Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 119 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Avril 2017
Rechercher dans les news
 
Dimanche 30 Avril 2017

Les écrans 18:9 sont ils une bonne idée ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/04/2017 14:00:00 ...
Voulant toujours proposer des écrans plus grands sans pour autant augmenter de manière démesurée les dimensions de leurs appareils, les fabricants de smartphones ont fait le choix de proposer des écrans ayant de nouvelles proportions. Aux débuts de l'ère des smartphones de nouvelle génération on avait le droit à des écrans 2/3 (Résolution 320x480), puis des écrans 15/9 (800x480), puis des écrans 16/9 (853x480 ou 2560x1440 par exemple), la mode est aujourd'hui aux écrans dit 18/9 qui offrent une hauteur double à leur largeur (2880x1440 sur le LG G6 par exemple).

Si cette nouvelle proportion dans le format des écrans est une bonne idée pour le visionnage de films, elle pose cependant un problème pour les programmes, principalement les jeux, qui n'ont pas été prévus pour ce type d'écran. On s'étonne que ce point ne soit pas mis en avant par tous les tests des Samsung Galaxy S8 / S8+ ou LG G6 car même si ce n'est pas primordial, c'est une particularité qui mérite d'être connue. Même si ce n'est clairement pas vital comme point mais il est important d'être conscient qu'en utilisant certains programmes il faudra faire le choix d'une mise à l'échelle c'est à dire en ayant un affichage tronqué ou un affichage réduit n'utilisant pas toute la surface de l'écran.

Une situation temporaire inéluctable si l'on veut que les choses évoluent. Comme souvent ça sera ceux qui s'offrent les terminaux haut de gamme qui en seront "les victimes" et si tout se passe bien d'ici 2 ans nous profiterons tous de smartphones avec des écrans 18:9, d'autant plus que Google encourage actuellement les développeurs à rendre leurs créations optimisées pour ce type d'écran.

Vendredi 28 Avril 2017

Méthode 100% sûre pour sécuriser votre smartphone !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2017 22:30:00 ...
Avec plus de 75% du marché mondial des smartphones, Android attire aujourd'hui la convoitise des pirates et hackers de tous bords qui développent de plus en plus de logiciels malveillants. Il est en effet aujourd'hui bien plus rentable pour un pirate de cibler des smartphones Android qui stockent de plus en plus de données personnelles et offrent bien plus d'opportunité de faire de l'argent (Paiement sans contact, appel de numéros surtaxés, vol de mots de passe, ...). Une triste réalité dont il ne semble pas possible de trouver une parade sûre. C'est vrai mais ça c'était avant !

Après mûres réflexions et analyse techniques, économiques, ethnologiques, nous avons trouvé la solution pour sécuriser à 100% votre smartphone Android afin qu'il ne soit plus vulnérable à aucun virus ou logiciel malveillant. La solution est tellement simple qu'on se demande pourquoi personne n'en a parlé avant. Quelle est cette méthode ? Très simple : Adoptez un Windows Phone !

Avec un Windows Phone, 100 fois moins de logiciels pour être tenté d'aller sur tel ou tel service malveillant, aucun virus répertorié à ce jour, bien moins de temps passé sur son smartphone vu qu'il propose bien moins de logiciels, bien moins de tentation de changer de smartphone vu qu'aucun nouveau Windows Phone n'est annoncé, ... en bref bien moins de tout avec un Windows Phone. Ne nous remerciez pas pour l'astuce car vous aurez certainement du mal à comprendre la démarche et à la mettre en œuvre mais comme les parents disent souvent à leurs enfants : Tu nous remercieras plus tard.

Alors merci qui ?

Android, le smartphone des intellos de TPMP ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2017 09:00:00 ...
Ayant un peu de temps à tuer hier soir devant une télévision qui malgré la multiplication du nombre de chaînes semble avoir de moins en moins de bonnes choses à nous proposer, nous avons profité de "la 1000ème de TPMP" pour nous interroger sur le type de smartphone que possédait l'équipe. Pour se faire la méthode a été globalement simple, on a regardé avec quel type de smartphone les chroniqueurs publiaient leurs messages vitaux, synonymes de raison de vivre pour certains d'entre eux.

Nous doutant plus que fortement du résultat où ces personnes vivent plus dans le paraître que dans l'être, avant même de commencer nous étions persuadés que la majorité posséderaient un iPhone, chose qui s'est avérée vraie. Dans l'ordre des propriétaires d'iPhone on a donc : Cyril Hanouna, Mathieu Delormeau, Jean-Luc Lemoine, Benjamin Castaldi, Capucine Anav, Valérie Benaim, Stéphanie Loire, Camille Combal, Enora Malagré, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Thierry Moreau, Maxime Guény, Julien Courbet, Caroline Ithurbide et pour terminer Sébastien Cauet. Pas mal de monde comme prévu.

