Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 102 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Avril 2010
Rechercher dans les news
 
Jeudi 29 Avril 2010

Le navigateur Skyfire 2.0 arrive sur Androïd   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2010 18:30:00 ...
Déjà bien connu par les possesseurs d'appareils sous Windows Mobile, la première version 2.0 du célèbre navigateur Skyfire est désormais disponible pour la plate-forme Android.

Cette version 2.0 introduit une toute nouvelle SkyBar qui se trouve paradoxalement au bas de l'écran et qui offre aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités avec bien sûr le lien vidéo qui sert de solution de contournement pour ces satanés messages "votre téléphone n'a pas de Flash".

A tester et à télécharger ici :
- http://get.skyfire.com/ ...

Nexus One le smartphone qui n'aime pas la France ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2010 10:30:00 ...
Alors que la France reste le pays au monde le plus visité par les touristes il semble que quelqu'un ne veuille pas venir en France. Annoncé par Google France il y a près de 2 mois déjà, Google ne semble malheureusement pas prêt à vendre son terminal chez nous. Entre les rumeurs, les annonces frileuses d'opérateurs qui se contredisent aucun Nexus One ne semble avoir franchi nos frontières sans passer par la case "import sauvage".

Vraiment dommage car l'appareil vendus depuis plusieurs mois aux Etats Unis semblait avoir tout pour plaire mais en le sortant si tardivement, s'il sort un jour d'ailleurs, Google aurait pu se faire remarquer sur un marché aujourd'hui monopolisé par l'iPhone qui devrait une nouvelle fois faire parler de lui dans tous les média avant l'été avec sa prochaine évolution. Pourquoi la seule réponse de Google reste "Sorry, the Nexus One phone is not available in your country or region." ?

S'il est clair que le but de Google n'est pas de vendre des appareils et ne propose le Nexus One que pour faire le buzz autour de Android il est toujours regrettable de faire des effets d'annonces qui ne sont pas suivis de faits. Si Google ne veut pas vendre l'appareil chez nous qu'ils le disent clairement !

L'appareil n'apportant pas de réel plus par rapport à d'autres comme le HTC Desire, son absence sur le territoire n'est pas si grave que ça. Son seul intérêt selon nous est sa possibilité de bidouillage sans limite, une possibilité qui s'adressent aux utilisateurs avancés qui trouveront certainement comment se procurer l'appareil par n'importe quel moyen.

Microsoft affirme qu'Android enfreint certains de ses brevets   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2010 10:00:00 ...
Microsoft a profité de l’annonce d’un accord de licence avec HTC autour de ses smartphones Android pour affirmer que ce dernier utilise indûment ses brevets liés à l'interface et à l'OS lui-même.

Microsoft a pris son monde par surprise en affirmant qu'Android violait sa propriété intellectuelle. Une attaque menée par Horacio Gutteriez, le conseiller général en charge des questions de licence et de propriété intellectuelle chez Microsoft, qui a fait cette déclaration à notre consoeur de Cnet.com Ina Fried.

D'après ses informations, Android toucherait à des brevets Microsoft liés à l'interface utilisateur ainsi qu'au système lui-même. Aucune poursuite n'a été engagée et Gutteriez indique que la firme de Redmond préfère négocier des accords de licence au cas par cas. Un avertissement envoyé à Google ainsi qu'aux fabricants de smartphone Android.

Pas de détails sur les violations liées à Linux
Un accord de licence vient justement d'être signé avec HTC qui versera des royalties à Microsoft pour pouvoir exploiter son portefeuille de brevets dans les smartphones Android existants (dont le Nexus One) et ceux qu'il produira.

Des discussions seraient en cours avec d'autres fabricants. Bien que Microsoft n'ait pas livré le détail des violations dont l'OS mobile de Google serait coupable, tout porte à croire qu'elles sont liées à Linux sur lequel Android repose. Voilà plusieurs années que Microsoft répète que bon nombres de produits dérivés de Linux enfreignent ses brevets.

Source de l'information : Business Mobile ...
Audience du trafic Internet mobile : iPhone dépassé par Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2010 09:30:00 ...
Les chiffres du mois de mars communiqués par la régie publicitaire AdMob illustrent la montée en puissance de l’OS Google qui représente 46% du trafic Internet mobile aux Etats-Unis et passe devant l'iPhone. A eux deux, Android et iPhone OS s'arrogent 71% du trafic internet mondial depuis un smartphone. C'est ce que révèlent les chiffres de mars communiqués par la régie AdMob.

Les grands équilibres n'ont pas globalement changé : l'iPhone reste N°1 mondial avec 46% du trafic Internet généré, mais il recule de 4% par rapport au mois précédent. Une baisse qui a profité légèrement à Android, le n° 2 à 25% (+1%), mais beaucoup à Symbian qui progresse de 3% pour totaliser 21% des usages. RIM demeure loin derrière avec 5% (+1%).

Si Apple n'a pas (encore) de souci à se faire face à Android à l'échelle de la planète, il a en revanche perdu sa couronne aux Etats-Unis. La part de marché de l'OS iPhone y a chuté de 6% en un mois, passant de 45 à 39%, alors que celle d'Android a connu une croissance inverse en passant de 42 à 46%.

La multiplication des terminaux Android commence à produire son effet. Dans le classement par OS des smartphones, on constate que le Motorola Droid arrive en tête avec 32% des parts de marché, suivi des HTC Hero (19%), Dream (11%) et Magic (11%). Le Nexus One stagne dans le bas du tableau avec seulement 2% de parts de marché.

L'iPhone reste le smartphone le plus utilisé aux US
En ce concerne les trois versions existantes d'Android, il existe un certain équilibre entre la 1.5 (38%), la 1.6 (26%) et la 2.0/2.1 (35%). Des chiffres à peu près en phase avec les propres données de Google. Si l'on s'en tient aux seuls appareils, l'iPhone reste encore le smartphone le plus utilisé (39,4%) aux USA devant le Droid (17%).

Du côté de l'iPhone, les données révèlent la fin programmée des iPhone et iPod Touch de première génération qui ne comptent respectivement plus que pour 2% du trafic Internet au niveau mondial. C'est l'iPhone 3G S qui mène la danse avec 39% de parts de marché. Surprise, l'iPod Touch 2e génération arrive juste derrière (25%) et devance l'iPhone 3G (20%).

Enfin s'agissant de l'OS iPhone lui-même, les deux versions les plus récentes 3.1.2 et 3.1.3 totalisent 86% du trafic, ce qui confirme que le système de mise à jour Apple est particulièrement efficace.

Source de l'information : Business Mobile ...
HTC prévoit de doper ses ventes de smartphones via Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2010 09:00:00 ...
Le groupe HTC prévoit d'améliorer ses livraisons de smartphones de 50% au deuxième trimestre en profitant de l'engouement pour Android en Europe et aux Etats-Unis. 3,3 millions d'unités écoulées au premier trimestre 2010, 4,5 millions au deuxième, soit 50% de mieux ? C'est l'ambition affichée du fabricant taiwanais HTC qui compte sur les lancements de nouveaux smartphones et le succès d' Android en Europe et aux Etats-Unis.

Les ventes prennent peu à peu de l'ampleur, permettant à Android de gagner des points et de se rapprocher lentement mais sûrement de ses concurrents. HTC est en ce moment sur une pente ascendante grâce à ses partenariats renforcés avec des opérateurs mobiles qui le considèrent désormais comme un fabricant de terminaux à part entière et grâce à ses efforts marketing pour améliorer sa visibilité. Par ailleurs, HTC continue de profiter de son partenariat étroit avec Google qui lui a permis d'être le premier à lancer des terminaux Android dès la fin 2008 et d'être à la base de la conception du ' Superphone " de Google, le Nexus One.

Cheng Hui-ming, directeur financier de HTC, estime que les craintes des observateurs concernant une guerre des prix sur le segment des smartphones et celle d'une perte de présence de la société taiwanaise si elle lançait son propre OS mobile, ont été surévaluées. " D'après les chiffres du premier et du deuxième trimestre, vous pouvez clairement constater que nous avons su rester compétitifs et que nous sommes capables de nous différencier ", a-t-il souligné.

HTC bien ancré pour résister à la concurrence
Avec une croissance de 20% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, HTC se porte plutôt bien par rapport à d'autres acteurs comme Palm, en pleine débâcle, ou même des leaders comme Nokia, lourdement sanctionné en Bourse et qui doit absolument réussir à convaincre du succès à venir de Symbian^3.

HTC mise sur la rapidité de ses cycles de commercialisation qui permettent de lancer des modèles plus rapidement que la concurrence et de s'adapter plus efficacement aux tendances du marché. Cependant, le problème de la baisse des prix reste entier et oblige à vendre des volumes plus importants...à moins de cibler directement un marché des smartphones d'entrée de gamme, comme l'a fait HTC avec le modèle HTC Smart doté de l' OS Brew MP fourni par Qualcomm et qui permet de se frotter aux grands fabricants de mobiles.

