et permettant d’enregistrer des vidéos en résolution Full HD, donc en 1080p. Ce smartphone est livré avec la version 2.3 d’Android (Gingerbread) et l’interface Samsung Touchwizz dans une nouvelle version, à savoir la 4.0 et des nouveautés notamment pour les widgets. Une des particularités importantes de ce Galaxy S II, c’est son design : c’est un des plus légers du marché et surtout c’est le plus fin en Europe avec ses 8,49mm d’épaisseur.

Voyons voir ce que vaut ce nouveau smartphone haut de gamme Samsung Galaxy S II, notamment sa rapidité, son écran, son autonomie, son interface, son ergonomie, ses fonctionnalités Multimédia et son appareil photo numérique.

Suite et intégralité du test sur GPSAndCo ...

Wipolo, mon actualité voyage et celle de mes amis sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2011 09:30:00 ...
Wipolo lance son application sur Android ! Toujours gratuite comme sur les autres plateformes où elle était déjà présente, l’application est à télécharger sur l’Android market. Existant déjà sur iPhone, BlackBerry, Windows Phone 7 et Samsung Bada, Wipolo devient donc accessible sur tous les principaux smartphones.

Avec Wipolo, l’utilisateur suit toute l’actualité voyage de ses proches : un collègue qui part aujourd’hui à Londres, une amie qui s’envole pour New York cet été. Leurs projets et voyages en cours sont accessibles dans la partie « News » du profil Wipolo de l’utilisateur accessible dès la page d’accueil de son application Android

Wipolo permet d’avoir accès à tout moment à ses propres informations de voyage. C’est simple d’utilisation ! Il suffit seulement de transférer ses mails de réservations à Wipolo. Cela fonctionne avec tout type de voyage (vol, train, hôtel, location voiture, taxi, activité) et avec tous les prestataires (Avis, Carlson, Air France, Easyjet, Accor, …). Après réception des mails, la plateforme Wipolo traite et extrait les informations de voyage automatiquement pour constituer un itinéraire de voyage.

Si vous désirez plus d'informations sur l'application n'hésitez pas à contacter "Coralie J" dans le forum du site.

Test en français du smartphone Android HTC Desire S   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2011 08:30:00 ...
Le HTC Desire S a été présenté en février dernier lors du salon Mobile World Congress. C’est le successeur au premier Desire dont il garde la même taille d’écran et la même résolution. Le type d’écran change : fini l'Amoled, c’est désormais du Super LCD.

Le processeur est mis à jour avec la dernière version du Snapdragon simple cœur, plus rapide et consommant moins que le premier Snapdragon qui équipait le premier Desire. Et la batterie est également revue à la hausse, on devrait donc avoir une meilleure autonomie.

Ce smartphone est livré avec la version 2.3 d’Android (Gingerbread) et l’interface HTC Sense est également mise à jour avec les dernières nouveautés.

Le design a évolué lui aussi : alors que la finition du premier Desire laissait à désirer, le Desire S a une coque monobloc alu, une spécialité désormais du constructeur.

En revanche, le positionnement de ce smartphone change : alors que le premier Desire était un haut de gamme à l’époque, ce nouveau Desire S est désormais un moyen de gamme.

Voyons ce que vaut ce HTC Desire S, notamment son autonomie, son écran, son interface, son ergonomie, ses fonctionnalités Multimédia et son appareil photo numérique.

Suite et intégralité du test sur GPSAndCo ...

L'Iconia Tab A500 rootée recoit un bootloader, le NTFS et Movie   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2011 08:00:00 ...
L'Iconia Tab A500 rootée recoit un bootloader de toute beautée, l'Android Video Editor manquant de la xoom, et le support NTFS !

Grace a XDA et 4 outils tres simples d'emploi, l'Iconia Tab A500 devient beaucoup plus intéressante.
- GingerBreak est un outil qui va rooter et redemarrer l'appareil en moins de 2 minutes
+ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1055354 ...
- Le frosty boot remplace avantageusement le minuscule bootlader initial
+ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1058518 ...
- NTFSmount.apk est une appli tres simple qui mount ou demount un disque dur NTFS branché en USB en 1 click
+ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056759 ...
- Le google movie studio est un excellent editeur video avec coupe titrage photos retouche sonore et upload youtube disponible sur Xoom, un simple copier coller de l'apk dans un repertoire systeme rend disponible l'outil.
+ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1070706 ...

Bon bidouillages :)
Jeudi 12 Mai 2011

Le fabricants d'avertisseurs de radars répondent au gouvernement   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2011 12:00:00 ...
Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs du service d’aide à la conduite se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad et Wikango.

Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4 millions 700 000 utilisateurs. « Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Ils annoncent le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté, qui sera relayée par leurs utilisateurs et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils. « Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.»

Cette campagne sera également relayée lundi par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale. Les trois acteurs annoncent également la création de l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite. Son objet : promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

Les trois acteurs ont répondu au Gouvernement sur la question de l’interdiction des avertisseurs et sur la création envisagée d’un label « voiture sûre » : « Le Gouvernement souhaite développer l’information en temps réel des conducteurs sur la limite de vitesse à respecter ? Nous le faisons déjà. Nos produits affichent en permanence la limite de vitesse à respecter !

