Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 90 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Avril 2013
Rechercher dans les news
 
Mardi 30 Avril 2013

Ne vous battez pas, adoptez Windows Phone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/04/2013 11:30:00 ...
Le marché des smartphones étant à 90% ou presque monopolisé par Google et Apple avec leurs systèmes Android et iOS, il est donc tout naturel que Microsoft aille chercher ses clients parmi les utilisateurs actuels de ces systèmes mobiles. Pour ce faire Microsoft nous propose une vidéo promotionnelle que nous trouvons très drôle et dont nous n'avons pas pu résister à vous partager.

Alors qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que Microsoft attaque le problème de la bonne manière ?

Utilisateurs d'Android ... Microsoft a besoin de vous !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/04/2013 11:00:00 ...
Si l'on en croit le site Network World, Microsoft devrait proposer dans les jours qui viennent une application afin d'attirer les utilisateurs actuels de Android vers Windows Phone 8. Une nouvelle qui n'est pas vraiment étonnante mais la source ne précise pas s'il s'agira d'une application Android directement disponible sur le Google Play Android, d'une application Windows ou d'un simple site WEB.

Si l'on lit entre les lignes il devrait s'agir d'une application Android vu que le fonctionnement de celle ci est de faire l'inventaire des applications Android utilisées, les sauvegarder sur le Skydrive de l'utilisateur s'il en possède un puis de lui proposer par la suite la liste des applications équivalentes qui existent sur Windows Phone par rapport à ce qu'il utilise sur Android.

Une vraiment bonne idée de la parte de Microsoft car il est aujourd'hui toujours compliqué de faire comprendre à un utilisateur d' iPhone qu'il existe autre chose qu'un iPhone alors que l'utilisateur d'Android semble plus ouvert ou ignore tout simplement qu'il utilise un smartphone Android ! Vu qu'Android est le leader du marché autant aller chercher les clients où ils sont le plus nombreux.

A noter que ce service sera "motorisé" par Quixey, un moteur de recherche spécialisé dans les applications en tous genres (Mobile, Windows, Mac, extensions navigateurs, ...).

Android, le leader des virus ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/04/2013 10:30:00 ...
Système mobile leader du marché des smartphones et peut être même leader mondial du marché de l'informatique tout court à une époque où il se vend plus de smartphones que d'ordinateurs, Android serait-il également le leader dans le domaine des virus qui le touchent ? S'il ny a pas de chiffres officiels pour corroborrer cette éventualité, une chose est sûre, il existe beaucoup trop de virus ou logiciels malveillants sur Android. Si certains confondent virus et logiciels malveillants permettez-nous de vous faire un petit rappel sur ce qu'est un virus informatique.

Un virus informatique est un programme, généralement de petite ou très petite taille, doté des propriétés suivantes : infection ; multiplication ; possession d'une ou plusieurs fonctions nocives. Avec cette définition on peut donc dire que tous les virus informatiques sont des logiciels malveillants mais tous les logiciels malveillants ne sont pas des virus car ils n’ont pas la possibilité de se reproduire tout seul et ne sont actifs que chez les personnes qui les ont installés elles même.

Si nous vous parlons de virus aujourd'hui c'est que la société tchèque AVG est fière de nous annoncer que plus de 70 millions (!!!) de son AntiVirus GRATUIT ont été téléchargés ce qui nous montre que l'inquiétude des utilisateurs de smartphones Android est réelle face à ce fléau qui touche notre plateforme mobile préférée.

Faut-il avoir peur ? Et en ce qui vous concerne avez-vous opté pour une de ces solutions pour votre terminal Android ?

Vendredi 26 Avril 2013

Samsung Galaxy S4 : Êtes vous prêts ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2013 16:30:00 ...
Si tout se passe bien demain 27 Avril 2013 sera le jour officiel de disponibilité du Samsung Galaxy S4 en France. C'est donc à partir de cette date que les plus impatients devraient pouvoir s'offrir ce qui s'annonce comme le plus grand succès des smartphones pour cette année 2013. Serez-vous de la partie ?

En ce qui nous concerne on va attendre un peu car il est plus que probable que les premiers acheteurs essuieront les plâtres d'un appareil pas totalement abouti au niveau logiciel. Comme tous les appareils vendus par Samsung c'est en général au bout de quelques semaines et après plusieurs mises à jour logicielles que l'appareil est pleinement opérationnel. On va donc attendre un peu mais si vous faîtes partie de ce qu'on appelle les "Early Adopters", n'hésitez pas à nous tenir informé sur votre acquisition.

Pour les amoureux de Free Mobile, sachez que l'apapreil est référencé chez eux au tarif de 649 Euros. Si vous le trouvez ailleurs n'hésitez pas à nous en informer.

Ecran autonettoyant pour tous les smartphones Android ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2013 16:00:00 ...
Purf Screen Cleaner est un fond d'écran animé pour Android. Cette application a été spécialement conçue pour tous ceux qui en ont marre d'avoir des empreintes sur leur smartphone sauf qu’elle ne vous servira pas à nettoyer votre écran ! :)

Mais alors pourquoi Purf Screen Cleaner ?!? C'est pour quand vous voulez vous amuser un peu. Une fois l’application correctement installée et configurée, vous trouverez Purf sur votre fond d'écran, et vous allez pouvoir vous amuser à le déranger, ou le laisser tranquille pendant qu'il regarde la télé. Enfin, quoi essayez-le, c'est gratos !

La 'Sécurité Sociale' officiellement s'invite sur Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2013 14:30:00 ...
Depuis le début de la semaine, la "Caisse nationale de l’assurance maladie" (CNAM) plus connue par beaucoup sous le nom de "Sécurité Sociale" propose sur les plateformes de téléchargement Google Play et iTunes une application mobile permettant à tous ses bénéficiaires de gérer leur compte d'assuré social. Plus la peine de vous connecter via internet au site ameli.fr de la CNAM pour suivre en direct les remboursements médicaux effectués sur votre compte, il suffit maintenant d’accéder à cette application via votre smartphone ou votre tablette Android. Où que vous soyez, grâce à votre numéro de sécurité sociale et à un code secret, vous pourrez accéder à votre de compte.

Pour la CNAM, c'est une nouvelle évolution dans l'univers "du WEB 2.0". Après le lancement, en septembre 2012, du site mobile, elle franchit une nouvelle étape avec ces applications mobiles. En vous connectant sur votre compte, vous pourrez avoir accès à vos informations personnelles, mais aussi à celles des personnes rattachées à votre compte de sécurité sociale. Le principal avantage de ce nouveau service est le système de géolocalisation qui vous permettra de consulter les horaires des centres hébergeant les bornes multi-services les plus proches de vous.

A noter que cette application permet également aux assurés sociaux des régimes particuliers que sont la CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, MGP et MNH d'accéder à leur compte. L'application est tout naturellement gratuite ... enfin gratuite parce que nous l'avons déjà tous payée avec nos impôts :)

L'Android Market a bien évolué depuis ses débuts !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2013 14:00:00 ...
Né en même temps que la plateforme Android il y a un peu plus de 4 ans déjà, l'Android Market rebaptisé "Play Store" ou "Google Play" depuis, est le passage incontournable de tout propriétaire de terminal Android qui désire offrir à son appareil des logiciels autres que ceux fournis en standard. Si nous vous parlons aujourd'hui de cette fonctionnalité de base du système Android, enfin de base pour tous les appareils "certifiés par Google", c'est qu'une nouvelle version de l'application "Play Store" est en cours de déploiement et qu'on n'est plus obligé de passer par des liens alternatifs pour en profiter.

Si l'application était plus que minimaliste dans ses premières versions avec une interface tristounette, comme le système Android lui même d'ailleurs, cette nouvelle version offre certes les mêmes fonctionnalités que la version précédente, à savoir accéder aux différentes rubriques proposées (Logiciels, Livres, Films, Musique), mais le fait de manière bien plus agréable et ergonomique.

Si dans le fond cette mise à jour n'apporte pas grand-chose en permettant juste de faire ce pour quoi elle est prévue, dans les faits cette refonte de l'interface est globalement très agréable en modernisant une partie du système Android que vous utilisez certainement très régulièrement, au moins pour mettre à jour les différentes applications déjà installées sur votre terminal.

A noter que cette mise à jour ne peut pas être installée manuellement et que si vous ne la possédez pas encore sur votre appareil il faut attendre que ce dernier l'installe automatiquement. Si vous possédez un "très vieux terminal" il faudra par contre vous contenter de votre vieil version vu que cette mise à jour ne concerne que les appareils fonctionnant sous Android 2.2 et ultérieur.

L'avez vous reçue ? Si oui qu'en pensez vous ?