Et si Android reste l'élément dominant de la stratégie mobile de HTC, le groupe taiwanais sera tout de même bien présent au lancement de Windows Phone 7 au troisième trimestre, avec au moins un terminal de prévu.

Source de l'information : Génération NT ...
Mercredi 28 Avril 2010

Microsoft arrive à faire de l'argent grâce à Android et HTC !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2010 22:30:00 ...
Pour défendre ses brevets, il y a deux méthodes: le procès et la menace de procès. Microsoft a visiblement choisi la seconde, et a annoncé mardi soir avoir conclu un accord avec le Taiwanais HTC. «Microsoft recevra des royalties de HTC pour les mobiles sous le système Android», écrit l'entreprise de Redmond dans un communiqué.

Les détails n'étant pas connus, on ne peut que spéculer. Microsoft vise ici Android. De longue date, l'entreprise a affirmé que Linux viole des brevets Microsoft. Le système de Google est basé sur un noyau Linux. CQFD. Reste à voir si Microsoft compte s'attaquer à d'autres fabricants utilisant Android.

Le Nexus One y compris
A noter que l'accord concerne tous les téléphones fabriqués par HTC. Cela inclut donc le Nexus One, vendu directement par Google. Contacté par 20minutes.fr, Google n'avait «aucun commentaire à faire».

De son côté, HTC se trouve en pleine bataille judiciaire avec Apple, qui le poursuit pour le viol de 20 brevets. Certains se demandent si l'accord de mardi est un signe indiquant que Microsoft pourrait aider HTC (en partageant sa propriété intellectuelle) à mieux se défendre contre Apple.

Source de l'information : 20minutes et Communiqué de presse Microsoft ...
Le HTC Desire rooté !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2010 18:30:00 ...
Ca y est comme promis Paul le webmaster du forum Modaco a mis en ligne sa méthode pour rooter le HTC Desire. Une méthode assez compliquée que nous n'avons malheureusement pas pu tester mais nous sommes certains qu'il y a des fous furieux parmi les visiteurs de Smartphone France qui se feront un plaisir de le faire avant nous.

Avant de vous lancer dans une telle aventure nous vous rappelons tout de même que les opérations de flashage / rootage ne sont pas anodines. Transformer son appareil en brique en cas de problème est une chose qui n'arrive malheureusement pas qu'aux autres. Avant de vous lancer il est donc très important que vous preniez la pleine mesure de vos actes car en cas de soucis il sera certainement trop tard pour pleurer.
Mardi 27 Avril 2010

Le rootage du HTC Desire avance doucement mais surement   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2010 21:00:00 ...
Attendu par un certain nombre de propriétaires de HTC Desire le rootage de l'appareil, l'opération qui permet de contrôler pleinement le système pour ceux qui ne le sauraient pas, avance doucement mais surement.

La personne la plus avancée sur le sujet semble être Paul le webmaster du Forum Modaco qui pour l'anecdote a lancé son site avec Windows Mobile, a été durant un certain temps MVP Microsoft puis s'est ouvert à Android ... exactement comme Smartphone France et son webmaster.

Pour en revenir au sujet initial de la news le rootage du HTC Desire n'est pas encore rendu public mais semble être réalisé si l'on en croit une photo publiée sur twitpic.

Affaire à suivre de très près ...

Le WIFI 802.11n pour les HTC Desire et Nexus One ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2010 11:00:00 ...
Il semblerait que le Nexus One et son demi frêre le HTC Desire intègrent tous deux une puce capable de gérer la radio FM et le WIFI 802.11n capable d'un débit théorique de 300 Mbits/s ! Si pour la radio FM le HTC Desire possède déjà la fonctionnalité celle ci pourrait être intégrée sur le Nexus One lors d'une prochaine mise à jour du système.

Concernant le WIFI 802.11n le site Android and Me nous informe que le pilote existe déjà et que certains ont réussi à l'implémenter avec succès comme le prouve la petite vidéo illustrant cette information.

Une affaire à suivre de près même si le débit actuel du WIFI proposé sur les Nexus One et HTC Desire suffit largement pour ce qui ne reste qu'un smartphone.

Bouygues Télécom l'opérateur qui mise sur Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2010 10:30:00 ...
Proposés par les 3 grands opérateurs français les smartphones Android envahissent doucement mais surement la marché hexagonal. Parmi ces 3 opérateurs celui qui semble le plus croire à Android est certainement Bouygues Télécom qui actuellement propose pas moins de 10 modèles différents à son catalogue.

Une diversité de choix qui nous comble au plus haut point car si certains fabricants ont réussi avec succès à imposer un modèle unique, avoir le choix dans son appareil est un plus fort intéressant qui permet à tous ceux qui n'ont pas envie d'avoir le même appareil que tout le monde d'acheter le smartphone qui leur correspond le mieux que ce soit en termes de marque, fonctionnalités, design et bien entendu tarif.

Android a le vent en poupe ... pourvu que ça dure.
50.000 ... le chiffre du jour ...   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2010 10:00:00 ...
Si l'on en croit le WEB le chiffre du jour en ce qui concerne le monde Android est : 50.000. C'est en effet le nombre d'applications qui seraient actuellement proposées par l'Android Market. Un chiffre à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car celui ci viendrait du site AndroLib un portail WEB qui extrait les données de l'Android Market pour les proposer en ligne vu que Google ne semble pas juger bon de proposer ce service.

A prendre avec prudence car il semblerait en effet que les chiffres donnés par ce site englobent toutes les applications et fichiers divers comme les thèmes et ce sans prendre en compte les titres qui ont été supprimés par leur auteur. En tous cas quoi qu'il arrive on peut dire que l'Android Market remporte un excellent succès qui ne peut que porter vers le haut toute la plateforme Android.
Lundi 26 Avril 2010

Les 5 gagnants du code de déblocage de leur HTC Desire sont ...   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2010 19:00:00 ...
Il y a quelques temps Smartphone France vous proposait l'oportunité de désimlocker gratuitement votre HTC Desire Orange. Le petit jeu étant terminé nous avons le plaisir de vous communiquer la liste des 5 gagnants : bullrottt, olipatrick, RafaelFR, darkwisdom & Renly.

En premier lieu Smartphone France félicite les 5 gagnants. Pour récupérer leur code de désimlockage la procédure à suivre est la suivante :
- Contacter Christophe "le maître de ces lieux" via la Messagerie Privée du forum en lui communiquant les infos suivantes :
+ Une adresse email valide
+ Le numéro IMEI de l'appareil
- Dès que nous aurons récupéré les infos des 5 vainqueurs nous les communiquerons à notre partenaire qui se fera un plaisir de vous contacter directement

Pour rappel le partenaire de Smartphone France pour ce jeu est unlock-now.com, un site très sérieux qui sous quelques heures vous permet de recevoir directement par email de quoi débloquer sans bidouille votre appareil, le tout aux alentours de 20 Euros en fonction de l'appareil, une véritable affaire par rapport aux 70 Euros que réclament les opérateurs.

Pour la procédure vous permettant de désimlocker votre terminal Android, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le Wiki du site.
Dimanche 25 Avril 2010

Payer ses logiciels Android par Paypal bientôt une réalité ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/04/2010 18:30:00 ...
Alors que pour le moment il faut obligatoirement posséder une carte bancaire qu'on doit enregistrer sur une compte Google Checkout pour accéder à l'Android Market; il se pourraît que les choses changent d'ici quelques temps. En effet si l'on en croit le site néerlandais Planet Android le réglement de ses applications par Paypal serait possible avec en outre la possibilité d'acheter des choses également par Paypal mais à partir des applications elles mêmes !

Pour le moment rien n'est certain mais une possibilité intéressante qu'il ne faut pas négliger car elle ouvre de nouvelles persepectives intéressantes comme par exemple pour tous ceux qui ne veulent pas laisser leur carte bleue enregistrée dans les systèmes de Google ou pour ceux qui veulent limiter leurs achats de manière sûre en n'alimentant leur compte Paypal qu'à un certain niveau (Une sorte de compte bloqué).

Affaire à suivre comme on le dit régulièrement ...
Samedi 24 Avril 2010

Gagnez un Apple iPad 16Go WIFI   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2010 19:30:00 ...
Si comme nous acheter un iPad ne vous intéresse vraiment pas plus que ça mais que tout de même tester la bête vous intéresse, le site Vodeo organise un petit concours où il suffit de s'enregistrer pour gagner la bête.