Le gouvernement souhaite renforcer la vigilance au volant ? Toutes les études que nous avons réalisées prouvent que les avertisseurs permettent d’accroître la vigilance de chaque conducteur et permettent de lutter contre les risques de somnolence. Le gouvernement souhaite promouvoir les bons comportements sur la route ? Chacun de nos appareils signale les zones à risque grâce à la communauté de nos utilisateurs permettant ainsi d’anticiper les zones de ralentissement et les freinages brutaux ».

« Nous souhaitons aujourd’hui que le Gouvernement comprenne notre rôle et revienne sur sa décision d’interdiction des avertisseurs. Nous sommes déjà 4 millions 700 000 français à le souhaiter » déclarent les trois acteurs.
Sony Ericsson misera encore tout sur Android cette année   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2011 10:30:00 ...
Sony Ericsson ne devrait proposer que des smartphones Android cette année. Symbian est abandonné et Windows Phone reste un projet lointain.

Le directeur technique de Sony Ericsson, Jan Uddenfeldt, s'est exprimé sur la stratégie du fabricant Sony Ericsson en matière de smartphones. Ceux-ci représentent désormais 60% de ses ventes de mobiles, dans un marché mondial qui va paser de 60 millions d'unités en 2010 à 180 millions cette année.

Le fabricant s'est fixé pour objectif de devenir le plus grand fabricant de smartphones Android ( mais la concurrence est plutôt rude ) et ses annonces devraient donc toutes tourner autour de la plate-forme mobile de Google. Uddenfeld a ainsi indiqué que Sony Ericsson allait lancer au moins huit smartphones Android cette année, contre quatre l'an dernier. On a pu voir une première fournée en début d'année avec les Xperia Arc, Xperia Play, Xperia Neo / Kyno et plus récemment les Xperia Mini et Mini Pro.

Suivant cette stratégie avec application, le directeur technique a également souligné que Symbian était désormais écarté ( puisque même Nokia prévoit de l'abandonner d'ici quelques années ). Sony Ericsson était l'un des derniers fabricants hors Nokia à continuer de soutenir la plate-forme. Pour ce qui est de Windows Phone, la porte n'est pas complètement fermée mais le fabricant attend vraisemblablement que Nokia abatte ses cartes et présente sa première gamme de smartphones Windows Phone avant de décider s'il est intéressant d'être présent sur cette plate-forme. Il ne devrait donc pas y avoir de smartphone Windows Phone siglé Sony Ericsson cette année.

Source de l'article : GNT ...
Mercredi 11 Mai 2011

Interdiction des avertisseurs de radars ... réaction à suivre !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 21:00:00 ...
Suite à l'annonce faîte par le gouvernement qui va interdire l'utilisation de tous les avertisseurs de radars qu'il s'agissent d'appareils dédiés ou de simples logiciels pour les smartphones équipés de puce GPS (Windows Mobile, Android, iPhone, Symbian, Blacberry, ...), les 3 principaux acteurs du marché font front.

C'est demain vers 11h00 que se tiendra à Paris une conférence de presse commune des 3 principaux acteurs du marché que sont Coyote, Inforad et Wikango. Ces sociétés qui ont en effet basée leur principale activité sur cette activité très lucrative que sont la navigation assistée par satellites et surtout les fameux avertisseurs de radars que le gouvernement va interdire ont vraiment tout à perdre d'une telle décision qui semble avoir été prise sans la moindre concertation avec les principaux intéressés.

Si prendre des mesures pour lutter contre les chauffards et ces criminels de la route peut être compréhensible et même légitime, ce qu'on ne comprend pas vraiment c'est pourquoi interdire les solutions de ce type alors qu'on les a laissé s'installer et qu'on n'hésite pas tous les mois à leur faire payer des impôts et qu'on se félicite même des nombreux emplois qu'elle génère. La France n'était-elle pas un pays de liberté ? Avertir son prochain et partager une information n'est-elle pas la base de la solidarité dont la France semble si fière ?

En tous cas avec une décision si soudaine un pavé a été lancé dans la mare et il est clair que le débat ne fait que commencer. On peut facilement comprendre que toutes les victimes des accidents de la route et leur famille se félicitent de telles mesures mais est ce que ce sont celles qu'il fallait prendre ? Les véritables dangers de la route trouveront toujours un moyen de rouler vite en n'hésitant pas à se mettre dans l'illégalité avec un simple avertisseur de radar, un détecteur plus évolué ... ou tout simplement sans permis !

Interdiction des avertisseurs de radars? Même sur Android ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 16:30:00 ...
Au nom de la lutte contre la "criminalité routière" notre cher gouvernement vient de prendre une mesure qui risque de toucher une grande partie des utilisateurs de smartphones que nous sommes.

En effet l'utilisation des avertisseurs de radars devrait être interdite dans les semaines qui viennent ! Une mesure que nous trouvons totalement stupide même s'il est vrai que "certains idiots" utilisent ce type d'appareil ou de logiciel pour rouler n'importe comment. Il ne faut pas oublier tout de même que la très grande majorité des personnes qui utilisent ces appareils sont des conducteurs respectueux qui ne l'ont juste que pour éviter un piège stupide pour 1 ou 2 km/h de dépassement.