L'émission ayant vu passer des dizaines de chroniqueurs différents, mais quels sont donc ceux qui n'ont pas fait le choix du smartphone qu'on aime bien montrer en société ? Sans réelle surprise et certainement fidèle à elle-même, Géraldine Maillet, l'intellectuelle de la bande possède un smartphone Android. Un peu plus surprenant c'est la jeune et jolie Agathe Auproux qui est la seconde à posséder un smartphone Android. Un choix qui ne nous surprend pas non plus car si l'iPhone a connu le succès chez les jeunes il y a quelques années, ces derniers moins "m'as-tu vu" que leurs ainés ont aujourd'hui adopté en masse des smartphones qui offrent autant qu'un iPhone en étant bien moins chers.

Pour notre petite enquête il nous reste 2 chroniqueurs qui ne possèdent pas d'iPhone ni de smartphone Android. Le premier et Gilles Verdez qui semble encore utiliser un BlackBerry, mais pas un appareil récent, car il n'est pas sous Android ! Un choix assez étonnant car on aurait bien vu cet éternel râleur avec un smartphone Android. La dernière chroniqueuse de notre enquête est la sympathique Danielle Moreau qui a découvert Twitter qu'assez récemment. Ne possédant certainement pas un smartphone récent, elle utilise tout simplement Twitter Lite, une situation assez logique.

Au final on est fier de constater que les smartphones Android sont le choix des jolies femmes ou jeunes filles intelligentes au sein d'une équipe qui ne fait clairement plus l'unanimité malgré des audiences a la hauteur des objectifs du groupe Canal+.

Mercredi 26 Avril 2017

Lisez des bandes dessinées sur votre smartphone Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2017 22:30:00 ...
En recherche de son public depuis plusieurs années déjà, les livres électroniques et les liseuses dédiés ont toujours réellement du mal à convaincre le grand public. N'ayant peur de rien car convaincu que ce sont ceux qui prennent des risques qui réussissent dans la vie et rencontrent le succès, la startup Sequencity se présente comme la première librairie numérique de BD, Manga et Comics qui vous connecte à des passionnés. Elle a été créée il y a 5 ans déjà et semble en passe de gagner son pari.

Si des revendeurs de livres numériques existent depuis fort longtemps, enfin depuis une petite dizaine d'années, Sequencity pour se différencier des autres a fait le choix de se spécialiser dans les bandes dessinées en français et propose à son catalogue plus de 95% des références de BD et mangas en français disponibles au format numérique. Son plus est que pour humaniser un service numérique comme il en existe tant, il s'est associé à un certain nombre de véritables librairies qui donnent à l'utilisateur du service l'avis de professionnels passionnés, une valeur ajoutée non négligeable.

Si nous vous parlons aujourd'hui de ce service, c'est qu'après avoir connu le succès sur iPad et iPhone, le service débarque sur le Google Play. Si la BD vous intéresse, il y de forte chance que cette application vous intéresse aussi. Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Feuilletez l’intégralité de chaque BD avant achat
- Conseil et sélection des libraires partenaires pour découvrir les nouveaux talents
- Plus de 16.000 titres disponibles avec des titres totalement gratuits
- Mode hors ligne pour une disponibilité maximale

Venant de découvrir très récemment ce service nous n'avons certes pas le recul nécessaire pour vous le recommander sans aucune retenue mais a ce que nous avons pu en voir il semble réellement sérieux et performant. Existant depuis un certain nombre d'années il mérite certainement d'être plus connu qu'il ne l'est mais à qui la faute ? Beaucoup de services préfèrent tout miser dans un premier temps dans l'écosystème iOS plus élitiste et plus rentable au niveau de chaque client mais si l'on désire réellement percer sur le marché, miser sur Android est indispensable. Aujourd'hui ils l'ont fait alors on leur souhaite tout le succès qu'ils méritent.

Ayant notre esprit critique toujours en éveil, on regrette cependant 2 choses. L'absence du service en tant qu'application Windows. Sur ce point on ne peut pas trop leur en vouloir mais les tablettes Windows 10 sont de plus en plus nombreuses et proposer ce type d'application pour Windows serait certainement plus pratique que d'être obligé d'utiliser un site WEB. Par contre ce qu'on regrette vraiment c'est que comme bon nombre de services en ligne, quand on achète "une version numérique" on se retrouve souvent dans l'impossibilité de mettre en lieu sûr son achat. Par exemple si le service ferme demain, plus aucun moyen de profiter de ses achats, un problème qui n'existe pas quand on achète un vrai livre, une vraie BD, un CD ou un DVD. Le dématérialisé c'est bien mais on n'arrive pas à comprendre pourquoi le consommateur n'a aujourd'hui aucune garantie de pouvoir posséder "à vie" ses achats.