Même quand on est pas un fan de la marque à la pomme un petit cadeau comme celui ci ça ne se refuse pas :)
VOD documentaires reportages

Vendredi 23 Avril 2010

Smartphone France débloque gratuitement votre HTC Desire   -   45 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2010 09:00:00 ...
Smartphone France Android Edition vous offre en partenariat avec le site unlock-now.com, la possibilité de désimlocker gratuitement votre HTC Desire Orange.

Si gagner ce petit cadeau vous intéresse les modalités de participation sont très simples et à la portée de tous :
- Concours ouvert du Vendredi 23 Avril 2010 à partir de 09h00 au Lundi 26 Avril jusqu'à 19h00
- Laisser un petit commentaire dans cette news
- Et là vous participerez automatiquement à un petit tirage au sort où 5 personnes gagneront le code de déblocage de leur HTC Desire Orange (Vous devez déjà posséder l'appareil pour participer)

La rédaction de Smartphone France profite de l'occasion pour vous recommander sincèrement le service de déblocage de mobiles compatible avec tous les appareils HTC proposé par unlock-now.com. Pour l'avoir testé nous même nous pouvons vous assurer qu'il est très sérieux et bien moins onéreux que la plupart des ses concurrents.

Suivez les news venues de chine en direct ou presque   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2010 08:30:00 ...
Aujourd'hui comme vous devez certainement lesavoir la très grande majorité des produits que nous consommons vient de Chine, et en ce qui concerne les produits technologiques on doit pas être loin de la totalité. Fort de ce constat Alain ATKESONE visiteur de Smartphone France vient de créer un blog spécialisé dans l'actualité geek et high-tech venue de Chine. Baptisé ChiniTech ce blog nous semble assez intéressant pour que vous le mettiez sans attendre dans vos favoris internet.

Tout naturellement on retrouve sur ce site des news concernant le monde Android ... des news toutes fraîches en provenance directe du Pays du Milieu :
- SmartDevices MID SmartQ V5 et V7 sous Android 2.1 Vidéo Live ...
- LiSeng VBOOK un eReader double écran sous Android ...
- EKEN m001 un Tablet PC sous Android Made in China ...
- BestPower X200, un Smartphone avec l’allure d’un iPod Classic tournant sous Android ...
Service de petites annonces gratuites sur Android et iPhone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2010 07:30:00 ...
Après le succès d’« Où sont les annonces ? » sur iPhone avec plus de 50 000 téléchargements en quelques semaines en France, l’application débarque sur Android.

Un objet à vendre ? Rien de plus facile ! Grâce à un outil de publication intuitif et simple, les utilisateurs peuvent poster autant d'annonces qu'ils le souhaitent. Il est également possible d’ajouter des photos des objets à vendre en utilisant son téléphone. Le service est gratuit. Profitez-en ! Diffusez ainsi, en quelques clics, vos annonces avec photos aux acheteurs proches de vous !

En effet, grâce aux coordonnées GPS du téléphone, les utilisateurs à la recherche d’un objet affichent sur leur téléphone les annonces classées en fonction de leur proximité géographique. Des véhicules au multimédia, en passant par l’immobilier, plus d’une trentaine de catégories sont recensées. Tous les produits d’occasion deviennent disponibles immédiatement.

Acheteurs, choisissez les annonces qui vous intéressent et qui se trouvent près de chez vous. Une annonce suscite votre intérêt ? Contactez le vendeur directement par email ou par téléphone et faites votre offre. Avec « Où sont les annonces ? », vendre et acheter près de chez vous n’a jamais été aussi facile!

Le HTC Desire accède enfin totalement à l'Android Market   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2010 02:00:00 ...
Alors que nous nous plaignions dans une précédente news des limitations de l'Android Market qui fait que la boutique en ligne de logiciels pour la plateforme Android ne soit accessible dans sa totalité qu'après validation par Google des terminaux, les choses semblent avoir évoluées dans le bon sens.

C'est en effet avec surprise, une bonne surprise, que nous avons découvert que notre HTC Desire avait enfin un accès total à l'Android Market et ce sans qu'aucune mise à jour n'ait été appliquée sur l'appareil. Une excellente nouvelle mais comme nous l'afirmions, malgré l'avis contradictoire de certains, cette limtation n'est due qu'à un filtrage effectué par Google et en aucun cas à un bug du ou des terminaux mobiles.

Il reste toutefois regrettable qu'il faille attendre plusieurs semaines après la sortie officielle d'un appareil pour que celui ci puisse accéder légalement à des logiciels qui ont été achetés sur un précédent terminal. Enfin le principal est là et ça fonctionne même s'il est fort à parier que ce soucis se reproduira sur de prochains smartphones lors de leur mise sur le marché.

Ce problème ayant été constaté sur d'autres terminaux comme le Acer Liquid, le HTC Legend n'hésitez surtout pas à nous faire un petit retour via les commentaires de cette news si votre appareil accède enfin à la totalité du Market alors que cela n'était pas le cas précédemment.

Jeudi 22 Avril 2010

Android débarque sur iPhone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2010 10:30:00 ...
La news du moment qui fait sensation dans le petit monde de la mobilité est que certains auraient réussi à faire fonctionner Android sur un iPhone !

S'il se révèle vrai ce portage sauvage et bien entendu non supporté par Apple est une petite révoilution en soit même si pour le moment tout n'est pas 100% fonctionnel. Une affaire à suivre de prêt même si le nombre de propriétaires d'iPhone prêt à tenter l'aventure Android sera très faible.

Un portage qui reste pour le moment plus qu'une "Preuve de Concept" qu'autre chose car si l'on désire Android autant s'acheter directement un Google Phone où des modèles bien plus puissants que l'iPhone sont proposés (Plus de mémoire, Processeurs plus rapides, ...).

Pour plus d'informations :
- http://linuxoniphone.blogspot.com/ ...

La Poste arrive sur Android et sur iPhone en même temps   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2010 09:30:00 ...
Une fois n'est pas coutume La Poste vient de lancer simultanément sur iPhone et Android son application mobile. Baptisé 'La Poste Mobile', ce logiciel donne accès à 8 fonctions organisés de manière à augmenter l'ergonomie du site mobile avec pour objectif :avoué de retrouver sur son terminal, l'essentiel des services disponibles sur son site Internet :
- Suivi unifié des envois (courrier et colis)
- Recherche et géolocalisation d’un bureau de poste
- Recherche d’un code postal / d’une commune
- Calcul de tarifs (courrier et colis)
- Accès à toutes les applications mobiles du groupe La Poste
- Accès au site mobile de La Banque Postale
- Info conso : présentation du Service consommateur de La Poste

L'application bien entendu totalement gratuite est disponible sur l'Android Market.

Steve Jobs : si vous voulez du porno, utilisez Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2010 09:00:00 ...
Steve Jobs aurait-il peur d’Android et de l’Android Market, son équivalent à l’App Store ? Le patron d’Apple s'est en effet dans une réponse à une question envoyée par email attaqué de front aux services de Google, en critiquant sa trop grande ouverture au sexe et à la pornographie.

Pour voir du porno, tournez-vous vers Android
« Nous pensons que nous avons la responsabilité morale de tenir éloigné de l’iPhone les contenus pornographiques. (…) Les gens qui veulent du porno n'ont qu'à acheter un téléphone Androïd. »

À la base, la réponse de Steve Jobs n’avait aucun rapport direct avec Android et portait en fait sur la fameuse application de Mark Fiore, refusée dans un premier temps pour finalement être acceptée après son prix Pulitzer.

Android, un "porn store" ?
Mais il ne s’agit pas pour autant de la première remarque de Steve Jobs vis-à-vis d’Android et de l’industrie du X. « Vous savez, il y a un "porn store" sur Android. Vous ne pouvez rien télécharger à part du porno. Vous pouvez télécharger du porno, vos enfants peuvent télécharger du porno. C'est une voie dans laquelle nous ne voulons pas nous engager – et nous n’irons pas dans cette voie » avait-il ainsi répondu à l’une des personnes présentes au début du mois à la présentation de l’iPhone OS 4.0 ...


Suite et intégralité de l'article sur PCINpact ...

Mercredi 21 Avril 2010

Récupérez vos accessoires MiniUSB pour vos appareils MicroUSB   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2010 15:30:00 ...
Alors que le chargeur secteur universel semble avoir été adopté et sera mis progressivement en place par les fabricants de téléphones mobiles et de smartphones, aujourd'hui il existe malheureusement trop de connecteurs différents pour que l'on puisse utiliser tous les accessoires que l'on possède déjà sur son smartphone tout fraîchement acheté.

Afin de pouvoir réutiliser ses anciens accessoires comme un chargeur secteur ou un cordon de synchronisation il faut avoir recours à des adapteurs. Si comme nous vous êtes passé d'un appareil doté d'une connectique MiniUSB (HTC Dream, HTC Magic, HTC Diamond, Acer Liquid, ...) et que votre dernier jouet possède une interface MicroUSB (Motorola Milestone, HTC HD2, HTC Desire, ...) vous serez certainement heureux de savoir que sur eBay on trouve son bonheur pour moins de 2 Euros frais de port inclus !!!