Si l'interdiction des appareils dédiés que sont les avertisseurs va globalement être assez simple à mettre en oeuvre, que va t'il se passer pour les smartphones où il suffit d'un simple logiciel pour les transformer. Le smartphone sera t'il interdit totalement en France ?

Sortie de la Version Android de Se Coucher Moins Bête   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 14:30:00 ...
Se Coucher Moins Bête est un des rares succès 100% français dans les applications payantes de l'AppStore. Avec plusieurs centaines de milliers de téléchargements, elle a fini neuvième des applications les plus téléchargées en 2010 dans le classement de fin d'année d'Apple. Elle est d'ailleurs toujours dans le top 25 actuellement.

Mais que vient donc faire cette news sur Smartphone France Android Edition ? Simple son auteur vient de la porter sur la plateforme Android !

Se Coucher Moins Bête recense des milliers d''anecdotes surprenantes sur tous les sujets : histoire, cinéma, sciences etc... Le concept est communautaire et chaque utilisateur apporte sa pierre à l''édifice en pouvant poster des précisions en commentaire. Les votes de la communauté permettent de faire ressortir les meilleures anecdotes. L''application Android étant gratuite, il espère donc battre rapidement les chiffres iPhone !

La plus grande librairie de livres français débarque sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 10:00:00 ...
Envie de bouquiner depuis votre smartphone ou tablette Android ?

Numilog vient de lancer Numilog eBook Reader pour Android. A la fois outil de lecture et boutique en ligne avec achat intégré, cette application propose actuellement le plus large catalogue de livres numériques en français.

Ergonomique, pratique et intuitive, Numilog eBook Reader est la seule application à proposer un véritable catalogue français sous Android avec de nombreuses nouveautés, des livres gratuits, et plus de 8 000 références.

Les 5 fonctionnalités indispensables de Numilog eBook Reader :
- Achat intégré en 1 clic dans l’application,
- Synchronisation automatique de la bibliothèque avec le compte client,
- Classement par nouveautés et meilleures ventes, par thème, auteur et éditeur,
- Recherche plein-texte dans les ouvrages,
- Annotations, surlignages et marque-pages.

Enfin un vrai nouveau smartphone chez HTC ... oui mais quand ?   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 09:30:00 ...
HTC vient récemment de mettre en ligne sur son site les spécifications de son prochain smartphone Android que sera le HTC Sensation.

Un apparei qui semble très prometteur, tout du moins sur le papier, avec des caractéristiques qu'on pourraient qualifier de "haut de gamme" avec par exemple un processeur double coeur à 1.2GHz, une sortie HDMI ou 2 APN (Un APN normal de 8 Mega Pixels et un APN de façade pour la visioconférence avec Google Talk par exemple).

Pour une fois bravo HTC pour cet appareil qui semble proposer un peu plus que la gamme existante même si l'on pourra toujours regretter un espace mémoire interne indigne pour un appareil de cette catégorie (76 8Mo de RAM et 1 Go d'espace de stockage).

Par contre pour le moment aucune information quand à sa date de disponibilité effective ou son tarif n'est donnée.

Information aimablement portée à notre connaissance par Macubex ...

Google Music, pied de nez de Google aux majors du disque   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2011 08:00:00 ...
Faute d'accord avec les maisons de disques, Google va lancer sans leur consentement un service de musique en ligne pour PC, Mac et Android. Il compte pour cela sur la participation des internautes.

Google a décidé de se lancer dans la musique en ligne sans l'accord des majors. Mardi soir, le groupe Internet doit annoncer le lancement de son service Google Music, qui n'a donné lieu à aucun accord de licence avec les maisons de disques. «Certains labels importants ne se sont pas montrés assez collaboratifs et ont en toute franchise eu des exigences déraisonnables, qui ne nous permettaient pas de concevoir un produit sur un modèle viable», justifie au New York Times Jamie Rosenberg, responsable du contenu numérique d'Android.

Pour se lancer dans la musique sans l'accord des maisons de disques, Google a imité Amazon, qui a lancé un service comparable en mars. Au lieu de vendre des morceaux en téléchargement comme iTunes ou de proposer un catalogue de musique en streaming à la manière de Deezer et de Spotify, il va inviter les internautes à lui envoyer les chansons stockées sur leurs disques durs. Google dupliquera ces bibliothèques musicales sur ses propres serveurs, et proposera d'y accéder à distance gratuitement.

Selon Google, ce modèle ne pose aucun problème de droit. «Il s'agit vraiment d'un service de stockage personnel, comme lorsque vous transférez de la musique sur un iPad ou sur un disque dur de sauvegarde, donc ce service ne nécessite pas de licence auprès de l'industrie musicale», fait valoir Jamie Rosenberg. Les majors du disque sont d'un autre avis. Lors de la sortie d'Amazon Cloud Service, une représentante de Sony Music avait averti que «toutes les options juridiques» pouvaient être envisagées. Sans pour autant préciser lesquelles.