Lundi 24 Avril 2017

Le Samsung Galaxy Note 7 sera bien disponible sur le marché   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2017 22:30:00 ...
Appareil ayant énormément fait parlé de lui, malheureusement pas qu'en bien, le Samsung Galaxy Note 7 devrait de nouveau être disponible à la vente dans les semaines qui viennent. Reconditionné avec comme principale modification un remplacement de la batterie explosive de 3500mAh par un modèle plus petit et normalement sans risque de 3200mAh, l'appareil devrait être dans un premier temps disponible sur le marché asiatique.

Si cette remise sur le marché est une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment les smartphones qui ne tiennent que dans les très grandes poches, il n'est pas contre pas certain que l'appareil soit officiellement disponible chez nous. Si avec la disponibilité effective du Galaxy S8 ce retour du smartphone maudit fera plaisir à certains et est une excellente nouvelle pour l'environnement, on se demande si tous les stocks trouveront preneurs. En effet entre ceux qui considèrent déjà l'appareil comme un vieux modèle, ceux qui n'auront aucunement confiance en lui, Samsung aura certainement du mal à se séparer de tous les appareils qui lui sont revenus.

Y en a-t-il parmi vous qui seraient prêts à craquer pour ce Galaxy Note 7 ?

Samedi 22 Avril 2017

Digiposte+, une très bonne idée très mal exploitée   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2017 18:00:00 ...
Avec une présence de plus en plus marquée du numérique pour tous les services de la vie de tous les jour, il est aujourd'hui de plus en plus compliqué de bien gérer tous les services qu'on utilise au quotidien. Fort de ce constat, le Groupe LaPoste a lancé en 2011 un service baptisé "Digiposte" dont le but était de centralisé dans un espace sécurisé toute sa vie administrative numérique. Une très bonne idée mais certainement très mal exploitée par un groupe qui n'a jamais réellement su exploiter efficacement le numérique, il n'y a qu'à être titulaire d'un compte CCP et d'un compte dans une autre banque pour s'en rendre compte.

Malgré cette mauvaise image nous avons tout de même voulu tester ce service qui après être né sous le nom Digiposte, puis avoir vu la naissance de l'application Digiposte Pass il y a environ 1 an est devenu Digiposte+ il y a 6 mois environ. Ayant déjà testé le service sans l'avoir adopté il y a quelques années nous nous sommes contenté de télécharger l'application disponible sur le Google Play et d'y saisir nos identifiants. La première bonne nouvelle est que ça a parfaitement fonctionné. C'est peut-être évident mais combien d'évidences ne le sont pas autant qu'on l'aurait désiré ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas cette application permet de gérer tous vos documents (factures, relevés, bulletins de paie, attestations...) et le quotidien numérique de votre famille en toute simplicité et de manière plus ou moins automatisée. Grâce à elle vous pouvez en effet récupérer de manière totalement automatique bon nombre de documents numériques habituellement disponibles sur le site du fournisseur de service (Electricité, Impôts, Boutiques en ligne, Opérateurs mobile et Internet, Banques, Employeurs, ...). Sur ce point le service rempli parfaitement son rôle et comme il est possible d'ajouter manuellement n'importe quel type de document dans "son coffre", c'est un service qui s'avère réellement pratique en permettant de tout centraliser.

Le problème il est par contre ici. En centralisant toutes ces données hyper sensibles comme la possibilité d'y archiver des copies de ses papiers d'identité ou ses déclarations fiscales, aucune sécurité ne nous est fournie par LaPoste concernant justement la sécurité des données. Où sont-elles stockées physiquement ? Quel niveau de chiffrement est appliqué ? Pourquoi une authentification a double niveau n'est-elle pas proposée ? Des réponses qui clairement méritent qu'on s'interroge sur le service et le risque qu'on prend en lui confiant autant de données hyper sensibles et pouvant par exemple servir à l'usurpation d'identité.

En conclusion Digiposte+ est sans aucun doute une excellente idée mais mise en œuvre par une entreprise dont ce n'est clairement pas le cœur de métier, elle n'offre aujourd'hui pas assez de garanties pour l'utiliser en toute confiance. A noter que si le service est gratuit dans une version de base, il est proposé à 4 Euros par mois dans sa version complète et ça c'est clairement trop cher vu la pauvreté des fonctionnalités proposées.