Etoffez votre vie professionnelle grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2013 13:00:00 ...
Très utilisés dans certains milieux professionnels comme l'informatique ou le marketing, les réseaux sociaux professionnels peuvent dans certains cas apporter "une véritable identité professionnelle" à tous ceux qui savent les utiliser à bon escient. Avec l'informatique nomade qui se démocratise de plus en plus il est donc tout à fait logique que ces réseaux se retrouvent sur différentes plateformes mobiles dont tout naturellement Android.

A notre connaissance les 2 réseaux de ce genre les plus utilisés en France sont l'américain Linkedin qui revendique plus de 200 millions d'utilisateurs à travers le monde et le français viadeo qui affiche tout de même 50 millions d'utilisateurs. Si vous désirez utilisez ses services en tous lieux et à tout moment sur votre smartphone la bonne nouvelle est que ces 2 services proposent leur application officielle sur le Play Store.

Si nous sommes globalement contre ce type de service où l'on déballe sa vie, professionnelle dans ce cas de figure, il faut tout de même reconnaitre que c'est un outil fort pratique quand on recherche à étoffer son réseau professionnel que ce soit pour élargir son panel de clients ou tout simplement pour rechercher un emploi. Dans ce dernier cas l'option de recommandation permettra à tous ceux qui n'ont pas forcément un CV étoffé de pouvoir prouver à leur futur employeur que ce sont des professionnels reconnus et émérites. Dans le cas contraire il suffit de supprimer son compte :)

Si nous ne sommes pas trop pour l'utilisation de ce type de service, elle nous sert tout de même dans le cadre de Smartphone France à établir un véritable réseau de contacts (Fabricants, Journalistes, Revendeurs, Prestataires, ...) alors qu'à la base un blogueur n'a aucun statut professionnel réellement établi. Grâce à de tels réseaux, si l'on est sérieux dans ce qu'on fait et qu'on propose, il est alors facile de se créer une véritable identité professionnelle qu'il serait dur d'établir par un autre moyen.

Et en ce qui vous concerne utilisez-vous ce type de service ? Si oui les utilisez-vous sur votre terminal mobile en règle générale et sur votre smartphone Android en particulier ?

Les affaires sont excellentes pour Samsung   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2013 12:00:00 ...
Le sud-coréen Samsung a marqué un point psychologique vendredi dans le match qui l'oppose à l'américain Apple en annonçant des bénéfices trimestriels record le jour de la sortie de son nouveau smartphone vedette, le Galaxy S4, concurrent de l'iPhone 5. Alors qu'Apple a annoncé mardi le premier recul de son bénéfice net en près de dix ans, Samsung a fait état de performances opérationnelles impressionnantes, y compris dans le marges, son talon d'Achille par rapport à l'américain.

Le sud-coréen a dégagé un bénéfice net en hausse de 41,6% sur les trois premiers mois de l'année, à 7.150 milliards de wons (4,9 milliards d'euros) contre 5.050 milliards au premier trimestre 2012. Il bat le précédent record de 7.040 milliards de wons établi sur les trois derniers mois de l'an dernier, une saison généralement faste pour les vendeurs de portables qui bénéficient des achats liés aux fêtes de fin d'année. Surtout, le bond du bénéfice opérationnel (+54% sur un an, à 8.800 milliards de wons) met en évidence une nette amélioration des marges d'exploitation grâce au Galaxy S3, lancé en mai 2012 et vendu (plus de 400 euros hors abonnement) depuis à quelque 60 millions d'unités, selon les analystes.

Le chiffre d'affaires du groupe n'a augmenté "que" de 16,8%, à 52.900 milliards de wons, au cours de la période sous revue. Le sud-coréen, dont la gamme est très vaste, du S3 aux modèles moins chers pour les pays émergents, reste toutefois loin d'Apple en termes de rentabilité avec une marge opérationnelle deux fois plus élevée pour l'américain. La publication de ces résultats trimestriels coïncide avec le lancement très attendu vendredi en Corée du Sud, puis ce week-end à travers le monde, du nouveau smartphone du sud-coréen, le Galaxy S4 destiné à contrer l'iPhone 5.
Les smartphones lowcost ont le vent en poupe   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2013 10:30:00 ...
Avant l'arrivée des offres de téléphonie mobile sans engagement, les consommateurs français ignoraient le véritable coût d'un smartphone. En souscrivant à un forfait chez l'un des principaux opérateurs, il suffisait de quelques euros pour repartir avec le téléphone de son choix. Mais depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché, les opérateurs historiques réduisent les subventions. Conséquence pour les consommateurs ? Une hausse importante des prix affichés en magasin.

De quoi faire réagir certains constructeurs, bien décidés à revoir leur offre pour proposer des produits moins chers, et mieux adaptée aux petits budgets. Cette année, il s'est vendu 259 millions de smartphones low cost, un chiffre qui devrait tripler et atteindre les 788 millions d'ici cinq ans. Outre des prix attractifs, les smartphones d'entrée de gamme répondent à la demande d'utilisateurs moins férus de technologie.

Et vous pensez vous craquer pour ces smartphones lowcost ?
Mercredi 24 Avril 2013

Swype, LE clavier virtuel, disponible sur le Play Store   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2013 14:30:00 ...
Nuance Communications, annonce la disponibilité sur le Google Play de la dernière version de Swype, son fameux clavier heuristique pour smartphones et tablettes sous système Android. Pionnier de la saisie par glissement continu, Swype compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde ! Il est actuellement disponible en téléchargement au tarif promotionnel de 0,76 Euros (offre à durée limitée) et peut être testé gratuitement pendant 30 jours.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Swype est le seul clavier virtuel « quatre en un » pour Android du marché. Ultra performant et personnalisable, il permet de composer des messages par simple glissement du doigt d’une touche à l’autre ou bien de taper, rédiger et dicter du texte, des chiffres et des symboles. Ce clavier dynamique et intelligent actualise en permanence le modèle linguistique de l’utilisateur selon les mots et expressions les plus fréquents et les plus en vogue via le « crowdsourcing ».

Un autre petit plus de ce clavier adopté depuis de très nombreux mois par la rédaction de Samrtphone France vu qu'il était livré en stadard sur certains smartphones est que grâce à la sauvegarde en ligne et à la synchronisation du dictionnaire personnel, les données sont accessibles aussi bien sur le smartphone que la tablette de l’utilisateur et ça c'est vraiment génial.

Innovation : Un smartphone en braille pour les aveugles !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2013 14:00:00 ...
Jusqu’ici des applications smartphone permettaient aux malvoyants et aveugles d’utiliser les téléphones tactiles et nouvelle génération. Parmi les solutions développées pour simplifier la vie des déficients visuels, on peut citer les interfaces de synthèse vocale qui indiquent en haut-parleur les actions en cours, les e-mails et les SMS reçus ou encore des claviers dont chaque lettre est associée à un son.

Aujourd’hui, des concepteurs indiens ont décidé d’aller plus loin en inventant le premier smartphone au monde capable de transformer n’importe quel texte de SMS, mail ou site Internet en braille. Sumit Dagar, l’ingénieur indien à l’origine du projet et diplômé du National Institute of design à Ahmedabad a présenté son prototype au journal Times of India : « Ce produit est basé sur un écran tactile innovant capable de grossir et de mettre en relief les contenus du téléphone pour les transformer en braille ». Pour le reste, il fonctionne comme n’importe quel autre smartphone.

Affaire à suivre ...
Trois smartphone Android expédiés dans l'espace   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2013 13:00:00 ...
Trois smartphones Android, sont partis dans l’espace ce dimanche 21 avril. Ces derniers sont destinés à devenir des satellites de petite taille et peu coûteux.

C’est à bord du vol inaugural de la fusée Antares que les trois HTC One sont partis se rapprocher des étoiles. Ce n’est pas la première fois que des smartphones quittent la Terre pour un destin plus grand, une université avait déjà réalisé ce type d’expérience. Ces mini-satellites devraient rester en orbite jusqu'à deux semaines.

Cette expérience met à contribution les radioamateurs du monde entier qui ont la possibilité de participer à la mission de surveillance de transmissions et de récupérer des données d'image à partir des trois mini-satellites. Les images, transmises en petites pièces, seront ensuite reconstruites grâce à un réseau de stations au sol.

4 smartphones Android sur 5 vendus enrichissent Microsoft !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2013 11:00:00 ...
Rencontrant un véritable succès partout à travers le monde les terminaux Android en général et les smartphones en particulier attirent les convoitises de nombreuses personnes qui espèrent avoir leur petite part de ce gâteau. Parmi "ces vautours" un semble tirer particulièrement son épingle du jeu : Microsoft !

Aussi étonnant que cela puisse paraitre le géant de l'informatique arrive aujourd'hui à retirer beaucoup plus de bénéfices de la part de Android que de son propre système mobile, le monde à l'envers ! La faute à qui tout ça ? Simple aux fameux brevets sensés protéger de véritables inventions. Grâce à ses différents accords conclus avec les différents fabricants de smartphones comme Foxcomm, ZTE, HTC, Samsung, ... Microsoft affirme que 80% des smartphones Android vendus aux USA lui rapporte des royalties ! A travers le monde le chiffre est un peu moins important mais plus d'un smartphone sur deux rapporte de l'argent à Microsoft !