D'abord lancé en version bêta, sur invitation et pour les internautes américains, Google Music permettra pour l'instant de stocker gratuitement 20.000 chansons (contre 1000 pour Amazon). Les internautes pourront les écouter sur un autre ordinateur, un téléphone ou une tablette Android compatibles avec Flash, et constituer des listes de lecture. La qualité audio pourrait atteindre 320kbps, selon le site du magazine Billboard. Quelques chansons supplémentaires seront ajoutées gratuitement dans les bibliothèques des internautes.

Comme Amazon, Google espère néanmoins améliorer son service en décrochant un accord avec les majors, selon des termes qui lui seraient plus favorables. Une licence lui permettrait d'épargner à ses utilisateurs l'étape fastidieuse de l'envoi des morceaux sur les serveurs de Google, puisque la musique y serait déjà stockée au préalable. Le modèle économique s'apparentera alors à celui de la musique en streaming, qui rémunère les artistes en fonction du nombre d'écoutes. C'est ce que chercherait à obtenir Apple, qui pourrait lancer prochainement un tel service. Ses clients accèderaient ainsi à toutes leurs titres sur iPhone, iPad ou iPod, sans avoir à les synchroniser à chaque fois avec un ordinateur.

Source de l'article : Le Figaro ...
Mardi 10 Mai 2011

Tous les indicateurs au vert pour Google et Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2011 21:30:00 ...
C'est lors de sa grand messe qu'est le "Google IO que le géant du WEB en a profité pour donner certains chiffres concernant Android.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont excellents :
- 100.000.000 d’activations de terminaux depuis le lancement du système !
- 400 000 activations par jour en ce moment !
- 4.500.000.000 d’applications téléchargées !
- 200 000 applications présentes sur l’Android Market
- 36 constructeurs proposent des Google Phone
- 215 opérateurs proposent des Google Phone

Chez Smartphone France on ne regrette vraiment pas d'avoir cru à Android dès le lancement du premier smartphone en France qu'était le HTC Dream.

Accessoirement on aime également l'humour de Google avec cette photo d'un bugdroid qui croque ce qui semble être son fruit préféré :)

Docks / Supports en bois pour smartphones   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2011 12:00:00 ...
Marc et Damien, 2 frêres qui semblent doués de leurs mains, vous proposent la posssibilité de vous offrir des supports en bois pour votre smartphone préféré.

Mélangeant modernité et tradition voici des réalisations qui devraient faire le bonheur de tous ceux qui recherchent un support original pour leur smartphone.

Pour le moment seuls des supports pour les HTC Desire, Nexus One, Wildfire, l'iPhone 4 et le Samsung Galaxy S sont proposés, ce qui n'est pas si mal pour un travail réalisé de manière artisanale.

Si vous offrir un de ses support qui sont proposés à 27 Euros vous intéresse n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la Docks Fraktur Compagnie.

HTC Flyer: La tablette qui jouait dans les nuages   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2011 11:30:00 ...
Si les récentes rumeurs sur la prochaine console de salon de Nintendo et en particulier sa manette s'inspirant d'une tablette tactile ont de quoi surprendre et susciter l'impatience des fidèles de la marque au moins jusqu'à l'E3 de Los Angeles au mois de juin prochain, il existe déjà bel et bien une tablette tactile qui possède toutes les fonctions que l'on prête à la mystérieuse manette du Project Café et plus encore. Son nom: HTC Flyer. Ce sobriquet ne signifie pas que la tablette vous invite à une quelconque soirée mais qu'elle vous invite à vous envoler dans la nébulosité du cloud gaming.

Cette branche émergente de l'industrie vidéoludique qui rappelons-le consiste à jouer à un jeu tournant sur un serveur distant via sa connexion internet donc sans aucun téléchargement ni installation sur un quelconque support physique est dominée par l'américain OnLive qui a vu en HTC un partenaire de choix pour lancer la version mobile de son service. Enfin, la réelle mobilité en jouant aux jeux HD en 720p que l'on trouve sur le service OnLive n'est possible que sur les réseaux 4G et est donc réservée au marché américain. On pourra toutefois accéder au service de cloud gaming via un réseau wifi.

Dans cette version Android, l'application OnLive propose les mêmes fonctionnalités que sur ordinateur, à savoir: visionnage en direct des parties en cours des autres joueurs dans l'Arena, chat vocal, enregistrement de courtes séquences de jeu, possibilité de jouer gratuitement aux 30 premières minutes de tous les jeux proposés à l'achat et bien sûr l'accès à son catalogue de jeux achetés ou loués. Les contrôles sont constitués de boutons et de sticks analogiques virtuels permettant d'émuler toutes les fonctions du pad Xbox 360 qui rappelons-le est compatible avec la version PC et qui a vraisemblablement servi de modèle au pad OnLive.

Dans la vidéo ci-dessous, le PDG d'OnLive Steve Perlman fait en personne la démonstration de tout cela sur une tablette HTC Flyer et un smartphone HTC Evo 4G, laissant présager une sortie prochaine de l'application sur l'Android Market. Le HTC Flyer attendu pour le mois de juin prochain en Europe est une tablette dotée d'un écran de 7 pouces d'une résolution de 1024 x 600 pixels, d'un processeur simple cœur cadencé à 1,5 GHz, d'1 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne, de 2 appareils photos de 5 mégapixels et 1,3 mégapixels situés respectivement à l'arrière et sur la façade de l'appareil. Elle est également livrée avec un stylet capacitif spécial.