Vendredi 21 Avril 2017

Banquier et opérateur mobile, un même métier ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2017 12:00:00 ...
Après les banques qui se sont lancées dans la téléphonie mobile en nous vendant des forfaits mobiles sans rien y connaître mais avec comme seul et unique but d'augmenter leurs profits, c'est au tour des opérateurs mobiles de se lancer dans le métier de banquier. Une situation qui nous fait nous interroger : Banque et opérateur mobile, un même métier ?

Après avoir racheté il y a quelques temps déjà Groupama Banque, le premier opérateur français va lancer le 6 Juillet prochain "Orange Bank" avec un PDG qui présente le service comme "le Free de la banque" ! Ce service ouvert à tous sans obligation d'être déjà client chez l'opérateur sera 100% mobile avec comme principales fonctionnalités :
- Ouverture d’un compte à distance de manière numérique (Pas de frais de gestion)
- Transfert d’argent par SMS
- Paiement sans contact via smartphone similaire à Orange Cash
- Paiement via carte bancaire totalement gratuite

En bref une banque dématérialisée comme il en existe de plus en plus. Un moyen pour Orange d'améliorer facilement ses profits car il semblait en avoir réellement besoin ! Serons-nous nombreux à faire confiance à un opérateur de télécommunication pour confier la gestion de notre argent ?

Jeudi 20 Avril 2017

Nouveau Google Earth disponible, mais uniquement sur Chrome !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2017 19:30:00 ...
N'abusant aucunement de sa position de plus en plus dominante dans tout ce qui est services en ligne, Google dans son extrême bonté vient de mettre en ligne une nouvelle version de Google Earth via navigateur WEB, mais uniquement pour le butineur maison qu'est Chrome ! Une situation qu'on trouve déplorable et honteuse car c'est exactement ce type de chose pour lesquels beaucoup crient au scandale quand il s'agit de Microsoft mais ne trouvent rien à redire dès qu'il s'agit de Google !

Même si nous trouvons Android génial, pratique, efficace, ... Google est sans aucun doute la pire chose pour l'humanité qui est en train de nourrir un véritable monstre qui se retournera contre elle un jour. Les mots sont peut-être forts mais Google est tout de même la société privée qui enregistre quotidiennement le plus de chose sur chacun des terriens qui utilise ses services et qui par la suite utilise ses données pour son propre intérêt.

Que Google privilégie ses services on peut le comprendre et même l'accepter, mais que Google utilise sa puissance d'aujourd'hui pour écraser de plus en plus la concurrence, ça devient totalement inacceptable et c'est aujourd'hui qu'il faut faire quelque chose. Après il sera trop tard !

Organisez vos tâches à réaliser grâce à votre smartphone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2017 09:00:00 ...
Fidèle à sa politique "Mobile First", Microsoft propose de plus en plus de petits services compatibles Windows, iOS et Android afin d'être présent partout ou presque. Développé depuis plusieurs mois "le Project Cheshire" est aujourd'hui arrivé à termes sous la forme de l'application "Microsoft To-Do" qui se propose de vous aider à mieux organiser vos journées et les différentes tâches que vous devez ou envisagez de réaliser.

Disponible sur iOS, sur Windows et tout naturellement sur Android c'est une application assez simpliste qui vous permettra de noter tout ce que vous avez à faire afin de ne rien oublier. C'est assez simpliste mais le principal intérêt reste la synchronisation en ligne grâce à votre compte Microsoft et également son côté totalement gratuit.

Si l'application est gratuite on reste par contre toujours dubitatif quant à la politique globale de la société Microsoft. Si ces tâches sont accessibles via "les Tâche Outlook" d'Outlook.com, Microsoft est tout de même la société qui a racheté il y a près de 2 ans Wunderlist avec un gros chèque et ce nouveau service fait un peu beaucoup double emploi avec cette acquisition sans aucun lien entre les deux. Enfin ne soyons pas trop critiques, Microsoft nous propose un nouveau service, c'est gratuit, c'est compatible Android alors profitons-en.

Mercredi 19 Avril 2017

Sécurisez votre compte Microsoft grâce à votre smartphone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2017 09:30:00 ...
Avec des pirates de plus en plus actifs et une informatique de plus en plus présente dans notre vie quotidienne, sécuriser ses accès au maximum est plus que recommandé à qui veut éviter les déconvenues. Vous qui utilisez certainement un ordinateur fonctionnant avec Windows, vous devez être le titulaire d'un compte Microsoft. Si la protection à 100% d'un compte Microsoft n'est pas garantie, tout comme celle d'un compte Google ou Apple, une chose permet d'augmenter la sécurité de son compte : La validation en 2 étapes.