Si les plus extrémistes d'entre vous diront que c'est un véritable racket organisé, le fait que les fabricants payent Microsoft ne reflète t'il pas une réalité que Google n'a jamais voulu avouer ? Etonnement Google ne communique pas du tout sur ce point en se contentant d'offrir Android à qui le veut mais en le laissant par contre se débrouiller avec les problèmes juridiques qui vont avec !

9 millions de smartphones Android touchés par un seul virus ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2013 10:00:00 ...
Le malware “Bad News” fait des ravages dans l’écosystème Android. Au total, jusqu’à 9 millions de smartphones Android auraient été contaminés suite à l’installation d’une des 32 applications Android qui ont servi de cheval de Troie pour l’installation du malware. Les utilisateurs de smartphones Android avertis le savent, l’écosystème de Google n’est pas le plus fiable et peut même s’avérer être une cause constante de soucis pour ceux qui téléchargent tout et n’importe quoi. De manière générale, une règle d’or permet d’éviter les ennuis : il faut vérifier l’authenticité de l’application.

Récemment, le malware “Bad News” aurait contaminé jusqu’à 9 millions de smartphones Android. Pour réaliser leurs objectifs, les pirates sont prêts à tout, y compris à concevoir un large éventail d’applications. Au total, 32 applications seraient impliquées dans cette vaste fraude, qui a principalement affecté des utilisateurs d’origine russe. S’il n’est pas forcément très dangereux pour l’utilisateur, le malware Bad News n’en demeure pas moins un malware dérangeant, qui invite les utilisateurs à installer de nouvelles applications et vole le numéro de téléphone et l’identifiant de l’appareil. Parmi les applications régulièrement installées sur les terminaux des utilisateurs : Alpha SMS, un programme d’envoi de SMS surtaxés, qui a déjà fait l’objet de plusieurs enquêtes dans les pays de l’Est.

Supprimées du Google Play suite à plusieurs plaintes. Les applications concernées ont tout de même eu le temps de contaminer plusieurs millions de terminaux et de gonfler la facture de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs avec des SMS surtaxés. Une situation dérangeante pour Google, qui a réagi en fermant purement et simplement les comptes des développeurs associés aux applications.
Mardi 23 Avril 2013

Plyce vous donne le tarif des carburants sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2013 10:30:00 ...
Depuis hier lundi 22 avril, les automobilistes peuvent, avec cette nouvelle version de l'application Plyce pour Android, avoir accès gratuitement, en temps réel ou presque, aux tarifs officiels des carburants dans les stations-service situées sur leur parcours. Plyce est un nouveau media interactif dédié à l'information commerciale géolocalisée des consommateurs sur les Smartphones et les tablettes.

En compléments des autres univers de consommation déjà présents sur l'application (mode, beauté, alimentation, etc.), Plyce lance un nouvel univers « Essence ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les conducteurs ont gratuitement à leur disposition des informations géolocalisées sur les prix pratiqués par près de 10 000 stations-service en France. Une fois l'application Plyce téléchargée, il suffit à l'utilisateur de cliquer sur l'univers « Essence » de l'écran d'accueil.

L'application affiche automatiquement et instantanément les stations-service les moins chères et les plus proches de la localisation de l'utilisateur. Afin de personnaliser la recherche, Plyce permet également de sélectionner le type de carburant souhaité. En plus des indications tarifaires, Plyce présente également toutes indications concernant la station-service sélectionnée : adresse et itinéraire, horaires d'ouverture, prestations diverses, etc.

A noter que le service « Essence » de Plyce est disponible immédiatement sur les smartphones Android en téléchargeant l'application Plyce ou de ses partenaires (20minutes Bons Plans, Marie Claire Bons Plans, Cosmopolitan Bons Plans, Sud Ouest Bons Plans, Charente Libre Bons Plans et Moneo Bons Plans). La version iPhone sera lancée courant mai.

Lundi 22 Avril 2013

Outlook.com se refait une beauté sur Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2013 13:30:00 ...
Utilisateurs de l'excellent service de messagerie électronique Outlook.com, saviez vous que Microsoft propose sur le Google Play une non moins excellente application officielle Outlook.com ?

L'application Microsoft Outlook.com officielle vous permet d'accéder facilement à Outlook.com et de ne jamais rien manquer. Envoyez et recevez des courriers électroniques sur votre appareil Android, où que vous soyez. Connectez-vous avec votre compte Microsoft existant, généralement votre adresse électronique Outlook.com et son mot de passe.

Une application "au design Windows Phone" que nous ne pouvons que vous recommander même s'il est tout naturellement possible d'utiliser sa boite email avec les applications standard de messagerie proposées de manière native dans tous les smartphone Android.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France qui essaye de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en utilisant que les services proposés par Google.

Les gendarmes publient une applications Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2013 10:30:00 ...
Une application gratuite pour smartphone permettant d'alerter la gendarmerie la plus proche en cas de cambriolage a été présentée mercredi dernier à Castelnau-le-Lez dans le département de l'Hérault.

L'application baptisée Stop Cambriolages est dotée d'une touche alerte en cas de cambriolage. Grâce au système de géolocalisation, elle donne le nom et l'adresse du commissariat ou de la gendarmerie compétente lorsqu'on est témoin d'un vol ou d'un cambriolage. En outre, l'application compatible Android 2.1 et ultérieur (smartphones uniquement), permet de remplir le formulaire pour l'opération "tranquillité vacances".

Cette application été conçue par les élèves de l'EPITECH de Montpellier mais publiée sur le Google Play directement par le Groupement de gendarmerie de l'Hérault.

Annonce personnelle : Coup de pouce à Sam Gonfle !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2013 09:30:00 ...
Quelle que soit sa profession qui n'a pas été confronté un jour à la demande d'un ami pour l'aider à solutionner un de ses problèmes ? Le policier qui doit faire sauter un PV. Le mécanicien auto qui peut faire des réparations à moindres frais. Le commercial qui peut acheter des choses à tarif réduit. Le ... Quand on est "informaticien" ou qu'on dit travailler dans l'informatique les demandes sont assez nombreuses en partant du petit conseil pour acheter un nouvel ordinateur, de configurer celui ci, de le dépanner, de supprimer les virus, de fournir gratuitement des logiciels, ... par contre une chose qui arrive très rarement est la demande plus conséquente de création complète d'un site WEB.

Le Webmaster de Smartphone France que je suis n'a pas échappé à cette règle concernant les petites demandes et a même répondu positivement à celle plus rare de la création complète d'un site WEB, tout du moins dans sa mise en œuvre technique car son futur webmaster avait tout de même l'idée du site qu'il voulait créer. Prenant cette demande pour un challenge avant tout et les amis servant à ça j'ai donc tout naturellement répondu par l'affirmative à cette demande peu ordinaire pour mettre en ligne le site Sam Gonfle.

Véritable pari pour moi qui suis habitué aux technologies proposées par Microsoft j'ai opté pour accroire mes compétences et pour les possibilités offertes par le gestionnaire de contenu qu'est WordPress que je n'avais jamais utilisé. Même s'il s'agit d'une première je dois admettre être plutôt fier du résultat, tout du moins sur son aspect technique, d'un site qui me semble être moderne et fonctionnel, bien plus que Smartphone France lui même qui pour sa défense a tout de même vu le jour avant ce WordPress.

Même si j'ai fait le choix d'héberger le tout sur un serveur Windows 2012, je ne pouvais pas abandonner totalement Microsoft, je tenais à vous faire part de cette mission afin de vous inviter à découvrir ce site. Sachant qu'il est vraiment compliqué d'offrir à un site une véritable audience en quelques semaines, j'espère que ce petit coup de pouce vous incitera à visiter régulièrement le blog Sam Gonfle qui s'il ne parle pas de smartphone reste pour moi une bonne idée de blog pour tous les français.

Sosh débarque sur Android et iOS et bientôt sur Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2013 08:30:00 ...
Ça y est, les clients de service mobile premier prix décliné par Orange, Sosh, ont désormais la possibilité de suivre chaque leur consommation data sur Internet via l'application mobile officielle MySosh, disponible pour terminaux iOS et Android. On pourra donc désormais savoir où l'on en est de la consommation de son quota mensuel de données qui peut aller de 1 à 3 Go selon la formule choisie.

L'application MySosh tout naturellement disponible sur le Google Play est plutôt bien conçue et permet véritablement de piloter son forfait, d'ajouter ou d'enlever certaines options, de visualiser ses factures ou de contrôler le montant du hors forfait que vous auriez pu consommer. A noter que l'application MySosh devrait également bientôt voir le jour pour les Windows Phone.
Vendredi 19 Avril 2013

Bossez chez EDF grâce à votre smartphone !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2013 14:00:00 ...
C'est en rédigeant notre précédent article sur l'application EDF & MOI que nous sommes tombés totalement par hasard sur l'application EDF recrute qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui sont en train de rechercher leur voie professionnelle ou tous ceux qui sont en train tout simplement de rechercher un job.

