Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 106 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mars 2016
Rechercher dans les news
 
Jeudi 31 Mars 2016

Le personnel du SAV SFR détruit le smartphone d'un client !   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2016 12:30:00 ...
Décidemment on aura tout vu dans notre bas monde. Enervés par un client qui aurait été désagréables selon eux, 2 personnes du SAV SFR se font une joie de détruire en direct sur Périscope le smartphone Android de leur victime ... pour la punir de son comportement ! Quand on voit les personnages en cause et leur manière de parler, on se demande vraiment qui est les plus désagréable et énervant !

Devant la connerie de ces personnes, la réponse de SFR n'a pas tardé à être publiée sur Twitter où l'opérateur se désolidarise complètement du comportement inacceptable de ces 2 abrutis en promettant des sanctions et tout naturellement un nouveau smartphone pour la victime, dès que celle-ci pourra être identifiée. Bravo SFR pour cette réaction rapide même si le comportement de ces cons donnera certainement une mauvaise image à un opérateur qui au final n'y est pour rien.

Source : Ouest France ...

Mardi 29 Mars 2016

Réalisez un test auditif grâce à votre smartphone Android !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2016 12:30:00 ...
L’audition demeure un gros problème pour bon nombre de personnes. Beaucoup de personnes pensent avoir une mauvaise audition d’une oreille ou bien des deux. D’autres se demandent souvent s’ils n’exposent pas leurs oreilles à des sources sonores trop puissantes abîmant ainsi leur audition. Prendre un rendez-vous directement chez un spécialiste au moindre doute n’est pas forcément possible. Néanmoins, le stress demeure et les petites piques de vos proches, vous faisant remarquer que vous êtes sourd comme un pot, ne cessent de s’accumuler mettant à mal votre confiance dans votre audition.

Avant de prendre un rendez-vous et d’obtenir un diagnostic complet avec un spécialiste ORL, pourquoi ne pas réaliser un test auditif simple et rapide grâce à votre smartphone ou votre tablette Android ? C’est ce que vous propose de réaliser l’application Test Auditif disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Test Auditif vous permet de tester votre audition via un test en 12 étapes. A chaque étape, une tonalité avec une fréquence spécifique est jouée et vous devez répondre pour dire si vous entendez ou non cette tonalité. Le test démarre avec une fréquence de 2000 Hz et augmente pas à pas jusqu'à 24 kHz. Lorsque le test est terminé, Test Auditif vous donne votre résultat et vous connaissez l'âge de vos oreilles avec précision.

Une fois le test terminé, vous pouvez sauvegarder le résultat et le partager avec vos amis via les réseaux sociaux. Test Auditif vous permet également de jouer des tonalités libres ou des sons simples en définissant la fréquence de votre choix et la durée en secondes. Une fonctionnalité Historique vous donne la possibilité de rechercher à travers vos précédents tests d'audition. C'est une fonctionnalité idéale pour garder trace des résultats des tests des membres de votre famille par exemple.

Comme expliqué précédemment, le résultat de ce test ne remplace évidemment pas un test chez un spécialiste ORL mais il a moins le mérite de vous donner une première indication sur l’état de votre audition. L’application peut également être un moyen ludique de tester son audition en famille en sauvegardant les résultats de chacun puis en les comparant.

N’hésitez pas à réaliser le Test Auditif et à publier vos résultats soit en commentaire, soit sur le Twitter du développeur de l’application : @ssaurel

Mercredi 23 Mars 2016

Bouygues Télécom vous propose de tester en vrai son réseau 4G   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2016 09:00:00 ...
Avec les promesses faîtes par les différents opérateurs qui nous affirment tous proposer une 4G qui révolutionneront notre utilisation des smartphones, il est aujourd'hui assez compliqué de choisir un opérateur pour la qualité réelle de son réseau. En effet derrière les promesses se cachent souvent une réalité toute autre où les calculs théoriques de couverture radio (La technologie permettant à nos smartphones de se connecter sans fil à la patte) sont très loin de la réalité du terrain. Persuadé qu'il propose un des meilleurs réseaux 4G de France, le 4ème opérateur français propose une offre qui présentée comme elle l'est ne peut pas être refusée.

Bouygues Télécom vous invite en effet à commander totalement gratuitement une carte SIM avec 10Go d'Internet pour vous rendre compte par vous-même de la qualité de son réseau. Une offre que nous vous encourageons vraiment à tester sans attendre, en premier lieu car elle est à durée limitée (Jusqu'au 3 Avril 2016), en second lieu car elle est limitée à 150.000 personnes, puis car elle vous permettra de tester en conditions réelles ce que donne le réseau Bouygues chez vous. Suite à ce test libre à vous par la suite de souscrire ou non à un forfait chez cet opérateur. Vous avez un smartphone 4G ? Testez sans attendre la #4GBouygues !