Une fois cette fonctionnalité activée, de préférence en choisissant celle avec l'application "Microsoft Authenticator", vous pourrez dormir plus sereinement en ayant limité à 99% le risque de vous faire pirater votre compte Microsoft. Avec cette application il est même possible de se connecter à son compte sur n'importe quel ordinateur sans être obligé de taper le moindre mot de passe (Très sécurisant quand on ne se connecte pas à partir de son ordinateur personnel). C'est l'application mobile qui fera office de clé de validation. Pour l'utiliser depuis quelques temps aussi bien sur Windows 10 Mobile que sur Android, c'est une chose que nous ne pouvons que vous recommander.

A noter que l'application "Microsoft Authenticator" permet de sécuriser tous les comptes utilisant le protocole TOP pour effectuer une validation en 2 étapes (Google, Dropbox, Facebook, Amazon, WordPress, ...).

Mardi 18 Avril 2017

Regardez la télévision française sur votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2017 23:00:00 ...
Alors qu'on nous promettait il y a quelques années de pouvoir recevoir la télévision sur son smartphone grâce à des appareils équipés de tuners TNT, la démocratisation des réseaux mobiles haut débit comme la 4G de plus en plus présente en France a véritablement changer la donne. Aujourd'hui il est bien plus simple de recevoir la télévision sur son smartphone en utilisant une connexion Internet qu'une réception directe de manière conventionnelle.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette possibilité c'est que nous utilisons l'application "Molotov" et que nous l'avons adoptée comme plus d'un million de personnes. Quel que soit votre opérateur mobile ou Internet, c'est une application que nous ne pouvons que vous recommander sans aucune retenue. Fonctionnant très bien sans aucune option ou coût supplémentaire, il est possible de regarder la télévision en tous lieux et à tout moment grâce à son smartphone Android, son iPhone ou même son PC Windows dès que celui-ci est connecté à Internet.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application disponible gratuitement sur le Play Store :
- Accédez gratuitement aux chaînes de TV TNT : TF1, France 2, France 5, M6, BFM, ...
- Films, séries, infos ou dessins animés : retrouvez tous les types de programmes
- Bookmarkez d'un clic les programmes que vous aimez : ils sont alors enregistrés, prêts à être visionnés, disponibles aussi longtemps que vous le souhaitez
- Reprenez au début d’un programme même s’il a déjà démarré
- En direct ou en replay, savourez vos programmes comme vous le souhaitez
- Parcourez des milliers de programmes par chaînes, catégories, personnalités, etc.
- Suivez d'un clic les personnalités qui passent à la télé (acteurs, réalisateurs, présentateurs, journalistes, sportifs, hommes politique, invités d'émission...)
- Avec une clé Chromecast, diffusez vos programmes préférés en qualité HD sur votre TV depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.

En bref un logiciel indispensable qui prend aujourd'hui toute son ampleur avec les forfaits Internet de plus en plus importants proposés par les opérateurs français. Avec une application comme Molotov, plus besoin des options payantes comme Orange TV :)

Mercredi 12 Avril 2017

Protégez votre Samsung Galaxy S7/S7 Edge avec une coque en cuir   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2017 16:30:00 ...
Quand on achète un smartphone tels que les Samsung Galaxy S7 ou S7 Edge qui coûtent plusieurs centaines d'Euros, c'est en premier lieu qu'on aime les appareils performants mais également qu'on aime montrer un peu l'appareil qu'on possède. En général quand on a fait le choix d'un tel smartphone, on n'a pas du tout honte de le montrer. Le problème est que tous les smartphones, ou presque, sont très fragiles. Il convient donc de leur offrir une protection à la hauteur de leur valeur mais également à la hauteur de leur beauté.

Fort de ce constat, Samsung propose pour ses appareils haut de gamme des coques en cuir de bonne facture et à la hauteur du smartphone qu'elles sont chargées de protéger. Ces coques vendues par différentes boutiques en ligne comme MobileFun que nous remercions sincèrement de nous avoir permis de tester un modèle pour Samsung Galaxy S7 Edge, sont vraiment de très bonne qualité en étant parfaitement adaptées aux modèles pour lesquels elles sont prévues. En ce qui nous concerne nous avons une de nos connaissances proches qui possède ce type de smartphone et après près de deux semaines de test il ne veut plus s'en séparer. Selon ses propres mots "ça rend son Galaxy S7 Edge plus classe qu'il ne l'était déjà, bien plus classe que ces coques de la même matière que les faux nibards !"