En ces temps de crise, une expression très à la mode qu'on entend tous les jours ou presque, voici une application vraiment intéressante qui propose de véritables boulots contrairement à d'autres, le tout dans une entreprise pleine d'avenir et dans laquelle faire une carrière semble encore possible. Vous recherchez un job ? Vous possédez un smartphone Android ? Téléchargez sans attendre EDF recrute !

Nouvel épisode de 'Cut The Rope' sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2013 12:00:00 ...
Alors que les utilisateurs de Windows Phone doivent se contenter du vieux Cut The Rope Experiments, ceux qui ont fait le choix de iOS mais surtout de l'excellent Android on le droit à une nouvelle saga "Cut The Rope" avec le nouvel opus Time Travel.

Voici comment celui ci est présenté dans le Google Play :
"Remonte le temps avec Om Nom pour nourrir ses ancêtres avec des bonbons ! Cut the Rope: Time Travel est une nouvelle aventure remplie d'action et basée sur la physique qui te fera voyager à travers le temps pour aller croquer du bonbon ! Avec deux mignons petits monstres à nourrir dans chaque niveau, Cut the Rope: Time Travel, c'est deux fois plus de fun avec les mêmes mécanismes de jeu. Si tu aimes Cut the Rope, tu vas adorer Cut the Rope: Time Travel !"

Si vous êtes tombé sous le charme de cet excellent titre ne tardez pas pour découvrir ce nouvel épisode. Si vous n'avez pas encore craqué allez donc le tester pour entrer dans la première catégorie :)

Gérez votre compte EDF à partir de votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2013 11:30:00 ...
La très grande majorité des français qui ont la chance de posséder un logement passe par un acteur incontournable de leur vie à savoir le fournisseur d'électricité historique qu'est EDF. Vivant pleinement dans son temps en étant même précurseur sur pas mal de choses dont le nucléaire par exemple qui ne fait pas que des heureux, il propose sur le Google Play une application qui s'avère fort pratique pour tous ceux qui ont souscrit un abonnement à leurs services.

EDF & MOI est une application pour Android et iOS qui propose en effet à tous les clients de l'opérateur énergétique de gérer leur contrat grâce à leur smartphone.

Au sommaire des principales caractéristiques de cette application plutôt bien réalisée vous pourrez :
- Consulter les caractéristiques de votre contrat
- Consulter et mettre à jour vos données personnelles et bancaires
- Accéder aux montants de mes dernières factures & voir votre échéancier
- Régler votre facture
- Visualiser vos consommations facturées sous forme de graphique
- Transmettre vos relevés d'index

Android un système fait pour s'implanter partout !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2013 11:00:00 ...
Alors qu'on pourrait croire qu'un système d'exploitation mobile s'adresse uniquement aux appareils qui ressemblent à un ordinateur comme des smartphones ou des tablettes, Larry Page le PDG de Google, nous confirme que les fameuses Google Glass, les lunettes du futur "made by Google", fonctionnent tout naturellement avec une version spécifique d'Android. Voici ses propres paroles : "“Evidemment, les Glass fonctionnent sous Android, alors [Android] a été facilement porté sur de multiples terminaux et je pense que cela va continuer.“

Une information publiée par Techcrunch qui nous semble tout à fait logique car on voyait mal Google nous proposer des appareils fonctionnant par exemple avec Windows CE ou iOS ! Une situation qui est en outre une très bonne chose pour tous les développeurs qui gravitent autour d'Android car leurs œuvres pourront dans beaucoup de cas êtres très facilement portées sur différents types d'appareils sans être obligé de se cantonner à des smartphones où des tablettes.

Mise à jour de l'application WordPress pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2013 10:30:00 ...
Si vous êtes l'administrateur, le webmaster ou même le simple contributeur à un site reposant sur le gestionnaire de contenu WordPress, vous serez certainement d'apprendre qu'une nouvelle version de l'application WordPress pour Android vient d'être récemment publiée sur le Google Play.

Fonctionnant aussi bien avec les sites hébergés sur WordPress.com que ceux qui sont auto-hébergés, cette nouvelle version 2.3 apporte comme principales nouveautés :
- Refonte de l’interface utilisateur :
- Ajout d’une barre d’action pour améliorer l'ergonomie
- Nouvelle fonctionnalité "Voir site" bien pratique
- Accès au panneau d'administration pour les blogs sur WordPress.com
- Cache sur WordPress.com pour de meilleures performances

En bref un logiciel bien sympathique qui peut dépanner les webmasters qui sont souvent en balade mais qui ne permet pas de gérer de manière sereine un site tout du moins sur un smartphone qui ne permet pas d'écrire de gros discours dans de bonnes conditions.

Mercredi 17 Avril 2013

Facebook Home s'invite un peu sur iOS   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2013 10:00:00 ...
Depuis quelques jours, les possesseurs d'un smartphone Android compatible (Samsung Galaxy S3, Note 2, HTC One et One X) peuvent télécharger dans certains pays Facebook Home, disponible gratuitement sur le Google Play. Les utilisateurs du système d'exploitation d'Apple, iOS, ne sont pas en reste. Si Facebook ne peut porter l'ensemble des fonctionnalités sur le système Apple, il a néanmoins ajouté "Chat Heads" dans la mise à jour de l'application Facebook disponible depuis aujourd'hui, mercredi 17 avril.

Sur Android, "Chat Heads" permet de continuer les discussions instantanées entamées sur Facebook même si on change d'application. Sous iOS, la fonction sera accessible dans l'application Facebook 6.0, autorisant par exemple à jongler aisément entre plusieurs discussions simultanées, mais elle ne s'insinuera pas dans d'autres applications. Apple ne permet pas ce type d'intrusion d'une appli à l'autre.

Il est également possible désormais d'envoyer des "stickers", des smileys géants, sortes de grosses émoticônes, à ses contacts après les avoir téléchargées. Enfin, l'interface pour l'iPad évolue afin de proposer une meilleure interface utilisateur (affichage plus lisible des boutons "j'aime", "Partager" et "Commenter", liens plus lisibles, etc.). Attention, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour tous immédiatement. Certains devront patienter quelques semaines…
Microsoft signe un accord de licence avec Foxconn   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2013 09:00:00 ...
C’est assez alambiqué mais le groupe de Steve Ballmer possède un précieux trésor de guerre qui constitue un pavé dans la mare de Google : Des brevets Android ! Microsoft propose ainsi à toutes les firmes high-tech – les fabricants de smartphones Android comme Samsung en premier lieu – de procéder à des versements de redevance pour éviter des procédures devant les tribunaux. C’est au tour de Hon Hai Precision Industry Co Ltd d’accepter les conditions Microsoft.

La maison-mère de Foxconn, sous-traitant connu du monde high-tech (Apple, Nokia, Sony …), a signé un accord de licences de brevets avec Microsoft. Ses clients pourront utiliser les systèmes d’exploitation Android et Chrome en évitant les fourches caudines de la firme de Redmond. L’approche est confirmée par Vincent Shih, en qualité de responsable juridique de Microsoft à Taiwan. « Les clients de Foxconn n’auront pas à s’inquiéter des infractions liées au portefeuille de brevets Android détenus par Microsoft car Foxconn a signé un accord avec nous »‘, explique-t-il.

Selon Reuters, plus de 50% des fabriquants de terminaux Android ont signé des accords similaires avec Microsoft : Hon Hai, Pegatron Corp, Quanta Computer Inc, Compal Electronics Inc et Wistron Corp. D’autres marques high-tech plus connues comme Samsung, LG, HTC ou Acer ont aussi accepté de signer des accords d’exploitation de brevets Android détenus par la firme de Redmond.
Mardi 16 Avril 2013

Planning des mises à jour Android pour les smartphones Bouygues   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/04/2013 11:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone Android acheté chez l'opérateur Bouygues Télécom en pack, Smartphone France est heureux de vous transmettre le planning prévisionnel des mises à jour envisagées par l'opérateur. Un planning qui concerne les mises à jour Android 4.2 Jelly Bean.

les premiers terminaux qui devraient se voir proposer cette mise à jour au courant des mois d'Avril Mai 2013 sont :
- Le HTC One sv
- Le HTC Desire X
- Le LG Optimus L7
- Le LG Optimus L9
- le Samsung Galaxy S2

Puis pour l'été, enfin au courant du mois de Juin, devrait suivre le LG Optimus L5.