Ainsi la "nouvelle façon de jouer chez soi" chère à Satoru Iwata, pourrait bien ne pas être exclusive à la future console de Nintendo et consister à jouer à Assassin's Creed : Brotherhood, Batman : Arkham Asylum ou BioShock entre autres titres du catalogue OnLive en effleurant directement l'écran de sa tablette Android.

Source de l'article : LiveTouch.fr par l'intermédiaire de darkSPV ...
Publicité en français pour le Acer Liquid Mini   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2011 11:00:00 ...
Marché très prometteur en pleine progression, les smartphones motivent les divers fabricants qui en proposent au point que l'on n'a jamais vu autant de publicités télévisées sur nos écrans. Après Samsung et son Galaxy Ace, HTC et son Desire S, c'est au tour de Acer avec son Liquid Mini de nous vanter les mérites de son apapreil, mérites principalement dus au système d'exploitation Android qui lui permet de fonctionner.

Alors qu'il n'y en avait que pour un certain iPhone il n'y a pas si longtemps que ça, ça fait vraiment plaisir de voir de telles publicités sur nos écrans pour montrer au grand public qu'il n'y a pas qu'un modèle de smartphone sur le marché. Il y a presque autant que smartphones que de clients et ça principalement grâce à Android :)

Le Motorola Atrix sera proposé par l'opérateur Orange   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2011 10:30:00 ...
C'est aujourd'hui que Orange devrait lancer le Motorola Atrix dans son catalogue. Pour ceux qui ne le sauraient pas le Motorola Atrix est un smartphone proposant un écran de 4 pouces d'une résoilution de 540x960 fonctionnant sous Android 2.2.

La grosse innovation de ce smartphone est sa fonctionnalité "Webtop" qui lui permet de se transformer en "un véritable ordinateur" quand on le positionne dans son dock (Utilisation d'un véritable écran et d'un véritable clavier). En ce qui concerne le pack Orange l'appareil sera fourni avec un kit oreillette stéréo, son chargeur USB, un cordon USB et un cordon HDMI pour une connexion directe sur un écran.

L'appareil sera proposé à partir de 129 Euros par l'opérateur français et pourra être obtenu à 499 Euros avec une Mobicarte (Carte prépayée sans aucun engagement).

Un appareil qui semble vraiment intéressant même si la marque Motorola nous déçoit un peu avec un suivi plus que minimaliste de la part de son fabricant et des possibilités de mettre des firmwares alternatifs plus que réduite à cause de protections mises e, place par Motorola.

Et vous vous en pensez quoi de ce smartphone en particulier et des terminaux Motorola en général ?

Lundi 9 Mai 2011

Le HTC Wildfire S succède au HTC Wildfire   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2011 10:30:00 ...
Il semble que chez HTC la ligne de conduite qui les guide depuis plusieurs années est "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes". Présenté officiellement il y a quelques semaines par la marque le HTC Wildfire S devrait très prochaînement être disponible à la vente.

Si cet appareil d'entrée de gamme mérite sa place, on se demande vraiment pouquoi HTC propose un tel appareil qui n'apporte vraiment presque rien par rapport à son prédécesseur. A part un écran offrant une meilleure résolution (320x480 contre 240x320), un tout petit peu plus de mémoire vive (512Mo contre 384), elle est où la véritable innovation chez HTC ?

Certes HTC est un acteur majeur dans le monde Android mais ce manque de créativité et d'innovation risque de jouer des tours à la marque. Si à une époque HTC était le seul et unique fabricant à proposer des terminaux Android, aujourd'hui la concurrence et rude et s'endormir sur ses lauriers est l'assurance d'un échec annoncé.

Microsoft fait la promotion de Windows Live ... sur Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2011 10:00:00 ...
Avec sa propre plateforme mobile qui marche certainement moins bien que ce qu'ils pouvaient l'espérer, chez Microsoft on n'en délaisse pas pour autant les autres plateformes mobiles phare du marché que sont l'iPhone et surtout Android le petit système qui monte qui monte.

Il est toujours drôle de voir qu'une société est "obligée" de parler et de mettre en avant un de ses conccurents pour promouvoir un de ses propres produits. Une situation qui ne nous choque pas plus que ça car le but d'une société n'est elle pas de promouvoir avant tout, tous ses produits et services, même si ceux ci ont besoin des conccurents pour fonctionner ?

Ce qui nous surprend un peu plus c'est que ces clients "Windows Live Messenger" ne sont pas développés directement par Microsoft mais par la société française Miyowa que ce soit aussi bien pour la version Android que pour sa propre plateforme mobile qu'est Windows Phone 7 !

En tous cas on ne va pas bouder notre plaisir car si Microsoft investit sur la plateforme Android c'est qu'ils pensent que le système est aujourd'hui incontournable et qu'il devrait rester un des acteurs majeurs du marché même si secrètement ils espèrent certainement qu'il perde un peu de parts de marché au profit de leur propre système mobile qui devrait prendre son véritable envol lors de sa première véitable évolution planifiée pour la fin de cette année 2011.