Des accessoires de ce type on en trouve des dizaines sur eBay et si nous vous recommandons celui ci c'est que nous l'avons testé personnellement aussi bien sur Motorola Milestone sur HTC HD2 que sur HTC Desire et que nous en sommes totalement satisfait. Un accessoire estampillé Motorola mais dont nous ne pouvons pas certifier l'authenticité car nous n'avons pas les compétences nécessaires pour distinguer un original d'une contrefaçon. Tout ce que nous pouvons vous certifier c'est qu'il fonctionne parfaitement, qu'il est de bonne facture ... et que ça ne reste qu'un bout de fil.

Wirefly offre une sortie vidéo au HTC Incredible   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2010 12:00:00 ...
Alors que seul le HTC Evo semble posséder une sortie vidéo dans la gamme des smartphones Android fabriqués par HTC, la société Wirefly nous informe avec une vidéo à l'appui qu'ils ont réussi à offrir une sortie vidéo via le port MicroUSB au HTC Incredible.

Au vu de la vidéo le concept semble pormetteur et ne reste à espérer maintenant que celui ci puisse être étendu à d'autres terminaux.

Affaire à suivre ...

Offrez Google Earth à votre HTC Desire   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2010 09:00:00 ...
Disponible pour le moment uniquement, tout du moins de manière officielle chez nous, pour le Nexus One en ce qui concerne la plateforme Android Google Earth n'en reste pas moins un excellent logiciel qui mérite d'être connu.

Au grand désespoir des éditeurs de logiciels et pour le plus grand bonheur des utilisateurs il est heureusement possible d'outrepasser les limitations stupides imposées par certains et en cherchant bien on trouve souvent très rapidement ce que l'on cherche. Google Earth étant un logiciel gratuit nous nous sommes mis à la recherche de celui ci et rapidement nous en avons trouvé une version sur RapidShare une célèbre plateforme d'hébergement de fichiers.

Nécessitant Android 2.1 pour fonctionné nous avons donc testé avec plaisir et succès Google Earth sur un HTC Desire et si vous avez un peu de temps nous ne pouvons que vous encourager à faire de même car le résultat est vraiment bluffant même si l'on peut une nouvelle fois regretter qu'Android ne permette pas l'installation des logiciels sur carte mémoire. En effet installer un logiciel de 20Mo est plus que pénalisant sur bon nombre de terminaux.

Nous tenons à rappeler que Smartphone France n'encourage pas le téléchargement de logiciels pirates. Si nous avons un peu contourner cette règle avec Google Earth c'est que malgré le fait que le logiciel ne soit pas officiellement proposé chez nous il reste par ailleurs un logiciel totalement gratuit.

Lundi 19 Avril 2010

Android 2.2 dès le mois prochain ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2010 23:30:00 ...
Voici une nouvelle qui devrait en réjouir plus d'un, Android 2.2 arrive bientôt. il devrait être disponible dès le mois prochain en commençant par le Nexus One si tout se passe bien.

Voici ce qu'il est sensé apporter :
- Compileur JIT pour offrir de meilleures performances
- Utilisation totale de la mémoire disponible ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
- Amélioration de OpenGL ES 2.0
- Support du Flash 10.1
- Réparation du problème "d'écran fou" / problème du multipoint
- Activation du Trackball Couleur
- Activation de la radio FM

Une nouvelle annoncée par le site AndroidandMe à prendre bien entendu avec toute la prudence qu'il se doit car s'il est certain que Android va continuer à évoluer pour le moment rien n'est confirmé officiellement.
Vente flash du HTC Desire chez CDiscount !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2010 11:30:00 ...
Si ça vous intéresse sachez qu'en ce moment la boutique en ligne CDiscount propose en vente flash le HTC Desire au tarif de 435,53 Euros. Ce n'est certes pas l'offre du siècle mais c'est déjà mieux que rien :)

Si l'offre disparait n'hésitez pas à revenir consulter le lien car chez CDiscount ce sont les rois de la vente flash remise au gout du jour plusieurs fois par jour. Une offre pas pire que les boutiques en ligne qui n'hésitent pas à annoncer des baisses de tarifs même sur des précommandes !

Mise à jour du 19 Avril 2010 : L'appareil est même disponible à partir de 1 Euro avec un forfait Bouygues Télécom !
NRJ Mobile aime Android et le fait savoir   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2010 11:00:00 ...
Il faut croire que NRJ Mobile aime bien Android au vu de la présenation que l'opérateur fait du système mobile initié par Google :

Android est un système d’exploitation fiable et facile à utiliser, développé par Google en open source. Il intègre de nombreux services notamment ceux de l’univers Google comme Gmail, Google Talk, YouTube, etc. Très pratique si vous les utilisez déjà !!!

Les applications par défaut (bureau, widgets, gestionnaire de sms, raccourcis,…) sont personnalisables. D’ailleurs il existe un tas d’applications pour ajouter des widgets (OpenHome), modifier le thème du bureau (ahome), insérer des raccourcis…

Android est évolutif en fonction des applications disponibles sur Android Market. Chaque mois plus de 3000 applications sont ajoutées notamment par des développeurs en herbe. Quelques nouveautés en 2010 : Freebox Mobile, Flash…

Du retard pour Flash Player mobile Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2010 10:30:00 ...
Adobe n'a eu de cesse d'opposer l'iPhone aux autres plate-formes mobiles, moins rétives à l'adoption de Flash, et promettait Flash Player 10.1 pour Android, Blackberry et WebOS pour le premier semestre 2010.

Répondant, la semaine dernière, à une interview télévisée de Fox Business, le PDG de l'éditeur, Shantanu Narayen faisait cependant savoir que ledit lecteur Flash ne débarquerait pas avant le second semestre 2010. Pour l'heure, Adobe propose aux utilisateurs de s'enregistrer pour tester une bêta Android, qui devrait, elle, être disponible dans les prochaines heures.
Samedi 17 Avril 2010

Nouvelle version de HTC Sync disponible   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2010 22:30:00 ...
Une nouvelle version 2.0.33 de HTC Sync le logiciel de synchronisation Outllok <-> HTC Tattoo, HTC Hero, HTC Magic, HTC Legend ou HTC Desire vient récemment d'être publiée sur le site du fabricant de ces smartphones. Une nouvelle version qui apporte comme principales améliorations :
- Compatibilité à 100% avec les HTC Legend et HTC Desire
- Compatibilité avec Outlook 2000

Une mise à jour que nous vous recommandons si vous utilisez déjà ce logiciel même si nous préférons en ce qui nous concerne les synchronisations en ligne avec soit les services Google soit un serveur de messagerie de type Microsoft Exchange.
Supprimez la sécurité Exchange sur votre Smartphone Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2010 ...
LockPicker est une application qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui possèdent un smartphone Android synchronisé avec un serveur Microsoft Exchange sur lequel la stratégie de sécurité de mot de passe a été activée.

Il est en effet très désagréable si l'administrateur du serveur Exchange l'a décidé en mettant en place un paramètre d'être obligé de taper un mot de passe sur son terminal mobile à chaque sortie du mode veille de celui ci. Avec le logiciel LockPicker cette obligation est supprimée !

Un programme vraiment sympathique et pratique mais qui dans la réalité nous prouve quand même une faiblesse au niveau de la sécurité de Android. Si un administrateur met en place un tel paramètre c'est pour protéger l'accès aux données des terminaux mobile et dans les fait on constate qu'un simple programme, même sur un appareil non rooté, peut faire sauter cette protection !


Vendredi 16 Avril 2010

Près de 40.000 applications sur l'Android Market   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/04/2010 13:30:00 ...
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres l'Android Market possède à ce jour plus de 38.000 applications si l'on en croit Jeff Huber de chez Google. Un chiffre rapporté par le site Android Central qui nous invite tout de même à modérer celui ci car bon nombre des applications de l'Android Market ne sont que des papiers peints ou des sonneries qui ne devraient en aucun cas être considérés comme des applications.

En tous cas quoi qu'il arrive Android ça semble marcher et même marcher très bien et ce n'est pas sur Smartphone France que nous allons nous en plaindre.
Le HTC Desire en rupture de stock au Royaume Uni   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/04/2010 13:00:00 ...
Le HTC Desire semble bénéficier à plein du retard pris par Google dans le lancement de son smartphone Nexus One outre-Manche. Le dernier né du fabricant taïwanais HTC, petit frère du Nexus One, rencontre en effet un succès tel depuis son lancement au Royaume-Uni, que les opérateurs comme T-Mobile ou Vodafone sont déjà en rupture de stock. Les deux opérateurs font officiellement état d’une demande incroyablement élevée à laquelle ils ne s’attendaient visiblement pas.