Une plutôt bonne nouvelle car même si certaines mise à jour mettent vraiment très longtemps à venir, il est toujours intéressant de voir que les fabricants et les opérateurs investissent un peu sur ce type de chose en faisant en sorte qu'un smartphone ne devienne pas obsolète, logiciellement parlant, au bout de quelques mois.

Android passera la barre du milliard de terminaux fin 2013 !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/04/2013 10:00:00 ...
Avec près 1.5 millions d’activation par jour, Android connait une forte progression depuis le lancement officiel en 2008. Eric Schmidt, le président exécutif du conseil d’administration de Google estime qu’Android pourrait atteindre le milliard de terminaux en circulation d’ici la fin de l’année. Des chiffres confirmés par une étude d’iSuppli qui estime également qu’à la fin 2013 iOS ne sera présent que sur 527 millions de terminaux et n’atteindrait pas le milliard avant 2015, date à laquelle Android pourrait déjà passer la barre cette fois ci des 2 milliards.

Pas mal non ?
Lundi 15 Avril 2013

Dungeon Hunter 4 bientôt disponible sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2013 16:00:00 ...
Dungeon Hunter 4, le 4ème volet du Hack’n Slash de Gameloft qui vient récemment d'être publié sur l'AppStore iOS, sera très prochainement disponible sur le plateforme Android pour le plus grand bonheur des amateurs du genre.

Voici le Pitch de ce titre que Gameloft nous a fait parvenir :
" Plongez dans le chapitre le plus immersif, le plus abouti et le plus captivant de la célèbre saga ! Les Démons, race qu'on croyait disparue depuis des siècles, sont de retour. Vous vous réveillez de ce qui semble être un cauchemar pour découvrir votre royaume, Valenthia, en ruines. Sorti du combat sain et sauf, vous recevez de mystérieux et incroyables pouvoirs. Vous pourriez être le seul espoir de votre peuple... "

Alors heureux ?

Android vient à la rescousse de la police New-Yorkaise !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2013 14:30:00 ...
Les nouvelles technologies ont beaucoup d'utilité dans tous les domaines, même dans la police. Celle de New York s'est d'ailleurs vue dotée de smartphones fonctionnant sous Android pour les aider dans leur lutte quotidienne contre le crime, une dotation qui va notamment leur servir pour avoir accès à des informations plus rapidement.

Le nouvel outil mis à la disposition de la police de New York est en effet un smartphone sous système Android. Environ 400 appareils ont été distribués aux officiers des forces de l'ordre pour les aider durant leurs patrouilles en leur fournissant des informations en temps réel sur les quartiers « sensibles ». Par exemple, un policier pourra taper l'adresse d'un immeuble pour avoir la liste des résidents avec un mandat d'arrêt, un casier judiciaire ou sous surveillance policière. Cela permettra aux policiers de mieux connaître le terrain dans lequel ils évoluent, de pouvoir dissuader les malfaiteurs en montrant leur présence.

Source de l'information : übergizmo ...

Test complet de Facebook Home en images   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2013 14:00:00 ...
Facebook Home commence à être disponible dans certains pays. Il se présente sous la forme d’une surcouche logicielle fonctionnant par-dessus le système d’exploitation Android et proposant un accès permanent à Facebook. Bonne idée ou gadget : Verdict en images.

L’ouverture du système Android commence à se retourner contre Google. Amazon propose déjà des tablettes avec un environnement modifié pour pousser ses clients à acheter sur sa plateforme maison. Voici Facebook qui offre une surcouche logicielle pour conserver ses utilisateurs connectés en permanence. Pourtant le nom de Home, elle a été lancée le 12 avril aux États-Unis et n’est compatible qu’avec un petit nombre de smartphones Android : Galaxy S3 et S4, Note 2, HTC First, One et One X.

En attendant qu’elle soit disponible en France, Lyon Capitale vous propose son test en images.

Envoyez vous en l'air en musique avec Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2013 13:00:00 ...
Les utilisateurs d’Android vont pouvoir découvrir à leur tour toutes les sélections musicales d'Air France Music cachées dans le ciel, mais aussi participer aux animations régulièrement proposées durant l'année et permettant de gagner des billets d’avion, des places de concert, des albums, etc…

Cette application, lancée en novembre sur iPhone, a enregistré plus de 65 000 téléchargements et obtenu un premier prix dans la catégorie « Application mobile / tablette de marque » du Grand Prix Stratégies /Amaury Médias du marketing digital 2013.

L'application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et toujours sur l'AppStore.

L'aventure Beezik est terminée !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2013 12:30:00 ...
Beezik, le service qui permettait d'obtenir gratuitement et légalement de la musique au format MP3 moyennant le visionnage de publicités avant téléchargement va malheureusement fermer ses portes très prochainement. Si nous vous parlons de cette fermeture c'est que le service proposait des applications mobiles sur différentes plateformes comme Android ou Windows Phone.

Même si nous ne sommes pas de gros consommateurs de musique, cette fermeture nous attriste un peu car le concept de musique payée par la publicité nous plaisait assez. A une époque où l'on nous parle en permanence de crise, de baisse de pouvoir d'achat, ce type de concept où tout le monde semblait gagnant (Consommateurs et Artistes) nous paraissait être une excellente chose.

Ne voulant pas laisser ses clients sans solution Beezic propose en partenariat avec Deezer une application Deezer afin que vous puissiez retrouver toutes vos musiques préférées et ne pas les perdre bêtement le jour où Beezik fermera définitivement ses portes. Bravo à eux pour cette dernière initiative.

Une situation qui nous rappelle que l'industrie du disque qui se pose souvent comme une victime du piratage continue de se chercher et que selon nous ce n'est pas du piratage qu'elle est victime mais de son manque de réactivité par rapport à un marché et à des habitudes de consommation qui ont radicalement changées depuis la démocratisation des "baladeurs MP3" (Appareils dédiés, tablettes, smartphones, ...) et de l'internet.

Smartphone France attire les pirates israeliens !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2013 12:00:00 ...
Victime de tentative de pirates du dimanche, tous les jours, nous tenions à vous informer que Smartphone France a été victime hier d'une tentative de piratage à bien plus grande échelle que d'accoutumée.

Ce dimanche le site a été en effet victime d'une attaque provenant de ce que certains appellent la terre promise. On veut bien croire que nos chers amis israéliens se targuent d'être des experts de la sécurité, des amis qui sont un peu moins nos amis depuis hier, mais en quoi "un petit site comme Smartphone France" peut intéresser les pirates de ce pays, et des autres d'ailleurs ?

On tenait tout de même à remercier ces personnes qui malgré leurs différentes tentatives (Injection SQL, DDOS, Recherche d'outils cachés, ...) n'ont pas réussi à mettre à mal le site ni même à mettre en danger son intégrité. Si certains désirent attaquer Smartphone France qu'ils le fassent un peu mieux en ne déployant pas des attaques Linux sur un serveur Windows (Une information très simple à récupérer) et qu'ils sachent tout de même que mis à part le plaisir de pirater un site WEB amateur ils n'ont rien à gagner vu les outils de supervision mis en place.

Dès que l'intégrité du site ne semble plus assurée le serveur hébergeant le site est automatique arrêté ! A part faire chier le monde en attaquant Smartphone France vous ne gagnerez rien alors merci d'avance de vous intéresser à des cibles plus intéressantes que ce soit eu niveau du contenu que de la technique. Sur ce on va essayer de revenir rapidement vers vous avec des informations plus intéressantes concernant le monde Android.

Un smartphone Android pour détourner un avion ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2013 11:00:00 ...
Lors de la conférence Hack In The Box, Hugo Teso, consultant en sécurité chez n.runs AG, a présenté un scénario qui a de quoi effrayer un bon nombre de voyageurs d’affaires. Après 3 ans de recherche, l’expert assure qu’il est possible de détourner un avion avec l’application qu’il a créé pour un smartphone Android.

Modifier la trajectoire, l’altitude ou la vitesse d’un avion, mettre en marche des alarmes dans le cockpit… «Vous pouvez utiliser ce système pour modifier tout ce qui touche, à peu de chose près, à la navigation de l'avion», explique le créateur de cette application au journal Forbes. Il ajoute «Ce qui inclut beaucoup de choses désagréables». Selon lui, il est possible de prendre le contrôle d’un avion grâce à une faille dans son système d’échange et de contrôle de données des appareils : l'Aircraft Communications Addressing and Report System.

Hugo Teso est parvenu a créé son application en utilisant du matériel acheté sur eBay et en utilisant un logiciel d’entraînement aérien. L’expert a prévenu les autorités aériennes de la fragilité découverte sur le système, utilisé depuis une dizaine d’années dans les avions, afin de travailler avec elles sur ce problème de sécurité. Mais les autorités se veulent rassurantes face à ce logiciel testé uniquement sur des avions virtuels. « Depuis plus de 30 ans maintenant, le développement de logiciels embarqués certifiés a suivi des directives strictes et les meilleurs pratiques qui incluent une robustesse qui n’est pas présente dans les logiciels de de simulation utilisés au sol » a réagi EASA auprès de Forbes.
Vendredi 12 Avril 2013

Pas de Microsoft Office sur Android afin fin 2014 ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2013 12:00:00 ...
Véritable valeur ajoutée de terminaux Windows Mobile depuis des années et plus récemment des Windows Phone, la présence de la suite Office en version mobile est une fonctionnalité vraiment appréciable surtout quand on utilise son smartphone de manière professionnelle. Selon Mary Jo Foley, une journaliste américaine de ZDNet en général très bien renseignée, Microsoft Office pour Android et iOS ne devrait pas voir le jour avant Octobre 2014.

Une information qui ne nous étonne pas plus que ça car pourquoi Microsoft mettrait les bouchées double pour proposer sa suite Office sur des plateformes concurrentes ? Si le parc installé des terminaux iOS et Android est énorme, Microsoft essayant avant tout de faire décoller son propre système mobile, ils n'ont pas de réel intérêt à fournir rapidement un Office Mobile pour d'autres plateformes.

En tous cas même s'il faudra attendre encore, la bonne nouvelle à retenir c'est qu'un véritable "Microsoft Office" verra le jour sur Android et que pour les plus pressé il existe d'ores et déjà sur le Play Store pas mal d'applications pour pallier au manque de cette application officielle.

Vie privée et Android : Attention danger !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2013 10:00:00 ...
Hier, le 11 Avril 2013 pour ceux qui liraient cet article un autre jour que celui de sa publication, France 2 a diffusé dans le cadre de son émission Envoyé Spécial, un reportage très intéressant sur le thème de la sécurité sur nos smartphones. Sans jamais citer Android, mais juste Samsung, le reportage peut faire vraiment peur à tous ceux qui ne sont pas conscient de la situation : Il est très simple de se faire pirater son smartphone et toutes les données qu'il contient !

Un reportage réaliste dont nous vous conseillons vraiment le visionnage sur « un replay » par exemple, car même s'il ne faut pas tomber dans l'excès, être conscient que son smartphone peut assez facilement se faire pirater permettra à la majorité d'avoir les bons réflexes pour éviter d'être victime de ce type de chose. Comme tout système informatique tout smartphone est potentiellement piratable et le fait que Android soit un système très ouvert encourage ce type de pratique.

Etiez-vous conscient de cette situation et du fait que votre smartphone pouvait dévoiler toute votre vie privée ou presque au premier venu ?

AffinApps : Utilitaire communautaire de recherche d'applications   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2013 09:00:00 ...
Plus qu'un énième moteur de recherche d'applications mobiles, AffinApps se veut communautaire. En effet, en fonction de vos centres d'intérêt, des applications vous sont proposées. Moteur intelligent, les réponses se précisent au fur à mesure de vos utilisations d'AffinApps.

Facebook connecté, vous aurez aussi les recommandations, commentaires et choix de vos amis. Vous souhaitez vous voir offrir une application, en un clic votre communauté en est informée. L'objectif : Etre la 1ère application qui ne propose que ce qui vous convient ... un pari ambitieux !

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Une sélection des meilleures applications en parfaite adéquation avec VOS centres d’intérêts
- Un véritable moteur de recherche multicritères et affinitaire
- Une alerte que VOUS contrôlez et qui vous informe des dernières applications nées pour votre utilisation mobile
- Une Authentique communauté qui vous conseille, puisque c’est la vôtre qui interagit et donne son avis !

Une application naturellement totalement gratuite compatible Android 2.2 et ultérieur.

Avec Android, Google fâche ses concurrents comme Microsoft !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2013 08:00:00 ...
Une plainte contre Google et Android. Fairsearch, un collectif de 17 entreprises réunissant notamment le couple Microsoft / Nokia ou encore Oracle, a déposé une plainte contre Google, mardi, devant la Commission européenne pour abus de position dominante. Fairsearch accuse le géant californien de ne pas ouvrir Android, son système d'exploitation mobile, à d'autres moteurs de recherche. Sur un smartphone Android, il n'est en effet pas possible de choisir un autre site que Google pour effectuer des recherches en ligne, au contraire des Windows Phone par exemple comme le montre la capture d’écran illustrant cet article.

Ce dont on l'accuse précisément. « Google utilise Android comme un cheval de Troie pour tromper les partenaires, monopoliser le marché mobile et contrôler les données des consommateurs », a pointé du doigt mardi Thomas Vinje, représentant de Fairsearch à Bruxelles. Des mots forts qui ne concernent pas que le moteur de recherche puisqu'il est également reproché à Google de mettre en avant plusieurs de ses services sur les mobiles Android. Une façon pour l'entreprise américaine de pousser le particulier au téléchargement et à l'utilisation de Google +, Maps, YouTube ou encore Google Play, la boutique d'applications mobiles.

En 2010, Google déjà au pilori. C'est déjà Fairsearch qui, en 2010, accusait Google d'abus de position dominante, cette fois sur le Web. Microsoft et consorts déploraient que la firme américaine privilégie des liens vers ses propres sites de voyage, restaurants ou encore de shopping. Sur ce dossier, le commissaire européen chargé de la Concurrence, Joaquin Almunia, attend encore des propositions émanant du moteur de recherche.

Android en position de force. Le système d'exploitation mobile de Google, lancé en 2008, était installé sur 70% des smartphones commercialisés fin 2012. D'après une étude menée par eMarketer, Google domine également la publicité au sein des recherches mobiles avec 96% de parts de marché. Une manne financière importante pour la firme de la Silicon Valley : en 2010, Android avait généré plus d'un milliard de dollars (environ 770 millions d'euros) de revenus publicitaires.

Affaire à suivre …

Jeudi 11 Avril 2013

Nouvelle version de l'application Play Store disponible   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2013 10:00:00 ...
Une nouvelle version de l'application "Play Store" apportant quelques nouveautés comme une refonte totale de l'interface ainsi que le réglement des achats sur la facture mobile chez beaucoup plus d'opérateurs, est disponible depuis quelques jours de manière officieuse. Si comme nous vous n'avez pas la patience d'attendre que Google vous la propose de manière officielle sachez qu'il est globalement très simple de la trouver sur la toile :)

Numérotée 4.0.25 cette mise à jour bien que non proposée de manière officielle peut être téléchargée sans risque. Pour les plus méfiants, même si la source est « non officielle », l'application est quant à elle sûre car étant numériquement signée directement par Google. Pour rappel si vous tentez de mettre à jour une application par un fichier ne portant pas la même signature que l’application originale, votre terminal en refusera l'installation par sécurité. Sur ce coup vous pouvez donc être confiant.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France :)


News Republic évolue toujours et encore ...   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2013 09:00:00 ...
News Republic notre application de news préférée, pas uniquement à cause du fait que vous pouvez y retrouver les informations publiées ici même, vient récemment de recevoir une nouvelle mise à jour qui améliore encore et toujours un logiciel devenu pour nous une véritable référence dans son domaine.

Cette nouvelle version 3.0.2 apporte comme principales nouveautés :
- Mode nuit disponible sur la page d’accueil
- Possibilité de réinitialiser la configuration des sujets en page d’accueil
- Nouvelle mise en page de la page article
- Articles dans la vue liste de nouveau en gras
- Correction de fuites mémoires
- Et l'habituelle correction de bugs mineurs

Un programme que nous vous recommandons sans aucune retenue en plus de proposer des sources d'information de qualité, à part Smartphone France bien sûr, il est bien plus pratique de retrouver ses différents centres d'intérêts au sein d'un même logiciel plutôt que de télécharger les X applications mobiles de ses sites préférés.

Mercredi 10 Avril 2013

Devenez 'Dédé le Routier' grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2013 22:00:00 ...
Euro Truck Parking est un jeu en 3D pour Android plutôt bien réalisé qui se propose de faire de vous un professionnel de la manœuvre de poids lourds. Une idée sympathique, doublée d'une belle réalisation, font de ce programme un titre plaisant qui vous permettra de vous détendre à moindres frais vu qu'il est totalement gratuit.

Issu d'une longue lignée de routiers, si si c'est vrai, voici un programme que le Webmaster de Smartphone France ne peut que vous recommander même si la différence reste énorme entre s'amuser sur son smartphone et manœuvrer un véritable poids lourd dans la vraie vie.

« Tester FidMe », l’application FidMe accessible sans compte   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2013 17:30:00 ...
A la demande de ses utilisateurs, FidMe lance « Tester FidMe », une version d’essai de l’application permettant aux nouveaux utilisateurs de découvrir les principales fonctionnalités de FidMe sans avoir l'obligation de créer un compte. Cette version test est limitée à la sauvegarde de cinq cartes de fidélité. Avec ou sans compte, l’application FidMe reste gratuite et sans publicité.