Si Windowns Live Messenger pour Android vous intéresse il suffit de cliquer ici.

Offrez à Android le lecteur audio qu'il mérite avec PowerAMP   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2011 09:00:00 ...
Possédant assez de puissance leur permettant de se transformer en véritables lecteurs multimédia, les smartphones Android ne proposent pas en standard un logiciel réellement évolué. Le lecteur standard de Android est certes pleinement fonctionnel mais en étant honnête on peut clairement dire qu'il se contente du strict minimum.

Si vous êtes un mélomane exigeant il vous faudra vous tourner vers des solutions tierces comme PowerAMP Music Player qui améliore énormemment ce que Android peut proposer nativement.

Proposé gratuitement dans une version d'évaluation il vous faudra cependant mettre un peu la main à la poche pour s'offrir la version complète mais croyez nous elle en vaut vraiment le coup.

Samedi 7 Mai 2011

Présentation en vidéo de Android 2.3.3 sur HTC Desire HD   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2011 10:00:00 ...
AndroidHD, qui s'est spécialisé dans les présentations en vidéos en tous genres de Android, récidive en nous proposant cette fois ci une vidéo du HTC Desire HD fonctionnant sous Android Gingerbread 2.3.3.

Une vidéo dont nous vous recommandons le visionnage car même si l'interface HTC Sense ne fera pas le bonheur des fans d'un Android pur et dur, il faut tout de même avouer que le travail réalisé par HTC est excellent et offre une véritable valeur ajoutée aux terminaux proposés par le fabricant taïwannais.

On ne sait ce que vous en pensez mais en tous cas nous on adore.

Samsung numéro un des mobiles en Europe !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2011 08:00:00 ...
Samsung Electronics a ravi à Nokia la place de premier fabricant de téléphones mobiles en Europe occidentale au premier trimestre, détrônant pour la première fois le finlandais sur son marché régional, selon une étude du cabinet IDC publiée, jeudi 5 mai.

Les ventes du groupe sud-coréen ont augmenté de 5 % dans la région sur les trois premiers mois de l'année par rapport au premier trimestre 2010, avec une part de marché atteignant 29 %, tandis que les ventes de Nokia ont reculé de 10 % avec une part de marché glissant à 28 %, selon IDC. Sur le marché spécifique des smartphones, le finlandais a aussi été supplanté par Apple en Europe, où la part de marché de Nokia a chuté à 20 % contre 41 % il y a un an.

Nokia dominait depuis les années 1990 le marché des téléphones mobiles mais le groupe, qui fabrique toujours plus de combinés que ces rivaux en raison de sa forte présence sur les marchés émergents, a manqué le virage des smartphones. "Ces résultats montrent à quel point ce marché est volatil et à quel point il est important de ne pas sous-estimer les tendances", a déclaré dans un communiqué Francisco Jeronimo, analyste chez IDC. "Nokia est l'une des marques les plus reconnues et les plus appréciées en Europe mais Samsung a su identifier les tendances le premier et a réagi plus vite", poursuit-il.

Samsung a notamment été plus rapide que Nokia à proposer des appareils à écran tactile et une large gamme de téléphones multimédias abordables. Le groupe sud-coréen a également rapidement adopté la plate-forme Android de Google, très populaire. Pour se relancer, le groupe finlandais mise notamment sur une important partenariat avec le géant de l'informatique Microsoft.

Source de l'information : Le Monde ...
Vendredi 6 Mai 2011

Ajouter facilement des contacts Facebook grâce à Instant Friend   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2011 22:00:00 ...
Instant Friend est un nouveau logiciel développé par une petite équipe de "frenchies" qui vient récemment, hier pour être plus précis, d'être publiée sur l'Android Market.

Instant Friend permet d'ajouter instantanément en ami sur Facbook une personne que l'on rencontre. Pour cela Instant Friend utilise un QRCode et un lecteur associé, les 2 direcetement sur l'écran d'acceuil pour une efficacité maximale. Un logiciel pas révolutionnaire dans sa conception mais une idée vraiment simple qui mériterait d'être étendue à d'autres utilisations.

La présence de cette application sur l'Android Market est pour le moment une exclusivité car même si des versions iPhone et Blackberry sont prévues elles ne sont pour le moment pas disponibles.

Deux autres logiciels seront également bientôt lancés par l'équipe de Instant Friend. "Instant Relation LinkendIn", sera une application similaire mais destinée au réseau LinkendIn et "Insatant Friend NFC", une version prenant an compte la technologie NFC quand les terminaux seront disponibles chez nous.

Android 2.3.3 disponible pour les HTC Incredible S et Desire HD   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2011 14:30:00 ...
HTC vient récemment de mettre en ligne la mise à jour vers Android Gingerbread 2.3.3 pour les Desire HD et Incredible S.

Si vous aviez acheté votre smartphone en version nu, c'est à dire hors pack opérateur, il suffit d'alle" dans "Paramètres > à propos du téléphone > Mises à jour logicielles" pour actualiser son statut et télécharger Over The Air cette mise à jour.

News aimablement portée à notre connaissance par Piere MAC DONALD.