Selon le site Internet Softpedia.com à l’origine de cette information, les consommateurs britanniques qui essayent actuellement de commander leur HTC Desire sur la boutique en ligne de Vodafone UK reçoivent désormais la réponse suivante de la part de l’opérateur :

“Nous sommes malheureusement victimes d’une demande incroyablement élevée sur le HTC Desire, ce qui a entraîné une rupture de stock imprévue. Veuillez accepter nos sincères excuses pour la gène occasionnée. Nous espérons reconstituer notre stock disponible d’ici 7 à 10 jours ouvrés et nous vous contacterons à nouveau lorsque votre ordre aura pu être traité”.

On le voit donc bien, le HTC Desire profite à plein du phénoménal buzz orchestré par Google depuis plus de 4 mois autour de son Nexus One, qui se fait toujours attendre des deux côtés de la Manche à la mi-Avril. Une excellente nouvelle pour le fabricant taïwanais, à l’heure ou plusieurs rumeurs évoquent un possible rachat de Palm par HTC, et la confirmation pour Google que le dernier opus de son OS Android est en train de susciter un intérêt grandissant de la part des consommateurs.

Au final, Nexus One est le seul véritable perdant dans cette affaire, chaque HTC Desire vendu représentant, à priori, un acheteur potentiel de moins pour le Google phone...


Source de l'information : nexusnews.fr ...
Jeudi 15 Avril 2010

Le HTC Desire enfin disponible chez Orange   -   46 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2010 12:00:00 ...
Ca y est le HTC Desire est enfin disponible chez Orange.

Devant normalement être proposé chez l'opérateur en avant première et exclusivité pour 2 semaines c'est donc avec 1 semaine de retard sur les autres revendeurs qu'il arrive chez l'opérateur. Il n'y a rien à dire ils sont vraiment forts chez Orange !

Proposé à partir de 99 Euros avec souscription d'un forfait, de 119 Euros en renouvellement et 379 Euros en Mobicarte (Forfait sans aucun engagement) ne reste maintenant à espérer que l'opérateur n'a pas "trop fusillé" le système pour y inclure ses services payants et surtout qu'il n'a pas enlevé certaines fonctionnalités comme il en a l'habitude.

Pour ceux qui ne veulent pas acheter un appareil estampillé Orange nous profitons de cette news pour vous rappeler que l'appareil est bien entendu disponible sur certaines boutiques en ligne comme CDiscount ou Rue du Commerce (Lien de parainage offrant 7 Euros de remise).

Mercredi 14 Avril 2010

HTC Incredible : un nouveau vaisseau amiral en approche   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2010 23:30:00 ...
Android a le vent en poupe chez HTC, chez qui on ne chôme pas ! Le fabricant qui monte est effectivement sur le point de mettre sur le marché un énième nouveau smartphone Android, déjà le quatrième depuis le début de l'année (en comptant celui vendu en marque blanche à Google). En révélant ni plus ni moins que sa date de lancement, le site internet de l'opérateur américain Verizon confirme la commercialisation imminente de ce nouveau modèle.

Répondant au nom de code « HTC Incredible », ce futur terminal met la barre encore un peu plus haut et s'apprête à devenir le nouveau fleuron du taiwanais, au détriment de l'actuel détenteur du trône : le HTC Desire fraichement annoncé. Son arrivée chez Verizon a effectivement fait l'objet d'une copieuse note interne, qui n'a pas manqué de fuiter sur la Toile, révélant ainsi l'intégralité de ses spécifications.

Le HTC Incredible hérite donc d'une bonne partie de la fiche technique du Google Nexus One, tout en en améliorant certains aspects. Il s'articule tout particulièrement autour du même écran tactile capacitif WVGA OLED de 3,7 pouces, et abrite le même processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz. Les premières variations sont constatées au rang du stockage, puisque s'ils offrent tous deux 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 512 Mo de mémoire morte (ROM), l'Incredible embarquerait 8 Go de stockage interne supplémentaire, extensible au moyen d'une microSD d'une capacité maximale de 32 Go. Son appareil photo passerait enfin de 5 à 8 millions de pixels, bien que cet aspect tienne plus de l'argument commercial que du réel apport.


Source de l'information : Clubic.com ...

Problème de Market sur le HTC Desire, une mise à jour planifiée   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2010 14:00:00 ...
Concernant le problème d'accès complet à l'Android Market constaté sur le HTC Desire il semble que HTC ait pris en compte le soucis et devrait proposer d'ici quelques temps une mise à jour pour corriger celui ci. Une information transmise par la service client HTC contacté par un visiteur de Smartphone France à ce sujet :

Dear Kian,
Thank you for contacting us. We are aware of this issue and will be pushing out an update to rectify this issue. Please check your phone for updates, As these will be made available via an Over The Air update once they become available.
Kind Regards,
HTC Europe


Source de l'information : Forum du site ...

Pour ceux qui n'ont pas encore craqué pour cet excellent appareil pour rappel celui ci est disponible chez Rue du Commerce (Lien de parainage offrant 7 Euros de remise).
Mardi 13 Avril 2010

Android 2.1 via OTA disponible pour le Motorola Milestone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2010 23:00:00 ...
Déjà proposé depuis quelques temps déjà via le site WEB Motorola la mise à jour Android 2.1 destinée au Motorola Milestone est dorénavant disponible via OTA. Pour ceux qui ne le sauraient pas OTA signifie Over The Air c'est à dire téléchargeable directement à partir du terminal mobile.

Voici comment Motorola Europe a fait cette annonce sur son facebook :
Encore une bonne nouvelle pour les heureux possesseurs d’un Milestone – La mise à jour 2.1 over-the-air est disponible aujourd’hui. Pour les utilisateurs qui n’ont pas encore reçu la demande de mise à jour, allez dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mises à jour du système.

Vous possédez un Milestone encore sous Android 2.01 ? Il est temps de faire la mise à niveau de votre smartphone :)
Mise à jour pour le Nexus One sur les rails   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2010 22:30:00 ...
Si tout se passe bien dans les jours qui viennent une mise à jour du firmware pour le Nexus One devrait être proposée au téléchargement par Google. Cette mise à jour majeure apporte 3 gros plus par rapport à la version actuelle :
- Meilleure gestion de la mémoire grâce à une nouvelle version du noyau Linux afin d'exploiter enfin toute la mémoire de l'appareil ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
- Correction du problème du MultiTouch quand les doigts sont trop rapprochés
- Activation de la fonction radio FM de l'appareil !

En bref que du bon pour le Nexus One. Ne reste maintenant à espérer que celui ci soit officiellement distribué chez nous.
Le Sony Ericsson X10 amputé de certains logiciels par Orange   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2010 22:00:00 ...
Certains visiteurs de Smartphone France ayant acheté le Sony Ericsson XPeria X10 en pack Orange nous ont informé d'une situation qui semble malheureusement habituelle chez Orange France. En effet à la demande de l'opérateur certaines applications ont été supprimées purement et simplement de l'appareil ! Les victimes de ce nettoyage en règle son GTalk et Facebook !

Une véritable honte de la part de l'opérateur qui pour forcer la main à ses clients afin qu'ils utilisent ses services payants se permet tout et n'importe quoi. Une raison de plus pour éviter d'acheter quend vous le pouvez un appareil en pack opérateur. Ne reste maintenant à espérer qu'il sera possible de changer le firmware de l'appareil pour y mettre celui d'origine du fabricant et ainsi de pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités d'Android.
Lundi 12 Avril 2010

Test du HTC Desire ... le Nexus One des français ...   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2010 18:30:00 ...
Appareil très attendu et enfin disponible chez bon nombre de marchands, sauf chez Orange qui devait le proposer en exclusivité pendant 2 semaines, le HTC Desire est un smartphone qui semble avoir tout pour plaire. Si sur le papier ce nouveau smartphone fonctionnant sous Android 2.1 est intéressant qu’en est il réellement ?

Ayant craqué pour celui-ci la rédaction de Smartphone France est heureuse de vous proposer son petit test. Un test sans grand prétention bien moins complet que d'autres mais juste publié pour vous donner notre avis sur cet appareil après seulement 2 jours d'utilisation intensive. Volontairement nous n'avons pas évoqué l'autonomie de l'appareil car comment aurions nous pu le faire da manière objective en si peu de temps.

Bon nombre de tests étant d’ores et déjà disponibles sur la toile, comme celui proposé par le site GPS&Co, nous avons décidé de développer tout particulièrement le coté logiciel de l’appareil qui est selon nous le véritable plus de celui-ci.

Suite et intégralité du test dans le Wiki du site ...