Si l'offre de ce test est très intéressante concernant Bouygues Télécom il reste tout de même une grande inconnue, sera-t-il absorbé par Orange ? Si oui les tests qu'on pourra réaliser dans les semaines qui viennent risquent de ne plus être valables dans les mois futurs pour la simple et bonne raison que le rachat par Orange se fera certainement en cédant une bonne partie Bouygues à Free concurrence et redondance technique oblige.

Mardi 22 Mars 2016

Test de la très abordable phablette Cubot Note S   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2016 16:00:00 ...
Aujourd’hui il n’est plus nécessaire de dépenser des centaines d’euros pour s’offrir un véritable smartphone qui fait bien plus que permettre de téléphoner, tout ceci nous le devons à nos amis asiatiques qui ont assez rapidement compris qu’en fabricant des smartphones qui ne coûtent qu’une cinquantaine d’euros à fabriquer on pouvait se faire beaucoup d’argent. En économie il existe en effet 2 gros modèles de vente pour gagner de l’argent : Faire beaucoup de marge en vendant peu comme Apple le fait, ou faire très peu de marge en vendant énormément comme « les chinois » le font.

Avec ce second modèle économique tout le monde semble y gagner avec des fabricants qui continuent à se remplir les poches et les clients que nous sommes qui ne sont pas obligés de dépenser des fortunes pour s’offrir les objets dont ils ont envie. Une grande question se pose malgré tout avec ces produits « lowcost » : La qualité est-elle au rendez-vous ?

Suite et intégralité du test ...

A noter que nous avons pu tester cet apapreil grâce à la boutique en ligne GearBest que nous remercions sincèrement pour son soutien. Une boutique très sérieuse que nous vous recommandons sincèrement et sans aucune arrière-pensée. Tellement sérieuse qu'elle fête actuellement son second anniversaire avec en cadeau de très bonnes affaires proposées.

Dimanche 13 Mars 2016

Firefox abandonne les vieilles versions du système Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2016 16:00:00 ...
Situation inéluctable dans le milieu de l'informatique, l'abandon des veilles versions des systèmes d'exploitation aussi bien par l'éditeur lui-même du système que par les développeurs d'applications tierces touche également Android. Avec l'arrivée récente de la nouvelle version 45 du Navigateur web Firefox pour Android, la fondation Mozilla a annoncé qu'elle abandonnerait prochainement, ou plutôt qu'elle arrêterait son support pour les versions 2.x et 3.x du système d'exploitation mobile de Google.

Mozilla ne donne pas de chiffres d'utilisation de ses différentes versions mais indique qu'avec Firefox, ces vieilles moutures d'Android sont aujourd'hui assez rarement utilisées. Pour Honeycomb qui visait les tablettes et qui a rapidement été remplacé par Android Ice Cream Sandwich, cet abandon est certainement en corrélation avec le très petit taux d'adoption actuel sur les terminaux. Avec Gingerbread où ce taux n'est pas négligeable même si assez faible, cela signifie davantage que Firefox n'y est pas populaire, une situation qui ne nous étonne pas vraiment car pour être honnête si Firefox peut être un excellent choix sur certaines plateformes, sur Android on trouve largement mieux.

En ce qui vous concerne vous utilisez quoi comme navigateur sur votre smartphone ? Vous êtes comme nous en utilisant bêtement le navigateur qui est fourni sans vous prendre la tête à en installer un autre ?

Samedi 12 Mars 2016

Android N : Quand Google copie Microsoft !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2016 10:30:00 ...
Comme Microsoft l'a fait il y a plus de 2 ans et demi avec Windows Phone 8.1, Google a décidé de lancer un programme Android Beta afin de permettre aux développeurs de tester en avant-première les évolutions du système Android. Il est donc possible dès aujourd'hui de tester Android N de manière officielle.

Vu le nombre énorme de terminaux Android différents disponibles sur le marché cette offre n'est tout naturellement pas accessible à tous mais uniquement à certains appareils gérés par Google (Pixel C, Nexus 6, Nexus 9, Nexus 5X, Nexus 6P et Nexus Player). Même si cette idée ne vient pas réellement de Google mais de Microsoft coutumier de ce type de choses qui permet de s'offrir à moindres frais des dizaines de milliers de testeurs, on ne peut que féliciter cette initiative qui permettra certainement à Android d'avancer plus vite et aux développeurs d'exploiter réellement et rapidement les nouveautés introduites par les nouvelles versions du système d'exploitation.

A noter que le processus de test des prochaines versions d'Android n'est pas irréversibles et qu'il est possible à tout moment de revenir à la version normale du système, moyennant un effacement complet de l'appareil.