S'il est vrai que ce type d'accessoire est bien plus classe qu'une classique housse en silicone, il faut par contre être conscient que c'est également un peu plus cher. Enfin plus cher mais pas démesuré car payer 35 ou 40 Euros une coque en cuir pour protéger un smartphone à plus de 500 Euros n'est pas déraisonnable. On ne va pas dire adopté par la rédaction de Smartphone France car en ce qui nous concerne on reste pour le moment fidèle à notre Windows Phone mais la question de chaque matin est de plus en plus : Pour combien de temps encore ?

Mardi 11 Avril 2017

Test : Numéro de téléphone unique pour médecin de garde   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2017 12:00:00 ...
Depuis presque une semaine trois régions, la Corse, les Pays de la Loire et la Normandie, testent un numéro unique d'appel gratuit pour contacter un médecin de garde la nuit, le week-end ou les jours fériés. Le 116.117 sera déployé dans tout le pays d'ici la fin de l'année, a annoncé la ministre de la Santé la plus détestée par les médecins, Marisol Touraine. Partie intégrante de la loi Santé, il a pour objectif de soulager par le 15, numéro parallèle réservé aux urgences graves disponible 7j/7 et 24h/24. Le 116.117 permet ainsi contacter un médecin généraliste de garde les soirs à partir de 20 heures, le week-end à partir du samedi midi et les jours fériés. En journée durant la semaine, le numéro ne sera normalement pas accessible.

En pratique, après avoir composé le numéro à ces horaires, vous êtes mis en relation avec un médecin qui évalue la gravité de la situation, comme pour le 15. Si le praticien juge que vous auriez dû contacter les urgences, il va mobiliser le SAMU. Sinon, vous serez dirigés vers le cabinet d'un médecin de garde ou pris en charge à votre domicile, selon vos besoins et votre capacité à vous déplacer. L'appel pourra parfois se résumer à un simple conseil médical sur la prise d'un médicament. Le Gouvernement précise que le 15, réservé aux urgences graves, reste disponible 7j/7 et 24h/24. « En cas de doute sur la gravité de la situation, il faut continuer de composer le 15 », peut-on lire dans le communiqué de presse du ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Lundi 10 Avril 2017

Les affaires vont bien pour Pokémon Go   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2017 22:00:00 ...
Jeu ayant fait le plus de buzz et ayant connu la plus forte progression lors de son lancement, Pokémon Go rencontre aujourd'hui bien moins de succès que lors de sa publication initiale sur l'AppStore et le Play Store. Par exemple Niantic nous révèle que plus de 80% des utilisateurs américains des débuts n'utilisent plus du tout le heu aujourd'hui.

Une situation qui pourrait signifier la mort prochaine de ce titre mais il n'en est rien. Il est en effet toujours utilisé par plus de 65 millions de personnes à travers le monde et arrive toujours à générer plus de 30 millions de dollars de revenus par mois pour son éditeur. Un véritable succès en fait. Un succès qui nous prouve une fois qu'il n'est pas nécessaire d'être hyper créatif pour s'enrichir sur smartphone et qu'une bonne vieille idée jouant sur la nostalgie peut permettre de générer des millions de dollars de revenus.

Et vous vous y jouez encore à Pokémon Go ?

Vendredi 7 Avril 2017

Comme Microsoft, OnePlus délaisse ses clients !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2017 14:00:00 ...
Actuellement déçue après avoir appris qu'il est plus que probable que la majorité des smartphones Windows 10 Mobile ne se verraient pas offrir une mise à jour "Windows 10 Creators Update", voir article sur Smartphone France Windows Edition, il semble que cette politique consistant à abandonner ses clients est une pratique habituelle sur le marché des smartphones. S'il est acquis que 99% des fabricants de smartphones Android ne proposent quasiment aucune mise à jour système, certains comme OnePlus se sont tout de même engagé à assurer un bien meilleur suivi de leurs appareils.

Comme la majorité des fabricants qui proposent des mises à jour, des fabricants qui sont en plus trop rares, OnePlus abandonne ses modèles précédents dès qu'il en sort en nouveau alors qu'il avait promis le contraire. Un problème récurrent qui n'est malheureusement pas près de se terminer mais si vous êtes propriétaire d'un smartphone de cette marque et que vous vous sentez floué par le manque de mises à jour, une pétition en ligne a été lancée pour rappeler au fabricant ses engagements.

Une guerre fabricants / clients qui ne se terminera certainement jamais car maintenir le logiciel de vieux terminaux ça coute de l'argent et même pas mal d'argent quand le fabricant propose des versions différentes suivant les opérateurs et pays. Il est bien plus intéressant pour tous ces fabricants de vendre de nouveaux appareils que de maintenir les plus anciens en perdant de l'argent. Ainsi fonctionne notre société de consommation.