Bien entendu si vous avez la moindre question concernant l'appareil vous pouvez nous les poser par l'intermédiaire des commentaires de cette news et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Apple continue à saboter le travail des développeurs d'Adobe   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2010 18:00:00 ...
La tension monte entre Adobe et Apple. Un évangéliste du premier ne cache pas son énervement face aux arguties du second qui fait tout son possible pour bloquer l'arrivée des logiciels d'Adobe sur ses iPhone et iPad.

Un employé d'Adobe exprime son indignation après les nouvelles conditions d'Apple pour les développeurs pour iPhone.

En réponse à une modification des conditions d'octroi de licences pour les développeurs créant des applications pour la version 4.0 de l'iPhone, un évangéliste technologique de l'éditeur Adobe Systems a proposé à Apple d'effectuer un acte anatomiquement impossible. «Allez-vous faire f*** par vous-même, Apple," écrit Lee Brimelow, un évangéliste pour la plate-forme Adobe, sur son site Web personnel, le blog Flash.

Ce commentaire est la dernière salve dans une escalade entre Apple et Adobe. Cette semaine, Apple a changé le langage pour la licence de sa plateforme de développement SDK pour l'iPhone de telle sorte que les développeurs ne peuvent pas présenter à Apple des programmes qui utilisent des compilateurs multi-plateformes, c'est à dire des compilateurs qui leur permettraient d'écrire un programme une fois et qui fonctionne soit sur l'iPhone, soit sous Android ou sur toute autre plate-forme, sans avoir à effectuer de changement.

Or, comme prévu, Adobe prévoit d'introduire un tel compilateur multi-plateformes avec la version 5 de ses logiciels Creative Suite pour la création de contenu, qui doit sortir lundi. Les observateurs ont souligné que la décision d'Apple aura une incidence non seulement sur Adobe, mais également sur tous ...


Source de l'information : Reseaux-Telecoms.net ...
Samedi 10 Avril 2010

Marre des limitations de l'Android Market !   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2010 15:00:00 ...
Si l'Android Market, idée honteusement repompée sur l'AppStore d'Apple, est une excellente chose et un plus indéniable pour la plateforme Android son mode de fonctionnement est par contre fort désagréable et plus que discutable.

En effet l'Android Market possède un système de protection interne qui fait qu'en fonction de l'appareil utilisé, du pays où vous vous trouvez et de la carte SIM insérée dans celui ci on a accès ou non à certaines applications comme les logiciels payants par exemple. Le gros problème est que Google qui gère l'Android Market ne semble pas très réactif et n'autorise pas certains appareils à accéder à l'intégralité du Market. Déjà constaté sur le Acer Liquid par la rédaction de Smartphone France ce problème est également présent sur le tout récent HTC Desire ! Une véritable honte de la part de Google car si l'appareil n'est en vente que depuis quelques jours chez nous, HTC l'a certainement produit depuis plusieurs semaines et il aurait du avoir un accès à la totalité du Market dès le premier jour de sa commercialisation.

Si ce problème peut être contourné sur des appareils comme le Acer Liquid qui est rootable et sur lesquel on peut modifier le "fingerprint", sur un appareil non rootable pour le moment on est bloqué ! Google va t'il nous rembourser les applications légalement achetées qu'on ne peut plus utiliser ou nous inviter à aller sur des sites pirates pour profiter de nos achats ?

En attendant la seule solution est de sauvegarder les programmes de son ancien appareil pour les réinstaller manuellement sur le nouveau mais est ce une situation normale ?

iPhone OS 4.0 : Apple comble le fossé qui le sépare d'Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2010 10:30:00 ...
La dernière mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple s'ouvre enfin au multitâche. Support du VPN SSL, gestion unifiée des courriels et interopérabilité avec Exchange sont aussi de la partie.

En infatigable tribun, le gourou fondateur d'Apple, Steve Jobs, a donné le La à l'occasion de sa dernière conférence avec un objectif à peine voilé : endiguer la montée en puissance d'Android sur le marché des OS mobiles. Car s'il est crédité aujourd'hui par le cabinet d'études Gartner d'une part de marché de 14,4% en 2009 (+4,2 points sur un an), l'iPhone OS pourrait se voir voler la vedette dès 2012 par Android, la star montante des systèmes d'exploitation Open Source poussée par Google. A cette date, le Gartner prévoit en effet un rattrapage en faveur d'Android qui ferait basculer sa part de marché de 3,9% aujourd'hui à 14,5% d'ici deux ans, dépassant ainsi le cap des 70 millions de smartphones équipés.

Pour ne pas valider ce scénario catastrophe, Apple a donc pris les devants. Fort d'un parc de 50 millions d'unités vendues depuis le lancement de son téléphone portable, le constructeur a dégainé son arme fatale : l'iPhone OS 4.0. Si avec la sortie en tout début d'année d'Android 2.0, l'environnement d'exploitation mobile d'Apple a pris un coup de vieux, c'est une véritable cure de jouvence que son concepteur lui octroie aujourd'hui.

L'iPhone OS 4.0 sera disponible en téléchargement automatique pour la rentrée de septembre
Disponible à la rentrée de septembre prochain en téléchargement automatique depuis la plate-forme iTunes, l'iPhone OS 4.0 a en effet plusieurs cordes à son arc. La première, et non des moindres, est l'apparition d'un véritable mode multitâche. Ce dernier permettra le fonctionnement de plusieurs applications de façon simultanée (messagerie, outil bureautique, navigateur Web...). L'uilisateur pourra passer de l'une à l'autre sans avoir à les fermer individuellement.

Apple a également mis l'accent sur les fonctionnalités d'administration à distance des flottes d'iPhone, ainsi que de nouvelles possibilités de chiffrement et d'interopérabilité avec le serveur de messagerie Microsoft Exchange. Cette mouture prendra en charge les connexions VPN SSL, sachant qu'il sera également possible de chiffrer les courriels et pièces jointes. L'iPhone OS 4.0 introduira aussi la gestion simultanée de comptes Exchange Server 2003, 2007 et 2010. La gestion unifiée des comptes courriels facilitera également la vie de l'utilisateur, tandis que les administrateurs réseaux seront ravis d'apprendre que l'installation d'applications pourra désormais être directement supportée par une connexion Wi-Fi.

Android a grignoté le capital innovation d'Apple
Tout n'est cependant pas joué d'avance pour Apple. Le constructeur aura tout d'abord à gérer la colère des utilisateurs ayant opté pour la première version de son smartphone : elle ne sera pas compatible avec le nouvel OS. A l'inverse des modèles 3G et 3G S qui le supporteront bien. Ensuite, quelques points noirs subsistent comme l'absence de support du format Flash, pourtant largement représenté sur le Web, ou encore du mécanisme OTA (Over The Air) permettant la mise à jour à la volée des firmwares et et la distribution d'applications à distance.

Enfin, alors qu'Android peut compter sur le soutien des communautés de développeurs Open Source, Apple ne peut compter de son côté - à l'instar de Microsoft - que sur sa propre force de frappe R&D pour développer son OS. Si cette dernière est loin d'être négligeable, la situation semble peser d'une certaine façon sur la capacité d'innovation du groupe, ce qui le place dans une position inhabituelle de suiveur. Mode multitâches et gestion unifiée des courriels ne sont-elles pas après tout des fonctionnalités qui étaient déjà présentes sur Android ?


Source de l'information : LeJournalduNet ...
Jeudi 8 Avril 2010

XPeria X10 : Les prix officiels du lancement chez SFR   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2010 22:00:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir le Sony Ericsson XPeria X10 sera proposé chez SFR dès le 13 Avril prochain. Toujours sur la brêche Smartphone France est heureux de vous divulguer les tarifs auxquels l'appareil devrait être proposé.

Tarifs Sony Ericsson XPeria X10 avec sousription d'un nouveau forfait :
- Essentiel : 249 Euros
- Essentiel avec Option Full Internet : 199 Euros (249 Euros - 50 Euros remboursés)
- Illimythics 3G+ : 199 Euros
- Illimythics 3G+ avec Option Full Internet : 149 Euros (199 Euros - 50 Euros remboursés)
- Illimythics Full Internet : 149 Euros
- Forfait Bloqué Essentiel : 329 Euros
- SFR La Carte / Forfait Mini : 459 Euros
- Mobile Seul : 479 Euros

Concernant le renouvellement il nous est impossible de vous donner ici le tarif que vous payerez pour la simple et bonne raison que ce tarif dépendra de différents paramètres vous concernant (Forfait actuel, nouveau forfait, points, ancienneté, ...).

HTC Desire réellement disponible chez Rue du Commerce   -   136 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2010 18:30:00 ...
Alors que nous nous interrogions il y a quelques jours sur la disponibilité réelle du HTC Desire, le meilleur smartphone Android du moment selon nous, nous avons enfin trouvé une boutique sérieuse qui le possède réellement en stock et qui peut vous la faire parvenir ... même pour ce WE ! Cette boutique que vous connaissez certainement est Rue du Commerce (Lien de parainage offrant 7 Euros de remise).