Vendredi 11 Mars 2016

Google encore dans le viseur de la Commission Européenne   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2016 21:30:00 ...
Google a-t-il abusé de sa position ultra dominante sur le marché des smartphones ? A-t-il favorisé ses propres services, intégrés par défaut dans Android, au détriment de ceux proposés par la concurrence ? La Commission Européenne cherche toujours une réponse à ces épineuses questions. Bloomberg rapporte que la Commission a demandé aux opposants de Google dans cette affaire de retirer toute information à caractère confidentiel. Il s’agit d’une étape préalable à une « communication des griefs », une accusation formelle à l’adresse du géant.

Depuis presque six ans, la firme de Mountain View est dans le collimateur de l’Europe. Elle avait par exemple fait une liste de plus de 400 reproches en 2010. Les Echos rappellent même qu’elle n’épingle pas seulement le marché des smartphones mais des pans entiers de la stratégie globale de Google. Celui-ci est suspectée de concurrence déloyale sur le marché du Big Data, de favoriser ses propres services comme son Google Shopping, de web scraping et même d’imposer des conditions illégales aux clients de ses services de publicité. Des poursuites qui nous semblent globalement légitimes car même si la Commission Européenne abuse certainement dans ses poursuites pour tenter de garder la main sur un Internet qui lui échappe, de son côté Google n'est pas clair non plus en enregistrant quotidiennement des informations dont l'utilisation future est incertaine.

Waze, la meilleure solution de navigation GPS pour Android ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2016 19:00:00 ...
Google vient de récemment publier la nouvelle version 4.0 pour Android de son application communautaire de guidage assisté par satellites et d'alertes routières Waze. Elle adopte une nouvelle et très belle interface graphique plus claire et plus lisible fortement inspirée par la version iOS disponible depuis quelques temps déjà. Pour ceux qui ne le sauraient pas Waze est l'application de navigation et d'info trafic ayant la plus grande communauté mondiale. Rejoignez les conducteurs de votre région qui partagent en temps réel les informations trafic et routières pour gagner du temps, des frais de carburant et améliorer les trajets de chacun.

En conduisant simplement avec Waze démarré, vous partagez déjà des tonnes d'informations trafic en temps réel pour votre communauté locale. Vous pouvez aussi signaler les accidents, les dangers, la police (!!!) et autres événements que vous voyez sur la route, et recevoir des alertes au long de votre déplacement. Trouvez la station essence la moins chère sur votre chemin avec les prix de carburants partagés par la communauté. Enfin, vous pouvez ajouter des amis pour leur envoyer votre localisation ou partager votre heure d'arrivée. Waze permet de contribuer au « bien commun » et d'en bénéficier, alors montez à bord et impliquez-vous en partageant par exemple vos observations policières ;)

Un logiciel vraiment sympa qui mérite certainement une petite place dans votre smartphone même si elle fait un peu double emploi avec celle incluse nativement dans le système Android.

Vendredi 4 Mars 2016

Faille de sécurité concernant tous les systèmes informatiques !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2016 12:00:00 ...
C'est en voulant accéder de manière détournée à l'ordinateur d'un de nos nombreux enfants qu'on a été comme le FBI confronté à un problème de taille, comment accéder au contenu de cette ordinateur dont la protection semble parfaite avec un système Windows dont le disque dur a été chiffré avec Bitlocker. Bah oui déformation professionnelle oblige ce n'est pas parce que nos enfants sont jeunes qu'ils ne doivent pas être sensibilisé à la sécurité informatique et au respect de leur vie privée, même si aujourd'hui elle est plus privée de libertés que d'autres choses.

L'ordinateur semblant inaccessible on s'est rabattu sur le smartphone Android et les enfants écoutants leurs parents uniquement quand ça les arrange, le smartphone sous système Android 6.0 est lui aussi inviolable à moins que nous ne fassions appel à la justice pour qu'elle oblige Google à nous développer les outils pour nous permettre d'accéder au contenu de cet appareil au nom de "la sécurité nationale locale familiale". Alors qu'on avait fait le choix de ne pas prendre des produits Apple pour ne pas se retrouver face à cette situation, on est réellement surpris de constater qu'il n'est pas obligatoire de posséder un iPhone, un iPad, un iMac, un iCoffre, un AieAieAie ( ... qu'elles sont jolies les filles de mon pays ...) pour avoir un appareil informatique où lire le contenu de manière non autorisée sera très compliqué voire impossible.

Après des semaines de tentatives infructueuses une idée de génie nous est venue : Pourquoi ne pas faire appel à la torture, une pratique certainement aussi vieille que l'humanité ? Bah oui ce n'est pas parce qu'il s'agit de nouvelles technologies que les bonnes vieilles méthodes pourraient ne pas fonctionner. Après avoir privé de Nutella ce jeune présomptueux pendant 2 jours l'impensable nous a été révélé : Cette faille de sécurité concerne malheureusement tous les systèmes informatiques ! On espère que l'industrie prendra en compte cette révélation car c'est notre vie privée à tous qui se trouve aujourd'hui en danger !

Apple, Google, Facebook, et Microsoft solidaires face au FBI !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2016 10:30:00 ...
Le bras de fer entre Apple et le FBI gagne en intensité. Dans la perspective du procès à venir plusieurs géants de l'informatique ont déclaré qu’ils souhaitaient assister Apple sous la forme d’un "amicus brief", c'est-à-dire d'une expertise commune qui serait présentée au tribunal et qui viendrait renforcer l'argumentation de la marque à la pomme. Selon Re/Code, Microsoft, Google, Facebook et Twitter figurent d'ores et déjà parmi les soutiens. D'autres pourraient se rallier face à une histoire qui dépasse la simple affaire de justice.

N'étant pas du tout d'accord avec la demande de l'administration américaine, Apple a déposé officiellement une demande d'annulation de l'ordonnance du tribunal qui le somme d'aider le FBI à pirater l'iPhone 5c du terroriste de San Bernardino. Pour justifier leur demande, les avocats de la firme présentent plusieurs arguments. D'une part, ils estiment que l'ordonnance va à l'encontre des 1er et 5ème amendements de la constitution américaine, qui font référence respectivement à la liberté d'expression et à la protection contre les abus de l'autorité gouvernementale. Les avocats pensent par ailleurs que la base légale de l'ordonnance est caduque. Celle-ci s'appuie sur une loi du 19e siècle intitulée "All Writs Act" qui permet à un juge de demander l'assistance d'un tiers mais Apple estime que les conditions d'application de cette loi ne sont pas réunies.

Au passage, Apple fait une évaluation de l'effort que représenterait la création d'un système d'exploitation dédié au piratage de l'iPhone, un argument à relativiser quand on connait la santé financière de la société. Apple souligne par contre qu'il y avait des alternatives pour accéder aux données requises. L'iPhone 5c du terroriste était un terminal professionnel fourni par les services de santé de San Bernardino. Si ces derniers avaient déployé la solution de gestion à distance Mobile Device Manager, le FBI aurait pu aisément contourner la protection par mot de passe ou tout simplement récupérer les données en effectuant une sauvegarde dans le cloud ! Malheureusement, l'agence fédérale a contraint les services de santé à changer le mot de passe iCloud, une erreur qui leur coûte cher aujourd’hui. En bref une affaire qui n'est pas prête de s'arranger et qui aura certainement des répercutions sur l'avenir de la sécurité de nos smartphones.

Mardi 1 Mars 2016

Un député veut obliger Apple/Google à déchiffrer les smartphones   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2016 10:30:00 ...
Il n’y a pas qu’aux USA que le chiffrement des données des smartphones fait débat. Le député du Parti Soicialiste Yann Galut annonce qu’il a déposé ce 29 février 2016 un amendement dans le cadre du projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement pour contraindre les géants informatiques, notamment Apple et Google, à collaborer avec la justice. Il propose une amende d'un million d'euros s'ils n'obtempèrent pas, explique-t-il dans un entretien au quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France.

"Nous sommes confrontés à un vide juridique sur la question de chiffrement de données, qui bloque les enquêtes judiciaires", déplore le député du Cher. Pour lui, seule une amende lourde a du sens face aux géants de la high-tech: "Apple, Google, ces grands groupes extrêmement puissants, ne peuvent être contraints que financièrement.". Le député fustige également "la totale mauvaise foi" d'Apple et Google qui mettent en avant la protection de la vie privée de leurs clients "alors qu'elles n'hésitent pas à faire une exploitation commerciale des données". Sur ce point on ne peut pas lui donner tort.

L’amendement proposé par Yann Galut prévoit un garde-fou en matière de vie privée. "Le procureur ou le juge d'instruction ne pourront avoir accès à la clé de chiffrement des constructeurs de smartphones qu'avec l'autorisation du juge des libertés et de la détention. Par ailleurs, cette clé ne servira que pour le ou les portables concernés par la procédure judiciaire", détaille le député. Sauf que ce que ne sait pas ou ne dit pas l’élu, c’est que le chiffrement des smartphones ne passe pas simplement par une clé que détiendrait le fabricant. C’est l’utilisateur qui détient cette clé, le fabricant ne fait que lui fournir une serrure dont la clé est usinée par l'utilisateur lui-même.

Nombre d'enregistrements affichés : 11/4349
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news