Un parc Android qui a du mal à évoluer   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2017 12:00:00 ...
Si Android est le leader incontesté et incontestable du marché des smartphones, il souffre cependant de deux gros problèmes, le renouvellement de son parc et la mise à jour des terminaux en circulation. Alors qu'on pourrait penser que les fabricants ne veulent pas mettre à jour leurs appareils de peur de ne pas en vendre de nouveaux, il n'en est rien car ils sont très peu à proposer des mises à jour et malgré ça les très vieux appareils sont encore très nombreux à être en circulation.

Cette situation nous est révélée tous les mois, directement par Google qui publie des statistiques issues des fréquentations réalisées sur le Play Store. Etonnement Android Jelly Bean qui a tout de même vu le jour il y a près de 5 ans est encore 2 fois plus utilisé que la dernière version d'Android qui a tout de même vu le jour il y a plus de 6 mois.

Si les utilisateurs que nous sommes ne ressentent pas trop cette situation elle a tout de même 2 gros effets négatifs. Trop nombreux sont ceux qui possèdent un smartphone vulnérable à de très nombreuses failles de sécurité, une situation qui fait le bonheur des hackers et des espions américains. La majorité des programmes qui sont disponibles sur le Play Store n'utilisent pas les nouvelles fonctionnalités des dernières versions d'Android afin de leur assurer une compatibilité avec un maximum de terminaux. Pas cool car si Android évolue, pas les programmes fonctionnant dessus !

Mercredi 5 Avril 2017

Coques en stock 'Made in France' pour vos smartphones   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2017 12:00:00 ...
Quoi de plus personnel qu'un smartphone auquel on confie la majorité de nos vies de manière numérique. Fort de ce constat il est donc logique de vouloir donner un look encore plus personnel à son smartphone. Tout le monde n'ayant pas les moyens faire graver son smartphone au laser ou le faire sertir de diamants, le moyen le plus simple est de lui offrir une coque ou un étui personnalisé. Aimant et même adorant même le "Made in France", nous sommes partis à la recherche de coques fabriquées chez nous, une démarche que nous vous encourageons à faire au maximum car c'est le moyen le plus simple pour participer activement à la sauvegarde de nos emplois.

C'est totalement par hasard que nous sommes tombés sur Coque Unique une boutique qui est fière d'afficher un "Made in France". Sur ce point il est à noter que le 100% fabriqué chez nous semble être impossible à obtenir. Cette boutique très honnête nous a donc confirmé que les coques étaient moulées en Asie, comme tout le monde, mais que pour le reste comme l'impression, l'habillage en tissu, l'assemblage, ... tout était bien réalisé chez nous dans leur atelier de Bussy Saint Georges dans le 77. Une fois rassuré sur ce produit dont une partie importante est bien réalisée chez nous, nous nous sommes lancés dans notre commande.

Nous avons donc opté pour une coque personnalisée, des coques disponibles pour la très grande majorité des marques de smartphones vendus chez nous (Samsung, LG, Nokia, Microsoft, HTC, Motorola, Sony, Asus, Acer, Wiko, ...). Pour la personnalisation, étant très heureux de nous être installés dans ce beau département de la Vendée nous avons choisi un joli logo "Fabriqué en Vendée" et 3 lettres qui n'ont rien à voir avec une marque de voiture, même si on pourrait penser le contraire. La personnalisation de la coque a été globalement simple à réaliser sur le site.

Une fois la personnalisation effectuée et la commande validée, nous avons choisi une coque souple mais il existe également des coques rigides ou des étuis portefeuille, même pas une semaine plus tard nous avons été livrés par la Poste via une lettre suivi que nous n'avons malheureusement pas pu suivre sur le site du livreur, comme trop souvent. Le principal est que la coque soit bien arrivée ... et elle est bien arrivée. Une fois le déballage effectué que dire ? Les matériaux utilisés semblent de bonne facture, l'impression est de qualité et vraiment conforme à ce que nous avons configuré sur le site. Au final une acquisition que nous ne regrettons pas, raison pour laquelle nous vous en parlons.

Mardi 4 Avril 2017

No DATA illimité chez Orange car les abonnés n'en veulent pas !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2017 09:30:00 ...
Souvent totalement malhonnêtes dans leurs communications pour expliquer des prises de décision totalement incompréhensibles par les clients, les grandes entreprises rivalisent très souvent de beaucoup d'imagination pour nous faire avaler n'importe quoi. La dernière entreprise en date dans ce cas semble être Orange si l'on en croit le site Economie Matin.

Celui-ci nous révèle en effet en exclusivité que le premier opérateur français par la voix de Michel Jumeau, Directeur Marketing Grand Public de l'entreprise, fait circuler en interne l'idée que les forfaits data illimitée « ont peu de sens » par rapport à la réalité des besoins des abonnés et de l’utilisation qui est faite de l’Internet mobile en France. Pour preuve, il dévoile les consommations moyennes des abonnés Orange où un client ne consomme en moyenne que 2,2 Go de data par mois et que seulement 12.2Go sont utilisés par ceux qui ont souscrit les forfaits (Jet) les plus onéreux de l'opérateur.

Mais comment peut ont être aussi malhonnête et / ou stupide ? A ce niveau-là à quoi bon construire des autoroutes vu que les gens de roulent qu'à 90 sur les départementales. A quoi bon construire des pistes cyclables vu que 100% des automobilistes ont des voitures. A quoi bon proposer des iPhones car avant qu'Orange n'en propose personne n'en achetait. A quoi bon ... A quoi bon ! Les gens utilisent ce qu'on leur propose et c'est vrai qu'avant l'arrivée d'un certain 4ème opérateur, les 3 premiers se gavaient sur le dos de leurs clients. Messieurs de chez Orange, un bon réseau ça ne fait pas tout ou expliquez-nous pourquoi vous proposez par exemple chez Sosh un volume de 40Go d'Internet alors que la moyenne de vos clients est à seulement 2,2Go ?

Dimanche 2 Avril 2017

Les applications mobiles au coeur des présidentielles 2017   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2017 09:30:00 ...
Les hommes et les femmes politique l'ont compris, il ne faut plus négliger qui que ce soit si l'on désire être élu et obtenir le très convoité poste très bien payé et aux avantages énormes qu'est le poste de président de la république. Pour se faire les candidats les plus importants et surtout ayant le plus de moyens financiers, n'ont pas hésité à proposer leur application mobile sur le Play Store.

Au sommaire des appliactions officielles des candidats :
- Marine-2017 (Marine LEPEN) ...
- Marine Plus (Marine LEPEN) ...
- Fillon 2017 (François FILLON) ...
- Hamon2017 (Benoit HAMON) ...
- UPR (François ASSELINEAU) ...
- Je Marche (Emmanuel MACRON) ...

Sympa mais est-ce une si bonne idée que ça ? Le retour sur investissement est-il au rendez-vous ? Permettez-nous d'en douter car mis à part l'application officielle "Marine 2017" qui a été téléchargée entre 10.000 et 50.000 exemplaires, ces applications ne semblent que susciter que très peu d'intérêt même pour celles "des ténors comme François Fillion (Entre 5000 et 10000 téléchargements) et Benoit Hamon (Seulement entre 1000 et 5000 téléchargements). Une situation qui ne nous étonne pas vraiment car quel intérêt procurent ces applications ? Une seule et unique application officielle alimentée par les équipes de chaque candidat serait bien plus efficace pour choisir le moins pire.

Samedi 1 Avril 2017

Google lance ses applications sur Windows et Windows Mobile !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2017 09:00:00 ...
Alors qu'il a toujours refusé la chose, au point même où l'on pouvait se demander si Windows Mobile était en possibilité de faire de l'ombre à Android, Google a toujours refusé de porter les applications mobiles de ses services sur le Windows Store. La bonne nouvelle du jour est qu'après être convaincu que Windows Mobile était mort et enterré, Google a annoncer que la majorité de ses services se verraient proposer une application mobile Windows dans les semaines qui viennent.

Les premiers services à profiter de cette nouvelle politique du géant de l'Internet devraient être Google Maps et YouTube. Si concernant le premier l'attente n'est pas réellement importante avec un Microsoft qui propose sur Windows et Windows Mobile son propre logiciel de navigation assistée par satellites, concernant YouTube cette arrivée devrait faire le bonheur de nombreux utilisateurs qui étaient frustrés jusqu'à maintenant.

Si cette arrivée des services Google en applications natives pour Windows est une bonne chose, une autre nouvelle devrait révolutionner le marché. Google a en effet annoncer le développement d'une machine virtuelle Android qui permettra à Windows pour ARM, le successeur annoncé de Windows Mobile, de pouvoir profiter de toutes les applications disponibles dans le Play Store ! Ça c'est une véritable révolution même si à terme ça risque d'enterrer un peu plus le Windows Store. Nous qui avons créé Smartphone France grâce aux smartphones Windows nous ne pouvons que nous réjouir de ces annonces en imaginant même que ce rapprochement Microsoft / Google a pour but non affiché de piquer des parts de marché à un Apple qui préfère rester seul maître à bord du navire qu'il a décidé de prendre.

Nombre d'enregistrements affichés : 20/4407
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news