Si nous vous recommandons cette boutique c'est que contrairement à d'autres qui repoussent la date de disponibilité au fil des heures qui passent ou qui annoncent le produit en stock alors que ce n'est pas le cas, c'est la seule société avec laquelle nous avons pu avoir un contact privilégié et direct par téléphone. Les 2 contacts avec qui nous avons eu le plaisir de discuter nous ont confirmer 2 choses :
- Toutes les précommandes ont normalement été honorées (Plus d'une centaine)
- Plusieurs centaines d'appareils sont encore en stock afin d'honorer les nouvelles commandes

La bonne nouvelle est que si vous commandez avant Vendredi 11h30 et que vous choisissez le mode de livraison "Chronopost" vous pourrez recevoir votre appareil avant Samedi 13h de quoi passer un excellent WE et/ou de faire crier votre chérie si vous êtes en couple :)

Mercredi 7 Avril 2010

Orange bride des mobiles Android… pour surfacturer ses clients ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2010 10:00:00 ...
Scandaleux », « inadmissible », « quelle déception »… Depuis plusieurs mois, c'est la grogne sur certains forums spécialisés dans la téléphonie mobile. La cible de ces mécontents : Orange et sa politique de personnalisation des téléphones Android. Les internautes lui reprochent de commercialiser certains de ces produits sans les applications phares du système d'exploitation de Google : Gmail, Gtalk (messagerie instantanée) et YouTube. Un comble pour ces utilisateurs qui se tournent vers ces terminaux justement pour ces applications.

Orange n'est guère transparent sur ses pratiques, bien au contraire. Sur son site, il vante les mérites de ces téléphones qui vous permettent de « rester toujours connecté aux services Google Maps, YouTube, Gmail, Gtalk et Market ». Sauf que certaines de ces applications ne sont pas présentes sur les téléphones vendus en boutiques. Depuis le mois de novembre 2009, le problème avait été signalé sur plusieurs terminaux : les Hero et Tattoo (HTC), et plus récemment sur le Galaxy Spica (Samsung). Ces pratiques n'auraient pas lieu chez les autres opérateurs. Lire la suite l'article

Les e-mails facturés hors forfait, sauf sur Gmail
Interrogé, Orange confirme sa politique et se justifie. « Nous personnalisons les logiciels des téléphones aux couleurs d'Orange et nous y ajoutons nos propres applications, sans appauvrir les fonctionnalités des produits » (1). Sur ces modèles, Orange remplace Gmail et Gtalk par ses propres logiciels de messagerie. Ceux qui souhaiteraient revenir à ces applications auront bien du mal à le faire. Google les ayant conçues comme des briques élémentaires à Android, elles ne sont pas proposées sur Android Market, la plate-forme de téléchargement du système.A moins de passer par une installation manuelle, nécessitant une bonne dose de savoir-faire ! Et encore, cela ne fonctionne pas à tous les coups.

Plusieurs internautes font part de leur échec à réinstaller Gmail sur leur téléphone acheté chez Orange. Ces mêmes abonnés s'interrogent sur les motivations d'Orange. L'opérateur poussent-ils ses clients vers des forfaits plus coûteux en supprimant Gmail de ses terminaux ? Si le logiciel de messagerie était effectivement installé, les abonnés pourraient échanger des e-mails sans supplément à leur forfait y compris avec une formule simple « Internet illimité » (Origami Star, par exemple). Ce n'est pas le cas avec le logiciel de substitution d'Orange qui fait appel à des protocoles non compris dans le forfait Internet illimité.

Toutes les communications passées depuis cette application sont donc facturées hors forfait. A moins d'opter pour le forfait « Internet, e-mails et Wi-Fi illimités », facturés 11 euros de plus… Même dans ce cas, il faut faire une croix sur Gmail. L'opérateur explique que certains modèles sont mis sur le marché avec la Rom d'origine (incluant Gmail, Gtalk, etc.), pour accélérer la disponibilité du produit et être, dans le « Time to market ». Pour les clients, c'est la loterie, puisque les conseillers en agence sont généralement incapables de préciser la version de la Rom installée sur les téléphones. Le logiciel fourni par Orange sur les téléphones Android fait appel aux protocoles de messagerie POP ou IMAP qui ne sont pas inclus dans les forfaits Internet illimité. Gmail ne repose pas sur ces protocoles.

Source de l'information : Yahoo Actualités ...
Orange concocte son propre smartphone Android ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2010 09:30:00 ...
Orange devrait très prochainement lancer dans quelques pays européens son premier smartphone baptisé Boston tournant sous Google Android. Un atout supplémentaire pour délivrer ses propres contenus. Orange ne veut plus se contenter d’être un opérateur/FAI associé à un fournisseur de contenus : il souhaite directement plonger dans l’univers des terminaux mobiles en lançant Boston, son propre smartphone à écran tactile multi-touch sous Google Android, selon des informations révélées par Les Echos.

Avec 174,2 millions d’unités vendues en 2009 (23,8% en un an), les smartphones représentent une manne financière et un potentiel de croissance intéressant. En choisissant l’OS open source Android, Orange réduit son coût d’investissement, puisque ce système d’exploitation est utilisable gratuitement par les constructeurs. Ce qui laisse le champ libre à Orange pour développer ses propres applications et contenus qui seront intégrés à son smartphone, en plus de l’univers des services Google présents nativement, auquel se rattache la plate-forme Android Market.

Le quotidien Les Echos précise qu’Orange a décidé de confier la fabrication de son terminal Boston en marque blanche au constructeur taïwanais Foxconn, qui possède de nombreuses usines en Chine. Ce même Foxconn est déjà chargé de la fabrication de l’iPhone et de plusieurs modèles BlackBerry de RIM. Grâce à ces choix, le coût de production du smartphone d’Orange est estimé à 120 euros, un prix très intéressant par rapport aux coûts d’autres smartphones, compris entre 250 et 300 euros.

Le terminal Boston devrait être commercialisé à partir de la semaine prochaine dans certains pays européens, comme le Royaume-Uni, l’Espagne, la Pologne et la Roumanie. Aucune date de sortie en France n’est pour l’instant programmée. Ce smartphone se veut avant tout accessible, pour être sûr de toucher un large éventail de clients. Orange proposera son Boston couplé à un forfait mensuel pour un euro.

Source de l'information : ITespresso.fr ...
Mardi 6 Avril 2010

Le HTC Desire le smartphone fantôme ?   -   47 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/04/2010 22:00:00 ...
Certainement le smartphone Android le plus attendu du moment avec le Nexus One le HTC Desire existe t'il vraiment ? En effet si son existence semble être une réalité dans certains pays, en ce qui concerne la France sa réelle disponibilité nous fait nous interroger.

Entre les boutiques comme Pixamania qui repoussent la date de disponibilité tous les 2 jours, RueduCommerce qui ne le voit disponible que dans 2 semaines, Meilleurmobile.com qui semble l'avoir en stock sans qu'on en soit certain ou Orange France qui semble l'avoir mis de manière prématurée sur son site, on ne sait plus à quel saint se vouer surtout qu'à notre connaissance personne n'a réellement pu acheter l'appareil en France à ce jour.

Si l'un d'entre vous a une adresse sûre où le trouver qu'il n'hésite pas à partager car nous sommes certains qu'il fera de noubreux heureux :)

Lundi 5 Avril 2010

Reconnaissance faciale sur le Sony Ericsson x10   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2010 21:00:00 ...
Tout comme sur le LG GW620, un autre smartphone Android, le Sony Ericsson x10 possède une fonctionnalité fort intéressante qui n'a pas tellement eu d'écho. La reconnaissance faciale puisqu'il s'agit de ça et une possibilité pas réellement indispensable dans la vie de tous les jours mais tout de même fort pratique qui vous permettra de classer automatiquement certaines photos en fonction du contenu de celles ci !

Le principe de fonctionnement est globalement très simple. Le logiciel intégré sur l'appareil analyse la photo de votre choix et compare celle ci aux photos associéees à vos différents contacts. S'il trouve la bonne personne la classification dans le "Mediascape" de l'appareil s'opère.

Vraiment dommage que le Sony Ericsson x10 soit pour le moment livré avec Android Donut 1.6 car il reste un apapreil fort intéressant qui montre que Android est capable de bien des prouesses.

Accédez facilement au forum XDA Developers avec votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2010 15:00:00 ...
Forum ayant débuté sa carrière avec les terminaux XDA, la marque sous laquelle étaient vendus les HTC chez l'opérateur O2, des appareils fonctionnant sous système Windows Mobile, le forum xda-developers a réussi à devenir en quelques années la référence incontournable en matière de bidouillage de terminaux fabriqués par HTC.

Que ces terminaux fonctionnent sous Windows Mobile ou plus récemment sous Android si vous désirez aller plus loin avec votre smartphone c'est une adresse à mettre sans attendre dans vos favoris.

Le gros problème est qu'aujourd'hui il est assez compliqué d'utiliser un forum directement sur son smartphone. Fort de ce constat une application spécifique pour Android a été développée afin de simplifier cette tâche, une application disponible sur l'Android Market.

Source de la vidéo : pocketnow.com ...

Dimanche 4 Avril 2010

Exploitez à fond votre smartphone Acer Liquid   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2010 17:00:00 ...
Pour exploiter à fond son appareil comme le rooter, changer de firmware à volonté, le sauvegarder totalement, installer les programmes sur carte mémoire, ... il est indispensable de pouvoir accéder totalement à celui ci au niveau système. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone HTC il existe pour ces apapreils tous les outils nécessaires. Par contre quand on possède un autre apapreil les choses ne sont en général pas aussi simples à mettre en oeuvre.

La bonne nouvelle esr que grâce à "malez" tous les propriétaires de Acer Liquid peuvent profiter à fond de leur terminal en lui faisant subir tout ou presque.

Pour arriver à ce résultat il suffit d'installer le acer-liquid-malez-recovery et à partir de là tout sera possible ou presque :
- Installation d'un firmware maison
- Rootage de l'appareil
- Sauvegarde / Restauration totale de l'appareil
- Effacement total ou partiel du smartphone
- ...

En bref si vous êtes un peu curieux et/ou bidouilleur et que vous possédez un Acer Liquid il faut installer d'urgence ce "menu recovery" et après à vous le plaisir d'exploiter à fond votre terminal.

Samedi 3 Avril 2010

Un membre de Smartphone France publie sa première application   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/04/2010 ...
pitispike, fidèle visiteur de Smartphone France et membre du forum du site nous informe de sa première création pour Android.

MyWidgets est une application pour Android développée pour vous simplifier la vie quotidienne avec votre smartphone. Ce pack de widgets est amené à évoluer. Il contient à l'heure actuelle cinq widgets différents. Le premier est un widget SMS permettant de naviguer dans sa boîte de réception SMS. Le second est un widget affichant la fête du jour ou la fête du lendemain et du surlendemain. Les trois autres sont des widgets contacts dans trois formats différents.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de chacun de ces widgets, vous pouvez consulter les pages du site qui leurs sont dédiées.

MyWidgets est disponible sur l'Android Market pour la modique somme de 60 centimes d'euros.


Vendredi 2 Avril 2010

Etes vous Motorola Droid ou Palm Pre ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2010 19:30:00 ...


Le site LaptopMag a lancé il y a quelques temps un petit concours / sondage pour élire le meilleur smartphone du moment. Au début du concours plusieurs Google Phone étaient présents comme le HTC Hero, le Motorola Cliq ou le Nexus One ... mais ils ont tous été éliminés !

Le moment de la finale étant arrivé il reste aujourd'hui le Motorola Droid, Milestone chez nous, qui se retrouve face au Palm Pre Plus. Si vous désirez soutenir le Motorola Droid n'hésitez âs à voter pour lui dans le sondage ci contre.

Votez Motorola Droid et vengez le Nexus One qui a été battu par le Palm Pre Plus au début de ce concours !

Les résultats finaux seront connus le 05 Avril à 9h00 (Heure des USA côte Est).

Jeudi 1 Avril 2010

Le Sony Ericsson X10 proposé chez Orange à partir du 02 Avril   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2010 22:30:00 ...
"Sony Ericsson vous offre l'Internet au bout des doigts, avec son nouveau smartphone Android le Xperia X10, doté de ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché: Un navigateur Chrome lite mobile très puissant, et le nouveau processeur performant Qualcomm Snapdragon 1Ghz. Mais ce n'est pas tout le X10 vous offre une interface faite pour vous faciliter la vie, grâce à la touche Infini, accédez en un clic aux applications Timescape™ et Mediascape™ et restez ainsi en contact avec tous vos amis et vos artistes favoris." ... c'est dans ces termes élogieux que Orange France présente le terminal sur son site.

Si tout se passe bien l'appareil sera disponible à la vente dès le 02 Avril.

Celui ci sera proposé aux tarifs suivants :
- avec Origami version plus et Origami jet : 129 Euros
- avec Origami star et first : 199 Euros
- avec Origami zen : 349 Euros
- avec forfaits Smart et M6, Initial et prépayé : 429 Euros
- Programme Changer de Mobile (PCM) forfaits avec 2400pts : A partir de 189 Euros
- Forfaits Smart & M6 Mobile : 429 Euros
- PCM avant seuil de 1200pts : 429 Euros
- Prix sans abonnement : 519,00 Euros (Stupide achetez le en Mobicarte)

Vidéo de promotion du HTC Evo, la Rolls des smartphones   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2010 22:00:00 ...
Déjà présenté dans les colonnes de Smartphone France le HTC Evo est un smartphone qui a tout pour plaire.

Ce Google Phone proposé par HTC , certainement la société la plus innovante du moment sur le marché des smartphones, ne devrait malheureusement être proposé que sur le continent américain. En attendant une éventuelle version destinée au vieux continent vous pourrez réver en visualisant cette vidéo.

Vraiment dommage que cet appareil ne soit pas disponible chez nous :(

HTC Desire chez Virgin Mobile ... enfin presque   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2010 16:30:00 ...
Déjà présenté sur le site de Orange qui devrait avoir pendant 2 semaines une "exclusivité opérateur", le HTC Desire s'invite également chez Virgin Mobile. Pour le moment l'opérateur n'affiche aucun tarif ni de date réelle de disponibilité mais ça ne devrait pas être très long.

Affaire à suivre ...

Merc à SVz pour avoir porté cette information à notre connaissance ...
Votez pour le HD2 comme meilleur Smartphone du moment   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2010 12:30:00 ...
Le site www.laptopmag.com organise une compétition des meilleurs smartphones du moment. Le HD2 est arrivé jusqu'en demi-finale ! C'est a nous de le supporter !

Pour aider le HTC HD2 à remporter sa demi-finale : http://blog.laptopmag.com/ ... ou plus simple répondre directement au sondage à partir de Smartphone France :)

Source de l'information : Forum du site ...

Smartphones : 7 millions d'utilisateurs en France   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2010 08:00:00 ...
La France comptait en janvier 7,14 millions d'utilisateurs de smartphones, selon une étude menée dans cinq pays européens publiée mercredi 31 mars par le cabinet comScore. L'Hexagone se classe au dernier rang, loin derrière l'Italie où l'on compte plus de 15 millions d'utilisateurs de téléphones portables multifonctions.

En janvier 2010, la France comptait 7,14 millions d'utilisateurs de smartphones, contre 4,84 millions en janvier 2009, soit une progression de 48% sur un an. Il s'agit de la deuxième plus forte croissance en termes d'adoption derrière le Royaume-Uni (+70%).

Toutefois, en nombre d'utilisateurs, la France se classe au cinquième et dernier rang de cette étude. L'Italie arrive en tête avec 15,03 millions de possesseurs de smartphones, devant le Royaume-Uni (11,1 millions), l'Espagne (9,9 millions), et l'Allemagne (8,42 millions). La France est également dernière de la classe pour le taux de pénétration des smartphones au sein des abonnés mobiles : 15,2%, contre 32% en Italie et 28,3% en Espagne.

Parmi les utilisateurs français de smartphones, près de 4,7 millions souscrivent des forfaits bon marché et intermédiaires, contre 2,28 millions qui paient des abonnements plus onéreux (plus de 50 euros par mois en moyenne).

"Les smartphones sont généralement perçus comme des appareils haut de gamme associés à des tarifs et des forfaits très onéreux", fait remarquer Alistair Hill, analyste chez comScore, "pourtant, les abonnements bon marché ou intermédiaires représentent actuellement le segment le plus important et celui qui affiche la plus forte progression".

Côté plateformes, Symbian (essentiellement des appareils Nokia) demeure le système d'exploitation le plus répandu dans les cinq pays étudiés, avec une part de marché de 60,9%, contre 14,5% pour l'iPhone d'Apple, 14,1% pour Windows Mobile (Microsoft) et 8,3% pour BlackBerry (RIM). Toutefois, Symbian semble beaucoup moins populaire en France (40,7%) qu'en Espagne (73,5%) ou en Italie (75,7%).

L'iPhone représente 29,9% des smartphones en circulation en France, soit le meilleur score européen (seulement 15,3% en Allemagne et 6,5% en Espagne). Même constat pour les smartphones utilisant la plateforme Google Android : le taux d'adoption des "Google Phone" est le plus élevé en France (3,7% contre 2% pour la moyenne européenne).


Source de l'information : Metro ...
Nombre d'enregistrements affichés : 57/4349
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news