Le ecommerce français s'intéresse à Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2011 02:00:00 ...
Alors qu'il y a quelques mois seulement tout le monde dans les média ou dans les grandes entreprises ne pensait que iPhone il semble que les choses changent rapidement. Par exemple la boutique en ligne Cdiscount que vous connaissez certainement, une boutique qui affirme être le numéro un du ecommerce en France, qui vient de sortir son application Android. Voici comment ils présentent leur logiciel sur l'Android Market :

"Ne ratez plus les meilleures ventes flashs du Web grâce à l’application Cdiscount ! Où que vous soyez, quand vous voulez, gardez le meilleur de Cdiscount dans votre téléphone. Profitez de tous les produits Cdiscount :
- L’intégralité du catalogue Cdiscount en une touche grâce au moteur de recherche
- La sélection de nos vendeurs spécialisés par magasin

Les + de Cdiscount
- N°1 en France : 9,5 millions de clients. Et vous ?
- 7 millions de produits en stock dans nos entrepôts
- N°1 sur les prix par les consommateurs"


Si l'application elle même n'a qu'un intérêt limité, sa présence nous fait tout de même plalsir car elle montre que la plateforme Android progresse doucement mais sûrement au point que toutes les grandes sociétés françaises en rapport avec le grand public y proposent ou veulent y proposer leur application.

Qui aurait parié ça il y a quelques mois seulement à une époque où un certain iPhone semblait signifier à lui seul ce qu'est un smartphone ?

Mercredi 4 Mai 2011

VODOBOX Flash Server : Solution de streaming pour Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2011 10:00:00 ...
Elaboré et polyvalent, le système d'exploitation mobile développé par Google est de plus en plus présent dans nos mobiles pour notre plus grand plaisir. Ainsi pour répondre à la demande grandissante de ses utilisateurs, l'équipe de développement de vodObox a relevé le défi et adapté sa solution de streaming personnel VODOBOX Flash Server au Navigateur Android.

A votre dominicile, il suffit d'installer le VODOBOX Flash Server qui est capable de diffuser de nombreuses sources vidéo comme :
- La majorité des fichiers vidéo de votre ordinateur (AVI, MPEG, MKV, DVR-MS, ...),
- Les chaines TV de votre fournisseur d'accès Internet (multiposte Free, TV sur PC d'SFR, ...),
- Les chaines TV du boitier Freebox HD / Freebox Player (nécessite une carte/dongle USB d'acquisition vidéo),
- Les enregistrements TV du Free Magneto,
- Les chaines de la TNT (nécessite une carte/dongle USB TNT),
- Les webcams (compatible DirectShow),
- Certains démodulateurs satellite Dreambox.

Coté Android, l'application My VODBOBOX Flash Server, téléchargeable gratuitement sur l'Android Market, permet de se connecter instantanément à l'interface client du VODOBOX Flash Server. Pour l'installer, un smartphone ou une tablette équipé du système Android 2.2 ou ultérieur et du plugin Adobe Flash 10.2 est nécessaire.

A distance, vous pouvez allumer/éteindre votre ordinateur, modifier les paramètres de diffusion, regarder les chaines TV de votre domicile, surveiller votre intérieur depuis votre webcam ou visionner les films de votre ordinateur.

Initiez les tous petits et les plus grands à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2011 09:00:00 ...
Comptines et chansons enfantines est une application pour apprendre et faire apprendre des comptines à vos enfants. Fort de son succès sur iPhone, Comptines et chansons enfantines débarquent sur les mobiles Android pour satisfaire un maximum de parents et dʼenfants !

Avec son large choix de chansons, il y a forcement des airs que vous chantiez enfant et que vous aviez oublié ! Ce sera alors un plaisir de les faire partager à vos propres enfants. Lʼapplication propose un répertoire fourni dans lequel vous trouverez certainement votre bonheur et celui de vos petites têtes blondes ! Et si une chanson vous plaît particulièrement, vous pouvez aussi la partager sur les réseaux sociaux ou par email.

L'application est proposée à 0,79 Euro sur l'Android Market.



Jeux en voiture a su séduire petits et grands sur iPhone, lʼapplication débarque donc maintenant sur Android ! Au programme, un large choix dʼidées de jeux à jouer et à rejouer qui occuperont petits et grands de longues heures.

Des jeux qui stimulent lʼimagination, la mémoire, et la bonne humeur, simples à comprendre et à mettre en place. Vous aimez particulièrement une idée de jeu ? Lʼapplication vous permet de la classer dans vos favoris, de lʼenvoyer par mail à vos amis ou de la partager sur les réseaux sociaux.

L'application est également proposée à 0,79 Euro sur l'Android Market.

Mardi 3 Mai 2011

Google n'hésite pas à investir pour promouvoir son Nexus S   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2011 19:30:00 ...
Alors que les campagnes de publicité et de promotion ont été plutôt timides en ce qui concerne le Nexus One, Google et ses partenaires n'hésitent pas à investir dans la publicité télévisuelle et en ligne pour promouvoir le second smartphone Android vendu sous la marque Google.

C'est par exemple le cas de cette nouvelle publicité en ligne (Image illustrant cette news où vous pouvez cliquer) qui vous transportera sur le site dédié au Nexus S, un site réalisé et hébergé directement par Google.