Après avoir testé l’application, ils conseillent aux utilisateurs de créer par la suite un compte pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de FidMe (ajout de cartes à tampons, géolocalisation, coupons et offres exclusives des commerces, cartes connectées, etc.) et surtout pour sauvegarder leurs cartes et avantages en cas de perte ou de vol du mobile.

Les utilisateurs de mobiles Android peuvent tester FidMe dès maintenant en téléchargeant l’application sur le Google Play. Cette version sans compte sera très bientôt disponible sur Amazon Apps et Samsung Apps.

Mardi 9 Avril 2013

Imprimez vos photos à partir de votre smartphone grâce à LG   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/04/2013 15:00:00 ...
LG annonce le lancement de son imprimante de poche intelligente, LG Pocket Photo (PD233) qui permet d’imprimer ses clichés sans fil depuis son Smartphone. La LG Pocket Photo imprime des photos sur un format original, via Bluetooth ou NFC, ce qui fait d’elle le compagnon idéal des smartphones Android et iOS.

La LG Pocket Photo est aussi l’une des imprimantes photo les plus petites et légères du marché. Elle ne mesure que 72 x 120 x 24 mm pour seulement 215 grammes. Par leur taille (5,1 x 7,6 cm), les tirages de la Pocket Photo sont facile à partager ou à exposer. Pour imprimer, rien de plus simple, il suffit de télécharger et d’installer une application gratuite sur un smartphone Android ou iOS, de connecter ce dernier à l’imprimante et de lancer immédiatement l’impression via bluetooth ou NFC.

Grâce aux différents outils de création proposés dans l’application Pocket Photo, l’utilisateur peut effectuer des retouches simples, pour recadrer ou modifier les couleurs et intégrer en un clin d’oeil des QR codes. L’utilisateur pourra en effet utiliser des filtres de couleurs, des cadres, insérer des annotations mais aussi des QR codes directement sur les photographies pour connecter sa photo à une communauté en ligne.

La LG Pocket Photo utilise une technologie d’impression sans encre de ZINK®. Elle fonctionne donc sans cartouche d’encre et c’est la chaleur qui, par un procédé de sublimation thermique, révèle les couleurs qui se trouvent dans le papier ZINK. La LG Pocket Photo PD233 devrait être très prochainement disponible pour un tarif conseillé d'un peu moins de 200 Euros.

Lundi 8 Avril 2013

Android Inside numéro 8 disponible en kiosques   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2013 12:00:00 ...
Deux mois se sont déjà écoulés depuis la sortie du dernier numéro d’Android Inside. C’est désormais le numéro 8 daté d’Avril Mai 2013 qui est disponible dans tous les kiosques de France, enfin dans les meilleurs.

Ce nouveau numéro d'Android Inside vous propose quatre dossiers principaux :
- Toute les nouveautés 2013 (smartphones et tablettes) : plus de 10 tests exclusifs des smartphones du moment : HTC One, Sony Xperia Z, Samsung Galaxy S 4, Samsung Galaxy Note 8.0, …
- Guide d’achat : Les meilleurs accessoires pour votre Android
- Android et la sécurité : Faut-il se méfier ? Quel antivirus choisir ?
- Comparatif : Dix smartphones à 100 euros : que valent-ils vraiment ? Nous avons testé en exclusivité le Wiko Cink +

A cela s’ajoutent les tests de 5 smartphones et tablettes – en plus des avant-premières de 14 terminaux Android de 2013 – dont les Sony Xperia Z, LG Optimus G, Vertu Ti, HTC One SV et Wiko Cink King.

Et pour terminer, Android Inside Avril - Mai 2013 propose également :
- Les tests de 39 nouvelles applications à ne pas manquer
- 22 pages de tutoriels pour bloquer les publicités sur votre smartphone, partager votre tablette sous Android 4.2, imprimer vos photos avec Polagram, utiliser les transports en commun avec Maps, …

Comme d'habitude il est disponible chez les meilleurs détaillants de presse et si vous ne le trouvez pas il est également possible de l'acquérir sur la boutique en ligne de son éditeur Oracom.

L'Equipe vous invite à vivre une nouvelle expérience de lecture   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2013 11:00:00 ...
Via l'application L'Equipe.fr disponible sur iOS et Android, les lecteurs ont désormais accès à des contenus enrichis en pointant juste leur smartphone en direction du pictogramme "L'Equipe Expérience" signalé dans les colonnes du quotidien L'Equipe et de L'Equipe Magazine.

Cette nouvelle fonctionnalité inédite se répétera :
- Tous les samedis dans l'Equipe Magazine où le magazine sera enrichi de vidéos qui permettront aux lecteurs de découvrir les coulisses de la rédaction au travers du "Making Of de la Une".
- Tous les lundis dans la rubrique foot du quotidien où seront proposés les résumés de toutes les rencontres de Ligue 1.

Une initiative vraiment sympathique qui nous fait réellement plaisir en nous montrant que "les nouvelles technologies numériques" et "la presse traditionnelle" peuvent être complémentaire plutôt que concurrentes comme certains aiment à le démontrer par facilité. Bravo donc à toute l'équipe de L'Equipe pour cette innovation qui espérons le rencontrera son public.

Histoire de la famille Android / Bugdroid en vidéo   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2013 10:00:00 ...
Lauriane Anthony & Hugo Gresse étudiants IMAC, pas l'ordinateur à la pomme mais un diplôme Image Multimédia Audiovisuelle Communication, nous proposent dans le cadre d'un projet pour leur école une petite vidéo sympathique présentant la famille Android.

Réalisée intégralement en images de synthèse, c'est une petite vidéo que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir. Une vidéo qui nous prouve que ce n'est pas parce que l'iMac est important dans sa vie qu'on ne peut pas aimer en même temps Android et son petit robot vert :)

SmartConnect, un smartphone Android pour les séniors   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2013 09:00:00 ...
Depuis 2007, KAPSYS conçoit et commercialise des produits numériques de mobilité et de communication pour séniors et déficients visuels. Conçus pour faciliter le quotidien des personnes, les produits KAPSYS bénéficient de fonctions innovantes, accessibles à tous à travers des interfaces simples et intuitives. Ils sont heureux aujourd'hui de nous présenter le "SmartConnect".

Le SmartConnect s’adresse aux séniors sensibles aux produits technologiques et souhaitant un outil adapté aux nouvelles tendances de communication. Comparable aux smartphones les plus avancés du marché mais plus facile d’accès, ce téléphone mobile permet de vivre une expérience « smartphone » riche et intuitive à travers un ensemble de menus simples et lisibles, dotés de grandes icones, une assistance vocale basée sur la synthèse «text-to-speech» et la reconnaissance de paroles.

SmartConnect by KAPSYS propose également une fonctionnalité en option : la transmission vidéo sans fil vers une télévision, possible grâce à la nouvelle technologie Miracast™, permettant la projection en temps réel et agrandie des vues affichées sur l’écran du Smartphone. Pour plus d'informations sur ce produit n'hésitez pas à vous rendre sur le site de son fabricant.

Vendredi 5 Avril 2013

100.000 BD offertes à l'occasion des 48H de la BD !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2013 15:00:00 ...
Les 5 et 6 Avril 2013, c'est à dire au moment même où nous écrivons ces quelques lignes, est proposé par diverses sociétés d'édition comme Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard, les 48H BD. A cette occasion ce ne sont pas moins de 100.000 Bandes Dessinées qui seront offertes à tous ceux qui le voudront ... dans la limite de l'offre tout de même. Pour en profiter il suffit de se rendre sur le site 48H BD afin de trouver la librairie la plus proche de chez vous qui participe à l'événement puis de s’y rendre.

Si nous en parlons dans les colonnes de Smartphone France c'est que izneo, un éditeur de BD au format numérique se joint à l'évènement et vous propose de télécharger gratuitement à partir de son application mobile tout naturellement disponible sur Android, un titre parmi une sélection de 8 ouvrages. Une occasion à ne pas manquer afin de par exemple tester la BD au format numérique.

Bonne lecture à tous ..

Soyez 'plus social' grâce à Facebook Home   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2013 11:00:00 ...
Bien que HTC ait annoncé le HTC First qu'il présente comme "le Facebook Phone", le véritable changement entre un smartphone Android et un Facebook Phone est la présence de l'interface Facebook Home.

Ce logiciel qui semble intéressant pour ceux qui sont accros au réseau social de Mark Zuckerberg n'est ni plus ni moins qu'un simple Laucher comme il en existe tant sur Android. Si tout se passe bien ce Launcher sera même présent sur le Play Store dès le 12 Avril prochain pour les HTC One, HTC One X, HTC One X+, Samsung Galaxy S III, Samsung Galaxy S4 et Samsung Galaxy Note II.

Ce simple logiciel justifie t'il autant de battage médiatique ?

Le 'Facebook Phone' proposé en exclusivité chez Orange   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2013 10:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire du Twitter officiel du premier opérateur français qu'on apprend que le HTC First sera proposé chez nous en exclusivité pour un certain temps chez Orange.

Une information qui ne nous étonne pas plus que ça car Facebook étant le premier réseau social du monde et Orange le premier opérateur français, cet accord conclu avec HTC permettra à ce dernier de s'offrir une excellente visibilité dans l'hexagone.

Si tout se passe bien l'appareil devrait être disponible chez nous cet été pour un tarif non communiqué. A ce sujet l'appareil est référencé chez l'opérateur américain AT&T au tarif de 449$ HT sans abonnement donc il est plus que probable qu'il soit proposé chez nous en version nue à un tarif avoisinant les 450 Euros TTC.

Alors intéressés ou pas par ce Facebook Phone ?

Ca y est le 'Facebook Phone' est officiellement dévoilé !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2013 10:00:00 ...
Malgré de nombreux démentis face aux différentes rumeurs sur le sujet, Facebook a présenté hier "son Facebook Phone". Comme les rumeurs l'affirmaient ce premier smartphone proposé par Facebook a été développé en collaboration avec le fabricant taiwanais HTC qui sur ce coup s'offre un véritable coup de pub. Le HTC First sera donc le premier smartphone "certifié Facebook".

Fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean ce smartphone reste très classique aussi bien en terme de design qu'au niveau de ses caractéristiques techniques (Processeur Qualcomm® 8930AA, double cœur à 1.4 GHz, Ecran 4,3 pouces 720x1280, 16Go de stockage, APN 5MPixels, ...) avec comme seule véritable innovation le fait qu'il sera le premier à proposer l'interface "Facebook Home". Une interface qui devrait par la suite être proposée chez d'autres fabricants et même sur le Play Store pour certains appareils !

En bref rien de bien extraordinaire pour ce "Facebook Phone" sauf peut être le fait que Facebook devrait plus s'investir sur Android afin d'en faire leur système mobile de prédilection. Mis à part ça on reste plutôt sur notre faim pour un appareil qui est tout sauf révolutionnaire.

Jeudi 4 Avril 2013

La 4G, la nouvelle poule aux oeufs d'or des opérateurs mobile ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2013 11:30:00 ...
Emboitant le pas à SFR qui a lancé "ses offres 4G Grand Public" il y a quelques semaines déjà, Orange a annoncé hier en grandes pompes par l'intermédiaire de Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d'Orange France, que le premier opérateur français lançait à son tour son réseau haut débit mobile. « C'est le grand décollage de la 4G grand public » selon elle !

Une annonce à prendre avec la plus grande prudence qu'il se doit car en premier lieu la couverture 4G est loin d'être disponible pour le plus grand nombre. Seulement quelques grandes villes françaises, une cinquantaine, proposent actuellement un réseau 4G ce qui laisse la très grande majorité des français sur le bord de la route. Une situation d'autant plus pitoyable qu'aujourd'hui bon nombre de français n'ont même pas accès à la 3G !

Si la 4G c'est bien et prometteur, il ne faut pas oublier non plus que les smartphones compatibles 4G sont encore très rares. Quelques Android, quelque Windows Phone, quelques autres et c'est tout ! En outre si Orange propose aujourd'hui la 4G à 1 Euro de plus par mois, à terme ils envisagent d'augmenter le prix des forfaits de 10 Euros. Est ce bien raisonnable pour un réseau qui mettra encore des années pour être déployé suffisamment pour être réellement utilisable ?

Le téléphone portable vient de fêter ses 40 ans !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2013 10:00:00 ...
Outil aujourd'hui indispensable de la vie de tous les jours, enfin c’est que les opérateurs mobiles essayent de nous faire croire, le téléphone portable vient tout juste de fêter ses 40 ans. C'est en effet le 3 avril 1973 que l'ingénieur du groupe Motorola Martin Cooper passait le premier appel d'un appareil mobile dans les rues de New-York !

Le téléphone portable a fêté ses 40 ans dans la discrétion mercredi alors que le marché semblait plutôt concentré sur les nouveaux smartphones comme le plus que probable "Facebook Phone" que devrait annoncer ce jeudi le premier réseau social du monde. Le premier appel depuis un appareil mobile a été passé le 3 avril 1973 par un ingénieur de chez Motorola, Martin Cooper, qui était alors à la tête d'une équipe travaillant sur les technologies des communications.

Martin Cooper avait composé son appel sur la 6ème Avenue à New York en utilisant un Motorola DynaTAC, un appareil pesant un peu plus d'un kilo et disposant d'une autonomie de 20 minutes. L'ingénieur a raconté l'année passée au site spécialisé dans les technologies The Verge qu'il avait passé ce coup de téléphone à l'un de ses concurrents directs, Joël Engel, de Bell Labs pour le taquiner ... un peu. Martin Cooper et son équipe ont été récompensés plus tôt cette année avec le Draper Prize, remis par l'Académie nationale d'ingénierie.

En 40 ans, l'industrie du téléphone mobile a évolué de manière incroyable et certainement bien au-delà des espoirs les plus fous de l'époque. Selon une étude américaine près de 900 millions de smartphones seront vendus en 2013, et autant de téléphones mobiles plus classiques ! Le portable est aussi devenu une plateforme clé pour la publicité, un domaine qui a connu une croissance de 178% l'an dernier, avec un chiffre d'affaires de 4,11 milliards de dollars selon la firme eMarketer. Le marché devrait encore croître de 77,3% cette année, à 7,29 milliards de dollars.

Mardi 2 Avril 2013

HTC One disponible la semaine prochaine !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2013 17:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que HTC a porté à notre connaissance : Le HTC One sera réellement disponible en boutiques dès la semaine prochaine et les plus pressés devraient même pouvoir le commander en ligne dès ce WE pour une livraison en début de semaine.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le HTC One est le dernier smartphone Android haut de gamme du fabricant tawainais. Ayant tout pour plaire avec de très bonnes caractéristiques et surtout un design original et fabriqué avec des matériaux de qualité comme une coque en aluminium il est sans aucun doute un concurrent sérieux à un Samsung Galaxy S4 qui lui aussi a tout pour plaire mais avec une finition qui semble bien moindre.

L'appareil sera proposé au prix public conseillé de 649 Euros dans sa version 32Go de stockage (Une version 64Go devrait arriver par la suite dans certains pays). Alors qui va craquer parmi vous ?

Suivez la consommation de votre forfait avec précision   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2013 16:30:00 ...
Suivi Conso Mobile est un logiciel disponible sur le Play Store depuis pas mal de temps déjà qui nous revient dans une nouvelle version 3 plutôt aboutie mis à part peut-être de grosses lacunes de traduction en français de la part des espagnols qui nous la proposent.

Si vous faîtes partie de ceux qui ne connaissent pas ce titre, Suivi Conso Mobile est un programme gratuit pour Android 2.1 et ultérieur qui permet de suivre avec précision toute sa consommation mobile (Appels, Data, SMS, MMS, ...) afin d'éviter les mauvaises surprises si vous ne faites pas partie de ceux qui ont souscrit à "un forfait illimité".

Un logiciel que nous vous invitons sincèrement à découvrir si suivre la consommation de votre forfait est important pour vous.

Lundi 1 Avril 2013

iOS s’installera sur certains terminaux Android !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2013 22:30:00 ...
Lassée de se faire tailler des croupières par Android, et désireuse de ne pas renouveler l’expérience malheureuse qui, dans les années 90, a failli la mener à sa perte, Apple prépare en grand secret une initiative qui devrait lui permettre de remettre les pendules à l’heure. Alors que Mac OS s’est toujours limité aux seuls ordinateurs pommés (au risque de faire couler la boîte), iOS va pouvoir s’installer sur d’autres terminaux que les iPhone, iPod touch et iPad. Des sources « proches du dossier » ont ainsi assuré au site Freshwater que Cupertino a mis au point une « moulinette » afin d’installer iOS sur les terminaux Android les plus récents.

Seuls seraient concernés, pour le moment, les Nexus 4 de LG/Google, ainsi que les HTC One et Galaxy SIII/S4 de Samsung. L’idée est simple : l’application iOS for Android, qui sera disponible gratuitement sur Google Play, permet l’installation du système d’exploitation mobile sur ces appareils. En plus des fonctions habituelles d’iOS 6, l’accès à l’AppStore est possible. Mieux encore, il sera possible de jailbreaker cette mouture d’iOS afin d’y installer Cydia !

En revanche, pas de dual boot possible : une fois iOS installé, il devient impossible de revenir sur Android, à moins d’en passer par un root des terminaux. Voilà en tout cas qui aura de quoi faire gonfler substantiellement les parts de marché d’iOS tout en permettant aux développeurs de s’adresser à une base utilisateurs beaucoup plus importante. Apple devrait lancer cette nouveauté durant la WWDC.

Source de l'information : macplus ...

Nombre d'enregistrements affichés : 58/4323
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news