Vous pourrez y découvrir toutes les caractéristiques sur un appareil qui fera le bonheur de tous les geeks pour la simple et bonne raison que c'est le premier appareil qui est mis à jour par Google et qui peut ainsi profiter avant tout le monde, de manière officielle, des dernières nouveautés proposées par le système Android qui pour ceux qui ne le sauraient pas en est à la version 2.3.4 en ce qui concerne les smartphones.

Lundi 2 Mai 2011

Samsung nous propose un smartphone incapable de téléphoner !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2011 12:00:00 ...
Copiant clairement ou s'inspirant plus que fortement de Apple et son iPod Touch qui pour rappel est un iPhone ne proposant pas de fonctionnalité téléphonie afin d'en faire un baladeur numérique évolué, Samsung vient d'annoncer le lancement mondial du « Galaxy S Wi-Fi ».

Ce « Galaxy S Wi-Fi », ou plutôt "ces" car Samsung le décline sous 2 versions avec un écran de 4 ou 5 pouuces offrant tous deux une résolution de 800x480 utilisant la technologie LCD, devraient faire le bonheur de tous ceux qui n'ont besoin que des fonctionnalités "ludiques" de Android sans jamais utiliser les fonctionnalités téléphonie.

Tout comme l'iPod Touch le « Galaxy S Wi-Fi » n'est cependant pas dépourvu de connectivité car comme son nom l'indique il peut tout naturellement sde connecter à des réseaux WIFI ce qui permettra à l'appareil de fonctionner presque comme un smartphone normal dans ce mode (Android Market, Accès Internet, Bluetooth, GPS, ...).

Fonctionnant sous Android 2.2 ne reste juste à espérer que l'appareil soit proposé à un tarif raisonnable faute de qui il ne devrait pas rencontrer son public. Pour le moment pas de date de disponibilité ni de tarif communiqué par le fabricant coréen.

Vous en pensez quoi de ce type d'appareil ? D'après vous rencontrera t'il le succès ?

Test en français du Sony Ericsson Xperia Play   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2011 10:30:00 ...
Le très sympathique site PointGPhone nous propose un non pas moins sympathique test plutôt complet et en français du Sony Ericsson Play le premier smartphone "Playstation Certified".

Une lecture que nous vous recommandons si vous ne connaissez pas cet appareil qui fera certainement le bonheur de tous les gamers. Un test dont voici la conclusion :

"Forcément, en faisant le pari de miser sur deux tableaux, on s’attendait à ce que ce Xperia Play ne soit pas parfait, mais il faut tout de même admettre qu’il s’en sort plutôt pas mal. La manette, bien que perfectible du point de vue ergonomique, apporte un réel plus dans les jeux et fera le bonheur des fans d’émulation ...

... Bref, ce Xperia Play n’est pas le meilleur des smartphones du marché, ni la meilleur console de jeu portable, mais un compromis tout à fait acceptable, qui se bonifiera en même temps que la bibliothèque de jeux."

Petite présentation en vidéo de la fonction vidéo de Google Talk   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2011 09:00:00 ...
AndroidHD qui n'en est pas à sa première réalisation audiovisuelle, nous propose une vidéo très intéressante de la nouvelle fonctionnalité de Google Talk qu'est le "chat vidéo" fonctionnnant soit entre 2 smartphones soit entre un smartphone et un ordinateur.

A ce sujet même si le logiciel n'est prévu initialement que pour Android 2.3.4, si vous possédez un terminal rooté sous Android 2.3.x le forum xda-developers.com vous donner une astuce pour l'installer dès maintenant sur votre terminal.

Elle n'est pas formidable la vie avec Android ?

Dimanche 1 Mai 2011

Une publicité Samsung Galaxy Ace à voir sans attendre !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2011 22:30:00 ...
Comme nous avons pu vous en parler brièvement très récemment Samsung vient tout juste de diffuser sur la chaîne de télévision leader de l'hexagone un spot de publicité afin de promouvoir son dernier né le Samsung Galaxy Ace.

Une publicité pour un smartphone Android qui sort de l'ordinaire et dont nous n'avons pas pu résister à partager avec vous.

Nous la trouvons excellente. Et vous qu'en pensez vous ?

Terminaux mobiles sous Android sur les champs de bataille   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2011 22:00:00 ...
L’armée de terre américaine travaille à la mise au point d’une nouvelle génération de terminaux mobiles pour équiper les soldats en opérations. Ce dispositif, d’un poids inférieur à 1 kg, remplacerait le dispositif actuel composé d'une radio, d'un ordinateur et d'un GPS. Il devrait permettre aux combattants de se repérer sur le terrain, d’identifier les forces alliées, de recevoir leurs ordres et de transmettre des rapports de situation.

Un premier prototype est en cours d’évaluation. Il fonctionne sous Android et dispose de son kit de développement spécifique (SDK) qui sera ouvert aux développeurs d'applications dès cet été. Outre les applications de géolocalisation, l’armée de terre prépare un système de communication d'urgence (pour procéder rapidement au rapatriement des militaires blessés sur le terrain), des outils de traduction ou encore la retransmission en temps réel de prises de vue aériennes ou d'une session de téléconférence.
Nombre d'enregistrements affichés : 69/3714
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité